Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download ""

Transcription

1 .

2 2 L interdiction du porc en islam Raison # 1

3 Allah ت ع ال ى l a interdit dans le Coran 3 L islam est un mode de vie qui tient compte du bien-être physique, spirituel et émotionnel des êtres humains. Allah nous a créés dans l unique objectif de l adorer, et nous a envoyé un Livre pour nous guider, de même que des prophètes. Le Coran interdit la consommation du porc dans au-moins 4 versets différents: «Certes, Il vous interdit la chair d une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu Allah» (S2, V173) «Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d Allah» (S5, V3)

4 Allah ت ع ال ى l a interdit dans le Coran 4 «Dis: «Dans ce qui m a été révélé, je ne trouve d interdit, à aucun mangeur d en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu on a fait couler, ou la chair de porc - car c est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu Allah» (S6, V145) «Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d Allah a été invoqué» (S16, V115) Ces versets coraniques à eux seuls devraient suffire à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

5 Le porc est même interdit dans la Bible! 5 «Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs.» (Lévitique 11; 7-8) «Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre.» (Deutéronome, 14:8) On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5

6 Allah ت ع ال ى l a interdit dans le Coran 6 l interdiction de consommer du porc inclut celle de ses produits dérivés (jambon, bacon, lard, etc ). Le croyant comprend que Allah ت ع ال ى est le plus Sage et qu Il est très Juste et que, par conséquent, Ses lois visent notre bien-être, physique, émotionnel ou spirituel. Le Créateur connaît mieux que quiconque la meilleure manière, pour Sa création, de vivre en ce bas monde, tout en se préparant pour l au-delà. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu elle est consommée dans plusieurs parties du monde.

7 Allah ت ع ال ى l a interdit dans le Coran 7 Avant de citer quelques uns des aspects scientifiques qui justifieraient l interdiction de la viande de porc, il est utile de rappeler qu'au moment de la révélation du Coran, nul ne savait les caractères nocifs de cette viande. Comment donc expliquer cette prévention, si ce n'est qu elle provient du Savant et du Sage par excellence? Allah ta ala dit dit à ce propos: «Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : Je ne suis pas votre garant. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.» (S6, V66-67)

8 8 L interdiction du porc en islam Raison # 2

9 Des découvertes scientifiques 9 Les scientifiques ont découvert que la viande de porc était la source de plusieurs maladies graves. Les intestins du porc sont sujets à la prolifération de nombreux ténias (vers), de façon beaucoup plus virulente que chez les autres organismes vivants La consommation de viande de porc peut être la cause d au-moins 70 types de maladies. En effet, les progrès de l'épidémiologie confirment que le porc est un hôte plus vulnérable que d'autres animaux et qu'il abrite certaines maladies dangereuses pour l'homme.

10 Vidéo 10

11 Des découvertes scientifiques 11 L'une des plus dangereuses est le Taenia Solium, appelé ténia, ou ver solitaire, qui se réfugie dans l'intestin et est très long. Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages.

12 Vidéo: le taenia solium 12

13 Des découvertes scientifiques 13 Une idée reçue répandue au sujet du porc voudrait que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux Etats-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande de porc ne meurent pas lorsqu ils sont exposés à des températures de cuisson. Vient s ajouter à cette liste de maladies, la grippe porcine qui est une maladie provoquée par le virus H1N1 et qui peut se transmettre de personne à personne par l air.

14 Des découvertes scientifiques 14 L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortent pas de son corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatisme trouvé chez ceux qui consomment du porc. Le Center for Disease Control (organisation de santé publique américaine) rapporte que les cas sont quasi inexistants dans les pays musulmans, où les gens ne consomment pas de porc.

15 Des découvertes scientifiques 15 Les virologues savent depuis longtemps que le porc est un terreau fertile pour des virus tels l influenza un microbiologiste et expert en immunologie, le Dr Graham Burgess, de l Université James Cook en Australie, a dit : «Les virus qui se développent chez les poules peuvent potentiellement se développer chez le porc; et ceux qui se développent chez les humains peuvent potentiellement se développer chez le porc. Nous considérons donc le porc comme un terreau extrêmement fertile pour plusieurs types de virus et nous savons qu il peut jouer un rôle dominant dans la transmission de nouveaux virus.»

16 16 L interdiction du porc en islam Raison # 3

17 Le porc: un des animaux les plus sales 17 Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. Il mange ses propres excréments. Les porcs vivent souvent dans des endroits restreints et malpropres et des études démontrent qu ils abritent des bactéries de plus en plus résistantes aux antibiotiques, bactéries qui entrent ensuite dans la chaîne alimentaire.

18 18 L interdiction du porc en islam Raison # 4

19 Le porc mange n importe quoi! 19 Le porc est omnivore et mange n importe quoi, incluant des insectes morts, des vers, des charognes, des ordures et même d autres porcs. Il possède peu de glandes sudoripares: son corps est donc incapable de se débarrasser entièrement de ses toxines. Son sang est différent de celui des autres animaux, du fait qu'il évacue justement moins vite les toxines. Il possède 1 système digestif très rapide: il ne possède qu 1 seul estomac, et digère en seulement 4h, contrairement à la vache (qui en a 4 et qui digère en 24h!

20 20 L interdiction du porc en islam Raison # 5

21 Beaucoup de gras 21 La viande de porc génère surtout de la graisse. Elle ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Beaucoup de ceux qui consomment la viande de porc souffrent d'hypertension.

22 vidéo 22

23 23 L interdiction du porc en islam Pourquoi Allah ت ع ال ى a- t-il créé le porc?

24 Pourquoi? 24 «Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c est à Nous que vous serez ramenés» ك ل ن ف س ذ ائ ق ة ال م و ت و ن ب ل وك م ب الش ر و ال خ ي ر ف ت ن ة و إ ل ي ن ا ت ر ج ع و ن (S21, V35)

25 vidéo 25

26 ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT 26

Mouallimati parle-moi d Allah

Mouallimati parle-moi d Allah Mouallimati parle-moi d Allah Connaîssance d Allah ع ر ف ة ٱ م Ce support permettra à l enseignant(e) de faire connaître Allah aux enfants de façon ludique et interactive. Il s agit d un ensemble de questions

Plus en détail

Le bon comportement envers les non-musulmans.

Le bon comportement envers les non-musulmans. Le bon comportement envers les non-musulmans 1 Sommaire 2. Les catégories de non-musulmans. Les droits des non-musulmans Face aux islamophobes Introduction 3 Et aussi Nous avons fait de vous, une communauté

Plus en détail

LE VÊTEMENT DE LA FEMME MUSULMANE.

LE VÊTEMENT DE LA FEMME MUSULMANE. 1 LE VÊTEMENT DE LA FEMME MUSULMANE 2 UNE INJONCTION DIVINE «Il n appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu Allah et Son messager ont décidé d une chose d avoir encore le choix dans leur

Plus en détail

Histoire de Hajar et Ismâ îl à la Mecque.

Histoire de Hajar et Ismâ îl à la Mecque. Histoire de Hajar et Ismâ îl à la Mecque. L histoire relate le récit du va-et-vient entre les monts As-Safa et Al-Marwa et le récit de l eau de Zam-Zam. Ibrahim avait une femme nommée Sarah, durant un

Plus en détail

Sommaire 2 I. Les mérites du mois de Al Muharram II. Rappel sur les conditions de validité du jeûne surérogatoire III. Rappel sur les mérites du jeûne IV. Le mérite de jeûner Achoura et l histoire du prophète

Plus en détail

LE BON COMPORTEMENT.

LE BON COMPORTEMENT. LE BON COMPORTEMENT ENVERS Hadith Qudsi 2 «Moi (Allah), les djinns et les hommes sommes dans une situation extraordinaire. Je crée et on adore autre que Moi. Je subsiste aux besoins et on remercie autre

Plus en détail

Connexion haute vitesse avec.

Connexion haute vitesse avec. Connexion haute vitesse avec 1. . 2 ق د أ ف ل ح ال م ؤ م ن ون ال ذ ين ه م ف ي ص ل ت ه م خ اش ع ون Différence? Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinezvous avec ceux qui s'inclinent.

Plus en détail

. ها ذ ا s écrit ainsi mais se prononce ه ذ ا. Méthode d apprentissage de langue arabe Tome 1 Leçon 1. designer, sans le nommer, un être ou un objet.

. ها ذ ا s écrit ainsi mais se prononce ه ذ ا. Méthode d apprentissage de langue arabe Tome 1 Leçon 1. designer, sans le nommer, un être ou un objet. الدرس 1 ه ذ ا (1) الول. )هذا ) DÉMONSTRATIF LE 1. ( servant à montrer et à ا س م إ ش ار ة ) démonstratif (ceci, celui-ci) est un nom ه ذ ا designer, sans le nommer, un être ou un objet. Ce désigné, appelé

Plus en détail

La descente des anges

La descente des anges La descente des anges ت ن ز ل vs. ت ت ن ز ل [descendre] est un verbe qui se trouve dans la ayaat ت ن ز ل que nous avons indiqué ci-dessous. La conjugaison du.ي ت ن ز ل : est présent de ce verbe Cependant

Plus en détail

Première leçon. Qui es- tu? D où es-tu?

Première leçon. Qui es- tu? D où es-tu? Première leçon و لد ر س ل ل Qui es- tu? ت م D où es-tu? ي م ت 3 LEÇON 1 Dialogue Ecoutez et lisez 1 le dialogue suivant : 2 Poème Alif Qui es-tu? D où es-tu? ي ت م ت م ي : ي و م بر يس. و ت م ر ي م : م

Plus en détail

LE DESTIN & LA PRÉDESTINATION

LE DESTIN & LA PRÉDESTINATION LE DESTIN & LA PRÉDESTINATION 1 ت ع ال ى 1. Croire en Allah 2. Croire aux Anges 3. Croire aux Livres 4. Croire aux prophètes 5. Croire au Jour dernier 6. Croire au destin, bon ou mauvais DR OMAR AL-ACHQAR

Plus en détail

Comment mémoriser le Coran?

Comment mémoriser le Coran? ء ا Comment mémoriser le Coran? La meilleure méthode pour mémoriser le Coran: Toutes les louanges reviennent à Allah ; que la prière et le salut soient sur notre Prophète Mohammad et sur sa famille et

Plus en détail

L'interdiction du ribâ

L'interdiction du ribâ L'interdiction du ribâ باب م ا ج اء أ ن ال ح ن ط ة ب ال ح ن ط ة م ث لا ب م ث ل و ك ر اه ي ة الت ف اض ل ف يه (L échange de) blé contre du blé (ne peut se faire qu à quantité) égale contre (quantité) égale

Plus en détail

L invocation exaucée.

L invocation exaucée. L invocation exaucée 1 L invocation: une arme puissante 2 Une ordonnance pas comme les autres d après Ibn Qayyim Al Jawziyya, élève de cheikh Ibn Taymiyya: il a rassemblé les ahadith du prophète causes

Plus en détail

SYMBOLES VERSETS. Alors nous révélâmes à Moïse : «Frappe la mer de ton bâton». Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

SYMBOLES VERSETS. Alors nous révélâmes à Moïse : «Frappe la mer de ton bâton». Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. SYMBOLES VERSETS CADENAS Sourate 21 verset 30 أ و ل م ي ر ال ذ ين ك ف ر وا أ ن الس م او ات و ال ر ض ك ان ت ا ر ت قا ف ف ت ق ن اه م ا و ج ع ل ن ا م ن ال م اء ك ل ش ي ء ح ي أ ف ل ي ؤ م ن ون Ceux qui ont

Plus en détail

Exégèse du Qour'aane - Sourate N 3 - La famille d'imran. (1) Quelques informations au sujet de cette Sourate. Circonstances de sa révélation :

Exégèse du Qour'aane - Sourate N 3 - La famille d'imran. (1) Quelques informations au sujet de cette Sourate. Circonstances de sa révélation : Exégèse du Qour'aane - Sourate N 3 - La famille d'imran. (1) Quelques informations au sujet de cette Sourate. Cette Sourate est la troisième dans la disposition actuelle du Qour aane. Elle fut révélée

Plus en détail

Par Cheikh Boureima Abdou Daouda

Par Cheikh Boureima Abdou Daouda Jusqu à quand vont-ils comprendre, nous croire et accepter la vérité? Par Cheikh Boureima Abdou Daouda Il n y a pas de jour qui arrive sans qu on n entende ou lise à travers les médias et l internet un

Plus en détail

Résumé : Sermon du vendredi 20/05/2016 de HazratKhalifatoulMasih Al Khamis

Résumé : Sermon du vendredi 20/05/2016 de HazratKhalifatoulMasih Al Khamis Résumé : Sermon du vendredi 20/05/2016 de HazratKhalifatoulMasih Al Khamis Ce qui a procédé après le Tashahhud et Surah AlFâtiha: ی ا أ ی ھ ا ال ذ ین آم ن وا لا ت ت ب ع وا خ ط و ات ال شی ط ان و م ن ی ت

Plus en détail

1.3 Micro-organismes Les microbes pathogènes

1.3 Micro-organismes Les microbes pathogènes Cycle des approfondissements : Unité et diversité du monde vivant. Le corps humain et l Education à la Santé : conséquences, à court et long termes, de notre hygiène ; actions bénéfiques ou nocives de

Plus en détail

Ceux qui sont agréés par Allah

Ceux qui sont agréés par Allah ب سم للا الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الع ال م ين والص الة والس الم ع لى س ي د ن ا م ح م د ر س ول للا الح مد هلل ر ب Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage

Plus en détail

Hâtez-vous de mériter l'absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu,

Hâtez-vous de mériter l'absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu, 3.133.و س ار ع وا إ ل ى م غ ف ر ة م ن ر ب ك م و ج ن ة ع ر ا الس م او ا و ا أ ر ع ل ل م ت ق ين. 3.133.Hâtez-vous de mériter l'absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre,

Plus en détail

La description du Witr. Par Cheikh Ahmad bin Yahyâ An-Najmî Qu Allah lui fasse miséricorde. Traduit par Mehdi Abou Abdirrahmân

La description du Witr. Par Cheikh Ahmad bin Yahyâ An-Najmî Qu Allah lui fasse miséricorde. Traduit par Mehdi Abou Abdirrahmân La description du Witr Par Cheikh Ahmad bin Yahyâ An-Najmî Qu Allah lui fasse miséricorde Traduit par Mehdi Abou Abdirrahmân www.spfbirmingham.com 1 La description du Witr Toute la louange à Allah; nous

Plus en détail

Confirmation du début du Jeûne de Ramadan

Confirmation du début du Jeûne de Ramadan ب سم للا الر محن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim احل مد هلل ر ب الع ال م ني والص الة والس الم ع لى س ي د ن م م د ر س ول للا Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage

Plus en détail

Quel est le moment approprié pour la prière du matin selon les hanafites?

Quel est le moment approprié pour la prière du matin selon les hanafites? Quel est le moment approprié pour la prière du matin selon les hanafites? Question : J ai appris que, selon les savants hanafites, il est préférable de retarder un peu l accomplissement de la prière du

Plus en détail

ش ظ. Apprendre ث ي. l alphabet. arabe ق ذ

ش ظ. Apprendre ث ي. l alphabet. arabe ق ذ ش ظ ر أ Apprendre ث ي l alphabet arabe خ ق ذ ل ك ل Sommaire Page 2 : Introduction Page 4 :... ب / ج / د أ ذ Page 6 :. ص / س / ر Page 8 : ف / ع / ط Page 10 :.. م / ل / ك ي ق Page 12 :.. و / / ن ھ Page 14

Plus en détail

III

III ك ل ي ة ج ا م ع ة ق ا ص د ي م ر ب ا ح و ر ق ل ة ا ل عل و م اإل ق ت ص ا د ية و ا ل ت ج ا ر ي ة و ع ل و م ق س م ا ل ع ل و م اإل ق ت ص ا د ي ة ا ل ت س ي ي ر م ذ ك ر ة م ق د م ة ال س ت ك م ا ل م ت ط ل ب ا

Plus en détail

Que cache l islamophobie

Que cache l islamophobie Que cache l islamophobie? Par le noble Cheikh Muhammad Ibn Omar Bazmoul Qu Allah le préserve WWW.AN-NASSIHA.COM 2 La base de cette affaire Nous entendons parler d islamophobie! Et la situation que nous

Plus en détail

Roqya contre le sihr de séparation (divorce) et stérilité et l empêchement du mariage du sheikh Al Habachy Version écrite de la même Roqya audio

Roqya contre le sihr de séparation (divorce) et stérilité et l empêchement du mariage du sheikh Al Habachy Version écrite de la même Roqya audio Roqya contre le sihr de séparation (divorce) et stérilité et l empêchement du mariage du sheikh Al Habachy Version écrite de la même Roqya audio ھذه اآليات تقرأ في أمور كثيرة في سحر التفريق وحسد األزواج

Plus en détail

Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas de viande porcine?

Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas de viande porcine? La viande de porc dans la Bible et chez les scientifiques Auteur : Abdel Kader Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas

Plus en détail

Richesses d'hiver. Sermon du cheykh 'Abdu-Salam Ibn Barjas Al 'Abdi-l-Karim -qu'allah lui fasse miséricorde- intitulé : [Premier sermon]

Richesses d'hiver. Sermon du cheykh 'Abdu-Salam Ibn Barjas Al 'Abdi-l-Karim -qu'allah lui fasse miséricorde- intitulé : [Premier sermon] بسم هللا الرمحن الرحمي Sermon du cheykh 'Abdu-Salam Ibn Barjas Al 'Abdi-l-Karim -qu'allah lui fasse miséricorde- intitulé : Richesses d'hiver [Premier sermon] Louange à Allah, nous Le louons, implorons

Plus en détail

لسماحة الشيخ العالمة اعزيز بن بد هلل بن ب ز CONSEIL À TOUS LES MUSULMANS. Par Feu Son Eminence :

لسماحة الشيخ العالمة اعزيز بن بد هلل بن ب ز CONSEIL À TOUS LES MUSULMANS. Par Feu Son Eminence : ن ص يح ة ل ماة ا ل سل م ين لسماحة الشيخ العالمة CONSEIL À TOUS LES MUSULMANS اعزيز بن بد هلل بن ب ز - رمحه اهلل تعاىل - بد Par Feu Son Eminence : Cheikh Abdel Azîz Ibn Abd Allah Ibn Bâz Ancien Grand Mufti

Plus en détail

Chers petits musulmans, parlons de la nourriture halal...

Chers petits musulmans, parlons de la nourriture halal... Chers petits musulmans, parlons de la nourriture halal... Dans notre religion qui est l'islam, le mot halal (en حلل arabe ) définit ce qui est permis (licite) pour le musulman. Alors que le mot haram définit

Plus en détail

Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim

Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim س ا رل يس ا رل حم ا Mes frères de Foi. Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim ال حم ا ر ب ال ا ح ي ا رل ال ا ر ال ل ي بم ل رحم ر و ا Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage en

Plus en détail

Khoutbah n 700. Discours au sujet des discordes (fitnah)

Khoutbah n 700. Discours au sujet des discordes (fitnah) ب سم اهلل الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الل مم هلل ر ب الل ل م ين الل ال الس ال ل ي بم ل م م ر و اهلل Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage en degrés

Plus en détail

LA CONTAMINATION DES ALIMENTS

LA CONTAMINATION DES ALIMENTS LA CONTAMINATION DES S Tout restaurant a le devoir de garantir l hygiène et la sécurité alimentaire afin de préserver la santé des consommateurs. Tout au long de la chaine alimentaire, l aliment risque

Plus en détail

L islam n est pas la religion de l épée 1

L islam n est pas la religion de l épée 1 L islam n est pas la religion de l épée 1 Haj Dr. Noor Ali Tabandeh L'islam est une religion qui a toujours été l'objet de la suspicion et de l'accusation de la part de nombreux orientalistes et chercheurs.

Plus en détail

Les 1000 vérités scientifiques.

Les 1000 vérités scientifiques. Les 1000 vérités scientifiques 1 MAURICE BUCAILLE, ; MOHAMMED YACINE KASSAB ; https://www.youtube.com/watch?v=tvlinedk7yw&feature=youtu.be Révélé au 7éme siècle, le Coran ne cesse d étonner le monde scientifique

Plus en détail

LA VACHE البقرة.

LA VACHE البقرة. LA VACHE البقرة ا Découpe et colle les étiquettes au bon endroit. CORNES PIS PATTES NASEAUX SABOTS QUEUE Dessine les cornes des vaches et écris le lettre BA sur chaque tête. Réécris le mot. البقرة البقرة

Plus en détail

Les bienséances à respecter en hiver

Les bienséances à respecter en hiver 2011 Les bienséances à respecter en hiver Mehdi Abou Abdirrahman www.spfbirmingham.com 9/4/2011 1 Les bienséances à respecter en hiver Toute la louange à Allah; nous Le louons et demandons Son aide et

Plus en détail

- Invocations des Prophètes دعاء الا نبياء

- Invocations des Prophètes دعاء الا نبياء - - Invocations des Prophètes دعاء الا نبياء دعاء سيدنا ا دم Repentir après avoir commis un péché ر ب ن ا ظ ل م ن ا ا ن ف س ن ا و ا ن ل م ت غ ف ر ل ن ا و ت ر ح م ن ا ل ن ك و ن ن م ن ا ل خ اس ر ي ن سورة

Plus en détail

S empresser pour faire les actes de bienfaisance et les actes d obéissance.

S empresser pour faire les actes de bienfaisance et les actes d obéissance. ب سم هللا الر محن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim احل مد هلل ر ب الع ال م ني والص الة والس الم ع لى س ي د ن م م د ر س ول هللا Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage

Plus en détail

Lexicalisation des entités nommées en arabe: une approche méthodologique

Lexicalisation des entités nommées en arabe: une approche méthodologique Lexicalisation des entités nommées en arabe: une approche méthodologique Slim Mesfar Abdelmajid Ben Hamadou, Ines Boujelben 10 Juin 2009 1 Introduction Problèmes de la lexicalisation / extraction en langue

Plus en détail

La langue et ses dangers.

La langue et ses dangers. La langue et ses dangers 1 Sommaire 2 1. Introduction 2. La médisance 3. Les 3 filtres 4. Interdiction de la médisance 5. Châtiments de la médisance 6. L expiation de la médisance (kafara) 7. Les cas où

Plus en détail

LA JALOUSIE MUHAMMAD AL-HAMAD HABIB RAHMANI L EQUIPE ISLAMHOUSE LE NOBLE CHEIKH : L islam à la portée de tous! Œuvre écrite par.

