Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions"

Transcription

1 Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions INTRODUCTION Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell permet aux spécialistes techniques d offrir de l aide à distance aux utilisateurs de téléphone portable par Internet, peu importe où se trouve le téléphone. Après l installation d un compte client avec l aide de l utilisateur du téléphone, le représentant pourra visualiser et faire fonctionner le téléphone comme s il l avait sous les yeux, tout en parlant avec l utilisateur de l appareil. Le présent document répond aux questions souvent posées sur les activités de téléassistance : processus de connexion, fonctionnalités du système, intégration aux autres systèmes, etc. QUESTIONS GÉNÉRALES À quoi sert le module de Gestionnaire d'appareil à distance? Gestionnaire d'appareil à distance permet de visualiser et d utiliser à distance le téléphone portable d un employé comme si on l avait sous les yeux, tout en pouvant parler à l utilisateur et ce, peu importe où se trouve le téléphone. Voici certaines fonctionnalités de l application : Contrôle à distance intégral de la réplique de l appareil, y compris l aide par écran tactile Tableau de référence entièrement fonctionnel ajusté par l appareil cible avec entre autres la frappe simultanée ou longue. Graphiques sur l écran : dessin libre, ellipse, flèche, écran vide Agrandisseur d écran affiché sur la réplique Navigation automatisée et raccourcis d installation Liens rapides aux URL Saisie de données sur le clavier de l utilisateur Gestion des applications : visualisation, activation, désactivation, rafraîchissement Gestion des données de l appareil : visualiser, charger, copier, supprimer Clavardage Configuration ios à distance 1 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

2 Réglages APN en un seul clic Réplique flottante d appareil en plus des autres applications Suspension de la session à distance pour protéger la vie privée de l utilisateur Reconnexion automatique Gestion des comptes de courriel (appareils Symbian) Prise de contrôle d ordinateur à distance Ces fonctionnalités vous permettent d offrir à vos employés un soutien utile et efficace. Quels sont les avantages du module de Gestionnaire d'appareil à distance? Gestionnaire d'appareil à distance vous permettra de rehausser les pratiques d assistance aux utilisateurs d appareils mobiles dans votre organisation. Grâce à la visualisation et au contrôle des appareils à distance, vous n êtes plus à la merci du niveau de compétence de l utilisateur de l appareil ni de la disponibilité de l assistance offerte par le fournisseur. Les professionnels et les cadres de votre organisation pourront mieux utiliser leur téléphone pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Les renseignements de nature sensible demeureront confinés au réseau interne et ne devront pas être divulgués à des agents externes de résolution de problèmes. Inclus dans le forfait Software as a Service (SaaS), le module vous évite l achat de matériel ou de logiciels, tandis que les frais mensuels d abonnement vous permettent de mieux contrôler vos dépenses. Comment la téléassistance améliore-t-elle les paramètres des services d assistance? Gestionnaire d'appareil à distance permet d améliorer les paramètres de rendement de multiples manières : 1. Il permet de réduire le délai d attente moyen pour les appels complexes, comme ceux portant sur la configuration du compte de courriel, qui peuvent être écourtés de 7 à 10 minutes. Les macros d accès rapide pour la navigation en un clic sur l appareil, ainsi que l installation ou la mise à jour d applications en un clic, entraînent une diminution significative de la durée des appels. Enfin, l installation préalable de l appareil client peut rendre le processus de connexion très rapide, ce qui raccourcit encore davantage la durée des appels. 2. Résolution au premier appel (RPA) Permettre aux agents de niveau 1 et 2 de visualiser le problème afin de le diagnostiquer et de le résoudre immédiatement entraîne une augmentation importante de la RPA, pouvant atteindre 10%-50%. Quant à la possibilité de transmettre un appel de téléassistance à un autre agent (agent de niveau supérieur ou superviseur, entre autres), elle permet de résoudre l appel sans déconnexion ni obliger le client à rappeler. 3. Rappels Suite à l augmentation de la RPA, les rappels diminueront de 10%-50%. 4. Retour d appareils en état de fonctionnement normal Puisqu un agent peut accéder à l appareil avant que le client ne le rapporte au pointe de vente ou avant qu il ne l envoie au centre de réparations (s il se trouve déjà au point de vente), il est 2 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

