Cahier des charges pour la création d'un site internet -- Bourse d'échange de services - CESU --

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cahier des charges pour la création d'un site internet -- Bourse d'échange de services - CESU --"

Transcription

1 Cahier des charges pour la création d'un site internet -- Bourse d'échange de services - CESU -- Préambule Dans tout ce document et dans le projet global, le PNR du Massif des Bauges entend par le mot service l'ensemble des services réalisables par une personne ou une structure pour une autre personne et légalement payable par l'usage des chèques emploi service universels (CESU). Plus d'informations à cette adresse : Objectifs du projet Ce projet vise à améliorer la visibilité des services à la personne proposés sur le territoire du canton du cœur des Bauges dans un premier temps. En lien fort avec le centre social "Les amis des Bauges", le PNR du Massif des Bauges souhaite mettre en place un outil qui permettra à ce centre social de structurer l'offre existante et de mieux mettre en valeur les services disponibles sur le canton. Cette expérimentation a vocation à être étendue à l'ensemble du territoire du Parc aux conditions que cette première étape soit pertinente et que des associations ou centre sociaux s'en fassent les relais sur les autres zones du PNR du Massif des Bauges. Cet outil devra donc potentiellement être élargi à d'autres groupes d'utilisateurs voire dupliqué selon la méthode d'expansion qui sera choisie et conseillée par le prestataire. Cette éventuelle extension géographique devra être prise en compte par le prestataire dès les premières phases du projet.

2 Objectifs du site internet Ce site internet vise plusieurs objectifs listés ci-dessous : - Mettre en relation les personnes susceptibles de fournir des services (employés) et les personnes susceptibles d'en avoir besoin (employeurs). - Fournir une information claire et actualisée aux internautes en termes de CESU, de droit, d'obligations et de sources d'information. - Créer une dynamique de l'utilisation des CESU comme réponse à l'habitat rural diffus, aux habitations de résidences secondaires et plus globalement aux besoins croissants de services des populations locales. Cibles de ce site internet Elles sont au nombre de 3, - demandeurs de services à la personne, - fournisseurs de services à la personne, - personnes ayant besoin d'informations en vue de l'utilisation des CESU. Contenu envisagé du site internet (Les intitulés des rubriques sont donnés à titre indicatif) A- Page d'accueil Deux boutons principaux et centraux proposeront d'accéder à : - L'espace employé "Je propose mes services et mes compétences" - L'espace employeur "J'ai besoin d'un service" Un bouton "Informations complémentaires" proposera des rubriques: - informations utiles - Contacts / liens - Formulaire de contact mail "Les Amis des Bauges" - FAQ récupérées du site

3 B- Structuration et rubriquage 1- L'ESPACE EMPLOYE "J'OFFRE MES SERVICES ET MES COMPETENCES" L'espace employé amène l'internaute à un choix initial : Identifiez-vous ou inscrivezvous. PERSONNE N'ETANT PAS ENCORE INSCRITE Formulaire d'inscription : NOM - obligatoire Prénom - obligatoire Adresse mail N de téléphone - obligatoire (+ case à cocher "ne pas le rendre public attention si pas renseigné de mail non plus!!!) Commune de résidence - obligatoire (choix menu déroulant 14 communes + communes alentour (cf Annexe 2)) Lieu de travail souhaité - obligatoire (14 communes + communes alentour + bouton "toutes les communes" (cf Annexe 2) en cases à cocher, plusieurs choix possibles pour définir son "aire d'intervention") Services proposés - obligatoire (cases à cocher, tous les choix à l'écran, divisés en 3 catégories (cf. annexe 1) plusieurs choix - pas de menu déroulant) Mon cv / mes expériences et compétences (zone de texte libre non limitée en nombre de caractères) Disponibilité afficher un agenda d'une semaine, divisé en tranches de 2h (4 cases par journée) du lundi au dimanche. La personne clique sur une case (ex. lundi de 8h à 10h) et celle-ci passe du gris au vert. (ATTENTION, FONCTION PAS SURE D'ETRE RETENUE) Image pour illustrer votre profil Une fois le bouton "valider mon inscription" cliqué, un mail est envoyé aux amis des Bauges (adresse mail sera définie). Pour la personne en cours d'inscription, un message indiquera (après clic sur "valider mon inscription") "votre demande a été envoyé aux administrateurs, après vérification votre compte sera activé dans les meilleurs délais". Les amis des Bauges auront accès à une interface plus complète mais toujours simple d'utilisation, leur permettant de vérifier les inscriptions en attente (fonction valider ou supprimer). Cette interface permettra également d'avoir un listing des employés inscrits, leurs coordonnées, etc.

