L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)"

Transcription

1 L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool) Guide des partenaires Version nº2, juin 2012 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

2 Comment fonctionne le processus Les principales étapes Vous n'êtes plus obligé d établir votre facture avant d envoyer votre demande de remboursement. Dès lors que vos justificatifs ont été validés par HP, un contenant les instructions de facturation sera envoyé à votre service comptabilité Étapes HP configure les activités pour vous dans l outil MDF Vous confirmez votre approbation pour les activités dans l outil MDF Vous réalisez votre activité Vous transmettez les justificatifs relatifs à votre demande de remboursement dans l outil MDF HP valide vos justificatifs dans l outil MDF HP prépare la demande de facture pour votre service de comptabilité HP procède au règlement Notification par donnant le feu vert : vous serez informé lorsqu'une activité vous a été attribuée et nous vous demanderons l'approuver/rejeter. Veuillez ne pas réaliser une activité tant que cette notification n'a pas été reçue Rappel de demande de remboursement : vous recevrez une série de rappels avant la date limite de dépôt de la demande Mises à jour du statut : vous serez notifié en cas de modification du statut de votre activité, ex. : validée ou rejeteé Avis de paiement : votre contact pour le paiement recevra des instructions de facturation pour le paiement 2 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

3 Demander votre remboursement Transmettre votre demande directement dans l'outil Sur la page «Mes activités», vous pouvez filtrer les activités pour lesquelles une demande est attendue et soumettre votre demande directement dans l'outil en cliquant sur «demander maintenant» 3 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

4 Transmettre une demande Télécharger et soumettre votre documentation 1. Joindre des documents : les documents requis varient en fonction du Type d'activité Justificatif de performance Justificatif de frais 2. Entrez le montant de votre demande hors taxe 3. Vérifier les détails : vérifiez si la demande est précise et vérifiez les coordonnées bancaires de votre entreprise et l interlocuteur pour le paiement afin de vous assurer que le montant réglé corresponde au montant facturé Cliquer sur Envoyer : la demande sera ensuite validée et vous pourrez voir son statut dans le MDF TOOL. Remarque importante : pour les activités co-financées par des alliances, il vous sera demandé de fournir Alliance reference ID 4 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

5 Publicité Presse écrite, radio ou spots télévisés, panneaux publicitaires, bannières ou autres supports publicitaires pour les produits, solutions ou services HP proposés à l'utilisateur final Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant la date, le placement publicitaire et le détail des coûts. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Publicité écrite : Copie/fichier PDF de la parution (mentionnant le titre et la date) 2. Publicité radio : Copie du script, longueur du spot, heure et date de diffusion. 3. Publicité en extérieur : Photographie du panneau publicitaire. (mentionnant la date) Catalogues (imprimés/en ligne) Catalogues imprimés ou électroniques ou page de catalogue, brochures de produits, newsletters ou flyers imprimés pour une distribution massive aux clients potentiels. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates, le nom du catalogue et le détail des coûts. Exemplaire de catalogue, fichier PDF, lien Web ou copie d'écran du catalogue en ligne. Education/Briefings/ client Séminaires/Webinaires Activités assurées par un Partenaire visant à informer la clientèle sur les produits, les services et les solutions HP. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement pour ce type d'activité. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates et le détail des coûts. Copie de l'invitation ou du programme

6 Évaluations du client : Évaluation ou consultation du client à la demande du partenaire ou du client avec un plan stratégique précis visant à distancer un concurrent de HP, en développant l'activité de la société par l'ajout d'un nouveau compte client ou d'une nouvelle division au sein d'un compte client existant. L'évaluation est généralement assurée par un intégrateur de systèmes ou un consultant tiers. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les partenaires doivent fournir une facture de tiers ou une facture détaillée (générée en interne) du partenaire si l'évaluation a été réalisée dans le cadre temporel de l'activité. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du retour de l'évaluation indiquant les dates auxquelles l'évaluation a été réalisée Publipostage/Télémarketing Publicité électronique Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Campagnes de marketing par publipostage (par voie écrite ou électronique) ou campagnes par télémarketing pour la création d'opportunités, les suivis des campagnes de marketing, l'étude de marché, les mises à jour de la clientèle de programmes, produits et services HP. Publicités Internet, bannières électroniques, flyers électroniques ou contenu Web où figurent les produits, solutions ou services HP. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité et qui stipulent les dates de la campagne de publipostage et de télémarketing. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment le nombre de pièces envoyées ou d'appels passés ainsi que la(/les) date(s) auxquelles l'activité a été effectuée. Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment l'adresse du site Web du contenu Web ou un exemple de contenu de publicité Internet ainsi que les dates auxquelles l'activité a été effectuée. Exemplaire de la sollicitation commerciale ou copie du script de télémarketing (le cas échéant) Lien Web, capture d'écran et/ou envoyé.

7 Équipement (exp./dév.) Investissements effectués pour l'achat, la location ou le leasing de matériel et logiciels HP destinés à l'exposition, au développement d'applications ou à l'évaluation des clients. Les modalités et conditions suivantes s'appliquent : Un co-investissement du Partenaire est requis pour cette activité. Le co-investissement de HP dans l'équipement d'exposition du Partenaire ne peut pas matériellement excéder la valeur du matériel après amortissement lorsqu'il sert d'équipement d'exposition Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour de la documentation détaillée et la disposition de l'équipement d'exposition. Le matériel doit être utilisé par le Partenaire à des fins d'exposition uniquement et ne peut pas être revendu pendant six mois. Une fois ce délai de six mois expiré, tout matériel d'exposition vendu aux clients doit inclure tous les équipements d'origine du fabricant, notamment toute les pièces, la documentation et les logiciels, sans quoi la garantie ne pourra s'appliquer. Il incombe au Partenaire de se conformer à toutes les lois et réglementations régissant la vente de ce type de systèmes lorsqu'un matériel d'exposition est vendu à un client utilisateur final. Le partenaire de distribution doit informer les utilisateurs finaux que le produit a servi de modèle d'exposition. Les produits éligibles ne peuvent pas être vendus à un autre revendeur ou intermédiaire. Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour et la mise à disposition de la documentation pendant au moins 2 ans. HP se réserve le droit d'effectuer des audits pour vérifier que les équipements n'ont pas été vendus et qu'ils sont bien utilisés à des fins d'exposition Produits et équipements non-hp Coûts de rénovation des pièces d'exposition Coûts de réparation des équipements Coûts de consommables tels que le papier et l'encre Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir une facture fournisseur où figure le prix payé pour le matériel ou les logiciels. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Les Partenaires doivent indiquer les numéros de série des produits.

8 Salons & Événements Événements, expositions, conférences, expositions itinérantes ou salons organisés par des partenaires où sont présentés les produits, services et solutions HP pour les clients. Événements organisés par HP et auxquels participent des partenaires. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Les événements organisés par HP sont limités uniquement aux coûts de transport, frais d'hébergement et droits de participation des partenaires participants. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Les coûts de réparation ou d'entretien de l'équipement d'exposition Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du Partenaire uniquement Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Dons de charité ou parrainages d'œuvres de bienfaisance associés au salon ou à l'événement* sauf si une autorisation des Services Commerciaux de HP a été émise au préalable Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à entête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du programme, de l'invitation ou du détail de l'événement. Formation Formations techniques, commerciales ou autres, dispensées par HP ou par des formateurs agréés par HP, et suivies par les employés du Partenaire pour accroître le potentiel de dynamisation de la demande de produits et services HP du Partenaire. Il peut s'agir de formations théoriques, de formations en salle de classe, de formations sur site, de formations sur le Web, de déjeunersconférences, d'auto-formations, de formations en compétences générales de vente, de coaching. Remarque : Si l'activité de formation implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Formations pour clients utilisateurs finaux Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du partenaire uniquement. Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité Certificat de formation ou copie du programme ou du contenu de la formation.

9 Prime sur les ventes HP Champions Allocation d'encouragement versée par les Partenaires à leurs employés, ou par un Distributeur à un Partenaire, pour la vente d'un produit HP spécifique dans le délai à court terme prédéfini. Exemple : SPIF (prime au rendement), concours de vente, ou autres types d'activités de vente avec mesures incitatives (prix, cartes-cadeaux, voyages, séjours en hôtel, etc.) pour les employés du Partenaire pour vendre des produits, solutions ou services HP Le montant à rembourser sera couvert selon un plafond convenu. Ressources du partenaires (marketing, techniques ou commerciales) axées sur la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de l'efficacité des programmes destinés à promouvoir, vendre et faire valoir les produits et services HP. Remises sur articles et sur produits en fin de vie Primes sur les ventes aux clients utilisateurs finaux Primes sur objectif de croissance Primes sur programme de réalisation d'objectif de vente Programmes incitatifs ou SPIF gérés par HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Le cas échéant, reçus et factures de tiers détaillés : Cadeaux et prix de concours Cartes-cadeaux/certificats Non applicable Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Description détaillée du concours ou de la prime sur les ventes, notamment : a. modalités et conditions du concours ou de la prime b. RTM (à savoir, Distributeur, OEM, ODP, Revendeur, Détaillant) c. Articles et produits présentés d. dates/délai de la prime e. nature de la récompense 2. Réalisations/résultats, notamment une liste des noms des représentants (ou numéros d'employé) des ventes réalisées, précisant le SKU des produits, la quantité vendue, le prix unitaire et le prix total pour chaque représentant Les partenaires doivent remplir les Annexes D, E et F du «Guide HP Champion» (formulaires Remboursement et Plan d'activité) Merchandising Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Articles promotionnels tels que crayons, stylos, briquets, casquettes, t-shirts, mugs, clés USB (portant le logo HP) offerts comme cadeaux aux clients lors d'événements, de salons, de conférences ou de portes ouvertes promouvant les produits HP. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts. Non applicable

10 Activités de marketing en magasin Affichages des produits en magasin/point de vente sur les fenêtres, baies vitrées, murs ou en tête de gondole pour exposer les produits HP et générer une demande. Démonstrations : dépenses pour des activités de démonstration en magasin proposées par le Partenaire, le Promoteur ou un service externalisé de tiers. Services ou outils permettant aux revendeurs d'évaluer et de gérer l'assortiment du magasin, le placement des produits (planogramme), le réassort des produits, les présentations des produits, la gestion des promotions ou d'autres activités conçues pour attirer le consommateur et maximiser les performances (vente) des magasins de distribution. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme les aménagements, les rénovations ou le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les MDF ne peuvent EN AUCUN CAS être utilisés pour financer des remises en caisse, des bons ou des produits. Les MDF peuvent être utilisés uniquement pour faire connaître la promotion. Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Photographies du rayon/présentoir. Copie du planogramme, du point de vente sur site. OU Photographie du merchandising sur le site des différents points de vente de produits HP

11 Merci Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE MRE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Aucune demande ne sera acceptée après le 15 janvier. Les demandes incomplètes

Plus en détail

RELEVÉ-TYPE DES RECETTES ET DÉPENSES (note de couverture)

RELEVÉ-TYPE DES RECETTES ET DÉPENSES (note de couverture) APPENDICE 2 RELEVÉ-TYPE DES RECETTES ET DÉPENSES (note de couverture) Projet n :... Titre du projet :...... Nom du bénéficiaire:... Adresse:...... Formulaire présenté pour 1 : INFORMATION! PAIEMENT! Si

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de Cisco représente

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

OBTENEZ DES RÉCOMPENSES EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME CONTRACTOR PRO DE HONEYWELL

OBTENEZ DES RÉCOMPENSES EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME CONTRACTOR PRO DE HONEYWELL Programme Contractor PRO mc OBTENEZ DES RÉCOMPENSES EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME CONTRACTOR PRO DE HONEYWELL Votre entreprise compte RÉCOMPENSES PRODUITS GRATUITS SUGGESTIONS DE CLIENTS DOCUMENTATION

Plus en détail

Support technique logiciel HP

Support technique logiciel HP Support technique logiciel HP Services technologiques HP Services contractuels Données techniques Le Support technique logiciel HP fournit des services de support logiciel complets à distance pour les

Plus en détail

Demande de subvention Exploitants de bars et restos-bars

Demande de subvention Exploitants de bars et restos-bars Demande de subvention Exploitants de bars et restos-bars 1 de 5 Ce formulaire s adresse à vous si vous êtes l exploitant d un bar ou d un resto-bar, ou une personne qui effectue habituellement des fournitures

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE OPTIONS DE COMMUNICATION

FICHE TECHNIQUE OPTIONS DE COMMUNICATION FICHE TECHNIQUE S DE COMMUNICATION Quelles que soient les options que vous avez retenues, merci d envoyer dès maintenant votre logo en eps vectorisé ou jpeg 300 dpi à relation-commerciale@preventica.com

Plus en détail

SEMINAIRE ACHATS. Le circuits de l achat à L IPN. Les offres préférentielles

SEMINAIRE ACHATS. Le circuits de l achat à L IPN. Les offres préférentielles SEMINAIRE ACHATS Le circuits de l achat à L IPN Les offres préférentielles 1 Toutes les demandes d achats et les commandes accompagnées de leurs documents de mise en concurrence doivent être transmises

