LABO Spa Consulting. consulting

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LABO Spa Consulting. consulting"

Transcription

1 LABO Spa Consulting consulting

2 ALWAYS GIVE MORE TO PEOPLE THAN WHAT THEY EXPECT...

3 Le Bien-Etre, l industrie du futur Près de 96 millions de personnes dans le monde fréquentent régulièrement un spa. Cette industrie génère à elle seule plus de 50 milliards de dollars. Après les Etats- Unis, c est au tour du marché européen du spa de connaître une croissance phénoménale. LABO Spa, Zurich. Pour un hôtel respectueux des besoins de sa clientèle, le spa est désormais un investissement incontournable. Un investissement créateur de valeur ajoutée et de succès, à condition d en faire un modèle de qualité et de rentabilité économique.

4 Wellness - Les Clés du succès Un espace bien-être doit être conçu de manière à la fois fonctionnelle et esthétique Le design doit laisser au client une forte impression ( wow effect ) Le design et la configuration de l espace doivent faciliter l exploitation: Fluidité de la circulation des clients entre les soins Placement optimal des installations techniques Facilité d entretien Un espace bien-être ne doit pas être un facteur de coût supplémentaire L espace bien-être doit: Contribuer de manière positive aux résultats d exploitation (par exemple en augmentant la rentabilité par chambre d hôtel) Il doit au minimum s autofinancer (comme le ferait un restaurant) Un espace bien-être doit être conçu de manière professionnelle et géré dans un souci de cohérence Un concept clair basé sur des faits et des objectifs définis La qualité des produits et des soins doit être assurée dans la phase de conception comme dans celle d exploitation (contrôles de qualité) Un espace bien-être doit être adapté aux réalités locales et au public-cible Offre équilibrée spa/fitness Compensation des variations saisonnières par une carte de soins capable de séduire tant la clientèle de l hôtel que la clientèle locale (daily wellnessdestination wellness) La configuration des lieux et l offre doit tenir compte des heures de pointe La création d un espace bien-être est un processus complexe. Afin d assurer une rentabilité sur le long terme et une optimisation des coûts, d installation, certaines compétences sont indispensables : Avoir créé et exploité un spa Avoir créé et exploité un fitness Connaissances en gestion: conception du design, souci de rentabilité, gestion de projets

5 Notre Philosophie Parce que vous êtes unique, votre spa se doit de l être aussi. Tout en offrant un service clé en mains, LABO Spa Consulting s attache à développer des projets personnalisés, à créer des espaces qui ont une âme. Choisir LABO Spa Consulting, c est investir dans l avenir, c est faire rimer qualité avec rentabilité.

6 Notre Team Carole Nicolas, dipl. de Commerce Propriétaire et Partner du LABO Spa & Partner LABO Spa Consulting Compétence: Création de Spa et Management En 1992, Carole Nicolas finance le premier Centre de sport et de santé de l île Maurice. Elle engage un team de professionnels européens, importe le matériel d Europe, négocie l implantation du centre avec le gouvernement, rénove une villa de 800m2 de style colonial et se charge de promouvoir le concept «sport et santé». Des entreprises, mais aussi des fédérations sportives et des assureurs maladie font très vite partie de sa clientèle. Aujourd hui, Carole Nicolas est toujours actionnaire principale de ce Centre, pour lequel elle continue d officier comme consultante. En 2004, elle conçoit, finance et réalise en partenariat avec C. Langenskiold, LABO Spa à Zurich. Grâce à ses compétences en management, gestion de personnel et marketing, LABO Spa est devenu une référence dans le domaine du spa. Carine Langenskiold, Economiste d entreprise Propriétaire et Partner du LABO Spa & Partner de LABO Spa Consulting Compétence: Création de Spa et Management Active durant plus de sept ans dans le domaine de la cosmétique, Carine Langenskiold a notamment développé plusieurs gammes de produits qu elle a lancées avec succès sur différents marchés européens et international. Elle a également travaillé aux Etats-Unis comme consultante pour une gamme de produits destinée aux spécialistes de la branche (spas, salons de beauté, dermatologues). En 2004, elle conçoit, finance et réalise en partenariat avec C. Nicolas, LABO Spa à Zurich. Ses compétences en gestion financière, ses connaissances de la branche et du réseau de distribution ont donné à LABO Spa une structure solide et rentable après 2 ans déjà Olga Miler, lic oec HSG Propriétaire et Partner focus14 & Partner LABO Spa Consulting Compétence: Création de fitness, Stratégie et Gestion de projets Olga Miler a fait ses études universitaires à St-Gall (HSG). Après ses études, elle a été engagée comme consultante stratégique chez Price Waterhouse Coopers. Elle a ensuite travaillé comme chef de projet chez Nestlé au Brésil et en Italie. En 2006, elle conçoit et finance Focus 14, centre de personal training au coeur de Zurich. Après une période de plus de 8 ans dans le consulting, olga amène une expérience au niveau stratégique et de gestion de projets. Elle est de plus présidente de l Association Suisse de Personal Trainer et est un des personnages clé dans l industrie du fitness.

7 Nos Atouts LABO Spa Consulting travaille avec des standards de qualité suisse, et ce, partout dans le monde. L équipe de LABO Spa Consulting a déjà financé, créé, développé et géré elle-même des projets rentables en Suisse et à l étranger. Elle met ainsi aux services de ses clients une expertise conceptuelle et pratique unique en son genre. Doté d une excellente compréhension du marché, LABO Spa Consulting s adapte aux spécificités de chaque pays, en développant des cartes de soins personnalisées et en sélectionnant à travers le monde les meilleurs produits, et ce, à des prix concurrentiels. LABO Spa Consulting est à même de gérer un projet global d espace bien-être intégrant à la fois spa et fitness.

8 Nos Valeurs Qualité LABO Spa Consulting s engage à créer des espaces bien-être aboutis et cohérents tant sur le plan esthétique que technique, à développer des cartes de soins personnalisées et à sélectionner des gammes de produits de qualité, et ce, à des prix compétitifs. Professionnalisme LABO Spa Consulting s engage à diriger chaque projet avec rigueur et compétence. Un souci d exigence qui guide aussi son choix dans le recrutement et la formation d une équipe de thérapeutes motivés. Respect LABO Spa Consulting s engage à respecter les spécificités et les besoins de chaque mandataire, à concevoir chaque espace bien-être comme un havre de paix placé sous le signe de la santé, de la détente et de la beauté.

9 Notre Approche Un project Managment basé sur un contrôle strict des coûts Des services modulables qui nous permettent d intervenir sur une ou plusieurs phases de développement d un projet. Notre offre Conception et réalisation de l'espace wellness, de la première ébauche à l'exploitation. Clé en main Assurance de qualité par la mise en place d'un processus de contrôle après la remise du projet Notre procédure Analyse Conception Implementation Management Analyse de marché Business Case Budget, financement et planification Analyse des coûts et des protocoles Projet d aménagement de l espace Etablissement d une carte personnalisée de soins et de produits Création de l espace wellness en collaboration avec l architecte Supervision des travaux Choix de l équipement et de l ameublement Recrutement et formation du manager et du personnel MIse en place des processus Supervision de la phase test Contrôle de qualité Contrôle de qualité Analyse des coûts Définition des mesures à prendre Gestion du projet LABO Spa Salle de Massage Zurich.

10 Références LABO Spa à Zurich Ouvert en mars 2005, LABO Spa est le 1er et le plus exclusif des Day Spas de Zurich. Il est situé en plein coeur de la ville, sur une surface de 500 m2, offre toute une palette cosmétique, de massages et de rituels provenant du monde entier. LABO Spa emploie 25 personnes. focus14 Personal Training Studio à Zurich focus14 est le studio de fitness le plus exclusif de Zurich. Il est situé en plein centre de la ville, sur une surface de 200 m2 et occupe 7 employés. focus 14 offre un concept d entraînement personnalisé (uniquemement sur rendez-vous) avec programme de nutrition et possibilité de consulter un ostéopathe. Equilibre Centre de Sport et de Santé à l Ile Maurice. Equilibre ltd., créé en 1992, a été le 1er centre du genre sur l île. Ce concept Sport et Santé est basé sur un programme d entraînement personnalisé pour chaque membre. L espace s étend sur 800 m2, occupe 12 personnes et comprend actuellement 1000 membres.

11 Contact LABO Spa Consulting Talacker Zürich Carole Nicolas Olga Miler

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être Le concept Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être 1 Séduction, Evasion et Performance sont réunis dans un cadre haut de gamme pour accueillir aussi bien les femmes

Plus en détail

@bc Spa. @bc Spa 2013

@bc Spa. @bc Spa 2013 conseil management gestion @bc Spa La société @ bc Spa @bc Spa Management société de conseils en création de Spa et d activités de Bien-être, a été créée en mai 2007 par le Dr Brigitte CARON. Gérante

Plus en détail

«La caisse automatique à recyclage d espèces Vertera. Banco Popular, Espagne

«La caisse automatique à recyclage d espèces Vertera. Banco Popular, Espagne Banco Popular, Espagne La technologie avancée des caisses automatiques améliore l efficacité, et préserve la santé et la sécurité de l employé «La caisse automatique à recyclage d espèces Vertera a contribué

Plus en détail

GO! Proposez des nouveautés et délivrez des résultats est un enjeu essentiel du fitness actuel.

GO! Proposez des nouveautés et délivrez des résultats est un enjeu essentiel du fitness actuel. 1 Développez votre business en devenant leader de l entraînement fonctionnel. 2 Le personal training et le team training sont incontournables dans le fitness aujourd hui. 3 Proposez des nouveautés et délivrez

Plus en détail

NOTRE OFFRE DE SERVICE Nos solutions d assurance collective complètes et concurrentielles

NOTRE OFFRE DE SERVICE Nos solutions d assurance collective complètes et concurrentielles NOTRE OFFRE DE SERVICE Nos solutions d assurance collective complètes et concurrentielles Connaître Desjardins Assurances Composante du Mouvement Desjardins et partenaire financier solide Desjardins Assurances

Plus en détail

Une longue tradition de rendement solide

Une longue tradition de rendement solide Une longue tradition de rendement solide La Financière Sun Life offre depuis longtemps de l assurance-vie avec participation. Nous avons su que ce produit était important pour les clients depuis le premier

Plus en détail

Ellipsis Hôtels Management

Ellipsis Hôtels Management La Société Objet de la société Président Directeurs Associés est une SAS spécialisée dans le développement, la commercialisation, l exploitation et la gestion d établissements hôteliers ou para-hôteliers

Plus en détail

wts spa Construisons de meilleurs styles de vie.

wts spa Construisons de meilleurs styles de vie. wts spa Construisons de meilleurs styles de vie. 2012 wts international, inc. all rights reserved. Rien ne touche l âme plus directement que la beauté. joseph addison présentation des activités Fondée

Plus en détail

ANNE DAMAIS MAGUIRE. du magistère à la création d entreprise

ANNE DAMAIS MAGUIRE. du magistère à la création d entreprise ANNE DAMAIS MAGUIRE du magistère à la création d entreprise EN QUELQUES MOTS Bac + 6 Double compétence scientifique / marketing (DEA/ MBA) Expertises : Marketing : développement produit, opérationnel,

Plus en détail

Swiss Life annonce son nouveau programme stratégique à trois ans : Swiss Life 2015

Swiss Life annonce son nouveau programme stratégique à trois ans : Swiss Life 2015 Communiqué de presse 28 novembre 2012 Swiss Life annonce son nouveau programme stratégique à trois ans : Swiss Life 2015 Swiss Life en France met en œuvre de nouvelles initiatives pour poursuivre sa stratégie

Plus en détail

ctivateur d ffaires Franchisés & Investisseurs

ctivateur d ffaires Franchisés & Investisseurs ctivateur d ttractivité d un réseau en mouvement Une nouvelle direction n En 2015, AKENA hôtels se réinvente. L arrivée d une nouvelle direction impulse un nouveau projet d entreprise, avec la mise en

Plus en détail

A B A C U S R E S E A R C H A G Ecknauer+Schoch ASW

A B A C U S R E S E A R C H A G Ecknauer+Schoch ASW ABACUS RESEARCH AG Continuité ABACUS l entreprise Compétence ABACUS l équipe Professionnalisme ABACUS l infrastructure Engagement ABACUS l aide à l utilisateur Partenariat ABACUS les revendeurs Intégration

Plus en détail

BEAUTE & COSMETIQUES

BEAUTE & COSMETIQUES B R O C H U RE FORMAT I O N CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R E T 5 3 0 5 4 7 4 4 7 0 0 0

Plus en détail

RENDEZ-VOUS MONDIAL DE LA PISCINE & DU SPA A USAGE PRIVE, COMMERCIAL ET

RENDEZ-VOUS MONDIAL DE LA PISCINE & DU SPA A USAGE PRIVE, COMMERCIAL ET RENDEZ-VOUS MONDIAL DE LA PISCINE & DU SPA A USAGE PRIVE, COMMERCIAL ET PUBLIQUE Rendez-vous mondial attendu de toute la filière, le salon Piscine 2010 ouvre ses portes du 16 au 19 novembre 2010 au Centre

Plus en détail

VARUA POLYNESIAN SPA, l Âme de Tetiaroa

VARUA POLYNESIAN SPA, l Âme de Tetiaroa VARUA POLYNESIAN SPA, l Âme de Tetiaroa Imaginez une sérénité comparable à celle du fond des océans varua polynesian spa est un concept d exception situé au cœur du resort de luxe the Brando sur l île

Plus en détail

Klépierre. Nos engagements pour un Développement Durable

Klépierre. Nos engagements pour un Développement Durable Klépierre Nos engagements pour un Développement Durable Notre vision Notre métier Nos valeurs Nos 10 engagements Editorial Notre Groupe est porté par une puissante dynamique. Si aujourd hui de solides

Plus en détail

@bc Spa. @bc Spa 2010

@bc Spa. @bc Spa 2010 @bc Spa L esprit des Spas KEIRAÕ La Passion au naturel du Soin, des Emotions et de l Eau. Une Promesse : Un nouvel Art de vivre à savourer comme une expérience sensorielle venue d une terre lointaine...

Plus en détail

Le point de vue du PLViste, par Olivier YVARD.

Le point de vue du PLViste, par Olivier YVARD. Pas de PLV sans design! Le point de vue du PLViste, par Olivier YVARD. 25 juin 2013, Paris CPV PLUS. Créé en 2002, CPV Plus (Communication Point de Vente Plus ) est à l origine un bureau d etude spécialisé

Plus en détail

UN NOUVEAU MODÈLE DE PRODUCTION

UN NOUVEAU MODÈLE DE PRODUCTION UN NOUVEAU MODÈLE DE PRODUCTION UNE AVANCÉE EXCEPTIONNELLE POUR LA DECOUPE DU CUIR Cette technologie de pointe est indispensable pour faire face aux défis rencontrés à chaque étape de la chaîne de production.

Plus en détail

Notre industrie : le SERVICE

Notre industrie : le SERVICE Notre industrie : le SERVICE LES METIERS DE SYLOB Depuis sa création en 1991, la SSII SYLOB exerce le double métier d éditeur et d intégrateur de solutions de gestion industrielle. C est ce choix, assumé

Plus en détail

Votre accès à la sécurité

Votre accès à la sécurité Votre accès à la sécurité security you can trust Votre accès à la sécurité Bienvenu Bienvenu chez Orell Füssli Security Printing Ltd, l une des entreprises les plus expérimentées du monde, spécialisée

Plus en détail

NOS SERVICES ET NOS PROGRAMMES DE FINANCEMENT

NOS SERVICES ET NOS PROGRAMMES DE FINANCEMENT NOS SERVICES ET NOS PROGRAMMES DE FINANCEMENT NOUS CHOISIR La mission du CLD d Avignon est de contribuer à la création et au développement d entreprises rentables et compétitives dans la MRC d Avignon,

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DU MARKETING POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE

GUIDE PRATIQUE DU MARKETING POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE MICHEL BADOC EN COLLABORATION AVEC ISABELLE SELEZNEFF GUIDE PRATIQUE DU MARKETING POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE Éditions d Organisation, 2005 ISBN : 2-7081-3215-6 SOMMAIRE Remerciements... 11 Table des

Plus en détail

Management Expertises Solutions

Management Expertises Solutions Management Expertises Solutions Rue Louis-Favre 34 2 0 0 2 N e u c h â t e l +41 32 729 35 00 +41 32 729 35 01 contact@mesgestion.ch www.mesgestion.ch Notre entreprise Fondée en 1990, est une société suisse

Plus en détail

La Capitale en un coup d œil

La Capitale en un coup d œil La Capitale en un coup d œil Guidée par les valeurs mutualistes qui l animent, La Capitale accompagne les personnes pour bâtir, protéger et valoriser ce qu elles considèrent comme essentiel à leur sécurité

Plus en détail

AVEC PLUS DE 75 ANS D EXPÉRIENCE AXÉS SUR L EXCELLENCE, LE LEADERSHIP DE MAPEI EST BASÉ SUR UN SAVOIR-FAIRE INÉGALÉ.

AVEC PLUS DE 75 ANS D EXPÉRIENCE AXÉS SUR L EXCELLENCE, LE LEADERSHIP DE MAPEI EST BASÉ SUR UN SAVOIR-FAIRE INÉGALÉ. AVEC PLUS DE 75 ANS D EXPÉRIENCE AXÉS SUR L EXCELLENCE, LE LEADERSHIP DE MAPEI EST BASÉ SUR UN SAVOIR-FAIRE INÉGALÉ. Au cours de ses plus de 75 ans en affaires, MAPEI a joué un rôle important dans des

Plus en détail

Relais du Silence Guide 2011

Relais du Silence Guide 2011 Relais du Silence Guide 2011 Soyez les bienvenus.. Plus qu un réseau.. Un label dans le monde de l hôtellerie de charme! Depuis plus de 40 ans, Relais du Silence met son savoir faire au service de ses

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION ASSOCIATION ESPRITSPORT En partenariat avec : PHILOSOPHIE L Association ESPRITSPORT a principalement pour but la mise en place d une structure permettant la promotion du sport et

Plus en détail

RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR AJOUTÉE DE SES PARTENAIRES

RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR AJOUTÉE DE SES PARTENAIRES LA GARANTIE DE L AUTOMOBILE LA COMPAGNIE AUTOMOBILE D ASSURANCE ET DE REASSURANCE ASSOCIÉES est une société de souscription et de gestion en assurance et en réassurance qui RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR

Plus en détail

Energisez votre capital humain!

Energisez votre capital humain! Energisez votre capital humain! Nos outils, notre conseil et nos méthodologies permettent à nos clients «d Energiser leur Capital Humain». Qualintra est l un des leaders européens pour la mesure et le

Plus en détail

Créateur d opportunités

Créateur d opportunités Créateur d opportunités Climat, énergie & ressources naturelles Agriculture & développement rural Marchés de l emploi & développement du secteur privé Systèmes financiers Commerce & intégration régionale

Plus en détail

ANGERS LOIRE TOURISME Service Presse Olivier Bouchereau 02 41 23 50 25 olivier.bouchereau@angersloiretourisme.com

ANGERS LOIRE TOURISME Service Presse Olivier Bouchereau 02 41 23 50 25 olivier.bouchereau@angersloiretourisme.com DOSSIER DE PRESSE La Ville d ANGERS, Angers Loire Métropole, Angers Loire Tourisme, Angers Expo Congrès et la Chambre de Commerce et d Industrie de Maine et Loire ont décidé de créer à ANGERS un BUREAU

Plus en détail

Fédération Française de Massage Assis

Fédération Française de Massage Assis Fédération Française de Massage Assis Vous êtes une entreprise ou un comité d'entreprise et vous souhaitez apporter du bien-être à vos employés, vos collaborateurs? Vous avez entendu parler du massage

Plus en détail

LA SEM 92 PARTENAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES POUR IMAGINER LES EQUIPEMENTS PUBLICS DE DEMAIN

LA SEM 92 PARTENAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES POUR IMAGINER LES EQUIPEMENTS PUBLICS DE DEMAIN CONSTRUCTION RENOVATION EQUIPEMENTS PUBLICS ARCHITECTURE - SECURITE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 14 février 2010 LA SEM 92 PARTENAIRE DES COLLECTIVITES LOCALES POUR IMAGINER LES EQUIPEMENTS PUBLICS DE

Plus en détail

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de nos processus. Leur mission? Sensibiliser les consommateurs à des produits conçus pour

Plus en détail

DIPLOME UNIVERSITAIRE «MANAGEMENT D UNE CARRIERE DE SPORTIF PROFESSIONNEL» Dossier de presse

DIPLOME UNIVERSITAIRE «MANAGEMENT D UNE CARRIERE DE SPORTIF PROFESSIONNEL» Dossier de presse DIPLOME UNIVERSITAIRE «MANAGEMENT D UNE CARRIERE DE SPORTIF PROFESSIONNEL» Dossier de presse POURQUOI? Favoriser la poursuite d études ou de formations dans le but d assurer l équilibre du sportif en activité

Plus en détail

SR compétences SA est une société spécialisée dans les systèmes d information et les télécommunications

SR compétences SA est une société spécialisée dans les systèmes d information et les télécommunications SR compétences SA est une société spécialisée dans les systèmes d information et les télécommunications «L humain au centre de nos préoccupations» Notre société met à votre disposition : ses compétences

Plus en détail

Consultants en innovation. Février 2001

Consultants en innovation. Février 2001 Consultants en innovation Février 2001 SOMMAIRE Brime Technologies : «Consultants en Innovation» Les réalisations au 1er semestre 2000 Les résultats au 30 juin 2000 Les moteurs de notre croissance Stratégie

Plus en détail

RÔLE DU GESTIONNAIRE ET CHEF D ÉQUIPE SI

RÔLE DU GESTIONNAIRE ET CHEF D ÉQUIPE SI RÔLE DU GESTIONNAIRE ET CHEF D ÉQUIPE SI GESTIONNAIRE SI CHEF D ÉQUIPE SI Vision et connaissance du modèle Vision et connaissance du modèle Établit la structure et la vision du programme en fonction des

Plus en détail

Fonds Private Label. L essence de notre metier

Fonds Private Label. L essence de notre metier Fonds Private Label L essence de notre metier CONTENU 5 VOTRE PARTENAIRE POUR VOS SOLUTIONS PRIVATE LABELLING DEPUIS 20 ANS 7 CREEZ VOTRE PROPRE FONDS 9 LE SUCCES GRGRACE AU MELANGE ADEQUAT 11 CONSEIL

Plus en détail

LE PROFESSIONNALISME NE S INVENTE PAS, IL SE VIT

LE PROFESSIONNALISME NE S INVENTE PAS, IL SE VIT FORMATIONS Fitness LE PROFESSIONNALISME NE S INVENTE PAS, IL SE VIT Programme 2012-2013 AVANT-PROPOS / SOMMAIRE Si vous feuilletez ce catalogue c est que vous êtes sportif, amateur ou professionnel dans

Plus en détail

2 Md dédiés au financement de l immatériel

2 Md dédiés au financement de l immatériel Conférence de Presse 20 MARS 2014 2 Md dédiés au financement de l immatériel Bpifrance révolutionne le crédit aux PME 01. Qui sommes-nous? 2 200 collaborateurs 6 métiers Garantie Crédit Fonds de fonds

Plus en détail

LE PARTENARIAT SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES CREDIT SUISSE ASSET MANAGEMENT : UNE ETUDE DE CAS

LE PARTENARIAT SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES CREDIT SUISSE ASSET MANAGEMENT : UNE ETUDE DE CAS SECURITIES SERVICES LE PARTENARIAT SOCIETE GENERALE SECURITIES SERVICES CREDIT SUISSE ASSET MANAGEMENT : UNE ETUDE DE CAS Compte tenu des contraintes réglementaires grandissantes, de la complexité accrue

Plus en détail

PORTRAIT DE BERINFOR. Berinfor SA. Zürich Lausanne Düsseldorf

PORTRAIT DE BERINFOR. Berinfor SA. Zürich Lausanne Düsseldorf PORTRAIT DE BERINFOR Berinfor SA Zürich Lausanne Düsseldorf Berinfor SA Présentation de l entreprise Ch. de Mornex 3 1003 Lausanne Suisse www.berinfor.ch 2015 NOTRE ENTREPRISE Nous travaillons exclusivement

Plus en détail

UNE NOUVELLE FORMATION POUR DE NOUVELLES CARRIÈRES

UNE NOUVELLE FORMATION POUR DE NOUVELLES CARRIÈRES UNE NOUVELLE FORMATION POUR DE NOUVELLES CARRIÈRES Plus qu une école, une référence. CAMPUS CNPC, des chiffres qui parlent d eux-mêmes : LE CNPC, LE COMMERCE DU SPORT A SON ÉCOLE. Le CNPC, c est quoi?

Plus en détail

Lallemand obtient des informations sur ses marges globales

Lallemand obtient des informations sur ses marges globales Lallemand obtient des informations sur ses marges globales Accélération de la production de rapports et de la planification budgétaire Présentation Défi commercial En raison de sa présence dans plusieurs

Plus en détail

/NOUS CARBURONS à la CRÉATION/

/NOUS CARBURONS à la CRÉATION/ /NOUS CARBURONS à la CRÉATION/ Bienvenue dans notre univers de création et de stratégie! En cette ère où image doit rimer avec succès, petits et grands entrepreneurs cherchent à se démarquer pour mieux

Plus en détail

Investissement de l exercice 2013 en matière de recherche et développement

Investissement de l exercice 2013 en matière de recherche et développement 50 ANS D INNOVATION L histoire d Epson est jalonnée d un grand nombre de «1ères mondiales». Nous montrons l exemple en matière d innovation technologique sur le plan international depuis 50 ans et nous

Plus en détail

w w w. a i l e s. c h

w w w. a i l e s. c h Georges V Des terrasses privées surplombant Paris, des infrastructures luxueuses ornées de tapisseries du XVIIè, une atmosphère unique, un équipement high-tech... À deux pas des Champs-Élysées, le Four

Plus en détail

mall - BUREAUX - RESIDENCES - HÔTELS

mall - BUREAUX - RESIDENCES - HÔTELS mall - BUREAUX - RESIDENCES - HÔTELS Le nouveau centre-ville de tanger Tanger City Center... Vivre ou investir dans le meilleur de demain! Angeterre Hollande Une situation Belqique géographique unique

Plus en détail

Séminaire sur la thématique du SPA et du bien-être. Intervention du cabinet Coach Omnium

Séminaire sur la thématique du SPA et du bien-être. Intervention du cabinet Coach Omnium Séminaire sur la thématique du SPA et du bien-être Intervention du cabinet Coach Omnium Le 20 novembre 2008 à l Hôtel Touring à Thannenkirch Le SPA. trois petites lettres au bas des brochures d hôtels

Plus en détail

Journée Valaisanne du Tourisme

Journée Valaisanne du Tourisme Journée Valaisanne du Tourisme Défis, Tendances et Innovations en matière d hébergement touristique Martigny - 5 Octobre 2015 Pierre Olivier TOUMIEUX - CEO Groupe LAGRANGE SOMMAIRE 2 1. Le Groupe LAGRANGE

Plus en détail

Vitaminez. Empowering. business leadership. suisse. des individus, de l expertise. catalyseurs de succès

Vitaminez. Empowering. business leadership. suisse. des individus, de l expertise. catalyseurs de succès Get IT right Vitaminez Empowering CLIENT LIST CAMBRIDGE TECHNOLOGY PARTNERS, VOTRE PARTENAIRE IT, EST UN PUISSANT FACTEUR DE RÉUSSITE, MOBILISANT RESSOURCES HUMAINES ET COMPÉTENCES ADAPTÉES AFIN D INTÉGRER

Plus en détail

Agence événementielle : IMO34120012 ATOUT France

Agence événementielle : IMO34120012 ATOUT France Agence événementielle : IMO34120012 ATOUT France Qui sommes-nous? Revents, créateur d événements, offre une autre dimension à votre imagination. Agence d événementielle spécialisée dans le tourisme d affaire,

Plus en détail

Portrait de Berinfor

Portrait de Berinfor Portrait de Berinfor Berinfor AG Présentation de l entreprise Talacker 35 8001 Zurich Suisse www.berinfor.ch 2014 Berinfor AG Présentation de l entreprise 2014 2 NOTRE ENTREPRISE Nous travaillons exclusivement

Plus en détail

DESCRIPTION D EMPLOI INFORMATION GÉNERAL PRÉPARÉ PAR CONTRÔLE DE VERSION POSITION GÉNÉRALISTE EN RESSOURCES HUMAINES (RH)

DESCRIPTION D EMPLOI INFORMATION GÉNERAL PRÉPARÉ PAR CONTRÔLE DE VERSION POSITION GÉNÉRALISTE EN RESSOURCES HUMAINES (RH) INFORMATION GÉNERAL POSITION GÉNÉRALISTE EN RESSOURCES HUMAINES (RH) Département RH Effectif Décembre 2015 Position Permanent PRÉPARÉ PAR Propriétaire Date Département HR 305.1 Nov 2 nd, 2015 Ressource

Plus en détail

Planification stratégique 2011-2013

Planification stratégique 2011-2013 Planification stratégique 2011-2013 Au terme du plan d action 2011-2013 Vision Chantiers Le GRT Habitation Lévy se sera affirmé comme un leader indispensable et incontournable en immobilier communautaire

Plus en détail

Ulrike MAYRHOFER, Professeur des Universités, IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. Club d Affaires Franco-Allemand, Lyon, 12.09.

Ulrike MAYRHOFER, Professeur des Universités, IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. Club d Affaires Franco-Allemand, Lyon, 12.09. Ulrike MAYRHOFER, Professeur des Universités, IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 Club d Affaires Franco-Allemand, Lyon, 12.09.2011 Présentation du livre Quelques constats 1. Le management international

Plus en détail

Formations & F. ilières. du Luxe, de la Beauté et du Bien-être

Formations & F. ilières. du Luxe, de la Beauté et du Bien-être Formations & F ilières du Luxe, de la Beauté et du Bien-être I ntroduction L industrie française du luxe occupe une place de choix dans l économie mondiale. C est pourquoi le parcours LB&B (Management

Plus en détail

Bienvenue à l Hôtel Fouquet s Barrière

Bienvenue à l Hôtel Fouquet s Barrière Bienvenue à l Hôtel Fouquet s Barrière Hôtel Fouquet s Barrière * Unique hôtel de luxe Parisien tenu par une famille Française. * L'hôtel Fouquet s Barrière offre la simplicité d un luxe convivial. * Dans

Plus en détail

AVENUE DU LUXEMBOURG : LE SUPERINTENDANT DE L IMMOBILIER

AVENUE DU LUXEMBOURG : LE SUPERINTENDANT DE L IMMOBILIER DOSSIER DE PRESSE AVENUE DU LUXEMBOURG : LE SUPERINTENDANT DE L IMMOBILIER Spécialisée dans la gestion de projets immobiliers, Avenue du Luxembourg est une jeune entreprise qui affiche un positionnement

Plus en détail

Cultiver l art du luxe,

Cultiver l art du luxe, Cultiver l art du luxe, Voir Paris... de l équilibre et du bien être UN SEJOUR A PARIS POUR MINCIR, SE RELAXER ET RETROUVER FORME ET EQUILIBRE Programme complet incluant : rééquilibrage nutritionnel et

Plus en détail

Aperçu des deux programmes destinés aux membres de la FCCT. Manon Monette Directrice, Clients stratégiques

Aperçu des deux programmes destinés aux membres de la FCCT. Manon Monette Directrice, Clients stratégiques Aperçu des deux programmes destinés aux membres de la FCCT Manon Monette Directrice, Clients stratégiques Au programme Programme d avantages aux membres (pour les particuliers) Garde-coop (pour les entreprises)

Plus en détail

Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES

Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES Parce que votre entreprise est unique, parce que vos besoins sont propres à votre

Plus en détail

PRÉSENTATION BERINFOR

PRÉSENTATION BERINFOR PRÉSENTATION BERINFOR Berinfor AG Présentation d entreprise Talacker 35 8001 Zürich Schweiz www.berinfor.ch 2013 MISSION ET CHAMPS D ACTIVITÉS Nous conseillons et soutenons les hautes écoles dans leurs

Plus en détail

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM IZZILI édite et implémente une suite applicative Cloud IZZILI Business Place Manager, dédiée aux managers et à leurs équipes pour le

Plus en détail

Le Jeudi 14 Mars 9h à 18h Hôtel Ramada Encore Genève

Le Jeudi 14 Mars 9h à 18h Hôtel Ramada Encore Genève Le Jeudi 14 Mars 9h à 18h Hôtel Ramada Encore Genève DOSSIER DE PRESSE Contacts presse Félix Mollard / Jeff Chevasson felix.mollard@smile-suisse.com / jeff.chevasson@smilesuisse.com +41 22 732 69 30 Suivez

Plus en détail

BACHELOR COMMERCE ET MARKETING

BACHELOR COMMERCE ET MARKETING BACHELOR COMMERCE ET MARKETING Institut Supérieur JUVENTHERA Esthétique Parfumerie Hygiène Diététique Produits de luxe 254 rue du Faubourg Saint Martin 75010 PARIS Tél. 01.53.32.85.70 Fax 01.42.09.65.85

Plus en détail

Nous trouvons vos partenaires commerciaux

Nous trouvons vos partenaires commerciaux innovative international consulting Nous trouvons vos partenaires commerciaux Marketing produit Marketing partenaire Recrutement de partenaire Gestion de partenaire s'est spécialisé dans les réseaux de

Plus en détail

Entre les différents pôles d expertise qui accueilleront les visiteurs, nombre de produits seront présentés, dont :

Entre les différents pôles d expertise qui accueilleront les visiteurs, nombre de produits seront présentés, dont : Haulotte Group Le spécialiste des matériels d élévation de personnes et de charges expose à INTERMAT 2015 20-25 Avril, 2015 Janvier 2015 Stand E5 H 004 INTERMAT 2015, rendez-vous majeur de la construction,

Plus en détail

Profil d'entreprise. 1100, boul. Crémazie Est Bureau 400 Montréal (Québec) H2P 2X2 Téléphone : (514) 722-0024. juin 06

Profil d'entreprise. 1100, boul. Crémazie Est Bureau 400 Montréal (Québec) H2P 2X2 Téléphone : (514) 722-0024. juin 06 Profil d'entreprise 1100, boul. Crémazie Est Bureau 400 Montréal (Québec) H2P 2X2 Téléphone : (514) 722-0024 juin 06 Table des matières GROUPE ULTIMA INC.... 3 MISSION... 3 AVANTAGES DISTINCTIFS... 3 Le

Plus en détail

VOTRE CARRIÈRE. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. DEVENIR CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE.

VOTRE CARRIÈRE. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. DEVENIR CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE. VOTRE CARRIÈRE. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. DEVENIR CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE. Vous êtes avec un client. Il vous parle de son projet de se lancer en affaires. Ça vous stimule. Après tout,

Plus en détail

Friendly Work Space. Décrochez ce label de qualité grâce à Helsana Business Health

Friendly Work Space. Décrochez ce label de qualité grâce à Helsana Business Health Friendly Work Space Décrochez ce label de qualité grâce à Helsana Business Health Helsana Business Health sur la voie du Friendly Work Space La gestion de la santé en entreprise gagne en importance. De

Plus en détail

Les salons suisses des vacances 2015. C est vous qui créez la confiance RABAIS D INSCRIPTION JUSQU AU

Les salons suisses des vacances 2015. C est vous qui créez la confiance RABAIS D INSCRIPTION JUSQU AU Les salons suisses des vacances 2015 C est vous qui créez la confiance RABAIS D INSCRIPTION JUSQU AU 31 JUILLET 2014 INFORMATIONS SALONS Date 13 au 15 février 2015 Heures d ouverture vendredi 11h00 20h00

Plus en détail

3. T25 8. 12. 16. 17. 18. 19. 20. 24. 26. TN9 S50 GP5 MAG INFINITY FIFTH AVENUE MEDIDRAWER RXDRAWER PHARMACIE/ALIMENTAIRE/ELECTRO LIVRES/BRICO/MODE

3. T25 8. 12. 16. 17. 18. 19. 20. 24. 26. TN9 S50 GP5 MAG INFINITY FIFTH AVENUE MEDIDRAWER RXDRAWER PHARMACIE/ALIMENTAIRE/ELECTRO LIVRES/BRICO/MODE CAEMOLOGY 2 ITALIE CAEM-Magrini S.p.A. Via Volta 10, 52010 Subbiano (AR) ITALY, T. +39 0575 42801, F +39 0575 428080, information@caem.net www.caem.net Le groupe CAEM. CAEM est implanté dans le monde entier.

Plus en détail

Talents. 7 pratiques RH à la loupe. Performances. Mobilité. Evaluation. Numérique. Compétences. Réseaux sociaux. Engagement

Talents. 7 pratiques RH à la loupe. Performances. Mobilité. Evaluation. Numérique. Compétences. Réseaux sociaux. Engagement COLLECTION > PRATIQUES RH IN THE BUSINESS OF YOUR SUCCESS TM 7 pratiques RH à la loupe Indicateurs Analyses Expertises Perspectives Evaluation Business intelligence Formation Performances Masse salariale

Plus en détail

Le suivi de qualité : un puissant outil de management

Le suivi de qualité : un puissant outil de management Le suivi de qualité : un puissant outil de management Le pré requis de la qualité? Carole Wininger, Directrice des opérations pour le réseau Cinq Mondes la qualité par l élévation des compétences La qualité

Plus en détail

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Master of Business Administration Management du Sport Ecole Européenne de Management reconnue par l Etat. Etablissement d Enseignement Supérieur

Plus en détail

SAWI - garantie d excellence. Facteurs déterminants permettant de chois ir une formation auprès du SAWI

SAWI - garantie d excellence. Facteurs déterminants permettant de chois ir une formation auprès du SAWI SALES DIRECTOR Formation professionnelle supérieure en management de la vente préparant au Diplôme SAWI de Sales Director et au Diplôme fédéral de Chef de vente 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs

Plus en détail

À destination des acteurs & des professionnels du Tourisme d Affaires

À destination des acteurs & des professionnels du Tourisme d Affaires ME MEN TO À destination des acteurs & des professionnels du Tourisme d Affaires ÉDITO Luc Doublet, Président Christine Batteux, Vice-Présidente du Conseil Régional, Chargée du Tourisme Avec 5,8 milliards

Plus en détail

Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition)

Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) Le service Cisco Unified Computing Migration and Transition Service (Migration et transition) vous aide à migrer vos applications

Plus en détail

5 details (same width)

5 details (same width) 5 details (same width) une ambiance accueillante Son style contemporain, sa polyvalence et sa valeur sûre font de la gamme un incontournable. Tous les modules de la gamme se complètent : les canapés se

Plus en détail

«POLE ESTHETIQUE» FORMATION QUALIFIANTE POUR ABOUTIR AU METIER DE SPA MANAGER. (Classique)

«POLE ESTHETIQUE» FORMATION QUALIFIANTE POUR ABOUTIR AU METIER DE SPA MANAGER. (Classique) «POLE ESTHETIQUE» FORMATION QUALIFIANTE POUR ABOUTIR AU METIER DE SPA MANAGER (Classique) Savoir gérer, rentabiliser et développer sur le terrain les projets, les compétences Optimiser la communication

Plus en détail

NOS VALEURS UNE SIGNATURE QUI RIME AVEC L EXCELLENCE

NOS VALEURS UNE SIGNATURE QUI RIME AVEC L EXCELLENCE UNE SIGNATURE QUI RIME AVEC L EXCELLENCE Perla Immobilier est aujourd hui un acteur majeur dans l immobilier, secteur clé de l économie nationale. Le groupe s appuie sur une expertise et une expérience

Plus en détail

Création d une plateforme mutualisée de soins associée à une offre touristique

Création d une plateforme mutualisée de soins associée à une offre touristique Pôle Santé Méditerranée Création d une plateforme mutualisée de soins associée à une offre touristique Marseille, le 12 juillet 2011 Fruit d une réflexion et d une vision partagée, le Pôle Santé Méditerranée

Plus en détail

Beauty Party. Massages

Beauty Party. Massages Beauty Party Massages Animations événementielles Noël 2015 Que vais-je trouver dans ce catalogue? SPA In Situ, qui sommes-nous? Page 3 à 4 Massages Page 6 à 8 Animations Beauté Pages 9 à 10 Autres animations

Plus en détail

«C est une révolution dans la manière de conduire notre. Commonwealth Bank Australia

«C est une révolution dans la manière de conduire notre. Commonwealth Bank Australia Commonwealth Bank Australia La recherche de l excellence dans les services clients au travers d un environnement «open-space» «C est une révolution dans la manière de conduire notre développement : notre

Plus en détail

Charte d éthique. des équipes de France. d équitation

Charte d éthique. des équipes de France. d équitation Charte d éthique des équipes de France d équitation 1 er janvier 2009 La FEDERATION FRANCAISE D EQUITATION est la garante du respect du cheval et de la pratique de l équitation en France. A ce titre, elle

Plus en détail

8 bonnes raisons d utiliser un CRM pour une PME

8 bonnes raisons d utiliser un CRM pour une PME 8 bonnes raisons d utiliser un CRM pour une PME Résumé Analytique : En tant que PME, l utilisation d une solution CRM présente de multiples avantages. En premier lieu, elle vous permettra d accroître votre

Plus en détail

IBM Software IBM Business Process Manager - Simplicité et performances

IBM Software IBM Business Process Manager - Simplicité et performances IBM Software IBM Business Process Manager - Simplicité et performances Gérer ses processus métier et bénéficier d une visibilité totale avec une plateforme de BPM unique IBM Software 2 IBM Business Process

Plus en détail

Témoignage client SAP Métaux Umicore. Umicore : recyclage de métaux précieux et de connaissances en affaires, avec SAP Business One

Témoignage client SAP Métaux Umicore. Umicore : recyclage de métaux précieux et de connaissances en affaires, avec SAP Business One Umicore : recyclage de métaux précieux et de connaissances en affaires, avec SAP Business One Umicore Secteur Métaux Produits et services Technologie des matériaux Site web www.umicore.com Solutions SAP

Plus en détail

Sommaire Revue de presse RENTABILITE

Sommaire Revue de presse RENTABILITE Sommaire Revue de presse RENTABILITE Fascicule 1 : 1. Ergonomie, prévention santé 2. Ouvrir un spa, pourquoi pas? les écueils à éviter avant de faire le grand saut 3. Adopter les réflexes des éco-spas,

Plus en détail

COMPÉTENTS ET POLYVALENTS

COMPÉTENTS ET POLYVALENTS COMPÉTENTS ET POLYVALENTS Les professionnels comptables en entreprise, un élément moteur du succès durable des organisations Les professionnels comptables en entreprise exercent au sein des organisations

Plus en détail

«PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES

«PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES BACHELOR «PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES Roger HAUPT senior manager communication services à RUAG Defence, Aigle > MÉTIER / Venant de la technique, je voulais élargir ma palette de compétences.

Plus en détail

Faire face à la pénurie de main-d œuvre chez Desjardins. Être un employeur distinctif

Faire face à la pénurie de main-d œuvre chez Desjardins. Être un employeur distinctif Faire face à la pénurie de main-d œuvre chez Desjardins Être un employeur distinctif ASDEQ Mai 2010 La mission de Desjardins Contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités

Plus en détail