N Lille, le 20 Septembre 2010

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "N Lille, le 20 Septembre 2010"

Transcription

1 LE RECTEUR DE L ACADEMIE DE LILLE A Rectorat DIivision de l enseignement privé Bureau des traitements Dossier suivi par Vincent COQUELLE Téléphone Fax Mél Cité académique Guy Debeyre 20 rue Saint Jacques Lille Mesdames et Messieurs les maîtres des Etablissements d enseignement Privés liés à l Etat par contrat N Lille, le 20 Septembre 2010 Objet : Supplément Familial de Traitement Campagne Réf : Loi n du 13 juillet 1983 Décret n du 24 octobre 1985 Circulaire FP 7 n 1958 et 2B n du 9 août 1999 Le supplément Familial de Traitement est un élément de traitement à caractère familial, ouvert en fonction du nombre d enfants à charge, à raison d un seul droit par enfant. Il est versé aux agents rémunérés par des organismes publics ou financés sur fonds publics, sous réserve que le conjoint ou concubin exerçant une activité professionnelle ne perçoive pas de son employeur un avantage de même nature (principe de non cumul). Détermination de l allocataire : - pour un couple d agents publics, le choix de l allocataire est fait d un commun accord pour une durée minimale de un an (il est préférable que l agent ayant l indice le plus élevé soit le bénéficiaire) ; - pour un couple d agent public-agent privé, le SFT est perçu par l agent relevant du secteur public ; - en cas de divorce ou de séparation après vie commune, Si vous avez la garde effective et permanente des enfants : vous conservez le bénéfice du SFT. Si la garde des enfants est confiée à l autre parent : vous ne conservez plus le bénéfice du SFT ; cependant si l autre parent n est pas agent public, le SFT peut lui être cédé. si l autre parent est un agent public, le SFT lui sera versé sur demande par son administration. L intéressé pourra demander, par écrit, le versement d un complément sur la base de votre indice de traitement si celui- ci est plus élevé. Par ailleurs, en cas de création d un nouveau foyer, il est tenu compte du nombre total d enfants dont vous êtes le parent ou dont vous avez la charge, une proratisation est alors opérée en fonction du nombre d enfants dont vous avez la garde effective et permanente.

2 Vous souhaitez bénéficier du Supplément Familial de Traitement : veuillez remplir et renvoyer, accompagné des pièces justificatives demandées, l imprimé : «Fiche de renseignement SFT année scolaire » (3 pages) 2/2 Vous bénéficiez déjà du Supplément Familial de Traitement et : n avez pas eu de changement dans votre situation familiale : veuillez remplir l imprimé «attestation sur l honneur» (1 page) dans les autres cas (modification de votre situation familiale, du nombre d enfants dont vous avez la charge effective et permanente ou dans la situation professionnelle de votre conjoint, partenaire ou concubin) : veuillez remplir et envoyer l imprimé «changement de situation SFT» (2 pages) accompagné des pièces justificatives dans les meilleurs délais. En cas de changement dans le choix du bénéficiaire : veuillez remplir et renvoyer l imprimé «déclaration du choix du bénéficiaire du SFT» (1 page). Ces imprimés sont disponibles au secrétariat de votre établissement. Ils doivent être retournés à la Division de l Enseignement Privé du Rectorat pour le 12 novembre 2010 dernier délai par le biais du secrétariat de votre établissement. Je vous informe qu en cas de non-production des imprimés demandés à la date prescrite, le versement du SFT pourra être suspendu. Pour le Recteur et par délégation La Secrétaire Générale de l Académie Par délégation le Chef de la Division de l Enseignement Privé Jacques THUMEREL

3 ACADEMIE DE LILLE RECTORAT 20 rue St Jacques B.P LILLE CEDEX EXPEDITEUR DESTINATAIRE Nom et Adresse de l'etablissement DEP Bureau des traitements N RNE : I I I I I I I I I FICHE DE RENSEIGNEMENT SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT ANNEE SCOLAIRE Dossier à compléter si vous avez un ou plusieurs enfants à charge au sens des prestations familiales (Règles générales rappelées dans la circulaire rectorale) RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT NOM : Nom de jeune fille : Prénoms : Adresse personnelle : Téléphone personnel (facultatif) : Votre n I.N.S.E.E. : Situation familiale : depuis le o Célibataire o Marié(e) o Veuf(ve) o Séparé(e) o Divorcé(e) o En concubinage o Contrat vie Commune (PACS) GRADE OU FONCTIONS (à renseigner obligatoirement) : o Titulaire o Stagiaire o Non titulaire Lieu d exercice : Poste téléphonique : Grade et lieu d exercice au titre de l année scolaire précédente : RENSEIGNEMENTS CONCERNANT VOTRE CONJOINT(E) OU VOTRE CONCUBIN(E) NOM : Nom de jeune fille : Prénoms : N I.N.S.E.E. : Profession : Nom et adresse de l employeur : DATE D ENTREE DANS L ENTREPRISE : o Secteur Privé o Secteur Public o Secteur Para public Votre conjoint(e) ou concubin(e) perçoit-il (elle) le Supplément Familial de Traitement (SFT)? OUI NON (barrer la mention inutile) Si oui, préciser le Nom et l adresse de l organisme débiteur : Si non, veuillez fournir une attestation de non-versement par l employeur de votre conjoint(e) ou concubin(e)

4 RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ENFANTS ENFANTS A CHARGE AU SENS DES PRESTATIONS FAMILIALES (art. L 512 du Code de la Sécurité Sociale) - énumérés dans l ordre chronologique des naissances - Nom et Prénom Date de naissance Lien de parenté (1) A COMPLETER IMPERATIVEMENT L enfant vit-il avec vous? OUI / NON (2) Perçoit-il une l o g e m e oui aide au m e n t? non Situation A préciser (3) Etablissement scolaire ou universitaire fréquenté (nom et lieu) (1) Légitime (issu du mariage des époux ou de l un des deux), Naturel, Reconnu, Adopté, Recueilli (en mentionnant, le cas échéant, s il s agit de petit-fils ou petite-fille, frère ou soeur, neveu ou nièce). (2) Etant entendu qu un enfant en pension dans un établissement scolaire est considéré comme résidant dans la famille. (3) Scolarité obligatoire, études supérieures, apprentissage, stage de formation professionnelle, contrat de qualification, étudiant salarié, activité salariée inférieure à 55% du S.M.I.C., sans activité professionnelle, demandeur d emploi indemnisé ou non indemnisé, handicapé. Je soussigné(e) certifie exacte la présente déclaration et m engage à faire connaître immédiatement toute modification dans ma situation de famille susceptible d amener un changement dans la nature des avantages familiaux auxquels je peux prétendre. A, le Signature