4 PERSONNE DEJA INSCRITE Si la personne est déjà inscrite, lorsqu'elle clique sur identifiez-vous, elle renseigne son login et mot de passe, elle arrive sur sa "page perso" dont les seuls boutons seraient "modifier mes informations" et "se déconnecter". 2- L'ESPACE EMPLOYEUR "J'AI BESOIN D'UN SERVICE" Pas de possibilité de se connecter en tant qu'employeur "J'ai besoin d'un service", accès grand public seulement. Un outil statistique permettra à l'administrateur (Amis des Bauges) d'avoir des chiffres de consultation de chacune des "fiche employé". Accès au formulaire de recherche des services 1- Choisir le type de service (cf. annexe 1) - Tous les choix à l'écran, divisés en 3 catégories (cf. annexe 1) plusieurs choix possibles (cases à cocher, pas de menu déroulant) 2- Choisir la Commune sur laquelle le service sera réalisé (trouver intitulé plus pertinent) - menu déroulant (un seul choix possible) avec les 14 communes + communes alentour (cf Annexe 2). 3- Bouton "rechercher" 4- Si la recherche ne donne pas de résultat sur cette commune, afficher tous les résultats pour ce(s) type(s) de service sur le reste du territoire par ordre alphabétique des employés. Les résultats de recherche : (donc sur la commune désirée) - sont listés par ordre alphabétique (Nom puis prénom) - sont sous formes de "fiches" graphiquement ressemblant à une carte de visite (contour, fond, etc.) avec l'illustration du profil ou une icône générique si pas renseigné) Ces fiches détaillent le nom, la Commune de résidence, le mail et le n de téléphone Un clic sur la fiche permet d'accéder à des infos plus complètes : - Infos de la fiche - services proposés par l'employé (liste) - Calendrier de dispo (ATTENTION, FONCTION PAS SURE D'ETRE RETENUE) - Mon cv / mes expériences - Autres?

5 C- Graphisme et ergonomie Une grande attention sera portée aux efforts d'ergonomie et de graphisme que le prestataire proposera de mettre en place. Bien que n'ayant pas un objectif de communication, la structuration des rubriques, l'ergonomie des pages internet et le graphisme général du site devront être originaux et pertinents. Les exemples qui seront fournis par le prestataire et permettant de juger de l'adéquation entre les cibles visées et le graphisme utilisé sur ses précédents projets seront appréciés. D- Détails de la réponse du prestataire CALENDRIER DE REALISATION L'ensemble du projet devra être réalisé entre la fin de l'année 2011 et le milieu de l'année Nous souhaiterions que le site internet soit fonctionnel pour le printemps MODALITES DE REPONSE Les réponses du prestataire devront être adressées avant le mercredi 30 novembre h par courrier + copie par mail à : Vincent Bosc "Projet site internet CESU" Maison du Parc Avenue Denis Therme Le Châtelard + Mail à Même adresse mail pour toutes informations complémentaires concernant ce cahier des charges Il est demandé au prestataire de formuler sa réponse en tenant compte des éléments suivants : - Le contenu de ce cahier des charges n'est pas exhaustif, le prestataire est libre de proposer des modules, fonctions ou développements supplémentaires.

6 - Si une des exigence de ce Cahier des Charges soulevait un problème technique insurmontable pour le prestataire, il lui est demandé de le préciser en parallèle à la réponse à ce projet et d'en expliciter les raisons. Cela ne constituera pas un motif automatique de rejet de sa proposition. CRITERES DE SELECTION DES OFFRES 1. Qualité de la prise en compte de la demande 2. Solutions techniques détaillées proposées 3. Démarche environnementale détaillée du prestataire 4. Prix de la prestation globale 5. Méthode de travail et délais 6. Références, travail sur ce type de projet ou de collectivité PAIEMENT DES PRESTATIONS Le paiement des diverses prestations réalisées dans le cadre de ce projet sera fait par mandat administratif à réalisation complète de la mission.

