MES AVANTAGES DESJARDINS DOSSIER SPÉCIAL COOPÉRER AU QUOTIDIEN NOTRE DISTINCTION VOTRE CAISSE NOTRE DISTINCTION LE SAVIEZ-VOUS? SECTEUR DES PATRIOTES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MES AVANTAGES DESJARDINS DOSSIER SPÉCIAL COOPÉRER AU QUOTIDIEN NOTRE DISTINCTION VOTRE CAISSE NOTRE DISTINCTION LE SAVIEZ-VOUS? SECTEUR DES PATRIOTES"

Transcription

1 MES AVANTAGES DESJARDINS DOSSIER SPÉCIAL COOPÉRER AU QUOTIDIEN NOTRE DISTINCTION LE SAVIEZ-VOUS? SECTEUR DES PATRIOTES NOTRE DISTINCTION VOTRE CAISSE Les bienfaits de l intercoopération Ce que vous devriez savoir Les avantages membres Programme Mon implication D Présentez-nous votre diplômé 2015! Desjardins Jeunes au travail 2015 Tentez votre chance! Le marché en détail Le fonctionnement coopératif Invitation > Assemblée générale annuelle Nouvelles en bref Comment nous joindre Un livre de recettes pour le «Relais pour la vie»

2 LE SAVIEZ-VOUS? LES BIENFAITS DE L INTERCOOPÉRATION LE SECTEUR DES PATRIOTES, C EST... L INTERCOOPÉRATION ENTRE LES CAISSES DE : > BOUCHERVILLE > CONTRECŒUR-VERCHÈRES > GRAND-COTEAU > MONT-SAINT-BRUNO > VARENNES EN DATE DU 31 DÉCEMBRE 2014 : PRÈS DE $ EN COMMANDITES ET DONS 259 PROFESSIONNELS À VOTRE SERVICE PRÈS DE 5 G$ EN VOLUME D AFFAIRES MEMBRES 57 DIRIGEANTS ÉLUS PARCE QUE «TOUT SEUL, ON VA PLUS VITE ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN!» CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR Il est possible de réduire les frais d intérêts sur un solde de carte de crédit de $. Chaque mois, lorsque vous recevez votre solde de carte de crédit, vous êtes renversé par le montant que vous devez payer en intérêts? Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire ces frais. 1 > Payez intégralement le solde de votre carte de crédit chaque mois, à l échéance du relevé. 2 > Effectuez un paiement le plus tôt possible, avant la sortie du prochain relevé. 3 > Procurez-vous une carte de crédit à faible taux d intérêt. 4 > Obtenez une marge de crédit et utilisez-la chaque mois pour payer votre solde de carte de crédit en entier. 5 > N utilisez plus votre carte de crédit. AVANTAGES MEMBRES DIAGNOSTIC DE CANCER : PROTECTION AUTOMATIQUE ET PLUS ENCORE... L Assurance prêt protection cancer incluse automatiquement dans l assurance vie de votre prêt hypothécaire vous offre une protection sous forme de montant forfaitaire pouvant équivaloir jusqu à six versements hypothécaires mensuels. Tous les Avantages membres se trouvent à l adresse suivante :

3 SECTEUR DES PATRIOTES PROGRAMME MON IMPLICATION D À GAGNER : 5 BOURSES DE $ Vous êtes âgés de 15 à 30 ans et êtes impliqués dans votre communauté. Participez à la 2 e édition du programme «Mon implication D» et courez la chance de gagner l une des cinq bourses de $. Vous avez jusqu au 31 mai 2015 pour soumettre votre projet. Pour vous inscrire et pour obtenir toutes les informations, consultez le site Internet PROGRAMME DESJARDINS JEUNES AU TRAVAIL DE RETOUR CETTE ANNÉE! Ce programme est réalisé en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d Youville (Jessie Belleville au ) et avec le Carrefour jeunesse-emploi de la Vallée-du-Richelieu (Annie Bouchard au ) $ À REMETTRE EN BOURSES D ÉTUDES Votre enfant ou un proche sera diplômé en 2015? Permettez-lui de courir la chance de gagner l une des 25 bourses d études d une valeur de 250 $ à 750 $! Tous les détails de ce concours seront disponibles au mois de juin dans l une des caisses du secteur Des Patriotes, sur leur site Internet et dans les journaux hebdomadaires. Date limite pour soumettre votre candidature : le 9 octobre 2015 NOUS MARCHONS SOUS LA LUNE DANS LE SECTEUR DES PATRIOTES! Pour une 4 e année consécutive, et grâce à l intercoopération, les caisses Desjardins du secteur Des Patriotes (Boucherville, Contrecœur-Verchères, Grand-Coteau, Mont-Saint-Bruno et Varennes) ont décidé de s unir pour «Marcher sous la lune». En effet, une quarantaine de marcheurs provenant des caisses du secteur marcheront soit à Saint-Bruno le 5 juin ou à Boucherville le 12 juin, dans le cadre du «Relais pour la vie» venant en aide à la Société canadienne du cancer. Ces deux marches d une durée de douze heures débuteront à 19 h pour se terminer à 7 h le lendemain matin, d où le slogan «Marcher sous la lune». Desjardins, c est plus qu une banque, c est la coopération au quotidien. Vous voulez nous encourager? Faites un don de 25 $ et plus et nous vous remettrons un livre de recettes «Relais pour la vie» dans lequel les employés et dirigeants des caisses du secteur ont été invités à partager leurs meilleures recettes. Tous les sous amassés iront directement à la Société canadienne du cancer. En plus, vous recevrez un reçu d impôt. Informez-vous à la caisse!