LA JALOUSIE MUHAMMAD AL-HAMAD HABIB RAHMANI L EQUIPE ISLAMHOUSE LE NOBLE CHEIKH : L islam à la portée de tous! Œuvre écrite par. LA JALOUSIE Œuvre écrite par LE NOBLE CHEIKH : MUHAMMAD AL-HAMAD Traduit par HABIB RAHMANI Revu et corrigé par L EQUIPE ISLAMHOUSE Publié par Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh) www.islamhouse.com L

Plus en détail

Observons notre univers

Observons notre univers Observons notre univers De la plus petite particule à la plus grande planète, toute chose dans l univers évoque un chef-d œuvre d art divin. L univers est une exposition de la Majesté Divine. Allah nous

Plus en détail

INTRODUCTION ÊTRE HUMAIN. I)Les niveaux d'organisation structurale du corps humain. Niveaux d organisation structurale du corps humain

INTRODUCTION ÊTRE HUMAIN. I)Les niveaux d'organisation structurale du corps humain. Niveaux d organisation structurale du corps humain UE 2.1-Biologie Fondamentale INTRODUCTION ÊTRE HUMAIN I)Les niveaux d'organisation structurale du corps humain 1) L'atome Niveaux d organisation structurale du corps humain C'est le plus petit composant

Plus en détail

L'araignée. L'araignEe ARAIGNEE. L'araignÉe

L'araignée. L'araignEe ARAIGNEE. L'araignÉe L'araignÉe L'araignEe ARAIGNEE L'araignée PATTES PATTES ABDOMEN THORAX ABDOMEN YEUX ARAIGNÉE PINCES THORAX PINCES YEUX ARAIGNÉE Coller les étiquettes nomenclature au bon endroit lapin L'araignée mange...

Plus en détail

RETOUR À L INTRODUCTION GECO FOOD SERVICE Toute reproduction interdite

RETOUR À L INTRODUCTION GECO FOOD SERVICE Toute reproduction interdite Initiation aux microbes SOmmaire 1. Qu est-ce qu un microbe et quels sont les types de microbes? 2. Qu est-ce qu une contamination croisée? 3. Qu est-ce que la multiplication microbienne? 4. Où trouve-t-on

Plus en détail

Nématodes anasakid et poisson

Nématodes anasakid et poisson Nématodes anasakid et poisson Les nématodes anasakid sont de petits vers ronds. Parfois, les larves (jeunes vers) et les vers adultes peuvent être observés dans les organes ou la chair du poisson, mais

Plus en détail

EN ROUTE VERS LE PARADIS

EN ROUTE VERS LE PARADIS EN ROUTE VERS LE PARADIS «L échéance du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance, ils s en détournent»(s21, V1) اق ت ر ب ل لن اس ح س اب ه م و ه م ف ي غ ف ل ة م

Plus en détail

Le tabac est-il illicite?

Le tabac est-il illicite? Le tabac est-il illicite? هل الدخان حرام [باللغة الفرنسية [ Cheikh Mohammed Ibn Jamîl Zînoû الشيخ محمد بن جميل زينو Traduction et adaptation : Abu Ahmed ترجمة: كريم زنتيسي Révision : Abu Hamza Al-Germâny

Plus en détail

LES PARASITES EXTERNES

LES PARASITES EXTERNES LES PARASITES EXTERNES Les parasites externes sont des insectes, des acariens ou des champignons qui vivent et se nourrissent sur la peau de l animal. La puce, la tique, le moustique mais aussi la gale

Plus en détail

Les trois buts quotidiens du musulman par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr

Les trois buts quotidiens du musulman par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr 2011 Les trois buts quotidiens du musulman par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr Mehdi Abou Abdir-Rahmân www.spfbirmingham.com 9/4/2011 1 Les trois buts quotidiens du musulman par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr

Plus en détail

بسم هللا الرمحن الرحيم

بسم هللا الرمحن الرحيم بسم هللا الرمحن الرحيم Au Nom d Allah, toutes les louanges sont à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d Allah, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui le soutiennent.

Plus en détail

Etude et analyse du pluriel brisé arabe avec la plateforme NOOJ

Etude et analyse du pluriel brisé arabe avec la plateforme NOOJ Etude et analyse du pluriel brisé arabe avec la plateforme NOOJ Samira ELLOUZE (1), Kais HADDAR (1) & Abdelhamid ABDELWAHED (2) (1) MIRACL, FSS (2) LSCA, FLSHS PLAN 1 Introduction 2 Etat de l art 3 Typologie

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS 9. Chapitre 1 LIPIDES Les graisses dans notre alimentation 15

TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS 9. Chapitre 1 LIPIDES Les graisses dans notre alimentation 15 001-320-BienManger-DER 23/10/07 13:42 Page 311 TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS 9 Chapitre 1 LIPIDES Les graisses dans notre alimentation 15 INTRODUCTION 17 COMPRENDRE LE CONCEPT DE LIPIDE (GRAISSE/ACIDE

Plus en détail

L'échange de monnaie

L'échange de monnaie L'échange de monnaie باب م ا ج اء ف ى الص ر ف Le sarf[1] ع ن ن اف ع ق ال ان ط ل ق ت أ ن ا و اب ن ع م ر إ ل ى أ ب ى س ع يد ف ح د ث ن ا أ ن ر س ول الل ه صلى الله عليه وسلم ق ال س م ع ت ه أ ذ ن اى ه ات ان

Plus en détail

Magie et sorcellerie : des actes de mécréance majeure. Discours prononcé à la mosquée de Saint-Pierre les Vendredi 22 Juin et 20 Juillet 2007

Magie et sorcellerie : des actes de mécréance majeure. Discours prononcé à la mosquée de Saint-Pierre les Vendredi 22 Juin et 20 Juillet 2007 Magie et sorcellerie : des actes de mécréance majeure Discours prononcé à la mosquée de Saint-Pierre les Vendredi 22 Juin et 20 Juillet 2007 Bismillâhir Rahmânil Rahîm Mes frères, Allah dit dans le Qour

Plus en détail

Prêche de la Prière du Vendredi. Vendredi 21 novembre Au nom d'allah, le Très Clément, le Très Miséricordieux

Prêche de la Prière du Vendredi. Vendredi 21 novembre Au nom d'allah, le Très Clément, le Très Miséricordieux Prêche de la Prière du Vendredi Vendredi 21 novembre 2015 Au nom d'allah, le Très Clément, le Très Miséricordieux 1 Prêche / «Khotba» : Après les Louanges d'allah AWJ et la Prière sur Son Messager SAW

Plus en détail

Les bonnes pratiques d hygiène en restauration collective

Les bonnes pratiques d hygiène en restauration collective Les bonnes pratiques d hygiène en restauration collective --------- Hygiène: ensemble des principes et pratiques qui visent à préserver ou à favoriser la santé En restauration collective les règles d hygiène

Plus en détail

Le Nikah ou Le Mariage Religieux

Le Nikah ou Le Mariage Religieux Published on Books on Islam and Muslims Al-Islam.org (https://www.al-islam.org) Home > Les Coutumes du Mariage au regard de L Islam > Le Nikah ou Le Mariage Religieux Le Nikah ou Le Mariage Religieux و

Plus en détail

LEVE-TOI ET INVOQUE ALLAH AVEC HUMILITE

LEVE-TOI ET INVOQUE ALLAH AVEC HUMILITE Poème intitulé : LEVE-TOI ET INVOQUE ALLAH AVEC HUMILITE D après un poème de Abdarrahîm Al-Bar î, Décédé en 803 de l Hégire. Traduit de l arabe par Fouad Sirbal Association «Aux Sources de l Islam» www.sourceislam.com

Plus en détail

Se nourrir du ribâ ب اب م ا ج اء ف ي أ ك ل الر ب ا. Se nourrir du ribâ

Se nourrir du ribâ ب اب م ا ج اء ف ي أ ك ل الر ب ا. Se nourrir du ribâ Se nourrir du ribâ ب اب م ا ج اء ف ي أ ك ل الر ب ا Se nourrir du ribâ ع ن اب ن م س ع ود ق ال ل ع ن ر س ول الل ه ص ل ى الل ه ع ل ي ه و س ل م آك ل الر ب ا و م و ك ل ه و ش اه د ي ه و ك ات ب ه ق ال أ ب و ع

Plus en détail

Les Lois du Hajj, Le Pèlerinage à La Mecque

Les Lois du Hajj, Le Pèlerinage à La Mecque ب سم اهلل الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الح مد هلل ر ب الع ال م ين والص الة والس الم ع لى س ي د ن ا م ح م د ر س ول اهلل Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève

Plus en détail

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la mise en garde contre des prétentieux (1)

Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la mise en garde contre des prétentieux (1) 2011 Mise en garde contre des propos fallacieux tirés de la mise en garde contre des prétentieux (1) Mehdi Abou Abdir-Rahmân www.spfbirmingham.com 14 Ramadan 1432 1 Mise en garde contre des propos fallacieux

Plus en détail

J atteste qu il n y a de divinité adorée avec vérité qu Allah, Lui Seul : Il. La (traduction du sens de la) parole d Allah dit :

J atteste qu il n y a de divinité adorée avec vérité qu Allah, Lui Seul : Il. La (traduction du sens de la) parole d Allah dit : 1 Toutes les louanges reviennent à Allah, nous Le louons et demandons Son aide et nous cherchons refuge en Lui contre nos propres maux et contre nos mauvaises actions; celui qu Allah guide personne ne

Plus en détail

L'interdiction de la vente hasardeuse

L'interdiction de la vente hasardeuse L'interdiction de la vente hasardeuse باب م ا ج اء ف ى ك ر اه ي ة ب ي ع ال غ ر ر L interdiction de la vente hasardeuse ع ن أ ب ى ه ر ي ر ة ق ال ن ه ى ر س ول الل ه -صلى الله عليه وسلم- ع ن ب ي ع ال غ ر

Plus en détail

1 L explication d Al-Adab Al-Moufrad de l imam Al-Boukhârî par Cheikh Zayd Al-Madkhalî (1)

1 L explication d Al-Adab Al-Moufrad de l imam Al-Boukhârî par Cheikh Zayd Al-Madkhalî (1) 1 L explication d Al-Adab Al-Moufrad de l imam Al-Boukhârî par Cheikh Zayd Al-Madkhalî (1) 1 P a g e 2 L explication d Al-Adab Al-Moufrad de l imam Al-Boukhârî par Cheikh Zayd Al-Madkhalî (1) Toutes les

Plus en détail

Les merveilles du chiffre sept Dans le Saint Coran (3)

Les merveilles du chiffre sept Dans le Saint Coran (3) Les merveilles du chiffre sept Dans le Saint Coran (3) AbdulDaem Al-Kaheel www.kaheel7.com/fr ------------------------------------------------- Traduit par Amine Arache chiffreseptfrancais@gmail.com 3

Plus en détail

Le point de vue de l islam sur la célébration de la nuit de l Isrâ (voyage nocturne) et du Mi râj (l ascension) pendant le mois de rajab

Le point de vue de l islam sur la célébration de la nuit de l Isrâ (voyage nocturne) et du Mi râj (l ascension) pendant le mois de rajab Le point de vue de l islam sur la célébration de la nuit de l Isrâ (voyage nocturne) et du Mi râj (l ascension) pendant le mois de rajab [Français] حكم الاحتفال بليلة الا سراء و المعراج في شهر رجب و غيره

Plus en détail

LES ANNULATIONS DE L ISLAM

LES ANNULATIONS DE L ISLAM LES ANNULATIONS DE L ISLAM Au Nom de Dieu seul et unique, et bénédiction et paix sur le dernier des prophètes sur sa famille et ses compagnons, ainsi que sur tous ceux qui suivent sa voie. INTRODUCTION

Plus en détail

Les 13 premiers jours de dhū al-ḥidjdjah.

Les 13 premiers jours de dhū al-ḥidjdjah. Les 13 premiers jours de dhū al-ḥidjdjah. Extrait de : min kunūz as-sunnah Parmi les trésors de la Tradition prophétique (sunnah) Nous informons nos frères et sœurs que pour l année occidentale 2012 correspondant

Plus en détail

Fiche de Vocabulaire n 1 Novembre 2008 (CC n 1)

Fiche de Vocabulaire n 1 Novembre 2008 (CC n 1) Fiche de Vocabulaire n 1 Novembre 2008 (CC n 1) Les voyelles brèves ضم ة ḍamma "l'englobante". Voyelle brève [u], س كون فتحة fatḥa "l'ouvrante". Voyelle brève [a], ف ت حة كسرة kasra brisante". Voyelle

Plus en détail

Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim

Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim ب سم اهلل الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الح مد هلل ر ب الع ال م ين والص الة والس الم ع لى س ي د ن ا م ح م د ر س ول اهلل Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève

Plus en détail

Complète la silhouette :

Complète la silhouette : Prénom : Complète la silhouette : Fiche 1 La digestion Diversité du vivant Prénom : Fiche 2 Diversité du vivant La digestion / la bouche 1) À l aide d un miroir, observe l intérieur de ta bouche et dessine

Plus en détail

40 Ahadith- Le Tant Attendu Sauveur de l Humanité, Al-Mahdi

40 Ahadith- Le Tant Attendu Sauveur de l Humanité, Al-Mahdi Published on Books on Islam and Muslims Al-Islam.org (https://www.al-islam.org) Home > 40 Ahadith- Le Tant Attendu Sauveur de l Humanité, Al-Mahdi 40 Ahadith- Le Tant Attendu Sauveur de l Humanité, Al-Mahdi

Plus en détail

DOSSIER EXCLUSIF DOSSIER EXCLUSIF DOSSIER NUTRITION EXCLUSIF DOSSIER EXCLUSIF CHASSE ET

DOSSIER EXCLUSIF DOSSIER EXCLUSIF DOSSIER NUTRITION EXCLUSIF DOSSIER EXCLUSIF CHASSE ET La Fédération Nationale des Chasseurs a confié à un expert scientifique, le Professeur DUCLUZEAU, le soin d'évaluer la valeur nutritionnelle des gibiers sauvages les plus consommés. Le Professeur DUCLUZEAU,

Plus en détail

La Science de la Religion est la Vie de l Islam 1 ère partie Incitation à apprendre

La Science de la Religion est la Vie de l Islam 1 ère partie Incitation à apprendre ب سم للا الر محن الر ح يم Bismil-Lahi r-rahmani r-rahim احل مد هلل ر ب الع ال م ني والص الة والس الم ع لى س ي د ن م م د ر س ول للا Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage

Plus en détail

Respect your Future Tobacco Kills

Respect your Future Tobacco Kills www.coolandclean.ch Respect your Future Tobacco Kills Image : Keystone 1 Le tabac est toxique Vrai Le tabac contient de la nicotine, une substance que l on trouve surtout dans la plante de tabac et, en

Plus en détail

Dossier de presse. Innovation : Schiever commercialise son premier jambon sans Sel Nitrité. 10 janvier 2017, Avallon

Dossier de presse. Innovation : Schiever commercialise son premier jambon sans Sel Nitrité. 10 janvier 2017, Avallon Dossier de presse Innovation : Schiever commercialise son premier jambon sans Sel Nitrité 10 janvier 2017, Avallon Sommaire Partie 1 : pourquoi commercialiser un jambon sans sel nitrité? Partie 2 : les

Plus en détail

Chapitre 3 L approvisionnement du sang en nutriments. Bouche Glandes salivaires. Foie Pancréas

Chapitre 3 L approvisionnement du sang en nutriments. Bouche Glandes salivaires. Foie Pancréas Chapitre 3 L approvisionnement du sang en nutriments Introduction. Les muscles ont besoin de glucose = un nutriment Problème Que deviennent nos aliments dans le corps? Dessin : dessine le devenir de la

Plus en détail

ا ل م ق د م ة. À propos de ce livre. Méthode d'apprentissage

ا ل م ق د م ة. À propos de ce livre. Méthode d'apprentissage À propos de ce livre ا ل م ق د م ة Il s'agit du deuxième des quatre livres de grammaire utilisés à l'université islamique de Médine pour enseigner la langue arabe à ceux qui ne la parlent pas. Il permet

Plus en détail

S empresser de faire les actes de bienfaisance et les actes d obéissance.

S empresser de faire les actes de bienfaisance et les actes d obéissance. الله ب سم االله الر محن الر ح يم Je commence par le nom de Allah, Celui Qui accorde Sa miséricorde à toutes les créatures dans le bas monde mais aux seuls croyants dans l au-delà, Celui Qui accorde beaucoup

Plus en détail

LA NUIT DE LA DESTINÉE

LA NUIT DE LA DESTINÉE ب سم اهلل الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الح مد هلل ر ب الع ال م ين والص الة والس الم ع لى س ي د ن ا م ح م د ر س ول اهلل Louanges à Allah, le Seigneur des mondes Qu Allah honore et élève

Plus en détail

Les repas. Le sommeil. Avant de manger je dis : Avant de dormir je dis : Si j oublie je dis au milieu du repas :

Les repas. Le sommeil. Avant de manger je dis : Avant de dormir je dis : Si j oublie je dis au milieu du repas : Le sommeil Les repas Avant de dormir je dis : باسمك الل ھم أموت و أحيا Avant de manger je dis : Si j oublie je dis au milieu du repas : أ و له و آخ ره En me réveillant je dis: Si le repas est trop chaud,

Plus en détail

Alimentation, le petit déjeuner

Alimentation, le petit déjeuner Alimentation, le petit déjeuner Action d éducation et de prévention Séance avec les Secondes SEN Groupe EIE et ASI Généralités sur l alimentation I-LES NUTRIMENTS Les Protéines ==> Nutriments qui composent

Plus en détail

La Science de la Religion est la Vie de l Islam 2 ème partie Comment quérir la Science

La Science de la Religion est la Vie de l Islam 2 ème partie Comment quérir la Science ب سم هللا الر محن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim احلمد هلل رب العالم ني والص الة والس الم على سي د ن م م د رس ول هللا Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage

Plus en détail

Les infections. Schéma de mécanisme des infections de manière générale : TRANSMISSION CONTAMINATION

Les infections. Schéma de mécanisme des infections de manière générale : TRANSMISSION CONTAMINATION Les infections. I : MECANISME DES S Les infections sont les compagnes constantes et parfois fatales de notre vie ;leur importance vient du fait qu elles sont fréquentes, parfois graves ou épidémiques avec

Plus en détail

CNDJ & St. Grégoire Grade 6. Exam I Revision Program

CNDJ & St. Grégoire Grade 6. Exam I Revision Program CNDJ & St. Grégoire Grade 6 January 2017 Exam I Revision Program Themes and Vocabulary: Unit 1: Friends & family Unit 2: My Time Unit 3: At School Grammar: Everything Basics (introduction) Present Simple

Plus en détail

Par Chaykh al Islam Ibn Taymiyya

Par Chaykh al Islam Ibn Taymiyya al- Aqîda al-wâsitiyya الع ق ي د ة الو اس ط ي ة Par Chaykh al Islam Ibn Taymiyya 1 ب س م هللا الر ح م ن الر ح يم Au nom d Allah, le clément, le Miséricordieux La foi en Allah الحمد هلل ال ذي أ ر س ل ر

Plus en détail

concernant Réponses des éminents savants Cheikh Abdul Aziz Ibn Baz Cheikh Muhammad Al-Othaymin, Cheikh Salih Al-Fawzan Et d autres gens de science

concernant Réponses des éminents savants Cheikh Abdul Aziz Ibn Baz Cheikh Muhammad Al-Othaymin, Cheikh Salih Al-Fawzan Et d autres gens de science Recueil de Fatwas concernant Zakat al-fitr Réponses des éminents savants Cheikh Abdul Aziz Ibn Baz Cheikh Muhammad Al-Othaymin, Cheikh Salih Al-Fawzan Et d autres gens de science Traduit et publié par

Plus en détail

L APPRENTISSAGE DU TAWHID

L APPRENTISSAGE DU TAWHID L APPRENTISSAGE DU TAWHID :ˇÅÈtÁi \: ]ˇÈeë \: È ȟ : L APPRENTISSAGE DU TAWHID ت علیم الصبیان الت وحید Introduction الح م د ر ب الع ال م ين الص لا ة الس لا م لى س ی د المر س ل ين لى آ آ صح اب ه أ جم ع ين.

Plus en détail

L amour envers notre Maître Mouhammad

L amour envers notre Maître Mouhammad ب سم اهلل الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الح مد هلل ر ب الع ال م ين والص الة والس الم ع لى س ي د ن ا م ح م د ر س ول اهلل Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève

Plus en détail

Pars avec Mystik s le scientifique à la découverte de la digestion!

Pars avec Mystik s le scientifique à la découverte de la digestion! http://www.mysticlolly.fr Plan de travail Sciences - Correction Pars avec Mystik s le scientifique à la découverte de la digestion! Nom du scientifique : Bonjour petit scientifique! Partons à la découverte

Plus en détail

CNDJ & St. Grégoire Grade 7. Exam Revision Program

CNDJ & St. Grégoire Grade 7. Exam Revision Program CNDJ & St. Grégoire Grade 7 January 2017 Exam Revision Program Themes and Vocabulary: Unit 1: All about You Unit 2: Winning and Losing Unit 3: House and Home Grammar: Everything Present Simple/ Continuous

Plus en détail

RAPPORT 2 : SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

RAPPORT 2 : SÉCURITÉ ALIMENTAIRE 1 ENQUÊTE DE CONSOMMATION ALIMENTAIRE 2014-2015 RAPPORT 2 : SÉCURITÉ ALIMENTAIRE Enquête de consommation alimentaire 2014-2015 RAPPORT 2 : SÉCURITÉ ALIMENTAIRE Les commanditaires de l enquête de consommation

Plus en détail

HALAL EXPERTISE ASBL

HALAL EXPERTISE ASBL LE HALAL DANS LE SAINT CORAN Il existe différents versets coraniques qui traitent des aliments permis (Halal) mais également des aliments illicites (Haram). Le Saint Coran indique aussi aux musulmans la

Plus en détail

Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim

Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim ب سم اهلل الر حمن الر ح يم Bismi l-lahi r-rahmani r-rahim الل مم هلل ر ب الل ل م ين الل ال الس ال ل ي بم ل م م ر و اهلل Louanges à Allah Seigneur des mondes, que Allah honore et élève davantage en degrés

Plus en détail

Pourquoi mon chien mange-t-il ses crottes?

Pourquoi mon chien mange-t-il ses crottes? Pourquoi mon chien mange-t-il ses crottes? Votre chien mange ses crottes? Cela ne vous enchante pas forcément On appelle cela, de manière scientifique, de la «coprophagie». Dans cet article, il vous sera

Plus en détail

les trois fondements

les trois fondements L explication du livre les trois fondements de Muhammad Ibn c Abdilwahhab Commenté par cheikh c Abdulazîz Ibn Bâz Traduit et adapté par Youssef Abou Anas Revu et corrigé par L équipe Islamhouse Publié

Plus en détail