Novembre Programme PharmaBanq. - 1 / 15 -

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Novembre 2002. Programme PharmaBanq. - 1 / 15 -"

Transcription

1 - 1 / 15 - Novembre 2002 Programme PharmaBanq. Principe : Téléchargement des virements bancaires effectués par les organismes à votre banque. Pointage et rapprochement de ces virements avec vos retours reçus en télétransmission. Le but est d assurer un suivi encore plus précis et plus rapide. Alliance Software

2 Table des matières des modifications - 2 / PARAMETRAGE : L OPTION DU BI PHARMABANQ : LISTE DES REJETS : BUT : ACCES : PRINCIPE : UTILISATION : SAISIE MANUELLE DE PAIEMENTS : ACCES : PRINCIPE : UTILISATION : TELECHARGEMENT DES VIREMENTS : REMARQUES : ACCES : PARAMETRAGE : PRINCIPE 1ERE ETAPE : UTILISATION 2 IEME ETAPE : RAPPROCHEMENT AUTOMATIQUE : ACCES : BUT ET PRINCIPE : UTILISATION : RAPPROCHEMENT MANUEL : ACCES : PRINCIPE ET BUT : UTILISATION : EDITIONS : ACCES : BUT ET PRINCIPE : UTILISATION : GESTION DES MOUVEMENTS FINANCIERS (MFI) : PRINCIPE : UTILISATION :...15

3 - 3 / Paramétrage : 1.1. L OPTION DU BI PHARMABANQ : BUT : Divers / Coordonnées / Options d utilisation / Passer au 2 ième écran avec la flèche basse a) Dans la colonne Autorisée PharmaBanq doit être à OUI. b) Dans la colonne Utilisée, mettre O sur la ligne PharmaBanq. c) Valider l écran par la touche *. d) Confirmer le OUI de Enregistrement. e) Faire ESC pour sortir. 2. Liste des rejets : 2.1. BUT : a) Cette liste permet un meilleur suivi des rejets faits en retour de télétransmission. b) Le rejet disparaît de cette liste quand la facture a été recyclée et payée ACCES : a) Gestion / Suivi de tiers payant / Impayés / Liste des rejets PRINCIPE : a) Cette liste est liée au retour classique des dossiers via les télétransmissions de dossiers (les retours). b) Il est possible de voir ou d imprimer les dossiers avec le motif du rejet.

4 2.4. UTILISATION : - 4 / LES DIFFERENTES ZONES DE L ECRAN : a) Edition : à l écran ou sur imprimante. b) Choix des lignes : Selon l état du dossier. - Toutes (mélange entre celles qui ont été recyclées ou non). - Recyclées (état de la facture rejetée). - Non recyclées (état de la facture rejetée). c) Reçues depuis le : la date permet de borner la recherche. d) Tri par : Facture (en ordre décroissant des numéros) ou par date DEROULEMENT : a) Appuyer sur la touche Entrée pour passer à l écran suivant. b) Affichage de toutes les factures concernées selon le tri choisi. c) La sélection d une facture s effectue avec les flèches de direction. d) D : permet de voir le détail du dossier. - Les touches PgUp et PgDn situées en bas de l écran permettent de passer en revue l état de chaque facture selon son mouvement. Les différents mouvements de la facture sont stockés. - Ce mouvement concerne le recyclage, sa télétransmission. - En effet, une même facture recyclée peut être rejetée.

5 - 5 / Mouvement précédent de la facture accessible par PgUp. e) La sortie du programme se fait par la touche ESC. 3. Saisie manuelle de paiements : 3.1. ACCES : a) Gestion / Suivi de tiers-payant / Paiements / Saisie manuelle de paiements.

6 3.2. PRINCIPE : a) Ce programme se substitue à celui du téléchargement des virements. - 6 / 15 - b) Il faut posséder dans ce cas le relevé papier de la banque pour saisir des informations exactes. c) Cette méthode sera plus lente UTILISATION : a) Renseigner l écran ci-dessous. b) Valider l écran par la touche *. c) La ligne validée apparaît dans une fenêtre. d) Le retour s effectue dans l écran initial pour effectuer d autres saisies. e) La sortie se fait par la touche ESC avec affichage du menu ci-joint. - Retour Saisie : revient à l écran de départ. - Accès Liste : passe dans la fenêtre des écritures saisies. - Abandon : sort du programme sans valider les écritures. - Enregistrement paiement : sort du programme en validant les écritures. 4. Téléchargement des virements : 4.1. REMARQUES : a) Ce traitement sera d autant plus efficace que le téléchargement sera effectué de façon journalière. b) Par contre un téléchargement mensuel sera très délicat à gérer ACCES : a) Gestion / Suivi de tiers-payant / Paiements / Téléchargement des virements.

7 4.3. PARAMETRAGE : a) Un paramétrage spécifique sera effectué par le technicien. - 7 / 15 - b) Il concerne les données du pharmacien par rapport à sa banque. c) Il est possible d utiliser plusieurs banques PRINCIPE 1ERE ETAPE : a) Sélection d une ou plusieurs banques (touche Entrée). - Entrée permet de valider à Oui ou de désélectionner la ligne. - Z Raz permet de désélectionner toutes les lignes. b) Après validation par la touche * ou Esc, le menu suivant est affiché. - Retour saisie : écran des banques à sélectionner. - Téléchargement : Récupération des informations concernant les virements des caisses. - Abandon : sortie du programme UTILISATION 2 IEME ETAPE : a) Visu des opérations téléchargées banque par banque. b) Les opérations à intégrer doivent être contrôlées. c) Il faut écarter les opérations qui ne sont pas liées au suivi de tiers-payant. d) Par défaut elles sont toutes pointées. e) Pour désélectionner une opération : - Se positionner sur la ligne. - Appuyer sur la touche Entrée. f) Valider par la touche * l intégration, un menu sera affiché avec possibilité d édition. 5. Rapprochement automatique : 5.1. ACCES : a) Gestion / Suivi de tiers-payant / Paiements / Rapprochement automatique.

8 - 8 / BUT ET PRINCIPE : a) Analyse des virements téléchargés et comparaison avec les montants des retours de télétransmission qui sont des avis de paiement. b) Le rapprochement n est fait que sur des montants, un code guichet et un code banque identiques. c) Remarque sur les codes guichet et banque : Une table de correspondance existe entre les codes guichets et codes banques et les organismes. Elle peut s enrichir automatiquement en fonction des organismes spécifiques utilisés par le pharmacien. d) Phase de paramétrage des organismes : Pour optimiser au maximum le rapprochement automatique, il faut que 90% des organismes soient reconnus, d'où la nécessité d'un certain délai pour l'utilisation de ce logiciel. e) les conditions optimales d'un rapprochement automatique pour affichage sont : - Identification bancaire de la caisse stockée dans l'organisme par rapport à ce qui a été enregistré dans le virement. C'est un gage de sécurité avec moins d'erreur pour le rapprochement. - Même identification bancaire entre l'avis de paiement et le virement ou si 2 montants jamais rapproché et unique sont identiques UTILISATION : a) Affichage de la liste des rapprochements possibles. b) 2 lignes sont liées : - Mt attendu qui correspond au retour de la télétransmission (avis de paiement). - Mt réglé qui correspond au virement bancaire reçu par la banque. c) Possibilité de désélectionner par la touche Entrée en se plaçant au préalable sur la ligne. Remarque : La touche Z permet de désélectionner rapidement toutes les lignes. d) Attention, il faut désélectionner les 2 lignes qui sont liées car par défaut on ne peut les désélectionner qu une par une. e) Pour valider taper sur la touche *. En cas de mauvaise désélection le message suivant apparaît. f) Après validation le menu est affiché.

9 - 9 / 15 - g) Un rapprochement peut être fait entre un avis de paiement et plusieurs virements effectués (cumul) à condition que la date comptable à l'intérieur des virements soit la même et que l'identification bancaire soit renseignée dans l'organisme. Ceci règle le problème des organismes avec un paiement par dossier ou par facture (Ex : PTT, Mutuelle des gendarmes). h) Un rapprochement peut être fait si à un virement correspond plusieurs avis de paiement à condition que les dates soient identiques et que l'identification bancaire soit renseignée dans l'organisme. Ceci règle le problème des mutuelles regroupées pour lesquelles un seul virement est fait. i) La touche D : Détail du virement. - Elle va permettre de faire un contrôle supplémentaire lors du pointage et de rassurer sur le rapprochement. - En fonction de la ligne sélectionnée, en appuyant sur la touche D, les informations non structurées contenues dans l'enregistrement du virement sont affichées. - Par exemple, le numéro de facture est présent. Pour les CPAM la date en format inversée apparaît après la première coupure.

10 6. Rapprochement manuel : - 10 / ACCES : a) Gestion / Suivi de tiers-payant / Paiements / Rapprochement manuel PRINCIPE ET BUT : a) Pointage manuel des virements non identifiés dans la procédure automatique UTILISATION : COMPARAISON DES DIFFERENTS ORGANISMES : a) Affichage de tous les virements non pointés. b) Sélection d une ligne (positionnement sur la ligne et validation par la touche Entrée). c) La touche D permet d'avoir l'enregistrement non structuré du virement

11 d) Si les paiements ont été saisis manuellement, un m est affiché à droite / 15 - e) Affichage des organismes plusieurs solutions : - S l'identification bancaire est affichée dans le fichier organisme affichage automatique des organismes pour l'avis de paiement ce qui permet un gain de temps (ex : CPAM). De plus ceci permet de sélectionner en une seule fois plusieurs organismes ex : MGPTT car plusieurs organismes correspondent. f) Menu en haut de l'écran : - TAB + O permet le choix de l organisme dans le fichier du pharmacien. La saisie est non obligatoire. - Il faut trouver une correspondance avec celui indiqué sur le relevé de banque. - Choix de la date comptable pour limiter le nombre d écritures. Cette date est unique et non pas depuis une date. g) Toutes les avis de paiement sont affichés (un avis de paiement est égal à un retour en télétransmission). h) TAB + S permet de connaître la situation du dossier : - Choix du dossier à visualiser.

12 - 12 / Il est ainsi possible de connaître si la part à été contrôlé et réglé LES MANIPULATIONS POSSIBLES : a) D : affiche le détail de la sélection. - D : affiche le détail des dossiers présents. - Pointage possible de un ou plusieurs dossiers selon le montant réglé qui influe sur le récapitulatif de la pièce.

13 - D : affiche le détail du dossier / 15 - b) M permet de choisir un tri par montant et D par date (les 2 sont exclusifs). c) C permet de faire un tri par date comptable afin de classer plus précisément. d) Z permet de tout désélectionner. e) Pointer la ligne correspondante et valider par la touche * pour valider l écran LES DIFFERENTS CAS : En bas et à gauche, un récapitulatif Pièce est affiché. Son contenu ainsi que le menu varie selon les montants pointés MONTANT VIREMENT EGAL A L AVIS DE PAIEMENT : - Le solde est à 0.00 et le menu est simplifié MONTANT VIREMENT SUPERIEUR A L AVIS DE PAIEMENT :

14 - 14 / Avance pour conserver la différence dans les virements (une écriture est générée), le nouveau virement possède la mention Avance. - P&P : Pertes et Profits pour solder. - Retour saisie : retourne à la sélection. - Modif ligne solde : permet de choisir Avance ou P&P. - Validation Pièce : enregistre la sélection et prend par défaut Avance dans ce cas MONTANT VIREMENT INFERIEUR A L AVIS DE PAIEMENT : - Avance est remplacé par Solde (le reste fera l objet des relances ou sera payé ultérieurement), le montant repasse en avis de paiement en positif. Mention Solde LE MENU DE SORTIE DU PROGRAMME : Il s obtient par la touche ESC. a) Une confirmation est obligatoire. - Retour saisie : reprend le programme. - Impression des différents pointages. ** Plusieurs cas pour les écritures soient pointées ou non pointées. ** Pour le détail du lot Avec ou Sans. ** Les tris possibles sont : par Pièce, par Alpha, par No de compte et par No d'organisme. Le No de compte correspond à l'identification bancaire. ** Lignes : Toutes ou Soldes (Solde et Avance où il y a eu des écarts de pointage). - Abandon du programme sans validation. - Enregistrement pointage : met à jour toutes les écritures, c est la sortie normale et souhaitable de ce programme. 7. Editions : 7.1. ACCES :

15 a) Gestion / Suivi de tiers-payant / Paiements / Editions / BUT ET PRINCIPE : Remarque : Cette édition peut servir de justificatif qui sera remis au comptable pour une meilleure comparaison et un suivi plus facile. a) Edition des virements rapprochés. b) Selon une date. c) Selon un ou plusieurs organismes UTILISATION : a) Après avoir renseigné l écran ci-dessus, l édition est lancée selon les critères requis. 8. Gestion des mouvements Financiers (MFI) : 8.1. PRINCIPE : a) Elle ne fonctionne qu'avec la CPAM. b) Le but est de gérer les régularisations et le montant des FSE payé par les caisses UTILISATION : a) Le contenu des enregistrements renvoyés par les caisses est exploité. b) Notion de récupération d'indu. c) Tout est géré automatiquement.

SOMMAIRE. Présentation Générale p. 3. Saisie d une pièce comptable p. 4. Consultation d un compte p. 5. Modules de règlement p. 6

SOMMAIRE. Présentation Générale p. 3. Saisie d une pièce comptable p. 4. Consultation d un compte p. 5. Modules de règlement p. 6 1 SOMMAIRE Présentation Générale p. 3 Saisie d une pièce comptable p. 4 Consultation d un compte p. 5 Modules de règlement p. 6 Règlement clients p. 7 Rapprochement bancaire p. 9 Relances clients p. 10

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Interface de consultation. Lire un rapprochement automatique. Pointer les rapprochements avec la fonction «Vu»

MANUEL D UTILISATION. Interface de consultation. Lire un rapprochement automatique. Pointer les rapprochements avec la fonction «Vu» RESOBANK MANUEL D UTILISATION Interface de consultation Chapitre II Les rapprochements automatiques Leçon 03 Lire un rapprochement automatique Leçon 04 Pointer les rapprochements avec la fonction «Vu»

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR FSE

GUIDE UTILISATEUR FSE GUIDE UTILISATEUR FSE SOMMAIRE Télétransmission... 3 1- Envoi des FSE... 3 2- Liste des règlement et bordereaux d'envoi... 5 3- Gestion des FSE et des Lots... 5 4- Gestion des dossiers en manuel ou FSE

Plus en détail

Mettez à jour vos connaissances

Mettez à jour vos connaissances Mettez à jour vos connaissances s Vega 5.10 Table des matières Bienvenue 4 Installation 4 Utiliser cette documentation 5 Didacticiel 6 FAQ (Foire aux questions) 8 Le clic droit 10 Bouton ANNULER 12 Monde

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Paramétrages généraux... 2

Paramétrages généraux... 2 Sommaire Paramétrages généraux... 2 Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 4 Fichiers de virement fournisseurs...

Plus en détail

ALLIADIS FORMATION Page 1 sur 16

ALLIADIS FORMATION Page 1 sur 16 (VERSION ALLIANCE LINUX) ALLIADIS FORMATION Page 1 sur 16 PREAMBULE Au regard des impôts, selon l instruction administrative du 24 janvier 2006, BOI 13-L-1-06 vous devez être en mesure de présenter 6 années

Plus en détail

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi Le Rapprochement Bancaire Mode d'emploi Table des matières TABLE DES MATIÈRES... 2 GÉNÉRALITÉ... 3 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE... 3 ACCÈS AU MODULE DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE... 4 DESCRIPTION

Plus en détail

LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE

LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE Le «rapprochement bancaire» permet de pointer dans votre comptabilité, les mouvements enregistrés sur vos relevés de compte transmis par la banque. 1- Informations sur les rapprochements

Plus en détail

Les bordereaux de remises en banque

Les bordereaux de remises en banque Les bordereaux de remises en banque Accessibles À partir de la fenêtre principale de LOGOS_w Menu Gestion- Bordereaux de remises en banque À partir du module de comptabilité Menu Traitements- Bordereaux

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR

DOCUMENTATION UTILISATEUR OUTIL S DE SUIVI VIA LE WEB CENTRE DE TRAITEMENT DES FLUX WEB DOCUMENTATION UTILISATEUR SUIVI DES VERSIONS Date 09/07/2002 12/12/2002 30/04/2003 29/08/2003 14/04/2004 24/06/2004 Version 1.0 1.1 1.2 1.3

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs 1) Sélectionnez votre code utilisateur 2) Vous pouvez aussi taper les premières lettres, le remplissage est assisté ) 3) Taper sur la touche Entrée pour accéder au mot de passe 4) Saisissez votre mot de

Plus en détail

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Table des matières Facturation... 2 Tri Filtre... 2 Procédures facturation... 3 Transfert Compta... 8 Création d un profil utilisateur... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable août 04 Timix+ La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences 1 Introduction

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Moyens de paiement Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 07/09/2011 SOMMAIRE 1. Dossier : paramétrage de la saisie étendue... 3 2. Dossier : mode de calcul de la TVA... 3 3. Tiers : champs

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

gcaisse 1.Réglages a. Boutique b. Mots de passe c. Ventes

gcaisse 1.Réglages a. Boutique b. Mots de passe c. Ventes gcaisse 1.Réglages a. Boutique Cette fiche permet de renseigner les informations sur la boutique. Les coordonnées d adresse seront reprises dans l impression d entête des factures, quand vous cliquez sur

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 Guillaume Informatique 10 rue Jean-Pierre Blachier 42150 La Ricamarie Tél. : 04 77 36 20 60 - Fax : 04 77 36 20 69 - Email : info@guillaume-informatique.com

Plus en détail

B-V / RAPPROCHEMENT BANCAIRE ET GESTION DE LA TRESORERIE

B-V / RAPPROCHEMENT BANCAIRE ET GESTION DE LA TRESORERIE SOMMAIRE A/ MISE EN ROUTE A-I/ INSTALLATION DU PROGRAMME A-II/ LANCEMENT B / FONCTIONNEMENT B-I/ PLAN COMPTABLE a) Les comptes b) Les journaux B-II/ BROUILLARD DE SAISIE a) Création du batch b) Consultation

Plus en détail

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION SOMMAIRE 1. Utilisation du site par le client... 4 2. Niveau Isanet Collecte... 4 2.1. Relevé bancaire... 4 2.2. Saisie de la caisse... 6 3. Niveau Isacompta

Plus en détail

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT http://www.paiedirect.com http://www.ipsofts.com email : info@paiedirect.com IPSOFTS-TOGO +228 22 51 77 36 IPSOFTS CANADA +1 514 664 4721 Table des matières I.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEURS HOROQUARTZ

GUIDE UTILISATEURS HOROQUARTZ GUIDE UTILISATEURS HOROQUARTZ Badgeages : Comment badger sur son poste de travail (Pages 2 à 3). Demandes d'absences : Comment déposer un congé, formation, récup, etc (Pages 4 à 9). Consultation individuelle

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

1. Installation de COMPTINE

1. Installation de COMPTINE 3-5 Rue de Metz 75010 PARIS SA à capital variable RCS Paris B 344 671 490 Tél. : 01 40 22 12 12 Fax : 01 40 22 12 00 E-mail : contact@arete.fr SIRET : 34467149000029 Guide démo SOMMAIRE 1. Installation

Plus en détail

1. Nouvelle gestion des commandes

1. Nouvelle gestion des commandes 1. Nouvelle gestion des commandes INTRODUCTION La gestion des commandes a été largement remaniée en vue essentiellement de préparer l'intégration du protocole Pharma-ML. Tous les programmes devant faire

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

Fiche 02. PRODUITS La gestion des mandats. Généralités GESTION SIMPLIFIEE GESTION STANDARD AVEC RELANCES

Fiche 02. PRODUITS La gestion des mandats. Généralités GESTION SIMPLIFIEE GESTION STANDARD AVEC RELANCES Généralités est facultative, mais vivement recommandée puisque ces informations sont habituellement utilisées et dans certains cas OBLIGATOIRES lors des publications WEB. Gestion simplifiée Gestion standard

Plus en détail

EQUISIS E-BANKING A. "E-BANKING" VIREMENTS NATIONAUX PARAMETRAGE. Comptes centralisateurs financiers

EQUISIS E-BANKING A. E-BANKING VIREMENTS NATIONAUX PARAMETRAGE. Comptes centralisateurs financiers EQUISIS E-BANKING A. "E-BANKING" VIREMENTS NATIONAUX Cette option vous offre la possibilité, via une interface claire, intuitive et sécurisée, de préparer, valider et exécuter L'ENSEMBLE DE VOS VIREMENTS

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA Attention ne pas être en mode découverte, donc il faut vérifier avec Divers Menu standard Créer la société : Dossier Nouveau Créer un dossier sur mon ordinateur Ensuite mettre

Plus en détail

3.5 INTERROGATION DES COMPTES

3.5 INTERROGATION DES COMPTES 3.5 INTERROGATION DES COMPTES Interrogation et lettrage pour les comptes généraux Interrogation tiers pour les clients et fournisseurs. Sur ces deux menus, possibilité de lettrer automatiquement ou manuellement

Plus en détail

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société Bienvenue dans Location Immobilière, votre logiciel de gestion locative. Ce Guide de prise en main va vous aider à réaliser vos premières saisies. Un Manuel utilisateur complet est accessible depuis le

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Table des matières I. Introduction... 3 II. Présentation générale... 4 III. Installation des valeurs à utiliser par défaut... 5 a. Références

Plus en détail

GSGCOM GESTION COMMERCIALE

GSGCOM GESTION COMMERCIALE GUENAOUI SOFT Bureau d'etudes et de Conseils en Informatique GSGCOM GESTION COMMERCIALE Adresse : 12 Cité Guermah Rue Dahman ali koléa 42400 W. Tipaza Site Web : www.gsoftdz.com Tél. : 068 18 35 91 E-mail

Plus en détail

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES I - PRESENTATION DU LOGICIEL Page 2 II - UTILISATION DU LOGICIEL A - Démarrage du logiciel Page 3 B Comment saisir les écritures Page 4 C - Les différents menus 1 - Le menu DOSSIERS

Plus en détail

Procédure d utilisation de la fonction MAILING. I. Qu est-ce que le mailing?...2

Procédure d utilisation de la fonction MAILING. I. Qu est-ce que le mailing?...2 Procédure d utilisation de la fonction MAILING V. 2.167 Plan du document : I. Qu est-ce que le mailing?...2 II. Les critères de sélections et d exclusions...2 1. de l état civil...2 2. des fiches techniques

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Guide d Utilisation BOTP

Guide d Utilisation BOTP Guide d Utilisation BOTP Guide d Utilisation BOTP Vendredi 30 Novembre 2012 Version 30 Novembre 2012 Guide d Utilisation BOTP - 1 - SOMMAIRE 0 - L Accès à BOTP... - 3-1 - L édition des Bordereaux... -

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie

Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie Table des matières (cliquer sur les liens) Création d un salarié en CDI Création d un salarié en CDD Établissement d un bulletin de paie Créer un Bulletin de paie simple

Plus en détail

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes Stores2 Manuel d utilisateur Version 1.8.22 Gestion des ventes Stores 2 - Version 1.8.22 Gestion des ventes Page 2 of 42 Contenu du manuel 1. INTRODUCTION... 3 1.1. DEMARRER STORES2... 3 2. GESTION DES

Plus en détail

Listes supplémentaires pour le programme de paiements

Listes supplémentaires pour le programme de paiements Listes supplémentaires pour le programme de paiements Lorsque vous créez le fichier contenant les données de paiement pour votre banque ou poste, une liste de paiements est générée et se trouve dans le

Plus en détail

Cours BOXI R3 Infoview

Cours BOXI R3 Infoview DIRECTION DE LA FORMATION ORGANISATION ET GESTION INFORMATIQUE DE LA FORMATION EPFL-VPAA-DAF-OGIF Bâtiment BP Station 16 CH 1015 Lausanne Tél. : E-mail : Site web: +4121 693.48.08 statistiques.formation@epfl.ch

Plus en détail

GESTION DES VEHICULES MATERIELS

GESTION DES VEHICULES MATERIELS GESTION DES VEHICULES MATERIELS Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : WIN092006 Gestion des véhicules matériels I/1 1. Sommaire 1. Sommaire... 2 2. Catalogue véhicule constructeur... 4 2. 1.

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

Comptabilité Auxiliaire

Comptabilité Auxiliaire Comptabilité Auxiliaire Introduction Fonctions principales Paramétrages pré requis Fiche cabinet Création des journaux Création des comptes comptables Module de remise en banque Création d'un bordereau

Plus en détail

Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement

Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement Fiche procédure n 6 24 juillet 2012 Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement Préambule et explications générales Pourquoi enregistrer les remises de chèques adhérents via le

Plus en détail

Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société

Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société Les étapes de la paye Etapes de la paye Procédure Menu Sous menu 1 -Créer la société récupérer le plan de paie entête société Fichier Nouveau 2 -Paramétrer la paie vérifier et compléter les Fichier Paramètres

Plus en détail

Utile et Pratique. Traitements de fin d année Les différentes étapes de la clôture d un exercice. Version : Sage Comptabilité Online.

Utile et Pratique. Traitements de fin d année Les différentes étapes de la clôture d un exercice. Version : Sage Comptabilité Online. Les différentes étapes de la clôture d un exercice Version : Sage Comptabilité Online Objectif La clôture d un exercice est une opération irréversible et doit donc être effectuée uniquement lorsque les

Plus en détail

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 Toutes formations CIEL COMPTA Découverte et mise en œuvre Jean-Michel Chenet Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 I. La mise en œuvre Les menus Les déplacements 1.1 Lancement

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel!

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! VII.4.5 LES EXPORTS VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! Le fichier d export Ciel Compta à pour nom : Ximport_JJ-MM-AAAA.txt. Si ce n est pas le cas, vérifier dans votre paramétrage

Plus en détail

KEL annuel. Guide pour la mise en place et l utilisation des prélèvements et virements à la norme SEPA

KEL annuel. Guide pour la mise en place et l utilisation des prélèvements et virements à la norme SEPA KEL annuel Guide pour la mise en place et l utilisation des prélèvements et virements à la norme SEPA 1. COORDONNEES BANCAIRES 1.1. Propriétaires, locataires, fournisseurs et comptes bancaires gérance

Plus en détail

Version 1.10 (31/12/2008)

Version 1.10 (31/12/2008) Modification majeure : Version 1.10 (31/12/2008) Edition du BILAN et du COMPTE de RESULTAT Modification par onglets (écran de saisie) ajout de la zone "Nature contrepartie automatique" Elle se rajoute

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 Date : 20/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 1. MENU FICHIER...3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES...3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE...4 1.2.1 1.2.2

Plus en détail

LA GESTION DE L ATELIER

LA GESTION DE L ATELIER LA GESTION DE L ATELIER Sommaire Sommaire... 2 1 Recherche du client et du véhicule/matériel... 3 1.1 Par le menu CLIENT... 3 1.2 Par le menu FICHE DE TRAVAIL... 3 1.2.1 Recherche du client par son véhicule...

Plus en détail

Comptabilité. Guide de prise en main

Comptabilité. Guide de prise en main Comptabilité Guide de prise en main Yourcegid Solos Comptabilité Guide de Prise en main Page 1 Ce guide a pour but de vous faire découvrir rapidement les principales fonctions de l'application Yourcegid

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t Lisez-Moi Version FE 7.0.t SOMMAIRE 1. PARAMETRAGE... 5 1.1. Banque... 5 1.1.1. Code Banque... 6 1.1.2. Comptes bancaires... 7 1.1.3. Edition... 8 2. FICHE CLIENTS... 9 2.1. Renseignements Comptables...

Plus en détail

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel TPEV Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel Version: 1.C Payline PROPRIETAIRE Page 1-1/29 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées

Plus en détail

Cahier Technique La Comptabilité Libérale

Cahier Technique La Comptabilité Libérale Cahier Technique La Comptabilité Libérale Télévitale cahier technique : la comptabilité libérale Page 1 / 5 Sommaire I. Les écritures... 3 II. Le rapprochement bancaire manuel... 3 III. La Déclaration

Plus en détail

Informatique & Finance

Informatique & Finance Informatique & Finance Analyse Gestion de trésorerie Version Finance V10 : 10.3.3 LTI Softinvest Parc des Poteries 10, rue Paul Eluard BP 24 Tél. +33(0)3 88 10 55 66 67033 Strasbourg cedex 02 Fax +33(0)3

Plus en détail

Manuel Utilisateur de la carte DUO-FFSA

Manuel Utilisateur de la carte DUO-FFSA Manuel Utilisateur de la carte DUO-FFSA 1 Présentation La carte DUO-FFSA représente une innovation au sein du partenariat Assureurs-Pharmaciens, totalement intégrée au dispositif SESAM VITALE en général

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Rapprochement Noemie

Rapprochement Noemie Rapprochement Noemie Généralités À chaque connexion, lors de l envoi des feuilles de soins, des fichiers sont également envoyés par les caisses vers votre poste de travail. Ces fichiers sont de deux types

Plus en détail

Procédure d utilisation de la fonction GESTION des COMMANDES

Procédure d utilisation de la fonction GESTION des COMMANDES Procédure d utilisation de la fonction GESTION des COMMANDES Plan du document : I.Présentation... 2 II.Paramétrages...3 III.Commandes manuelles... 4 1. Saisie de la commande...4 2. Edition du bon de commande...

Plus en détail

Saisir des règlements par le relevé de banque

Saisir des règlements par le relevé de banque Fiche procédure n 7 24 juillet 2012 Saisir des règlements par le relevé de banque Préambule et explications générales Pourquoi saisir le règlement des factures directement en banque? En fonctionnement

Plus en détail

Notice du fichier excel : Suivi des mouvements de fluides frigorigènes et déclaration annuelle

Notice du fichier excel : Suivi des mouvements de fluides frigorigènes et déclaration annuelle Notice du fichier excel : Suivi des mouvements de fluides frigorigènes et déclaration annuelle Version 1 1/11 Rappel des obligations Tous les opérateurs titulaires d une attestation de capacité doivent

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie L inventaire avec les terminaux de IMAGE Stratégie Manuel de l utilisateur Page 2 TABLE des MATIERES L INVENTAIRE AVEC LES TERMINAUX DE SAISIE SANS FIL IMAGE STRATEGIE... 1 PRESENTATION... 3 DEROULEMENT

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Préférences Dossier : Comptabilité... 2

Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Sommaire Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 3 Escompte conditionnel... 4 Assistant de règlement clients...

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Mode opératoire Ciel comptabilité (mai 2005) Pierre TASSION 1 TABLE DES MATIERES D après le référentiel BTS PME PMI Savoir mettre

Plus en détail

4/04/07 LILMAC ENSEIGNANTS. Cette instance de l'application permet aux enseignants de saisir une demande pour le mouvement académique.

4/04/07 LILMAC ENSEIGNANTS. Cette instance de l'application permet aux enseignants de saisir une demande pour le mouvement académique. 4/04/07 LILMAC ENSEIGNANTS Description générale Accueil : Identification Menu principal Description générale Cette instance de l'application permet aux enseignants de saisir une demande pour le mouvement

Plus en détail

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions.

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. Entrée des transactions Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. 1. Accédez à la boîte de dialogue de l entrée des transactions. Utilisez

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015 Saisie de pièces, aménagements Modification possible de l'adresse de facturation Il est dorénavant possible de modifier l'adresse de facturation en faisant appel à

Plus en détail

COMPTA-JBS. Version Windows

COMPTA-JBS. Version Windows COMPTA-JBS Version Windows TABLE DES MATIERES Introduction 3 Accès au logiciel 4 Gestion des dossiers 4 Module Ecritures 9 Editions générales 13 Journaux Grand livre sur écran Grand livre sur imprimante

Plus en détail

Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS. Version V1.0

Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS. Version V1.0 Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS Version V1.0 SOMMAIRE 1 DESCRIPTION DE L'INTERFACE... 2 1.1 Introduction... 2 1.2 Fonctionnalités disponibles...

Plus en détail

Comptabilité 30 & 100

Comptabilité 30 & 100 Comptabilité 30 & 100 Nouveautés fonctionnelles et découpage : Ligne100 V14, Ligne 30 et Start V12 Fonctions Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Fonctions gamme Impression au format PDF Win Win Win Win Win

Plus en détail

Saisie d OD. 1 Qu est-ce qu un OD de régularisation? 2 Lecture d un dossier. a) Par numéro de facture

Saisie d OD. 1 Qu est-ce qu un OD de régularisation? 2 Lecture d un dossier. a) Par numéro de facture Saisie d OD ADAGIO 1 Qu est-ce qu un OD de régularisation? Une OD («Opération Diverse» en comptabilité) est un lot d écritures comptables. Le terme «régularisation» indique que l OD est destinée à corriger

Plus en détail

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 23/04/2012 SOMMAIRE 1. Nouvelle charte graphique, nouvelle page d accueil... 3 2. Comptabilisation automatique des factures... 4

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Table des matières Ecran principal de saisie...3 Ajouter une nouvelle opération

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le :

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : La norme SEPA La norme SEPA L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : 2 La norme SEPA Les établissements scolaires doivent

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant SOMMAIRE 1 Principe 4 1.1 Principe général 4 1.2 Environnement de validation 4 1.3 Environnement de Production 4 2 Accès au tableau de bord 5 2.1

Plus en détail