Cahier des charges pour la création d'un site internet -- Bourse d'échange de services - CESU --

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cahier des charges pour la création d'un site internet -- Bourse d'échange de services - CESU --"

Transcription

1 Cahier des charges pour la création d'un site internet -- Bourse d'échange de services - CESU -- Préambule Dans tout ce document et dans le projet global, le PNR du Massif des Bauges entend par le mot service l'ensemble des services réalisables par une personne ou une structure pour une autre personne et légalement payable par l'usage des chèques emploi service universels (CESU). Plus d'informations à cette adresse : Objectifs du projet Ce projet vise à améliorer la visibilité des services à la personne proposés sur le territoire du canton du cœur des Bauges dans un premier temps. En lien fort avec le centre social "Les amis des Bauges", le PNR du Massif des Bauges souhaite mettre en place un outil qui permettra à ce centre social de structurer l'offre existante et de mieux mettre en valeur les services disponibles sur le canton. Cette expérimentation a vocation à être étendue à l'ensemble du territoire du Parc aux conditions que cette première étape soit pertinente et que des associations ou centre sociaux s'en fassent les relais sur les autres zones du PNR du Massif des Bauges. Cet outil devra donc potentiellement être élargi à d'autres groupes d'utilisateurs voire dupliqué selon la méthode d'expansion qui sera choisie et conseillée par le prestataire. Cette éventuelle extension géographique devra être prise en compte par le prestataire dès les premières phases du projet.

2 Objectifs du site internet Ce site internet vise plusieurs objectifs listés ci-dessous : - Mettre en relation les personnes susceptibles de fournir des services (employés) et les personnes susceptibles d'en avoir besoin (employeurs). - Fournir une information claire et actualisée aux internautes en termes de CESU, de droit, d'obligations et de sources d'information. - Créer une dynamique de l'utilisation des CESU comme réponse à l'habitat rural diffus, aux habitations de résidences secondaires et plus globalement aux besoins croissants de services des populations locales. Cibles de ce site internet Elles sont au nombre de 3, - demandeurs de services à la personne, - fournisseurs de services à la personne, - personnes ayant besoin d'informations en vue de l'utilisation des CESU. Contenu envisagé du site internet (Les intitulés des rubriques sont donnés à titre indicatif) A- Page d'accueil Deux boutons principaux et centraux proposeront d'accéder à : - L'espace employé "Je propose mes services et mes compétences" - L'espace employeur "J'ai besoin d'un service" Un bouton "Informations complémentaires" proposera des rubriques: - informations utiles - Contacts / liens - Formulaire de contact mail "Les Amis des Bauges" - FAQ récupérées du site

3 B- Structuration et rubriquage 1- L'ESPACE EMPLOYE "J'OFFRE MES SERVICES ET MES COMPETENCES" L'espace employé amène l'internaute à un choix initial : Identifiez-vous ou inscrivezvous. PERSONNE N'ETANT PAS ENCORE INSCRITE Formulaire d'inscription : NOM - obligatoire Prénom - obligatoire Adresse mail N de téléphone - obligatoire (+ case à cocher "ne pas le rendre public attention si pas renseigné de mail non plus!!!) Commune de résidence - obligatoire (choix menu déroulant 14 communes + communes alentour (cf Annexe 2)) Lieu de travail souhaité - obligatoire (14 communes + communes alentour + bouton "toutes les communes" (cf Annexe 2) en cases à cocher, plusieurs choix possibles pour définir son "aire d'intervention") Services proposés - obligatoire (cases à cocher, tous les choix à l'écran, divisés en 3 catégories (cf. annexe 1) plusieurs choix - pas de menu déroulant) Mon cv / mes expériences et compétences (zone de texte libre non limitée en nombre de caractères) Disponibilité afficher un agenda d'une semaine, divisé en tranches de 2h (4 cases par journée) du lundi au dimanche. La personne clique sur une case (ex. lundi de 8h à 10h) et celle-ci passe du gris au vert. (ATTENTION, FONCTION PAS SURE D'ETRE RETENUE) Image pour illustrer votre profil Une fois le bouton "valider mon inscription" cliqué, un mail est envoyé aux amis des Bauges (adresse mail sera définie). Pour la personne en cours d'inscription, un message indiquera (après clic sur "valider mon inscription") "votre demande a été envoyé aux administrateurs, après vérification votre compte sera activé dans les meilleurs délais". Les amis des Bauges auront accès à une interface plus complète mais toujours simple d'utilisation, leur permettant de vérifier les inscriptions en attente (fonction valider ou supprimer). Cette interface permettra également d'avoir un listing des employés inscrits, leurs coordonnées, etc.

