Dossier de Presse. Vous êtes unique, votre recherche d emploi aussi

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de Presse. Vous êtes unique, votre recherche d emploi aussi"

Transcription

1 Dossier de Presse Vous êtes unique, votre recherche d emploi aussi

2 Jobijoba, leader français de la recherche d emploi sur Internet Jobijoba est un site leader de la recherche d emploi sur internet en France et dans le monde. En France, son premier marché historique, Jobijoba rassemble sur un site unique un million d offres issues de plus de 400 sites partenaires (Monster, Keljob, Cadremploi ). Cela représente 95 % de l ensemble des offres d emploi diffusées sur internet. Le regroupement des offres sur le site Jobijoba se fait en toute transparence et d un commun accord avec les sites partenaires afin de faciliter la recherche des candidats. Ainsi, en un seul clic, chaque candidat peut accéder gratuitement à la quasi-totalité des offres d emploi disponibles en ligne en France. Les chiffres clés 1 million d offres d emploi et de stages en France 400 sites emploi partenaires en France 2,5 millions d utilisateurs mensuels en France 6 millions d offres d emploi dans le monde Fondé en 2007 Précurseur du Big Data appliqué au marché de l emploi, Jobijoba a développé une série de services à haute valeur ajoutée qui vont du Conseiller Emploi Virtuel au Baromètre de l emploi afin d accroître la transparence du marché et de mieux orienter candidats, pouvoirs publics et organismes de formation.

3 Une présence dans 11 pays Offres par pays France : 1 million Italie : Allemagne : Russie : Suisse : Belgique : Mexique : Royaume-Uni : Espagne : Australie : Autriche : Le site Jobijoba est décliné dans 11 pays sur trois continents. Ces sites enregistrent un succès croissant auprès des candidats locaux qui accèdent à la puissance du moteur de recherche Jobijoba et aux services qui font son succès. Cette présence internationale facilite également la recherche des personnes qui souhaitent trouver un emploi dans un autre pays. Au total, Jobijoba agrège plus de 6 millions d offres d emploi issues de 900 sites partenaires.

4 La révolution du Conseiller Emploi Virtuel

5 Un véritable Conseiller Emploi Virtuel Pour se positionner sur le marché de l emploi et ouvrir le champ des possibles Je suis votre Conseiller Emploi Virtuel, trouvons ensemble le job qui vous correspond En 2015, Jobijoba lance le «Conseiller Emploi Virtuel». Grâce à l analyse des millions de données sur le marché de l emploi traitées par Jobijoba, le site offre un accompagnement personnalisé à chaque candidat. A la façon d un conseiller emploi physique, Jobijoba est capable de faire des suggestions aux candidats à partir de leurs compétences, de leur parcours, du parcours de personnes aux profils similaires et d une vision d ensemble du marché de l emploi.

6 FINANCES VENTE ACHAT L analyse des compétences en premier Jobijoba permet en particulier à chaque candidat de : Envie de tout savoir sur vos métiers préférés? Les offres ne sont pas forcément la où vous pensez qu elle sont! Et si les offres d emploi venaient directement à vous? Me situer sur le marché Explorer par compétences Voir mes opportunités RELATIONS HUMAINES NÉGOCIATION Se situer sur le marché de l emploi : salaire moyen dans son secteur, types de contrat, localisation des offres Explorer le marché en fonction de ses compétences, identifier les métiers accessibles. Découvrir de nouvelles opportunités en affinité avec son profil.

7 Des suggestions personnalisées, adaptées à chaque profil Vous pourriez être «Community Manager»! 1 offre Community Manager demande les compétences : «rédaction» et «relations presse» que vous maitrisez 1 offre journaliste trouvée à Grenoble, où vous avez étudié Voir les offres Voir les offres Même s ils n ont pas d offres en ligne actuellement, France Television, ABC Broadcast et TF1 sont les plus gros recruteurs de Journalistes des 6 derniers mois Voir les 10 autres recruteurs Ne passez pas à côté des 5 offres Journaliste à seulement 30 km autour de Paris Voir les offres Avez-vous la compétence «web»? C est la 3ème compétence demandée dans les offres «Journaliste». Ajouter à mon CV Trouver des formations 3 amis peuvent vous recommander Activer mon réseau

8 Le Big Data au coeur de l innovation Fruit de 8 années de recherche et développement, le moteur de recherche de Jobijoba est aujourd hui l outil le plus puissant sur le marché de la recherche d emploi. Grâce à la puissance de ses algorithmes, Jobijoba est capable d interpréter les recherches des candidats et de les guider vers leur nouveau poste comme aucun autre site ne le fait aujourd hui. Métiers CV Secteurs Lettre de motivation Lieux Entreprises Compétences Compréhension du profil candidat au-delà de son CV Compréhension des offres d emploi en temps réel

9 Jobijoba, partenaire technologique de Pôle Emploi Jobijoba a été sélectionné par Pôle Emploi en 2013 à l issu d un appel d offres européen pour lui fournir les nouveaux services proposés sur le site Grâce à la technologie Jobijoba, Pôle Emploi est en mesure de proposer les annonces d opérateurs privés afin d accroître la transparence du marché du travail. Actuellement, 50 % des offres affichées sur le site de Pôle Emploi proviennent de partenaires extérieurs.

