CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition"

Transcription

1 CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition Energétique dans le Bâtiment»

2 ENGAGEMENTS DE CONSTRUCTYS BRETAGNE Dans le cadre de ses missions d information, de conseil et d ingénierie auprès des entreprises adhérentes, CONSTRUCTYS Bretagne s engage à : Fournir les logos des financeurs publiques aux organismes de formations signataires afin qu ils apparaissent sur les feuilles d émargement, programmes de formation, convention et attestations de présences. Informer les entreprises adhérentes de la mise en place de la charte d engagement qualité afin d améliorer la qualité des formations. Présenter les actions de formation retenues dans un catalogue de formations en ligne sur le site de CONSTRUCTYS Bretagne et sur les sites des structures partenaires de CONSTRUCTYS Bretagne (Cellule Economique du BTP, Réseau Bâtiment Durable Breton, GREF Bretagne,.) Orienter prioritairement les financements vers les actions de formation présentées dans le catalogue de formations issus de l appel à projet «MUT ECO Bâtiment». ENGAGEMENTS DE L ORGANISME DE FORMATION L organisme de formation s engage à : Respecter les principes de la charte d engagement qualité de CONSTRUCTYS Bretagne décrits ciaprès pour toute action de formation continue à destination des entreprises du Bâtiment adhérentes à Constructys et à leurs salariés. Concevoir des parcours de formation dont le contenu répond aux besoins précis de l entreprise et du salarié. Informer les entreprises, lors d une proposition de formation, que celle-ci correspond à la charte d engagement qualité de CONSTRUCTYS Bretagne, issue de l appel à projet «MUT ECO Bâtiment». Point relatif à la sous-traitance : L organisme mandataire signataire de la charte d engagement qualité est tenu de faire respecter à l organisme prestataire les modalités de la charte d engagement qualité. A cet effet, une clause doit être intégrée au contrat de sous-traitance et le nom du prestataire doit apparaître dans la convention et/ou le programme conclu entre l organisme de formation et l entreprise. Engagements liés à la mise en œuvre d une action de formation : Mettre en œuvre le programme de formation avec les garanties de ressources nécessaires à chaque étape : - des intervenants qualifiés, identifiés dans la réponse à l appel à projet MUT ECO Bâtiment et expérimentés dans les domaines d intervention - des moyens techniques et pédagogiques adaptés. Assurer une logistique administrative conforme aux engagements pris et aux procédures en vigueur : gestion des candidatures et des conventions de formation, convocation des stagiaires, suivi de la facturation et délivrance des attestations de présence. Utiliser les outils mis à disposition par CONSTRUCTYS Bretagne. Respecter le cadre légal et règlementaire inscrit dans le Code du travail (art. L 6313). Les organismes de formation doivent donc fournir : Page 2 Tel : Fax :

3 MISE EN ŒUVRE ADMINISTRATIVE 1. En amont de l action de formation Sélection et validation des candidats CONSTRUCTYS Recherche des candidats par ses propres moyens. Fait la promotion des actions référencées (Sites internet, visites entreprises, échanges téléphoniques, réunions adhérents). Valide le projet de formation avec l entreprise. Valide les prérequis à la formation (tests de positionnement, échanges téléphoniques, ). 2. CONSTITUTION DES DOSSIERS PARTICIPANTS Public salariés Entreprise CONSTRUCTYS Adresse à CONSTRUCTYS Bretagne la demande de financement complétée avec le programme de formation référencé Fait parvenir à l organisme de formation : - Un accord de prise en charge - Une convention tripartite (en plus de la convention OF / entreprise) Fait parvenir à l entreprise : - Un accord de prise en charge - La convention tripartite Retourne à CONSTRUCTYS Bretagne la convention tripartite dûment signée. Page 3 Tel : Fax :

4 Demandeurs d emploi Pôle Emploi Etablit un document signé par Pôle Emploi qui assure à Constructys que le demandeur d emploi obtiendra le statut de stagiaire de la formation professionnelle et sera indemnisé en tant que tel. Aide le stagiaire à compléter le bulletin d inscription (voir annexe) et fait parvenir le document à Constructys Fournit à Constructys le programme de formation référencé Constructys Fait parvenir à l organisme de formation : - Une convention de formation bipartite - L accord de prise en charge Fait parvenir au demandeur d emploi : - Un courrier d information 3 Réalisation de l action Entrée en formation et suivi Informe, le jour même, CONSTRUCTYS Bretagne et l entreprise de l assiduité des stagiaires, des incidents divers et de toute sortie anticipée. Aménagement du programme de formation en cours de session Peut procéder à des réajustements si nécessaire en concertation avec CONSTRUCTYS Bretagne et l entreprise. Intervention de plusieurs formateurs sur une action Désigne un responsable pédagogique, dont la mission sera de coordonner les différentes interventions et de veiller au respect des objectifs généraux de la formation. Page 4 Tel : Fax :

5 3 EN FIN DE FORMATION Constructys Fait compéter le bilan de fin de formation (voir annexe) au stagiaire et l adresse à Constructys. Ce bilan conditionne le paiement de la facture Fait parvenir à l organisme de formation : - Une convention de formation bipartite - L accord de prise en charge Fait parvenir au demandeur d emploi : - Un courrier d information 3 FACTURATION ET PAIEMENT Adresse à CONSTRUCTYS Bretagne (entreprises de 10 salariés et plus) ou CONSTRUCTYS Siège (entreprises de moins de 10 salariés / 32 rue René Boulanger CS Paris Cedex 10), au plus tard dans les 2 mois suivants l action : - une facture originale au nom de l OPCA de la CONSTRUCTION - la feuille d émargement co-signée par demi-journée par le formateur et le stagiaire avec les logos du FPSPP, Etat et Région (voir trame). - les évaluations des acquis de la formation auprès des stagiaires - le bilan de fin de la formation à l issue de la formation Adresse à l entreprise et au(x) salarié(s) une attestation de présence signée par le formateur et le salarié. Pour CONSTRUCTYS Bretagne Pour l organisme de formation A, le A, le Le Secrétaire général Pascal Cabaret Le Directeur Page 5 Tel : Fax :

6 Je soussigné(e) : Monsieur Madame BULLETIN D INSCRIPTION NOM : PRENOM : AGE : DATE DE NAISSANCE : \ \ ADRESSE : MAIL : TELEPHONE : Intitulé de la formation Dates de la formation Du au Lieu : formation NIVEAU D INSTRUCTION (SCOLARITE) Niveau VI (en fin de scolarité avant la 3 ème ) Niveau V bis (fin de scolarité avant le lycée ou avant la terminale pour les filières professionnelles) Niveau V (fin de scolarité avant la terminale ou en terminale pour les filières professionnelles) Niveau IV (fin de scolarité en terminale ou juste après obtention du BAC) Niveau III (fin de scolarité après obtention d un BAC +2) Niveau II (fin de scolarité après obtention d un BAC +4) Niveau I (fin de scolarité après obtention d un BAC +5) CATEGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE DU DERNIER POSTE OCCUPE Ouvrier compagnon Employé Profession intermédiaire (agent de maîtrise) Cadre et profession intellectuelle supérieure Artisan Commerçant Chef d entreprise Agriculteur exploitant Sans objet premier accès à l emploi STATUT DE L ENTREPRISE TPE (moins de10 salariés) PME de 10 à 49 salariés PME de 50 et 250 salariés Plus de 250 salariés Page 6 Tel : Fax :

7 OBJECTIFS VISES PAR LA FORMATION Développement /Elargissement des compétences Adaptation des compétences Reconversion vers un autre métier Evolution des méthodes de travail Déclare être informé(e) du co-financement du : Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) De l Etat (DIRECCTE) Du Conseil Régional De CONSTRUCTYS, OPCA de la Construction S engage à répondre à une enquête de suivi à la fin de la formation et entre 3 et 6 mois après. Date : Signature : (Annexe 2) Page 7 Tel : Fax :

8 ENQUETE DE SATISFACTION VOTRE RETOUR NOUS INTERESSE POUR AGIR SUR LA QUALITE DE L OFFRE Vous avez suivi une action de formation financée par le FPSPP, L Etat, le Conseil Régional et Constructys OPCA de la Construction. Pour en assurer la qualité, nous vous remercions de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous Entreprise* : Votre nom et prénom* : Date : formation : Titre de l action de formation : Durée (h) : Dates de la formation : du au * facultatif si vous souhaitez répondre de manière anonyme Avant la formation Est-ce vous qui avez demandé à suivre une formation? Oui Non Avez-vous été informé du contenu de la formation avant son démarrage? Oui Non Les planning et convocation ont-ils été transmis à temps? Oui Non Vos besoins et votre niveau ont-ils été pris en compte avant la formation? Oui Non Pendant la formation Quelle évaluation faites-vous de chacun des points suivants? Accueil des participants Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Niveau technique du formateur Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Documents, supports de cours Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Conditions (Materiel,locaux, repas, etc.) Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Rythme du déroulement de la formation Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Suivi du formateur avec l entreprise Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Suivi et évaluation de votre progression Très bien Bien A améliorer Pas satisfait Après la formation La formation a-t-elle répondu à vos attentes Oui Non Vous a-t-on remis une attestation de fin de formation ou un certificat de stage? Oui Non Suite à cette formation aborderez vous différement vos tâches ou votre fonction? Oui Non Si oui en quoi : Page 8 Tel : Fax :

9 Autres commentaires Constructys reste à votre disposition pour toutes informations quant à votre évolution dans la profession et aux formations qui peuvent l accompagner. Page 9 Tel : Fax :

CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition

CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition Energétique dans le Bâtiment» ENGAGEMENTS DE CONSTRUCTYS BRETAGNE

Plus en détail

CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Pays de la Loire dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition

CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Pays de la Loire dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Pays de la Loire dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition Energétique dans le BTP» I- CONTEXTE ET FINALITE La charte

Plus en détail

Année 2015. Formation Personnel non enseignant. Formations en centre ou en semi-présentiel

Année 2015. Formation Personnel non enseignant. Formations en centre ou en semi-présentiel Année 2015 Formation Personnel non enseignant Formations en centre ou en semi-présentiel STAGES EN CENTRE SURVEILLANCE DE RECREATION ET CANTINE Rôle et responsabilités du surveillant Besoins nutritionnels

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations Catalogue des Formations 2016 PREFACE Former, notre métier, DAVRIL FORMATION organisme référencé par l INRS et participe à l animation de réseau de la CARSAT Midi-Pyrénées. Ses formateurs, spécialisés,

Plus en détail

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE «Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE Document à retourner à la Cellule VAE du Service des inscriptions de l ISM qui, à la lecture de ce dossier, décidera de

Plus en détail

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DIPLOME UNIVERSITAIRE Spécialité : Perception, Action et Troubles des Apprentissages

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DIPLOME UNIVERSITAIRE Spécialité : Perception, Action et Troubles des Apprentissages SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE Université de BOURGOGNE DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DIPLOME UNIVERSITAIRE Spécialité : Perception, Action et Troubles des Apprentissages

Plus en détail

DOSSIER DU CANDIDAT A LA V.A.E

DOSSIER DU CANDIDAT A LA V.A.E DOSSIER DU CANDIDAT A LA V.A.E I.S.CO Institut Supérieur de la Construction DOSSIER DE CANDIDATURE A LA «VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE» En vue d accéder au titre de Photo du Candidat Assistant

Plus en détail

DOSSIER CANDIDATURE FORMATION CONTINUE Formation : Master AE cadre

DOSSIER CANDIDATURE FORMATION CONTINUE Formation : Master AE cadre SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE Université de BOURGOGNE DOSSIER CANDIDATURE FORMATION CONTINUE Formation : Master AE cadre Dossier à retourner entre le 4 mai et le 1 er juillet

Plus en détail

Cahier des charges à l'attention des prestataires de formation

Cahier des charges à l'attention des prestataires de formation PAGE 1/9 Cahier des charges à l'attention des prestataires de formation " FORMATION AU MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES " Action collective au profit des entreprises adhérentes de " moins de 50 salariés

Plus en détail

PROCEDURE D INSCRIPTION

PROCEDURE D INSCRIPTION 1011, rue du Pont de Lavérune CS 70022 34077 MONTPELLIER Cédex 3 Tél. 04 67 07 02 30 - Fax : 04 67 47 28 46 e-mail AMP : gil.andrieux@irts-lr.fr PROCEDURE D INSCRIPTION Télécharger le dossier quelle que

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION : Énergie Renouvelable Pompe à chaleur «PAC AÉROTHERMIQUES ET GÉOTHERMIQUES»

PROGRAMME DE FORMATION : Énergie Renouvelable Pompe à chaleur «PAC AÉROTHERMIQUES ET GÉOTHERMIQUES» PROGRAMME DE FORMATION : Énergie Renouvelable Pompe à chaleur «PAC AÉROTHERMIQUES ET GÉOTHERMIQUES» Jours 5 Durée stage Cer fica on TP inclus Nbre candidats 12 maximum La qualification RGE "Reconnu Garant

Plus en détail

GROUPE SCOLAIRE LA CROIX ROUGE

GROUPE SCOLAIRE LA CROIX ROUGE FORMATION CONTINUE en contrat de professionnalisation (alternance) GROUPE SCOLAIRE LA CROIX ROUGE 2 RUE MIRABEAU CS 62925 29229 BREST-CEDEX2 BTS TECHNICO-COMMERCIAL Option PRODUITS DE LA MODE ET DU SPORT

Plus en détail

Les candidats en attente de résultats, de pièces justificatives ou candidats à la 2ème session déposeront le dossier, à titre conditionnel.

Les candidats en attente de résultats, de pièces justificatives ou candidats à la 2ème session déposeront le dossier, à titre conditionnel. FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE DEMANDE DE VALIDATION DES ETUDES, EXPERIENCES PROFESSIONNELLES OU ACQUIS PERSONNELS EN VUE D'UNE INSCRIPTION EN 3EME ANNEE DE LICENCE OU EN MASTER 1 A retourner au plus

Plus en détail

APPEL A PROPOSITIONS ET CAHIER DES CHARGES. Mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective (POEC) Territoire de Saint-Malo

APPEL A PROPOSITIONS ET CAHIER DES CHARGES. Mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective (POEC) Territoire de Saint-Malo APPEL A PROPOSITIONS ET CAHIER DES CHARGES Mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective (POEC) Territoire de Saint-Malo Date 07/01/2016 Développement des compétences Marketing Produits

Plus en détail

DIRECTEUR(TRICE) ARTISTIQUE EN ART GRAPHIQUE ET MULTIMÉDIA

DIRECTEUR(TRICE) ARTISTIQUE EN ART GRAPHIQUE ET MULTIMÉDIA DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE PARTIE 1 : RECEVABILITE DE LA DEMANDE DIRECTEUR(TRICE) ARTISTIQUE EN ART GRAPHIQUE ET MULTIMÉDIA 20, rue Madeleine Michelis 92200 Neuilly-sur-Seine M les

Plus en détail

«Licence professionnelle de guide-conférencier»

«Licence professionnelle de guide-conférencier» Département des Métiers de la culture Arts du spectacle, tourisme, livre et multimédia DOSSIER DE CANDIDATURE «Licence professionnelle de guide-conférencier» 1 - ETAT CIVIL NOM... Prénom(s)... Date et

Plus en détail

Page 27 DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Page 27 DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Page 27 DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Modalités des prises en charge de la formation continue Page 28 La prise en charge par les OPCA des coûts des formations continues (ligue ou décentralisées dans les comités)

Plus en détail

BADGE RESPONSABLE COMMERCIAL

BADGE RESPONSABLE COMMERCIAL en association avec BADGE RESPONSABLE COMMERCIAL BILAN D APTITUDE DELIVRE PAR LES GRANDES ÉCOLES Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles DOSSIER DE CANDIDATURE NOM :... PRENOM :... PHOTO 1 ETAT

Plus en détail

MASTER2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

MASTER2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MASTER2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature à remplir et à envoyer à ELEGIA Formation accompagné des pièces justificatives, ainsi qu une note qui reprend les

Plus en détail

Appel à propositions

Appel à propositions Appel à propositions Préparation Opérationnelle à l Emploi Collective Dans le secteur des services à la personne Action collective au profit des entreprises adhérentes rattachées au secteur des Services

Plus en détail

Dossier de Validation des Acquis de l Expérience LIVRET 1 TITRE PROFESSIONNEL CHEF DE PROJET SYSTÈMES EMBARQUÉS

Dossier de Validation des Acquis de l Expérience LIVRET 1 TITRE PROFESSIONNEL CHEF DE PROJET SYSTÈMES EMBARQUÉS Dossier de Validation des Acquis de l Expérience LIVRET 1 TITRE PROFESSIONNEL CHEF DE PROJET SYSTÈMES EMBARQUÉS NOM : PRENOM : REFERENT VAE DE L ORGANISME : DATE DE DEPOT DU DOSSIER : Dossier à remplir

Plus en détail

CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition

CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition CHARTE D ENGAGEMENT QUALITE Référencement de l offre de formation en Bretagne dans la cadre du projet «Mutations économiques et Transition Energétique dans le Bâtiment» ENGAGEMENTS DE CONSTRUCTYS BRETAGNE

Plus en détail

GUIDE DE GESTION. des ACTIONS INTERENTREPRISES

GUIDE DE GESTION. des ACTIONS INTERENTREPRISES GUIDE DE GESTION des ACTIONS INTERENTREPRISES 2014 Merci d'adresser tous les dossiers à AGEFOS PME LR LRACT A4, Plan L. Jouvet - CS 10015-34078 Montpellier Cedex 3 tel : 04 67 07 04 50 Et de rappeler la

Plus en détail

DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E.

DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E. DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E. [En application de la loi 2002-73 du 17 janvier 2002 et du décret 2002-590 du 24 avril 2002] (ce dossier

Plus en détail

MISE EN CONCURRENCE SIMPLIFIEE

MISE EN CONCURRENCE SIMPLIFIEE Adresse : ECOLE REGIONALE DE LA 2 ème CHANCE MIDI-PYRENEES 57, allée de Bellefontaine BP 13589 31035 TOULOUSE Cedex 1 SIRET : 449 908 581 00027 - Assocition Loi 1901 Contact : Marc MARTIN, Directeur Emmanuelle

Plus en détail

Alliance PAC Gagnez en autonomie!

Alliance PAC Gagnez en autonomie! en partenariat avec Alliance PAC Gagnez en autonomie! Offre Préférentielle pour les ECO Artisans Atlantic vous accompagne pour élargir vos compétences et votre domaine d intervention en pompes à chaleur

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION Formation Educateur Spécialisé par la voie de l apprentissage

DOSSIER D INSCRIPTION Formation Educateur Spécialisé par la voie de l apprentissage CFA aux Métiers du Travail Social Avenue du Général de CROUTTE 31 100 Toulouse Tél. : 05.63.43.20.49/Fax : 05.63.43.57.84 DOSSIER D INSCRIPTION Formation Educateur Spécialisé par la voie de l apprentissage

Plus en détail

Stage d actualisation de la formation de coordonnateur S.P.S.

Stage d actualisation de la formation de coordonnateur S.P.S. de la formation de coordonnateur S.P.S. Dossier de candidature et d inscription V3 du 20 février 2015 E33 Page 1/3 Avant de compléter le dossier de candidature, consultez le document E34 présentant les

Plus en détail

Date limite de dépôt des candidatures : 16 juin 2014. M., Mme, Mlle... Prénom :... Nom Marital :... Nationalité :... Date et lieu de naissance :...

Date limite de dépôt des candidatures : 16 juin 2014. M., Mme, Mlle... Prénom :... Nom Marital :... Nationalité :... Date et lieu de naissance :... 1/5 Dossier de candidature pour une inscription en licence professionnelle Année universitaire 2014-2015 domaine Droit, Économie, Gestion Activités Juridiques, spécialité «Droit, Gestion et Comptabilité

Plus en détail

PARCOURS DE FORMATION POUR LA QUALIFICATION ET L'EMPLOI

PARCOURS DE FORMATION POUR LA QUALIFICATION ET L'EMPLOI MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGION CENTRE Direction Formation Professionnelle 9, rue St Pierre Lentin 45041 ORLEANS CEDEX 1 Tél: 02.38.70.30.30 PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION

Plus en détail

Collège des Transitions Sociétales

Collège des Transitions Sociétales Collège des Transitions Sociétales Une formation du réseau national des CHEDD*, avec le soutien du CESER Pays de la Loire *Collèges des Hautes Etudes du Développement Durable Dossier de candidature 2015-2016

Plus en détail

En vue d accéder au titre de RC2A «Responsable Commercial pour l Agroalimentaire»

En vue d accéder au titre de RC2A «Responsable Commercial pour l Agroalimentaire» En vue d accéder au titre de RC2A «Responsable Commercial pour l Agroalimentaire» Centre RC2A Adresse : Nom du Responsable VAE : FOURTEAU Eliane Photo du candidat CANDIDAT NOM (Mr- Mme) :... Prénom :...

Plus en détail

BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO

BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO A RETOURNER A : FONDATION EFOM BORIS DOLTO IFSO PARIS - Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie -

Plus en détail

Dossier de candidature DUFA

Dossier de candidature DUFA photo Dossier de candidature DUFA (cadre réservé à l administration) DOSSIER N : q Madame q Monsieur Nom d usage................................... Nom de naissance................................. Prénoms.......................................................................................

Plus en détail

Assistant ressources humaines - Titre professionnel

Assistant ressources humaines - Titre professionnel Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 29/01/2016. Fiche formation Assistant ressources humaines - Titre professionnel - N : 10356 - Mise à jour : 18/12/2015 Assistant ressources

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Projet de Formation. présenter sa candidature»

CAHIER DES CHARGES Projet de Formation. présenter sa candidature» Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels Fonds social européen en Investit pour votre avenir CAHIER DES CHARGES Projet de Formation (Projet régional AGEFOS-PME, OPCALIA Aquitaine et

Plus en détail

POE Collective 2015. Actions co-financées par : AGEFOS PME Pays de la Loire / Poitou-Charentes, le FPSPP, le FSE

POE Collective 2015. Actions co-financées par : AGEFOS PME Pays de la Loire / Poitou-Charentes, le FPSPP, le FSE POE Collective 2015 AGENT SECURITE Actions co-financées par : AGEFOS PME Pays de la Loire / Poitou-Charentes, le FPSPP, le FSE AGEFOS PME Pays de la Loire / Poitou-Charentes 1, Square de la Nouvelle France

Plus en détail

Dans ce kit d inscription :

Dans ce kit d inscription : Dans ce kit d inscription : Les formalités d inscription auprès de l employeur et des structures CFDT Annexes : 1. Modèle de demande de congés formation spécifique au CHSCT 2. Demande de convention avec

Plus en détail

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DU M-BET

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DU M-BET DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DU M-BET Année universitaire 2015-2016 CADRE RESERVE AU SEFCA N FORMATION : 067FCS15 N CONVENTION : PIECES A JOINDRE (ENVOI COURRIER OU SCAN) 1 CV 1 photocopie

Plus en détail

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant Contrat d adhésion CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant ARTICLE 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Le présent contrat, ci-après dénommé «le contrat» constitue l accord régissant pendant sa durée, les relations

Plus en détail

Dossier d information Inscription à l épreuve écrite d admissibilité Session de septembre 2016. Moniteur éducateur (ME)

Dossier d information Inscription à l épreuve écrite d admissibilité Session de septembre 2016. Moniteur éducateur (ME) Dossier d information Inscription à l épreuve écrite d admissibilité Session de septembre 2016 L épreuve écrite d admissibilité se tiendra le 13 avril 2016 Une convocation vous sera adressée par courrier

Plus en détail

La Mission Locale de Vichy et sa région lance une consultation afin de réaliser les formations H0B0, SST, Gestes et postures.

La Mission Locale de Vichy et sa région lance une consultation afin de réaliser les formations H0B0, SST, Gestes et postures. DANS LE CADRE DE LA GARANTIE JEUNES APPEL A CONCURRENCE -Amener les jeunes en grande précarité vers l autonomie Co-construire un parcours personnalisé visant l insertion socioprofessionnelle La Mission

Plus en détail

Formation au logiciel commercial EBP (devis facture)

Formation au logiciel commercial EBP (devis facture) Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 17/06/2016. Fiche formation Formation au logiciel commercial EBP (devis facture) - N : 17744 - Mise à jour : 27/01/2016 Formation au

Plus en détail

Une formation au programme d aide à la communication et au langage Makaton est prévue. Les 1-2-3 Mars et 5-6-7 Avril 2016

Une formation au programme d aide à la communication et au langage Makaton est prévue. Les 1-2-3 Mars et 5-6-7 Avril 2016 Une formation au programme d aide à la communication et au langage Makaton est prévue à STRASBOURG Les 1-2-3 Mars et 5-6-7 Avril 2016 La demande pour des formations à Strasbourg étant importante, nous

Plus en détail

N SIRET : 49530147500010

N SIRET : 49530147500010 Equi-Pulse Formation Mr BOUSSION Stéphane Le Petit Meslier 72230 RUAUDIN Tel : 09 63 66 36 10 Port : 06 24 86 66 48 ou 06 61 98 00 19 Internet : equipulse-formation.com DOSSIER D INSCRIPTION Monsieur Madame

Plus en détail

APPEL A PROPOSITIONS ET CAHIER DES CHARGES. Mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective (POEC) Les métiers de la paie MORLAIX

APPEL A PROPOSITIONS ET CAHIER DES CHARGES. Mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective (POEC) Les métiers de la paie MORLAIX APPEL A PROPOSITIONS ET CAHIER DES CHARGES Mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l'emploi Collective (POEC) Les métiers de la paie MORLAIX Date 9/07/2014 Appel à propositions POE C AGEFOS PME

Plus en détail

Validation des acquis de l expérience Prestation d accompagnement des salariés CAHIER DES CHARGES

Validation des acquis de l expérience Prestation d accompagnement des salariés CAHIER DES CHARGES Validation des acquis de l expérience Prestation d accompagnement des salariés CAHIER DES CHARGES Fongecif Bretagne / Cahier des charges VAE page 1 /9 Mise à jour mai 2015 Préambule Le Fongecif Bretagne

Plus en détail

Dossier d inscription

Dossier d inscription I.F.A.P. Institut de Formation d Auxiliaire de Puériculture Dossier d inscription Concours d entrée à L Institut de Formation d Auxiliaire de Puériculture Cursus avec Dispense de modules CURSUS PARTIELS,

Plus en détail

Master STIC DOSSIER DE CANDIDATURE 2015-2016

Master STIC DOSSIER DE CANDIDATURE 2015-2016 A NE PAS REMPLIR SI VOUS HABITEZ UN PAYS SOUMIS A LA PROCEDURE CEF (www.campusfrance.org) Master STIC DOSSIER DE CANDIDATURE 2015-2016 Photo UFR des Sciences SPECIALITÉ ISRI Ingénierie des Systèmes et

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE REFERENCEMENT D UN OF POUR LA FORMATION AFFÛTAGE ET AFFILAGE DANS LA FILIERE VIANDE DE BOUCHERIE, VIANDE DE VOLAILLE ET POISSON.

DOSSIER DE DEMANDE REFERENCEMENT D UN OF POUR LA FORMATION AFFÛTAGE ET AFFILAGE DANS LA FILIERE VIANDE DE BOUCHERIE, VIANDE DE VOLAILLE ET POISSON. DOSSIER DE DEMANDE REFERENCEMENT D UN OF POUR LA FORMATION AFFÛTAGE ET AFFILAGE DANS LA FILIERE VIANDE DE BOUCHERIE, VIANDE DE VOLAILLE ET POISSON. Partie réservée à l instruction de la demande : Dossier

Plus en détail

Proposition de prestation relative au CERTIFICAT INDIVIDUEL PHYTOSANITAIRE. Catégories «Travaux et Services»

Proposition de prestation relative au CERTIFICAT INDIVIDUEL PHYTOSANITAIRE. Catégories «Travaux et Services» Proposition de prestation relative au CERTIFICAT INDIVIDUEL PHYTOSANITAIRE Catégories «Travaux et Services» «Mise en Vente, Vente de produits phytosanitaires» «Exploitations Agricoles» Préalables Les textes

Plus en détail

Cahier des charges à l'attention des organismes de formation

Cahier des charges à l'attention des organismes de formation Cahier des charges à l'attention des organismes de formation Actions collectives au profit des salariés en parcours des Associations Intermédiaires et des Chantiers d insertion de la Drôme et de l Ardèche.

Plus en détail

VetAgro Sup cursus Ingénieur

VetAgro Sup cursus Ingénieur DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 CONCOURS «D Etranger» VetAgro Sup cursus Ingénieur Photo d'identité récente en couleur 1 - NOM :... (en MAJUSCULES d'imprimerie - pour les femmes mariées, indiquer le nom de

Plus en détail

CHARGÉ DE COMMUNICATION CULTURELLE ET MULTIMEDIA

CHARGÉ DE COMMUNICATION CULTURELLE ET MULTIMEDIA PHOTO CHARGÉ DE COMMUNICATION CULTURELLE ET MULTIMEDIA NOM : PRENOM : CADRE RÉSERVÉ A L ADMINISTRATION APPRENTISSAGE FORMATION CONTINUE Date de l entretien :... Président du Jury :... Décision : Admis(e)

Plus en détail

Décret n 2013-756 du 19 août 2013

Décret n 2013-756 du 19 août 2013 DOSSIER DE CANDIDATURE ET DE VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS AU MASTER 2 DE DROIT IMMOBILIER PARCOURS DROIT ET MANAGEMENT DU LOGEMENT ET DE L HABITAT SOCIAL - FORMATION CONTINUE Décret n 2013-756

Plus en détail

APPEL A PROPOSITIONS SELECTION D UN PRESTATAIRE AU TITRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA POE COLLECTIVE METIERS DE LA COIFFURE

APPEL A PROPOSITIONS SELECTION D UN PRESTATAIRE AU TITRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA POE COLLECTIVE METIERS DE LA COIFFURE APPEL A PROPOSITIONS SELECTION D UN PRESTATAIRE AU TITRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA POE COLLECTIVE METIERS DE LA COIFFURE Date 19/11/2012 Cet appel à propositions s inscrit dans le cadre de la démarche

