FAQ RENOUVELLEMENT QUESTIONS ESSENTIELLES AU RENOUVELLEMENT :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FAQ RENOUVELLEMENT QUESTIONS ESSENTIELLES AU RENOUVELLEMENT :"

Transcription

1 FAQ RENOUVELLEMENT Ce document d informations intitulé «FAQ RENOUVELLEMENT» permet de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le renouvellement annuel de votre société. Nous essayons de traiter au mieux votre renouvellement pour éviter tout blocage, nous comprenons que vous pouvez avoir des questions et restons à votre disposition pour y répondre. Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons que vous faites bon usage de votre société. Attention! Pour que votre renouvellement soit effectué, il vous faut impérativement effectuer le règlement dès réception de l et dans les délais requis et ce pour éviter le blocage du compte bancaire de la société. Concernant les renouvellements, le délai moyen de réponse par est de 48 à 72h, veuillez donc lire intégralement ce document avant de nous contacter. QUESTIONS ESSENTIELLES AU RENOUVELLEMENT : 1. Qu est-ce que le renouvellement? 2. Quand faut-il effectuer le renouvellement? 3. Comment et quand sommes-nous avertis du renouvellement, et par qui? 4. Qu inclut le coût de renouvellement? 5. Une fois le règlement effectué, combien de temps dois-je attendre avant que la situation soit débloquée? 6. Je souhaite recevoir une facture concernant le renouvellement, avant même d'effectuer le règlement? 7. Comment payer le renouvellement? 8. Quel est le coût de renouvellement pour ma société? 9. Que se passe t-il si le renouvellement n'est pas fait à temps? 10. La société risque-t-elle d être radiée? Que faire pour éviter cela? 11. Puis-je clôturer ma société ainsi que mon compte bancaire? Quelle est la procédure? 12. Mon compte est bloqué et je ne peux donc pas effectuer le renouvellement de ma société, est-il possible de le débloquer avant afin que je puisse ensuite effectuer le virement depuis mon compte? 13. Mon compte a été bloqué car je n ai pas été averti du renouvellement, je ne peux pas effectuer de virement sortant, que faire? 14. Est-il possible de faire débloquer le compte par la banque aussitôt après avoir payé? 15. Etant en déplacement, je ne peux régler le renouvellement, comment faire? 16. J'ai contacté la banque qui me dit ne pas avoir reçu de renouvellement, comment est-ce possible? 17. J ai reçu un de renouvellement alors que les 12 mois ne sont pas finis, que faire? 18. Quelles sont les documents qui sont envoyés à la banque?

2 2 19. J'ai bien reçu l de renouvellement, mais je n ai pas pu utiliser ma société bien après la date de création, dois-je tout de même effectuer le renouvellement? 20. Pourquoi le délai est-il si long? 1. QU'EST-CE QUE LE RENOUVELLEMENT? Le renouvellement annuel d'une société inclut : - La fonction du nominee director - Le nominee shareholder - Le nominee secretary - La domiciliation commerciale - La taxe forfaitaire selon les pays - La comptabilité (pour les onshore uniquement) - L'obtention d'un Certificate of Good Standing Et d'autres formalités nécessaires pour votre compte. 2. QUAND FAUT-IL EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT? Le renouvellement s effectue 12 mois après la date d incorporation de la société. Néanmoins, nous vous adressons par un rappel ainsi que la facture deux à trois mois avant pour éviter un blocage du compte. Sachant qu'une fois votre règlement reçu il nous faut disposer d'un délais suffisant pour payer les droits dus et obtenir les documents de renouvellement à fournir à la banque. 3. COMMENT ET QUAND SOMMES-NOUS AVERTI DU RENOUVELLEMENT, ET PAR QUI? Quelques mois avant la date d échéance de validité de votre société, la banque vous envoie un ou plusieurs messages sur votre interface bancaire vous signalant que votre société expire bientôt, et vous demande la production des documents. Aussi, nous vous envoyons la facture de renouvellement par mail. 4. QU INCLUT LE COUT DE RENOUVELLEMENT? Le coût annuel du renouvellement inclut la taxe locale et l obtention de la procuration, ainsi que le CGS (certificat de solvabilité) : document prouvant que votre société est à jour au niveau de ses obligations (merci de noter qu un supplément de 650 Euros est nécessaire pour chaque signataire supplémentaire à partir du 2éme signataire si votre société comporte plus d une personne).

3 3 5. UNE FOIS LE REGLEMENT EFFECTUE, COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE AVANT QUE LA SITUATION SOIT DEBLOQUEE? Un délai de 4 à 6 semaines est nécessaire à la création des documents de la société à renouveler. D où l intérêt de procéder à ce renouvellement au plus vite, sinon vous risquez de subir un blocage de compte bancaire pour non renouvellement dans les délais. 6. JE SOUHAITE RECEVOIR UNE FACTURE CONCERNANT LE RENOUVELLEMENT, AVANT MEME D'EFFECTUER LE REGLEMENT. Cette facture vous est envoyée par en même temps que la demande de renouvellement. Vous pourrez donc l inclure dans la comptabilité de votre société si nécessaire. Si vous n'avez pas reçu votre facture merci d'écrire à et la demander. 7. COMMENT PAYER LE RENOUVELLEMENT? Uniquement par virement bancaire sur le compte de COMPADVISE LIMITED. Nous comprenons que certains clients souhaitent payer par chèque, malheureusement nous ne pouvons accepter de chèques sous COMPADVISE LTD et vous remercions de votre compréhension. 8. QUEL EST LE COUT DE RENOUVELLEMENT POUR MA SOCIETE? Le coût de votre renouvellement apparait dans la facture qui vous à été adressée par , le cas échéant, merci de consulter votre ou de vous rendre sur le lien ci-dessous: 9. QUE SE PASSE T-IL SI LE RENOUVELLEMENT N'EST PAS FAIT A TEMPS? Lorsque la société n est pas renouvelée, la banque bloque votre compte, vous empêchant de fonctionner normalement jusqu à ce que les documents de renouvellement soient fournis. Et pour cause, le renouvellement permet de mettre à jour les informations de votre société et de ses droits. Par ailleurs, si le nécessaire n a toujours pas été fait, des majorations sont applicables selon la grille ci-jointe. 10. LA SOCIETE RISQUE-T-ELLE D ETRE RADIEE? QUE FAIRE POUR EVITER CELA?

4 4 Tout d abord, lorsque la société n a pas été renouvelée, la banque bloque votre compte, vous empêchant de fonctionner normalement jusqu à ce que les documents de renouvellement soient fournis. Ensuite, dans un délai de 4 mois après la date limite la société est radiée, le coût du renouvellement et de la réinscription sera égal ou supérieur au coût de création que vous avez initialement payé. Pour éviter ce désagrément, vous devez donc procéder au règlement dés réception de cet afin de nous donner le temps de procéder à votre renouvellement, fournir les documents à la banque et vous autoriser à continuer efficacement. 11. PUIS-JE CLOTURER MA SOCIETE AINSI QUE MON COMPTE BANCAIRE? QUELLE EST LA PROCEDURE? C'est en effet possible, en cas de non utilisation. Le coût est Euros. Il faut également nous retourner tous les documents originaux de la société et nous fournir une demande écrite de clôture sur papier libre. 12. MON COMPTE EST BLOQUE ET JE NE PEUX DONC EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT DE MA SOCIETE, EST IL POSSIBLE DE LE DEBLOQUER AVANT AFIN QUE JE PUISSE ENSUITE EFFECTUER LE VIREMENT DEPUIS MON COMPTE? Malheureusement nous n'avons aucun pouvoir, la banque ne peut pas débloquer sans avoir reçu les documents, légalement, ils n'ont pas le droit de laisser un compte actif si celui-ci n'est pas prouvé être en règle or l'absence des documents que nous envoient les juridictions concernées. Après avoir reçu le règlement il faut un délai de 4 à 6 semaines pour débloquer la situation. En clair, nous devons : Recevoir votre paiement Payer la taxe locale Attendre la confirmation de l'avis d'imposition réglé. Faire certifier un certificat de solvabilité (Certificate of Good Standing) Le transférer à la banque qui débloquera le compte. Nous ne pouvons donc solutionner le problème plus rapidement. 13. MON COMPTE A ETE BLOQUE CAR JE N AI PAS ETE AVERTI DU RENOUVELLEMENT, JE NE PEUX PAS EFFECTUER DE VIREMENT SORTANT, QUE FAIRE? La banque vous a envoyé 4 messages en anglais sur votre interface bancaire, et nos services vous ont envoyé 2 rappels par . Suite à l expiration de votre société et au nonrenouvellement de celle-ci, la banque bloque vos droits jusqu à fourniture des documents justifiant

5 5 la mise en règle de la société. La banque vous a en effet adressé plusieurs messages pour vous avertir du renouvellement de votre société et éviter ainsi cette situation. Pour débloquer votre compte, vous devez procéder au règlement par virement sur le compte de COMPADVISE LIMITED. Informations du compte à créditer pour les paiements par virement : 14. EST-IL POSSIBLE DE FAIRE DEBLOQUER LE COMPTE PAR LA BANQUE AUSSITOT APRES AVOIR PAYE? A partir du moment où le virement a été effectué, il faut compter 2 à 4 semaines pour recevoir les nouveaux documents de la société (cf.12). Il faudra donc patienter le temps que nous recevions ces documents nous étants adressés par les autorités des pays concernés et fournis à la banque. Nous comprenons qu'en cas de blocage du compte vos opérations se retrouvent bloquées mais nous n'avons malheureusement pas de moyen express de 15. ETANT EN DEPLACEMENT, JE NE PEUX REGLER LE RENOUVELLEMENT, COMMENT FAIRE? Vous avez la possibilité de le faire depuis votre interface bancaire, directement depuis votre ordinateur. 16. J AI CONTACTE LA BANQUE QUI ME DIT NE PAS AVOIR REÇU DE RENOUVELLEMENT, COMMENT EST-CE POSSIBLE? Le délai varie de 2 à 4 semaines une fois le paiement effectué. Les documents sont donc en préparation, la procédure étant longue, il est normal que le compte reste bloqué durant cette attente. 17. J AI REÇU UN MAIL DE RENOUVELLEMENT ALORS QUE LES 12 MOIS NE SONT PAS FINIS, QUE FAIRE? Etant donné le délai de 2 à 4 semaines, nous anticipons pour éviter le blocage du compte (cf.16) 18. QUELLES SONT LES DOCUMENTS FOURNI A LA BANQUE? Une fois votre société renouvelée nous adressons le CGS (Certificate of Good Standing) et le POA (Power Of Attorney) exigés par la banque pour débloquer le compte et lesquels nous sont envoyés par les autorités des juridictions concernées.

6 6 19. J AI BIEN REÇU L DE RENOUVELLEMENT, MAIS JE N AI PAS PU UTILISER MA SOCIETE BIEN APRES LA DATE DE CREATION, DOIS-JE TOUT DE MEME EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT? Malheureusement, la banque prend en compte la date d enregistrement de votre société, c est-à-dire celle qui figure sur le certificat d enregistrement. Cette date d'enregistrement correspond aussi avec votre date de "commande" sachant que dés votre commande passée nous enregistrons votre société pour ne pas subir de retard, c'est donc en référence à la date de création de la société et donc anniversaire que la banque exige le renouvellement. 20. POURQUOI LE DELAI EST-IL SI LONG? Merci de vous référer à la question 12. Nous vous remercions pour votre fidélité, et restons à votre disposition pour toute remarque, commentaire ou plainte à notre service client sur

+41 225 190 991 +33 972 520 691 +31 23 185 110 FAQ CSI OFFSHORE

+41 225 190 991 +33 972 520 691 +31 23 185 110 FAQ CSI OFFSHORE +41 225 190 991 +33 972 520 691 +31 23 185 110 FAQ CSI OFFSHORE Ce document d information intitulé «FAQ CSI Offshore» reprend l ensemble des questions que vous vous posez au sujet du fonctionnement, de

Plus en détail

HK$ 5,700 (US$ 760-695)

HK$ 5,700 (US$ 760-695) PACK CREATION DE SOCIETE OFFSHORE A HONG KONG HK$ 5,700 (US$ 760-695) PACK CREATION AVEC 1 AN SERVICES DE BASES PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) Création de votre société

Plus en détail

PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) FRAIS DE CRÉATION OFFERTS

PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) FRAIS DE CRÉATION OFFERTS PACK CREATION DE SOCIETE A HONG KONG HK$ 6,000 (US$ 800-750) PACK CREATION AVEC 1 AN SERVICES DE BASES PACK CREATION SOCIETE HONG KONG LIMITED COMPANY (6 jours ouvrés) Création de votre société à responsabilité

Plus en détail

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB 1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB Félicitation, vous êtes désormais identifié comme client privilégié «club» ce qui vous donne accès aux services de notre offre basique club et collectivité. Vous pouvez

Plus en détail

PACK CREATION SOCIETE «READY MADE» SHELF COMPANY ON DEMAND. Création de Shelf Ready Made Company au nom de votre choix si disponible au CR.

PACK CREATION SOCIETE «READY MADE» SHELF COMPANY ON DEMAND. Création de Shelf Ready Made Company au nom de votre choix si disponible au CR. HONG KONG SHELF READY MADE PRIVATE LIMITED COMPANY A LA DEMANDE EN 24:00 HK$ 7,490 (US$ 999-915) PACK CREATION SOCIETE «READY MADE» SHELF COMPANY ON DEMAND Création de votre société à responsabilité limitée

Plus en détail

Russie Visa d affaires

Russie Visa d affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

PACK SOCIETE HONG KONG «READY MADE» SHELF COMPANY (2-3 jours ouvrés)

PACK SOCIETE HONG KONG «READY MADE» SHELF COMPANY (2-3 jours ouvrés) ACHAT DE HONG KONG SHELF LIMITED COMPANY A PARTIR DE HK$ 7,100 (US$ 945-865) PACK SOCIETE HONG KONG «READY MADE» SHELF COMPANY (2-3 jours ouvrés) Achat de votre société à responsabilité limitée à Hong

Plus en détail

SIGEM 2015 Questions fréquemment posées

SIGEM 2015 Questions fréquemment posées SIGEM 2015 Questions fréquemment posées Merci de vous assurer d avoir consulté préalablement le mode d emploi de la procédure SIGEM 2015 : http://www.sigem.org/pdf/reglement_sigem.pdf 1 QUESTIONS CONCERNANT

Plus en détail

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel Document d information Novembre 2009 Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel AIDE A LA MOBILITE Chaque banque propose un service d aide à la mobilité aux clients qui souhaitent les moyens

Plus en détail

Afin de respecter l échéance du 25 mai, veuillez noter les étapes clés et les attentes suivantes :

Afin de respecter l échéance du 25 mai, veuillez noter les étapes clés et les attentes suivantes : Cher fournisseur, GSK passe à la facturation électronique Dans le cadre de la politique actuelle de GSK visant à améliorer sans cesse l efficacité et le service pour les clients comme pour les fournisseurs,

Plus en détail

Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN

Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN Foire aux questions site e-commerce de l AFCEN QUESTIONS GENERALES Comment créer mon compte? Comment obtenir un devis ou passer une commande? Que faire après avoir réalisé une demande de devis sur le site?

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE FORFAIT AMÉTHYSTE

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE FORFAIT AMÉTHYSTE FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE FORFAIT FAQ? LE PASSE NAVIGO En cas de questions plus techniques, indiquer aux usagers le n tél de l agence Navigo : 09 69 39 66 66 > Où puis-je obtenir un Passe Navigo? En vous

Plus en détail

Il suffit de quelques clics pour réaliser votre paiement en ligne. Votre paiement est sécurisé à chaque étape.

Il suffit de quelques clics pour réaliser votre paiement en ligne. Votre paiement est sécurisé à chaque étape. V.me by Visa Vous effectuez des achats en ligne depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile? Passez à la vitesse supérieure pour vos paiements en ligne avec V.me by* Visa. EN BREF V.me by*

Plus en détail

TELEFUTE: L international à prix local

TELEFUTE: L international à prix local 1 TELEFUTE: L international à prix local Sommaire I / Présentation de TELEFUTE II / Tarifs Téléfuté III / Les réponses à vos questions IV / Contact 2 3 I / Présentation de TELEFUTE TELEFUTE : SANS inscription,

Plus en détail

HONG KONG PRIVATE LIMITED COMPANY DIRECTOR NOMINEE & SHAREHOLDER NOMINEE

HONG KONG PRIVATE LIMITED COMPANY DIRECTOR NOMINEE & SHAREHOLDER NOMINEE HONG KONG PRIVATE LIMITED COMPANY DIRECTOR NOMINEE & SHAREHOLDER NOMINEE La création d une société à Hong Kong nécessite la désignation d'au moins un directeur individu personne physique et d'un actionnaire

Plus en détail

FORMULAIRE DE DÉCLARATION (Vous devez obligatoirement cocher chacune des cases ci-dessous.)

FORMULAIRE DE DÉCLARATION (Vous devez obligatoirement cocher chacune des cases ci-dessous.) PROTÉGÉ B (une fois rempli) FORMULAIRE DE DÉCLARATION (Vous devez obligatoirement cocher chacune des cases ci-dessous.) Je m engage à avoir et conserver une assurance médicale tous risques et ce pour toute

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire

Guide de la mobilité bancaire Guide de la mobilité bancaire Service communication SwissLife Banque Privée 10/2009 SwissLife Banque Privée -Siège social : 7, place Vendôme - 75001 Paris - SA au capital de 36.470.960 382 490 001 RCS

Plus en détail

Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient

Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Arabie Saoudite Visa de travail temporaire

Arabie Saoudite Visa de travail temporaire www.visafirst.com Visa de travail temporaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents

Plus en détail

Aurai-je besoin d'utiliser ce service si mon compte est actuellement payé sans retards?

Aurai-je besoin d'utiliser ce service si mon compte est actuellement payé sans retards? Questions fréquemment posées Pourquoi devrais-je utiliser Tungsten pour envoyer mes factures? La facturation électronique permet d'augmenter notre capacité à vous payer à temps. Améliorer le paiement à

Plus en détail

BRASSERIE D ACHOUFFE - B-6666 ACHOUFFE / WIBRIN - BELGIQUE - WWW.ACHOUFFE.BE

BRASSERIE D ACHOUFFE - B-6666 ACHOUFFE / WIBRIN - BELGIQUE - WWW.ACHOUFFE.BE CONDITIONS GÉNÉRALES Visite Standard Les présentes conditions générales s appliquent à tous les (groupes de) visiteurs de la Visite Standard. Nous vous demandons de les lire attentivement afin que notre

Plus en détail

Je suis intéressé par l'obtention d'un séjour de deux nuits, que dois-je faire?

Je suis intéressé par l'obtention d'un séjour de deux nuits, que dois-je faire? Comment cela fonctionne-t-il? Si vous achetez l'une des imprimantes Epson sélectionnées, vous pouvez bénéficier d'une nuit gratuite dans un hôtel 4 étoiles en Allemagne, Autriche ou Suisse, que vous réserverez

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

AFGHANISTAN Visas Humanitaire e Journalisme

AFGHANISTAN Visas Humanitaire e Journalisme Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Informations client (vous serez notre contact officiel)

Informations client (vous serez notre contact officiel) page 01 de 04 Quelque soit votre méthode de paiement, vous devez remplir le bon de commande ci-dessous. Si vous avez des questions ou si vous désirez un produit que vous ne voyez pas, vous pouvez nous

Plus en détail

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.40

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.40 Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.40 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJECT DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. ANNONCE

Plus en détail

Administration des subventions du CRDI aux institutions :

Administration des subventions du CRDI aux institutions : Administration des subventions du CRDI aux institutions : Réponses à des questions courantes Division de l administration des subventions Qu arrive-t-il aux fonds qui sont reçus pour le projet et qui ne

Plus en détail

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus FAQ Online Banking 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking 1.1 Comment puis-je demander l accès à l Online Banking? 1.2 Comment puis-je accéder et me connecter à l Online Banking? 1.3 Puis-je

Plus en détail

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Fiche Tarifaire (TTC) à compter du 1 er Janvier 2014

Fiche Tarifaire (TTC) à compter du 1 er Janvier 2014 Sociétés Anglaises : Formules Fiche Tarifaire (TTC) à compter du 1 er Janvier 2014 Formule S 750 o Création o Domiciliation et renvoi du courrier Formule M 1150 o Création o Domiciliation et renvoi du

Plus en détail

Comment Utiliser PO Convert pour créer une facture à partir d'un bon de commande

Comment Utiliser PO Convert pour créer une facture à partir d'un bon de commande 1 / 7 Comment Utiliser PO Convert pour créer une facture à partir d'un bon de commande 1. Accédez à votre compte OB10. 2. Sélectionnez la file acceptée - Sur votre page d'accueil Compte OB10, cliquez sur

Plus en détail

Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Questions les plus fréquentes

Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Questions les plus fréquentes Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Questions les plus fréquentes Sommaire I. Questions sur l'installation :... 2 II. Questions d'utilisation :... 4 III. Questions

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE?

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE? RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE? o Afin de mieux vous servir, la Great-West versera aux fournisseurs de service des paiements en bloc planifiés au lieu d'émettre un paiement pour chaque

Plus en détail

Questions et réponses

Questions et réponses Qu est-ce qu un commissaire à l assermentation? Qui peut devenir commissaire à l assermentation? Comment dois-je m y prendre pour devenir commissaire à l assermentation? Dois-je posséder un sceau ou un

Plus en détail

Retraite. Date de la retraite

Retraite. Date de la retraite Retraite A quelle date vais-je prendre ma retraite? Vaut-il mieux percevoir une rente ou un capital? Dois-je annoncer mon départ à la retraite? A la fin de la vie professionnelle, tout le monde est confronté

Plus en détail

SENEGAL Visas touristique et affaires

SENEGAL Visas touristique et affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Participation financière aux frais de voyage et de séjour des candidats AIC invités à se rendre aux épreuves d accréditation interinstitutionnelles

Participation financière aux frais de voyage et de séjour des candidats AIC invités à se rendre aux épreuves d accréditation interinstitutionnelles Participation financière aux frais de voyage et de séjour des candidats AIC invités à se rendre aux épreuves d accréditation interinstitutionnelles Sommaire: 1. Principes de remboursement 2. Transmission

Plus en détail

ENSEMBLE DE CRÉDITS POUR LES PROPRIÉTAIRES D UN VÉHICULE TDI DE 2,0 L

ENSEMBLE DE CRÉDITS POUR LES PROPRIÉTAIRES D UN VÉHICULE TDI DE 2,0 L ENSEMBLE DE CRÉDITS POUR LES PROPRIÉTAIRES D UN VÉHICULE TDI DE 2,0 L FAQ À L USAGE DES CONSOMMATEURS Renseignements généraux et critères d admissibilité 1. En quoi consiste l ensemble de crédits pour

Plus en détail

FAQ Conditions de candidature... 2 Procédure de candidature et remise de prix... 2 Le dossier de candidature... 3

FAQ Conditions de candidature... 2 Procédure de candidature et remise de prix... 2 Le dossier de candidature... 3 FAQ Conditions de candidature... 2 Peut-on poser sa candidature si on a achevé ses études entre le 01/09/2014 et le 31/08/2015 et si la remise du diplôme a lieu seulement après la clôture des dépôts de

Plus en détail

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJECT DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. ANNONCE

Plus en détail

Combien de fois puis-je bénéficier de l'offre? Quelles imprimantes sont incluses dans la promotion?

Combien de fois puis-je bénéficier de l'offre? Quelles imprimantes sont incluses dans la promotion? FOIRE AUX QUESTIONS Comment cela fonctionne-t-il? Si vous achetez l'une des imprimantes Epson sélectionnées vous pouvez bénéficier d'une nuit gratuite dans un hôtel 4 étoiles en réservant sur notre site.

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES DE INTERNATIONAL COUNCIL OF OPHTHALMOLOGY 1. Les Bourses de trois mois de International Council of Ophthalmology

PROGRAMME DE BOURSES DE INTERNATIONAL COUNCIL OF OPHTHALMOLOGY 1. Les Bourses de trois mois de International Council of Ophthalmology PROGRAMME DE BOURSES DE INTERNATIONAL COUNCIL OF OPHTHALMOLOGY 1. Les Bourses de trois mois de International Council of Ophthalmology Dans le cadre de la promotion et du renforcement des capacités en ophtalmologie,

Plus en détail

FAQ LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET L IMPÔT SERVICE DE SOUTIEN À LA DÉCLARATION DE REVENUS 2012

FAQ LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET L IMPÔT SERVICE DE SOUTIEN À LA DÉCLARATION DE REVENUS 2012 FAQ LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET L IMPÔT SERVICE DE SOUTIEN À LA DÉCLARATION DE REVENUS 2012 Ce document ne contient que des informations générales sur les étudiants internationaux et l impôt. Pour

Plus en détail

Modèles de lettre : Restitution du dépôt de garantie

Modèles de lettre : Restitution du dépôt de garantie Modèles de lettre : Restitution du dépôt de garantie Pour de nombreux locataires arrivant au terme de leur séjour, le moment redouté est généralement l état des lieux de sortie, qui laissera la place ou

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL

CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL CONDITIONS GENERALES DE VENTE LAERDAL COMMANDE Rédaction des commandes Toute commande acceptée par notre société implique l adhésion sans réserve de l Acheteur aux présentes conditions de vente et de livraison.

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

FAQ GENERALISATION DES TELEPROCEDURES FAQ GENERALE. 01 - Mon entreprise est-elle concernée par l'obligation de recourir aux téléprocédures?

FAQ GENERALISATION DES TELEPROCEDURES FAQ GENERALE. 01 - Mon entreprise est-elle concernée par l'obligation de recourir aux téléprocédures? FAQ GENERALISATION DES TELEPROCEDURES FAQ GENERALE 01 - Mon entreprise est-elle concernée par l'obligation de recourir aux téléprocédures? Si votre entreprise relève d'un régime réel d'imposition, normal

Plus en détail

Questions générales sur le stationnement

Questions générales sur le stationnement Questions générales sur le stationnement Quelles sont les différences entre les zones de stationnement? Les zones P1 à P3 diffèrent surtout par la distance qui les sépare du terminal. La zone P1 est la

Plus en détail

Agilent Technologies France S.A.S 1 rue Galvani 91745 Massy Cedex. Sujet : Passage à la facturation électronique. Chère Madame, cher Monsieur,

Agilent Technologies France S.A.S 1 rue Galvani 91745 Massy Cedex. Sujet : Passage à la facturation électronique. Chère Madame, cher Monsieur, Agilent Technologies France S.A.S Sujet : Passage à la facturation électronique Chère Madame, cher Monsieur, La facturation papier a toujours été un procédé laborieux et coûteux pour Agilent et nos fournisseurs.

Plus en détail

Conditions Générales d Inscription (Extrait)

Conditions Générales d Inscription (Extrait) Conditions Générales d Inscription (Extrait) La participation aux prestations dispensées par l Alliance Française de Montpellier (AFM) nécessite le paiement en Euros des frais suivants : 1. Le droit d

Plus en détail

Extranat 2.0 Présentation

Extranat 2.0 Présentation Extranat 2.0 Présentation jeff Version 1.03 Extranat 2.0 Table des matières Objectifs Architecture Accès à l application Aperçu de l application Affiliation Licences Questions diverses 2 Extranat 2.0 Objectifs

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES () Marché public de prestations de services Passé selon une procédure adaptée En application des articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics MARCHÉ D

Plus en détail

Siemens Healthcare IM & CP

Siemens Healthcare IM & CP Siemens Healthcare IM & CP LifeNet : Votre portail Internet intuitif et interactif Guide d utilisation Answers for Life * (*) Des réponses pour la vie Chère Cliente, Cher client, Bienvenue sur le tutorial

Plus en détail

FAQ Usagers mesures gouvernementales exonérations TH-TF novembre 2015

FAQ Usagers mesures gouvernementales exonérations TH-TF novembre 2015 FAQ Usagers mesures gouvernementales exonérations TH-TF novembre 2015 Vos interrogations concernent la taxe d'habitation Suis-je concerné par le dispositif? Les mesures d'exonération annoncées par le Gouvernement

Plus en détail

LA CRÉATION D'UNE ENTREPRISE EN ESTONIE

LA CRÉATION D'UNE ENTREPRISE EN ESTONIE LA CRÉATION D'UNE ENTREPRISE EN ESTONIE Ce document aborde les processus de création des entreprises les plus courantes, à savoir les FIE, OÜ et AS. La première étape dans le processus de la création d'une

Plus en détail

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit :

Nos bureaux sont ouverts toute l année et une équipe de 8 personnes au total vous reçoit : www.grenecheimmo.fr Le Cabinet GRENECHE Immobilier est l une des plus anciennes agences de la ville d Evian et de la région, présente dans l ensemble des activités immobilières : - ventes : traditionnellement

Plus en détail

1. Ouvrir un compte. 1 Ouverture de compte. I. Prendre un rendez-vous dans une banque. 4 ouvrir un compte 1

1. Ouvrir un compte. 1 Ouverture de compte. I. Prendre un rendez-vous dans une banque. 4 ouvrir un compte 1 1. Ouvrir un compte 1 Ouverture de compte I. Prendre un rendez-vous dans une banque Dialogue L employée : Bonjour, que puis-je faire pour vous? Le client : Bonjour Madame, je souhaite ouvrir un compte.

Plus en détail

Foire aux questions - - - - - - - - - - - - -

Foire aux questions - - - - - - - - - - - - - CONSEIL POUR LA RECHERCHE : - utiliser Edition > Rechercher (dans Adobe Reader) - utiliser Ctrl-F (ouvre habituellement la case «Rechercher» sur un PC) - utiliser Cmd ( )-F (ouvre habituellement la case

Plus en détail

Formulaire de dépôt. Office Benelux de la Propriété intellectuelle. Zone réservée à l Office Benelux de la Propriété intellectuelle Numéro

Formulaire de dépôt. Office Benelux de la Propriété intellectuelle. Zone réservée à l Office Benelux de la Propriété intellectuelle Numéro Page 1 de 5 Date de dépôt Date d échéance -Bas Vos références Référence Personne à contacter Téléphone Courriel 1 Données bancaires (lire la notice) du compte bancaire ou du compte chèque postal Code BIC

Plus en détail

Le droit au compte. Les Mini-Guides Bancaires. Mai 2012

Le droit au compte. Les Mini-Guides Bancaires. Mai 2012 014 Le droit au compte Les Mini-Guides Bancaires Mai 2012 2 Sommaire Introduction Une banque peut-elle refuser de m ouvrir un compte bancaire? Est-il utile de contacter plusieurs banques? En quoi consiste

Plus en détail

Petit guide des inscriptions et frais d inscription. Filière franco allemande

Petit guide des inscriptions et frais d inscription. Filière franco allemande Petit guide des inscriptions et frais d inscription Filière franco allemande Janvier 2015 Principe général pour les inscriptions Quelle que soit votre année d étude en FIFA, vous devez vous inscrire ou

Plus en détail

MODE D EMPLOI ACHAT IMMOBILIER. Conseils aux acquéreurs : Faciliter l acquisition de votre bien immobilier

MODE D EMPLOI ACHAT IMMOBILIER. Conseils aux acquéreurs : Faciliter l acquisition de votre bien immobilier MODE D EMPLOI ACHAT IMMOBILIER Conseils aux acquéreurs : Faciliter l acquisition de votre bien immobilier Quels sont mes interlocuteurs? L agent immobilier La profession est réglementée. Elle nécessite

Plus en détail

Qu est-ce que le relevé de compte?

Qu est-ce que le relevé de compte? Qu est-ce que le relevé de compte? Le relevé de compte constitue la trace légale de toutes les opérations effectuées sur un compte bancaire. Ce document permet au titulaire d'un compte de connaître en

Plus en détail

PROGRAMME APPRENTISSAGE-DIPLÔME

PROGRAMME APPRENTISSAGE-DIPLÔME PROGRAMME APPRENTISSAGE-DIPLÔME EXIGENCES EN MATIÈRE DE VÉRIFICATION ET DE RESPONSABILITÉ POUR LES BÉNÉFICIAIRES 1 er avril 2015 au 31 mars 2018 Date : mars 2015 1 PROGRAMME APPRENTISSAGE-DIPLÔME EXIGENCES

Plus en détail

FAQs des Règles 2ème édition pour les certificateurs tierce partie

FAQs des Règles 2ème édition pour les certificateurs tierce partie FAQs des Règles 2ème édition pour les certificateurs tierce partie Les Règles pour les certificateurs tierce partie, 2 ème édition, ont été publiées en 2004. En réponse à des questions de certificateurs

Plus en détail

Questions fréquemment posées sur les extraits de compte et les transactions 'Infocomptes' et 'Demande de rapports' dans KBC-Online

Questions fréquemment posées sur les extraits de compte et les transactions 'Infocomptes' et 'Demande de rapports' dans KBC-Online Questions fréquemment posées sur les extraits de compte et les transactions 'Infocomptes' et 'Demande de rapports' dans KBC-Online 1. J imprime déjà mes extraits via KBC-Online. Qu'est-ce qui change? L

Plus en détail

MASTER2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

MASTER2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MASTER2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature à remplir et à envoyer à ELEGIA Formation accompagné des pièces justificatives, ainsi qu une note qui reprend les

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x. Paiement en plusieurs fois. Version 1.

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x. Paiement en plusieurs fois. Version 1. Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme Magento version 1.3.x.x Paiement en plusieurs fois Version 1.4a Guide d intégration du module de paiement Multiple Magento 1/24 SUIVI,

Plus en détail

Visa Tourisme pour l Inde

Visa Tourisme pour l Inde Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Tout savoir sur la loi Hamon. Changement d assurance de prêt immobilier en première année

Tout savoir sur la loi Hamon. Changement d assurance de prêt immobilier en première année Guide Tout savoir sur la loi Hamon Changement d assurance de prêt immobilier en première année Ce document est la propriété de Réassurez-moi et ne doit pas être copié, reproduit, dupliqué totalement ou

Plus en détail

ELECTIONS MUNICIPALES 2014 LISTE ELECTORALE

ELECTIONS MUNICIPALES 2014 LISTE ELECTORALE ELECTIONS MUNICIPALES 2014 LISTE ELECTORALE Un candidat vient demander copie de la liste électorale. Quelle liste électorale doit-on lui fournir : celle qui est arrêtée au 10 janvier ou la liste avec les

Plus en détail

Formulaire d abonnement au service e-bdl

Formulaire d abonnement au service e-bdl FORMULAIRE [1] : ENREGISTREMENT DU CLIENT ABONNE N d abonné :.... Raison sociale si Entreprise Sinon, Nom & Prénom : N de téléphone fixe : N de téléphone portable : Adresse postale : Client : Entreprise

Plus en détail

3. Pourquoi mon Bluetooth doit-il être allumé pour que l utilisation de l application soit optimale?

3. Pourquoi mon Bluetooth doit-il être allumé pour que l utilisation de l application soit optimale? IN&WIN - FAQ QUESTIONS GENERALES 1. Qu est-ce que je peux faire avec In&Win? In&Win est l application mobile qui vous fait gagner des points cadeaux (des wins ) juste en rentrant dans les magasins! L application

Plus en détail

Foire Aux Questions. Pour quels types de reportages / évènements Lamapix est adapté?

Foire Aux Questions. Pour quels types de reportages / évènements Lamapix est adapté? Foire Aux Questions Qu est-ce que Lamapix? Lamapix est une plate-forme permettant aux photographes de vendre simplement et rapidement leurs photos et leurs vidéos à leurs clients en les publiant sur Internet:

Plus en détail

Formulaire de déclaration de sinistre pour chômage Assurance mensualités / Plus

Formulaire de déclaration de sinistre pour chômage Assurance mensualités / Plus Genworth Lifestyle Protection Bändliweg 20 CH 8064 Zürich Suisse www.genworth.ch service.schweiz@genworth.com Fax : 0848 000 425 Veuillez nous retourner le formulaire par courrier ou par fax au 0848 000

Plus en détail

Formulaire de demande et de consentement du programme de paiement par mensualités de la franchise du Régime d assurance-médicaments

Formulaire de demande et de consentement du programme de paiement par mensualités de la franchise du Régime d assurance-médicaments Santé Manitoba Formulaire de demande et de consentement du programme de paiement par mensualités de la franchise du Régime d assurance-médicaments Le Programme de paiement par mensualités de la franchise

Plus en détail

3rd Floor 207 Regent Street LONDON W1B 3HH United Kingdom

3rd Floor 207 Regent Street LONDON W1B 3HH United Kingdom LEYLAND&LEYLAND 3rd Floor 207 Regent Street LONDON W1B 3HH United Kingdom Phone: +44.203.08.67.120 Fax: +44.207.76.07.179 info@leyland-leyland.com www.leyland-leyland.com DossierConstitution Coordonnées

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE»

CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE» CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE» Définitions AFNOR : désigne AFNOR Editions Client : désigne la personne physique ou morale qui passe commande Espace personnel

Plus en détail

Augmentation salariale aux services de garde d enfants et Subvention d aide aux services de garde en milieu familial Questions et réponses

Augmentation salariale aux services de garde d enfants et Subvention d aide aux services de garde en milieu familial Questions et réponses Augmentation salariale aux services de garde d enfants et Subvention d aide aux services de garde en milieu familial Questions et réponses GÉNÉRALITÉS Q. Qu est-ce l Augmentation salariale aux services

Plus en détail

FAQ clients. Téléphonie fixe ACN & Présélection

FAQ clients. Téléphonie fixe ACN & Présélection FAQ clients Téléphonie fixe ACN & Présélection 1. Qu'est-ce que le service de Présélection? La présélection permet aux clients de choisir un autre opérateur que France Télécom sans avoir à changer de numéro,

Plus en détail

Les règles d accessibilité aux informations de santé à caractère personnel

Les règles d accessibilité aux informations de santé à caractère personnel Les règles d accessibilité aux informations de santé à caractère personnel Que ce soit lors d une consultation en ville ou, au sein d un établissement de santé, en consultation externe, au service des

Plus en détail

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur 1. FAQ - général: 1.1 Qu est-ce que la carte MasterCard prépayée RIA? La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur déterminée prépayée et rechargeable. Une fois

Plus en détail

Guide d utilisation du relevé de notes

Guide d utilisation du relevé de notes Guide d utilisation du relevé de notes Traduction de Transcript Guide version anglaise de janvier 2000 Guide d utilisation Section 1 : Introduction Après avoir consulté les administrateurs des conseils

Plus en détail

Sommaire. Dossier. Relations commerciales. Force de vente. Administratif. Formalisme. Formalités d entreprise

Sommaire. Dossier. Relations commerciales. Force de vente. Administratif. Formalisme. Formalités d entreprise Sommaire Relations commerciales Force de vente 1. Combien de temps suis-je lié par mon offre commerciale?...1 2. Quelles sont mes obligations en matière de conditions générales de vente envers des clients

Plus en détail

Q1: Où sera disputée la finale de l UEFA Champions League?

Q1: Où sera disputée la finale de l UEFA Champions League? Q1: Où sera disputée la finale de l UEFA Champions League? R1: La finale de l UEFA Champions League sera disputée au Stadio Olimpico de Rome le 27 mai 2009 à 20h45 (heure locale). Q2: Qui dois-je contacter

Plus en détail

ABONNEMENT ANNUEL AUX

ABONNEMENT ANNUEL AUX ABONNEMENT ANNUEL AUX ARCHIVES DE SUD OUEST DOCUMENT A REMPLIR POUR TOUT REGLEMENT PAR CHEQUE MANDAT VIREMENT Merci de retourner une copie signée de ce contrat à l adresse suivante : CEDROM-SNi (SARL)

Plus en détail

Quels documents joindre à votre demande de convention de stage?

Quels documents joindre à votre demande de convention de stage? Quels documents joindre à votre demande de convention de stage? - Une lettre présentant vos motivations à effectuer ce stage Pourquoi avoir choisi telle ou telle structure hôte, qu'attendez-vous de ce

Plus en détail

Création d entreprise «Survey_Economy» www.doingbusiness.org

Création d entreprise «Survey_Economy» www.doingbusiness.org Création d entreprise «Survey_Economy» www.doingbusiness.org Nous tenons à vous remercier pour votre collaboration au projet Doing Business. Votre contribution et votre expertise dans le domaine de la

Plus en détail

Notice explicative du formulaire Requête visant une modification de l enregistrement dans le registre des marques Benelux

Notice explicative du formulaire Requête visant une modification de l enregistrement dans le registre des marques Benelux Page 1 de 5 Remarques préliminaires: Si l'espace sur le formulaire est insuffisant, reprenez les données en annexe. Mentionnez dans ce cas la référence et le nom du requérant tels qu'indiqués à la rubrique

Plus en détail

Pour renouveler la Carte de Séjour Temporaire (CST) mention «étudiant» dans le département 95 Document préparé par le Bureau des Affaires Etudiantes

Pour renouveler la Carte de Séjour Temporaire (CST) mention «étudiant» dans le département 95 Document préparé par le Bureau des Affaires Etudiantes Ce document est destiné aux étudiants qui résident dans le Val d Oise département 95 (où se trouvent l ESSEC et ses résidences étudiantes), qui souhaitent renouveler leur Carte de Séjour Temporaire. Vous

Plus en détail

L aide pour la constitution d une garantie locative

L aide pour la constitution d une garantie locative Version n : 1 Dernière actualisation : 30-10-2009 1) A quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une garantie locative? 3) Est-il obligatoire de constituer une garantie locative? 4) La garantie locative appartient-elle

Plus en détail

PASSEPORT AGRICOLE PASSEPORT AGRICOLE : DIVERSIFIER LES ACTIVITES AGRICOLES : LES FORMES JURIDIQUES ADAPTEES

PASSEPORT AGRICOLE PASSEPORT AGRICOLE : DIVERSIFIER LES ACTIVITES AGRICOLES : LES FORMES JURIDIQUES ADAPTEES PASSEPORT AGRICOLE Titre Durée Public Objectifs PASSEPORT AGRICOLE : DIVERSIFIER LES ACTIVITES AGRICOLES : LES FORMES JURIDIQUES ADAPTEES Passeport de 3 jours soit 21h Collaborateurs L activité agricole

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS BAFA

FOIRE AUX QUESTIONS BAFA FOIRE AUX QUESTIONS BAFA Le BAFA (en général) Quelles sont les conditions d'accès pour réaliser une formation BAFA? Quel sont les délais pour passer son BAFA? Pourquoi passer son BAFA? Quels sont les critères

Plus en détail

Droits et accueil des usagers

Droits et accueil des usagers Système de santé Droits et accueil des usagers Les règles d accessibilité aux informations de santé à caractère personnel Que ce soit lors d une consultation en ville ou, au sein d un établissement de

Plus en détail

Règlement intérieur financier et tarifs scolaires. Lycée Français de Barcelone

Règlement intérieur financier et tarifs scolaires. Lycée Français de Barcelone [Tapez ici] Règlement intérieur financier et tarifs scolaires (Annexe du règlement intérieur) Lycée Français de Barcelone Année scolaire 2015-2016 Sommaire Préambule p 3 1. Inscription réinscription p

Plus en détail