LE CIRCUIT EST SA ROUTE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE CIRCUIT EST SA ROUTE"

Transcription

1 LE CIRCUIT EST SA ROUTE

2 Gagnez en performance et en sécurité Le niveau des nouvelles technologies et les hautes performances des nouvelles voitures de sport régulièrement utilisées sur circuit ont convaincu Pirelli, en liant votre sensation de pilote et le circuit en lui-même, de créer le P Zero Trofeo et le P Zero Trofeo R. Deux pneumatiques taille basse innovants, principalement utilisables sur circuit, sur surfaces sèches. Le plaisir de conduite atteint des sommets, même si les composés actifs et passifs de ces pneumatiques vous assure sécurité, surtout à la recherche de l extrême limite de votre pilotage.

3 Les atouts du P Zero Trofeo et du P Zero Trofeo R: > Haut niveau d adhérence sur circuit > Précision maximale en courbe > Rigidité latérale exceptionnelle, même en cas de fortes contraintes > Précision extrême en changement d appui > Trajectoire constante!le circuit est sa route, mais rappelez-vous, la route n est pas un circuit! Recommandations : Même si le P Zero TROFEO et le P Zero TROFEO R sont homologués pour la route, Pirelli recommande de respecter le code de la route et les autres usagers. En cas de conduite sur surfaces humides, avec un risque d aquaplanning, Pirelli Le P Zero TROFEO et le P Zero TROFEO R ne sont pas recommandés pour une utilisation sur surfaces très humides.

4 Raffinement Technologique En cas de pilotage sur circuit, ou plus simplement sur la route, vous reconnaîtrez les qualités du P Zero TROFEO et du P Zero TROFEO R : excellente adhérence en courbe, à l accélération et au freinage, en assurant toujours un maximum de sécurité au conducteur. Ces résultats sont dûs aux solutions choisies comme l accroissement de la résistance structurelle du pneumatique, même sous des contraintes extrêmes : c est la base de travail développée par Pirelli sur les composants utilisés. Structure L expérience de la compétition a joué ici un rôle clé comme le démontre la différence entre les ceintures métalliques à 0 degré des pneumatiques arrières permettant une meilleure rigidité en courbe et celles destinées aux pneumatiques avant lesquels bénéficient d une zone de contact plus large. Dans toutes les situations, les composés utilisés font bénéficier d une plus grande rigidité et garantissant une stabilité sans faille à haute vitesse. Ces pneumatiques bénéficient aussi d innovations en terme de fabrication, pour une meilleure répartition des contraintes entre les éléments soumis à une grande force centrifuge à haute vitesse ; crucial pour avoir une empreinte au sol optimale et une répartition parfaite de la zone de contact, même en conditions de stress élevé. De plus, la géométrie du collier et les composants utilisés permettent une connection parfaite entre le pneumatique et la jante durant les phases d accélération et de freinage. Profil La bande de roulement a été redessinée pour donner un meilleur contact que les précédents produits et une répartition uniforme de la pression d air afin d assurer un meilleur grip et un confort de conduite optimal en minimisant l usure.

5 L orientation Green Performance par Pirelli Le challenge : Créer un équilibre entre performance extrême et respect de l environnement. Un projet ambitieux qui a pu aboutir grâce aux compétences et à l expérience de Pirelli et atteindre la Green Performance sur la dernière génération des pneumatiques P Zero TROFEO et P Zero TROFEO R. La différence se fait dans les détails. Le P Zero TROFEO et P Zero TROFEO R utilisent uniquement des composés HAOF (sans huiles aromatiques) et réduisent le niveau de nuisances sonores à l intérieur et à l extérieur de la voiture. Un résultat obtenu grâce au développement des pneumatiques typés «compétition» sur lesquels la bande de roulement est similaire à la plupart des pneumatiques de route rainures centrales et longitudinales et en travaillant sur le décalage des rainures transversales et la disposition des blocs de gomme sur les épaules.

6

7 25% 20% 15% 10% 30% 26% 24% 5% 0% P ZERO TROFEO FRONT ALL AROUND REAR L expression maximale de la puissance Les caractéristiques principales des pneumatiques Pirelli sont présentes pour satisfaire les besoins des véhicules les plus puissants, sans compromis. En particulier, le P Zero TROFEO R révèle les spécificités techniques des véhicules de pointe, en se positionnant à un niveau de performance jamais atteint. COMPORTEMENT SUR SOL SEC ENDURANCE COMPORTEMENT SUR SOL HUMIDE CONFORT ACCOUSTIQUE HAUTE VITESSE P Zero Trofeo R P Zero Trofeo

8 DIMENSIONS DU PNEUMATIQUE (min /max) mm mm 235/40 ZR18 (95 Y) 8J J /40 ZR18 (97 Y) 8.5J - 9J - 9.5J /40 ZR18 (101 Y) 9J - 9.5J - 10J /35 ZR19 (91 Y) 8J J /35 ZR19 (93 Y) 8.5J - 9J - 9.5J /35 ZR19 (98 Y) 9J - 9.5J - 10J /30 ZR19 (102 Y) 10.5J - 11J J /30 ZR19 (101 Y) 11J J - 12J A PARTIR DE JUIN /35 ZR20 (88 Y) En cours de lancement 245/35 ZR20 (95 Y) 8.5J - 9J - 9.5J /35 ZR20 (105 Y) En cours de lancement 305/30 ZR20 (103 Y) 10.5J - 11J J A PARTIR DE JUILLET /30 ZR19 (100 Y) 10J J - 11J ATTENTION : Un usage inapproprié peut être dangereux. Suivez les instructions du manufacturier. Respectez les préconisations du constructeur au sujet des montes de pneumatiques.

9 DIMENSIONS DU PNEUMATIQUE (min /max) mm mm 205/45 ZR17 (88 Y) 6.5J - 7J - 7.5J /40 ZR18 (92 Y) 7.5J - 8J - 8.5J /35 ZR18 (93 Y) 9J - 9.5J - 10J /30 ZR18 (98 Y) 10J J - 11J /35 ZR19 (88 Y) 7.5J - 8J - 8.5J /35 ZR19 (103 Y) 9.5J - 10J J ATTENTION : Un usage inapproprié peut être dangereux. Suivez les instructions du manufacturier. Respectez les préconisations du constructeur au sujet des montes de pneumatiques.

10 Une performance maximale sur circuit Pour un maximum de performance et de sécurité sur un circuit, assurez-vous d abord que le véhicule soit en parfait état, particulièrement au niveau des freins, de la direction et des suspensions. La plupart des voitures modernes peuvent être conduites sur un circuit sans modification significative. Toutefois, pour une conduite soutenue sur circuit, il est recommandé que les plaquettes de frein soient changées pour des versions compétition afin de résister à la chaleur supplémentaire produite par les contraintes plus élevées d un pilotage sur circuit. La forte sollicitation et la répétition des freinages et des accélérations sur circuit sont les raisons principales de l utilisation d un pneumatique tel que le P Zero Trofeo plutôt qu un pneumatique standard. Le P Zero TROFEO et le P ZERO TROFEO R peuvent résister à des pressions constantes ainsi qu aux hautes températures tout en fournissant des performances optimales, tour après tour. La préparation du pneumatique pour une conduite sur circuit Avec leur construction rigide, le P Zero TROFEO et le P Zero TROFEO R n ont pas nécessairement besoin de pression supplémentaire pour délivrer ses meilleures performances. Il sont en effet conçus pour fonctionner autour de 2 Bars de pression, avec des ajustements minimes en fonction du type de véhicule. Il est important de comprendre que cette pression est la «pression optimale» lorsque que le pneumatique est à température constante. La différence de température entre un pneumatique «froid» et «chaud» peut être significative, par exemple 0,5 Bar. Configuration : contrôlez que les pressions du pneumatique à froid sont approximativement à 0,4 bar de moins que la pression optimale. Conduisez la voiture sur circuit pendant 3 à 4 tours afin d amener les pneumatiques à température, puis rentrez aux stands et vérifiez immédiatement que les pressions soient à leurs niveaux optimaux. Si possible, continuez à vérifier les pressions à chaud durant l utilisation sur circuit. Pirelli recommande l utilisation d air «normal» pour gonfler le pneumatique selon les procédures ci-dessus. Les gaz spéciaux tels que l azote ne sont pas conseillés à moins que l air utilisé ne soit trop humide. Utilisez toujours un indicateur de pression d air de qualité pour des résultats fiables. L utilisation de valves métalliques plutôt que des valves en caoutchouc est recommandée car plus résistantes aux fortes températures. N oubliez pas de remettre les pressions d origine après un passage sur circuit!

11 Equipement de sécurité minimum requis pour du circuit Avant d amener votre voiture sur un circuit, il est important de prendre des conseils de professionnels notamment en ce qui concerne la préparation de votre voiture et l installation d un équipement spécifique de sécurité. Par exemple, il est essentiel sur circuit d installer un harnais de sécurité avec une attache rapide. Cet équipement maintiendra le conducteur fermement attaché dans le siège (qui lui-même doit être vérifié); un dispositif de sécurité en cas d accident est également fortement recommandé à cause des freinages et des passages rapides en courbe. L efficacité du harnais peut être encore augmentée en employant un siège adapté à la course, donnant un appui latéral supplémentaire pour tenir le conducteur en place lors de grandes courbes. Il est recommandé de prévoir l utilisation d un demi-arceau (roll-bar). D autres équipements tels que l arceau cage, extincteurs, etc peuvent être nécessaires selon l activité. Une fois de plus, renseignez-vous auprès de professionnels pour connaître les éléments exigés. Equipement de sécurité pour le conducteur Un casque de bonne qualité est essentiel pour chaque session de roulage. D autres éléments tels qu une combinaison ignifugée, des gants et des chaussures spécialisées sont fortement recommandés. Pour tout ce qui concerne la sécurité du conducteur et son équipement, renseignez-vous auprès de professionnels pour connaître les exigences des activités sur circuit.

12 SANS MAÎTRISE, LA PUISSANCE N EST RIEN

LE CIRCUIT EST SA ROUTE

LE CIRCUIT EST SA ROUTE LE PNEUMATIQUE TRACK-DAYS LE CIRCUIT EST SA ROUTE L arme parfaite pour affronter le circuit Pneumatique Track Day Homologué pour la route Utilisation à 10% route et 90% circuit u Niveau d adhérence proche

Plus en détail

SUR CIRCUIT AVEC PIRELLI CONSEILS PRATIQUES

SUR CIRCUIT AVEC PIRELLI CONSEILS PRATIQUES SUR CIRCUIT AVEC PIRELLI CONSEILS PRATIQUES PROPRIETES ET FONCTIONS DU PNEUMATIQUE Produit complexe de haute technologie, le pneu constitue le seul point de liaison du véhicule avec le sol. De ce fait,

Plus en détail

QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU

QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU SÉCURITÉ EXPÉRIENCE DE CONDUITE EFFICACITÉ TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE Pirelli a toujours été réputé pour ses valeurs fondamentales en particulier ses performances et

Plus en détail

Coupe de France Promosport 2013. Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition

Coupe de France Promosport 2013. Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition Coupe de France Promosport 2013 Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition Le pneumatique est le lien entre la moto et la piste Il est important de vérifier : avant

Plus en détail

TOUS LES AVANTAGES DES PNEUS ÉTOILÉS BMW.

TOUS LES AVANTAGES DES PNEUS ÉTOILÉS BMW. Pneus d origine BMW Garantie pneus Le plaisir Echt de conduire rijplezier TOUS LES AVANTAGES DES PNEUS ÉTOILÉS BMW. APPROUVÉS PAR BMW ET GARANTIS 2 ANS. BMW EfficientDynamics Moins d émissions. Plus de

Plus en détail

CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES! CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES

CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES! CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES! CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES LA ROUTE EN HIVER La route en hiver présente des conditions particulières de circulation (visibilité, adhérence) dues

Plus en détail

VISEZ LES ÉTOILES. INFORMATIONS CONCERNANT LES PNEUS ET ROUES COMPLÈTES D ORIGINE BMW/MINI MARQUÉS D UNE ÉTOILE.

VISEZ LES ÉTOILES. INFORMATIONS CONCERNANT LES PNEUS ET ROUES COMPLÈTES D ORIGINE BMW/MINI MARQUÉS D UNE ÉTOILE. VISEZ LES ÉTOILES. INFORMATIONS CONCERNANT LES PNEUS ET ROUES COMPLÈTES D ORIGINE BMW/MINI MARQUÉS D UNE ÉTOILE. Switzerland DES PNEUS SUR MESURE. La conception d un pneu d origine BMW/MINI débute dès

Plus en détail

GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION

GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION WORLD CHAMPIONS WRC2 Fournisseur officiel du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2011-2015 GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION www.dmacktyres.com A propos de DMACK DMACK est un fournisseur officiel

Plus en détail

Goodyear Les pneumatiques longue distance qui font économiser du carburant

Goodyear Les pneumatiques longue distance qui font économiser du carburant Goodyear Les pneumatiques longue distance qui font économiser du carburant Marathon LHS II + Marathon LHD II + Marathon LHT II Goodyear Marathon LHS II + Directeur Le Marathon LHS II + possède un mélange

Plus en détail

La conduite verte en 10 points

La conduite verte en 10 points La campagne Make Cars Green vise à réduire l impact des nuisances automobiles sur l environnement et à sensibiliser les conducteurs à une conduite verte. La conduite verte en 10 points Achetez vert Planifiez

Plus en détail

SENSIBILISATION. A l ECO-CONDUITE

SENSIBILISATION. A l ECO-CONDUITE SENSIBILISATION A l ECO-CONDUITE Plan I. Qu est-ce que l éco-conduite?...p. 6 II. Quel est l intérêt de l éco-conduite?...p. 7 III. Les cinq règles de l éco-conduite...p. 9 IV. Les principes fondamentaux

Plus en détail

Gamme pneus Tourisme 2006

Gamme pneus Tourisme 2006 Gamme pneus Tourisme 006 NOUVEAU MICHELIN Primacy HP MICHELIN MICHELIN MICHELIN Pilot Sport Exalto Energy Michelin, leader mondial du pneumatique, grâce à sa capacité d innovation, ses partenariats avec

Plus en détail

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES 31. - LA TECHNIQUE PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES LES PNEUS D UNE VOITURE 1. Les pneus doivent être conformes. Ce sont les pneus qui assument le contact de la voiture avec la route. Pour rouler en

Plus en détail

A propos des pneus. Le savoir-faire Pirelli. TOUT SUR LES DIMENSIONS INTERNATIONALES. Lecture d une dimension:

A propos des pneus. Le savoir-faire Pirelli. TOUT SUR LES DIMENSIONS INTERNATIONALES. Lecture d une dimension: A propos des pneus Le savoir-faire Pirelli Pirelli c est plus de cent ans d innovation et de savoir faire technologique dans le domaine des pneumatiques. Cette expertise a permis à Pirelli de proposer

Plus en détail

Point de mire Pneus. Une inspection régulière de vos pneus vous aidera à déterminer quand il faut les remplacer. Voici une liste de signes

Point de mire Pneus. Une inspection régulière de vos pneus vous aidera à déterminer quand il faut les remplacer. Voici une liste de signes Une inspection régulière de vos pneus vous aidera à déterminer quand il faut les remplacer. Voici une liste de signes du service Lexus si vous remarquez des irrégularités. Bande de roulement jusqu à la

Plus en détail

Efficience et performance unies pour le meilleur. MAN TGX avec moteurs D38.

Efficience et performance unies pour le meilleur. MAN TGX avec moteurs D38. Efficience et performance unies pour le meilleur. MAN TGX avec moteurs D38. La performance dans une toute autre dimension. Vous trouverez dans cette brochure certains équipements qui ne font pas partie

Plus en détail

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA 1 Economiser le carburant. Réduire les émissions. Augmenter la disponibilité. Baisse des consommations de carburant, réduire la complexité,

Plus en détail

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France BRIDGESTONE CONTINENTAL GOODYEAR DUNLOP MICHELIN PIRELLI AVARIES D USAGE

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France BRIDGESTONE CONTINENTAL GOODYEAR DUNLOP MICHELIN PIRELLI AVARIES D USAGE HERNIE SUR FLANC AVARIES D USAGE Constat : Présence d une hernie sur le flanc avec rupture par cisaillement des fils textiles de la nappe carcasse (visible de l intérieur). Indices complémentaires éventuels

Plus en détail

Pneus de tourisme. Radiaux de performance

Pneus de tourisme. Radiaux de performance Pneus de tourisme Radiaux de performance Analyse par spectre sonore Procédé R.P.T. Procédé I.É.É.C. Procédé É.E.S ENTRE LA ROUTE ET VOUS : LE BONHEUR À L ÉTAT PUR. La différence entre s éclater au volant

Plus en détail

Positionner mon enfant prématuré dans son siège d auto

Positionner mon enfant prématuré dans son siège d auto Positionner mon enfant prématuré dans son siège d auto Avertissement Ces renseignements ont été préparés par L Hôpital d Ottawa et ne visent pas à remplacer les conseils d un fournisseur de soins de santé

Plus en détail

La Politique Qualité des Agences Selectour

La Politique Qualité des Agences Selectour La Politique Qualité des Agences Selectour Les agences Selectour : Avec près de 550 agences de voyages et 2 000 experts, nous offrons la garantie pour nos clients d être proches d un de nos points de vente

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A)

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Ford Transit si ABS (.A) (06/2000 06/2006) Ford Transit 115/135 Châssis standard fourgon Pont rond Ø 82 Propulsion Roues simples Freins

Plus en détail

Monte-escaliers électriques

Monte-escaliers électriques Monte-escaliers électriques LIFTKAR PT Fiable, polyvalent, ingénieux Que vous soyez un utilisateur de fauteuil roulant, une personne à mobilité réduite, une aide à domicile ou un professionnel de santé

Plus en détail

PT Fold 130/160. Accessoires LIFTKAR. Idéal pour le transport des patients. Monte-escaliers électriques

PT Fold 130/160. Accessoires LIFTKAR. Idéal pour le transport des patients. Monte-escaliers électriques Rückseite Equipé de roues de 200 mm de diamètre et doté d une largeur de voie de 297 mm, le PT Fold est l appareil idéal pour les escaliers en colimaçon particulièrement raides et étroits. Une fois replié,

Plus en détail

Fauteuil roulant mode d emploi. 1. Différentes sortes de fauteuils roulants

Fauteuil roulant mode d emploi. 1. Différentes sortes de fauteuils roulants Fauteuil roulant mode d emploi 1. Différentes sortes de fauteuils roulants Ces dernières années, le développement de structures modernes et de matériaux légers comme le carbone et le titane a permis la

Plus en détail

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France PNEUMATIQUES POUR MOTOS ET SCOOTERS SURVEILLANCE ET ENTRETIEN Montage des pneumatiques P. 2 Démontage des pneumatiques P. 3 Pression de gonflage P. 3 Lecture des marquages gravés sur le flanc du pneumatique

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EV3.C.M(.A) Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006)

Notice de montage L.TRA.EV3.C.M(.A) Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006) Ford Transit 150/150L/190L/250/350 Châssis camping-car Essieu rectangulaire 70x90 Traction

Plus en détail

40 e 100 % POUR UN HIVER EN TOUTE SÉCURITÉ GRATUIT! Le 4 ème Pneu TTC. ou -50 % sur le 2 ème JUSQU À. ça mérite qu on s y arrête!

40 e 100 % POUR UN HIVER EN TOUTE SÉCURITÉ GRATUIT! Le 4 ème Pneu TTC. ou -50 % sur le 2 ème JUSQU À. ça mérite qu on s y arrête! DU 25 OCTOBRE AU 20 NOVEMBRE 2010 POUR UN HIVER EN TOUTE SÉCURITÉ Le 4 ème Pneu 100 % GRATUIT! ou -50 % sur le 2 ème tourisme été ou hiver ou (1) JUSQU À 40 e immédiate SUR L ACHAT ET LA POSE DE 4 PNEUS

Plus en détail

FREEDOMLIFT Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T

FREEDOMLIFT Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T PONTS 2 COLONNES V.U./P.L. Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T Ponts élévateurs à 2 colonnes SPF 5520 5,5 T (EFA, haute flexibilité) SPF 5522 5,5 T bras télescopiques

Plus en détail

http://www.easy-grip.eu/ http://www.michelin.fr/

http://www.easy-grip.eu/ http://www.michelin.fr/ http://www.easy-grip.eu/ http://www.michelin.fr/ Les chaines EASY GRIP sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisés quand le panneau B26 est en vigueur. (Conformément à l'arrêté du

Plus en détail

PORSCHE CLUB CHALLENGE

PORSCHE CLUB CHALLENGE PORSCHE CLUB CHALLENGE REGLEMENT TECHNIQUE 2015 ARTICLE 1 : MODIFICATIONS Tout ce qui n est pas autorisé par le présent règlement est interdit. Le remplacement de pièces quel qu en soit le motif ne peut

Plus en détail

TOURISME DP3000 DP3000

TOURISME DP3000 DP3000 TOURISME DP3000 Le profil du DP3000 procure un silence et un confort appréciable à toutes vitesses. Les blocs de tailles variables de la bande de roulement conduisent à la suppression des phénomènes de

Plus en détail

MINI Service. Nos engagements pour votre satisfaction. j accessoires j services

MINI Service. Nos engagements pour votre satisfaction. j accessoires j services j accessoires j services j prenez rendez-vous avec le concessionnaire MINI le plus proche de chez vous! 59412 COUDEKERQUE BRANCHE CEDEX Place de Cantorbery Cité Europe Ce message est adressé à l aide des

Plus en détail

Corso Pilota Ferrari

Corso Pilota Ferrari 1. Maranello Experience 2. 3. Corse Clienti 4. Motor Show & Classic Events 5. World of Ferrari Le plaisir qui naît du contrôle Tous les secrets pour obtenir le maximum du plaisir et de l adrénaline en

Plus en détail

Etudes / Développement / Application. Développer notre vision d avance

Etudes / Développement / Application. Développer notre vision d avance Développer notre vision d avance 1 - Ingénieur application système de freinage ESP 2 - Ingénieur développement système contrôle moteur 3 - Ingénieur essai moteur 4 - Ingénieur développement logiciel 5

Plus en détail

Il est important que ces instructions soient lues attentivement et comprises avant la première utilisation du matériel. Gardez ces instructions

Il est important que ces instructions soient lues attentivement et comprises avant la première utilisation du matériel. Gardez ces instructions Il est important que ces instructions soient lues attentivement et comprises avant la première utilisation du matériel. Gardez ces instructions accessibles pour vos besoins futurs. Pour des raisons de

Plus en détail

La chaudière Prémys se concentre sur l'essentiel. Facile à vivre, elle veille à votre confort et à votre qualité de vie, en assurant à la fois le

La chaudière Prémys se concentre sur l'essentiel. Facile à vivre, elle veille à votre confort et à votre qualité de vie, en assurant à la fois le C h a u f f a g e e t e a u c h a u d e s a n i t a i r e Premys EASYLIFE L'essentiel du confort, la tranquillité en plus >> Qualité garantie >> Eau chaude à volonté >> Simplicité d utilisation

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0 Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon PS V 1.0 TABLE DES MATIERES 1. Description du produit... 2 1.1 Type... 2 1.2 Isolation thermique... 2 1.3 Spécifications... 2 2. Généralités... 2 3.

Plus en détail

Colloque International IEMA-4

Colloque International IEMA-4 Comment mettre en place un dispositif coordonné d intelligence collective au service de la stratégie de l entreprise. Conférence de Mr. Alain JUILLET - Le 17/05/2010 IEMA4 Pour ne pas rester dans les banalités

Plus en détail

Pneus hiver et équipements spéciaux

Pneus hiver et équipements spéciaux Pneus hiver et équipements spéciaux L hiver est synonyme de froid, de pluie, de neige et de verglas. Ils rendent la route glissante et votre véhicule est mis à rude épreuve. Pour entretenir votre voiture

Plus en détail

MICHELIN ET CARLSSON LE DUO D EXCELLENCE

MICHELIN ET CARLSSON LE DUO D EXCELLENCE Information Presse Boulogne, le 10 juillet 2014 MICHELIN ET CARLSSON LE DUO D EXCELLENCE Depuis le 1 er juillet 2014, tous les clients du préparateur allemand peuvent profiter de la technologie avancée

Plus en détail

Physique. interaction pneu-chaussée facteurs liés à l adhérence calcul de la distance de freinage

Physique. interaction pneu-chaussée facteurs liés à l adhérence calcul de la distance de freinage Physique 45 L adhérence des pneus objectif disciplinaire : interaction pneu-chaussée facteurs liés à l adhérence calcul de la distance de freinage objectif sécurité routière : oinformer l élève sur l importance

Plus en détail

La sécurité Information aux enseignants

La sécurité Information aux enseignants Information aux enseignants 1/5 Ordre de travail Les élèves abordent ensemble les dispositifs de sécurité d une voiture: airbag, ceintures de sécurité et sièges pour enfants. Objectif Les élèves connaissent

Plus en détail

TRACTEUR PORTEUR CABINE CABINE A S CUBE A S CUBE. Active Space Cube toit bas. Active Space Cube toit haut. Active Time toit bas. Active Time toit haut

TRACTEUR PORTEUR CABINE CABINE A S CUBE A S CUBE. Active Space Cube toit bas. Active Space Cube toit haut. Active Time toit bas. Active Time toit haut TRACTEUR PORTEUR CABINE CABINE A S CUBE A T A D A S CUBE A T A D MOTEUR PUISSANCE VERSION MOTEUR PUISSANCE VERSION CURSOR 8 CURSOR 10 CURSOR 13 330 CH 360 CH 420 CH 450 CH 500 CH 560 CH CURSOR 8 CURSOR

Plus en détail

E-bike Bicyclette électrique. La nouvelle manière de pratiquer le vélo

E-bike Bicyclette électrique. La nouvelle manière de pratiquer le vélo E-bike Bicyclette électrique La nouvelle manière de pratiquer le vélo 1 Sommaire Introduction p. 3 Technique et équipement p. 4 Règles de la circulation p. 7 Quelle bicyclette électrique pour moi? p. 7

Plus en détail

COMMENT AMÉLIORER SON CHAUFFAGE?

COMMENT AMÉLIORER SON CHAUFFAGE? 2 COMMENT AMÉLIORER SON CHAUFFAGE? Si vous voulez entreprendre des travaux d amélioration énergétique, vous allez rapidement devoir faire face à la question du chauffage. En tant qu élément central du

Plus en détail

TOYOTA VOTRE PARTENAIRE UNIQUE

TOYOTA VOTRE PARTENAIRE UNIQUE TOYOTA VOTRE PARTENAIRE UNIQUE www.toyota-forklifts.ch POUR RÉDUIRE VOS COÛTS Les chariots frontaux TOYOTA sont équipés de la technologie SAS (Système Actif de stabilité), premier système actif de sécurité

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE DIRECTION A ASSISTANCE VARIABLE (ZF) " SERVOTRONIC D8" (direction à vérin intégré)

DOSSIER TECHNIQUE DIRECTION A ASSISTANCE VARIABLE (ZF)  SERVOTRONIC D8 (direction à vérin intégré) Examen : BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR Session 1999 Spécialité : MAINTENANCE ET APRES VENTE AUTOMOBILE Option : VEHICULES PARTICULIERS Code : MACSVEP Durée : 6h Epreuve : U5. COMPREHENSION DES SYSTEMES

Plus en détail

ADHÉSIFS DE MARQUAGE AU SOL Signalisation des zones de circulation, zones de stockage, identification des flux...

ADHÉSIFS DE MARQUAGE AU SOL Signalisation des zones de circulation, zones de stockage, identification des flux... ADHÉSIFS DE MARQUAGE AU SOL Signalisation des zones de circulation, zones de stockage, identification des flux... Excellente adhésion sur tous types de sols Excellente résistance mécanique Retrait sans

Plus en détail

COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES

COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES 03 COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES VITESSE FIXE VITESSE RÉGULÉE (RS) L-AIRSTATION L07 L22 L07RS L22RS INTELLIGENT AIR TECHNOLOGY CONCEPT AVANCÉ VITESSE FIXE ET VITESSE RÉGULÉE NOUVEL ÉLÉMENT DE COMPRESSION

Plus en détail

Le travail en hauteur

Le travail en hauteur peut engendrer des risques - c est d ailleurs l un des premiers cas d accident de travail. Vous trouverez dans ce document des mesures de sécurité générales ainsi que des indications concrètes liées à

Plus en détail

LA LIBERTE ET LA BEAUTE ONT UNE FORME

LA LIBERTE ET LA BEAUTE ONT UNE FORME LA LIBERTE ET LA BEAUTE ONT UNE FORME TARTA EST SOLIDE ET FLEXIBLE A VOS COTES POUR VOUS RENDRE LIBRE. IL vous PROTEGE COMME UN VERITABLE AMI. Nous étions à la recherche de la liberté. Nous avons trouvé

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

db super E-spec Le pneu le plus écosensible sur terre. À l intérieur: CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES I...2 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES II...

db super E-spec Le pneu le plus écosensible sur terre. À l intérieur: CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES I...2 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES II... db super E-spec À l intérieur: TECHNIQUES I...2 TECHNIQUES II...3 TECHNIQUES lll...4 TECHNIQUES lv...5 VÉHICULES-CIBLES...6 SPÉCIFICATIONS...7 Le pneu le plus écosensible sur terre. TECHNIQUES l MOINS

Plus en détail

MPL V/358/MK TESTS ETE 2006 LES PNEUMATIQUES ETE PIRELLI ONT OBTENU LES MEILLEURS RESULTATS DANS LES MAGAZINES AUTOMOBILES ALLEMANDS

MPL V/358/MK TESTS ETE 2006 LES PNEUMATIQUES ETE PIRELLI ONT OBTENU LES MEILLEURS RESULTATS DANS LES MAGAZINES AUTOMOBILES ALLEMANDS LES PNEUMATIQUES ETE PIRELLI ONT OBTENU LES MEILLEURS RESULTATS DANS LES MAGAZINES AUTOMOBILES ALLEMANDS Une fois encore Pirelli et ses pneumatiques Eté, sont sortis vainqueurs face à leurs plus importants

Plus en détail

PRESSES MOBILES PRS-300 / PRS-500

PRESSES MOBILES PRS-300 / PRS-500 PRS-300 / PRS-500 PRS-800 / PRS-1000 PRS-1200 / PRS-1500 / PRS-1800 PRS-2000 / PRS-2200 / PRS-3000 PRS-300 / PRS-500 PRS-500 Modèle PRS-300 PRS-500 Dimensions (Long. x larg. x Haut.) 560x360x145 mm 760x360x145

Plus en détail

EXPRIMEZ-VOUS LORS DU CHOIX DE VOS PNEUS : EXIGEZ DES PNEUS SÛRS, ÉNERGÉTIQUEMENT EFFICACES ET SILENCIEUX! WWW.ETIQUETTE-PNEUS.CH

EXPRIMEZ-VOUS LORS DU CHOIX DE VOS PNEUS : EXIGEZ DES PNEUS SÛRS, ÉNERGÉTIQUEMENT EFFICACES ET SILENCIEUX! WWW.ETIQUETTE-PNEUS.CH EXPRIMEZ-VOUS LORS DU CHOIX DE VOS PNEUS : EXIGEZ DES PNEUS SÛRS, ÉNERGÉTIQUEMENT EFFICACES ET SILENCIEUX! POUR DE MEILLEURS PNEUS SUR LES ROUTES SUISSES S exprimer lors du choix des pneus? Donner son

Plus en détail

Goujon d ancrage Hilti HST3 DES MILLIERS D APPLICATIONS. UNE SOLUTION. Hilti. Performance. Fiabilité.

Goujon d ancrage Hilti HST3 DES MILLIERS D APPLICATIONS. UNE SOLUTION. Hilti. Performance. Fiabilité. Goujon d ancrage Hilti HST3 DES MILLIERS D APPLICATIONS. UNE SOLUTION. Hilti. Performance. Fiabilité. Goujon d ancrage Hilti HST3 PERFORMANCE DANS TOUTES CONDITIONS. Les ingénieurs et les installateurs

Plus en détail

LE GUIDE CLIMATISATION

LE GUIDE CLIMATISATION LE GUIDE CLIMATISATION MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX ENTRETENIR CRÉATIVE TECHNOLOGIE MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX ENTRETENIR LA CLIMATISATION EST UN ÉLÉMENT ESSENTIEL DE VOTRE CONFORT MAIS AUSSI DE VOTRE SÉCURITÉ.

Plus en détail

Guide des pneumatiques

Guide des pneumatiques * Guide des pneumatiques Tous les conseils pour préserver votre sécurité * Donnez vie à vos rêves. Pourquoi ce Guide? Produit de haute technologie, le pneumatique est le seul point de contact entre la

Plus en détail

www.varta-automotive.com ET VARTA SIGNIFIE PLEINE PUISSANCE Thanks go to Peugeot, www.peugeot.com

www.varta-automotive.com ET VARTA SIGNIFIE PLEINE PUISSANCE Thanks go to Peugeot, www.peugeot.com www.varta-automotive.com ET VARTA SIGNIFIE PLEINE PUISSANCE Thanks go to Peugeot, www.peugeot.com LE DYNAMIC TRIO. UNE TECHNOLOGIE DE POINTE ADAPTEE A TOUS LES BESOINS. Le Dynamic Trio offre une puissance

Plus en détail

Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d origine.

Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d origine. Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d origine. Le PowerDisc ATE pour un taux de freinage optimal Lors d une accélération rapide du véhicule, on doit être sûr à 100 % que l on pourra arrêter rapidement

Plus en détail

Capteurs de vitesse de rotation de roue ATE

Capteurs de vitesse de rotation de roue ATE Capteurs de vitesse de rotation de roue ATE Pourquoi utiliser les capteurs de vitesse de rotation de roue ATE? Un besoin de plus en plus grand de confort et de sécurité : l ABS est aujourd hui un standard

Plus en détail

Pour un travail vite et bien fait

Pour un travail vite et bien fait Pour un travail vite et bien fait Bonne nouvelle pour les professionnels recherchant puissance et fiabilité: le Grizzly550EPS est exactement le quad que vous attendiez! Et avec sa direction assistée électrique,

Plus en détail

La nouvelle dimension.

La nouvelle dimension. La nouvelle dimension. Au commencement il y eut l'idée de développer un véhicule ayant le caractère d'un Trike et présentant la puissance d'une voiture de sport, sans toutefois renoncer à l'essentiel :

Plus en détail

DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AU BBC LES EXIGENCES DE PERFORMANCE LIÉES AU BBC ET RT2012

DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AU BBC LES EXIGENCES DE PERFORMANCE LIÉES AU BBC ET RT2012 Unités intérieures murales Gamme Eco-performance DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE S.A.S. Juillet 2012 NOUVELLE GÉNÉRATION DE POMPE À CHALEUR AIR/EAU DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AU BBC

Plus en détail

Correcteur de freinage ATE d origine. Des possibilités de commande puissance 2 mécaniquement, hydrauliquement

Correcteur de freinage ATE d origine. Des possibilités de commande puissance 2 mécaniquement, hydrauliquement Correcteur de freinage ATE d origine Des possibilités de commande puissance 2 mécaniquement, hydrauliquement 1 Fonctionnement du correcteur de freinage asservi à la charge Le correcteur de freinage asservi

Plus en détail

Le pouvoir de l émotion musicale.

Le pouvoir de l émotion musicale. Le pouvoir de l émotion musicale. JBL : 3 LETTRES POUR UNE LÉGENDE. JBL acquiert ses lettres de noblesse dans les années 20, lorsque son fondateur, JAMES B.LANSING conçoit le premier système acoustique

Plus en détail

HEMPACORE. Protection incendie passive

HEMPACORE. Protection incendie passive HEMPACORE Protection incendie passive Durabilite La résistance de nos revêtements limite les dommages liés au transport, à la manutention et aux intempéries. Vous pouvez compter sur une qualité durable.

Plus en détail

réduire mon empreinte sur la planète?

réduire mon empreinte sur la planète? COMMENT être un éco-conducteur, faire de réelles économies, réduire mon empreinte sur la planète? Bien sûr la meilleure solution consiste à privilégier au maximum les alternatives à la voiture : Bus :

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

Avant de modifier son auto, mieux vaut connaître les modifications et celles qui sont

Avant de modifier son auto, mieux vaut connaître les modifications et celles qui sont Avant de modifier son auto, mieux vaut connaître les modifications et celles qui sont Un véhicule de promenade peut être modifié sur le plan esthétique ou pour améliorer sa performance. La Société de l

Plus en détail

LA TOUTE NOUVELLE SÉRIE V 2016

LA TOUTE NOUVELLE SÉRIE V 2016 LA TOUTE NOUVELLE SÉRIE V 2016 ATS-V CTS-V LÀ OÙ LE CIRCUIT RENCONTRE LA ROUTE Inspirée des voitures haut de gamme et de compétition, la Série V enrichit les déplacements quotidiens d une incroyable performance.

Plus en détail

LE GUIDE MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX ENTRETENIR CRÉATIVE TECHNOLOGIE

LE GUIDE MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX ENTRETENIR CRÉATIVE TECHNOLOGIE LE GUIDE BALAIS d Essuie-glaces MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX ENTRETENIR CRÉATIVE TECHNOLOGIE COMMENT DÉTECTER DES Essuie-glaces USÉS? Zones non essuyées Pression insuffisante du porte-balai. Soulèvement

Plus en détail

CHARIOTS FRONTAUX TOYOTA : VOTRE PARTENAIRE UNIQUE

CHARIOTS FRONTAUX TOYOTA : VOTRE PARTENAIRE UNIQUE CHARIOTS FRONTAUX TOYOTA : VOTRE PARTENAIRE UNIQUE www.toyota-forklifts.fr stronger together* POUR RÉDUIRE VOS COÛTS Les chariots frontaux Toyota dotés du SAS utilisent une technologie intelligente qui

Plus en détail

Chaudière sol gaz condensation. Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO. Notice d utilisation 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01

Chaudière sol gaz condensation. Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO. Notice d utilisation 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01 Chaudière sol gaz condensation Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière sol gaz Condens 4500 FM de

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Premys

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Premys SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Premys CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE EASYLIFE L'essentiel du confort, la tranquillité en plus >> Qualité garantie >> Eau chaude à volonté >> Simplicité

Plus en détail

Installations mobiles de soudage en bout par étincelage pour rails de chemin de fer Systèmes AMS60 et AMS100

Installations mobiles de soudage en bout par étincelage pour rails de chemin de fer Systèmes AMS60 et AMS100 Installations mobiles de soudage en bout par étincelage pour rails de chemin de fer Systèmes AMS60 et AMS100 2 Domaines d application Systèmes de soudage mobiles Schlatter La soudure par étincelage s avère

Plus en détail

ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE

ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE UN MAXIMUM DE PERFORMANCES DANS UN MINIMUM D ESPACE LES 6 POINTS CLÉS DE L INNOVATION

Plus en détail

En cyclo cross il y a certaines particularités au niveau du matériel, j analyse point par point ces différences.

En cyclo cross il y a certaines particularités au niveau du matériel, j analyse point par point ces différences. Le matériel En cyclo cross il y a certaines particularités au niveau du matériel, j analyse point par point ces différences. Le cadre Le cadre est spécifique pour cette discipline avec une hauteur de boite

Plus en détail

Présentation des points importants RZR XP 1000

Présentation des points importants RZR XP 1000 Présentation des points importants RZR XP 1000 RZR XP 1000 Nouvelle génération : Plus de 500 améliorations, 100 000 heures d ingénierie moteur, des milliers de kilomètres de test équivalent à 2,5 fois

Plus en détail

La solution batterie adaptée à vos besoins

La solution batterie adaptée à vos besoins La solution batterie adaptée à vos besoins Des besoins en énergie plus élevés que jamais! Ces dernières années, les demandes en énergie des véhi cules modernes ont augmenté jusqu à %. Afin de choisir la

Plus en détail

Une icône moderne TMAX / ABS

Une icône moderne TMAX / ABS Une icône moderne Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le TMAX caracole en tête des ventes sur le marché européen. Le TMAX offre des qualités dynamiques et des performances très proches de celles

Plus en détail

Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin

Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin Pleine puissance La technologie de pré-séparation cyclonique quand la poussière tombe sans fin La pleine puissance pour vos applications La plus haute qualité Les conditions d exploitation difficiles requièrent

Plus en détail

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? RÉVISION

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? RÉVISION POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? GUIDE RÉVISION LA RÉVISION EST UNE ÉTAPE NÉCESSAIRE À L ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE Les opérations d entretien et de révisions sont essentielles au bon fonctionnement

Plus en détail

EN 16005 Exigences relatives aux détecteurs

EN 16005 Exigences relatives aux détecteurs EN 16005 Exigences relatives aux détecteurs Norme européenne pour portes actionnées par source d énergie extérieure La norme européenne EN 16005 définit les exigences de sécurité en matière de conception

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE MultiPark Duolift Champ d application Dans des complexes résidentiels et dans des complexes d affaires, chez des loueurs de véhicules ou chez des concessionnaires automobiles.

Plus en détail

www.iveco.com www.irisbus.com contactus@iveco.com

www.iveco.com www.irisbus.com contactus@iveco.com .irisbu ww w ww m o.co c e v w.i s.com iveco.com contactus@ LA QUALITÉ IVECO À LA LOUPE n 8 Pièces déta chée s d o rigi ne Ive co : N ÉES SO US LE SIG NE DE LA PE RF EC TI O N. Balais d'essuie-glace Iveco.

Plus en détail

Propriétés et fonctions du pneumatique. Produit complexe de haute technologie, le pneu constitue le seul point de liaison du véhicule avec le sol.

Propriétés et fonctions du pneumatique. Produit complexe de haute technologie, le pneu constitue le seul point de liaison du véhicule avec le sol. Propriétés et fonctions du pneumatique Produit complexe de haute technologie, le pneu constitue le seul point de liaison du véhicule avec le sol. De ce fait, il doit assurer sur une surface équivalente

Plus en détail

Vario Xtra Xtra simple Xtra fiable

Vario Xtra Xtra simple Xtra fiable Vario Xtra Xtra simple Xtra fiable Vario Xtra. Xtra simple. Xtra fiable. La solution parfaite Xtra simple. Xtra fiable. Vario Xtra. Ce qui était bien est devenu meilleur! Avec son nouveau système d étanchéité

Plus en détail

Modifier. son véhicule. Avant de modifier son auto, mieux vaut connaître les modifications PERMISES et celles qui sont INTERDITES

Modifier. son véhicule. Avant de modifier son auto, mieux vaut connaître les modifications PERMISES et celles qui sont INTERDITES Modifier son véhicule Avant de modifier son auto, mieux vaut connaître les modifications PERMISES et celles qui sont INTERDITES PERMIS OU INTERDIT? Les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale La

Plus en détail

Refroidisseurs air/huile

Refroidisseurs air/huile REFROIDISSEURS AIR / HUILE MOBILES HAUTE PERFORMANCE NOUVEAU DESIGN COMPACT AVEC VENTILATEURS DC Applications Ces refroidisseurs sont spécialement conçus pour des applications dans le mobile où puissance,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT

MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN Lisez attentivement ce mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil et conservez-le pour un usage ultérieur. POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT

Plus en détail

L ingénierie au service de la nature MC

L ingénierie au service de la nature MC L ingénierie au service de la nature MC Concerto, la fenêtre qui est testée pour l étanchéité à l air aussi bien à -30 C qu à température ambiante 20 C. Pourquoi est-il important d évaluer le degré d étanchéité

Plus en détail

Place aux bons pneus.

Place aux bons pneus. Place aux ons pneus. 05/2012 Avec le lael européen du pneu et ontinental. www.laeleuropeenpneu.e Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que vous êtes mieux informé. En tant que l un des premiers

Plus en détail

DHP-AQ Pompe à chaleur air/eau La performance et la fiabilité au sommet pour vous et vos clients www.danfoss.com

DHP-AQ Pompe à chaleur air/eau La performance et la fiabilité au sommet pour vous et vos clients www.danfoss.com LA VIE MODERNE À PORTÉE DE MAIN DHP-AQ Pompe à chaleur air/eau La performance et la fiabilité au sommet pour vous et vos clients www.danfoss.com Une performance irréprochable qui garantit le meilleur retour

Plus en détail

L' éco-conduite: La conduite écologique : Ou une conduite sûre et écologique rime avec économie.

L' éco-conduite: La conduite écologique : Ou une conduite sûre et écologique rime avec économie. L' éco-conduite: La conduite écologique : Ou une conduite sûre et écologique rime avec économie. Le code de la route et l examen du permis prennent aujourd hui en compte une conduite sûre, économique et

Plus en détail

BÂTIMENT. Article publié dans Porc Québec Août 2001

BÂTIMENT. Article publié dans Porc Québec Août 2001 MAÎTRISER LA VENTILATION MINIMUM POUR DIMINUER LES COÛTS DE CHAUFFAGE Article publié dans Porc Québec Août 2001 BÂTIMENT FRANCIS POULIOT Ingénieur agricole Centre de développement du porc du Québec Avec

Plus en détail

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? D ESSUIE-GLACES

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? D ESSUIE-GLACES POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? GUIDE BALAIS D ESSUIE-GLACES LES BALAIS D Essuie-glaceS : UNE MEILLEURE VISIBILITÉ POUR PLUS DE SÉCURITÉ Le balai d essuie-glace comprend plusieurs éléments

Plus en détail

Laine à insuffler. Remplissage de laine de roche en vrac pour la rétro-isolation de murs creux

Laine à insuffler. Remplissage de laine de roche en vrac pour la rétro-isolation de murs creux Laine à insuffler Remplissage de laine de roche en vrac pour la rétro-isolation de murs creux RETRO-ISOLATION: PLUS DE CONFORT, MOINS DE FRAIS Dans les maisons qui ont été construites avant la crise de

Plus en détail