KeyTempo Version France La Gestion de l Intérim Fort de son expérience dans le domaine des salaires et de la gestion de l intérim, Partenaires Sociaux S.A. vous propose KeyTempo, sa solution de gestion de l intérim. Avec KeyTempo, la gestion des clients, intérimaires, contrats, fiches de salaires, statistique des marges et autres outils de gestion devient un jeu d enfant. De part sa grande simplicité et son excellente ergonomie, sa prise en main est quasi immédiate. Les principaux modules sont la gestion client, la gestion salarié, la gestion des contrats, la gestion des salaires, la gestion de la facturation. 1. La gestion des clients La fiche Client permet la saisie des informations nécessaires à la bonne gestion de la clientèle. Plusieurs onglets permettent de regrouper ces informations pour une meilleur ergonomie. La plupart des informations saisies permettent un pré-paramétrage dans les différents modules du logiciel avec, bien entendu, la possibilité les modifier ponctuellement sans changer les données par défaut du client.
2. La gestion des salariés La fiche Salarié permet la saisie de toutes les informations nécessaires à la gestion de l intérimaire. Ces informations sont indispensables pour la gestion des contrats, des salaires et des documents tels que déclaration préalable à l embauche, attestation assedic Bien entendu, ces informations seront utiles pour effectuer différents contrôles lors de l élaboration de différents documents (par exemple la validité de la carte de séjour lors de la création d un contrat, la gestion du type de fiche de salaire lors de la création de cette dernière ).
3. La gestion des contrats La saisie du contrat et la partie la plus importante de la gestion de l intérim. En effet, c est à partir du contrat que vont découler directement, la partie salaire et la partie facturation et indirectement la partie statistique des marges. Le logiciel se chargera de paramétrer automatiquement différents champs qui auront été préalablement saisis dans les fiches client et salarié. Il sera toujours possible de modifier ces paramètres ponctuellement pour un contrat en particulier. Les onglets "Prestations" et "IFM, ICP, Remarques" permettent de préparamétrer les prestations qui seront utilisées pour les salaires et la facturation ainsi que le mode de paiement des ICP et IFM. Lors de la validation du contrat, plusieurs tests sont effectués. Ces tests consistent à vérifier la validité de la carte de séjour pour les travailleurs étrangers, la validité de la visite médicale en rapport avec la qualification demandée par le contrat, l existence d une déclaration préalable à l embauche pour la lier au contrat
4. La gestion des salaires a. Les pointages La première étape pour élaborer les salaires consiste à saisir les prestations du salarié. Dans la fenêtre de saisie des pointages on retrouve la liste des différents contrats du salarié pour la période sélectionnée ainsi que les prestations pré-paramétrées dans les contrats respectifs. Il est toujours possible, à ce niveau de modifier, ajouter ou supprimer des prestations. C'est à partir de ces éléments que les fiches de salaire seront générées (de manière individuelle ou automatique).
b. La fiche de salaire Il est possible de générer les salaires soit individuellement soit automatiquement. Le logiciel va créer le salaires en se basant sur les pointages effectués. La gestion des ICP, IFM, réductions FILLON, AUBRY ainsi que la régularisation automatique des plafonds se fait de manière transparente. Le moteur de calcul est entièrement paramétrable et permet de créer toute sorte de rubrique de paie sans avoir besoin de mise à jour logiciel pour chaque changement dans la législation concernant les salaires. Une fois les salaires calculés il est possible d'imprimer divers états tels que résumé des cotisation, récapitulatif des réductions bas salaire, journal des salaires
L'imprimé de la fiche de salaire se présente de la manière suivante (partie haute et partie basse) : Pour chaque contrat ayant servit au calcul du salaire, un rappel des informations de ce contrat figure sur la fiche de salaire (numéro de contrat, dates de début et de fin, métier et client).
5. La gestion de la facturation La facturation est simplifiée à l'extrême sans pour autant sacrifier la puissance et la performance de ce module. Il est possible de pré-paramétrer par client si on désire une facture par semaine, par salarié, par centre de coût avec, comme toujours, la possibilité de modifier ces paramètres lors de la création des factures. Une fois l'établissement des factures et des salaires effectué, il est possible d'avoir une statistique des marges très complète et détaillée. Cette statistique peut être imprimée avec des regroupements divers (par salarié, par client, par commercial )
6. Divers Il existe, bien entendu, beaucoup d'autres fonctionnalités telles que préparation et génération du fichier DADS pour la transmition des données aux différents organismes, planning des contrats, déclaration ASSEDIC, certificat et attestation de travail, tableau récapitulatif des régularisations des plafonds (régularisation mensuelle et automatique), impressions de différents états sur les salaires, factures et contrats Dans la même série : KeyTempo Version Grand Duché de Luxembourg KeyPaye Logiciel de Calcul des salariés permanents, au Grand Duché de Luxembourg