Comment Ecrire et Vendre Son Ebook Facilement

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Comment Ecrire et Vendre Son Ebook Facilement"

Transcription

1 Comment Ecrire et Vendre Son Ebook Facilement B i b l i o - e b o o k s. c o m Vous êtes un éditeur ou tout simplement une personne désirant rédiger des ebooks et en promouvoir en ligne? Alors ce Manuel est fait pour vous aider à atteindre vos objectifs

2 Avertissement : Le fait d acheter le présent ebook vous donne le droit de revente à condition : 1- De le garder intacte (de ne pas le modifier). 2- De ne pas le distribuer gratuitement ou à un prix inférieur au prix fixé par l auteur. 3- De ne pas le distribuer comme un cadeau ou bonus, ou l intégrer à une chaîne d argent. Ce livre électronique contient des informations protégées par les lois et traités internationaux et fédéraux sur les droits d'auteur. Aucune partie de cette publication ne peut être transmise ou reproduite par quelque moyen que ce soit sans le consentement préalable écrit de l'auteur. Toute violation des droits d'auteur sera poursuivie. En raison de l'évolution permanente du réseau Internet, les sites et services mentionnés dans cet ouvrage sont susceptibles de changer, de cesser ou de se développer avec le temps. Nous espérons que les techniques et connaissances que vous aurez acquises grâce à ce manuel vous permettront de vous adapter à l'évolution inévitable d'internet. Cependant, nous ne pouvons être tenus pour responsables des changements susceptibles d'affecter les modalités d'application de ces techniques.

3 Chapitre I : Les avantages du livre électronique. Avant la naissance de l ebook la recherche et la diffusion de l information était difficile et coûteuse ; ce qui a engendra une hésitation chez les copywriters, et une difficulté pour diffuser leurs ouvres. Mais après la parution de la version électronique du livre tout est changé, la création est devenue très facile et d autres avantages ont apparu avec cette naissance : L instantanéité de l accès à l information Pour les lecteurs, l acquisition de l information est devenu facile et moins chère, car il minimise le coût d achat (il achète juste l information sans les frais supplémentaires comme le papier, le coût de transport du produit, et le coût de la recherche de cette information ; coût de déplacement).

4 La facilité de distribution Aujourd hui, les copywriters peuvent vendre leurs ebooks facilement, au moindre coût, presque nul par rapport au livre. Le coût de revient est faible En revanche, les auteurs ne parièrent que le coût de publicité, et le coût de la création de la page de vente. Et n ont pas besoin de chercher des maisons de publication, et dépenser une fortune pour en publier. La recherche des informations spécifiques est très facile Un outil puissant est intégré dans les ebooks en format PDF, il vous permet de trouver un mot particulier dans tout le document ou tous les documents. L ebook est un moyen de Marketing Virale

5 Maintenant la plupart des entreprises et les web entrepreneurs utilisent l ebook comme moyen de diffusion de la publicité. La mobilité de l ebook Maintenant, il est facile de faire circuler un ebook sans frais, vous pouvez le garder sur un CD, flash mémoire ou disque dure L interactivité de l ebook Avec l ebook vous pouvez ajouter des illustrations, graphiques, et couleurs sans que le coût de celui-ci augmente, ce qui donne aux lecteurs une impression positive. Par contre le livre coloré est très coûteux par rapport aux livres noires sur blanc.

6 Chapitre II: La création de l ebook La création des ebooks nécessite un plan ou processus à suivre, un éditeur de texte et un convertisseur de Fichier texte vers Fichier PDF. D abord, Trouvez un thème ou idée d écriture, ensuite convertissez celle-ci en idées particulières, puis établissez un plan de votre ouvrage et commencez à en écrire. Enfin convertir votre fichier texte en Fichier PDF.

7 Le plan le plus cohérent est : L idée Etablir les éléments de l idée Commencer l écriture Elaborer le plan de l ouvrage Convertir le fichier Texte en Refaire et contrôler le travail

8 1-L idée :!!!!!! Tous les auteurs des livres ont une imagination et une source d idées à partir de la quelle ils écrivent des livres, romans, dialogues... Sûrement vous avez des idées que vous voulez les concrétiser et transformer en ebooks. Si c est la première fois que vous écrivez un ebook, essayez d en écrire autour du domaine que vous connaissez par cœur. Primo : Prenez un stylo et une feuille de papier. Seconde : écrivez la définition de votre idée générale : De quoi s agit-t-elle? Comment la pratiquer?... Les procédés déclencheurs d idées : Problématiser : toute idée peut émerger à partir d un problème à solutionner. Chercher des exemples : vous pouvez commencer on se basant sur des exemples des autres ou s inspirer de l expérience des autres, ainsi justifiez et expliquez vos idées par des exemples Sectoriser, il est vivement conseiller de se concentrer sur un secteur très déterminer.

9 Chercher des jugements de valeurs : grâce à cette technique vous rendez le sujet évaluable Observer et enquêter : faites des enquêtes pour rendre ses idées plus justifiables. Utiliser les médias, pour enrichir et multiplier vos idées vous pouvez recourir aux émissions télévisés, documentaires Consulter les dictionnaires et ouvrages spécialisés : pour avoir des définitions à vos idées. Associer Rationnellement : chercher des idées voisines, des synonymes, des idées opposées pour y rendre solides et fortes 2-Décortiquer l idée générale en éléments particuliers : Après la définition de votre idée en générale, parcellisez celle-ci en éléments ou idées élémentaires, puis essayez en définir en détail. Méthodes pour faire émerger ses propres idées : 1-Problématisation :

10 D abord, trouvez la définition de la notion, ou du mot. 2- Association automatique des idées : A propos d une idées, d une notion, d un mot, écrire tout ce qui passe par la tête : on sera étonné des bons résultats. 3-Association raisonnée d idées : Trouvez des synonymes. Trouver des idées voisines ou en continuité. Trouver des rapports élément/ensemble. Trouver des idées opposées 3- Rechercher des exemples : Toute notion, après avoir été définie, peut être éclairée, explicitée par des exemples tirés de la vie, du terrain, de l histoire. 4-Sectorisation : A partir d une question on recherche des idées et des exemples dans différents domaines : - Expériences, vie personnelle. - Secteurs social, informatique, scientifiques, techniques Cette méthode recoupe les méthodes précédentes.

11 4- Recherche de jugements de valeur : Montrer telle notion, tel problème sont évaluable en termes de valeurs esthétiques, morales 3-Déceler un plan de votre ebook : A partir des éléments de votre idée générale dressez un plan de votre ebook. Ce plan constitue le canevas ou le cadre de votre ouvrage et que vous allez en suivre. Mais dans la plupart des cas on dresse deux plans : Plan de classement des idées : Après la recherche des idées on doit faire un plan de classement qui dépend : -des contraintes de longueur et de place (article court, essai de plusieurs pages -des lois de genre (un article, un rapport, un ouvrage ) -Du ou des points de vue adoptés (plan économique, social, techniques ) -De la matière retenue (on trie les informations, on rejette celle qui sont hors sujet)

12 Et chaque partie prévue doit comporter des subdivisions. Plan de rédaction Le meilleur plan de travail à adopter est : 1-Différentes parties 2-Conclusion 3-Introduction La conclusion n est pas la fermeture d un texte et peut se construire d une photo légendée, titre, sous titre et parfois présente un bilan court des différentes parties de l ouvrage des solutions et des propositions, ou résume brièvement les conclusions partielles. L introduction a le rôle d ouverture à une réalité, à un nouveau problème, présenter le thème à aborder, annoncer le plan Il arrive fréquemment, pendant la rédaction, qu on ait changer l ordre initial des idées : on opère des substitutions, des suppressions, quelques ajouts et on prend soin de rédiger des paragraphes très organisés dont l idée-clé est exprimée au début. De plus, on a toujours intérêt à privilégier les arguments forts en les plaçant en début de partie ou en conclusion. 4-Commencer l écriture de votre ebook

13 L écriture n est qu un travail d usage et que vous en améliorer avec le temps. Pondant la rédaction respectez les règles de grammaire et d orthographes, ainsi vous pouvez apporter des changements sur le plan décelé au début selon vos besoins et réactions. Vous avez la possibilité d écrire sur les feuilles ou directement sur votre ordinateur, et pour en faire vous avez besoin d un éditeur de texte (Word ), et ensuite convertir ce fichier en PDF. Pour se faire comprendre, il est primordiale de respecter l enchaînement et introduire les rapports sémantiques, en somme des connexions logiques, entre les mots, les propositions, les phrases. Les Astuces pour réussir son écriture : Direz l essentiel c-a-d ce qui est indispensable à la compréhension d une idées, d un fonctionnement Triez et hiérarchiser vos idées au phase de la préparation de votre texte. Utiliser des tableaux, des schémas des illustrations et des graphiques.

14 Insister sur une situation riche de significations. Insister sur les résultats plutôt que sur les moyens d y parvenir. Posez des questions pour rendre votre ebook plus dynamique et vivant. Utilisez des mots abstraits pour refléter des qualités et caractéristiques des objet ou des êtres. Utilisez le vocabulaire courant si vous adressez votre ebook à des personnes simples. Utilisez les mots techniques car ils sont très précis, et très proche de la réalité. Utilisez des citations courtes des spécialistes si c est possible. Respectez la chronologie et la logique si votre ouvrage est explicatif Trouvez Un bon titre à votre ebook : Le titre de l ebook peut se construit à partir des règles simples et de techniques choisies et utilisées pour provoquer un effet précis, et pur trouver un bon titre accrocheur utilisez une technique parmi celle citées en dessous :

15 Pour informer le lecteur ou susciter la lecture, Cherchez des titres qui donnent des idées. Pour impliquer le lecteur dans le problématique de votre ebook, User l interrogation. User l exclamation pour témoigner le lecteur. Utiliser le paradoxe ; ce type de titre pousse le lecteur à décoder le titre. Utiliser les deux points (:) pour rendre équivalant ou annoncer une citation Créer des néologismes pour donner à votre titre une proche à l orale ou le rendre vivant. Utiliser des métaplasmes ; c est une modification phonétique ou morphologique qui altère l'intégrité d'un mot par addition, suppression, substitution ou permutation (soient les quatre opérations fondamentales qu'a bien décrites le Groupe µ) d'unités (phonétiques ou morphologiques). Et sont : Métaplasmes par création de mots qui se fait par un mélange ou fusion de deux mots ayants des sons communs. Métaplasmes par suppression ou adjonction de sons et de lettres Métaplasmes par déplacement ou permutation : anagrammes et contrepèteries

16 L anagramme est un mot obtenu par transposition des lettres d un autre mot. La contrepèterie un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant alors un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la sentence initiale 5-Refaire et contrôler le travail C est l étape de la finition de votre travail ; lisez et relisez le votre, Si vous avez des idées supplémentaires, apportez les changements appropriés pour en ajouter.

17 6-Convertir Word vers PDF Après la finition convertissez le fichier Texte en fichier PDF. La conversion nécessite un convertisseur des fichiers ; ils existent des outils gratuits et payants pour en faire. Le logiciel gratuit qui vous permet d en convertir en PDF est PDFcreator que vous avez téléchargé avec le pack. L installation de ce logiciel est simple, et s effectue comme suite : Ouvriez le fichier contenant le fichier zip puis cliquez double clique sur le fichier PDFCreator Pour Choisir la langue cliquez sur la flèche noire Une fois la langue est choisie, il apparue la fenêtre suivante :

18 Cliquez ensuite sur le bouton suivant Mettez la souris sur ce Boutons radio Puis cliquez. Ensuite cliquez sur suivant

19 Puis cliquez sur le bouton suivant affiché dans la fenêtre.

20 La même chose pour la fenêtre apparue.

21 Si Vous voulez changer le répertoire dans la quelle vous souhaiter installer cliquez sur parcourir ensuite sélectionnez le répertoire préféré.

22 Rien à faire que de cliquez sur le bouton suivant.

23 Faites la même tache dans cette étape. Maintenant Cliquez sur le bouton Installer

24 Une fois l installation est achevée cliquez sur le bouton Terminer. Maintenant le logiciel est installé, il ne vous reste que convertir votre fichier Texte. Pour en faire cliquez sur le menu fichier, ensuite imprimer. Cliquez sur cette Petite flèche pour modifier le type d imprimante

25 Ensuite cliquez sur PDFCreator Maintenant cliquez sur le Bouton OK Après, une nouvelle fenêtre apparait :

26 Mettez ICI le titre de l ebook Saisissez dans ce champ la date de création Mettez dans ces champs votre nom, le sujet et mots clés Ensuite cliquez sur le bouton Enregistrer Il ne vous reste que choisir l emplacement d enregistrement puis cliquez sur le Bouton Enregistrer

27 Chapitre III : Le processus de la vente de l ebook Avant mettre l ebook en vente, il est indispensable de protéger vos droit d auteurs,que vous pouvez en faire en ligne et grâce aux services offert sur les sites web suivant : Après La rédaction et la création de votre ebook vous passerez ensuite à la vente de celui-ci ; elle exige un message publicitaire, une page de vente, et un nom de domaine + hébergement et elle se fait en étapes décelées comme suite :

28 1-Elaborer un texte descriptif La première chose à faire est l élaboration d un message publicitaire et descriptif de votre ebook et qui sera affiché sur la page de vente. Ce message est la lettre de vente de votre ebook que les visiteurs lisent. Celle-ci doit être vendeuse, convaincante, et irrésistible. P.S : Pour apprendre à écrire des lettres et messages vendeuses, cliquez sur le lien suivant : 2-Choisir une couverture de l ebook L effet visuel est le plus attirant en publicité. Donc la couverture matérialise et valorise votre ebook, et donne plus de valeurs chez les visiteurs. Pour créer une, vous avez la possible d en créer par vous-

29 même à l aide des logiciels de graphisme ou logiciels de création de couverture comme : E-Cover Creator Pro, pour plus d informations sur ce logiciel, cliquez sur le lien suivant: tpe.net/ Ou recourir à un spécialiste de graphisme pour qu il accomplisse cette tâche pour votre compte via la plate forme des infographistes: m=klimbo Et vous pouvez Trouvez une offre peut vous convenir sur notre site web : 3-Créer une page de vente En effet, la page de vente est votre mini boutique sur internet sur la quelle vous invitez et persuadez les visiteurs à acheter votre ebook.

30 La page de vente doit contenir les éléments suivants : la lettre de vente, la couverture, bannières, les modes de paiement disponibles, votre nom complet, photo, vidéos, votre signature et le ou les boutons acheter. Pour en créer vous devez maitriser un langage de création de page web comme html, PHP, ASP ou acquérir un logiciel, pour faciliter la tache. Parmi les logiciels existant sur l e-marché je vous suggère : Un LOGICIEL INCROYABLE livré AVEC SON MODE D'EMPLOI et pour plus d information sur ceci cliquez sur le lien ci-dessous : e.net/ Et un autre intitulé Vend-O-Matic qui est disponible sur la page web suivante : Ou recourriez à un spécialiste par l intermédiaire de la société progonline :

31 4-Choisir un prestataire d hébergement et nom de domaine L hébergement est une location d un espace disque déterminé exprimé et mesuré en Méga octet, sur le quel vous déposez votre page de vente, et pour que celle-ci soit consultée par les visiteurs. Donc l hébergement est primordial pour la vente de votre ebook. Avant de choisir le prestataire d hébergement, calculez la taille de l ebook, des photos, et de la page de vente, pour choisir l offre d hébergement la plus appropriée à votre projet. Une fois la taille est calculé choisissez l offre qui répond à vos besoins en terme de qualité, des offres d hébergement et en prix. En effet, le nom de domaine est une adresse Pour vous facilité la tache j ai cherché les meilleurs offres existantes sur le e-marché, et voici la meilleur offre :

32 5-Fixer les modes de paiements Choisissez les modes de paiement les plus variés pour ne pas exclure une part de vos clients. Les modes de paiement disponibles en ligne sont : Carte bancaire Moneybookers Paypal e-golde Cash Ainsi vous pouvez ajouter le paiement par mandat, et essayez de diversifier les modes de paiement afin de donner aux clients de choisir le mode convenable. Déterminer le prix de vente La fixation du prix se fait de deux façons : En se basant sur les frais dépensés et le bénéfice que vous voulez gagner. Résultat non garantie. Le prix que le client est pré à dépenser pour acquérir le votre. Il peut être déterminé par

33 l offre gratuite d échantillons, et ensuite vous demandez à vos clients ses avis et le prix qu ils sont prêts à dépenser pour en acquérir.

34 Chapitre IV : Mettre son ebook en vente automatique Au passé, la tâche était très couteuse et non rentable suite aux charges exhaustives. Par contre, actuellement, cette procédure est devenu facile, rentable, et moine chère. Diverses options d intégration de paiement et automatisation des ventes, en ligne, existent sur le web, mais les meilleurs choix sont : 1-La plate forme 1tpe : Les services de la plate forme 1tpe ; il vous fournit le moyen de paiement via carte bancaire (vous payez juste 10% du prix de vente ; vous payez lorsque une copie de votre ebook est vendue), et une force de vente de plus affiliés, c à d votre produit peut être vendu par ces affiliés au cas où vous donnez une commission à ces derniers.

35 Pour user ce service d abord inscrivez-vous sur cette plate forme. Pour s inscrire cliquez sur le lien cidessous : 2-La plate forme paykoo : Elle fonctionne comme la plate forme 1tpe. Elle fonctionne comme les précédentes plates formes d affiliation mais il diffère des autres en ce qui concerne le mode de paiement proposé par celleci ; le paiement via paypal. 3-Manuel d ajout d un produit sur une de ces plates forme citées ci-dessus : Avant de prendre le pas d ajout du produit vous devez avoir déjà créer les éléments suivants : *La page de vente : - cette page va présenter vos produits et services à vos affiliés pour les vendre et à vos clients pour les acheter. Les «urls affiliés» conduisent le visiteur directement vers votre page de vente.

36 - cette page va servir la plateforme d affiliation à mieux identifier vos produits ou services avant de les accepter dans le catalogue. Votre page de vente doit obligatoirement comporter (pour être approuvée) : 1- Une description précise de votre produit ou service : par exemple pour un logiciel ses différentes fonctions, son utilisation, ses limites etc Son prix HT en euros (éventuellement le temps de validité pour le prix : accès de 3 mois...) 3- La façon dont votre produit va être distribué au client : téléchargement, envoi d' , mot de passe etc Les problèmes ou limitations éventuelles si elles existent, exemple : produit uniquement utilisable sur MAC, activation obligatoire du javascript pour utiliser le site, produit utilisable uniquement en France etc Le lien vers la page de paiement de l une des plates-formes d affiliation ; pour 1tpe.com : -Elles sont composées de la façon suivante : -http://biz.identifiant.1.1tpe.net -biz. : identifie une url de paiement

37 -La présence de (biz.) dans l url indique à nos serveurs qu il s agit bien d une url de paiement et qu une page de paiement doit s ouvrir. -identifiant. : identifie votre compte vendeur -Identifiant est le nom (pseudo) de votre compte vendeur, fournit lors de votre inscription -1. : identifie votre produit ou service -Si vous vendez plusieurs produits ou services avec votre compte, ils sont identifiés par ordre d enregistrement chronologique dans votre compte 1, 2, 3 -La page de téléchargement : C est à partir de cette page que vos clients vont avoir accès à vos produits ou services. Vous devez les rassurer en leur indiquant que la transaction c est bien déroulé et leur donner accès au téléchargement de vos produits (logiciels, ebook ) ou accès au service acheté (mot de passe membre, affichage du service etc ). -Votre page d'accès doit obligatoirement comporter (pour être approuvée) : * Un message indiquant que l'achat est bien effectué

38 *Si vous compressez votre produit à télécharger utilisez le format.zip plutôt que.rar que les gens savent moins bien gérer... * Un de support technique pour une éventuelle demande du client (important) et même si possible un numéro de téléphone (uniquement communiqué à vos clients). * L'accès au produit ou service! : Lien de téléchargement, mot de passe d'accès, ou confirmation de l'envoi par , page web du produit etc... * La mention suivante : Cet achat apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire avec le libellé "SMCONSEILS" (pour 1tpe) -Une mini description pour les affiliés : La taille de cette description ne devra pas dépasser 120 caractères (deux lignes au maximum) et doit être attirante. -Fixation du prix (entre 5 euro et 83 euro) Le prix ne devra pas dépasser 83 euro et inférieur -fixation du pourcentage accordé aux affiliés : Ce pourcentage peut motiver ou démotiver les affiliés ; plus que le pourcentage est grand plus les affiliés ont envie de vendre votre produit.

39 - Produit : Vous devez mettre votre ebook sur l espace d hébergement et dans un dossier Protégé par mot de passe (pour sécurisé l accès à votre produit) intitulé telechargement ou sous autre nom. Cas pratique : L Ajout du produit sur 1tpe D abord connectez vous sur votre espace 1tpe puis cliquez sur l url «ajouter un produit» en bas du menu à gauche : Cliquez ICI Cliquez ICI Pour Ajouter un produit Pour Ajouter un produit fenêtre.

40 Une nouvelle page apparaît dans laquelle vous saisissez les informations citées au-dessus : (1) (2) (3) (4) (5) (7) (8) (6) (9) Explication de l interface ci-dessus : (1) Dans ce champ tapez le nom de votre produit ; (2) Champ consacré à la saisie de la description affichée aux affiliés ; (3) Mettez dans ce champ le lien complet de votre page de vente par exemple : te.html

41 (4) Mettez dans ce champ le lien complet de votre page d accès par exemple : cces.html (5) Coché le oui ; (6) Mettez dans cette espace le prix de vente qui sera affiché sur la page de vente ; (7) Choisissez la langue de votre produit (français ou anglais) ; (8) Pour choisir le pourcentage que vous accorderez aux affiliés (de 10% à 70%) ; (9) Pour choisir le catégorie principale et la second de votre produit. Ensuite vérifiez toutes les informations saisies dans le formulaire d ajouter le produit puis Cliquez sur le bouton Ajouter Ce produit (en bas du formulaire) Après attendez 24 heures pour que l équipe de la plate forme vérifie ces données puis validera votre produit.

42 Chapitre V: Faire connaître son produit et augmenter le chiffre d affaire Multiplier le chiffre d affaire ou tout simplement le nombre des ventes peut être atteindre (comme objectif) par diverses manières ; soit par l usage de la publicité, soit par le marketing de réseau, soit par le trafic naturel. Les deux dernières méthodes ont besoin de long temps, par contre la première méthode non plus. En effet, La publicité sur Internet est non coûteuse, contrôlable, et à des résultats positifs. La publicité dans les autres média tel que radio, TV, journal, magazines est très coûteuse, par contre sur Internet est en fonction de votre budget. Vous pouvez contrôler le budget de votre compagne publicitaire par le choix du prestataire et le type de rémunération. En revanche, la publicité en ligne est contrôlable car vous pouvez choisir le type de rémunération ; rémunération par clic (EPC : earning per clic) ou par affichage Mais la plus favorable et la rémunération par clic. Ainsi il est possible de cibler la clientèle.

43 Tout produit a son consommateur unique ; donc vous devez chercher le prospect intéressé par le votre, et mener une compagne publicitaire propre à votre produit. En effet, votre compagne publicitaire aboutie à la démarche suivante : 1) Déterminer le budget 2) Déterminer la cible (quel votre cible, sa situation géographique, niveau d étude Contrôler la compagne La réussite de La compagne Publicitaire dépend des étapes 3) Choisir le type de pub : Bandeau, Texte, Pop-up 4) Définir le contenu de la compagne publicitaire 5) Choisir le prestataire qui s occupe de la diffusion

44 La détermination du budget dépend de votre capital de départ si vous investissez pour la première fois (investissez au début de petites sommes d argent). La définition de la cible est liée au produit. Donc vous devez déterminer votre cible avec soin (situation géographique, sexe, age, langue, niveau culturel ) pour que votre compagne réussisse; tout erreur engendre un résultat négatif, en plus choisissez le prestataire qui est en adéquation avec votre compagne et votre cible. Le choix du type de publicité dépend du budget, c à d Si vous avez un mini budget, choisissez juste la pub textuelle et rémunération par clic. La définition du contenu de la compagne publicitaire signifie la détermination du sujet de la compagne, les composantes telles que les illustrations (banniers, images produits) et le texte descriptif. Enfin, le choix du prestataire abouti au positionnement de ce dernier, à la cible, et à votre budget, Mais le plus favorable et compatible quelque soit votre budget ou cible est google adwords. Ainsi vous pouvez recruter des milliers des affiliés qui vous apportent un trafic ciblé et des clients potentiels ceci est expliqué en détail en section 2. Section 1 : Google Adwords C est un service fourni par google, et permet de diffuser la pub textuelle (annonces). Cette dernière

45 est affichée sur la page de google et sur son réseau. Alors Comment ça marche? Lorsque un Internaute effectue une recherche sur google à l aide de l un de vos mots clès, votre annonce est susceptible d apparaître à côté des résultats de recherche. Votre publicité est donc maintenant diffusée auprès d'un public qui s intéresse à votre activité. Lorsque les internautes effectuent des recherches et tapent l un de vos mots Votre Annonce est affichée ici Pour démarrer cliquez sur le lien suivant https://adwords.google.fr/select/starter/signup/fork Auth Deux options sont disponibles si vous commencez pour la première fois, choisissez l option édition «pour démarrer», et Si vous êtes familiarisé avec cet outil choisissez l option «Édition Standard».

46 Ensuite cliquez sur le bouton Continuer. Dans la nouvelle page, vous avez la possibilité de choisir : 1-Séléction de la Zone géographique et langue : Choisissez la langue que votre cible use 2-Rédigez votre annonce : L aperçue de votre annonce Ajoutez Ici l adresse de la page du produit que vous voulez Ecrivez dans ce champ le titre accrocheur de votre annonce La mini description de votre produit Le lien qui sera affiché dans l annonce

47 3-Choisissez les mots clés : Saisissez dans se champ les mots clés (dans chaque ligne un mot clé ou une ensemble 4-Choisissez votre devise : 5-Définissez votre budget :

48 6-Contact futur : Après vous serez redirigé vers la page suivante : Si vous avez déjà un compte google, choisissez l option «je possède un». Après cliquez sur le bouton en bas qui vous permet de débuter en ligne. Pour commencer et vous connectez à votre compte, cliquez sur le lien suivant :

49 Voici la page qui sera affiché : Astuce 1 : Établissez une liste principale de mots clés précis et pertinents. Astuce 2 : Créer divers groupes des mots clés ; chaque groupe regroupe un ensemble de mots clés qui sont en rapport avec eux. Exemple : le groupe «Revenu en ligne» contient les mots clés suivant : revenu en ligne, gagner un revenu en ligne, gagner 1000 euro par mois comme revenu... Astuce 3 : Utiliser l outil google analytics pour déterminer l origine des visiteurs (pays) Astuce 4: Vérifiez vos mots clés sur Google et l outil google keyword. Astuce 5 : Élargissez votre liste en ajoutant des variantes et des termes connexes Astuce 6 : Affinez votre liste en éliminant les mots clés trop vastes ou inefficaces. Astuce 7 : Ciblez la zone géographique qui vous intéresse. Astuce 8 : Ciblez l affichage des annonces à l aide d options de ciblage des mots clés.

50 Astuce 9 : Regroupez vos mots clés de façon logique. Astuce 10 : Démontrez la pertinence de votre site et incitez l utilisateur à cliquer sur votre annonce (ajoutez les trois points de suspension à la fin de votre annonce). Astuce 11 : Assurez-vous que la page de destination contient l offre mentionnée dans votre annonce. Pour Plus de détails sur ce service visitez le site suivant : Section 2 : Recruter des affiliés La méthode est très simple et non coûteuse, pour seulement 49 euro par mois vous pouvez recruter des milliers d affiliés parmi affiliés mais cette technique n est disponible que sur la plateforme 1tpe. Il fonctionne comme suite : Lorsque vous êtes connectés sur 1tpe.com et vous cliquez en suite sur le bouton membre en menu en haut voici ce qui apparaît :

51 Dans cette web page, 12 emplacements sont disponibles pour prévenir les affiliés de 1tpe que un produit est en vente. La promotion de votre produit affiche son titre et les 60 premiers caractères de sa description ainsi que la commission que vous avez spécifiée en pourcentage et en euros, elle se présentera ainsi sur la page. Vous avez le droit de réserver un seul emplacement pour un seul mois. Pour réserver une place connectez vous dans votre espace puis cliquez sur le bouton Vos produits et services en menu à gauche. Et en dessous des informations de votre produit validé, Cliquez sur le bouton Faites la Pub de ce produit sur 1tpe! : Et après la page suivante apparaît :

RÉCAPITULATIF SEMAINE 5 :

RÉCAPITULATIF SEMAINE 5 : RÉCAPITULATIF SEMAINE 5 : Dans la SEMAINE 5, vous avez appris à faire la promotion de produit cellulaires, accessoires, jeux, etc. Il existe beaucoup de plateforme offrant ce genre d affiliation! Ce domaine

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

MODE D EMPLOI SITE TCO

MODE D EMPLOI SITE TCO MODE D EMPLOI SITE TCO Présentation 2 Première connexion 2 Écrire un article 4 Insérer une image dans son article 5 Insérer un lien hypertexte 6 Insérer une vidéo 6 Insérer une vidéo 7 Télécharger sur

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

Création d un catalogue en ligne

Création d un catalogue en ligne 5 Création d un catalogue en ligne Au sommaire de ce chapitre Fonctionnement théorique Définition de jeux d enregistrements Insertion de contenu dynamique Aperçu des données Finalisation de la page de

Plus en détail

Formation à l administration de votre site Internet

Formation à l administration de votre site Internet Rédacteur : B2F Concept Date : 01/08/2012 Destinataire : Mairie de Drumettaz Formation à l administration de votre site Internet Introduction...2 Connexion à l administration...2 Gestion de contenu...3

Plus en détail

Son interface assez simple permet de rendre accessible à tous ce type de service,

Son interface assez simple permet de rendre accessible à tous ce type de service, PRESENTATION Crée en 2006, www.leboncoin.fr est un site internet qui propose de déposer son annonce gratuitement. Ce site permet la publication d'annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles

Plus en détail

GUIDE DE l ACHETEUR :

GUIDE DE l ACHETEUR : GUIDE DE l ACHETEUR : Nouvel acheteur sur Delcampe? Voici comment commencer sur de bonnes bases : 1 ère étape : Vous inscrire a) L inscription est gratuite b) La procédure d inscription c) Ouvrir une session

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com Atelier E-TOURISME 2013 Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche ecotourismepro.jimdo.com Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche Audrey Piquemal Chargée

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Comment générer des revenus en Affiliation

Comment générer des revenus en Affiliation Comment générer des revenus en Affiliation Apprenez comment vous créer un système pour faire de l argent sur Internet Version 6 Programme Affiliation Entreprise Nexika Inc www.marketing-affiliation.com

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x. Paiement en plusieurs fois. Version 1.