5 PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT Pour bénéficier du supplément familial de traitement SI VOUS DECLAREZ : 1 ~ Etre marié(e), célibataire, veuf(ve), séparé(e) de fait o une copie du livret de famille régulièrement tenu à jour éventuellement la décision de justice fixant la résidence des enfants ~ N être pas marié(e) mais vivre maritalement o une copie de la carte nationale d'identité en cours de validité pour ou avoir contracté un PACS les deux personnes ou une copie du livret de famille si vous avez des enfants à charge. ~ Etre séparé(e) légalement ou être divorcé(e) o une copie du livret de famille régulièrement tenu à jour et selon le cas, une photocopie de la décision judiciaire de séparation ou de jugement de divorce. 2 ~ Avoir des enfants mais ils ne sont pas mentionnés o une copie de l'extrait d'acte de naissance pour chaque enfant. sur le livret de famille. 3 ~ ne pas percevoir de SFT de la part de l employeur o une attestation de non-versement de la part de l employeur de votre conjoint(e) ou concubin(e) de votre conjoint(e) ou concubin(e)

6 ACADEMIE DE LILLE RECTORAT 20 rue St Jacques B.P LILLE CEDEX EXPEDITEUR DESTINATAIRE Nom et Adresse de l'etablissement DEP Bureau des traitements N RNE : I I I I I I I I I ATTESTATION SUR L HONNEUR DE NON-CHANGEMENT DE SITUATION VERSEMENT DU SFT ANNEE SCOLAIRE Je soussigné(e),, certifie sur l honneur bénéficier du versement du Supplément Familial de Traitement et ne pas avoir eu, depuis ma dernière déclaration, de changement de situation familiale, de changement concernant les enfants à ma charge effective et permanente ni de changement de situation professionnelle de mon conjoint qui impliqueraient des modifications dans mes droits au SFT. Je m engage à tenir informée mon administration de toute modification dans ma situation. A le Signature :

7 ACADEMIE DE LILLE RECTORAT 20 rue St Jacques B.P LILLE CEDEX EXPEDITEUR DESTINATAIRE Nom et Adresse de l'etablissement DEP Bureau des traitements N RNE : I I I I I I I I I AVIS DE CHANGEMENT DE SITUATION SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT Madame, Monsieur, Si votre situation change, vos droits aussi peuvent changer. Ils peuvent augmenter ou diminuer, vous devez donc nous prévenir de tout changement dans votre situation. Pour cela, veuillez remplir cet imprimé et nous faire parvenir les pièces justificatives demandées. Remplissez uniquement les rubriques correspondant à votre nouvelle situation. Changement de situation familiale q Vous êtes marié(e) depuis le../ /.. (F joindre une photocopie de l intégralité du livret de famille) q Vous êtes pacsé(e) depuis le /. /.. (F joindre une photocopie du justificatif du PACS) q Vous vivez en concubinage depuis le /. /.. (Fjoindre une photocopie de la carte d identité de votre concubin(e)) q Vous êtes veuf(ve) depuis le /. /.. (F joindre un certificat de décès) q Vous êtes séparé(e) depuis le /. /.. q Vous êtes divorcé(e) depuis le /. /.. (Fjoindre une copie du jugement de divorce) En cas de séparation ou de divorce, précisez qui a la garde effective et permanente des enfants (F joindre une copie de la décision judiciaire, à défaut une attestation sur l honneur signée des deux conjoints précisant le parent qui a la garde des enfants)

8 Changement de situation des enfants q Changement dans la situation des enfants à charge : début d activité professionnelle, d apprentissage, chômage, allocataire CAF, scolarisation de l enfant.. (F joindre copie du contrat, copie dernière fiche de paie, attestation du 1 er versement de la CAF, certificat de scolarité ) q Changement du nombre d enfants à charge : Nom et Prénom Lien de parenté Date de naissance Vit-il avec vous? De l enfant OUI/NON ( Fjoindre photocopie de l intégralité du livret de famille ) Changement de situation professionnelle de votre conjoint, partenaire ou concubin(e) q Salarié(e) du secteur privé depuis le / /.. q Salarié(e) du secteur public (précisez le statut de l emploi occupé : depuis le / /.. q Autres situations ( précisez : ) depuis le / /.. q Sans activité professionnelle depuis le / /.. Votre conjoint perçoit-il le SFT? r Oui r Non (Fen cas de réponse négative, joindre certificat non-versement par l employeur) Je soussigné(e) certifie sur l honneur que les renseignements fournis sont exacts. Je m engage à signaler immédiatement tout changement modifiant cette déclaration. A Le / / Signature

9 ACADEMIE DE LILLE RECTORAT 20 rue St Jacques B.P LILLE CEDEX EXPEDITEUR Nom et Adresse de l'etablissement DESTINATAIRE DEP Bureau des traitements N RNE : I I I I I I I I I DECLARATION DU CHOIX DU BENEFICIAIRE DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT IDENTIFICATION DU COUPLE Monsieur Madame Nom : Prénom : Nom d usage : Prénom : Nom de jeune fille ( si femme mariée) : Adresse : Situation professionnelle : (1) Situation professionnelle : (1) (1) Préciser le grade ainsi que les nom et adresse de l employeur. ENGAGEMENT Les personnes désignées ci-dessus déclarent que : o Monsieur o Madame est désormais le bénéficiaire du Supplément Familial de Traitement et reconnaissent être informés du délai d un an pendant lequel cette option ne peut être remise en cause. Fait à, le Signature de Monsieur : Signature de Madame : ATTESTATION de non paiement ou de cessation de paiement du Supplément Familial de Traitement à faire compléter par l employeur du conjoint ou du concubin fonctionnaire (ou assimilé). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le soussigné, certifie que M employé en qualité de depuis le : o ne bénéficie pas o a cessé de bénéficier depuis le du Supplément Familial de Traitement ou d un avantage de même nature. Fait à, le Cachet : Signature :

Certificat de scolarité de votre ou vos enfants. Photocopie lisible et complète du livret de famille.

Certificat de scolarité de votre ou vos enfants. Photocopie lisible et complète du livret de famille. Pièce n 8 Circulaire n 2015-084 du 29/06/2015 DEMANDE DE PERCEPTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT En vue d installer ou de réexaminer votre dossier de supplément familial de traitement, merci de

Plus en détail

Créteil, le 3 novembre 2014

Créteil, le 3 novembre 2014 Créteil, le 3 novembre 2014 La directrice académique des services de l éducation nationale, directrice des services départementaux de l éducation nationale du Val-de-Marne à Madame, monsieur, Professeur(e)

Plus en détail

NOTICE. - Enfants confiés par jugement : Produire le jugement (ne sont pas pris en compte les arrangements familiaux).

NOTICE. - Enfants confiés par jugement : Produire le jugement (ne sont pas pris en compte les arrangements familiaux). NOTICE ATTRIBUTION Le supplément familial de traitement est attribué aux fonctionnaires qui ont un ou plusieurs enfants à charge Il est calculé en général en fonction de l'indice de l'agent, y compris

Plus en détail

SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT

SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT Dossier à retourner à votre service de gestion Agent désirant recevoir le supplément familial de traitement (renseigner toutes les rubriques) Mademoiselle, Madame, Monsieur

Plus en détail

DEMANDE D ATTRIBUTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT DECLARATION SUR L HONNEUR

DEMANDE D ATTRIBUTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT DECLARATION SUR L HONNEUR DEMANDE D ATTRIBUTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT DECLARATION SUR L HONNEUR Cette demande doit être retournée, dûment remplie, datée et signée, accompagnée de: - une copie du livret de famille,

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D ATTRIBUTION DU SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT ARRIVÉE DGAC OU (NOUVELLE) PRISE EN COMPTE D UN ENFANT (ANNEXE 1)

FORMULAIRE DE DEMANDE D ATTRIBUTION DU SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT ARRIVÉE DGAC OU (NOUVELLE) PRISE EN COMPTE D UN ENFANT (ANNEXE 1) FORMULAIRE DE DEMANDE D ATTRIBUTION DU SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT ARRIVÉE DGAC OU (NOUVELLE) PRISE EN COMPTE D UN ENFANT (ANNEXE 1) INFORMATIONS CONCERNANT L AGENT : DÉCLARATION SUR L HONNEUR Nom

Plus en détail

FORMULAIRE D ATTRIBUTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (annexe 1) DECLARATION SUR L HONNEUR

FORMULAIRE D ATTRIBUTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (annexe 1) DECLARATION SUR L HONNEUR FORMULAIRE D ATTRIBUTION DU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT 2016-2017 (annexe 1) DECLARATION SUR L HONNEUR 1 RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L AGENT: NOM :. PRENOM : DOMICILE : GRADE : DISCIPLINE (enseignant

Plus en détail

Supplément Familial de Traitement

Supplément Familial de Traitement Supplément Familial de Traitement Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à un agent public en fonction du nombre d'enfants dont il a la charge effective et permanente. Lorsque les 2 parents

Plus en détail

ATTESTATION. (2) Je, soussignée, Madame, Monsieur

ATTESTATION. (2) Je, soussignée, Madame, Monsieur ATTESTATION Objet : Choix du bénéficiaire du Supplément Familial de Traitement (SFT) (1) Je, soussignée, Madame, Monsieur Ecole d affectation :. demande à bénéficier du SFT au titre des enfants suivants

Plus en détail

DOSSIER DE RECRUTEMENT

DOSSIER DE RECRUTEMENT Siège - Administration générale Direction des ressources humaines Campus de Fouillole - 97157 Pointe-à-Pitre - Tél. +0590 (0) 590 483 342 - drhm@univ-ag.fr DOSSIER DE RECRUTEMENT IDENTITE Nom de famille

Plus en détail

DEMANDE DE SUPPLEMENT FAMILIAL (décret n du 24 octobre 1985 modifié) Renseignements relatifs à la famille

DEMANDE DE SUPPLEMENT FAMILIAL (décret n du 24 octobre 1985 modifié) Renseignements relatifs à la famille DEMANDE DE SUPPLEMENT FAMILIAL (décret n 85-1148 du 24 octobre 1985 modifié) Annexe 5 1/2 Document à compléter et à renvoyer au gestionnaire de rémunération principale Renseignements relatifs à la famille

Plus en détail

Dossier initial de prise en charge du Supplément Familial de Traitement : SFT

Dossier initial de prise en charge du Supplément Familial de Traitement : SFT Le directeur académique des services de l'éducation nationale de la Haute-Loire à Tous les nouveaux personnels Tous les personnels souhaitant faire (ré)étudier leurs droits dans le cadre du SFT Vals-près-Le

Plus en détail

Renseignements relatifs à la famille

Renseignements relatifs à la famille Annexe 8 1 / 2 DEMANDE DE SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (Décret n 85-1148 du 24 octobre 1985 modifié) Document à compléter et renvoyer au gestionnaire de rémunération principale (Inspection Académique

Plus en détail

Collectivité d'affectation: Saint Martin Saint Barthélémy. Fiche de renseignements

Collectivité d'affectation: Saint Martin Saint Barthélémy. Fiche de renseignements DEMANDE DE PERCEPTION DE LA PREMIERE FRACTION (Personnels affectés à Saint-Martin ou Saint-Barthélemy à compter du 1 er octobre 2013) Collectivité d'affectation: Saint Martin Saint Barthélémy Fiche de

Plus en détail

FICHE DE DEMANDE DE VERSEMENT DU SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (TITULAIRE, NON TITULAIRE, CDI, APPRENTI)

FICHE DE DEMANDE DE VERSEMENT DU SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (TITULAIRE, NON TITULAIRE, CDI, APPRENTI) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... DOMICILE Adresse :...... Code postal :... Ville :... Téléphone :... Portable :... Grade :... LIEU DE TRAVAIL Établissement d affectation et code UAI :... Adresse

Plus en détail

CONGES BONIFIES 2011 Lieu de Séjour

CONGES BONIFIES 2011 Lieu de Séjour CONGES BONIFIES 2011 Lieu de Séjour RESIDENCE HABITUELLE RESIDENCE ADMINISTRATIVE LIEU DE SEJOUR France métropolitaine ou France métropolitaine (après 60 mois de séjour ininterrompu et prise en charge

Plus en détail

II. Plafond des ressources-barème d attribution :

II. Plafond des ressources-barème d attribution : ASIA Aide au logement étudiant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des crédits

Plus en détail

AIDES DÉPARTEMENTALES À L ENSEIGNEMENT COLLÉGIENS

AIDES DÉPARTEMENTALES À L ENSEIGNEMENT COLLÉGIENS Année scolaire 2011-2012 Nom de Famille : Commune : N dossier : P. 1671/2 AIDES DÉPARTEMENTALES À L ENSEIGNEMENT COLLÉGIENS Pour les élèves collégiens résidant en Seine-Maritime, le Département propose

Plus en détail

Pour les personnels contractuels, la prestation est servie à partir du 1 er jour du 7 ème mois du contrat.

