Programme de recrutement étudiant automne 2011

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme de recrutement étudiant automne 2011"

Transcription

1 FUTURES ATLANTIC SYMPOSIUM Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Ventes et négociation Le 6 septembre 2011 Veuillez visiter le site web Futures Atlantic comme interview les dates varient par position. titulaires seulement.

2 LIME CONNECT Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Le 11 septembre 2011 Les dates d entrevue varient selon les postes. Lime titulaires seulement.

3 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Analytique Crédit de trésorerie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Le 11 septembre 2011 Les dates d entrevue varient selon les postes. membres seulement.

4 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Le 11 septembre 2011 Les dates d entrevue varient selon les postes. Le membres de seulement.

5 CARLETON UNIVERSITÉ Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Le 7 septembre 2011 Le 14 septembre 2011 Pour des étudiants de Carlton seulement.

6 UNIVERSITÉ CONCORDIA Associé, Ventes et négociation Le 6 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de Concordia seulement.

7 UNIVERSITÉ DALHOUSIE Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie Associé, Crédit, Trésorerie, Contrôle et information Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Le 12 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste Pour l Université des étudiants de Dalhousie seulement.

8 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Ventes et négociation Le 6 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de seulement.

9 UNIVERSITÉ MCGILL Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Crédit, Trésorerie, Contrôle et information Associé, Analytique Crédit de trésorerie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Le 6 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de l seulement.

10 UNIVERSITÉ MCMASTER Associé, Financement des sociétés Associé, Technologiques Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Le 12 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de l seulement.

11 UNIVERSITÉ QUEEN S Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Technologiques Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de l seulement.

12 RICHARD IVEY SCHOOL OF BUSINESS Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de seulement.

13 ROTMAN SCHOOL OF BUSINESS Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Recherche sur les actions Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Crédit, Trésorerie, Contrôle et information Associé, Analytique Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de seulement.

14 L UNIVERSITÉ RYERSON Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Technologiques Le 8 septembre 2011 Le 21 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de Ryerson seulement.

15 SCHULICH SCHOOL OF BUSINESS Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Recherche sur les actions Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de seulement.

16 UNIVERSITÉ SIMON FRASER Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Le 7 septembre 2011 Le 16 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de Simon Fraser seulement.

17 UNIVERSITÉ DE L ALBERTA Associé, Crédit aux grandes entreprises Le 12 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour l Université des étudiants de l Alberta seulement.

18 UNIVERSITÉ DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Le 16 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de de la Colombie-Britannique seulement.

19 UNIVERSITÉ DE CALGARY Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Ventes et négociation campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour l Université des étudiants de Calgary seulement.

20 UNIVERSITÉ DU MANITOBA Le 12 septembre 2011 Le 16 septembre 2011 Pour l Université des étudiants du Manitoba seulement.

21 UNIVERSITÉ D OTTAWA Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Le 7 septembre 2011 Le 15 septembre 2011 Pour l Université des étudiants d Ottawa seulement.

22 UNIVERSITÉ DE LA SASKATCHEWAN Le 12 septembre 2011 Le 19 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de la Saskatchewan seulement.

23 UNIVERSITÉ DE TORONTO Associé, Recherche sur les actions Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour l Université des étudiants de Toronto seulement.

24 UNIVERSITÉ DE VICTORIA Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Le 7 septembre 2011 Le 16 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de Victoria seulement.

25 UNIVERSITÉ DE WATERLOO Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Technologiques Analyste de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé de systèmes de gestion et analyste de projet, Crédit de trésorerie Associé, Analytique Crédit de trésorerie Associé, Crédit, Trésorerie, Contrôle et information Le 12 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour l Université des étudiants de Waterloo seulement.

26 UNIVERSITÉ DE WESTERN ONTARIO Associé, Technologiques Le 9 septembre 2011 Le 23 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de Western Ontario seulement.

27 UNIVERSITÉ WILFRID LAURIER Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Technologiques Analyste de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Associé de crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Le 12 septembre 2011 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour l Université des étudiants de Wilfrid Laurier seulement.

28 UNIVERSITÉ YORK Associé, Technologiques Le 12 septembre 2011 Le 22 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de York seulement.

29 BOSTON COLLEGE (1ER CYCLE) Analyste, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 21 septembre Octobre 2011 Pour des étudiants de Boston College seulement.

30 UNIVERSITÉ COLUMBIA (1ER CYCLE) Analyste, Ventes et négociation Taux aux États-Unis Le 26 septembre Octobre 2011 Pour l Université des étudiants de Columbia seulement.

31 COLUMBIA BUSINESS SCHOOL (MBA) Associé, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 23 septembre Octobre 2011 Pour des étudiants de seulement.

32 Cornell Johnson School of Mgmt. (MBA) CORNELL JOHNSON SCHOOL OF MANAGEMENT (MBA) Associé, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 21 septembre Octobre 2011 Pour des étudiants de Cornell - Johnson School of Management (MBA) seulement.

33 George Washington U. (Undergraduate) GEORGE WASHINGTON UNIVERSITÉ (UNDERGRADUATE) Analyste, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 14 septembre 2011 Le 27 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de George Washington seulement.

34 UNIVERSITÉ DE NEW YORK (1ER CYCLE) Analyste, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Août 31, 2011 Le 19 septembre 2011 Pour l Université des étudiants de New York seulement.

35 Université de NY - Stern School of Bus. (MBA) UNIVERSITÉ DE NEW YORK STERN SCHOOL OF BUSINESS (MBA) Associé, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 22 septembre Octobre 2011 Pour des étudiants de l Université de New York Stern School of Business (MBA) seulement.

36 UNIVERSITÉ DE LA PENNSYLVANIA (1ER CYCLE) Analyste, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste, Ventes et négociation Taux aux États-Unis 5 Octobre Octobre 2011 Pour l Université des étudiants de la Pennsylvanie seulement.

37 U. of Penn. The Wharton School (MBA) UNIVERSITÉ OF PENNSYLVANIA THE WHARTON SCHOOL (MBA) Associé, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 27 septembre Octobre 2011 Pour l Université des étudiants de la Pennsylvanie - The Wharton School (MBA) seulement.

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs

Plus en détail

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie

Plus en détail

CIHR SSHRC NSERC CRSNG IRSC CRSH. Total for the three funding agencies Total pour les trois agences subventionnaires. In Alphabetical Order

CIHR SSHRC NSERC CRSNG IRSC CRSH. Total for the three funding agencies Total pour les trois agences subventionnaires. In Alphabetical Order Acadia University 0 0 1 1 Athabasca University 0 0 1 1 Brock University 3 0 6 9 Carleton University 12 1 12 25 Concordia University 9 2 17 28 Dalhousie University 15 16 9 40 École de technologie supérieure

Plus en détail

UNIVERSITY GRADING SYSTEMS SYSTÈMES DE NOTATION UNIVERSITAIRE

UNIVERSITY GRADING SYSTEMS SYSTÈMES DE NOTATION UNIVERSITAIRE cadia 92-93 & after/& après cadia efore/avant 92-93 lberta fter/ après 09/03 lberta efore/avant 09/03 thabasca University 3 pprox. min. 9 7.5 UNIVERSITY GRDING SYSTEMS SYSTÈMES DE NOTTION UNIVERSITIRE

Plus en détail

SECTION 1 STATISTIQUES GÉNÉRALES... 2

SECTION 1 STATISTIQUES GÉNÉRALES... 2 Statistiques sur les concours de 2015 de d études supérieures, de d études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell et de postdoctorales Le présent rapport comprend des tableaux et des figures qui présentent

Plus en détail

UNIVERSITY GRADING SYSTEMS SYSTÈMES DE NOTATION UNIVERSITAIRE

UNIVERSITY GRADING SYSTEMS SYSTÈMES DE NOTATION UNIVERSITAIRE " UNIVERSITY --------- ------ i---- cadia 92-93 & after/& après cadia efore/avant 92-93 3 lberta ftert après 09/03 lberta 9 efore/avant 09/03 ishop's randon ** efore/avant 06-07 --- ------ randon fter/

Plus en détail

Founding Year and Joining Year of Member Institutions. Année de fondation et d adhésion des établissements membres

Founding Year and Joining Year of Member Institutions. Année de fondation et d adhésion des établissements membres Year and Joining Year of Member Institutions et des établissements membres Institution/Établissement Acadia University 1838 1916 University of Alberta 1906 1915 Algoma University College 1964 2007 Athabasca

Plus en détail

POSSIBILITÉS DE COMMANDITE

POSSIBILITÉS DE COMMANDITE Conférence sur la Diversité en Ingénierie 2015: POSSIBILITÉS DE COMMANDITE 13-16 Novembre 2015 Algorithmes du Succès Lettre de la présidente L a le plaisir d accueillir la première Conférence sur la Diversité

Plus en détail

L UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ Regard sur les politiques de droit d'auteur des universités canadiennes. Marc Couture, Téluq / UQAM. FQPPU - Conseil fédéral

L UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ Regard sur les politiques de droit d'auteur des universités canadiennes. Marc Couture, Téluq / UQAM. FQPPU - Conseil fédéral L UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ Regard sur les politiques de droit d'auteur des universités canadiennes Marc Couture, Téluq / UQAM mcouture@teluq.uqam.ca teluq.uqam.ca/spersonnel/mcouture FQPPU - Conseil fédéral

Plus en détail

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades Notes explicatives 1 Centre de la statistique de l'éducation le 1 septembre,2005 Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent

Plus en détail

Accès aux données et formation à l analyse

Accès aux données et formation à l analyse Les 7es Journées scientifiques du Réseau Démographie de l AUF Séance spéciale sur Mémoires et démographie : les expériences québécoises et canadiennes Accès aux données et formation à l analyse Bilan et

Plus en détail

Traitements et échelles de traitement du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes, 2008-2009 : rapport préliminaire

Traitements et échelles de traitement du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes, 2008-2009 : rapport préliminaire N o 81-595-M au catalogue N o 076 ISSN : 1711-8328 ISBN : 978-1-100-91594-4 Documents de recherche Culture, tourisme et Centre de la statistique de l éducation Traitements et échelles de traitement du

Plus en détail

Rapport 2014 sur les camps mathématiques

Rapport 2014 sur les camps mathématiques Rapport 2014 sur les camps mathématiques Avancement Découverte Apprentissage Application Société mathématique du Canada 1725, boul. St. Laurent, bureau 109 Ottawa (Ontario) CANADA K1G 3V4 smc.math.ca Une

Plus en détail

PRÉSENTÉ AU FRONT DES INDÉPENDANTS DU CANADA PAR ANNE-MARIE DUBOIS

PRÉSENTÉ AU FRONT DES INDÉPENDANTS DU CANADA PAR ANNE-MARIE DUBOIS RAPPORT DE RECHERCHE SUR LES ÉTABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT ET LES ORGANISATIONS OFFRANT DE LA FORMATION EN CINÉMA, TÉLÉVISION, VIDÉO, ARTS MÉDIATIQUES ET MÉDIAS INTERACTIFS AU CANADA PRÉSENTÉ AU FRONT

Plus en détail

Calgary, University of Calgary, Alberta T2N 1N4. Carleton University Ottawa, Ontario K1S 5B6

Calgary, University of Calgary, Alberta T2N 1N4. Carleton University Ottawa, Ontario K1S 5B6 Accredited engineering programs by institution Programmes de génie agréés par établissement Alberta, University of Edmonton, Alberta T6G 2G8 Agricultural Eng g: 1983-1995. Computer Eng g: 1983- Physics:

Plus en détail

Universités et Programmes Recommandés

Universités et Programmes Recommandés Bourses Nationales d Études en Mastère et PhD au Canada Appel à Candidature 2016-2017 Universités et Programmes Recommandés 2 Bourses Nationales d Études au Canada, 2016-2017 Préambule Le tableau suivant

Plus en détail

L orientation après la terminale

L orientation après la terminale L orientation après la terminale Présentation aux parents Isabelle VEZINA, M.Ed., c.o., CCC 18 octobre 2012 Sommaire de la présentation Équivalence des systèmes scolaires Formations universitaires Admissions

Plus en détail

L orientation après la terminale

L orientation après la terminale L orientation après la terminale Présentation aux parents Isabelle VEZINA, M.Ed., c.o., CCC 17 octobre 2013 Sommaire de la présentation Équivalence des systèmes scolaires Formations universitaires Admissions

Plus en détail

Comité permanent des finances de la Chambre des communes Budget fédéral de 2010

Comité permanent des finances de la Chambre des communes Budget fédéral de 2010 Présentation prébudgétaire au Comité permanent des finances Budget fédéral de 2010 Présenté par l Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) Le 14 août 2009 Sommaire 1. L ABRC recommande

Plus en détail

Évaluation Diplôme reconnu

Évaluation Diplôme reconnu Évaluation Diplôme reconnu 1 - Renseignements du postulant Appel : q M. q M me q Dr Adresse professionnelle : Adresse personnelle : Nom d organisation : Adresse municipale : Ville : Province : Code postal

Plus en détail

University of Calgary, Bachelor of Nursing (Calgary and Medicine Hat Sites)

University of Calgary, Bachelor of Nursing (Calgary and Medicine Hat Sites) Accredited Canadian Nursing Education Programs Only Nursing Programs successful in achieving accreditation status from the CASN Accreditation Bureau, and within the term limit of the Accreditation Status

Plus en détail

Vivez l expérience de la recherche et de l innovation au Canada

Vivez l expérience de la recherche et de l innovation au Canada Vivez l expérience de la recherche et de l innovation au Canada 2 ACCUEIL Êtes-vous un étudiant du premier cycle souhaitant explorer son champ d études à un niveau plus profond avec un réseau mondial?

Plus en détail

University of Calgary, Bachelor of Nursing (Calgary and Medicine Hat Sites)

University of Calgary, Bachelor of Nursing (Calgary and Medicine Hat Sites) Accredited Canadian Nursing Education Programs Only Nursing Programs successful in achieving accreditation status from the CASN Accreditation Bureau, and within the term limit of the Accreditation Status

Plus en détail

ÉTUDES POST- SECONDAIRES À ENVISAGER POUR FAIRE CARRIERE DANS LES MINES

ÉTUDES POST- SECONDAIRES À ENVISAGER POUR FAIRE CARRIERE DANS LES MINES ÉTUDES POST- SECONDAIRES À ENVISAGER POUR FAIRE CARRIERE DANS LES MINES Géologie et Sciences de l environnement et de la terre Le géologue et le spécialiste des sciences de la terre travaillent en étroite

Plus en détail

PARTIE IV - RÈGLES SPÉCIFIQUES. Chapitre cinq. Marchés publics. Annexe 502.4 1

PARTIE IV - RÈGLES SPÉCIFIQUES. Chapitre cinq. Marchés publics. Annexe 502.4 1 PARTIE IV - RÈGLES SPÉCIFIQUES Chapitre cinq Marchés publics Annexe 502.4 1 Marchés publics - Dispositions applicables aux municipalités, aux organismes municipaux, aux conseils et commissions scolaires,

Plus en détail

Réunion Orientation PostBac : Procédures d admissions universitaires

Réunion Orientation PostBac : Procédures d admissions universitaires Réunion Orientation PostBac : Procédures d admissions universitaires Pour les parents des élèves de Première et Terminale Par Isabelle Vézina, conseillère d orientation Jeudi, 15 octobre 2015, 17h30 à

Plus en détail

Ambassade de France au Canada

Ambassade de France au Canada SERVICE POUR LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE COMPOSITION DU RESEAU CANADA «HORS QUÉBEC» Conseiller pour la Science et la Technologie Philippe Carlevan philippe.carlevan@diplomatie.gouv.fr Assistante du Conseiller

Plus en détail

Universités et Programmes Recommandés

Universités et Programmes Recommandés Bourses Nationales d Études en Mastère au Canada Appel à Candidature 2014-2015 Universités et Programmes Recommandés 2 Bourses Nationales d Études au Canada, 2014-2015 Préambule Le tableau suivant spécifie

Plus en détail

L orienta*on après la terminale

L orienta*on après la terminale L orienta*on après la terminale Présenta)on aux parents Isabelle Vézina, M.Ed., c.o., CCC 16 octobre 2014 Sommaire de la présenta*on Comparaison des systèmes scolaires Forma*ons et diplômes post- bac Forma*ons

Plus en détail

SOGC Junior Members Committee. Online Elective Catalogue 2006 2007

SOGC Junior Members Committee. Online Elective Catalogue 2006 2007 SOGC Junior Members Committee Online Elective Catalogue 2006 2007 UPDATED MAY 2006 THIS DOCUMENT CAN ALSO BE FOUND AT: WWW.SOGC.ORG IN THE JUNIOR MEMBERS SECTION Online Elective Catalogue Page 1 of 18

Plus en détail

CONSORTIUM CANADIEN DE RECHERCHE SUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ENQUÊTE DE 2013 AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE PREMIÈRE ANNÉE RAPPORT GÉNÉRAL

CONSORTIUM CANADIEN DE RECHERCHE SUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ENQUÊTE DE 2013 AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE PREMIÈRE ANNÉE RAPPORT GÉNÉRAL CONSORTIUM CANADIEN DE RECHERCHE SUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ENQUÊTE DE 0 AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE PREMIÈRE ANNÉE RAPPORT GÉNÉRAL Juin 0 Rapport soumis au Consortium canadien de recherche sur les universitaires

Plus en détail

Présentation pour le plan d infrastructure de dix ans du ministre de l Énergie et de l Infrastructure. Brad Duguid

Présentation pour le plan d infrastructure de dix ans du ministre de l Énergie et de l Infrastructure. Brad Duguid Présentation pour le plan d infrastructure de dix ans du ministre de l Énergie et de l Infrastructure. Brad Duguid Fédération canadienne des étudiantes et étudiants Ontario Août 2010 Pour obtenir des renseignements

Plus en détail

Une évaluation comparative de l efficience économique des universités les mieux classées dans le monde

Une évaluation comparative de l efficience économique des universités les mieux classées dans le monde SEPIO, U. Paris 1 Mardi 6 juillet 2010, 16h - MSE, salle 17, 106-112 bd de l'hôpital, Paris 13e Une évaluation comparative de l efficience économique des universités les mieux classées dans le monde Important:

Plus en détail

INTERNATIONALEMENT DES DIPLÔMES RECONNUS. Vos compétences en français officiellement reconnues à vie

INTERNATIONALEMENT DES DIPLÔMES RECONNUS. Vos compétences en français officiellement reconnues à vie DES DIPLÔMES RECONNUS INTERNATIONALEMENT Vos compétences en français officiellement reconnues à vie LE DELF ET LE DALF SONT RECONNUS DANS 167 PAYS ET PROPOSÉS DANS PLUS DE 1000 CENTRES D EXAMEN ACCRÉDITÉS

Plus en détail

Centre de demande d admission aux universités de l Ontario OUAC

Centre de demande d admission aux universités de l Ontario OUAC Centre de demande d admission aux universités de l Ontario OUAC À propos du Centre Le Centre de demande d admission aux universités de l Ontario («le Centre») offre des services en anglais et en français

Plus en détail

Universités et Programmes Recommandés

Universités et Programmes Recommandés Bourses Nationales d Études en Mastère et PhD au Canada Appel à Candidature 2015-2016 Universités et Programmes Recommandés 2 Bourses Nationales d Études au Canada, 2015-2016 Préambule Le tableau suivant

Plus en détail

FORMULAIRE DE CANDIDATURE - BOURSE DE COTUTELLE DU FFCR POUR DOCTORANTS CANADIENS INSCRITS EN COTUTELLE DE THESE FRANCO- CANADIENNE (HORS QUEBEC)

FORMULAIRE DE CANDIDATURE - BOURSE DE COTUTELLE DU FFCR POUR DOCTORANTS CANADIENS INSCRITS EN COTUTELLE DE THESE FRANCO- CANADIENNE (HORS QUEBEC) FORMULIRE DE CNDIDTURE - BOURSE DE COTUTELLE DU FFCR POUR DOCTORNTS CNDIENS INSCRITS EN COTUTELLE DE THESE FRNCO- CNDIENNE (HORS QUEBEC) DTE LIMITE D ENVOI DES DOSSIERS : 20 février 2015 fin de soutenir

Plus en détail

Une mobilité en Amérique du Nord? C est possible!

Une mobilité en Amérique du Nord? C est possible! Une mobilité en Amérique du Nord? C est possible! 8 octobre 2015 CANADA 1 ère destination pour une mobilité hors Europe 2 ème toutes mobilités confondues Plus de 100 places disponibles 72 étudiants de

Plus en détail

Programme vacancestravail (PVTE)

Programme vacancestravail (PVTE) Programme vacancestravail pour étudiants (PVTE) DESCRIPTION Mis sur pied en 1975 par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE), le Programme vacances-travail pour étudiants (PVTE) permet

Plus en détail

Étude comparative sur les salaires et les échelles salariales des professeurs d université. Version finale. Présentée au

Étude comparative sur les salaires et les échelles salariales des professeurs d université. Version finale. Présentée au Étude comparative sur les salaires et les échelles salariales des professeurs d université Version finale Présentée au Syndicat général des professeurs et professeures de l Université de Montréal (SGPUM)

Plus en détail

ÉNONCÉ D'ACTION SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES des recteurs d'universités et de collèges POUR LE CANADA

ÉNONCÉ D'ACTION SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES des recteurs d'universités et de collèges POUR LE CANADA ÉNONCÉ D'ACTION SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES des recteurs d'universités et de collèges POUR LE CANADA N ous, les recteurs d'universités et de collèges soussignés, nous préoccupons des changements climatiques

Plus en détail

CONSULTATIONS PRÉBUDGÉTAIRES 201 6

CONSULTATIONS PRÉBUDGÉTAIRES 201 6 Fédération canadienne des étudiantes et étudiants Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes CONSULTATIONS PRÉBUDGÉTAIRES 201 6 FÉDÉRATION CANADIENNE DES ÉTUDIANTES ET

Plus en détail

Questions du sondage sur la propriété intellectuelle

Questions du sondage sur la propriété intellectuelle Questions du sondage sur la propriété intellectuelle Section 1: Identification du répondant 1. Dans quel type d organisme travaillez-vous? Université Secteur privé Secteur public Autre Répondant d une

Plus en détail

Présentation au Comité permanent des finances de la Chambre des Communes

Présentation au Comité permanent des finances de la Chambre des Communes Fédération canadienne des étudiantes et étudiants Présentation au Comité permanent des finances de la Chambre des Communes Août 2012 Fédération canadienne des étudiantes et étudiants 338 Rue Somerset Ouest

Plus en détail

Programmes universitaires canadiens d ergothérapie Préparé par l Association canadienne des programmes universitaires d ergothérapie (ACPUE) Mai 2009

Programmes universitaires canadiens d ergothérapie Préparé par l Association canadienne des programmes universitaires d ergothérapie (ACPUE) Mai 2009 Programmes universitaires canadiens d Préparé par l Association canadienne des s universitaires d (ACPUE) Mai 2009 Tous les s universitaires canadiens sont en voie de mettre sur pied des s de maîtrises

Plus en détail

Coordonnées de l administrateur SEDI

Coordonnées de l administrateur SEDI Coordonnées de l administrateur SEDI Pour des problèmes techniques tels que : réinitialisation du mot de passe réinitialisation de la clé d accès messages d erreur Pour des questions ayant trait à l inscription

Plus en détail

Accredited engineering programs by institution. Programmes de génie agréés par établissement. Notes: Remarques :

Accredited engineering programs by institution. Programmes de génie agréés par établissement. Notes: Remarques : Accredited engineering programs by institution Notes: a) This listing of accredited programs includes only engineering programs which lead to a bachelor s degree. b) Institutions listed have voluntarily

Plus en détail

FICHE CANADA (HORS QUEBEC)

FICHE CANADA (HORS QUEBEC) MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL AMBASSADE DE FRANCE AU CANADA FICHE CANADA (HORS QUEBEC) I - Organisation de l enseignement supérieur 1.1. Administration et financement

Plus en détail

Son Excellence le très honorable David Johnston Gouverneur général du Canada

Son Excellence le très honorable David Johnston Gouverneur général du Canada Son Excellence le très honorable David Johnston Gouverneur général du Canada David Johnston a débuté sa carrière comme professeur adjoint à la Faculté de droit de l'université Queen's en 1966, puis s'est

Plus en détail

CONSORTIUM CANADIEN DE RECHERCHE SUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ENQUÊTE DE 2015 AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE DERNIÈRE ANNÉE RAPPORT GÉNÉRAL

CONSORTIUM CANADIEN DE RECHERCHE SUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ENQUÊTE DE 2015 AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE DERNIÈRE ANNÉE RAPPORT GÉNÉRAL CONSORTIUM CANADIEN DE RECHERCHE SUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ENQUÊTE DE 05 AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE DERNIÈRE ANNÉE RAPPORT GÉNÉRAL Juillet 05 Rédigé pour le compte du Canadian University Survey Consortium

Plus en détail

UNE VUE D ENSEMBLE DES INSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES : MISE À JOUR DE CERTAINS TABLEAUX ET FIGURES

UNE VUE D ENSEMBLE DES INSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES : MISE À JOUR DE CERTAINS TABLEAUX ET FIGURES UNE VUE D ENSEMBLE DES INSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES : MISE À JOUR DE CERTAINS TABLEAUX ET FIGURES JUIN 2008 Maritime Provinces Higher Education Commission Commission de l enseignement supérieur des Provinces

Plus en détail

ACCREDITED COLLEGES AND UNIVERSITIES IN CANADA (Updated February 2007)

ACCREDITED COLLEGES AND UNIVERSITIES IN CANADA (Updated February 2007) ACCREDITED COLLEGES AND UNIVERSITIES IN CANADA (Updated February 2007) Northwest Territories Aurora College Nunavut College Yukon Yukon College British Columbia The University of British Columbia Open

Plus en détail

INTERNATIONAL OFFICES OF CANADIAN UNIVERSITIES

INTERNATIONAL OFFICES OF CANADIAN UNIVERSITIES INTERNATIONAL OFFICES OF CANADIAN UNIVERSITIES 1.BROCK Sheila Young International Liaison Officer Office of the President ext. 4404 syoung@brocku.ca Office of the President, Brock University 500 Glenridge

Plus en détail

Campagne Étudiante. Vo u s ave z le pouvoir de proté g e r votre ave nir f inancie r!

Campagne Étudiante. Vo u s ave z le pouvoir de proté g e r votre ave nir f inancie r! Vo u s ave z le pouvoir de proté g e r votre ave nir f inancie r! produits admissibles Si vous êtes comme la plupart des étudiants, vous avez hâte d avoir une carrière, de gagner un bon revenu et d être

Plus en détail

Mise à jour sur les activités du projet Franco Doc

Mise à jour sur les activités du projet Franco Doc Mise à jour sur les activités du projet Franco Doc Été 2015 29 Septembre, 2015 Chers membres du comité d organisation du projet Franco Doc, membres des comités de liaison facultécommunauté, membres représentants

Plus en détail

GLOBALINK MENTOR. APPLICATION DEADLINE: February 10, 2016

GLOBALINK MENTOR. APPLICATION DEADLINE: February 10, 2016 GLOBALINK MENTOR APPLICATION DEADLINE: February 10, 2016 Mitacs is seeking undergraduate, graduate, and post-graduate students to work as Globalink Mentors for the summer of 2016. As a Globalink Mentor,

Plus en détail

*Mentor from SFU Surrey go to this address. BC Thompson Rivers University - Kamloops

*Mentor from SFU Surrey go to this address. BC Thompson Rivers University - Kamloops Globalink Liaison Offices - Addresses Pick up your orientation packages from your local Globalink Liaison Office. All packages will arrive by April 25 th at the earliest or April 28 th at the latest. You

Plus en détail

Cours sur la gestion et la philosophie des coopératives offerts par des universités canadiennes

Cours sur la gestion et la philosophie des coopératives offerts par des universités canadiennes Cours sur la gestion et la philosophie des coopératives offerts par des universités Cheryl Lans, BCICS, University of Victoria Octobre 2005 1 Cours sur la gestion et la philosophie des coopératives offerts

Plus en détail

février 2015 VIREMENTS EN DOLLARS US AU CANADA PRD-002

février 2015 VIREMENTS EN DOLLARS US AU CANADA PRD-002 ANNEXE II Page 1 SERVICE/BUREAU DÉSIGNÉ ADRESSE DE VOIRIE S.W.I.F.T. INSTRUCTIONS DE RÈGLEMENT BANQUE ABN AMRO DU TORONTO 15 e étage, tour Aetna C.P. 114, Centre TD M5K 1G8 ABNACATTXXX ABN AMRO BANK N.V.,

Plus en détail

Programme «Nouvelles collaborations de recherche»

Programme «Nouvelles collaborations de recherche» 1) Objectifs du programme Programme «Nouvelles collaborations de recherche» (also available in English) Le programme «Nouvelles collaborations de recherche» est financé par le Fonds France-Canada pour

Plus en détail

CONFÉRENCIERS ET CONFÉRENCIÈRES : NOTES BIOGRAPHIQUES

CONFÉRENCIERS ET CONFÉRENCIÈRES : NOTES BIOGRAPHIQUES CONFÉRENCIERS ET CONFÉRENCIÈRES : NOTES BIOGRAPHIQUES Louise Bradley Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada Fière Terre-neuvienne, Louise Bradley a amorcé sa carrière

Plus en détail

Célébrons les ombudsmans de l enseignement supérieur : AOUCC 1983-2013

Célébrons les ombudsmans de l enseignement supérieur : AOUCC 1983-2013 Célébrons les ombudsmans de l enseignement supérieur : AOUCC 1983-2013 D epuis la création à l Université Simon Fraser en 1965 du premier ombudsman dans un établissement nord-américain, les ombudsmans

Plus en détail

Garder l information gouvernementale au dossier : l intendance à l ère numérique

Garder l information gouvernementale au dossier : l intendance à l ère numérique Garder l information gouvernementale au dossier : l intendance à l ère numérique Amanda Wakaruk, bibliothécaire spécialisée en information gouvernementale Fondatrice et ancienne présidente du comité directeur

Plus en détail

LE COMITÉ D'EXPERTS SUR LA RECHERCHE EN MANAGEMENT, EN GESTION DES AFFAIRES ET EN FINANCE

LE COMITÉ D'EXPERTS SUR LA RECHERCHE EN MANAGEMENT, EN GESTION DES AFFAIRES ET EN FINANCE LE COMITÉ D'EXPERTS SUR LA RECHERCHE EN MANAGEMENT, EN GESTION DES AFFAIRES ET EN FINANCE David Zussman, président Peter Aucoin, C.M., MSRC Robert L. Brooks Sheila A. Brown Fred Gorbet John H. McArthur

Plus en détail

PRESENTATION DU SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN

PRESENTATION DU SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN PRESENTATION DU SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN Le système d enseignement supérieur américain se caractérise par sa non-organisation. Les établissements publics, en principe soumis à la tutelle de leur

Plus en détail

Compétences en recherche pour les bibliothécaires de l ABRC

Compétences en recherche pour les bibliothécaires de l ABRC Compétences en recherche pour les bibliothécaires de l ABRC Préparé par l équipe de recherche des 8R au nom du groupe de travail sur la formation en bibliothéconomie de l ABRC L ABRC est l organisation

Plus en détail

CONDITIONS D'ADMISSION DES FACULTÉS DE MÉDECINE DU CANADA. Admission en 2015

CONDITIONS D'ADMISSION DES FACULTÉS DE MÉDECINE DU CANADA. Admission en 2015 CONDITIONS D'ADMISSION DES FACULTÉS DE MÉDECINE DU CANADA Admission en 215 L'Association des facultés de médecine du Canada 265 avenue Carling, bureau 8 Ottawa ON K1S 2E1 Table des matières INTRODUCTION...1

Plus en détail

Dans ce chapitre : Un nom qui n en dit pas assez long! La diversité des programmes en sciences de l activité physique dans les universités 528

Dans ce chapitre : Un nom qui n en dit pas assez long! La diversité des programmes en sciences de l activité physique dans les universités 528 Dans ce chapitre : Un nom qui n en dit pas assez long! La diversité des programmes en sciences de l activité physique dans les universités 528 Les perspectives de carrières à l intention des diplômés universitaires

Plus en détail

Les quotas de bourses des conseils subventionnaires fédéraux pour la maîtrise Une situation à rectifier

Les quotas de bourses des conseils subventionnaires fédéraux pour la maîtrise Une situation à rectifier Les quotas de bourses des conseils subventionnaires fédéraux pour la maîtrise Une situation à rectifier FÉDÉRATION DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES DU CAMPUS DE L UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL Adopté lors de la 500

Plus en détail

UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott

UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott Dennis Mitchell privilégie une approche ciblée des placements dans les actions Dennis Mitchell s est joint

Plus en détail

Les gestionnaires d actifs Actions

Les gestionnaires d actifs Actions Les gestionnaires d actifs Actions La réussite d Investissements Standard Life inc. repose sur une recherche méticuleuse et une approche rigoureuse axée sur le travail d équipe. Dans le cas des fonds à

Plus en détail

Religion évolution de la pratique religieuse au Canada

Religion évolution de la pratique religieuse au Canada Religion évolution de la pratique religieuse au Canada par Warren Clark Dans presque toutes les provinces, il y a des foyers où la participation aux services religieux est élevée En 1946, environ 67 %

Plus en détail

Analyse de rentabilisation Derniers exemplaires Projet d étude des chevauchements au Canada

Analyse de rentabilisation Derniers exemplaires Projet d étude des chevauchements au Canada Analyse de rentabilisation Derniers exemplaires Projet d étude des chevauchements au Canada Ébauche - Avril 2015 Table des matières 1. Sommaire... 3 1.1. Question... 4 1.2. Résultats prévus... 5 1.3. Recommandation...

Plus en détail

Initiative de Démocratisation des Données

Initiative de Démocratisation des Données Initiative de Démocratisation des Données RAPPORT ANNUEL 2004-2005 Pour l année fiscale se terminant le 31 mars 2005 Initiative de démocratisation des données Bibliothèque et centre d'information 2-O,

Plus en détail

Règlement du concours «La classe des Titans»

Règlement du concours «La classe des Titans» Règlement du concours «La classe des Titans» 1. PÉRIODE DU CONCOURS : Le concours «La classe des Titans» («concours») prend fin à 16 h 59 min 59 s, heure de l Est, le jeudi 31 décembre 2015 («date de fin

Plus en détail

Partir étudier à l étranger (mobilité hors-erasmus+)

Partir étudier à l étranger (mobilité hors-erasmus+) Partir étudier à l étranger (mobilité hors-erasmus+) University of Otago, Dunedin (Nouvelle- Zélande) Université de Montréal, Montréal (QC, Canada) Année académique 2015-2016 Pourquoi partir? Le voyage,

Plus en détail

Programme «Nouvelles collaborations de recherche» 2014

Programme «Nouvelles collaborations de recherche» 2014 Programme «Nouvelles collaborations de recherche» 2014 (also available in English) 1) Objectifs du programme Le programme «Nouvelles collaborations de recherche» est financé par le Fonds France-Canada

Plus en détail

Caractéristiques des voyages Troisième trimestre de 2009

Caractéristiques des voyages Troisième trimestre de 2009 Caractéristiques des voyages Troisième trimestre de 2009 Caractéristiques des voyages Troisième trimestre de 2009 La présente publication expose en détail les caractéristiques des voyages en provenance

Plus en détail

[ SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ] [ SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ] Avantages concurrentiels du Canada

[ SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ] [ SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ] Avantages concurrentiels du Canada [ SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ] [ SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ] Avantages concurrentiels du Canada LE SECTEUR CANADIEN DES SERVICES FINANCIERS Le secteur canadien des services financiers figure

Plus en détail

Accédez plus rapidement à un poste de responsabilités chez nous.

Accédez plus rapidement à un poste de responsabilités chez nous. Accédez plus rapidement à un poste de responsabilités chez nous. Valeurs Mobilières TD Gestion de Placements TD TD Capital Accédez plus rapidement à un poste de Vous cherchez l emploi qui propulsera votre

Plus en détail

Lynn Pacarynuk (Photo de Bruce McLaurin) Rapport du FCEM 2014

Lynn Pacarynuk (Photo de Bruce McLaurin) Rapport du FCEM 2014 Discussion générale du Forum canadien sur l enseignement des mathématiques (FCEM) Le FCEM 2014 est le cinquième forum d un cycle régulier de quatre ans prévu pour le FCEM. Les réunions ont eu lieu antérieurement

Plus en détail

Série de conférences «MAINTENANT» du CDSPI s adressant aux étudiants dentaires - Année scolaire dentaire 2013/2014

Série de conférences «MAINTENANT» du CDSPI s adressant aux étudiants dentaires - Année scolaire dentaire 2013/2014 Téléphone : 1 877 293-9455 (Assurance : poste 5008 Placements : poste 5021) Courriel : dipl@cdspiadvice.com Série de conférences «MAINTENANT» du CDSPI s adressant aux étudiants dentaires - Année scolaire

Plus en détail

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école De nombreux conseillers n hésitent pas à investir temps, argent et énergie pour décrocher ce diplôme auréolé de crédibilité

Plus en détail

Introduction. 1 Joint Degrees, Dual Degrees, and International Research Collaborations: A report on the CGS graduate

Introduction. 1 Joint Degrees, Dual Degrees, and International Research Collaborations: A report on the CGS graduate Les pratiques exemplaires des programmes internationaux bidiplômants et conjoints Un document préparé par Fred L Hall pour l Association canadienne pour les études supérieures Mars 2012 Sommaire Leprésentrapportfaitsuiteàl

Plus en détail

À l œuvre pour vous,

À l œuvre pour vous, À l œuvre pour vous, avec vous! À propos de l OCUFA L Union des associations des professeurs des universités de l Ontario est la voix provinciale des 17 000 professeurs et bibliothécaires universitaires

Plus en détail

AFMC. Résumé des programmes dʼadmission et de soutien à lʼintention des étudiants indigènes dans les facultés de médecine canadiennes.

AFMC. Résumé des programmes dʼadmission et de soutien à lʼintention des étudiants indigènes dans les facultés de médecine canadiennes. Résumé des programmes dʼadmission et de soutien à lʼintention des étudiants indigènes dans les facultés de canadiennes Mars 2008 Association des Médecins Indigènes du Canada Indigenous Physicians Association

Plus en détail

Voyages et tourisme. Le nombre de voyages à proximité de la résidence augmente

Voyages et tourisme. Le nombre de voyages à proximité de la résidence augmente Voyages et tourisme 31 Survol Le tourisme est une importante industrie au Canada. En 2007, les dépenses de ce secteur ont atteint 70,6 milliards de dollars courants, une hausse de 4 % par rapport à l année

Plus en détail

Le CMFC honore 20 grands pionniers de la recherche en médecine familiale au Canada

Le CMFC honore 20 grands pionniers de la recherche en médecine familiale au Canada Le CMFC honore 20 grands pionniers de la recherche en médecine familiale au Canada (Le 7 août 2015, Mississauga, Ontario) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a le plaisir de souligner le

Plus en détail

BOURSE LORAN (CANDIDATS DIRECTS) Fondation Canadienne des Bourses de Mérite

BOURSE LORAN (CANDIDATS DIRECTS) Fondation Canadienne des Bourses de Mérite BOURSES D ÉTUDES 2015-2016 le 1 er octobre 2015 BOURSE LORAN (CANDIDATS DIRECTS) Fondation Canadienne des Bourses de Mérite Le programme des bourses de la FCBM a été créé en 1988 pour subventionner des

Plus en détail

LE CENTRE DES AMERIQUES

LE CENTRE DES AMERIQUES LE CENTRE DES AMERIQUES Expertise sur les Amériques Mobilité étudiante et enseignante Coordination des doubles diplômes Recrutement/Promotion dans les Amériques LA MOBILITE TRANSATLANTIQUE LES SEJOURS

Plus en détail

Programmeurs : un marché en plein essor

Programmeurs : un marché en plein essor Programmeurs : un marché en plein essor Graphique La croissance de l emploi des programmeurs en informatique a été forte. milliers milliers 400 400 Programmeurs en informatique et Autres professions scientifiques

Plus en détail

La situation financière réelle de l Université d Ottawa 3 Juillet 2013. Comité exécutif de l APUO

La situation financière réelle de l Université d Ottawa 3 Juillet 2013. Comité exécutif de l APUO La situation financière réelle de l Université d Ottawa 3 Juillet 2013 Comité exécutif de l APUO 1. Quelle est la situation financière réelle de l employeur? L employeur est en excellente situation financière

Plus en détail

SPORTS Guide Officiel

SPORTS Guide Officiel SPORTS Guide Officiel JEUX DE LA Jeux de la Kinésio 2016 Guide Officiel des Sports Pointage Décomposition Médaille d Or (première place) Médaille d Argent (deuxième place) Médaille de Bronze (troisième

Plus en détail

Les dépenses des consommateurs au chapitre de la culture en 2003 pour le Canada, les provinces et 15 régions métropolitaines

Les dépenses des consommateurs au chapitre de la culture en 2003 pour le Canada, les provinces et 15 régions métropolitaines Les dépenses des consommateurs au chapitre de la culture en 2003 pour le Canada, les provinces et 15 régions métropolitaines http://www.hillstrategies.com info@hillstrategies.com Regards statistiques sur

Plus en détail

Statistiques sur le concours de subventions à la découverte (SD) et d outils et d instruments de recherche (OIR) de 2014

Statistiques sur le concours de subventions à la découverte (SD) et d outils et d instruments de recherche (OIR) de 2014 Statistiques sur le concours de subventions à la découverte (SD) et d outils et d instruments de recherche (OIR) de 2014 Le présent rapport comprend des tableaux et des figures qui présentent des renseignements

Plus en détail

Fonds de revenus Bridging Sprott S.E.C. Fonds REER de revenus Bridging Sprott

Fonds de revenus Bridging Sprott S.E.C. Fonds REER de revenus Bridging Sprott Fonds de revenus Bridging Sprott S.E.C. Fonds REER de revenus Bridging Sprott Objectif de placement L objectif de placement de la Société en commandite est d obtenir des rendements supérieurs rajustés

Plus en détail

Partir au Canada. 5 Décembre 2013. Lycée international de Ferney Voltaire

Partir au Canada. 5 Décembre 2013. Lycée international de Ferney Voltaire Partir au Canada 5 Décembre 2013 Lycée international de Ferney Voltaire Étudier au Canada et au Québec www.etudierau-incanada.ca www.universitesquebecoises.ca www.ee.cegepinternational.qc.ca Yukon Territoires

Plus en détail

Trouver sa voie : devenir une sage-femme autochtone.

Trouver sa voie : devenir une sage-femme autochtone. Trouver sa voie : devenir une sage-femme autochtone. Trois sages-femmes du Nunavik (Québec) Kimberly Morehouse, Brenda Epoo, Lizzie Sakiagak (étudiante) Il existe de nombreuses voies pour devenir sage-femme.

Plus en détail

Parcours MEM à l international

Parcours MEM à l international Parcours MEM à l international Réunion d information du 27 janvier 2015 http://www.mastermanagement.dauphine.fr/ Les parcours MEM Cours de tronc commun au premier semestre Gestion d équipes et leadership

Plus en détail

notre brillant avenir

notre brillant avenir notre brillant avenir Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-ontario Mars 2010 transfert des crédits Pour obtenir des renseignements généraux au sujet du présent document, veuillez vous adresser

Plus en détail