L accès à distance du serveur

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L accès à distance du serveur"

Transcription

1 Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos airs préférés depuis un poste informatique extérieur, créer un site Internet personnel, gérer à distance les accès de votre réseau, constituent quelques uns des principaux intérêts de Windows Home Server. L ensemble de ces tâches est rendu simple grâce aux procédures automatisées de configuration offertes par le logiciel. Windows Home Server L accès au serveur depuis les ordinateurs du réseau Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur. Il permet de piloter votre serveur et d administrer votre réseau. Le Tableau de bord (ou Dashboard) de Windows Home Server 2011 est lancée depuis l icône placée dans la barre d outils Windows ou depuis la barre de lancement : Au moment de l installation de Windows HomeServer 2011, deux icônes sont créés sur le bureau de l ordinateur Tableau de bord de Windows Home Server 2011 (ou Dashboard) et Zone de lancement de Windows Home server 2011 (ou Launchpad) : La zone de lancement de Windows Home Server est un regroupement d applications utilisées par Windows Home Server 2011 : Le Launchpad est lancé automatiquement au moment du lancement de l ordinateur que ce dernier soit connecté ou non au réseau. Le Launchpad reste accessible même après sa fermeture depuis l icône en bas de l écran.

2 La commande Accès à distance permet d accéder à la page d accueil qui contrôle l accès à distance de votre serveur et la commande Dossiers partagés ouvre les répertoires partagés sur le serveur. Le même résultat est obtenu en ouvrant directement l option Réseau Votre_Réseau depuis l Explorateur Windows : La commande Tableau de bord du serveur (ou Dashboard) ouvre le tableau de bord à partir duquel on accède aux principaux outils qui permettent d utiliser le serveur :

3 L autre manière d accéder au serveur est d utiliser l accès à distance depuis la commande Connexion Bureau à distance depuis le bouton Démarrer Tous les programmes Accessoires. Cette pratique n est autorisée que pour l utilisateur Administrateur et non pour les utilisateurs du serveur même s ils sont enregistrés ; par contre, elle peut être réalisée depuis chaque poste connecté au réseau : c est le nom Administrateur qui devra être entré comme login avec pour mot de passe le mot de passe utilisé pour ouvrir et lancer le serveur. Vous ouvrez directement le bureau de votre serveur Windows Home Server 2011 : Les trois boutons à droite permettent de réduire, d augmenter ou de fermer la fenêtre. En bas à gauche, on trouve les boutons Démarrer, Windows PowerShell, Explorateur Windows et Gestionnaire du serveur. Toutes les commandes du serveur sont accessibles depuis cet écran, c est de cette manière que l on réalisera les réglages les plus sophistiqués. L accès au serveur depuis Internet A tout moment vous pouvez accéder à votre serveur depuis n importe quel poste informatique connecté au réseau Internet. Pour accéder à votre réseau depuis Internet, vous avez configuré votre serveur de manière à autoriser sa connexion au réseau Internet ; le port 80 est utilisé pour les requêtes web selon le protocole http, le port 443 pour les requêtes web sécurisées de type https et le port 4125 pour les connexions à distance de type WHSRA. Pour se connecter à votre serveur, vous avez besoin de disposer d une adresse Internet propre à votre serveur. Microsoft propose de faire bénéficier gratuitement d un nom de

4 domaine les utilisateurs de Windows Home Server, ce nom est de la forme nom_de_votre_serveur. homeserver.com. 1. Ouvrez Internet Explorer et entrez cette adresse. La page de connexion Windows Home Server 2011 s ouvre : 2. Entrez le login sous lequel vous êtes enregistré et le mot de passe du serveur : La fenêtre d accueil permet d atteindre à l ensemble des dossiers partagés sur votre serveur. Chaque rubrique Ordinateurs, Dossiers partagés, Bibliothèque multimédia, Liens et les rubriques liés aux add-ins, ici WakeOnLan, est construite à

5 partir de gadgets qui peuvent être déplacés ou supprimés permettant d adapter la page d accueil pour chaque utilisateur du réseau : Les liens indiqués dans la rubrique Liens sont ajoutés et modifiés à l aide de la commande Personnaliser de la fenêtre Paramètres du site web accessible depuis le menu Accès Web à distance des Paramètres du serveur :

6 Depuis cette fenêtre vous pouvez personnaliser la page de connexion Windows Home Server 2011 en modifiant le titre du site web, l image d arrière plan et le logo du site : Depuis l onglet Liens de la page d accueil, vous pouvez modifier les liens qui apparaissent sur cette page et entrer des liens personnalisés : L accès aux ordinateurs ne peut être réalisé qu à partir d Internet Explorer ; dans ce cas, un message vous avertit que la fonction ouverte n est prise en charge que depuis ce navigateur :

7 L accès aux ordinateurs du réseau depuis Internet L accès aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet est réalisé de la même manière que pour l accès au serveur : 1. Ouvrez Internet Explorer et entrez l adresse de voter serveur. La page de connexion Windows Home Server 2011 s ouvre ; 2. Entrez le login et le mot de passe pour le serveur. La page d accueil du serveur s ouvre :

8 3. Ouvrez la fenêtre Ordinateurs. Cette fenêtre fait apparaitre les ordinateurs connectés au réseau : Ces ordinateurs apparaissent avec différents statuts. Ils peuvent être soit Hors connexion/en veille, soit Disponible, soit Non Disponible et soit Système d exploitation non pris en charge. Si l ordinateur est disponible, en cliquant sur ce dernier, vous accédez à son bureau. Les dossiers partagés Pour consulter rapidement les dossiers partagés du serveur, cliquez sur la rubrique Dossiers partagés : On retrouve les cinq dossiers partagés Documents, Images, Musique, TV enregistrée et Vidéos. On entre dans chaque dossier en cliquant :

9 En cliquant sur l un des dossiers, vous ouvrez ou enregistrez le fichier sélectionné sur l ordinateur depuis lequel vous accédez au serveur : L affichage des fichiers est réalisé sous la forme d icônes ou détaillé : Chaque document ou groupe de documents sélectionnés peut être visualisés ou téléchargées ; lorsque vous souhaitez télécharger un document ou un groupe de documents, il vous est proposé de faire cette manipulation soit sous la forme d un fichier exécutable ou d un fichier compressé:

10 Un fichier exécutable est un fichier téléchargeable incluant à la fois le programme de décompression et les fichiers compressés. Lorsque vous exécutez le programme exécutable, il décompresse automatiquement les fichiers compressés. Ce procédé est couramment utilisé pour distribuer des données compressées sans avoir à vérifier si le destinataire dispose ou non de l'utilitaire de décompression adéquat.

11 Un fichier compressé ZIP crée une version compressée du fichier, de taille inférieure à celle du fichier d'origine ; elle porte l'extension.zip. La plupart des fichiers permet une réduction de taille importante par le biais de la compression (fichiers texte, traitement de texte, tableur, fichiers images non compressés comme les fichiers bmp ). Certains fichiers images, comme les fichiers jpg ou gif, sont déjà compressés ; leur compression ne permet pas de réduire leur taille de façon significative. L ensemble des manipulations effectuées sur les fichiers peut être réalisé depuis n importe quel navigateur Internet. Vous pouvez sélectionnez et téléchargez n importe quel fichier, créer un sousdossier aux dossiers partagés, renommer et supprimer un fichier ou un sous-dossier. L accès à distance au serveur et aux ordinateurs L accès à distance au serveur et aux ordinateurs du réseau est réalisé depuis la rubrique Ordinateurs. Le serveur et chaque ordinateur enregistré sur le réseau apparaissent dans la rubrique Ordinateurs, le bouton Connexion étant seulement disponible pour les ordinateurs connectés. Les équipements disponibles sont signalés par une puce verte et la mention Disponible. Les équipements non connectés sont signalés comme Hors connexion ou En veille. Au dessus de ces mentions, apparait le nom du système d exploitation utilisé par l ordinateur. En cliquant sur le bouton Connexion, vous accédez au serveur ou aux ordinateurs connectés. Cet accès à distance n est possible que depuis si le module client ActiveX des services Bureau à distance est activé :

12 L accès au serveur est réalisé en entrant le login Administrateur et en donnant le mot de passe du serveur : Validez par OK le certificat de sécurité affiché : L accès à distance au serveur conduit au Tableau de bord à partir duquel vous pouvez réaliser les principales tâches de maintenance ou de configuration du serveur :

13 L accès à distance aux ordinateurs du réseau est réalisé depuis le bouton Connexion. Entrez le login et le mot de passe de l ordinateur : Cette fonctionnalité est incluse dans toutes les éditions de Windows 7. Cependant, vous ne pouvez vous connecter uniquement aux ordinateurs exécutant les éditions Professionnel, Intégrale ou Entreprise.

14 L accès à distance aux ordinateurs du réseau La connexion aux ordinateurs de votre réseau domestique peut être aussi réalisée depuis n importe quel autre ordinateur connecté au réseau en utilisant la fonction Bureau à distance. Cette fonction a peu d intérêt lorsqu elle est utilisée dans un appartement ; elle prend plus d importance lorsque votre réseau couvre plusieurs unités d habitations. Toutes les éditions de Windows 7 possèdent la fonction Bureau à distance mais vous ne pouvez vous connecter qu aux ordinateurs exécutant Windows 7 Edition Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale ou Windows 7 Entreprise : ainsi vous ne pouvez pas utiliser la fonction Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs dont le système d exploitation est Windows 7 Édition Starter, Windows 7 Édition Familiale Basique ou Windows 7 Édition Familiale Premium. Pour les autres systèmes d exploitation Microsoft moins récents, seuls les ordinateurs fonctionnant sous Vista Edition Professionnel, Vista Edition Intégrale, Windows XP Pro et Windows XP Media Center 2005 peuvent être connectés. En définitive, les ordinateurs qui utilisent les cinq versions les plus utilisées Windows 7 Edition Starter, Windows 7 Edition Familiale Premium, Vista Edition Basique, Vista Edition Familiale Premium et Windows XP Edition Starter ne peuvent pas être connectés à l aide de la fonction Bureau à distance. Avec Connexion Bureau à distance, vous pouvez accéder à un ordinateur à partir d un autre ordinateur connecté au même réseau ou à Internet. Ainsi, à partir de votre ordinateur personnel, vous pouvez utiliser un programme que vous ne possédez pas, travailler sur des fichiers ou sur des ressources non partagés, consulter les s ou accéder à des favoris d un autre ordinateur Par habitude, l ordinateur à contrôler est dénommé Ordinateur Serveur, l ordinateur qui prend le contrôle est dénommé Ordinateur Client. Pour se connecter à un ordinateur distant à l aide de la fonction Bureau à distance, l ordinateur à contrôler doit être allumé et le Bureau à distance doit être activé sur cet ordinateur : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer, choisissez l option Ordinateur et à l aide d un clic droit ouvrez la fenêtre Propriétés, puis cliquez sur Paramètres d utilisation à distance : 2. Sous l onglet Utilisation à distance, sélectionnez l une des trois options ;

15 3. Puis cliquez sur Sélectionnez des utilisateurs. Dans la boîte de dialogue Utilisateurs du Bureau à distance, cliquez sur Ajouter et entrez ou sélectionnez le nom des utilisateurs. Validez par OK, puis à nouveau cliquez sur OK. Si vous êtes l administrateur de l ordinateur, ce compte est automatiquement ajouté à la liste des utilisateurs distants. Depuis la fenêtre Connexion Bureau à distance, vous pouvez ouvrir différents onglets : - A partir de l onglet Affichage, il est possible choisir la taille d'affichage du bureau distant et la profondeur des couleurs ; - L'onglet Ressources locales permet de régler les sons émis par l'ordinateur distant et de partager les ressources et les périphériques locaux avec l ordinateur distant (imprimantes, presse-papiers ) ; - L'onglet Avancé permet d'améliorer l'affichage du bureau. Installez-vous maintenant sur l ordinateur depuis lequel vous allez prendre le contrôle de l ordinateur distant ; 1. Lancez Connexion Bureau à distance depuis le menu Accessoires et saisissez l'adresse IP de l ordinateur dont vous voulez prendre le contrôle, puis cliquez sur Connexion. 2. Une nouvelle fenêtre où vous allez entrer le login et le mot de passe de l ordinateur distant s affiche. 3. Après quelques instants, la connexion est réalisée et vous accédez au bureau de l ordinateur distant. Sous Windows 7 édition Familiale Premium, la fenêtre Propriétés système ne présente qu un seule option ; seule l option Autoriser les connexions d assistance à distance sur cet ordinateur est disponible :

16 Il existe une autre possibilité pour se connecter à l un des ordinateurs du réseau en utilisant Windows Home Server Cette méthode plus facile à mettre en œuvre ne fonctionne qu avec les ordinateurs connectés au réseau et enregistrés sur le serveur sur lesquels le connecteur est installé. 1. Ouvrez le Tableau de bord et sélectionner l onglet Utilisateurs : 2. Sélectionnez l utilisateur que vous souhaitez configurez et cliquez deux fois. La fenêtre Propriétés de l utilisateur s ouvre ; sélectionnez l onglet Accès Web à distance :

17 3. Autorisez l accès Web à distance, puis sélectionnez les options à laquelle vous souhaitez accéder, en particulier l option Ordinateurs. 4. Validez l ensemble des options en cliquant sur OK. Si vous avez déjà configuré l accès Web de votre serveur, vous êtes maintenant opérationnel pour vous connecter aux ordinateurs du réseau : 1. Ouvrez Internet Explorer ; 2. Entrez l adresse ; vous êtes redirigé vers l adresse : Un certificat de sécurité bloque la navigation : 3. Cliquez sur Poursuivre avec ce site web :

18 4. Entrez le nom de l utilisateur et son mot de passe : 5. Ouvrez la fenêtre Ordinateurs. Cette fenêtre fait apparaitre les ordinateurs connectés au réseau :

19 Ces ordinateurs apparaissent avec différents statuts. Ils peuvent être soit Hors connexion/en veille, soit Disponible, soit Non Disponible et soit Système d exploitation non pris en charge. Si l ordinateur est disponible, en cliquant sur ce dernier, vous accédez à son bureau.

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

1) L arborescence de Windows

1) L arborescence de Windows Cette seconde séance d initiation permet d aborder la gestion des dossiers dans un environnement Windows et de découvrir les nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 10. Logo 1) L arborescence de

Plus en détail

Guide d utilisation Application Mac & Windows

Guide d utilisation Application Mac & Windows Guide d utilisation Application Mac & Windows SOMMAIRE 1. Présentation... p.3 Introduction... Versions supportées... Liens utiles pour vous aider... 2. Comment démarrer?... Lancement de l application...

Plus en détail

Installer et lire votre manuel numérique Delivery / Magnard

Installer et lire votre manuel numérique Delivery / Magnard Installer et lire votre manuel numérique Delivery / Magnard Qu'est-ce que le Delivery Reader?... 1 Installation du logiciel Delivery Reader (PC)... 1 1) Réception du courriel avec le lien de téléchargement...

Plus en détail

Manuel d installation du logiciel Office GSP. Version 1 & 2. Août 2010

Manuel d installation du logiciel Office GSP. Version 1 & 2. Août 2010 1 Manuel d installation du logiciel Office GSP Version 1 & 2 Août 2010 2 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel OFFICE GSP 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable

Plus en détail

Guide d installation du PC-TPE

Guide d installation du PC-TPE Guide d installation du PC-TPE Assistance technique Service clients (du lundi au vendredi de 9H00 à 19h00) Année scolaire 2016 2017 ETAPE : téléchargement du pack logiciel PC-TPE Les prérequis à l installation

Plus en détail

CONFIGURATION DE VOTRE ORDINATEUR

CONFIGURATION DE VOTRE ORDINATEUR CONFIGURATION DE VOTRE ORDINATEUR SOMMAIRE 1. Equipement nécessaire 2. Configuration du navigateur 2.1 Microsoft Explorer 2.2 Google Chrome 2.3 Firefox Mozilla 1. Equipement nécessaire Un ordinateur (PC

Plus en détail

Travaux pratiques Installation d une imprimante et vérification de son fonctionnement

Travaux pratiques Installation d une imprimante et vérification de son fonctionnement Travaux pratiques 1.5.3 Installation d une imprimante et vérification de son fonctionnement Objectifs Installer manuellement une imprimante à l aide du pilote Windows XP par défaut Vérifier l installation

Plus en détail

WIZZBE Guide de pratique. Niveau bronze

WIZZBE Guide de pratique. Niveau bronze WIZZBE Guide de pratique Niveau bronze SOMMAIRE Mai 2016 1. DECOUVRIR LA SOLUTION WIZZBE... 4 1.1. CONNECTEZ VOUS AU WIZZBE TRAINING CENTER... 4 1.2. INSTALLEZ L APPLICATION WIZZBE SUR UNE TABLETTE...

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications 1. OBJECTIF La présente note technique à pour objectif de fournir le paramétrage requis pour définir une source d acquisition fonctionnant sur la base du buffer ITE UGP3 TC. 2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Pour accéder à l explorateur, cliquez sur le Porte documents de la Barre d accès rapide ou sur celui de la Barre des tâches.

Pour accéder à l explorateur, cliquez sur le Porte documents de la Barre d accès rapide ou sur celui de la Barre des tâches. WINDOWS 10 L explorateur de fichiers de Windows 10 L explorateur de fichiers est l une des applications la plus utilisée par les utilisateurs de Windows. Le poste de travail s appelle maintenant Ce PC.

