L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool)"

Transcription

1 L outil HP Marketing Development Funds (MDF Tool) Guide des partenaires Version nº2, juin 2012 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

2 Comment fonctionne le processus Les principales étapes Vous n'êtes plus obligé d établir votre facture avant d envoyer votre demande de remboursement. Dès lors que vos justificatifs ont été validés par HP, un contenant les instructions de facturation sera envoyé à votre service comptabilité Étapes HP configure les activités pour vous dans l outil MDF Vous confirmez votre approbation pour les activités dans l outil MDF Vous réalisez votre activité Vous transmettez les justificatifs relatifs à votre demande de remboursement dans l outil MDF HP valide vos justificatifs dans l outil MDF HP prépare la demande de facture pour votre service de comptabilité HP procède au règlement Notification par donnant le feu vert : vous serez informé lorsqu'une activité vous a été attribuée et nous vous demanderons l'approuver/rejeter. Veuillez ne pas réaliser une activité tant que cette notification n'a pas été reçue Rappel de demande de remboursement : vous recevrez une série de rappels avant la date limite de dépôt de la demande Mises à jour du statut : vous serez notifié en cas de modification du statut de votre activité, ex. : validée ou rejeteé Avis de paiement : votre contact pour le paiement recevra des instructions de facturation pour le paiement 2 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

3 Demander votre remboursement Transmettre votre demande directement dans l'outil Sur la page «Mes activités», vous pouvez filtrer les activités pour lesquelles une demande est attendue et soumettre votre demande directement dans l'outil en cliquant sur «demander maintenant» 3 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

4 Transmettre une demande Télécharger et soumettre votre documentation 1. Joindre des documents : les documents requis varient en fonction du Type d'activité Justificatif de performance Justificatif de frais 2. Entrez le montant de votre demande hors taxe 3. Vérifier les détails : vérifiez si la demande est précise et vérifiez les coordonnées bancaires de votre entreprise et l interlocuteur pour le paiement afin de vous assurer que le montant réglé corresponde au montant facturé Cliquer sur Envoyer : la demande sera ensuite validée et vous pourrez voir son statut dans le MDF TOOL. Remarque importante : pour les activités co-financées par des alliances, il vous sera demandé de fournir Alliance reference ID 4 Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

5 Publicité Presse écrite, radio ou spots télévisés, panneaux publicitaires, bannières ou autres supports publicitaires pour les produits, solutions ou services HP proposés à l'utilisateur final Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant la date, le placement publicitaire et le détail des coûts. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Publicité écrite : Copie/fichier PDF de la parution (mentionnant le titre et la date) 2. Publicité radio : Copie du script, longueur du spot, heure et date de diffusion. 3. Publicité en extérieur : Photographie du panneau publicitaire. (mentionnant la date) Catalogues (imprimés/en ligne) Catalogues imprimés ou électroniques ou page de catalogue, brochures de produits, newsletters ou flyers imprimés pour une distribution massive aux clients potentiels. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates, le nom du catalogue et le détail des coûts. Exemplaire de catalogue, fichier PDF, lien Web ou copie d'écran du catalogue en ligne. Education/Briefings/ client Séminaires/Webinaires Activités assurées par un Partenaire visant à informer la clientèle sur les produits, les services et les solutions HP. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement pour ce type d'activité. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant les dates et le détail des coûts. Copie de l'invitation ou du programme

6 Évaluations du client : Évaluation ou consultation du client à la demande du partenaire ou du client avec un plan stratégique précis visant à distancer un concurrent de HP, en développant l'activité de la société par l'ajout d'un nouveau compte client ou d'une nouvelle division au sein d'un compte client existant. L'évaluation est généralement assurée par un intégrateur de systèmes ou un consultant tiers. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Commissions versées à un employé HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les partenaires doivent fournir une facture de tiers ou une facture détaillée (générée en interne) du partenaire si l'évaluation a été réalisée dans le cadre temporel de l'activité. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du retour de l'évaluation indiquant les dates auxquelles l'évaluation a été réalisée Publipostage/Télémarketing Publicité électronique Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Campagnes de marketing par publipostage (par voie écrite ou électronique) ou campagnes par télémarketing pour la création d'opportunités, les suivis des campagnes de marketing, l'étude de marché, les mises à jour de la clientèle de programmes, produits et services HP. Publicités Internet, bannières électroniques, flyers électroniques ou contenu Web où figurent les produits, solutions ou services HP. Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Pénalités ou frais d'annulation Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité et qui stipulent les dates de la campagne de publipostage et de télémarketing. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment le nombre de pièces envoyées ou d'appels passés ainsi que la(/les) date(s) auxquelles l'activité a été effectuée. Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts, notamment l'adresse du site Web du contenu Web ou un exemple de contenu de publicité Internet ainsi que les dates auxquelles l'activité a été effectuée. Exemplaire de la sollicitation commerciale ou copie du script de télémarketing (le cas échéant) Lien Web, capture d'écran et/ou envoyé.

