Désignation de l entreprise

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Désignation de l entreprise"

Transcription

1

2 Désignation de l entreprise SLT Services - Bureaux du Lac II Rue Robert Caumont IMM P BORDEAUX Cedex SASU au capital de créée le 17/09/ Siret Activité : SLT Services est une conciergerie d entreprise (services pour salariés sur le lieu de travail) et une Agence de services pour professionnels (web, logiciels, traiteur, accueil, gestion de déplacements ) Représenté par : Cédric PISIAUX, Fondateur et Dirigeant - Tél. bureau : Tél. portable : Force et réseau : SLT Services a été la 1ère conciergerie d entreprise exclusivement destinée aux professionnels à Bordeaux. Elle cumule une expérience de 5 années sur ce marché face à des concurrents plus jeunes et moins capitalisés. Son réseau de 45 prestataires Partenaires stabilise la qualité de service, sa réactivité et la satisfaction de ses clients. L implication de son Président dans les clubs d entreprises locaux (Vice-Président du Club des Entreprises de Bordeaux et Secrétaire du CEBA) et son ad- hésion à la CGPME sont des forts atouts pour le développement efficace de ce projet.

3 Description succincte du projet La-Servitheque.fr est une plateforme de services et de produits locaux ayant 2 objectifs principaux : Proposer aux TPE et PME un espace web, e-commerce et mobiles mutualisés ainsi qu un outil innovant d enchères inversées pour développer leur activité via un nouveau canal de distribution et une meilleure visibilité sur internet Faire bénéficier les internautes d un espace collaboratif local pour trouver des professionnels de qualité autour d eux, de bons plans, d une boutique en ligne de produits/services régionaux et de profiter d un outil d enchères inversées pour choisir le fournisseur le plus compétitif. Qu est ce qu une enchère inversée? Le client indique les caractéristiques de son besoin et les prestataires/fournisseurs proposent leur tarif. Le plus bas au temps final gagne le contrat. En quoi ce projet est une rupture par rapport à l existant ou une évolution significative? Trouver un bon professionnel est souvent compliqué pour un client (BtoB ou BtoC) et les professionnels ont besoin de nouvelles sources de CA pour favoriser leur développement.

4 Description succincte du projet (suite) La-Servitheque.fr met à leur disposition un espace de rencontre et d échange sur internet basé sur l information et la proximité. Ce n est pas un simple annuaire, ni une plateforme de leads. La-Servitheque.fr propose des bons plans, des offres privées, des avis d autres internautes ainsi que des produits et des services en ligne (retrait en boutique, ou livraison chez eux ou en entreprise). L outil innovant d enchères inversées simplifie leur recherche de fournisseur par le prix (le critère qualitatif est déjà mis en avant par les notes attribuées, les labels et la présentation). Une information sur le réseau du professionnel (club d entreprises, organisation patronale ) sera également donnée pour sécuriser au maximum l internaute, favoriser sa confiance et optimiser les actes d achats satisfaits. Pour le professionnel, il dispose d outils web compatibles mobiles et smartphones pour capter de nouveaux clients et d une boutique e-commerce mutualisée pour élargir sa zone de chalandise sans investir dans un site internet coûteux et lourd à faire progresser pour une petite ou moyenne structure. Cible : au final, l ensemble des internautes Français ( personnes en 2014) et entreprises du territoire national ( environ en 2014). Au lancement du site, sur 2015 : Girondins (83% population) et entreprises du département.

5 Page d accueil : 1 zone de recherche du service + lieu avec service de géolocalisation + service de recherche vocale 1 zone de navigation par rubriques via icônes descriptifs : 1ère ligne relative aux «particuliers» (travaux, dépannage, pressing, repassage, retouches, ). 2ème ligne relative aux «professionnels» (vente et marketing, Web informatique et télécom, RH Formations ). 1 zone de publicité sous les témoignages : aléatoire et sans défil. 1 zone d enchères inversées (détail des enchères inversées sont uniquement consultables par les inscrits).

6 Page de résultats de recherche (par mot ou rubrique) 1 zone de résultats (2 vues proposées à l internaute : large carte ou large résultats d entreprises) : - Classés dans l ordre : Labellisés, Clients puis Offreurs - Carte des résultats - Nom entreprise (sans le logo), activité, adresse, avis (étoiles affichées), logo des clubs d entreprises ou fédération professionnelle + liens Réseaux sociaux + partager + détails si clic + si Client : - logo entreprise + si labellisé : - idem Client - logo e-commerçant si option e-commerçant La-Servithèque - logo du label et explication du label - information si ouvert 1 bandeau pub en bas de la recherche : aléatoire et sans défil.