Plus en détail

TUTORIEL D INSTALLATION ET DE CONFIGURATION DE MESSAGERIE

TUTORIEL D INSTALLATION ET DE CONFIGURATION DE MESSAGERIE Ce document propose deux solutions de messagerie, soit Outlook pour les personnes possédant un pack Office, soit Thunderbird pour les personnes ne possédant pas Outlook ou préférant un autre logiciel de

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 2015

Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 2015 Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 2015 Contenu de l atelier Changer l heure de l ordinateur... 1 Modifier le volume de l ordinateur... 1 Connexion à un réseau Wi-Fi... 2 Installation

Plus en détail

Le téléchargement : généralités et processus courant

Le téléchargement : généralités et processus courant Le téléchargement : généralités et processus courant 1. Télécharger un fichier ou un dossier Télécharger signifie rapatrier ou enregistrer dans le disque dur de votre ordinateur un document (texte, musique,

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION

WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION Windows Server 2012 R2 est un système d exploitation de Microsoft qui présente des paramètres de sécurité et de protection des données dans le milieu d un réseau

Plus en détail

Utilisation du navigateur Google Chrome

Utilisation du navigateur Google Chrome Utilisation du navigateur Google Chrome ~91% des français utilisent Google contre (seulement) ~67% aux Etats-Unis En 2016 : Google répond à plus de 2000 milliards de requêtes par an (2 trillions comme

Plus en détail

127 - Configuration Internet Explorer 10

127 - Configuration Internet Explorer 10 127 - Configuration Internet Explorer 10 1 DECLARER LE SITE COMPATIBLE Depuis Internet Explorer (sans être connecté à PHL), activer le menu de IE (si ce n'est pas déjà fait) avec la touche "Alt". Aller

Plus en détail

Une fois cette connexion établie, un réseau virtuel point à point (PPP) est construit entre le buffer et le PC. Les adresses IP sont alors :

Une fois cette connexion établie, un réseau virtuel point à point (PPP) est construit entre le buffer et le PC. Les adresses IP sont alors : 1. OBJECTIF La présente note technique a pour objectif de fournir le paramétrage requis, sous Windows, pour définir une source d acquisition fonctionnant sur la base du buffer UGP3 TC. Pour les buffers

Plus en détail

Les messageries instantanées

Les messageries instantanées On appelle «messagerie instantanée» un service qui permet de dialoguer en temps réel via Internet avec un correspondant, n importe où dans le monde. Nous n aborderons ici que les deux plus connues et les

Plus en détail

Initiation à L'informatique avec Windows 7 1/ 6. Accéder au menu Démarrer

Initiation à L'informatique avec Windows 7 1/ 6. Accéder au menu Démarrer Initiation à L'informatique avec Windows 7 1/ 6 Le «Menu Démarrer» de Windows 7 est composé de 2 colonnes, à l instar de Windows XP et Vista, et vous permet d accéder à quasiment l ensemble des programmes,

Plus en détail

Synchroniser Outlook avec iperfony.

Synchroniser Outlook avec iperfony. Synchroniser Outlook avec iperfony. Copyright Perfony 2016 Installez un plugin sur Outlook : Outlook CalDav Synchronizer Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur le site qui vous permettra de téléchargez

Plus en détail

Connaître l'espace libre sur le disque dur

Connaître l'espace libre sur le disque dur ordinateur les plus Connaître l'espace libre sur le disque dur Nettoyer / Défragmenter le disque dur Graver un CD ou un DVD - Installer / Désinstaller un programme - Fonction ouvrir avec... Copier des

Plus en détail

Installer Firefox. Installer le navigateur «firefox»:taper firefox pour aller sur le site.

Installer Firefox. Installer le navigateur «firefox»:taper firefox pour aller sur le site. Installer Firefox. Installer le navigateur «firefox»:taper firefox pour aller sur le site. Enregistrer ce fichier, puis double clic sur «firefox setup stub 29.0.exe». cict44.free.fr 1 Un clic sur exécuter.

Plus en détail

DSDEN 78, Xavier Fontanges CDP TICE et Jérôme Landuyt ATICE Saint-Germain-en-Laye. FICHE BUREAU

DSDEN 78, Xavier Fontanges CDP TICE et Jérôme Landuyt ATICE Saint-Germain-en-Laye. FICHE BUREAU FICHE BUREAU Le bureau de Windows est le point de départ de l utilisation de l ordinateur. Il est équivalent à un bureau ou une table de travail sur lequel prennent place et s organisent un certains nombres

Plus en détail

Chapitre N 1: Système d exploitation

Chapitre N 1: Système d exploitation Module N 2 : Logiciels Chapitre N 1 : système d exploitation (Windows) I. Définition Un système d exploitation est un logiciel qui permit la gestion du processeur et de sa relation avec les différents

Plus en détail

Objectif installation utilisation configuration Note technique Sommaire

Objectif installation utilisation configuration Note technique Sommaire Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia sous Windows, de son utilisation sur votre ordinateur pour la

Plus en détail

«Je me forme au Numérique avec Windows 10»

«Je me forme au Numérique avec Windows 10» «Je me forme au Numérique avec Windows 10» JE ME FORME AU NUMERIQUE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur avec Windows 10 (PARTIE 1) 1 L ORDINATEUR DE BUREAU L unité centrale, (boîtier) contient

Plus en détail

Découverte de l ordinateur avec Windows 10

Découverte de l ordinateur avec Windows 10 Découverte de l ordinateur avec Windows 10 Première initiation au système d exploitation de Microsoft nommé Windows 10 (destiné aux PC, Tablettes et Smartphones) Destiné au débutant, cette séance a pour

Plus en détail

ECOHADA 2017 Manuel d utilisation d ECOHADA en PDF. Ce document constitue un tutoriel pour la tenue de la comptabilité avec le logiciel ECOHADA 2017.

ECOHADA 2017 Manuel d utilisation d ECOHADA en PDF. Ce document constitue un tutoriel pour la tenue de la comptabilité avec le logiciel ECOHADA 2017. ECOHADA 2017 Manuel d utilisation d ECOHADA en PDF Ce document constitue un tutoriel pour la tenue de la comptabilité avec le logiciel ECOHADA 2017. Les remerciements sont à Dieu, Le Compatissant, Le Miséricordieux

Plus en détail

I) Notice version Windows XP SP3 IE version 8

I) Notice version Windows XP SP3 IE version 8 I) Version Windows XP service Pack 3 sur IE 8 P1 II) Version VISTA et SEVEN P15 I) Notice version Windows XP SP3 IE version 8 OBJET : Notice d explication pour la connexion à VisiosoftWeb www.visiosoftweb.com

Plus en détail

HDM EC156. Manuel utilisateur

HDM EC156. Manuel utilisateur HDM EC156 Manuel utilisateur Démarrer le Modem HDM EC156 Pour démarrer le Modem HDM EC156 manuellement Pour démarrer le Modem HDM EC156 automatiquement Double cliquez sur l'icône de raccourci du Modem

Plus en détail

Enregistrer, capturer et diffuser des vidéos avec VLC

Enregistrer, capturer et diffuser des vidéos avec VLC Enregistrer, capturer et diffuser des vidéos avec VLC Et si vous transformiez votre ordinateur en véritable magnétoscope numérique? Quelques manipulations simples suffisent pour atteindre cet objectif.

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2

Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2 Guide d installation et d utilisation des certificats Certigna V2.2 I. Introduction... 3 Généralités... 3 Qu est-ce que le RGS?... 3 Pré-requis... 3 Remarques sur l utilisation d une carte à puce... 3

Plus en détail

Instruction de connexion au réseau wifi EDU-VD

Instruction de connexion au réseau wifi EDU-VD de connexion au réseau wifi EDU-VD Date: 09.10.2015 Statut: Auteur: validé CPN Contrôle des modifications : Date: Nom: Remarques: 0.1b 09.10.2015 CPN création 1.0v 12.10.2015 CPN validation CTIPexpl_Wifi_EDU-VD_Win10Pro_v1.0v.docx

Plus en détail

Accéder à distance à votre ordinateur, depuis n'importe où (travail, cybercafé, hotspot wifi )

Accéder à distance à votre ordinateur, depuis n'importe où (travail, cybercafé, hotspot wifi ) Ce tutorial sans prétention va vous permettre de visualiser sur votre Archos 605 Wifi, le contenu diffusé par votre WebCam via une borne Wifi donnant accès à Internet Ce dont vous avez besoin : - Votre

Plus en détail

Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows"

Projet 1 Réseau d'entrerpise en environnement Windows Blanchard Aldvine Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows" Installation de windows Server 2008, configuration de l'active directory activation du mode "bureau à distance" et intégration

Plus en détail

MODE OPERATOIRE 1.3 SOMMAIRE 1. PRE REQUIS SOUS INTERNET EXPLORER Téléchargement du certificat sous internet explorer...

MODE OPERATOIRE 1.3 SOMMAIRE 1. PRE REQUIS SOUS INTERNET EXPLORER Téléchargement du certificat sous internet explorer... MODE OPERATOIRE 1.3 MODE OPERATOIRE DE TELECHARGEMENT ET D ACTIVATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE SELON LE NAVIGATEUR UTILISE (INTERNET EXPLORER OU FIREFOX) SOMMAIRE 1. PRE REQUIS... 2 2. SOUS INTERNET

Plus en détail

Rattachement d

Rattachement d D o c u m e n t a t i o n U t i l i s a t e u r Rattachement d email Complément Outlook Ce manuel décrit l ensemble des fonctionnalités disponibles concernant le complément Outlook de rattachement d emails.

Plus en détail

Service de Messagerie SFR Guide de démarrage rapide

Service de Messagerie SFR Guide de démarrage rapide Service Messagerie SFR Page 1 Service de Messagerie SFR Guide de démarrage rapide Service Messagerie SFR Page 2 Ce guide de démarrage est destiné aux gestionnaires du service de messagerie SFR. Il vous

Plus en détail

DIALOG. Guide Utilisateur

DIALOG. Guide Utilisateur DIALOG Guide Utilisateur _Table des matières Guide utilisateur de Dialog 1 2 Présentation de Dialog Installation et authentification 2.1 Installation 2.2 Authentification 5 6 6 6 3 Présentation de l interface

Plus en détail

Windows 3.1 Windows 95 Windows 98 Windows 2000 et millénium Windows XP (encore utilisé à 27%) Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10

Windows 3.1 Windows 95 Windows 98 Windows 2000 et millénium Windows XP (encore utilisé à 27%) Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 Windows 3.1 Windows 95 Windows 98 Windows 2000 et millénium Windows XP (encore utilisé à 27%) Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 XP Plus de MAJ depuis le 08/04/2014 Ne pas utiliser Explorer ou

Plus en détail

Guide d installation 1

Guide d installation 1 Guide d installation 1 2 GUIDE D INSTALLATION Restart & Go SOMMAIRE A propos de votre produit Présentation de la Restart Box Intégration de la solution Restart & Go dans votre parc informatique 1 : Branchement

Plus en détail

Accès aux partages de la FSS

Accès aux partages de la FSS Note : Accès VPN de l externe seulement Accès aux partages de la FSS Pour accéder aux partages à partir de l extérieur de l université, une connexion au client VPN Cisco AnyConnect est requise. De l interne

Plus en détail

HP Workspace. Manuel de l'utilisateur

HP Workspace. Manuel de l'utilisateur HP Workspace Manuel de l'utilisateur Copyright 2016 HP Development Company, L.P. 2016 Google Inc. Tous droits réservés. Google est une marque déposée de Google Inc. Windows est une marque commerciale déposée

Plus en détail

Configuration de l IPFire

Configuration de l IPFire Configuration de l IPFire Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment installer une blacklist sur le pare-feu afin de restreindre l accès à certains sites en fonction de la machine cliente puis des

Plus en détail

SCOLINFO SCOLINFO. Carnet Professeur

SCOLINFO SCOLINFO. Carnet Professeur SCOLINFO SCOLINFO Carnet Professeur Modifié le 05/10/2009 SOMMAIRE CONTRAINTES A RESPECTER POUR SAISIR LES NOTES SUR INTERNET : 3 ACCES AU SITE : 3 SAISIE DES NOTES 4 présentation 4 Saisie d un nouveau

Plus en détail

Stockage en ligne : le cloud

Stockage en ligne : le cloud Stockage en ligne : le cloud One Drive : le cloud de Microsoft One drive est un disque dur distant, personnel, vous permettant de stocker des fichiers en ligne. L intérêt est de conserver des sauvegardes

Plus en détail

Accès Wifi Université

Accès Wifi Université 2015/07/16 18:24 1/10 Accès Wifi Université Accès Wifi Université L'université de Nantes est désormais couverte par un réseau wifi accessible par tout le personnel et les etudiants. Voici un résumé sur

Plus en détail

Flexible Storage. Guide utilisateur. Description des fonctionnalités accessibles avec votre solution Flexible Storage. Version 5.5

Flexible Storage. Guide utilisateur. Description des fonctionnalités accessibles avec votre solution Flexible Storage. Version 5.5 Flexible Storage Guide utilisateur Description des fonctionnalités accessibles avec votre solution Flexible Storage Version 5.5 Sommaire Démarrer avec Flexible Storage - Qu est-ce que Flexible Storage?

Plus en détail

Notice d installation Tablette Panel Internet. Suivez ce guide pour installer notre application de mesure sur une tablette.

Notice d installation Tablette Panel Internet. Suivez ce guide pour installer notre application de mesure sur une tablette. Notice d installation Tablette Panel Internet Suivez ce guide pour installer notre application de mesure sur une tablette. Renseignez les informations relatives à la tablette 1. La 1 ère étape consiste

Plus en détail

Synchroniser Outlook avec iperfony.

Synchroniser Outlook avec iperfony. Synchroniser Outlook avec iperfony. Copyright Perfony 2016 Installez un plugin sur Outlook : Outlook CalDav Synchronizer Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur le site qui vous permettra de téléchargez

Plus en détail

Stellar Phoenix JPEG Repair 4.5 Guide d'installation

Stellar Phoenix JPEG Repair 4.5 Guide d'installation Stellar Phoenix JPEG Repair 4.5 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar Phoenix JPEG Repair offre une solution complète pour réparer des photos et des fichiers image corrompus ayant une extension JPG

Plus en détail

Manuel de Formation. Complément - Windows 10. Sandrine LABRUYERE

Manuel de Formation. Complément - Windows 10. Sandrine LABRUYERE Manuel de Formation Complément - Windows 10 Sandrine LABRUYERE TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES 1 WINDOWS 10 2 L environnement graphique 2 Le bureau 2 Le menu démarrer 3 Les fenêtres de Windows 10

Plus en détail

Migration vers Outlook 2010

Migration vers Outlook 2010 Dans ce guide Microsoft Outlook 2010 ne ressemble pas à Outlook 2003, aussi nous avons créé ce guide afin de vous en faciliter la prise en main. Vous trouverez dans ce guide une présentation des éléments

Plus en détail

2. Installation. Installation de MedicalNet Connexion MedicalNet en MOB Connexion MedicalNet en CPS 2.2.a. Installation de la Cryptolib

2. Installation. Installation de MedicalNet Connexion MedicalNet en MOB Connexion MedicalNet en CPS 2.2.a. Installation de la Cryptolib 1. Prérequis Connexion à internet avec un débit de 2 Mo minimum Système Windows (XP, Vista, 7), MacOs (10+) Etre en possession d une CPS ou CPE Etre en possession d un lecteur de carte Avoir un navigateur

Plus en détail

Un bureau pas comme > les autres en quelques clics seulement

Un bureau pas comme > les autres en quelques clics seulement Fiche 4 > Un bureau pas comme > > les autres en quelques clics seulement > Changez l image du bureau Windows Vista > Personnalisez le volet Windows > Ajoutez des icônes sur le bureau Pour rendre votre

Plus en détail

Thinkro Manager v Manuel d utilisation

Thinkro Manager v Manuel d utilisation RÉVISION : 8 MARS 2017 Table des matières 1 Présentation générale 2 2 Compte client en ligne 3 2.1 Administrateur du compte client...................................... 3 2.2 Comptes Manager.............................................

Plus en détail

Comment effectuer et gérer mes sauvegardes?

Comment effectuer et gérer mes sauvegardes? Tutoriel EBP - Sauvegarde en ligne Comment effectuer et gérer mes sauvegardes? Etape 1 - Paramétrage des options de sauvegarde Cliquez sur Outils dans la barre de menus du logiciel, puis sur Options. Dans

Plus en détail

Utilisation de Movie Maker 2

Utilisation de Movie Maker 2 1 sur 13 25/11/2008 16:02 Utilisation de Movie Maker 2 Movie Maker 2 est un logiciel de montage vidéo fourni avec Windows XP permettant de créer facilement des montages vidéo et des Diaporamas avec des

Plus en détail

CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS

CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS Principe CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS Outlook Express est un client de messagerie conçu par Microsoft. Il est simple d'utilisation et il convient parfaitement pour la messagerie interne. Il permet de se

Plus en détail

LE TUTO. Du téléchargement à l utilisation. Par Morelle Benjamin & Schermann Julien

LE TUTO. Du téléchargement à l utilisation. Par Morelle Benjamin & Schermann Julien LE TUTO Du téléchargement à l utilisation Par Morelle Benjamin & Schermann Julien Bienvenue dans le Tutoriel Windows Live Messenger! Windows Live Messenger (WLM) est un logiciel de messagerie instantannée

Plus en détail

CinéPack. Création et hébergement de site internet

CinéPack. Création et hébergement de site internet CinéPack Création et hébergement de site internet mise à jour du 24/12/2013 Sommaire Sommaire...2 Bienvenue sur votre espace d administration CinePack...3 Accueil de votre administration :...4 Gestion

Plus en détail

Mini-charte d'utilisation de l'espace de partage de documents

Mini-charte d'utilisation de l'espace de partage de documents Mini-charte d'utilisation de l'espace de partage de documents 1. L'espace de partage de documents est mis à la disposition des écoles sur le site de la circonscription de Frontignan-Littoral. 2. Il est

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1. - LECTEUR DE Podcasts -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1. - LECTEUR DE Podcasts - GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - LECTEUR DE Podcasts - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se réserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information écrite préalable. Table des matières 1 À quoi

Plus en détail

Guide d utilisation. Qu est-ce que v.clone?

Guide d utilisation. Qu est-ce que v.clone? Guide d utilisation Qu est-ce que v.clone?...1 Comment v.clone fonctionne-t-il?...2 Qu est-ce qu un clone?...2 v.clone est-il un logiciel de sauvegarde?...3 v.clone permet-il la récupération après sinistre?...3

Plus en détail

Apport d informations et de connaissances. TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES

Apport d informations et de connaissances. TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES 1 WINDOWS UPDATE... 2 1.1 INTRODUCTION... 2 Microsoft Update...2 Windows Update...2 Office Update...2 1.2 PRESENTATION...

Plus en détail

Installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript Windows

Installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript Windows Installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript Windows Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d'installation du pilote d'imprimante PCL ou Custom PostScript sur les systèmes Windows.

Plus en détail

A. NOTICE D'INSTALLATION

A. NOTICE D'INSTALLATION A. NOTICE D'INSTALLATION A.1. Configuration minimale requise et pré-requis... 3 A.1.1. Configuration minimale requise... 3 A.1.2. Pré-requis pour l installation de K-Réa v3... 3 A.1.3. Pré-requis pour

Plus en détail

Partie I : Présentation du logiciel Automation Studio

Partie I : Présentation du logiciel Automation Studio Partie I : Présentation du logiciel Automation Studio 1- Installation d Automation Studio 5.6 : * Remarques : Assurer que vous êtes connecté en mode «Administrateur» sur le poste où Automation Studio sera

Plus en détail

JE ME FORME AU NUMERIQUE

JE ME FORME AU NUMERIQUE JE ME FORME AU NUMERIQUE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur (PARTIE 1) PREAMBULE : Actuellement, sur le marché de l informatique, nous trouvons deux systèmes d exploitation, que nous appelons

Plus en détail

Plateforme e Greta - MODE D EMPLOI DES CONSEILLERS

Plateforme e Greta - MODE D EMPLOI DES CONSEILLERS Plateforme e Greta - MODE D EMPLOI DES CONSEILLERS (Version animée du tutoriel disponible sur la page d accueil d e-greta rubrique «Tutoriels et modes d emploi») I/ CONSULTATION DES ACTIVITES DISPONIBLES

Plus en détail

Interface Selfcare Guide pratique d utilisation. Guide pratique d utilisation Interface Selfcare. Version 1.7 Page 1 / 24

Interface Selfcare Guide pratique d utilisation. Guide pratique d utilisation Interface Selfcare. Version 1.7 Page 1 / 24 Interface Selfcare Version 1.7 Page 1 / 24 SOMMAIRE 1. Accès à l interface... 4 2. Annuaire... 5 2.1 Annuaire entreprise... 5 2.2 Annuaire personnel... 6 2.3 Fonctionnalités accessibles à partir des annaires...

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows XP - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Procédure d installation... 3 1.2 Activation de la

Plus en détail

NAS 107 Introduction à Control Center

NAS 107 Introduction à Control Center NAS 107 Introduction à Control Center Effectuer une gestion basique sur votre NAS en utilisant Control Center A S U S T O R C O L L E G E OBJECTIFS DU COURS Une fois ce cours terminé, vous devriez être

Plus en détail

Créer un point de Restauration

Créer un point de Restauration Leçon 10 Entretien, Sos dépannage Pc Créer un point de Restauration Avant toute opération de nettoyage, défragmentation voire installation d un nouveau logiciel Il est préférable de commencez par créer

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION MyIstra

GUIDE D UTILISATION MyIstra Intégrateur de services numériques GUIDE D UTILISATION MyIstra Pour contacter le support technique : 09 70 59 70 59 FINGERPRINT TECHNOLOGIES - ZI - 5 rue Jean Charcot - 26100 Romans France Sommaire 1.

Plus en détail

Windows 7 - Bureau et icônes

Windows 7 - Bureau et icônes Windows 7 - Bureau et icônes Septembre 2015 1. Découvrez votre Bureau 2. LES ICONES 1. Ordinateur 2. Réseau 3. Fichiers de l'utilisateur 4. Panneau de configuration 5. Corbeille 6. Ajoutez d'autres icônes

Plus en détail

Installation d appareils Bluetooth dans custo diagnostic 3.8

Installation d appareils Bluetooth dans custo diagnostic 3.8 Appareils custo med avec interface Bluetooth PC ECG 12 canaux custo cardio 100/110 custo cardio 200 Enregistreur Holter ECG custo flash 110/220 custo cor Vue générale : 5 étapes pour mettre en place la

Plus en détail

Orange Hapi 30 Guide de l utilisateur

Orange Hapi 30 Guide de l utilisateur Orange Hapi 30 Guide de l utilisateur 1. Table des Matières 1. Table des Matières 2 2. Description 4 3. Premières manipulations 5 3.1. Insérer ma carte SIM 5 3.2. Charger le mobile 5 4. Comment bien démarrer

Plus en détail

Xerox CentreWare MC Version 1.0 Guide de l Utilisateur. "Le pilote automatique pour la gestion productive d imprimante" Version 1.0.

Xerox CentreWare MC Version 1.0 Guide de l Utilisateur. Le pilote automatique pour la gestion productive d imprimante Version 1.0. Xerox CentreWare MC Version 1.0 Guide de l Utilisateur "Le pilote automatique pour la gestion productive d imprimante" Version 1.0.5 Xerox CentreWare MC Guide de l Utilisateur 1 2000 par Xerox Corporation.

Plus en détail

GED EIC Pro et STD. Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC.

GED EIC Pro et STD. Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. GED EIC Pro et STD Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. Page 1 sur 27 Sommaire I. Installation Client/serveur...

Plus en détail

La Messagerie instantanée et vidéo (Skype)

La Messagerie instantanée et vidéo (Skype) La Messagerie instantanée et vidéo (Skype) I) Télécharger et installer le logiciel Sachez que sur Windows 8, skype est déjà installé dans l ordinateur : mais il s agit d une version «métro». Il est préférable

Plus en détail

Installation de l application my Tablet

Installation de l application my Tablet Installation de l application my Tablet Cette manipulation ne durera pas plus de 15 minutes et n aura aucun impact sur le fonctionnement de votre tablette tactile ou de l Internet. Etape 1/4 : Autorisez

Plus en détail

Internet Explorer. version 7. Mode d emploi. Pour télécharger Internet Explorer 7, allez sur le site de Microsoft France. dimanche 12 novembre 2006

Internet Explorer. version 7. Mode d emploi. Pour télécharger Internet Explorer 7, allez sur le site de Microsoft France. dimanche 12 novembre 2006 Internet Explorer version 7. Mode d emploi Yves Roger Cornil Microcam06, Fréjus Vous Accueille Fréjus le 13 novembre 2006 1 Plan Téléchargement d Internet Explorer 7 Installation Utiliser Internet Explorer

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences Triathlon Guide d utilisation de l application Pour les clubs et la fédération Mis à jour le : 17/08/2011 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion à l application 2-1 Modification

Plus en détail

ordinateur Windows 10

ordinateur Windows 10 ordinateur Windows 10 Menu Démarrer - Installer/supprimer une application Créer des raccourcis - Rechercher ce que vous voulez, partout Regrouper les applications dans des bureaux Actualisation septembre

Plus en détail

Affichage d une liste des polices disponibles

Affichage d une liste des polices disponibles Polices Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Types de polices», page 1-21 «Polices d imprimante résidentes», page 1-21 «Affichage d une liste des polices disponibles», page 1-21 «Impression

Plus en détail

Emprunter un livre numérique et le transférer sur une liseuse

Emprunter un livre numérique et le transférer sur une liseuse Emprunter un livre numérique et le transférer sur une liseuse 1/8 Sommaire Installer Adobe Digital Editions... p.2 Créer un identifiant Adobe Digital Editions... p.4 Choisir et emprunter un livre... p.5

Plus en détail

2. Organiser son cours

2. Organiser son cours 2. Organiser son cours Passer en mode Édition... page 2 L interface du cours en mode édition... page 3 Les différents outils... page 4 Réorganiser l affichage des blocs... page 5 Structurer un cours...

Plus en détail

PAGE 1. L écran du logiciel NVU. Barre de menu: Les commandes du logiciel

PAGE 1. L écran du logiciel NVU. Barre de menu: Les commandes du logiciel PAGE L écran du logiciel NVU Nom du document : Nom d enregistrement Barre de mise forme: Texte, couleurs, fond,... Barre de menu: Les commandes du logiciel Barre d outils: Les boutons de commande Gestionnaire

Plus en détail

Bienvenue sur Maileva Direct (2.5.4)

Bienvenue sur Maileva Direct (2.5.4) Bienvenue sur Maileva Direct (2.5.4) Pour en savoir plus, téléchargez le Guide Utilisateur Guide démarrage rapide 07/10/2016 Téléchargez, installez et configurez Maileva Direct Installation & démarrage

Plus en détail

Guide de prise en main Mac. Intralinks VIA version 2.0

Guide de prise en main Mac. Intralinks VIA version 2.0 Intralinks VIA version 2.0 Guide de prise en main Mac Assistance Intralinks 24h/24 États Unis : +1 212 543 7800 Royaume Uni : +44 (0) 20 7623 8500 Reportez vous à la page de connexion Intralinks pour les

Plus en détail

Documentation. AXIS Camera Companion Déploiement de l unité TeraStation 5200DS NVR de Buffalo

Documentation. AXIS Camera Companion Déploiement de l unité TeraStation 5200DS NVR de Buffalo Documentation AXIS Camera Companion Déploiement de l unité TeraStation 5200DS NVR de Buffalo Ce document est un guide rapide illustrant comment préparer l unité TeraStation NVR de Buffalo avec AXIS Camera

Plus en détail

Fiche méthode. Optimiser l affichage de la prise de note en cours. Utiliser la fonction mute du vidéoprojecteur

Fiche méthode. Optimiser l affichage de la prise de note en cours. Utiliser la fonction mute du vidéoprojecteur Fiche méthode Optimiser l affichage de la prise de note en cours Utiliser la fonction mute du vidéoprojecteur Utiliser la fonction Freeze du vidéoprojecteur. Utiliser Word 2010 en cours Créer un style

Plus en détail

ordinateur Perfectionnement informatique - partie 1-2

ordinateur Perfectionnement informatique - partie 1-2 ordinateur Perfectionnement informatique - partie 1-2 Menu Démarrer - Installer/supprimer une application Créer des raccourcis - Rechercher ce que vous voulez, partout Regrouper les applications dans des

Plus en détail

Fiery Command WorkStation 5.8 avec Fiery Extended Applications 4.4

Fiery Command WorkStation 5.8 avec Fiery Extended Applications 4.4 Fiery Command WorkStation 5.8 avec Fiery Extended Applications 4.4 Fiery Extended Applications (FEA) v4.4 contient le logiciel Fiery qui permet d effectuer des tâches en utilisant un Fiery Server. Ce document

Plus en détail