Yolanda SEBAN présente. Pour la Vie. Avril L'Exercice

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1 Yolanda SEBAN présente Avril 2014 Pour la Vie L'Exercice

2 Les Bienfaits de l Exercice Démarrer un programme d exercice corporel est l une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. L Activité Physique.. Améliore vos chances de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Contribue à vous protéger des maladies cardiaques, de l accident cérébrovasculaire, ou de son précurseur, l hypertension. Aide à vous protéger contre le développement de certains cancers, incluant le cancer du colon et le cancer du sein. Aide à prévenir le diabète de type 2 (autrefois appelé diabète de l adulte).

3 Les Bienfaits de l Exercice Aide à prévenir la perte osseuse insidieuse connue sous le nom d ostéoporose. Réduit le risque de chute et améliore la fonction cognitive chez les seniors. Soulage les symptômes de dépression et d anxiété et améliore l humeur. Prévient le gain de poids, favorise la perte de poids. Améliore la santé du coeur, des poumons et des muscles. Améliore le sommeil.

4 Les effets du manque d exercice Si l exercice et l activité physique régulière profitent à l organisme, un style de vie sédentaire produit l effet inverse, accroissant les risques de surcharge pondérale et de développement de nombreuses maladies chroniques. Les chercheurs soupçonnent qu à terme, s asseoir pendant des heures peut modifier le métabolisme des gens dans un sens qui favorise l obésité, les maladies cardiaques, le diabète et autres états chroniques. Lorsque vous faites régulièrement de l exercice, votre corps brûle plus de calories même en phase de repos. Nous sommes faits pour bouger.

5 Les Enfants risquent de ne pas survivre à leurs parents. Ce ne sont pas des os énormes qui m ont rendu ainsi. Mais plutôt de grands repas et le manque d exercice...

6 Faites de l exercice une partie intégrante de votre vie quotidienne. Démarrer un programme d exercices est une décision importante, mais cela ne doit pas en être une écrasante. En planifiant attentivement et en établissant un rythme, vous pouvez faire de l exercice une saine habitude qui dure pour la vie. Commencez l exercice avec quelques minutes (2 à 5 minutes d échauffement). Après la période d exercice, il est recommandable de prendre le temps de récupérer. Afin d obtenir le meilleur bénéfice cardiovasculaire, 20 à 30 minutes d exercice vigoureux sans pause est requis. Nos exercices ne devraient pas tous être effectués uniquement en salle. L air pur, une bonne eau, la lumière du soleil, les beaux espaces de la nature voilà les moyens que Dieu emploie afin de restaurer la santé du malade. Ellen G. White, Testimonies, Vol. 7, p. 85

7 Le meilleur exercice LA MARCHE

8 Les étirements Les Etirements vous aident à rester souples et coordonnés. En acquérant plus de souplesse, vous trouverez plus aisé d atteindre des choses sur de hautes étagères, de regarder sous un lit, ou peut-être de lacer vos chaussures. Vous aurez également un meilleur sens de l équilibre et de la coordination des mouvements.

9 «Qu est-ce qui vous arrange le mieux avec votre emploi du temps chargé, vous exercer une heure par jour ou alors être mort 24 heures par jour?»

10 Les fruits de l exercice L exercice et l activité physique sont un bon moyen pour se sentir mieux, retirer des bienfaits pour sa santé, et se détendre. Fixez-vous comme but général au moins 30 minutes d activité physique par jour. Si vous voulez perdre du poids ou atteindre des buts de conditions physiques spécifiques, vous pourrez avoir besoin de vous exercer davantage. Pensez à consulter votre médecin avant de démarrer un nouveau programme d exercices, spécialement si vous ne vous êtes pas exercés depuis longtemps, si vous avez des ennuis de santé chroniques tels qu une maladie cardiaque, le diabète ou l arthrite, ou un quelconque souci.

11 Dieu a conçu la machine vivante pour qu elle soit en activité quotidiennement. Car dans cette activité ou mouvement se trouve son pouvoir de conservation... Plus nous faisons de l exercice, meilleure sera la circulation sanguine. " Ellen G. White, Healthful Living, pp L exercice facilite le travail de la digestion. Faites une marche après un repas, mais ne faites pas d exercices violents après un repas complet. " Ellen G. White, Pour un bon Equilibre Mental et Spirituel, vol. 2, p. 413, et Conseils sur la Nutrition, p. 122 L exercice matinal: marche dans un air pur et vivifiant, culture des fleurs, des fruits, des légumes, est nécessaire pour assurer au sang une circulation convenable. Il est la sauvegarde la plus sûre contre les refroidissements, les congestions pulmonaires et cérébrales, les inflammations du foie, des reins, des poumons, et contre cent autres maladies. " Ellen G. White, Avec Dieu Chaque Jour, 12 Mai Si l exercice physique était associé à l exercice intellectuel, la circulation du sang en serait accélérée, le coeur remplirait plus aisément son office, les éléments toxiques seraient éliminés, et une vie nouvelle ferait sentir ses bienfaits dans chaque partie du corps." Ellen G. White, Témoignages vol. 1, p. 481 Souvenez-vous des bienfaits de l exercice quotidien, et disciplinez-vous!

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