Pour les personnels contractuels, la prestation est servie à partir du 1 er jour du 7 ème mois du contrat. NOM DU DEMANDEUR : DOCUMENT 20 PIM Centre familiaux de vacances 1/4 BÉNÉFICIAIRES : Agents titulaires, stagiaires, contractuels (contrat en cours de 10 mois minimum) et retraités Pour les personnels contractuels,

Plus en détail

Fiche de renseignements

Fiche de renseignements DEMANDE DE PERCEPTION D UNE FRACTION Fiche de renseignements Nom : Nom patronymique : Prénoms : N Insee : NUMEN : Date de naissance : Lieu de naissance : Grade : Échelon : Indice nouveau majoré : Travail

Plus en détail

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 RENSEIGNEMENTS.

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 RENSEIGNEMENTS. PRESTATIONS SOCIALES Dossier 2016 - Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 DIBAP 1 Action sociale 2 G rue général Delaborde

Plus en détail

ASIA Aide au logement étudiant

ASIA Aide au logement étudiant ASIA Aide au logement étudiant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des crédits

Plus en détail

PIM Allocation aux parents effectuant un séjour en maison de repos accompagnés de leur enfant

PIM Allocation aux parents effectuant un séjour en maison de repos accompagnés de leur enfant PIM Allocation aux parents effectuant un séjour en maison de repos accompagnés de leur enfant Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu

Plus en détail

Le quotient familial ne doit pas dépasser L enfant doit être scolarisé dans le 1 er ou le 2 nd degré

Le quotient familial ne doit pas dépasser L enfant doit être scolarisé dans le 1 er ou le 2 nd degré NOM DU DEMANDEUR : AIDE AUX VACANCES 1/5 ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADÉMIQUE SÉJOURS CULTURELS, ÉDUCATIFS ET COLONIES DE VACANCES (non cumulable avec la prestation PIM) BÉNÉFICIAIRES : Fournir un dossier

Plus en détail

DOSSIER PERSONNEL DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 2013/2014

DOSSIER PERSONNEL DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 2013/2014 DOSSIER PERSONNEL DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 2013/2014 DEMANDE D INDEMNITE POUR FRAIS DE CHANGEMENT DE RESIDENCE ET DE DEMENAGEMENT Décret n 90-437 du 28 mai 1990 modifié Le présent dossier rempli, daté

Plus en détail

M. Mme Mlle n sécurité sociale Clé. numéro du compte bancaire ou postal. Nature du compte CCP Banque TG Chèque trésor Caisse épargne CNE

M. Mme Mlle n sécurité sociale Clé. numéro du compte bancaire ou postal. Nature du compte CCP Banque TG Chèque trésor Caisse épargne CNE DEMANDE D ALLOCATION POUR PARENTS D ENFANTS HANDICAPÉS, (à remplir en rouge et en double exemplaire pour chaque mois) RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE DEMANDEUR Année scolaire : 20-20 CADRE RÉSERVÉ A L ADMINISTRATION

Plus en détail

DEMANDE DE CONGES BONIFIES 2018

DEMANDE DE CONGES BONIFIES 2018 DEMANDE DE CONGES BONIFIES 2018 RECTORAT DE LA GUYANE BP 6011 97306 CAYENNE CEDEX DIVISION DES AFFAIRES GENERALES ET LOGISTIQUES A renseigner impérativement toutes les rubriques sous peine de retour de

Plus en détail

DEMANDE DE CONGES BONIFIES

DEMANDE DE CONGES BONIFIES DEMANDE DE CONGES BONIFIES RECTORAT D.I.B.A.P 1 2G rue Général Delaborde B.P. 81 921 21019 - DIJON Cedex PERIODE CONCERNEE «Eté» du 01 avril au 31 octobre 2016 (retour obligatoire du dossier au plus tard

Plus en détail

I BENEFICIAIRES. dont l enfant est reconnu handicapé par la commission des droits et de l autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

I BENEFICIAIRES. dont l enfant est reconnu handicapé par la commission des droits et de l autonomie des personnes handicapées (CDAPH). P A R T I C I P A T I O N A U X F R A I S D E S E J O U R E N C E N T R E S D E V A C A N C E S S P E C I A L I S E S I BENEFICIAIRES Ces aides sont accordées : - aux agents stagiaires ou titulaires en

Plus en détail

Première Fraction. Fiche de renseignements (Prière renseigner toutes les rubriques de cette fiche) Nom : Nom patronymique :

Première Fraction. Fiche de renseignements (Prière renseigner toutes les rubriques de cette fiche) Nom : Nom patronymique : Première Fraction Fiche de renseignements (Prière renseigner toutes les rubriques de cette fiche) Nom : Nom patronymique : Prénoms : N sécurité sociale : NUMEN : Date de naissance : Lieu de naissance :

Plus en détail

PRESTATIONS INTERMINISTERIELLES

PRESTATIONS INTERMINISTERIELLES PRESTATIONS INTERMINISTERIELLES Année Scolaire 2017-2018 Allocations pour les parents d enfants handicapés (APEH) âgés de moins de 20 ans Prestation non cumulable avec la PCH (Prestation de compensation

Plus en détail

M. Mme Mlle n sécurité sociale Clé. Nature du compte CCP Banque TG Chèque trésor Caisse épargne CNE

M. Mme Mlle n sécurité sociale Clé. Nature du compte CCP Banque TG Chèque trésor Caisse épargne CNE DEMANDE D ALLOCATION POUR PARENTS D ENFANTS HANDICAPÉS EN EXTERNAT (à remplir en rouge et en double exemplaire pour chaque mois) RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE DEMANDEUR Mois de... Année scolaire : 20-20

Plus en détail

PIM Séjours d enfants

PIM Séjours d enfants PIM Séjours d enfants Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des crédits prévus à

Plus en détail

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 RENSEIGNEMENTS.

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 RENSEIGNEMENTS. PRESTATIONS SOCIALES Dossier 2016 - Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 DIBAP 1 Action sociale 2 G rue général Delaborde

Plus en détail

PRESTATION INTERMINISTERIELLE CENTRES FAMILIAUX DE VACANCES AGREES ET GITES DE FRANCE

PRESTATION INTERMINISTERIELLE CENTRES FAMILIAUX DE VACANCES AGREES ET GITES DE FRANCE Gîtes de France 1/4 NOM du demandeur : PRESTATION INTERMINISTERIELLE CENTRES FAMILIAUX DE VACANCES AGREES ET GITES DE FRANCE MONTANT : 7,69 par jour et par enfant pour un séjour en pension complète 7,34

Plus en détail

Pôle académique des bourses nationales

Pôle académique des bourses nationales Pôle académique des bourses nationales DSDEN84/17-744-24 du 05/06/2017 CAMPAGNE DE VERIFICATION DE RESSOURCES (V.R.) - TRANSFERT DE BOURSE (T.R.) - BOURSE DE SECOND DEGRE DE LYCEE - ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

Plus en détail

Demande de prestation après séjours d enfants

Demande de prestation après séjours d enfants Demande de prestation après séjours d enfants Séjour mis en œuvre dans le cadre du système éducatif (de 5 à 21 jours) 3,60 par jour (taux au 1 er janvier 2017) ou Séjour mis en œuvre dans le cadre du système

Plus en détail

Objet : Supplément familial de traitement (S.F.T.)

