Dieulouard Disponibilité, rapidité d intervention et flexibilité 7J/7 et 24h/24

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dieulouard Disponibilité, rapidité d intervention et flexibilité 7J/7 et 24h/24"

Transcription

1

2 Situés à Dieulouard, entre les agglomérations de Nancy et Metz, au cœur de la Lorraine et à proximité immédiate des centres de valorisation de la filière environnementale, nous intervenons sur l ensemble de la région ainsi que dans les régions limitrophes (Alsace, Franche-Comté et Champagne-Ardenne). Depuis plus de 15 ans, notre large gamme de prestations couvre les domaines de l entretien et du diagnostic des réseaux d assainissement. Ces savoir-faire font de nous un interlocuteur privilégié des entreprises et industries, des collectivités locales et territoriales, ainsi que des particuliers. Disponibilité, rapidité d intervention et flexibilité Nous savons apprécier les différentes situations d urgence et y répondre avec la plus grande efficacité. Notre service d astreinte disponible 7J/7 et 24h/24 est à votre service pour répondre à tous les imprévus.

3 Qu il s agisse de nettoyage des réseaux d évacuations (curage de canalisations et vidange de fosses et séparateurs), de pompage de produits dangereux et pétroliers, de travaux spéciaux en atmosphère explosive, ainsi que d inspection télévisée des canalisations, ou bien de travaux de mise aux normes et de traitement biologique des bacs et conduites, Assainissement Scarponais saura vous accompagner dans tous vos travaux et répondre à tous vos problème d assainissement. Nos expertises nous permettent d étudier à vos côtés l ensemble de vos problématiques techniques et de vous offrir des solutions détaillées «sur-mesure» dans le but d optimiser vos installations. Dans l esprit de toujours mieux vous satisfaire, nous nous sommes rapprochés d entreprises spécialisées afin de disposer d une offre de prestations élargie. Grâce à ces partenaires de confiance, nous pouvons vous proposer des services de maintenance concernant vos postes de relevage, vos stations services, le contrôle d étanchéité des citernes, l inertage des citernes par injection de béton de remplissage, l extraction de citernes avec remise en état du sol et l obturation de canalisations de tous diamètres.

4 Nous pouvons vous proposer dans un cadre contractuel intégrant vos spécificités, des prestations clé en main incluant un ensemble de visites de contrôle sur site, de pompages, de nettoyages et de traitements bactériologiques pour vos installations d assainissement. Notre maîtrise de la gestion complète des opérations d entretien favorisera la régularité des opérations et augmentera le rendement épuratoire de vos ouvrages en vous libérant totalement des contraintes de vérification de fonctionnement. - Curage de canalisations - Vidange fosses, bacs et séparateurs - Nettoyage Haute Pression - Dégazage, découpage de citernes - Déchets Industriels Dangereux - Travaux en ATmosphère EXplosible ENTRETIEN DES RESEAUX D ASSAINSSEMENT - Désinfection, désodorisation - Contrat d'entretien - Vente de bactéries spécifiques - Automate de dosage TRAITEMENT BACTERIOLOGIQUE Nos métiers et solutions INSPECTION VIDEO - Contrôle, diagnostic et conseils - Recherche de réseau - Expertise d'assurance TRAVAUX DE MISE AUX NORMES - Mise à niveau de regards - Réparation de canalisations - Installation fosses, bacs et séparateurs

5 Nos équipes expérimentées sont à votre service et interviennent sur tous vos travaux d entretien qui font notre cœur de métier. Curage et entretien des réseaux d égouts urbains, lotissements et maisons particulières. Entretien périodique d ensembles immobiliers de type HLM et syndics de copropriété. Curage de canalisations, coupe-racines. Débouchage de canalisations et colonnes montantes. Pompage et nettoyage de stations de lavage de véhicules. Vidange et nettoyage de fosses septiques, pompes de relevage et bacs dégraisseurs. Pompage et nettoyage d avaloirs, de déssableurs et de déversoirs d orages. Vidange de séparateurs à hydrocarbures et de débourbeurs.

6 Assainissement Scarponais s est doté de matériels d inspection télévisée performants qui nous permettent de fournir un diagnostic précis de tout type d installations et de réseaux de diamètres 30 à 1000mm, dans le cadre de disfonctionnements, expertise d assurance, litiges, recherche de réseaux, réception de travaux neufs, etc.. En complément au rapport, nous sommes également en mesure de procéder à une localisation en surface des défauts constatés, à l aide d une sonde de détection, permettant ainsi de cibler l endroit à partir duquel des travaux doivent être envisagés. Les observations recueillies (pente, anomalies, branchements, obstructions, ) sont détaillées dans un rapport illustré et commenté (photos, vidéos et schémas) pour mieux vous conseiller sur les diverses actions à mener. Dans certains cas complexes, il est possible d appuyer les recherches par un test d écoulement des eaux avec colorant.

7 Nos expertises et conseils permettent de vous offrir des solutions adaptées à vos besoins concernant tous vos travaux d équipement, de réparation, d optimisation et de mise aux normes de vos installations. Pose de tous types de regards, fosses septiques, bacs à graisses et séparateurs à hydrocarbures. By-pass de fosses septiques pour mise à l égout. Travaux de réparation Etude et réalisation d installations d assainissement autonome

8 Assainissement Bio Conseil, la division «bio» d Assainissement Scarponais, spécialisée dans le traitement des effluents industriels et des réseaux d assainissement, s adresse à tout type de clientèle. La gamme de nos produits entièrement naturels et biodégradables ne présente aucun risque pathologique pour l Homme, la faune et la flore. Avec ses 80% de produits actifs, notre gamme professionnelle élaborée à partir de souches spécifiques entièrement biologiques contribue à préserver l environnement en digérant les graisses, protéines, amidon et cellulose, évitant ainsi tout rejet de matières organiques non intégralement dissoutes. Les traitements ponctuels ou réguliers s appliquent manuellement ou par l intermédiaire d automate, pour les eaux usées, les graisses de cuisines et industrielles, les WC chimiques, les fosses septiques, les stations d épuration, les canalisations, les postes de relevage et les séparateurs à hydrocarbures. Notre savoir faire permet de vous proposer des prestations clé en main incluant l ensemble des visites, des travaux sur site et du traitement biologique de vos installations d assainissement. Notre expérience de la gestion complète des opérations d entretien associée à une traçabilité et une transparence complète de nos prestations, vous libère totalement des contraintes de vérification de fonctionnement de vos installations d assainissement.