7 ANNEXE 1 Les différents types de services et leur regroupement en 3 catégories. LES PRESTATIONS POSSIBLES EN CESU LES SERVICES A LA FAMILLE Garde d'enfants à domicile Accompagnement d'enfants dans leur déplacement Soutien scolaire Cours à domicile Assistance informatique Assistance administrative LES SERVICES A LA VIE QUOTIDIENNE Ménage/repassage Collecte et livraison de linge repassé Jardinage Bricolage Maintenance de résidence Préparation de repas et commissions Livraison de repas Livraison de course LES SERVICES AUX PERSONNES DEPENDANTES (ET UNIQUEMENT A CELLES-CI) Garde malade Aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées Assistance aux personnes handicapées Aide à la mobilité et transports Transport/accompagnement des personnes âgées, dépendantes et handicapées Soins esthétiques Soins et promenade d'animaux de compagnie Téléassistance et visioassistance Conduite du véhicule personnel

8 ANNEXE 2 Liste des communes devant être incluses dans l'outil mis en place 14 COMMUNES DU CANTON DU CŒUR DES BAUGES : Aillon le Jeune Aillon le Vieux Arith Bellecombe en Bauges Doucy en Bauges Ecole Jarsy La Compôte La Motte en Bauges Le Châtelard Le Noyer Lescheraines Saint François de Sales Sainte Reine COMMUNES ALENTOUR : Saint Jean d'arvey (73) Les Déserts (73) Saint Pierre d'albigny (73) Cusy (74) Gruffy (74) Allèves (74) Leschaux (74)

Manuel d'utilisation de MyVisit

Manuel d'utilisation de MyVisit Manuel d'utilisation de MyVisit Résumé : Ce document explique comment utiliser MyVisit, une application Internet permettant de formuler et suivre les demandes de visites à la Cour de justice de l'union

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Comment rémunérer votre intervenant à domicile en Cesu préfinancés?

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Comment rémunérer votre intervenant à domicile en Cesu préfinancés? AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE Comment rémunérer votre intervenant à domicile en Cesu préfinancés? Préfinancé par votre organisme de prestations sociales (caisse d allocations familiales,

Plus en détail

Fiche pratique n 0 S'inscrire, s'authentifier, réinitialiser son identifiant/mot de passe

Fiche pratique n 0 S'inscrire, s'authentifier, réinitialiser son identifiant/mot de passe Fiche pratique n 0 S'inscrire, s'authentifier, réinitialiser son identifiant/mot de passe Définition L'internaute a ouvert l'application i-cites et souhaite s'inscrire et / ou s'authentifier en tant qu'utilisateur

Plus en détail

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes Portail du Consommateur Guide d utilisation Du dépôt de requêtes Sommaire 1. CONNEXION A L APPLICATION DE GESTION DES REQUETES :... 3 2. INSCRIPTION AU DEPOT DE REQUETE :... 4 3. DEPOT D UNE NOUVELLE REQUETE

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

Déroulement de l'opération de vente

Déroulement de l'opération de vente Déroulement de l'opération de vente Table des matières Modes de paiement... 2 Facturation par le vendeur... 3 Etapes... 4 1. Prospection... 4 2. Rencontre avec le prospect... 4 3. Présentation de la proposition

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

Mon passeport internet. mon dossier allocataire / ma recherche d emploi

Mon passeport internet. mon dossier allocataire / ma recherche d emploi Mon passeport internet mon dossier allocataire / ma recherche d emploi Afin de faciliter vos démarches, nous vous proposons, au travers de 7 exercices de 3 à 5 minutes chacun de faire connaissance avec

Plus en détail

SELIWEB Gestion d'un SEL sur Internet. Manuel utilisateur partie publique

SELIWEB Gestion d'un SEL sur Internet. Manuel utilisateur partie publique SELIWEB Gestion d'un SEL sur Internet Manuel utilisateur partie publique Philippe LE DUIGOU Versions de Seliweb V 0.1-06/2008 V 0.3 04/2010 Version du manuel V 0.2 05/2010 rédaction non terminée Gestion

Plus en détail

INTRODUCTION. Objectifs de la formation

INTRODUCTION. Objectifs de la formation Le Portail wallonie INTRODUCTION Objectifs de la formation Création et utilisation de l Espace personnel sur le Portail wallonie Comment naviguer et rechercher de l information sur le Portail wallonie

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24 Guide Utilisateur Titre du projet : Sig-Artisanat Type de document : Guide utilisateur Cadre : Constat : Les Chambres de Métiers doivent avoir une vision prospective de l'artisanat sur leur territoire.

Plus en détail

Administration en Ligne e-démarches. Console du gestionnaire. Guide utilisateur. Aout 2014, version 2.1

Administration en Ligne e-démarches. Console du gestionnaire. Guide utilisateur. Aout 2014, version 2.1 Administration en Ligne e-démarches Console du gestionnaire Guide utilisateur Aout 2014, version 2.1 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 2. LES MENUS... 4 2.1. Mon organisation / Informations... 5

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

COFIM site internet Validation de la proposition définitive

COFIM site internet Validation de la proposition définitive 3/03/2010 COFIM site internet Validation de la proposition définitive Frédéric HOPITAL 847 Route de Saint-Vincent 69440 Saint-Laurent-d Agny tél. 04 26 01 71 30 / 06 78 82 46 74 fh@hopitalcom.com siren

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Personne à contacter : Françoise LE GUERN

Personne à contacter : Françoise LE GUERN Mairie de Guingamp 1 place du Champ-au-Roy BP 50543 22205 GUINGAMP cédex Tél : 02 96 40 64 40 Fax : 02 96 44 40 67 Email : mairie@ville-guingamp.com Personne à contacter : Françoise LE GUERN SOMMAIRE 1

Plus en détail

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité!

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! I. Rechercher une agence Dispano Mode de recherche Fiche Agence II. III. IV. Se rattacher

Plus en détail

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS MODE D EMPLOI DU LOGICIEL SESAF UAT www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS Service de l Enseignement Spécialisé et de l Appui à la Formation (SESAF) Rue Cité-Devant 11 1014 Lausanne Réalisé par la société AdmGest

Plus en détail

SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23

SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 GUIDE FOURNISSEUR SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 3-1 Page d accueil p.6 3-2 Mon espace personnel p.7 3-3 Infos générales p.8-12 3-4 Produits réalisés

Plus en détail

Notice d'utilisation Vente en Ligne

Notice d'utilisation Vente en Ligne Notice d'utilisation Vente en Ligne Ce document est la propriété exclusive de la société DICE. 1 2 3 4 Sommaire Introduction... 3 But du document... 4 Commande par un client via internet... 5 3.1 Affichage

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR DU SITE DE ZÜRICH ACCUEIL

GUIDE DE L'UTILISATEUR DU SITE DE ZÜRICH ACCUEIL GUIDE DE L'UTILISATEUR DU SITE DE ZÜRICH ACCUEIL Merci à Lausanne Accueil De nous avoir permis d utiliser leur travail. Guide d'utilisation du site de ZA v1.1.docx 1 / 29 Évolutions Versions Dates Vérificateur

Plus en détail

EDL Echange Doctorant/lycéen

EDL Echange Doctorant/lycéen EDL Echange /lycéen EDL-Aide_en_ligne-.docx Page 1/12 Table des matières I. VOUS ETES UN DOCTORANT ET VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE AU DISPOSITIF D'ECHANGE DOCTORANT / LYCEEN 3 I.1. VOUS UTILISEZ EDL POUR

Plus en détail

Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr)

Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr) Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr) Quiconque peut sur le site www.pole-emploi.fr lancer une recherche sur les offres d'emploi disponibles sans pour autant être inscrit. Cependant pour bénéficier

Plus en détail

SOMMAIRE. 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23

SOMMAIRE. 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 GUIDE PRODUCTEUR SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 3-1 Page d accueil p.6 3-2 Mon espace personnel p.7 3-3 Infos générales p.8-12 3-4 Produits réalisés

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

Manuel d'utilisation de l'espace d'e-learning de LaboCoop Novembre 2014

Manuel d'utilisation de l'espace d'e-learning de LaboCoop Novembre 2014 Manuel d'utilisation de l'espace d'e-learning de LaboCoop Novembre 2014 Table des matières Accès à l'espace d'e-learning...2 Login et mot de passe de la plateforme...2 Description générale de l'interface