Objet : Supplément familial de traitement (S.F.T.) Avignon, le 7 septembre 2015 Le directeur académique des services de l'éducation nationale à Pôle 1 er degré Moyens Ressources Humaines Bureau de la paye Mesdames et Messieurs les directeurs de SEGPA de

Plus en détail

Direction des Ressources Humaines DOCUMENT 4 Aide au logement ASIU aide au cautionnement d un logement 1/5. NOM du demandeur :

Direction des Ressources Humaines DOCUMENT 4 Aide au logement ASIU aide au cautionnement d un logement 1/5. NOM du demandeur : Direction des Ressources Humaines DOCUMENT 4 ASIU aide au cautionnement d un logement 1/5 NOM du demandeur : AIDE SOCIALE D INITIATIVE UNIVERSITAIRE AIDE AU CAUTIONNEMENT D UN LOGEMENT Prestation non cumulable

Plus en détail

REVENU MINIMUM ETUDIANT- année 2016/2017. I - DEMANDEUR (l Etudiant)

REVENU MINIMUM ETUDIANT- année 2016/2017. I - DEMANDEUR (l Etudiant) REVENU MINIMUM ETUDIANT- année 2016/2017 I - DEMANDEUR (l Etudiant) DATE DE LA DEMANDE :... NOM :... PRENOM :... NOM DE JEUNE FILLE :... DATE DE NAISSANCE :... ADRESSE...... Date d arrivée dans la Commune

Plus en détail

L agent doit déposer impérativement les 2 dossiers remplis, datés et signés, A L ENCRE BLEUE au service DRHE :

L agent doit déposer impérativement les 2 dossiers remplis, datés et signés, A L ENCRE BLEUE au service DRHE : DOSSIER DE DEMANDE D INDEMNITE POUR FRAIS DE CHANGEMENT DE RESIDENCE PERSONNEL ENSEIGNANT DU PREMIER DEGRE Décret n 90-437 du 28 mai 1990 modifié 2016/2017 L agent doit déposer impérativement les 2 dossiers

Plus en détail

ASIA Aide à la garderie scolaire et aux temps d activités périscolaires

ASIA Aide à la garderie scolaire et aux temps d activités périscolaires ASIA Aide à la garderie scolaire et x temps d activités périscolaires Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées

Plus en détail

ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE

ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE AIDE AU LOGEMENT LOCATIF ET FRAIS DE DEMENAGEMENT Rectorat 3, boulevard de Lesseps 78017 Versailles Cedex Division des prestations et des pensions DIPP2 Service de

Plus en détail

DEMANDE DE PERCEPTION DE L INDEMNITE DE SUJETION GEOGRAPHIQUE - Décret n du 15 avril Arrêté du 15 juillet 2014

DEMANDE DE PERCEPTION DE L INDEMNITE DE SUJETION GEOGRAPHIQUE - Décret n du 15 avril Arrêté du 15 juillet 2014 DEMANDE DE PERCEPTION DE L INDEMNITE DE SUJETION GEOGRAPHIQUE Décret n 2013314 du 15 avril 2013 Arrêté du 15 juillet 2014 Votre demande concerne le versement de la : 1ère fraction 2 ème fraction 3 ème

Plus en détail

DEMANDE DE PERCEPTION D UNE FRACTION DE L INDEMNITE PARTICULIERE DE SUJETION ET D INSTALLATION

DEMANDE DE PERCEPTION D UNE FRACTION DE L INDEMNITE PARTICULIERE DE SUJETION ET D INSTALLATION ACADEMIE DE LA GUYANE RECTORAT Direction des Relations et des Ressources Humaines B.P 6011 97306 CAYENNE CEDEX DEMANDE DE PERCEPTION D UNE FRACTION DE L INDEMNITE PARTICULIERE DE SUJETION ET D INSTALLATION

Plus en détail

Demande de prestation après séjours d enfants

Demande de prestation après séjours d enfants Demande de prestation après séjours d enfants Séjour en gîte de France ou centre familial de vacances (pension complète) 7,69 par jour (taux au 1 er janvier 2017) ou Séjour en gîte de France ou centre

Plus en détail

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 RENSEIGNEMENTS.

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 RENSEIGNEMENTS. PRESTATIONS SOCIALES Dossier 2016 - Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2016 DIBAP 1 Action sociale 2 G rue général Delaborde

Plus en détail

Pôle académique des bourses nationales

Pôle académique des bourses nationales Pôle académique des bourses nationales DSDEN84/16-709-17 du 13/06/2016 CAMPAGNE DE VERIFICATION DE RESSOURCES (V.R.) - TRANSFERT DE BOURSE (T.R.) ET CONGE DE BOURSE - ANNEE SCOLAIRE 2016-2017 Destinataires

Plus en détail

ASIA Séjours d enfants de moins de 18 ans

ASIA Séjours d enfants de moins de 18 ans ASIA Séjours d enfants de moins de 18 ans Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que dans la limite des

Plus en détail

ASIA Participation aux activités culturelles et sportives pour les enfants de moins de 16 ans Année 2016

ASIA Participation aux activités culturelles et sportives pour les enfants de moins de 16 ans Année 2016 ASIA Participation x activités culturelles et sportives pour les enfants de moins de 16 ans Année 2016 Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe

Plus en détail

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2015 RENSEIGNEMENTS.

Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2015 RENSEIGNEMENTS. PRESTATIONS SOCIALES Dossier initial 2015 Dossier à fournir obligatoirement et uniquement avec votre 1 ère demande de prestation au titre de l année civile 2015 DIBAP 1 Action sociale 2 G rue général Delaborde

Plus en détail

.Les documents doivent être classés dans l ordre de la liste Tout dossier incomplet sera refusé.

.Les documents doivent être classés dans l ordre de la liste Tout dossier incomplet sera refusé. Liste des pièces à produire pour une demande d admission exceptionnelle au séjour au titre de la «vie privée et familiale» ou autre Produire les originaux et les copies.les documents doivent être classés

Plus en détail

II PRINCIPE ET CONDITIONS d'attribution

II PRINCIPE ET CONDITIONS d'attribution P A R T I C I P A T I O N A U X F R A I S D E S E J O U R d e s e n f a n t s d a n s l e s c e n t r e s f a m i l i a u x d e v a c a n c e s a g r é e s e t g i t e s d e F r a n c e Cette prestation

Plus en détail

ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE AIDE AU LOGEMENT LOCATIF ET FRAIS DE DEMENAGEMENT

ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE AIDE AU LOGEMENT LOCATIF ET FRAIS DE DEMENAGEMENT ACTION SOCIALE D INITIATIVE ACADEMIQUE 2017-2018 AIDE AU LOGEMENT LOCATIF ET FRAIS DE DEMENAGEMENT Prestation non cumulable avec l AIP : Aide à l Installation des Personnels (www.aip-fonctionpublique.fr)

Plus en détail

Encourager la pratique d une activité culturelle ou sportive chez les enfants de moins de 16 ans.

Encourager la pratique d une activité culturelle ou sportive chez les enfants de moins de 16 ans. ASIA Participation aux activités culturelles et sportives pour les enfants de moins de 16 ans Année scolaire 2016 Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte

Plus en détail

CLASSES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES

CLASSES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES INSTITUT RÉGIONAL D ADMINISTRATION DE LILLE CLASSES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES NOM :.. Prénom :... Année 2014-2015 Ce formulaire doit être dûment rempli (pages 2 à 6) au stylo-bille (pour les pièces à fournir,

Plus en détail

Demande d aide d action sociale

Demande d aide d action sociale Demande d aide d action sociale DAAS1CAF15 Date d envoi du dossier : Nom : N allocataire : Prénom : Adresse : Quotient familial : Téléphon e E.Mail : Ci-dessous les coordonnées du Technicien Conseil qui

Plus en détail

PRESTATION INTERMINISTERIELLE CENTRES DE VACANCES AVEC HEBERGEMENT colonies de vacances

PRESTATION INTERMINISTERIELLE CENTRES DE VACANCES AVEC HEBERGEMENT colonies de vacances Colonie de vacances 1/5 NOM du demandeur : PRESTATION INTERMINISTERIELLE CENTRES DE VACANCES AVEC HEBERGEMENT colonies de vacances MONTANT : 7.31 par jour pour un enfant de 4 à 12 ans 11,06 par jour pour

Plus en détail

II PRINCIPE ET CONDITIONS d'attribution

II PRINCIPE ET CONDITIONS d'attribution P A R T I C I P A T I O N A U X F R A I S D E S E J O U R d e s e n f a n t s d a n s l e s c e n t r e s f a m i l i a u x d e v a c a n c e s a g r é e s e t g i t e s d e F r a n c e Cette prestation

Plus en détail

I BENEFICIAIRES. II - CONDITIONS d'attribution

I BENEFICIAIRES. II - CONDITIONS d'attribution I BENEFICIAIRES Ces aides sont accordées : - aux agents stagiaires ou titulaires en position d activité ; - aux maîtres contractuels ou agréés à titre définitif ou provisoire exerçant dans un établissement

Plus en détail

Vous êtes Educateur Sportif. Formation. Sport et Handicap

Vous êtes Educateur Sportif. Formation. Sport et Handicap Vous êtes Educateur Sportif Formation Sport et Handicap 9 et 10 Novembre 2009 INSCRIPTION NOM - Prénom :... Profession :... Employeur :... Adresse :... CP - Ville :... Téléphone :... Courriel :... Hébergement

Plus en détail

L allocation pour enfant à charge

L allocation pour enfant à charge L allocation pour enfant à charge Dossier de demande Une notice explicative pour vous aider dans vos démarches ainsi que la liste des pièces justificatives à joindre à votre demande La demande d allocation

Plus en détail

Réponse obligatoire pour le 16 décembre 2013 Concerne tous les agents ayant au moins un enfant à charge

Réponse obligatoire pour le 16 décembre 2013 Concerne tous les agents ayant au moins un enfant à charge Bordeaux, le 12 novembre 2013 Le Recteur de l Académie de Bordeaux Chancelier des universités d Aquitaine à Mesdames et Messieurs les Chefs d établissement Mesdames et Messieurs les Directeurs de CIO s/c

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Cadre réservé à l administration Dossier n CLASSE PRÉPARATOIRE AU CONCOURS DE GREFFIER EN CHEF DES SERVICES JUDICIAIRES SESSION 2016 DOSSIER DE CANDIDATURE Le présent dossier de candidature doit être adressé

Plus en détail

VOUS AUSSI DEVENEZ DIRIGEANT DE LA PROTECTION SOCIALE. Retrait et dépôt de votre dossier directement auprès de votre centre de préparation labellisé

VOUS AUSSI DEVENEZ DIRIGEANT DE LA PROTECTION SOCIALE. Retrait et dépôt de votre dossier directement auprès de votre centre de préparation labellisé www.en3s.fr L AVENIR DE LA PROTECTION SOCIALE SE DESSINE AVEC VOUS DISPOSITIF ÉGALITÉ DES CHANCES DOSSIER DE CANDIDATURE VOUS AUSSI DEVENEZ DIRIGEANT DE LA PROTECTION SOCIALE Inscription du 3 au 31 octobre

Plus en détail

Autres :... Le congé bonifié ne peut excéder 65 jours consécutifs, incluant les délais de route, les samedis, dimanches et jours fériés

Autres :... Le congé bonifié ne peut excéder 65 jours consécutifs, incluant les délais de route, les samedis, dimanches et jours fériés DEMANDE DE CONGE BONIFIE FICHE SYNTHETIQUE INSPECTEURS ET DELEGUES DU PERMIS DE CONDUIRE ET DE LA SECURITE ROUTIERE EXERÇANT LEURS FONCTIONS DANS LES DEPARTEMENTS D OUTRE-MER NOM:.... PRENOM : Tel bureau

Plus en détail

O Guyane O La Réunion O Guadeloupe

O Guyane O La Réunion O Guadeloupe DEMANDE DE CONGE BONIFIE ETE 2015 Date limite de dépôt le 14 novembre 2014 Destination (cochez la case concernée) : O Mayotte O Martinique O St Pierre et Miquelon O Guyane O La Réunion O Guadeloupe I -

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CESU Garde d enfants de moins de 6 ans

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CESU Garde d enfants de moins de 6 ans Date de réception : / / N de dossier : (ne pas remplir) FORMULAIRE DE DEMANDE DE CESU Garde d enfants de moins de 6 ans Compléter les deux pages du formulaire en lettres capitales, le dater et signer,

Plus en détail

Demande d allocation d éducation spéciale

Demande d allocation d éducation spéciale Demande d allocation d éducation spéciale 11498*02 Merci de compléter également un formulaire de déclaration de situation. Art. L 541.1 à L 541.3 du code de la Sécurité sociale. Merci de rappeler votre

Plus en détail

Vous allez être recruté(e) par l université Paris 8 en qualité d agent non titulaire.

Vous allez être recruté(e) par l université Paris 8 en qualité d agent non titulaire. Note à destination des agents non titulaires nouvellement recrutés Vous allez être recruté(e) par l université Paris 8 en qualité d agent non titulaire. Vous trouverez ci-joint la notice de renseignements

Plus en détail

DIVISION FINANCIERE SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT

DIVISION FINANCIERE SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT DIFIN/05-326-353 du 19/09/05 DIVISION FINANCIERE SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT Destinataires : Mesdames et Messieurs les Chefs d Etablissements d enseignement public et privé et Directeurs d Ecoles

Plus en détail

r Bordeaux r Douai r Paris (Si choix multiple, mentionner l ordre de préférence)

r Bordeaux r Douai r Paris (Si choix multiple, mentionner l ordre de préférence) Session 2011 - DOSSIER DE CANDIDATURE - CLASSE PREPARATOIRE AU 1 er CONCOURS D ACCES A L ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE EGALITE DES CHANCES DE r Bordeaux r Douai r Paris (Si choix multiple, mentionner

Plus en détail

Autres :... Le congé bonifié ne peut excéder 65 jours consécutifs, incluant les délais de route, les samedis, dimanches et jours fériés

Autres :... Le congé bonifié ne peut excéder 65 jours consécutifs, incluant les délais de route, les samedis, dimanches et jours fériés DEMANDE DE CONGE BONIFIE FICHE SYNTHETIQUE INSPECTEURS ET DELEGUES DU PERMIS DE CONDUIRE ET DE LA SECURITE ROUTIERE EXER Ç ANT LEURS FONCTIONS DANS LES DEPARTEMENTS D OUTRE-MER NOM:.... PRENOM : Tel bureau

Plus en détail

LA REUNION GUADELOUPE ST PIERRE ET MIQUELON GUYANE MARTINIQUE MAYOTTE

LA REUNION GUADELOUPE ST PIERRE ET MIQUELON GUYANE MARTINIQUE MAYOTTE ANNEXE 2 DEMANDE DE CONGES BONIFIES période du 01.04.2016 au 31.10.2016 : date limite de dépôt le 24.12.2015 (1) période du 01.11.2016 au 31.03.2017 : date limite de dépôt le 12.02.2016 (1) A destination

Plus en détail

L Inspecteur d Académie, Directeur des Services Départementaux de l Éducation Nationale

L Inspecteur d Académie, Directeur des Services Départementaux de l Éducation Nationale L Inspecteur d Académie, Directeur des Services Départementaux de l Éducation Nationale Division des personnels Bureau de la gestion individuelle et financière des enseignants du 1 er degré DPE1 Le chef

Plus en détail

Cachet de l école (nom et adresse) Numéro identification (1) 0 CHANGEMENT A LA RENTREE SCOLAIRE. SFT (Pour tous, uniquement en cas de 1 ère demande)

Cachet de l école (nom et adresse) Numéro identification (1) 0 CHANGEMENT A LA RENTREE SCOLAIRE. SFT (Pour tous, uniquement en cas de 1 ère demande) Imprimé n -A DEPARTEMENT : D ASSOCIATION SIMPLE Numéro identification () 0 CHANGEMENT A LA RENTREE SCOLAIRE NOM DE L ENSEIGNANT :. PRENOM DE L ENSEIGNANT : Professeur des écoles instituteur NOUVEAU DANS

Plus en détail

Etablissement d Affectation :... DEPARTEMENT D EXERCICE : Aude Gard Hérault Lozère Pyrénées-Orientales

Etablissement d Affectation :... DEPARTEMENT D EXERCICE : Aude Gard Hérault Lozère Pyrénées-Orientales Service des Etablissements ANNEXE I-1 RECRUTEMENT D UN MAITRE EXERCANT DANS UN ETABLISSEMENT D ENSEIGNEMENT PRIVE SOUS CONTRAT D ASSOCIATION DOSSIER ADMINISTRATIF / BORDEREAU DES PIECES A adresser en 1

Plus en détail

ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités

ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités ASIA Aide à l accès aux soins Personnels actifs et retraités Les prestations d action sociale sont des prestations à caractère facultatif. Il résulte de ce principe qu elles ne peuvent être accordées que

Plus en détail

Agent de Police Technique et Scientifique de la Police Nationale Session Concours Externe

Agent de Police Technique et Scientifique de la Police Nationale Session Concours Externe Agent de Police Technique et Scientifique de la Police Nationale Session 2011 - Concours Externe Tests de préadmissibilité : vendredi 1 er juillet 2011 Epreuves écrites d admissibilité : mardi 6 septembre

Plus en détail

SITUATION FAMILIALE COORDONNÉES DE LA PERSONNE RÉFÉRENTE DU DEMANDEUR (enfant, parent, autre) à contacter en cas d urgence

SITUATION FAMILIALE COORDONNÉES DE LA PERSONNE RÉFÉRENTE DU DEMANDEUR (enfant, parent, autre) à contacter en cas d urgence DOSSIER DE DEMANDE Personne Agée (60 ans ou plus) Personne Handicapée (Titulaire de la carte d invalidité) Nom du demandeur :...Prénom :... Date de naissance :... Adresse actuelle :... Code postal :...Commune

Plus en détail

DEMANDE DE CONGE BONIFIE FICHE SYNTHETIQUE

DEMANDE DE CONGE BONIFIE FICHE SYNTHETIQUE DEMANDE DE CONGE BONIFIE FICHE SYNTHETIQUE NOM:.... PRENOM : Tel bureau :. Grade :...Matricule* : Affectation :.. Position administrative au cours des 36 derniers mois :... Date de titularisation dans

Plus en détail

Concours interne d Agent Spécialisé de la Police Technique et Scientifique de la police nationale. Session 2013

Concours interne d Agent Spécialisé de la Police Technique et Scientifique de la police nationale. Session 2013 Concours interne d Agent Spécialisé de la Police Technique et Scientifique de la police nationale Session 2013 Après avoir été complétés et signés, les documents suivants devront être déposés ou transmis,

Plus en détail

Nantes, le 15 novembre Le Recteur de l Académie de Nantes

Nantes, le 15 novembre Le Recteur de l Académie de Nantes Nantes, le 15 novembre 2006 Le Recteur de l Académie de Nantes à Rectorat Division des Affaires Financières DAF 4 EH/VA/06.147 Dossier suivi par : Eliane HERAS Téléphone : 02.51.86.31.28 Télécopie : 02.51.86.31.49