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x. Paiement en plusieurs fois. Version 1. Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x Paiement en plusieurs fois Version 1.4a Guide d intégration du module de paiement Multiple Magento 1/24 SUIVI,

Plus en détail

Aide à la rédaction du contenu

Aide à la rédaction du contenu Aide à la rédaction du contenu Table des matières Présentation d'un site E-commerce... 2 Quelles pages pour un site e-commerce :... 2 La page d accueil :... 2 La page «A propos» :... 3 La page «Nos références»

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

2Les clés pour réussir

2Les clés pour réussir 2Les clés pour réussir vos campagnes e-mailing Téléchargez également les autres guides de la collection Les Clés pour réussir sur : www.microsoft.com/france/entrepreneur Microsoft France - SAS au capital

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Migration vers Excel

Migration vers Excel Dans ce guide Microsoft Microsoft Excel 2010 ne ressemble pas à Excel 2003, aussi nous avons créé ce guide afin de vous en faciliter la prise en main. Vous trouverez dans ce guide une présentation des

Plus en détail

Sommaire. - Page 1 sur 19 -

Sommaire. - Page 1 sur 19 - Sommaire I Ergonomie du site 2xmoinscher... 2 1 Infos globales... 2 2 Homogénéité/cohérence... 3 3 Adaptabilité... 3 4 Guidage... 4 5 Représentativité... 5 6 Charge de travail... 6 7 Gestion des erreurs...

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Initiation WORD. Module 6 : Les tableaux.

Initiation WORD. Module 6 : Les tableaux. Initiation WORD. Module 6 : Les tableaux. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 13 Avant propos. Tout

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Internet Marketing Manager

Internet Marketing Manager L Internet Marketing Manager est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour la conception et la gestion des processus marketing en-ligne et l optimisation de la présence sur Internet des entreprises.

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 1. Mise en page de son document Clique sur la fonction «Affichage» puis sélectionne

Plus en détail

Google Documents. Application collaborative pour le partage de documents. Niveau: débutant à intermédiaire. Date de modification : février 2010

Google Documents. Application collaborative pour le partage de documents. Niveau: débutant à intermédiaire. Date de modification : février 2010 Google Documents Application collaborative pour le partage de documents Niveau: débutant à intermédiaire Date de modification : février 2010 Nombre de pages : 12 Table des matières TABLEAU EXPLICATIF...2

Plus en détail

Cours n 3 : Microsoft WORD

Cours n 3 : Microsoft WORD Cours n 3 : Microsoft WORD I. Introduction Il y a longtemps que l ordinateur a remplacé la machine à écrire, pour la saisie du texte. En effet, les gens on vite compris les apports et avantages que cela

Plus en détail

Procédures CreaWEB Guide pratique

Procédures CreaWEB Guide pratique Procédures CreaWEB Guide pratique Pour vous connecter Dans la barre d adresse d Internet, tapez www.votrenomdedomaine.com/admin Entrez votre nom d utilisateur : Votre mot de passe : Premier coup d œil

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Comment écrire un article pour le site HCE?

Comment écrire un article pour le site HCE? Comment écrire un article pour le site HCE? Explication courte Les explications courtes sont les meilleures. Naviguez sur http://www.hce.asso.fr/ecrire/ et laissez-vous guider par les écrans. Explication

Plus en détail

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3 Guide de l usager TYPO3 Sommaire Connexion à TYPO 3...5 Gestion des pages dans TYPO 3...6 Ajouter une nouvelle page...7 Déplacer ou copier une page de l arborescence... 11 Supprimer une page... 12 Ouvrir

Plus en détail

BASE INTRANET adhérents

BASE INTRANET adhérents BASE INTRANET adhérents Mars 2013 1 2 Utilisation de la base adhérents Exports de données Exploitation des données Avec Open Office 3 Connexion à la base Par Aladin - ODOD Avec un ordinateur personnel

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

ÉDITEUR MANUAL D UTILISATION :

ÉDITEUR MANUAL D UTILISATION : MANUAL D UTILISATION : ÉDITEUR Système «drag & drop» :... 2 1. Gestionnaire de contenus... 3 2. Éditeur du style... 5 3. Ajouter des éléments... 6 4. Annuler/Rétablir... 13 5. Enregistrer... 13 Quand nous

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Sommaire. 1 Présentation 1.1 Vos interlocuteurs 1.2 Date de remise des offres

CAHIER DES CHARGES. Sommaire. 1 Présentation 1.1 Vos interlocuteurs 1.2 Date de remise des offres CAHIER DES CHARGES Utilisation du cahier des charges : - conservez ou modifier les textes en noir. Nous avons volontairement ajouté de nombreux points ou caractéristiques dans le cahier des charges. Vous

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Introduction : Les critères «on page»...2

Introduction : Les critères «on page»...2 Table des matières Introduction : Les critères «on page»...2 1. Les balises de référencement...3 1.1 La balise titre...5 1.2 La balise meta description...6 1.3 La balise meta keywords...7 2. Le contenu

Plus en détail

Créer un site d école avec WORDPRESS

Créer un site d école avec WORDPRESS Créer un site d école avec WORDPRESS Décembre 2009 sebastien.delsinne@ac-amiens.fr Pour compléter ce guide, voici plusieurs ressources consacrées à Wordpress : Un tutoriel en vidéos : http://www.videonoob.fr/tutoriel-wordpress.html

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

COMMENT FAIRE DU E-COMMERCE?

COMMENT FAIRE DU E-COMMERCE? COMMENT FAIRE DU E-COMMERCE? Le marché du e-commerce Besoins d un e-commerçant L offre des prestataires Offres «standardisées» Offres sur mesure Choisir une offre Solution libre ou propriétaire? Fonctionnalités

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE?

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE? Sur le marché de la création de sites marchands, les offres de prestataires fourmillent. Reste à savoir ce que ces prestations recouvrent et ce qui les distingue les unes des autres. Le commerce électronique

Plus en détail

Manuel du rédacteur. Dernière mise à jour : le 14/04/2010

Manuel du rédacteur. Dernière mise à jour : le 14/04/2010 Manuel du rédacteur Dernière mise à jour : le 14/04/2010 Table des matières 1 PRÉSENTATION GÉNÉRALE... 3 2 L INTERFACE DE GESTION... 3 2.1 ACCÈS À L INTERFACE DE GESTION... 3 2.2 PRÉSENTATION GÉNÉRALE...

Plus en détail

Introduction. Créer, ouvrir et enregistrer un fichier

Introduction. Créer, ouvrir et enregistrer un fichier Introduction Microsoft Office Word est un logiciel de traitement de texte permettant la rédaction de documents, de rapports, de notes de service, etc. Il facilite la correction des fautes d orthographe

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 22 mars et du 10 avril 2013 Présentateur : Michel Gagné. Version XP

Club informatique Mont-Bruno Séances du 22 mars et du 10 avril 2013 Présentateur : Michel Gagné. Version XP Club informatique Mont-Bruno Séances du 22 mars et du 10 avril 2013 Présentateur : Michel Gagné Version XP Contenu de la séance Sécurité informatique : l hameçonnage de comptes Outlook Windows : la gestion

Plus en détail

LE PETIT GUIDE POUR RÉDIGER DES ARTICLES DE QUALITÉ

LE PETIT GUIDE POUR RÉDIGER DES ARTICLES DE QUALITÉ LE PETIT GUIDE POUR RÉDIGER DES ARTICLES DE QUALITÉ PAR YANNICK MÉRIGUET - 2015 TABLE DES MATIÈRES LES REMARQUES GÉNÉRALES 2 LES TYPES D ARTICLES 2 LES STRUCTURES D UN ARTICLE QUI MARCHE 3 EXEMPLES PRATIQUES

Plus en détail

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante:

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante: Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur. Dans notre cas il s'agit d'un achat. Le taux de conversion est donc le pourcentage d'actions

Plus en détail

Le commerce électronique (ou e-commerce)

Le commerce électronique (ou e-commerce) Internet est un formidable outil de connaissance, nous avons eu l occasion de le voir et d en parler. Il est également un merveilleux outil de communication. Nous avons déjà vu comment utiliser le Net

Plus en détail

Une tendance majeure sur le web : rentabiliser son site Internet grâce à l affiliation

Une tendance majeure sur le web : rentabiliser son site Internet grâce à l affiliation Une tendance majeure sur le web : rentabiliser son site Internet grâce à l affiliation Le 6 juillet 2005 Facile à mettre en place, l affiliation est une solution de marketing en ligne qui connaît une croissance

Plus en détail

Direction générale statistique et information économique. Manuel d usage : l application web pour l enquête sur la structure des entreprises

Direction générale statistique et information économique. Manuel d usage : l application web pour l enquête sur la structure des entreprises Direction générale statistique et information économique Manuel d usage : l application web pour l enquête sur la structure des entreprises Année d enquête 2011 - Version 1.1 26 oktober 2012 1 Table des

Plus en détail

L anthropologie au Collège Ahuntsic

L anthropologie au Collège Ahuntsic L anthropologie au Collège Ahuntsic Procédurier pour l utilisation du logiciel Cmap Tools 1 Installer Cmap Tools sur votre ordinateur 1. Aller à l adresse suivante : http://cmap.ihmc.us/download/ 2. Sélectionner

Plus en détail

Picasa Utilisation : 1 ère partie

Picasa Utilisation : 1 ère partie Picasa Utilisation : 1 ère partie Pour ouvrir Picasa, faîtes un double clic sur l icône présente sur le bureau. Vous pouvez également cliquer sur le menu Démarrer, Tous les programmes, Picasa 3. Lorsque

Plus en détail

Copyright 2008 Patrick Marie.

Copyright 2008 Patrick Marie. 2008 Par Patrick Marie et Supply Money En vous procurant cet ebook Supply Money vous donne l'autorisation de le donner uniquement par le moyen de votre choix, à vos abonnés clients etc... A le seul condition

Plus en détail

Six premiers pas. pour les enseignants qui commencent avec l ENT itslearning

Six premiers pas. pour les enseignants qui commencent avec l ENT itslearning Six premiers pas pour les enseignants qui commencent avec l ENT itslearning Bienvenue sur l ENT itslearning Nous espérons que ce guide vous aidera itslearning est un espace numérique de travail spécialement

Plus en détail

Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla

Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla Chapitre 2 : Gérer son site avec Joomla Utilisation de Joomla Une fois que le site est créé et mis en ligne, pour le modifier, il n y a pas besoin d installer de logiciels particulier sur votre ordinateur,

Plus en détail

Créez votre premier site web De la conception à la réalisation

Créez votre premier site web De la conception à la réalisation Chapitre 1 : Introduction A. Introduction 17 Chapitre 2 : Les langages A. L objectif 21 B. L HTML 21 1. L état des lieux 21 2. Les éléments HTML 21 3. Les attributs 22 4. Les caractères 23 5. Les espaces

Plus en détail

Créer et faire vivre un site web pédagogique

Créer et faire vivre un site web pédagogique Créer et faire vivre un site web pédagogique 1. Créer un site web... 2 2. Utilisation d un CMS... 2 3. SPIP : Système de Publication Internet Partagé... 2 4. Le site de la Cité Scolaire Jean Moulin...

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 5

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet De VOTRE NOM votre-site.com Licence Licence Droit De Revente Maître : [OUI] Vendre le ebook en version PDF (minimum 17 euros) [OUI] Vendre

Plus en détail

Guide Pratique Pour Générer des Revenus Avec la Plate-Forme d'affiliation

Guide Pratique Pour Générer des Revenus Avec la Plate-Forme d'affiliation Guide Pratique Pour Générer des Revenus Avec la Plate-Forme d'affiliation Autorisation de diffusion et de vente Le fait de posséder ce livre vous donne le droit de le donner en bonus sur votre site, en

Plus en détail

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits Ateliers Commerce Internet Ma première visibilité sur le Web en 60 min avec des outils gratuits 07/04/2014 1 Ma première visibilité sur Internet Même sans site internet! Pourquoi être présent sur Internet?

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

MEGA ITSM Accelerator. Guide de démarrage

MEGA ITSM Accelerator. Guide de démarrage MEGA ITSM Accelerator Guide de démarrage MEGA 2013 1ère édition (janvier 2013) Les informations contenues dans ce document pourront faire l objet de modifications sans préavis et ne sauraient en aucune

Plus en détail

2015 Securexam Guide d utilisation

2015 Securexam Guide d utilisation 2015 Securexam Guide d utilisation Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada» et «CPA» sont des marques de commerce ou de certification des Comptables professionnels agréés

Plus en détail

OBJECTIFS DE CE GUIDE... 5 QU EST-CE QU UN DOCUMENT ACCESSIBLE... 5 LA STRUCTURE D UN DOCUMENT... 6 LES TITRES ET LES SOUS-TITRES...

OBJECTIFS DE CE GUIDE... 5 QU EST-CE QU UN DOCUMENT ACCESSIBLE... 5 LA STRUCTURE D UN DOCUMENT... 6 LES TITRES ET LES SOUS-TITRES... Diffusion de l information dans Internet Guide de création de documents Word accessibles 5 novembre 2009 OBJECTIFS DE CE GUIDE... 5 QU EST-CE QU UN DOCUMENT ACCESSIBLE... 5 LA STRUCTURE D UN DOCUMENT...

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

SOMMAIRE. Autres paramètres du logiciel... 6. Le cas des secteurs géographiques et d'activités... 6

SOMMAIRE. Autres paramètres du logiciel... 6. Le cas des secteurs géographiques et d'activités... 6 SOMMAIRE INSTALLATION DU LOGICIEL... 2 ENREGISTREMENT DU LOGICIEL... 2 PRÉSENTATION DU LOGICIEL... 3 CONVENTION D'UTILISATION... 4 INITIALISATION DU LOGICIEL... 5 Autres paramètres du logiciel... 6 Le

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

Utilisation du Tableau de bord

Utilisation du Tableau de bord Utilisation du Tableau de bord Affiliés Distributeurs - Revendeurs Première utilisation & inscription à la boutique Navigation dans le bureau (back office - BO) Changer votre alias Vos liens de parrainages

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE

GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE 1. Modifier les pages du site : - Aller dans l onglet «PAGE HTML», puis «Liste des pages HTML» - Pour visualiser votre page, cliquer sur le nom écrit en vert, dans la

Plus en détail

Inspiration 8.0. Sans plus tarder, partez à la découverte d Inspiration. Vous verrez comme ce logiciel est amusant à explorer.

Inspiration 8.0. Sans plus tarder, partez à la découverte d Inspiration. Vous verrez comme ce logiciel est amusant à explorer. Inspiration 8.0 Inspiration est un logiciel pour l organisation des idées. Avec Inspiration, vous représentez vos idées sous la forme de schémas, de cartes mentales ou de plans. Inspiration s avère un

Plus en détail

PLAN DE FORMATION MODULO

PLAN DE FORMATION MODULO PLAN DE FORMATION MODULO Sommaire Plan de formation Modulo...1 Création des pages Sections Menus...2 Exercices :...3 Création du contenu - Menu Pages (GDA)...3 Les différentes options d un document...5

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

10 Etats rapides. Introduction

10 Etats rapides. Introduction 10 Etats rapides Introduction La génération d états récapitulatifs est l une des tâches les plus courantes et les plus élémentaires en matière de gestion de données. L éditeur d états rapides est l un

Plus en détail

CDL Guédiawaye & CDL Yeumbeul Octobre 2002 (révision Décembre 2003) Table des matières

CDL Guédiawaye & CDL Yeumbeul Octobre 2002 (révision Décembre 2003) Table des matières Formation Microsoft Excel Par Alexis Musanganya Jean-François Roberge Révisé par Richard Lapointe et Simon Poliquin CDL Guédiawaye & CDL Yeumbeul (révision Décembre 2003) Table des matières MODULES DE

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 4.1 Ajouter une carte 5 4.1.1 Détails : nom, taille, marqueur 5 4.1.2 Ajout d un marqueur

Plus en détail

Microsoft Word barres d outils. Par : Patrick Kenny

Microsoft Word barres d outils. Par : Patrick Kenny Microsoft Word barres d outils Par : Patrick Kenny 17 novembre 2004 Table des matières Mode affichage :... 3 Barre d outils Standard :... 4-5 Barre d outils Mise en forme :... 6-7 Activation de la barre

Plus en détail

Utilisation du site Graines d explorateurs

Utilisation du site Graines d explorateurs Utilisation du site Graines d explorateurs Connexion au site Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe puis cliquez sur le lien «se connecter» situé en bas à droite du site Graines d

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

TUTORIEL : Télécharger et installer un logiciel

TUTORIEL : Télécharger et installer un logiciel TUTORIEL : Télécharger et installer un logiciel Nous aborderons ici le téléchargement d un freeware ou gratuiciel, ou simplement logiciel gratuit, qui est un logiciel mis gratuitement à disposition par

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL Sommaire Introduction 2 A Présentation.2 B Aspects juridiques et confidentialité des données.2 Description du logiciel 3 A Démarrage 3 B Description des actions concernant

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

MODE D'EMPLOI. Rédiger ou modifier un article. Vincent Blanchard Informatique Page 1

MODE D'EMPLOI. Rédiger ou modifier un article. Vincent Blanchard Informatique Page 1 MODE D'EMPLOI Rédiger ou modifier un article Vincent Blanchard Informatique Page 1 SOMMAIRE Chapitre 1 : Présentation de votre outil rédactionnel page 3 Chapitre 2 : les attributs d un article..page 7

Plus en détail

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Google Gmail est un service de messagerie Web gratuit axé sur la recherche, qui associe les meilleures fonctionnalités des messageries électroniques

Plus en détail

Mettre ses photos en ligne avec Picasa (Google)

Mettre ses photos en ligne avec Picasa (Google) Mettre ses photos en ligne avec Picasa (Google) Survol Organiser les photos efficacement dans Picasa Albums Diaporamas Montage photos Film Retouche photo Compression Partage Web 2 Qu est-ce que Picasa?

Plus en détail

Bases de la Bureautique septembre 2014

Bases de la Bureautique septembre 2014 Le matériel informatique : Unité centrale Un réseau en entreprise Un schéma type de l implantation de l'informatique dans une grande entreprise : le serveur centralise les mails, l'agenda, les données.

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

MODULE D INITIATION À INFORMATIQUE LYCEE

MODULE D INITIATION À INFORMATIQUE LYCEE Module I INITIATION A L INFORMATIQUE, SYSTEME D EXPLOITATION ET WINDOWS CONTENU du Programme de formation : INTRODUCTION INFORMATIQUE 1 Notion de matériel Informatique et logiciel Informatique 2 Notion

Plus en détail

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales.

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales. TD Séances 4 à 6 Ces td sont consacrés au marketing à la performance dont nous rappelons la définition : Le marketing à la performance est le fait de mener une campagne de publicité en fonction d objectifs

Plus en détail

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS - Créer une boutique sous wordpress et la référencer. - Mise en place du contenu, des articles Une bonne connaissance

Plus en détail