4 NOTRE DISTINCTION DOSSIER SPÉCIAL COOPÉRER AU QUOTIDIEN NOTRE DISTINCTION LE FONCTIONNEMENT COOPÉRATIF Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada. Il regroupe un réseau de caisses et de centres Desjardins Entreprises de même qu une vingtaine de composantes, notamment en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d actifs. Chacune des caisses est une coopérative de services financiers qui dessert ses membres et protège leurs intérêts. Les centres Desjardins Entreprises sont la propriété de caisses d une même région qui répondent collectivement aux besoins des entreprises de leur milieu. Ensemble, composantes, caisses et centres Desjardins Entreprises mettent à la disposition de près de six millions de membres et clients une gamme complète de produits et de services financiers. Chaque jour, les caisses Desjardins permettent à leurs membres de prendre en main leur avenir financier et de changer les choses dans leur milieu. Pour en savoir plus fonctionnement-cooperatif/index.jsp NOTRE RÉSEAU DE COOPÉRATIVES FINANCIÈRES Une coopérative est un regroupement de personnes qui s unissent pour répondre elles-mêmes à leurs besoins au meilleur coût possible, au moyen d une entreprise collective où le pouvoir s exerce démocratiquement. Devenir membre d une coopérative, c est en devenir copropriétaire. En adhérant à une coopérative, on obtient le droit de voter lors des assemblées. Et parce qu une coopérative fonctionne selon le principe «un membre, une voix», notre vote a le même poids que celui de n importe quel autre membre. La rentabilité d une coopérative n est pas une fin, mais un moyen qui permet à la coopérative d atteindre son véritable objectif, soit de toujours mieux servir les intérêts de ses membres. LES 7 PRINCIPES À LA BASE DE L ORGANISATION ET DU FONCTIONNEMENT D UNE COOPÉRATIVE 1 L adhésion volontaire et ouverte à tous 2 L exercice démocratique du pouvoir par les membres et leurs représentants 3 La participation économique des membres à la propriété et aux résultats 4 L autonomie de la coopérative par rapport à l État et aux groupes d intérêts externes 5 L éducation et la formation à la coopération des membres, des dirigeants et des employés 6 La coopération entre les coopératives 7 L engagement de la coopérative envers sa communauté Pour en savoir plus qui-nous-sommes/reseau-cooperatives-financieres TENTEZ VOTRE CHANCE! Consultez la section des concours offerts par Desjardins. On ne sait jamais! Peut-être serez-vous le prochain gagnant. BONNE CHANCE! CONJONCTURE, ACTUALITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE Toutes les informations disponibles à l adresse suivante :

5 VOTRE CAISSE LA CAISSE DU MONT-SAINT-BRUNO... TOUJOURS PRÉSENTE! NOUVELLES EN BREF... VOTRE CAISSE EN ACTION GRÂCE À VOUS Bilan social 2014 sur notre site Internet dès avril $ REMIS À DES ORGANISMES EN 2014 Ambassadeurs du Relais pour la vie Saint-Bruno Relais pour la vie Bourses d excellence Collège Champlain Saint-Lambert Collecte de sang Promenades Saint-Bruno Multi Sports Saint-Basile-le-Grand Gagnante «J épargne au max» Lauréats «Présentez-nous votre diplômé» Action Jeunesse Saint-Basile-le-Grand En faisant affaire avec la caisse, vous renforcez la capacité de Desjardins à appuyer la collectivité et à contribuer au développement durable de notre milieu. LA CAISSE ÉTAIT PRÉSENTE À LA FÊTE AU LAC C est avec beaucoup de plaisir que le personnel de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno a bravé le froid et a accueilli les visiteurs à leur kiosque de la Fête du lac à Saint-Bruno le dimanche 8 février dernier. Tout était là pour faire de la fête au lac une réussite. C est un rendez vous pour l an prochain... Combien atteindront le centre de la cible? Jouer pour le plaisir et gagner à tout coup, c est ça la visite à notre kiosque.

6 VOTRE CAISSE LA CAISSE DU MONT-SAINT-BRUNO... TOUJOURS PRÉSENTE! NOUVELLES EN BREF... AVIS DE CONVOCATION À L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE Aux membres de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno LUNDI 13 AVRIL 2015 À 19 H Salle de réception du Club Multi Sports de Saint-Basile-le-Grand 267, Sir Wilfrid-Laurier (voisin de Maison Ethier), entrée à l arrière. L ordre du jour et les états financiers seront déposés sur le site Internet de la Caisse dès que possible. Rang des Vingt Rue Jean-Charles Michaud Rue Audet Nous invitons les membres qui ont des questions ou des préoccupations à nous les formuler à l avance, afin que nous puissions y répondre durant la rencontre, à ou au poste 359. Boul. du Millénaire Belzil Vous pouvez aussi suivre votre assemblée en direct sur le Web! COMMENT NOUS JOINDRE? Avec vous, pour vous. Aujourd hui et demain. SIÈGE SOCIAL 1649, rue Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T8 Téléphone : Télécopieur : CENTRE DE SERVICES 2210, boul. du Millénaire, bureau 100, Saint-Basile-le-Grand (Québec) J3N 1T8 Téléphone : Télécopieur : DES SERVICES PLUS ACCESSIBLES ET FLEXIBLES QUE JAMAIS! Votre caisse est encore plus accessible! Et nos conseillers toujours au bout du fil pour vous servir! Du lundi au vendredi de 6 h à 22 h et les samedi et dimanche de 8 h 30 à 16 h Composez le et veuillez porter une attention particulière aux options proposées. Pour en savoir plus Pour en savoir plus Bienvenue à tous les membres!

INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ DOSSIER SPÉCIAL VOTRE CAISSE SECTEUR DES PATRIOTES LE SAVIEZ-VOUS? RUBRIQUES ET PRODUITS

INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ DOSSIER SPÉCIAL VOTRE CAISSE SECTEUR DES PATRIOTES LE SAVIEZ-VOUS? RUBRIQUES ET PRODUITS DOSSIER SPÉCIAL INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ LE SAVIEZ-VOUS? SECTEUR DES PATRIOTES RUBRIQUES ET PRODUITS VOTRE CAISSE La distinction coopérative Avantages membres La Fondation Desjardins CoopMoi Desjardins

Plus en détail

DES CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS DOSSIER SPÉCIAL. Édition ÉTÉ 2012 VOTRE CAISSE RUBRIQUES ET PRODUITS

DES CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS DOSSIER SPÉCIAL. Édition ÉTÉ 2012 VOTRE CAISSE RUBRIQUES ET PRODUITS Édition ÉTÉ 2012 DOSSIER SPÉCIAL DES CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS 1 LE SAVIEZ-VOUS? 2 SECTEUR DES PATRIOTES 3 RUBRIQUES ET PRODUITS VOTRE CAISSE La distinction coopérative Ce que vous devriez savoir Des

Plus en détail

INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ DOSSIER SPÉCIAL VOTRE CAISSE RUBRIQUES ET PRODUITS. Nouvelles en bref

INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ DOSSIER SPÉCIAL VOTRE CAISSE RUBRIQUES ET PRODUITS. Nouvelles en bref DOSSIER SPÉCIAL INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ 1 LE SAVIEZ-VOUS? 2 SECTEUR DES PATRIOTES 3 RUBRIQUES ET PRODUITS VOTRE CAISSE La distinction coopérative Ce que vous devriez savoir Des faits qui méritent

Plus en détail

INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ DOSSIER SPÉCIAL VOTRE CAISSE SECTEUR DES PATRIOTES LE SAVIEZ-VOUS? RUBRIQUES ET PRODUITS

INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ DOSSIER SPÉCIAL VOTRE CAISSE SECTEUR DES PATRIOTES LE SAVIEZ-VOUS? RUBRIQUES ET PRODUITS DOSSIER SPÉCIAL INVESTIR EN TOUTE TRANQUILLITÉ LE SAVIEZ-VOUS? SECTEUR DES PATRIOTES RUBRIQUES ET PRODUITS VOTRE CAISSE La distinction coopérative Avantages membres La Fondation Desjardins CoopMoi Desjardins

Plus en détail

Coopérer. pour créer l avenir

Coopérer. pour créer l avenir novembre 10 Coopérer pour créer l avenir Depuis 110 ans, chez Desjardins, premier groupe financier coopératif en importance au Canada, la coopération est notre âme et nos membres, notre raison d être.

Plus en détail

CONCOURS «ROULEZ VERT»

CONCOURS «ROULEZ VERT» AVIS DE CONVOCATION Aux membres de la Caisse populaire Desjardins de Lévrard Vous êtes, par la présente, convoqués à l'assemblée générale annuelle de votre caisse qui aura lieu : Date et heure : Vendredi,

Plus en détail

C EST TOUTE UNE ÉQUIPE D EXPERTS QUI APPUIE VOTRE ENTREPRISE.

C EST TOUTE UNE ÉQUIPE D EXPERTS QUI APPUIE VOTRE ENTREPRISE. C EST TOUTE UNE ÉQUIPE D EXPERTS QUI APPUIE VOTRE ENTREPRISE. NOTRE MISSION La mission du Centre financier aux entreprises Desjardins Est de l Ontario est de contribuer à la croissance des entreprises

Plus en détail

Epargne. Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus.

Epargne. Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus. Epargne Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus. Unbenannt-3.indd 1 27.1.2009 11:50:55 Uhr Et les rêves d enfant deviennent réalité. Epargne jeunesse avec la bank zweiplus. Cher investisseur,

Plus en détail

Droit de transformation de votre assurance collective

Droit de transformation de votre assurance collective Droit de transformation de votre assurance collective ASSURANCE COLLECTIVE Votre assurance vie collective pourrait être résiliée ou réduite lors de la cessation de votre emploi, à votre retraite ou lorsque

Plus en détail

Guide au remboursement anticipé du prêt hypothécaire

Guide au remboursement anticipé du prêt hypothécaire Guide au remboursement anticipé du prêt Ce guide vous aidera à prendre connaissance des options de remboursement anticipé qui s offrent à vous et à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Comprendre

Plus en détail

Cas Marketing 1 Édition 2014

Cas Marketing 1 Édition 2014 Cas Marketing 1 Édition 2014 CAS : PROGRAMME EXCELLENCE JEUNESSE DESJARDINS LE MOUVEMENT DESJARDINS Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. Notre mission est de contribuer

Plus en détail

n ctio istin ffre D O

n ctio istin ffre D O Offre Distinction les membres particuliers Une offre à la hauteur de votre réussite est fier d être partenaire de l Association du Jeune Barreau de Montréal et d offrir à ses membres des solutions financières

Plus en détail

Guide de prêt SMART Votre parcours vers la liberté financière commence ici! Page 2 de 7

Guide de prêt SMART Votre parcours vers la liberté financière commence ici! Page 2 de 7 Guide de prêt SMART Votre parcours vers la liberté financière commence ici! Page 2 de 7 Réalisez votre rêve de liberté financière Félicitations! Vous avez franchi le premier pas vers votre liberté financière.

Plus en détail

SEPTEMBRE2013 Prise 04

SEPTEMBRE2013 Prise 04 SEPTEMBRE2013 Prise 04 Dans ce numéro Nouvelles heures d ouverture PORTRAIT DE DIRIGEANT CONSEIL FISCALITÉ OT DU IRECTEUR ÉNÉRAL Dans le but de vous offrir une prestation de service correspondant à vos

Plus en détail

INVITATION CONFÉRENCE

INVITATION CONFÉRENCE Le bulletin d information aux membres Septembre 2012 INVITATION CONFÉRENCE Besoin de conseils pour l achat d une première maison? Assistez à la conférence «Ma première maison. Par où commencer?». Grâce

Plus en détail

L éducation financière. Manuel du participant Les notions de base du crédit

L éducation financière. Manuel du participant Les notions de base du crédit L éducation financière Manuel du participant Les notions de base du crédit 2 Contenu DOCUMENT 6-1 Les types de crédit Type de crédit Prêteur Usages Modalités Crédit renouvelable Carte de crédit (garantie

Plus en détail

Prospectus Commandite, exposition et publicité

Prospectus Commandite, exposition et publicité Prospectus Commandite, exposition et publicité Le Congrès annuel de l Association Canadienne des Inspecteurs de Biens Immobiliers (ACIBI) se tient cette année à Montréal, les 24, 25 et 2 6 s e p t e m

Plus en détail

Bienvenue chez desjardins. le premier groupe financier coopératif au canada

Bienvenue chez desjardins. le premier groupe financier coopératif au canada Bienvenue chez desjardins le premier groupe financier coopératif au canada 04 Vous accueillir. Vous accompagner. Vous simplifier la vie. desjardins souhaite faciliter votre intégration au pays. dans cette

Plus en détail

CertiFlex: trois solutions d épargne sûres et intelligentes.

