PLAN DE QUARTIER. «Bussigny centre»

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PLAN DE QUARTIER. «Bussigny centre»"

Transcription

1 PLAN DE QUARTIER «Bussigny centre» REGLEMENT CHAPITRE I PERIMETRE DU PLAN DE QUARTIER 1. Le plan de quartier régi par le présent règlement s applique aux parcelles nos , et délimitées par : - la rue de l Industrie - la rue de la Gare - les parcelles nos 2154 et 617 CHAPITRE II AFFECTATION DES BATIMENTS 2. Les immeubles A-B-C sont destinés à l habitation collective. Leurs rez-de-chaussée sont affectés soit à l habitat soit, avec l annexe de l immeuble B, aux activités commerciales, artisanales, établissements publics, salles de réunion et à l administration publique ou privée. L immeuble D est destiné aux activités commerciales, administratives et de services. En cas de besoin, il pourra être affecté partiellement à l habitat. Les immeubles E-F-G sont destinés aux commerces, bureaux, dépôts, parking, etc. Ils seront exécutés en une étape. Les appartements de conciergerie et les locaux de gardiennage sont admis. Les bâtiments existant et son garage annexe, sis sur la parcelle No 1632, peuvent être soit maintenus soit remplacés par l immeuble L. Les immeubles H-I-J-K-L-M-N-O sont destinés à l habitation collective ; toutefois - une partie du rez-de-chaussée de l immeuble L pourrait être occupé par des petits commerces ou commerces artisanaux - le bloc Est de l immeuble M pourrait recevoir des locaux commerciaux et bureaux au rez-de-chaussée et aux deux premiers étages. Les activités artisanales bruyantes et polluantes, incompatibles avec un quartier d habitation, sont exclues.

2 - 2 - CHAPITRE III IMPLANTATIONS, SURFACES CONSTRUCTIBLES, ANTICIPATIONS 3. Les implantations des bâtiments sont représentées à titre indicatif sur le plan. Les périmètres d évolution figurant sur le plan doivent être respectés, aucune saillie d éléments de façade ne sera autorisée. Ces périmètres en bordure des voies publiques font office de limites des constructions au sens de l art. 72 L.R. Toutefois, les sorties d abris PC, sauts-de-loup, escalier de secours sont admis en dehors des périmètres d évolution. Pour les toitures en pente, les corniches, avant-toits et bardages peuvent saillir hors des périmètres d évolution. 4. Les surfaces constructibles sont indiquées sur le plan. Elles constituent un maximum et peuvent être inférieures. La surface constructible par immeuble sera comprise dans une fourchette de + ou 5 % ; toutefois la surface constructible totale maximale par propriété est fixée comme suit et ne sera pas dépassée : Parcelles Nos Total 391 m 2 23' , et 1785 m 2 9' m Périmètre du plan de quartier m 2 33'805 Les locaux situés au sous-sol des immeubles E-F-G et dans l annexe de l immeuble B ne sont pas comptés dans la surface brute plancher utile. Ils seront utilisés uniquement comme locaux de service, techniques, abris PC, parkings, dépôts, etc. CHAPITRE IV ELEVATIONS, HAUTEURS, SUPERSTRUCTURES 5. Le nombre de niveaux constructibles est fixé par le plan. 6. Les toitures des immeubles E-F-G, de l annexe de l immeuble B et de leurs marquises seront plates ou à faible pente. Les éclairages zénithaux nécessaires y sont autorisés.

3 Les niveaux finis du rez-de-chaussée et les hauteurs finies des toitures des immeubles de l art. 6 ne dépasseront pas les altitudes suivantes : rez-de-chaussée hauteur toitures immeuble E immeuble F immeuble G annexe immeuble B Seules les superstructures légères, réduites au minimum et regroupées dans la mesure, pourront dépasser les hauteurs maximales prescrites. Les éventuels parapets de sécurité pourront dépasser les altitudes ci-dessus de 1,10 m au maximum. 8. La toiture de l immeuble F sera partiellement occupée par les superstructures à fonctions techniques telles que chaufferie, centrale de ventilation climatisation production de froid, cheminées, machineries ascenseurs et monte-charges, escaliers. Ces superstructures seront autant que possible groupées et traitées d une manière esthétiquement satisfaisante. Leur surface totale n excédera pas le ¼ de la dimension de la toiture F, leur hauteur ne dépassera pas l altitude de et leurs façades, à l exclusion des superstructures pour machineries ascenseurs monte charges, escaliers, seront en retrait d au moins 7.50 m du nu extérieur des façades de l immeuble F, à l exception de la façade Sud. Un plan des superstructures sera soumis à la municipalité lors de la mise à l enquête de la construction. 9. Le niveau fini des rez-de-chaussée des autres immeuble n excédera pas une hauteur de : à compter du : - Immeubles A-B-C-J-L-M 1,20 m niveau fini moyen de l'arrière trottoir au droit de la limite des constructions - Immeubles H-I-K-N-O 1,50 m niveau moyen du terrain naturel existant 10. Les toitures des immeubles mentionnés à l art. 9 seront inclinées, à deux pans, symétriques ou non, leurs faîtes étant parallèles aux grandes façades. Les pentes seront comprises entre 30 et 40. Les avant-toits sont obligatoires sur les grandes façades. Ils pourront dépasser le périmètre d évolution.

4 La hauteur des immeubles avec toiture à deux pans ne dépassera pas les altitudes suivantes : Immeubles altitudes des faîtes A B C D H et I J et K L M et N O et Les superstructures éventuelles des immeubles de l art. 9 ci-dessus seront réduites au minimum nécessaire et leur altitude maximum ne dépassera pas le faîte du toit concerné, exception faite pour les cheminées ; leur teinte se fondra dans celle de la couverture. Le toit des lucarnes en saillie pourra être traité librement. Les lucarnes et les balcons ne pourront dépasser en longueur additionnée sur chaque pan de toiture le 1 / 3 de la longueur du faîte de chaque corps de bâtiment et ils pourront interrompre la corniche. Ces lucarnes et balcons seront obligatoirement fractionnés. Les compléments d éclairage naturel seront réalisés par des dispositifs dans le pan de la toiture. 13. La surface brute du plancher utile des combles est mesurée à une hauteur de 2,40 m depuis le plancher et ne peut excéder les 2 / 3 de la surface constructible du premier étage. 14. Les balcons et loggias peuvent être disposés sur toutes les façades et traités librement. Ils ne pourront dépasser en plan le périmètre d évolution. Leurs surfaces ne sont pas comprises dans le calcul des surfaces constructibles (voir aussi art. 26 ci-après). 15. La hauteur de vide des étages habitables ne sera pas inférieure à 2,40 m. 16. Chaque appartement de deux pièces et plus comportera au moins une pièce principale située à l Est, au Sud ou à l Ouest ou à toute orientation intermédiaire. 17. Les immeubles, à l exception des bâtiments E-F-G, et de l annexe de l immeuble B, seront construits, tant en plan qu en élévation, avec autant de décrochements, à l exemple de ce qui est figuré sur le plan. Les décrochements en plan seront de 1,00 m au minimum.

5 Les toitures et les bardages seront exécutés en tuile (terre cuite, fibrociment). Les bardages en cuivre sont autorisés. Les matériaux prévus seront soumis à l approbation préalable de la municipalité. CHAPITRE VI GARAGES PARCS A VOITURES ROUTES CHEMINS PLACES 19. Pour les surfaces commerciales et administratives, il devra être réalisé une place de parc à raison de : 1 pl. / 40 m 2 de surface brute de plancher utile. Ces aménagements seront réalisés en même temps que les immeubles concernés. La proportion sera de : 75 % des places en garage 25 % des places à l extérieur. 20. Chaque tranche ou fraction de 90 m 2 de surface brute de plancher utile d habitation collective entraîne l obligation de prévoir 1 place de parc en garage ou à l extérieur. Ces aménagements pourront être exécutés en étapes. La proportion sera de : 40 % des places en garages 60 % des places à l extérieur. Chaque étape de construction respectera l exigence de 1 place de stationnement par tranche ou fraction de 90 m 2 de surface brute de plancher. Deux places extérieures par immeuble d habitation seront réservée aux visiteurs. Les places de parc situées le long de la rue de l Industrie ne sont pas comprises dans ce calcul, elles seront publiques et régies par la police. 21. Les garages parkings souterrains sont prévus entre les immeubles H-I-J-K, L- M-N et N-O. Ils auront leurs toitures aménagées en verdure et places de jeux à l usage des immeubles d habitation. Le niveau fini de ces toitures aménagées n excédera pas l altitude des rez-de-chaussée, dans le voisinage de ceux-ci, y compris 50 cm minimum de terre végétale. 22. Une place piétonne sera réalisée entre les immeubles A-B-C-D-E-F-G-H. Elle est réservée à l usage du public et de la clientèle des commerces. Un garage souterrain situé sous cette place est prévu. CHAPITRE VII PLACES DE JEUX POUR ENFANTS 23. Les emplacements de jeux pour les enfants des immeubles H-I-J-K-L-M-N-O seront crées dans la zone de verdure à raison de 2 m 2 par tranche ou fraction de 100 m 2 de surface brute de plancher utile. L aménagement de places de jeux communes à plusieurs bâtiments est autorisé.

6 - 6 - CHAPITRE VIII ZONE DE VERDURE 24. La zone de verdure fera l objet d une conception d ensemble. Pour l agrémenter, les chemins, places de jeux, terrasses, escaliers, murets, couverts, pergolas, etc. sont admis. Sont également admis d éventuelles coupoles d éclairage et cheminées d air des garages souterrains. 25. Des arbres d essence majeure ou d ornement seront plantés en nombre suffisant. Un plan d aménagement extérieur sera approuvé par la municipalité. CHAPITRE IX REGLES GENERALES 26. Surface brute de plancher utile Les surfaces constructibles indiquées sur le plan correspondent aux directives de l Institut ORL , chiffre 1.1, édition 1966 de l Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. 27. Esthétique, matériaux, teintes La municipalité est en droit de refuser tout projet dont les qualités architecturales insuffisantes seraient de nature à compromettre le site ou à nuire à l aspect général du quartier. Les matériaux, couleurs des façades et toitures seront soumis à l approbation préalable de la municipalité. 28. Parkings Des parkings communs à plusieurs immeubles sont autorisés. 29. Stationnement à l air libre Le plan fixe à titre indicatif les places de stationnement à l air libre qui seront aménagées et intégrées dans la conception de l ensemble des espaces intérieurs. Les places de parc situées sur les hors-lignes de la rue de l Industrie et de la rue de la Gare seront exécutées aux frais des constructeurs pour être ensuite cédées à la Commune. Celles sur le hors-ligne de la rue de la Gare rentrent dans le décompte du nombre de places nécessaires au plan de quartier. 30. Routes internes, chemins privés Afin de définir le principe de circulation adopté, le plan fixe à titre indicatif le tracé des routes internes et chemins privés. Leurs raccordements au domaine public se feront conformément aux directives de la municipalité. Le schéma général de circulation sera respecté.

7 Aménagements extérieurs Les projets des aménagements extérieurs échelle 1 :200 avec désignation des accès, places de stationnement extérieures, cheminements piétons, places, places de jeux, et plantation, font partie intégrante du dossier d enquête de chaque construction. Un projet d aménagements extérieurs commun à plusieurs ou à la totalité des immeubles est admis. 32. Antennes TV et radio Les antennes de TV et radiodiffusion individuelles sont interdites. Il sera installé une antenne collective par immeuble et le raccordement futur à une antenne urbaine doit être prévu. CHAPITRE X DISPOSITIONS COMPLEMENTAIRES ET FINALES 33. Le présent plan et son règlement entreront en vigueur dès leur ratification par le Conseil d Etat. Ils remplacent et annulent le PG «Eguechaudens» approuvé par le Conseil d Etat le 10 mars Les limites des constructions, sur la rue de la Gare et la rue de l Industrie, sont maintenues. 34. Des conventions sous seing privé réglant les arrangements entre la Commune et les propriétaires pourront compléter les dispositions prévues par ledit plan et son règlement. 35. Le plan présente à titre indicatif l aménagement futur du carrefour rue de l Industrie et rue de la Gare. Une convention en règlera les modalités de réalisation. 36. Les altitudes de raccordement aux voies publiques de même que les arrières trottoirs seront fixées par la municipalité d entente avec les constructeurs. Il est d ores et déjà précisé que ces altitudes ne varieront pas au-delà de + ou 15 cm par rapport aux niveaux existants à la date d entrée en vigueur du présent plan. 37. Pour les immeubles H-I-O, et compte tenu de la proximité des voies ferrées, les exigences de la loi fédérale sur la protection de l environnement et de ses dispositions en matière de protection contre le bruit devront être respectées. 38. Le règlement du plan d extension (RPE) de la Commune de Bussigny, en vigueur lors des réalisations, reste au surplus applicable dans la mesure où ce règlement n est pas en contradiction avec les dispositions du présent règlement. Il en sera de même de la loi cantonale sur l aménagement du territoire et de son règlement d application.

8 - 8 -

PLAN D EXTENSION. «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT

PLAN D EXTENSION. «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT PLAN D EXTENSION «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT Règlement du plan d extension partiel s appliquant aux secteurs «En Dalaz» et «Les Assenges» et modifiant le règlement des zones de villas, de l ordre

Plus en détail

Commune de Bretonnières. Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions

Commune de Bretonnières. Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions Commune de Bretonnières Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions CHAPITRE PREMIER Dispositions

Plus en détail

VILLE DE GLAND MODIFICATION DU PLAN DES ZONES ET PLAN PARTIEL D'AFFECTATION "EN MAUVERNEY II" REGLEMENT

VILLE DE GLAND MODIFICATION DU PLAN DES ZONES ET PLAN PARTIEL D'AFFECTATION EN MAUVERNEY II REGLEMENT VILLE DE GLAND MODIFICATION DU PLAN DES ZONES ET PLAN PARTIEL D'AFFECTATION "EN MAUVERNEY II" REGLEMENT Seul le document officiel fait foi CHAPITRE I Périmètre Art. 1 Le périmètre du plan partiel d'affectation

Plus en détail

Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses

Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses Commune de Käerjeng Localités de Clemency Fingig Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses Texte coordonné, approuvé en septembre 2013 Extraits 1/6 Art. 6 Secteurs d habitat à

Plus en détail

COMMUNE D ACLENS REGLEMENT SUR LE PLAN GENERAL D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS

COMMUNE D ACLENS REGLEMENT SUR LE PLAN GENERAL D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS 1 COMMUNE D ACLENS REGLEMENT SUR LE PLAN GENERAL D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS 2 MODIFICATION DU REGLEMENT Les modifications apportées au règlement figurent en italique CHAPITRE I art. 1

Plus en détail

PLAN PARTIEL D'AFFECTATION EN SAINT-JEAN

PLAN PARTIEL D'AFFECTATION EN SAINT-JEAN Commune de Morges PLAN PARTIEL D'AFFECTATION EN SAINT-JEAN 1. Zone de l'habitat collectif Destination Ordre de construction Art. 1.1 - Cette zone est destinée à l'habitat collectif. Le degré de sensibilité

Plus en détail

PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES

PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES ARTICLE 1 (10.1.1) : ZONE DE CONSTRUCTIONS RESIDENTIELLES EN HABITAT COLLECTIF Zone réservée à des immeubles à appartements pouvant comprendre le cas échéant, à titre accessoire,

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE 1 AUyz

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE 1 AUyz DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE 1 AUyz Caractère et vocation de la zone Il s agit d une zone destinée à l accueil d activités économiques, notamment d activités commerciales, tertiaires, de services

Plus en détail

SOUS-CHAPITRE III SECTEUR Zd DISPOSITIONS APPLICABLES AU SECTEUR Zd

SOUS-CHAPITRE III SECTEUR Zd DISPOSITIONS APPLICABLES AU SECTEUR Zd SOUS-CHAPITRE III SECTEUR Zd DISPOSITIONS APPLICABLES AU SECTEUR Zd Le secteur Zd est affecté à la construction d un habitat résidentiel en individuel et semi-collectif. SECTION I TYPE D OCCUPATION ET

Plus en détail

(Mémorial A159/2011, page 2796)

(Mémorial A159/2011, page 2796) ORGANISATION DES COMMUNES - AMENAGEMENT TERRITORIALE 1 Règlement grand-ducal du 28 juillet 2011 concernant le contenu du plan d aménagement particulier «quartier existant» et du plan d aménagement particulier

Plus en détail

COMMUNE DE BOUSSENS REGLEMENT SUR LES CONSTRUCTIONS ET L AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

COMMUNE DE BOUSSENS REGLEMENT SUR LES CONSTRUCTIONS ET L AMENAGEMENT DU TERRITOIRE COMMUNE DE BOUSSENS REGLEMENT SUR LES CONSTRUCTIONS ET L AMENAGEMENT DU TERRITOIRE 1. BUT Le présent document fixe les règles applicables aux constructions et à l aménagement du territoire de Boussens.

Plus en détail

CHAPITRE PREMIER Dispositions générales

CHAPITRE PREMIER Dispositions générales 3 CHAPITRE PREMIER Dispositions générales Article premier. Le présent règlement fixe les régies destinées àassurer un aménagement rationnel du territoire de la commune d Essertines-sur-Rolle. Art. 2. La

Plus en détail

Commune de Morges PLAN DE QUARTIER LA GOTTAZ

Commune de Morges PLAN DE QUARTIER LA GOTTAZ Commune de Morges PLAN DE QUARTIER LA GOTTAZ Chapitre I - Périmètre, affectation Périmètre 1.1 Le plan du quartier est subdivisé en deux parties situées respectivement au Nord et au Sud de la route nationale

Plus en détail

Titre 1 : Dispositions applicables aux zones naturelles

Titre 1 : Dispositions applicables aux zones naturelles COMMUNE DE LOUISFERT Règlement du PLU PLAN LOCAL D URBANISME approuvé le 1 er juillet 2008 et modifié le 15 juin 2010 Titre 1 : Dispositions applicables aux zones naturelles La zone N est une zone naturelle

Plus en détail

RAPPORT DE PRESENTATION

RAPPORT DE PRESENTATION COMMUNE DE SAINT PIERRE DU PERRAY PLAN LOCAL D URBANISME Approuvé le 14 décembre 2006 RAPPORT DE PRESENTATION PROJET DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N 2 PLU prescrit le PADD débattu le Projet de PLU arrêté

Plus en détail

COMMUNE DE BUSSANG Lotissement Communal «Derrière chez Blau» REGLEMENT (Version modifiée au 6 décembre 2012)

COMMUNE DE BUSSANG Lotissement Communal «Derrière chez Blau» REGLEMENT (Version modifiée au 6 décembre 2012) Article 1 : Exposé COMMUNE DE BUSSANG Lotissement Communal «Derrière chez Blau» REGLEMENT (Version modifiée au 6 décembre 2012) La Commune est propriétaire sur la commune de BUSSANG de terrains cadastrés

Plus en détail

REGLEMENT COMMUNAL SUR LE PLAN D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS

REGLEMENT COMMUNAL SUR LE PLAN D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS REGLEMENT COMMUNAL SUR LE PLAN D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS Chapitre I DISPOSITION GENERALES Article premier Le présent règlement fixe les règles destinées à assurer un aménagement rationnel

Plus en détail

COMMUNE DE CUDREFIN PLAN GENERAL D AFFECTATION DE CHAMPMARTIN

COMMUNE DE CUDREFIN PLAN GENERAL D AFFECTATION DE CHAMPMARTIN COMMUNE DE CUDREFIN PLAN GENERAL D AFFECTATION DE CHAMPMARTIN REGLEMENT sur le plan général d affectation et la police des constructions de Champmartin. Chapitre I Dispositions générales Art. 1 : Buts

Plus en détail

Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses

Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses Commune de Käerjeng Localités de Clemency Fingig Plan d'aménagement général Partie écrite Règlement sur les bâtisses Texte coordonné, approuvé en septembre 2013 Extraits 1/5 Art. 7 Secteurs de faible densité

Plus en détail

REGLEMENT COMMUNAL SUR LE PLAN GENERAL D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS.

REGLEMENT COMMUNAL SUR LE PLAN GENERAL D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS. REGLEMENT COMMUNAL SUR LE PLAN GENERAL D AFFECTATION ET LA POLICE DES CONSTRUCTIONS. Chapitre I Dispositions générales. Art. 1. Le présent règlement fixe les règles destinées à assurer un aménagement rationnel

Plus en détail

Date proposée pour la séance de la commission: - Lundi 16 février 2015 à 20 h 00 Salle Mont-Blanc, Montoly 1

Date proposée pour la séance de la commission: - Lundi 16 février 2015 à 20 h 00 Salle Mont-Blanc, Montoly 1 Préavis municipal n 77 relatif à la modification partielle du règlement communal sur le plan d'extension et la police des constructions (toits plats et zone d'équipements publics) Date proposée pour la

Plus en détail

Règlement du lotissement

Règlement du lotissement BUREAU AMENAGEMENT INGENIERIE ENVIRONNEMENT Règlement du lotissement Le Chêne La Valinière, Trizay-Coutretôt-Saint-Serge 2010 REGLEMENT Article 1 : Objet du règlement Le présent règlement fixe les règles

Plus en détail

REGLEMENT DES PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES PL-DAILLY TABLE DES MATIERES

REGLEMENT DES PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES PL-DAILLY TABLE DES MATIERES REGLEMENT DES PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES PL-DAILLY TABLE DES MATIERES ARTICLE 1 GENERALITE... 2 Art.1.1. Conformité... 2 Art.1.2. Situation... 2 Art.1.3. Caractéristiques du site... 2 Art.1.4. Structure

Plus en détail

PROJET D AMENAGEMENT PARTICULIER «44, RUE DU CANAL» ESCH-SUR-ALZETTE ESCH-SUR-ALZETTE. 1630 15057 Section A d Esch-Nord

PROJET D AMENAGEMENT PARTICULIER «44, RUE DU CANAL» ESCH-SUR-ALZETTE ESCH-SUR-ALZETTE. 1630 15057 Section A d Esch-Nord KERG & EWEN A R C H I T E C T E S S. C. Objet PROJET D AMENAGEMENT PARTICULIER «44, RUE DU CANAL» ESCH-SUR-ALZETTE PARTIE ECRITE Commune ESCH-SUR-ALZETTE Parcelles 1630 15057 Section A d Esch-Nord Maître

Plus en détail

A N N E X E S ANNEXE N 1 : REGLES RELATIVES AU CALCUL DES PLACES DE STATIONNEMENT ANNEXE N 2 : ASPECT ARCHITECTURAL DES CONSTRUCTIONS

A N N E X E S ANNEXE N 1 : REGLES RELATIVES AU CALCUL DES PLACES DE STATIONNEMENT ANNEXE N 2 : ASPECT ARCHITECTURAL DES CONSTRUCTIONS COMMUNE DE GRAND CHAMP 90 A N N E X E S ANNEXE N 1 : REGLES RELATIVES AU CALCUL DES PLACES DE STATIONNEMENT ANNEXE N 2 : ASPECT ARCHITECTURAL DES CONSTRUCTIONS Règlement PLU Modification n 2 COMMUNE DE

Plus en détail

R EGLEMENT LOTISSEMENT "NICOLE DUCLOS"

R EGLEMENT LOTISSEMENT NICOLE DUCLOS R EGLEMENT LOTISSEMENT "NICOLE DUCLOS" Section 1 - Nature de l'occupation et de l'utilisation du sol REGLE 1 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL ADMISES - Sont notamment admises : # les constructions

Plus en détail

Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions

Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions COMMUNE DE GRYON Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions CHAPITRE I Dispositions générales Généralités Article premier Le présent règlement fixe les règles destinées à

Plus en détail

IX AIRES INDUSTRIELLES ET/OU D ARTISANAT, DE P.M.E. ET D EXTRACTION

IX AIRES INDUSTRIELLES ET/OU D ARTISANAT, DE P.M.E. ET D EXTRACTION IX AIRES INDUSTRIELLES ET/OU D ARTISANAT, DE P.M.E. ET D EXTRACTION Ce règlement porte sur les zones industrielles (Abattoir, gazomètre, carrière de Montorgueil, ), sur toutes les zones d extraction et

Plus en détail

REVISION SIMPLIFIEE DU POS

REVISION SIMPLIFIEE DU POS Commune de Bobigny Département de la Seine-Saint-Denis REVISION SIMPLIFIEE DU POS PARC DE LA BERGERE 3.2. Règlement révisé 10 décembre 2009 Nota Bene : pour faciliter la prise de connaissance des modifications

Plus en détail

DEFINITIONS. ALIGNEMENT VERTICAL - composition dans une façade des ouvertures situées dans le même axe vertical.

DEFINITIONS. ALIGNEMENT VERTICAL - composition dans une façade des ouvertures situées dans le même axe vertical. Annexe 1 DEFINITIONS A ACCES - pour être constructible, tout terrain doit avoir accès à une voie (voir ce mot) publique ou privée, soit directement, soit par l intermédiaire d un passage aménagé sur fonds

Plus en détail

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES CARACTERE DE LA ZONE Zone urbaine peu dense où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter. Ub ARTICLE Ub 1 OCCUPATIONS

Plus en détail

TITRE II DISPOSITIONS COMMUNES REGLES APPLICABLES DANS LES ZONES DONT LES REGLEMENTS RENVOIENT AUX DISPOSITIONS COMMUNES

TITRE II DISPOSITIONS COMMUNES REGLES APPLICABLES DANS LES ZONES DONT LES REGLEMENTS RENVOIENT AUX DISPOSITIONS COMMUNES page 5 Dispositions communes TITRE II DISPOSITIONS COMMUNES REGLES APPLICABLES DANS LES ZONES DONT LES REGLEMENTS RENVOIENT AUX DISPOSITIONS COMMUNES SECTION I - NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION

Plus en détail

VILLE DE GLAND PLAN PARTIEL D'AFFECTATION "EN COCARDON II" REGLEMENT

VILLE DE GLAND PLAN PARTIEL D'AFFECTATION EN COCARDON II REGLEMENT VILLE DE GLAND PLAN PARTIEL D'AFFECTATION "EN COCARDON II" REGLEMENT Seul le document officiel fait foi PREAMBULE Le présent plan est établi pour permettre l'aménagement d'un secteur d'habitation, dans

Plus en détail

Plan partiel d'affectation SAMSON REYMONDIN REGLEMENT SPECIAL

Plan partiel d'affectation SAMSON REYMONDIN REGLEMENT SPECIAL Plan partiel d'affectation SAMSON REYMONDIN REGLEMENT SPECIAL Dossier présenté par PLAREL Architectes et urbanistes associés Boulevard de Grancy 19A 1006 Lausanne et Approuvé par la Municipalité de Pully

Plus en détail

PLAN D AMENAGEMENT PARTICULIER. P.A.P «Cour des Créateurs_120, rue de Luxembourg»

PLAN D AMENAGEMENT PARTICULIER. P.A.P «Cour des Créateurs_120, rue de Luxembourg» PLAN D AMENAGEMENT PARTICULIER «Cour des Créateurs_120, rue de Luxembourg» Esch-sur-Alzette 06 Janvier 2016 PARTIE ECRITE 1 Objet : Plan d Aménagement Particulier «Cour des Créateurs_120, rue de Luxembourg»

Plus en détail

Art. 1 But et portée du règlement... 3. Art. 2 Définition des documents graphiques... 3. Art. 3 Affectations... 3

Art. 1 But et portée du règlement... 3. Art. 2 Définition des documents graphiques... 3. Art. 3 Affectations... 3 OBJET : PROJET D AMÉNAGEMENT PARTICULIER "RUE DE LUXEMBOURG" À ESCH-SUR-ALZETTE PARTIE ECRITE REGLEMENTAIRE Modifiée selon avis 16994/59C COMMUNE : ESCH-SUR-ALZETTE PARCELLES : N 3144 / 17846 ET N 3144

Plus en détail

GRETZ-ARMAINVILLIERS. Commune du Département de Seine et Marne P.L.U. Plan Local d'urbanisme RÈGLEMENT

GRETZ-ARMAINVILLIERS. Commune du Département de Seine et Marne P.L.U. Plan Local d'urbanisme RÈGLEMENT GRETZ-ARMAINVILLIERS Commune du Département de Seine et Marne P.L.U Plan Local d'urbanisme RÈGLEMENT 23 novembre 2015 DISPOSITIONS SPÉCIFIQUE ZONE UA En application de l article R.123-10-1 du code de l

Plus en détail

CHAPITRE VII - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UR

CHAPITRE VII - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UR CHAPITRE VII - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UR Caractère de la zone : Cette zone correspond aux «grands ensembles» d'habitat collectif faisant l objet d opérations de renouvellement urbain, notamment

Plus en détail

Article 5 U B : Caractéristiques des terrains Non réglementé

Article 5 U B : Caractéristiques des terrains Non réglementé 13 Eaux pluviales En cas d un dimensionnement insuffisant du réseau en place, des aménagements nécessaires à l écoulement des eaux pluviales et visant à la limitation des débits évacués de la propriété

Plus en détail

AUH - ZONE A URBANISER

AUH - ZONE A URBANISER AUH - ZONE A URBANISER Il convient de se référer à la partie intitulée «Définitions et dispositions communes à toutes les zones».cette partie générale comprend : - des compléments à l application des articles

Plus en détail

GRETZ-ARMAINVILLIERS. Commune du Département de Seine et Marne P.L.U. Plan Local d'urbanisme RÈGLEMENT

GRETZ-ARMAINVILLIERS. Commune du Département de Seine et Marne P.L.U. Plan Local d'urbanisme RÈGLEMENT GRETZ-ARMAINVILLIERS Commune du Département de Seine et Marne P.L.U Plan Local d'urbanisme RÈGLEMENT 23 novembre 2015 ZONE UE En application de l article R.123-10-1 du code de l urbanisme, il est précisé

Plus en détail

Zone urbaine à vocation de loisirs, réservée aux activités liées au tourisme, aux sports et aux loisirs et aux équipements publics (cimetière).

Zone urbaine à vocation de loisirs, réservée aux activités liées au tourisme, aux sports et aux loisirs et aux équipements publics (cimetière). CARACTERE DE LA ZONE Zone urbaine à vocation de loisirs, réservée aux activités liées au tourisme, aux sports et aux loisirs et aux équipements publics (cimetière). UL Un secteur ULz est créé pour tenir

Plus en détail

P.L.U. de Carsan Règlement Approbation ZONE UF

P.L.U. de Carsan Règlement Approbation ZONE UF ZONE UF Rappel du rapport de présentation : il s agit d une zone urbaine à vocation principale de commerce et de services. La zone UF est desservie par les équipements publics existants ou en cours de

Plus en détail

AVERTISSEMENT IMPORTANT

AVERTISSEMENT IMPORTANT AVERTISSEMENT IMPORTANT Il est expressément précisé que le présent document ne constitue qu un document de travail mis à la disposition du public à titre strictement consultatif et informatif. Le présent

Plus en détail

VILLE DE MOUDON. Règlement du Plan d Extension du Centre RPEC. Mars 1973

VILLE DE MOUDON. Règlement du Plan d Extension du Centre RPEC. Mars 1973 VILLE DE MOUDON Règlement du Plan d Extension du Centre RPEC Mars 1973 1 Règlement du plan d extension du centre CHAPITRE PREMIER Dispositions générales et police des constructions Article premier Le plan

Plus en détail

5 - Les terrains de camping-caravaning et les parcs résidentiels de loisirs.

5 - Les terrains de camping-caravaning et les parcs résidentiels de loisirs. CARACTERE DE LA ZONE Zone urbaine dense où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter. UA ARTICLE UA 1 OCCUPATIONS

Plus en détail

Chapitre 5 : Zone NC. Zone de richesses naturelles réservée aux activités agricoles

Chapitre 5 : Zone NC. Zone de richesses naturelles réservée aux activités agricoles Chapitre 5 : Zone de richesses naturelles réservée aux activités agricoles Caractère de la zone La zone NC est une zone naturelle constituée des parties du territoire communal ayant une vocation agricole.

Plus en détail

PA10 - REGLEMENT DE LOTISSEMENT

PA10 - REGLEMENT DE LOTISSEMENT SODEVAM NORD LORRAINE A RETTEL PA10 - REGLEMENT DE LOTISSEMENT MAI 2012 ESPACE & PAYSAGES EGIS AMENAGEMENT NOURY & ASSOCIES 75, rue Emile Mayrisch L-4240 ESCH-SUR-ALZETTE Tél : 352 26 17 84 Fax : 352 26

Plus en détail

L O T I S S E M E N T "A M B R I L L"

L O T I S S E M E N T A M B R I L L Service Technique 15, rue de Mamer L 8280 KEHLEN Tél. : 30 91 91-505 Fax : 30 91 91-500 L O T I S S E M E N T "A M B R I L L" Commune et section A - de Kehlen P a r t i e é c r i t e TABLE DES MATIERES

Plus en détail

Sont comprises les activités industrielles, artisanales et les logements liés et nécessaires à l activité.

Sont comprises les activités industrielles, artisanales et les logements liés et nécessaires à l activité. LEXIQUE Accès L accès est un passage privé, non ouvert à la circulation publique, situé sur l emprise de la propriété ou aménagé sur fonds voisin reliant la construction à la voie de desserte. Il correspond

Plus en détail

HAUTE-SAVOIE COMMUNE DE

HAUTE-SAVOIE COMMUNE DE Département de HAUTE-SAVOIE COMMUNE DE METZ TESSY P.L.U. PLAN LOCAL D URBANISME MODIFICATION N 1 REGLEMENT Dossier soumis à enquête publique par arrêté du 8 février 2012 1 2 / 87 DISPOSITIONS APPLICABLES

Plus en détail

Règlement de la Zone UG

Règlement de la Zone UG Règlement de la Zone UG Cette zone qui se retrouve sur la plus grande partie du territoire communal regroupe les quartiers à dominante d habitat. Les gabarits des constructions définis correspondent à

Plus en détail

Commune de Saint-Germain-des-Prés 10 juin 2014. Commune de Saint-Germain-des-Prés Département du Tarn. Élaboration du Plan Local d'urbanisme

Commune de Saint-Germain-des-Prés 10 juin 2014. Commune de Saint-Germain-des-Prés Département du Tarn. Élaboration du Plan Local d'urbanisme Commune de Saint-Germain-des-Prés Département du Tarn Élaboration du Plan Local d'urbanisme Règlement écrit Document approuvé 10 juin 2014 Document approuvé Page 1 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 CHAPITRE I - ZONE

Plus en détail

Commune d'hermenches. Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions

Commune d'hermenches. Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions Commune d'hermenches Règlement communal sur le plan d extension et la police des constructions Chapitre I Dispositions générales Art. 1 Le présent règlement fixe les règles destinées à assurer un aménagement

Plus en détail

REGLEMENT SUR LES BATISSES, LES VOIES PUBLIQUES ET LES SITES

REGLEMENT SUR LES BATISSES, LES VOIES PUBLIQUES ET LES SITES Commune de Schifflange REGLEMENT SUR LES BATISSES, LES VOIES PUBLIQUES ET LES SITES No 10c Vu et approuvé Luxembourg, le 9.10.1973 Le Secrétaire d Etat au Ministère de l Intérieur, (s) Emile Krieps 1 SOMMAIRE

Plus en détail

BLANZAT REGLEMENT PLAN LOCAL D URBANISME 1.3 COMMUNE DE GROUPE SYCOMORE RÉVISION MODIFICATIONS - RÉVISIONS PARTIELLES

BLANZAT REGLEMENT PLAN LOCAL D URBANISME 1.3 COMMUNE DE GROUPE SYCOMORE RÉVISION MODIFICATIONS - RÉVISIONS PARTIELLES APP DÉPARTEMENT DU PUY DE DÔME APPROUVE 1.3 COMMUNE DE BLANZAT Jean-Marie FREYDEFONT ARCHITECTE - URBANISTE 62, AV Edouard Michelin 63100 Clermont-Ferrand Tel: 04.73.90.23.03 Fax: 04.73.90.22.15 GROUPE

Plus en détail

PA10. Mai 2013 modifié en Juillet et Octobre 2013 et Mars 2014 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE MONTBRUN-LAURAGAIS LOTISSEMENT «SOULEILLA»

PA10. Mai 2013 modifié en Juillet et Octobre 2013 et Mars 2014 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE MONTBRUN-LAURAGAIS LOTISSEMENT «SOULEILLA» PA10 07-038 Mai 2013 modifié en Juillet et Octobre 2013 et Mars 2014 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE MONTBRUN-LAURAGAIS LOTISSEMENT «SOULEILLA» REGLEMENT DU LOTISSEMENT -------- I PRINCIPE REGLEMENTAIRE

Plus en détail

Commune de Trey. Règlement communal sur le plan d'extension et la police des constructions

Commune de Trey. Règlement communal sur le plan d'extension et la police des constructions Règlement communal sur le plan d'extension et la police des constructions CHAPITRE I Dispositions générales Art. 1.- Le présent règlement fixe les règles destinées à assurer un aménagement rationnel du

Plus en détail

CHAPITRE IV - Dispositions applicables aux zones Ud

CHAPITRE IV - Dispositions applicables aux zones Ud La Motte-Servolex PLU Règlement Zone Ud Modification simplifiée n 3 (Approbation du 17/12/2010) - 33 - CHAPITRE IV - Dispositions applicables aux zones Ud CARACTERE DES ZONES Ud Les zones Ud sont des zones

Plus en détail

CHAPITRE X DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UJ CARACTERE DE LA ZONE

CHAPITRE X DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UJ CARACTERE DE LA ZONE DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UJ CARACTERE DE LA ZONE CHAPITRE X La zone UJ occupe une position particulière dans l'aménagement du centre-ville. Elle est destinée à permettre la restructuration de

Plus en détail

PA10 - Règlement du Lotissement

PA10 - Règlement du Lotissement MAITRE D OUVRAGE 22, Rue d Issenheim 68190 RAEDERSHEIM Tel 03 89 48 19 52 Fax 03 89 48 02 70 info@fha-lotisseur.fr MAITRE D ŒUVRE - GEOMETRE 21, rue Jacobi-Netter 67200 STRASBOURG Tel 03 88 36 94 68 Fax

Plus en détail

Département du Puy de Dôme COMMUNE D ISSOIRE. Document de présentation. Ensemble immobilier disponible 45 Rue Jean Bigot 63500 ISSOIRE

Département du Puy de Dôme COMMUNE D ISSOIRE. Document de présentation. Ensemble immobilier disponible 45 Rue Jean Bigot 63500 ISSOIRE Département du Puy de Dôme COMMUNE D ISSOIRE Document de présentation Ensemble immobilier disponible 45 Rue Jean Bigot 63500 ISSOIRE 1 Situation : Il s agit d un ensemble immobilier destiné à recevoir

Plus en détail

Modifiant le règlement adopté par le Conseil général en date du 16 octobre 1973 Date d'entrée en vigueur : 30 décembre 1981 (seul le document original fait foi) Le Conseil général de la Commune de Gorgier,

Plus en détail

TITRE III : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

TITRE III : DISPOSITIONS GÉNÉRALES TITRE III : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Usages autorisés dans les cours et les marges Table des matières 6.1 bâtiment principal 6.2 marges 6.2.1 marges de recul 6.2.2 mesure de la marge de recul 6.2.3 empiétement

Plus en détail

TITRE II CHAPITRE VI DISPOSITIONS PROPRES A LA ZONE UF

TITRE II CHAPITRE VI DISPOSITIONS PROPRES A LA ZONE UF TITRE II CHAPITRE VI DISPOSITIONS PROPRES A LA ZONE UF Sur le territoire de la commune de MAISONS-ALFORT La zone UD comprend un seul secteur UFa et UFb SECTION I NATURE DE L OCCUPATION OU DE L UTILISATION

Plus en détail

PLAN LOCAL D URBANISME COMMUNE DE CHENOISE. Règlement 3 DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE

PLAN LOCAL D URBANISME COMMUNE DE CHENOISE. Règlement 3 DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE COMMUNE DE CHENOISE PLAN LOCAL D URBANISME Règlement 3 Arrêté par délibération du Conseil municipal en date du : Approuvé par délibération du conseil municipal en date du

Plus en détail

REGLEMENT DE LOTISSEMENT

REGLEMENT DE LOTISSEMENT DEPARTEMENT DES HAUTES - PYRENEES COMMUNE D OSSUN LOTISSEMENT L AQUEDUC REGLEMENT DE LOTISSEMENT SCP BEFRE-PELTIER I. DISPOSITIONS GENERALES : 1-1 OBJET DU REGLEMENT : Le présent règlement a pour objet

Plus en détail

Autorisations et procédures pour construction et démolition LONAY

Autorisations et procédures pour construction et démolition LONAY Autorisations et procédures pour construction et démolition LONAY Documents à fournir Dispense d enquête (avec signature des voisins) Lorsque la construction entreprise nécessite une demande de dispense

Plus en détail

3 - LE RÈGLEMENT Commune de CHILLY-MAZARIN. Département de l ESSONNE PLAN LOCAL D URBANISME 3.2 - LEXIQUE

3 - LE RÈGLEMENT Commune de CHILLY-MAZARIN. Département de l ESSONNE PLAN LOCAL D URBANISME 3.2 - LEXIQUE 3 - LE RÈGLEMENT Commune de CHILLY-MAZARIN Département de l ESSONNE PLAN LOCAL D URBANISME 3.2 - LEXIQUE Arrêté le : 05 juillet 2010 Approuvé le : 04 avril 2011 Modifié le : 28 juin 2011 >-- 2 --< PLU

Plus en détail

Règlement Lotissement Les Grands Champs-SEAu-Commune de VALLON EN SULLY- Page 1/6

Règlement Lotissement Les Grands Champs-SEAu-Commune de VALLON EN SULLY- Page 1/6 Règlement Lotissement Les Grands Champs-SEAu-Commune de VALLON EN SULLY- Page 1/6 Le présent règlement s applique au lotissement «Les Grands Champs». Ce règlement ainsi que le plan de composition qui lui

Plus en détail

PROVINCE DE NAMUR - COMMUNE DE NAMUR PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES

PROVINCE DE NAMUR - COMMUNE DE NAMUR PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES PROVINCE DE NAMUR - COMMUNE DE NAMUR PLAN PARTICULIER D'AMENAGEMENT N 1004A A.R. 10/01/51 PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES REGLEMENT RELATIF AUX SERVITUDES URBANISTIQUES ART. 1. ZONE DE CONSTRUCTION D HABITATIONS

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES CAHIER DES PRESCRIPTIONS ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES 1 OBJET DU PRÉSENT DOCUMENT Le présent cahier des prescriptions architecturales et environnementales a pour objet : - d assurer la diversité

Plus en détail

PERMIS D AMENAGER LOTISSEMENT «PETIT ORME 3» COMMUNE DE BAILLEAU LE PIN

PERMIS D AMENAGER LOTISSEMENT «PETIT ORME 3» COMMUNE DE BAILLEAU LE PIN PERMIS D AMENAGER LOTISSEMENT «PETIT ORME 3» COMMUNE DE BAILLEAU LE PIN REGLEMENT DE LOTISSEMENT PA 10 SNC FONCIER CONSEIL ORLÉANS CBC ARCHITECTURE & URBANISME REGLEMENT DE LOTISSEMENT Le lotissement du

Plus en détail

REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES UC

REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES UC CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES UC Nota : La zone UC comprend les secteurs : UCa, UCb et UCc. Les termes dans ce chapitre ayant un astérisque renvoient à une définition à l Article 5 du Titre

Plus en détail

MODIFICATION DU P.O.S. N 8 REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79

MODIFICATION DU P.O.S. N 8 REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79 2 -COMMUNE DE ROGNAC MODIFICATION DU P.O.S. N 8 - REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79 Vu pour être annexé à la Délibération du Conseil Municipal du 17 février 2011 approuvant les

Plus en détail

Nature de l'occupation et de l'utilisation du sol

Nature de l'occupation et de l'utilisation du sol CHAPITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UE Nota : Des secteurs de protection ou de risques sont repérés aux documents graphiques sous la forme de trames, les prescriptions particulières les concernant

Plus en détail

La Zone UB - Préambule

La Zone UB - Préambule La Zone UB - Préambule La zone UB couvre les secteurs de la commune à l intérieur desquels la fonction résidentielle est largement prédominante, voire exclusive, où la diversification se joue à la marge

Plus en détail

LOTISSEMENT DES FLEURS

LOTISSEMENT DES FLEURS Commune de ZILLISHEIM - 68 LOTISSEMENT DES FLEURS Règlement d'urbanisme 2 LOTISSEMENT DES FLEURS Commune de ZILLISHEIM - 68 REGLEMENT D URBANISME Suivant les règles d urbanisme applicables sur le territoire

Plus en détail

LOTISSEMENT Im Kleesgruendchen ESCH-SUR-ALZETTE

LOTISSEMENT Im Kleesgruendchen ESCH-SUR-ALZETTE LOTISSEMENT Im Kleesgruendchen ESCH-SUR-ALZETTE PARTIE ÉCRITE Sommaire : Art. 1 BUT DU REGLEMENT Art. 2 PORTEE DU REGLEMENT Art. 3 AFFECTATIONS Art. 4 SURFACES CONSTRUCTIBLES Art. 5 ALIGNEMENTS OBLIGATOIRES

Plus en détail

Dispositions applicables aux zones naturelles N

Dispositions applicables aux zones naturelles N Dispositions applicables aux zones naturelles N PRÉAMBULE (EXTRAIT DU RAPPORT DE PRÉSENTATION) La zone N regroupe les espaces naturels et forestiers à protéger en raison de leur caractère d espace naturel

Plus en détail

Commune d Uccle Service de l Urbanisme. Commission de Concertation séance du 24 juin 2009 objet n 02

Commune d Uccle Service de l Urbanisme. Commission de Concertation séance du 24 juin 2009 objet n 02 Commune d Uccle Service de l Urbanisme Commission de Concertation séance du 24 juin 2009 objet n 02 Dossier 16-38.972-09 - Enquête n 3704/09 Demandeur : S.A. SFAR-POLDERS - c/o Mr. Serge VILAIN Situation

Plus en détail

ZONE AUi. Article AUi1 Les occupations et utilisations du sol interdites

ZONE AUi. Article AUi1 Les occupations et utilisations du sol interdites ZONE AUi Article AUi1 Les occupations et utilisations du sol interdites Les constructions destinées à l'habitation autres que celles mentionnées à l article 2, à l'exploitation agricole ou forestière,

Plus en détail

PREAVIS MUNICIPAL 05/2012 Révision du plan général d affectation

PREAVIS MUNICIPAL 05/2012 Révision du plan général d affectation PREAVIS MUNICIPAL 05/2012 Révision du plan général d affectation Municipalité de 1081 Montpreveyres Modifications des articles du Règlement général sur l aménagement du territoire et les constructions

Plus en détail

CHAPITRE 2: CARACTERISTIQUES DES ZONES. Article 6.- Secteurs d'habitat à caractère rural.

CHAPITRE 2: CARACTERISTIQUES DES ZONES. Article 6.- Secteurs d'habitat à caractère rural. CHAPITRE 2: CARACTERISTIQUES DES ZONES Article 6.- Secteurs d'habitat à caractère rural. a) Les secteurs d'habitat à caractère rural sont destinés à recevoir des habitations, des petites et moyennes entreprises

Plus en détail

CHAPITRE IV- DISPOSITIONS APPLICABLE A LA ZONE NAUE

CHAPITRE IV- DISPOSITIONS APPLICABLE A LA ZONE NAUE CHAPITRE IV- DISPOSITIONS APPLICABLE A LA ZONE NAUE Caractère de la zone : Cette zone correspond aux secteurs destinés à l accueil d activités, touristiques, commerciales, de services et d équipements

Plus en détail

La zone UC représente la zone résidentielle et pavillonnaire de la commune.

La zone UC représente la zone résidentielle et pavillonnaire de la commune. ZONE UC La zone UC représente la zone résidentielle et pavillonnaire de la commune. Le secteur UCa correspond aux extensions pavillonnaires plus éloignées du centre - bourg. Une partie nord de la zone

Plus en détail

limite de parcelles, pour autant que l'architecture des garages soit identique et qu'elle respecte les autres prescriptions du présent règlement.

limite de parcelles, pour autant que l'architecture des garages soit identique et qu'elle respecte les autres prescriptions du présent règlement. Chapitre V : Définitions et mesures Article 146 Ordre non contigu 1 Dans les zones à ordre non contigu, les constructions doivent respecter sur tous les côtés les distances à la limite et les distances

Plus en détail

Lotissement «Les Chavades» - Manzat, Puy-de-Dôme

Lotissement «Les Chavades» - Manzat, Puy-de-Dôme Lotissement «Les Chavades» - Manzat, Puy-de-Dôme 3 parcelles viabilisées disponibles 781 à 849 m 2-40 euros le m 2 8 parcelles vendues Pour plus d'informations, contacter : Mme Kmieciak, Secrétaire Générale

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ah

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ah DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ah LA ZONE Ah EST UNE ZONE AGRICOLE. ELLE DELIMITE DES ZONES DEJA BATIES, SATUREES OU DANS LESQUELLES L INSUFFISANCE DES RESEAUX NE PERMET PAS UNE DENSIFICATION DE L

Plus en détail

Règlement du PLU des LILAS - Annexes. Annexes

Règlement du PLU des LILAS - Annexes. Annexes Annexes Définitions Précisions concernant la signification de certains mots ou expressions utilisés dans le présent règlement. Accès et voie nouvelle : L accès est constitué par la limite entre le terrain

Plus en détail

La zone correspond à la partie centrale du Carré.

La zone correspond à la partie centrale du Carré. La zone correspond à la partie centrale du Carré. Il s agit d une zone en cours d urbanisation, destinée à recevoir des équipements publics ou privés, des activités tertiaires ou de bureaux ainsi que des

Plus en détail

COMMUNE DE BURTIGNY. Règlement PLAN PARTIEL D AFFECTATION "VILLAGE" POUR ULTIME CONTRÔLE (SUITE EXAMEN PRELALBLE DU 16.02.2015)

COMMUNE DE BURTIGNY. Règlement PLAN PARTIEL D AFFECTATION VILLAGE POUR ULTIME CONTRÔLE (SUITE EXAMEN PRELALBLE DU 16.02.2015) COMMUNE DE BURTIGNY PLAN PARTIEL D AFFECTATION "VILLAGE" Règlement POUR ULTIME CONTRÔLE (SUITE EXAMEN PRELALBLE DU 16.02.2015) En rouge : modifications apportées suite à l'enquête publique du 18 janvier

Plus en détail

Réglementation POS de la Zone UB

Réglementation POS de la Zone UB Réglementation POS de la Zone UB Elle comprend 2 secteurs : Uba et Ubb SECTION I - NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL ARTICLE UB 1 OCCUPATION ET UTILISATION DU SOL ADMISES 1. Sont notamment

Plus en détail

SOMMAIRES 1 BUT 2 ZONES. ZOV Zone de village

SOMMAIRES 1 BUT 2 ZONES. ZOV Zone de village SOMMAIRES 1. 1. BUT 2. 2. ZONES 3. 3. DEFINITION DES ZONES 4. 4. BÂTIMENTS EXISTANTS 5. 5. IMPLANTATION VOLUMETRIE 6. 6. HAUTEURS 7. 7. ARCHITECTURE ESTHETIQUE ENVIRONNEMENT 8. 8. AMENAGEMENT EXTERIEURS

Plus en détail

ANNEXE II. Définitions et mesures. Annexe II définitions mesures

ANNEXE II. Définitions et mesures. Annexe II définitions mesures ANNEXE II Définitions et mesures Annexe II définitions mesures 1. Bâtiments principaux, annexes et petites constructions 1.1 Les bâtiments sont des constructions ou des parties de constructions immobilières

Plus en détail

REGLEMENT SOMMAIRE DE CETTE PARTIE. Règlement de l AVAP de Chambéry(Savoie) V NOUVELLES CONSTRUCTIONS

REGLEMENT SOMMAIRE DE CETTE PARTIE. Règlement de l AVAP de Chambéry(Savoie) V NOUVELLES CONSTRUCTIONS REGLEMENT SOMMAIRE DE CETTE PARTIE V NOUVELLES CONSTRUCTIONS 1 Implantation 2 Clôtures 3 Hauteur 4 Façades Matériaux Ouvertures Réseaux, coffrets, divers Façades commerciales 5 Toitures Formes Couverture

Plus en détail

PLAN D'AMENAGEMENT PARTICULIER Terrain sis sur le lieu dit "Ob Dieldréisch" Rue de Brameschhof à Kehlen

PLAN D'AMENAGEMENT PARTICULIER Terrain sis sur le lieu dit Ob Dieldréisch Rue de Brameschhof à Kehlen PLAN D'AMENAGEMENT PARTICULIER Terrain sis sur le lieu dit "Ob Dieldréisch" Rue de Brameschhof à Kehlen Version 3 du 14.03.2012 1 Objet : PLAN D'AMENAGEMENT PARTICULIER Terrains sur le lieu dit "Ob Dieldréisch"

Plus en détail

ELABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME DE VAUGNERAY (69)

ELABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME DE VAUGNERAY (69) Commune de Vaugneray - Rhône DOSSIER : ELABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME DE VAUGNERAY (69) PHASE APPROBATION PIECE N : 4a TITRE : Règlement écrit DATES : POS approuvé par DCM du : 14 septembre 1992

Plus en détail

LE PERMIS DE CONSTRUIRE D'UNE MAISON INDIVIDUELLE

LE PERMIS DE CONSTRUIRE D'UNE MAISON INDIVIDUELLE LE PERMIS DE CONSTRUIRE D'UNE MAISON INDIVIDUELLE INTRODUCTION Quand peut-on démarrer les travaux d'aménagements ou de construction? Certains projets sont dispensés de formalité, d autres sont obligatoirement

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UPC

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UPC DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UPC Cette zone correspond aux emprises du secteur d orientation particulière du site des services techniques. I Nature de l occupation du sol ARTICLE UPC 1 : LES OCCUPATIONS

Plus en détail