FAQ RENOUVELLEMENT QUESTIONS ESSENTIELLES AU RENOUVELLEMENT :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FAQ RENOUVELLEMENT QUESTIONS ESSENTIELLES AU RENOUVELLEMENT :"

Transcription

1 FAQ RENOUVELLEMENT Ce document d informations intitulé «FAQ RENOUVELLEMENT» permet de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le renouvellement annuel de votre société. Nous essayons de traiter au mieux votre renouvellement pour éviter tout blocage, nous comprenons que vous pouvez avoir des questions et restons à votre disposition pour y répondre. Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons que vous faites bon usage de votre société. Attention! Pour que votre renouvellement soit effectué, il vous faut impérativement effectuer le règlement dès réception de l et dans les délais requis et ce pour éviter le blocage du compte bancaire de la société. Concernant les renouvellements, le délai moyen de réponse par est de 48 à 72h, veuillez donc lire intégralement ce document avant de nous contacter. QUESTIONS ESSENTIELLES AU RENOUVELLEMENT : 1. Qu est-ce que le renouvellement? 2. Quand faut-il effectuer le renouvellement? 3. Comment et quand sommes-nous avertis du renouvellement, et par qui? 4. Qu inclut le coût de renouvellement? 5. Une fois le règlement effectué, combien de temps dois-je attendre avant que la situation soit débloquée? 6. Je souhaite recevoir une facture concernant le renouvellement, avant même d'effectuer le règlement? 7. Comment payer le renouvellement? 8. Quel est le coût de renouvellement pour ma société? 9. Que se passe t-il si le renouvellement n'est pas fait à temps? 10. La société risque-t-elle d être radiée? Que faire pour éviter cela? 11. Puis-je clôturer ma société ainsi que mon compte bancaire? Quelle est la procédure? 12. Mon compte est bloqué et je ne peux donc pas effectuer le renouvellement de ma société, est-il possible de le débloquer avant afin que je puisse ensuite effectuer le virement depuis mon compte? 13. Mon compte a été bloqué car je n ai pas été averti du renouvellement, je ne peux pas effectuer de virement sortant, que faire? 14. Est-il possible de faire débloquer le compte par la banque aussitôt après avoir payé? 15. Etant en déplacement, je ne peux régler le renouvellement, comment faire? 16. J'ai contacté la banque qui me dit ne pas avoir reçu de renouvellement, comment est-ce possible? 17. J ai reçu un de renouvellement alors que les 12 mois ne sont pas finis, que faire? 18. Quelles sont les documents qui sont envoyés à la banque?

2 2 19. J'ai bien reçu l de renouvellement, mais je n ai pas pu utiliser ma société bien après la date de création, dois-je tout de même effectuer le renouvellement? 20. Pourquoi le délai est-il si long? 1. QU'EST-CE QUE LE RENOUVELLEMENT? Le renouvellement annuel d'une société inclut : - La fonction du nominee director - Le nominee shareholder - Le nominee secretary - La domiciliation commerciale - La taxe forfaitaire selon les pays - La comptabilité (pour les onshore uniquement) - L'obtention d'un Certificate of Good Standing Et d'autres formalités nécessaires pour votre compte. 2. QUAND FAUT-IL EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT? Le renouvellement s effectue 12 mois après la date d incorporation de la société. Néanmoins, nous vous adressons par un rappel ainsi que la facture deux à trois mois avant pour éviter un blocage du compte. Sachant qu'une fois votre règlement reçu il nous faut disposer d'un délais suffisant pour payer les droits dus et obtenir les documents de renouvellement à fournir à la banque. 3. COMMENT ET QUAND SOMMES-NOUS AVERTI DU RENOUVELLEMENT, ET PAR QUI? Quelques mois avant la date d échéance de validité de votre société, la banque vous envoie un ou plusieurs messages sur votre interface bancaire vous signalant que votre société expire bientôt, et vous demande la production des documents. Aussi, nous vous envoyons la facture de renouvellement par mail. 4. QU INCLUT LE COUT DE RENOUVELLEMENT? Le coût annuel du renouvellement inclut la taxe locale et l obtention de la procuration, ainsi que le CGS (certificat de solvabilité) : document prouvant que votre société est à jour au niveau de ses obligations (merci de noter qu un supplément de 650 Euros est nécessaire pour chaque signataire supplémentaire à partir du 2éme signataire si votre société comporte plus d une personne).

3 3 5. UNE FOIS LE REGLEMENT EFFECTUE, COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE AVANT QUE LA SITUATION SOIT DEBLOQUEE? Un délai de 4 à 6 semaines est nécessaire à la création des documents de la société à renouveler. D où l intérêt de procéder à ce renouvellement au plus vite, sinon vous risquez de subir un blocage de compte bancaire pour non renouvellement dans les délais. 6. JE SOUHAITE RECEVOIR UNE FACTURE CONCERNANT LE RENOUVELLEMENT, AVANT MEME D'EFFECTUER LE REGLEMENT. Cette facture vous est envoyée par en même temps que la demande de renouvellement. Vous pourrez donc l inclure dans la comptabilité de votre société si nécessaire. Si vous n'avez pas reçu votre facture merci d'écrire à et la demander. 7. COMMENT PAYER LE RENOUVELLEMENT? Uniquement par virement bancaire sur le compte de COMPADVISE LIMITED. Nous comprenons que certains clients souhaitent payer par chèque, malheureusement nous ne pouvons accepter de chèques sous COMPADVISE LTD et vous remercions de votre compréhension. 8. QUEL EST LE COUT DE RENOUVELLEMENT POUR MA SOCIETE? Le coût de votre renouvellement apparait dans la facture qui vous à été adressée par , le cas échéant, merci de consulter votre ou de vous rendre sur le lien ci-dessous: 9. QUE SE PASSE T-IL SI LE RENOUVELLEMENT N'EST PAS FAIT A TEMPS? Lorsque la société n est pas renouvelée, la banque bloque votre compte, vous empêchant de fonctionner normalement jusqu à ce que les documents de renouvellement soient fournis. Et pour cause, le renouvellement permet de mettre à jour les informations de votre société et de ses droits. Par ailleurs, si le nécessaire n a toujours pas été fait, des majorations sont applicables selon la grille ci-jointe. 10. LA SOCIETE RISQUE-T-ELLE D ETRE RADIEE? QUE FAIRE POUR EVITER CELA?

4 4 Tout d abord, lorsque la société n a pas été renouvelée, la banque bloque votre compte, vous empêchant de fonctionner normalement jusqu à ce que les documents de renouvellement soient fournis. Ensuite, dans un délai de 4 mois après la date limite la société est radiée, le coût du renouvellement et de la réinscription sera égal ou supérieur au coût de création que vous avez initialement payé. Pour éviter ce désagrément, vous devez donc procéder au règlement dés réception de cet afin de nous donner le temps de procéder à votre renouvellement, fournir les documents à la banque et vous autoriser à continuer efficacement. 11. PUIS-JE CLOTURER MA SOCIETE AINSI QUE MON COMPTE BANCAIRE? QUELLE EST LA PROCEDURE? C'est en effet possible, en cas de non utilisation. Le coût est Euros. Il faut également nous retourner tous les documents originaux de la société et nous fournir une demande écrite de clôture sur papier libre. 12. MON COMPTE EST BLOQUE ET JE NE PEUX DONC EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT DE MA SOCIETE, EST IL POSSIBLE DE LE DEBLOQUER AVANT AFIN QUE JE PUISSE ENSUITE EFFECTUER LE VIREMENT DEPUIS MON COMPTE? Malheureusement nous n'avons aucun pouvoir, la banque ne peut pas débloquer sans avoir reçu les documents, légalement, ils n'ont pas le droit de laisser un compte actif si celui-ci n'est pas prouvé être en règle or l'absence des documents que nous envoient les juridictions concernées. Après avoir reçu le règlement il faut un délai de 4 à 6 semaines pour débloquer la situation. En clair, nous devons : Recevoir votre paiement Payer la taxe locale Attendre la confirmation de l'avis d'imposition réglé. Faire certifier un certificat de solvabilité (Certificate of Good Standing) Le transférer à la banque qui débloquera le compte. Nous ne pouvons donc solutionner le problème plus rapidement. 13. MON COMPTE A ETE BLOQUE CAR JE N AI PAS ETE AVERTI DU RENOUVELLEMENT, JE NE PEUX PAS EFFECTUER DE VIREMENT SORTANT, QUE FAIRE? La banque vous a envoyé 4 messages en anglais sur votre interface bancaire, et nos services vous ont envoyé 2 rappels par . Suite à l expiration de votre société et au nonrenouvellement de celle-ci, la banque bloque vos droits jusqu à fourniture des documents justifiant

5 5 la mise en règle de la société. La banque vous a en effet adressé plusieurs messages pour vous avertir du renouvellement de votre société et éviter ainsi cette situation. Pour débloquer votre compte, vous devez procéder au règlement par virement sur le compte de COMPADVISE LIMITED. Informations du compte à créditer pour les paiements par virement : 14. EST-IL POSSIBLE DE FAIRE DEBLOQUER LE COMPTE PAR LA BANQUE AUSSITOT APRES AVOIR PAYE? A partir du moment où le virement a été effectué, il faut compter 2 à 4 semaines pour recevoir les nouveaux documents de la société (cf.12). Il faudra donc patienter le temps que nous recevions ces documents nous étants adressés par les autorités des pays concernés et fournis à la banque. Nous comprenons qu'en cas de blocage du compte vos opérations se retrouvent bloquées mais nous n'avons malheureusement pas de moyen express de 15. ETANT EN DEPLACEMENT, JE NE PEUX REGLER LE RENOUVELLEMENT, COMMENT FAIRE? Vous avez la possibilité de le faire depuis votre interface bancaire, directement depuis votre ordinateur. 16. J AI CONTACTE LA BANQUE QUI ME DIT NE PAS AVOIR REÇU DE RENOUVELLEMENT, COMMENT EST-CE POSSIBLE? Le délai varie de 2 à 4 semaines une fois le paiement effectué. Les documents sont donc en préparation, la procédure étant longue, il est normal que le compte reste bloqué durant cette attente. 17. J AI REÇU UN MAIL DE RENOUVELLEMENT ALORS QUE LES 12 MOIS NE SONT PAS FINIS, QUE FAIRE? Etant donné le délai de 2 à 4 semaines, nous anticipons pour éviter le blocage du compte (cf.16) 18. QUELLES SONT LES DOCUMENTS FOURNI A LA BANQUE? Une fois votre société renouvelée nous adressons le CGS (Certificate of Good Standing) et le POA (Power Of Attorney) exigés par la banque pour débloquer le compte et lesquels nous sont envoyés par les autorités des juridictions concernées.