CertiFlex: trois solutions d épargne sûres et intelligentes. CertiFlex: trois solutions d épargne sûres et intelligentes. Votre conseiller Ethias vous aidera à choisir la formule qui vous convient le mieux. CERTIFLEX-8 CERTIFLEX PENSION CERTIFLEX FISCAL Ethias SA

Plus en détail

ÉCOLE DE STÉNOGRAPHIE JUDICIAIRE DU QUÉBEC

ÉCOLE DE STÉNOGRAPHIE JUDICIAIRE DU QUÉBEC RÈGLEMENT DE L ÉCOLE ÉCOLE DE STÉNOGRAPHIE JUDICIAIRE DU QUÉBEC Adopté par le Conseil d administration en mai 2009 révisé en janvier 2013 Table des matières 1 ÉCOLE DE STÉNOGRAPHIE JUDICIAIRE DU QUÉBEC

Plus en détail

Dates limites pour les cotisations REER

Dates limites pour les cotisations REER La date limite de cotisation aux REER pour l année d imposition 2009 est le lundi 1 er mars 2010, à minuit. Les sections suivantes contiennent des renseignements détaillés sur la façon de soumettre vos

Plus en détail

UNE OFFRE SPÉCIALEMENT POUR VOUS

UNE OFFRE SPÉCIALEMENT POUR VOUS UNE OFFRE SPÉCIALEMENT POUR VOUS MA PASSION. MA CARRIÈRE. MA CAISSE. OFFRE EXCLUSIVE À tout le personnel du milieu de l éducation Aux membres des syndicats et associations de l'enseignement Ainsi qu aux

Plus en détail

Le Comité exécutif vous souhaite un bon congé de Pâques et profitez-en pour faire le plein d énergie en ce début de printemps.

Le Comité exécutif vous souhaite un bon congé de Pâques et profitez-en pour faire le plein d énergie en ce début de printemps. Table des matie res - Mot du Comité exécutif... p.01 - Fériés à venir... p.01 - Babillard... p.02 - Consultation cahier des négociations. p.02 - Formation hiver-printemps 2013.. p.03 - Coordonnées de l

Plus en détail

D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais

D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais LA VIE VOUS MÈNE AILLEURS, MAIS PARCOURS ASSURANCE SANTÉ VOUS SUIT PARTOUT AUCUNE PREUVE D ASSURABILITÉ N EST EXIGÉE! 2 Parcours assurance

Plus en détail

La foire aux questions

La foire aux questions La foire aux questions La foire aux questions A- Détails du programme 1 Quels sont les objectifs du Fonds? Faire la promotion de la coopération. Contribuer au développement des compétences (agronomiques,

Plus en détail

Module 5 - L épargne Document 5-7

Module 5 - L épargne Document 5-7 Document 5-7 Outils d épargne (notions détaillées) Compte d épargne à intérêt élevé Il s agit d un type de compte de dépôt, sur lequel la banque vous verse un intérêt. Ce taux d intérêt, qui est variable,

Plus en détail

Choisir le bon compte d épargne

Choisir le bon compte d épargne OPÉRATIONS BANCAIRES Choisir le bon compte d épargne Un compte d épargne est un bon moyen de mettre de l argent de côté pour atteindre des objectifs à court terme ou constituer un fonds d urgence pour

Plus en détail

Régime québécois d assurance parentale

Régime québécois d assurance parentale Régime québécois d assurance parentale Table des matières 1. Caractéristiques du RQAP 3 2. Conditions d admissibilité 4 3. Types de prestations offerts 4 4. Moment pour faire une demande de prestations

Plus en détail

DISTINCTION RELÈVE 2015

DISTINCTION RELÈVE 2015 DISTINCTION RELÈVE 2015 42 e CONGRÈS ANNUEL 3 AU 5 NOVEMBRE 2015 HILTON LAC-LEAMY DE GATINEAU rccaq.com #CongresRCCAQ Distinction Relève 2015 Depuis 2003, le Prix Distinction vise à reconnaître les réalisations

Plus en détail

Taxe scolaire Questions fréquentes

Taxe scolaire Questions fréquentes 200-945, avenue Wolfe Québec (QC) G1V 5A5 418-652-2121 poste 4160 taxes.scolaires@csdecou.qc.ca Taxe scolaire Questions fréquentes MESSAGE : Considérant le fort volume de messages que la période de facturation

Plus en détail

CONGRÈS Services DEPremière Ligne DES. en action. 18 FÉVRIER 2016 Palais des congrès, Montréal DÉTAILS DE L ÉVÉNEMENT

CONGRÈS Services DEPremière Ligne DES. en action. 18 FÉVRIER 2016 Palais des congrès, Montréal DÉTAILS DE L ÉVÉNEMENT CONGRÈS 2016 18 FÉVRIER 2016 Palais des congrès, Montréal DÉTAILS L ÉVÉNEMENT BIENVENUE AU TOUT PREMIER CONGRÈS SERVICES PREMIÈRE LIGNE L ACMQ! L Association des cliniques médicales du Québec est heureuse

Plus en détail

Offre Exclusive. Médecins. Fédération des médecins résidents du Québec

Offre Exclusive. Médecins. Fédération des médecins résidents du Québec Offre Exclusive Médecins Fédération des médecins résidents du Québec Volet transactionnel Une offre à la hauteur de votre réussite Desjardins est fier d être partenaire de la Fédération des médecins résidents

Plus en détail

Sous-comptes Manuvie Un

Sous-comptes Manuvie Un Sous-comptes Sous-comptes Manuvie Un L un des principaux avantages du compte Manuvie Un, c est qu il permet de consolider vos dettes et de leur appliquer un ou plusieurs taux d intérêt peu élevés concurrentiels.

Plus en détail

Le service Gestion de compte Affaires VISA Desjardins - Clientèle PME

Le service Gestion de compte Affaires VISA Desjardins - Clientèle PME ij00 Description de la fonctionnalité L onglet Cartes permet au propriétaire de l entreprise qui possède le code administrateur principal du dossier de gérer ses cartes Affaires VISA Desjardins et de remplir

Plus en détail

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Manuvie vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Cargill a choisi Manuvie à titre de nouveau fournisseur de services pour son programme

Plus en détail

Lignes de crédit et prêts. Comment combler vos besoins

Lignes de crédit et prêts. Comment combler vos besoins Lignes de crédit et prêts Comment combler vos besoins Nous simplifions le financement Laissez-nous vous aider à trouver le meilleur moyen d obtenir ce que vous voulez Lorsque vous êtes décidé lorsque vous

Plus en détail

Tarification. Compte de transaction GÉRER. Compte Travailleurs autonomes ($ CA) Guide des Solutions bancaires aux travailleurs autonomes

Tarification. Compte de transaction GÉRER. Compte Travailleurs autonomes ($ CA) Guide des Solutions bancaires aux travailleurs autonomes GÉRER TARIFICATION 01 Tarification Guide des Solutions bancaires aux travailleurs autonomes En vigueur à compter du 29 juillet 2013 Vous cherchez plus que jamais des services bancaires adaptés à vos besoins

Plus en détail

Rapport annuel : Évolution de votre épargne-retraite

Rapport annuel : Évolution de votre épargne-retraite 1234, rue Inconnue Nulle part (Québec) A1A 1A1 Rapport annuel : Évolution de votre épargne-retraite pour la période du 1 er janvier au 31 décembre 2014 Société ABC limitée Jean Tremblay La valeur actuelle

Plus en détail

Cahier d information sur les modalités académiques Année universitaire 2009-2010

Cahier d information sur les modalités académiques Année universitaire 2009-2010 Cahier d information sur les modalités académiques Année universitaire 2009-2010 Précisions sur le calendrier universitaire 2009-2010. Exigences relatives aux cours de français langue maternelle (FRAN)

Plus en détail

Application : 20 janvier 2014. Politique de dons et commandites

Application : 20 janvier 2014. Politique de dons et commandites Application : 20 janvier 2014 Politique de dons et commandites DESCRIPTION : LA CAISSE DESJARDINS DE RIMOUSKI, UN PUISSANT LEVIER DE DÉVELOPPEMENT POUR SES MEMBRES ET POUR LA COLLECTIVITÉ. La Caisse Desjardins

Plus en détail

Principes essentiels de gouvernance à l intention des administrateurs d organismes sans but lucratif (Programme OSBL)

Principes essentiels de gouvernance à l intention des administrateurs d organismes sans but lucratif (Programme OSBL) Principes essentiels de gouvernance à l intention des administrateurs d organismes sans but lucratif (Programme OSBL) FORMULAIRE DE DEMANDE D ADMISSION PRINCIPES ESSENTIELS DE GOUVERNANCE À L INTENTION

Plus en détail

A DISTANCE : BANQUE and Je VeUX, où Je VeUX. tions QU Mes opéra

A DISTANCE : BANQUE and Je VeUX, où Je VeUX. tions QU Mes opéra BANQUE A DISTANCE : Mes opérations QUAND JE VEUX, Où JE VEUX. Pour joindre mon conseiller plus facilement J utilise la messagerie Je suis abonné(e) au service de banque à distance Direct Ecureuil sur

Plus en détail

Étape 1 La séance d information... p. 2. Étape 2 La préparation de votre dossier... p. 3. Étape 3 Le dépôt de votre demande... p.

Étape 1 La séance d information... p. 2. Étape 2 La préparation de votre dossier... p. 3. Étape 3 Le dépôt de votre demande... p. Document d information Faire une demande d admission en 5 étapes 1 Le processus d admission présenté dans ce document s applique aux programmes suivants, offerts à l Institut :: AEC en Techniques de procédés

Plus en détail

Formulaire d inscription Transformation/production Concours Entrepreneurs en action! Édition 2007

Formulaire d inscription Transformation/production Concours Entrepreneurs en action! Édition 2007 Formulaire d inscription Transformation/production Concours Entrepreneurs en action! Édition 2007 Identification du promoteur M. Mme Nom : Prénom : Promoteur (Si le projet est dirigé par plus d une personne,

Plus en détail

Taxe scolaire Questions fréquentes

Taxe scolaire Questions fréquentes Taxe scolaire Questions fréquentes HORAIRE : FERMETURE DES BUREAUX DU 15 JUILLET AU 2 AOUT 2013 INCLUSIVEMENT MESSAGE : Étant donné le fort volume de messages que cette période entraine, le retour des

Plus en détail

RAPPORT ANNUEL. pour les souscripteurs de régimes LA FIDUCIE POUR L ÉDUCATION DES ENFANTS DU CANADA FAIRE UNE CHOSE TRÈS, TRÈS BIEN

RAPPORT ANNUEL. pour les souscripteurs de régimes LA FIDUCIE POUR L ÉDUCATION DES ENFANTS DU CANADA FAIRE UNE CHOSE TRÈS, TRÈS BIEN RAPPORT ANNUEL pour les souscripteurs de régimes 2014 LA FIDUCIE POUR L ÉDUCATION DES ENFANTS DU CANADA FAIRE UNE CHOSE TRÈS, TRÈS BIEN Revue 2014 Rapport annnuel page 1: Mot de la présidente Rapport annnuel

Plus en détail

Ce que vous devez savoir sur la vente liée avec coercition

Ce que vous devez savoir sur la vente liée avec coercition Ce que vous devez savoir sur la vente liée avec coercition Pourquoi publions-nous cette brochure? En vertu de la Loi sur les banques, les banques sont tenues d aviser leurs clients, en langage clair et

Plus en détail

Lettre d appui du Premier Ministre Jean Chrétien... 2. Lettre d appui du Premier Ministre Lucien Bouchard.. 3

Lettre d appui du Premier Ministre Jean Chrétien... 2. Lettre d appui du Premier Ministre Lucien Bouchard.. 3 Ce document a pour but de vous présenter la mission Poly-Espagne 2001. Vous y trouverez des informations sur la nature de notre mission internationale et sur le partenariat que nous désirons établir avec

Plus en détail

Une offre à la hauteur de votre réussite

Une offre à la hauteur de votre réussite Offre Distinction Avantages pour les membres particuliers Transactions courantes Une offre à la hauteur de votre réussite Desjardins est fier d être partenaire de l Association du Jeune Barreau de Montréal

Plus en détail

Régime de retraite des chargés de cours Comment et pourquoi y contribuer?

Régime de retraite des chargés de cours Comment et pourquoi y contribuer? Régime de retraite des chargés de cours Comment et pourquoi y contribuer? Le présent document a pour but de vous faire connaître le Régime de retraite des chargés de cours de l Université du Québec (RRCCUQ)

Plus en détail

Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC Guide des avantages. Une vie sans limites. Des expériences sans égales.

Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC Guide des avantages. Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC Guide des avantages Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Choix, prestige et service hors pair. Mille et une possibilités s offrent à vous. Découvrez

Plus en détail

Protéger les familles. Protéger les personnes.

Protéger les familles. Protéger les personnes. Solutions de placement Protéger les familles. Protéger les personnes. Amorcez dès maintenant votre planification à long terme; n attendez pas à demain Une approche stratégique de placement pour l avenir

Plus en détail

UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION

UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION Votre rôle Votre bien-être Notre Société Votre croissance Votre acquis UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION épargne CT CTYourWealth.ca/Savings GUIDE D ADHÉSION UNE ÉTAPE À LA FOIS En tant qu employés de

Plus en détail

«La Journée du Sociétariat est l occasion de faire découvrir ou

«La Journée du Sociétariat est l occasion de faire découvrir ou COMMUNIQUÉ DE PRESSE «La Journée du Sociétariat est l occasion de faire découvrir ou redécouvrir au public notre modèle de banque coopérative de proximité» LA JOURNÉE DU SOCIÉTARIAT Mais combien sont-ils,

Plus en détail

Bilan de vos dettes : si les taux d intérêt augmentent, courezvous un risque?

Bilan de vos dettes : si les taux d intérêt augmentent, courezvous un risque? BUDGET ET GESTION DES FINANCES PERSONNELLES Bilan de vos dettes : si les taux d intérêt augmentent, courezvous un risque? Les taux d intérêt n ont jamais été aussi bas au Canada, mais il faut s attendre

Plus en détail

DOSSIER BNP D INFORMATION Paribas & D ADHÉSION. Avenir Retraite. Vous accompagner dans vos décisions

DOSSIER BNP D INFORMATION Paribas & D ADHÉSION. Avenir Retraite. Vous accompagner dans vos décisions DOSSIER BNP D INFORMATION Paribas & D ADHÉSION Avenir Retraite Vous accompagner dans vos décisions Accompagnement Visibilité Engagements Garanties Prévoyance 3 //// VOTRE RETRAITE Accompagnement Visibilité

Plus en détail

J ai des valeurs j investis où ça compte!

J ai des valeurs j investis où ça compte! J ai des valeurs j investis où ça compte! L ÉPARGNE ENTREPRENANTE Avec Fondaction, un fonds de travailleurs socialement responsable, je profite d avantages fiscaux intéressants et je peux épargner plus

Plus en détail

Interlocuteur du gouvernement du Québec en matière de développement régional. 3, rue Papineau, Joliette (Québec) J6E 2K3 - www.cre-lanaudiere.qc.

Interlocuteur du gouvernement du Québec en matière de développement régional. 3, rue Papineau, Joliette (Québec) J6E 2K3 - www.cre-lanaudiere.qc. NOUVELLE EN- TENTE EN DÉVELOP- PEMENT TOURISTI- QUE Interlocuteur du gouvernement du Québec en matière de développement régional Bulletin CRÉ EXPRESS Volume 10, numéro 1, Janvier 2014 3, rue Papineau,

Plus en détail

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE EN ARTS DE LA SCÈNE CENTRE DES ARTS DE LA SCÈNE JEAN-BESRÉ SHERBROOKE Appel de projets 2014 CONSIGNES AUX DEMANDEURS DE RÉSIDENCE Veuillez, s il vous plaît : remplir le formulaire

Plus en détail

Comprendre les frais sur remboursement anticipé

Comprendre les frais sur remboursement anticipé Comprendre les frais sur remboursement anticipé Pour choisir un type d hypothèque, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Voulez-vous une hypothèque à court ou à long terme? À taux fixe ou variable?

Plus en détail

De l assurance hypothécaire et le remboursement de vos primes

De l assurance hypothécaire et le remboursement de vos primes De l assurance hypothécaire et le remboursement de vos primes Avantages de souscrire une protection d assurance hypothécaire contre la maladie grave de BMO Assurance Autant les primes que la protection

Plus en détail

Poly Brésil 2002 Cahier de nancement

Poly Brésil 2002 Cahier de nancement Poly Brésil 2002 Cahier de nancement Ce document a pour but de vous présenter la mission Poly-brésil 2002. Vous y trouverez des informations sur la nature de notre mission internationale et sur le partenariat

Plus en détail

LA CAISSE DESJARDINS DE QUÉBEC

LA CAISSE DESJARDINS DE QUÉBEC GUIDE À L USAGE DE L EMPLOYEUR LA CAISSE DESJARDINS DE QUÉBEC un partenaire incontournable dans l intégration réussie de votre main-d œuvre immigrante Visitez-nous au desjardins.com/caissedequebec Être

Plus en détail

Guide du Compte d épargne libre d impôt

Guide du Compte d épargne libre d impôt PLACEMENTS Compte d épargne libre d impôt Guide du Compte d épargne libre d impôt L épargne est un élément important de tout plan financier. L atteinte de vos objectifs en dépend, qu il s agisse d objectifs

Plus en détail

Vos dépôts sont protégés, c est garanti! Au Québec, l Autorité des marchés financiers protège vos dépôts jusqu à 100 000 $

Vos dépôts sont protégés, c est garanti! Au Québec, l Autorité des marchés financiers protège vos dépôts jusqu à 100 000 $ Vos dépôts sont protégés, c est garanti! Au Québec, l Autorité des marchés financiers protège vos dépôts jusqu à La garantie de base sur vos dépôts Quels dépôts sont garantis par l assurance-dépôts? L

Plus en détail

LEADER? SCHULICH UN/E CANDIDAT/E CONNAISSEZ-VOUS LES SCIENCES. LA TECHNOLOGIE. L INGÉNIERIE. LES MATHÉMATIQUES.

LEADER? SCHULICH UN/E CANDIDAT/E CONNAISSEZ-VOUS LES SCIENCES. LA TECHNOLOGIE. L INGÉNIERIE. LES MATHÉMATIQUES. LES SCIENCES. LA TECHNOLOGIE. L INGÉNIERIE. LES MATHÉMATIQUES. CONNAISSEZ-VOUS UN/E CANDIDAT/E SCHULICH LEADER? Les candidats peuvent gagner une bourse DE 60, 000 $. La date limite pour pouvoir présenter

Plus en détail

Site Internet : www.calma.qc.ca, section Actualités 2 février 2010 volume 13 numéro 10

Site Internet : www.calma.qc.ca, section Actualités 2 février 2010 volume 13 numéro 10 Site Internet : www.calma.qc.ca, section Actualités 2 février 2010 volume 13 numéro 10 CAMPAGNE DE FINANCEMENT L équipe de hockey collégial AAA du collège vend des billets. Ces derniers serviront pour

Plus en détail

Préscolaire et primaire : 11 au 22 février 2013. Secondaire : 11 février au 27 mars 2013

Préscolaire et primaire : 11 au 22 février 2013. Secondaire : 11 février au 27 mars 2013 Préscolaire et primaire : 11 au 22 février 2013 Secondaire : 11 février au 27 mars 2013 Service de l organisation scolaire et du transport 955, boul. Saint-Martin Ouest, Laval, QC H7S 1M5 Téléphone : 450

Plus en détail

2 e édition du relais-poker annuel Nathan Ride for Hope

2 e édition du relais-poker annuel Nathan Ride for Hope Dossier de commandite 2 e édition du relais-poker annuel Nathan Ride for Hope Le samedi 17 septembre 2011 Le Nathan Ride for Hope est une activité-bénéfice fondée en 2010 par Nathalie Bercier après que

Plus en détail

Bon d études canadien AGISSEZ MAINTENANT ET OBTENEZ 500 $ POUR VOTRE ENFANT LC-010-10-06

Bon d études canadien AGISSEZ MAINTENANT ET OBTENEZ 500 $ POUR VOTRE ENFANT LC-010-10-06 Bon d études canadien AGISSEZ MAINTENANT ET OBTENEZ 500 $ POUR VOTRE ENFANT LC-010-10-06 Le nouveau Bon d études canadien peut vous aider à mettre de l argent de côté pour payer les études postsecondaires

Plus en détail

RÉGIME ENREGISTRÉ D ÉPARGNE-ÉTUDES

RÉGIME ENREGISTRÉ D ÉPARGNE-ÉTUDES RÉGIME ENREGISTRÉ D ÉPARGNE-ÉTUDES Table des matières. les frais d études EN 2030, UNE RÉALITÉ FRAPPANTE 2 2. Des subventions attrayantes canadienne pour l épargne-études (SCEE) 4 Bon d études canadien

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE

PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE FORMULAIRE D INSCRIPTION 2015 Inscription avant le 30 avril 2015 1 Programme de bourses Cheminement vers l excellence en sport Présentation

Plus en détail

Formulaire de demande de bourse Coopérative de travail Concours Entrepreneurs en action! Édition 2006

Formulaire de demande de bourse Coopérative de travail Concours Entrepreneurs en action! Édition 2006 Formulaire de demande de bourse Coopérative de travail Concours Entrepreneurs en action! Édition 2006 Nombre de promoteurs : Identification du principal promoteur M. Mme Nom : Prénom : Nature du projet

Plus en détail

La distinction coopérative. à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog NOUS SOMMES NOMBREUX À CROIRE À LA COOPÉRATION. Coopérer pour créer l avenir

La distinction coopérative. à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog NOUS SOMMES NOMBREUX À CROIRE À LA COOPÉRATION. Coopérer pour créer l avenir La distinction coopérative à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog NOUS SOMMES NOMBREUX À CROIRE À LA COOPÉRATION Coopérer pour créer l avenir La mission La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a pour

Plus en détail

Visa Or RBC Récompenses. Faites-vous plaisir!

Visa Or RBC Récompenses. Faites-vous plaisir! Guide des avantages Visa Or RBC Récompenses Faites-vous plaisir! Obtenez le prestige sans les frais. Attendez-vous à plus de choix avec cette carte Gâtez-vous grâce à votre nouvelle carte Visa Or RBC Récompenses

Plus en détail

Un appui soutenu et une offre adaptée aux besoins des jeunes

Un appui soutenu et une offre adaptée aux besoins des jeunes Le de vue Bulletin d information aux membres Volume 2 Numéro 3 Août 2013 Un appui soutenu et une offre adaptée aux besoins des jeunes Au moment de la rentrée scolaire, tout naturellement, notre attention

Plus en détail

D I S T I N C T I O N C O O P É R AT I V E 2 0 1 1 COOPÉRER POUR CRÉER L AVENIR

D I S T I N C T I O N C O O P É R AT I V E 2 0 1 1 COOPÉRER POUR CRÉER L AVENIR D I S T I N C T I O N C O O P É R AT I V E 2 0 1 1 COOPÉRER POUR CRÉER L AVENIR démocratie égalité équité Coopérer pour crée l avenir Pour un monde + responsable + équitable + durable En faisant affaire

Plus en détail

Guide de référence Mise à jour : novembre 2012

Guide de référence Mise à jour : novembre 2012 Guide de référence Mise à jour : novembre 2012 Table des matières Message aux membres 3 Soutien téléphonique 4 Heures d ouverture et services offerts - des Monts et Rivières 5-6-7 - de St-François-d Assise

Plus en détail

Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses

Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses GÉNÉRAL Q1. En quoi consiste l initiative de l augmentation

Plus en détail

ASSURANCE VIE CARDIF MULTI-PLUS. Les meilleurs Sicav et FCP dans un seul contrat

ASSURANCE VIE CARDIF MULTI-PLUS. Les meilleurs Sicav et FCP dans un seul contrat ASSURANCE VIE Les meilleurs Sicav et FCP dans un seul contrat M. X, 45 ans, avocat, deux enfants de 11 et 15 ans Je m intéresse de très loin à la Bourse et préfère consacrer mon temps libre à ma famille.

Plus en détail

NOTRE NOUVEAU CLUB LE DON DE SE DÉPASSER

NOTRE NOUVEAU CLUB LE DON DE SE DÉPASSER NOTRE NOUVEAU CLUB LE DON DE SE DÉPASSER La Fondation HEC Montréal n offre pas de conseils financiers ni juridiques. Les exemples sont donnés à titre d illustrations. Nous vous invitons à consulter votre

Plus en détail

Mes Indispensables SMEREP

Mes Indispensables SMEREP Mes Indispensables Année universitaire 2015-2016 La et moi 617 Je suis affilié(e) J ai choisi le Centre - 617 comme centre de Sécurité sociale étudiante. Ce choix est obligatoire dès lors que je suis étudiant

Plus en détail

L ASSURANCE-DÉPÔTS UNE PROTECTION POUR VOS ÉCONOMIES

L ASSURANCE-DÉPÔTS UNE PROTECTION POUR VOS ÉCONOMIES en collaboration avec L ASSURANCE-DÉPÔTS UNE PROTECTION POUR VOS ÉCONOMIES Le supplément L assurance-dépôts: une protection pour vos économies a été réalisé par Option consommateurs en partenariat avec

Plus en détail

Comprendre les frais sur remboursement anticipé

Comprendre les frais sur remboursement anticipé Comprendre les frais sur remboursement anticipé Pour choisir un type d hypothèque, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Voulez-vous une hypothèque à court ou à long terme? À taux fixe ou variable?

Plus en détail

Comptes commerciaux, agricoles et organismes

Comptes commerciaux, agricoles et organismes Comptes commerciaux, agricoles et organismes info@caisse.biz caisse.biz COMPTES COMMERCIAUX, AGRICOLES ET ORGANISMES AFFAIRES RÉGULIER 3,00 $ par mois Pour chaque tranche de 500 $ du solde minimum, vous

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL Assemblée générale de l alternatif Jeudi 19 mai 2011

PROCÈS-VERBAL Assemblée générale de l alternatif Jeudi 19 mai 2011 PROCÈS-VERBAL Jeudi 19 mai 2011 1. Ouverture de l assemblée Sylvain Charron ouvre l assemblée à 19 h 03 en souhaitant la bienvenue aux parents pour cette dernière assemblée de l année 2010/2011. 2. Lecture

Plus en détail

Document d information n o 4 sur les pensions

Document d information n o 4 sur les pensions Document d information n o 4 sur les pensions Épargnes privées de retraite Partie 4 de la série La série complète des documents d information sur les pensions se trouve dans Pensions Manual, 4 e édition,

Plus en détail

Concours en entrepreneuriat pour vous aider. Michel Grenier, MBA

Concours en entrepreneuriat pour vous aider. Michel Grenier, MBA Concours en entrepreneuriat pour vous aider Michel Grenier, MBA Au menu ce midi Bourse Pierre Péladeau Concours Entrepreneurs en action! (CDEC Rosemont Petite Patrie) Bourse de la Fondation Montréal Inc.

Plus en détail

ASSURANCE PRÊT ON VOUS ASSURE TOUT NOTRE SOUTIEN

ASSURANCE PRÊT ON VOUS ASSURE TOUT NOTRE SOUTIEN ASSURANCE PRÊT ON VOUS ASSURE TOUT NOTRE SOUTIEN VOUS POUVEZ COMPTER SUR L ASSURANCE PRÊT! Comment faire face à vos obligations financières si une maladie ou un accident vous empêche de travailler? Comment

Plus en détail

ARCTIC CHANGE 2014 UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS OTTAWA CONTACT. Arctic Change 2014 est une excellente occasion de :

ARCTIC CHANGE 2014 UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS OTTAWA CONTACT. Arctic Change 2014 est une excellente occasion de : UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS Arctic Change 2014 est une excellente occasion de : faire connaître votre organisation démontrer votre engagement envers la recherche dans l maximiser votre

Plus en détail

Programmes de bourses de maîtrise 2015-2016

Programmes de bourses de maîtrise 2015-2016 1 Programmes de bourses de maîtrise 2015-2016 Joanny Bélair et Jérôme Brun-Picard Direction du programme de M.Sc. www. hec.ca/msc/bourses www. hec.ca/repertoire_bourses www. hec.ca/17500 2 3 WOW! Saviez-vous

Plus en détail

La surveillance des risques pour l entreprise (SRE)

La surveillance des risques pour l entreprise (SRE) La surveillance des risques pour l entreprise (SRE) Demande d admission APERÇU DU COURS Le nouveau cours d une journée de l IAS intitulé «La surveillance des risques pour l entreprise» permettra aux administrateurs

Plus en détail

Santé Manitoba GUIDE DU PROGRAMME DE PAIEMENT PAR MENSUALITÉS DE LA FRANCHISE DU RÉGIME D ASSURANCE-MÉDICAMENTS

Santé Manitoba GUIDE DU PROGRAMME DE PAIEMENT PAR MENSUALITÉS DE LA FRANCHISE DU RÉGIME D ASSURANCE-MÉDICAMENTS Santé Manitoba GUIDE DU PROGRAMME DE PAIEMENT PAR MENSUALITÉS DE LA FRANCHISE DU RÉGIME D ASSURANCE-MÉDICAMENTS Juin 2010 Remarque : Les renseignements fournis dans ce guide étaient à jour au moment de

Plus en détail

Cahier de mise en candidature

Cahier de mise en candidature Sous la présidence d honneur de Monsieur Jean-Paul Boillot Président et chef de la direction Le Groupe Servo-Robot Cahier de mise en candidature Samedi 10 novembre 2007 Centre Marcel-Dulude, Saint-Bruno

Plus en détail

Le compte bancaire qui vous convient Ce que vous devez savoir

Le compte bancaire qui vous convient Ce que vous devez savoir 01 Le compte bancaire qui vous convient Ce que vous devez savoir Vous disposez d un vaste choix : il existe plus de cent forfaits bancaires offerts par plus de vingt banques au Canada. Vous pouvez comparer

Plus en détail

Conseil de la bibliothèque publique de Trillium. Politique du service de référence

Conseil de la bibliothèque publique de Trillium. Politique du service de référence EXEMPLE 1 POLITIQUE DU SERVICE DE RÉFÉRENCE Conseil de la bibliothèque publique de Trillium Politique du service de référence Mars 1994 Cet exemple de politique a été inclus dans ce Guide pour vous aider

Plus en détail

Demande de règlement au titre de l assurance perte d emploi pour marge de crédit Assurance-crédit Contrat n o 21559

Demande de règlement au titre de l assurance perte d emploi pour marge de crédit Assurance-crédit Contrat n o 21559 Représentant de BMO Banque de Montréal : Demande de règlement au titre de Timbre de la succursale domiciliataire Signature Numéro de télécopieur Veuillez joindre une ou des saisies d écran des renseignements

Plus en détail

Régime de rentes du Québec

Régime de rentes du Québec RETRAITE QUÉBEC Guide du bénéficiaire Régime de rentes du Québec Pour connaître vos droits et vos obligations Tout sur le Web Les renseignements contenus dans ce document se trouvent également sur notre

Plus en détail

LA CAISSE DESJARDINS DE BEAUPORT UN CENTRE D EXPERTISE FINANCIÈRE INCONTOURNABLE DANS SON MILIEU!

LA CAISSE DESJARDINS DE BEAUPORT UN CENTRE D EXPERTISE FINANCIÈRE INCONTOURNABLE DANS SON MILIEU! L informationnel BULLETIN D INFORMATION VOLUME 2, NUMÉRO 2, ÉTÉ 2013 Mot de la Présidente Murielle Drapeau Présidente L ensemble des dirigeants et moi-même vous remercions de votre participation à l assemblée

Plus en détail