9 En exploitant nos outils de travail à leur maximum, nous nous adaptons aux conditions de travail les moins favorables, nous permettant ainsi de réaliser des prestations atypiques. Décapage haute et très haute pression (600bars) à froid ou à chaud. Nettoyages industriels divers. Nettoyage de cuves de fioul lourd de grande capacité, transfert de carburant. Pompage vertical à plus de 10m de profondeur. Nettoyage et remise en service de siphons sous cours d eau ou voirie. Pompage et nettoyage de lagunes, bassins de rétention. Pompage de produits industriels dangereux (acides, solvants,...). Aspiration de poussières sèches. Les sociétés pétrolières (SHELL, TOTAL, ) et de maintenance pétrolières (LANTZERATH, MADIC, ) nous font confiance depuis de nombreuses années pour les intervenons en milieu explosible (ATEX). Habitués aux travaux en espace confiné, nos prestations peuvent s appliquer à l entretien des citernes mais également à leur neutralisation par béton d inertage ou à leur élimination complète par découpage.

10 Certification de sécurité «MASE-UIC» depuis mai 2010 Notre objectif est de vous assurer le meilleur service dans des conditions de sécurité optimales. Pour ce faire nos équipes expérimentées de chauffeurs opérateurs ainsi que les personnels administratifs et d encadrement attachent une importance particulière aux conditions de sécurité à l amélioration de la qualité et au respect de l environnement. Les environnements dangereux dans lesquels nous pouvons être amenés à évoluer nécessitant un matériel spécifique, chaque équipe est dotée des matériels de balisage de chantier, de tenues haute visibilité et des Equipements de Protection Individuelle adaptés. Equipement anti-chute, combinaisons anti-projections multirisques, équipements antistatiques et antidéflagrants, détecteurs multi-gaz, Appareils Respiratoires Individuels avec apport d air purifié, extracteur d air sont autant de matériels performants qui, associés à une formation et une vigilance particulière, nous ont valu d obtenir les meilleures notations au sein de différents groupes industriels pour lesquels nous intervenons. Sécurité, secourisme, transport de produits dangereux (ADR), permis poids lourd ou super lourd sont des formations proposées chaque année à nos personnels. La formation et la polyvalence de nos équipes opérationnelles sont les meilleures réponses en termes de sécurité et de performance aux différentes problématiques de l assainissement.

11 Nous disposons d une gamme de véhicule aux gabarits adaptés, de 3,5 à 44 tonnes, de 1 à 20 m 3 de capacité de pompage, permettant d assurer les transports de matières dangereuses (ADR) et de remplir les missions des plus courantes aux plus spécifiques dans le plus grand respect de l environnement en particulier grâce au système de recyclage de l eau pompée. Nous sommes notamment capables d effectuer des pompages d acides ou de poussières, des nettoyages Haute Pression jusqu à 600 bars, ainsi que des travaux en milieu explosif (ATEX). Notre parc matériel se compose également d engins de travaux publics adaptés aux petits chantiers, pour mieux vous accompagner dans tout vos projets de pose, de mise aux normes ou de réparation d équipements d assaississement individuel ou collectif. Dans le but de répondre au mieux à vos nombreuses spécificités, nous investissons régulièrement dans du matériel haut-de-gamme pour étendre et renouveler notre parc et toujours bénéficier des outils les plus performants.

12 ALLEVARD Industrie (54) ARVATO (54) BEST FOOD ALSA (54) BONNA SABLA (54) CARBONE LORRAINE (54) EDF Centres de production (54) CLAIREFONTAINE (88) CLARION Custines (54) CONVERTEAM (54) EVOBUS (55) HOLCIM Béton HUOT St-Mihiel (55) KDI Stock central (57) MUNCH (54) PAPREC Custines (54) RAFLATAC (54) SAINT HUBERT (54) SAM Neuves-Maisons (54) ST GOBAIN PAM sites de Meurthe et Moselle TREFILEUROPE (55) WALIGATOR (57) BCT DEMOLITION EIFFAGE et SAEE RAMELLI EUROVIA HOLLINGER MELCHIORE PERTUY SLD TP BATIGERE Agences de NANCY et périphérie (54) FONCIA SOLONIM (54) OPHLM (54, 55, 57 et 88) SOCIETE LORRAINE D HABITAT (54) TOUL HABITAT (54) MADIC, LANTZERATH (Maintenance de station service) (51, 52, 54, 55, 57, 67, 68 et 88) SFDM, TRAPIL (Dépôt pétrolier) (54) Bases aériennes (54, 55, 57 et 88) Communes et Communautés de Communes (54, 55, 57 et 88) DDE et DDA (54, 55, 57 et 88) SNCF, VNF et ONF (54, 55, 57 et 88)

13 Au cœur de la Lorraine, à proximité immédiate des grandes agglomérations et des centres de valorisation de la filière environnementale ASSAINISSEMENT SCARPONAIS 4, rue Pol Glandié DIEULOUARD Tel : Fax : Votre contact commercial : Calogero GIORGI Internet : SARL au capital de Siret Code APE 3700 Z - RCS : B TVA : FR

Réhabilitation sans tranchée

Réhabilitation sans tranchée Réhabilitation sans tranchée HYDROCURAGE DES CANALISATIONS Nettoyage préalable des canalisations L A S O L U T I O N P O U R R E P A R E R V O S C A N A L I S A T I O N S S A N S O U V R I R D E T R A

Plus en détail

Assainissement - Hygiène - Désinfection Diagnostics et maintenance des réseaux Réhabilitation des réseaux Nettoyage industriel

Assainissement - Hygiène - Désinfection Diagnostics et maintenance des réseaux Réhabilitation des réseaux Nettoyage industriel SECTEUR AIX ET NORD PACA Assainissement - Hygiène - Désinfection Diagnostics et maintenance des réseaux Réhabilitation des réseaux Nettoyage industriel Des acteurs de proximité, des experts métier au cœur

Plus en détail

CENTRE-EST. Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion des déchets

CENTRE-EST. Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion des déchets CENTRE-EST Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion des déchets Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Environnement, une

Plus en détail

Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion des déchets

Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion des déchets CENTRE-EST Maintenance Industrielle Assainissement Gestion des déchets Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Environnement, une filiale du Groupe Ortec.

Plus en détail

MARSEILLE-TOuLON. Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l industrie

MARSEILLE-TOuLON. Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l industrie MARSEILLE-TOuLON Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l industrie Des solutions industrielles et environnementales performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Environnement

Plus en détail

RÉGION OUEST. Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l industrie

RÉGION OUEST. Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l industrie RÉGION OUEST Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l industrie Des solutions industrielles et environnementales performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Environnement,

Plus en détail

AMIENS - NIORT - SAINT-QUENTIN. Gestion des déchets Traitement et valorisation des déchets Nettoyage Industriel Assainissement

AMIENS - NIORT - SAINT-QUENTIN. Gestion des déchets Traitement et valorisation des déchets Nettoyage Industriel Assainissement AMIENS - NIORT - SAINT-QUENTIN Gestion des déchets Traitement et valorisation des déchets Nettoyage Industriel Assainissement Des solutions industrielles et environnementales, des experts au cœur de vos

Plus en détail

Technologie Environnementale

Technologie Environnementale Technologie Environnementale Plus de 100 véhicules techniques... Composée de plus de 100 véhicules techniques dont la performance est portée au niveau rompues aux méthodes de travail les plus rigoureuses.

Plus en détail

RHÔNE-ALPES. Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l Industrie

RHÔNE-ALPES. Assainissement - Hygiène Gestion des déchets Services à l Industrie RHÔNE-ALPES Assainissement - Hygiène Services à l Industrie Des solutions industrielles et environnementales performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Environnement, une filiale du

Plus en détail

Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion de déchets

Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion de déchets normandie / BEAUVAIS / REIMS Nettoyage Industriel Maintenance Industrielle Assainissement Gestion de déchets Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Environnement,

Plus en détail

RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES Définition de l emploi Le titulaire de la spécialité gestion des pollutions et protection de l environnement de baccalauréat professionnel est un professionnel

Plus en détail

/ Région Île-de-France

/ Région Île-de-France SERVICES À L'ENVIRONNEMENT / Région Île-de-France Assainissement Collecte et gestion des déchets Nettoyage industriel Dépollution et réhabilitation de sites Déconstruction / Démantèlement Services pour

Plus en détail

1.1. Réglementation et règles de l art

1.1. Réglementation et règles de l art Afin d assurer la qualité de l assainissement collectif, la loi a donné l obligation aux particuliers de se raccorder au réseau d eaux usées lorsqu il est en place. Pour faciliter en pratique la réalisation

Plus en détail

chalampé-drusenheim Nettoyage industriel Maintenance industrielle Assainissement Gestion de déchets

chalampé-drusenheim Nettoyage industriel Maintenance industrielle Assainissement Gestion de déchets chalampé-drusenheim Nettoyage industriel Assainissement Gestion de déchets Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Industrie, une filiale du Groupe Ortec.

Plus en détail

SERVICES À L'ENVIRONNEMENT

SERVICES À L'ENVIRONNEMENT SERVICES À L'ENVIRONNEMENT / Région Sud Assainissement Maintenance immobilière Inspection vidéo des réseaux Grands chantiers d'assainissement Collecte et gestion des déchets Nettoyage industriel Dépollution

Plus en détail

MAINTENANCE PREVENTIVE ET CORRECTIVE DES INSTALLATIONS D EAUX USEES ET PLUVIALES ET DES INSTALLATIONS ATTENANTES DU CENTRE HOSPITALIER DE MEAUX

MAINTENANCE PREVENTIVE ET CORRECTIVE DES INSTALLATIONS D EAUX USEES ET PLUVIALES ET DES INSTALLATIONS ATTENANTES DU CENTRE HOSPITALIER DE MEAUX . MAINTENANCE PREVENTIVE ET CORRECTIVE DES INSTALLATIONS D EAUX USEES ET PLUVIALES ET DES INSTALLATIONS ATTENANTES DU CENTRE HOSPITALIER DE MEAUX NOMENCLATURE : 81-17 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Maintenance Industrielle Arrêts d unité Nettoyage Industriel Environnement, Gestion des déchets Délégation de Production et Logistique

Maintenance Industrielle Arrêts d unité Nettoyage Industriel Environnement, Gestion des déchets Délégation de Production et Logistique ROGNAC Maintenance Industrielle Nettoyage Industriel Environnement, Gestion des déchets Délégation de Production et Logistique Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos

Plus en détail

04.93.48.68.68. présentation générale. www.algora-environnement.fr

04.93.48.68.68. présentation générale. www.algora-environnement.fr présentation générale La société Algora Environnement propose pour les entreprises, industries, commerces, collectivités, professionnels de l immobilier et particuliers un ensemble de services liés à l

Plus en détail

Vidange et curage des ouvrages et des réseaux d assainissement collectif

Vidange et curage des ouvrages et des réseaux d assainissement collectif 74, chemin du Moriot 38 490 LE PASSAGE Tél : 04 74 88 14 64 Fax : 04 74 88 71 06 E-Mail : smeahb@haute-bourbre.fr Vidange et curage des ouvrages et des réseaux d assainissement Dossier de Consultation

Plus en détail

DEBOUCH VISIO.NET SERVICES PRESENTATION

DEBOUCH VISIO.NET SERVICES PRESENTATION DEBOUCH VISIO.NET SERVICES PRESENTATION DE NOS ACTIVITES Présentation de la société : La société Débouch visio.net services est une entreprise auboise spécialisée dans le débouchage et curage de canalisations,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ET D ENTRETIEN DE VOTRE SYSTEME

GUIDE D UTILISATION ET D ENTRETIEN DE VOTRE SYSTEME SIAEPA des Sources de la Varenne et de la Béthune Service Public d Assainissement Non Collectif (SPANC) Siège : Mairie 76680 Saint Martin Osmonville Bureau : 11 Chemin de la Varenne 76680 SAINT MARTIN

Plus en détail

Notre expertise au service des clients Mardi 7 octobre 2014

Notre expertise au service des clients Mardi 7 octobre 2014 N o t r e e x p e r t i s e a u s e r v i c e d e s c l i e n t s 1 Notre expertise au service des clients Mardi 7 octobre 2014 N o t r e e N x o t p r e r e t x ip s e r e t i s e a u a u s s e r v i

Plus en détail

ETAT DE L INSTALLATION D ASSAINISSEMENT COLLECTIF

ETAT DE L INSTALLATION D ASSAINISSEMENT COLLECTIF SARL NEWTON 520 rue d Orroire 60400 NOYON Tél. : 03 44 41 01 38 Fax : 03 44 40 34 70 agendalain@orange.fr 1 er réseau national ETAT DE L INSTALLATION D ASSAINISSEMENT COLLECTIF Article L2224-8 du Code

