Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale"

Transcription

1 Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 15/03/99 Origine : DSI A l'attention de Messieurs les Directeurs de CPAM Messieurs les Directeurs des CRAM Messieurs les Directeurs des CGSS Messieurs les Directeurs des CTI Messieurs les Directeurs des URCAM Monsieur le Médecin Conseil National Messieurs les Médecins Conseils Régionaux Monsieur le Médecin Conseil Chef de la Réunion (Pour Attribution) Réf. : DSI n 1/99 Plan de classement : 1130 Objet : NOUVEL ACCORD POUR L'ACQUISITION DES LOGICIELS MICROSOFT POUR LES ORGANISMES LA BRANCHE MALADIE Pièces jointes : 0 7 Liens : Date d'effet : 19 Novembre 1999 Date de Réponse : Dossier suivi par : Madame Odette MORIN Téléphone :

2 Direction des Systèmes d Information 15/03/99 A l'attention de Origine : DSI Messieurs les Directeurs de CPAM Messieurs les Directeurs des CRAM Messieurs les Directeurs des CGSS Messieurs les Directeurs des CTI Messieurs les Directeurs des URCAM Monsieur le Médecin Conseil National Messieurs les Médecins Conseils Régionaux Monsieur le Médecin Conseil Chef de la Réunion (Pour Attribution) N/Réf. : DSI n 1/99 Objet : Acquisition des logiciels Microsoft, nouvel accord L'accord de prix pour les logiciels Microsoft lié à la convention nationale d'acquisition des matériels informatiques, dit SELECT 3 a expiré le 31/12/98. Le nouveau contrat signé, pour une durée de trois ans, avec la société Microsoft s'articule autour de 2 accords : - Un accord "Entreprise" représentant l'ancienne forme de licence "Entreprise" du contrat SELECT 3 (ex. MELP). - Un contrat SELECT 4 correspondant aux licences variables du SELECT 3 (ex. MVLP). - Un Avenant à la Convention de prix avec HIS PRESENTATION DE L'ACCORD ENTREPRISE. Cet accord permet de faciliter l'acquisition des principaux produits Microsoft utilisés sur nos postes de travail et serveurs.

3 Principes de base Une "plate-forme Entreprise" a été définie. Ce sont les micro-ordinateurs et les logiciels nécessaires à notre fonctionnement et susceptibles de recevoir les logiciels Microsoft : postes de travail et serveurs NT correspondants à nos besoins pour les 3 années à venir. Description de l'environnement "poste de travail": licences "Pack Office" dont 10% de licences Office PRO et leurs évolutions licences Windows 95 et ses évolutions licences d'accès client Windows NT et ses évolutions licences d'accès client SNA et ses évolutions. Description de l'environnement du poste serveur : Windows NT serveur et ses évolutions SNA serveur et ses évolutions. L'accord Entreprise concerne tous les logiciels cités ci-dessus. Le financement est assuré directement par la CNAMTS. Les autres logiciels acquis par les organismes ou la CNAMTS seront achetés à l'unité dans le tarif catalogue du contrat SELECT 4. Principaux avantages de cet accord Administration simplifiée L'accord Entreprise donne le droit d'utiliser à tout moment les produits dans leurs versions les plus récentes sans avoir besoin de les commander. Il allège la charge administrative des organismes de base grâce à un paiement annuel effectué par la CNAMTS dont le montant est déterminé à l'avance. Nombre de licences La gratuité des licences supplémentaires est accordé dans la limite de 5%, c'est-à-dire que pour les premiers postes en plus des contractuels, les licences office et NT seront gratuites. Au-delà de ce nombre, le paiement complémentaire se fera à l'issue des trois du contrat, à un tarif précisé par l'accord Entreprise. Souplesse L'utilisation des licences et des mises à jour se fait au rythme que nous voulons, sans relation entre le montant réglé annuellement et les licences commandées. Evolution Une clause de résiliation annuelle a été introduite. Afin de garantir nos investissements dans le cadre d'un changement de stratégie d'utilisation des postes de travail, il sera possible de résilier l'accord à chaque date anniversaire. PRESENTATION DU CONTRAT SELECT 4. Pour l'acquisition de logiciels non ciblés dans l'accord Entreprise, un contrat SELECT 4 a été signé, pour une durée de 3 ans. 3.

4 Principales différences entre SELECT 3 et SELECT 4. SELECT 3.0 SELECT 4.0 Changements de Terminologie Licence Microsoft Variable. Microsoft SELECT 4.0 Licence Microsoft Entreprise. La licence Entreprise est supprimée du Formulaire de Mise en œuvre ou Formulaire de Mise en œuvre Infogérance. Licence Microsoft Variable / SELECT 4.0 La prévision du client sur 2 ans par groupe de produits et par type de licence. Prévisions minimales pour les groupes Applications, Systèmes et Serveurs : A = unités B = unités C = unités Le client doit atteindre 40% de sa prévision à l'issue du 4 ème trimestre civil complet du Contrat-Cadre et 75% à l'issue du 6 ème trimestre civil complet du Contrat-Cadre. Un client peut décider d'une standardisation grâce à la licence Entreprise ou via l'option "Division" de la Licence Variable en ayant 250 Ordinateurs Eligibles ou Employés. programme. Accord de Mise en œuvre SELECT 4.0 ou Accord de Mise en œuvre Infogérance SELECT 4.0 Le client fait des prévisions sur 2 ans par groupe de produits. Prévisions minimales pour les groupes Applications, Systèmes et Serveurs : A = unités B = unités C = unités D = unités Le client doit atteindre 25% de sa prévision à l'issue du 6 ème mois du Contrat-Cadre. De plus, le client doit atteindre 50% de sa prévision à l'issue du 12 ème mois. La Licence Entreprise et l'option Division sont éliminées du programme SELECT

5 Remise sur les tarifs Microsoft. Dans le cadre du SELECT 4, les taux de remise accordés pour les logiciels non concernés par l'accord Entreprise sont de 8% par rapport à la catégorie D sur tous les produits "applications", de 5% par rapport à la catégorie D sur les produits serveurs et, pour le groupe système, le tarif catégorie D est appliqué sans taux de remise. Les partenaires de la branche maladie bénéficient du SELECT 4, il s'agit des cocontractants. Cités dans le contrat cadre en annexe. FONCTIONNEMENT. 3.1 La distribution des logiciels La distribution des logiciels Microsoft de l'accord Entreprise et du contrat SELECT continue par le contrat passé avec la société HIS (appel d'offres depuis juin 1998 pour une durée de 3 ans), la remise de 17,5% par rapport au coût Microsoft s'applique toujours sur les logiciels commandés auprès de cette société. Le catalogue diffusé tient compte de ces différentes remises. Circuit des commandes Le catalogue de produits Microsoft et de tarifs négociés avec l'éditeur et le distributeur est fourni en intégrant : Un coût à 0 pour les logiciels concernés par l'accord Entreprise Les prix du SELECT 4 pour les autres logiciels. La version de ce catalogue sous V.1.4 du 1/02/99 est en cours de diffusion. La CNAMTS ayant acquis les concessions de droit d'usage des logiciels de l'accord Entreprise, c'est elle qui répartit ces concessions dans les organismes en fonction de leurs besoins. Toutes les demandes de logiciels "à coûts 0" doivent être faite à la CNAMTS par le circuit habituel (Division LMI). Le nombre de licences accordé à un organisme figurera sur le tableau "3 bis" de la notification. Ce document servira de justificatif de "droit de licence". Toutes les commandes de logiciels doivent être effectuées auprès du distributeur HIS, en respectant la tarification du catalogue. Les demandes à la CNAMTS pour les logiciels à "coûts 0" sont indispensables pour effectuer le rapport de suivi et pour s'assurer du respect des accords volumétriques et financiers avec Microsoft. Ce rapport de suivi déterminera les consommations réelles par rapport aux volumes estimés ayant servi de base de négociation. Il permettra, le cas échéant, les ajustements nécessaires comme prévus dans l'accord Entreprise. Afin de justifier éventuellement les licences auprès de Microsoft ou de sociétés habilitées à effectuer un contrôle des logiciels acquis, nous vous adresserons un tableau récapitulatif annuel des logiciels notifiés concernés par l'accord Entreprise. Service Hot Line Afin de pouvoir bénéficier du 2 ème niveau de hot line de la société HIS, nous vous adressons un formulaire d'identification de votre organisme et de votre correspondant bureautique à retourner à HIS qui vous confirmera votre inscription. Le Directeur des Systèmes d Information 5.

6 Alain BOUREZ P-J : 1 Questionnaire "Hot-Line" 1 Contrat cadre Microsoft Select (non intégré dans la base) 1 Avenant N 1 à la Convention CNAMTS/HIS (non intégré dans la base) 6.

7 Convention Bureautique CNAMTS 97/01 Lot N 5 : Logiciels Bureautique Hot-Line 2 nd Niveau HIS "Cadre à remplir par HIS" Date d'ouverture du Service : Echéance: "Cadre à remplir par l'organisme" Nom de l'organisme: Service: Adresse: Ville: Tél: CP: Fax: Identification Correspondant Bureautique Nom: Prénom: Fonction: Adresse Tél: Afin d'enregistrer votre demande, nous vous remercions de nous retourner ce document complété par vos soins au n de fax suivant : Une confirmation d'inscription vous sera alors adressée. Nous vous remercions de votre confiance, nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrés de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Ce service de Hot-Line concerne les logiciels Microsoft. H.I.S. Service Technique 21, rue de Clichy St OUEN Cedex France Tél: +33 (0) Fax: +33 (0)

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale 1 &LUFXODLUH&1$076 Date : 10/02/2000 Origine : DSE MMES et MM les Directeurs des Caisses Primaires d'assurance Maladie MMES et MM les

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 23/08/94 Origine : ACCG DGA MMES et MM les Directeurs MMES et MM les Agents Comptables des Caisses

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie

Caisse Nationale de l'assurance Maladie Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Mesdames et Messieurs les Directeurs Date : - des Caisses Primaires d'assurance Maladie 28/10/91 - des

Plus en détail

Avis de marché Services - Société Publique Locale Les Docks

Avis de marché Services - Société Publique Locale Les Docks Avis de marché Services - Société Publique Locale Les Docks Directive 2004/18/CE. Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Société Publique Locale Les Docks, 2ème étage

Plus en détail

CIRCULAIRE CIR-152/2003. Document consultable dans Médi@m. Date : 08/12/2003 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les.

CIRCULAIRE CIR-152/2003. Document consultable dans Médi@m. Date : 08/12/2003 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les. Document consultable dans Médi@m Date : 08/12/2003 Domaine(s) : Gestion relation clients à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables CIRCULAIRE CIR-152/2003 CPAM CRAM URCAM UGECAM CGSS CTI

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 16/02/94 Origine : ACCG MMES et MM les Directeurs MMEs et MM les Agents Comptables - des Caisses

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Directeurs Date : 11/06/97 - des Caisses Primaires d Assurance Maladie - des Caisses

Plus en détail

DOSSIER DU CANDIDAT A LA V.A.E

DOSSIER DU CANDIDAT A LA V.A.E DOSSIER DU CANDIDAT A LA V.A.E I.S.CO Institut Supérieur de la Construction DOSSIER DE CANDIDATURE A LA «VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE» En vue d accéder au titre de Photo du Candidat Assistant

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Mme et MM les Directeurs Date : des Caisses Régionales d'assurance Maladie 14/06/91 MM les Directeurs

Plus en détail

AVIS DE MARCHÉ SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

AVIS DE MARCHÉ SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR AVIS DE MARCHÉ I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Mairie de Dax, à l'attention de M. Gabriel Bellocq, Rue Saint-Pierre, BP 50344, F - 40107 Dax cedex, Tél : +33

Plus en détail

Avis de marché. Services

Avis de marché. Services Avis de marché Services Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Communauté de l'agglomération havraise, 2ème étage extension de l'hôtel de ville, à l'attention de secrétariat

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 05/04/94 Origine : ACCG DGR MMES et MM les Directeurs MMES et MM les Agents Comptables des Caisses

Plus en détail

Conditions d'inscription

Conditions d'inscription Conditions d'inscription Le temps de formation est considéré comme un temps de travail Modalités d'inscription Vous choisissez avec votre salarié, le stage, l'organisme de formation, les dates de programmation.

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION EN BTS Après avoir répondu «OUI DEFINITIF» sur Admission Post-Bac

FORMULAIRE D INSCRIPTION EN BTS Après avoir répondu «OUI DEFINITIF» sur Admission Post-Bac 04/06/2014 FI-14 Document à conserver FORMULAIRE D INSCRIPTION EN BTS Après avoir répondu «OUI DEFINITIF» sur Admission Post-Bac Pour être complet, le dossier d'inscription devra comporter la fiche parents

Plus en détail

Vous. souhaitez emprunter. Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :...

Vous. souhaitez emprunter. Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :... CADRE RÉSERVÉ À ENTREPRISES-HABITAT Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :... Date de réception du dossier :... Vous souhaitez emprunter?

Plus en détail

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE «Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE Document à retourner à la Cellule VAE du Service des inscriptions de l ISM qui, à la lecture de ce dossier, décidera de

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Agents Comptables Date : 02/06/93 - des Caisses Primaires d'assurance Maladie - des Caisses

Plus en détail

DEMANDE D AUTORISATION DE DÉTENIR / UTILISER DES APPAREILS DE DÉTECTION DE PLOMB DANS LES PEINTURES CONTENANT DES SOURCES RADIOACTIVES

DEMANDE D AUTORISATION DE DÉTENIR / UTILISER DES APPAREILS DE DÉTECTION DE PLOMB DANS LES PEINTURES CONTENANT DES SOURCES RADIOACTIVES AUTO/IND/PLOMB DEMANDE D AUTORISATION DE DÉTENIR / UTILISER DES APPAREILS DE DÉTECTION DE PLOMB DANS LES PEINTURES CONTENANT DES SOURCES RADIOACTIVES Ce formulaire de demande concerne les demandes d autorisation

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION PROCEDURE ADAPTEE REGLEMENT DE LA CONSULTATION Pouvoir Adjudicateur : Communauté d'agglomération du Choletais Communauté d'agglomération du Choletais 49321 Cholet Cedex Objet de la consultation : FOURNITURE

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMATION MENTION B

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMATION MENTION B 29 Rue Amiral Troude - 29 200 BREST eau.libre@gmail.com - www.eaulibre.fr 06 09 10 01 45 OF N 53 29 08623 29 FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMATION MENTION B TYPE DE FORMATION : Classe 0B Classe IB Classe

Plus en détail

1/ 13 BE001 30/11/2015 - Numéro BDA: 2015-533159 Formulaire standard 2 - FR Saint-Hubert SPF Finances Travaux de peinture de bâtiments

1/ 13 BE001 30/11/2015 - Numéro BDA: 2015-533159 Formulaire standard 2 - FR Saint-Hubert SPF Finances Travaux de peinture de bâtiments 1/ 13 BE001 30/11/2015 - Numéro BDA: 2015-533159 Formulaire standard 2 - FR Bulletin des Adjudications Publication du Service Fédéral e-procurement SPF P&O - 51, rue de la Loi B-1040 Bruxelles +32 27905200

Plus en détail

AVIS DE MARCHÉ FOURNITURES

AVIS DE MARCHÉ FOURNITURES AVIS DE MARCHÉ FOURNITURES Directive 2004/18/CE. SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Conseil Général du Rhône, 29 cours de la Liberté Cedex 03, à l'attention de

Plus en détail

France-Lyon: Plans de travail 2016/S 062-106587. Avis de marché. Fournitures

France-Lyon: Plans de travail 2016/S 062-106587. Avis de marché. Fournitures 1 / 6 Cet avis sur le site TED: http://ted.europa.eu/udl?uri=ted:notice:106587-2016:text:fr:html France-Lyon: Plans de travail 2016/S 062-106587 Avis de marché Fournitures Directive 2004/18/CE Section

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ACTE D ENGAGEMENT N 11 037-01 - MR (A.E.) FOURNITURE DE CONSOMMABLES ET PETIT MATERIEL INFORMATIQUE

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ACTE D ENGAGEMENT N 11 037-01 - MR (A.E.) FOURNITURE DE CONSOMMABLES ET PETIT MATERIEL INFORMATIQUE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ACTE D ENGAGEMENT N 11 037-01 - MR (A.E.) Objet de la consultation FOURNITURE DE CONSOMMABLES ET PETIT MATERIEL INFORMATIQUE Remise des offres Date limite de réception : 07/03/

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 22/12/97 Origine : ACCG MMES et MM les Directeurs MMES et MM les Agents Comptables des Caisses

Plus en détail

Pour vous aider à paramétrer votre compte, l application Open Pro utilise des fenêtres pop-up. N hésitez pas à les utiliser!

Pour vous aider à paramétrer votre compte, l application Open Pro utilise des fenêtres pop-up. N hésitez pas à les utiliser! : http://www.open-pro.fr Saisissez votre login et votre mot de passe qui vous ont été fournis et cliquez sur le lien «Entrer». L application se lance et affiche le planning des hébergements. 1 Pour vous

Plus en détail

AVIS DE MARCHE FOURNITURES

AVIS DE MARCHE FOURNITURES AVIS DE MARCHE FOURNITURES Directive 2004/18/CE. SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Commune de Saint-Avé, mairie Place de l'hôtel de Ville, Contact : service finances

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 18/09/98 Origine : DGR MMES ET MM les Directeurs. des Caisses Primaires d'assurance Maladie.

Plus en détail

Le recteur. Mesdames les Directrices Messieurs les Directeurs d établissements d enseignement privés du second degré sous contrat d association

Le recteur. Mesdames les Directrices Messieurs les Directeurs d établissements d enseignement privés du second degré sous contrat d association Le recteur à Rectorat Service Division De l Enseignement Privé Mesdames les Directrices Messieurs les Directeurs d établissements d enseignement privés du second degré sous contrat d association Rennes,

Plus en détail

PROGRAMME DE L'ANNEE 2015/2016

PROGRAMME DE L'ANNEE 2015/2016 p1 PROGRAMME DE L'ANNEE 2015/2016 -EDITO-EDITO-EDITO-EDITOMadame, Monsieur, La rentrée scolaire vient de se faire et avec elle, le périscolaire a rouvert ses portes dans des locaux encore plus spacieux.

Plus en détail

Inédit en Martinique : L ÉCOLE DE L IMMOBILIER GUY HOQUET ANTILLES

Inédit en Martinique : L ÉCOLE DE L IMMOBILIER GUY HOQUET ANTILLES Inédit en Martinique : L ÉCOLE DE L IMMOBILIER GUY HOQUET ANTILLES L immobilier est un secteur passionnant mais exigeant. Devenir un véritable professionnel nécessite d acquérir méthode et rigueur afin

Plus en détail

AIDE EN FAVEUR DES MANIFESTATIONS SPORTIVES. Dossier de demande de subvention 2016. Fédération sportive à laquelle l organisme est affilié :...

AIDE EN FAVEUR DES MANIFESTATIONS SPORTIVES. Dossier de demande de subvention 2016. Fédération sportive à laquelle l organisme est affilié :... AIDE EN FAVEUR DES MANIFESTATIONS SPORTIVES Dossier de demande de subvention 2016 A retourner au moins 3 mois avant la date de la manifestation Fédération sportive à laquelle l organisme est affilié :...

Plus en détail

Créteil, le 6 décembre 2007. Le recteur de l académie de Créteil

Créteil, le 6 décembre 2007. Le recteur de l académie de Créteil Créteil, le 6 décembre 2007 Le recteur de l académie de Créteil à Rectorat Division des Personnels Enseignants DPE3 : I. Tanguy 01 57 02 60 67 DPE4 : E. Lacheny 01 57 02 60 76 DPE5 : D. Althaparro 01 57

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Préambule et Champ d Application: Charly Jucquin a développé le site Web (www.cap-coherence.fr) destiné à fournir un vaste

Plus en détail

CIRCULAIRE CIR-87/2002. Document consultable dans Médi@m. Date : 14/06/2002 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les. Pour mise en oeuvre immédiate

CIRCULAIRE CIR-87/2002. Document consultable dans Médi@m. Date : 14/06/2002 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les. Pour mise en oeuvre immédiate Document consultable dans Médi@m Date : 14/06/2002 Domaine(s) : Gestion relation clients Risques maladie Risques professionnels Nouveau Modificatif Complémentaire Suivi Objet : modification des ententes

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : MM les Directeurs 23/10/84 MM les Agents Comptables des Caisses Primaires d'assurance Maladie

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE PETITE-FORET REGLEMENT DE LA CONSULTATION Fournitures de bureau, articles de loisirs créatifs, papiers et enveloppes MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Date et heure limite de réception des offres :

Plus en détail

DEMANDE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION

DEMANDE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION DEMANDE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION Ce document est une fiche technique à compléter par le service municipal, ou l'organisme extérieur sollicitant l'accord de la Ville, pour l'organisation d'une manifestation

Plus en détail

RENDEZ-VOUS A LYON! Les thèmes retenus pour ces 34 èmes Journées sont :

RENDEZ-VOUS A LYON! Les thèmes retenus pour ces 34 èmes Journées sont : RENDEZ-VOUS A! Cahors, le 26 octobre 2011 Après 2007, le CEFH met à nouveau le cap sur la Cité des Gaules! Lyon accueillera les 3, 4 et 5 avril pour les 34 èmes journées Nationales d Etudes sur la Stérilisation

Plus en détail

INFORMATIONS GENERALES RELATIVES AUX COMITES ET ASSOCIATIONS DE QUARTIER

INFORMATIONS GENERALES RELATIVES AUX COMITES ET ASSOCIATIONS DE QUARTIER INFORMATIONS GENERALES RELATIVES AUX COMITES ET ASSOCIATIONS DE QUARTIER Remarques préalables : toute réponse doit être étayée par un ou des documents probants (PV, affiches, folders, courriers,etc. ),

Plus en détail

FORMATIONS Catalogue 2014

FORMATIONS Catalogue 2014 FORMATIONS Catalogue 2014 Depuis plus de 40 ans, LACROIX Sofrel conçoit et fabrique des produits de télégestion et de sectorisation pour les réseaux d installations techniques (eau potable, assainissement,

Plus en détail

Contrat portant sur la fourniture de peinture Maison d'arrêt de Strasbourg valant acte d'engagement et CCAP

Contrat portant sur la fourniture de peinture Maison d'arrêt de Strasbourg valant acte d'engagement et CCAP Page 1/8 Contrat portant sur la fourniture de peinture Maison d'arrêt de Strasbourg valant acte d'engagement et CCAP Article 28 du code des marchés publics Numéro du contrat : peinture 2012 Date de notification

Plus en détail

Formation à distance pour les examens professionnels fédéraux en informatique

Formation à distance pour les examens professionnels fédéraux en informatique Formation à distance pour les examens professionnels fédéraux en informatique Brevet fédéral d informaticienne en technique des systèmes et réseaux TIC Brevet fédéral d informaticienne de gestion 1. :

Plus en détail

LETTRE-RÉSEAU LR-DDGOS-12/2008. Document consultable dans Médi@m. Date : 19/02/2008 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les

LETTRE-RÉSEAU LR-DDGOS-12/2008. Document consultable dans Médi@m. Date : 19/02/2008 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les LETTRE-RÉSEAU LR-DDGOS-12/2008 Document consultable dans Médi@m Date : 19/02/2008 Domaine(s) : Risques maladie à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables CPAM CRAM URCAM UGECAM CGSS CTI Nouveau

Plus en détail

LE CONGÉ POUR FORMATION EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL

LE CONGÉ POUR FORMATION EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL LE CONGÉ POUR FORMATION EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL NOTICE POUR LA CONSTITUTION D UN DOSSIER La prise en charge par UNIFORMATION d une formation se déroulant en dehors du temps de travail est soumise

Plus en détail

Département(s) de publication : 25 Annonce No 16-8642. Avis de marché. Services. Directive 2004/18/CE. Section I : Pouvoir adjudicateur

Département(s) de publication : 25 Annonce No 16-8642. Avis de marché. Services. Directive 2004/18/CE. Section I : Pouvoir adjudicateur Département(s) de publication : 25 Annonce No 16-8642 Avis de marché Services Directive 2004/18/CE. Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Grand Besançon Habitat,

Plus en détail

à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables Médecins Conseils Régionaux Chef de service Pour mise en oeuvre immédiate

à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables Médecins Conseils Régionaux Chef de service Pour mise en oeuvre immédiate CIRCULAIRE CIR-36/2008 Document consultable dans Médi@m Date : 21/07/2008 Domaine(s) : gestion du risque à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables CPAM CRAM URCAM UGECAM CGSS CTI Nouveau

Plus en détail

AVIS DE MARCHE - SERVICES

AVIS DE MARCHE - SERVICES AVIS DE MARCHE - SERVICES Directive 2004/18/CE. SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Ville du Touquet-Paris-Plage, Boulevard Daloz, Contact : Isabelle Blanchard,

Plus en détail

Entrée en vigueur d une entente Microsoft visant la mise à niveau des postes de travail au gouvernement du Québec

Entrée en vigueur d une entente Microsoft visant la mise à niveau des postes de travail au gouvernement du Québec Direction générale des acquisitions Communiqué Entrée en vigueur d une entente Microsoft visant la mise à niveau des postes de travail au gouvernement du Québec Québec, le 6 juin 2013. Le Centre de services

Plus en détail

Vous souhaitez déposer une demande de Validation des Acquis Professionnels auprès de l Université Montpellier 3.

Vous souhaitez déposer une demande de Validation des Acquis Professionnels auprès de l Université Montpellier 3. Madame, Monsieur, Vous souhaitez déposer une demande de Validation des Acquis Professionnels auprès de l Université Montpellier 3. Avant de vous lancer dans cette démarche : - assurez vous que le diplôme

Plus en détail

7 bonnes raisons de choisir CAPIMED

7 bonnes raisons de choisir CAPIMED CAPIMED Service communication - 07/2014 Docteur, Stocklib goodluz Nous avons le plaisir de vous adresser le dossier d adhésion au régime de retraite facultatif CAPIMED, géré en capitalisation dans le cadre

Plus en détail

1. Identification de la personne morale de droit public qui passe le marché

1. Identification de la personne morale de droit public qui passe le marché MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE FOURNITURES COURANTES Sur procédure adaptée Passé en application de l'article 28 I et II du Code des Marchés Publics A IDENTIFIANTS 1. Identification de la personne morale

Plus en détail

France-Condom: Électricité 2015/S 177-320644. Avis de marché. Fournitures

France-Condom: Électricité 2015/S 177-320644. Avis de marché. Fournitures 1 / 5 Cet avis sur le site TED: http://ted.europa.eu/udl?uri=ted:notice:320644-2015:text:fr:html France-Condom: Électricité 2015/S 177-320644 Avis de marché Fournitures Directive 2004/18/CE Section I:

Plus en détail

ST 333 Indice G. Application Ferroviaire Spécification Technique TUBES EN ACIER SANS SOUDURE DE PRECISION POUR USAGES MECANIQUES

ST 333 Indice G. Application Ferroviaire Spécification Technique TUBES EN ACIER SANS SOUDURE DE PRECISION POUR USAGES MECANIQUES ST 333 Indice G Application Ferroviaire Spécification Technique TUBES EN ACIER SANS SOUDURE DE PRECISION POUR USAGES MECANIQUES Édition de février 2009 Editée par la Direction Déléguée Qualité Fournisseurs

Plus en détail

Demande de Validation des Acquis de l Expérience Article L.335-5 du code de l Education et L 335-6

Demande de Validation des Acquis de l Expérience Article L.335-5 du code de l Education et L 335-6 Demande de Validation des Acquis de l Expérience Article L.335-5 du code de l Education et L 335-6 Titre de «Assistant de comptabilité et d administration» La demande de validation de l expérience professionnelle

Plus en détail

C O N V E N T I O N. (a) ******************

C O N V E N T I O N. (a) ****************** C O N V E N T I O N (a) ****************** ENTRE LES SOUSSIGNES : - Monsieur le Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, agissant au nom et pour le compte du Département, en vertu de la délibération

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION D ÉTUDES * Année 2016/2017

DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION D ÉTUDES * Année 2016/2017 INTITULÉ DE LA COMPOSANTE : DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION D ÉTUDES * Année 2016/2017 Sont concernés : - Etudiants ayant un diplôme du niveau requis mais ne permettant pas d intégrer directement la formation

Plus en détail

Avis de marché. Services

Avis de marché. Services 1/5 Cet avis sur le site TED: http://ted.europa.eu/udl?uri=ted:notice:84401-2014:text:fr:html Belgique-Bruxelles: Contrat-cadre multiple en cascade pour la fourniture de services d'assistants de conférence

Plus en détail

Pour Information à : A l'attention de : Les Chefs d Etablissements transmettront une photocopie de cette note aux différents intéressés

Pour Information à : A l'attention de : Les Chefs d Etablissements transmettront une photocopie de cette note aux différents intéressés Arradon, le 23 Avril 2012 N 511 / UDOGEC Pour Information à : A l'attention de : Mr le Directeur Diocésain Mmes et Mrs les Présidents d'ogec Mmes et Mrs Les Membres du C.A S/C de leur Chef d'etablissement

Plus en détail

DOSSIER D'INSCRIPTION

DOSSIER D'INSCRIPTION PHOTO ECOLE SANTE SOCIAL SUD-EST CP320 20 rue de la Claire 69337 LYON Cedex 09 Téléphone : 04 78 83 40 88 Fax : 04 78 64 64 29 formation-anim@essse.fr Association régie par la loi de 1901 N déclaration

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : MMES et MM. les Directeurs 14/06/99 Des Caisses Primaires d Assurance Maladie Des Caisses Régionales

Plus en détail

FICHE D ORIENTATION DIPLÔME SPÉCIALITÉ NIVEAU OBTENU OUI NON. LANGUE Lu Écrit Parlé QUEL (S) EMPLOI(S) AVEZ-VOUS DÉJÀ OCCUPÉ(S)?

FICHE D ORIENTATION DIPLÔME SPÉCIALITÉ NIVEAU OBTENU OUI NON. LANGUE Lu Écrit Parlé QUEL (S) EMPLOI(S) AVEZ-VOUS DÉJÀ OCCUPÉ(S)? Établissement privé d enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l État 6, rue Émile Zola 69288 LYON CEDEX 02 Tél. : 04 78 38 46 46 Télécopie : 04 78 38 46 49 Site : www.efcformation.com

Plus en détail

CONVENTION de FINANCEMENT

CONVENTION de FINANCEMENT CONVENTION de FINANCEMENT Conclue entre : LA CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE LA CORREZE Située 6 rue Souham, 19000 TULLE Représentée par : Madame Martine Martineau, Directrice Ci-après dénommée

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE. avec la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion de Lille, représentée par son responsable pédagogique signataire.

CONVENTION DE STAGE. avec la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion de Lille, représentée par son responsable pédagogique signataire. CONVENTION DE STAGE Article 1. Parties contractantes La présente convention règle les rapports de l Entreprise : Raison sociale : Tél : Adresse : Code postal : Ville : Représentée par : Nom : Prénom :

Plus en détail

Assurances Collectives Prévoyance et Santé

Assurances Collectives Prévoyance et Santé Assurances Collectives Prévoyance et Santé Affaire présentée par : Cachet du Conseiller à placer sur les 3 exemplaires de la liasse Allianz Tour Neptune 20, place de Seine 92086 Paris La Défense Cedex.

Plus en détail

Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures

Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures Nous sommes là pour vous aider Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande.

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

DATE DE DIFFUSION DE L APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE : 12 septembre 2013. DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES OFFRES : 4 octobre 2013 à 12h00

DATE DE DIFFUSION DE L APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE : 12 septembre 2013. DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES OFFRES : 4 octobre 2013 à 12h00 AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE IDENTIFICATION DE L ORGANISME ACHETEUR : Commune de Tournefeuille Place de la Mairie 31170 TOURNEFEUILLE Téléphone : 05.62.13.21.21 Télécopie : 05.62.13.21.00 Adresse

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Directeurs Date : 04/02/92 de DIJON, NANTERRE, ST ETIENNE Origine : de DIJON, NANTERRE,

Plus en détail

KIT FISCAL (VENTE HT)

KIT FISCAL (VENTE HT) KIT FISCAL (VENTE HT) RÉSIDENCE «Q7 LODGE» Le kit fiscal dédié aux investisseurs LMNP Une récupération de la TVA - L investisseur optimise sa trésorerie La gestion fiscale qui vous simplifie la vie! *plafonné

Plus en détail

CIRCULAIRE CIR-94/2002. Document consultable dans Médi@m. Date : 05/07/2002 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les. Pour mise en oeuvre immédiate

CIRCULAIRE CIR-94/2002. Document consultable dans Médi@m. Date : 05/07/2002 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les. Pour mise en oeuvre immédiate Document consultable dans Médi@m Date : 05/07/2002 Domaine(s) : Risques maladie Nouveau Modificatif Complémentaire Suivi Objet : Couverture Maladie Universelle à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

Après avoir abordé ces différents thèmes, une visite d'un des deux véhicules utilisés dans le cadre de votre activité de transport a été effectuée.

Après avoir abordé ces différents thèmes, une visite d'un des deux véhicules utilisés dans le cadre de votre activité de transport a été effectuée. RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DIVISION DE NANTES Nantes, le 15/07/2010 N/Réf. : CODEP-NAN-2010-037884 ACTIUM 39 rue Alain Bouchart 35000 RENNES Objet Contrôle du transport de matières radioactives Inspection n

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE SAINT-GENIS-LAVAL Service finances Service Marchés Publics 106, avenue Clémenceau BP 80 69565 SAINT-GENIS-LAVAL cedex Tél: 04.78.86.82.64 MISSION

Plus en détail

DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E.

DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E. DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E. [En application de la loi 2002-73 du 17 janvier 2002 et du décret 2002-590 du 24 avril 2002] (ce dossier

Plus en détail

VILLE DE MARGENCY MARCHE DE TRAVAUX PROCEDURE ADAPTEE TRAVAUX ET ENTRETIEN DES VOIRIES COMMUNALES ACTE D ENGAGEMENT

VILLE DE MARGENCY MARCHE DE TRAVAUX PROCEDURE ADAPTEE TRAVAUX ET ENTRETIEN DES VOIRIES COMMUNALES ACTE D ENGAGEMENT VILLE DE MARGENCY MARCHE DE TRAVAUX PROCEDURE ADAPTEE TRAVAUX ET ENTRETIEN DES VOIRIES COMMUNALES ACTE D ENGAGEMENT Ordonnateur : Monsieur le Maire de MARGENCY. Comptable public assignataire des paiements

Plus en détail

MODALITES D INSCRIPTION LYCEE EIB ETOILE

MODALITES D INSCRIPTION LYCEE EIB ETOILE LYCEE EIB ETOILE 9 rue Villaret de Joyeuse 75017 Paris DOSSIER DE DEMANDE D INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2016 2017 Madame, Monsieur, Vous souhaitez nous adresser une demande d inscription d un élève pour

Plus en détail

BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO

BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO A RETOURNER A : FONDATION EFOM BORIS DOLTO IFSO PARIS - Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie -

Plus en détail

Date d'entrée à Vialis:... N d'affaire:. Chargé d'affaire:...

Date d'entrée à Vialis:... N d'affaire:. Chargé d'affaire:... Date d'entrée à Vialis:.... N d'affaire:. Chargé d'affaire:... DEMANDE DE REALISATION, DE MODIFICATION OU DE SECTIONNEMENT DE RACCORDEMENT AU RESEAU PUBLIC DE DISTRIBUTION GAZ NATUREL POUR UNE INSTALLATION

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION AU CNC

DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION AU CNC DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION AU CNC Mandataire à la Protection des Majeurs 2016/2017 Option : MESURE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS PHOTO Dossier d inscription à remplir lisiblement en caractères

Plus en détail

La lettre du Syndicat des enseignants de l Essonne. jeudi 10 avril 2014

La lettre du Syndicat des enseignants de l Essonne. jeudi 10 avril 2014 La lettre du Syndicat des enseignants de l Essonne Merci aux directeurs de bien vouloir faire suivre à leurs adjoints jeudi 10 avril 2014 Notre équipe est à votre écoute au 01.60.79.10.05. Lundi, mardi,

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 15/01/96 Origine : ACCG MMES et MM les Directeurs MMES et MM les Agents Comptables des Caisses

Plus en détail

SUBVENTIONS AUX ORGANISMES I CFSPAB I GUIDE ADMINISTRATIF & FORMULAIRE 2015

SUBVENTIONS AUX ORGANISMES I CFSPAB I GUIDE ADMINISTRATIF & FORMULAIRE 2015 SUBVENTIONS AUX ORGANISMES I CFSPAB I GUIDE ADMINISTRATIF & FORMULAIRE 2015 !: 655 BOULEVARD DES CHUTES, C.P. 700 QUÉBEC (QUÉBEC), G1R 4S9 ""À NOS BUREAUX DANS LA NOUVELLE ANNEXE DE L ARÉNA MARCEL-BÉDARD

Plus en détail

Enseignement secondaire technique

Enseignement secondaire technique Enseignement secondaire technique Régime technique Division de la formation administrative et commerciale Cycle supérieur Section gestion Économie de gestion Classe de 13CG Nombre de leçons: 4.0 Nombre

Plus en détail

Avis de marché. Services

Avis de marché. Services Avis de marché Services Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT : Région Guadeloupe, avenue Paul lacavé Petit-Paris, à l'attention de M. le président du conseil régional,

Plus en détail

Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP, de CCTP et d acte d engagement

Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP, de CCTP et d acte d engagement Cahier des charges Transport à la demande Document unique servant à la fois de CCAP, de CCTP et d acte d engagement Communauté de communes du Pays de Courpière (CCPC) 4 Avenue Jean jaurès 63120 COURPIERE

Plus en détail

La référence aéronautique ATPL. Cycle Préparatoire. www.enac.fr

La référence aéronautique ATPL. Cycle Préparatoire. www.enac.fr La référence aéronautique ATPL Cycle Préparatoire 2016 Ecole Nationale de l Aviation Civile Philosophie Parallèlement à la formation d Élève Pilote de Ligne qu elle dispense depuis plus de 50 ans, l ENAC

Plus en détail

Afin de constituer un dossier des plus complets, merci de nous faire parvenir :

Afin de constituer un dossier des plus complets, merci de nous faire parvenir : Saint-Leu-la-Forêt, le 8 octobre 2014 Madame, Monsieur, Vous sollicitez une inscription pour votre enfant dans notre établissement pour la rentrée 2015 et nous vous remercions de la confiance que vous

Plus en détail

VILLE DE MIOS Service Commande Publique Place du 11 Novembre 33380 MIOS MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES

VILLE DE MIOS Service Commande Publique Place du 11 Novembre 33380 MIOS MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES VILLE DE MIOS Service Commande Publique Place du 11 Novembre 33380 MIOS MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ACHAT ET LIVRAISON DE FOURNITURES DE BUREAU, DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES ET DE PAPIER POUR

Plus en détail

MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE ARTICLES 28 et 40 II DU CODE DES MARCHÉS PUBLICS RÈGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION (R.P.C.)

MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE ARTICLES 28 et 40 II DU CODE DES MARCHÉS PUBLICS RÈGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION (R.P.C.) 1 Centre Hospitalier de Rouffach Direction de la logistique Cellule des Marchés 27 rue du 4ème RSM BP 29 68250 ROUFFACH Téléphone : 03 89 78 70 31 Télécopie : 03 89 78 72 14 MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE

Plus en détail

INFORMATIONS IMPORTANTES (document à conserver) TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE

INFORMATIONS IMPORTANTES (document à conserver) TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE LA PRÉ-INSCRIPTION INFORMATIONS IMPORTANTES (document à conserver) TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE Le dossier de pré-inscription en structure petite-enfance en accueil régulier est à

Plus en détail

Aide-mémoire pour remboursements de frais. Octobre 2010

Aide-mémoire pour remboursements de frais. Octobre 2010 Aide-mémoire pour remboursements de frais Octobre 2010 Madame, Monsieur, Voulue comme un aide-mémoire, cette brochure résume les points essentiels des procédures de remboursement des frais de déplacement,

Plus en détail

Institut de Formation d Aides Soignants - Chemin du Vert Galant - 69170 TARARE Tél. : 04 74 05 47 00 - Fax : 04 74 05 47 09 ifas@lhopitalnordouest.

Institut de Formation d Aides Soignants - Chemin du Vert Galant - 69170 TARARE Tél. : 04 74 05 47 00 - Fax : 04 74 05 47 09 ifas@lhopitalnordouest. FORMATION D AIDE-SOIGNANT RENTREE JANVIER 2016 DOSSIER D INSCRIPTION SELECTION 2015 CURSUS PARTIEL FILIERE BAC PROFESSIONNEL CLOTURE DES INSCRIPTIONS : JEUDI 03 SEPTEMBRE 2015 Tél. : 04 74 05 47 00 - Fax

Plus en détail

Action sanitaire et sociale

Action sanitaire et sociale Nous sommes là pour vous aider Action sanitaire et sociale Demande d accompagnement à la sortie d hospitalisation Action sociale... soutien à domicile... Pouvoir vivre chez soi Cette notice a été réalisée

Plus en détail

POLITIQUE D ACQUISITION DE BIENS, DE SERVICES ET DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION

POLITIQUE D ACQUISITION DE BIENS, DE SERVICES ET DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION POLITIQUE D ACQUISITION DE BIENS, DE SERVICES ET DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION 1. ÉNONCÉ Afin de permettre les acquisitions nécessaires à l accomplissement de la mission de la Commission scolaire De La Jonquière,

Plus en détail

La retraite. des salariés

La retraite. des salariés La retraite des salariés du régime général - Sécurité Sociale - Le Département Service Social du Travail de Médisis vous propose, à travers ce document, une information sur la retraite des salariés du

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 09/12/93 Origine : ACCG DGR MMES et MM les Directeurs MMES et MM le Agents Comptables - des Caisses

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION au service de paiement sécurisé sur Internet PAYBOX SYSTEM

DOSSIER D INSCRIPTION au service de paiement sécurisé sur Internet PAYBOX SYSTEM DOSSIER D INSCRIPTION au service de paiement sécurisé sur Internet PAYBOX SYSTEM Ce dossier comprend 7 pages : La démarche à suivre (1 page) qui doit être datée, signée et tamponnée. La fiche d'inscription

Plus en détail

RÈGLEMENT OFFICIEL & CGV

RÈGLEMENT OFFICIEL & CGV RÈGLEMENT OFFICIEL & CGV Vous êtes sur le point d acquérir des places pour le Festival New Romance et nous vous en remercions. Au préalable, nous vous précisons que les présentes conditions générales régissent

Plus en détail

MAPA Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes

MAPA Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes MAPA Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes CAHIER DES CHARGES 1) OBJET Hébergement des 25 sites internet de la ville de Nice sur serveurs dédiés et prestations connexes dont

Plus en détail