4 PERSONNE DEJA INSCRITE Si la personne est déjà inscrite, lorsqu'elle clique sur identifiez-vous, elle renseigne son login et mot de passe, elle arrive sur sa "page perso" dont les seuls boutons seraient "modifier mes informations" et "se déconnecter". 2- L'ESPACE EMPLOYEUR "J'AI BESOIN D'UN SERVICE" Pas de possibilité de se connecter en tant qu'employeur "J'ai besoin d'un service", accès grand public seulement. Un outil statistique permettra à l'administrateur (Amis des Bauges) d'avoir des chiffres de consultation de chacune des "fiche employé". Accès au formulaire de recherche des services 1- Choisir le type de service (cf. annexe 1) - Tous les choix à l'écran, divisés en 3 catégories (cf. annexe 1) plusieurs choix possibles (cases à cocher, pas de menu déroulant) 2- Choisir la Commune sur laquelle le service sera réalisé (trouver intitulé plus pertinent) - menu déroulant (un seul choix possible) avec les 14 communes + communes alentour (cf Annexe 2). 3- Bouton "rechercher" 4- Si la recherche ne donne pas de résultat sur cette commune, afficher tous les résultats pour ce(s) type(s) de service sur le reste du territoire par ordre alphabétique des employés. Les résultats de recherche : (donc sur la commune désirée) - sont listés par ordre alphabétique (Nom puis prénom) - sont sous formes de "fiches" graphiquement ressemblant à une carte de visite (contour, fond, etc.) avec l'illustration du profil ou une icône générique si pas renseigné) Ces fiches détaillent le nom, la Commune de résidence, le mail et le n de téléphone Un clic sur la fiche permet d'accéder à des infos plus complètes : - Infos de la fiche - services proposés par l'employé (liste) - Calendrier de dispo (ATTENTION, FONCTION PAS SURE D'ETRE RETENUE) - Mon cv / mes expériences - Autres?

5 C- Graphisme et ergonomie Une grande attention sera portée aux efforts d'ergonomie et de graphisme que le prestataire proposera de mettre en place. Bien que n'ayant pas un objectif de communication, la structuration des rubriques, l'ergonomie des pages internet et le graphisme général du site devront être originaux et pertinents. Les exemples qui seront fournis par le prestataire et permettant de juger de l'adéquation entre les cibles visées et le graphisme utilisé sur ses précédents projets seront appréciés. D- Détails de la réponse du prestataire CALENDRIER DE REALISATION L'ensemble du projet devra être réalisé entre la fin de l'année 2011 et le milieu de l'année Nous souhaiterions que le site internet soit fonctionnel pour le printemps MODALITES DE REPONSE Les réponses du prestataire devront être adressées avant le mercredi 30 novembre h par courrier + copie par mail à : Vincent Bosc "Projet site internet CESU" Maison du Parc Avenue Denis Therme Le Châtelard + Mail à Même adresse mail pour toutes informations complémentaires concernant ce cahier des charges Il est demandé au prestataire de formuler sa réponse en tenant compte des éléments suivants : - Le contenu de ce cahier des charges n'est pas exhaustif, le prestataire est libre de proposer des modules, fonctions ou développements supplémentaires.

6 - Si une des exigence de ce Cahier des Charges soulevait un problème technique insurmontable pour le prestataire, il lui est demandé de le préciser en parallèle à la réponse à ce projet et d'en expliciter les raisons. Cela ne constituera pas un motif automatique de rejet de sa proposition. CRITERES DE SELECTION DES OFFRES 1. Qualité de la prise en compte de la demande 2. Solutions techniques détaillées proposées 3. Démarche environnementale détaillée du prestataire 4. Prix de la prestation globale 5. Méthode de travail et délais 6. Références, travail sur ce type de projet ou de collectivité PAIEMENT DES PRESTATIONS Le paiement des diverses prestations réalisées dans le cadre de ce projet sera fait par mandat administratif à réalisation complète de la mission.

7 ANNEXE 1 Les différents types de services et leur regroupement en 3 catégories. LES PRESTATIONS POSSIBLES EN CESU LES SERVICES A LA FAMILLE Garde d'enfants à domicile Accompagnement d'enfants dans leur déplacement Soutien scolaire Cours à domicile Assistance informatique Assistance administrative LES SERVICES A LA VIE QUOTIDIENNE Ménage/repassage Collecte et livraison de linge repassé Jardinage Bricolage Maintenance de résidence Préparation de repas et commissions Livraison de repas Livraison de course LES SERVICES AUX PERSONNES DEPENDANTES (ET UNIQUEMENT A CELLES-CI) Garde malade Aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées Assistance aux personnes handicapées Aide à la mobilité et transports Transport/accompagnement des personnes âgées, dépendantes et handicapées Soins esthétiques Soins et promenade d'animaux de compagnie Téléassistance et visioassistance Conduite du véhicule personnel

8 ANNEXE 2 Liste des communes devant être incluses dans l'outil mis en place 14 COMMUNES DU CANTON DU CŒUR DES BAUGES : Aillon le Jeune Aillon le Vieux Arith Bellecombe en Bauges Doucy en Bauges Ecole Jarsy La Compôte La Motte en Bauges Le Châtelard Le Noyer Lescheraines Saint François de Sales Sainte Reine COMMUNES ALENTOUR : Saint Jean d'arvey (73) Les Déserts (73) Saint Pierre d'albigny (73) Cusy (74) Gruffy (74) Allèves (74) Leschaux (74)

Manuel d'utilisation de MyVisit

Manuel d'utilisation de MyVisit Manuel d'utilisation de MyVisit Résumé : Ce document explique comment utiliser MyVisit, une application Internet permettant de formuler et suivre les demandes de visites à la Cour de justice de l'union

Plus en détail

Notice d'utilisation Vente en Ligne

Notice d'utilisation Vente en Ligne Notice d'utilisation Vente en Ligne Ce document est la propriété exclusive de la société DICE. 1 2 3 4 Sommaire Introduction... 3 But du document... 4 Commande par un client via internet... 5 3.1 Affichage

Plus en détail

1- Création d un domaine

1- Création d un domaine GRR Gestion et Réservation de Ressources L application GRR (Gestion et Réservation de Ressources) est destinée à remplacer les traditionnels cahiers de réservation de salle ou de matériel. 1- Paramétrage

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES DEPARTEMENT DE LA SOMME Direction des ressources et relations humaines 43 rue de la République BP 32615-80026 Amiens cedex 1 Tél : 03-22-71-82-42 Télécopie : 03-22-71-82-39

Plus en détail

Cesu. C est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l accès à l ensemble des services à la personne.

Cesu. C est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l accès à l ensemble des services à la personne. Cesu SOMMAIRE Définition Avantages Réductions d impôt Bénéficiaires I n f o r m a t i o n s 1. Qu'est-ce que le Chèque emploi service universel? Créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser

Plus en détail

SELIWEB Gestion d'un SEL sur Internet. Manuel utilisateur partie publique

SELIWEB Gestion d'un SEL sur Internet. Manuel utilisateur partie publique SELIWEB Gestion d'un SEL sur Internet Manuel utilisateur partie publique Philippe LE DUIGOU Versions de Seliweb V 0.1-06/2008 V 0.3 04/2010 Version du manuel V 0.2 05/2010 rédaction non terminée Gestion

Plus en détail

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Comment rémunérer votre intervenant à domicile en Cesu préfinancés?

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Comment rémunérer votre intervenant à domicile en Cesu préfinancés? AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE Comment rémunérer votre intervenant à domicile en Cesu préfinancés? Préfinancé par votre organisme de prestations sociales (caisse d allocations familiales,

Plus en détail

EDL Echange Doctorant/lycéen

EDL Echange Doctorant/lycéen EDL Echange /lycéen EDL-Aide_en_ligne-.docx Page 1/12 Table des matières I. VOUS ETES UN DOCTORANT ET VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE AU DISPOSITIF D'ECHANGE DOCTORANT / LYCEEN 3 I.1. VOUS UTILISEZ EDL POUR

Plus en détail

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Cesu préfinancé : Découvrez ses nombreux avantages

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Cesu préfinancé : Découvrez ses nombreux avantages AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE Cesu préfinancé : Découvrez ses nombreux avantages Le Cesu préfinancé, qu est-ce que c est? Le Chèque emploi service universel préfinancé, ou Cesu préfinancé,

Plus en détail

Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr)

Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr) Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr) Quiconque peut sur le site www.pole-emploi.fr lancer une recherche sur les offres d'emploi disponibles sans pour autant être inscrit. Cependant pour bénéficier

Plus en détail

Voici une analyse de 10 sites de FAI basée sur le design, l'ergonomie, le contenu, et les fonctionnalités.

Voici une analyse de 10 sites de FAI basée sur le design, l'ergonomie, le contenu, et les fonctionnalités. Analyse sectorielle Voici une analyse de 10 sites de FAI basée sur le design, l'ergonomie, le contenu, et les fonctionnalités. Sommaire : Sommaire :... 1 I) Orange (http://www.orange.fr/)... 2 II)Bouygues

Plus en détail

CRÉATION D UN SITE WEB SUR AJAX

CRÉATION D UN SITE WEB SUR AJAX CRÉATION D UN SITE WEB SUR AJAX Février 2011 - Mai 2011 Sommaire 1 Présentation générale du projet 2 1.1 Objectifs du projet.......................... 2 1.2 Public-cible du projet........................

Plus en détail

Titre Cesu La Banque Postale

Titre Cesu La Banque Postale Titre Cesu La Banque Postale Les deux déclinaisons du Cesu Titre de Travail Simplifié (TTS) permet de rémunérer et de déclarer un salarié employé à domicile, s adresse aux entreprises, ainsi qu aux particuliers

Plus en détail

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes Portail du Consommateur Guide d utilisation Du dépôt de requêtes Sommaire 1. CONNEXION A L APPLICATION DE GESTION DES REQUETES :... 3 2. INSCRIPTION AU DEPOT DE REQUETE :... 4 3. DEPOT D UNE NOUVELLE REQUETE

Plus en détail

Le Chèque emploi service universel en quelques mots

Le Chèque emploi service universel en quelques mots Le Chèque emploi service universel en quelques mots Qu'est-ce que le Chèque emploi service universel? Créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser les services à la personne (plan de développement

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET Version 1.0 (14-06-2012) GUIDE UTILISATEUR EXTRANET 1 - PAGE DE LOGIN mon adresse mail mon mot de passe Description (de haut en bas) : lien vers site national Square Habitat Crédit Agricole lien vers Immostat

Plus en détail

Particulier. employeur. Juin 2012. Tout. savoir. sur le. Cesu. [ Chèque emploi service universel ] L essayer, c est l adopter! www.cesu.urssaf.

Particulier. employeur. Juin 2012. Tout. savoir. sur le. Cesu. [ Chèque emploi service universel ] L essayer, c est l adopter! www.cesu.urssaf. Particulier employeur Juin 2012 Tout savoir sur le Cesu [ Chèque emploi service universel ] L essayer, c est l adopter! Le Chèque emploi service universel (Cesu) L essayer, c est l adopter! Qui n a pas

Plus en détail

Soutien à domicile A.8.4

Soutien à domicile A.8.4 Soutien à domicile A.8.4 Mise à jour : Juillet 2013 LE CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL Le Chèque emploi service universel (Cesu) permet de rémunérer et de déclarer un salarié employé à domicile. Il facilite

Plus en détail

MANUEL DE L'ADMINISTRATEUR LOCAL CA LYON

MANUEL DE L'ADMINISTRATEUR LOCAL CA LYON MANUEL DE L'ADMINISTRATEUR LOCAL CA LYON 1 Sommaire 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Gestion des localisations... page 5 Gestion des postes... page 9 Gestion des groupes... page 14 Rattachement... page 16 Gestion

Plus en détail

LISTE DES FONCTIONNALITES - TINY v1.5 -

LISTE DES FONCTIONNALITES - TINY v1.5 - LISTE DES FONCTIONNALITES - TINY v1.5 - INTRODUCTION L'intranet / l'internet permet la mutualisation des développements. L'impératif de réutilisabilité des modules est que certains développements créés

Plus en détail

Guide d'utilisation de l'application "formulaire"

Guide d'utilisation de l'application formulaire Guide d'utilisation de l'application "formulaire" Alkante Page 1/11 Table des matières Présentation... 3 Administration... 3 Création ou modification d'un formulaire...4 Ajouter du contenu à un formulaire...6

Plus en détail

Démarrer avec la suite collaborative SCOUT

Démarrer avec la suite collaborative SCOUT Démarrer avec la suite collaborative SCOUT SCOUT - Service COllaboratif de l'université de Toulouse 07 Octobre 2015 Version : V1.0 UFTMIP SCOUT - Service COllaboratif de l'université de Toulouse Version

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

Une exposition : «Les métiers des services à la personne»

Une exposition : «Les métiers des services à la personne» Une exposition : «Les métiers des services à la personne» Pour tous vos forums, salons, espaces d'accueil de public, une exposition itinérante en 5 panneaux (200 x 80 cm) disponible gratuitement : Les

Plus en détail

BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN

BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN DOCUMENT D AIDE EN LIGNE 1 SOMMAIRE Introduction... 3 I- Objectif du document... 4 II- Choix de la langue du site... 4 III- Connexion à la base

Plus en détail

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24 Guide Utilisateur Titre du projet : Sig-Artisanat Type de document : Guide utilisateur Cadre : Constat : Les Chambres de Métiers doivent avoir une vision prospective de l'artisanat sur leur territoire.

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par MANUEL D UTILISATION un produit en Cloud développé par Copyright NUMHERIT 2014 Manuel d utilisation sunuerp 2 BIENVENU SUR SUNUERP PROGICIEL WEB DE GESTION COMMERCIALE Vous PME/PMI, gérer votre activité

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. Le 28 janvier 2010 Version 1.01. openmairie.org

MANUEL UTILISATEUR. Le 28 janvier 2010 Version 1.01. openmairie.org Le 28 janvier 2010 Version 1.01 MANUEL UTILISATEUR openvieassociative est un logiciel qui permet de : gérer les associations adhérentes d'une maison de la vie associative par la saisie des caractéristiques

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR LE CESU FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE

TOUT SAVOIR SUR LE CESU FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE TOUT SAVOIR SUR LE CESU FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE INTRODUCTION Le C.G.O.S s est vu confier depuis 2010, par le Ministère de la Santé et des Sports, la mission de délivrer des chèques emploi service

Plus en détail

L essentiel. du Cesu. www.cesu.urssaf.fr. Janvier 2014. Salarié du particulier employeur

L essentiel. du Cesu. www.cesu.urssaf.fr. Janvier 2014. Salarié du particulier employeur L essentiel Salarié du particulier employeur du Cesu Janvier 2014 www.cesu.urssaf.fr Vous travaillez au domicile d un particulier : - à temps partiel ou complet, - pour un emploi occasionnel ou régulier.

Plus en détail

Demande d agrément services à la personne pour les auto-entrepreneurs 1) Identification

Demande d agrément services à la personne pour les auto-entrepreneurs 1) Identification Demande d agrément services à la personne pour les auto-entrepreneurs 1) Identification - Personne physique : nom, prénom, adresse, sexe. - Lieu d exercice : domicile personnel, adresse professionnelle

Plus en détail

I Open Location de matériel

I Open Location de matériel I Open Location de matériel Sommaire : I Open Location de matériel... 1 Identification... 2 Le menu... 2 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche magasin :... 3 Ajout du logo ou d'une photo :...

Plus en détail

Manuel d'utilisation de l'espace d'e-learning de LaboCoop Novembre 2014

Manuel d'utilisation de l'espace d'e-learning de LaboCoop Novembre 2014 Manuel d'utilisation de l'espace d'e-learning de LaboCoop Novembre 2014 Table des matières Accès à l'espace d'e-learning...2 Login et mot de passe de la plateforme...2 Description générale de l'interface

Plus en détail

Depuis 2010, le C.G.O.S délivre des Chèques Emploi-Service Universels pour le compte du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Depuis 2010, le C.G.O.S délivre des Chèques Emploi-Service Universels pour le compte du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. INTRODUCTION Depuis 2010, le C.G.O.S délivre des Chèques Emploi-Service Universels pour le compte du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Ce CESU est entièrement préfinancé et il est à destination

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur 1. Comment vous connecter à l'application Go2top 2. Vous êtes dans la page d'accueil 3. La course est inscrite au programme mais n'est pas encore ouverte aux inscriptions 4. Comment

Plus en détail

Alpes Sud Isère. Site Internet Cahier des charges. Sylvia Tempesta sylvia.tempesta@triagoz.com. 11 février 2009 Version 3

Alpes Sud Isère. Site Internet Cahier des charges. Sylvia Tempesta sylvia.tempesta@triagoz.com. 11 février 2009 Version 3 Alpes Sud Isère Site Internet Cahier des charges Sylvia Tempesta sylvia.tempesta@triagoz.com 11 février 2009 Version 3 TRIAGOZ BÂTIMENT C, 8 RUE AMPÈRE 38000 GRENOBLE TEL. 04 76 09 30 19 1 SUR 21 Table

Plus en détail

DOCUMENTATION E-MAJINE MODULE PETITES ANNONCES. Octobre 2008

DOCUMENTATION E-MAJINE MODULE PETITES ANNONCES. Octobre 2008 DOCUMENTATION E-MAJINE MODULE PETITES ANNONCES Octobre 2008 1 PRESENTATION ET PLAN Le module Petites Annonces est une brique permettant d'interfacer la création, la gestion (publication) et la modération

Plus en détail

Une étape d'utilisation par la saisie des fiches de contrôle et la synchronisation serveur / poste nomade.

Une étape d'utilisation par la saisie des fiches de contrôle et la synchronisation serveur / poste nomade. Module Qualité dans QuadraPROPRETE Sommaire 1. PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT... 2 2. MISE EN PLACE DE LA TOPOGRAPHIE DES LOCAUX A CONTROLER... 2 2.1. Les éléments... 2 2.2. Les sous familles d'éléments...

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET

CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET CAHIER DES CHARGES DE REALISATION DE SITE INTERNET Nom de l entreprise : Adresse : Tel : Fax : Email : Personne à contacter dans l entreprise : 1 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DE L ENTREPRISE...3 2 PRESENTATION

Plus en détail

La boîte à outils du CPE

La boîte à outils du CPE La boîte à outils du CPE ProNote VS I - Présentation générale ProNote VS est développé par Index Éducation, société par ailleurs bien connue dans les établissements scolaires pour EdT, un programme de

Plus en détail

LES ORGANISMES AGREES AU 31.12.2010

LES ORGANISMES AGREES AU 31.12.2010 Les dossiers de l'osap LES ORGANISMES AGREES AU 31.12.2010 page Le paysage des organismes agréés sur le Chalonnais 2 Selon le statut juridique 2 Selon l'agrément 2 Selon le mode de gestion 3 Evolution

Plus en détail

Documentation utilisateur. ScrumTool : Application de gestion de projets SCRUM

Documentation utilisateur. ScrumTool : Application de gestion de projets SCRUM Documentation utilisateur ScrumTool : Application de gestion de projets SCRUM Projet : ScrumTool, application de gestion de projets SCRUM Page 2/15 SOMMAIRE Partie 1 : Connexion à l'application...4 1.

Plus en détail

DEMANDE D AGRÉMENT «SERVICES À LA PERSONNE» POUR LES AUTO-ENTREPRENEURS

DEMANDE D AGRÉMENT «SERVICES À LA PERSONNE» POUR LES AUTO-ENTREPRENEURS DEMANDE D AGRÉMENT «SERVICES À LA PERSONNE» POUR LES AUTO-ENTREPRENEURS Un auto-entrepreneur déclaré peut choisir d exercer dans le secteur des services à la personne. Rappel : Le régime de l auto-entrepreneur

Plus en détail

SOMMAIRE. Savoir utiliser les services de l'ent Outils collaboratifs

SOMMAIRE. Savoir utiliser les services de l'ent Outils collaboratifs Savoir utiliser les services de l'ent Outils collaboratifs Outils collaboratifs. Gérer les groupes 2. Gérer les espaces collaboratifs de travail (rubriques) 3. Connaître les droits assignés aux différents

Plus en détail

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird»

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird» SOG o et votre messagerie «Thunderbird» Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO Votre messagerie SOGo est accessible par votre NT et donc à partir de n importe

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Déroulement de l'opération de vente

Déroulement de l'opération de vente Déroulement de l'opération de vente Table des matières Modes de paiement... 2 Facturation par le vendeur... 3 Etapes... 4 1. Prospection... 4 2. Rencontre avec le prospect... 4 3. Présentation de la proposition

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

Mounir Boudraa Olivier Champel Romain Montizon Thierry Vu. Cahier des charges Annuaire des étudiants

Mounir Boudraa Olivier Champel Romain Montizon Thierry Vu. Cahier des charges Annuaire des étudiants Mounir Boudraa Olivier Champel Romain Montizon Thierry Vu Cahier des charges Annuaire des étudiants Master Informatique Promotion 2009 2010 Sommaire 1. Présentation générale... 3 A. Contexte... 3 B. Projet...

Plus en détail

Publier un article sur le blog Nouvelle Donne Finistère

Publier un article sur le blog Nouvelle Donne Finistère Publier un article sur le blog Nouvelle Donne Finistère Vous renseignez l'adresse de login (connexion au blog) dans votre navigateur préféré : Ou encore en passant par le menu de la page d'accueil du blog

Plus en détail

Mon guide. Chèque. Domicile

Mon guide. Chèque. Domicile Mon guide Chèque Domicile Sommaire Comment fonctionnent mes Chèques Domicile? Qu est-ce qu un Chèque Domicile...................3 Le circuit de mes Chèques Domicile.................5 Quels Services à la

Plus en détail

CENTRALE DE RESERVATION

CENTRALE DE RESERVATION CENTRALE DE RESERVATION OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME DE DAX Module interface Fournisseur 1 SOMMAIRE 1. Configuration minimum 2. Ecran d identification 3. Menu principal a. Gestion du profil b.

Plus en détail

Gestion des profils. Table des matières. Guide d'utilisation de la gestion des profils... Page 2. Créer un item de bureau...page 3

Gestion des profils. Table des matières. Guide d'utilisation de la gestion des profils... Page 2. Créer un item de bureau...page 3 Gestion des profils Table des matières Guide d'utilisation de la gestion des profils... Page 2 Créer un item de bureau...page 3 Créer un onlget... Page 5 Items de bureau ou onglets?... Page 6 Attribuer

Plus en détail

Outils de communication

Outils de communication Savoir utiliser les services de l'ent Outils de communication Outils de communication. Se tenir informé. Utiliser la messagerie interne 3. Utiliser la messagerie externe 4. Utiliser les rubriques 5. Utiliser

Plus en détail

Outils etwinning : mode d'emploi

Outils etwinning : mode d'emploi Outils etwinning : mode d'emploi Inscription à etwinning 1ère étape : Données sur l'utilisateur 2ème étape : Préférences de jumelage 3ème étape : Données sur l'école 4ème étape : Profil de l'école Outil

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 -

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - «Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - Voici la marche à suivre pour mettre à jour vos informations 2014 destinées aux : Brochures 2014 Site Internet de l Office de Tourisme de Saint-Malo Cliquez sur le lien reçu

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR. sur plateforme Kob Eye

GUIDE ADMINISTRATEUR. sur plateforme Kob Eye GUIDE ADMINISTRATEUR Manuel d'utilisation de l'administration d'un site sur plateforme Kob Eye Abtel Agence Web Groupe Delta Km 4 - Route d Arles - 30230 BOUILLARGUES - Tél : 04 66 04 06 13 SARL au capital

Plus en détail

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs»

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Espace collaboratif Co-Ment Date : 01/12/2013 Référence du Projet : Chef de Projet : www.cndp.fr/climatscolaire Caroline

Plus en détail

Mémento professeur du réseau pédagogique

Mémento professeur du réseau pédagogique Mémento professeur du réseau pédagogique 1. Accéder au réseau pédagogique Il suffit quand on vous demande votre nom d utilisateur et votre mot de passe de renseigner ceux-ci. Votre nom d utilisateur est

Plus en détail

Rechercher une formation éligible. Titulaire

Rechercher une formation éligible. Titulaire éligible Titulaire éligible Afin de pouvoir effectuer une formation, vous devez en choisir une dans une liste de formations éligible au compte personnel de formation. Une fois choisie, vous pourrez créer

Plus en détail

De quels services parle-t-on? Des services de qualité et de proximité

De quels services parle-t-on? Des services de qualité et de proximité De quels services parle-t-on? Des services de qualité et de proximité Des services qui vous facilitent la vie Les services à la personne réunissent l ensemble des activités contribuant à simplifier votre

Plus en détail

SERVICES AUX PERSONNES

SERVICES AUX PERSONNES Pays du Grand Beauvaisis Fiche sectorielle Edition 2013 SERVICES AUX PERSONNES Définition du secteur Les services à la personne regroupent l ensemble des services contribuant au mieux-être des citoyens

Plus en détail

MyCollectionPlaces. module pour Prestashop. Documentation d utilisation

MyCollectionPlaces. module pour Prestashop. Documentation d utilisation MyCollectionPlaces module pour Prestashop Documentation d utilisation Sommaire Installation 3 Sur le front office 5 Système de réservation 7 Quotas de lieux journalier 7 Période de réservation 8 Configuration

Plus en détail

Manuel PRO G DIS / AHI

Manuel PRO G DIS / AHI Manuel PRO G DIS / AHI 30/01/2013 Manuel général Sommaire Lancement de Pro G Dis... 4 Ouverture de l application... 4 Gestion des Mots de Passe... 5 Système par Niveau :... 5 Modification des Password

Plus en détail

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Table des matières 1. Préambule... 3 2. Pré requis... 3 3. Objectifs... 3 4. Connexion

Plus en détail

Mode d emploi d artishoc mobile

Mode d emploi d artishoc mobile Mode d emploi d artishoc mobile Version gratuite Version 4 Mise à jour le 05/01/2011 Ce mode d emploi est à l usage exclusif des utilisateurs de l offre mobile gratuite d artishoc mobile. Il n a pas de

Plus en détail

Personne à contacter : Françoise LE GUERN

Personne à contacter : Françoise LE GUERN Mairie de Guingamp 1 place du Champ-au-Roy BP 50543 22205 GUINGAMP cédex Tél : 02 96 40 64 40 Fax : 02 96 44 40 67 Email : mairie@ville-guingamp.com Personne à contacter : Françoise LE GUERN SOMMAIRE 1

Plus en détail

TUTORIEL : Formulaire sur Google : Saisie des réponses questionnaires comptoir Mise en place de questionnaires à distance

TUTORIEL : Formulaire sur Google : Saisie des réponses questionnaires comptoir Mise en place de questionnaires à distance TUTORIEL : Formulaire sur Google : Saisie des réponses questionnaires comptoir Mise en place de questionnaires à distance 1- ENREGISTREMENT ET PERSONNALISATION (si souhaité) DES FORMULAIRES Vous avez été

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en

Plus en détail

Webmail. académique. Mode d emploi

Webmail. académique. Mode d emploi Webmail académique Mode d emploi DSI rectorat de Strasbourg 2014 Incontournable : la messagerie électronique professionnelle Tous les personnels de l'académie disposent d'une adresse professionnelle en

Plus en détail

LIVRET D' ACCUEIL. Association P.A.T.S. Maison des associations Nelson Mandela 3 avenue Wilson 02400 CHATEAU THIERRY

LIVRET D' ACCUEIL. Association P.A.T.S. Maison des associations Nelson Mandela 3 avenue Wilson 02400 CHATEAU THIERRY LIVRET D' ACCUEIL Association P.A.T.S. Maison des associations Nelson Mandela 3 avenue Wilson 02400 CHATEAU THIERRY numéro d'agrément:789385952 en date du 2 janvier 2014 Permanences: les lundi, mardi et

Plus en détail

Formation pour les rédacteurs du web dynamique Février 2006 TABLE DES MATIÈRES

Formation pour les rédacteurs du web dynamique Février 2006 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES Section 1 - Découvrir l espace privé... 1 1.1 L accès à l espace privé... 1 1.2 L'écran d'ouverture... 3 1.3 La barre des fonctions principales... 4 1.4 La barre de séparation et ses

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Création d'un site neutre et présentation des éléments de la page d'accueil

Création d'un site neutre et présentation des éléments de la page d'accueil Création d'un site neutre et présentation des éléments de la page d'accueil Alkante Page 1/8 Table des matières Préambule... 3 Création d'un site neutre... 3 Rubriques de pages éditoriales...5 Contenu

Plus en détail

L Administration de l Agenda

L Administration de l Agenda L Administration de l Agenda Support Pédagogique Module : Agenda Administrateur 190 V3.2.1 1 Objectifs Rappel de la solution OpenPortal Découvrir et comprendre l Agenda Mettre en place un Agenda 2 Sommaire

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

PRÉFET DE L AIN. La structure exerce son activité selon le mode suivant : PRESTATAIRE

PRÉFET DE L AIN. La structure exerce son activité selon le mode suivant : PRESTATAIRE PRÉFET DE L AIN Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l emploi Rhône-Alpes Unité territoriale de l Ain Affaire suivie par Isabelle Goutaudier Tél

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

Tout. Particulier employeur. savoir. sur le. Cesu. L essayer, c est l adopter! Février 2014. www.cesu.urssaf.fr

Tout. Particulier employeur. savoir. sur le. Cesu. L essayer, c est l adopter! Février 2014. www.cesu.urssaf.fr Particulier employeur Tout savoir sur le Cesu L essayer, c est l adopter! Février 2014 Le Cesu l essayer, c est l adopter! Qui n a pas eu un jour envie d une aide pour le ménage, les devoirs des enfants,

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

INTRODUCTION. Objectifs de la formation

INTRODUCTION. Objectifs de la formation Le Portail wallonie INTRODUCTION Objectifs de la formation Création et utilisation de l Espace personnel sur le Portail wallonie Comment naviguer et rechercher de l information sur le Portail wallonie

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS PRÉFET DU RHÔNE RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS Recueil spécial du 11 mai 2015 Adresse postale : Préfecture du Rhône 69419 Lyon cedex 03 Pour connaître nos horaires et nos modalités d'accueil : internet

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Support de cours de la formation izi-media

Support de cours de la formation izi-media Support de cours de la formation izi-media Préambule Ce support de cours s'adresse aux participants du module de formation «izi-media». Il n'a pas pour but de se substituer à la formation présentielle,

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS. Maîtriser l interface d administration des sites web

GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS. Maîtriser l interface d administration des sites web GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS Maîtriser l interface d administration des sites web PREAMBULE Ce document a pour objectif de vous présenter l interface de gestion de votre site web. Il vise à vous apporter

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET Version 1.0 (14-06-2012) GUIDE UTILISATEUR EXTRANET 1 - PAGE DE LOGIN http://extranet.squarehabitat-poitou.com mon adresse mail mon mot de passe Description (de haut en bas) : lien vers site national Square

Plus en détail

Proposition Commerciale Site internet www.eurocloud.lu

Proposition Commerciale Site internet www.eurocloud.lu Proposition Commerciale Site internet www.eurocloud.lu Date de l offre : 07/05/2012 Numéro de l offre : LMN04V2 Compétences : La démarche Lamano Sàrl a pour objectif de fournir à ses clients des sites

Plus en détail

Votre livret d accueil

Votre livret d accueil Informations pratiques Vous pouvez nous contacter : par courrier : Avantages Services 172 avenue Georges Clémenceau 40100 DAX par téléphone : 05 58 90 25 17 06 43 94 93 95 URGENCE par mail : avantages.services@wanadoo.fr

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 1 GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 2 Le Laboratoire de Recherche et Développement a mis en œuvre une nouvelle présentation de Gold System ERP qui s intitule : «LA WEBISATION». La Webisation reprend l ensemble

Plus en détail

CDG 68. Interface Internet

CDG 68. Interface Internet CDG 68 Interface Internet BOURSE DE L EMPLOI GUIDE UTILISATEUR 22, Rue Wilson 68000 COLMAR Tél. :03.89.20.36.00 Fax :03.89.20.36.29 Courriel : cdg68@calixo.net Internet : http://www.cdg68.fr Sommaire INTERFACE

Plus en détail

PREPARER VOTRE INSCRIPTION AVANT DE VOUS CONNECTER

PREPARER VOTRE INSCRIPTION AVANT DE VOUS CONNECTER PREPARER VOTRE INSCRIPTION AVANT DE VOUS CONNECTER 1. Choix du (ou des) mode(s) et de la (ou des) spécialité(s) que vous voulez présenter à l'examen de renouvellement ATTENTION! lors de votre inscription,

Plus en détail

Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon

Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon Création d'un Portail partagé sur l'offre de formation en région Languedoc-Roussillon Cahier des charges Sommaire 1. Présentation d'atout Métiers LR 2. Objectif et définition du besoin 3. Le public cible

Plus en détail

1. SITE WEB... 2 1.1. HOME... 3 1.2. OFFRES ET DEMANDES... 5 1.3. SUR L'ECHANGE DE COPRODUITS... 6 1.4. CONTATO... 7

1. SITE WEB... 2 1.1. HOME... 3 1.2. OFFRES ET DEMANDES... 5 1.3. SUR L'ECHANGE DE COPRODUITS... 6 1.4. CONTATO... 7 Guide de l'outil Internet dédié au marché des co-produits 1. SITE WEB... 2 1.1. HOME... 3 1.2. OFFRES ET DEMANDES... 5 1.3. SUR L'ECHANGE DE COPRODUITS... 6 1.4. CONTATO... 7 2. ENREGISTRER UN NOUVEL UTILISATEUR/

Plus en détail