6 6 19. J AI BIEN REÇU L DE RENOUVELLEMENT, MAIS JE N AI PAS PU UTILISER MA SOCIETE BIEN APRES LA DATE DE CREATION, DOIS-JE TOUT DE MEME EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT? Malheureusement, la banque prend en compte la date d enregistrement de votre société, c est-à-dire celle qui figure sur le certificat d enregistrement. Cette date d'enregistrement correspond aussi avec votre date de "commande" sachant que dés votre commande passée nous enregistrons votre société pour ne pas subir de retard, c'est donc en référence à la date de création de la société et donc anniversaire que la banque exige le renouvellement. 20. POURQUOI LE DELAI EST-IL SI LONG? Merci de vous référer à la question 12. Nous vous remercions pour votre fidélité, et restons à votre disposition pour toute remarque, commentaire ou plainte à notre service client sur

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN

Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN QUESTIONS GENERALES Comment créer mon compte? Comment obtenir un devis ou passer une commande? Que faire après avoir réalisé une demande de devis sur le site?

Plus en détail

Russie Visa d affaires

Russie Visa d affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel Document d information Novembre 2009 Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel AIDE A LA MOBILITE Chaque banque propose un service d aide à la mobilité aux clients qui souhaitent les moyens

Plus en détail

SIGEM 2015 Questions fréquemment posées

SIGEM 2015 Questions fréquemment posées SIGEM 2015 Questions fréquemment posées Merci de vous assurer d avoir consulté préalablement le mode d emploi de la procédure SIGEM 2015 : http://www.sigem.org/pdf/reglement_sigem.pdf 1 QUESTIONS CONCERNANT

Plus en détail

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB 1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB Félicitation, vous êtes désormais identifié comme client privilégié «club» ce qui vous donne accès aux services de notre offre basique club et collectivité. Vous pouvez

Plus en détail

Arabie Saoudite Visa de travail temporaire

Arabie Saoudite Visa de travail temporaire www.visafirst.com Visa de travail temporaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents

Plus en détail

+41 225 190 991 +33 972 520 691 +31 23 185 110 FAQ CSI OFFSHORE

+41 225 190 991 +33 972 520 691 +31 23 185 110 FAQ CSI OFFSHORE +41 225 190 991 +33 972 520 691 +31 23 185 110 FAQ CSI OFFSHORE Ce document d information intitulé «FAQ CSI Offshore» reprend l ensemble des questions que vous vous posez au sujet du fonctionnement, de

Plus en détail

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Marchés publics canadiens Agences, sociétés de la couronne, marches privés Table des matières 1 Liste de contrôle de l envoi de soumission électronique...

Plus en détail

Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient

Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Visa Tourisme pour l Inde

Visa Tourisme pour l Inde Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire

Guide de la mobilité bancaire Guide de la mobilité bancaire Service communication SwissLife Banque Privée 10/2009 SwissLife Banque Privée -Siège social : 7, place Vendôme - 75001 Paris - SA au capital de 36.470.960 382 490 001 RCS

Plus en détail

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

AFGHANISTAN Visas Humanitaire e Journalisme

AFGHANISTAN Visas Humanitaire e Journalisme Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

SENEGAL Visas touristique et affaires

SENEGAL Visas touristique et affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

PRELEVEMENT SEPA : LES BON REFLEXES

PRELEVEMENT SEPA : LES BON REFLEXES PRELEVEMENT SEPA : LES BON REFLEXES La réforme européenne sur les prélèvements (Règlement SEPA, pour Single Euro Payments Area) entre en vigueur dans quelques mois (1er août 2014). Ce nouveau système de

Plus en détail

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur 1. FAQ - général: 1.1 Qu est-ce que la carte MasterCard prépayée RIA? La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur déterminée prépayée et rechargeable. Une fois

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

Tout savoir sur la loi Hamon. Changement d assurance de prêt immobilier en première année

Tout savoir sur la loi Hamon. Changement d assurance de prêt immobilier en première année Guide Tout savoir sur la loi Hamon Changement d assurance de prêt immobilier en première année Ce document est la propriété de Réassurez-moi et ne doit pas être copié, reproduit, dupliqué totalement ou

Plus en détail

Foire aux questions Souscription IPAB-ASSOCIATION

Foire aux questions Souscription IPAB-ASSOCIATION Foire aux questions Souscription IPAB-ASSOCIATION Contenu Rappel des pré-requis techniques :... 2 Informations générales... 2 1. A quoi sert Ipab Association?... 2 Tarification... 3 1. Quelle est la tarification

Plus en détail

TELEFUTE: L international à prix local

TELEFUTE: L international à prix local 1 TELEFUTE: L international à prix local Sommaire I / Présentation de TELEFUTE II / Tarifs Téléfuté III / Les réponses à vos questions IV / Contact 2 3 I / Présentation de TELEFUTE TELEFUTE : SANS inscription,

Plus en détail

Je suis intéressé par l'obtention d'un séjour de deux nuits, que dois-je faire?

Je suis intéressé par l'obtention d'un séjour de deux nuits, que dois-je faire? Comment cela fonctionne-t-il? Si vous achetez l'une des imprimantes Epson sélectionnées, vous pouvez bénéficier d'une nuit gratuite dans un hôtel 4 étoiles en Allemagne, Autriche ou Suisse, que vous réserverez

Plus en détail

Le compte chèque jeune monabanq.

Le compte chèque jeune monabanq. - 1 - Le compte chèque jeune monabanq. Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001 (N Azur, prix d un appel local depuis un poste fixe, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 20h le samedi). Principaux

Plus en détail

Avis d'envoi de facture 6 messages

Avis d'envoi de facture 6 messages 1 sur 5 13/05/2014 10:39 Bouarir Avis d'envoi de facture 6 messages info@vip-only.ma 8 janvier 2014 12:55 Répondre à : info@vip-only.ma Merci d'avoir choisi

Plus en détail

HK$ 5,700 (US$ 760-695)

HK$ 5,700 (US$ 760-695) PACK CREATION DE SOCIETE OFFSHORE A HONG KONG HK$ 5,700 (US$ 760-695) PACK CREATION AVEC 1 AN SERVICES DE BASES PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) Création de votre société

Plus en détail

Vous devez vous rendre sur les différents sites qui offrent se service et suivre les instructions.

Vous devez vous rendre sur les différents sites qui offrent se service et suivre les instructions. Foire aux questions 1) Où dois-je m inscrire? Pour être demandeur de la bourse régionale, il vous suffit d aller sur le site Internet de la région https://bourses-saso.picardie.fr dans la période des rentrées

Plus en détail

Formulaire de demande et de consentement du programme de paiement par mensualités de la franchise du Régime d assurance-médicaments

Formulaire de demande et de consentement du programme de paiement par mensualités de la franchise du Régime d assurance-médicaments Santé Manitoba Formulaire de demande et de consentement du programme de paiement par mensualités de la franchise du Régime d assurance-médicaments Le Programme de paiement par mensualités de la franchise

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS. Je souhaite passer commande sur votre site

FOIRE AUX QUESTIONS. Je souhaite passer commande sur votre site FOIRE AUX QUESTIONS Je souhaite passer commande sur votre site Je souhaite obtenir vos conditions générales de vente Vous pourrez trouver nos Conditions Générales de Vente (CGV) en en bas de la page d

Plus en détail

Renseignements pour les nouveaux entraîneurs Foire aux questions

Renseignements pour les nouveaux entraîneurs Foire aux questions Renseignements pour les nouveaux entraîneurs Foire aux questions Cher participant au cours de Patinage Plus, Merci de votre intérêt à devenir un entraîneur professionnel de Patinage Canada! Peu après l

Plus en détail

Aurai-je besoin d'utiliser ce service si mon compte est actuellement payé sans retards?

Aurai-je besoin d'utiliser ce service si mon compte est actuellement payé sans retards? Questions fréquemment posées Pourquoi devrais-je utiliser Tungsten pour envoyer mes factures? La facturation électronique permet d'augmenter notre capacité à vous payer à temps. Améliorer le paiement à

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

Où sont situés vos magasins et quelles sont vos heures d ouverture?

Où sont situés vos magasins et quelles sont vos heures d ouverture? Boutiques Service à la clientèle (Web et magasins) Commande en ligne et paiement Shipping Politique de retour Boutiques : Où sont situés vos magasins et quelles sont vos heures d ouverture? S v p, veuillez-vous

Plus en détail

Réponses à vos questions. sur les services bancaires transfrontières aux états-unis

Réponses à vos questions. sur les services bancaires transfrontières aux états-unis Réponses à vos questions sur les services bancaires transfrontières aux états-unis Des changements sont en cours à RBC Bank. Une chose demeurera toutefois inchangée: notre engagement constant à offrir

Plus en détail

BULLETIN D INFORMATION N 6 Décembre 2012

BULLETIN D INFORMATION N 6 Décembre 2012 Relais Départemental du Tourisme Rural 4, rue Bartisch - 67100 STRASBOURG BULLETIN D INFORMATION N 6 Décembre 2012 Madame, Monsieur, chers propriétaires, J ai le plaisir de vous faire parvenir quelques

Plus en détail

DES CONSEILS POUR L ACHAT D UN TÉLÉPHONE

DES CONSEILS POUR L ACHAT D UN TÉLÉPHONE DES CONSEILS POUR L ACHAT D UN TÉLÉPHONE Objectifs : Acheter un téléphone / un forfait de téléphone ; Remplir un formulaire. Compétences : Compréhensions orale et écrite. Production écrite. Durée : 60

Plus en détail

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR Page 1 Portail WEB accessible depuis votre ordinateur connecté à Internet BCA Expertise met à votre disposition un portail Web qui vous permet d accéder aux missions dont vous

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ) Renouvellement de la carte d assurance-maladie des Territoires du Nord-Ouest pour 2013

Foire aux questions (FAQ) Renouvellement de la carte d assurance-maladie des Territoires du Nord-Ouest pour 2013 Foire aux questions (FAQ) Renouvellement de la carte d assurance-maladie des Territoires du Nord-Ouest pour 2013 Q1 : Pourquoi ai-je besoin d une carte d assurance-maladie? Q2 : Pourquoi les cartes d assurances-maladie

Plus en détail

BRASSERIE D ACHOUFFE - B-6666 ACHOUFFE / WIBRIN - BELGIQUE - WWW.ACHOUFFE.BE

BRASSERIE D ACHOUFFE - B-6666 ACHOUFFE / WIBRIN - BELGIQUE - WWW.ACHOUFFE.BE CONDITIONS GÉNÉRALES Visite Standard Les présentes conditions générales s appliquent à tous les (groupes de) visiteurs de la Visite Standard. Nous vous demandons de les lire attentivement afin que notre

Plus en détail

FAQ Mobilité sortante Hors Europe

FAQ Mobilité sortante Hors Europe FAQ Mobilité sortante Hors Europe 1. Projet de mobilité Peut-on partir en Erasmus hors Europe? Non, ERASMUS est le nom du programme d échange d étudiants financé par la Commission Européenne. Il concerne

Plus en détail

Guide de livraison auprès des entrepôts Amazon France Demande de rendez-vous dans le portail CARP

Guide de livraison auprès des entrepôts Amazon France Demande de rendez-vous dans le portail CARP Guide de livraison auprès des entrepôts Amazon France Demande de rendez-vous dans le portail CARP Ce document détaille la procédure de prise de rendez-vous auprès des entrepôts Amazon. Il présente l utilisation

Plus en détail

Tutoriel sur l utilisation de l extranet SoftwareONE Marché MESR-MICROSOFT

Tutoriel sur l utilisation de l extranet SoftwareONE Marché MESR-MICROSOFT Tutoriel sur l utilisation de l extranet SoftwareONE Marché MESR-MICROSOFT Étape 1 : Connexion à l extranet Vous pouvez vous connecter à l extranet avec un login et un mot de passe (ces identifiants sont

Plus en détail

Il faut maintenant enregistrer la naissance de bébé! Visitez notre kiosque d'enregistrement des naissances avant de quitter l'hôpital.

Il faut maintenant enregistrer la naissance de bébé! Visitez notre kiosque d'enregistrement des naissances avant de quitter l'hôpital. Il faut maintenant enregistrer la naissance de bébé! Visitez notre kiosque d'enregistrement des naissances avant de quitter l'hôpital. Vous pourrez y présenter cinq demandes en une! Kiosque d enregistrement

Plus en détail

Questions Fréquemment Posées (QFP) COMMANDEZ SUR MYHERBALIFE.COM CANADA, 9 aout 2013

Questions Fréquemment Posées (QFP) COMMANDEZ SUR MYHERBALIFE.COM CANADA, 9 aout 2013 Cliquez sur l une ou l autre des questions fréquemment posées ci-dessous pour sauter aux réponses. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez le Services aux Distributeurs au 866-622-1222,

Plus en détail

Nestlé Suisse S.A. Vevey, le 26 février 2014. Cher fournisseur,

Nestlé Suisse S.A. Vevey, le 26 février 2014. Cher fournisseur, Cher fournisseur, Vevey, le 26 février 2014 Nestlé Suisse SA et Nestlé Waters (Suisse) SA souhaitent progressivement éliminer les factures papiers et les remplacer par un format électronique à travers

Plus en détail

Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016

Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016 Guide DOSSIER D INSCRIPTION ACADEMIQUE 2015/2016 Où puis-je trouver mon numéro INE/BEA? QUESTIONS POSEES REGULIEREMENT PROCEDURE D INSCRIPTION Ce numéro (10 chiffres + 1 lettre) figure sur le relevé de

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE FORFAIT AMÉTHYSTE

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE FORFAIT AMÉTHYSTE FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE FORFAIT FAQ? LE PASSE NAVIGO En cas de questions plus techniques, indiquer aux usagers le n tél de l agence Navigo : 09 69 39 66 66 > Où puis-je obtenir un Passe Navigo? En vous

Plus en détail

PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) FRAIS DE CRÉATION OFFERTS

PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) FRAIS DE CRÉATION OFFERTS PACK CREATION DE SOCIETE A HONG KONG HK$ 6,000 (US$ 800-750) PACK CREATION AVEC 1 AN SERVICES DE BASES PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) Création de votre société à responsabilité

Plus en détail

F.A.Q «Mon Espace Tennis» FAQ THEMATIQUES. 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte...

F.A.Q «Mon Espace Tennis» FAQ THEMATIQUES. 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte... FAQ THEMATIQUES 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte...) 2. COMPETITION PALMARES / CLASSEMENT 3. MISE A JOUR DE MON PROFIL 4. RECHERCHES (un

Plus en détail

Qu est-ce que le relevé de compte?

Qu est-ce que le relevé de compte? Qu est-ce que le relevé de compte? Le relevé de compte constitue la trace légale de toutes les opérations effectuées sur un compte bancaire. Ce document permet au titulaire d'un compte de connaître en

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

KIT FISCAL. LMNP (Personnes Physiques)

KIT FISCAL. LMNP (Personnes Physiques) ACQUISITION(S) ANNEE 2016 KIT FISCAL LMNP (Personnes Physiques) Le bien que vous venez d acquérir en VEFA vous confère le statut de Loueur en Meublé Non- Professionnel. Vous trouverez en dernière page

Plus en détail

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION La présente notice a l ambition d être la plus claire et la plus exhaustive possible. Si une question reste en suspens, merci de consulter

Plus en détail

FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? Comment utiliser FilmFest Platform?

FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? Comment utiliser FilmFest Platform? FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? 2 B. Comment utiliser FilmFest Platform? 2 1 Créer un compte ou se connecter 2 3 Recharger votre compte de crédits 2 4 Postuler aux festivals 3 5 Suivre mes candidatures

Plus en détail

Les questions pour lesquelles vous avez toujours eu la réponse

Les questions pour lesquelles vous avez toujours eu la réponse Les questions pour lesquelles vous avez toujours eu la réponse Et que vous ne devriez donc plus poser! (et que nous ne devrions plus entendre ) Toutes ces informations sont disponibles : Dans les documents

Plus en détail

Northern Trust Company, Canada

Northern Trust Company, Canada Northern Trust Company, Canada Foire aux questions : Adresse : Question : Comment dois-je procéder pour effectuer un changement d adresse? Réponse : Veuillez compléter et signer notre formulaire de changement

Plus en détail

Paiement des fournisseurs Foire aux questions

Paiement des fournisseurs Foire aux questions Paiement des fournisseurs Foire aux questions RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU EST-CE QUI A CHANGÉ? Afin de mieux vous servir, la Great-West verse maintenant aux fournisseurs de service des paiements en bloc

Plus en détail

Pour valider le 1er bilan d accréditation réalisé 1 an après votre engagement :

Pour valider le 1er bilan d accréditation réalisé 1 an après votre engagement : Les bilans Accès site de l'accréditation des médecins (HAS) : https://accreditation-des-medecins.fr/public Ce qui vous est demandé : Pour valider le 1er bilan d accréditation réalisé 1 an après votre engagement

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE?

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE? RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE? o Afin de mieux vous servir, la Great-West versera aux fournisseurs de service des paiements en bloc planifiés au lieu d'émettre un paiement pour chaque

Plus en détail

Votre livret fiscalité et générosité 2015

Votre livret fiscalité et générosité 2015 FDF-Prosp ISF2015-livret fiscalite125x197_11_fdf 19/03/15 17:26 Page1 SPÉCIAL ISF ET IMPÔT SUR LE REVENU Votre livret fiscalité et générosité 2015 Informations sur les réductions fiscales à l intérieur

Plus en détail

Visa Affaire pour l Inde

Visa Affaire pour l Inde Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Facturation GROUPON GROUPON FRANCE SAS 2014. Document à l'attention des partenaires locaux. Copyright Groupon France SAS

Facturation GROUPON GROUPON FRANCE SAS 2014. Document à l'attention des partenaires locaux. Copyright Groupon France SAS Facturation GROUPON Document à l'attention des partenaires locaux GROUPON FRANCE SAS 2014 1 SOMMAIRE Comment fonctionne la facturation chez GROUPON? I- LES ETAPES CLES DE LA FACTURATION... 3 II- VOTRE

Plus en détail

Réponses aux questions fréquemment posées

Réponses aux questions fréquemment posées Le 6 avril 2012 Contribution pour frais de contrôle due par les courtiers en assurance ou réassurance et les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement au titre de l année 2012 Réponses

Plus en détail

7KqPHVHWVLWXDWLRQV$FKDW9HQWH. )LFKHSpGDJRJLTXH

7KqPHVHWVLWXDWLRQV$FKDW9HQWH. )LFKHSpGDJRJLTXH 5HVVRXUFHVSRXUOHVHQVHLJQDQWVHWOHVIRUPDWHXUVHQIUDQoDLVGHVDIIDLUHV $FWLYLWpSRXUODFODVVH')$ &UpGLW-RHOOH%RQHQIDQW -HDQ/DFURL[ 7KqPHVHWVLWXDWLRQV$FKDW9HQWH )LFKHSpGDJRJLTXH $FWLYLWp &RQGLWLRQVJpQpUDOHVGHYHQWH

Plus en détail

Bulletin d adhésion. Assurance santé complémentaire EuroSanté

Bulletin d adhésion. Assurance santé complémentaire EuroSanté Assurance santé complémentaire EuroSanté Bulletin d adhésion Pour pouvoir souscrire une assurance EuroSanté, vous devez bénéficier de la couverture proposée par le RCAM. La couverture EuroSanté des affiliés

Plus en détail

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec l administrateur de votre programme ou le Service à

Plus en détail

Relais IP de Shaw - Foire aux questions

Relais IP de Shaw - Foire aux questions Relais IP de Shaw - Foire aux questions Qu est-ce que le relais IP de Shaw? Le service de relais IP de Shaw permet aux personnes sourdes ou malentendantes d effectuer ou de recevoir des appels relais sous

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

Informations client (vous serez notre contact officiel)

Informations client (vous serez notre contact officiel) page 01 de 04 Quelque soit votre méthode de paiement, vous devez remplir le bon de commande ci-dessous. Si vous avez des questions ou si vous désirez un produit que vous ne voyez pas, vous pouvez nous

Plus en détail

Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient

Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient la Chine Visa transit www.visafirst.com Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents

Plus en détail

Questions fréquentes Évaluation de l équivalence professionnelle

Questions fréquentes Évaluation de l équivalence professionnelle Questions fréquentes Évaluation de l équivalence professionnelle Si vous pensez avoir de l expérience et des compétences dans un métier spécialisé qui soient équivalentes à un programme d apprentissage

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL COMMANDE Rédaction des commandes Toute commande acceptée par notre société implique l adhésion sans réserve de l Acheteur aux présentes conditions de vente et de livraison.

Plus en détail

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants en mobilité encadrée

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants en mobilité encadrée La procédure décrite ci-après concerne les étudiants admis dans un établissement situé en France, dans le cadre d un programme de mobilité encadrée, pour un séjour d une durée supérieure à 90 jours, en

Plus en détail

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées 3D SECURE, C EST QUOI? Qu est-ce que le service 3D Secure? 3D Secure est une norme de sécurité internationalement reconnue pour les paiements en ligne par carte de crédit.

Plus en détail

FICHE TARIFAIRE (TTC) À compter du 1er Janvier 2016

FICHE TARIFAIRE (TTC) À compter du 1er Janvier 2016 FORMULES CREATION DE SOCIETES ANGLAISES FORMULE S 790 FORMULE M 1325 - Ouverture d un compte bancaire professionnel FORMULE XL 1750 - Ouverture d un compte bancaire professionnel - Dossier d obtention

Plus en détail

Afin de respecter l échéance du 25 mai, veuillez noter les étapes clés et les attentes suivantes :

Afin de respecter l échéance du 25 mai, veuillez noter les étapes clés et les attentes suivantes : Cher fournisseur, GSK passe à la facturation électronique Dans le cadre de la politique actuelle de GSK visant à améliorer sans cesse l efficacité et le service pour les clients comme pour les fournisseurs,

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

GUIDE LUXEMBOURGEOIS DE LA MOBILITE BANCAIRE

GUIDE LUXEMBOURGEOIS DE LA MOBILITE BANCAIRE GUIDE LUXEMBOURGEOIS DE LA MOBILITE BANCAIRE I. But du guide Le présent guide vous explique les démarches à suivre en cas de changement de compte courant à l intérieur du Luxembourg. Il décrit les services

Plus en détail

Agilent Technologies France S.A.S 1 rue Galvani 91745 Massy Cedex. Sujet : Passage à la facturation électronique. Chère Madame, cher Monsieur,

Agilent Technologies France S.A.S 1 rue Galvani 91745 Massy Cedex. Sujet : Passage à la facturation électronique. Chère Madame, cher Monsieur, Agilent Technologies France S.A.S Sujet : Passage à la facturation électronique Chère Madame, cher Monsieur, La facturation papier a toujours été un procédé laborieux et coûteux pour Agilent et nos fournisseurs.

Plus en détail

Questions et Réponses sur les inscriptions 2012

Questions et Réponses sur les inscriptions 2012 Questions et Réponses sur les inscriptions 2012 Q. Où puis-je trouver ma confirmation d inscription en ligne? A. Vous pouvez obtenir une preuve d inscription des façons suivantes : (1) Confirmation par

Plus en détail

Vous trouvez un relevé de tous les produits participants sur le site web www.canon.be/winterpromo ou www.canon.lu/winterpromo

Vous trouvez un relevé de tous les produits participants sur le site web www.canon.be/winterpromo ou www.canon.lu/winterpromo Questions fréquentes Quels produits Canon participent à cette action? Vous trouvez un relevé de tous les produits participants sur le site web www.canon.be/winterpromo ou www.canon.lu/winterpromo Comment

Plus en détail

L adresse de référence

L adresse de référence Version n : 1 Dernière actualisation : 18-12-2006 1) À quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une adresse de référence? 3) Quels sont les avantages d une adresse de référence? 4) Qui peut s inscrire en

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1. Plateforme Systempay Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.2a Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation

Plus en détail

Guide supplémentaire sur la taxe PL à l'attention des conducteurs / sociétés

Guide supplémentaire sur la taxe PL à l'attention des conducteurs / sociétés Guide supplémentaire sur la taxe PL à l'attention des conducteurs / sociétés à l attention des conducteurs / sociétés CARACTÉRISTIQUES DE LA TAXE PL 1. Qu'est-ce que la taxe sur les poids lourds? La taxe

Plus en détail

Questions et réponses sur la billetterie mobile

Questions et réponses sur la billetterie mobile s et réponses sur la billetterie mobile Question Avantage par rapport à d autres solutions de billetterie mobile? Quels sont les terminaux permettant d acheter des billets via l App CarPostal? Où puis-je

Plus en détail

ABONNEMENT ANNUEL AUX

ABONNEMENT ANNUEL AUX ABONNEMENT ANNUEL AUX ARCHIVES DE SUD OUEST DOCUMENT A REMPLIR POUR TOUT REGLEMENT PAR CHEQUE MANDAT VIREMENT Merci de retourner une copie signée de ce contrat à l adresse suivante : CEDROM-SNi (SARL)

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE»

CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE» CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE» Définitions AFNOR : désigne AFNOR Editions Client : désigne la personne physique ou morale qui passe commande Espace personnel

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Gestion de votre compte commerçant. votre guide

Gestion de votre compte commerçant. votre guide Gestion de votre compte commerçant votre guide 1 Q 1 Q 2 Q 3 Q 4 Q 5 Quelle est la manière la plus simple de gérer mon compte? Quel montant me sera versé lors du paiement? À quel moment vais-je recevoir

Plus en détail

Manuel d utilisation www.torraspapelmalmenayde.fr

Manuel d utilisation www.torraspapelmalmenayde.fr www.torraspapelmalmenayde.fr Manuel d utilisation www.torraspapelmalmenayde.fr 1. S identifier et demander un accès au site : client, utilisateur express P. 2 2. Rechercher & commander un produit P. 7

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Règlement (CE) n 924/2009 concernant les paiements transfrontaliers dans la Communauté (Règlement concernant l égalité des frais pour les paiements nationaux et transfrontaliers) Foire aux questions (FAQ)

Plus en détail

Unicef e-cards Guide de l utilisateur

Unicef e-cards Guide de l utilisateur Unicef e-cards Guide de l utilisateur les e cards sont vendues à l unité 0,93 (1 crédit acheté = 1 envoi d e-card) le minimum d achat est de 15 ecards Les crédits achetés ont une durée de validité de 6

Plus en détail

Quels documents joindre à votre demande de convention de stage?

Quels documents joindre à votre demande de convention de stage? Quels documents joindre à votre demande de convention de stage? - Une lettre présentant vos motivations à effectuer ce stage Pourquoi avoir choisi telle ou telle structure hôte, qu'attendez-vous de ce

Plus en détail

Guide Utilisateur Complet Programme de Parrainage Parrain Or

Guide Utilisateur Complet Programme de Parrainage Parrain Or Guide Utilisateur Complet Programme de Parrainage Parrain Or Version 1.0 1 Pourquoi utiliser la campagne de parrainage Un site de parrainage clé en main et simple d utilisation Permettant D obtenir de

Plus en détail

Dossier de demande de transfert Opérateurs en Diagnostic Immobilier

Dossier de demande de transfert Opérateurs en Diagnostic Immobilier Page 1 sur 6 Dossier de demande de transfert Opérateurs en Diagnostic Immobilier A retourner à CESI Certification 30 Rue Cambronne 75015 Paris Nom :.. Prénom :.... Domaines de certification à transférer

Plus en détail

Les hôtesses perçoivent 70 % des gains HT générés par leur compte Webcam. EXEMPLE POUR 100 euros de vente

Les hôtesses perçoivent 70 % des gains HT générés par leur compte Webcam. EXEMPLE POUR 100 euros de vente TUTORIAL ANIMATRICE WEBCAM UNE SOLUTION «CLE EN MAIN» Merci de prendre connaissance de ce tutoriel pour appréhender et bien comprendre : - le fonctionnement de nos services de webcams rémunérées - le mode

Plus en détail

Fiche Tarifaire (TTC) à compter du 1 er Janvier 2014

Fiche Tarifaire (TTC) à compter du 1 er Janvier 2014 Sociétés Anglaises : Formules Fiche Tarifaire (TTC) à compter du 1 er Janvier 2014 Formule S 750 o Création o Domiciliation et renvoi du courrier Formule M 1150 o Création o Domiciliation et renvoi du

Plus en détail

Foire aux questions - - - - - - - - - - - - -

Foire aux questions - - - - - - - - - - - - - CONSEIL POUR LA RECHERCHE : - utiliser Edition > Rechercher (dans Adobe Reader) - utiliser Ctrl-F (ouvre habituellement la case «Rechercher» sur un PC) - utiliser Cmd ( )-F (ouvre habituellement la case

Plus en détail