CHARTE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES ACHATS HOSPITALIERS DE BASSE-NORMANDIE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CHARTE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES ACHATS HOSPITALIERS DE BASSE-NORMANDIE"

Transcription

1 CHARTE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES ACHATS HOSPITALIERS

2 PREAMBULE Hébergée par le portail et la plateforme des achats hospitaliers de Basse-Normandie est : - un espace d échanges et d informations régional sur les achats hospitaliers - un outil de comparaison des coûts d achats et d évaluation des fournisseurs Développé depuis 2006, ce projet s inscrit dans une démarche nationale à double effet : - la volonté d optimiser la professionnalisation des acheteurs - la mise en place de plans d actions permettant de réaliser des économies Le contexte de sa mise en place : - réduction des dépenses de santé - nouvelle gouvernance des achats hospitaliers visant l accompagnement et la diffusion de la culture des achats auprès des professionnels de santé ARTICLE 1 Objet / Principe La présente charte a pour but de préciser les modalités de partenariat entre les différents acteurs et utilisateurs de la plateforme. Elle définit les rôles et les responsabilités de chacun relatifs à la mise à disposition des données d achats hospitaliers, ainsi que les possibilités d exploitation des données mises à disposition par les établissements membres du réseau. La plateforme crée un lien entre tous les établissements hospitaliers de Basse- Normandie et met à leur disposition une base d informations commune évitant de ce fait que les acheteurs hospitaliers gèrent seuls leurs achats. La plateforme des achats hospitaliers permet de comparer les coûts d achats, de mieux connaître les fournisseurs et de mutualiser les bonnes pratiques. Son financement est assuré par les crédits alloués par l Agence Régionale de l Hospitalisation et la DHOS.

3 ARTICLE 2 Domaine d application Centre Hospitalier Lisieux La présente charte s applique à l ensemble des établissements de santé publics ou privés, et plus particulièrement aux acheteurs hospitaliers de la région de Basse-Normandie assurant l alimentation et l exploitation, ou utilisant des informations relatives aux achats hospitaliers. ARTICLE 3 Organisation et rôles Le Centre Hospitalier de Lisieux administre la plateforme. Il assure la collecte d informations, la création des identifiants et des mots de passe, et il garantit que toutes les informations présentes sont conformes. Il veille également à ce que le portail des achats hospitaliers soit «vivant» en assurant une dynamique de participation de la part des établissements de santé afin qu ils mettent à jour régulièrement leurs données et ajoutent des documents.

4 Par ailleurs, il crée et diffuse la newsletter, et il met en place des outils e-achats et des outils de benchmark. Enfin, il gère le formulaire des coûts d achats et il complète le tableau principal des prévisions d achats en fonction des informations envoyées par les établissements de santé. Le groupe de travail que représente l ensemble des acheteurs de la région, est l organe de réflexion, de propositions et de concertation. Il définit les priorités et les axes à suivre, et il définit l architecture globale de la plateforme (convivialité, ergonomie). Il se réunit entre 3 et 4 fois par an. Les professionnels de santé de Basse-Normandie sont au cœur de la plateforme des achats hospitaliers. Ils alimentent l outil en envoyant au fur et à mesure leurs prévisions d achats, leurs documents, leurs coûts d achats et leurs évaluations de fournisseurs. Ils s informent et échangent sur les achats hospitaliers et ils mutualisent au maximum leurs expériences. C est en consultant les informations ajoutées par les autres établissements qu ils créeront une réelle dynamique régionale des achats hospitaliers. L Agence Régionale d Hospitalisation de Basse-Normandie, organisme initiateur du projet réalise le financement et gère les transmissions de l expérience de la Basse- Normandie dans d autres régions. Elle consulte les informations de la plateforme afin d établir des bilans et de proposer aux établissements des actions leur permettant d améliorer leurs achats hospitaliers. ARTICLE 4 Procédure d inscription Chaque établissement membre du réseau est adhérent de fait à la plateforme. Pour bénéficier d un accès direct et sécurisé à la plateforme, chaque personne d un établissement membre du réseau doit formuler sa demande par mail à l adresse ou bien remplir le formulaire d inscription dans la rubrique «Espace Adhérents» de la plateforme. Sous quelques jours, l administrateur crée et active le compte utilisateur demandé, puis envoie par mail la confirmation de l identifiant et du mot de passe permettant à l utilisateur de se connecter de façon sécurisée à la plateforme. ARTICLE 5 Règles d utilisation et d exploitation des données 5.1 Visibilité des informations Seules les personnes disposant des codes d authentification peuvent accéder aux informations de la plateforme des achats hospitaliers.

5 La coordonatrice Basse-Normandie est la seule à pouvoir voir les éléments en statuts «privé». Ce statut correspond aux documents sur lesquels un travail est en cours. Une fois prêt à être diffusé, ces documents sont passés au statut «publié». 5.2 Consultation et partage des informations : espace public Chaque utilisateur qui souhaite consulter les informations de la plateforme des achats hospitaliers doit dans un premier temps se connecter au portail Basse-Normandie en tapant dans son navigateur Internet : Une fois connecté, l utilisateur a accès à toutes les rubriques de l espace «Achats Hospitaliers» (accessible directement dans le menu de navigation du portail). 5.3 Contenu de l espace adhérent L espace adhérents est réservé aux membres du réseau ayant reçu un droit d accès. Il permet d accéder à toutes les informations de la vie du réseau dans le cadre de son fonctionnement. Il comporte également les documents que les adhérents désirent partager. Il convient de préciser que cette ressource documentaire élaborée par des professionnels des marchés publics et pour des professionnels, se doit d être évaluée d un point de vue juridique et adaptée avant toute utilisation. Les cahiers des charges et autres documents sont des outils d aide à la décision qui guident et renseignent dans la passation des marchés. L espace adhérents offre aussi une base de comparaison des prix et un outil d évaluation des fournisseurs. La base de comparaison est alimentée périodiquement par les adhérents suivant une procédure et des fichiers de saisie communs. Par ailleurs, l outil d évaluation des fournisseurs existe à titre indicatif et il ne saurait en aucun cas permettre à un établissement d écarter un fournisseur. Ce tableau ne peut pas être utilisé pour rejeter une offre. 5.4 Droit de modification et de suppression des données Une fois les informations transmises à l ordinateur de la plateforme par un établissement de santé, celui-ci bénéficie d un droit d opposition et de rectification. Il devra l exercer par courrier, mail ou téléphone en s adressant à l administrateur. 5.5 L hébergement des données L application E-Media Control est hébergée par la société Media-Projet, qui est également chargée de l exploitation de ce serveur.

6 L application Reimp Hos est hébergée par la société MEDIA PROJETS, qui est également chargée de l exploitation de ce serveur. 5.6 Gestion des données Confidentialité Les utilisateurs d applications hébergées sur la plateforme doivent, au préalable, s authentifier en renseignant un identifiant et un mot de passe. Cette action garantit l identification de chaque accédant et la confidentialité des informations qui y transitent. Fiabilité Toutes les communications entre les utilisateurs (via Internet) et le serveur transitent via des éléments de sécurité. Les communications sont filtrées et sont dirigées uniquement vers le serveur concerné. Sécurité Toutes les applications hébergées sur la plateforme sont sécurisées à l aide de certificats. Cela signifie que les informations transitant entre les utilisateurs et la plateforme sont cryptées et qu elles renforcent l identification. ARTICLE 6 Responsabilité des personnels participants 6.1 Engagement Chaque établissement adhérant à la plateforme s engage à : - Mettre à disposition annuellement, selon une périodicité qui corresponde à ses procédures d achats, ses données des prix obtenus - Mettre à disposition son calendrier prévisionnel d achats - Assurer le suivi des données transférées (coûts d achats, évaluations des fournisseurs, ratios de consommation) - Utiliser les données des autres établissements pour son information dans le cadre des négociations qu il entreprend avec les fournisseurs, tout en assurant une confidentialité stricte portant sur le nom de l établissement et le nom du fournisseur - Expliquer le rôle de la plateforme et diffuser l information aux professionnels de santé travaillant en son sein

7 - Ne pas utiliser les données d évaluation des fournisseurs d autres établissements lors de ses propres procédures de sélection des candidatures - Ne pas diffuser l identifiant qu ils auront choisi à des personnes extérieures à l établissement - A faire parvenir à la coordonnatrice la liste des personnes dans l établissement disposant des codes d accès à la plateforme - A assurer la confidentialité de l ensemble des données publiées sur la plateforme 6.2 Responsabilité nominative L administrateur publie les articles proposés par les établissements mais il ne modifie pas le contenu des publications et n en est donc pas responsable. En aucun cas il ne pourra être reproché à l administrateur l absence de vérification du contenu de l écrit et/ou la non conformité du document à la législation actuelle. Les établissements qui publient des documents sur la plateforme se dégagent de toute responsabilité quant à l utilisation de ces données par les adhérents de la plateforme. Toute ressource documentaire élaborée par les établissements se doit d être évaluée d un point de vue juridique et adaptée avant toute utilisation.

Achats CHARTE D UTILISATION D E LA PLATEFORME D ES ACHATS HOSPITALIERS DE L'ALSACE

Achats CHARTE D UTILISATION D E LA PLATEFORME D ES ACHATS HOSPITALIERS DE L'ALSACE Achats CHARTE D UTILISATION D E LA PLATEFORME D ES ACHATS HOSPITALIERS DE L'ALSACE 1 SOMMAIRE Préambule... 1 Chap. 1 - Objet / Principe... 1 Chap. 2 - Domaine d application... 1 Chap. 3 - Organisation

Plus en détail

VeePeePost Blue Edition

VeePeePost Blue Edition VeePeePost Blue Edition Solution d échange de fichiers volumineux par Internet VeePeePost permet l échange de tous types de documents de très grande capacité (jusqu à 2Gos) sans installation logicielle,

Plus en détail

Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers

Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers Les marchés publics électroniques 6 février 2014 Chambre des métiers www.marches publics.lu www.pmp.lu Introduction Le portail Les fonctionnalités Questions réponses Agenda 1 Portail des marchés publics