Plus en détail

APPEL D OFFRES Cahier des charges

APPEL D OFFRES Cahier des charges Programmes Actions collectives inter entreprises PASS'FORMATIONS année 2012 PASS TPE année 2012 APPEL D OFFRES Cahier des charges Programmes cofinancés par Le Fonds Social Européen L AGEFOS PME Normandie

Plus en détail

NOM usuel: Nom de jeune fille: Prénom: Né(e) le: à: ( ) Nationalité : Adresse (rue, code postal, ville) : SECURITE SOCIALE

NOM usuel: Nom de jeune fille: Prénom: Né(e) le: à: ( ) Nationalité : Adresse (rue, code postal, ville) : SECURITE SOCIALE DOSSIER D INSCRIPTION DEJEPS PLONGEE 2014 Ce dossier servira lors de l entretien de sélection et lors de l étude de vos droits à d éventuels dispositifs de financements (PRS et FPI). A retourner complet

Plus en détail

APPEL D'OFFRES. ACCOMPAGNEMENT POUR LA MISE EN ŒUVRE D UNE POE COLLECTIVE «Opérateur Fonderie» Octobre 2014. Cahier des charges

APPEL D'OFFRES. ACCOMPAGNEMENT POUR LA MISE EN ŒUVRE D UNE POE COLLECTIVE «Opérateur Fonderie» Octobre 2014. Cahier des charges APPEL D'OFFRES ACCOMPAGNEMENT POUR LA MISE EN ŒUVRE D UNE POE COLLECTIVE «Opérateur Fonderie» Octobre 2014 Cahier des charges Contact ADEFIM Aquitaine : Adeline Guilbaud aguilbaud@adefim.com 1 Préambule

Plus en détail

Article 1 - Conditions d accès au financement

Article 1 - Conditions d accès au financement Article 1 - Conditions d accès au financement Avant toute demande de prise en charge d une action de formation, l entreprise ou le demandeur doit répondre par l affirmative aux 3 questions suivantes. Dans

Plus en détail

Plan de professionnalisation des adultes-relais de la Martinique

Plan de professionnalisation des adultes-relais de la Martinique Plan de professionnalisation des adultes-relais de la Martinique Les acteurs du programme Un plan national de professionnalisation à destination des adultes-relais qui se décline au plan territorial sur

Plus en détail

V.A.E VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE Questionnaire préalable à la demande de V.A.E.

V.A.E VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE Questionnaire préalable à la demande de V.A.E. V.A.E VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE Questionnaire préalable à la demande de V.A.E. Dossier de demande de recevabilité Ce questionnaire V.A.E constitue la toute première étape dans le processus

Plus en détail

Catalogue de formations. Un programme de

Catalogue de formations. Un programme de Catalogue de formations 2015 Un programme de Présentation des formations d Emmaüs Connect Une expertise capitalisée depuis 5 ans par un travail de terrain Emmaüs Connect est une association du Mouvement

Plus en détail

CAMPUS FORSE Formation à distance A REMPLIR EN MAJUSCULE

CAMPUS FORSE Formation à distance A REMPLIR EN MAJUSCULE ACADEMIE DE LYON ANNEE UNIVERSITAIRE 2014/2015 Ce dossier ne constitue pas le dossier d inscription à l Université Lumière Lyon 2 Institut des Sciences et Pratiques d Éducation et de Formation DOSSIER

Plus en détail

Dossier de candidature en 3 ème année de LICENCE Parcours MIAGE Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises

Dossier de candidature en 3 ème année de LICENCE Parcours MIAGE Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises Année universitaire 2016/2017 Domaine : Sciences et Techniques Mention : Informatique Dossier de candidature en 3 ème année de LICENCE Parcours MIAGE Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des

Plus en détail

L I C E N C E PROFESSIONNELLE A D I S T AN C E. «g e s t i o n e t mise à disposition d e r e s s o u rces documentaires»

L I C E N C E PROFESSIONNELLE A D I S T AN C E. «g e s t i o n e t mise à disposition d e r e s s o u rces documentaires» Département des METIERS DE LA CULTURE Arts du spectacle, Tourisme, Livre et Multimédia D O S S I E R D E C A N D I D A T U R E L I C E N C E PROFESSIONNELLE A D I S T AN C E «g e s t i o n e t mise à disposition

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Ministère de l Education Nationale DOSSIER DE CANDIDATURE LYCEE MAXIMILIEN SORRE 61 avenue du Président Wilson 94235 CACHAN Cedex Tél. (+33) 01 47.40.49.60 Fax (+33) 01.46.64.92.72 Ce.0940580v@ac-creteil.fr

Plus en détail

2013-2015. ÉCOLE DE SERVICE SOCIAL DE LA CRAMIF 17-19 place de l Argonne - 75019 PARIS. www.cramif.fr

2013-2015. ÉCOLE DE SERVICE SOCIAL DE LA CRAMIF 17-19 place de l Argonne - 75019 PARIS. www.cramif.fr CA F E RU I S 2013-2015 ÉCOLE DE SERVICE SOCIAL DE LA CRAMIF 17-19 place de l Argonne - 75019 PARIS www.cramif.fr RENSEIGNEMENTS Marie-Odile MARTIN-SANCHEZ Responsable de formation 01 44 65 79 93 - marie-odile.martin-sanchez@cramif.cnamts.fr

Plus en détail

CONSTITUTION DU DOSSIER E-CANDIDATURE A enregistrer impérativement au plus tard le 22 avril 2015

CONSTITUTION DU DOSSIER E-CANDIDATURE A enregistrer impérativement au plus tard le 22 avril 2015 CONSTITUTION DU DOSSIER E-CANDIDATURE A enregistrer impérativement au plus tard le 22 avril 2015 MASTER 2 «MANAGEMENT DES ORGANISATIONS CULTURELLES» en Formation continue 1 ère Sélection sur e-candidature

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE 2010 Fiche de projet et de demande d accompagnement Dossier à retourner au Comité de Parrainage Ouistreham Place Albert Lemarignier, Ouistreham A l attention des membres du Comité

Plus en détail

FICHE DE RENSEIGNEMENTS APPRENANT FORMATION CONTINUE A retourner avant le 1 septembre 2015

FICHE DE RENSEIGNEMENTS APPRENANT FORMATION CONTINUE A retourner avant le 1 septembre 2015 UNIVERSITE AIX MARSEILLE Institut Supérieur d'affaires et de Finances Internationales 14, rue Puvis de Chavannes 13231 Marseille Cedex 01 Tél. : 04 91 13 96 45 Fax : 04 91 13 96 41 PHOTO Licence Professionnelle

Plus en détail

PASS FORMATION JANVIER FEVRIER MARS AVRIL MAI JUIN 30-31 17-18 27-28 14-15 26-27 16-17

PASS FORMATION JANVIER FEVRIER MARS AVRIL MAI JUIN 30-31 17-18 27-28 14-15 26-27 16-17 FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL SST Dates inter-entreprises 2014 Lieu : Tarif : Reims 100,00 HT entreprise adhérente AGEFOS 300,00 HT entreprise adhérente volontaire PASS FORMATION est un programme

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE CLAUSE GENERALE Toute inscription à une ou plusieurs formations implique pour le stagiaire, le donneur d ordre ou le commanditaire, l'acceptation des présentes conditions

Plus en détail

Demande de Validation des Acquis de l Expérience Article L.335-5 du code de l Education et L 335-6

Demande de Validation des Acquis de l Expérience Article L.335-5 du code de l Education et L 335-6 Demande de Validation des Acquis de l Expérience Article L.335-5 du code de l Education et L 335-6 Titre de «Assistant de comptabilité et d administration» La demande de validation de l expérience professionnelle

Plus en détail

COMMISSION VOL MOTEUR

COMMISSION VOL MOTEUR COMMISSION VOL MOTEUR STAGES ULM NOTE EXPLICATIVE GENERALITES APPLICABLES A TOUS LES STAGES Tous les stages de l ANEG 1 s inscrivent dans une démarche pédagogique consistant à s engager dans un processus

Plus en détail

Conseil de la formation du Centre

Conseil de la formation du Centre Conseil de la formation du Centre CONVENTION DE SUBROGATION DE PAIEMENT Entre les soussignés : D une part, Le Conseil de la Formation de la Chambre Régionale de Métiers et de l Artisanat du Centre représenté

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION À L ÉPREUVE DE SÉLECTION 2016 PRÉPARATION AU DIPLÔME D ÉTAT D INFIRMIER

DOSSIER D INSCRIPTION À L ÉPREUVE DE SÉLECTION 2016 PRÉPARATION AU DIPLÔME D ÉTAT D INFIRMIER en partenariat avec : DOSSIER D INSCRIPTION À L ÉPREUVE DE SÉLECTION 2016 PRÉPARATION AU DIPLÔME D ÉTAT D INFIRMIER POUR LES CANDIDATS INSCRITS À LA PREMIÈRE ANNÉE COMMUNE AUX ÉTUDES DE SANTÉ (PACES) INSTITUT

Plus en détail

MODALITES D'ADMISSION SELECTION INFIRMIERE LISTE 3 : PACES TITULAIRE DE L'ATTESTATION DE 1ERE ANNEE COMMUNE DE SANTE

MODALITES D'ADMISSION SELECTION INFIRMIERE LISTE 3 : PACES TITULAIRE DE L'ATTESTATION DE 1ERE ANNEE COMMUNE DE SANTE INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS Route de Villeneuve 47923 AGEN CEDEX 9 TEL : 05.53.69.70.20 FAX : 05.53.69.78.44 SESSION 2015 MODALITES D'ADMISSION SELECTION INFIRMIERE LISTE 3 : PACES TITULAIRE

Plus en détail

Dossier de candidature et descriptif du projet

Dossier de candidature et descriptif du projet Dossier de candidature et descriptif du projet Filières : Infographiste QUALIFIANTE PHOTO Date d'inscription : / / Nom : Prénom : Age : Date de naissance : / / Adresse : Code postale : Ville : Téléphone

Plus en détail

CHSCT : Formation générale agréée Etablissement de moins de 300 salariés

CHSCT : Formation générale agréée Etablissement de moins de 300 salariés Formation 3 jours Siège : 261 rue de Paris - 93556 MONTREUIL cedex CHSCT : Formation générale agréée Etablissement de moins de 300 salariés La formation Pour agir sur le travail et la santé en vue d une

Plus en détail

SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT SUPERIEURE A 1 000

SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT SUPERIEURE A 1 000 SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT SUPERIEURE A 1 000 Première demande Renouvellement d une demande (Cocher la case correspondant à votre situation) DOSSIER DE DEMANDE ANNEE 20.. INFORMATIONS CONCERNANT L ASSOCIATION

Plus en détail

www.institutsaintsimon.com

www.institutsaintsimon.com www.institutsaintsimon.com FICHE D INSCRIPTION RESERVEE AUX CANDIDATS DANS LE CADRE DE LA FORMATION CONTINUE Formation préparatoire aux concours des secteurs éducatif et social Formation Ouverte A distance

Plus en détail

- Responsable d agence - Chef de projet web - Responsable de développement dans le secteur du web LES POINTS FORTS

- Responsable d agence - Chef de projet web - Responsable de développement dans le secteur du web LES POINTS FORTS SUP COMMUNICATION LUCON BACHELOR WEB Formation initiale et continue OBJECTIFS Former de futurs collaborateurs opérationnels dans tous les secteurs du web. Notre approche pédagogique s inscrit dans une

Plus en détail

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 20- rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 83 08 Dispositif départemental de Résidences d écrivains, d Illustrateurs ou de Traducteurs Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 Date limite de dépôt

Plus en détail

Valorisez vos compétences Tournez-vous vers l enseignement Devenez formateur professionnel d adultes

Valorisez vos compétences Tournez-vous vers l enseignement Devenez formateur professionnel d adultes Année 2015 Valorisez vos compétences Tournez-vous vers l enseignement Devenez formateur professionnel d adultes TITRE PROFESSIONNEL DE FORMATEUR D ADULTES Public : Vous avez plus de 18 ans Avoir un BAC

Plus en détail

DOSSIER D'ADMISSION EN FORMATION - 2016/2017

DOSSIER D'ADMISSION EN FORMATION - 2016/2017 Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux Publics DOSSIER D'ADMISSION EN FORMATION - 2016/2017 Spécialisation demandée (1) : Ouvrages d art et infrastructures de transport Mécanique des sols - Infrastructures

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. FORMATION : RESPONSABLE LOGISTIQUE 2 ème promotion Octobre 2011/septembre 2013

DOSSIER DE CANDIDATURE. FORMATION : RESPONSABLE LOGISTIQUE 2 ème promotion Octobre 2011/septembre 2013 Merci de retourner ce dossier : CCIIG A l attention de Ph. PARMENTIER Rue Félix Eboué 97159 Pointe à Pitre cedex 0590 93 76 16 Pièces jointes indispensables : Copie du dernier diplôme 1 CV 2 photos d identité(dont

Plus en détail

Année universitaire 2016/2017

Année universitaire 2016/2017 Année universitaire 2016/2017 1 DOSSIER DE CANDIDATURE LICENCE PROFESSIONNELLE «AGRONOMIE, AGRICULTURE, DEVELOPPEMENT DURABLE» délivrée par l UNIVERSITÉ DE PICARDIE JULES VERNE Responsable de la formation

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014-2015

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014-2015 Certificat National de Compétence Diplôme d Université Mention Mesure Judiciaire à la Protection des Majeurs - MJPM DOSSIER DE CANDIDATURE 2014-2015 1/ Formation totale de 300 heures (sans dispense ni

Plus en détail

Formations en Entreprise

Formations en Entreprise + Square Sainctelette 13/15 Formations en Entreprise - Formations du catalogue Formapef sur site - Formations d un opérateur au choix Vous exercez des activités dans les domaines relevant de la Commission

Plus en détail

Nom épouse (majuscules, nom de jeune fille pour les femmes mariées) Prénom

Nom épouse (majuscules, nom de jeune fille pour les femmes mariées) Prénom INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION CONTINUE DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE 1 Loi de modernisation sociale n 2002-73 du 17 janvier 2002 Décret n 2002-590 du 24 avril 2002 Loi

Plus en détail

Dossier de validation d études L2/L3 hors EEE - 1/7. 2 ème ou 3 ème année de Licence

Dossier de validation d études L2/L3 hors EEE - 1/7. 2 ème ou 3 ème année de Licence Dossier de validation d études L2/L3 hors EEE - 1/7 Demande de validation d études Pour les étudiants de nationalité étrangère hors Espace Economique Européen Pour une inscription en 2 ème ou 3 ème année

Plus en détail

DEMANDE DE RETOUR EN FORMATION INITIALE. Le dossier sera remis au candidat par le CIO Saisie AFFELNET du vœu post3 par l établissement RS 2015

DEMANDE DE RETOUR EN FORMATION INITIALE. Le dossier sera remis au candidat par le CIO Saisie AFFELNET du vœu post3 par l établissement RS 2015 DEMANDE DE RETOUR EN FORMATION INITIALE Le dossier sera remis au candidat par le CIO Saisie AFFELNET du vœu post3 par l établissement IDENTITE DU CANDIDAT Centre d Information et d Orientation (cachet)

Plus en détail

Congé de Bilan de compétences CDI ou CDD

Congé de Bilan de compétences CDI ou CDD Demande de prise en charge CDI ou CDD Démarches à entreprendre 1 Pour un congé de bilan de compétences à effectuer pendant le CDI ou le CDD et pendant le temps de travail*, le salarié formule une demande

Plus en détail

Formation d Aide Médico-Psychologique

Formation d Aide Médico-Psychologique Fiche d Inscription Admissions 2015 Photo d identité Formation d Aide Médico-Psychologique Inscription en voie directe 18 mois ETAT CIVIL NOM : Prénom : Nom marital : Age : Date de naissance : Lieu de

Plus en détail

Consultant en Organisation et Management

Consultant en Organisation et Management Année 2017 DOSSIER DE CANDIDATURE Diplôme d Université Consultant en Organisation et Management Formation continue du 7 mars au 30 juin 2017 Photo D Identité 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES Nom (de jeune fille)...

Plus en détail

Stage de Préparation à l Installation

Stage de Préparation à l Installation Stage de Préparation à l Installation L artisan et la formation continue 15h00 à 16h00 La formation continue La formation représente un enjeu majeur dans l artisanat où la croissance et la compétitivité

Plus en détail

Dossier de validation d études Licence EEE 2016-2017 1/7. M., Mme,... Prénom :... Nom Marital :... Nationalité :... Date et lieu de naissance :...

Dossier de validation d études Licence EEE 2016-2017 1/7. M., Mme,... Prénom :... Nom Marital :... Nationalité :... Date et lieu de naissance :... Dossier de validation d études Licence EEE 2016-2017 1/7 Demande de validation d études Pour les étudiants de nationalité française et les ressortissants de l Espace Economique Européen Pour une inscription

Plus en détail

Effectuer ses demandes de prise en charge et de remboursement auprès d Unifaf

Effectuer ses demandes de prise en charge et de remboursement auprès d Unifaf Le Fonds d Assurance Formation de la Branche sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif bl Effectuer ses demandes de prise en charge et de remboursement auprès d Unifaf Pensez aux

Plus en détail

ADMISSION DES TITULAIRES D UN DIPLOME EXTRACOMMUNAUTAIRE DE MASSEUR KINESITHERAPEUTE SOLLICITANT L EXERCICE DE LA PROFESSION EN FRANCE

ADMISSION DES TITULAIRES D UN DIPLOME EXTRACOMMUNAUTAIRE DE MASSEUR KINESITHERAPEUTE SOLLICITANT L EXERCICE DE LA PROFESSION EN FRANCE ADMISSION DES TITULAIRES D UN DIPLOME EXTRACOMMUNAUTAIRE DE MASSEUR KINESITHERAPEUTE SOLLICITANT L EXERCICE DE LA PROFESSION EN FRANCE L arrêté du 2 septembre 2015 (article 27 à 32) (ci-joint) prévoit

Plus en détail