L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)"

Transcription

1 L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool) Guide des partenaires Version nº2, juin 2012 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

2 Comment fonctionne le processus Les principales étapes Vous n'êtes plus obligé d établir votre facture avant d envoyer votre demande de remboursement. Dès lors que vos justificatifs ont été validés par HP, un contenant les instructions de facturation sera envoyé à votre service comptabilité Étapes HP configure les activités pour vous dans l outil MDF Vous confirmez votre approbation pour les activités dans l outil MDF Vous réalisez votre activité Vous transmettez les justificatifs relatifs à votre demande de remboursement dans l outil MDF HP valide vos justificatifs dans l outil MDF HP prépare la demande de facture pour votre service de comptabilité HP procède au règlement Notification par donnant le feu vert : vous serez informé lorsqu'une activité vous a été attribuée et nous vous demanderons l'approuver/rejeter. Veuillez ne pas réaliser une activité tant que cette notification n'a pas été reçue Rappel de demande de remboursement : vous recevrez une série de rappels avant la date limite de dépôt de la demande Mises à jour du statut : vous serez notifié en cas de modification du statut de votre activité, ex. : validée ou rejeteé Avis de paiement : votre contact pour le paiement recevra des instructions de facturation pour le paiement 2 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

3 Demander votre remboursement Transmettre votre demande directement dans l'outil Sur la page «Mes activités», vous pouvez filtrer les activités pour lesquelles une demande est attendue et soumettre votre demande directement dans l'outil en cliquant sur «demander maintenant» 3 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

4 Transmettre une demande Télécharger et soumettre votre documentation 1. Joindre des documents : les documents requis varient en fonction du Type d'activité Justificatif de performance Justificatif de frais 2. Entrez le montant de votre demande hors taxe 3. Vérifier les détails : vérifiez si la demande est précise et vérifiez les coordonnées bancaires de votre entreprise et l interlocuteur pour le paiement afin de vous assurer que le montant réglé corresponde au montant facturé Cliquer sur Envoyer : la demande sera ensuite validée et vous pourrez voir son statut dans le MDF TOOL. Remarque importante : pour les activités co-financées par des alliances, il vous sera demandé de fournir Alliance reference ID 4 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

5 Publicité Presse écrite, radio ou spots télévisés, panneaux publicitaires, bannières ou autres supports publicitaires pour les produits, solutions ou services HP proposés à l'utilisateur final Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant la date, le placement publicitaire et le détail des coûts. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Publicité écrite : Copie/fichier PDF de la parution (mentionnant le titre et la date) 2. Publicité radio : Copie du script, longueur du spot, heure et date de diffusion. 3. Publicité en extérieur : Photographie du panneau publicitaire. (mentionnant la date) Catalogues (imprimés/en ligne) Catalogues imprimés ou électroniques ou page de catalogue, brochures de produits, newsletters ou flyers imprimés pour une distribution massive aux clients potentiels. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates, le nom du catalogue et le détail des coûts. Exemplaire de catalogue, fichier PDF, lien Web ou copie d'écran du catalogue en ligne. Education/Briefings/ client Séminaires/Webinaires Activités assurées par un Partenaire visant à informer la clientèle sur les produits, les services et les solutions HP. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement pour ce type d'activité. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates et le détail des coûts. Copie de l'invitation ou du programme

6 Évaluations du client : Évaluation ou consultation du client à la demande du partenaire ou du client avec un plan stratégique précis visant à distancer un concurrent de HP, en développant l'activité de la société par l'ajout d'un nouveau compte client ou d'une nouvelle division au sein d'un compte client existant. L'évaluation est généralement assurée par un intégrateur de systèmes ou un consultant tiers. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les partenaires doivent fournir une facture de tiers ou une facture détaillée (générée en interne) du partenaire si l'évaluation a été réalisée dans le cadre temporel de l'activité. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du retour de l'évaluation indiquant les dates auxquelles l'évaluation a été réalisée Publipostage/Télémarketing Publicité électronique Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Campagnes de marketing par publipostage (par voie écrite ou électronique) ou campagnes par télémarketing pour la création d'opportunités, les suivis des campagnes de marketing, l'étude de marché, les mises à jour de la clientèle de programmes, produits et services HP. Publicités Internet, bannières électroniques, flyers électroniques ou contenu Web où figurent les produits, solutions ou services HP. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité et qui stipulent les dates de la campagne de publipostage et de télémarketing. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment le nombre de pièces envoyées ou d'appels passés ainsi que la(/les) date(s) auxquelles l'activité a été effectuée. Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment l'adresse du site Web du contenu Web ou un exemple de contenu de publicité Internet ainsi que les dates auxquelles l'activité a été effectuée. Exemplaire de la sollicitation commerciale ou copie du script de télémarketing (le cas échéant) Lien Web, capture d'écran et/ou envoyé.

7 Équipement (exp./dév.) Investissements effectués pour l'achat, la location ou le leasing de matériel et logiciels HP destinés à l'exposition, au développement d'applications ou à l'évaluation des clients. Les modalités et conditions suivantes s'appliquent : Un co-investissement du Partenaire est requis pour cette activité. Le co-investissement de HP dans l'équipement d'exposition du Partenaire ne peut pas matériellement excéder la valeur du matériel après amortissement lorsqu'il sert d'équipement d'exposition Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour de la documentation détaillée et la disposition de l'équipement d'exposition. Le matériel doit être utilisé par le Partenaire à des fins d'exposition uniquement et ne peut pas être revendu pendant six mois. Une fois ce délai de six mois expiré, tout matériel d'exposition vendu aux clients doit inclure tous les équipements d'origine du fabricant, notamment toute les pièces, la documentation et les logiciels, sans quoi la garantie ne pourra s'appliquer. Il incombe au Partenaire de se conformer à toutes les lois et réglementations régissant la vente de ce type de systèmes lorsqu'un matériel d'exposition est vendu à un client utilisateur final. Le partenaire de distribution doit informer les utilisateurs finaux que le produit a servi de modèle d'exposition. Les produits éligibles ne peuvent pas être vendus à un autre revendeur ou intermédiaire. Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour et la mise à disposition de la documentation pendant au moins 2 ans. HP se réserve le droit d'effectuer des audits pour vérifier que les équipements n'ont pas été vendus et qu'ils sont bien utilisés à des fins d'exposition Produits et équipements non-hp Coûts de rénovation des pièces d'exposition Coûts de réparation des équipements Coûts de consommables tels que le papier et l'encre Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir une facture fournisseur où figure le prix payé pour le matériel ou les logiciels. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Les Partenaires doivent indiquer les numéros de série des produits.

8 Salons & Événements Événements, expositions, conférences, expositions itinérantes ou salons organisés par des partenaires où sont présentés les produits, services et solutions HP pour les clients. Événements organisés par HP et auxquels participent des partenaires. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Les événements organisés par HP sont limités uniquement aux coûts de transport, frais d'hébergement et droits de participation des partenaires participants. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Les coûts de réparation ou d'entretien de l'équipement d'exposition Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du Partenaire uniquement Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Dons de charité ou parrainages d'œuvres de bienfaisance associés au salon ou à l'événement* sauf si une autorisation des Services Commerciaux de HP a été émise au préalable Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à entête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du programme, de l'invitation ou du détail de l'événement. Formation Formations techniques, commerciales ou autres, dispensées par HP ou par des formateurs agréés par HP, et suivies par les employés du Partenaire pour accroître le potentiel de dynamisation de la demande de produits et services HP du Partenaire. Il peut s'agir de formations théoriques, de formations en salle de classe, de formations sur site, de formations sur le Web, de déjeunersconférences, d'auto-formations, de formations en compétences générales de vente, de coaching. Remarque : Si l'activité de formation implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Formations pour clients utilisateurs finaux Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du partenaire uniquement. Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité Certificat de formation ou copie du programme ou du contenu de la formation.

9 Prime sur les ventes HP Champions Allocation d'encouragement versée par les Partenaires à leurs employés, ou par un Distributeur à un Partenaire, pour la vente d'un produit HP spécifique dans le délai à court terme prédéfini. Exemple : SPIF (prime au rendement), concours de vente, ou autres types d'activités de vente avec mesures incitatives (prix, cartes-cadeaux, voyages, séjours en hôtel, etc.) pour les employés du Partenaire pour vendre des produits, solutions ou services HP Le montant à rembourser sera couvert selon un plafond convenu. Ressources du partenaires (marketing, techniques ou commerciales) axées sur la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de l'efficacité des programmes destinés à promouvoir, vendre et faire valoir les produits et services HP. Remises sur articles et sur produits en fin de vie Primes sur les ventes aux clients utilisateurs finaux Primes sur objectif de croissance Primes sur programme de réalisation d'objectif de vente Programmes incitatifs ou SPIF gérés par HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Le cas échéant, reçus et factures de tiers détaillés : Cadeaux et prix de concours Cartes-cadeaux/certificats Non applicable Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Description détaillée du concours ou de la prime sur les ventes, notamment : a. modalités et conditions du concours ou de la prime b. RTM (à savoir, Distributeur, OEM, ODP, Revendeur, Détaillant) c. Articles et produits présentés d. dates/délai de la prime e. nature de la récompense 2. Réalisations/résultats, notamment une liste des noms des représentants (ou numéros d'employé) des ventes réalisées, précisant le SKU des produits, la quantité vendue, le prix unitaire et le prix total pour chaque représentant Les partenaires doivent remplir les Annexes D, E et F du «Guide HP Champion» (formulaires Remboursement et Plan d'activité) Merchandising Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Articles promotionnels tels que crayons, stylos, briquets, casquettes, t-shirts, mugs, clés USB (portant le logo HP) offerts comme cadeaux aux clients lors d'événements, de salons, de conférences ou de portes ouvertes promouvant les produits HP. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts. Non applicable

10 Activités de marketing en magasin Affichages des produits en magasin/point de vente sur les fenêtres, baies vitrées, murs ou en tête de gondole pour exposer les produits HP et générer une demande. Démonstrations : dépenses pour des activités de démonstration en magasin proposées par le Partenaire, le Promoteur ou un service externalisé de tiers. Services ou outils permettant aux revendeurs d'évaluer et de gérer l'assortiment du magasin, le placement des produits (planogramme), le réassort des produits, les présentations des produits, la gestion des promotions ou d'autres activités conçues pour attirer le consommateur et maximiser les performances (vente) des magasins de distribution. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme les aménagements, les rénovations ou le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les MDF ne peuvent EN AUCUN CAS être utilisés pour financer des remises en caisse, des bons ou des produits. Les MDF peuvent être utilisés uniquement pour faire connaître la promotion. Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Photographies du rayon/présentoir. Copie du planogramme, du point de vente sur site. OU Photographie du merchandising sur le site des différents points de vente de produits HP

11 Merci Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0

Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0 Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0 Qui est éligible? Le programme de fonds de développement marketing (MDF, Marketing Development Funds) Dell Software s adresse à tous les partenaires spécialisés

Plus en détail

Support technique logiciel HP

Support technique logiciel HP Support technique logiciel HP Services technologiques HP Services contractuels Données techniques Le Support technique logiciel HP fournit des services de support logiciel complets à distance pour les

Plus en détail

Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP

Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP Services HP Care Pack Données techniques Le service d'analyse des performances HP pour les baies de stockage HP fournit des recommandations

Plus en détail

Annexe n 5 : Budget prévisionnel

Annexe n 5 : Budget prévisionnel a) Budget prévisionnel Annexe n 5 : Budget prévisionnel Le porteur de projet certifie que les coûts en euros indiqués ci-dessous sont indispensables à la mise en œuvre du projet faisant l objet de la demande

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

Le Lions Clubs International ne rembourse que les seules dépenses du gouverneur de district.

Le Lions Clubs International ne rembourse que les seules dépenses du gouverneur de district. Chapitre 9 FINANCES La Division des finances a pour but de gérer les règles gouvernant les finances de l'association, y compris les transactions bancaires, la comptabilité générale et le recouvrement des

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION

AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION Direction du développement des entreprises et des affaires Préparé par Benoît Tremblay Conseiller en gestion Collaborateurs : MM. Paul Bleau,

Plus en détail

Service de conception et de mise en œuvre des volumes virtuels de stockage HP

Service de conception et de mise en œuvre des volumes virtuels de stockage HP Service de conception et de mise en œuvre des volumes virtuels de stockage HP Services HP Care Pack Données techniques Il est important de bien configurer votre matériel de stockage pour à améliorer l'efficacité

Plus en détail

Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts

Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts Brochure Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts Solutions de contrôle d'accès à la couleur HP Faites des économies de ressources en gérant efficacement l'impression couleur L'impression couleur est

Plus en détail

Instructions de configuration des fournisseurs HP

Instructions de configuration des fournisseurs HP Outil d'administration sécurisée des fournisseurs Instructions de configuration des fournisseurs HP Comment inscrire votre entreprise dans la base de données des fournisseurs HP Approvisionnement mondial

Plus en détail

Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP

Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP Des services complets pour matériel et logiciels vous permettent d améliorer la disponibilité de votre infrastructure informatique.

Plus en détail

FORMULAIRE DE NOMINATION POUR LE PRIX INNOVATION MARKETING

FORMULAIRE DE NOMINATION POUR LE PRIX INNOVATION MARKETING FORMULAIRE DE NOMINATION POUR LE PRIX INNOVATION MARKETING Le prix INNOVATION MARKETING honorera une personne, un organisme, un regroupement ou une municipalité qui aura mené une campagne de promotion

Plus en détail

Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP

Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP Services HP Care Pack Données techniques Le service de réplication des données HP pour Continuous Access offre

Plus en détail

Association. Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association. Dossier de demande de subvention

Association. Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association. Dossier de demande de subvention D IR E C T IO N D E P A R T E M E N T A L E D E L A S O L ID A R IT E C e llu le C o m p ta b ilité e t S ta tis tiq u e s Association Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat

Plus en détail

B.O.I. N 115 du 23 JUIN 1998 [BOI 3P-8-98 ]

B.O.I. N 115 du 23 JUIN 1998 [BOI 3P-8-98 ] B.O.I. N 115 du 23 JUIN 1998 [BOI 3P-8-98 ] Références du document 3P-8-98 Date du document 23/06/98 Annotations Lié au BOI 3P-1-07 BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS 3 P-8-98 N 115 du 23 JUIN 1998 3 C.A. /

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Fonds de contributions volontaires des Nations Unies contre les formes contemporaines

Plus en détail

JUSTIFICATION DU PLAN FINANCIER. Document provisoire - soumis à l'approbation du comité de suivi du programme Sudoe

JUSTIFICATION DU PLAN FINANCIER. Document provisoire - soumis à l'approbation du comité de suivi du programme Sudoe JUSTIFICATION DU PLAN FINANCIER Ce document sert à détailler les dépenses prévues dans le projet par bénéficiaire et catégorie de dépenses. VEUILLEZ RENSEIGNER UNE SEULE FEUILLE EXCEL POUR L'ENSEMBLE DU

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Article 2 Identification de VACANCES ET LOISIRS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Article 2 Identification de VACANCES ET LOISIRS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Article 1 Objet Les présentes conditions générales de vente régissent la relation entre VACANCES ET LOISIRS et le client dans le cadre de la vente du véhicule décrit sur le

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires Profitez de notre Programme de partenaires Develop défend les partenariats durables en collaboration

Plus en détail

SERVICES D EMPLOI EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LA PÉRIODE ALLANT DU 1ER AVRIL 2015 AU 31 MARS 2016

SERVICES D EMPLOI EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LA PÉRIODE ALLANT DU 1ER AVRIL 2015 AU 31 MARS 2016 SERVICES D EMPLOI EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LA PÉRIODE ALLANT DU 1ER AVRIL 2015 AU 31 MARS 2016 Veuillez soumettre : l'état des revenus et des dépenses 2015-2016 des

Plus en détail

Free online MSDS management tool

Free online MSDS management tool Free online MSDS management tool http://www.msds-europe.com/kateg-70-1-telechargement_des_fds.html Le projet est financé par l'union européenne et cofinancé par le Fonds européen de développement régional.

Plus en détail

Service de réplication des données HP pour HP 3PAR Remote Copy

Service de réplication des données HP pour HP 3PAR Remote Copy Service de réplication des données HP pour HP 3PAR Remote Copy Services HP Care Pack Données techniques Le Service de réplication des données HP pour 3PAR Remote Copy assure le déploiement du logiciel

Plus en détail

DÉCISION N 120/2014. relative aux modalités d'application des règlements n 3/2014, n 4/2014, n 5/2014 du Comité des régions

DÉCISION N 120/2014. relative aux modalités d'application des règlements n 3/2014, n 4/2014, n 5/2014 du Comité des régions DÉCISION N 120/2014 relative aux modalités d'application des règlements n 3/2014, n 4/2014, n 5/2014 du Comité des régions LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, VU VU VU l'article 10 du règlement n 3/2014 relatif au

Plus en détail

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Services HP Care Pack Données techniques HP sait que les données sont le cœur même de votre entreprise. Lorsque vous achetez tout bloc-notes, ordinateur

Plus en détail

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement Formulaire d événement de tierce partie La mission de Belle et bien dans sa peau MD : Aider les femmes atteintes du cancer à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. Nous vous

Plus en détail

Programme Entreprises de FINNAIR Termes du contrat

Programme Entreprises de FINNAIR Termes du contrat INFORMATIONS GÉNÉRALES Ces conditions de vente s'appliqueront au Programme Entreprises de Finnair (ci-après dénommé «Programme»). En dehors de ces conditions de vente, aucune autre règle ne s'applique.

Plus en détail

Marché de fourniture de périodiques français et étrangers dans leurs versions imprimées ou couplées imprimées/numériques

Marché de fourniture de périodiques français et étrangers dans leurs versions imprimées ou couplées imprimées/numériques École normale supérieure 45, rue d Ulm 75230 Paris cedex 05 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P) Marché de fourniture de périodiques français et étrangers dans leurs versions imprimées

Plus en détail

Levée de fonds par le mécénat pour les événements organisés par les chapitres de l'internet Society

Levée de fonds par le mécénat pour les événements organisés par les chapitres de l'internet Society 1/1 Levée de fonds par le mécénat pour les événements organisés par les chapitres de l'internet Society La tenue d'un atelier, séminaire, conférence ou événement spécial peut être une activité coûteuse

Plus en détail

INITIATIVE CIBLÉE POUR LES TRAVAILLEURS ÂGÉS EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LES BÉNÉFICIAIRES

INITIATIVE CIBLÉE POUR LES TRAVAILLEURS ÂGÉS EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LES BÉNÉFICIAIRES INITIATIVE CIBLÉE POUR LES TRAVAILLEURS ÂGÉS EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LES BÉNÉFICIAIRES 2015-2016 April 2015 - 2 - INITIATIVE CIBLÉE POUR LES TRAVAILLEURS ÂGÉS EXIGENCES

Plus en détail

Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence

Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence L Inscription dans la base de données du GEAP/IISA est une pré-condition pour télécharger

Plus en détail

C O N V E N T I O N ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ET LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN RELATIVE A LA CIRCULATION ET AU SÉJOUR DES PERSONNES

C O N V E N T I O N ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ET LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN RELATIVE A LA CIRCULATION ET AU SÉJOUR DES PERSONNES C O N V E N T I O N ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ET LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN RELATIVE A LA CIRCULATION ET AU SÉJOUR DES PERSONNES Le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République

Plus en détail

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000 Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau Services HP Données techniques Le service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau offre l'installation

Plus en détail

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux.

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux. Guide Cartes-Cadeaux Carte Cadeau Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux de Chase Paymentech Le processus d'utilisation des cartes-cadeaux Définition des transactions

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Ce

Plus en détail

YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art

YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art Art. 1 BUTS L'objectif de ce concours est de promouvoir les artistes inscrits, en leur donnant la possibilité de s'introduire dans le marché de

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Table des matières GUIDE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES MICROPROJETS

Table des matières GUIDE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES MICROPROJETS GUIDE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES MICROPROJETS Table des matières 1 L ÉLABORATION, LA SÉLECTION ET LE DÉMARRAGE DE VOTRE MICROPROJET...2 1.1 L élaboration de votre microprojet...2 1.2 La sélection de votre

Plus en détail

LA FORCE DE VENTE INTERNATIONALE D UNE MULTINATIONALE INTRODUCTION

LA FORCE DE VENTE INTERNATIONALE D UNE MULTINATIONALE INTRODUCTION LA FORCE DE VENTE INTERNATIONALE D UNE MULTINATIONALE INTRODUCTION Une société multinationale est une société qui produit des effets économiques dans plusieurs pays. C'est-à-dire que, soit les actionnaires

Plus en détail

Accord relatif au Programme Développeurs et Partenaires Solutions HP

Accord relatif au Programme Développeurs et Partenaires Solutions HP Accord relatif au Programme Développeurs et Partenaires Solutions HP Entre Le Partenaire Solution ci-après désigné "Partenaire Solution" et HEWLETT-PACKARD GmbH DSPP Herrenberger Straße 140 71034 Böblingen

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

Chap 20 : Les stratégies de communication

Chap 20 : Les stratégies de communication Chap 20 : Les stratégies de communication I. Les bases de la communication A. Les objectifs de la communication B. Les conditions de validité des objectifs Pour être valides, les objectifs de communication

Plus en détail

Service de maintenance sur site HP pour le matériel mature

Service de maintenance sur site HP pour le matériel mature Service de maintenance sur site HP pour le matériel mature Services technologiques HP - Services contractuels Présentation du service Le service de maintenance sur site HP pour le matériel mature offre

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

COMMENT REMPLIR LA FICHE BILAN? FAITES BOUGER VOS QUARTIERS! AVEC LE FONDS DE PARTICIPATION DES HABITANTS DE ROUBAIX

COMMENT REMPLIR LA FICHE BILAN? FAITES BOUGER VOS QUARTIERS! AVEC LE FONDS DE PARTICIPATION DES HABITANTS DE ROUBAIX COMMENT REMPLIR LA FICHE BILAN? FAITES BOUGER VOS QUARTIERS! AVEC LE FONDS DE PARTICIPATION DES HABITANTS DE ROUBAIX Comment remplir la fiche bilan? PORTRAIT D'HABITANTS PORTRAIT DE QUARTIER UN EXEMPLE

Plus en détail

Cette fiche permet de connaître avec précision la structure salariale de la radio ainsi que les mouvements survenus au cours de l'exercice.

Cette fiche permet de connaître avec précision la structure salariale de la radio ainsi que les mouvements survenus au cours de l'exercice. Liste des pièces à fournir : I - Renseignements administratifs : Fiche n 1 : présentation de l association Cette fiche est destinée à faciliter les relations avec l administration. Vous présenterez les

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

DEMANDE DE DISPENSE DE L'APPLICATION DE L'ARTICLE 105 DU RÈGLEMENT DE L'IMPÔT SUR LE REVENU

DEMANDE DE DISPENSE DE L'APPLICATION DE L'ARTICLE 105 DU RÈGLEMENT DE L'IMPÔT SUR LE REVENU DEMANDE DE DISPENSE DE L'APPLICATION DE L'ARTICLE 105 DU RÈGLEMENT DE L'IMPÔT SUR LE REVENU Instructions Veuillez utiliser ce formulaire si vous êtes un travailleur autonome non résident, ou une société

Plus en détail

SEMINAIRE ACHATS. Le circuits de l achat à L IPN. Les offres préférentielles

SEMINAIRE ACHATS. Le circuits de l achat à L IPN. Les offres préférentielles SEMINAIRE ACHATS Le circuits de l achat à L IPN Les offres préférentielles 1 Toutes les demandes d achats et les commandes accompagnées de leurs documents de mise en concurrence doivent être transmises

Plus en détail

SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES

SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES PROGRAMME DE PARTENARIAT SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES PROGRAMME DE PARTENARIAT 1 CONNAÎTRE VOTRE ENTREPRISE Sagemcom place ses partenaires commerciaux au centre de son programme. Nous sommes déterminés

Plus en détail

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Merci pour votre intérêt dans les services proposés par Hewlett-Packard. HP Services souhaite simplifier et rendre plus efficace votre expérience

Plus en détail

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires Guide du programme Arcserve Global Partner destiné aux VAR - EMEA Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des

Plus en détail

Dépenses garanties en Assurance prospection

Dépenses garanties en Assurance prospection NOTICE EXPLICATIVE Dépenses garanties en Assurance prospection Les dépenses garanties en Assurance prospection sont des frais spécifiques et doivent correspondre à des dépenses nouvelles (par opposition

Plus en détail

2. Les prestations de WKB ont pour objet la fourniture d'informations au client. Ces prestations peuvent être

2. Les prestations de WKB ont pour objet la fourniture d'informations au client. Ces prestations peuvent être Conditions générales 1. Les relations contractuelles entre Wolters Kluwer Belgium S.A., dont le siège social est établi Motstraat 30, à 2800 Mechelen, immatriculée au registre de la T.V.A. sous le numéro

Plus en détail

Prix du meilleur carton de l année 2012

Prix du meilleur carton de l année 2012 Pro Carton/ECMA Award Prix du meilleur carton de l année Prix du meilleur carton de l année www.procarton.com www.ecma.org Catégories Boissons Confiserie Produits de beauté Produits alimentaires Produits

Plus en détail

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge BROCHURE REVENDEUR HP PurchasEdge POURQUOI S INSCRIRE À PURCHASEDGE Des avantages pour vous et pour vos clients En tant que revendeur de fournitures d impression HP d origine, vous avez la possibilité

Plus en détail

CLASSIFICATION DE NICE - 10e édition, version 2015

CLASSIFICATION DE NICE - 10e édition, version 2015 Classe 35 Publicité; gestion des affaires commerciales; administration commerciale; travaux de bureau. Note explicative La classe 35 comprend essentiellement les services rendus par des personnes ou par

Plus en détail

UNIVERSITÉ DE MONCTON PROGRAMME DE CARTE D ACHAT INFORMATION GÉNÉRALE

UNIVERSITÉ DE MONCTON PROGRAMME DE CARTE D ACHAT INFORMATION GÉNÉRALE UNIVERSITÉ DE MONCTON PROGRAMME DE CARTE D ACHAT INFORMATION GÉNÉRALE Révision 2014-12-11 1.0 INTRODUCTION Dans le but d alléger le processus pour les achats de valeur modique, l Université de Moncton

Plus en détail

Service d échange HP Foundation Care

Service d échange HP Foundation Care Données techniques Service d échange HP Foundation Care Services HP Care Pack Le service d échange HP Foundation Care regroupe un ensemble de services matériels et logiciels qui vous permettent d accroître

Plus en détail

Programme MED Séminaire Chefs de file. Aspects financiers. Marseille, 3 mars 2009

Programme MED Séminaire Chefs de file. Aspects financiers. Marseille, 3 mars 2009 Programme MED Séminaire Chefs de file Aspects financiers Marseille, 3 mars 2009 Plan de présentation Période d éligibilité des dépenses Eligibilité des dépenses Lignes budgétaires Justificatifs Dépenses

Plus en détail

Attendu que l institution hôte désire présenter, dans ses locaux, du au, une exposition produite par l institution organisatrice intitulée.

Attendu que l institution hôte désire présenter, dans ses locaux, du au, une exposition produite par l institution organisatrice intitulée. Insérez votre logo Les expositions itinérantes : 4.2.5 Contrat de location d exposition 1. PRÉSENTATION Note : Cette section identifie les deux institutions qui s engagent dans le contrat de location.

Plus en détail

PROGRAMME DES PRESTATIONS D AIDE AU TRAVAIL INDÉPENDANT DE L ONTARIO (PATIO)

PROGRAMME DES PRESTATIONS D AIDE AU TRAVAIL INDÉPENDANT DE L ONTARIO (PATIO) PROGRAMME DES PRESTATIONS D AIDE AU TRAVAIL INDÉPENDANT DE L ONTARIO (PATIO) EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LA PÉRIODE ALLANT DU 1ER AVRIL 2015 AU 31 MARS 2016 1 PROGRAMME

Plus en détail

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION La Région a inscrit dans ses priorités le soutien aux associations de Provence-Alpes-Côte d'azur. Les différents volets d'interventions

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR CARTES DE CRÉDIT D'ACHAT MASTERCARD

GUIDE UTILISATEUR CARTES DE CRÉDIT D'ACHAT MASTERCARD GUIDE UTILISATEUR CARTES DE CRÉDIT D'ACHAT MASTERCARD SF Janvier 2015- Table des matières I. TRANSACTIONS AUTORISÉES PAR CARTE DE CRÉDIT D'ACHAT... 3 II. UTILISATION DE L'APPLICATION SMARTDATA GEN2 (SDG2)...

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

2015-2018 PROGRAMME EXPORTATEURS DE CLASSE MONDIALE

2015-2018 PROGRAMME EXPORTATEURS DE CLASSE MONDIALE 2015-2018 PROGRAMME EXPORTATEURS DE CLASSE MONDIALE Ce document a été réalisé par le ministère de l Agriculture, des Pêcheries et de l Alimentation Rédaction et coordination Sous-ministériat à la transformation

Plus en détail

Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6

Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6 ADMINISTRATION Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6 1. PRÉAMBULE Les membres du personnel autorisés peuvent effectuer

Plus en détail

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section M Division 73

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section M Division 73 Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2 Section M Division 73 73 PUBLICITÉ ET ÉTUDES DE MARCHÉ Cette division comprend la création de campagnes publicitaires et la diffusion de la publicité ainsi créée

Plus en détail

RUIG/CF - Règlement général sur les allocations, indemnisations, etc. 1/5

RUIG/CF - Règlement général sur les allocations, indemnisations, etc. 1/5 RUIG/CF - Règlement général sur les allocations, indemnisations, etc. 1/5 Règlement général sur les allocations, indemnisations, et frais de déplacement 2. Frais de déplacement 2.1. Principe Lorsque les

Plus en détail

Cours du Marketing approfondi

Cours du Marketing approfondi Cours du Marketing approfondi Le marketing direct Le marketing direct est un marketing interactif qui utilise un ou plusieurs médias en vue d obtenir une réponse et / ou une transaction. «Le marketing

Plus en détail

APPEL D INSCRIPTIONS

APPEL D INSCRIPTIONS APPEL D INSCRIPTIONS DATE LIMITE DE SOUMISSION : Le 31 juillet 2015 Le concours Outstanding Retail Awards est possédé et exploité par : HARDLINES INC. 528 Queen St. E. Toronto, ON M5A 1V2 416-489-3396

Plus en détail

TERMES ET CONDITIONS DU PROGRAMME PRIVILÈGE CORPORATIF

TERMES ET CONDITIONS DU PROGRAMME PRIVILÈGE CORPORATIF TERMES ET CONDITIONS DU PROGRAMME PRIVILÈGE CORPORATIF Programme Privilège Corporatif Distribution Alimentaire Aubut inc. tient à témoigner sa gratitude à l'égard de leur fidèle clientèle. Par le biais

Plus en détail

l avantagetm L'AVANTAGE Août 2013 NOUVEAUX RABAIS SUR LES LUNETTES ET LENTILLES CORNÉENNES POUR LES MEMBRES DU RÉGIME DE GSC

l avantagetm L'AVANTAGE Août 2013 NOUVEAUX RABAIS SUR LES LUNETTES ET LENTILLES CORNÉENNES POUR LES MEMBRES DU RÉGIME DE GSC l avantagetm L'AVANTAGE Août 2013 POUR VOUS TENIR AU COURANT AOÛT 2013 C'est l'été, et si vous croyez que nous sommes tous partis en vacances, détrompez-vous! Nous nous sommes affairés à chercher des façons

Plus en détail

LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010

LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010 LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010 D importantes modifications à la Loi sur la protection du consommateur sont

Plus en détail

Guide du participant. Programme de rénovations écoénergétiques. Marchés Affaires et grandes entreprises

Guide du participant. Programme de rénovations écoénergétiques. Marchés Affaires et grandes entreprises Guide du participant Programme de rénovations écoénergétiques Marchés Affaires et entreprises Le bleu est efficace Dans le cadre de son Plan global en efficacité énergétique, Gaz Métro offre à sa clientèle

Plus en détail

Pouvoir du représentant légal de l association au signataire si la demande n est pas signée par le représentant légal de l association.

Pouvoir du représentant légal de l association au signataire si la demande n est pas signée par le représentant légal de l association. Liste des pièces à fournir : I - Renseignements administratifs : Fiche n 1 : présentation de l association Cette fiche est destinée à faciliter les relations avec l administration. Vous présenterez les

Plus en détail

INTRODUCTION. Les dépenses et produits retenus doivent exclusivement être comptabilisés sur l exercice concerné.

INTRODUCTION. Les dépenses et produits retenus doivent exclusivement être comptabilisés sur l exercice concerné. ETABLISSEMENT DES BUDGETS PREVISIONNELS ET BILANS FINANCIERS DEVECO AIDE AU CONTROLE DE SERVICE FAIT INTRODUCTION Cette note est destinée à fixer les règles pour l'établissement des budgets prévisionnels

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

Guide de participation 2015

Guide de participation 2015 Guide de participation 2015 Dates et heures du salon page 2 Coordonnées de l'équipe page 2 L'événement en bref page 2 Évaluation de la production page 3 Demande de participation et décision page 3 Bénéficier

Plus en détail

LES INDICES DE QUALITE

LES INDICES DE QUALITE Fiche ressource n 110 LES INDICES DE QUALITE Les Indices de Qualité (IQ), c est quoi? Il s agit d un processus d évaluation de la Mini-Entreprise en 3 niveaux afin de vous permettre de vous évaluer et

Plus en détail

C O N T R A T. (ci-après désignée la «GALERIE») (ci-après désigné(e) «l ARTISTE»)

C O N T R A T. (ci-après désignée la «GALERIE») (ci-après désigné(e) «l ARTISTE») C O N T R A T Intervenu entre la Galerie 5 continents Et : Adresse : 14 585 Notre-Dame Est Adresse : Montréal, Qc, Canada, H1A 3T3 Téléphone : 438-397-8680 Téléphone : Courriel : info@galerie5continents.com

Plus en détail

HP Capture and Route (HP CR) Guide d utilisation

HP Capture and Route (HP CR) Guide d utilisation HP Capture and Route (HP CR) Guide d utilisation HP Capture and Route (HP CR) Guide d utilisation Édition : Septembre 2012 ii Informations légales Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Campagne incitative de rénovation de façades

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Campagne incitative de rénovation de façades Exemplaire à remettre au particulier DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION En collaboration avec le Conseil Général de la Haute-Saône (Contrat Appui +), la Communauté de Communes des 4 Rivières a décidé d intensifier

Plus en détail

Brochure Optimisez les relations. HP Exstream pour les services financiers

Brochure Optimisez les relations. HP Exstream pour les services financiers Brochure Optimisez les relations HP Exstream pour les services financiers Réduisez de manière significative les coûts et améliorez l'expérience client grâce à des communications multicanal ciblées. Créez

Plus en détail

PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation

PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation Principe Octroi d'un rabais (en pourcentage) sur les montants investis en placements publicitaires par les membres de Tourisme Laval

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Politique de gestion. 5. Déboursés Il doit y avoir deux signataires sur les chèques, dont au moins un membre du conseil d administration.

Politique de gestion. 5. Déboursés Il doit y avoir deux signataires sur les chèques, dont au moins un membre du conseil d administration. TROCCA Table Régionale des Organismes Communautaires Chaudière - Appalaches Politique de gestion Voici une liste de points jugés importants pour la gestion de l organisme. La plupart se rapportent à la

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Association Demande de subvention Loi du 1 er juillet 1901 relative au contrat d'association Dossier de demande de subvention Vous trouverez dans ce dossier tout ce dont vous avez besoin pour établir votre

Plus en détail

Les dépenses admissibles du travailleur autonome

Les dépenses admissibles du travailleur autonome Les dépenses admissibles du travailleur autonome Janvier 2015 Avis au lecteur Ce document explique des situations fiscales courantes dans un langage accessible et ne remplace pas les dispositions prévues

Plus en détail

DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR

DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR 2011.01 TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. TABLE DES MATIERES 1 SOMMAIRE... 3 1.1 Sommaire de ce document... 3 1.2 Logiciel DSAV

Plus en détail

TrustThisProduct - service en ligne de marketing international dédié aux producteurs du monde entier.

TrustThisProduct - service en ligne de marketing international dédié aux producteurs du monde entier. TrustThisProduct - service en ligne de marketing international dédié aux producteurs du monde entier. Le service TrustThisProduct offre de nombreux avantages! Vous pouvez notamment : - enregistrer et modifier

Plus en détail

I. CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME

I. CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME Pour toute question concernant le programme Isaruuk, veuillez consulter la section dédiée au programme Isaruuk du site internet d Air Inuit ou contacter notre service à la clientèle au 1 800 361-2965.

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à

Plus en détail

Imaginez votre communication

Imaginez votre communication Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Organisez... Ciblez... Réalisez! Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Ce document est destiné à vous accompagner

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Marché relatif à la régie de l œuvre et de l exposition et à la régie de la programmation culturelle de la manifestation MONUMENTA 2012 DANIEL BUREN

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Note de présentation Création, Marketing & Communication

Note de présentation Création, Marketing & Communication Code Apporteur : Note de présentation Création, Marketing & Communication Proposant : Raison Sociale :.... Adresse de correspondance :... Adresse de la société (si différente de l'adresse de correspondance)

Plus en détail