3 possible d identifier et de résoudre plusieurs problèmes liés à la configuration, et non au matériel sans devoir envoyer l appareil au centre de réparations. Cela règle l un des principaux problèmes de coût dans notre industrie à l heure actuelle, à savoir les retours d appareils pour réparation. 5. Satisfaction du client Le client aura une excellente impression du service de téléassistance. Il sentira que le centre de service ou d assistance prend le service à cœur et dispose des derniers outils de résolution, et que son agent est un spécialiste du fonctionnement de son appareil. Est-il possible de faire fonctionner un appareil à distance l insu de son utilisateur? Il est impossible de faire fonctionner un appareil à distance à l insu de son utilisateur. Ce dernier doit diriger son point d accès (sur demande) et approuver la mention légale. C est l utilisateur qui dirige le processus de connexion. Sans son approbation, la session de téléassistance sera terminée. La solution est-elle offerte avec le logiciel ou est-elle installée sur place? Le module sera mis en place et livré soit comme ressource logicielle partagée ou installée sur place dans l environnement du client, selon ses besoins. La méthode de la ressource logicielle partagée offre de nombreux avantages : arrivée rapide sur le marché, application automatique des nouvelles versions avec améliorations et fonctionnalités rehaussées, diminution des coûts de fonctionnement et de la charge sur les services informatiques du client, etc. Ceci étant dit, il est possible de mettre en place le module soit de manière autonome ou en collaboration avec un agent d intégration pour installer le système sur place. Cela peut offrir d autres options d interface et d intégration aux systèmes internes du client. Quel système d exploitation cellulaire et quelles versions sont compatibles avec le module de gestionnaire d'appareil à distance? Gestionnaire d'appareil à distance est compatible avec ces systèmes d exploitation d appareils cellulaires : BlackBerry OS version 4.3 et suivantes, Android 2.3 et suivantes, Symbian S60 de Nokia, Symbian 3, Maemo, MeeGo, et Windows Mobile 5, 6 et 6.5. Quels appareils sont compatibles avec l application de téléassistance? Vous trouverez une liste des téléphones cellulaires compatibles en cliquant sur l onglet «Supported devices» sur la page de saisie de numéro de téléphone suivant la page de connexion. 3 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

4 Puis-je porter assistance à plus d un utilisateur en même temps? Oui. Il vous suffira d ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur pour chaque nouvel appareil. Un spécialiste du soutien technique pourrait-il accéder aux données confidentielles stockées sur mon appareil? Cette fonctionnalité n est pas activée par le déploiement du GAD de Bell. En général, un spécialiste est capable d accéder aux données confidentielles, mais ne peut le faire à l insu de l utilisateur. Chacune de ses actions apparaît à l écran de ce dernier, de sorte que l utilisateur peut suivre toutes ces actions. De plus, l application demandera à l utilisateur d autoriser tout accès aux fichiers de données. Puis-je supprimer l application de téléassistance de l appareil après la session de téléassistance? Comme toutes les applications, l application de téléassistance peut être supprimée de votre appareil. Cependant, veuillez noter que vous devrez la réinstaller avant tout autre session de téléassistance. Comment désinstaller l application de téléassistance? Pour supprimer l application de Gestionnaire d'appareil à distance, ouvrez le gestionnaire des applications/téléchargements de l appareil. Sur un BlackBerry, choisir «Menu» et «Downloads». Dans l application «RIMClient», choisir «Options» et «Remove». Vous pouvez aussi choisir «Menu», ensuite «Options» et enfin «Advanced Options» et «Applications». Dans l application «RIMClient», choisir «Options», où vous pourrez supprimer l application. 4 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