Plus en détail

Décision de dispense de déclaration n 3

Décision de dispense de déclaration n 3 Délibération n 2005-003 du 13 janvier 2005 décidant la dispense de déclaration des traitements mis en œuvre par les organismes publics dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics Décision

Plus en détail

1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel

1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel Protection de vos données à caractère personnel 1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel Le traitement de vos données

Plus en détail

DEMATERIALISATION. OBLIGATIONS et ENGAGEMENTS

DEMATERIALISATION. OBLIGATIONS et ENGAGEMENTS DEMATERIALISATION OBLIGATIONS et ENGAGEMENTS Editeur du Progiciel MARCO, le spécialiste de la gestion des achats et marchés publics Parc Euromédecine 95 rue Pierre Flourens 34090 MONTPELLIER Tél assistance

Plus en détail

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel Référence : Auteur : Marion Verlaine Overscan 091222_Pratic_DF Date : 22/12/2009 Diffusion : Marion Verlaine (Overscan) Claire Buisine (PRATIC). Historique

Plus en détail

Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/ COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»?

Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/ COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»? COMMENT S INSCRIRE SUR LE SITE «MARCHES PUBLICS D AQUITAINE»? COMMENT REPONDRE ELECTRONIQUEMENT A UNE CONSULTATION? HTTP://MARCHESPUBLICS-AQUITAINE.ORG Pour tester : https://mpe3-aquitaine.local-trust.com/

Plus en détail

Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur

Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur 0 Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur 1 Respect de la Vie Privée des Utilisateurs Les présentes conditions particulières relatives à la collecte, à l utilisation et à l annulation

Plus en détail

Intervenant : Peut-on innover en communication interne?

Intervenant : Peut-on innover en communication interne? Intervenant : Peut-on innover en communication interne? L innovation par l intranet 2.0 Conseil général des Hauts-de-Seine 1. Le contexte du projet 1. Le contexte du projet 1.1 Le contexte Un intranet

Plus en détail

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE 1 @student.helha.be Chaque étudiant de la Haute École dispose pour ses contacts administratifs et pédagogiques, d une boite mail dont l adresse a comme structure

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Le service «Espace Adhérent» est un service offert par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des Professionnels de la Santé et du Social (MNH),

Plus en détail

C ONVENTION D UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE RÉUNICA. Espace Membre Entreprises Compte Gestionnaire

C ONVENTION D UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE RÉUNICA. Espace Membre Entreprises Compte Gestionnaire C ONVENTION D UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE RÉUNICA Espace Membre Entreprises Compte Gestionnaire Sommaire 1 Conditions d utilisation et modalités d accès 3 1.1 Objet 3 1.2 Ouverture du service d accès

Plus en détail

Un outil clés en main pour les achats publics franciliens. www.maximilien.fr

Un outil clés en main pour les achats publics franciliens. www.maximilien.fr Un outil clés en main pour les achats publics franciliens www.maximilien.fr Regrouper l ensemble de la commande publique francilienne sur une seule et même plateforme, 100 % dématérialisée. Maximilien,

Plus en détail

PROJET «EUROSCANNING»

PROJET «EUROSCANNING» PROJET «EUROSCANNING» Bruxelles, le 14 Mai 2007 Ce document est rédigé en réponse à la demande de Monsieur Xavier WEIL concernant la conception d'un site internet destiné à présenter et promouvoir la société

Plus en détail

I. Conditions d abonnement en ligne

I. Conditions d abonnement en ligne CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT EN LIGNE ET D UTILISATION DU SITE I. Conditions d abonnement en ligne Pour souscrire en ligne un abonnement au service public de distribution d eau opéré par la Société

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

entreprises certificat électronique Comptes bancaires au quotidien

entreprises certificat électronique Comptes bancaires au quotidien entreprises Comptes bancaires au quotidien certificat électronique Évoluez dans un environnement sécurisé et accédez aux téléprocédures de l Administration entreprises.societegenerale.fr On est là pour

Plus en détail

AVIS D APPEL A LA CONCURRNCE

AVIS D APPEL A LA CONCURRNCE AVIS D APPEL A LA CONCURRNCE Audit technique de pré-migration du site www.pays-ancenis.com IDENTIFICATION DE L ORGANISME QUI PASSE LE MARCHE Communauté de communes du Pays d Ancenis (COMPA) Centre Administratif

Plus en détail

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire

Cahier des charges. «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement numérique du Territoire Direction du Développement numérique du Territoire Cahier des charges «Application Internet pour le portail web i2n» Direction du Développement Numérique du Territoire Maître d Ouvrage : REGION BASSE-NORMANDIE

Plus en détail

CONDUITE DE PROJET WEB

CONDUITE DE PROJET WEB 1) La conception fonctionnelle A. Déterminer la structure du site et des pages Web Livrables pour cette phase : Plan du site Trames de pages Spécifications fonctionnelles Tâche réalisée par le Web designer.

Plus en détail

Guide du candidat en ligne

Guide du candidat en ligne Guide du candidat en ligne Janvier 2014 1 Consultez l ensemble des offres d emploi à pourvoir dans la rubrique Postuler > Nos Offres ou dans la rubrique Rechercher une offre 2 Recherchez les offres et

Plus en détail

Ce manuel d'utilisation est à votre disposition pour vous guider durant la phase de consultation jusqu'au dépôt des offres par voie électronique.

Ce manuel d'utilisation est à votre disposition pour vous guider durant la phase de consultation jusqu'au dépôt des offres par voie électronique. AIDE - ENTREPRISE Ce manuel d'utilisation est à votre disposition pour vous guider durant la phase de consultation jusqu'au dépôt des offres par voie électronique. Introduction Pour consulter la liste

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DU SITE WEB POUR LA RÉALISATION. Nom du commanditaire : Dossier suivi par : Date de réalisation : Date de mise à jour :

CAHIER DES CHARGES DU SITE WEB POUR LA RÉALISATION. Nom du commanditaire : Dossier suivi par : Date de réalisation : Date de mise à jour : CAHIER DES CHARGES POUR LA RÉALISATION DU SITE WEB Nom du commanditaire :... Dossier suivi par :......... Date de réalisation : Date de mise à jour : Référence du dossier :......... Ce document est distribué

Plus en détail

Pôle technique - Projet Sinchro. Dernière modification : 18/03/2015 Nombre de pages : Etablissements adhérents

Pôle technique - Projet Sinchro. Dernière modification : 18/03/2015 Nombre de pages : Etablissements adhérents CAHIER DES CHARGES D IMPLANTATION SINCHRO Auteur : Pôle technique - Projet Sinchro Date de création : 10/11/2014 Version : 1.0 Dernière modification : 18/03/2015 Nombre de pages : Destinataires : Etablissements

Plus en détail

Cahier des charges - Refonte du site internet www.sciencespo- rennes.fr

Cahier des charges - Refonte du site internet www.sciencespo- rennes.fr Cahier des charges Refonte du site internet www.sciencesporennes.fr Procédure d achat conformément à l article 28 alinéa I du Code des marchés publics 1. Présentation de la structure Reconnu pour son excellence

Plus en détail

2011 MyHRbox.com, Tous droits réservés. Présentation de la solution Textes et Images sont propriété de Soft-IT

2011 MyHRbox.com, Tous droits réservés. Présentation de la solution Textes et Images sont propriété de Soft-IT 1 Pourquoi dématérialiser les documents RH? Gain de place Les archives papier prennent beaucoup de place. La dématérialisation permet de libérer des surfaces importantes. Economie de temps pour le management

Plus en détail

2.3 Conditions d utilisation

2.3 Conditions d utilisation Conditions Générales d Utilisation de Paris fournisseurs, portail fournisseurs de la collectivité parisienne. En date du 15/05/2013, les présentes conditions générales du portail Paris fournisseurs ont

Plus en détail

Plate-forme comptable de DPA Conseil

Plate-forme comptable de DPA Conseil Plate-forme comptable de DPA Conseil Expertise comptable Conseil aux entreprises Version Février 2013 DPA Conseil et Internet au service de l entreprise Nous mettons à votre disposition un véritable outil

Plus en détail

Personne à contacter : Françoise LE GUERN

Personne à contacter : Françoise LE GUERN Mairie de Guingamp 1 place du Champ-au-Roy BP 50543 22205 GUINGAMP cédex Tél : 02 96 40 64 40 Fax : 02 96 44 40 67 Email : mairie@ville-guingamp.com Personne à contacter : Françoise LE GUERN SOMMAIRE 1

Plus en détail

SITE I NTERNET. Conception d un site Web

SITE I NTERNET. Conception d un site Web SITE I NTERNET Conception d un site Web Conception de votre site Web Préambule Ce document a pour but de donner une méthode de travail afin de réaliser dans les meilleures conditions un site internet.

Plus en détail

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation.

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. Mentions légales Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. I CONDITIONS D UTILISATION DU SITE Ce Site est soumis à la loi française. En consultant

Plus en détail

MENTIONS LEGALES. Numéro de TVA intracommunautaire: FR 53188246200017. Nom du responsable publication : Alice MONNIER

MENTIONS LEGALES. Numéro de TVA intracommunautaire: FR 53188246200017. Nom du responsable publication : Alice MONNIER MENTIONS LEGALES PRESENTATION Le site Internet www.mas-amarine.com (ci-après le "Site") est édité par la société Le Mas de l Amarine (ci-après "Le Mas de l Amarine"). Forme juridique : SA L Amarine Capital

Plus en détail

Cahier des charges des dispositifs de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité. Annexe 2 : sécurisation des échanges

Cahier des charges des dispositifs de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité. Annexe 2 : sécurisation des échanges Cahier des charges des dispositifs de télétransmission des actes Annexe 2 : sécurisation des échanges Page 2 / 7 1. OBJET DU DOCUMENT...3 2. PRINCIPES...3 3. SÉCURISATION DES DÉPÔTS DE FICHIERS SUR LES

Plus en détail

DEMATERIALISATION. Signature électronique et sécurité

DEMATERIALISATION. Signature électronique et sécurité DEMATERIALISATION Signature électronique et sécurité Editeur du Progiciel MARCO, le spécialiste de la gestion des achats et marchés publics Parc Euromédecine 95 rue Pierre Flourens 34090 MONTPELLIER Tél

Plus en détail

OPAC Web Colibris - Guide des usagers

OPAC Web Colibris - Guide des usagers OPAC Web Colibris - Votre bibliothèque a mis à votre disposition un outil de consultation de son fonds bibliographique disponible sur Internet et vous en a communiqué l'adresse spécifique. Ce site est

Plus en détail

Plateforme. Nos «CGU» publics en vigueur. PRESTATIONS ET TARIFS MAÎTRE D OUVRAGE V2.0

Plateforme. Nos «CGU» publics en vigueur. PRESTATIONS ET TARIFS MAÎTRE D OUVRAGE V2.0 Nos «CGU» Ce document présente les Conditions Générales d Utilisation de la plateforme AODemat. Il convient de le retourner daté et signé pour s inscrire en qualité de Maître d ouvrage. Plateforme AODemat

Plus en détail

Un Site Internet à votre mesure. www.votrecommune.fr. Un site internet gratuit sur mesure en toute indépendance

Un Site Internet à votre mesure. www.votrecommune.fr. Un site internet gratuit sur mesure en toute indépendance www.votrecommune.fr Un site internet gratuit sur mesure en toute indépendance Quelques exemples www.jouesurerdre.fr Quelques exemples www.mouzeil.fr Quelques exemples www.riaille.fr Quelques exemples www.saintherblon.fr

Plus en détail

E.N.T. Espace Numérique de Travail

E.N.T. Espace Numérique de Travail E.N.T. Espace Numérique de Travail Portail de l UM2 Outil de communication, de partage, de stockage, Présentation et Modalités d utilisation Page 1 sur 20 Sommaire I. Présentation du portail 3 A. Le concept

Plus en détail

LES IMPACTS SUR VOTRE SYSTEME DE FACTURATION DE LA SIGNATURE ELECTRONIQUE COMME OUTIL DE SECURISATION DE VOS ECHANGES DEMATERIALISES

LES IMPACTS SUR VOTRE SYSTEME DE FACTURATION DE LA SIGNATURE ELECTRONIQUE COMME OUTIL DE SECURISATION DE VOS ECHANGES DEMATERIALISES Dématérialisation des factures au service du cash management LES IMPACTS SUR VOTRE SYSTEME DE FACTURATION DE LA SIGNATURE ELECTRONIQUE COMME OUTIL DE SECURISATION DE VOS ECHANGES DEMATERIALISES Conférence

Plus en détail

Club Lagoon. Conditions Générales d Utilisation

Club Lagoon. Conditions Générales d Utilisation Club Lagoon Conditions Générales d Utilisation Préambule Le site internet «www.club-lagoon.com» est la propriété de CNB (Construction Navale Bordeaux) société par actions simplifiée au capital de 3.487

Plus en détail

MODE D'EMPLOI ENTREPRISES. Pour l utilisation de la solution. XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS IBM FORSUP

MODE D'EMPLOI ENTREPRISES. Pour l utilisation de la solution. XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS IBM FORSUP MODE D EMPLOI ENTREPRISES MODE D'EMPLOI ENTREPRISES Pour l utilisation de la solution XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS IBM FORSUP Version V7.2 1 / 24 MODE D EMPLOI

Plus en détail

Secure e-mail de la Suva

Secure e-mail de la Suva Secure e-mail de la Suva Brochure à l intention des cadres et des responsables informatiques SEM_Informationsbroschuere_06-2013_fr / WasWoShop: 2979/1.F 1 Sommaire Secure e-mail de la Suva en bref 3 Problèmes

Plus en détail

DOKEOS. 1. Se connecter sur Internet 2. Aller sur le site dokéos du collège soit en saisissant l adresse suivante :

DOKEOS. 1. Se connecter sur Internet 2. Aller sur le site dokéos du collège soit en saisissant l adresse suivante : 1. Se connecter sur Internet 2. Aller sur le site dokéos du collège soit en saisissant l adresse suivante : http://www.clg-darbaud-salon.ac-aix-marseille.fr/dokeos/ soit en cliquant sur le lien «Dokéos»

Plus en détail

La dématérialisation des marchés publics

La dématérialisation des marchés publics La dématérialisation des marchés publics Guide de Présentation Collection Les Guides de la Confiance Copyright FNTC décembre 2006 «la loi du 11 mars 1957 n autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de

Plus en détail

Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres

Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres Mai 2014 PREAMBULE Cette notice est réalisée à l intention des personnels des lycées en charge de la validation des demandes de Chéquiers livres exercées

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

Mode d emploi. En 2016 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org

Mode d emploi. En 2016 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2016 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE 1. Définition et nature des données à caractère personnel Lors de votre réponse aux questionnaires

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation de l Espace Client Employeur La Banque Postale Assurance Santé La Banque Postale Assurance Santé a développé le site internet Espace Client Employeur (le Site) pour des

Plus en détail

PREINSCRIPTION EN LIGNE

PREINSCRIPTION EN LIGNE PREINSCRIPTION EN LIGNE Avant toute chose, vérifier que le concours ou l'examen professionnel est ouvert, en consultant le calendrier prévisionnel des concours et examens organisés par le Centre de Gestion

Plus en détail

L adresse du Site ci-après désigné «le Site» est la suivante : www.service-en-tete.fr

L adresse du Site ci-après désigné «le Site» est la suivante : www.service-en-tete.fr Le Site «Service en Tête», accessible via l adresse, inscrite au registre de la préfecture de Nanterre dont le siège social est situé, Immeuble H20,, 92569 Rueil- Malmaison CEDEX-France. Le Responsable

Plus en détail

PLATEFORME COLLABORATIVE AUX 4 GRANDS USAGES

PLATEFORME COLLABORATIVE AUX 4 GRANDS USAGES PLATEFORME COLLABORATIVE AUX 4 GRANDS USAGES Logiciel de travail collaboratif prêt à l emploi, destiné aux entreprises, PME, associations et administrations de toutes tailles. TRAVAIL COLLABORATIF RESEAU

Plus en détail

Imaginez un Intranet

Imaginez un Intranet Imaginez un Intranet clé en main et économique, adapté à vos besoins! Connectikup : Votre solution intranet/extranet/portail collaboratif Vous avez besoin de partager, organiser, synchroniser et sécuriser

Plus en détail

SMTP Nomade (Outlook 2010)

SMTP Nomade (Outlook 2010) SMTP Nomade (Outlook 2010) Version : 1.0 Configuration d un compte SMTP Nomade sous Outlook 2010 Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa Nom

Plus en détail

AIDE A LA REDACTION CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET

AIDE A LA REDACTION CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET AIDE A LA REDACTION CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET 30670 Aigues-Vives info@co-medias.com http://www.co-medias.com Tèl. : 04.66.80.21.25 Port : 06.69.30.72.57 Nom de l entreprise : Adresse

Plus en détail

Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min)

Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min) Manuel Utilisateur ENTREPRISE Assistance téléphonique : 0892 43 43 63 (0.34 / min) Sommaire : 1. Introduction 2. Pré requis techniques 2.1. Configuration minimale requise pour la consultation des annonces

Plus en détail

Mise en place d un intranet de travail collaboratif. Guide utilisateur

Mise en place d un intranet de travail collaboratif. Guide utilisateur Mise en place d un intranet de travail collaboratif Guide utilisateur 03/05/2010 Sommaire 1. Introduction... 4 2. Premier contact avec Le portail... 4 2.1 Se connecter au portail.... 4 2.1.1 Inscription

Plus en détail

L'offre e-banking. Trade Finance CALYON. Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE. https://www.optimtrade.calyon.

L'offre e-banking. Trade Finance CALYON. Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE. https://www.optimtrade.calyon. L'offre e-banking en Trade Finance de CALYON Gérer vos opérations en ligne sur le PORTAIL OPTIMTRADE https://www.optimtrade.calyon.com Le portail OptimTrade est un système interactif permettant d'accélérer

Plus en détail

Charte sur le respect de la vie privée. Mars 2014

Charte sur le respect de la vie privée. Mars 2014 Charte sur le respect de la vie privée Mars 2014 Préambule L existence d une charte sur le respect de la vie privée souligne l engagement d Ethias quant à la protection de la vie privée. Cet engagement

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE IEP de Lyon - IEPEL@ 14, avenue Berthelot 69365 Lyon cedex 07 0437283825 iepel@sciencespo-lyon.fr Numéro de déclaration d activité auprès de la Préfecture de la région Rhône-Alpes : 82 69 P 6793 69 Numéro

Plus en détail

TX2 EDI SaaS. Manuel Utilisateur

TX2 EDI SaaS. Manuel Utilisateur Manuel Utilisateur TX2 EDI SaaS Version 1.4-28 juin 2012 226 rue Marcel Belot 45160 Olivet - FRANCE Tél : 02 38 69 65 43 Fax : 02 38 69 38 37 Mail : tx2concept@itx2.com Site commercial : www.tx2.fr Date

Plus en détail

CVrifi@ble. Recruter en donnant toutes leurs chances aux compétences.

CVrifi@ble. Recruter en donnant toutes leurs chances aux compétences. CVrifi@ble Recruter en donnant toutes leurs chances aux compétences. CVrifi@ble Des solutions de recrutement en ligne efficaces, éthiques, adaptables. Feature DDC lutte pour l'égalité des chances à l'embauche

Plus en détail

Conception d'une plate-forme collaborative Microsoft SharePoint 2003

Conception d'une plate-forme collaborative Microsoft SharePoint 2003 Business Management and Global Internet Center Intitulé de la formation : Conception d'une plate-forme collaborative Programme B.M.G.I. Center Adresse : 88 Ter, Bd. KRIM Belkacem - Télemly, 16004 Alger

Plus en détail

LORENCE 21/11/2014 CHANTIER

LORENCE 21/11/2014 CHANTIER Page 1 sur 11 Cahier des charges Mise en œuvre d un outil logiciel de suivi et d accompagnement des salariés polyvalents dans les Entreprises Sociales Apprenantes Frédéric LORENCE 21/11/2014 CHANTIER école

Plus en détail

Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS.

Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS. MENTIONS LEGALES Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS. HALLOWEEN SAS, («La Société»), au capital de 95.000,

Plus en détail

Ouverture d une base de données dédiée aux niveaux de référence diagnostiques : spécifications et objectifs

Ouverture d une base de données dédiée aux niveaux de référence diagnostiques : spécifications et objectifs Ouverture d une base de données dédiée aux niveaux de référence diagnostiques : spécifications et objectifs D. CÉLIER, P. ROCH, B. AUBERT Unité d expertise en radioprotection médicale Institut de radioprotection

Plus en détail

Business Central Wireless Manager

Business Central Wireless Manager Business Central Wireless Manager Guide de présentation Sommaire CATÉGORIE DE PRODUIT... 3 PRÉSENTATION... 3 PRÉSENTATION DE BUSINESS CENTRAL... 3 FONCTIONNALITÉS ET ATOUTS... 4 POINTS D ACCÈS WIFI PRIS

Plus en détail

Pour toute question relative à une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service client à la librairie au 05 56 04 68 00.

Pour toute question relative à une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service client à la librairie au 05 56 04 68 00. Conditions générales de vente Art 1 : Champ d application Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les commandes reçues par librairiegeorges.com et sont valables au moment où la

Plus en détail

Connexion à la plateforme Demande d'inscription

Connexion à la plateforme Demande d'inscription Connexion à la plateforme Demande d'inscription Plateforme de Santé de la Région Centre GCS TéléSanté Centre Guide utilisateur 1/7 PREAMBULE Sommaire : 1 PRÉ-REQUIS POUR L UTILISATION DES SERVICES...3

Plus en détail

MARCHE DE SERVICES : CAHIER DES CHARGES IMPLEMENTATION D UNE PLATEFORME DE VEILLE

MARCHE DE SERVICES : CAHIER DES CHARGES IMPLEMENTATION D UNE PLATEFORME DE VEILLE MARCHE DE SERVICES : CAHIER DES CHARGES IMPLEMENTATION D UNE PLATEFORME DE VEILLE SOMMAIRE 1. > Objectifs du projet... 3 2. > Produits attendus... 5 2.1. Spécifications fonctionnelles... 5 2.1.1. > Fonctionnalités

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES 1-Préambule La société Exotismes, société à responsabilité au capital de 97.808 euros, immatriculée au RCS de Marseille sous le n 342 566 155, dont le siège social est situé au 164

Plus en détail

DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES HIKINGONTHEMOON.COM

DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES HIKINGONTHEMOON.COM DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES HIKINGONTHEMOON.COM I - Collecte de données par HIKINGONTHEMOON.COM A quoi servent vos données? Vos données font l objet de traitements informatiques permettant la gestion

Plus en détail

Sécurisation des accès au CRM avec un certificat client générique

Sécurisation des accès au CRM avec un certificat client générique NOTE TECHNIQUE Sécurisation des accès au CRM avec un certificat client générique OBJETIF DE SECURITE Réduire les risques d usurpation d identité et de vols de données (exemple : keylogger, cheval de Troie

Plus en détail

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com Contenu Objet :... 2 Paramètres des comptes :... 2 Sélection compte de messagerie :... 3 Modifier un compte de messagerie :... 4 Paramètres supplémentaires :... 5 Modification du port SMTP :... 6 Tests

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.94.73

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

Consultation pour la création d une plateforme de réservation en ligne pour la promotion et la mise en réseau des télécentres du Pays d Auge

Consultation pour la création d une plateforme de réservation en ligne pour la promotion et la mise en réseau des télécentres du Pays d Auge Consultation pour la création d une plateforme de réservation en ligne pour la promotion et la mise en réseau des télécentres du Pays d Auge 12 Novembre 2014 Table des matières Préambule... 3 1 - Présentation

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel Ce document PDF généré depuis l assistance d orange.fr vous permet de conserver sur votre ordinateur des informations qui pourront vous être utiles hors connexion. Les contenus de l assistance orange.fr

Plus en détail

Le site Internet www.oustaucamarguen.com (ci-après désigné le "Site") est édité par la Société d Exploitation de l Oustau Camarguen.

Le site Internet www.oustaucamarguen.com (ci-après désigné le Site) est édité par la Société d Exploitation de l Oustau Camarguen. Mentions Légales Le site Internet www.oustaucamarguen.com (ci-après désigné le "Site") est édité par la Société d Exploitation de l Oustau Camarguen. Forme juridique : SARL Capital social : - RCS : A 326

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE CYBERPLUS PAIEMENT MIX

GUIDE DE DEMARRAGE CYBERPLUS PAIEMENT MIX GUIDE DE DEMARRAGE CYBERPLUS PAIEMENT MIX Version 1.3 20/05/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel. Toute reproduction

Plus en détail

Le Beneficio Club est le club d'avantages réservé aux bénéficiaires de titres EDENRED : Ticket Restaurant, Ticket Ecocheque, Ticket Compliments.

Le Beneficio Club est le club d'avantages réservé aux bénéficiaires de titres EDENRED : Ticket Restaurant, Ticket Ecocheque, Ticket Compliments. Conditions Générales d'utilisation Préambule 1. La société EDENRED Belgium, Société anonyme, au capital social de 8.607.912,79?, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0407.034.269

Plus en détail

Organet : disponible aujourd hui pour plusieurs examens. Nouveauté session 2005-2006 : Examens professionnels

Organet : disponible aujourd hui pour plusieurs examens. Nouveauté session 2005-2006 : Examens professionnels Présentation Organet : service de gestion du déroulement des épreuves écrites dans les établissements centres d examen Organet est un produit pour l affectation des candidats dans les salles des centres

Plus en détail

Opération Régionale pour l Entreprise Etendue Plateforme collaborative au service des pôles de compétitivité rhônalpins

Opération Régionale pour l Entreprise Etendue Plateforme collaborative au service des pôles de compétitivité rhônalpins Opération Régionale pour l Entreprise Etendue Plateforme collaborative au service des pôles de compétitivité rhônalpins Atelier pôles de compétitivité et IE à Bercy Paris, le 28 mai 2009 Orée au service

Plus en détail

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local Configuration et administration d un réseau local I Introduction : Une fois le matériel est choisi, le câblage est réalisé et les différentes composantes du réseau sont connectées, il faut. Quelque soit

Plus en détail

PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES. Version juin 2014

PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES. Version juin 2014 PLATEFORME DES ACHATS DE L ANFH CÔTÉ PRESTATAIRES Version juin 2014 SOMMAIRE 1. Première connexion, inscription de l entreprise sur la plateforme... 4 Compte de mon Entreprise... 6 Rubrique «Identification

Plus en détail

Conditions générales d hébergement de l application La-Vie-Scolaire.fr

Conditions générales d hébergement de l application La-Vie-Scolaire.fr de l application La-Vie-Scolaire.fr Référence :.. Date : Définitions «Contrat d accès au Service» : désigne le bon de commande, les conditions générales de vente et les éventuels annexes ou avenants conclus

Plus en détail

La télé-déclaration fiscale expliquée par Sage

La télé-déclaration fiscale expliquée par Sage LES GUIDES SAGE s informer - s équiper - se conformer La télé-déclaration fiscale expliquée par Sage Votre guide pas-à-pas pour télé-déclarer vos liasses fiscales sereinement et conformément aux nouvelles

Plus en détail

«SAISIE 2035» Mode d emploi

«SAISIE 2035» Mode d emploi «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2015 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

MODE D'EMPLOI ENTREPRISES. Pour l utilisation de la solution. XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS

MODE D'EMPLOI ENTREPRISES. Pour l utilisation de la solution. XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS MODE D EMPLOI ENTREPRISES MODE D'EMPLOI ENTREPRISES Pour l utilisation de la solution XTender SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS FORSUP 14, RUE DU 8 MAI 1945 75010 PARIS Version

Plus en détail

LIVRE BLANC QUALIOS DOC

LIVRE BLANC QUALIOS DOC LIVRE BLANC QUALIOS DOC Version 4.0 4, rue du Bois de La Champelle BP 306 54515 VANDŒUVRE CEDEX Tél. 33 (0)3 83 44 75 50 Fax. 33 (0)3 83 44 75 51 QUALIOS est une solution informatique développée par SAS

Plus en détail

TRAME POUR LA REALISATION D UN CAHIER DES CHARGES SITE WEB

TRAME POUR LA REALISATION D UN CAHIER DES CHARGES SITE WEB TRAME POUR LA REALISATION D UN CAHIER DES CHARGES SITE WEB 2 Trame cahier des charges site Web Vous êtes une entreprise, une collectivité, une association, et vous souhaitez faire réaliser un site web.

Plus en détail

DESCRIPTION DE L'ARCHITECTURE et PRESENTATION DES ESPACES DE TRAVAIL

DESCRIPTION DE L'ARCHITECTURE et PRESENTATION DES ESPACES DE TRAVAIL PORTAIL D ECHANGES DE DONNEES COMPTABLES ENTRE LE SECRETARIAT GENERAL DE LA COBAC ET LES ETABLISSEMENTS DE CREDIT DESCRIPTION DE L'ARCHITECTURE et PRESENTATION DES ESPACES DE TRAVAIL SOMMAIRE CHAPITRE

Plus en détail

Mentions légales et conditions générales d'utilisation du site web www.vivens.fr

Mentions légales et conditions générales d'utilisation du site web www.vivens.fr Mentions légales et conditions générales d'utilisation du site web www.vivens.fr Préambule Les présentes conditions générales définissent les conditions d'utilisation par les Utilisateurs du site www.vivens.fr

Plus en détail

AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics

AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics AIDE ENTREPRISE SIS-ePP Plateforme de dématérialisation des marchés publics Ce manuel d'utilisation est destiné à guider les opérateurs économiques durant la phase de consultation jusqu'au dépôt des offres

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail