L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)"

Transcription

1 L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool) Guide des partenaires Version nº2, juin 2012 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

2 Comment fonctionne le processus Les principales étapes Vous n'êtes plus obligé d établir votre facture avant d envoyer votre demande de remboursement. Dès lors que vos justificatifs ont été validés par HP, un contenant les instructions de facturation sera envoyé à votre service comptabilité Étapes HP configure les activités pour vous dans l outil MDF Vous confirmez votre approbation pour les activités dans l outil MDF Vous réalisez votre activité Vous transmettez les justificatifs relatifs à votre demande de remboursement dans l outil MDF HP valide vos justificatifs dans l outil MDF HP prépare la demande de facture pour votre service de comptabilité HP procède au règlement Notification par donnant le feu vert : vous serez informé lorsqu'une activité vous a été attribuée et nous vous demanderons l'approuver/rejeter. Veuillez ne pas réaliser une activité tant que cette notification n'a pas été reçue Rappel de demande de remboursement : vous recevrez une série de rappels avant la date limite de dépôt de la demande Mises à jour du statut : vous serez notifié en cas de modification du statut de votre activité, ex. : validée ou rejeteé Avis de paiement : votre contact pour le paiement recevra des instructions de facturation pour le paiement 2 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

3 Demander votre remboursement Transmettre votre demande directement dans l'outil Sur la page «Mes activités», vous pouvez filtrer les activités pour lesquelles une demande est attendue et soumettre votre demande directement dans l'outil en cliquant sur «demander maintenant» 3 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

4 Transmettre une demande Télécharger et soumettre votre documentation 1. Joindre des documents : les documents requis varient en fonction du Type d'activité Justificatif de performance Justificatif de frais 2. Entrez le montant de votre demande hors taxe 3. Vérifier les détails : vérifiez si la demande est précise et vérifiez les coordonnées bancaires de votre entreprise et l interlocuteur pour le paiement afin de vous assurer que le montant réglé corresponde au montant facturé Cliquer sur Envoyer : la demande sera ensuite validée et vous pourrez voir son statut dans le MDF TOOL. Remarque importante : pour les activités co-financées par des alliances, il vous sera demandé de fournir Alliance reference ID 4 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

5 Publicité Presse écrite, radio ou spots télévisés, panneaux publicitaires, bannières ou autres supports publicitaires pour les produits, solutions ou services HP proposés à l'utilisateur final Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant la date, le placement publicitaire et le détail des coûts. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Publicité écrite : Copie/fichier PDF de la parution (mentionnant le titre et la date) 2. Publicité radio : Copie du script, longueur du spot, heure et date de diffusion. 3. Publicité en extérieur : Photographie du panneau publicitaire. (mentionnant la date) Catalogues (imprimés/en ligne) Catalogues imprimés ou électroniques ou page de catalogue, brochures de produits, newsletters ou flyers imprimés pour une distribution massive aux clients potentiels. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates, le nom du catalogue et le détail des coûts. Exemplaire de catalogue, fichier PDF, lien Web ou copie d'écran du catalogue en ligne. Education/Briefings/ client Séminaires/Webinaires Activités assurées par un Partenaire visant à informer la clientèle sur les produits, les services et les solutions HP. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement pour ce type d'activité. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates et le détail des coûts. Copie de l'invitation ou du programme

6 Évaluations du client : Évaluation ou consultation du client à la demande du partenaire ou du client avec un plan stratégique précis visant à distancer un concurrent de HP, en développant l'activité de la société par l'ajout d'un nouveau compte client ou d'une nouvelle division au sein d'un compte client existant. L'évaluation est généralement assurée par un intégrateur de systèmes ou un consultant tiers. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les partenaires doivent fournir une facture de tiers ou une facture détaillée (générée en interne) du partenaire si l'évaluation a été réalisée dans le cadre temporel de l'activité. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du retour de l'évaluation indiquant les dates auxquelles l'évaluation a été réalisée Publipostage/Télémarketing Publicité électronique Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Campagnes de marketing par publipostage (par voie écrite ou électronique) ou campagnes par télémarketing pour la création d'opportunités, les suivis des campagnes de marketing, l'étude de marché, les mises à jour de la clientèle de programmes, produits et services HP. Publicités Internet, bannières électroniques, flyers électroniques ou contenu Web où figurent les produits, solutions ou services HP. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité et qui stipulent les dates de la campagne de publipostage et de télémarketing. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment le nombre de pièces envoyées ou d'appels passés ainsi que la(/les) date(s) auxquelles l'activité a été effectuée. Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment l'adresse du site Web du contenu Web ou un exemple de contenu de publicité Internet ainsi que les dates auxquelles l'activité a été effectuée. Exemplaire de la sollicitation commerciale ou copie du script de télémarketing (le cas échéant) Lien Web, capture d'écran et/ou envoyé.

7 Équipement (exp./dév.) Investissements effectués pour l'achat, la location ou le leasing de matériel et logiciels HP destinés à l'exposition, au développement d'applications ou à l'évaluation des clients. Les modalités et conditions suivantes s'appliquent : Un co-investissement du Partenaire est requis pour cette activité. Le co-investissement de HP dans l'équipement d'exposition du Partenaire ne peut pas matériellement excéder la valeur du matériel après amortissement lorsqu'il sert d'équipement d'exposition Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour de la documentation détaillée et la disposition de l'équipement d'exposition. Le matériel doit être utilisé par le Partenaire à des fins d'exposition uniquement et ne peut pas être revendu pendant six mois. Une fois ce délai de six mois expiré, tout matériel d'exposition vendu aux clients doit inclure tous les équipements d'origine du fabricant, notamment toute les pièces, la documentation et les logiciels, sans quoi la garantie ne pourra s'appliquer. Il incombe au Partenaire de se conformer à toutes les lois et réglementations régissant la vente de ce type de systèmes lorsqu'un matériel d'exposition est vendu à un client utilisateur final. Le partenaire de distribution doit informer les utilisateurs finaux que le produit a servi de modèle d'exposition. Les produits éligibles ne peuvent pas être vendus à un autre revendeur ou intermédiaire. Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour et la mise à disposition de la documentation pendant au moins 2 ans. HP se réserve le droit d'effectuer des audits pour vérifier que les équipements n'ont pas été vendus et qu'ils sont bien utilisés à des fins d'exposition Produits et équipements non-hp Coûts de rénovation des pièces d'exposition Coûts de réparation des équipements Coûts de consommables tels que le papier et l'encre Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir une facture fournisseur où figure le prix payé pour le matériel ou les logiciels. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Les Partenaires doivent indiquer les numéros de série des produits.

8 Salons & Événements Événements, expositions, conférences, expositions itinérantes ou salons organisés par des partenaires où sont présentés les produits, services et solutions HP pour les clients. Événements organisés par HP et auxquels participent des partenaires. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Les événements organisés par HP sont limités uniquement aux coûts de transport, frais d'hébergement et droits de participation des partenaires participants. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Les coûts de réparation ou d'entretien de l'équipement d'exposition Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du Partenaire uniquement Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Dons de charité ou parrainages d'œuvres de bienfaisance associés au salon ou à l'événement* sauf si une autorisation des Services Commerciaux de HP a été émise au préalable Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à entête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du programme, de l'invitation ou du détail de l'événement. Formation Formations techniques, commerciales ou autres, dispensées par HP ou par des formateurs agréés par HP, et suivies par les employés du Partenaire pour accroître le potentiel de dynamisation de la demande de produits et services HP du Partenaire. Il peut s'agir de formations théoriques, de formations en salle de classe, de formations sur site, de formations sur le Web, de déjeunersconférences, d'auto-formations, de formations en compétences générales de vente, de coaching. Remarque : Si l'activité de formation implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Formations pour clients utilisateurs finaux Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du partenaire uniquement. Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité Certificat de formation ou copie du programme ou du contenu de la formation.

9 Prime sur les ventes HP Champions Allocation d'encouragement versée par les Partenaires à leurs employés, ou par un Distributeur à un Partenaire, pour la vente d'un produit HP spécifique dans le délai à court terme prédéfini. Exemple : SPIF (prime au rendement), concours de vente, ou autres types d'activités de vente avec mesures incitatives (prix, cartes-cadeaux, voyages, séjours en hôtel, etc.) pour les employés du Partenaire pour vendre des produits, solutions ou services HP Le montant à rembourser sera couvert selon un plafond convenu. Ressources du partenaires (marketing, techniques ou commerciales) axées sur la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de l'efficacité des programmes destinés à promouvoir, vendre et faire valoir les produits et services HP. Remises sur articles et sur produits en fin de vie Primes sur les ventes aux clients utilisateurs finaux Primes sur objectif de croissance Primes sur programme de réalisation d'objectif de vente Programmes incitatifs ou SPIF gérés par HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Le cas échéant, reçus et factures de tiers détaillés : Cadeaux et prix de concours Cartes-cadeaux/certificats Non applicable Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Description détaillée du concours ou de la prime sur les ventes, notamment : a. modalités et conditions du concours ou de la prime b. RTM (à savoir, Distributeur, OEM, ODP, Revendeur, Détaillant) c. Articles et produits présentés d. dates/délai de la prime e. nature de la récompense 2. Réalisations/résultats, notamment une liste des noms des représentants (ou numéros d'employé) des ventes réalisées, précisant le SKU des produits, la quantité vendue, le prix unitaire et le prix total pour chaque représentant Les partenaires doivent remplir les Annexes D, E et F du «Guide HP Champion» (formulaires Remboursement et Plan d'activité) Merchandising Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Articles promotionnels tels que crayons, stylos, briquets, casquettes, t-shirts, mugs, clés USB (portant le logo HP) offerts comme cadeaux aux clients lors d'événements, de salons, de conférences ou de portes ouvertes promouvant les produits HP. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts. Non applicable

10 Activités de marketing en magasin Affichages des produits en magasin/point de vente sur les fenêtres, baies vitrées, murs ou en tête de gondole pour exposer les produits HP et générer une demande. Démonstrations : dépenses pour des activités de démonstration en magasin proposées par le Partenaire, le Promoteur ou un service externalisé de tiers. Services ou outils permettant aux revendeurs d'évaluer et de gérer l'assortiment du magasin, le placement des produits (planogramme), le réassort des produits, les présentations des produits, la gestion des promotions ou d'autres activités conçues pour attirer le consommateur et maximiser les performances (vente) des magasins de distribution. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme les aménagements, les rénovations ou le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les MDF ne peuvent EN AUCUN CAS être utilisés pour financer des remises en caisse, des bons ou des produits. Les MDF peuvent être utilisés uniquement pour faire connaître la promotion. Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Photographies du rayon/présentoir. Copie du planogramme, du point de vente sur site. OU Photographie du merchandising sur le site des différents points de vente de produits HP

11 Merci Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Support technique logiciel HP

Support technique logiciel HP Support technique logiciel HP Services technologiques HP Services contractuels Données techniques Le Support technique logiciel HP fournit des services de support logiciel complets à distance pour les

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION

AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION Direction du développement des entreprises et des affaires Préparé par Benoît Tremblay Conseiller en gestion Collaborateurs : MM. Paul Bleau,

Plus en détail

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires

www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires www.developbelgium.be Comment puis-je tirer parti d'un partenariat mutuel? Programme de partenaires Profitez de notre Programme de partenaires Develop défend les partenariats durables en collaboration

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence

Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence L Inscription dans la base de données du GEAP/IISA est une pré-condition pour télécharger

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Fonds de contributions volontaires des Nations Unies contre les formes contemporaines

Plus en détail

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux.

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux. Guide Cartes-Cadeaux Carte Cadeau Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux de Chase Paymentech Le processus d'utilisation des cartes-cadeaux Définition des transactions

Plus en détail

Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP

Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP Services HP Care Pack Données techniques Le service de réplication des données HP pour Continuous Access offre

Plus en détail

Prix du meilleur carton de l année 2012

Prix du meilleur carton de l année 2012 Pro Carton/ECMA Award Prix du meilleur carton de l année Prix du meilleur carton de l année www.procarton.com www.ecma.org Catégories Boissons Confiserie Produits de beauté Produits alimentaires Produits

Plus en détail

YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art

YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art Art. 1 BUTS L'objectif de ce concours est de promouvoir les artistes inscrits, en leur donnant la possibilité de s'introduire dans le marché de

Plus en détail

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section M Division 73

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section M Division 73 Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2 Section M Division 73 73 PUBLICITÉ ET ÉTUDES DE MARCHÉ Cette division comprend la création de campagnes publicitaires et la diffusion de la publicité ainsi créée

Plus en détail

Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts

Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts Brochure Contrôlez la couleur, contrôlez les coûts Solutions de contrôle d'accès à la couleur HP Faites des économies de ressources en gérant efficacement l'impression couleur L'impression couleur est

Plus en détail

Brochure Optimisez les relations. HP Exstream pour les services financiers

Brochure Optimisez les relations. HP Exstream pour les services financiers Brochure Optimisez les relations HP Exstream pour les services financiers Réduisez de manière significative les coûts et améliorez l'expérience client grâce à des communications multicanal ciblées. Créez

Plus en détail

Guide de participation 2015

Guide de participation 2015 Guide de participation 2015 Dates et heures du salon page 2 Coordonnées de l'équipe page 2 L'événement en bref page 2 Évaluation de la production page 3 Demande de participation et décision page 3 Bénéficier

Plus en détail

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000 Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau Services HP Données techniques Le service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau offre l'installation

Plus en détail

Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP

Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP Des services complets pour matériel et logiciels vous permettent d améliorer la disponibilité de votre infrastructure informatique.

Plus en détail

SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES

SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES PROGRAMME DE PARTENARIAT SAGEMCOM VALORISE SES PARTENAIRES PROGRAMME DE PARTENARIAT 1 CONNAÎTRE VOTRE ENTREPRISE Sagemcom place ses partenaires commerciaux au centre de son programme. Nous sommes déterminés

Plus en détail

Modem et réseau local

Modem et réseau local Modem et réseau local Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

APPEL D INSCRIPTIONS

APPEL D INSCRIPTIONS APPEL D INSCRIPTIONS DATE LIMITE DE SOUMISSION : Le 31 juillet 2015 Le concours Outstanding Retail Awards est possédé et exploité par : HARDLINES INC. 528 Queen St. E. Toronto, ON M5A 1V2 416-489-3396

Plus en détail

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge BROCHURE REVENDEUR HP PurchasEdge POURQUOI S INSCRIRE À PURCHASEDGE Des avantages pour vous et pour vos clients En tant que revendeur de fournitures d impression HP d origine, vous avez la possibilité

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

notre agence TOUT OUTIL DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE PENSÉ EN AMONT ET ADAPTÉ À DES BESOINS PRÉCIS.

notre agence TOUT OUTIL DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE PENSÉ EN AMONT ET ADAPTÉ À DES BESOINS PRÉCIS. agencerkdz.com C O M M U N I C A T ICONSEIL,STRATÉGIE O N & É V É N E M E N TCOMMUNICATION I E L & ÉVÉNEMENTIEL TEL.: 021 63 0412-02163 03 97-021 63 21 94 - FAX: 02163 11 17 E-mail: info@agencerkdz.com

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Ce

Plus en détail

Imaginez votre communication

Imaginez votre communication Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Organisez... Ciblez... Réalisez! Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Ce document est destiné à vous accompagner

Plus en détail

LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010

LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010 LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010 D importantes modifications à la Loi sur la protection du consommateur sont

Plus en détail

Cessions d images de Droits Gérés simplifiées

Cessions d images de Droits Gérés simplifiées Cessions d images de Droits Gérés simplifiées 200069959-001, Michael Kelley/Stone+ Vous nous avez demandé de simplifier la cession d images de Droits Gérés. C est chose faite. Des cessions de droits flexibles.

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION La Région a inscrit dans ses priorités le soutien aux associations de Provence-Alpes-Côte d'azur. Les différents volets d'interventions

Plus en détail

LES INDICES DE QUALITE

LES INDICES DE QUALITE Fiche ressource n 110 LES INDICES DE QUALITE Les Indices de Qualité (IQ), c est quoi? Il s agit d un processus d évaluation de la Mini-Entreprise en 3 niveaux afin de vous permettre de vous évaluer et

Plus en détail

Dépenses garanties en Assurance prospection

Dépenses garanties en Assurance prospection NOTICE EXPLICATIVE Dépenses garanties en Assurance prospection Les dépenses garanties en Assurance prospection sont des frais spécifiques et doivent correspondre à des dépenses nouvelles (par opposition

Plus en détail

Feuille d information sommaire 3 : Attribution des dépenses de financement au formulaire T3010B

Feuille d information sommaire 3 : Attribution des dépenses de financement au formulaire T3010B Feuille d information sommaire 3 : Attribution des dépenses de financement au formulaire T3010B L information suivante est organisée de façon à aider les organismes de bienfaisance à indiquer les dépenses

Plus en détail

100$ 100$ 300$ 450$ 800$ Page 2. 175$ 175$ 550$ 1000$ SOLD 1600$ Page 2. À venir

100$ 100$ 300$ 450$ 800$ Page 2. 175$ 175$ 550$ 1000$ SOLD 1600$ Page 2. À venir DÉMARQUEZ-VOUS DE LA CONCURRENCE ET AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ À NOS SALONS. Nos activités promotionnelles vous offrent des options abordables pour le marketing de votre compagnie et de vos produits durant

Plus en détail

Marketing externalisé Conseils & Formations marketing Communication print & web

Marketing externalisé Conseils & Formations marketing Communication print & web Marketing externalisé Conseils & Formations marketing Communication print & web Ghislain Gonon : - Repositionnement et segmentation de l offre, - Conception graphique de la plaquette, - Réalisation du

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

ANNEXE 6. Exercice de simulation Appel d'offres ouvert EACEA/2012/06

ANNEXE 6. Exercice de simulation Appel d'offres ouvert EACEA/2012/06 Appel d'offres EACEA/2012/06 Annexe 6 ANNEXE 6 Exercice de simulation Appel d'offres ouvert EACEA/2012/06 Contrat-cadre pour l organisation d événements et d actions promotionnelles lancé par l Agence

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Adoptez la simplicité

Adoptez la simplicité Guide des ventes Adoptez la simplicité Vous pouvez faire confiance aux leaders du marché de la virtualisation et du cloud pour bien faire les choses. Faites évoluer vos revenus potentiels grâce à HP et

Plus en détail

81% des consommateurs CONNAISSENT LA

81% des consommateurs CONNAISSENT LA 81% des consommateurs CONNAISSENT LA MARQUE des objets publicitaires qu ils ont conservés et plus de 79% aimeraient en RECEVOIR DAVANTAGE Pas un Objet Pub! Une pub TV finit souvent ZAPPEE POURQUOI COMMUNIQUER

Plus en détail

PROGRAMME DES PRESTATIONS D AIDE AU TRAVAIL INDÉPENDANT DE L ONTARIO (PATIO)

PROGRAMME DES PRESTATIONS D AIDE AU TRAVAIL INDÉPENDANT DE L ONTARIO (PATIO) PROGRAMME DES PRESTATIONS D AIDE AU TRAVAIL INDÉPENDANT DE L ONTARIO (PATIO) EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LA PÉRIODE ALLANT DU 1ER AVRIL 2015 AU 31 MARS 2016 1 PROGRAMME

Plus en détail

COM 300 / CHAPITRE 5: COMMUNICATION HORS. Mme. Zineb El Hammoumi

COM 300 / CHAPITRE 5: COMMUNICATION HORS. Mme. Zineb El Hammoumi COM 300 / CHAPITRE 5: COMMUNICATION HORS MEDIAS Mme. Zineb El Hammoumi Communication hors médias Marketing direct Définition Objectifs Moyens Outils SOMMAIRE PLV (Publicité sur lieu de Vente) Définition

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Table des matières GUIDE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES MICROPROJETS

Table des matières GUIDE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES MICROPROJETS GUIDE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DES MICROPROJETS Table des matières 1 L ÉLABORATION, LA SÉLECTION ET LE DÉMARRAGE DE VOTRE MICROPROJET...2 1.1 L élaboration de votre microprojet...2 1.2 La sélection de votre

Plus en détail

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de Cisco représente

Plus en détail

Service de support matériel sur site HP

Service de support matériel sur site HP Spécifications techniques Service de support matériel sur site HP HP Technology Services Services contractuels Caractéristiques du service Diagnostic et support technique des problèmes à distance Support

Plus en détail

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Applis Facebook 3 Solutions uniques 1. Concours Facebook 2. Concours Mobile 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Appli concours Facebook Promotion inscrivez-vous et gagnez sur Facebook.

Plus en détail

Les dépenses admissibles du travailleur autonome

Les dépenses admissibles du travailleur autonome Les dépenses admissibles du travailleur autonome Janvier 2015 Avis au lecteur Ce document explique des situations fiscales courantes dans un langage accessible et ne remplace pas les dispositions prévues

Plus en détail

Conditions de vente 11:08:34 12/02/2015

Conditions de vente 11:08:34 12/02/2015 Conditions de vente Il est précisé en application des dispositions de l'article 27 de la loi 92-645 du 13 juillet 1992 que l'office de Tourisme et des Congrès de Nîmes est immatriculé au registre des opérateurs

Plus en détail

UNIVERSITÉ DE MONCTON PROGRAMME DE CARTE D ACHAT INFORMATION GÉNÉRALE

UNIVERSITÉ DE MONCTON PROGRAMME DE CARTE D ACHAT INFORMATION GÉNÉRALE UNIVERSITÉ DE MONCTON PROGRAMME DE CARTE D ACHAT INFORMATION GÉNÉRALE Révision 2014-12-11 1.0 INTRODUCTION Dans le but d alléger le processus pour les achats de valeur modique, l Université de Moncton

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

PLAN. --> PDV (Promotion de ventes) et PLV (Publicité sur lieu de vente)

PLAN. --> PDV (Promotion de ventes) et PLV (Publicité sur lieu de vente) COURS N 4 : LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION COURS DE MARKETING / Cours n 4 : La politique de distribution --> MSG / IAE --> Novembre 2005 1 --> Introduction --> Les fonctions de la distribution --> Canal

Plus en détail

!"# $ % % & "!#' $ ( "%& )& * + +, )# -. / & +&, & & + & &

!# $ % % & !#' $ ( %& )& * + +, )# -. / & +&, & & + & & !"#!$ %#"# & 2 '(!"# $ % % & "!#' $ ( "%& )& * + +, )# -. / & +&, & & + & & 0 1 2 +,&, / & & 3 % 2,& % % +4 +& + + 0& &5! %, 06 &!,, % &, && 2&7/& %(% -5%&7. 8(7&&&/&(7%! )( '*+ 9 % (:, % 6 & 2% 7 &7 (

Plus en détail

Modèle de budget Détails complémentaires

Modèle de budget Détails complémentaires Modèle de budget Détails complémentaires Réservé à l administration Numéro de dossier : Nom du demandeur : Titre du projet proposé : Type de coûts Catégorie de coûts Élément de coûts Détails complémentaires

Plus en détail

OUVERTURE DE COMPTE À REMPLIR ET FAIRE PARVENIR AU SIÈGE SOCIAL DE PRO ENERGY COURRIEL : INFO@PRO-ENERGY.CA FAX : 819-893-2288

OUVERTURE DE COMPTE À REMPLIR ET FAIRE PARVENIR AU SIÈGE SOCIAL DE PRO ENERGY COURRIEL : INFO@PRO-ENERGY.CA FAX : 819-893-2288 OUVERTURE DE COMPTE À REMPLIR ET FAIRE PARVENIR AU SIÈGE SOCIAL DE PRO ENERGY COURRIEL : INFO@PRO-ENERGY.CA FAX : 819-893-2288 MODÈLES D AFFAIRES EN BREF OPTION 1 - CLINIQUE MINCEUR LICENCIÉE PROGRAMME

Plus en détail

ET LA DÉLIVRANCE DU CERTIFICAT

ET LA DÉLIVRANCE DU CERTIFICAT RÉFÉRENTIEL POUR L'ATTRIBUTION ET LE SUIVI D'UNE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE D'ENTREPRISE ET LA DÉLIVRANCE DU CERTIFICAT Date d'application : 29 octobre 2014 DOCUMENT QUALIBAT 005 VERSION 06 OCTOBRE

Plus en détail

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store L App Store comporte des milliers d apps professionnelles conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

LE PLAN D'AMÉLIORATION DE LA FONCTION MARKETING

LE PLAN D'AMÉLIORATION DE LA FONCTION MARKETING LE PLAN D'AMÉLIORATION DE LA FONCTION MARKETING Direction du développement des entreprises et des affaires Préparé par Michel Coutu, F. Adm.A., CMC Conseiller en gestion Publié par la Direction des communications

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Plan de commercialisation

Plan de commercialisation Plan de commercialisation Plan de commercialisation Organigramme VAliDATiON Du POSiTiONNEMENT ET DE la MiSSiON STrATÉGiES MArKETiNG MESSAGE PuBliciTÉ relations PuBliQuES PrOMOTiONS radio AcTiViTÉS SOciAlES

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING DOSSIER DE SPONSORING POURQUOI SPONSORISER? Pourquoi sponsoriser? Avoir le statut de partenaire du salon MEDINNOVA 2011 présente le bénéfice d associer son image à un événement d envergure internationale.

Plus en détail

81% des consommateurs CONNAISSENT LA

81% des consommateurs CONNAISSENT LA 81% des consommateurs CONNAISSENT LA MARQUE des objets publicitaires qu ils ont conservés et plus de 79% aimeraient en RECEVOIR DAVANTAGE Pas un Objet Pub! Une pub TV finit souvent ZAPPEE POURQUOI COMMUNIQUER

Plus en détail

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Services HP Care Pack Données techniques HP sait que les données sont le cœur même de votre entreprise. Lorsque vous achetez tout bloc-notes, ordinateur

Plus en détail

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Introduction La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Un principe simple mais imparable : «Attirez votre cible vers vos offres» La stratégie «pull», ou stratégie d attraction, consiste à

Plus en détail

REGLES GENERALES DE CERTIFICATION HACCP

REGLES GENERALES DE CERTIFICATION HACCP REGLES GENERALES DE CERTIFICATION HACCP Date d application 1 er Mars 2012 Angle Avenue Kamal Zebdi et rue Dadi Secteur 21, Hay Riad-Rabat Tél.: (+212) 537 57 24 49/53 Fax: (+212) 537 71 17 73 URL : www.imanor.ma

Plus en détail

Termes et Conditions : Opération Brother Vols Europe

Termes et Conditions : Opération Brother Vols Europe Termes et Conditions : Opération Brother Vols Europe 1. L offre, nominative et limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse), est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus, résidant

Plus en détail

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES.

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. PROGRAMME D'AIR CANADA PRIMES POUR PETITE ENTREPRISE RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. Le programme d'air Canada Primes pour Petite Entreprise permet aux entreprises d'obtenir des récompenses et

Plus en détail

Le grand rendez-vous des exportateurs à ne pas manquer!

Le grand rendez-vous des exportateurs à ne pas manquer! Le grand rendez-vous des exportateurs à ne pas manquer! www.forum-export.ca Palais des Congrès de Montréal Montréal (Québec) 12 et 13 novembre 2003 Un forum de mobilisation des exportateurs québécois Paul-Arthur

Plus en détail

SiS Web 2 BILLETTERIE BOUTIQUE HÉBERGEMENT FIDÉLITÉ. Réservation et vente de billets et produits en ligne!

SiS Web 2 BILLETTERIE BOUTIQUE HÉBERGEMENT FIDÉLITÉ. Réservation et vente de billets et produits en ligne! Réservation et vente de billets et produits en ligne! A vec l augmentation fulgurante des achats en ligne, il est désormais impératif d être accessible en tout temps afin d offrir vos produits, services

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES ACHAT Comment achète-t-on une Passe de vols? Toutes les Passes de vols doivent être achetées à aircanada.com/agents,

Plus en détail

Offre de services. PHPCreation Inc. info@phpcreation.com - www.phpcreation.com. Date : 2015. Présenté à : À l'attention de : Représentant :

Offre de services. PHPCreation Inc. info@phpcreation.com - www.phpcreation.com. Date : 2015. Présenté à : À l'attention de : Représentant : Date : 2015 Offre de services Présenté à : À l'attention de : Représentant : PHPCreation Inc. T- info@phpcreation.com - www.phpcreation.com Table des matières OFFRE DE SERVICES... 3 SOMMAIRE EXÉCUTIF...

Plus en détail

A. LA VENTE A DISTANCE

A. LA VENTE A DISTANCE LES REGLES APPLICABLES AUX VENTES A DISTANCE ET AUX OFFRES PROMOTIONNELLES Ventes par Internet, vente par correspondance, opérations commerciales promotionnelles, soldes..., les obligations en matière

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT 27-30 MAI 2015 Starling Hotel www.alfa-aci2015.org DOSSIER DE PARTENARIAT Contact: Symporg SA Rue Rousseau 30 1201 Geneva / Switzerland alfa-aci2015@symporg.ch Tel. +41 22 839 84 84 Fax: +41 22 839 84

Plus en détail

www.btsag.com 31 Coûts complets

www.btsag.com 31 Coûts complets www.btsag.com 31 Coûts complets Claude Terrier btsag.com 1/24 11/10/2010 Pérennisation de l entreprise Auteur : C. Terrier; mailto:webmaster@btsag.com ; http://www.btsag.com Utilisation: Reproduction libre

Plus en détail

Ref: 2012-2602. Instructions pour les bénéficiaires d'afrique du qui vont en Europe

Ref: 2012-2602. Instructions pour les bénéficiaires d'afrique du qui vont en Europe Lot 1: Algeria, Morocco, Tunisia, Egypt and Libya FATIMA AL FIHRI (Grants Academic Years 2013 2016) Règlements et procédures concernant les formalités attachées à la bourse de mobilité Ref: 2012-2602 Instructions

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

REGLEMENT DES REMBOURSEMENTS DE FRAIS DE

REGLEMENT DES REMBOURSEMENTS DE FRAIS DE REGLEMENT DES REMBOURSEMENTS DE FRAIS DE (indiquer la raison sociale de la société) du (date) 1. Généralités 1.1 Champ d'application Le présent règlement des remboursements de frais s'applique à l'ensemble

Plus en détail

Service d échange HP Foundation Care

Service d échange HP Foundation Care Données techniques Service d échange HP Foundation Care Services HP Care Pack Le service d échange HP Foundation Care regroupe un ensemble de services matériels et logiciels qui vous permettent d accroître

Plus en détail

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de

Plus en détail

Services-conseils et d intégration d applications réseau HP

Services-conseils et d intégration d applications réseau HP Services-conseils et d intégration d applications réseau HP Services HP Données techniques Les Services-conseils et d intégration d applications réseau HP (les «Services») sont en mesure de répondre à

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

AVIS DE CHANGE N 5 DU MINISTRE DU PLAN ET DES FINANCES RELATIF AUX COMPTES DE NON-RESIDENTS. ( Publié au J.O.R.T. du 5 octobre 1982 )

AVIS DE CHANGE N 5 DU MINISTRE DU PLAN ET DES FINANCES RELATIF AUX COMPTES DE NON-RESIDENTS. ( Publié au J.O.R.T. du 5 octobre 1982 ) AVIS DE CHANGE N 5 DU MINISTRE DU PLAN ET DES FINANCES RELATIF AUX COMPTES DE NON-RESIDENTS ( Publié au J.O.R.T. du 5 octobre 1982 ) Le présent texte pris dans le cadre de l'article 19 du décret n 77-608

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS

RÈGLEMENT DU CONCOURS RÈGLEMENT DU CONCOURS Le concours GAGNEZ VOTRE ACHAT MC est organisé par Formation de vendeurs professionnels ainsi que les concessionnaires automobiles, véhicule d'occasion, motos, véhicules tout terrain,

Plus en détail

Lignes directrices pour l'attribution de subventions de projets FONDS JOSÉE 2015

Lignes directrices pour l'attribution de subventions de projets FONDS JOSÉE 2015 1 Lignes directrices pour l'attribution de subventions de projets FONDS JOSÉE 2015 La Fondation de musicothérapie du Canada (FMC) a créé un fonds spécial en hommage à Josée Préfontaine pour souligner les

Plus en détail

CONTRAT D'EXPOSITION

CONTRAT D'EXPOSITION CONTRAT D'EXPOSITION 1. Nom des parties L'artiste (auteur ou auteure) : ou sa représentante ou son représentant autorisé-e : Adresse : Téléphone Télécopieur Courriel : N de SIRET : N Maison Des Artistes

Plus en détail

Politique et règlements. l utilisation d espaces et de locaux à l UQO

Politique et règlements. l utilisation d espaces et de locaux à l UQO SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Règlements, directives, politiques et procédures Politique et règlements concernant l utilisation d espaces et de locaux à l UQO Adoption Instance/Autorité Date Résolution(s) Conseil

Plus en détail

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Merci pour votre intérêt dans les services proposés par Hewlett-Packard. HP Services souhaite simplifier et rendre plus efficace votre expérience

Plus en détail

CLASSIFICATION DE NICE - 10e édition, version 2015

CLASSIFICATION DE NICE - 10e édition, version 2015 Classe 35 Publicité; gestion des affaires commerciales; administration commerciale; travaux de bureau. Note explicative La classe 35 comprend essentiellement les services rendus par des personnes ou par

Plus en détail

Nous vous demandons d'accepter l'offre Auto Car Location ou de rajouter un autre véhicule de location

Nous vous demandons d'accepter l'offre Auto Car Location ou de rajouter un autre véhicule de location Conditions générales de la réservation Vous serez invités à confirmer que vous avez lu et compris ces dernières afin de valider votre réservation. 1. Processus de réservation en ligne Voici les étapes

Plus en détail

3 ème Edition. Salon Ivoirien du Marketing et de la Communication par l Objet MCO-CI 2013 www.mcm-ci.com. Les 29; 30; 31 Octobre 2013

3 ème Edition. Salon Ivoirien du Marketing et de la Communication par l Objet MCO-CI 2013 www.mcm-ci.com. Les 29; 30; 31 Octobre 2013 3 ème Edition Les 29; 30; 31 Octobre 2013 Au Palais de la Culture Treichville Salon Ivoirien du Marketing et de la Communication par l Objet MCO-CI 2013 www.mcm-ci.com INTRODUCTION Face à des marchés de

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

Convention de référencement n

Convention de référencement n Convention de référencement n Entre : La société SAGE, SAS au capital de 500 000 Domiciliée au 10, rue Fructidor 75017 PARIS Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro

Plus en détail

Politique de remboursement pour la conférence annuelle du CATON Concernant les DÉPENSES DE VOYAGE DES PARTICIPANTS

Politique de remboursement pour la conférence annuelle du CATON Concernant les DÉPENSES DE VOYAGE DES PARTICIPANTS Politique de remboursement pour la conférence annuelle du CATON Concernant les DÉPENSES DE VOYAGE DES PARTICIPANTS Le CATON maintient son engagement à offrir des possibilités de perfectionnement professionnel

Plus en détail

Financial Services Compensation Scheme (FSCS) Régime de Garantie des Dépôts

Financial Services Compensation Scheme (FSCS) Régime de Garantie des Dépôts Financial Services Compensation Scheme (FSCS) Régime de Garantie des Dépôts 1 QU EST-CE QUE LE REGIME DE GARANTIE DES DEPOTS? Le régime de garantie des depôts permet, le cas échéant, de dédommager les

Plus en détail

Services ProCare de GM Description des services

Services ProCare de GM Description des services Aperçu des services offerts Chaque site Web bénéficiant du forfait de marketing numérique GM aura droit à des services ProCare visant les objectifs suivants : Respect de la stratégie globale de marketing:

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION A DESTINATION DES AFFILIES

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION A DESTINATION DES AFFILIES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION A DESTINATION DES AFFILIES Le présent contrat, représente le contrat d adhésion aux différents programmes d'affiliation que REACTIVPUB met à votre disposition. Celui-ci

Plus en détail

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur 1. FAQ - général: 1.1 Qu est-ce que la carte MasterCard prépayée RIA? La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur déterminée prépayée et rechargeable. Une fois

Plus en détail

Barème officiel de cession de droits d'utilisation pour les œuvres de commande en publicité

Barème officiel de cession de droits d'utilisation pour les œuvres de commande en publicité Barème officiel de cession de droits d'utilisation pour les œuvres de commande en publicité Dispositions générales Le texte qui suit est un commentaire pratique de la décision du 23 février 1987 de la

Plus en détail

SUPPLÉMENT À LA DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN LIGNE

SUPPLÉMENT À LA DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN LIGNE SUPPLÉMENT À LA DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN LIGNE Ce supplément en ligne et notre Déclaration sur la protection des renseignements personnels décrivent nos pratiques

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

Guide de référence des tâches Sametime Communicate

Guide de référence des tâches Sametime Communicate Guide de référence des tâches Sametime Communicate ii Guide de référence des tâches Sametime Communicate Table des matières Guide de référence des tâches Sametime Communicate........ 1 iii iv Guide de

Plus en détail