Les orateurs par ordre d intervention

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les orateurs par ordre d intervention"

Transcription

1 Les orateurs par ordre d intervention Eric MÉNARD AFDEL Responsable études et stratégies Au sein de l Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet, Eric Ménard aide les éditeurs de logiciel et SII à se positionner et à se développer en tenant compte de leurs propres ressources et de leur environnement marché. Il a notamment participé à la rédaction du livre blanc «Cloud, une feuille de route pour la France» et plus récemment un document «20 propositions pour réindustrialiser la France grâce au numérique». Eric dispose de 15 ans d expérience sur le marché européen des technologies de l information. Il a exercé comme Directeur Logiciels & Services chez Pierre Audoin Consultants, société d étude et de conseil du marché. Sylvain QUIEF Orange Directeur opérations centrales Cloud computing Orange Actuellement en charge du programme Cloud Computing d Orange Business Services, Sylvain Quief définit et implémente la stratégie Cloud Computing «business-to-business» d Orange. Parmi ses responsabilités figurent l accélération du développement des offres de Cloud computing ; l intégration de nouveaux services ; l extension des capacités de déploiement ; la communication interne et externe ; l évangélisation de la notion de Cloud computing ; l établissement de partenariats spécifiques ; le pilotage de la performance ; l élaboration de la stratégie de «go-to-market» et le support aux ventes. En particulier, Sylvain a piloté le projet Andromède, conjointement avec Thales et la Caisse des Dépôts et Consignations. Préalablement, Sylvain était Engagement Director de l entité Large Project d Orange Business Services et également responsable de l équipe Commercial Management d Equant.

2 Frédéric CUPPENS TÉLÉCOM BRETAGNE Directeur de recherche Frédéric Cuppens est professeur à Télécom Bretagne dans le département Logique des Usages, Sciences Sociales et de l'information (LUSSI) et co-responsable de l équipe SFIIS (Sécurité, Fiabilité, Intégrité de l Information et des Systèmes) du Lab-STICC. Il est ingénieur en informatique, docteur et habilité à diriger des recherches. Il travaille depuis plus de 20 ans sur différents sujets en sécurité informatique notamment sur la modélisation de politiques de sécurité, du contrôle d accès aux réseaux et aux systèmes d information, la détection d intrusion et les techniques formelles pour raffiner les politiques de sécurité et apporter la preuve de propriétés de sécurité. Il est l auteur de plus de 130 articles dans des conférences et des revues internationales à comité de lecture. Frédéric Cuppens a été membre du comité de programme des principales conférences internationales du domaine de la SSI et président du comité de programme des conférences ESORICS 2000, IFIP SEC 2004, SAR-SSI 2006, SETOP 2008, CRISIS 2011, PST 2011, DBSEC Il a également été membre du comité d expertise de l ACI «Sécurité Informatique» de 2003 à 2006 et est actuellement membre du GP2 d Allistène. Il a co-organisé plusieurs conférences internationales dont ESORICS et RAID en 2009 et DBSEC et PST en Il est le co-fondateur de la conférence internationale SETOP. Nora CUPPENS-BOULAHIA TÉLÉCOM BRETAGNE Directrice de recherche Nora Cuppens-Boulahia est chercheur associé à TÉLÉCOM Bretagne dans le département Logique des Usages, Sciences Sociales et de l'information (LUSSI). Elle possède un diplôme d ingénieur en informatique, un doctorat de l école Nationale Supérieure de l Aéronautique et de l Espace et une HDR de l Université de Rennes 1. Ses travaux de recherche comprennent entre autres, la formalisation de propriétés et de politiques de sécurité système et réseau, analyse de protocoles cryptographiques, validation formelle de la sécurité et analyse et gestion des vulnérabilités et des risques. Ses thèmes de recherche actuels s orientent vers le contrôle d accès à priori et traçabilité, contrôle de la privacy par réécriture des requêtes, la fragmentation des données et la fédération d identités et la sécurité des web services. Elle a publié plus de 80 articles dans des conférences et revues internationales. Elle a fait partie de nombreux comités de programme dans le domaine de la sécurité informatique et a été co-présidente de la conférence ESORICS 2009 et présidente du comité de programme des conférences SETOP 2008, SETOP 2009, SAR-SSI 2009, CRiSIS 2010, DPM 2011, SECOTS 2012, DBSEC 2012 et PST Elle est membre du comité éditorial de «Computer & Security journal», représentante française de IFIP TC11 "Information Security" et est co-responsable de l axe sécurité de la SEE.

3 Bernard LAMON Cabinet Lamon & Associés Avocat au barreau de Rennes Bernard Lamon assiste ses clients depuis Il s'est progressivement spécialisé en droit de l'informatique depuis 1998, et a obtenu le titre de spécialiste en droit de l'informatique et des télécommunications, décerné sur examen, en Il a suivi une formation internationale (LLM de l'université d'exeter en 1991), en gestion (DESS CAAE en 1992) et en droit des affaires (DESS DJCE en 1993). Il a commencé son activité professionnelle en fusions acquisitions dans un cabinet anglo-saxon (Clifford Chance) pendant deux ans, avant d'exercer en cabinet judiciaire en droit des affaires à partir de 1995 et de se spécialiser progressivement en droit de l'informatique et des télécommunications. Il a été co-fondateur du cabinet AVOXA, un des cabinets régionaux leaders dans l'ouest de la France, avant de fonder la structure LAMON & Associés. Il est membre du Conseil d'administration de l'afdit (Association Française Droit Informatique Télécommunications), du Conseil de l'ordre des avocats de Rennes (plus spécifiquement en charge des questions liées à l'informatique et aux technologies de l'information). Il est Président d'honneur du club des utilisateurs du logiciel SECIB (le logiciel le plus utilisé dans les cabinets d'avocats en France). Gilles PERAIS - DELTA DORE Administrateur réseaux et systèmes télécom Après avoir participé au lancement des premiers ordinateurs personnels chez Apple Sedrin France et Hewlett-Packard, après un passage de quelques années dans la distribution informatique, Gilles Perais a intégré Delta Dore pour développer le système d'information de l'entreprise et participer aux développements des produits communicants conçus, fabriqués et commercialisés par Delta Dore. Gilles Perais est actuellement Administrateur réseaux & télécom pour le groupe Delta Dore avec une forte délégation en tant qu'expert NTIC auprès du service Recherche & Innovation (plates-formes de services, maintien à domicile, applications smartphones...). Claudie DAVID SIB Responsable du Pôle Télésanté et hébergement de onnées Etablissement public de coopération sanitaire, le SIB est une structure rennaise créée en 1993 et spécialisée exclusivement dans le domaine de l informatique de santé. Editeur et diffuseur de progiciels de santé, mais aussi hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel, le SIB héberge des applications et des données sensibles pour les groupements de coopération sanitaires régionaux de Télésanté, les réseaux et les établissements de santé. Il intervient aujourd hui auprès de 300 établissements hospitaliers de santé sur tout le territoire national. Le SIB réfléchit avec ses établissements de santé adhérents aux évolutions de l hébergement de systèmes d information hospitaliers et notamment au Cloud computing hospitalier.

4 Jérôme CHAMPENOIS KEOLIS DSI Jérôme a passé une quinzaine d années dans le service informatique à évoluer progressivement vers des missions de management de projets, programmes ou contrat de maintenance de systèmes majeurs, essentiellement pour les grands opérateur télécom. Début 2012, il a pris la responsabilité des systèmes d'informations de Keolis Rennes qui exploite, pour le compte de Rennes Metropole, le service de transport urbain de Rennes Metropole (STAR). Alex VARADY AZNetwork PDG Spécialiste des systèmes d informations pour les métiers de la logistique, Alex Varady décide de créer AZNetwork en 1999 pour partager son expérience avec ses clients et leur offrir la meilleure qualité de service. Il mise sur une valeur essentielle : la proximité. Depuis 2007, la société a ouvert deux Data Centers ainsi que le Cloud AZ qui offre un lieu sécurisé pour l hébergement des données de ses clients. Aujourd hui, plus de 600 entreprises font confiance au groupe AZNetwork car Alex et ses 80 collaborateurs sont à leur écoute au quotidien et sont des professionnels compétents. Jérôme BAZIN ISATECH Président Jérôme Bazin a rejoint le groupe Isatech en 2001, en qualité de directeur de projet. Il devient actionnaire de la holding en En 2003, il occupe le poste de directeur des opérations du groupe et pilote les projets développés par les équipes techniques. Il est le garant de la démarche R&D du Groupe. Depuis longtemps, Jérôme Bazin avait le projet de créer sa propre entreprise et l occasion s est présentée dans le groupe. En avril 2007, Jérôme Bazin devient président du Groupe Isatech. Aujourd hui, l objectif principal d'isatech est de devenir un spécialiste reconnu à l échelle nationale de l intégration d ERP. Pour cela, Jérôme Bazin s appuie sur une stratégie basée sur une méthodologie forte permettant de mettre en cohérence les trois activités clés du groupe : conception de solutions, intégration de celles-ci et gestion du support. Sylvain RÉVÉREAULT - SII Consultant et architecte système au sein du pôle Infrastructures de SII Travaillant depuis une douzaine d années dans l informatique, Sylvain Révéreault s est progressivement spécialisé dans les technologies systèmes et réseaux, en particulier autour des systèmes GNU/Linux, avant de s'orienter vers les problématiques d'industrialisation des environnements Web.

5 Il exerce actuellement en tant que consultant et architecte système au sein du pôle Infrastructures de SII Rennes, et travaille notamment sur les sujets liés au Cloud computing, ainsi que sur l'approche DevOps. Christian COMTAT IBM Directeur général Cloud France Christian Comtat est le directeur IBM, responsable de la stratégie et du développement des activités Cloud Computing en France. Il est en charge, pour le Cloud computing en France, des actions auprès des principaux clients, partenaires, des évènements marketing et des relations avec les analystes et de la presse. Ses compétences et expériences acquises lui permettent d'intégrer aussi bien l'évolution des modèles économiques engendrée par le Cloud computing que la transformation et l'innovation technique associées. Précédemment, Christian avait créé et mis en place l'organisation Cloud computing pour IBM en Europe du Sud (Hollande, Belgique, France, Italie, Espagne et Portugal). Ses derniers postes étaient basés en France où il a créé des partenariats stratégiques avec les clients et où il a eu des responsabilités internationales en tant que leader de la transformation de la division Services infrastructures informatiques et de la division Formation d'ibm Europe du Sud. Avec 27 ans d'expérience chez IBM, il a construit sa carrière sur l'expertise client, l'innovation technologique et la transformation des modèles économiques de l'entreprise. Il est diplômé d'un MBA de Finance Internationale à l'université de Hartford (CT, USA) et d'un diplôme d'ingénieur des Arts et Métiers (ENSAM). Arnaud DUPUIS- POWEDIA PDG Arnaud est le PDG et co-fondateur de Powedia, une start-up bretonne créée en mars 2010 avec l'objectif de simplifier la création de contenus vidéo et la rendre accessible à tous. Pour atteindre cet objectif, Arnaud s'est appuyé sur plus de 10 ans d'expérience. Après avoir obtenu une thèse en traitement d'images, soutenue en 2004 à l UTC, Arnaud a intégré l'inria Rennes. Durant 4 ans, il a été chargé de coordonner l étude et le développement d une plate-forme informatique de traitement et d indexation d'importants volumes de documents vidéo. Le développement de cette plate-forme l a amené à collaborer notamment avec l Institut National de l Audiovisuel (INA). Dès 2008, Arnaud a eu l'ambition de créer ce qui allait devenir Powedia. Le projet portait alors le nom de "amoovi", et avait été récompensé par le Ministère de l enseignement supérieur et de la eecherche dans le cadre du 10 ème concours national d aide à la création d entreprises de technologies innovantes. Après avoir investi en R&D, Powedia propose aujourd'hui une solution en mode "cloud" de production automatisée de contenus vidéo via de simples smartphones.

6 Philippe COENT KORRISOFT PDG Philippe est le co-fondateur de KORRISOFT, un studio de création d'applications et de jeux vidéo sur smartphones et tablettes. Après avoir évolué dans la R&D pendant 15 ans dans des grands groupes (Lucent, TDF) et différentes SSII dans des domaines très variés : télécommunications, TNT, TV mobile, interactivité. En 2010, il décide de se lancer dans la création d'entreprise pour créer Korrisoft, studio au carrefour de l'innovation, de la technologie et de la créativité. François MORON - exo Platform Directeur général Filiale France Après avoir occupé les fonctions de responsable des systèmes d'information dans une fililale d'elf (puis TOTAL) pendant 5 ans, François reprend des études en architecture des systèmes d'informations en 2003, au cours desquelles il croisera la route de Benjamin Mestrallet (fondateur d'exo Platform à cette même époque) lors de travaux de prototypage de portails mobiles basés sur des briques open source, menés au sein d'orange Labs. François rejoint alors l'aventure exo en 2004 pour travailler sur le développement des outils collaboratifs au sein du produit. Il se tourne ensuite rapidement vers la gestion et le développement de la société dont il occupe aujourd'hui le poste de Directeur général. Patrick ANGUET - SFR Chef produit/marché Cloud chez SFR Business Team - Patrick a plus de 20 ans d expériences dans les services support, en consulting d'infrastructure, en architecture de solution, en avant-vente et en gestion d offre de produit d hébergement. Il est actuellement chef de produit de l offre Cloud Computing chez SFR Business Team et contribue à l'arrivée sur le marché du Cloud computing pour accompagner les besoins des grandes entreprises ou des PME. Il est par ailleurs président de la commission IaaS / PaaS d'eurocloud Laurent PERRIAULT CLARANET Directeur des opérations Laurent Perriault bénéficie d une excellente connaissance du marché avec plus de 20 ans d expérience internationale dans le domaine des solutions réseaux, télécoms, hébergement et infogérance à différents postes : Directeur Réseaux & Télécoms (GE Money Bank & CHU de Strasbourg), Directeur des opérations (TeleCity Redbus Group - Création de la filiale française), Directeur régional des solutions télécoms Asie/Europe (Amadeus IT Group). En tant que Directeur des opérations depuis 2010, il est en charge du développement des nouvelles solutions et des services de Claranet auprès de l ensemble des clients, et veille à la qualité du service clients sur les sites de Rennes et Paris. Il gère également les aspects financiers et techniques de ces activités.

7 Laurent Perriault, est diplômé d un Master of Science en Réseaux & Systèmes (ISIAL - Nancy) et d un MBA d HEC Paris. Fabrice BARBIN SYNERGIZ PDG Fabrice BARBIN est le fondateur et le dirigeant de la société SYNERGIZ, centre de compétences et de R&D spécialisé sur les technologies Microsoft. Sa société conseille et guide les entreprises - TPE, PME et Grand comptes - dans la mise en œuvre d outils professionnels dédiés à la collaboration et à la communication des équipes. Via un positionnement en R&D externalisée, SYNERGIZ accompagne également les porteurs de projets innovants dans la création de leurs produits ou services, en apportant une double expertise sur les systèmes d information et les interfaces naturelles (NUI). Technophile passionné, auteur et conférencier régulier, l implication communautaire de Fabrice lui vaut d être récompensé pour la 5 ème année consécutive par le titre de Microsoft MVP - Most Valuable Professional. Erwan GALLEN ZinuX CTO Après une première expérience chez un fournisseur d accès à Internet en 1999, Erwan Gallen intègre Benchmark Group comme Chef de projet en 2000 puis Directeur technique en Pendant plus de 10 ans, il dirige le pôle technique de 50 personnes localisé à Rennes et a la responsabilité de l infrastructure et des développements informatiques du groupe. Il a mis en place une architecture Linux redondée répartie sur 4 data centers. Erwan Gallen a développé la première version de Copains d avant en 2001, son équipe a réalisé de grands projets comme le développement des services web de L Internaute, Journal du Net, Journal des Femmes, Comment Ça Marche et Expeert. CTO de ZinuX depuis 2012, il est spécialisé en conseil pour les architectures Cloud computing OpenStack et Amazon Web Services. Il est membre actif de la communauté OpenStack qui développe des produits d architecture Cloud open source. Agé de 38 ans, Erwan Gallen est diplômé d un DESS en informatique et multimédia de l université d Evry. Plus d information sur Erwan Gallen ici : (à supprimer, insérer plutôt un lien hypertetxe pour la version numérique) Gabriel ANTONIU INRIA Directeur de recherche Gabriel Antoniu est Directeur de recherche à INRIA - Centre de Recherche de Rennes - Bretagne Atlantique. Après un doctorat à l'ens Lyon (2001) il a intégré INRIA pour travailler sur le partage de données sur des grilles de calcul. En 2009, il a initié la création de l'équipe-projet KerData (http://www.irisa.fr/kerdata/), dont il est aujourd'hui responsable. Les recherches qu'il dirige visent à concevoir et mettre en œuvre des systèmes de gestion de données réparties à de très grandes échelles, en particulier sur les clouds et les infrastructures post-pétaflopiques. Il a lancé plusieurs projets collaboratifs dans ce domaine avec des partenaires académiques internationaux (Argonne National Lab, University of Illinois at Urbana Champaign, le Laboratoire Commun INRIA-UIUC sur le Calcul Petaflopique - JLPC) et industriels (Microsoft, IBM).

8 Blaise VIGNON Microsoft Directeur programme Azure Microsoft France Blaise est en charge de l accompagnement des partenaires de Microsoft dans leur migration vers le cloud. Cette rupture technologique implique des changements profonds dans les organisations, les business model et les pratiques de développement et de production. Auparavant, il était le responsable des relations avec les start-ups pour l entreprise. Il a également été 5 ans ingénieur dans la Silicon Valley.

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Communiqué de presse Paris, le 5 septembre 2012 Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Numergy, une nouvelle société dirigée par Philippe Tavernier

Plus en détail

Les grandes familles du numérique

Les grandes familles du numérique Les grandes familles du numérique Les métiers de la production Gérer, exploiter et veiller les systèmes informatiques et réseaux Technicien infrastructure Technicien système, intégration, réseau, télécom,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Les premiers retours positifs d un projet innovant

DOSSIER DE PRESSE. Les premiers retours positifs d un projet innovant Inauguration 28 Novembre 2007 DOSSIER DE PRESSE ADITU, un outil de la compétitivité économique et numérique des territoires Les premiers retours positifs d un projet innovant Inauguration 28 Novembre 2007

Plus en détail

Module Projet Personnel Professionnel

Module Projet Personnel Professionnel Module Projet Personnel Professionnel Elaborer un projet personnel professionnel. Connaissance d un métier, d une entreprise ou d un secteur d activités. Travail individuel de recherche SUIO-IP Internet

Plus en détail

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET ENGAGEMENTS DÉVELOPPEMENT DURABLE Janvier 2015 ACCÉDER AU SOMMAIRE

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET ENGAGEMENTS DÉVELOPPEMENT DURABLE Janvier 2015 ACCÉDER AU SOMMAIRE SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET ENGAGEMENTS DÉVELOPPEMENT DURABLE Janvier 2015 ACCÉDER AU SOMMAIRE SOMMAIRE Nos engagements Qualité 3 L ambition du Groupe Numericable-SFR 4 Notre gouvernance Qualité

Plus en détail

Qui sommes-nous? Expertises. Chiffres clé. Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft. Références. 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved.

Qui sommes-nous? Expertises. Chiffres clé. Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft. Références. 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved. Qui sommes-nous? Chiffres clé Expertises Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft Références 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved. 1 Avanade en quelques chiffres Plus de 25 000 collaborateurs

Plus en détail

Journée débat / 24 avril 2008 Bâtiment de la Caisse des dépôts - Auditorium B013 - Paris

Journée débat / 24 avril 2008 Bâtiment de la Caisse des dépôts - Auditorium B013 - Paris «L'e-administration au cœur de l'innovation territoriale» Journée débat / 24 avril 2008 Bâtiment de la Caisse des dépôts - Auditorium B013 - Paris Avancer vers l'e-administration : quels leviers pour conduire

Plus en détail

DELEGATION DE L ASSOCIATION TELECOM VALLEY DEPLACEMENT A BRUXELLES

DELEGATION DE L ASSOCIATION TELECOM VALLEY DEPLACEMENT A BRUXELLES DELEGATIONDEL ASSOCIATIONTELECOMVALLEY DEPLACEMENTABRUXELLES 22et23juin2010 Ledétailduvoyage Avion: Allerle22juin2010:DépartdeNiceà12H10/ArrivéeàBruxellesà13H55. Retourle23juin2010:DépartdeBruxellesà19H25/ArrivéeàNiceà21H10.

Plus en détail

Informatique de gestion

Informatique de gestion Informatique de gestion Business Intelligence/Datawarehouse Solutions de gestion d entreprise Gestion de la relation client Communication interactive/internet Avec des solutions innovantes, Avancez en

Plus en détail

Study Tour Cloud Computing. Cloud Computing : Etat de l Art & Acteurs en Présence

Study Tour Cloud Computing. Cloud Computing : Etat de l Art & Acteurs en Présence Study Tour Cloud Computing Cloud Computing : Etat de l Art & Acteurs en Présence Extraits des études réalisées par MARKESS International Approches d Hébergement avec le Cloud Computing & la Virtualisation

Plus en détail

Institut Mines-Télécom. Chaire de recherche Valeurs et politiques des informations personnelles

Institut Mines-Télécom. Chaire de recherche Valeurs et politiques des informations personnelles Chaire de recherche Valeurs et politiques des informations personnelles 1- L ère des données massives 2 Un déluge de données devenu réalité quotidienne 3 + 1 Zettabytes en 2011 médias Contenus des utilisateurs

Plus en détail

M1805 - Études et développement informatique

M1805 - Études et développement informatique Appellations Analyste cogniticien / cogniticienne informatique Analyste concepteur / conceptrice informatique Concepteur / Conceptrice analyste informatique Concepteur / Conceptrice d'application informatique

Plus en détail

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F)

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Emploi type : Ingénieur en développement et déploiement d applications BAP : E Niveau : Ingénieur d études N concours : EPRIE02 Affectation

Plus en détail

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN 1 Edito L enseigne INWIN offre à ses franchisés l opportunité de proposer sur un territoire exclusif, un catalogue exhaustif de solutions digitales. Ils bénéficient en plus de l expérience et du savoir-faire

Plus en détail

un interlocuteur unique pour un projet global

un interlocuteur unique pour un projet global un interlocuteur unique pour un projet global www.ceicom-solutions.fr CEICOM Solutions Depuis 1971, CEICOM Solutions édite, développe et intègre des solutions informatiques pour acompagner les professionnels

Plus en détail

Sopra Group Carte de visite

Sopra Group Carte de visite Sopra Group Carte de visite La mise à jour des chiffres clés se fait après chaque publication Groupe Version à utiliser avec Office 2003 Laurent COUSSONNET Directeur T A L E N T E D T O G E T H E R Unissons

Plus en détail

PROGRAMME D APPUI A LA RECHERCHE D EMPLOI ET DE STAGE

PROGRAMME D APPUI A LA RECHERCHE D EMPLOI ET DE STAGE PROGRAMME D APPUI A LA RECHERCHE D EMPLOI ET DE STAGE Formation Métier Informatique- Télécoms Et Electronique MODULE I 1 1- Les familles de métier par domaine Les métiers de l informatique Direction et

Plus en détail

Olivier BOUIN - 41 ans

Olivier BOUIN - 41 ans Olivier BOUIN - 41 ans Gérant de la société 3DO2 Consultant AMOA Expérience professionnelle Formation 17 ans. 5 ans - Gérant de la société 3DO2 et Consultant AMOA 8 ans - Direction de projet internet et

Plus en détail

Périmètre d Intervention. Notre Offre

Périmètre d Intervention. Notre Offre 5 Nos Références 4 Nos Valeurs 3 Périmètre d Intervention 1 2 Notre Offre 1 La société La Société Qui sommes nous? 20 ans d expérience - 4 ans d existence Management des Systèmes d information Performance

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale.. 2 Définitions. 2 Avantage.. 2 Inconvénients. 3 Types d offres de service Cloud.. 3 Comparaison des services Cloud 4 Conclusion 5 Présentation

Plus en détail

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique,

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique, MINISTERE DELEGUEE CHARGEE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DE L INNOVATION ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE COMMISSARIAT GENERAL A L INVESTISSEMENT C o m m u n i q u é d e p r e s s e C o m m u n i q u

Plus en détail

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 DOSSIER DE PRESSE Le Service Formation Continue de l Université de Strasbourg, ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 LE

Plus en détail

se prépare maintenant 23/09/2015 PRESENTATION CLOUD TEMPLE 1

se prépare maintenant 23/09/2015 PRESENTATION CLOUD TEMPLE 1 20 20 se prépare maintenant 23/09/2015 PRESENTATION CLOUD TEMPLE 1 Le rythme des innovations majeures s accélère Traduction temps réel Assistants personnels virtuels Cloud Computing Software Defined Anything

Plus en détail

Stratégie Open Source et Présentation du Centre de recherche et d innovation sur le logiciel libre

Stratégie Open Source et Présentation du Centre de recherche et d innovation sur le logiciel libre Stratégie Open Source et Présentation du Centre de recherche et d innovation sur le logiciel libre 1 INTECH, GRENOBLE, 12/01/2010 Patrick MOREAU patrick.moreau@inria.fr Direction du Transfert et de l Innovation

Plus en détail

ECONOCOM acquiert ECS et s impose comme le leader européen

ECONOCOM acquiert ECS et s impose comme le leader européen Résultats 2010 Stratégie & Perspectives RÉUNION D INFORMATION - 17 mars 2011 INTERVENANTS Jean-Louis Bouchard Fait marquant 2010 ECONOCOM aujourd hui Président Jean-Philippe Roesch Directeur Général Résultats

Plus en détail

Innover. dans les usages distanciels avec les logiciels libres

Innover. dans les usages distanciels avec les logiciels libres Innover dans les usages distanciels avec les logiciels libres Filière TIC de la région Picardie Intelli n a été Créée en 2007 dans le Soissonnais dans l'aisne. Une association ouverte à toutes les entreprises

Plus en détail

INFORMATIQUE ET SYSTEMES D INFORMATION

INFORMATIQUE ET SYSTEMES D INFORMATION INFORMATIQUE ET SYSTEMES D INFORMATION VOS CONTACTS : Sandrine LIEBART Christine JOLLY Conseillère Formation Génie Technique et Ecologique, Systèmes d'information Géographique sandrine.liebart@cnfpt.fr

Plus en détail

EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING

EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING EXECUTIVE CERTIFICATE CLOUD COMPUTING EN PARTENARIAT AVEC LE PREMIER CURSUS CERTIFIANT CLOUD COMPUTING : ARCHITECTURE ET GOUVERNANCE L apport incontestable de l association d une grande école d ingénieurs

Plus en détail

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting Mathis BAKARY 11/01/2013 Sommaire I. Présentation... 3 1. Activités... 3 2. Objectifs... 4 3. Localisation en Europe... 4 4. Localisation en France... 5 II. Stratégie...

Plus en détail

Bienvenue au CLUSIR!

Bienvenue au CLUSIR! TC Bienvenue au CLUSIR! 1 Agenda INSA de Lyon LE département télécom Le MS IMSSI (objectifs, programme, Moyens) Les débouchés et compétences Contacts Questions & Réponses Les INSA Ecole publique sous tutelle

Plus en détail

Thierry Drilhon procède à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction

Thierry Drilhon procède à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction INFORMATION PRESSE Cisco Systems France Véronique Jaffro vejaffro@cisco.com Tel : 01 58 04 31 90 3d Communication Alexis Noal anoal@3dcommunication.fr Tel : 01 46 05 87 87 Thierry Drilhon procède à de

Plus en détail

Chef de projet informatique CHEF DE PROJET INFORMATIQUE

Chef de projet informatique CHEF DE PROJET INFORMATIQUE Direction des Ressources humaines Chef de projet informatique J CHEF DE PROJET INFORMATIQUE Direction : Systèmes d Information Service : Études et développement Pôle : Projet et gestion applicative POSITIONNEMENT

Plus en détail

M1805 - Études et développement informatique

M1805 - Études et développement informatique Appellations (Banque - Gestion de projet / Business analyst) Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique Définition M1805 - Études et développement informatique Conçoit, développe et met au point

Plus en détail

répondre aux défis de l ingénierie logicielle déploiement et mise en œuvre opérationnelle : l'industrialisation au service de la compétitivité

répondre aux défis de l ingénierie logicielle déploiement et mise en œuvre opérationnelle : l'industrialisation au service de la compétitivité répondre aux défis de l ingénierie logicielle déploiement et mise en œuvre opérationnelle : l'industrialisation au service de la compétitivité philippe.ensarguet@orange.com directeur technique Orange Business

Plus en détail

- Les métiers de l informatique - Focus sur les métiers de Capgemini. Djamal SAID, le 11 Mars 2009

- Les métiers de l informatique - Focus sur les métiers de Capgemini. Djamal SAID, le 11 Mars 2009 - Les métiers de l informatique - Focus sur les métiers de Capgemini Djamal SAID, le 11 Mars 2009 AGENDA Les métiers de l informatique Présentation de Capgemini Les métiers de Capgemini DSI ou SSII : Les

Plus en détail

Conseil en Amélioration de Performances

Conseil en Amélioration de Performances Gérer et réussir ensemble vos projets complexes pour améliorer votre résultat financier Conseil en Amélioration de Performances Nous améliorons les performances opérationnelles et financières de votre

Plus en détail

M1805 - Études et développement informatique

M1805 - Études et développement informatique Appellations (Métiers courants) Analyste décisionnel - Business Intelligence Analyste organique informatique Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique Chef de projet étude et développement

Plus en détail

En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques?

En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques? réduire vos coûts informatiques? STAND n 30 Entrez dans l ère du Numérique Très Haut Débit En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques? 1 Fiche d Identité Network Telecom & Hosting

Plus en détail

ProActive Cloud Automation en partenariat avec Numergy

ProActive Cloud Automation en partenariat avec Numergy ProActive Cloud Automation en partenariat avec Numergy La Société ActiveEon Clients et Cas d utilisations Partenariat avec Numergy ProActive Cloud Automation Démonstrations Présentation de la société La

Plus en détail

1 Présentation du Pôle Fibres-Energivie.

1 Présentation du Pôle Fibres-Energivie. Appel d offres pour l accompagnement du Pôle Fibres-Energivie dans la mise en œuvre du service d accompagnement BIM DATA auprès des collectivités et des bailleurs sociaux Cette consultation a pour objectif

Plus en détail

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com Drive your success «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com ATEN, dix avantages au service de votre entreprise Qualité de mise en œuvre

Plus en détail

L innovation dans l entreprise numérique

L innovation dans l entreprise numérique L innovation dans l entreprise numérique Toutes les entreprises ne sont pas à l aise avec les nouvelles configurations en matière d innovation, notamment avec le concept d innovation ouverte. L idée de

Plus en détail

vivez l expérience TelePresence

vivez l expérience TelePresence vivez l expérience TelePresence 1 NExT : une nouvelle expérience des télécoms. proposer un univers de services enrichis et simplifiés, qui tire le meilleur parti de la convergence. 2 offrir la simplicité

Plus en détail

Pour incarner cette vision, TEA diffuse aujourd hui un «Manifeste des droits du lecteur numérique».

Pour incarner cette vision, TEA diffuse aujourd hui un «Manifeste des droits du lecteur numérique». Paris le 8 mars 2012 - Les Groupes Cultura, Decitre, Rue du Commerce et la SSII Smile annoncent aujourd hui le lancement de «TEA, The Ebook Alternative», la première plateforme open source de distribution

Plus en détail

Master "Informatique " Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009

Master Informatique  Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009 Spécialité Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Ingénieur Etude et Développement Développements d' pour le CEA Cadarache. Développements et suivi d'exploitation d'un parc de 30 du revenus

Plus en détail

Systèmes d information

Systèmes d information 11 Systèmes Cette famille rassemble des métiers dont la finalité est de concevoir, développer, exploiter et entretenir des solutions (logicielles et matérielles) répondant aux besoins collectifs et individuels

Plus en détail

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM IZZILI édite et implémente une suite applicative Cloud IZZILI Business Place Manager dédiée aux managers et à leurs équipes pour le management

Plus en détail

Xavier Masse PDG IDEP France

Xavier Masse PDG IDEP France IDEP FRANCE : retour d'expérience Xavier Masse PDG IDEP France Espace Grande Arche Paris La Défense IDEP France Créé en 2013, IDEP France est une SAS spécialisée dans le développement du Capital Humain

Plus en détail

ExEcutivE certificate Cloud ComPutInG

ExEcutivE certificate Cloud ComPutInG Executive Certificate Cloud Le premier cursus certifiant Cloud : Architecture et Gouvernance L apport incontestable de l association d une grande école d ingénieurs avec un expert international de la formation

Plus en détail

Groupe NormaSys. Présentation du Groupe NormaSys

Groupe NormaSys. Présentation du Groupe NormaSys Groupe NormaSys «L ambition de créer de la valeur ajoutée en maîtrisant l innovation et en mettant en œuvre les technologies de l information» Présentation du Groupe NormaSys NormaSys : carte d identité

Plus en détail

L Internet à votre image

L Internet à votre image L Internet à votre image IwebYou votre Webagency spécialisée Innovation Web-Knowledge Y-Generation «L'open source est la valeur fondamentale de notre développement avec lesquels, nous proposons des solutions

Plus en détail

AMUE 2012-2016 : Nouveaux enjeux et nouvelles méthodes Claude RONCERAY, Directeur Journées ABES, juin 2012

AMUE 2012-2016 : Nouveaux enjeux et nouvelles méthodes Claude RONCERAY, Directeur Journées ABES, juin 2012 université de Nantes AMUE 2012-2016 : Nouveaux enjeux et nouvelles méthodes Claude RONCERAY, Directeur Journées ABES, juin 2012 cnam SOMMAIRE 1. Présentation 2. Mutualisation? 3. La nouvelle offre 4. Quelques

Plus en détail

Chiffres clés. Fondée en 1991, basée à la Tour de Salvagny (Nord-ouest de Lyon) Effectif actuel : 25 personnes

Chiffres clés. Fondée en 1991, basée à la Tour de Salvagny (Nord-ouest de Lyon) Effectif actuel : 25 personnes ergement Filiale à 100% du groupe français - N 1 français de la sous-traitance électronique - 21 sociétés - 2 activités : Industrielle et informatique - Groupe : 270 M pour 2300 personnes Fondée en 1991,

Plus en détail

Le CNRFID. De l innovation au déploiement de solutions innovantes et intelligentes sans contact

Le CNRFID. De l innovation au déploiement de solutions innovantes et intelligentes sans contact Le CNRFID De l innovation au déploiement de solutions innovantes et intelligentes sans contact 1 Sommaire Présentation du CNRFID Le CNRFID Nos objectifs RFID/NFC Définitions Le Marché de la RFID Le Marché

Plus en détail

Annonces internes. Sonatrach recherche pour sa DC Informatique et Système d Information :

Annonces internes. Sonatrach recherche pour sa DC Informatique et Système d Information : Annonces internes Sonatrach recherche pour sa DC Informatique et Système d Information : Un Directeur Système d Information Système d Information Gestion Système d Information Métier Décisionnel et Portail

Plus en détail

Openvista Ils mettent au cœur de leur priorité la réalisation de vos objectifs les plus ambitieux.»

Openvista Ils mettent au cœur de leur priorité la réalisation de vos objectifs les plus ambitieux.» «Avoir une connaissance fine de ses clients, maîtriser ses coûts fournisseurs, gérer efficacement la connaissance des différents collaborateurs dans son entreprise au fil du temps, optimiser les flux de

Plus en détail

Architecte d infrastructures informatiques

Architecte d infrastructures informatiques Architecte d infrastructures informatiques E1C23 Infrastructures informatiques - IR L architecte d infrastructures informatiques pilote la conception, le déploiement et la mise en oeuvre d'architectures

Plus en détail

Système de Management par la Qualité

Système de Management par la Qualité Système de Management par la Qualité Rapport Technique Référence Rédigé par MAN-01 Jérémie Dhennin Nombre de pages 9 Le 23 juillet 2015 Diffusion non restreinte ELEMCA SAS / RCS Toulouse 790 447 866 425,

Plus en détail

SOeMAN SIRH Solution collaborative

SOeMAN SIRH Solution collaborative SOeMAN SIRH Solution collaborative La solution collaborative d aide à l organisation et au pilotage stratégique Reflex Training, entreprise d excellence OSEO 4 rue André Moinier 63000 Clermont Ferrand

Plus en détail

Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES

Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES Parce que votre entreprise est unique, parce que vos besoins sont propres à votre

Plus en détail

impacts du Cloud sur les métiers IT: quelles mutations pour la DSI?

impacts du Cloud sur les métiers IT: quelles mutations pour la DSI? impacts du Cloud sur les métiers IT: quelles mutations pour la DSI? Intervenants : Diarétou Madina DIENG Directrice Développement Orange business Services Sénégal Brutus Sadou DIAKITE Directeur Systèmes

Plus en détail

Enjoy work, enjoy life.

Enjoy work, enjoy life. Enjoy work, enjoy life. Enjoy sharing [Enjoy sharing] Arkadin s impose comme le fournisseur de services de collaboration à plus forte croissance du marché. Nous proposons une gamme complète de solutions

Plus en détail

Assemblée générale Aristote

Assemblée générale Aristote Assemblée générale Aristote Panorama 2011-2012 Philippe d Anfray Philippe.d-Anfray@cea.fr CEA DSM-Saclay CNES 5 juillet 2012 Assemblée générale Aristote CNES 5 juillet 2012 1 / 21 Comité de programme (1)

Plus en détail

Présentation du groupe Archimed

Présentation du groupe Archimed Présentation du groupe Archimed Archimed 1993-2011 Groupe Archimed - Capital : 1.000.000 - RCS Lille 93B1157 - Siret 39308811700071 - TVA Intra-communautaire : FR553930881117 Siège social : 49 boulevard

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE DU LENDEMAIN

LA TECHNOLOGIE DU LENDEMAIN LA TECHNOLOGIE DU LENDEMAIN Société : VNEXT est une société de conseil et d expertises technologiques dans le domaine de l infrastructure IT, le développement des logiciels et la formation professionnelle.

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud Computing

Veille Technologique. Cloud Computing Veille Technologique Cloud Computing INTRODUCTION La veille technologique ou veille numérique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à

Plus en détail

GROUPE CS COMMUNICATION & SYSTEMES

GROUPE CS COMMUNICATION & SYSTEMES GROUPE CS COMMUNICATION & SYSTEMES CS, CONCEPTEUR, INTEGRATEUR ET OPERATEUR DE SYSTEMES CRITIQUES Répondre aux enjeux de ses clients par la conception, l intégration, l exploitation ou le maintien en condition

Plus en détail

Développez votre système d'information en toute simplicité

Développez votre système d'information en toute simplicité Développez votre système d'information en toute simplicité IT CONSULTING HOSTING as a service SR opérations SA Société suisse fondée en 2003, SR opérations SA est une filiale de SRF groupe SA. SR opérations

Plus en détail

Présentation Bpifrance Prêt Numérique Juin 2015

Présentation Bpifrance Prêt Numérique Juin 2015 Présentation Bpifrance Prêt Numérique Juin 2015 01. Qui nous sommes NÉ EN 2013 Du besoin de simplifier l accès au financement pour les PME, d apporter des réponses globales à leurs besoins financiers,

Plus en détail

Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014

Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014 Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014 1 LES INTERVENANTS Benoît GOFFAUX, Directeur des Achats & Facility Management, Alma Consulting Benoît Goffaux a rejoint Alma Consulting Group en qualité de Directeur

Plus en détail

Autres appellations du métier

Autres appellations du métier Le métier aujourd'hui Autres appellations du métier Chef de projet informatique Chef de projet fonctionnel Chef de projet maîtrise d œuvre Chef de projet maîtrise d ouvrage (ou AMOA) Description synthétique

Plus en détail

SUSE Cloud. Devenez le cloud provider de votre entreprise

SUSE Cloud. Devenez le cloud provider de votre entreprise SUSE Cloud Devenez le cloud provider de votre entreprise Et si vous pouviez répondre plus rapidement aux demandes des clients et saisir immédiatement les opportunités commerciales? Et si vous pouviez améliorer

Plus en détail

STATUTS de la Direction de l Informatique et des Systèmes d Information (DISI)

STATUTS de la Direction de l Informatique et des Systèmes d Information (DISI) STATUTS de la Direction de l Informatique et des Systèmes d Information (DISI) Article 1 : Préambule. La Direction de l Informatique et des Systèmes d Information est un service général de l Université

Plus en détail

PRÉSENTATION DE L OFFRE DE FORMATION CONTINUE DE SUPÉLEC

PRÉSENTATION DE L OFFRE DE FORMATION CONTINUE DE SUPÉLEC PRÉSENTATION DE L OFFRE DE FORMATION CONTINUE DE SUPÉLEC 29 juin 2009 UNE TRIPLE MISSION Formation Initiale Recherche Formation Continue 29 juin 2009 2 LA RICHESSE DU RÉSEAU Forte tradition de partenariats

Plus en détail

Présentation Etude Multi Clients Sponsorisée 2015. Camille Marchand, Account Manager c.marchand@pac-online.com 07 63 23 01 82

Présentation Etude Multi Clients Sponsorisée 2015. Camille Marchand, Account Manager c.marchand@pac-online.com 07 63 23 01 82 La transformation numérique des banques : Un levier d innovation pour les banques traditionnelles et en ligne qui souhaitent répondre aux nouveaux enjeux de leurs clients. Présentation Etude Multi Clients

Plus en détail

Cloud Computing. La révolution industrielle informatique. 2015 - Alexis Savin

Cloud Computing. La révolution industrielle informatique. 2015 - Alexis Savin Cloud Computing La révolution industrielle informatique 0 2015 - Alexis Savin Qui je suis Alexis Savin (asavin@integra.fr) Formation : Diplômé Ingénieur de l EPITA Spécialités : Architecture Réseau / Sécurité

Plus en détail

Des solutions d affaires, performantes et évolutives

Des solutions d affaires, performantes et évolutives Bureau de Prestation de Services Informatiques Votre partenaire Odoo, en Solutions d Affaires BP: 12719 Niamey Niger Quartier Yantala (entre CSI et Commissariat) E-mail: info@bpsiniger.com Tél: 96 99 18

Plus en détail

Le Cloud Computing, levier de votre transformation digitale

Le Cloud Computing, levier de votre transformation digitale Le Cloud Computing, levier de votre transformation digitale Le Cloud transforme tout en service Le Cloud permet de répondre aux enjeux technologiques de votre organisation avec un maximum de flexibilité,

Plus en détail

Dynamique de l emploi et évolution des métiers

Dynamique de l emploi et évolution des métiers Le secteur de l édition logiciels Dynamique de l emploi et évolution des métiers Complément études Janvier 2007 Agenda Les thématiques d étude proposées lors de la restitution Compléments d information

Plus en détail

Présentation de l initiative «Les femmes et le leadership»

Présentation de l initiative «Les femmes et le leadership» Juin 2006 Présentation de l initiative «Les femmes et le leadership» Présentation de l entreprise Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs

Plus en détail

Débouchés professionnels : des perspectives multiples. Conditions d accès : La formation à L INPT :

Débouchés professionnels : des perspectives multiples. Conditions d accès : La formation à L INPT : Débouchés professionnels : des perspectives multiples Le cursus à l INPT offre des horizons intéressants. Les métiers liés aux Télécoms et TI sont les plus prisés par les lauréats à travers notamment les

Plus en détail

Projet de création de SAFRAN ANALYTICS

Projet de création de SAFRAN ANALYTICS Projet de création de SAFRAN ANALYTICS Comité de Groupe 27 février 2015 SOMMAIRE Contexte Enjeux du Big Data pour Safran Projet Safran Analytics Calendrier prévisionnel 1 / CONFIDENTIEL / 27-02-2015 /

Plus en détail

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Générez des contacts BtoB qualifiés! @ emedia, c est plus de 10 ans d expérience dans la génération de contacts BtoB qualifiés

Plus en détail

CIGREF 2010. La contribution des SI à la création de valeur

CIGREF 2010. La contribution des SI à la création de valeur 1 CIGREF 2010 La contribution des SI à la création de valeur Michel DELATTRE Directeur des Systèmes d Information du Groupe La Poste Administrateur du CIGREF CIGREF 2 Créé en 1970 Association de Grandes

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION L.M.D.

OFFRE DE FORMATION L.M.D. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE OFFRE DE FORMATION L.M.D. MASTER PROFESSIONNEL ET ACADEMIQUE Systèmes d Information

Plus en détail

Les formations en organisation

Les formations en organisation Les formations en organisation CNAM - CHAIRE DE DÉVELOPPEMENT DES SYSTÈMES D'ORGANISATION http://www.cnam.fr/lipsor Diplômes de troisième cycle proposés DESS - Développement des Systèmes d'organisation

Plus en détail

WORK SWEET WORK* * ÉDITION DE PROGICIELS * TRAVAILLEZ DÉTENDU

WORK SWEET WORK* * ÉDITION DE PROGICIELS * TRAVAILLEZ DÉTENDU WORK SWEET WORK* * * TRAVAILLEZ DÉTENDU ÉDITION DE PROGICIELS GPAO - PILOTAGE DE LA PRODUCTION - CONTRÔLE QUALITÉ MODÉLISATION ET AUTOMATISATION DES PROCESSUS ÉDITO Innovation et réalités Au-delà de la

Plus en détail

Une entreprise informatique pluridisciplinaire

Une entreprise informatique pluridisciplinaire Mue par l'envie d'innover, Alma s est développée dans plusieurs secteurs de l informatique et constitue aujourd'hui un groupe de 130 personnes. Et dès son origine il y a 35 ans, Alma a choisi le statut

Plus en détail

Master MIAGE «Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises» Parcours- «Système d Information et Génie Logiciel» (SIGL)

Master MIAGE «Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises» Parcours- «Système d Information et Génie Logiciel» (SIGL) Master MIAGE «Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises» Parcours- «Système d Information et Génie Logiciel» (SIGL) De l Université Internationale Senghor IGA-Maroc est un campus de

Plus en détail

SECIB. Le choix de l excellence. La Qualité au service des Avocats CERTIFIÉ ISO 9001

SECIB. Le choix de l excellence. La Qualité au service des Avocats CERTIFIÉ ISO 9001 SECIB Le choix de l excellence La Qualité au service des Avocats CERTIFIÉ ISO 9001 SECIB, qui sommes-nous? Une société solide... Depuis plus de 20 ans, la signature SECIB s inscrit dans la tradition technologique

Plus en détail

Stratégie dirigeants 2015

Stratégie dirigeants 2015 Stratégie dirigeants 2015 Révolutionner la productivité des entreprises par le digital Sommaire 1 Introduction Hub One, en bref 4 Modèles économiques de migration vers les solutions Cloud 2 Analyse des

Plus en détail

et que ça tourne! Tous les moyens techniques de tournage

et que ça tourne! Tous les moyens techniques de tournage et que ça tourne! Tous les moyens techniques de tournage TOUS LES MOYENS TECHNIQUES DE TOURNAGE TSF.BE, filiale du groupe français TSF, est une société wallonne implantée à Liège et à Bruxelles et reconnue

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS. CONSEILLER EN HYGIENE ET PROPRETE (h/f) B- TECHNICIEN TERRITORIAL C- AGENT DE MAITRISE C- ADJOINT TECHNIQUE BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS. CONSEILLER EN HYGIENE ET PROPRETE (h/f) B- TECHNICIEN TERRITORIAL C- AGENT DE MAITRISE C- ADJOINT TECHNIQUE BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/CP/FG/DEJ/N 13-21( 1 bis) Equipe RH 4 01 43 93 89 45 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE

Plus en détail

CADRE SOCIO EDUCATIF

CADRE SOCIO EDUCATIF PAGE 1 SUR 7 Rédacteur Vérificateur(s) Approbateur(s) Nom Véronique MATHIEU Eric LE GOURIERES Michel SENIMON Fonction Cadre socio éducatif Coordonnateur Général des Activités de Soins Directeur du Personnel,

Plus en détail

Dossier de presse 2009

Dossier de presse 2009 Dossier de presse 2009 Contacts Presse : 3d Communication 01 46 05 87 87 Daniel Margato dmargato@3dcommunication.fr Dora Delaporte ddelaporte@3dcommunication.fr 1 Table des matières 1 TABLE DES MATIERES...

Plus en détail

vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau

vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau Droit FIDUCIAL SOFIRAL Chiffre FIDUCIAL Audit FIDUCIAL

Plus en détail

Comment maximiser le ROI de la chaîne logistique Web

Comment maximiser le ROI de la chaîne logistique Web Comment maximiser le ROI de la chaîne logistique Web Pourquoi une gestion Lean et unifiée du cloud, des performances Web et des analytiques favorise la croissance des entreprises. 1 La chaîne logistique

Plus en détail

Les avantages de la solution Soluciteam

Les avantages de la solution Soluciteam Qui sommes nous? Les avantages de la solution Soluciteam Notre offre Nos missions Nos références 1 - QUI SOMMES NOUS? PRESENTATION DE L ENTREPRISE Soluciteam, société de prestations de services informatiques

Plus en détail

APPEL A PROPOSITION 2015 USAGES NUMERIQUES

APPEL A PROPOSITION 2015 USAGES NUMERIQUES APPEL A PROPOSITION 2015 USAGES NUMERIQUES Dispositif : USAGES NUMERIQUES (7.2.C) Fonds européen concerné : FEDER Objectif spécifique : Augmenter l usage des services numériques. 1. Actions éligibles :

Plus en détail

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle Comment répondre aux nouveaux enjeux des DRH du 21 ème siècle? Besoin n 1 : innover et développer de nouveaux usages métier en décloisonnant les différents

Plus en détail