7 Page détaillée Standard Offreur 1 bandeau pub au dessus de la carte des résultats Carte de positionnement de l offreur (avec affichage des Clients + Partenaires voisins) + Google Street View offert durant 2 mois (durée à confirmer) (Pas logo), nom entreprise, présentation limitée à 2-3 lignes, adresse, avis (étoiles affichées), logo des clubs d entreprises et/ou fédération professionnelle + liens Réseaux sociaux + partager + favoris Détails à cliquer : téléphone, itinéraire, Avis + écrire un avis 1 zone publicité interne pour que cet offreur standard passe en client ou partenaire à droite de la zone «Nom adresse...» uniquement visible par cet offreur Standard Bons plans limités à 2 mois après l inscription (durée à confirmer) Informations enchères : nombre de réponses aux enchères par ce professionnel et nombre d enchères remportées

8 Page détaillée Standard Offreur 1 bandeau pub avant les avis 1 bandeau pub externe en bas des enchères 1 zone pub externe «catégorie» à droite (pavés thématiques) 1 zone publicité externe «commune» à droite en dessous la publicité ext.1 1 zone pub interne à droite (en dessous pub ext.2) ATTENTION à bien préciser le nom, prénom, téléphone et mail du dirigeant de l entreprise lors de l inscription + coche «j accepte que mes coordonnées soient communiquées aux partenaires de La Servithèque» + prévoir tous les ans un mail de confirmation que les informations de leur société n ont pas changé et qu ils sont toujours actifs (sans confirmation sous 10jours, page supprimée) pour disposer d une base toujours actualisée.

9 Page détaillée Clients Détail supplémentaires à Offreurs : - Logo, présentation détaillée (15 lignes max à confirmer), site internet, logo e-commerçant si option e-commerçant la-servithèque, moyens de paiement, photos, reportage vidéo et/ou vidéo de présentation possibles, Bons plans, dde de rappel proposé, contact/mail proposé. Pour information, le statut de Client donne également accès au ranking niveau II, à la proposition de bons plans pour toucher de nouvelles cibles, Street view proposé et absence de pub sur la page + produits et services proposés aux conciergeries. Page détaillée Labellisés Détails supplémentaires à Clients : - Logo label et explicat label, horaires d ouverture (avec info si ouvert) Pour information, le statut de Labellisé donne accès au ranking niveau I, une publicité gratuite d une semaine minimum sur le site, des réductions sur des outils de communication individuels et/ou mutualisés entre Labellisés et des rencontres business entre Labellisés et/ou avec les internautes.

10 Page d enchères inversées Page de renseignement à compléter pour déterminer les éléments de la demande. 1 page listant les enchères en cours avec décompte du temps restant pour y répondre et, uniquement pour les adhérents, le montant de la meilleure enchère (la plus basse) et son fournisseur. Possibilité de faire un filtre sur les Enchères de ses réseaux (le site ne listera que les Enchères proposées par les membres des réseaux auquel il appartient). De leur côté, les réseaux (clubs, organisations patronales ) afficheront les Enchères de leurs adhérents dans leur page. Avec pour ces pages : - 1 zone publicité interne à droite en dessous de la zone Zoé - 1 bandeau pub en bas des enchères : aléatoire et sans défil. En outre, nous nous gardons la possibilité de faire des newsletters à destination de certains groupes de destinataires reprenant ces Enchères.

11 Page Bons Plans Page de renseignement à compléter pour déterminer les éléments de la demande. 1 page listant les bons plans en cours. Possibilité de faire un filtre sur les Bons Plans de ses réseaux (le site ne listera que les Bons Plans proposés par les membres des réseaux auquel il appartient). De leur côté, les réseaux (clubs, organisations patronales ) afficheront les bons plans de leurs adhérents dans leur page. + Bons plans autour de moi (à analyser pour V2 ou V3) Avec pour ces pages : - 1 zone publicité interne à droite en dessous de la zone Zoé - 1 bandeau pub en bas des enchères : aléatoire et sans défil. En outre, nous nous gardons la possibilité de faire des newsletters à destination de certains groupes de destinataires reprenant ces offres.

12 Page E-commerce Prévu en phase 2 soit 2 mois après le lancement du site en version beta. Principe : les Clients et Labellisés proposent leurs produits sur la boutique avec paiement sécurisé et avec possibilité de sous-traiter la logistique à SLT Services. Page Labellisés Cette page présente la labellisation et ce qu elle apporte. Page Conciergerie Espace spécifique destiné aux Conciergeries est accessible via code et présenté en marque blanche (logo de la conciergerie + «Partenaire La-Servithèque»). Il donnera accès aux Clients et Labellisés qui ont acceptées de travailler avec des conciergeries d entreprises.

13 Rappel Utilisateurs Nous avons 7 familles d UT : Particuliers, Associations, Entreprises, Collectivités, Groupements, Comités d entreprise et Clients conciergeries. Pour les Assos, Entreprises, Collectivités, Groupements et CE, nous demandons à l inscription s ils souhaitent faire bénéficier leurs collaborateurs d un service de conciergerie leur donnant accès aux livraisons gratuites des produits locaux en entreprise et réd privilégiées. Pour les Particuliers, nous demandons à l inscription ou dans l espace back-office, s ils bénéficient d un service de conciergerie d entreprise par leur employeur. Si oui, ils doivent saisir un code d identification (donné à l entreprise cliente pour ses salariés) et ils bénéficient automatiquement des frais de port gratuits pour livraisons en entreprise. Côté Professionnels Nous avons 5 familles : les Offreurs (gratuits), les Clients, les Labellisés, les Clients Partenaires, les Labellisés Partenaires et les Conciergeries. Les Clients et Labellisés indiqueront s ils souhaitent que les conciergeries partenaires proposent leurs produits et services à leurs clients et passeront dans la famille «partenaires» si oui (cette notion de Partenaires n est pas connue par les internautes).

14 Eléments de différenciation Inscriptions gratuites pour entreprises et les internautes Notion de club d entreprises et fédérations patronales Outil d enchères inversées innovant pour la sélection du meilleur tarif fournisseur pour les professionnels et les particuliers Labellisation proposée aux entreprises avec ranking pour meilleur positionnement dans les résultats et publication Clients offerte Compatibilité smartphones et tablettes Les internautes notent obligatoirement les services utilisés =>avis obligatoires Promotions de la semaine + ventes privées + bons plans std et géolocalisés Mise en avant d un labellisé par semaine Emission radio hebdomadaire de présentation des entreprises du site (à développer) Blog questions/réponses (à confirmer) Application de géolocalisation + itinéraire + recherche vocale + google street view Service de livraison en entreprise ou à domicile (conciergerie d entreprise et privée) «je récupère mes produits chez le commerçant» ou «je me fais livrer» ou «je suis adhérent d une conciergerie d entreprises et je me fais livrer en entreprise» Vidéos de présentations possibles (+ type reportage) Partage avec réseaux sociaux Site e-commerce mutualisé proposé à tous avec possibilité de sous-traitance de la partie logistique (livraison par ses moyens ou par notre plateforme logistique) (phase 2) Catalogue annuel : 1 destiné aux Professionnels + 1 aux Particuliers Communication mutualisée sous La-Servitheque.fr pour ses partenaires : Publicité radio + presse Rencontres petits déjeuners des partenaires et clients pour accompagner les techniques SEO et favoriser les référencements (trimestriel)

15 Bonjour et bienvenue, je suis Zoé. Je peux vous aider?

business center mode d emploi

business center mode d emploi business center mode d emploi p.03 Mon audience mesurée p.20 Ma mise à jour p.30 Ma gestion Je pilote mon audience depuis mon tableau de bord J actualise mon site Internet Je consulte ma commande en détail

Plus en détail

Faire de votre marque un média et convertir votre audience en client. Proposition création et refonte de site Internet Tarifs 2015

Faire de votre marque un média et convertir votre audience en client. Proposition création et refonte de site Internet Tarifs 2015 Faire de votre marque un média et convertir votre audience en client Proposition création et refonte de site Internet Tarifs 2015 «Si les annonceurs deviennent des médias et les médias des agences, que

Plus en détail

Artisans, Commerçants, Entreprises Comment gérer votre présence sur Internet?

Artisans, Commerçants, Entreprises Comment gérer votre présence sur Internet? Artisans, Commerçants, Entreprises Comment gérer votre présence sur Internet? Les clients et le numérique Pourquoi l outil Internet? L équipement des clients : 83 % des français disposent d un accès internet

Plus en détail

Charte de qualité Loisirs/prestataires

Charte de qualité Loisirs/prestataires Charte de qualité Loisirs/prestataires Traiteurs, transporteurs terrestres et maritimes, animateurs, Eligibilité au Club Finistère-Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement

Plus en détail

Un site à votre image!

Un site à votre image! Un site à votre image! Vous êtes Prestataire de Mariage? N attendez plus pour élaborer la Recette de votre succès commercial! L entreprise Mariage Serein est une jeune Start-Up parisienne à taille humaine

Plus en détail

Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web?

Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web? Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web? Forum Osez l entreprise 26/11/2015 Dois-je être présent sur internet? 54 473 474 internautes, soit 83 % de la population française

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature SOLUTIC, LE WEB AU SERVICE DE BREST DES ENTREPRISES DU PAYS Dossier de candidature A renvoyer complété avant le 29 septembre 2014 minuit à : helene.colin@cma29.fr sylvie.viard@cci-brest.fr Ce concours

Plus en détail

. Action menée par l Office de Tourisme dans le cadre de sa mission d animation numérique de territoire

. Action menée par l Office de Tourisme dans le cadre de sa mission d animation numérique de territoire 12décembre 2013 . Etablir un état des lieux du numérique sur notre destination : * pour mieux se situer dans l économie numérique touristique * pour connaître les pratiques des acteurs locaux * pour permettre

Plus en détail

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante d Evian Mini-Guide des Adhérent www.eviancommerces.fr Introduction Le nouveau site de l union commerçante d Evian-les-Bains est maintenant réalisé et accessible

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE?

Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE? Chartreuse Tourisme - Novembre 2015 Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE? FAISONS CONNAISSANCE! AU PROGRAMME 1. Partie théorique Internet aujourd hui :

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

29 e édition. Grand Prix stratégies. du marketing. client

29 e édition. Grand Prix stratégies. du marketing. client 29 e édition Grand Prix stratégies du marketing client 2015 Présentez vos meilleures réalisations Date limite de remise des dossiers : le 10 juillet 2015 Contact : Negar Moshrefi 01 46 29 68 92 - nmoshrefi@strategies.fr

Plus en détail

Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous?

Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous? Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous? Votre CDT a fait le choix de se doter d une solution Mobile. Cette solution permet aux touristes de consulter l ensemble de l offre de la base de données TourinSoft

Plus en détail

Restaurant & Bar, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet

Restaurant & Bar, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet Restaurant & Bar, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont

Plus en détail

Devenez membre du réseau Eco Service Habitat. Rejoignez un réseau d artisans qualifiés & Profitez d avantages exclusifs!

Devenez membre du réseau Eco Service Habitat. Rejoignez un réseau d artisans qualifiés & Profitez d avantages exclusifs! Devenez membre du réseau Eco Service Habitat Rejoignez un réseau d artisans qualifiés & Profitez d avantages exclusifs! L origine d Eco Service Habitat Thierry Lefebvre est spécialiste des services à

Plus en détail

A PREMIÈRE VISIBILITÉ SUR INTERNET

A PREMIÈRE VISIBILITÉ SUR INTERNET A PREMIÈRE VISIBILITÉ SUR INTERNET Atelier Numérique de Territoire 1 Débutants BONJOUR Un petit tour de table pour commencer Avezvous un compte Google? Comment utiliser vous Google? Quelle fonction/outil

Plus en détail

Trophée de l entreprise numérique

Trophée de l entreprise numérique Trophée de l entreprise numérique Dossier de candidature Dossier à retourner dûment rempli à la Chambre de commerce et d industrie de Nouvelle-Calédonie avant le vendredi 8 août 2014. Les dossiers devront

Plus en détail

Conditions générales de l abonnement à la plateforme de publication d avis de décès de Carnet de France

Conditions générales de l abonnement à la plateforme de publication d avis de décès de Carnet de France Votre entreprise BON DE COMMANDE Abonnement à la plateforme de publication d avis de décès de Carnet de France Nom Raison sociale : Nom commercial : (Si différent) Adresse complète : Téléphone : Fax :

Plus en détail

Le site Internet Catalogue est le «must» pour les professionnels spécialistes en Business to Business.

Le site Internet Catalogue est le «must» pour les professionnels spécialistes en Business to Business. Le site Internet Catalogue est le «must» pour les professionnels spécialistes en Business to Business. Le site catalogue est destiné aux professionnels ayant de nombreux produits et clients pour gérer

Plus en détail

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE?

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE? COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE? Lorraine Sur le marché de la création de sites marchands, les offres de prestataires fourmillent. Reste à savoir ce que ces prestations recouvrent et ce qui les

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES

LES ATELIERS NUMÉRIQUES VALLEE DU LOT ET DU VIGNOBLE LES ATELIERS NUMÉRIQUES www.tourisme-lot-vignoble.com 1 Automne/Hiver 2014 OFFICE DE TOURISME de la Vallée du Lot et du Vignoble Sommaire 2 Internet et l E-tourisme 3 E-tourisme.

Plus en détail

WWW.CDG34.FR PORTAIL INTERNET ESPACE COLLECTIVITÉ LA NOUVEAUTÉ MOBILE

WWW.CDG34.FR PORTAIL INTERNET ESPACE COLLECTIVITÉ LA NOUVEAUTÉ MOBILE PORTAIL INTERNET WWW.CDG34.FR ESPACE COLLECTIVITÉ EN TANT QU AUTORITÉ DE VOTRE COLLECTIVITÉ OU ÉTABLISSEMENT, VOUS AVEZ ACCÈS À L ENSEMBLE DES CONTENUS EXTRANET OUVERT EN FONCTION DE VOTRE AFFILIATION

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

TUTORIEL pour la création d une fiche gratuite sur l annuaire santé du SISD BRUXELLES

TUTORIEL pour la création d une fiche gratuite sur l annuaire santé du SISD BRUXELLES TUTORIEL pour la création d une fiche gratuite sur l annuaire santé du SISD BRUXELLES INTRODUCTION Dans le cadre de ses missions le SISD Bruxelles (association agréée par la cocom) fait la promotion du

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation Le site Web du CSO http://cso.sonepar.fr Guide rapide d utilisation Le nouveau site Web cso.sonepar.fr est conçu pour vous donner un accès a votre fournisseur de matériel électrique, pendant et en dehors

Plus en détail

LR SET. Programme collectif régional de formation 2013. AGEFOS PME Secteur Sport

LR SET. Programme collectif régional de formation 2013. AGEFOS PME Secteur Sport LR SET Programme collectif régional de formation 2013 AGEFOS PME Secteur Sport ÉDITO Le programme collectif régional AGEFOS PME de formation Branche Sport : un programme adapté aux besoins de la branche

Plus en détail

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation Wilog ERP Formation Page 1 sur 40 1. Aide Wilog générale... 4 Facilités dans les tables... 4 Aperçu avant impression... 4 Liste déroulante... 4 2. Gestion des formations & du catalogue... 4 Import d un

Plus en détail

e-commerce+ êtes-vous prêt? BUSINESS OMNICANAL : WEB-TO-STORE : Les 5 outils stratégiques

e-commerce+ êtes-vous prêt? BUSINESS OMNICANAL : WEB-TO-STORE : Les 5 outils stratégiques e-commerce+ Magazine d information d Octave n 17 - Mars 2016 BUSINESS OMNICANAL : êtes-vous prêt? WEB-TO-STORE : Les 5 outils stratégiques E-COMMERCE ET POINTS DE VENTE Adoptez le point de vue du client

Plus en détail

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale?

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale? Être référencé au niveau local Qu est ce qu une recherche locale? > On parle de recherche locale ou de recherche de proximité lorsqu un internaute effectue une recherche «géo localisée» sur un moteur de

Plus en détail

bienici.com Visitez votre nouvelle vie www.bienici.com

bienici.com Visitez votre nouvelle vie www.bienici.com bienici.com Visitez votre nouvelle vie www.bienici.com Le site conçu par les professionnels de l immobilier Les quatre syndicats majeurs de la Profession immobilière (SNPI, UNIS, FNAIM et FPI), les grands

Plus en détail

Atelier n 16a - 1ère partie : Créer un compte Photobox

Atelier n 16a - 1ère partie : Créer un compte Photobox Atelier n 16a - 1ère partie : Créer un compte Photobox L appareil photo numérique (APN) permet d obtenir des fichiers images qui peuvent être visualisés sur l APN, ces fichiers peuvent être transférés

Plus en détail

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Face aux rapides évolutions de consommation et de distribution en ligne, 3 experts du e-commerce international ont

Plus en détail

[Sage. [Catalogue Prestations et Modules. ebusiness

[Sage. [Catalogue Prestations et Modules. ebusiness [Sage ebusiness [Catalogue Prestations et Modules 2014 Catalogue 2014 Prestations Sage ebusiness et Sage Designer Descriptif détaillé des prestations Installation et formation 2 jours A l issue de cette

Plus en détail

Cahier des charges du site internet de l AIM

Cahier des charges du site internet de l AIM Julie Toussaint Marie Olivier TEMA 3 Cahier des charges du site internet de l AIM 1 Sommaire Présentation du projet... 3 Rôles... 3 Objectifs du site... 4 Liste des prestations attendues... 4 Contenu du

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION NOVEMBRE 2015

GUIDE D UTILISATION NOVEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION NOVEMBRE 2015 La Poste Société Anonyme au capital de 3.400.000.000euros 356 000 000 RCS PARIS Siège social : 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75757 PARIS CEDEX 15 ColiPoste : 62 RUE CAMILLE

Plus en détail

Guide. d utilisation. du site internet www.comptoir-elbeuvien.fr

Guide. d utilisation. du site internet www.comptoir-elbeuvien.fr Guide d utilisation du site internet www.comptoir-elbeuvien.fr Bienvenue sur www.comptoir-elbeuvien.fr Notez ici vos identifiants de connexion Email Mot de passe Votre N de compte Mémoriser ma connexion

Plus en détail

Guide utilisateur de l annuaire

Guide utilisateur de l annuaire Guide utilisateur de l annuaire Innovant, évolutif et performant, l annuaire en ligne IMPRESA-WEB a été développé avec les dernières technologies et dispose de nombreuses fonctionnalités pour permettre

Plus en détail

PHARMACIENS LES 7 FAÇONS DE DEVELOPPER VOTRE PHARMACIE GRÂCE A INTERNET

PHARMACIENS LES 7 FAÇONS DE DEVELOPPER VOTRE PHARMACIE GRÂCE A INTERNET PHARMACIENS LES 7 FAÇONS DE DEVELOPPER VOTRE PHARMACIE GRÂCE A INTERNET sommaire Introduction Ma pharmacie sur Internet, pour quoi faire? 5 Parce 6 Parce que cela génère des ventes additionnelles et augmente

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Auteur : PASS Technologie Version manuel : 0.2 Compatible avec Correlyce version : 2.1 Gestion des changements de version Ce tableau gère les

Plus en détail

UN PROGRAMME D ATELIERS

UN PROGRAMME D ATELIERS UN PROGRAMME D ATELIERS L animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour

Plus en détail

Principes. Calendrier. Des outils web pour les campagnes municipales 2014. Pour des outils web et une assistance personnalisée

Principes. Calendrier. Des outils web pour les campagnes municipales 2014. Pour des outils web et une assistance personnalisée Des outils web pour les campagnes municipales 2014 Principes u des sites pour tous u les mêmes fonctionnalités pour tous les sites u la différence de niveau de prestation se fera en fonction de la qualité

Plus en détail

CROSS CANAL Comment mettre en place une stratégie cross-canal pour développer votre Chiffre d affaires?

CROSS CANAL Comment mettre en place une stratégie cross-canal pour développer votre Chiffre d affaires? CROSS CANAL Comment mettre en place une stratégie cross-canal pour développer votre Chiffre d affaires? Intervenante : Candice RAMPON Experte e-commerce - CIBLEWEB 1 PROGRAMME 1 Evolutions du Web et du

Plus en détail

Guide rapide d utilisation

Guide rapide d utilisation http://teissier.sonepar.fr Guide rapide d utilisation de l e-commerce TEISSIER Le nouveau site Web http://teissier.sonepar.fr est conçu pour vous donner un accès à votre fournisseur de matériel électrique,

Plus en détail

Agence webmarketing & digitale

Agence webmarketing & digitale g 04 67 49 12 20 i cibleweb.com cement Agence webmarketing & digitale Depuis la création de cibleweb.com notre objectif reste inchangé Accompagner les PME dans l optimisation de leur présence en ligne

Plus en détail

CRÉATION DE SITE INTERNET RECUEIL D INFORMATIONS

CRÉATION DE SITE INTERNET RECUEIL D INFORMATIONS CRÉATION DE SITE INTERNET RECUEIL D INFORMATIONS Émincez des idées, ajoutez un zeste de design, saupoudrez de créativité et portons ensembles vos projets à ébullition! A propos De vous 01 Entreprise Raison

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce

votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce POURQUOI FAIRE UN SITE INTERNET? VOS PRÉOCCUPATIONS... Pourquoi devez-vous absolument créer votre site Web? Pour celui qui cherche un bien ou

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

eleven, votre partenaire nouveaux média

eleven, votre partenaire nouveaux média Projet Refonte du site www.invinogildas.com Document Offre de services Date de rédaction 10 septembre 2007 Numéro de version 2 Auteur Dominique Nauroy Destinataire In Vino Gildas eleven, votre partenaire

Plus en détail

Prestataire de loisirs, développez & fidélisez votre clientèle sur tous les canaux Internet

Prestataire de loisirs, développez & fidélisez votre clientèle sur tous les canaux Internet Prestataire de loisirs, développez & fidélisez votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont ses habitudes?

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 13

Les rendez-vous Numérique 13 Les rendez-vous Numérique 13 Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les Restructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers Le numérique : un enjeu

Plus en détail

Les médias sociaux pour booster ses ventes

Les médias sociaux pour booster ses ventes Les médias sociaux pour booster ses ventes Chiffres clés 2014 (FEVAD) Chiffres clés 2014 (FEVAD) Chiffres clés 2014 (FEVAD) Chiffres clés 2014 (FEVAD) Chiffres clés 2014 (FEVAD) Chiffres clés 2014

Plus en détail

Atelier de prise en main d ATRIUM

Atelier de prise en main d ATRIUM Atelier de prise en main d ATRIUM Public Objectif Contenu Durée Lycées publics - Personnels enseignants et non enseignants Savoir organiser et diffuser du contenu sur les différents types de site d ATRIUM

Plus en détail

Communiquez et créez! Outils et recommandations pour émerger et développer son activité

Communiquez et créez! Outils et recommandations pour émerger et développer son activité Communiquez et créez! Outils et recommandations pour émerger et développer son activité Karine BAUDOIN Conseil relations médias Catherine CAMARA - BLAIN Le goût de l autre, communication et management

Plus en détail

Dossier de presse CLICKCOOL Naissance d une startup suisse

Dossier de presse CLICKCOOL Naissance d une startup suisse Marketing more effective www.clickcool.ch Dossier de presse CLICKCOOL Naissance d une startup suisse Lausanne, le 12.01.2016 Table des Matières FICHE D IDENTITÉ... 3 PRÉSENTATION... 4 EN UNE PHRASE...

Plus en détail

Fidélisation clients et optimisation des campagnes de publicité. Laurent Bizot Responsable Formation Oxatis www.oxatis.fr

Fidélisation clients et optimisation des campagnes de publicité. Laurent Bizot Responsable Formation Oxatis www.oxatis.fr Fidélisation clients et optimisation des campagnes de publicité Laurent Bizot Responsable Formation Oxatis www.oxatis.fr Sommaire Lettres d information Astuces de création d un WebBlock sans texte enrichi

Plus en détail

AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE ET EN MAGASIN!

AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE ET EN MAGASIN! AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE ET EN MAGASIN! La stratégie digitale des boutiques textiles en Suisse Romande Dans ce dossier, vous apprendrez: à reconnaître vos opportunités commerciales et marketing sur

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

quand on est une PME? La notoriété sans notoriété : comment être le n 1

quand on est une PME? La notoriété sans notoriété : comment être le n 1 La notoriété sans notoriété : comment être le n 1 quand on est une PME? Contact : Eryck Ponseel - Agence 1-ter-net Boulevard de la Beaujoire ( angle rue Louise Michel) 44 300 Nantes Tél. : 02 51 85 26

Plus en détail

www.hotels-mousquetaires.com Préambule

www.hotels-mousquetaires.com Préambule Manuel d utilisation du portail Hôtel Préambule Les informations présentes dans le présent document sont strictement confidentielles. Le soumissionnaire destinataire du présent manuel d utilisation s engage

Plus en détail

Les étoiles de l éco. Dossier de candidature 2015

Les étoiles de l éco. Dossier de candidature 2015 Trophées Les étoiles de l éco Date limite de retour des dossiers : vendredi 2 octobre 2015 Adresse de retour des dossiers : CGPME des - 10 bis, avenue du Général de Gaulle - BP 2-88001 épinal CEDEX Dossier

Plus en détail

Un concours conçu et organisé par la délégation FCE Grand Lille CONFIDENTIEL 1/12

Un concours conçu et organisé par la délégation FCE Grand Lille CONFIDENTIEL 1/12 CONFIDENTIEL 1/12 SOMMAIRE COMMENT REMPLIR CE DOSSIER DE CANDIDATURE?...3 LES INFORMATIONS RELATIVES A VOTRE SOCIETE...3 Identification de votre projet (une page maximum) :... 3 Identité des créateurs

Plus en détail

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Ateliers numériques 2014 Animation Numérique de Territoire Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Avant de démarrer Deux animateurs numériques de territoire (onze animateurs sont formés en Ardèche Plein

Plus en détail

La 1 ère plateforme communautaire de référence pour les auto-entrepreneurs.

La 1 ère plateforme communautaire de référence pour les auto-entrepreneurs. Paris, le 20 janvier 2011 La 1 ère plateforme communautaire de référence pour les auto-entrepreneurs. Ciel, n 1 en France des logiciels de gestion et des services pour les petites entreprises, lance le

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante de Thonon Mini-Guide Adhérent www.thonon-vitrinesdevosenvies.com Introduction Le nouveau site de l union commerçante de Thonon-les-Bains est maintenant réalisé

Plus en détail

www.lacase.mu média kit 2013

www.lacase.mu média kit 2013 www.lacase.mu OFFREZ À votre entreprise LA PUISSANCE DU WEB média kit 2013 Le site qui vous aide à construire et à décorer votre maison Lacase.mu est le premier site web à l Ile Maurice, dédié à l Univers

Plus en détail

CREATION D UN LIVRE NUMERIQUE ET D UNE APPLICATION

CREATION D UN LIVRE NUMERIQUE ET D UNE APPLICATION Dossier de consultation pour une mise en concurrence AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE CREATION D UN LIVRE NUMERIQUE ET D UNE APPLICATION DE VALORISATION ET D AIDE A L ORGANISATION

Plus en détail

En novembre et décembre 2014, le blog StratégiEntreprise vous invitait à répondre au sondage intitulé «Quelle est votre stratégie sur Twitter?».

En novembre et décembre 2014, le blog StratégiEntreprise vous invitait à répondre au sondage intitulé «Quelle est votre stratégie sur Twitter?». En novembre et décembre 2014, le blog StratégiEntreprise vous invitait à répondre au sondage intitulé «Quelle est votre stratégie sur Twitter?». Les résultats sont publiés dans la rubrique «Etudes et Sondages».

Plus en détail

Intervenant. Jean-Patrick Mancini (FROTSI PACA) www.rhonetourisme.com

Intervenant. Jean-Patrick Mancini (FROTSI PACA) www.rhonetourisme.com Intervenant Jean-Patrick Mancini (FROTSI PACA) www.rhonetourisme.com 1 INTRODUCTION Une révolution culturelle L accueil, en pleine (R) évolution L Accueil, mission historique des Offices de Tourisme ACCUEIL

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock.

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock. Sage 100 Etendue Sujet mis en avant : «Outre sa déclinaison sur Smartphone, Sage 100 Etendue est également disponible sur tablette tactile. Mise en avant des fonctionnalités clés du profil commercial sur

Plus en détail

Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients. A partir du 15 avril 2016

Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients. A partir du 15 avril 2016 Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients A partir du 15 avril 2016 1 Dans l attente de l ouverture au second semestre du portail client, l Institut 4.10 met en place à compter

Plus en détail

BONJOUR! JE SUIS LE PHOTOGRAPHE AGRÉÉ QUI DESSERT VOTRE RÉGION

BONJOUR! JE SUIS LE PHOTOGRAPHE AGRÉÉ QUI DESSERT VOTRE RÉGION Page Page BONJOUR! JE SUIS LE PHOTOGRAPHE AGRÉÉ QUI DESSERT VOTRE RÉGION Nom Angel Benavides E-mail info@altabena.com Téléphone Visite virtuelle pour les Pros Une visite virtuelle de votre établissement,

Plus en détail

Prestashop, les bases

Prestashop, les bases Prestashop, les bases Sommaire Se connecter... 2 Définir les catégories... 3 Créer une nouvelle catégorie... 4 Ajouter une sous-catégorie... 5 Définir les attributs des produits... 8 Modifier un attribut

Plus en détail

S.A.S INTECMEDIA 785 Voie Antiope, ZAC Athélia III - 13600 La Ciotat - au capital de 261.000

S.A.S INTECMEDIA 785 Voie Antiope, ZAC Athélia III - 13600 La Ciotat - au capital de 261.000 S.A.S INTECMEDIA 785 Voie Antiope, ZAC Athélia III - 13600 La Ciotat - au capital de 261.000 Editeur de solutions mobiles professionnelles Applications mobiles & Web mobiles Une équipe à vos côtés chefs

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

Vidéo Salon 100% services 100% différents

Vidéo Salon 100% services 100% différents Vidéo Salon 100% services 100% différents Réunion de présentation du Salon 100% services 100% différents Présentation générale du salon Rétro planning Témoignages Le lieu La charte et les inscriptions

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET

SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET SOMMAIRE ÉTAPE 1 Se connecter ÉTAPE 2 Présentation des FSI page O3 page O4 ÉTAPE 4 Créer/modifier un formulaire (suite) LES

Plus en détail

Optimiser ma relation client par l e-mail. Atelier numérique Dans le Cotentin

Optimiser ma relation client par l e-mail. Atelier numérique Dans le Cotentin Optimiser ma relation client par l e-mail Atelier numérique Dans le Cotentin Tour de table Comment gérez-vous vos emails? Quelle est votre adresse mail? Avez-vous un site internet? Le programme L objectif

Plus en détail

Solution Web Apologic

Solution Web Apologic Solution Web Apologic Version du document : 1.0 Validation du document : 24/02/2015 Version ciblée Solution Web Apologic : 1.26 Contenu 1... 2 1.1 Ecran principal : devis/contrat... 2 1.1.1 Service...

Plus en détail

FAQ. Questions et réponses www.happy.ch

FAQ. Questions et réponses www.happy.ch FAQ Questions et réponses www.happy.ch Version: 1.3.2016 Sommaire 1. Commande... 3 1.1. Ai-je besoin d un compte clients pour passer commande?... 3 1.2. Comment faire pour passer commande sur www.happy.ch?...

Plus en détail

ESPAGNE Contacts info@lesbonsplansfrancophones.com Tlf : (+34) 627 99 38 48 www.lesbonsplansfrancophones.com

ESPAGNE Contacts info@lesbonsplansfrancophones.com Tlf : (+34) 627 99 38 48 www.lesbonsplansfrancophones.com Media kit ESPAGNE Contacts info@lesbonsplansfrancophones.com Tlf : (+34) 627 99 38 48 Page 1 info@lesbonsplanfrancophones.com -/8 (+34) 627.99.38.48 Página 1 de 8 Bonjour, Nous avons le plaisir de vous

Plus en détail

Hôtelier, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet

Hôtelier, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet Hôtelier, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont ses

Plus en détail

Votre Agence de Communication!

Votre Agence de Communication! Votre Agence de Communication! seo PAo communication cross-media RVB 46 formation routage information cms sites community management content marketing web e.mail digital agence graphisme web impression

Plus en détail

Site internet France Station Nautique

Site internet France Station Nautique Auteur Laurent SEBAG Destinataire France Stations Nautiques Les Stations Nautiques Les Acteurs locaux Description 1. MODE D EMPLOI ADMINISTRATEUR 2 1.1. OBJET 2 1.2. GESTION DES STATIONS 3 1.2.1. PAGES

Plus en détail

Référencement Naturel - Niveau 1

Référencement Naturel - Niveau 1 Référencement Naturel - Niveau 1 «Apprendre les techniques de référencement c est bien, découvrir les principes fondamentaux pour trouver ses propres solutions c est mieux!» OBJECTIFS : Apprendre à focaliser

Plus en détail

Création de site en autonomie Mardi 24 novembre de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 26 novembre de 9h30 à 12h30 : Hasparren

Création de site en autonomie Mardi 24 novembre de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 26 novembre de 9h30 à 12h30 : Hasparren Création de site en autonomie Mardi 24 novembre de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 26 novembre de 9h30 à 12h30 : Hasparren Offices de Tourisme de la Montagne Basque St-Palais et Hasparren-La Bastide Clairence

Plus en détail

Guide d utilisation des principales fonctions de l INTRANET FRANCE LOTS ORGANISATION

Guide d utilisation des principales fonctions de l INTRANET FRANCE LOTS ORGANISATION Guide d utilisation des principales fonctions de l INTRANET FRANCE LOTS ORGANISATION En quelques mots d Adhérents «Le TOP 20, enfin du partage d information pour être plus fort aussi face à nos propres

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter Centre d Affaires

ASSISTANCE. jdscenter Centre d Affaires Centre d Affaires ASSISTANCE Back office Relation client Gestion commerciale Assistance administrative Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement accueil@.com www..com

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VULCO.COM

GUIDE UTILISATEUR VULCO.COM 2 GUIDE UTILISATEUR VULCO.COM «ADHERENTS» V 22 jan. 0 SOMMAIRE Introduction A. Rappel procédure de prise de commande en ligne par l internaute B. Procédure gestion d une commande en ligne pour l adhérent

Plus en détail

Weedo IT, votre agence 100% digitale A 10 ANS

Weedo IT, votre agence 100% digitale A 10 ANS Weedo IT, votre agence 100% digitale A 10 ANS Créé en 2004, Weedo IT s est rapidement imposé comme un partenaire de choix pour ses clients. Grâce à une équipe de 35 collaborateurs, Weedo IT accompagne

Plus en détail

APPEL A PROJET SITE INTERNET d E-COMMERCE DOSSIER DE PRESENTATION

APPEL A PROJET SITE INTERNET d E-COMMERCE DOSSIER DE PRESENTATION >>>>>> APPEL A PROJET SITE INTERNET d E-COMMERCE DOSSIER DE PRESENTATION L e-commerce ou le commerce électronique se défini comme l ensemble des transactions commerciales à destination des particuliers

Plus en détail

Pourquoi avoir créer Web-Commercant.fr?

Pourquoi avoir créer Web-Commercant.fr? Pourquoi avoir créer Web-Commercant.fr? Le commerce de proximité est un acteur essentiel et incontournable de nos villes, de nos quartiers, des lieux que nous fréquentons. Il doit se battre au quotidien

Plus en détail

Devenez partenaire du 1 er «You tube» de la création d entreprise, et associez votre marque à un concept original!

Devenez partenaire du 1 er «You tube» de la création d entreprise, et associez votre marque à un concept original! Devenez partenaire du 1 er «You tube» de la création d entreprise, et associez votre marque à un concept original! Sommaire 1. Philosophie et ambitions 2. Concept et objectifs 3. Promotion et animation

Plus en détail

notre-planete.info 1er média web francophone en environnement, écologie, nature et sciences de la Terre notre-planete.info

notre-planete.info 1er média web francophone en environnement, écologie, nature et sciences de la Terre notre-planete.info notre-planete.info «1er média web francophone en environnement, écologie,» 15 ans d existence : un site web pionnier et engagé dans le Développement Durable Un média officiel, reconnu, indépendant et éthique

Plus en détail

GUIDE DE PERSONNALISATION

GUIDE DE PERSONNALISATION GUIDE DE PERSONNALISATION Page 1 Chère Madame, Cher Monsieur, Vous trouverez ci-joints les conditions générales de vente, ainsi que les mentions légales, réalisées par notre Cabinet en vue de sécuriser

Plus en détail