7 Équipement (exp./dév.) Investissements effectués pour l'achat, la location ou le leasing de matériel et logiciels HP destinés à l'exposition, au développement d'applications ou à l'évaluation des clients. Les modalités et conditions suivantes s'appliquent : Un co-investissement du Partenaire est requis pour cette activité. Le co-investissement de HP dans l'équipement d'exposition du Partenaire ne peut pas matériellement excéder la valeur du matériel après amortissement lorsqu'il sert d'équipement d'exposition Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour de la documentation détaillée et la disposition de l'équipement d'exposition. Le matériel doit être utilisé par le Partenaire à des fins d'exposition uniquement et ne peut pas être revendu pendant six mois. Une fois ce délai de six mois expiré, tout matériel d'exposition vendu aux clients doit inclure tous les équipements d'origine du fabricant, notamment toute les pièces, la documentation et les logiciels, sans quoi la garantie ne pourra s'appliquer. Il incombe au Partenaire de se conformer à toutes les lois et réglementations régissant la vente de ce type de systèmes lorsqu'un matériel d'exposition est vendu à un client utilisateur final. Le partenaire de distribution doit informer les utilisateurs finaux que le produit a servi de modèle d'exposition. Les produits éligibles ne peuvent pas être vendus à un autre revendeur ou intermédiaire. Il incombe aux Partenaires d'assurer la mise à jour et la mise à disposition de la documentation pendant au moins 2 ans. HP se réserve le droit d'effectuer des audits pour vérifier que les équipements n'ont pas été vendus et qu'ils sont bien utilisés à des fins d'exposition Produits et équipements non-hp Coûts de rénovation des pièces d'exposition Coûts de réparation des équipements Coûts de consommables tels que le papier et l'encre Coûts de repas, d'hébergement, de transport ou de billets d'avion Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir une facture fournisseur où figure le prix payé pour le matériel ou les logiciels. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Les Partenaires doivent indiquer les numéros de série des produits.

8 Salons & Événements Événements, expositions, conférences, expositions itinérantes ou salons organisés par des partenaires où sont présentés les produits, services et solutions HP pour les clients. Événements organisés par HP et auxquels participent des partenaires. Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Les événements organisés par HP sont limités uniquement aux coûts de transport, frais d'hébergement et droits de participation des partenaires participants. Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Les coûts de réparation ou d'entretien de l'équipement d'exposition Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du Partenaire uniquement Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Dons de charité ou parrainages d'œuvres de bienfaisance associés au salon ou à l'événement* sauf si une autorisation des Services Commerciaux de HP a été émise au préalable Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à entête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Copie du programme, de l'invitation ou du détail de l'événement. Formation Formations techniques, commerciales ou autres, dispensées par HP ou par des formateurs agréés par HP, et suivies par les employés du Partenaire pour accroître le potentiel de dynamisation de la demande de produits et services HP du Partenaire. Il peut s'agir de formations théoriques, de formations en salle de classe, de formations sur site, de formations sur le Web, de déjeunersconférences, d'auto-formations, de formations en compétences générales de vente, de coaching. Remarque : Si l'activité de formation implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Formations pour clients utilisateurs finaux Temps passé par les employés du partenaire en dehors du bureau Frais de transport ou d'hébergement pour les employés HP Coûts des billets d'avion limités à la classe économique, pour les employés du partenaire uniquement. Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité Certificat de formation ou copie du programme ou du contenu de la formation.

9 Prime sur les ventes HP Champions Allocation d'encouragement versée par les Partenaires à leurs employés, ou par un Distributeur à un Partenaire, pour la vente d'un produit HP spécifique dans le délai à court terme prédéfini. Exemple : SPIF (prime au rendement), concours de vente, ou autres types d'activités de vente avec mesures incitatives (prix, cartes-cadeaux, voyages, séjours en hôtel, etc.) pour les employés du Partenaire pour vendre des produits, solutions ou services HP Le montant à rembourser sera couvert selon un plafond convenu. Ressources du partenaires (marketing, techniques ou commerciales) axées sur la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de l'efficacité des programmes destinés à promouvoir, vendre et faire valoir les produits et services HP. Remises sur articles et sur produits en fin de vie Primes sur les ventes aux clients utilisateurs finaux Primes sur objectif de croissance Primes sur programme de réalisation d'objectif de vente Programmes incitatifs ou SPIF gérés par HP Les achats de billets d'avion sont limités exclusivement à la classe économique Tous les frais de transport jugés excessifs par HP Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Le cas échéant, reçus et factures de tiers détaillés : Cadeaux et prix de concours Cartes-cadeaux/certificats Non applicable Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement 1. Description détaillée du concours ou de la prime sur les ventes, notamment : a. modalités et conditions du concours ou de la prime b. RTM (à savoir, Distributeur, OEM, ODP, Revendeur, Détaillant) c. Articles et produits présentés d. dates/délai de la prime e. nature de la récompense 2. Réalisations/résultats, notamment une liste des noms des représentants (ou numéros d'employé) des ventes réalisées, précisant le SKU des produits, la quantité vendue, le prix unitaire et le prix total pour chaque représentant Les partenaires doivent remplir les Annexes D, E et F du «Guide HP Champion» (formulaires Remboursement et Plan d'activité) Merchandising Remarque : Si l'activité implique des déplacements, les coûts de transport et d'hébergement peuvent faire l'objet d'un remboursement. Articles promotionnels tels que crayons, stylos, briquets, casquettes, t-shirts, mugs, clés USB (portant le logo HP) offerts comme cadeaux aux clients lors d'événements, de salons, de conférences ou de portes ouvertes promouvant les produits HP. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité. Si l'activité est effectuée en interne, les partenaires doivent fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts. Non applicable

10 Activités de marketing en magasin Affichages des produits en magasin/point de vente sur les fenêtres, baies vitrées, murs ou en tête de gondole pour exposer les produits HP et générer une demande. Démonstrations : dépenses pour des activités de démonstration en magasin proposées par le Partenaire, le Promoteur ou un service externalisé de tiers. Services ou outils permettant aux revendeurs d'évaluer et de gérer l'assortiment du magasin, le placement des produits (planogramme), le réassort des produits, les présentations des produits, la gestion des promotions ou d'autres activités conçues pour attirer le consommateur et maximiser les performances (vente) des magasins de distribution. Coûts d'infrastructure de Partenaires/Revendeurs comme les aménagements, les rénovations ou le mobilier (chaises, bureaux, tables, etc.) Les MDF ne peuvent EN AUCUN CAS être utilisés pour financer des remises en caisse, des bons ou des produits. Les MDF peuvent être utilisés uniquement pour faire connaître la promotion. Justificatif de coûts du Partenaire requis avec la soumission de la demande Les Partenaires doivent fournir les factures ou reçus datés détaillés de fournisseurs tiers qui sont en lien direct avec l'activité, notamment la(/les) date(s) et la nature de l'activité. Si l'activité de marketing est effectuée par le Partenaire en interne, le Partenaire doit fournir une facture ou une lettre à en-tête stipulant le détail des coûts et la(/les) date(s) du salon/de l'événement. Justificatif de mise en œuvre du Partenaire requis avec la soumission de la demande de remboursement Photographies du rayon/présentoir. Copie du planogramme, du point de vente sur site. OU Photographie du merchandising sur le site des différents points de vente de produits HP

11 Merci Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans ce document peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Support technique logiciel HP

Support technique logiciel HP Support technique logiciel HP Services technologiques HP Services contractuels Données techniques Le Support technique logiciel HP fournit des services de support logiciel complets à distance pour les

Plus en détail

Guide du participant. Programme de rénovations écoénergétiques. Marchés Affaires et grandes entreprises

Guide du participant. Programme de rénovations écoénergétiques. Marchés Affaires et grandes entreprises Guide du participant Programme de rénovations écoénergétiques Marchés Affaires et entreprises Le bleu est efficace Dans le cadre de son Plan global en efficacité énergétique, Gaz Métro offre à sa clientèle

Plus en détail

Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0

Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0 Programme MDF Dell Software Consignes Version 2.0 Qui est éligible? Le programme de fonds de développement marketing (MDF, Marketing Development Funds) Dell Software s adresse à tous les partenaires spécialisés

Plus en détail

RELEVÉ-TYPE DES RECETTES ET DÉPENSES (note de couverture)

RELEVÉ-TYPE DES RECETTES ET DÉPENSES (note de couverture) APPENDICE 2 RELEVÉ-TYPE DES RECETTES ET DÉPENSES (note de couverture) Projet n :... Titre du projet :...... Nom du bénéficiaire:... Adresse:...... Formulaire présenté pour 1 : INFORMATION! PAIEMENT! Si

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE MRE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Aucune demande ne sera acceptée après le 15 janvier. Les demandes incomplètes

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada

Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Service de récupération de données HP - É.-U. et Canada Services HP Care Pack Données techniques HP sait que les données sont le cœur même de votre entreprise. Lorsque vous achetez tout bloc-notes, ordinateur

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

Programme de subvention pour les restaurateurs

Programme de subvention pour les restaurateurs REVENU QUÉBEC Programme de subvention pour les restaurateurs Facturation obligatoire dans le secteur de la restauration www.revenu.gouv.qc.ca/resto Ce document vous est fourni uniquement à titre d information

Plus en détail

Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre

Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre Guide de l utilisateur Version abrégée Octobre 2013 Table des matières SECTION I INTRODUCTION... 1 SECTION II OUVERTURE D UNE SESSION

Plus en détail

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de Cisco représente

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR

DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR DSAV Dossier-Suivi/Agenda MODULE PHOTOLAB Y.T. MANUEL DE L UTILISATEUR 2011.01 TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. TABLE DES MATIERES 1 SOMMAIRE... 3 1.1 Sommaire de ce document... 3 1.2 Logiciel DSAV

Plus en détail

SEMINAIRE ACHATS. Le circuits de l achat à L IPN. Les offres préférentielles

SEMINAIRE ACHATS. Le circuits de l achat à L IPN. Les offres préférentielles SEMINAIRE ACHATS Le circuits de l achat à L IPN Les offres préférentielles 1 Toutes les demandes d achats et les commandes accompagnées de leurs documents de mise en concurrence doivent être transmises

Plus en détail

PLAN DE CLASSIFICATION DES DOCUMENTS

PLAN DE CLASSIFICATION DES DOCUMENTS 1200-00 GESTION ADMINISTRATIVE DU MUSÉE PLAN DE CLASSIFICATION DES DOCUMENTS 1100-00 GESTION DES DOCUMENTS CONSTITUTIFS 1110-00 HISTORIQUE DU MUSÉE 1111-00 Historique 1120-00 LÉGISLATION ET RÈGLEMENTATION

Plus en détail

Veuillez lire le présent document avant de préparer le rapport financier annuel.

Veuillez lire le présent document avant de préparer le rapport financier annuel. Directives au représentant officiel sur la préparation du Rapport financier annuel de l association de circonscription enregistrée (Loi sur le financement de l activité politique, L.N.-B. 1978, chapitre

Plus en détail

OBTENEZ DES RÉCOMPENSES EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME CONTRACTOR PRO DE HONEYWELL

OBTENEZ DES RÉCOMPENSES EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME CONTRACTOR PRO DE HONEYWELL Programme Contractor PRO mc OBTENEZ DES RÉCOMPENSES EN DEVENANT MEMBRE DU PROGRAMME CONTRACTOR PRO DE HONEYWELL Votre entreprise compte RÉCOMPENSES PRODUITS GRATUITS SUGGESTIONS DE CLIENTS DOCUMENTATION

Plus en détail

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise?

Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center. Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Avant Garde Plus Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise? Guichet unique et complet du co-marketing avancé Le Partner Demand Center de

Plus en détail

ESCOMPTES, COUPONS ET REMISES EN ESPÈCES

ESCOMPTES, COUPONS ET REMISES EN ESPÈCES BULLETIN N o 028 Publié en mai 2000 Révisé en juillet 2013 LOI DE LA TAXE SUR LES VENTES AU DÉTAIL ESCOMPTES, COUPONS ET REMISES EN ESPÈCES Le présent bulletin décrit l application de la taxe sur les ventes

Plus en détail

Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP

Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP Service d'analyse des performances pour les baies de stockage HP Services HP Care Pack Données techniques Le service d'analyse des performances HP pour les baies de stockage HP fournit des recommandations

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Marché de fourniture de périodiques français et étrangers dans leurs versions imprimées ou couplées imprimées/numériques

Marché de fourniture de périodiques français et étrangers dans leurs versions imprimées ou couplées imprimées/numériques École normale supérieure 45, rue d Ulm 75230 Paris cedex 05 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P) Marché de fourniture de périodiques français et étrangers dans leurs versions imprimées

Plus en détail

FONDS POUR LE COMMERCE ET LES ENTREPRISES

FONDS POUR LE COMMERCE ET LES ENTREPRISES FONDS POUR LE COMMERCE ET LES ENTREPRISES PETITES ENTREPRISES Développement économique Yukon INVESTYUKON.COM Le Fonds pour le commerce et les entreprises du Yukon (FCE) a été créé par le ministère du Développement

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE OPTIONS DE COMMUNICATION

FICHE TECHNIQUE OPTIONS DE COMMUNICATION FICHE TECHNIQUE S DE COMMUNICATION Quelles que soient les options que vous avez retenues, merci d envoyer dès maintenant votre logo en eps vectorisé ou jpeg 300 dpi à relation-commerciale@preventica.com

Plus en détail

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires

Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des partenaires Guide du programme Arcserve Global Partner destiné aux VAR - EMEA Présentation du programme de partenariat Conditions de participation au programme de partenariat Avantages du programme Engagement des

Plus en détail

Instructions de configuration des fournisseurs HP

Instructions de configuration des fournisseurs HP Outil d'administration sécurisée des fournisseurs Instructions de configuration des fournisseurs HP Comment inscrire votre entreprise dans la base de données des fournisseurs HP Approvisionnement mondial

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Pour devenir Microsoft Security Software Advisor, vous devez suivre ces étapes :

Pour devenir Microsoft Security Software Advisor, vous devez suivre ces étapes : Guide du programme Microsoft Security Software Advisor Le programme Microsoft Security Software Advisor est un avantage fourni dans le cadre du Microsoft Programme Partenaires. Il apporte aux partenaires

Plus en détail

Demande de subvention Exploitants de bars et restos-bars

Demande de subvention Exploitants de bars et restos-bars Demande de subvention Exploitants de bars et restos-bars 1 de 5 Ce formulaire s adresse à vous si vous êtes l exploitant d un bar ou d un resto-bar, ou une personne qui effectue habituellement des fournitures

Plus en détail

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement Formulaire d événement de tierce partie La mission de Belle et bien dans sa peau MD : Aider les femmes atteintes du cancer à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. Nous vous

Plus en détail

Programme de partenariat Barco

Programme de partenariat Barco Programme de partenariat Barco Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets Barco est déterminé à travailler avec ses partenaires pour commercialiser et vendre le portefeuille complet de solutions

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société., domiciliée, immatriculée SIRET., désigné comme le Vendeur ET

Plus en détail

CONVENTION D AFFILIATION SODEXO CARD AVEC FUNCTIONNALITE LUNCH PASS

CONVENTION D AFFILIATION SODEXO CARD AVEC FUNCTIONNALITE LUNCH PASS CONVENTION D AFFILIATION SODEXO CARD AVEC FUNCTIONNALITE LUNCH PASS NUMERO D AFFILIATION UID (A remplir par Sodexo) NUMERO DE CONTRAT (A remplir par Sodexo) ENTRE : Sodexo Pass Belgium SA Rue Charles Lemaire

Plus en détail

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux.

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux. Guide Cartes-Cadeaux Carte Cadeau Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux de Chase Paymentech Le processus d'utilisation des cartes-cadeaux Définition des transactions

Plus en détail

Programme MED Séminaire Chefs de file. Aspects financiers. Marseille, 3 mars 2009

Programme MED Séminaire Chefs de file. Aspects financiers. Marseille, 3 mars 2009 Programme MED Séminaire Chefs de file Aspects financiers Marseille, 3 mars 2009 Plan de présentation Période d éligibilité des dépenses Eligibilité des dépenses Lignes budgétaires Justificatifs Dépenses

Plus en détail

Guide des exigences de soumission obligatoires

Guide des exigences de soumission obligatoires - Présentez les reçus/les factures originales et détaillées des repas et des rafraîchissements admissibles durant les cours de formation. 1 Guide des exigences de soumission obligatoires Les soumissions

Plus en détail

HD-WEBJEUX LICENCE DE SCRIPT. A - Conditions d'utilisation pour une entente de licence d'utilisation commerciale

HD-WEBJEUX LICENCE DE SCRIPT. A - Conditions d'utilisation pour une entente de licence d'utilisation commerciale HD-WEBJEUX LICENCE DE SCRIPT A - Conditions d'utilisation pour une entente de licence d'utilisation commerciale La présente licence exprime l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le titulaire

Plus en détail

Marine Stewardship Council International

Marine Stewardship Council International MARINE STEWARDSHIP COUNCIL INTERNATIONAL RÈGLES POUR L AFFICHAGE DU LOGO MSC - POUR LES PRODUITS INDIRECTEMENT DESTINÉS AU CONSOMMATEUR GÉNÉRALITÉS Comme pour toutes marques, il est important de contrôler

Plus en détail

JOUR 1 : le choix des produits L assortiment du point de vente. JOUR 3 : prospection et fidélisation

JOUR 1 : le choix des produits L assortiment du point de vente. JOUR 3 : prospection et fidélisation 1 MARKETING JOUR 3 AGENDA 2 JOUR 1 : le choix des produits L assortiment du point de vente JOUR 2 : la présentation des produits JOUR 3 : prospection et fidélisation JOUR 3 : prospection et fidélisation

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

Modifications de la demande d attestation d authenticité pour les activités Co-op des revendeurs gérés de la région EMOA en vigueur au 2e semestre de

Modifications de la demande d attestation d authenticité pour les activités Co-op des revendeurs gérés de la région EMOA en vigueur au 2e semestre de Modifications de la demande d attestation d authenticité pour les activités Co-op des revendeurs gérés de la région EMOA en vigueur au 2e semestre de l exercice 2014 Formation Level 100, décembre 2013

Plus en détail

Nous vous demandons d'accepter l'offre Auto Car Location ou de rajouter un autre véhicule de location

Nous vous demandons d'accepter l'offre Auto Car Location ou de rajouter un autre véhicule de location Conditions générales de la réservation Vous serez invités à confirmer que vous avez lu et compris ces dernières afin de valider votre réservation. 1. Processus de réservation en ligne Voici les étapes

Plus en détail

Conditions générales de ventes Château Soutard

Conditions générales de ventes Château Soutard Conditions générales de ventes Château Soutard I Informations légales Dénomination : SCEA Château Soutard Téléphone : 05-57-24-71-41 Email : contact@soutard.com Site Internet : www.chateau-soutard.com/

Plus en détail

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP

Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Guide de lecture de votre contrat de support informatique HP Merci pour votre intérêt dans les services proposés par Hewlett-Packard. HP Services souhaite simplifier et rendre plus efficace votre expérience

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation

PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation PROGRAMME DE RABAIS PUBLICITAIRES 2014-2015 Procédure et réservation Principe Octroi d'un rabais (en pourcentage) sur les montants investis en placements publicitaires par les membres de Tourisme Laval

Plus en détail

JUSTIFICATION DU PLAN FINANCIER. Document provisoire - soumis à l'approbation du comité de suivi du programme Sudoe

JUSTIFICATION DU PLAN FINANCIER. Document provisoire - soumis à l'approbation du comité de suivi du programme Sudoe JUSTIFICATION DU PLAN FINANCIER Ce document sert à détailler les dépenses prévues dans le projet par bénéficiaire et catégorie de dépenses. VEUILLEZ RENSEIGNER UNE SEULE FEUILLE EXCEL POUR L'ENSEMBLE DU

Plus en détail

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil Guide d achat et de commande Dell Premier Dell Premier est votre site Web d achat et d assistance sécurisé et personnalisé vous donnant accès à un processus d achat simple, efficace et économique. Consultez

Plus en détail

La Réunion à INTERSOLAR 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion à INTERSOLAR 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en europe Du 10 au 12 juin 2015 - Munich, allemagne Salon international pour les batteries, systèmes de

Plus en détail

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store L App Store comporte des milliers d apps professionnelles conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Le Lions Clubs International ne rembourse que les seules dépenses du gouverneur de district.

Le Lions Clubs International ne rembourse que les seules dépenses du gouverneur de district. Chapitre 9 FINANCES La Division des finances a pour but de gérer les règles gouvernant les finances de l'association, y compris les transactions bancaires, la comptabilité générale et le recouvrement des

Plus en détail

PROMORAMA. Gagnez un temps appréciable dans vos recherches. Développez les compétences promo de vos équipes sur la base d une méthodologie partagée.

PROMORAMA. Gagnez un temps appréciable dans vos recherches. Développez les compétences promo de vos équipes sur la base d une méthodologie partagée. PROMORAMA Etude des techniques et mécanismes promotionnels une nomenclature exclusive créée par Philippe Ingold une base de données de plus de 13 000 opérations Visualisez de façon exhaustive les exploitations

Plus en détail

Action sociale de la Mutuelle Audiens. de la presse, du spectacle et de la communication. Notice d information. À vos côtés tout au long de la vie

Action sociale de la Mutuelle Audiens. de la presse, du spectacle et de la communication. Notice d information. À vos côtés tout au long de la vie Action sociale de la Mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication Notice d information À vos côtés tout au long de la vie Les aides complémentaires aux dépenses de santé Nature de

Plus en détail

Tenue de registres. Transfert des revenus et des dépenses de financement de Simple Comptable et Excel au formulaire T3010

Tenue de registres. Transfert des revenus et des dépenses de financement de Simple Comptable et Excel au formulaire T3010 Tenue de registres Transfert des revenus et des dépenses de financement de Simple Comptable et Excel au formulaire T3010 Objet de la présentation Cette présentation porte sur deux grands thèmes : Clarifier

Plus en détail

Free online MSDS management tool

Free online MSDS management tool Free online MSDS management tool http://www.msds-europe.com/kateg-70-1-telechargement_des_fds.html Le projet est financé par l'union européenne et cofinancé par le Fonds européen de développement régional.

Plus en détail

PROGRAMME DE FINANCEMENT DE LA FORMATION DES RESPONSABLES DE DISTRICT MULTIPLE DE 2015-2016 FEUILLE D'INFORMATIONS

PROGRAMME DE FINANCEMENT DE LA FORMATION DES RESPONSABLES DE DISTRICT MULTIPLE DE 2015-2016 FEUILLE D'INFORMATIONS PROGRAMME DE FINANCEMENT DE LA FORMATION DES RESPONSABLES DE DISTRICT MULTIPLE DE 2015-2016 FEUILLE D'INFORMATIONS EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME DE FINANCEMENT DE LA FORMATION DES RESPONSABLES DE DISTRICT

Plus en détail

FORMULAIRE DE NOMINATION POUR LE PRIX INNOVATION MARKETING

FORMULAIRE DE NOMINATION POUR LE PRIX INNOVATION MARKETING FORMULAIRE DE NOMINATION POUR LE PRIX INNOVATION MARKETING Le prix INNOVATION MARKETING honorera une personne, un organisme, un regroupement ou une municipalité qui aura mené une campagne de promotion

Plus en détail

Modalités d'attribution

Modalités d'attribution PROCOMS 92 Promotion du Commerce et des Services dans les Hauts-de-Seine Règlement La subvention PROCOMS 92 a pour objet de favoriser le développement du commerce local, en cofinançant la mise en place

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Annexe n 5 : Budget prévisionnel

Annexe n 5 : Budget prévisionnel a) Budget prévisionnel Annexe n 5 : Budget prévisionnel Le porteur de projet certifie que les coûts en euros indiqués ci-dessous sont indispensables à la mise en œuvre du projet faisant l objet de la demande

Plus en détail

Informations sur les demandes de paiement. Principes généraux

Informations sur les demandes de paiement. Principes généraux Informations sur les demandes de paiement Principes généraux Conditions préalables Le porteur de projet et ses partenaires co-financeurs préfinancent le projet. Le versement de la subvention communautaire

Plus en détail

PLAN D AFFAIRES CONFIDENTIEL DE (nom de l entreprise) (date)

PLAN D AFFAIRES CONFIDENTIEL DE (nom de l entreprise) (date) PLAN D AFFAIRES CONFIDENTIEL DE (nom de l entreprise) (date) Ce plan d affaires contient des renseignements confidentiels et exclusifs et ne peut être copié ou diffusé sans l autorisation écrite de Monsieur

Plus en détail

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Données techniques Ce service permet de bénéficier d une installation, d une reconfiguration ou d une installation

Plus en détail

CERTIFICAT DE GARANTIE

CERTIFICAT DE GARANTIE CERTIFICAT DE GARANTIE ULTRACOMPACT SURFACES CERTIFICAT DE GARANTIE COSENTINO, S.A.U. garantit le produit DEKTON by Cosentino contre tout défaut de fabrication pendant une durée de DIX (10) ANS à compter

Plus en détail

Dépenses garanties en Assurance prospection

Dépenses garanties en Assurance prospection NOTICE EXPLICATIVE Dépenses garanties en Assurance prospection Les dépenses garanties en Assurance prospection sont des frais spécifiques et doivent correspondre à des dépenses nouvelles (par opposition

Plus en détail

COLLECTE DE FONDS. 3.1. Les écoles élémentaires et secondaires peuvent entreprendre des activités de collecte de fonds si :

COLLECTE DE FONDS. 3.1. Les écoles élémentaires et secondaires peuvent entreprendre des activités de collecte de fonds si : DOMAINE : ADMINISTRATION En vigueur le : 25 janvier 2005 (SP-05-15) POLITIQUE : Révisée le : 22 juin 2015 (CF-DA) L usage du masculin a pour but d alléger le texte. 1. ÉNONCÉ COLLECTE DE FONDS Le Conseil

Plus en détail

Guide administratif d interprétation et d application de la politique concernant la publicité, la sollicitation et la commandite

Guide administratif d interprétation et d application de la politique concernant la publicité, la sollicitation et la commandite Guide administratif d interprétation et d application de la politique concernant la publicité, la sollicitation et la commandite Commandite Table des matières 1. Campagne de financement, levée de fonds

Plus en détail

Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6

Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6 ADMINISTRATION Approuvées et en vigueur le 14 septembre 1998 Révisées le 29 septembre 2012 Prochaine révision en 2014-2015 Page 1 de 6 1. PRÉAMBULE Les membres du personnel autorisés peuvent effectuer

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Conditions générales du HP Store

Conditions générales du HP Store Conditions générales du HP Store 1. Dispositions générales Nos livraisons et services sont effectués exclusivement sur la base des présentes conditions de vente et de livraison. Lorsque vous passez commande

Plus en détail

Le premier Salon Virtuel du Voyage au Canada

Le premier Salon Virtuel du Voyage au Canada Le premier Salon Virtuel du Voyage au Canada Uniquement pour les agents de voyages! Présenté par : 14-15 et 16 octobre 2015 SPÉCIAL «RÉSERVEZ-TÔT» Réservez et payez votre kiosque avant le 15 août 2015

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION

AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION AIDE-MÉMOIRE POUR L ÉLABORATION D UN PLAN DE COMMUNICATION Direction du développement des entreprises et des affaires Préparé par Benoît Tremblay Conseiller en gestion Collaborateurs : MM. Paul Bleau,

Plus en détail

INFORMATIONS A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET 1 er appel à projets

INFORMATIONS A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET 1 er appel à projets INFORMATIONS A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET 1 er appel à projets Déroulement de la procédure de sélection Calendrier Dépôt des demandes (appel à projets) Entre le 7 mai et le 4 juillet 2008 Attribution

Plus en détail

Gestion de la relation client avec SAP Business One Élargissez votre clientèle tout en approfondissant les relations existantes

Gestion de la relation client avec SAP Business One Élargissez votre clientèle tout en approfondissant les relations existantes distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion de la relation client Gestion de la relation client avec SAP Élargissez votre clientèle tout en approfondissant les relations existantes Avec

Plus en détail

5231 Comptabilité. Fiches descriptives. Reconnaissance des acquis et des compétences FP2007-05

5231 Comptabilité. Fiches descriptives. Reconnaissance des acquis et des compétences FP2007-05 Formation professionnelle et technique et formation continue Direction générale des programmes et du développement 5231 Comptabilité Fiches descriptives Reconnaissance des acquis et des compétences FP2007-05

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Marché relatif à la régie de l œuvre et de l exposition et à la régie de la programmation culturelle de la manifestation MONUMENTA 2012 DANIEL BUREN

Plus en détail

Recueil de délais de conservation

Recueil de délais de conservation Recueil de délais de conservation ABLE DES MAIÈRES Présentation du recueil... 3 1.0 Administration Générale... 4 CDCBM Recueil de délais de conservation 2 2.0 Gestion des ressources financières.. 8 3.0

Plus en détail

Service de conception et de mise en œuvre des volumes virtuels de stockage HP

Service de conception et de mise en œuvre des volumes virtuels de stockage HP Service de conception et de mise en œuvre des volumes virtuels de stockage HP Services HP Care Pack Données techniques Il est important de bien configurer votre matériel de stockage pour à améliorer l'efficacité

Plus en détail

Programme de Drop Shipping & Programme d affiliation www.movezboutik.ca

Programme de Drop Shipping & Programme d affiliation www.movezboutik.ca Programme de Drop Shipping & Programme d affiliation Mot du gérant de «MovezBoutik.ca» Bienvenue! Je me prénomme Jean-Philippe. Je suis le gérant de Movez Boutik Ecoresponsable. Le 9 février 2015, j ai

Plus en détail

Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit»

Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit» REPUBLIQUE FRANCAISE Date de notification de l acte : Convention d'adhésion au dispositif «Chèque Energies - Audit» Entre : La Région Haute-Normandie, Hôtel de Région, 5 rue Schuman, CS 21129, 76174 Rouen

Plus en détail

Inscription à l examen d agrément général 2015

Inscription à l examen d agrément général 2015 Inscription à l examen d agrément général 2015 Félicitations! Vous avez pris la décision de participer à l examen d agrément général qui se tiendra le samedi 17 octobre 2015 à l Université Laval, à Québec.

Plus en détail

VILLE DE FROUARD. Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.

VILLE DE FROUARD. Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A. VILLE DE FROUARD Acquisition de fournitures de bureau pour les services municipaux CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) Marché N 2009.01.01 Article 1 Objet de la consultation Dispositions

Plus en détail

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES.

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. PROGRAMME D'AIR CANADA PRIMES POUR PETITE ENTREPRISE RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. Le programme d'air Canada Primes pour Petite Entreprise permet aux entreprises d'obtenir des récompenses et

Plus en détail

ACTIVITÉS DE COLLECTE DE FONDS PAR DES ORGANISMES DE CHARITÉ ET SANS BUT LUCRATIF

ACTIVITÉS DE COLLECTE DE FONDS PAR DES ORGANISMES DE CHARITÉ ET SANS BUT LUCRATIF BULLETIN N O 024 Publié en juin 2000 Révisé en juillet 2013 LOI DE LA TAXE SUR LES VENTES AU DÉTAIL ACTIVITÉS DE COLLECTE DE FONDS PAR DES ORGANISMES DE CHARITÉ ET SANS BUT LUCRATIF Le présent bulletin

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ET AIDES EN NATURE

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ET AIDES EN NATURE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ET AIDES EN NATURE Dossier à adresser avant le 31 janvier 2016 Monsieur le Président Communauté de Communes de l Estuaire 38, avenue de la République 33820 BRAUD ST LOUIS

Plus en détail

Augmentez votre visibilité avant la Foire

Augmentez votre visibilité avant la Foire Augmentez votre visibilité avant la Foire 3 Augmentez votre visibilité avant la Foire Logo «nous sommes présents» Pour annoncer votre présence dans tous vos supports de communication et réseaux sociaux

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET CONSOMMATION Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications

Plus en détail

Cette fiche permet de connaître avec précision la structure salariale de la radio ainsi que les mouvements survenus au cours de l'exercice.

Cette fiche permet de connaître avec précision la structure salariale de la radio ainsi que les mouvements survenus au cours de l'exercice. Liste des pièces à fournir : I - Renseignements administratifs : Fiche n 1 : présentation de l association Cette fiche est destinée à faciliter les relations avec l administration. Vous présenterez les

Plus en détail

Conditions générales de vente en ligne

Conditions générales de vente en ligne Conditions générales de vente en ligne SAROFOT Impertinent.ph Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SAROFOT Impertinent. au capital de 11433,67 euro dont le siège social

Plus en détail

RUIG/CF - Règlement général sur les allocations, indemnisations, etc. 1/5

RUIG/CF - Règlement général sur les allocations, indemnisations, etc. 1/5 RUIG/CF - Règlement général sur les allocations, indemnisations, etc. 1/5 Règlement général sur les allocations, indemnisations, et frais de déplacement 2. Frais de déplacement 2.1. Principe Lorsque les

Plus en détail

LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES

LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES LISTE DE CONTRÔLE POUR PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LA MISE EN MARCHÉ D ENREGISTREMENTS SONORES Veuillez joindre à votre demande les documents suivants. L omission de joindre tous les documents requis peut

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à

Plus en détail

Comment passer un contrat avec les agents de commercialisation du gaz naturel et les détaillants d électricité

Comment passer un contrat avec les agents de commercialisation du gaz naturel et les détaillants d électricité Ontario Energy Commission de l énergie Board de l Ontario P.O. Box 2319 C.P. 2319 2300 Yonge Street 2300, rue Yonge 26th. Floor 26 e étage Toronto ON M4P 1E4 Toronto ON M4P 1E4 Telephone: (416) 481-1967

Plus en détail

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge

BROCHURE REVENDEUR. HP PurchasEdge BROCHURE REVENDEUR HP PurchasEdge POURQUOI S INSCRIRE À PURCHASEDGE Des avantages pour vous et pour vos clients En tant que revendeur de fournitures d impression HP d origine, vous avez la possibilité

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES FAPE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Il n y a aucune date limite de présentation des demandes. Votre rapport

Plus en détail

Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP

Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP Service HP Support Plus Services contractuels d assistance clientèle HP Des services complets pour matériel et logiciels vous permettent d améliorer la disponibilité de votre infrastructure informatique.

Plus en détail

Plus500 Ltd. Politique de respect de la vie privée

Plus500 Ltd. Politique de respect de la vie privée Plus500 Ltd Politique de respect de la vie privée Politique de respect de la vie privée Déclaration de confidentialité de Plus500 La protection de la vie privée et des informations personnelles et financières

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail