Guide d utilisation ALD net LES INDISPENSABLES RH DU MANAGER

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d utilisation ALD net LES INDISPENSABLES RH DU MANAGER"

Transcription

1 Guide d utilisation ALD net LES INDISPENSABLES RH DU MANAGER

2 2 Découvrez la puissance et la simplicité d ALD net!

3 3 Sommaire L ESSENTIEL 1) Bienvenue! 2) Apprenez à connaître votre outil ALD net! 3) Quelques repères pour naviguer en toute simplicité 4) ALD net, un outil qui vous simplifie la vie FOCUS SUR LES DIFFERENTS MENUS 1) Commandes 2) Vie des contrats 3) Restitutions 4) Analyses 5) Dépenses 6) ALD webcontact LES FONCTIONALITES AVANCEES D ALD NET 1) Pour toujours plus d informations 2) Pour toujours plus de facilités à naviguer

4 L essentiel

5 5 1. Bienvenue En quoi consiste ALD net? Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net, votre extranet de gestion, vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps réel et en toute transparence. Cet outil va vous aider à piloter votre parc automobile concrètement et au quotidien, à intégrer les données comptables mais également à prendre des décisions d ordre stratégique. A quoi va vous servir ce guide? Afin que vous profitiez au mieux de l ensemble des fonctionnalités d ALD net, nous avons élaboré ce guide pour vous aider et vous accompagner dans la découverte de cette nouvelle version du site. Nous abordons ces principes sous un ordre général puis nous vous ferons découvrir la richesse des fonctionnalités proposées.

6 6 2. Apprenez à connaître votre outil ALD net Comment accéder à ALD net? Pour accéder à l outil ALD net, commencez par vous connecter à l adresse suivante : Entrez vos codes d accès personnels, que vous avez préalablement reçus par , dans les espaces dédiés. Sur cette page vous trouverez différents champs tels que : Mot de passe oublié? : Régénérez vos codes d accès en cas de perte. Pour cela, il vous suffit d indiquer votre adresse et vous recevez instantanément vos nouveaux accès (nouveau mot de passe à personnaliser et rappel de votre identifiant). Obtenir vos codes : Pas encore d identifiants de connexion? Cliquez sur ce lien et complétez le formulaire pour obtenir de nouveaux accès. Première utilisation : Retrouvez ce guide d utilisation à tout moment directement depuis la page d accueil du site.

7 7 Présentation du tableau de bord Votre tableau de bord se trouve sur la page d accueil après authentification. Retrouvez-y différents éléments qui vous permettront de visualiser immédiatement l évolution de votre activité et la santé de votre parc automobile. Sur la gauche de votre écran, retrouvez Informations de connexion : rappel de vos coordonnées, que vous pouvez actualiser à tout moment d un simple clic. Dernières infos : restez toujours informé des nouveautés et de l actualité d ALD Automotive grâce à cet espace dédié. ALD web contact : ce centre de relation client multicanal en ligne est là pour répondre à toutes vos questions directement depuis le site. Formulez toutes vos demandes et visualisez l historique de vos dernières demandes à tout instant.

8 8 Ma visibilité : Cet espace vous permet de visualiser les informations de l entreprise ou du groupe que vous êtes en train de consulter. Vous pouvez également modifier le périmètre. Les widgets : Espace où vous accédez à la synthèse des informations, visible immédiatement. Ceci vous permet une visualisation rapide et un accès direct à plus de détails si nécessaire. En fonction de votre profil, des widgets spécifiques vous seront proposés, vous pourrez les modifier selon vos besoins. Survolez les widgets avec votre souris pour obtenir davantage d informations. Cliquez sur un chiffre ou une zone de graphique pour accéder aux détails. Voici une sélection de widgets qui vous sont proposés: Informations sur la santé actuelle de votre parc Récapitulatif des alertes Roulage, Entretien, Contrôle technique et Carburant en cours Consommation moyenne de carburant du parc à la route sur le dernier mois facturé Nombre de véhicules dont nous n avons aucune information kilométrique depuis plus de 3 mois

9 9 Répartition et évolution des dépenses de carburant, de péage, de services. Visualisez le nombre de factures disponibles depuis la dernière facturation, et accédez y en un clic. Visualisez l évolution du coût total de détention sur les 4 derniers trimestres échus Visibilité de l évolution des véhicules en commandes ou en cours de livraison. Taux moyen de CO2 de votre parc à la route. Visualisation des dépenses engagées pour votre compte en attente de refacturation.

10 10 Répartition de votre parc par marque. Répartition de votre parc par gamme (break, monospace, fourgon, berline, ) Inscrivez vos informations sur votre e-post-it, et retrouvez-les lors de vos prochaines connexions. Répartition de votre parc par tranche de loyer. Accédez à votre configurateur de véhicules et effectuez vos demandes de devis. Evolution et répartition et de votre parc par type (Véhicules particuliers, véhicules utilitaires, ) Réparation de votre parc par âge du véhicule

11 11 Comment personnaliser/choisir votre tableau de bord Choisissez votre tableau de bord adapté à votre activité afin d optimiser au maximum votre navigation sur le site. Accédez à sa personnalisation par le menu mise à jour de votre profi. Tableaux de bord dédiés aux Gestionnaires LLD Tableaux de bord dédiés aux Comptables Tableaux de bord dédiés au marché de l UGAP Tableaux de bord dédiés aux Gestionnaires Fleet Management Retrouvez également des tableaux de bord présélectionnés en cliquant sur les menus Commandes, Vie des contrats, Restitutions, Analyses et Dépenses.

12 12 L écran d accueil, votre tableau de bord

13 13 3. Quelques repères pour naviguer en toute simplicité Naviguez selon votre préférence : Par les widgets Par le menu de navigation Par les raccourcis en haut et bas de l écran Choisir son niveau de visualisation Modifiez à tout moment, et sur l ensemble des écrans du site, votre niveau de sélection et visualisez les différents niveaux de regroupement existants en cliquant sur l icône situé dans la partie supérieure droite de votre écran. Ces différents niveaux vous permettent de : consolider l information au niveau du groupe zoomer sur une structure spécifique du regroupement Le niveau de sélection reste actif pendant toute la navigation sur le site. Le menu déroulant sous point d entrée vous permet d accéder rapidement à une sélection prédéfinie.

14 14 Les raccourcis Retrouvez 3 champs visibles sur tous les écrans qui vous permettent d accéder rapidement à l information. Une rubrique d aide est disponible dans chaque champ. Zone de l écran supérieur (SupHeader) : Déconnexion, Réglage, Lexique Les accès rapides : Ils vous donnent la possibilité de modifier votre niveau hiérarchique dans les menus les plus importants et vos coordonnées. Accédez également à tous les sites internet relatifs au groupe ALD Automotive. Zone de l écran inférieur (Footer) : Site ALD Automotive, Personnalisation : modifiez et personnalisez vos codes d accès ainsi que vos paramétrages par défaut, Contact Le menu navigation ALD net propose une navigation dynamique, accessible via le menu situé en haut de l écran, qui s articule autour de 3 niveaux d information : Niveau 1 : Choix de l espace Niveau 2 : Sélection d un module Niveau 3 : Accès aux rubriques

15 Les écrans de détail 15

16 16 Présentation des éléments de l écran Le graphique Vous disposez d un graphique ainsi que d un encadré qui vous aideront à analyser le tableau, à l interpréter et à mieux le comprendre. 3 icônes positionnées à droite du graphique vous permettent de modifier son type afin qu il soit le plus représentatif selon vous. Choisissez également de faire apparaître ou non une catégorie sur le graphique en cliquant sur sa légende. Le tableau de données Vous pouvez personnaliser la vue des tableaux de données : Triez les données par ordre croissant, en cliquant sur l entête de la colonne souhaitée. Redimensionnez la largeur des colonnes en cliquant en haut à droite de son entête. Masquez des colonnes en décochant une sélection dans le menu qui apparaît au survol de la souris à droite de l entête. Déplacez une colonne en effectuant un glisser / déposer de l entête Sélectionnez le nombre de lignes que vous souhaitez faire apparaître à l écran, naviguez d une page à l autre. Double-cliquez sur un chiffre ou un libellé du tableau pour obtenir les détails de l élément auquel il fait référence.

17 Les écrans véhicules 17

18 18 Pour plus de détails Obtenez les détails d un véhicule en cliquant sur son lien actif. Retrouvez-y toutes les informations relatives au véhicule en question, à son contrat et aux prestations qui y sont liées. Restez à jour! Mettez à jour les coordonnées d un conducteur à tout moment en cliquant sur l icône la colonne conducteurs. présente dans

19 19 4. ALD net, un outil qui vous simplifie la vie Stockez et retraitez vos données Téléchargez la liste de résultats, sur la plupart des écrans, au format PDF ou au format Excel grâce aux deux icônes situées en bas du tableau. Visualisez en un coup d oeil Utilisez différents filtres pour extraire certaines données au sein de la liste. Chaque colonne peut être filtrée, selon une sélection bien précise, en cliquant sur l icône ci-contre. Sélectionnez, dans la liste déroulante, le critère pour lequel vous souhaitez faire apparaître les résultats et cliquez sur Entrer. Les résultats sont, par défaut, triés par ordre décroissant dans la colonne «Avenant». Toutefois, triez, en un seul clic, les autres données de la liste d écran en cliquant sur l entête de colonne souhaitée.

20 Focus sur les différents menus Certains menus présentés ci-après peuvent ne pas apparaître sur vos écrans. Leur accès est conditionné par votre profil et vos prestations souscrites.

21 1. Espace «Commandes» 21 Découvrez ALD carselector, créé pour vous accompagner dans la sélection de vos futurs véhicules. Recherchez un véhicule grâce à une sélection multicritères en fonction de vos besoins, et demandez un devis! Recherchez par les «Items de la Télécommande» Ajoutez si besoin des options en complément.

22 22 Livraisons Retrouvez la liste de toutes les informations importantes concernant les véhicules arrivant en livraison : date de livraison prévue, lieu de livraison, montant financé, affectation du conducteur. Suivez en temps réel les évolutions de vos commandes, depuis leurs passage auprès d une concession jusqu au jour de livraison du véhicule. Mettez à jour si besoin les informations sur les conducteurs, et sur le véhicule remplacé. Utilisez la frise pour identifier toutes les informations concernant le statut de votre commande. Mémo : Téléchargez le suivi complet en version Excel ou PDF

23 2. Espace «Vie des contrats» 23 Contrats Parc à la route : Retrouvez toutes les informations relatives aux véhicules en cours de contrat, identifiez ceux qui peuvent être en dérive contractuelle. Répartition de parc : Observez la répartition de votre parc selon divers critères : par marque, par gamme, par âge, par type et par énergie. Véhicules: Consultez les caractéristiques des véhicules qui constituent votre parc. Conducteurs: Mettez à jour, si nécessaire, les noms, les coordonnées, les références comptables, ou affectations de vos conducteurs afin d actualiser l ensemble de vos prochains états et documents comptables. Loyers: Prenez connaissance de la répartition par tranche de loyers des véhicules qui constituent votre parc. Date de contrat échue: Identifiez la part des contrats dont la durée contractuelle est échue ou arrive prochainement à échéance

24 24 Roulage Identifiez les véhicules ne suivant pas le couple durée/kilométrage contractuel et formulez si besoin une demande d ajustement de contrat. Sous roulage : Identifiez les véhicules réalisant un kilométrage effectif moindre que les données prévues au contrat, et formulez une demande de modification si besoin. Sur roulage : Identifiez les véhicules réalisant un kilométrage effectif supérieur aux données prévues au contrat et formulez une demande de modification si besoin. Véhicules : Obtenez des informations complètes sur les voitures pour lesquelles aucune information kilométrique n a été remontée depuis plus de 3 mois. Technique Soyez informé du nombre de jours restants avant la date des prochaines révisions, des prochains contrôles techniques et identifiez les véhicules en retard. Retrouvez également la liste des véhicules dont le kilométrage technique est atteint, et donc non couverts par la prestation maintenance. Révisions : identifiez le nombre de jours restants avant la date des prochaines révisions et informez en un clic les conducteurs concernés. Contrôles techniques : soyez informé du nombre de jours restants avant la date des prochains contrôles techniques et informez en un clic les conducteurs concernés. Kilomètre technique atteint : identifiez les véhicules ne bénéficiant plus de la prestation maintenance (Les projections sont effectuées en fonction de la distance mensuelle moyenne parcourue) Informez en un clic votre conducteur en cliquant sur cette icône

25 25 Alertes Examinez toutes les anomalies liées à l utilisation de vos véhicules. Utilisez la jauge de mesure principale afin d estimer le niveau de santé de votre parc ainsi que les indicateurs pour constater la part des véhicules concernés par chaque type d alerte. Elles sont organisées par famille: roulage, entretien, contrôle technique, carburant. Accédez à la liste des véhicules concernés pour chaque catégorie Roulage : Sur-roulage, sous-roulage, véhicules à renouveler, date fin avenant échue, alerte restitution, risque Km > Km technique max Entretien : Révisions à effectuer, révisions non effectuées Contrôle technique : Contrôles techniques à effectuer Carburant : Utilisation carte le week-end, surconsommation, anomalie type de carburant, kilométrage incohérent, quantité carburant retiré Un écran dédié aux anomalies liées à l utilisation de la carte carburant est également mis à votre disposition.

26 26 3. Espace «Restitutions» Obtenez la liste des véhicules restitués au cours des 18 derniers mois. Suivez l évolution des restitutions et accédez au détail des frais de dépréciation complémentaire éventuels de chaque véhicule, puis disposez, pour la plupart des véhicules, d un rapport d expertise accompagné des photos des véhicules. Les expertises sont mises à disposition par des experts indépendants. Leur disponibilité est garantie entre 6 et 24 mois (selon l expert) à compter de la date de l expertise.

27 4. Espace «Analyses» 27 Avenants Analysez la répartition de vos avenants, selon 2 critères : Par durée et par km. Obtenez des informations complètes sur les véhicules dont les informations kilométriques n ont pas été renseignées depuis plus de 6 mois. Consommation carburant Suivez la consommation de carburant sur les 12 derniers mois de vos collaborateurs, et comparez selon l année précédente. Analysez la répartition des dépenses liées à la carte carburant (Essence, péages, lavage, parking, services ) Cliquez sur un chiffre du tableau pour en obtenir le détail

28 28 Evolutions Suivez l évolution de vos commandes, livraisons, de votre parc à la route ainsi que votre parc restitué. Prestations Disposez des informations liées à la couverture souscrite pour chacun de vos véhicules ainsi que du détail de votre forfait véhicule de remplacement. Ajoutez la prestation véhicule de remplacement aux véhicules qui ne sont pas couverts. Formulez également une demande de réservation courte durée ponctuelle en cliquant sur l icône dédiée.

29 5. Espace «Dépenses» 29 Votre «coffre-fort» ALD e-factures L ensemble de vos factures des 18 derniers mois sont disponibles dans cet espace. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction des différents critères: type de document référence ALD Automotive Période format Pour un accès simplifié, toutes les dernières factures apparaissent par défaut à l écran. Téléchargez jusqu à 100 factures ou détails de factures en cochant les cases des lignes recherchées, puis en cliquant sur «Télécharger la sélection»

30 30 ALD e-fisca Consultez vos documents fiscaux (Amortissements Non Déductibles (AND) et Taxe sur les Véhicules de Société sur les 18 derniers mois. TVS : Taxe due par toutes les sociétés possédant ou utilisant des voitures particulières AND : Partie de l amortissement considérée comme une charge due à la dépréciation d usure des véhicules. Elle est réintégrée au revenu imposable et non déductible ALD demat Dans cet espace, accédez à vos factures dématérialisées téléchargeables au format PDF. Elles sont archivées pour vous pendant 10 ans.

31 31 Analyses Refacturations Observez l historique des prestations et services hors contrats refacturés puis consultez le détail des refacturations. TCO Prenez connaissance du coût total de détention de votre parc par poste de dépense et suivez son évolution. Visualisez les dérives éventuelles de votre flotte automobile. Deux sous-menus sont à votre disposition: Répartition : répartition des dépenses sur les 4 derniers trimestres échus Evolution : identifiez sur les 2 derniers trimestres échus les dérives éventuelles par poste de dépenses afin d apporter une action rapide Encours non facturés Observez l historique des prestations de service qui vous seront facturées prochainement.

32 32 3. Espace «ALD webcontact»

33 33 Formulez une demande Depuis la plupart des écrans, vous pouvez formuler une demande.lorsque vous demandez, par exemple, une modification de durée, de kilométrage d un contrat, ou une prolongation de véhicule courte durée vous serez redirigé vers cet écran qui vous permettra de préciser si besoin votre demande avant de nous la faire parvenir. Vous pouvez également formuler une nouvelle demande directement depuis l écran ALD webcontact, en précisant la catégorie, le détail, et en veillant à ce que le compte client soit bien celui concerné par votre demande. Suivre vos demandes Retrouvez sur la gauche de l écran, vos 10 dernières demandes effectuées. Et suivez l état d avancement de vos demandes, en cliquant sur les icones dédiées en haut de l écran.

34 Accès à l information simplifiée

35 1. Le suivi d un véhicule 35 Accédez à tout moment, et sur la plupart des écrans aux détails d un véhicule, d un avenant, en cliquant sur son libellé. Vous accédez ainsi à une vue spécifique sur les alertes liées au véhicule, vous pourrez accéder à la mise à jour des coordonnées et à l affectation de son conducteur, obtenir le récapitulatif des données contractuelles et le descriptif technique du véhicule, consulter les informations financières, et suivre l évolution de la vie du contrat (livraison, révisions, carburant, modifications contractuelles, informations sur la restitution).

36 36 2. Les fonctionnalités essentielles Afin de vous permettre de naviguer rapidement et en toute simplicité sur votre outil ALD net, nous avons mis à votre disposition un certain nombre de boutons d action accessibles sur la plupart des pages. Repérez-vous grâce aux indicateurs graphiques présents sur les écrans : Voici les pictogrammes les plus utilisés : Commandes/livraisons Analyses Accès au tableau de bord Générer une demande Vie des contrats Dépenses Aide Envoyer En savoir plus Sélectionner Restitutions Contacts Ouvrir / Développer Télécharger Focus véhicule Mettre à jour Retour Rechercher / Filtrer Accéder au calendrier Visualisez instantanément le statut d un véhicule: Survolez les «flags» avec votre souris pour obtenir davantage d informations Utilisez le menu supérieur de l écran pour accéder à l aide en ligne ou au module de recherche de l avenant

37 Le plan du site 37 Enfonction de vos droits, accédez à l information en utilisant le menu de navigation. Commandes ALD carselector Livraisons Analyses Avenants Consommations Evolutions Prestation Vie des contrats Contrats Roulage technique Alertes Dépenses Votre coffre-fort Analyses Encours non facturés Restitutions Contact Focus Avenant : ALD carselector Conducteur Contractuel Financier Vie du contrat ALD net est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer (Versions 7 à 9) Mozilla Firefox (version 11.0), Google Chrome (version 17.0). L utilisation d autres navigateurs ou versions peut empêcher le fonctionnement de certaines fonctionnalités. En outre, ALD Automotive mettra tout en œuvre pour actualiser le fonctionnement du site ALD net en cas de mise à jour de version de navigateur, mais ne saurait être tenue pour responsable en cas de fonctionnement dégradé lié à l une de ces mises à jour.

38 Contact 15, allées de l Europe Clichy Cedex

Guide d utilisation ALD net

Guide d utilisation ALD net Guide d utilisation ALD net Mars 2011 1 ALD net Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps réel

Plus en détail

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net Novembre 2010 Guide d utilisation ALD net 1 ALD net Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

FORMATION INOWEB 02/09/15

FORMATION INOWEB 02/09/15 FORMATION INOWEB 02/09/15 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 1.1 Principe... 3 1.2 Démarrage... 3 1.3 Page d accueil... 4 1.3.1 Bandeau en-tête... 4 1.3.2 Zone des modules... 5 1.4 Espace Client :... 6 1.4.1

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT Un espace collaboratif 24h/24 7J/7 accessible partout. Des fonctions avec droits d accès administrables pour vos collaborateurs : Coffre fort électronique Vos factures en

Plus en détail

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur ...... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur Table des matières KONE CARE ONLINE - PORTAIL CLIENT...3 S ENREGISTRER...4

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut»

Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut» Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut» Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère Ti Kumunioù Penn ar Bed 7, Boulevard

Plus en détail

Auxidirect, l outil de gestion quotidienne de votre communication

Auxidirect, l outil de gestion quotidienne de votre communication Auxidirect, l outil de gestion quotidienne de votre communication Les avantages d Auxidirect Auxidirect Plus puissante, plus performante, plus séduisante et plus dynamique, Auxidirect offre aujourd hui

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

Bienvenue sur RVO-Direct

Bienvenue sur RVO-Direct 1 Bienvenue sur RVO-Direct RVO Direct c est des ventes tous les jours! Selon 3 types : Des ventes Privées labellisées «Vente Privée» : Les VO LLD de RVO qui sont restitués dans votre affaire vous sont

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Qu est-ce qu une facture électronique? La facture électronique est l image de votre facture papier au format PDF. Elle est accompagnée d une signature électronique qui assure

Plus en détail

Découvrez votre nouvel Espace client. Gérez vos lignes dans un espace convivial. En toute simplicité et à toute heure.

Découvrez votre nouvel Espace client. Gérez vos lignes dans un espace convivial. En toute simplicité et à toute heure. Découvrez votre nouvel Espace client Gérez vos lignes dans un espace convivial. En toute simplicité et à toute heure. Depuis votre espace client vous pouvez Gérer vos lignes Consulter et analyser vos factures.

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE sommaire DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetdirectionjuridique.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 NAVIGUEZ FACILEMENT

Plus en détail

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 Manuel Utilisateur DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 1. SOMMAIRE Datacar Admin 1. SOMMAIRE...2 2. DESCRIPTION...5 3. DEMARRAGE DE DATACAR ADMIN...6

Plus en détail

Votre commande en 4 etapes!

Votre commande en 4 etapes! Guide Utilisateur Votre commande en 4 etapes! www.haleco.pro Bienvenue sur l Haleco Store! Votre solution extranet clé en main Conçue afin de vous faire gagner du temps, cette boutique en ligne privative

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR Consultez et commandez vos archives

GUIDE UTILISATEUR Consultez et commandez vos archives GUIDE UTILISATEUR Consultez et commandez vos archives GU07 v0 Sommaire Préambule... Se connecter à DEXTO... 4 Se connecter à l Espace Physique de gestion des archives... 5 4 Etape n : retrouver ou saisir

Plus en détail

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité!

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! I. Rechercher une agence Dispano Mode de recherche Fiche Agence II. III. IV. Se rattacher

Plus en détail

Ophtalmic-espace.fr Guide d utilisation du portail des opticiens

Ophtalmic-espace.fr Guide d utilisation du portail des opticiens Ophtalmic-espace.fr Guide d utilisation du portail des opticiens Sommaire Partie 1: La connexion Partie 2: Vision à 360 de votre activité a. Ophtalmic et moi en un clin d œil b. Mes achats c. Commandes

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Muriel Boutet Anthony Canto Emmanuel Roux Année 2003-2004 Avant Propos Sommaire Vous trouverez dans ce manuel des explications

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS»

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» CarlaMaestro est une solution de CarlaBella - 1 - SOMMAIRE Sommaire 1. INTRODUCTION... 3 2. SAISIE ET SUIVI D UNE NOTE DE FRAIS... 6 A SAISIE D UNE NOTE DE FRAIS...

Plus en détail

Le paramétrage. La création d une facture. Le règlement d une facture. La gestion des factures. L aide comptable

Le paramétrage. La création d une facture. Le règlement d une facture. La gestion des factures. L aide comptable La facturation SOMMAIRE Le paramétrage La création d une facture Le règlement d une facture La gestion des factures L aide comptable Le parametrage Le paramétrage Paramétrez la Databox Connect en cliquant

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Présentation. www.itancia.com. Septembre 2013

Présentation. www.itancia.com. Septembre 2013 Présentation site marchand ITANCIA www.itancia.com Septembre 2013 Pourquoi acheter sur le site marchand d ITANCIA? Vos avantages utilisateurs Les nouveautés 2013 Une interface plus intuitive, au design

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Guide d utilisation. ALD e-factures

Guide d utilisation. ALD e-factures Guide d utilisation ALD e-factures EDI Echange de données informatiques Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD e-factures vous offre une solution fiable pour intégrer les éléments clés relatifs

Plus en détail

Manuel Shell Card Online

Manuel Shell Card Online euroshell Card valid through Manuel Shell Card Online Suisse CH valid in 7002237123456781234 1234 MAX MUSTERMANN 2 KARTE 1 00/00 Table des matières 1. 0 Connexion au système p. 3 1.1 Renouvellement du

Plus en détail

employeur sur www.pole-emploi.fr

employeur sur www.pole-emploi.fr GUIDE PRATIQUE Votre ESPACE employeur sur www.pole-emploi.fr créer votre espace recrutement déposer une offre en ligne Accéder à la banque de CV créer votre attestation employeur accessibles 24h/24 7j/7

Plus en détail

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI Important : Sélection de l exercice à saisir 1/ Vous avez déjà effectué une saisie en ligne de la déclaration fiscale : le système se positionne automatiquement sur la dernière

Plus en détail

Muse Web. Notice d utilisation. 0 Version 1

Muse Web. Notice d utilisation. 0 Version 1 Muse Web Notice d utilisation 0 Version 1 Muse Web Cette partie rassemble les connaissances nécessaires à la manipulation du module Muse Web. 1. Préambule 2. Se connecter / quitter l'application 3. Carte

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Guide de l administrateur de rubriques du site communal d ORCHAISE

Guide de l administrateur de rubriques du site communal d ORCHAISE Guide de l administrateur de rubriques du site communal d ORCHAISE Sommaire Comment est organisé le site?... 1 Comment accéder à l interface privée?... 2 Comment se connecter?... 2 Comment modifier son

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2

SOMMAIRE. 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2 MAJ 08/2015 SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles... 1 1.1 PREAMBULE... 1 1.2 PRESENTATION... 2 1.2.1 Connexion... 2 1.2.2 Le lien «Ajouter EcoleDirecte à vos favoris»... 2 1.2.3

Plus en détail

Plateforme E-Greta v6. Parcours, Modules Sessions et Apprenants

Plateforme E-Greta v6. Parcours, Modules Sessions et Apprenants Plateforme E-Greta v6 Parcours, Modules Sessions et Apprenants 1 Plateforme E-Greta v6 Parcours, Modules Sessions et Apprenants SOMMAIRE Comprendre les grands principes... 2 Quelques définitions... 2 Exemple

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement Papier vs Dématérialisation Flux Papier Traditionnel Transfert

Plus en détail

Guide utilisateur Performance

Guide utilisateur Performance Guide utilisateur Performance http://performance.solware.fr 1 SOMMAIRE A. Introduction : Présentation du service... 3 B. Connexion au site... 3 C. fonctionnement du site... 4 1. Informations du service...

Plus en détail

SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL SCENARIO n 1 : DÉCOUVERTE DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Présentation Le portail ENT 60 propose une interface simple, agréable et conviviale. Découvrons-le et prenons-le en main au travers de quelques éléments

Plus en détail

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur Tables des matières INSTALLATION Page d accueil...5 UTILISATION GÉNÉRALE Menu Catalogue...5 Recherche... 6 Commande... 8 Devis...12 Edition...13 Menu Conditions...14

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant SOMMAIRE 1 Principe 4 1.1 Principe général 4 1.2 Environnement de validation 4 1.3 Environnement de Production 4 2 Accès au tableau de bord 5 2.1

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE SOMMAIRE DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetHSE.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 LANCEZ UNE RECHERCHE PAGE 7 NAVIGUEZ

Plus en détail

, un logiciel édité par CONCEPT INFO 36, Rue André Guillemain BP 226 18102 Vierzon cedex Tél : 02 48 83 11 44 Fax : 02 48 83 11 45 Internet :

, un logiciel édité par CONCEPT INFO 36, Rue André Guillemain BP 226 18102 Vierzon cedex Tél : 02 48 83 11 44 Fax : 02 48 83 11 45 Internet : Page 1 PRESENTATION GENERALE Page 2 Nous vous présentons ci dessous les principales fonctionnalités de notre logiciel. Il est bien entendu que ce support ne peut être exhaustif, d une part afin de vous

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

AIDE THERMO TRACK ONLINE

AIDE THERMO TRACK ONLINE AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) 4 3.1. Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission 5 4.1. Préparation

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Internet Quotations : Manuel utilisateur pour conducteurs

Internet Quotations : Manuel utilisateur pour conducteurs Internet Quotations : Manuel utilisateur pour conducteurs 1. Connexion sur leaseplan.be 3 2. Se connecter à My LeasePlan 4 3. Créer une offre 4 3.1 Comment procéder pour créer une nouvelle offre? 4 3.1.1

Plus en détail

4. Créer des compteurs, des curseurs ou des bandes déroulantes : a) Création des objets. b) Affectation à une cellule et réglage du pas.

4. Créer des compteurs, des curseurs ou des bandes déroulantes : a) Création des objets. b) Affectation à une cellule et réglage du pas. Logiciel Excel version Office 2007. Voici une liste non exhaustive de fonctions de ce logiciel en relation avec le stage. Au sommaire : 1. Créer des boutons de raccourci dans une barre d outils: a) Sélection

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur Android

Mon Budget Guide d utilisateur Android Mon Budget Guide d utilisateur Android Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 Consulter mes opérations 4 Effectuer un virement 5 Catégoriser une opération 6 Suivre

Plus en détail

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0)

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0) G U I D E D U T I L I S AT I O N Publishare Plate-forme de gestion de contenu Module Article PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web.0) Sommaire Généralités Schéma de navigation Identification

Plus en détail

CENTRALE DE RESERVATION

CENTRALE DE RESERVATION CENTRALE DE RESERVATION OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME DE DAX Module interface Fournisseur 1 SOMMAIRE 1. Configuration minimum 2. Ecran d identification 3. Menu principal a. Gestion du profil b.

Plus en détail

Démarrage de l application Page d accueil Pictogrammes et lexique du logiciel Menu principal Inscription des parents et des enfants Entente de

Démarrage de l application Page d accueil Pictogrammes et lexique du logiciel Menu principal Inscription des parents et des enfants Entente de Démarrage de l application Page d accueil Pictogrammes et lexique du logiciel Menu principal Inscription des parents et des enfants Entente de services Rapport ratios et fiches de présences Rapport de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013

GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 GUIDE D UTILISATION OCTOBRE 2013 La Poste Société Anonyme au capital de 3.400.000.000euros 356 000 000 RCS PARIS Siège social : 44 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75757 PARIS CEDEX 15 ColiPoste : 62 RUE CAMILLE

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur www.boostmyshop.com Quotation French 1 / 13 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Interférences avec d autres modules... 3

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Manuel d utilisation. Version 4.0

Manuel d utilisation. Version 4.0 Manuel d utilisation Version 4.0 Table des matières Les principaux boutons de l interface Mazeberry... 3 Connexion... 4 Mot de passe perdu... 5 Mon compte utilisateur... 6 Gestion Multi-utilisateurs...

Plus en détail

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé BIENVENUE DANS L ESPACE DEDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ 1. Vous n avez pas de compte : En cliquant sur «Créer votre compte» la fenêtre ci-dessous

Plus en détail

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3 TimeWay Gestion du temps Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9. . Accès et authentification (pour la démonstration en ligne, cliquez simplement sur "utilisateur"

Plus en détail

La centrale de réservation hôtelière pour les entreprises

La centrale de réservation hôtelière pour les entreprises La centrale de réservation hôtelière pour les entreprises B.B.A - 54 rue des Entrepôts 93400 Saint-Ouen +33 (0) 1 49 21 55 90 www.netbba.com reservation@netbba.com Notre engagement Vous faire gagner du

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

DT-ULYSSE Faire un ordre de mission et un état de frais

DT-ULYSSE Faire un ordre de mission et un état de frais Connexion et identification à l application DT-Ulysse : https://portail.ac-rennes.fr/ Vos identifiants de @melouvert vous permettent d accéder à l application La navigation dans l application : ACCUEIL

Plus en détail

suivre et gérer par Internet votre Ligne de Trésorerie Interactive Guide d utilisation LTI

suivre et gérer par Internet votre Ligne de Trésorerie Interactive Guide d utilisation LTI suivre et gérer par Internet votre Ligne de Trésorerie Interactive Guide d utilisation LTI Votre trésorerie est aussi notre quotidien La Ligne de Trésorerie Interactive (LTI ) de la Caisse d Epargne est

Plus en détail

Documentation. Guide de démarrage

Documentation. Guide de démarrage Documentation Guide de démarrage V3.0 30/03/2015 Avant Propos Jalios Agora en bref Réseau Social d Entreprise : expertise et de gestion des compétences Espaces collaboratifs : projets organisés, communautés

Plus en détail

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du, réception des paiements, relevé de et visualisation des. Ces pages vous permettront d obtenir de plus amples informations

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Environnements Numériques de Travail

Environnements Numériques de Travail Sources : Mission TICE Orléans-Tours Environnements Numériques de Travail Qu est-ce que l ENT? Un Environnement Numérique de Travail (ENT) a pour objectif de fournir à chaque utilisateur (enseignant, élève,

Plus en détail

Lettre d informations

Lettre d informations Juillet 2015 Lettre d informations Edito Nouveautés : Sage Génération i7 V8 Infos : Tableaux des dernières versions Fiche pratique : Echéance de vos codes annuels Chers Clients, A l arrivée de l été, vous

Plus en détail

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR Introduction...2 1 Démarrage...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Mettre à jour son Profil...3 1.3 Fonctionnalités du Système...4 2 Comment faire pour...5 2.1 Naviguer d un

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Documentation. Espace Privé Conseils

Documentation. Espace Privé Conseils CPGA Centre Phocéen de Gestion Agréé Association Régie par la loi du 1 er Juillet 1901 30 Rue Victor Leydet 13100 AIX EN PROVENCE Tél. 04 42 26 55 26 Fax 04 42 26 99 66 www.cpga-asso.com Agrément par décision

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION "GESTEOS" I Prérequis... 2 II Ecran de connexion... 3 III Page d accueil... 3 A - Découvrir les raccourcis... 4 B - Comprendre le bandeau gauche...

Plus en détail

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels?

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels? Merci beaucoup d avoir rejoint les utilisateurs de la suite logicielle LOGI-Collector pour PC. Elle vous permettra de gérer efficacement vos collections de Timbres, Capsules, Fèves, Véhicules miniatures,

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

1. Connexion au Serveur

1. Connexion au Serveur 1. Connexion au Serveur 1.1. Accès au serveur Internet Vous pouvez accéder au serveur par trois moyens différents : - Par notre site http://www.probioqual.com en page d accueil : - Toujours sur notre site,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés

GUIDE D UTILISATION. Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés GUIDE D UTILISATION Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés Mise à jour 3 juillet 2015 Récapitulatif de l ensemble des services disponibles

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail