PRESENTATION AGIRHE 2

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PRESENTATION AGIRHE 2"

Transcription

1 PRESENTATION AGIRHE 2

2 PRECONISATIONS TECHNIQUES Utiliser impérativement MOZILLA FIREFOX comme navigateur Internet (au minimum la version 6), Ne jamais utiliser la flèche «retour en arrière» de votre navigateur Internet, Penser à valider toutes les 15 minutes maximum les données saisies au moyen du bouton «valider» en haut ou en bas de chaque page (sans omettre de renseigner tous les champs obligatoires de la page), Un seul clic suffit pour effectuer une action, Déconnexion automatique au-delà de 20 minutes d inactivité, Ne pas ouvrir deux fenêtres AGIRHE 2 sur le même ordinateur, Codes d accès : identiques aux codes d accès au site internet du Centre de Gestion ATTENTION : ne pas modifier les codes d accès remis par le CDG

3 ANOMALIES AGENTS ET ARRETES Permet de visualiser la liste des anomalies existantes sur les fiches «agent» de la collectivité : dates de naissances manquantes Permet de visualiser la liste des anomalies existantes sur les arrêtés saisis dans le déroulement de carrière des agents de la collectivité : données manquantes dans les lignes d arrêté saisies Cette liste d anomalies s affiche automatiquement lors de l ouverture d AGIRHE 2 et est également accessible à tout moment via le menu «Statistiques/Gestion de listes/anomalies».

4 MENU COLLECTIVITE Un guide d utilisation relatif au menu «Collectivité» est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation.

5 FONCTIONNALITES A partir de l onglet «Identité», vous pouvez : Renseigner et/ou modifier les informations relatives à votre collectivité (adresse, téléphone, mail, nom de l autorité territoriale, nombre d habitants, horaires d ouverture, temps de travail de la collectivité), Renseigner les numéros d immatriculation de la collectivité à divers organismes (N de SIRET, CNRACL, IRCANTEC, ASSEDIC ), Indiquer quelles sont les personnes à contacter en fonction des différents services concernés, Indiquer à quel EPCI est rattachée la commune ou quelles sont les communes rattachées à un EPCI.

6 A partir de l onglet «Congés», vous pouvez : Renseigner les droits à congé annuels, ARTT, autorisations spéciales d absences prévus au sein de la collectivité, ainsi que les modalités d application, Vous pouvez ensuite gérer l attribution des congés et absences de vos agents à partir du menu «Agent/Absences» Paramétrer les modalités d application du Compte Épargne Temps au sein de la collectivité, Paramétrer les modalités de mise en œuvre de la journée de solidarité au sein de la collectivité.

7 A partir de l onglet «Ratios», vous pouvez : Consulter et/ou modifier les différents taux de promotion fixés par délibération pour les avancements de grade, après avis du Comité Technique. Consulter et/ou modifier les différents taux de promotion fixés par délibération pour l avancement à l échelon spécial, après avis du Comité Technique.

8 ELABORATION DE L ORGANIGRAMME DE LA COLLECTIVITE En préalable, vous devez créer les différents services de la collectivité dans l onglet «Collectivité/Services». Ensuite dans l onglet «Fiches de poste», vous pouvez : Créer une fiche de poste, la modifier et/ou la supprimer, Dupliquer une fiche de poste pour permettre d affecter plusieurs agents sur un même profil de poste. L affectation d un agent sur une fiche de poste s effectue à partir du menu «Agent/Affectation fiche de poste». Un guide d utilisation relatif aux fiches de postes est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation.

9 MENU AGENT

10 FONCTIONNALITES Dans l onglet «Liste des agents», vous pouvez : Rechercher un agent (plusieurs possibilités de tris), Créer un agent, Obtenir un fichier Excel. Dans l onglet «Notation», vous pouvez : Imprimer les fiches de notation de vos agents (impression individuelle ou en masse), Saisir les notes et appréciations de vos agents.

11 Dans l onglet «Entretiens professionnels», vous pouvez : Créer, consulter et modifier les comptes rendus d entretien professionnel des agents de votre collectivité (par défaut n apparaissent que les entretiens de l année précédente mais il est possible de rechercher des entretiens antérieurs à cette date) Permettre aux évaluateurs de créer, consulter et modifier uniquement les comptes rendus d entretien professionnel des agents placés sous leur responsabilité (au vu des renseignements saisis au préalable dans la fiche de poste des évaluateurs) Un guide d utilisation relatif à la saisie des entretiens professionnels est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation.

12 PRESENTATION D UNE D FICHE AGENT Un guide d utilisation relatif à la création d un agent et à la création d arrêtés est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation.

13 FONCTIONNALITES Dans l onglet «Identité», vous pouvez : Renseigner les données personnelles relatives à l agent : nom et prénom, date et lieu de naissance, nationalité, adresse, n de sécurité sociale (clé comprise), n de CNRACL ou d IRCANTEC, Enregistrer les évènements familiaux liés à l agent : naissance ou adoption d un enfant, changement de nom suite à un mariage, divorce, ou décision de justice.