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi

La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux. Mode d emploi La plateforme d'échanges pour la reprise des matériaux Mode d emploi 18 juin 2014 Une forte évolution de la reprise ces dernières années Le montant des recettes matériaux issues de la collecte sélective

Plus en détail

Bienvenue chez Spluw

Bienvenue chez Spluw 1 Bienvenue chez Spluw Ce guide présente les principales fonctions de mise en page et d édition de votre site Web. Vous y trouverez les étapes essentielles de construction de page et de mise en forme pour

Plus en détail

[Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR

[Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR [Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR Ministère des Affaires étrangères et du Développement international / 12 AD 2304 / octobre

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace et adhérer aux service (Mode de création simplifié) (accessible avec une adresse électronique / un mot de passe) Dernière mise à jour : avril 2014 Sommaire

Plus en détail

Gestion des profils. Table des matières. Guide d'utilisation de la gestion des profils... Page 2. Créer un item de bureau...page 3

Gestion des profils. Table des matières. Guide d'utilisation de la gestion des profils... Page 2. Créer un item de bureau...page 3 Gestion des profils Table des matières Guide d'utilisation de la gestion des profils... Page 2 Créer un item de bureau...page 3 Créer un onlget... Page 5 Items de bureau ou onglets?... Page 6 Attribuer

Plus en détail

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport

Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport CONSULTATION Construction du FORUM DE DISCUSSIONS pour le Réseau RH des Entreprises de Transport Modalités de réponses Date limite de dépôt des propositions : Vendredi 2 décembre 2011 Les propositions

Plus en détail

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire Sommaire Page 2 Accès à la banque de CV Page 3 Créer un CV Pôle emploi Page 8 Rendre son CV pôle emploi visible sur la banque de CV Page 9 Envoyer par mail son CV à partir de son dossier de recherche emploi

Plus en détail

Cesu. C est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l accès à l ensemble des services à la personne.

Cesu. C est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l accès à l ensemble des services à la personne. Cesu SOMMAIRE Définition Avantages Réductions d impôt Bénéficiaires I n f o r m a t i o n s 1. Qu'est-ce que le Chèque emploi service universel? Créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser

Plus en détail

DEMARRER. 1. Devenir éditeur. 2. Effectuer une vérification de son site. 3. Ajouter ses informations bancaires

DEMARRER. 1. Devenir éditeur. 2. Effectuer une vérification de son site. 3. Ajouter ses informations bancaires DEMARRER. Devenir éditeur. Effectuer une vérification de son site 3. Ajouter ses informations bancaires 4. Bénéficier des paiements internationaux 5. Accéder aux différents marchés TradeDoubler 6. Voir

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION V14.0

GUIDE D'UTILISATION V14.0 GUIDE D'UTILISATION V14.0 SOMMAIRE 1. Création d'une prestation 2. Création d'une famille 3. Création d'une fiche enfant 4. Inscrire un enfant à une prestation et Saisir de la consommation 5. L'utilisation

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel

PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel PRATIC Création site internet descriptif fonctionnel Référence : Auteur : Marion Verlaine Overscan 091222_Pratic_DF Date : 22/12/2009 Diffusion : Marion Verlaine (Overscan) Claire Buisine (PRATIC). Historique

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS. Maîtriser l interface d administration des sites web

GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS. Maîtriser l interface d administration des sites web GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS Maîtriser l interface d administration des sites web PREAMBULE Ce document a pour objectif de vous présenter l interface de gestion de votre site web. Il vise à vous apporter

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Nouveau. Guide d utilisation du portail famille. Simplifiez vos démarches!

Nouveau. Guide d utilisation du portail famille. Simplifiez vos démarches! Simplifiez vos démarches! Le portail famille est un guichet de services en ligne, simple et gratuit, qui permet d effectuer directement vos démarches administratives via une connexion Internet, 24h/24,

Plus en détail

LISTE DES FONCTIONNALITES - TINY v1.5 -

LISTE DES FONCTIONNALITES - TINY v1.5 - LISTE DES FONCTIONNALITES - TINY v1.5 - INTRODUCTION L'intranet / l'internet permet la mutualisation des développements. L'impératif de réutilisabilité des modules est que certains développements créés

Plus en détail

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp Portail Famille Après avoir cliqué sur l icône Portail Famille à partir du site de la Communauté de communes des Pieux, vous arrivez sur la page ci-dessous. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Connexion au site GeantCasino.fr 23/10/2009

Connexion au site GeantCasino.fr 23/10/2009 Vous trouverez ci-dessous un mode d emploi en fonction de la situation que vous rencontrez : JE SUIS DANS UN DES CAS SUIVANTS : 2 I- J AI UNE CARTE DE FIDELITE GEANT CASINO ET JE VIENS POUR LA PREMIERE

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. 1/ Mes inscriptions : Etape 1 : Constituer ma sélection Effectuer une recherche à partir de la

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Page 1/11. Préambule. Table des matières

Page 1/11. Préambule. Table des matières Page 1/11 Table des matières Préambule... 1 1- Le principe de «NuaFil»... 2 2 - Accueil de votre gestion de profil... 2 2-1 - La recherche de profils... 3 2-2- La liste de vos profils... 3 3 - Le référencement

Plus en détail

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Cesu préfinancé : Découvrez ses nombreux avantages

AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE. Cesu préfinancé : Découvrez ses nombreux avantages AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE Cesu préfinancé : Découvrez ses nombreux avantages Le Cesu préfinancé, qu est-ce que c est? Le Chèque emploi service universel préfinancé, ou Cesu préfinancé,

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET Version 1.0 (14-06-2012) GUIDE UTILISATEUR EXTRANET 1 - PAGE DE LOGIN mon adresse mail mon mot de passe Description (de haut en bas) : lien vers site national Square Habitat Crédit Agricole lien vers Immostat

Plus en détail

MyCollectionPlaces. module pour Prestashop. Documentation d utilisation

MyCollectionPlaces. module pour Prestashop. Documentation d utilisation MyCollectionPlaces module pour Prestashop Documentation d utilisation Sommaire Installation 3 Sur le front office 5 Système de réservation 7 Quotas de lieux journalier 7 Période de réservation 8 Configuration

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Outil de liaison dématérialisé

Outil de liaison dématérialisé 1 / 13 Outil de liaison dématérialisé Portail Apprenant (V 2012.4.2) Guide d utilisation Sommaire 2 / 13 Sommaire 1 INTRODUCTION 3 2 QUE REPRESENTENT LES DIFFERENTES PERIODES? 3 2.1 LA PERIODE D EVALUATION

Plus en détail

Division de l Enseignement Privé. APPLICATION EPP- Privé (Postes Ŕ emplois Ŕ personnels) CONSULTATION SERVICES PUBLIES SAISIE DES VOEUX

Division de l Enseignement Privé. APPLICATION EPP- Privé (Postes Ŕ emplois Ŕ personnels) CONSULTATION SERVICES PUBLIES SAISIE DES VOEUX Division de l Enseignement Privé APPLICATION EPP- Privé (Postes Ŕ emplois Ŕ personnels) CONSULTATION SERVICES PUBLIES SAISIE DES VOEUX DEP Page 1 17/04/2009 ACCES AU SITE INTERNET SPECIFIQUE Via la page

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

De qualité de vie d impôt. Le Cesu. Une opération gagnante pour tous! www.probtp.com. L assurance d un avenir solide

De qualité de vie d impôt. Le Cesu. Une opération gagnante pour tous! www.probtp.com. L assurance d un avenir solide De qualité de vie d impôt Le Cesu Une opération gagnante pour tous! www.probtp.com L assurance d un avenir solide UNE POLITIQUE DE RESSOURCES HUMAI La bonne opération... Le Cesu (1), c est le moyen de

Plus en détail

employeur sur www.pole-emploi.fr

employeur sur www.pole-emploi.fr GUIDE PRATIQUE Votre ESPACE employeur sur www.pole-emploi.fr créer votre espace recrutement déposer une offre en ligne Accéder à la banque de CV créer votre attestation employeur accessibles 24h/24 7j/7

Plus en détail

Guide d'utilisation de l'application "formulaire"

Guide d'utilisation de l'application formulaire Guide d'utilisation de l'application "formulaire" Alkante Page 1/11 Table des matières Présentation... 3 Administration... 3 Création ou modification d'un formulaire...4 Ajouter du contenu à un formulaire...6

Plus en détail

Mode d emploi swiss-archives.ch

Mode d emploi swiss-archives.ch Département fédéral de l intérieur DFI Archives fédérales suisses AFS Mode d emploi swiss-archives.ch Base de données des fonds des Archives fédérales suisses Table des matières 1 Introduction 3 1.1 Fonctions...

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. Dossier de Consultation des Entreprises. Location de véhicule en longue durée

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. Dossier de Consultation des Entreprises. Location de véhicule en longue durée MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Dossier de Consultation des Entreprises (Commun à tous les lots) (D.C.E) Location de véhicule en longue durée Comité Départemental du Tourisme du Tarn

Plus en détail

REFONTE DU SITE INTERNET

REFONTE DU SITE INTERNET Commune de Lannilis REFONTE DU SITE INTERNET CAHIER DES CHARGES Maitrise d ouvrage : Commune de LANNILIS - Mairie 19 rue de la Mairie 29870 Lannilis Tél. 02 98 04 00 11 - Email : mairie.lannilis.m@wanadoo.fr

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Qu est-ce que la plateforme Multiaccès? La plateforme régionale de formation en ligne Multiaccès permet à tout le personnel du CHU de Québec, du travail

Plus en détail

FORMATION INOWEB 02/09/15

FORMATION INOWEB 02/09/15 FORMATION INOWEB 02/09/15 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 1.1 Principe... 3 1.2 Démarrage... 3 1.3 Page d accueil... 4 1.3.1 Bandeau en-tête... 4 1.3.2 Zone des modules... 5 1.4 Espace Client :... 6 1.4.1

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES CONCERNANT «La communication web 2013 de la Maison de l Emploi de Marseille»

CAHIER DES CHARGES CONCERNANT «La communication web 2013 de la Maison de l Emploi de Marseille» CAHIER DES CHARGES CONCERNANT «La communication web 2013 de la Maison de l Emploi de Marseille» CONTEXTE ET ENJEUX Le positionnement de la Maison de l Emploi de Marseille (MDEM) repose sur les trois points

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

CRÉATION D UN SITE WEB SUR AJAX

CRÉATION D UN SITE WEB SUR AJAX CRÉATION D UN SITE WEB SUR AJAX Février 2011 - Mai 2011 Sommaire 1 Présentation générale du projet 2 1.1 Objectifs du projet.......................... 2 1.2 Public-cible du projet........................

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne) Démarrage, inscription et connexion Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre inscription, il suffit de vous connecter

Plus en détail

EXTRANET. Mode d emploi

EXTRANET. Mode d emploi A.G.A.P.L. 47 EXTRANET Cabinet Comptable Mode d emploi 1 L extranet de l AGAPL 47 est un lien direct entre l AGAPL 47 et le cabinet comptable. Comment y accéder? Connectez-vous au site www.agapl47.fr Identifiez-vous

Plus en détail

Création d un formulaire de contact

Création d un formulaire de contact Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : Hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

LES ORGANISMES AGREES AU 31.12.2010

LES ORGANISMES AGREES AU 31.12.2010 Les dossiers de l'osap LES ORGANISMES AGREES AU 31.12.2010 page Le paysage des organismes agréés sur le Chalonnais 2 Selon le statut juridique 2 Selon l'agrément 2 Selon le mode de gestion 3 Evolution

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur 1. Comment vous connecter à l'application Go2top 2. Vous êtes dans la page d'accueil 3. La course est inscrite au programme mais n'est pas encore ouverte aux inscriptions 4. Comment

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE

MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE MODE D'EMPLOI DE LA PLATEFORME POUR L'INSCRIPTION AU DISPOSITIF DE RECONNAISSANCE AGENDA 21 LOCAL FRANCE Adresse de la plate-forme https://reconnaissance-a21.developpement-durable.gouv.fr/ Contacts en

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace professionnel simplifié et adhérer aux services (accessible avec une adresse électronique / un mot de passe) Dernière mise à jour : avril 2015 Sommaire 1.

Plus en détail

Back office de gestion des CAC

Back office de gestion des CAC Back office de gestion des CAC SOMMAIRE 1- Création du bon de commande Xlab transport et/ou hébergement page 1 a Commande ON-LINE page 1 b Commande OFF-LINE.page 7 2 - Validation du transport sur le site

Plus en détail

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs»

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Espace collaboratif Co-Ment Date : 01/12/2013 Référence du Projet : Chef de Projet : www.cndp.fr/climatscolaire Caroline

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Création de votre site web

Création de votre site web 2011 qssqs Création de votre site web Simple - sur mesure - rapide professionnel. Un site Nowwweb est composé de différents modules. Chaque module (news, contenu, produit) a un contenu entièrement paramétrable.

Plus en détail

CHEQUE DOMICILE. PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire

CHEQUE DOMICILE. PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire CHEQUE DOMICILE PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire PAIEMENT EN LIGNE d un intervenant ou d un prestataire De quoi s agit-il? Message de réception 1 ère connexion Mise à disposition

Plus en détail

Créé par la loi n 2007-209 du 19 février 2007 - art. 18 ()

Créé par la loi n 2007-209 du 19 février 2007 - art. 18 () Loi 84-53 du 26 janvier 1984 - art. 23-1 Créé par la loi n 2007-209 du 19 février 2007 - art. 18 () Les collectivités et établissements publics mentionnés à l'article 2 sont tenus de communiquer au centre

Plus en détail

MODE D EMPLOI DE L EXTRANET ORGANISMES DE DPC (ODPC) DEMANDE D ENREGISTREMENT ET DOSSIER D EVALUATION

MODE D EMPLOI DE L EXTRANET ORGANISMES DE DPC (ODPC) DEMANDE D ENREGISTREMENT ET DOSSIER D EVALUATION MODE D EMPLOI DE L EXTRANET ORGANISMES DE DPC (ODPC) -- DEMANDE D ENREGISTREMENT ET DOSSIER D EVALUATION 1 Ce document est réalisé à partir des éléments présents dans l arrêté relatif à la composition

Plus en détail

Ville et Eurométropole de Strasbourg - Service communication numérique. Mode d emploi

Ville et Eurométropole de Strasbourg - Service communication numérique. Mode d emploi Saisie de manifestations pour le site internet de l été 2015 Mode d emploi 0/ Informations générales... 2 a, Les dates à retenir... 2 b, Le processus de validation... 2 1/ Créer un compte utilisateur...

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN

BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN DOCUMENT D AIDE EN LIGNE 1 SOMMAIRE Introduction... 3 I- Objectif du document... 4 II- Choix de la langue du site... 4 III- Connexion à la base

Plus en détail

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14 Cahier des charges site internet Le 31/07/14 1. Environnement et situation Le programme ADD-ON (Angers Digital Development - Ouest Numérique) propose une réponse aux attentes et besoins des acteurs numériques

Plus en détail

Service de réinitialisation de mot de passe en libre-service SSPR. Document d aide à l utilisation du portail SSPR

Service de réinitialisation de mot de passe en libre-service SSPR. Document d aide à l utilisation du portail SSPR Service de réinitialisation de mot de passe en libre-service SSPR Document d aide à l utilisation du portail SSPR Version écoles Service de l informatique et des télécommunications SITel Amt für Informatik

Plus en détail

Sommaire. Avertissement :

Sommaire. Avertissement : Sommaire 1. Page d'accueil... 3 2. carte... 4 A. création ou modification d'un trajet... 7 B. création ou modification d'une balise... 8 3. le projet... 10 4. La page contact... 10 5. les liens utiles...

Plus en détail

Service de messagerie de l IPHC

Service de messagerie de l IPHC Service de messagerie... 1 Paramètres de connexion au serveur de messagerie... 1 Réception et émission des messages... 1 Annuaire... 2 Agenda... 2 Liste de diffusion... 2 Accès au service de messagerie

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU SITE INTERNET DE LA MDA

GUIDE D'UTILISATION DU SITE INTERNET DE LA MDA GUIDE D'UTILISATION DU SITE INTERNET DE LA MDA Table des matières 1. Créer un compte... 1 2. Se connecter... 5 3. Créer un événement... 6 4. Réservation des salles de la MDA... 11 A. Créer une réservation...

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. Le 28 janvier 2010 Version 1.01. openmairie.org

MANUEL UTILISATEUR. Le 28 janvier 2010 Version 1.01. openmairie.org Le 28 janvier 2010 Version 1.01 MANUEL UTILISATEUR openvieassociative est un logiciel qui permet de : gérer les associations adhérentes d'une maison de la vie associative par la saisie des caractéristiques

Plus en détail