Plus en détail

DEMANDE D AIDE. Organisme : Cachet et Signature :

DEMANDE D AIDE. Organisme : Cachet et Signature : DEMANDE D AIDE Date de la demande : Destinataire : Nature de la demande : o Prêt Montant : Remboursement : / mois o Secours Montant : o Secours d urgence Montant : o Versement à un tiers o Accompagnement

Plus en détail

CLASSE PRÉPARATOIRE INTÉGRÉE Année 2016/2017

CLASSE PRÉPARATOIRE INTÉGRÉE Année 2016/2017 INSTITUT NATIONAL DE FORMATION DU PERSONNEL DU MINISTERE DE L AGRICULTURE CLASSE PRÉPARATOIRE INTÉGRÉE Année 2016/2017 NOM... Prénom... Ce formulaire doit être dûment rempli (pages 2 à 6) au stylo-bille

Plus en détail

Demande de logement. Résidence Séniors

Demande de logement. Résidence Séniors Demande de logement Résidence Séniors ZONE RESERVEE A ARELI Remis au demandeur le :. /. /. Dossier complété reçu le :. /. /. Demande saisie le :. /. /. N Demande ARELI :.. VOTRE IDENTITE Mr Mme Melle NOM

Plus en détail

DEMAND E DE SUPPLEMENT FAM ILIAL DE TRA ITEM ENT

DEMAND E DE SUPPLEMENT FAM ILIAL DE TRA ITEM ENT Annexe 8 1 / 2 DEMAND E DE SUPPLEMENT FAM ILIAL DE TRA ITEM ENT Document à compléter et renvoyer au gestionnaire de rémunération principale (Inspection Académique pour les enseignants du 1 er degré - Rectorat

Plus en détail

Demande d attribution de pension de réversion : quelques informations pratiques. Vous avez droit à une pension de réversion aux conditions suivantes

Demande d attribution de pension de réversion : quelques informations pratiques. Vous avez droit à une pension de réversion aux conditions suivantes Demande d attribution de pension de réversion : quelques informations pratiques Au décès de votre conjoint ou de votre ex-conjoint, vous êtes susceptible de bénéficier d une pension de réversion près Fonds

Plus en détail

Ecole nationale d administration pénitentiaire CLASSE PREPARATOIRE INTEGREE (CPI) DE L ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DOSSIER D INSCRIPTION

Ecole nationale d administration pénitentiaire CLASSE PREPARATOIRE INTEGREE (CPI) DE L ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DOSSIER D INSCRIPTION Ecole nationale d administration pénitentiaire CLASSE PREPARATOIRE INTEGREE (CPI) DE L ADMINISTRATION PENITENTIAIRE SESSION 20102011 DOSSIER D INSCRIPTION Le présent dossier d inscription concerne la préparation

Plus en détail

DEMANDE D ALLOCATION PERSONNALISEE D AUTONOMIE à domicile ou en établissement D une personne âgée de 60ans ou plus

DEMANDE D ALLOCATION PERSONNALISEE D AUTONOMIE à domicile ou en établissement D une personne âgée de 60ans ou plus Direction des services aux personnes âgées et aux personnes handicapées Service des prestations à la personne Immeuble Solidarités 94054 Créteil DEMANDE D ALLOCATION PERSONNALISEE D AUTONOMIE à domicile

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE DEMANDEUR

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE DEMANDEUR ANNÉE : PARTICIPATION AUX SÉJOURS MIS EN ŒUVRE DANS LE CADRE EDUCATIF - Enfants de moins de 18 ans - Classes culturelles transplantées Classes de découverte ou de patrimoine Séjours effectués lors d échanges

Plus en détail

REGLE D ATTRIBUTION ET PRISE EN CHARGE DU SFT

REGLE D ATTRIBUTION ET PRISE EN CHARGE DU SFT FICHE DE PROCEDURE Cycle charges N 2013 - PCS Rémunérations - PR 02 Version V1.3 Rédaction : Service/ Bureau Nom et Qualité des rédacteurs Jessica PAYAN Agence Comptable Marie-Thé ROBILLARD Agence Comptable

Plus en détail

L INDEMNITE D ELOIGNEMENT

L INDEMNITE D ELOIGNEMENT VICE RECTORAT de MAYOTTE DPA / DPE-2D / DPE-1D B.P. 76 97600 MAMOUDZOU dpa@ac-mayotte.fr dpe@ac-mayotte.fr dep@ac-mayotte.fr ANNEE SCOLAIRE 2013/2014 VERSEMENT DE L INDEMNITE D ELOIGNEMENT AUX FONCTIONNAIRES

Plus en détail

NOTE RELATIVE AU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (SFT)

NOTE RELATIVE AU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (SFT) Délégation Provence et Corse Service des Ressources Humaines NOTE RELATIVE AU SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (SFT) Le SFT fait l objet d une révision annuelle des droits afférents. Sans réponse de l

Plus en détail

Destinataires d'exécution

Destinataires d'exécution Secrétariat général Service des ressources humaines Sous-direction mobilité, emplois,carrières Bureau du Pilote National de la Paie 78, rue de Varenne 75349 PARIS 07 SP Suivi par : Frédérique TERRACOL

Plus en détail

Demande de retraite personnelle

Demande de retraite personnelle En cours Demande de retraite personnelle Décret n 2008-637 du 30 juin 2008 Caisse de Retraites du Personnel de la RATP 201 rue Carnot 94127 FONTENAY SOUS BOIS Cedex www.crpratp.fr 01.49.74.72.20 En cours

Plus en détail

VACATAIRE. Observations (1) : NOM PRENOM. Ecole (préciser si maternelle ou primaire) n a jamais travaillé à la Ville de Lyon.

VACATAIRE. Observations (1) : NOM PRENOM. Ecole (préciser si maternelle ou primaire) n a jamais travaillé à la Ville de Lyon. VACATAIRE Observations (1) : NOM PRENOM Ecole (préciser si maternelle ou primaire) Matricule n a jamais travaillé à la Ville de Lyon a déjà travaillé à la Ville de Lyon Préciser le matricule : DIR, renseignée

Plus en détail

Ecole nationale d administration pénitentiaire CLASSE PREPARATOIRE INTEGREE (CPI) DE L ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DOSSIER D INSCRIPTION

Ecole nationale d administration pénitentiaire CLASSE PREPARATOIRE INTEGREE (CPI) DE L ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DOSSIER D INSCRIPTION Ecole nationale d administration pénitentiaire CLASSE PREPARATOIRE INTEGREE (CPI) DE L ADMINISTRATION PENITENTIAIRE SESSION 20092010 DOSSIER D INSCRIPTION Le présent dossier d inscription concerne la préparation

Plus en détail