14 Dans l onglet «Carrière», vous pouvez : Consulter la situation administrative actuelle de vos agents, Consulter les prochaines évolutions de carrière possibles pour un agent (dates du prochain avancement d échelon, propositions d avancement de grade ou de promotion interne soumises à l avis de la CAP), Consulter l historique de carrière de vos agents, Consulter les données relatives au grade de l agent (historique de l échelle, références du statut particulier, code NET ), Saisir une nouvelle ligne d historique afin d imprimer le modèle d arrêté correspondant, Procéder au calcul de reprise des services antérieurs de vos agents lors de leur nomination en qualité de stagiaire (un guide d utilisation spécifique à cette fonctionnalité est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation). Rappel : les arrêtés et contrats de vos agents doivent impérativement être transmis au Centre de Gestion pour validation dans AGIRHE 2 et mise à jour de leur dossier individuel.

15 L onglet «Affectation fiche de poste» vous permet de : Rattacher à votre agent une des fiches de postes créées dans le menu «Collectivité/Fiches de poste», Visualiser l historique des fiches de postes affectées à votre agent. L onglet «Prévention» vous permet de : Indiquer si l un de vos agents est assistant ou conseiller de prévention Saisir une déclaration d accident de travail pour un agent, et visualiser l historique des accidents dont un agent a fait l objet Consulter la liste des visites médicales effectuées par un agent Consulter les risques professionnels liés au poste de travail d un agent, si le document unique a été élaboré au sein de la collectivité

16 Dans l onglet «Formations», vous pouvez : Renseigner les diplômes ou titres détenus par vos agents, Indiquer les concours ou examens professionnels obtenus par vos agents, Renseigner la catégorie de permis de conduire détenue par l agent, ainsi que les éventuelles habilitations professionnelles dont dispose l agent (habilitations électriques ), Renseigner les différentes actions de formations suivies par vos agents Ces informations devront impérativement être saisies afin d apparaître dans le compte rendu d entretien professionnel. Un guide d utilisation relatif à l onglet «Formations» est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation.

17 Dans l onglet «Expériences», vous pouvez : Renseigner les expériences professionnelles effectuées par vos agents dans le secteur public ou privé, Indiquer si l agent a accompli des activités extra-professionnelles non salariées (exemple : bénévolat), Indiquer si l agent dispose d une ou plusieurs expériences en matière de tutorat. Ces informations devront impérativement être saisies afin d apparaître dans le compte rendu d entretien professionnel. Dans l onglet «Compétences», vous pouvez renseigner les compétences détenues par l agent afin de déterminer un éventuel changement de poste le cas échéant, ou indiquer si l agent a effectué une reconnaissance de ses acquis ou une validation des acquis de son expérience. Des guides d utilisation relatifs à ces deux onglets sont disponibles sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation.

18 Dans l onglet «Absences», vous pouvez : Gérer les congés maladie de vos agents, Saisie des congés maladie, maternité/paternité, accident de travail, Calcul automatique des droits à traitement pendant les congés de maladie, Suivi de l octroi des congés de maladie via un calendrier. Gérer les congés annuels de vos agents : saisie des dates de congés et suivi du solde de congés annuels (les droits à congés annuels doivent avoir été paramétrés au préalable dans le menu Collectivité), Saisir les autres types d absences de vos agents : congé de formation, congé de présence parentale

19 Dans l onglet «Évaluation», vous pouvez : consulter l historique des notations de vos agents, La saisie des notations s effectue à partir du menu Agent/Notation afin de permettre une saisie plus rapide. Saisir un compte-rendu d entretien professionnel, et consulter l historique des compte-rendus des années précédentes. Un guide d utilisation relatif à l entretien professionnel est disponible sur le site internet du Centre de Gestion dans le menu AGIRHE/Guides d utilisation. L onglet «Historiques» vous permet de consulter l historique des saisines de la Commission Administrative Paritaire effectuées pour un même agent, ainsi que l historique des indices de rémunération perçus pour un agent tout au long de sa carrière.

20 MENU INSTANCES PARITAIRES

21 Dans l onglet «Commissions Administratives Paritaires», vous pouvez : Saisir une nouvelle demande pour la prochaine CAP : disponibilité, détachement, prorogation de stage, licenciement Vous devez alors compléter le formulaire de saisine via AGIRHE 2, le valider et l imprimer, puis le transmettre au Centre de Gestion dûment signé par l autorité territoriale. Consulter l état de l instruction de vos saisines de CAP : reçue par le Centre de Gestion, inscrite à l ordre du jour, avis rendu par la Commission, Consulter la liste de vos agents pouvant bénéficier d un avancement d échelon sur la période de référence (du 01/01 de l année N-1 au 31/12 de l année N), Saisir vos propositions d avancement d échelon, puis imprimer le tableau de propositions à transmettre dûment signé au Centre de Gestion

22 Dans l onglet «Comité Technique Paritaire», vous pouvez : Saisir une nouvelle demande pour le prochain CT : suppression de poste, modification de la DHS, fixation du taux de promotion Vous devez alors compléter le formulaire de saisine via AGIRHE 2, le valider et l imprimer, puis le transmettre au Centre de Gestion dûment signé par l autorité territoriale. Consulter l état de l instruction de vos saisines de CT : reçue par le Centre de Gestion, inscrite à l ordre du jour, avis rendu par le Comité Technique.

23 L onglet «Conseil de Discipline» vous permet d accéder à une trame de dossier de saisine du Conseil de Discipline, puis d imprimer le document après avoir renseigné l ensemble des rubriques. L onglet «Commission de Réforme» vous permettra, dès la reprise de la gestion de cette instance par le Centre de Gestion, d effectuer une saisine de cette commission, puis de l imprimer pour transmission au Centre de Gestion, et de consulter l historique de tous les dossiers réalisés auprès de la Commission de Réforme.

24 MENU MEDECINE L onglet «Prévention» vous permet de visualiser la liste des accidents de travail intervenus au sein de votre collectivité (la saisie des accidents de travail s effectue de façon individuelle via le menu «Agent/Liste des agents/prévention»). L onglet «Visites médicales» permet de consulter la liste des visites médicales concernant le personnel de votre collectivité (la saisie est effectuée par le service Médecine du Centre de Gestion).

25 MENU PARAMETRAGES Les codes d accès remis par le Centre de Gestion correspondent à l identifiant administrateur de la collectivité sur AGIRHE 2. Cet identifiant et ce mot de passe ne doivent en aucun cas être modifiés, même si cette fonctionnalité existe dans le menu «Paramétrages». Des accès utilisateurs peuvent être créés afin de restreindre les accès à certains menus (par exemple un accès pour chaque service de la collectivité, un accès pour chaque évaluateur dans le cadre de la mise en place de l entretien professionnel). Les codes d accès créés pour les utilisateurs ne permettront pas la connexion au site internet du Centre de Gestion comme cela est le cas des codes d accès administrateur remis par le CDG. Il convient donc dans ce cas de communiquer aux utilisateurs l adresse internet d AGIRHE 2 :

26 MENU STATISTIQUES L onglet «Gestion de listes/anomalies» vous permet de retourner à tout moment sur la page d accueil d AGIRHE 2 qui contient la liste des anomalies détectées sur les fiches agent et les arrêtés saisis dans votre collectivité. L onglet «Bilan social» vous permet de procéder à la saisie des informations sollicitées par le Centre de Gestion dans le cadre de l établissement du bilan social. L onglet «Absences» permet d établir des statistiques sur le nombre de jours d absences dont vos agents ont bénéficié sur la période que vous souhaitez. Il est possible d obtenir un fichier excel contenant les résultats de ces statistiques.

27 MENU DOCUMENTS A IMPRIMER Ce menu vous permet de : télécharger l ensemble des documents transmis par le Centre de Gestion (arrêtés d avancement d échelon, arrêtés d avancement de grade, courriers de notification des avis relatifs aux avancements d échelon et de grade ), télécharger les documents pour lesquels vous aurez vous-même demandé l impression (possibilité notamment d imprimer des modèles d arrêtés pré-remplis, mais aussi d imprimer les fiches de notation, les tableaux de propositions d avancement d échelon ) Les documents transmis par le Centre de Gestion sont disponibles dans le menu «Documents à imprimer» pendant 30 jours. Ils sont automatiquement supprimés au-delà de ce délai afin de ne pas surcharger le serveur. Les documents transmis par le Centre de Gestion avant l ouverture d AGIRHE 2 continueront d être accessibles dans l onglet «Documents Agirhe 1» jusqu à leur date de suppression automatique.

28 Le menu «Liens» vous permet d accéder à : CAP TERRITORIAL Au logiciel de recensement des postes dans le cadre de l organisation des concours

29 Merci pour votre attention!

LE COMPTE EPARGNE-TEMPS

LE COMPTE EPARGNE-TEMPS F I C H E P R A T I Q U E C D G 5 0 LE COMPTE EPARGNE-TEMPS L E S S E N T I E L Cette fiche présente le dispositif du compte épargne-temps (CET) tel qu il a été réformé par le décret n 2010-531 du 20 mai

Plus en détail

CDG 68. Interface Internet

CDG 68. Interface Internet CDG 68 Interface Internet BOURSE DE L EMPLOI GUIDE UTILISATEUR 22, Rue Wilson 68000 COLMAR Tél. :03.89.20.36.00 Fax :03.89.20.36.29 Courriel : cdg68@calixo.net Internet : http://www.cdg68.fr Sommaire INTERFACE

Plus en détail

La PROMOTION INTERNE NT/SG Service Carrière Mars 2010 05 63 60 16 54 INT:/base doc/carrière/fonctionnaire/promotion interne LE PRINCIPE

La PROMOTION INTERNE NT/SG Service Carrière Mars 2010 05 63 60 16 54 INT:/base doc/carrière/fonctionnaire/promotion interne LE PRINCIPE NOTE D INFORMATION La PROMOTION INTERNE NT/SG Service Carrière Mars 2010 05 63 60 16 54 INT:/base doc/carrière/fonctionnaire/promotion interne Références - Article 39 de la loi n 84-53 du 26 janvier 1984

Plus en détail

Bourse de l emploi. Guide d utilisation

Bourse de l emploi. Guide d utilisation Bourse de l emploi Déclarations de création d emploi Gestion de vos offres d emploi en ligne Consultation des demandeurs d emploi Guide d utilisation Accéder à votre compte collectivité pour la bourse

Plus en détail

Congrès des maires. 12 juin 2014. Marie-Christine DEVAUX Direction Développement des Carrières CDG59

Congrès des maires. 12 juin 2014. Marie-Christine DEVAUX Direction Développement des Carrières CDG59 Congrès des maires 12 juin 2014 Marie-Christine DEVAUX Direction Développement des Carrières CDG59 1 1. Les textes de base Loi n 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires

Plus en détail

M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I

M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord M A N U E L D U T I L I S AT I O N A P P L I C AT I O N B O U R S E D E L E M P L O I www.cdg59.fr CDG 59 CONSEIL ORGANISATION CONCOURS CARRIÈRES

Plus en détail

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité!

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! I. Rechercher une agence Dispano Mode de recherche Fiche Agence II. III. IV. Se rattacher

Plus en détail

AIDE MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Page 1 sur 55

AIDE MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Page 1 sur 55 2013 AIDE MEMOIRE Forprev De l habilitation à la gestion de sessions Page 1 sur 55 Bienvenue, Vous êtes, ou souhaitez être, habilité à dispenser des formations relevant du dispositif de démultiplication

Plus en détail

AIDE-MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Version 3. Page 1 sur 107

AIDE-MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Version 3. Page 1 sur 107 2014 AIDE-MEMOIRE Forprev De l habilitation à la gestion de sessions Version 3 Page 1 sur 107 Bienvenue, Vous êtes habilité à dispenser des formations relevant du dispositif de démultiplication mis en

Plus en détail

AIDE-MEMOIRE. Forprev Formateur Version 2. Page 1 sur 64

AIDE-MEMOIRE. Forprev Formateur Version 2. Page 1 sur 64 2014 AIDE-MEMOIRE Forprev Formateur Version 2 Page 1 sur 64 Bienvenue, Vous êtes formateur d un domaine/niveau relevant du dispositif de démultiplication mis en place par le réseau INRS Assurance maladie/risques

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

Gestion des absences (Agent/absences)

Gestion des absences (Agent/absences) Gestion des absences (Agent/absences) L'écran est divisé en deux parties : - le récapitulatif de l'ensemble des congés dont a bénéficié l'agent, tous types de congés confondus. Un clic sur la ligne de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION

GUIDE D UTILISATION PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION GUIDE D UTILISATION PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION Préambule Interface Tableau de bord Ajout de membres de la production Ajout de chargé de casting Gestion des comédiens Recrutement des comédiens Méthode

Plus en détail

Documentation utilisateur Hamac Version du 20/10/10 DOCUMENTATION HAMAC

Documentation utilisateur Hamac Version du 20/10/10 DOCUMENTATION HAMAC DOCUMENTATION HAMAC Charte Aménagement et Réduction du Temps de Travail (ARTT) votée en CA le 12/10/2010. Elle s applique à l ensemble des personnels BIATOSS quelle que soit leur situation juridique. Personnels

Plus en détail

Note technique DUCS EDI AUDIENS

Note technique DUCS EDI AUDIENS Note technique DUCS EDI AUDIENS Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 4 Génération du fichier Edi Retraite... 14 Résultat de la transmission... 16 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES Dernières nouveautés de la version 2012 (Version 900 à 904) Paris : 92 Bis Avenue Victor Cresson 92130 Issy Les Moulineaux Montpellier : Parc d Activité Aéroport 125, Impasse Adam

Plus en détail

Mode d Emploi. Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions. Droits d utilisation Informations Générales. 1/. Présentation de Résult Arc

Mode d Emploi. Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions. Droits d utilisation Informations Générales. 1/. Présentation de Résult Arc Résult Arc Logiciel de Gestion de Compétitions Mode d Emploi Droits d utilisation Informations Générales 1/. Présentation de Résult Arc 2/. Installation du logiciel 3/. Utilisation du logiciel 3.1/- Généralités

Plus en détail

Nouveautés liées à l évaluation des stages

Nouveautés liées à l évaluation des stages Nouveautés liées à l évaluation des stages Plusieurs étapes sont à passer avant d utiliser l évaluation des stages : I/ Configurer les droits d accès Il faut tout d abord choisir qui accèdera à quoi via

Plus en détail

Manuel PRO G DIS / AHI

Manuel PRO G DIS / AHI Manuel PRO G DIS / AHI 30/01/2013 Manuel général Sommaire Lancement de Pro G Dis... 4 Ouverture de l application... 4 Gestion des Mots de Passe... 5 Système par Niveau :... 5 Modification des Password

Plus en détail

R E G L E M E N T D U C O M P T E E P A R G N E T E M P S

R E G L E M E N T D U C O M P T E E P A R G N E T E M P S R E G L E M E N T D U C O M P T E E P A R G N E T E M P S Modifié par : Loi du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique Décret du 20 mai 2010 modifiant

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

Swisscom Webmail - mode d emploi

Swisscom Webmail - mode d emploi Swisscom Webmail - mode d emploi Introduction Login Sélectionnez l onglet «E-mail + SMS». Vous êtes invité à vous connecter si vous ne l avez pas encore fait. Déconnexion Afin de vous déconnecter correctement

Plus en détail

Une solution RH de gestion de planning, gestion des présences et des absences totalement interactive avec communication interne simple et efficace

Une solution RH de gestion de planning, gestion des présences et des absences totalement interactive avec communication interne simple et efficace Une solution RH de gestion de planning, gestion des présences et des absences totalement interactive avec communication interne simple et efficace GESTION DES PRÉSENCES ET ABSENCES, GESTION DES POINTAGES,

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

LE COMPTE EPARGNE TEMPS (C.E.T.)

LE COMPTE EPARGNE TEMPS (C.E.T.) CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA LOIRE LE COMPTE EPARGNE TEMPS (C.E.T.) Références - Décret n 2004-878 du 26 août 2004 modifié relatif au compte épargne temps dans la fonction

Plus en détail

Article 1 Objet du compte épargne-temps Article 2 Principe du compte épargne-temps demande de l agent

Article 1 Objet du compte épargne-temps Article 2 Principe du compte épargne-temps demande de l agent D é p a r t e m e n t d u P u y d e D ô m e A r r o n d i s s e m e n t d e R i o m C a n t o n d e M a n z a t MANZAT COMMUNAUTE D2012-40 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

CIRCULAIRE CDG90 L INTEGRATION DIRECTE DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

CIRCULAIRE CDG90 L INTEGRATION DIRECTE DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE CIRCULAIRE CDG90 09/14 L INTEGRATION DIRECTE DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Loi n 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires (articles 13 bis, 14) ; Loi

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

Manuel Utilisateur GRC Individus Version 2.0- août 2008 En cours de révision

Manuel Utilisateur GRC Individus Version 2.0- août 2008 En cours de révision Gestion de la Relation Client Manuel Utilisateur GRC Individus Version 2.0- août 2008 En cours de révision Page 1/16 Rédacteur : Fabienne Landré 04/09/2008 Pour un rappel de l ergonomie générale du PGI

Plus en détail

Mode d emploi de L Application SuperPlan

Mode d emploi de L Application SuperPlan Mode d emploi de L Application SuperPlan Mode d emploi Superplan Page 1/28 Elaboré par le CRI Aspect général Cette application permet la saisie des emplois du temps des différents parcours constituants

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS

MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS Adresse de l outil : https://www.cdg60.fr/cotisations/ VERSION 1.0 Mise à jour : 26/08/2015 SOMMAIRE CHAPITRE 1 QU EST-CE «COTISATIONS»?...2 A TITRE

Plus en détail

Vous trouverez en annexe une fiche technique présentant les modalités du paramétrage de votre compte si vous ne l avez pas effectué.

Vous trouverez en annexe une fiche technique présentant les modalités du paramétrage de votre compte si vous ne l avez pas effectué. Hérouville-Saint-Clair, le 22 octobre 2013 Objet : Plan de formation 2014 Collectivités et EPCI de moins de 50 agents du calvados Mesdames, Messieurs les Maires, Mesdames, Messieurs les Présidents, Comme

Plus en détail

Système de Saisie en ligne des dossiers et de prise de rendez-vous pour les examens de permis de conduire

Système de Saisie en ligne des dossiers et de prise de rendez-vous pour les examens de permis de conduire Système de Saisie en ligne des dossiers et de prise de rendez-vous pour les examens de permis de conduire 1 Système de Saisie en ligne des dossiers et de prise de rendez-vous pour les examens de permis

Plus en détail

Date limite d envoi au siège du Centre de Gestion : Lundi 18 Mai 2015 (*) (*) Cachet de la poste faisant foi.

Date limite d envoi au siège du Centre de Gestion : Lundi 18 Mai 2015 (*) (*) Cachet de la poste faisant foi. Commission administrative paritaire CATEGORIE B Proposition d inscription au titre de la promotion interne Aux grades de : Rédacteur Territorial au choix Technicien Territorial au choix Educateur des A.P.S

Plus en détail

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS RESIDENTS POUR LA CHINE Année scolaire 2015-2016

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS RESIDENTS POUR LA CHINE Année scolaire 2015-2016 AMBASSADE DE FRANCE EN CHINE RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS RESIDENTS POUR LA CHINE Année scolaire 2015-2016 NOTICE EXPLICATIVE COMMENT REMPLIR VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE À UN POSTE D'ENSEIGNANT "RÉSIDENT"

Plus en détail

GESTION DES PISTES ET OPPORTUNITES

GESTION DES PISTES ET OPPORTUNITES DEFINITIONS :... 2 LES PISTES... 3 CREER UNE PISTE... 3 MODIFIER UNE PISTE... 4 TRANSFORMER UNE PISTE EN OPPORTUNITE... 5 LES OPPORTUNITES... 6 CREER UNE OPPORTUNITE A PARTIR D UNE PISTE... 6 CREER UNE

Plus en détail

Documentation. Guide de démarrage

Documentation. Guide de démarrage Documentation Guide de démarrage V3.0 30/03/2015 Avant Propos Jalios Agora en bref Réseau Social d Entreprise : expertise et de gestion des compétences Espaces collaboratifs : projets organisés, communautés

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

Messagerie ENT (Enseignant)

Messagerie ENT (Enseignant) Ce guide présente l utilisation de la messagerie de l ENT : envoyer et recevoir des messages, ainsi que la possibilité de constituer des listes de diffusion personnelles dans le carnet d adresses ou l

Plus en détail

Le nouveau cadre des élections professionnelles

Le nouveau cadre des élections professionnelles Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles Information des personnels de direction des EPLE de l académie de LILLE Réunions de rentrée des

Plus en détail

POSITIONS ADMINISTRATIVES ET RECRUTEMENT DES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX

POSITIONS ADMINISTRATIVES ET RECRUTEMENT DES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX Seynod, le 27 juin 2011 Références juridiques : NOTE d INFO n 2011-05 POSITIONS ADMINISTRATIVES ET RECRUTEMENT DES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX Loi n 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux

Plus en détail

EXERCICE N 4. Base Centrale de pilotage. Notions abordées : 0Grouper des valeurs. 1Transformer une formule en variable. 2Transformer en tableau croisé

EXERCICE N 4. Base Centrale de pilotage. Notions abordées : 0Grouper des valeurs. 1Transformer une formule en variable. 2Transformer en tableau croisé Base Centrale de pilotage EXERCICE N 4 Notions abordées : 0Grouper des valeurs 1Transformer une formule en variable 2Transformer en tableau croisé 3Format de nombre 4Poser un tri personnalisé sur une variable

Plus en détail

Gestion de votre compte.

Gestion de votre compte. Gestion de votre compte. Sommaire. 1 Résumé du compte... 2 2 Gestion des utilisateurs... 2 3 Gestion des sociétés-déclarantes.... 3 4 Personne à contacter.... 4 5 Responsables de projet pour DT et DT-DICT

Plus en détail

Une solution RH de gestion de planning, gestion des présences et des absences totalement interactive avec communication interne simple et efficace

Une solution RH de gestion de planning, gestion des présences et des absences totalement interactive avec communication interne simple et efficace Une solution RH de gestion de planning, gestion des présences et des absences totalement interactive avec communication interne simple et efficace GESTION DES PRÉSENCES ET ABSENCES, GESTION DES POINTAGES,

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRISE EN CHARGE ET RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE DE GROUPE 2011

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRISE EN CHARGE ET RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE DE GROUPE 2011 Préambule Les règles et les conditions générales présentées ci-après sont annuelles. Elles sont établies chaque année par la CPNEF. Elles sont communiquées aux adhérents avec l imprimé Plan de formation.

Plus en détail

Manuel d utilisation. MSS-Planning. Page 1

Manuel d utilisation. MSS-Planning. Page 1 Manuel d utilisation MSS-Planning Page 1 Table des matières Principes de base...4 Les Services...6 Enregistrer la licence...8 Les Paramètres généraux... 11 Les Collaborateurs... 14 L interface principale...

Plus en détail

AnaXagora LMS v3.0. Guide d utilisation

AnaXagora LMS v3.0. Guide d utilisation AnaXagora LMS v3.0 Guide d utilisation Sommaire 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA...3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE...5 3. L APPRENTISSAGE...6 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL...6 3.1.1.

Plus en détail

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Comment y accéder? Pour accéder au site Intranet de la Faculté, allez sur le site Internet http://www.unige.ch/traduction-interpretation et

Plus en détail

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Manuel Surintendant Journal de chantier Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Présentation du service L application «journal de chantier» est un outil offert gratuitement par la CEGQ

Plus en détail

1. Connexion au Serveur

1. Connexion au Serveur 1. Connexion au Serveur 1.1. Accès au serveur Internet Vous pouvez accéder au serveur par trois moyens différents : - Par notre site http://www.probioqual.com en page d accueil : - Toujours sur notre site,

Plus en détail

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES 1 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Qu'est-ce que Taxatel? Taxatel est un logiciel de taxation d'appels téléphoniques permettent d'analyser et de gérer le l

Plus en détail

CEGID - Business Suite PGI Business Suite Paye. A - Paramétrages initiaux de la paye

CEGID - Business Suite PGI Business Suite Paye. A - Paramétrages initiaux de la paye cterrier.com 1 26/09/2009 CEGID - Business Suite PGI Business Suite Paye Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

AZUR GARD. (Version 2014)

AZUR GARD. (Version 2014) AZUR GARD (Version 2014) AZUR Concept 3, Rue Antoine BECQUEREL ZA du Triasis 31140 LAUNAGUET Tél. : 05.61.24.65.00 Fax : 05.61.24.42.12 Site internet : www.azurconcept.fr E-mail : contact@azurconcept.fr

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Entreprise Chers

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

LA GESTION DE L ATELIER

LA GESTION DE L ATELIER LA GESTION DE L ATELIER Sommaire Sommaire... 2 1 Recherche du client et du véhicule/matériel... 3 1.1 Par le menu CLIENT... 3 1.2 Par le menu FICHE DE TRAVAIL... 3 1.2.1 Recherche du client par son véhicule...

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement Plateforme eforap Guide utilisateur établissement version novembre 2014 Marion Kret, Ahmed Djihoud et Victoria Buffet Ce guide utilisateur est destiné à vous orienter à travers les différents niveaux d

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2015 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Modifier fiche service... 8 3. Nouvelle

Plus en détail

UTILISATION DU SITE INTERNET

UTILISATION DU SITE INTERNET Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Creuse Résidence Chabrières Rue Charles Chareilles Tél: 05 55 51 90 20 www.cdg23.fr UTILISATION DU SITE INTERNET Le Centre de Gestion met à

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

LE COMPTE EPARGNE-TEMPS

LE COMPTE EPARGNE-TEMPS CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DES PYRENEES-ATLANTIQUES Maison des Communes - B.P. 609 64006 PAU CEDEX Tél : 05 59 84 40 40 Télécopie : 05 59 84 11 98 Internet : www.cdg-64.fr GA/2/10/MLO

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Ciel Gestion commerciale (mai 2005) Pierre TASSION 1 Table des matières D après le référentiel BTS PME PMI Présentation

Plus en détail

Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention

Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention Journal des interventions Planning Gestion des tâches planifiées

Plus en détail

FICHE FONCTIONNELLE GRC03 ACTIONS. Copyright WaveSoft 1/6

FICHE FONCTIONNELLE GRC03 ACTIONS. Copyright WaveSoft 1/6 FICHE ACTION... 2 SERIES... 4 PRIVEES... 5 LISTE DES... 5 RECHERCHE... 6 Copyright WaveSoft 1/6 Les Actions liées à un tiers (Prospect, Client, Fournisseur, Utilisateur) sont visibles dans l Onglet «Actions»

Plus en détail

AIDE-MEMOIRE. Forprev. Déposer une demande initiale en tant entreprise. Version 1. Page 1 sur 29

AIDE-MEMOIRE. Forprev. Déposer une demande initiale en tant entreprise. Version 1. Page 1 sur 29 2014 AIDE-MEMOIRE Forprev Déposer une demande initiale en tant entreprise Version 1 Page 1 sur 29 Sommaire Introduction... 3 Etapes de la demande initiale... 4 Partie 1 - Créer un compte provisoire...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION XL Report

NOTICE D UTILISATION XL Report NOTICE D UTILISATION XL Report XL Soft - 16 Bd Charles de Gaulle Parc d'affaires les Moulinets- Bât C 44800 SAINT HERBLAIN Tel.: 02 51 80 77 88 Fax: 02 51 80 77 87 www.xlsoft.fr SOMMAIRE 1) FINALITE D

Plus en détail

COMPTE EPARGNE TEMPS

COMPTE EPARGNE TEMPS WWW.SAFPT.ORG COMPTE EPARGNE TEMPS EFFET : 1ER JANVIER 2010 Texte de référence : Loi n 84-53 du 26 janvier 1984, modifiée, portant dispositions statutaires applicables à la fonction publique territoriale,

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

Section 1. Modalités d ouverture et d alimentation du compte épargnetemps

Section 1. Modalités d ouverture et d alimentation du compte épargnetemps section temps de travail LES CONGES ET TITRE I : LES TITULAIRES DEUXIEME PARTIE : LES CONGES ET CHAPITRE 2 : LE COMPTE EPARGNE-TEMPS (CET) Dernière mise à jour : Avril 2012 TEXTES APPLICABLES - Décret

Plus en détail

PROTOCOLE SUR LE COMPTE-EPARGNE TEMPS

PROTOCOLE SUR LE COMPTE-EPARGNE TEMPS C.C.A.S PROTOCOLE SUR LE COMPTE-EPARGNE TEMPS Vu : - le décret n 2004-878 du 26 août 2004 relatif au c ompte-épargne temps dans la Fonction Publique Territoriale, modifié par le décret n 2010-531 du 20

Plus en détail

LE COMPTE EPARGNE-TEMPS

LE COMPTE EPARGNE-TEMPS Réf. : CDG-INFO2004-26/SB Personne à contacter : Sylvie BARON PLAN DE CLASSEMENT : 1-20-00 : 03.59.56.88.80 Date : le 10 novembre 2004 LE COMPTE EPARGNE-TEMPS REFERENCE JURIDIQUE : Décret n 2004-878 du

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Protide saisie en ligne (PRO) Manuel d utilisateur VERSION 1.0-12/12/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Protide saisie en ligne (PRO) Manuel d utilisateur VERSION 1.0-12/12/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Protide saisie en ligne (PRO) VERSION 1.0-12/12/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SUIVI DES VERSIONS Version Date Commentaire Rédacteur 1.0 12/12/2014 Version

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Nouvelle fiche... 7 3. Recherche de

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION

PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION PERSONNELS ENSEIGNANTS PERSONNELS ADMINISTRATIFS, D INSPECTION ET DE DIRECTION RECLASSEMENT DES PERSONNELS ENSEIGNANTS STAGIAIRES, DES CONSEILLERS D'ORIENTATION PSYCHOLOGUES ET DES CONSEILLERS PRINCIPAUX

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

1- Création d un domaine

1- Création d un domaine GRR Gestion et Réservation de Ressources L application GRR (Gestion et Réservation de Ressources) est destinée à remplacer les traditionnels cahiers de réservation de salle ou de matériel. 1- Paramétrage

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

MyReport. Introduction I- PRESENTATION DE MYREPORT

MyReport. Introduction I- PRESENTATION DE MYREPORT MyReport Introduction MyReport (ReportOne) apporte des solutions pour que l intégralité des informations contenues dans Pégase 3 soit exploitable pour la création d états directement à partir de Microsoft

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0

Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0 Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 7 2. Nouvelle fiche patient... 8 3. Recherche de

Plus en détail

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3 TimeWay Gestion du temps Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9. . Accès et authentification (pour la démonstration en ligne, cliquez simplement sur "utilisateur"

Plus en détail

Concevoir un tableau de bord en ligne

Concevoir un tableau de bord en ligne Concevoir un tableau de bord en ligne Principe Les tableaux de bord en ligne permettent de publier les résultats d une enquête en organisant le contenu dans différentes pages. Ce contenu est actualisé

Plus en détail

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire Guide d utilisation Vie des sociétés, Judiciaire V 2.1 Septembre 2009 I Présentation générale... 3 A Généralités... 3 B Menu de navigation... 3 II Page «Mon compte»... 5 III Pages de «Dépôt d annonces»...

Plus en détail

«Rencontres Statut et GRH» 23 et 30 mai 2013. Veille Juridique. Programme. Programme

«Rencontres Statut et GRH» 23 et 30 mai 2013. Veille Juridique. Programme. Programme Programme «Rencontres Statut et GRH» 23 et 30 mai 2013 Programme Veille juridique : derniers textes parus et projets de décrets ; Mise en œuvre des entretiens des sélections professionnelles pour l accès

Plus en détail

DEMANDE DE VALIDATION DES SERVICES AUXILIAIRES POUR LA RETRAITE

DEMANDE DE VALIDATION DES SERVICES AUXILIAIRES POUR LA RETRAITE Volet 1 DEMANDE DE VALIDATION DES SERVICES AUXILIAIRES POUR LA RETRAITE Note d information Demande de validation 1. La demande de validation de services auxiliaires pour la retraite est facultative. Dès

Plus en détail

Guide d utilisateurs de la base de données Ski Alpin

Guide d utilisateurs de la base de données Ski Alpin Guide d utilisateurs de la base de données Ski Alpin 1- Athlètes Ajouter Mise à jour 2- Bénévoles Ajouter Mise à jour 3- Entraîneurs Ajouter Mise à jour 4 -Officiels Ajouter Mise à jour 5- Administrateurs

Plus en détail

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS RESIDENTS POUR LE SENEGAL Année scolaire 2015-2016

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS RESIDENTS POUR LE SENEGAL Année scolaire 2015-2016 AMBASSADE DE FRANCE AU SENEGAL RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS RESIDENTS POUR LE SENEGAL Année scolaire 2015-2016 NOTICE EXPLICATIVE COMMENT REMPLIR VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE À UN POSTE D'ENSEIGNANT "RÉSIDENT"

Plus en détail

Fiche n 14 : Import / Export avec PlanningPME

Fiche n 14 : Import / Export avec PlanningPME PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 14 : Import / Export avec PlanningPME I. Description de cette fonction... 2 II. Import / Export sous forme de fichiers texte «.txt»... 2 III. Onglet «Intégration»

Plus en détail

BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN

BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN BASE DE DONNEES DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES DU CAMEROUN DOCUMENT D AIDE EN LIGNE 1 SOMMAIRE Introduction... 3 I- Objectif du document... 4 II- Choix de la langue du site... 4 III- Connexion à la base

Plus en détail

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles MAJ 08/2015 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles Accès par le site internet https://www.ecoledirecte.com 1.1 PREAMBULE Ce site internet est compatible avec les navigateurs suivants :

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

SIECLE BASE ELEVES ETABLISSEMENT

SIECLE BASE ELEVES ETABLISSEMENT SIECLE Base Elèves Etablissement (BEE) Version 12.1 Mars 2012 SIECLE BEE 1/21 Table des matières Introduction...3 Les apports de BEE version 12.1...4 L amélioration de l ergonomie.........4 La réorganisation

Plus en détail

LE FONCTIONNAIRE STAGIAIRE ET SON EVALUATION

LE FONCTIONNAIRE STAGIAIRE ET SON EVALUATION F I C H E P R A T I Q U E C D G 5 0 LE FONCTIONNAIRE STAGIAIRE ET SON EVALUATION L E S S E N T I E L Véritable outil d aide à la décision concernant l avenir du fonctionnaire dans la collectivité et dans

Plus en détail