5 Quels sont les outils d administration offerts? Le GAD est pourvu d une suite complète d applications d appui à l ensemble de l administration de la plate-forme, y compris : 1. Gestion des utilisateurs Création d utilisateurs et de groupes, y compris des profils pour les droits d accès définis par l exploitant ou le fournisseur de service 2. Registre des sessions Visualisation des dernières sessions et accès aux sessions enregistrées afin de consulter les actions exécutées au cours de ces sessions. 3. Rapports Vaste gamme de rapports dans la sélection standard, en plus de la possibilité d extraire des données afin de les verser dans un outil externe de génération de rapports à des fins d analyse, selon les besoins du fournisseur de service. Quelle est la téléassistance offerte aux utilisateurs d'android? La solution est dotée d un outil entièrement fonctionnel pour la téléassistance aux utilisateurs d appareils Android. Quelle est la téléassistance offerte aux utilisateurs d appareils ios? IOS ne permet pas l ensemble des services de téléassistance puisque ce système d exploitation n autorise pas le fonctionnement en arrière-plan, la capture d écran et l exécution de frappes, qui sont essentiels au contrôle à distance d un appareil. Nous avons mis en place un système de télé configuration afin de permettre aux agents de configurer diverses fonctionnalités des appareils ios, dont celles du courriel, VPN et du Wi-Fi. L agent remplit un formulaire afin de créer le profil de l appareil. Le profil est affiché sur le serveur et un lien vers le profil est transmis à l utilisateur final. Lorsque ce dernier ouvre l URL et saisit un code, le profil est activé sur l appareil et la fonction spécifique du profil est configurée. Nous arrivons à incorporer notre fonctionnalité à une application, laquelle permettra la visualisation à distance de l écran de l application. La marche à suivre sera transmise aux développeurs d applications cellulaires souhaitant offrir une fonction d assistance avancée. 5 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

6 Quelle est la téléassistance offerte aux utilisateurs de Windows? Le GAD est compatible avec les systèmes Windows si l ordinateur peut se connecter à Internet à partir de la même interface utilisateur. L appareil client est transmis par courriel, Messenger etc. Après la saisie d un code, l agent d assistance peut visualiser l ordinateur du client. Cette application peut s avérer utile dans un environnement de télécommunications pour régler les problèmes de synchronisation entre l ordinateur et l appareil, ou pour résoudre les problèmes associés aux modems sans fil d un ordinateur. Quelle est la téléassistance offerte aux utilisateurs de Windows Phone 7? Le GAD n est pas encore compatible avec le téléphone Windows Phone 7, dont le système d opération n a toujours pas été doté des fonctions nécessaires. De concert avec nos partenaires, nous cherchons à communiquer avec Microsoft pour offrir la téléassistance à ces utilisateurs le plus tôt possible. 6 All Rights Reserved. Property of CommuniTake Technologies Ltd.

Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions

Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions INTRODUCTION Gestionnaire d'appareil à distance de Bell (GAD) permet aux spécialistes techniques d offrir de l aide à distance aux utilisateurs

Plus en détail

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES GESTIONNAIRE D APPAREIL À DISTANCE (GAD)

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES GESTIONNAIRE D APPAREIL À DISTANCE (GAD) COMMUNITAKE TECHNOLOGIES GESTIONNAIRE D APPAREIL À DISTANCE (GAD) Copyright 2015, CommuniTake Technologies Ltd. Tous droits réservés Documents papier : Ce document ne peut, ni en tout ni en partie, être

Plus en détail

Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques

Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques INTRODUCTION La solution de Gestion des Appareils Mobiles Bell permet au personnel IT de gérer les appareils portables de manière centralisée,

Plus en détail

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS GUIDE D UTILISATEUR OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS INTERNET ET APPAREIL MOBILE Table des matières Cliquez sur la section qui vous intéresse 2 Présentation générale Simplifiez la gestion de votre

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Process Daemon. Manuel de l utilisateur. Tous droits réservés 2008-2009 BrainBox Technology Inc. Process Daemon

Process Daemon. Manuel de l utilisateur. Tous droits réservés 2008-2009 BrainBox Technology Inc. Process Daemon Manuel de l utilisateur Table des matières 1.0 INTRODUCTION 3 2.0 EXEMPLES D APPLICATIONS 3 3.0 DESCRIPTION DU LOGICIEL 4 4.0 PREMIÈRE UTILISATION 11 5.0 QUESTIONS FRÉQUENTES 15 6.0 SYSTÈME REQUIS 17 Page

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-10-08 13:55 Table des matières eduroam... 1 Assistance... 1 Windows 7... 2 Windows 8... 6 Windows 8.1...