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Merci pour votre intérêt dans les services proposés par Hewlett-Packard. HP Services souhaite simplifier et rendre plus efficace votre expérience

Plus en détail

Guide du participant. Programme de rénovations écoénergétiques. Marchés Affaires et grandes entreprises

Guide du participant. Programme de rénovations écoénergétiques. Marchés Affaires et grandes entreprises Guide du participant Programme de rénovations écoénergétiques Marchés Affaires et entreprises Le bleu est efficace Dans le cadre de son Plan global en efficacité énergétique, Gaz Métro offre à sa clientèle

Plus en détail

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES.

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. PROGRAMME D'AIR CANADA PRIMES POUR PETITE ENTREPRISE RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. Le programme d'air Canada Primes pour Petite Entreprise permet aux entreprises d'obtenir des récompenses et

Plus en détail

INFORMATIONS A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET 1 er appel à projets

INFORMATIONS A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET 1 er appel à projets INFORMATIONS A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET 1 er appel à projets Déroulement de la procédure de sélection Calendrier Dépôt des demandes (appel à projets) Entre le 7 mai et le 4 juillet 2008 Attribution

Plus en détail

HD-WEBJEUX LICENCE DE SCRIPT. A - Conditions d'utilisation pour une entente de licence d'utilisation commerciale

HD-WEBJEUX LICENCE DE SCRIPT. A - Conditions d'utilisation pour une entente de licence d'utilisation commerciale HD-WEBJEUX LICENCE DE SCRIPT A - Conditions d'utilisation pour une entente de licence d'utilisation commerciale La présente licence exprime l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le titulaire

Plus en détail

Document de référence. Guide d utilisation

Document de référence. Guide d utilisation Document de référence Guide d utilisation Wolseley Express est l un des plus efficaces réseaux de commerce électronique, offrant un catalogue de produits complet et plusieurs fonctions pratiques et personnalisées

Plus en détail

Pour devenir Microsoft Security Software Advisor, vous devez suivre ces étapes :

Pour devenir Microsoft Security Software Advisor, vous devez suivre ces étapes : Guide du programme Microsoft Security Software Advisor Le programme Microsoft Security Software Advisor est un avantage fourni dans le cadre du Microsoft Programme Partenaires. Il apporte aux partenaires

Plus en détail

DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR

DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR 2011.01 TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. TABLE DES MATIERES 1 SOMMAIRE... 3 1.1 Sommaire de ce document... 3 1.2 Logiciel DSAV

Plus en détail

PLAN DE CLASSIFICATION DES DOCUMENTS

PLAN DE CLASSIFICATION DES DOCUMENTS 1200-00 GESTION ADMINISTRATIVE DU MUSÉE PLAN DE CLASSIFICATION DES DOCUMENTS 1100-00 GESTION DES DOCUMENTS CONSTITUTIFS 1110-00 HISTORIQUE DU MUSÉE 1111-00 Historique 1120-00 LÉGISLATION ET RÈGLEMENTATION

Plus en détail

PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation

PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation Principe Octroi d'un rabais (en pourcentage) sur les montants investis en placements publicitaires par les membres de Tourisme Laval

Plus en détail

EXPOSANTS / PARTENAIRES

EXPOSANTS / PARTENAIRES DEMANDE DE PARTICIPATION (à retourner au plus tard le 02/05/2014) 1/ Raison sociale Nom du dirigeant :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Téléphone :... Fax :... Tél. portable :...E-mail :...

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES EXPOSANTS

GUIDE PRATIQUE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES EXPOSANTS GUIDE PRATIQUE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES EXPOSANTS Ce guide est à votre disposition pour planifier vos actions de communication en tant qu exposant, avant, pendant et après Transports Publics

Plus en détail

CONVENTION D AFFILIATION SODEXO CARD AVEC FUNCTIONNALITE LUNCH PASS

CONVENTION D AFFILIATION SODEXO CARD AVEC FUNCTIONNALITE LUNCH PASS CONVENTION D AFFILIATION SODEXO CARD AVEC FUNCTIONNALITE LUNCH PASS NUMERO D AFFILIATION UID (A remplir par Sodexo) NUMERO DE CONTRAT (A remplir par Sodexo) ENTRE : Sodexo Pass Belgium SA Rue Charles Lemaire

Plus en détail

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Services HP Care Pack Données techniques HP sait que les données sont le cœur même de votre entreprise. Lorsque vous achetez tout bloc-notes, ordinateur

Plus en détail

ESCOMPTES, COUPONS ET REMISES EN ESPÈCES

ESCOMPTES, COUPONS ET REMISES EN ESPÈCES BULLETIN N o 028 Publié en mai 2000 Révisé en juillet 2013 LOI DE LA TAXE SUR LES VENTES AU DÉTAIL ESCOMPTES, COUPONS ET REMISES EN ESPÈCES Le présent bulletin décrit l application de la taxe sur les ventes

Plus en détail

Programme de subvention pour les restaurateurs

Programme de subvention pour les restaurateurs REVENU QUÉBEC Programme de subvention pour les restaurateurs Facturation obligatoire dans le secteur de la restauration www.revenu.gouv.qc.ca/resto Ce document vous est fourni uniquement à titre d information

Plus en détail

Action sociale de la Mutuelle Audiens. de la presse, du spectacle et de la communication. Notice d information. À vos côtés tout au long de la vie

Action sociale de la Mutuelle Audiens. de la presse, du spectacle et de la communication. Notice d information. À vos côtés tout au long de la vie Action sociale de la Mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication Notice d information À vos côtés tout au long de la vie Les aides complémentaires aux dépenses de santé Nature de

Plus en détail

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics!

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Guide d utilisation Outil de personnalisation EMC Version 2.0 Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Outil de personnalisation Cet outil vous permet de personnaliser nos supports en seulement

Plus en détail

Marine Stewardship Council International

Marine Stewardship Council International MARINE STEWARDSHIP COUNCIL INTERNATIONAL RÈGLES POUR L AFFICHAGE DU LOGO MSC - POUR LES PRODUITS INDIRECTEMENT DESTINÉS AU CONSOMMATEUR GÉNÉRALITÉS Comme pour toutes marques, il est important de contrôler

Plus en détail

Programme de Drop Shipping & Programme d affiliation www.movezboutik.ca

Programme de Drop Shipping & Programme d affiliation www.movezboutik.ca Programme de Drop Shipping & Programme d affiliation Mot du gérant de «MovezBoutik.ca» Bienvenue! Je me prénomme Jean-Philippe. Je suis le gérant de Movez Boutik Ecoresponsable. Le 9 février 2015, j ai

Plus en détail

Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP

Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP Services HP Care Pack Données techniques Le service d'analyse des performances HP pour les baies de stockage HP fournit des recommandations

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

La Réunion à INTERSOLAR 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion à INTERSOLAR 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en europe Du 10 au 12 juin 2015 - Munich, allemagne Salon international pour les batteries, systèmes de

Plus en détail

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé.

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. 2015 Vous avez des projets de rénovation? Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. Qu est-ce que la certification Rénovation Écohabitation? Écohabitation est un organisme québécois

Plus en détail

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil Guide d achat et de commande Dell Premier Dell Premier est votre site Web d achat et d assistance sécurisé et personnalisé vous donnant accès à un processus d achat simple, efficace et économique. Consultez

Plus en détail

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès - MODULE CLIENTS L affichage peut être différent suivant votre paramétrage mais le principe reste le même. I. Description générale du module Le module clients permet: de constituer un annuaire des clients

Plus en détail

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires Guide du programme Arcserve Global Partner destiné aux VAR - EMEA Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES FAPE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Il n y a aucune date limite de présentation des demandes. Votre rapport

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

BVRlight Manuel utilisateur

BVRlight Manuel utilisateur Bienvenue Version: 1.2 Date: 19. Février 2010 Langue: Français Copyright 2010 SA SA Industriestrasse 25 8604 Volketswil www. Numéro de support 0900 53 26 89, 2 premières minutes gratuites, ensuite CHF

Plus en détail

Aide Plan de communication local, Comment le créer?

Aide Plan de communication local, Comment le créer? Aide Plan de communication local, Comment le créer? L objectif de ce document est de vous aider lors de la création et la mise en place de votre plan de communication local. Sommaire Sommaire... 1 1 Quels

Plus en détail

Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6

Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6 ADMINISTRATION Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6 1. PRÉAMBULE Les membres du personnel autorisés peuvent effectuer

Plus en détail

Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre

Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre Guide de l utilisateur Version abrégée Octobre 2013 Table des matières SECTION I INTRODUCTION... 1 SECTION II OUVERTURE D UNE SESSION

Plus en détail

II LE DEPOT D UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT : «EFFECTUER UNE DEMARCHE»

II LE DEPOT D UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT : «EFFECTUER UNE DEMARCHE» Mise en œuvre de la directive 2008/9/CE du 12 février 2008 Dématérialisation de la procédure de remboursement de TVA supportée dans un autre État membre. Fiche n 4 bis : Les modalités de dépôt d une deman

Plus en détail

Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0

Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0 Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0 Qui est éligible? Le programme de fonds de développement marketing (MDF, Marketing Development Funds) Dell Software s adresse à tous les partenaires spécialisés

Plus en détail

Service Public Fédéral FINANCES A LOUER LOUÉ. Faire enregistrer un contrat de bail

Service Public Fédéral FINANCES A LOUER LOUÉ. Faire enregistrer un contrat de bail L UNION FAIT LA FORCE Service Public Fédéral FINANCES A LOUER LOUÉ 0466 33 22 11 Faire enregistrer un contrat de bail 1. Qui doit faire enregistrer quel contrat de bail? Le contrat de bail d un immeuble

Plus en détail

PROGRAMME D AFFILIATION: CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION

PROGRAMME D AFFILIATION: CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION PROGRAMME : CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION Dernière mise à jour le 25/03/2015 1. Définitions et abréviations Affilié : personne qui relaie le message publicitaire d un affilieur. C.P.A. : coût par

Plus en détail

VILLE DE FROUARD. Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.

VILLE DE FROUARD. Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A. VILLE DE FROUARD Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) Marché N 2009.01.01 Article 1 Objet de la consultation Dispositions

Plus en détail

DocuWare Forms Product Info. Gestion efficace des formulaires. Bénéfices / Avantages

DocuWare Forms Product Info. Gestion efficace des formulaires. Bénéfices / Avantages DocuWare Forms Product Info Gestion efficace des formulaires DocuWare Forms permet à votre entreprise de transformer la saisie manuelle de formulaires et les processus de saisie récurrents en un processus

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Espace client Guide du participant

Espace client Guide du participant Espace client Guide du participant Votre dossier d assurance collective en ligne ON S INVESTIT, POUR VOUS. ia.ca ia Groupe financier est une marque de commerce sous laquelle l Industrielle Alliance, Assurance

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Données techniques Ce service permet de bénéficier d une installation, d une reconfiguration ou d une installation

Plus en détail

Programme de la carte de voyage Université d Ottawa. Guide Centresuite pour les détenteurs de carte

Programme de la carte de voyage Université d Ottawa. Guide Centresuite pour les détenteurs de carte Programme de la carte de voyage Université d Ottawa Guide Centresuite pour les détenteurs de carte Révisé le 13 juin 2011 Table des matières Introduction Centresuite... 3 Se connecter... 3 Page d accueil...

Plus en détail

Comment faire une demande d aide au logement sur caf.fr?

Comment faire une demande d aide au logement sur caf.fr? Comment faire une demande d aide au logement sur caf.fr? 1 Dans la rubrique «Les services en ligne», vous pouvez, 1 Estimer vos droits (page 2 du document) 2 Faire une demande de prestation (page 5 du

Plus en détail

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet Entreprises Associations Indépendants Site Internet vitrine Vous voulez avoir une identité sur Internet : vous faire connaître, vous mettre

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DU SITE Votre Portail de Communication Personnalisable

MODE D'EMPLOI DU SITE Votre Portail de Communication Personnalisable MODE D'EMPLOI DU SITE SOMMAIRE I. SE CONNECTER...3 II. VOS DONNÉES DE PERSONNALISATION...5 III. CHOIX DU PRODUIT...6 IV. COMMANDE ET PERSONNALISATION (Exemple : Courriers) A. La cible... 11 B. La personnalisation...

Plus en détail

Programme de partenariat Barco

Programme de partenariat Barco Programme de partenariat Barco Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets Barco est déterminé à travailler avec ses partenaires pour commercialiser et vendre le portefeuille complet de solutions

Plus en détail

LES SERVICES EN LIGNE DE GSC FONT PEAU NEUVE!

LES SERVICES EN LIGNE DE GSC FONT PEAU NEUVE! LES SERVICES EN LIGNE DE GSC FONT PEAU NEUVE! TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR À PROPOS DES AMÉLIORATIONS APPORTÉES ET DES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS OFFERTES Bien que le site des Services en ligne de GSC

Plus en détail

Le Guide de référence express de First InSite vous permet d utiliser à fond tous les avantages que First InSite vous offre ainsi qu à vos clients.

Le Guide de référence express de First InSite vous permet d utiliser à fond tous les avantages que First InSite vous offre ainsi qu à vos clients. Guide de référence Le Guide de référence express de First InSite vous permet d utiliser à fond tous les avantages que First InSite vous offre ainsi qu à vos clients. Branchez-vous sur les solutions de

Plus en détail

LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES

LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES Veuillez joindre à votre demande les documents suivants. L omission de joindre tous les documents requis peut

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

BULLETIN FISCAL 2014-133. Mars 2014 TAUX MARGINAUX COMBINÉS D IMPOSITION POUR 2014 PARTICULIERS

BULLETIN FISCAL 2014-133. Mars 2014 TAUX MARGINAUX COMBINÉS D IMPOSITION POUR 2014 PARTICULIERS BULLETIN FISCAL 2014-133 Mars 2014 TAUX MARGINAUX COMBINÉS D IMPOSITION POUR 2014 PARTICULIERS Voici les taux marginaux combinés d imposition des particuliers, fédéral et provincial, en vigueur depuis

Plus en détail

Comptes Soins de santé SunAvantage. Guide sur la gestion

Comptes Soins de santé SunAvantage. Guide sur la gestion Comptes Soins de santé SunAvantage Guide sur la gestion Table des matières Introduction... 1 À propos du guide...1 Tenue des registres des participants... 2 Ajout d un participant...2 Transmission des

Plus en détail

GUIDE DE COMMUNICATION

GUIDE DE COMMUNICATION GUIDE DE COMMUNICATION OPTIMISEZ VOTRE COMMUNICATION A EXPOBOIS 2012 Un Salon Organisation Membre de 1 SOMMAIRE VOTRE PROMOTION & COMMUNICATION SALON 1. Avant le salon, faites savoir que vous êtes présent

Plus en détail

Informations sur les demandes de paiement. Principes généraux

Informations sur les demandes de paiement. Principes généraux Informations sur les demandes de paiement Principes généraux Conditions préalables Le porteur de projet et ses partenaires co-financeurs préfinancent le projet. Le versement de la subvention communautaire

Plus en détail

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement Formulaire d événement de tierce partie La mission de Belle et bien dans sa peau MD : Aider les femmes atteintes du cancer à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. Nous vous

Plus en détail

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

Demande d inscription comme fabricant ou agent manufacturier participant <

Demande d inscription comme fabricant ou agent manufacturier participant < PROGRAMME PRODUITS EFFICACES Équipement de réfrigération commerciale (réfrigérateurs et congélateurs) Demande d inscription comme fabricant ou agent manufacturier participant < Hydro-Québec Mai 2009 2009G1199F

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Webinaire Expédié par Amazon Comment utiliser les rapports Expédié par Amazon pour mieux gérer votre stock

Webinaire Expédié par Amazon Comment utiliser les rapports Expédié par Amazon pour mieux gérer votre stock Webinaire Expédié par Amazon Comment utiliser les rapports Expédié par Amazon pour mieux gérer votre stock 2013 1996-2013, Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Agenda Aperçu

Plus en détail

5231 Comptabilité. Fiches descriptives. Reconnaissance des acquis et des compétences FP2007-05

5231 Comptabilité. Fiches descriptives. Reconnaissance des acquis et des compétences FP2007-05 Formation professionnelle et technique et formation continue Direction générale des programmes et du développement 5231 Comptabilité Fiches descriptives Reconnaissance des acquis et des compétences FP2007-05

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires de l Apprentissage en ligne Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société

Plus en détail

3.1 La carte d achat sera émise par une institution financière retenue par le Conseil scolaire au nom de la personne autorisée et du Conseil.

3.1 La carte d achat sera émise par une institution financière retenue par le Conseil scolaire au nom de la personne autorisée et du Conseil. Procédure administrative : Cartes d achat Numéro : PA 4.006 Catégorie : Affaires et finances Pages : 8 Approuvée : le 19 mars 2007 Modifiée : le 1 er octobre 2012 1. Objet et portée La présente procédure

Plus en détail

Section 8 : contrat de services professionnels

Section 8 : contrat de services professionnels Section 8 : contrat de services professionnels LE PRESENT DOCUMENT CONSTITUE LE MODELE DE CONTRAT DU PNUD FOURNI AU SOUMISSIONNAIRE POUR INFORMATION. LE RESPECT DE L ENSEMBLE DE SES CONDITIONS EST OBLIGATOIRE.

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ET AIDES EN NATURE

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ET AIDES EN NATURE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ET AIDES EN NATURE Dossier à adresser avant le 31 janvier 2016 Monsieur le Président Communauté de Communes de l Estuaire 38, avenue de la République 33820 BRAUD ST LOUIS

Plus en détail

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge BROCHURE REVENDEUR HP PurchasEdge POURQUOI S INSCRIRE À PURCHASEDGE Des avantages pour vous et pour vos clients En tant que revendeur de fournitures d impression HP d origine, vous avez la possibilité

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société., domiciliée, immatriculée SIRET., désigné comme le Vendeur ET

Plus en détail

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur 1. FAQ - général: 1.1 Qu est-ce que la carte MasterCard prépayée RIA? La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur déterminée prépayée et rechargeable. Une fois

Plus en détail

SiS Web 2 BILLETTERIE BOUTIQUE HÉBERGEMENT FIDÉLITÉ. Réservation et vente de billets et produits en ligne!

SiS Web 2 BILLETTERIE BOUTIQUE HÉBERGEMENT FIDÉLITÉ. Réservation et vente de billets et produits en ligne! Réservation et vente de billets et produits en ligne! A vec l augmentation fulgurante des achats en ligne, il est désormais impératif d être accessible en tout temps afin d offrir vos produits, services

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

Marche à suivre pour faire une demande de prestations en ligne

Marche à suivre pour faire une demande de prestations en ligne ASSURANCE COLLECTIVE Marche à suivre pour faire une demande de prestations en ligne Vous pouvez maintenant soumettre vos demandes de prestations en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité simple, directe

Plus en détail

Veuillez lire le présent document avant de préparer le rapport financier annuel.

Veuillez lire le présent document avant de préparer le rapport financier annuel. Directives au représentant officiel sur la préparation du Rapport financier annuel de l association de circonscription enregistrée (Loi sur le financement de l activité politique, L.N.-B. 1978, chapitre

Plus en détail

DESCRIPTION DU PROGRAMME

DESCRIPTION DU PROGRAMME PROGRAMME D ALLOCATION DE MOBILITÉ POUR LES ÉTUDIANTES/ÉTUDIANTS DES CYCLES SUPÉRIEURS DANS LE CADRE D UNE COLLECTE DE DONNÉES EFFECTUÉE AUPRÈS D UNE COMMUNAUTÉ OU D UNE INSTANCE AUTOCHTONE DESCRIPTION

Plus en détail

GUIDE MARKETING Édition 2015

GUIDE MARKETING Édition 2015 GUIDE MARKETING Édition 2015 Notre équipe marketing vous offre l opportunité de faire la promotion de votre entreprise, pays, destination au Salon. Vous augmentez ainsi vos chances de succès lors de l

Plus en détail

MANAGEMENT RETIREE. Examen périodique des avantages sociaux 2014. Employés syndiqués Régime d avantages sociaux

MANAGEMENT RETIREE. Examen périodique des avantages sociaux 2014. Employés syndiqués Régime d avantages sociaux Examen périodique des avantages sociaux 2014 MANAGEMENT RETIREE BENEFITS PAR DAN BOULET» Gérant d affaires, Fraternité PAR RICHARD J. DIXON» Vice-président, Ressources humaines Coprésident, Conseil mixte

Plus en détail

Solutions web : instructions aux développeurs

Solutions web : instructions aux développeurs Solutions web : instructions aux développeurs INFORMATIONS GÉNÉRALES L inscription aux services en ligne permet d utiliser le système de transmission des informations de paiement par Internet (TIP-I) de

Plus en détail

Le premier Salon Virtuel du Voyage au Canada

Le premier Salon Virtuel du Voyage au Canada Le premier Salon Virtuel du Voyage au Canada Uniquement pour les agents de voyages! Présenté par : 14-15 et 16 octobre 2015 SPÉCIAL «RÉSERVEZ-TÔT» Réservez et payez votre kiosque avant le 15 août 2015

Plus en détail

Guide des exigences de soumission obligatoires

Guide des exigences de soumission obligatoires - Présentez les reçus/les factures originales et détaillées des repas et des rafraîchissements admissibles durant les cours de formation. 1 Guide des exigences de soumission obligatoires Les soumissions

Plus en détail