Plus en détail

NORD / PAS-DE-CALAIS. Nettoyage Industriel Assainissement Maintenance Industrielle Gestion des déchets

NORD / PAS-DE-CALAIS. Nettoyage Industriel Assainissement Maintenance Industrielle Gestion des déchets NORD / PAS-DE-CALAIS Nettoyage Industriel Assainissement Maintenance Industrielle Gestion des déchets Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Ortec Industrie,

Plus en détail

VADE MECUM DU RESEAU EAU USEE ET EAU PLUVIALE

VADE MECUM DU RESEAU EAU USEE ET EAU PLUVIALE VADE MECUM DU RESEAU EAU USEE ET EAU PLUVIALE LE RACCORDEMENT AU RESEAU PUBLIC D ASSAINISSEMENT : UNE OBLIGATION LEGALE L étanchéité parfaite est la qualité principale d un réseau d assainissement. Elle

Plus en détail

Techniques de maintenance des réseaux de collecte, de stockage et d'évacuation des eaux et des déchets

Techniques de maintenance des réseaux de collecte, de stockage et d'évacuation des eaux et des déchets Techniques de maintenance des réseaux de collecte, de stockage et d'évacuation des eaux et des déchets CURAGE HYDRODYNAMIQUE DES CANALISATIONS Objectif :donner le principe de cette technique donner le

Plus en détail

Hubert Etter et Fils S.A.

Hubert Etter et Fils S.A. Hubert Etter et Fils S.A. Hubert Etter et Fils S.A. présentation Fondée en 1958 par Hubert Etter avec la simple exploitation d un garage, notre entreprise a toujours su s adapter à l évolution des nouvelles

Plus en détail

C.C.T.P VILLE DE NICE ------------- DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS COMMUNALES

C.C.T.P VILLE DE NICE ------------- DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS COMMUNALES VILLE DE NICE ------------- DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS COMMUNALES DIRECTION CENTRALE DE L EDUCATION ------------ 6 C.C.T.P MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Marché sur B.P.U.

Plus en détail

L entretien régulier de l assainissement individuel est à la charge de l usager! Il s agit d une obligation réglementaire!

L entretien régulier de l assainissement individuel est à la charge de l usager! Il s agit d une obligation réglementaire! N OUBLIEZ PAS! L entretien régulier de l assainissement individuel est à la charge de l usager! Il s agit d une obligation réglementaire! En entretenant régulièrement votre assainissement, vous participez

Plus en détail

Assainissement. Collectif. Le manuel. du parfait. raccordé

Assainissement. Collectif. Le manuel. du parfait. raccordé Assainissement Collectif Le manuel raccordé du parfait Pourquoi un réseau d assainissement? Depuis le Moyen-Age, l homme s est toujours préoccupé du problème de l élimination des eaux usées domestiques.

Plus en détail

Guide d entretien. de votre assainissement non collectif

Guide d entretien. de votre assainissement non collectif juillet 2009 Guide d entretien de votre assainissement non collectif Votre système d assainissement n est pas raccordé au «tout à l égout». Il est dit «non-collectif», «autonome» ou encore «individuel».

Plus en détail

Guide d utilisation et d entretien de mon système d Assainissement Non Collectif

Guide d utilisation et d entretien de mon système d Assainissement Non Collectif Guide d utilisation et d entretien de mon système d Assainissement Non Collectif Service Public d Assainissement Non Collectif 1, rue d Orfeuil 51000 Châlons-en-Champagne Tél : 03 26 69 38 68 Fax : 03

Plus en détail

ANNEXE 1: Entretien de la filie re

ANNEXE 1: Entretien de la filie re ANNEXE 1: Entretien de la filie re 1 A ) ENTRETIEN DE LA COLLECTE DES EAUX USEES : Objectif : assurer un bon écoulement des eaux usées. Vérifier le bon écoulement par les tés ou regards de visite Nettoyer

Plus en détail

Commune de Senonches CURAGE ET INSPECTIONS TELEVISEES DU RESEAU D ASSAINISSEMENT. Marché public à procédure adaptée

Commune de Senonches CURAGE ET INSPECTIONS TELEVISEES DU RESEAU D ASSAINISSEMENT. Marché public à procédure adaptée Commune de Senonches Curage et inspection télévisée du réseau d assainissement de Senonches - CCTP 1 Commune de Senonches CURAGE ET INSPECTIONS TELEVISEES DU RESEAU D ASSAINISSEMENT Marché public à procédure

Plus en détail

REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COMMUNE DE SAINT DIDIER DES BOIS

REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COMMUNE DE SAINT DIDIER DES BOIS REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COMMUNE DE SAINT DIDIER DES BOIS SOMMAIRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES ARTICLE 1 : Objet du règlement ARTICLE 2 : Règles d usage du service d assainissement ARTICLE 3 : Descriptif

Plus en détail

CONGO. Nettoyage industriel Gestion des déchets Dépollution

CONGO. Nettoyage industriel Gestion des déchets Dépollution CONGO Nettoyage industriel Gestion des déchets Dépollution Des solutions industrielles et environnementales performantes, des experts métier au cœur de vos projets. Nos équipes de professionnels vous accompagnent

Plus en détail

58 74 21 35 tél. 05 58 90 97 97 - Fax 05

58 74 21 35 tél. 05 58 90 97 97 - Fax 05 Informations Régie des Eaux Renseignements Accueil Téléphonique ipale des eaux siège de la Régie munic et de l Assainissement 58 74 21 35 tél. 05 58 90 97 97 - Fax 05 8h00 à 12h30 vendredi de Bureau ouvert

Plus en détail

Mon installation d assainissement non collectif PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU ET RESPECTER LES MILIEUX AQUATIQUES. Guide.

Mon installation d assainissement non collectif PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU ET RESPECTER LES MILIEUX AQUATIQUES. Guide. Mon installation d assainissement non collectif PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU ET RESPECTER LES MILIEUX AQUATIQUES Guide d entretien Aillevans - Athesans Etroitefontaine - Autrey Le Vay - Beveuge - Bonnal

Plus en détail

Communauté de Communes Sud Pays Basque - Rue Leku-Eder BP 10350 64703 HENDAYE Cedex Tél : 05 59 48 30 85 Fax : 05 59 48 34 0 N SIRET 200 000 990 000

Communauté de Communes Sud Pays Basque - Rue Leku-Eder BP 10350 64703 HENDAYE Cedex Tél : 05 59 48 30 85 Fax : 05 59 48 34 0 N SIRET 200 000 990 000 Communauté de Communes Sud Pays Basque - Rue Leku-Eder BP 10350 64703 HENDAYE Cedex Tél : 05 59 48 30 85 Fax : 05 59 48 34 0 N SIRET 200 000 990 000 16 N SIREN 200 000 990 Code APE 751 Administration publique

Plus en détail

Technicien de réseau VEOLIA COMPÉTENCES. > Les atouts du métier. > Ses missions. > Les spécificités du métier. > Les compétences

Technicien de réseau VEOLIA COMPÉTENCES. > Les atouts du métier. > Ses missions. > Les spécificités du métier. > Les compétences Diversité des missions, relation client, autonomie Le technicien réseau assure la surveillance et les interventions sur le réseau ainsi que toutes les démarches de nature technique nécessitant une ouverture

Plus en détail

Maintenance industrielle Arrêts d unités et travaux neufs Nettoyage industriel, chimique Gestion de déchets Travaux de métallurgie

Maintenance industrielle Arrêts d unités et travaux neufs Nettoyage industriel, chimique Gestion de déchets Travaux de métallurgie Martigues Arrêts d unités et travaux neufs Nettoyage industriel, chimique Gestion de déchets Travaux de métallurgie Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur de vos projets.

Plus en détail

Recommandation pour la Numérisation de l assainissement collectif et non collectif

Recommandation pour la Numérisation de l assainissement collectif et non collectif Recommandation pour la Numérisation de l assainissement collectif et non collectif 1/ Recommandations techniques Afin d intégrer les données de l assainissement collectif et non collectif dans le SIGil,

Plus en détail

A.2 FOSSES SEPTIQUES ET CITERNES POUR EAU DE PLUIE

A.2 FOSSES SEPTIQUES ET CITERNES POUR EAU DE PLUIE A.2 FOSSES SEPTIQUES ET CITERNES POUR EAU DE PLUIE A.2.1 PLACEMENT AU SABLE STABILISE (RONDE) D E G A C F (1) VOLUME A C D E F G Kg SP/RW 1.000 L 1.260 1.015 500 1.085 110 1.065 30 SP/RW 1.500 L 1.570

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN. de votre dispositif d Assainissement Non Collectif SPANC. Service Public d Assainissement Non Collectif

GUIDE D ENTRETIEN. de votre dispositif d Assainissement Non Collectif SPANC. Service Public d Assainissement Non Collectif Décider, construire et vivre le Saulnois SPANC Service Public d Assainissement Non Collectif GUIDE D ENTRETIEN de votre dispositif d Assainissement Non Collectif Sommaire Introduction p 3 Les ouvrages

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ASSAINISSEMENT

QUESTIONNAIRE ASSAINISSEMENT Autorisations et conventions de raccordement pour effluents non domestiques QUESTIONNAIRE ASSAINISSEMENT A retourner à : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES COTEAUX DU VEXIN 80, rue des Coutures 78520 Limay Tél

Plus en détail

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL HYGIENE ET ENVIRONNEMENT

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL HYGIENE ET ENVIRONNEMENT BACCALAUREAT PROFESSIONNEL HYGIENE ET ENVIRONNEMENT SESSION 2010 SUJET Epreuve E3 Sous épreuve C3 U33 GESTION PREVISIONNELLE ET SUIVI DE CHANTIER EN ASSAINISSEMENT Durée : 4 heures Coefficient : 2 Les

Plus en détail

LES EAUX USÉES. L évacuation des eaux usées. Les eaux vannes (EV) : eaux provenant des cuvettes de WC.

LES EAUX USÉES. L évacuation des eaux usées. Les eaux vannes (EV) : eaux provenant des cuvettes de WC. L évacuation des eaux usées Les eaux vannes (EV) : eaux provenant des cuvettes de WC. Les eaux ménagères (EM) : eaux provenant de la cuisine (évier, lave-vaisselle) et de la salle de bains (lavabo, baignoire,

Plus en détail

Collecte et dépollution des eaux usées. points de repère

Collecte et dépollution des eaux usées. points de repère Collecte et dépollution des eaux usées points de repère coûts environnement assainissement Toute eau utilisée pour l activité humaine devient eau usée En France, un habitant consomme en moyenne 150 litres

Plus en détail

ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF BIOROCK La filière d assainissement compacte

ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF BIOROCK La filière d assainissement compacte BIOROCK Documentation technique FOURNISSEUR DE SOLUTIONS POUR A.N.C. DESCRIPTION DE LA FILIERE COMPACTE Une filière compacte est conçue pour traiter les effluents domestiques (les eaux ménagères et les

Plus en détail

Service. d Assainissement Collectif Communal. Réglement

Service. d Assainissement Collectif Communal. Réglement Service d Assainissement Collectif Communal Réglement 1 CHAPITRE I : Dispositions Générales ARTICLE 1 OBJET DU RÈGLEMENT L objet du présent règlement est de définir les conditions et modalités auxquelles

Plus en détail

www.aeos-environnement.fr Création : Noir O Blanc - 02 33 05 91 34

www.aeos-environnement.fr Création : Noir O Blanc - 02 33 05 91 34 www.aeos-environnement.fr Création : Noir O Blanc - 02 33 05 91 34 4 secteurs d activités Gestion des déchets industriels spéciaux Assainissement et nettoyage industriel Nettoyage des réseaux d eau potable

Plus en détail

1. Contexte d étude. Thème : PDMI «protection de la ressource en eau» Localisation : Sillon Lorrain Objectifs du projet assainissement

1. Contexte d étude. Thème : PDMI «protection de la ressource en eau» Localisation : Sillon Lorrain Objectifs du projet assainissement 1. Contexte d étude Thème : PDMI «protection de la ressource en eau» Localisation : Sillon Lorrain Objectifs du projet assainissement définir et réaliser des travaux de mise à niveau de l assainissement

Plus en détail

REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COLLECTIF Entré en vigueur le 15 janvier 2015

REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COLLECTIF Entré en vigueur le 15 janvier 2015 Mairie de cursan 8 Route du Gestas 33670 CURSAN REGLEMENT D ASSAINISSEMENT COLLECTIF Entré en vigueur le 15 janvier 2015 SOMMAIRE CHAPITRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES.page 2 ARTICLE 1 Objet du règlement

Plus en détail

SPANC. Service Public d Assainissement Non Collectif

SPANC. Service Public d Assainissement Non Collectif SPANC Service Public d Assainissement Non Collectif sommaire 1) Pourquoi assainir? 2) Les lois et les obligations. 3) Technique de l ANC. 4) Déroulement de la visite. 1) Pourquoi assainir? Pour restituer

Plus en détail

Innovation de séparateur à graisse

Innovation de séparateur à graisse I. Introduction Le déversement des résidus graisseux dans les réseaux d égouts et les stations d épuration constitue un problème majeur dans la gestion des filières de traitement des eaux usées (nuisances

Plus en détail

BRANCHEMENT AUX RÉSEAUX COLLECTIFS

BRANCHEMENT AUX RÉSEAUX COLLECTIFS BRANCHEMENT AUX RÉSEAUX COLLECTIFS Ou comment raccorder son habitation pour traiter les eaux usées et évacuer les eaux pluviales. www.grandtoulouse.fr Grand Toulouse - Direction Assainissement 1, place

Plus en détail

Schéma d une station d épuration

Schéma d une station d épuration Schéma d une station d épuration 14 2 11 1 9 1 Relevage - dégrillage 2 Dessableur - déshuileur 3 Réacteur biologique 4 Clarificateur 5 Cuve à eau de service 6 Cave à boues 7 Dégazeur 6 7 8 4 Toutes nos

Plus en détail

L ÉLABORATION D UNE PROCÉDURE SÉCURITAIRE DE TRAVAIL EN ESPACE CLOS APPLICABLE AUX STATIONS DE TRAITEMENT DES EAUX POTABLE ET USÉES

L ÉLABORATION D UNE PROCÉDURE SÉCURITAIRE DE TRAVAIL EN ESPACE CLOS APPLICABLE AUX STATIONS DE TRAITEMENT DES EAUX POTABLE ET USÉES L ÉLABORATION D UNE PROCÉDURE SÉCURITAIRE DE TRAVAIL EN ESPACE CLOS APPLICABLE AUX STATIONS DE TRAITEMENT DES EAUX POTABLE ET USÉES ANTOINE LAPORTE & MICHEL PÉRIARD COMITÉ DE SANTÉ ET SÉCURITÉ VILLE DE

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D AUTORISATION DE RACCORDEMENT/DEVERSEMENT AUX RESEAUX D EAUX USEES ET PLUVIALES ENTREPRISES

FORMULAIRE DE DEMANDE D AUTORISATION DE RACCORDEMENT/DEVERSEMENT AUX RESEAUX D EAUX USEES ET PLUVIALES ENTREPRISES FORMULAIRE DE DEMANDE D AUTORISATION DE RACCORDEMENT/DEVERSEMENT AUX RESEAUX D EAUX USEES ET PLUVIALES ENTREPRISES COMMERÇANTS, ARTISANS, RESTAURANTS ACTIVITES MEDICALES, ADMINISTRATIVES ET INDUSTRIELLES

Plus en détail

RÈGLEMENT du Service d Assainissement Collectif

RÈGLEMENT du Service d Assainissement Collectif RÈGLEMENT du Service d Assainissement Collectif Sommaire CHAPITRE I : Généralités P 4 8 CHAPITRE II : Les Eaux Usées Domestiques P 8 12 CHAPITRE III : Les Installations Sanitaires Intérieures P 12 14

Plus en détail

Guide technique. Assainissement non collectif d une habitation individuelle

Guide technique. Assainissement non collectif d une habitation individuelle Document réalisé avec le concours financier de l Agence de l Eau Rhône Méditerranée et Corse. Guide technique Assainissement non collectif d une habitation individuelle Schéma d implantation d un assainissement

Plus en détail

COMMUNE DE CIVENS REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF

COMMUNE DE CIVENS REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF COMMUNE DE CIVENS REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF Indice de création / révision Adopté lors de la réunion du Conseil Municipal du V1-Création 01/03/2012 1/13 CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

Plus en détail

La souplesse d'une entreprise régionale, la performance d'un leader!

La souplesse d'une entreprise régionale, la performance d'un leader! 1 2 La souplesse d'une entreprise régionale, la performance d'un leader! Créée en 1972, SCAVI à su se hisser au meilleur rang de performance tout en conservant les atouts d'une entreprise familiale. Nous

Plus en détail

REGLEMENT DU SERVICE DE L ASSAINISSEMENT COLLECTIF

REGLEMENT DU SERVICE DE L ASSAINISSEMENT COLLECTIF Commune Du BUISSON DE CADOUIN REGLEMENT DU SERVICE DE L ASSAINISSEMENT COLLECTIF Le règlement du service désigne le document établi par la collectivité et adopté par délibération du 3 Février 2011 ; il

Plus en détail

Lagunes d eaux usées. Travaux de curage et de traitement des boues

Lagunes d eaux usées. Travaux de curage et de traitement des boues DOSSIER DE PRESSE Lagunes d eaux usées Travaux de curage et de traitement des boues Dans le cadre de sa compétence Assainissement, la Communauté d Agglomération du Bassin d Aurillac réalise cet été une

Plus en détail

Convention relative à l utilisation du Service de Vidange du SPANC

Convention relative à l utilisation du Service de Vidange du SPANC Convention relative à l utilisation du Service de Vidange du SPANC Merci de signer le document et de le retourner à la Communauté de Communes Si vous souhaitez utiliser ce service ENTRE D UNE PART, M.,Mme

Plus en détail

ETUDE DES BRANCHEMENTS AU RESEAU COLLECTIF. Syndicat Intercommunal d' Assainissement du Haut des Rangs (S.I.A.H.R.)

ETUDE DES BRANCHEMENTS AU RESEAU COLLECTIF. Syndicat Intercommunal d' Assainissement du Haut des Rangs (S.I.A.H.R.) ETUDE DES BRANCHEMENTS AU RESEAU COLLECTIF Syndicat Intercommunal d' Assainissement du Haut des Rangs (S.I.A.H.R.) PROGRAMME DE LA REUNION Objectifs de cette étude Moyens mis en œuvre Programme Coûts Et

Plus en détail

RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE DES SERVICES DE L EAU ET L ASSAINISSEMENT AU TITRE DE L ANNEE 2010

RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE DES SERVICES DE L EAU ET L ASSAINISSEMENT AU TITRE DE L ANNEE 2010 RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE DES SERVICES DE L EAU ET L ASSAINISSEMENT AU TITRE DE L ANNEE 2010 La SEVESC assure les services de l eau et de l assainissement de collectivités des départements

Plus en détail

Schéma type de branchement Réseau séparatif. Conduite de branchement (domaine public).

Schéma type de branchement Réseau séparatif. Conduite de branchement (domaine public). Schémas techniques Assainissement collectif > Raccordement Schéma type de branchement Réseau séparatif Dispositif permettant le raccordement au collecteur public. Conduite de branchement (domaine public).

Plus en détail

REGLEMENT COMMUNAL DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE LA COMMUNE DES GETS

REGLEMENT COMMUNAL DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE LA COMMUNE DES GETS REGLEMENT COMMUNAL DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE LA COMMUNE DES GETS Le règlement du service d assainissement collectif désigne le document établi par la Mairie des Gets et adopté par délibération

Plus en détail

Guide d utilisation et d entretien d une installation d assainissement non collectif

Guide d utilisation et d entretien d une installation d assainissement non collectif Guide d utilisation et d entretien d une installation d assainissement non collectif Conseils d utilisation Afin d assurer la pérennité et le bon fonctionnement de la filière d assainissement non collectif

Plus en détail

Révision de la norme européenne : Quels apports pour les maîtres d ouvrage et professionnels de l entretien des réseaux?

Révision de la norme européenne : Quels apports pour les maîtres d ouvrage et professionnels de l entretien des réseaux? Norme NF EN 14654-1 «Gestion et contrôle des opérations d'exploitation dans les réseaux d'évacuation et d'assainissement à l'extérieur des bâtiments Partie 1 : nettoyage» Révision de la norme européenne

Plus en détail

ANNEXES. Plans de zonage des Eaux Usées Extrait des délibérations Quelques points clés des Filières d Assainissement Non Collectif

ANNEXES. Plans de zonage des Eaux Usées Extrait des délibérations Quelques points clés des Filières d Assainissement Non Collectif Communauté d Agglomération de Marne et Gondoire Commune de LESCHES Zonage d assainissement EU Notice d enquête publique ANNEXES Annexe 1 : Annexe 2 : Annexe 3 : Plans de zonage des Eaux Usées Extrait des

Plus en détail

1-2 -- Les engagements du service assainissement du S.M.A.E.P.A.

1-2 -- Les engagements du service assainissement du S.M.A.E.P.A. Le service de l assainissement collectif désigne l ensemble des activités et installations nécessaires à l évacuation de vos eaux usées (collecte, transport et traitement). 1-1 Les eaux admises Peuvent

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE DE RÉALISATION DU BRANCHEMENT PARTICULIER

GUIDE TECHNIQUE DE RÉALISATION DU BRANCHEMENT PARTICULIER GUIDE TECHNIQUE DE RÉALISATION DU BRANCHEMENT PARTICULIER Mars 2011 GUIDE TECHNIQUE DE RÉALISATION DU BRANCHEMENT PARTICULIER 2/10 SOMMAIRE I. PRÉAMBULE...3 II. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT ET COMPOSITION

Plus en détail

Des gestes pour protéger notre eau

Des gestes pour protéger notre eau Des gestes pour protéger notre eau Quotidiennement, nous utilisons de l eau pour notre hygiène (pour nous doucher, tirer la chasse d eau ), l entretien de notre habitat (pour faire la vaisselle ) : ces

Plus en détail

Maintenance Arrêts d unités et Travaux neufs Nettoyage industriel Tuyauterie industrielle Manutention, levage et transfert industriel Démantèlement

Maintenance Arrêts d unités et Travaux neufs Nettoyage industriel Tuyauterie industrielle Manutention, levage et transfert industriel Démantèlement RÉGION SUD-OUEST Arrêts d unités et Travaux neufs Tuyauterie industrielle Manutention, levage et transfert industriel Démantèlement Des solutions industrielles performantes, des experts métier au cœur

Plus en détail

Commune de Ressons le Long Service assainissement 2, rue de l Eglise - 02290 RESSONS LE LONG http://www.ressonslelong.fr

Commune de Ressons le Long Service assainissement 2, rue de l Eglise - 02290 RESSONS LE LONG http://www.ressonslelong.fr Commune de Ressons le Long Service assainissement 2, rue de l Eglise - 02290 RESSONS LE LONG Déroulement de la soirée 1 Présentation de l existant (réseaux et STEP) 2 Les travaux sur le domaine public

Plus en détail

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste De plus en plus, le traitement des biodéchets

Plus en détail

Eaux usées Fosses septiques

Eaux usées Fosses septiques EN BREF Dans une goutte d eau Eaux usées Fosses septiques Les eaux usées sont fréquemment appelées eaux d égout. Il s agit d eau qui a été utilisée pour le lavage et le nettoyage par chasse d eau dans

Plus en détail

Devoirs et obligations des exploitants d ouvrages d assainissement

Devoirs et obligations des exploitants d ouvrages d assainissement Devoirs et obligations des exploitants d ouvrages d assainissement Charles BALTZER Conseil Général du Bas-Rhin Jean-Sébastien CHLOSTA Communauté de Communes de Cattenom et Environs La finalité de l assainissement

Plus en détail

TRAVAUX DE RÉSEAUX D ASSAINISSEMENT

TRAVAUX DE RÉSEAUX D ASSAINISSEMENT TRAVAUX DE RÉSEAUX D ASSAINISSEMENT PARTICULIERS INSTRUCTIONS TECHNIQUES Page 1 sur 11 QUELQUES REGLES À CONNAITRE Obligation de raccordement Comme le prescrit l article L.33 du code de la santé publique,

Plus en détail

Assainissement Nettoyage industriel et pétrolier

Assainissement Nettoyage industriel et pétrolier Traitement de l eau Assainissement Nettoyage industriel et pétrolier www.evtv.fr entreprise de vidange des trois villes La souplesse d une PME Personnel dynamique et formé Réactivité Conseils personnalisés

Plus en détail

GRUNDFOS ASSAINISSEMENT MINI PUST STATION DE RELEVAGE DES EAUX USÉES

GRUNDFOS ASSAINISSEMENT MINI PUST STATION DE RELEVAGE DES EAUX USÉES GRUNDFOS ASSAINISSEMENT MINI PUST STATION DE RELEVAGE DES EAUX USÉES Grundfos MINI PUST Station de relevage enterrable pour eaux grises et eaux noires > Applications La station MiniPust est une station

Plus en détail

Réunion Information- Formation. À l attention des professionnels

Réunion Information- Formation. À l attention des professionnels Réunion Information- Formation À l attention des professionnels A.N.C. Assainissement Non Collectif Par >, on désigne: tout système d'assainissement effectuant la collecte,

Plus en détail

Assainissement non collectif INFORMATIONS OBLIGATIONS ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. questions?

Assainissement non collectif INFORMATIONS OBLIGATIONS ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. questions? INFORMATIONS OBLIGATIONS ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF questions? INFORMATIONS ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET NON COLLECTIF : Les objectifs prioritaires sont de: prévenir tout risque sanitaire et de limiter

Plus en détail

REGLEMENT DE SERVICE DE L ASSAINISSEMENT COLLECTIF

REGLEMENT DE SERVICE DE L ASSAINISSEMENT COLLECTIF REGLEMENT DE SERVICE DE L ASSAINISSEMENT COLLECTIF REGIE DES EAUX ET DE L ASSAINISSEMEMENT DE LABOUHEYRE (REAL) (Approuvé par délibération du Conseil d Exploitation de la REAL du 25 février 2011) (Reçu

Plus en détail

Centre Régional Loire Auvergne PLATE-FORME DE COMPOSTAGE TERRES D ALLAGNON CHAMBEZON (43) Dossier de Présentation

Centre Régional Loire Auvergne PLATE-FORME DE COMPOSTAGE TERRES D ALLAGNON CHAMBEZON (43) Dossier de Présentation Centre Régional Loire Auvergne PLATE-FORME DE COMPOSTAGE TERRES D ALLAGNON CHAMBEZON (43) Dossier de Présentation SOMMAIRE 1 Introduction et présentation generale... 3 2 Presentation technique... 4 2.1

Plus en détail

Règlement du Service d Assainissement Collectif

Règlement du Service d Assainissement Collectif Règlement du Service d Assainissement Collectif Article 1. Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de présenter les modalités et les conditions d utilisation et de gestion du réseau d assainissement

Plus en détail

CORRIGE. 1.2.1 0.5 pt pour la représentation du cercle de Sinner. Act de la Température

CORRIGE. 1.2.1 0.5 pt pour la représentation du cercle de Sinner. Act de la Température CORRIGE 1. NETTOYAGE INDUSTRIEL 21,5 points 1.1 2,5 pts 1.1.1 2 pts (0,25 x 4 pour l explication des lettres et 0,25 x 4 explication du chiffre) U4 : Résistance à l usure élevée. P3 : Bonne résistance

Plus en détail

CUVES DE STOCKAGE D EAU EAUCLIN MONOCUVE de 3m3/ 5m3 / 7,5m3 / 10m3 / 20m3 / 30m3/40m3 / 50m3 /60m3 / 80m3 / 100m3 / 120m3 et plus

CUVES DE STOCKAGE D EAU EAUCLIN MONOCUVE de 3m3/ 5m3 / 7,5m3 / 10m3 / 20m3 / 30m3/40m3 / 50m3 /60m3 / 80m3 / 100m3 / 120m3 et plus - Traitement eaux et effluents - Maillol Grand - 81990 CAMBON D ALBI Tél. 05.63.78.92.96 - Fax. 05.63.53.06.25 E-mail. eauclin@hotmail.fr www.eauclin.com SARL au capital de 24 000 EUR. SIRET 483 596 607

Plus en détail

ETPH CLAIR BLEU. Présentation de la Sté ETPH CLAIR BLEU

ETPH CLAIR BLEU. Présentation de la Sté ETPH CLAIR BLEU Présentation de la Sté ETPH CLAIR BLEU Notre savoir-faire au service de votre performance Parce que vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier, ETPH CLAIR BLEU vous apporte des solutions adaptées

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU D EAUX USEES DU BOURG

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU D EAUX USEES DU BOURG MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Objet du marché TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU D EAUX USEES DU BOURG 4 - B O R D E R E A U D E S P R I X U N I T A I R E S ( B P U ) Maître de l'ouvrage Commune de Mouzeil

Plus en détail

VAUX - CREATION DE RESEAUX D EAUX USEES ET D EAUX PLUVIALES TRANCHE n 1B

VAUX - CREATION DE RESEAUX D EAUX USEES ET D EAUX PLUVIALES TRANCHE n 1B VAUX - CREATION DE RESEAUX D EAUX USEES ET D EAUX PLUVIALES TRANCHE n 1B HAGANIS La régie, un établissement public original L assainissement LES TRAVAUX PRÉVUS Enjeux et objectif Phasage du programme pluriannuel

Plus en détail

ETUDE COMPARATIVE DES SOLUTIONS D ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET NON COLLECTIF POUR LE BOURG D ANDREZEL

ETUDE COMPARATIVE DES SOLUTIONS D ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET NON COLLECTIF POUR LE BOURG D ANDREZEL ETUDE COMPARATIVE DES SOLUTIONS D ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET NON COLLECTIF POUR LE BOURG D ANDREZEL Bureau d Etudes TEST INGENIERIE 14, rue Gambetta 77 400 THORIGNY Tél. : 01.60 07 07 07 www.testingenierie.fr

Plus en détail

COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. Entre : ET :

COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF. Entre : ET : COMMUNE DE OBJET : CONVENTION D ENTRETIEN DES OUVRAGES D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF M Demeurant Entre : Téléphone : Désigné ci-après par l appellation : «l usager», ET : La Communauté de Communes du

Plus en détail

COMMUNE DE LAMOTHE-CAPDEVILLE REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF

COMMUNE DE LAMOTHE-CAPDEVILLE REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF COMMUNE DE LAMOTHE-CAPDEVILLE REGLEMENT DU SERVICE D ASSAINISSEMENT COLLECTIF Le règlement du service désigne le document établi par la collectivité et adopté par délibération du 22/11/2010 ; il définit

Plus en détail

ORTEC GÉNÉRALE DE DÉPOLLUTION

ORTEC GÉNÉRALE DE DÉPOLLUTION Services pour l Industrie, l Énergie, l Environnement et l Aéronautique ORTEC GÉNÉRALE DE DÉPOLLUTION Ingénierie, expertise et conseil environnemental Travaux de dépollution des sols et des eaux souterraines

Plus en détail