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Guide d impression Google Cloud

Guide d impression Google Cloud Guide d impression Google Cloud Version 0 FRE Définitions des remarques Les styles de remarques suivants sont utilisés dans le guide de l utilisateur : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Manuel d utilisation Version 2.00 Sommaire 1- Introduction... 3 2- Connexion au réseau d accueil de WiSecure... 3 2.1 Prérequis... 3 2.2 Connexion au réseau WiFi

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Quick Start Netbiter.net. Millenium 3 et Easy connect EC220

Quick Start Netbiter.net. Millenium 3 et Easy connect EC220 Quick Start Netbiter.net Millenium 3 et Easy connect EC220 1 ère Partie Créer des profils Créer un profil Administrateur Se connecter à internet Lancer www.netbiter.net Par défaut un profil administrateur

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU NOUVEAU GESTIONNAIRE DE CONNEXION SFR POUR les terminaux compatibles EeePC 901 3G+ et Samsung NC10 3G+

GUIDE D'UTILISATION DU NOUVEAU GESTIONNAIRE DE CONNEXION SFR POUR les terminaux compatibles EeePC 901 3G+ et Samsung NC10 3G+ GUIDE D'UTILISATION DU NOUVEAU GESTIONNAIRE DE CONNEXION SFR POUR les terminaux compatibles EeePC 901 3G+ et Samsung NC10 3G+ Le nouveau gestionnaire de connexion SFR que vous venez d installer vous permet

Plus en détail

9 - Installation RDS sur 2008R2 SOMMAIRE. Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2

9 - Installation RDS sur 2008R2 SOMMAIRE. Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2 Page 1 sur 111 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2 1.1 Présentation de la maquette 2 1.2 Récupération des licences 4 1.3 Installation sur le serveur FRBAR-TSE01 8 1.4 Activation

Plus en détail

Windows 8 Module 3 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 3 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 3 7. L'indispensable fonction «Paramètres du PC» (3/3) Nous voilà arrivé à la dernière étape de notre tour d horizon des nombreuses options du module Paramètres du PC. Cet outil permet

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Serveur d environnement Windows pour Macintosh. MacWin. Guide d installation et de configuration. Outil : Connexion Bureau à Distance

Serveur d environnement Windows pour Macintosh. MacWin. Guide d installation et de configuration. Outil : Connexion Bureau à Distance Serveur d environnement Windows pour Macintosh MacWin Guide d installation et de configuration Outil : Connexion Bureau à Distance Révision : 7 février 2007 Table des matières MacW in (Serveur simulation

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync Table des matières Configuration de BlackBerry 10 appareils avec ActiveSync... 3 Guide de configuration Activation Entreprise Blackberry (OS 7.1 et plus

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES EXIGENCES TECHNIQUES, DÉPLOIEMENT

COMMUNITAKE TECHNOLOGIES EXIGENCES TECHNIQUES, DÉPLOIEMENT COMMUNITAKE TECHNOLOGIES EXIGENCES TECHNIQUES, DÉPLOIEMENT CommuniTake Technologies, Exigences techniques en vue du déploiement Copyright 2012, CommuniTake Technologies Ltd., Yokneam, Israël. Tous droits

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

ODOTRACK pour iphone version 1.0 GUIDE DE L UTILISATEUR

ODOTRACK pour iphone version 1.0 GUIDE DE L UTILISATEUR ODOTRACK pour iphone version 1.0 GUIDE DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Spécificités par rapport au système d exploitation Apple... 3 3. Exigences matérielles... 3 4. Avant d

Plus en détail

Documentation d utilisation

Documentation d utilisation Documentation d utilisation 1 Edutab est développé par Novatice Technologies Table des matières Interface enseignant/classe... 3 Introduction... 5 Démarrage... 5 Connexion des tablettes... 5 Préconisations...

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

NOVAXEL ET P9. Bonnes pratiques et modes opératoires

NOVAXEL ET P9. Bonnes pratiques et modes opératoires NOVAXEL ET P9 Bonnes pratiques et modes opératoires 1 Préambule 2 Avant de démarrer L objet de ce guide est de vous aider à démarrer dans l utilisation de votre GED Novaxel. Il est destiné à vous transmettre

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 5.0 5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez vous connecter à distance à

Plus en détail

Comment configurer les HotFolders et les Workflows

Comment configurer les HotFolders et les Workflows Comment configurer les HotFolders et les Workflows HotFolders 1 À la base : le Hotfolder en tant que gestionnaire de fichiers 1 Un exemple : les Hotfolders et la barre d images 2 Imprimer depuis un client

Plus en détail

Foire aux questions sur l application Bell Télé

Foire aux questions sur l application Bell Télé Foire aux questions sur l application Bell Télé Pour commencer : 1. Q : Qu offre l application Bell Télé? R : L application Bell Télé offre du contenu en direct et sur demande sur les téléphones intelligents

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site»

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation Windows pour la version dite «déploiement site»

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Définition des remarques Dans ce guide de l utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face à une

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 19 mai 2011 Table des

Plus en détail

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance 1. Généralités Qu est-ce que KBC Autolease Assistance app? KBC Autolease Assistance app est une application gratuite qui vous permet d entrer

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail aux imprimantes DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Diagnostiquer un problème Sommaire 1. Introduction...

Plus en détail

Comment paramétrer manuellement mon mobile pour accéder à la 2G/3G+ et configurer mes emails?

Comment paramétrer manuellement mon mobile pour accéder à la 2G/3G+ et configurer mes emails? Comment paramétrer manuellement mon mobile pour accéder à la 2G/3G+ et configurer mes emails? Systèmes d exploitation Définition Qu est-ce qu un système d exploitation? Rôle du système d exploitation Un

Plus en détail

N importe qui possédant un code MS valide peut initier la rencontre. Néanmoins, il serait préférable de laisser cette

N importe qui possédant un code MS valide peut initier la rencontre. Néanmoins, il serait préférable de laisser cette Les fonctionnalités de Secure Meeting permettent aux utilisateurs de tenir des réunions avec d autres utilisateurs internes et externes au réseau et de collaborer en toute sécurité. Bien que plusieurs

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

FOSCAM FI8918W2. Une fois votre inscription effectuée vous pouvez commander une Offre via l onglet prévu à cet effet.

FOSCAM FI8918W2. Une fois votre inscription effectuée vous pouvez commander une Offre via l onglet prévu à cet effet. ETAPE 1 INSCRIPTION FOSCAM FI8918W2 En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la création de votre

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Sydonia. Direction des technologies et des services de l information. Guide d'installation de la suite Sydonia Nom de fichier :

Sydonia. Direction des technologies et des services de l information. Guide d'installation de la suite Sydonia Nom de fichier : Direction des technologies et des services de l information Référence de document : Guide d'installation de la Nom de fichier : AsyReport_Guide d'installation_20110126.doc Version : Date dernière révision

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Questions les plus fréquentes

Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Questions les plus fréquentes Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Questions les plus fréquentes Sommaire I. Questions sur l'installation :... 2 II. Questions d'utilisation :... 4 III. Questions

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

Caméra IP IN-001 2012-2013

Caméra IP IN-001 2012-2013 1 Bienvenue Merci d avoir acheté la caméra IP IN-001 d Acromedia! Ce manuel est destiné à vous aider tout au long de l installation ainsi que l utilisation de votre caméra IP. NOTE : Nous réservons le

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS ACT! 2009

FOIRE AUX QUESTIONS ACT! 2009 FOIRE AUX QUESTIONS ACT! 2009 Informations générales sur ACT! 1. Quelles sont les principales fonctionnalités d ACT!? - Gérer tous vos contacts et vos clients en toute simplicité - Communiquer avec vos

Plus en détail

Activités professionnelle N 2

Activités professionnelle N 2 BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2012 2013 BELDJELLALIA Farid Activités professionnelle N 2 NATURE DE L'ACTIVITE CONTEXTE OBJECTIFS LIEU DE REALISATION Technicien assistance

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite

Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite Autres solutions de contrôle à distance d utilisation gratuite TeamViewer Teamviewer peut être chargé depuis le site www.teamviewer.com et utilisé gratuitement pour une utilisation non commerciale : Les

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Introduction...4 Minimum requis...6 Comment accéder à Prospects...7 OU...7 Par la suite...7 Configurer votre logiciel...8 Importation de contacts...8 Synchronisation

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015.

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015. 1 L ORDINATEUR DE BUREAU L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015. DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie-1 (en 12 points) L unité centrale, (boîtier) contient tous les composants électroniques permettant à l

Plus en détail

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT Vous venez de télécharger un manuel numérique sur votre poste. Afin de vous faciliter son exploitation, nous avons listé ci dessous les manipulations à faire

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION MAC OS

NOTICE D UTILISATION MAC OS NOTICE D UTILISATION MAC OS Sommaire : Procédure d installation p. 4 Configuration p. 7 Restauration des données sauvegardées p. 11 FAQ illustrée p. 13 Comment créer une tâche de sauvegarde? p. 14 Comment

Plus en détail

C2 ATOM Guide de démarrage

C2 ATOM Guide de démarrage C2 ATOM Guide de démarrage Créé par : C2 Innovations Version : 1.0 Dernière modification : 30/03/2015 FOURNISSEUR DE SOLUTIONS COMPLÈTES DE GESTION DE SERVICES FOURNISSEUR DE SOLUTIONS COMPLÈTES DE GESTION

Plus en détail

Les applications embarquées Lexmark

Les applications embarquées Lexmark Les applications embarquées Lexmark Exploitez tout le potentiel de vos équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer les,

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

13 - Perfectionnement Windows 2

13 - Perfectionnement Windows 2 13 - Perfectionnement Windows 2 Cycle Débutant Pourquoi créer un raccourci sur le bureau? Il est pratique d utiliser des raccourcis (représentés par des icônes avec une petite flèche dans le coin inférieur

Plus en détail

SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR. Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale

SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR. Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale Sommaire I. PRESENTATION... 3 II. ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITE... 4 III. SESSION DE

Plus en détail

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! Nuance PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13. Utiliser les fonctionnalités tactiles 14

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13. Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Utilisation de l intranet pour le relevé d heures et la mise à jour des informations personnelles. Révision A002.1 / juillet 11 Page 2 sur 11 Sommaire 1 INTRODUCTION...4

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

Solutions informatiques. Mobilité avec Zimbra. Zimbra 1/20

Solutions informatiques. Mobilité avec Zimbra. Zimbra 1/20 Zimbra Mobilité Zimbra Solutions informatiques Procédure 1/20 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Android... 3 2.1 Connaître sa version d android... 3 2.2 Android 2.1 ou antérieurs... 5 2.3 Android

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

OCLOUD BACKUP MINI GUIDE. http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide

OCLOUD BACKUP MINI GUIDE. http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide OCLOUD BACKUP MINI GUIDE http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide Table of Contents 1. Ocloud Backup : de quoi s agit- il? 3 2. Advantages 5 3. Données techniques 6 4. Foire aux questions

Plus en détail

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 De façon à ce que vous ayez accès à 100 % des fonctions de Compass 2.0 lorsqu il est utilisé avec Windows 7, vous devez installer le logiciel «Windows Virtual

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Qu est-ce que la plateforme Multiaccès? La plateforme régionale de formation en ligne Multiaccès permet à tout le personnel du CHU de Québec, du travail

Plus en détail

Facebook, Google, LinkeIdn... Optez pour la double validation

Facebook, Google, LinkeIdn... Optez pour la double validation 1. Bien protéger tous ses comptes Facebook, Google, LinkeIdn... Optez pour la double validation Voilà quelques mois que le phénomène prend de l ampleur, et à juste raison. Car sur le net, on n'est jamais

Plus en détail

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows (partage de fichiers) du Petit

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

vous permet d agrandir la fenêtre Lync à la taille de votre écran.

vous permet d agrandir la fenêtre Lync à la taille de votre écran. Lync 2013 Lync 2013 est doté d un nouvel aspect qui vous aide à communiquer facilement et rapidement. Vous découvrirez également de nouvelles fonctionnalités, telles que les salles de conversation permanente,

Plus en détail