10 Des services sur-mesure pour les spécialistes de l emploi Le programme BIG Jobijoba vise à révolutionner le marché de l emploi en s appuyant sur la puissance du Big Data afin de créer de nouveaux services tels que le baromètre de l emploi, destiné aux acteurs du marché, pour suivre et prédire l évolution de l emploi. Ces services sont destinés en particulier aux collectivités locales et aux responsables des budgets de formation professionnelle qui ont besoin d outils à forte valeur ajoutée pour concevoir des formations en adéquation avec le profil des personnes à la recherche d un emploi et la réalité du marché. Jobijoba et le Centre de Bioinformatique de Bordeaux collaborent sur un programme de Recherche et d Innovation. Jobijoba applique le savoir-faire de ce laboratoire, spécialisé dans les études complexes de données biologiques et médicales, dans le domaine de l emploi. Notamment grâce à l utilisation du Big Data et des algorithmes d intelligence artificielle tels que le Machine Learning et la classification automatique.

11 Des services innovants et variés pour faciliter la recherche des candidats

12 Des services et astuces pour être acteur de son parcours professionnel Conseils pratiques Carrière Décrochez vos entretiens d'embauche avec nos conseils pour réussir vos CV et lettres de motivation. Faites le plein de conseils pour votre recherche d'emploi ou votre évolution de carrière. Infographies Un regard en images sur l'actualité de l'emploi et du recrutement. Interview recruteur Ne manquez rien de l'actualité des grandes entreprises et de leurs besoins en recrutement. Blogs emploi Revue du web Retrouvez les meilleurs blogs emploi, RH et recrutement que Jobijoba a identifié pour vous. Le meilleur du web et de l'actualité emploi.

13 Diffusion de CV

14 Pages entreprises Bien connaitre sa future entreprise est crucial dans une recherche d emploi. Jobijoba propose gratuitement des fiches entreprises comprenant infos de recrutement, avis et partage d expérience d employés, ainsi que les offres d emploi de plusieurs centaines d entreprises. Formations Un projet professionnel peut passer par la formation : qu elles soient courtes ou de longue durée, toutes les formations sont regroupées dans un moteur de recherche intelligent de formations.

15 Une entreprise en forte croissance

16 L histoire de Jobijoba Jobijoba a été créé en 2007 au sein de la pépinière d entreprise Bordeaux Unitec. Deux ans après sa création, le site qui s est rapidement développé, notamment avec le soutien de la Région Aquitaine, était déjà considéré comme l une des 10 start-ups européennes les plus prometteuses dans le cadre du programme Innovate Europe. En 2010, la société s installe à Pessac Centre. La même année, Jobijoba accueille dans son capital le fond de capital-développement Newfund qui investit 1 million d euros pour accompagner le développement du site. Depuis 2008, le Chiffre d Affaires de la société progresse en moyenne de 50% chaque année. Le nombre de visiteurs atteint 6 millions par mois pour l ensemble des sites de Jobijoba en 2014 et 2,5 millions pour le seul site français. L entreprise compte plus de 25 collaborateurs, principalement des hauts profils technologiques, des business développeurs ainsi que des profils plus atypiques (docteur en statistiques, data scientist, psychologue du travail ) de sept nationalités différentes. La moyenne d âge de l équipe est de 28 ans.

17 Jobijoba, un acteur engagé dans les débats nationaux sur l emploi L avance prise par Jobijoba dans le domaine du Big Data appliqué au marché de l emploi vaut à la société d être régulièrement sollicitée par des organisations publiques et privées pour participer à des groupes de travail ou des études. Depuis 2014, Thomas Allaire participe à l'atelier «Emploi» mis en place dans le cadre de la mission sur la Transformation Numérique de l'économie française, confiée par le Ministère de l Economie à Philippe Lemoine, Président de LaSer. Il collabore également avec l Institut de l Entreprise sur les sujets de l emploi et a été l une des personnalités interviewées dans le cadre de l étude «L ère du sur-mesure» consacrée début 2015 à l emploi des jeunes. Enfin, il intervient régulièrement devant le Conseil d Orientation pour l Emploi qui a présenté le Conseiller Emploi Virtuel de Jobijoba dans son étude, publiée en mars 2015, sur «L impact d internet sur le fonctionnement du marché du travail». Le Fondateur Après une formation d ingénieur en informatique et statistique à Vannes, Thomas ALLAIRE débute sa carrière au début des années 2000 à Paris au sein d une grande société de services informatiques. Il accompagne en tant que directeur de projet Web des grands comptes (EDF, France Télécom, General Electrics ) et des start-ups (HiMédia, Direct Medica ) En 2007, il fonde Jobijoba à Pessac.

18 Thomas Allaire CEO & Fondateur Vanessa MORENO Responsable Marketing-Communication rue Eugène et Marc Dulout PESSAC Ulysse Communication Alexandra Nay Nicolas Daniels

Transformation cœur de métier de Pôle emploi Programme Offre de Service Digitale

Transformation cœur de métier de Pôle emploi Programme Offre de Service Digitale Transformation cœur de métier de Pôle emploi Programme Offre de Service Digitale CCE du 12 février 2015 La révolution numérique bouleverse les usages sur le marché du travail Principaux constats Chiffres-clé

Plus en détail

Etudiants et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles

Etudiants et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles Sondage de l Institut CSA pour LinkedIn Février 203 Sommaire Fiche technique du sondage p 3 Des jeunes optimistes pour eux-mêmes malgré un contexte

Plus en détail

Regards croisés actifs / recruteurs : la place des réseaux sociaux professionnels sur le marché de l emploi

Regards croisés actifs / recruteurs : la place des réseaux sociaux professionnels sur le marché de l emploi Regards croisés actifs / recruteurs : la place des réseaux sociaux professionnels sur le marché de l emploi étude réalisée par l institut Harris Interactive entre le 24 septembre et le 11 octobre 2013

Plus en détail

Le site emploi de référence des professionnels de santé

Le site emploi de référence des professionnels de santé Le site emploi de référence des professionnels de santé www.staffsante.fr www.staffsante.fr QUI SOMMES-NOUS? Le généraliste du recrutement santé sur Internet Staffsanté met en relation les recruteurs et

Plus en détail

Orange Graduate Programme

Orange Graduate Programme Orange Graduate Programme mon métier change avec Orange Rejoignez-nous et développez rapidement votre potentiel grâce à notre programme d accompagnement et de développement sommaire choisir Orange... 5

Plus en détail

Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements

Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements Fondé en 1948, Robert Half International est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous possédons l expérience et les contacts nécessaires

Plus en détail

Réussir. tous vos recrutements. Services Entreprises

Réussir. tous vos recrutements. Services Entreprises conseil recherche sélection intégration www.pole-emploi.fr Pour connaître les coordonnées de nos sites. Pour plus d informations sur : Les services qui vous sont proposés Les mesures pour l emploi TBWA\CORPORATE

Plus en détail

QUELQUES SITES INTERNET UTILES POUR VOTRE RECHERCHE D EMPLOI

QUELQUES SITES INTERNET UTILES POUR VOTRE RECHERCHE D EMPLOI QUELQUES SITES INTERNET UTILES POUR VOTRE RECHERCHE D EMPLOI Au 15/02/2010 AFIJ Toulouse 25 rue Notre Dame 31400 Toulouse 05 34 31 24 44 toulouse@afij.org http://www.afij-org/ L'Association pour Faciliter

Plus en détail

Pôle emploi Marseille Château Gombert Présentations et Marché de l emploi en Informatique

Pôle emploi Marseille Château Gombert Présentations et Marché de l emploi en Informatique Pôle emploi Marseille Château Gombert Présentations et Marché de l emploi en Informatique Marseille Château Gombert Technopole de Château Gombert Bât «Euclide» Rue F. Joliot Curie 13013 MARSEILLE Recrutementchateau.13017@pole-emploi.fr

Plus en détail

The right stage to success KING. Notre expertise pour vos projets STAGE. Recruitment & Consulting. Recruitment & Consulting

The right stage to success KING. Notre expertise pour vos projets STAGE. Recruitment & Consulting. Recruitment & Consulting The right stage to success Notre expertise pour vos projets KING STAGE KING STAGE à propos de king stage King Stage est une entreprise de recrutement et de conseil experte dans le placement et la gestion

Plus en détail

Les nouvelles méthodes de recrutement et mobilité

Les nouvelles méthodes de recrutement et mobilité Les nouvelles méthodes de recrutement et mobilité Auteur(s)/Intervenant(s) : Jeudi 25 avril Alexandre Pachulski Directeur Général Produits TalentSoft Julien Charpentier Manager Conseil RH CGI ÉVALUER IDENTIFIER

Plus en détail

Aller au-delà des apparences

Aller au-delà des apparences Aller au-delà des apparences Aller au-delà des apparences Aller au-delà des apparences Clin d œil L Homme est valeur et valeur-clé de l entreprise. Elle et lui évoluent ensemble. il y a, pour chacun de

Plus en détail

www.jobvitae.fr Un emploi dans la Santé, l Action Sociale ou l Industrie Pharmaceutique sans en faire une maladie?

www.jobvitae.fr Un emploi dans la Santé, l Action Sociale ou l Industrie Pharmaceutique sans en faire une maladie? Le site emploi de la Santé, de l Action Sociale & de l Industrie Pharmaceutique Un emploi dans la Santé, l Action Sociale ou l Industrie Pharmaceutique sans en faire une maladie? CONCEPT CIBLES TYPOLOGIE

Plus en détail

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 PRESENTATION HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 Zone aéroparc2 Contact : M Jean-Claude REBISCHUNG 3 rue des Cigognes Email : info@hrexcellium.fr 67960 Strasbourg-aéroport Site web : www.hrexcellium.fr (en

Plus en détail

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN 1 Edito L enseigne INWIN offre à ses franchisés l opportunité de proposer sur un territoire exclusif, un catalogue exhaustif de solutions digitales. Ils bénéficient en plus de l expérience et du savoir-faire

Plus en détail

Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements

Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements Notre division est spécialisée dans le recrutement de professionnels hautement qualifiés pour tous les postes de Juristes, Fiscalistes

Plus en détail

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants DOSSIER DE PRESSE OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants www.optimhome-recrutement.com Contact presse : SHAN - Laetitia Baudon-Civet Tél. : 01 44 50 58 79 mail : laetitia.baudon@shan.fr

Plus en détail

Développer sa stratégie sur les médias sociaux

Développer sa stratégie sur les médias sociaux Your network is more powerful than you think Développer sa stratégie sur les médias sociaux Nicholas Vieuxloup Mai 2010 VOUS LES Panorama CONNAISSEZ des médias sociaux TOUS? Les Médias Sociaux en chiffres

Plus en détail

«La recherche d emploi UNE DEMARCHE» Isabelle Courtel Rannou Adjointe à la direction du service Cap avenir

«La recherche d emploi UNE DEMARCHE» Isabelle Courtel Rannou Adjointe à la direction du service Cap avenir «La recherche d emploi UNE DEMARCHE» Isabelle Courtel Rannou Adjointe à la direction du service Cap avenir LA DEMARCHE DE CANDIDATURE Nouvellement diplômés, votre démarche de recherche d emploi débute

Plus en détail

Trouver un job, mode d emploi chapitre 6 Dès la fin de vos études, c est l univers du travail qui s ouvre à vous.

Trouver un job, mode d emploi chapitre 6 Dès la fin de vos études, c est l univers du travail qui s ouvre à vous. Trouver un job, mode d emploi chapitre 6 Dès la fin de vos études, c est l univers du travail qui s ouvre à vous. Si certains décrochent d emblée le job de leurs rêves, pour d autres le parcours vers l

Plus en détail

Partenaire de vos ambitions

Partenaire de vos ambitions Partenaire de vos ambitions CONSEIL EN RECRUTEMENT & EVALUATION DE CADRES ET DIRIGEANTS Badenoch & Clark Filiale du Groupe Adecco CA 2014 20 milliards d Résultat 2014 638 millions d 5Continents 60Pays

Plus en détail

De Particulier à Particulier

De Particulier à Particulier De Particulier à Particulier Mon Aide Immobilière en quelques mots Nous sommes une société de CONSEIL et de COMMUNICATION IMMOBILIERE née en 2013 à Bordeaux. Positionnée sur un marché jusque là inexploité

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

FICHE PRATIQUE CM Viadeo

FICHE PRATIQUE CM Viadeo FICHE PRATIQUE CM Viadeo 1. Présentation Histoire : Viadeo a été fondé en France en 2004 par Dan Serfaty et Thierry Lunati pour leur permettre de rester en contact avec leurs réseaux d entrepreneurs entre

Plus en détail

OFFRE DE STAGE 3 à 6 MOIS CONSEILLERS COMMERCIAUX (ITALIEN ET FRANÇAIS)

OFFRE DE STAGE 3 à 6 MOIS CONSEILLERS COMMERCIAUX (ITALIEN ET FRANÇAIS) OFFRE DE STAGE 3 à 6 MOIS CONSEILLERS COMMERCIAUX (ITALIEN ET FRANÇAIS) CONTACT : recrut@axiatel.com OFFRE DE STAGE 3 à 6 MOIS CONSEILLERS COMMERCIAUX pôle Espagne - Vous êtes de langue maternelle Espagnole

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. LA PREMIERE ECOLE DE COMMERCE DEDIeE AUX METIERS DU WEB. ESCEN - The Web Business School /// Paris - Bordeaux - San Francisco

DOSSIER DE PRESSE. LA PREMIERE ECOLE DE COMMERCE DEDIeE AUX METIERS DU WEB. ESCEN - The Web Business School /// Paris - Bordeaux - San Francisco DOSSIER DE PRESSE ESCEN - The Web Business School /// Paris - Bordeaux - San Francisco LA PREMIERE ECOLE DE COMMERCE DEDIeE AUX METIERS DU WEB ESCEN.fr Préambule 140 étudiants en 2013 1 secteur d activité

Plus en détail

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER...

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LA RÉALISATION DE VOS PROJETS WWW.BUSINESSFRANCE.FR CHIFFRES-CLÉS 1 500 collaborateurs expérimentés à votre écoute et prêts à se mobiliser

Plus en détail

Exclusive Restaurant se lance en franchise

Exclusive Restaurant se lance en franchise Dossier de Presse / Décembre 2012 Exclusive Restaurant se lance en franchise Parce qu un bon moment peut faire toute la différence. Ex c l usi ve R esta u ran ts - SAS au capital de 44 560 - RCS Par i

Plus en détail

Réseaux sociaux : Comment en tirer profit en tant que recruteur?

Réseaux sociaux : Comment en tirer profit en tant que recruteur? Social Network - Business Tool - Career Management & Réseaux sociaux : Comment en tirer profit en tant que recruteur? vous présentent : viadeo septembre 2008 Sommaire 1. Introduction 2. Bilan du partenariat

Plus en détail

En 100 mots / 700 signes

En 100 mots / 700 signes Kit Presse 26 En 100 mots / 700 signes Les Open du Web, c est le concours-événement qui révèle les talents du web. Des centaines de passionnés s affrontent dans un cadre ludique et électrique pour démontrer

Plus en détail

> COACHING EFFICACE POUR UN RETOUR À L EMPLOI GET A JOB* *Trouver un job.

> COACHING EFFICACE POUR UN RETOUR À L EMPLOI GET A JOB* *Trouver un job. > COACHING EFFICACE POUR UN RETOUR À L EMPLOI GET A JOB* *Trouver un job. Révolu. Le temps de l outplacement réservé à quelques privilégiés Archaïque. Le confort et les bureaux chics en guise de méthode

Plus en détail

Comment réussir ses recrutements en gestion, comptabilité et finance?

Comment réussir ses recrutements en gestion, comptabilité et finance? Comment réussir ses recrutements en gestion, comptabilité et finance? Pour de nombreuses entreprises, la rentrée scolaire marque le début d un trimestre propice aux prises de décision. Dans le domaine

Plus en détail

Votre travail, c est notre job

Votre travail, c est notre job teps Juillet 2009 Votre travail, c est notre job www.stepstone.be info@stepstone.be +32 2 209 98 00 Juillet 2009 - StepStone en chiffres Informations site Pages visitées 4.064.966 Nombre de visites 785.522

Plus en détail

Les nouvelles méthodes de recrutement

Les nouvelles méthodes de recrutement Les nouvelles méthodes de recrutement Eveilleurs de potentiel Extend Coaching éveille le potentiel des personnes et des organisations pour faciliter leur succès professionnel Notre vision est un monde

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

Département Informatique de la Faculté des Sciences et Technologies de l UCBL Master informatique

Département Informatique de la Faculté des Sciences et Technologies de l UCBL Master informatique Département Informatique de la Faculté des Sciences et Technologies de l UCBL Master informatique 1 Master Informatique : http://master-info.univ-lyon1.fr/ 2 Master informatique : http://master-info.univ-lyon1.fr/

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT Suite à un appel d offre qui s est déroulé en mai dernier, Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle

Plus en détail

Proservia se mobilise aux côtés de ses collaborateurs pour leur permettre de révéler leurs talents.

Proservia se mobilise aux côtés de ses collaborateurs pour leur permettre de révéler leurs talents. PROSERVIA DOSSIER DE PRESSE MARS 2013 PRÉAMBULE Depuis sa création, Proservia démontre par ses actions que la mise en œuvre d une véritable gestion des Ressources Humaines au sein d une SSII est compatible

Plus en détail

bretagne Les rencontres emploi du maritime - Mardi 10 mai 2011- Palais des congrès de Lorient (56) Dossier de presse

bretagne Les rencontres emploi du maritime - Mardi 10 mai 2011- Palais des congrès de Lorient (56) Dossier de presse en partenariat avec Dossier de presse Les rencontres emploi du maritime bretagne 1 er salon du recrutement maritime en région - Mardi 10 mai 2011- Palais des congrès de Lorient (56) Contact presse : Alexandra

Plus en détail

Associer nos savoir-faire

Associer nos savoir-faire MAC-ERCI International, cabinet spécialisé en recrutement, évaluation et gestion des compétences, a été créé début 2007. En croissance depuis notre création, nous n avons de cesse de nous remettre en question

Plus en détail

Pétrochimie Informatique scientifique

Pétrochimie Informatique scientifique Aéronautique Génie Civil Défense Spatial Systèmes d informations Electronique Télécoms Nucléaire Pharmacie Pétrochimie Informatique scientifique MCG ENGINEERING PROFESSION CHASSEUR DE TÊTE Depuis sa création,

Plus en détail

RENFORCER LEUR EFFICACITÉ DANS LA DURÉE?

RENFORCER LEUR EFFICACITÉ DANS LA DURÉE? COMMENT MAÎTRISER LE TURN OVER DE VOS NÉGOCIATEURS MDD ET RENFORCER LEUR EFFICACITÉ DANS LA DURÉE? INTRODUCTION Une pépinière de Talents Les talents : une pénurie à venir Le salon MDD Expo : illustration

Plus en détail

Devenir Agent Général Allianz

Devenir Agent Général Allianz Devenir Agent Général Allianz Un métier d entrepreneur à découvrir. Avec vous de A à Z Si vous êtes motivé(e) pour vendre, entreprendre, organiser, animer, Allianz a besoin de votre compétence pour partager

Plus en détail

Bringr. Baromètre emploi et réseaux sociaux Focus : les outils

Bringr. Baromètre emploi et réseaux sociaux Focus : les outils Baromètre emploi et réseaux sociaux Focus : les outils Introduction Pour ce baromètre de novembre, nous nous sommes intéressés aux outils et étapes clés liés à la recherche d emploi. Pôle Emploi, CV, lettre

Plus en détail

Modèles de lettres réseau

Modèles de lettres réseau Lettre de demande d entretien suite à une recommandation Mentionnez la personne qui vous recommande J ai travaillé avec votre collègue Cécile Dubois, lorsqu elle était en poste chez Renault. Elle connaît

Plus en détail

Offre de services digitale Pôle emploi Île-de-France

Offre de services digitale Pôle emploi Île-de-France Offre de services digitale Pôle emploi Île-de-France Offre de services digitale Pôle emploi Île-de-France 1 Pourquoi Pôle emploi s engage dans un virage numérique? a. b. b. Les usages Les acteurs L opportunité

Plus en détail

Métiers : Conseil en Management, Intégration de technologie, Externalisation. Secteur d activité : Une couverture sectorielle complète

Métiers : Conseil en Management, Intégration de technologie, Externalisation. Secteur d activité : Une couverture sectorielle complète Qui sommes nous Aujourd'hui, nous sommes 6ème acteur mondial en services et conseils en technologies de l information. Avec 72 000 professionnels dans plus de 40 pays, la fusion de CGI et Logica offre

Plus en détail

Baromètre des métiers du numérique

Baromètre des métiers du numérique Baromètre des métiers du numérique Introduction Cap Digital pôle de compétitivité et de transformation numérique s est associé à Multiposting pour lancer un baromètre des métiers du numérique, qui présentera,

Plus en détail

Et l électricité vient à vous

Et l électricité vient à vous Conception : Crédits photos : Fotolia, Médiathèque ERDF, Médiathèque EDF avril 2010 ERDF - Électricité Réseau Distribution France Tour Winterthur 92085 Paris La Défense cedex www.erdfdistribution.fr ERDF

Plus en détail

PROSPECTIS Détection & Valorisation de Talents

PROSPECTIS Détection & Valorisation de Talents PROSPECTIS Détection & Valorisation de Talents 10, rue du Colisée 75008 PARIS 01 56 59 18 30 contact@prospectis.com PRESENTATION GENERALE METHODOLOGIE DE RECRUTEMENT CADRES 1 Réseau International Membre

Plus en détail

Qui sommes-nous? Nos missions. Nos objectifs. Nos étudiants. Nos offres

Qui sommes-nous? Nos missions. Nos objectifs. Nos étudiants. Nos offres Qui sommes-nous? Nos missions Nos objectifs Nos étudiants Nos offres Qui sommes-nous? MyInternshipAbroad c est : 6 ans d expérience 32 destinations à travers le monde Un réseau de 900 entreprises 20 000

Plus en détail

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents Fiches métiers de la Vente Directe développeurs de talents les métiers de la Vente Directe pour construire votre avenir La Fédération de la Vente Directe (FVD) créée en 1966 œuvre depuis de nombreuses

Plus en détail

Devenir docteur. Pourquoi et comment bien choisir sa thèse? Association LAMBDA. Institut de mathématique de Bordeaux.

Devenir docteur. Pourquoi et comment bien choisir sa thèse? Association LAMBDA. Institut de mathématique de Bordeaux. Devenir docteur Pourquoi et comment bien choisir sa thèse? Association LAMBDA Institut de mathématique de Bordeaux 10 décembre 2008 Lambda (IMB) Devenir docteur 10 décembre 2008 1 / 18 Plan Qu est ce qu

Plus en détail

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LE SITE DE RECRUTEMENT des personnes en situation de handicap Le calendrier 2015-2016 SEMAINES THEMATIQUES SUR HANPLOI.COM Créé en 2005, par CED et son réseau d entreprises

Plus en détail

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE Le Groupe Adecco recherche un(e) stagiaire à partir de juillet-aout 2014 pour rejoindre la Direction Générale des Opérations des activités du Pôle

Plus en détail

à partir de l ouvrage «Guérilla marketing pour trouver un emploi» adapté par Jacques Froissant

à partir de l ouvrage «Guérilla marketing pour trouver un emploi» adapté par Jacques Froissant Fiche de lecture Prises de notes à partir de l ouvrage «Guérilla marketing pour trouver un emploi» adapté par Jacques Froissant Ce document a été rédigé par Adeline LORY pendant la lecture de «Guérilla

Plus en détail

Baromètre des métiers du numérique

Baromètre des métiers du numérique Baromètre des métiers du numérique Introduction Cap Digital pôle de compétitivité et de transformation numérique s est associé à Multiposting pour lancer un baromètre des métiers du numérique, qui présentera,

Plus en détail

Réalisée pour small IZ beautiful par Reims Junior Conseil

Réalisée pour small IZ beautiful par Reims Junior Conseil Réalisée pour small IZ beautiful par Reims Junior Conseil répartition de l'échantillon Étude réalisée auprès d un échantillon de 207 répondants représentatif de l ensemble de la population des étudiants

Plus en détail

Dog Finance: un réseau professionnel spécialisé en gestion et finance

Dog Finance: un réseau professionnel spécialisé en gestion et finance Dog Finance: un réseau professionnel spécialisé en gestion et finance Author : alexandre-dandan Vous avez besoin d un réseau social professionnel pas comme les autres joignant l utile à l agréable. C est

Plus en détail

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle Comment répondre aux nouveaux enjeux des DRH du 21 ème siècle? Besoin n 1 : innover et développer de nouveaux usages métier en décloisonnant les différents

Plus en détail

Choisy-le-Roi, le 15 avril 2014

Choisy-le-Roi, le 15 avril 2014 Choisy-le-Roi, le 15 avril 2014 Espace d information et de conseil sur l emploi, l orientation, la formation et la création d entreprise, la Cité des métiers accueille depuis le 10 mars les Val-de- Marnais,

Plus en détail

Le futur du travail est arrivé. Your time, our technologies

Le futur du travail est arrivé. Your time, our technologies Le futur du travail est arrivé Your time, our technologies NOUS SOMMES Arca24 est une société informatique spécialisée dans le secteur des ressources humaines. Grâce à l expérience RH de ses créateurs,

Plus en détail

25 MARS 2010. Fonction RH du cadre

25 MARS 2010. Fonction RH du cadre 25 MARS 2010 Fonction RH du cadre 1 une collectivité identité se rassembler pour agir mieux Créée en 1969, la communauté urbaine de Lyon rassemble aujourd hui 57 communes, qui constituent la première agglomération

Plus en détail

Communiqué de presse ALTER PERFORMANCE, un modèle de start up qui a le vent en poupe

Communiqué de presse ALTER PERFORMANCE, un modèle de start up qui a le vent en poupe Dossier de presse Communiqué de presse ALTER PERFORMANCE, un modèle de start up qui a le vent en poupe ALTER PERFORMANCE est une nouvelle société de conseil qui a fait le choix d'accompagner les TPE-PME

Plus en détail

Première Business School online de France

Première Business School online de France Première Business School online de France Avril 2011 Contact presse RP carrées Vanessa Vazzaz Tel : 03.28.52.07.42 vanessa.vazzaz@rp-carrees.com La première école de commerce en mode XXI ème siècle ENACO,

Plus en détail

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets Envie de rejoindre une belle agence à taille (et culture humaine) qui s ouvre au corporate et au monde? LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie

Plus en détail

UNE OFFRE D EXPOSANTS. riche et diversifiée

UNE OFFRE D EXPOSANTS. riche et diversifiée UNE OFFRE D EXPOSANTS riche et diversifiée Du 31 mars au 4 avril derniers, INDUSTRIE Paris a transformé le parc des expositions de Paris Nord Villepinte en CAPITALE INDUSTRIELLE. 5 jours de business qui

Plus en détail

Réalisée pour small IZ beautiful par Reims Junior Conseil. Décembre 2014

Réalisée pour small IZ beautiful par Reims Junior Conseil. Décembre 2014 Réalisée pour small IZ beautiful par Reims Junior Conseil Décembre 2014 Étude réalisée auprès d un échantillon de 240 répondants représentatif de l ensemble de la population des étudiants du supérieur.

Plus en détail

Les étapes de recherche d emploi Mai 2013

Les étapes de recherche d emploi Mai 2013 Service Alternance Travail-Études et Placement Les étapes de la recherche d emploi La démarche 1. Établir un projet de carrière réaliste. Avant de vous fixer des objectifs de carrière, il faut d abord

Plus en détail

Les publicités Facebook pour le recrutement

Les publicités Facebook pour le recrutement Les publicités Facebook pour le recrutement Introduction Saviez-vous que 1 minute sur 7* du temps sur le web est passé sur Facebook? Aujourd hui, Facebook est le plus grand réseau social du monde en nombre

Plus en détail

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 DOSSIER DE PRESSE Le Service Formation Continue de l Université de Strasbourg, ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 LE

Plus en détail

LE SALON DE RENCONTRE POUR LES METIERS DE LA DATA. Jeudi 26 Novembre à l Espace Pierre Cardin De 9h à 20h. - Forum & Conférences -

LE SALON DE RENCONTRE POUR LES METIERS DE LA DATA. Jeudi 26 Novembre à l Espace Pierre Cardin De 9h à 20h. - Forum & Conférences - LE SALON DE RENCONTRE POUR LES METIERS DE LA DATA - Forum & Conférences - Jeudi 26 Novembre à l Espace Pierre Cardin De 9h à 20h Le forum annuel #DataJob DataJob est un carrefour qui permet aux acteurs

Plus en détail

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance vous accompagne vers : Un diplôme de l'éducation nationale BTS (BAC+2)

Plus en détail

Le Recrutement. Nicolas Spindelböck

Le Recrutement. Nicolas Spindelböck Le Recrutement Nicolas Spindelböck Bon Jour! Agenda 1.Processus de recrutement Standard 1.0 2.0 2.Questions / réponses Processus de recrutement «standard» Décision et proposition contractuelle Engagement

Plus en détail

Dix conseils pour trouver un job online! par

Dix conseils pour trouver un job online! par Dix conseils pour trouver un job online! par Avertissement méthodologique Ce travail de benchmark propose de présenter quelques exemples, organisés en grandes tendances, de ce qu il est possible de consulter

Plus en détail

Les relations économiques franco-allemandes

Les relations économiques franco-allemandes Les relations économiques franco-allemandes Chambre Franco-Allemande de Commerce et d Industrie Margarete Riegler-Poyet 1 1970 1980 1990 2000 2001 2003 2005 2006 2007 2008 Mrds d' Commerce bilatéral (en

Plus en détail

GUIDE UTILISATEURS CONCREE: OVERVIEW

GUIDE UTILISATEURS CONCREE: OVERVIEW 1 Guide utilisateur GUIDE UTILISATEURS : OVERVIEW est une infrastructure conçue par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs. C est une plateforme de mise en relation et de collaboration virtuelle au

Plus en détail

Comparateur de prix et Guide de voyages

Comparateur de prix et Guide de voyages Comparateur de prix et Guide de voyages Dossier de Presse Septembre 2009 CONTACT PRESSE Agence Valeur D image Solenn PETITJEAN 04.76.70.93.54-06.24.75.20.82 s.petitjean@valeurdimage.com 3 Historique de

Plus en détail

TEL AND COM RECRUTE 35 CONSEILLERS COMMERCIAUX ET 6 RESPONSABLES DE MAGASIN [REGION ILE DE France]

TEL AND COM RECRUTE 35 CONSEILLERS COMMERCIAUX ET 6 RESPONSABLES DE MAGASIN [REGION ILE DE France] COMMUNIQUE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT VIA LE CABINET ALPHEA CONSEIL TEL AND COM RECRUTE 35 CONSEILLERS COMMERCIAUX ET 6 RESPONSABLES DE MAGASIN [REGION ILE DE France] Sous l impulsion du Cabinet Alphéa Conseil,

Plus en détail

Les sites de l Onisep

Les sites de l Onisep Les sites de l Onisep Toute l info sur les métiers et les formations au niveau national onisep.fr Choisir mes études : un mode d'emploi sur l'organisation des études au collège, au lycée et les poursuites

Plus en détail

ASHOKA, UN RESEAU INTERNATIONAL D ENTREPRENEURS SOCIAUX UNE INITIATIVE EUROPEENE 3. 3000 entrepreneurs sociaux soutenus

ASHOKA, UN RESEAU INTERNATIONAL D ENTREPRENEURS SOCIAUX UNE INITIATIVE EUROPEENE 3. 3000 entrepreneurs sociaux soutenus ASHOKA, UN RESEAU INTERNATIONAL D ENTREPRENEURS SOCIAUX ASHOKA ENVISAGE UN MONDE OÙ CHACUN EST ACTEUR DE CHANGEMENT: UN MONDE QUI RÉPOND RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT AUX ENJEUX SOCIAUX ET OÙ CHAQUE INDIVIDU

Plus en détail

SIGNATURE CONVENTION AP-HP EMPLOI d AVENIR

SIGNATURE CONVENTION AP-HP EMPLOI d AVENIR SIGNATURE CONVENTION AP-HP EMPLOI d AVENIR Dossier de presse, jeudi 20 décembre 2012 Contact presse : Préfecture de région : 01 82 52 40 25 communication@paris-idf.gouv.fr AP-HP : 01 40 27 37 22 - service.presse@sap.aphp.fr

Plus en détail

LE SITE EMPLOI QUI ÉVALUE ET PRIME LES CANDIDATS

LE SITE EMPLOI QUI ÉVALUE ET PRIME LES CANDIDATS LE SITE EMPLOI QUI ÉVALUE ET PRIME LES CANDIDATS Plus qu un modèle économique Parce qu un recrutement performant passe par un engagement fort, AdequaJOB.fr vous propose un modèle inédit à la performance.

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

PLATEFORME D AGRÉGATION DE L ACTUALITÉ TOURISTIQUE. 2015 l FeedTravel est une marque déposée.

PLATEFORME D AGRÉGATION DE L ACTUALITÉ TOURISTIQUE. 2015 l FeedTravel est une marque déposée. PLATEFORME D AGRÉGATION DE L ACTUALITÉ TOURISTIQUE 2015 l FeedTravel est une marque déposée. FEEDTRAVEL Quelques mots sur notre magnifique projet. Immersion garantie dans l application. NOS AMBITIONS Découvrez

Plus en détail

Croissance organique : 2,4 %

Croissance organique : 2,4 % Communiqué de Presse Chiffre d affaires du 1 er trimestre 2015 : 872,0 M Croissance organique : 2,4 % Paris, 28 avril 2015 Sopra Steria Group annonce un chiffre d affaires de 872,0 M au 1 er trimestre

Plus en détail

Année universitaire 2011-2012

Année universitaire 2011-2012 Executive MBA Paris Chicago - Moscou Année universitaire 2011-2012 Donnez-vous les moyens d exprimer votre potentiel et de faire vivre vos projets. Pris par vos responsabilités managériales et focalisés

Plus en détail

Mise en concurrence. Site emploi Alsace et multipostage d offres d emploi

Mise en concurrence. Site emploi Alsace et multipostage d offres d emploi Mise en concurrence Site emploi Alsace et multipostage d offres d emploi 15 juin 2015 L Agence d Attractivité de l Alsace a pour mission : De conforter l image et la notoriété de l Alsace. D accélérer

Plus en détail

Quelles opportunités pour les internes dans l industrie? Sophie Rousset Responsable relations écoles 31 mai 2012

Quelles opportunités pour les internes dans l industrie? Sophie Rousset Responsable relations écoles 31 mai 2012 Quelles opportunités pour les internes dans l industrie? Sophie Rousset Responsable relations écoles 31 mai 2012 Roche dans le monde Roche en France Nos Métiers 2 Roche, d un coup d œil Fondée à Bâle en

Plus en détail

Revue de presse recrutement

Revue de presse recrutement Revue de presse recrutement 1 er trimestre 2015 1. Plus d un CDI sur trois est rompu dans sa 1 ère année Les Echos, 27 janvier 2015 CDI ne rime pas forcément avec stabilité de l emploi. C est ce que rappelle

Plus en détail

Nos solutions de recrutement pour le secteur automobile

Nos solutions de recrutement pour le secteur automobile Nos solutions de recrutement pour le secteur automobile Nora MESSAOUDI Responsable commerciale communication et emploi Tél : 01 41 19 49 27 nora.messaoudi@autoactu.com [Tapez un texte] Page 1 A l origine

Plus en détail

CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT

CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT 2013 (( Ne parlons plus de taxe quand il s agit de contribuer à la formation et à l avenir des jeunes)) Votre contribution, en 2012, a notamment permis : Un nombre

Plus en détail

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas!

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! Contrats en alternance Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! BNP Paribas est leader des services bancaires et financiers en Europe avec ses quatre marchés domestiques : Belgique,

Plus en détail

I- L état des lieux fait le constat global d une offre de formation continue en design balbutiante, peu lisible et peu accessible.

I- L état des lieux fait le constat global d une offre de formation continue en design balbutiante, peu lisible et peu accessible. Mars 2010 Synthèse de l étude de faisabilité sur la mise en place d une offre structurée de formation continue en matière de design, répondant aux besoins des entreprises I- L état des lieux fait le constat

Plus en détail

INNOVATION & DESIGN THINKING

INNOVATION & DESIGN THINKING 1 INNOVATION & DESIGN THINKING @kedgeds facebook.com/kedgeds DESIGN OUR FUTURES. INVENTER NOS FUTURS. INNOVATION & DESIGN THINKING 3 KEDGE DESIGN SCHOOL LES + DU PARCOURS KEDGE Design School est une École

Plus en détail

5 ème édition de JOB Innov, rencontre jeunes talents PME innovantes le 8 novembre 2012 de 16h à 20h à Grenoble INP Phelma, à Minatec

5 ème édition de JOB Innov, rencontre jeunes talents PME innovantes le 8 novembre 2012 de 16h à 20h à Grenoble INP Phelma, à Minatec Communiqué de presse 5 ème édition de JOB Innov, rencontre jeunes talents PME innovantes le 8 novembre 2012 de 16h à 20h à Grenoble INP Phelma, à Minatec Les étudiants et jeunes diplômés, spécialistes

Plus en détail

Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information

Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information L E T S S H A R E O U R T A L E N T S! Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information :: Vous êtes à la recherche d un partenaire pérenne spécialisé dans le conseil et l expertise en

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE SE DONNER LA CHANCE D ÉVOLUER F O R M A T I O NL EXPERT. Formation souhaitée. Dispositif envisagé.

DOSSIER DE CANDIDATURE SE DONNER LA CHANCE D ÉVOLUER F O R M A T I O NL EXPERT. Formation souhaitée. Dispositif envisagé. F O R M A T I O NL EXPERT DOSSIER DE CANDIDATURE Photo Formation souhaitée Dispositif envisagé Formation continue (parcours salariés, période de professionnalisation...) Candidat individuel (CIF...) Autre

Plus en détail

CHARGE DE RELATION BNP PARIBAS

CHARGE DE RELATION BNP PARIBAS CHARGE DE RELATION BNP PARIBAS 2012-2013 Contenu I. Contacts EM LYON a la BNP Paribas dans le domaine informatique... 2 II. L entreprise... 3 1. BNP en bref... 3 2. Les valeurs... 4 3. Les métiers... 4

Plus en détail