SECURI-TEL Pour votre sécurité, Ensemble

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SECURI-TEL Pour votre sécurité, Ensemble"

Transcription

1 SECURI-TEL Pour votre sécurité, Ensemble PRESTATION DE TELESURVEILLANCE Eléments descriptifs et techniques PRESENTATION GENERALE PC DE TELESURVEILLANCE La station de télésurveillance se doit de présenter une sécurité sans faille, ce qui implique un ensemble de mesures de protection du bâtiment, des liaisons et des informations. Notre centre répond donc à des normes précises concernant les parois, les accès, la ventilation, les systèmes de chauffage, d'alimentation, de secours, son enveloppe doit présenter des résistances mécaniques importantes à la pénétration et avoir tous ses accès filtrés par des moyens de contrôle et de surveillance Ces derniers sont contrôlés par des dispositifs de surveillance vidéo mais également par un dispositif de contrôle d'accès interdisant de ce fait l'intrusion de toute personne étrangère à l'intérieur des locaux. Le PC de télésurveillance SECURI-TEL est qualifiée P3 (risques lourds) par l'a.p.s.a.d (Assemblée Plénière des Sociétés d'assurance) et fait l'objet de contrôles réguliers. PC de Télésurveillance SECURI-TEL 3 rue du Luxembourg la SEYNE SUR MER Les données reçues sont décodées par des "frontaux informatiques" et sont classées en deux catégories : les événements d'alarme (vol, incendie, effraction) et les informations dites "attendues", relatives à l'état du système ainsi qu'aux prises et fins de service. Avant toute action, les opérateurs effectuent plusieurs procédures de validation pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une alarme. Dès lors, police, pompiers ou autres intervenants sont contactés pour une demande d intervention immédiate.

2 La station assure la confirmation d alarme par des moyens humains, audio, électroniques ou vidéo. Les services d intervention sont alertés, ils se rendent sur le site et prennent les mesures nécessaires. La télésurveillance doit s intégrer dans un concept global de sécurité, allant de l étude des risques à l intervention. Seul un tel concept garantira une réelle sécurité Pour chaque site, les opérateurs disposent de consignes préalablement définies qu ils exécutent sans perte de temps. MOYENS DE RECEPTION Nos baies ou frontaux de réception sont interfacées sur un serveur secouru en réseau NT, chaque opérateur dispose d'un poste de travail informatisé de gestion lui permettant en temps réel de connaître l'état des installations, l'historique par transmetteur, les consignes à appliquer, mais également de déclencher les demandes d'interventions confirmation automatique par télécopie et/ou par mail. Un poste «Maître» dédié ou modification de consigne et analyses diverses est réservé au chef de poste. Ces appareils comprennent un grand nombre de langages ou protocoles de communication utilisés par les matériels de différentes marques et incluent le «cesa00 bauds». Notre PC de télésurveillance accepte DES TRANSMISSIONS SECURISEES telle que Protectline, Transal ou Tora ou DES TRANSMISSION DE SECOURS par GSM voie ou data. Il est doté de plusieurs accès numérique T à tête tournante (accès desservis par centraux indépendant France Télécom ; les Playes et la Seyne) permettant la création de voie sécurisée, mais aussi de liaison louée spécialisée de type TRANSFIX. Il est aussi équipé de liaison VPN de type OLEANE pour les transmissions de redondance sécurisées. TRAITEMENT INFORMATISE Notre central à été doté des meilleurs logiciels d'exploitation reconnus sur le marché pour la télésurveillance, la vidéosurveillance et le stockage des informations (avec horodatage). Cet équipement informatique permet de répondre aux exigences APSAD P3, afin que le délai entre la réception de l'alarme et la première tentative d'alerte de l'opérateur soit inférieure : À 5 secondes pour une alarme incendie et détresse. À minute pour alarme vol. Nos équipements permettent également le respect, en ce qui concerne la conservation des informations traitées par le télésurveilleur. En cas de contestation d'une procédure par l'une ou l'autre des parties, elle permet d'apporter la preuve sur les opérations effectuées, la loi oblige de conserver 3 mois les évènements ceux-ci sont stockés sur des disques de sauvegarde.

3 CODIFICATION CLIENTS Chaque client dispose d'un numéro spécifique permettant de l'identifier immédiatement. L'ensemble des adresses sont enregistrées dans une base de données avec les caractéristiques techniques de chaque site permettant à l'opérateur d'enregistrer la demande d'intervention et de la transmettre immédiatement à votre structure technique ou d intervention d'astreinte. Le client pourra alors contacter le centre d'appels afin de connaître le déroulement de l'intervention mais également recevoir un rapport circonstancié par mail ou télécopie. Une redondance en temps réel des informations peut être mise en place afin de connaître précisément ce même déroulement et en avoir un compte rendu immédiat (voir chapitre REDONDANCE INFORMATION). PERSONNEL Notre central dispose d un chef de poste et de opérateurs, dont opérateurs in situ en permanence, comme l'exige la norme P 3 et ce bien évidemment 4/4 heures. L ensemble des personnels opérationnels répond à des critères spécifiques de comportement afin de faire face à des situations dites à risques. Ils sont tous liés individuellement par contrats de discrétion et de confidentialité et sont habilités Défense Nationale. Tous les opérateurs sont formés individuellement et régulièrement à la gestion du risque (intrusion incendie alarme sous contrainte alarme télé santé) par le CNPP et son régulièrement mis en situation sur le terrain. Un responsable hot line est à disposition des installateurs afin de répondre à toute demande technique précise sur le fonctionnement d un site, la nature des essais réceptionnés par notre PC et afin d analyser et améliorer la qualité des flux d informations. L ancienneté moyenne de l ensemble de notre personnel de plus de ans permet une connaissance approfondie du tissu sécuritaire local. DISPOSITIF HOME MORT Notre centre est équipé d'un dispositif «homme mort» comme l'impose la norme P 3, pouvant de ce fait contrôler les opérateurs présents et de déclencher le système de redondance, en cas d'indisponibilité des opérateurs en poste avec liaison téléphonique directe vers PC de secours.

4 L ALIMENTATION ELECTRIQUE Elle est primordiale pour le fonctionnement des stations. Pour assurer une continuité dans la mission de télésurveillance, notre station disposent d'au moins deux sources d'énergie. En cas de défaillance du réseau électrique principal, la source secondaire prend le relais instantanément permettant de conserver une autonomie de plus de 7 heures. LA STATION DE REDONDANCE La société PROSEGUR TELESURVEILLANCE à SAINT ETIENNE est notre station redondante. Elle permet de palier à une panne éventuelle du poste principal et effectue la continuité de la mission de télésurveillance pour l ensemble de nos clients identifiés Apsad P3. ENREGISTREMENT DES APPELS Habilité par le Ministère de l intérieur, notre central dispose d un dispositif d enregistrement des conversations téléphoniques entrantes et sortantes ainsi qu un dispositif de taxation des communications. Ce dispositif permet aussi d enregistrer toute communication vers nos agents d intervention. UN SUIVI AU QUOTIDIEN L objectif étant de vous apporter une sécurisation optimale ainsi qu une linéarité dans vos coûts d exploitation, une analyse quotidienne des alarmes est réalisé par notre chef de poste. Aussi, nous nous engageons à vous alerter dans le cas de déclenchements excessifs afin de prendre immédiatement des mesures techniques appropriées. REDONDANDE D INFORMATION VERS LE CLIENT Le Pc de télésurveillance a la capacité technique de mettre en place et d exploiter une gamme de solution de redondance des informations d alarme reçues en direction du client. Chaque information reçue par nos baies de réception, triée et complétée de commentaires affectés aux alarmes (information sur la gestion de l intervention, rapport sur le contact téléphonique, personne contactée ) peut être redirigée cryptée au fil de l eau au travers d une liaison téléphonique spécialisée, vers un poste informatique du client. Il est bien de rappeler que ces informations concernent l ensemble des sites Clients. Le logiciel de traitement installé sur le poste informatique du service sécurité décrypte alors les informations reçues et les afficher à l écran sous la forme de différent tableau (alarme au fil de l eau, alarme par site, par transmetteur, ) pour consultation. Ce logiciel permet aussi de centraliser le suivi des interventions levée de doute, rondes ou gardiennage, le tout sous la forme de tableaux récapitulatifs en y incluant le détail des délais instantanés ou moyens. Seule une liaison spécialisée ADSL avec IP fixe et une informatique dédiée (à la charge du Client) est nécessaire pour l exploitation de ces informations. D autres solutions d envois par ou SMS sont aussi possibles au travers de réseau public ou privé complétées par des éditions papier de date à date sur simple demande.

5 MAITRISE DES SOLUTIONS PRODUITS La connaissance approfondie des matériels d alarme, de contrôle d accès et de GTC utilisés à partir de petite structure jusqu a de gros ensembles de bâtiments publics ou privés se doit d être aussi un critère de choix des plus importants. Notre expérience dans le domaine de l installation et la maintenance de système de sécurité électronique du bâtiment est un des atouts de notre structure. En effet, la Télésurveillance étant une de nos activités, nous maîtrisons parfaitement la chaîne de la sécurité globale afin de vous apporter tout le sérieux nécessaire à la re-programmation des transmetteurs téléphonique en place. Toute installation raccordée vers notre PC de Télésurveillance ce devant d être réalisée dans les règles de l art (APSAD INSTALLATION R5 et R5), devra transmettre toute ses informations d alarme en point par point. Lors de chaque re-programmation tous les éléments de détection présents sur les sites seront testés individuellement en transmission (validation par notre chef de poste). Une fiche client individuelle alors créée en informatique validant ces essais et les informations gérées serra transmise au client pour copie et approbation. Dans le cas d un défaut quelconque de transmission un rapport technique sera établi et transmis par fax pour prise en compte de votre service technique. Les Accords spécifiques que nous entretenons avec notre partenaire historique «France TELECOM» sont aussi des outils précieux dans nos démarches de test de lignes téléphoniques lors d absence de test cyclique avérées. En effet, notre PC dispose d un outil spécialisé de consultation des «dérangements» permettant un test de ligne individuel quelque soit le numéro d appel et sa propriété, d où l importance de son identification précise dans la fiche de consigne du site. Cette procédure est régulièrement utilisée en partenariat avec les entreprises en charge de la maintenance du système d alarme ou tout simplement avec le client final afin d appliquer l ensemble des mesures conservatoires appropriées pour la sécurisation du son site.

6 SUIVI DES INTERVENTIONS RONDES ET GARDIENNAGE Notre Pc de télésurveillance est équipée d un centre opérationnel de sûreté (COS) fonctionnant 4h/4 et 365 jours par an dédié aux structures d interventions. Ce centre assure la coordination et la gestion des interventions, rondes et gardiennage pour l ensemble des sites du donneur d ordre afin d en optimiser les délais et l efficacité. Il s assure entre autre de la sécurité des intervenants tout au long de leurs interventions (obligation de surveillance des travailleurs isolés). Ce centre est en mesure d effectuer l analyse précise de tous les délais d intervention et de mettre en place toutes mesures spécifiques pour respecter les impératifs du marché. GEO LOCALISATION DES AGENTS Notre COS est équipé de moyen de géo localisation spécifique SOLUSTOP permettant : - La visualisation en temps réel au travers d un rafraîchissement paramétrable de l'état de l ensemble des véhicules d interventions par un code couleur (marche, pause, arrêt). - La localisation sur la carte en temps réel des informations sur l'activité écoulée. - La consultation de rapports journalier, hebdomadaire et mensuel pour chaque véhicule d intervention avec cumul des temps et des Km parcourus. - Consultation des 0 dernières minutes du parcours d'un véhicule et de n importe quelle journée passée. - Indication d informations personnalisées à des points sensibles sur la cartographie (travaux, route coupée, ) Une interface client/securi-tel sur la base d un simple accès Internet peut être mis en place afin de consulter en temps réel ou dans le fichier historique, le détail des rondes entre chaque bâtiment communaux et/ou la surveillance effectuée par des agents d intervention. DETAIL DU MATERIEL DU PC DE TELESURVEILLANCE

7 Notre Pc de télésurveillance est équipé des matériels suivants: (Sous contrats d entretien et/ou d assistance des fournisseurs (hardware + software) BAIES DE RECEPTION TYPE DE MATERIEL Baie de réception numérique multi protocoles SECURIX 5 lignes Baie de réception analogique multi protocoles SECURIX 0 lignes Baie de réception analogique SRX SURTEC lignes Baie de réception analogique CESA 00 Bauds 8 lignes Baie de réception TRANSAL secours radio Baie de réception TORA secours radio Interfaces de réception PROTECLINE Baie de réception GSM DATA Baie de réception SOLUSTOP Géo Localisation QTE 4 ACCES ET MOYENS TELEPHONIQUE TYPE DE MATERIEL ACCES T sécurisé avec tête tournante pour BAIES numériques ACCES T0 Analogique pour BAIES Analogiques ACCES REDONDANCE ANALOGIQUE lignes indépendante autocom ACCES TRANFIX client CNIM ACCES liaisons OLEANE VPN pour redondance Système d enregistrement des communications 4 pistes RECOM AUTOCOMMUTATEUR ALCATEL OMNIPCX Poste Opérateur ALCATEL ENSEMBLE TAXATION ALCATEL GEOTAXES CARTE ACCES entrée/sortie GSM pour enregistrement Ensemble Radio TETRA numérique Télécopieur QTE MATERIEL INFORMATIQUE TYPE DE MATERIEL SERVEUR EXPLOITATION CLIENT DELL CLUSTER SERVEUR DE GESTION + MIRRORING POSTE INFORMATIQUE OPERATEUR GESTION CLIENT POSTE INFORMATIQUE CHEF DE POSTE POSTE INFORMATIQUE HOT LINE LOGICIEL DE TELESURVEILLANCE HORUS sous NT ENSEMBLE IMPRIMANTE ET SCANNER SERVEUR EXPLOITATION PROTECLINE SERVEUR EXPLOITATION SOLUSTOP GEO LOCALISATION QTE 4 MATERIEL SECOURS TYPE DE MATERIEL GROUPE ELECTROGENE 0 kva RESERVOIR GAZOIL (autonomie 7 heures) ONDULEUR 40 kva ONDULEUR DE SECOURS 5 KVa MATERIEL DE PRESSURISATION LOCAL PC APPEL URGENCE ET COUP DE POING VERS LIAISON POLICE QTE LEVEES DE DOUTE ET RONDES VIDEO Le PC de Télésurveillance SECURI-TEL souhaitant élargir la gamme de ses services s est doté d un nouvel outil de vidéosurveillance permettant :

8 La réception d images vidéo en provenance de client via réseau public type ADSL, La vidéosurveillance continue ou levée de doute sur alarme, L enregistrement local ou centralisé des images vidéo, La constitution de preuves à partir des séquences vidéo enregistrées. Cet outil, mis en place en collaboration avec la société IPROCESS, permet de proposer une offre de services de vidéosurveillance complémentaire des offres classiques de télésurveillance déjà commercialisées. Ces nouvelles offres se veulent : Modulaire : le client peut choisir un niveau de service adapté à ses attentes (vidéosurveillance locale ou centralisé, continue, par tranche horaire ou sur alarme, enregistrement local ou centralisé ), Adaptative : l offre de service peut être adaptée au matériel déjà existant sur le site, aux performances du réseau de transmission numérique, Evolutive : le client peut évoluer dans la gamme de service en ajoutant des options en fonction de ses besoins : nombre de voies vidéo, enregistrement, surveillance continue Vidéosurveillance continue et levée depuis le PC de Télésurveillance de doute Les opérateurs de surveillance peuvent assurer une surveillance continue du site client, lorsque celui-ci est en connexion permanente avec le PC. Cette fonction réclame des moyens que nous avons adaptés au niveau du PC de surveillance : Une bande passante du réseau dédiée au site ( liaison SDSL ou Spécialisée), Un dispositif de visualisation en temps réel (mur d images), de contrôle et de commande à distance des équipements du site client, Des opérateurs de surveillance affectés et formés individuellement à cette tâche. Vidéosurveillance sélective et levée depuis le PC de Télésurveillance de doute Complémentaire de la vidéosurveillance continue, cette tâche consiste à assurer la vidéosurveillance de sites distants en fonction par exemple d une plage horaire (pendant les heures de fermeture de l établissement surveillé) ou en cas de réception d une alarme. Le dispositif d exploitation est identique (acquittement d alarme, sélection de voies vidéo sur site distant, mur d images). Enregistrement centralisé Les images reçues au PC de surveillance peuvent être enregistrées : En continu, Sur réception d alarme, Sur plage horaire, A la demande de l opérateur. La cadence d enregistrement et la qualité de compression des images déterminent les capacités de stockage nécessaires au PC de Télésurveillance. Une fonction d archivage différé des enregistrements locaux peut aussi être proposée au client (mirroring). Extraction de séquences enregistrées A la demande du client, le PC de surveillance peut consulter les images enregistrées et en extraire les séquences vidéo pertinentes. Ces séquences pourront être transmises au client sur support physique (CD, clé USB) ou par .

9 Consultation des enregistrements depuis le site client Le client peut aussi souhaiter disposer d un accès à distance aux enregistrements centralisés concernant son site. Cette consultation peut se faire par liaison ADSL avec accès sécurisé. EQUIPEMENT DU PC DE TELESURVEILLANCE Le PC de surveillance est doté d un ensemble d équipements réalisant les trois fonctions principales d un service de vidéosurveillance : Contrôle et commande des équipements distants : à l aide d un plan synoptique (ou une hiérarchie de plans) représentant l ensemble des sites télé surveillés, l opérateur sélectionne les images qu il désire visualiser, connait l état des équipements et des connexions, pilote le système d enregistrement et de visualisation, acquitte les alarmes, visualise les consignes, Cette fonction est assurée par un poste d exploitation graphique dédié à la supervision des sites distants, équipé des logiciels spécifiques IPROCESS. Visualisation des images : l opérateur de surveillance dispose d un dispositif de visualisation des images de type «mur d images» modulaire permettant une lecture confortable depuis son poste de travail. Le nombre des images à visualiser augmentant en fonction du nombre de sites distants télé surveillés, le Pc est équipé d un système de décodage logiciel des flux vidéo, dédié au décodage, au multiplexage et à l affichage des images sur des moniteurs numériques.. Enregistrement des images : les flux vidéo numériques reçues au PC de surveillance sont enregistrées sur des PC dédiés à cette tache, équipés des logiciels d enregistrement adéquats IPROCESS. EVOLUTION TECHNIQUE VIDEO EMBARQUEE Bientôt l émission d image vidéo lors de levée de doute de nos intervenants et en direct vers une unité d enregistrement spécifique de notre Pc de Télésurveillance (pour site sensible défense nationale)

Un service disponible 24 heures/24 et 7 jours/7

Un service disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 161 Un service disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 Lorsqu une tentative d intrusion est détectée, des dispositions d urgence doivent être prises : vérifier la cause de l alarme, prévenir les personnes

Plus en détail

COMMUNE DE SALAISE SUR SANNE DEPARTEMENT DE L ISERE

COMMUNE DE SALAISE SUR SANNE DEPARTEMENT DE L ISERE COMMUNE DE SALAISE SUR SANNE DEPARTEMENT DE L ISERE Cahier des charges Télésurveillance des bâtiments communaux de la Commune de Salaise sur Sanne Services Techniques Salaise sur Sanne document établi

Plus en détail

alarme incendie (feu non maîtrisable)

alarme incendie (feu non maîtrisable) INCIDENT N 1 alarme incendie (feu non maîtrisable) Vérification des matériels et systèmes de à disposition au - système de détection incendie (test lampe, signal sonore) - centrale d alarme intrusion(état

Plus en détail

Securitas Télésurveillance

Securitas Télésurveillance Securitas Télésurveillance Securitas Télésurveillance Securitas propose des solutions performantes et adaptées à vos besoins pour vous assurer une sécurité à chaque instant. Les services de Securitas Télésurveillance

Plus en détail

CDT Sécurité S.A.S. Avenue de Rome B.P. 95132 66031 PERPIGNAN Cedex 04.68.54.08.48 04.68.85.50.48. cdtsecurite@wanadoo.fr

CDT Sécurité S.A.S. Avenue de Rome B.P. 95132 66031 PERPIGNAN Cedex 04.68.54.08.48 04.68.85.50.48. cdtsecurite@wanadoo.fr TELESURVEILLANCE TELEASSISTANCE 24h/24-7j/7 Membre de l Association Française de Téléassistance CDT Sécurité S.A.S. Avenue de Rome B.P. 95132 66031 PERPIGNAN Cedex 04.68.54.08.48 04.68.85.50.48 @ cdtsecurite@wanadoo.fr

Plus en détail

1. LES PLATEFORMES DE SERVICES A DISTANCE 3 2. STRUCTURE 4 3. MOYENS TECHNIQUES 5

1. LES PLATEFORMES DE SERVICES A DISTANCE 3 2. STRUCTURE 4 3. MOYENS TECHNIQUES 5 Version T1/2005 Ce document est la propriété de Fichet-Bauche Télésurveillance - FBT 2005 Table des Matières 1. LES PLATEFORMES DE SERVICES A DISTANCE 3 2. STRUCTURE 4 3. MOYENS TECHNIQUES 5 3.1. LES EQUIPEMENTS

Plus en détail

Systeme d évacuation et d alerte

Systeme d évacuation et d alerte Systeme d évacuation et d alerte Systeme d évacuation et d alerte Webclient: Liste de préparation Téléphonie Bouton agression Alarmes techniques Détection incendie Détection intrusion Gestion technique

Plus en détail

L OREE DU MONT 70 rue de l Abbé Coulon BP 92 59432 Halluin Cedex Tél : 03.20.94.32.13

L OREE DU MONT 70 rue de l Abbé Coulon BP 92 59432 Halluin Cedex Tél : 03.20.94.32.13 L OREE DU MONT 70 rue de l Abbé Coulon BP 92 59432 Halluin Cedex Tél : 03.20.94.32.13 Pour toutes demandes de renseignements, merci de bien vouloir contacter Monsieur Laurent LE BIHAN au 06.78.88.75.26

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com

GUIDE D UTILISATION. 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome. www.daitem.com GUIDE D UTILISATION 474-29X : ensemble transmetteur GPRS Daitem Services 476-29X : transmetteur GSM/GPRS autonome www.daitem.com Vous venez d acquérir un transmetteur GSM/GPRS Daitem et nous vous en remercions.

Plus en détail

Téléphonie et CTI. Version : 2.2 Revu le : 23/12/2008 Auteur : Jérôme PREVOT. SIDTel. Objectif :

Téléphonie et CTI. Version : 2.2 Revu le : 23/12/2008 Auteur : Jérôme PREVOT. SIDTel. Objectif : Version : 2.2 Revu le : 23/12/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Téléphonie et CTI SIDTel Objectif : Fournir au client une solution complète pour simplifier la prise d appels entrants, l émission d appels extérieurs,

Plus en détail

Main courante électronique

Main courante électronique PHONE PATROL Constat : Quel que soit le secteur d activités, Industrie, Services, Santé, Commerce et Distribution, Sites sensibles, il est devenu indispensable, de disposer d un système dont les qualités

Plus en détail

LA TÉLÉGESTION. Produits de télégestion et de sectorisation

LA TÉLÉGESTION. Produits de télégestion et de sectorisation Gamme LA TÉLÉGESTION SOFREL Produits de télégestion et de sectorisation LACROIX Sofrel propose une gamme de produits de télégestion et de sectorisation extrêmement complète afin de s adapter aisément à

Plus en détail

R41 REGLE DE PRESCRIPTION. Télésécurité. Habitations Risques «standard» Edition 12.2000.0 (décembre 2000)

R41 REGLE DE PRESCRIPTION. Télésécurité. Habitations Risques «standard» Edition 12.2000.0 (décembre 2000) R41 REGLE DE PRESCRIPTION Télésécurité Habitations Risques «standard» Edition 12.2000.0 (décembre 2000) Fédération Française des Sociétés d'assurances Cette règle a été élaborée au sein des instances de

Plus en détail

StANLEY SAFE tm. SOluTION CONNECTéE de PROTECTION du domicile. PERFORMANCE IN ACTION tm (1)

StANLEY SAFE tm. SOluTION CONNECTéE de PROTECTION du domicile. PERFORMANCE IN ACTION tm (1) StANLEY SAFE tm SOluTION CONNECTéE de PROTECTION du domicile (1) PERFORMANCE IN ACTION tm En cumulant des fonctionnalités avancées de sécurité et de domotique pilotables directement depuis un smartphone

Plus en détail

TYXAL. Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM

TYXAL. Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM TYXAL Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM DELTA DORE TALCO - Bonnemain - 3570 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com TYXAL CTX 60

Plus en détail

Stockeurs numériques Dynrec

Stockeurs numériques Dynrec Stockeurs numériques Base PC Analogiques et Hybrides (Ip) Vos images sont précieuses -pcbased-2007/2 Une gamme complète, avec deux lignes de stockeurs Avance et, répondant à tous les besoins de la vidéo-surveillance

Plus en détail

PERSONNE DEPENDANTE Fugue - Risque d agression

PERSONNE DEPENDANTE Fugue - Risque d agression PERSONNE DEPENDANTE Fugue - Risque d agression Celui qui protège pour gérer et traiter les informations Positions continues Où est-il toutes les minutes? G200 Intervalle modifiable, minimum 10 secondes

Plus en détail

ASP ALPHA SECURITE PRIVEE

ASP ALPHA SECURITE PRIVEE ASP ALPHA SECURITE PRIVEE ALPHA SECURITE PRIVEE est une SARL de Surveillance et de Gardiennage dont le siège social est situé 7 rue Gustave Serrurier 76620 Le Havre. Créée par un juriste diplômé de l Université

Plus en détail

StANLEY SAFE tm. SOluTION CONNECTéE de PROTECTION des locaux PROFESSIONNElS. PERFORMANCE IN ACTION tm (1)

StANLEY SAFE tm. SOluTION CONNECTéE de PROTECTION des locaux PROFESSIONNElS. PERFORMANCE IN ACTION tm (1) StANLEY SAFE tm SOluTION CONNECTéE de PROTECTION des locaux PROFESSIONNElS (1) PERFORMANCE IN ACTION tm En cumulant des fonctionnalités avancées de sécurité et de domotique pilotables directement depuis

Plus en détail

Résidentiel. gagnez. sérénité

Résidentiel. gagnez. sérénité Résidentiel gagnez en sérénité en sérénité Vous venez d installer un dispositif anti-intrusion My Home qui garantit une protection globale des espaces intérieurs et extérieurs. Avec My Home, vous bénéficiez

Plus en détail

C. C. T. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

C. C. T. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont C. C. T. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont Date et heure limite de réception des offres Le 14 Aout 2014 à 12h00 Heures 1. OBJET DE LA CONSULTATION La

Plus en détail

Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure

Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure Intrusion Intrunet /SI220 Pour une sécurité sur mesure Building Technologies Une sécurité optimale pour chaque besoin Les centrales Intrunet et SI220 (ex-sintony 120 et 220) sont l aboutissement de décennies

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

La station de télésurveillance existe depuis le 20 décembre 2001 et gère la surveillance de 3000 sites (particuliers, commerces, grande distribution,

La station de télésurveillance existe depuis le 20 décembre 2001 et gère la surveillance de 3000 sites (particuliers, commerces, grande distribution, La station de télésurveillance existe depuis le 20 décembre 2001 et gère la surveillance de 3000 sites (particuliers, commerces, grande distribution, tabacs et sociétés). La S.C.T. de par son expérience,

Plus en détail

Intrusion. Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure. Answers for infrastructure. 1

Intrusion. Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure. Answers for infrastructure. 1 Intrusion Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure Answers for infrastructure. 1 Une sécurité optimale pour chaque besoin Les centrales Intrunet SI120 et SI220 sont l aboutissement de décennies

Plus en détail

novapro Entreprise Introduction Supervision

novapro Entreprise Introduction Supervision 1 novapro Entreprise Introduction Produit majeur dans le domaine de la GTB (Gestion Technique du Bâtiment), novapro Entreprise se positionne comme un logiciel haut de gamme et innovant pour des applications

Plus en détail

TAURUS SECURITY AGENCY

TAURUS SECURITY AGENCY TAURUS SECURITY AGENCY Notre philosophie LES FONDEMENTS DE NOTRE RELATION CLIENT Nos missions sont d assurer la sécurité des personnes et des biens en mettant à disposition de nos clients, des solutions

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Convergence Voix - Données

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Convergence Voix - Données Cahier des Clauses Techniques Particulières Convergence Voix - Données SOMMAIRE - Objet du document et du marché - Contexte et périmètre du projet - Configurations existantes et besoins - Services attendus

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

Plan de secours. Marie-pascale Delamare d'après "Plan de continuité d'activité publié par le CLUSIF" LE PLAN DE CONTINUITÉ DE SERVICE (PCS)

Plan de secours. Marie-pascale Delamare d'après Plan de continuité d'activité publié par le CLUSIF LE PLAN DE CONTINUITÉ DE SERVICE (PCS) Plan de secours Un plan de continuité de service (PCS) contient à la fois un plan de secours informatique (PSI) et un plan de reprise d'activité (PRA). Avant de commencer une étude de Plan de Secours Informatique,

Plus en détail

MARCHÉ DE TÉLÉSURVEILLANCE DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

MARCHÉ DE TÉLÉSURVEILLANCE DES BÂTIMENTS COMMUNAUX MARCHÉ DE TÉLÉSURVEILLANCE DES BÂTIMENTS COMMUNAU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SOMMAIRE 1. ARTICLE 1 OBJET DU MARCHE...3 1.1. Surveillance à distance des bâtiments municipaux équipés de

Plus en détail

La gestion intelligente de vos bâtiments :

La gestion intelligente de vos bâtiments : 4 Modem V32 Bis Tel 336B Dinec Building Management La gestion intelligente de vos bâtiments : Contrôle d'accès : DinAccess Supervision de grandeurs physiques : DinCool Gestion technique : DinTalk Gestion

Plus en détail

Système d alarme sans fil. guide SOMFY

Système d alarme sans fil. guide SOMFY Système d alarme sans fil guide SOMFY Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit La motorisation et l automatisation des ouvertures de la maison (volets roulants, porte de

Plus en détail

RECTORATC08112006/ AC

RECTORATC08112006/ AC RECTORATC08112006/ AC - CONNEXIONS HAUT DEBIT XDSL - POOL D ADRESSES IP FIXES DEDIEES - REDONDANCE D ACCES - CONNEXIONS HAUT DEBIT XDSL DEBIT GARANTI - INTERFACE WEB DE GESTION DES ACCES LE PRÉSENT DOCUMENT

Plus en détail

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 ARCLAN' System Réf : DC2012/12-01 Date : décembre 2012 Page 1/11 Tel.04.42.97.70.75 Siège Social Fax.04.42.97.71.99 ZI Les Milles Actimart II Lot 9 1140 Rue Ampère

Plus en détail

Introduction. Le 21 ème siècle sera celui d Internet.

Introduction. Le 21 ème siècle sera celui d Internet. Introduction Le 21 ème siècle sera celui d Internet. Aujourd hui, on peut affirmer que les nouveaux moyens de communication ont profondément changé les relations entre les hommes et les machines. Si ce

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC 330-23X Communicateur téléphonique IP/RTC 485-21X

GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC 330-23X Communicateur téléphonique IP/RTC 485-21X GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC -X Communicateur téléphonique IP/RTC 8-X Guide d utilisation Vous venez d acquérir un communicateur d alarme DAITEM et nous vous en remercions. LÉGENDES

Plus en détail

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD RITOP Le système de conduite de processus pour le service des eaux et de l énergie COMPATIBILITE FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD Aperçu Solutions sur mesure pour aujourd

Plus en détail

Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel.

Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel. Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel. Sintony, un système sans équivalent sur le marché Quelle que soit votre profession, votre style de vie, vous êtes confrontés aux

Plus en détail

Pré-requis techniques

Pré-requis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉ-REQUIS TÉLÉCOM... 4 Généralités... 4 Accès Télécom supporté... 4 Accès Internet... 5 Accès VPN... 5 Dimensionnement de vos accès... 6 3. PRÉ-REQUIS POUR LES POSTES DE

Plus en détail

TELEGESTION. l outil indispensable des intervenants à domicile. Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015

TELEGESTION. l outil indispensable des intervenants à domicile. Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015 TELEGESTION l outil indispensable des intervenants à domicile Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015 Télégestion Fixe / Mobile Plateforme d échange Couplage logiciel Couplage logiciel Fonctionnalités

Plus en détail

Tracer Summit Serveur web

Tracer Summit Serveur web Tracer Summit Serveur web Accéder par le Web au système de gestion technique centralisée de Tracer Summit Mai 2002 BAS-PRC014-FR Introduction Le serveur web de Tracer Summit permet d exploiter le système

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation des marchés de services de télécommunications et le renouvellement du système téléphonique ToIP Marché à procédure

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance de maisons Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

Le Quai-Sécurité Sûreté-CCTP - Annexes V3

Le Quai-Sécurité Sûreté-CCTP - Annexes V3 LE QUAI 17, rue de la Tannerie 49101 ANGERS MARCHE DE PRESTATIONS DE SECURITE / SURETE Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) ANNEXES Le Quai-Sécurité Sûreté-CCTP - Annexes V3 16/03/2015 LE

Plus en détail

Alcatel OmniPCX Office

Alcatel OmniPCX Office Alcatel OmniPCX Office Livre blanc Alcatel PIMphony dynamise la gestion de la relation client des PME Livre blanc, Alcatel PIMphony dynamise les solutions CRM des PME Alcatel 2004 page 1 Alcatel OmniPCX

Plus en détail

Un poste central de sécurité, pour quoi faire? XVII e rencontres nationales du GP Sup Clermont-Ferrand - 24 et 25 juin 2004

Un poste central de sécurité, pour quoi faire? XVII e rencontres nationales du GP Sup Clermont-Ferrand - 24 et 25 juin 2004 Un poste central de sécurité, pour quoi faire? XVII e rencontres nationales du GP Sup Clermont-Ferrand - 24 et 25 juin 2004 Présentation du site Rénovation d un site industriel de la Manufacture des Tabacs

Plus en détail

Votre Partenaire pour vos projets d Automatismes de bâtiments Tertiaires et Industriels

Votre Partenaire pour vos projets d Automatismes de bâtiments Tertiaires et Industriels Votre Partenaire pour vos projets d Automatismes de bâtiments Tertiaires et Industriels Spécialisée dans le domaine de la gestion technique des bâtiments tertiaires et industriels, notre société développe

Plus en détail

REGLES APSAD R81 DETECTION INTRUSION

REGLES APSAD R81 DETECTION INTRUSION REGLES APSAD R81 DETECTION INTRUSION La règle s applique à tous types de sites ou bâtiments quels qu en soit la surface totale et l usage. L avantage d un unique document est d harmoniser les méthodes

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID)

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID) ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS (Cesa 200 bauds / Contact-ID) 1) Installation A) Installation du driver VOCALYS Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «Vocalys

Plus en détail

Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8413

Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8413 Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8413 0 2 4 6 8 1 3 5 7 9 On a veillé à tout. Surtout à vous. Guide d'utilisation Vous venez d'acquérir un transmetteur téléphonique conçu

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

SERVICES RELATIFS A L EXPLOITATION DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (Terrestres et satellitaires)

SERVICES RELATIFS A L EXPLOITATION DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (Terrestres et satellitaires) PROBLEMATIQUE - L APPROCHE JADE Telecom L exploitation de réseaux de télécommunications implique pour les entreprises la prise en compte de différents points importants : La mise en place de personnel

Plus en détail

dépourvues d énergie EXTRÈMES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques

dépourvues d énergie EXTRÈMES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques COMMUNIQUEZ AVEC VOS INSTALLATIONS DANS DES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques Unité centrale Circuit multicouche et CMS µprocesseur ATMEL Ultra faible consommation < 120µA Données sauvegardées

Plus en détail

L hébergement. Haute Qualité haute Densité. Confiez votre plateforme serveur à des professionnels

L hébergement. Haute Qualité haute Densité. Confiez votre plateforme serveur à des professionnels Confiez votre plateforme serveur à des professionnels Data Center Technologies, propose un environnement complet d hébergement de haute qualité et haute densité. Propriétaire de son propre centre serveur

Plus en détail

DIGIProtect est une solution de radiocommunication numérique offrant des services de sécurité avancés tels que : La Protection du Travailleur Isolé

DIGIProtect est une solution de radiocommunication numérique offrant des services de sécurité avancés tels que : La Protection du Travailleur Isolé DIGIProtect est une solution de radiocommunication numérique offrant des services de sécurité avancés tels que : L appel de détresse La localisation outdoor et indoor La Protection du Travailleur Isolé

Plus en détail

ETUDES DE CAS N 1. Equipement logiciel : Gestion commerciale et C.R.M COMMENCE sur 1 Serveur + 3 postes : deux en réseau local, et un à distance.

ETUDES DE CAS N 1. Equipement logiciel : Gestion commerciale et C.R.M COMMENCE sur 1 Serveur + 3 postes : deux en réseau local, et un à distance. ETUDES DE CAS N 1 Devis, Commandes, Livraisons et Facturation Vente et installation de systèmes de sécurité : alarmes, vidéosurveillance, contrôle d'accès, incendies ENVIRONNEMENT DU CLIENT Siège + deux

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT MARC JAUMEGARDE N 2015-70-DEC- 1-1 DECISION 1/5 OBJET : SALLE DES SPORTS CONTRAT DE TELESURVEILLANCE / IXO

MAIRIE DE SAINT MARC JAUMEGARDE N 2015-70-DEC- 1-1 DECISION 1/5 OBJET : SALLE DES SPORTS CONTRAT DE TELESURVEILLANCE / IXO 1/5 OBJET : SALLE DES SPORTS CONTRAT DE TELESURVEILLANCE / IXO VU le code général des collectivités territoriales, et notamment les articles L.2122-22, L.2122-23, VU la délibération n 2014-43-DELIB-5-6

Plus en détail

Bosch Video Management System Investissez dans une technologie d'avenir

Bosch Video Management System Investissez dans une technologie d'avenir Bosch Video Management System Investissez dans une technologie d'avenir Vidéosurveillance IP Tout configurer et gérer à partir d'un seul point Le logiciel Bosch Video Management System (VMS) gère l'ensemble

Plus en détail

Pack Télésurveillance

Pack Télésurveillance Partez l esprit léger! Partez Télésurveillés... OFFRE DÉCOUVERTE 6 mois de télésurveillance offerts et sans engagement! Pack Télésurveillance La Télésurveillance Securitas Alert Services : Le complément

Plus en détail

Le serveur modulaire d alerte, de recherche de personnes et de communication

Le serveur modulaire d alerte, de recherche de personnes et de communication Le serveur modulaire d alerte, de recherche de personnes et de communication www.swissphone.com I.SEARCH, aperçu général Recherche de personnes Meet-me Call-me Messagerie E-mail Liaison avec un système

Plus en détail

La tranquillité est en vous.

La tranquillité est en vous. ( ) TELESECURITE EN LOCAUX PROFESSIONNELS La tranquillité est en vous. SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SANS FIL Une protection vraiment globale de votre entreprise. En tant que dirigeant d entreprise, vous avez à

Plus en détail

CONTRAT DE TELESURVEILLANCE DES INSTALLATIONS DE SECURITE ANTI-INTRUSION DES BATIMENTS MUNICIPAUX

CONTRAT DE TELESURVEILLANCE DES INSTALLATIONS DE SECURITE ANTI-INTRUSION DES BATIMENTS MUNICIPAUX CONTRAT DE TELESURVEILLANCE DES INSTALLATIONS DE SECURITE ANTI-INTRUSION DES BATIMENTS MUNICIPAUX Entre : Adresse : COMMUNE DE CLOUANGE 1, rue Mal Joffre 57185 CLOUANGE ci-après qualifiés le Client, d

Plus en détail

CONCEPT de MICRO-DOMOTIQUE. Système STANTOR-DOMODULOR

CONCEPT de MICRO-DOMOTIQUE. Système STANTOR-DOMODULOR CONCEPT de MICRO-DOMOTIQUE Système STANTOR-DOMODULOR Sommaire 1 Introduction...1 2 Le concept de services WEB en micro-domotique dans le logiciel STANTOR- DOMODULOR...3 2.1 Composition et services fournis...3

Plus en détail

HEBERGEMENT DANS LE DATACENTER GDC2 DE VELIZY

HEBERGEMENT DANS LE DATACENTER GDC2 DE VELIZY HEBERGEMENT DANS LE DATACENTER GDC2 DE VELIZY Présentation des infrastructures Date: 30/08/2013 Version : 1.0 Toute utilisation ou reproduction même partielle est interdite. Page 1 Sommaire 1. PRESENTATION

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Liberté Égalité Fraternité MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DEPARTEMENT PREVENTION COMMUNICATION. Cellule Sécurité du Secteur Economique

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Liberté Égalité Fraternité MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DEPARTEMENT PREVENTION COMMUNICATION. Cellule Sécurité du Secteur Economique RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Égalité Fraternité MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DEPARTEMENT PREVENTION COMMUNICATION Cellule Sécurité du Secteur Economique FICHE CONSEILS A L ATTENTION DES DEBITANTS DE TABAC

Plus en détail

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour les plates-formes Alcatel-Lucent

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour les plates-formes Alcatel-Lucent MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour les plates-formes Alcatel-Lucent Par New Voice Fonction Gateway Table des Matières 1. POSITIONNEMENT... 3 1.1 CHAINE DE COMMUNICATION... 3 1.2 DIFFUSION

Plus en détail

AdBackup Laptop. Solution de sauvegarde pour flotte nomade. Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com

AdBackup Laptop. Solution de sauvegarde pour flotte nomade. Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com AdBackup Laptop Solution de sauvegarde pour flotte nomade Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com Sommaire Présentation d Oodrive...3 Carte d identité...3 Références clients...3 Les enjeux...4

Plus en détail

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide utilisant les meilleures technologies opérationnelles. BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, APPELEZ-NOUS AU : 0 805 011 114 Numéro vert.

Plus en détail

LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL. Simple à installer, simple à utiliser, haute protection.

LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL. Simple à installer, simple à utiliser, haute protection. LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL Simple à installer, simple à utiliser, haute protection. Sommaire LA SOLUTION EVOLOGY EN UN COUP D OEIL L INNOVATION AU

Plus en détail

Le système de détection d intrusion

Le système de détection d intrusion .com Le système de détection d intrusion Protégez vos proches Sécurisez vos biens Gardez un oeil sur votre habitation La solution de sécurisation... pour votre habitat Une installation réalisée par un

Plus en détail

Le contrat SID-Services

Le contrat SID-Services Version : 2.4 Revu le : 01/09/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Services Objectif : Mettre en place un suivi actif et sécurisé de votre informatique. Moyens : SID vous propose une gamme d outils

Plus en détail

CRM PERFORMANCE CONTACT

CRM PERFORMANCE CONTACT CRM PERFORMANCE CONTACT PREMIUM 3ème génération Un concentré de haute technologie pour augmenter de 30 % vos rendez-vous Le Vinci, 2 place Alexandre Farnèse 84000 Avignon Tél : + 33 (0)4 90 13 15 88 Télécopie

Plus en détail

Spécifications du logiciel. Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7

Spécifications du logiciel. Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7 Spécifications du logiciel Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7 Configuration requise Les spécifications du logiciel du système sont les suivantes : Composant Minimum Recommandé Processeur

Plus en détail

Centre d Information et de Gestion du Trafic

Centre d Information et de Gestion du Trafic Centre d Information et de Gestion du Trafic Présentation NCA juin2012 Le CIGT 06 Un service du Conseil général des Alpes Maritimes Créé en 2006 - Au sein de la Direction des Routes Fonctionnement 24h/24

Plus en détail

OUVERTURE D UN COMMERCE

OUVERTURE D UN COMMERCE OUVERTURE D UN COMMERCE Les règles de sécurité d un ERP : Etablissement Recevant du Public Création de la boutique Installation des systèmes de sécurité Ouverture du commerce Photo : La fausse boutique,

Plus en détail

La Qualité, c est Nous!

La Qualité, c est Nous! La Qualité, c est Nous! EN QUELQUES MOTS : XLS SYSTEMS GABON, partenaire du développement numérique du pays est une entreprise d ingénierie informatique qui se veut proche de ses clients et met un point

Plus en détail

Nerim VoIP Centrex en Marque Blanche

Nerim VoIP Centrex en Marque Blanche Nerim VoIP Centrex en Marque Blanche Février 2014 :// Sommaire Le Centrex Nerim en marque blanche Les briques de solutions Nerim à packager Les liens Internet Les fonctionnalités gratuites Les fonctionnalités

Plus en détail

HEBERGEMENT DANS LE DATACENTER GDC2 DE VELIZY

HEBERGEMENT DANS LE DATACENTER GDC2 DE VELIZY HEBERGEMENT DANS LE DATACENTER GDC2 DE VELIZY Présentation des infrastructures Date: 30/08/2013 Version : 1.0 Toute utilisation ou reproduction même partielle est interdite. Page 1 Sommaire 1. PRESENTATION

Plus en détail

DISPOSITIF D APPEL POUR TRAVAILLEUR ISOLE ENSEMBLE SECURISONS VOTRE AVENIR

DISPOSITIF D APPEL POUR TRAVAILLEUR ISOLE ENSEMBLE SECURISONS VOTRE AVENIR DISPOSITIF D APPEL POUR TRAVAILLEUR ISOLE ENSEMBLE SECURISONS VOTRE AVENIR 2 TEXTES RELATIFS AUX TRAVAILLEURS ISOLES Code du travail Art R237-10 du décret du 20/02/92 : le chef de l entreprise intervenante

Plus en détail

galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation

galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation galaxy MODULE TELECOM F A204-50-NF Manuel d Installation II8-0079 Edition 03/2003/A Manuel d'installation du module Télécom F SOMMAIRE SECTION 1 Présentation... 1-1 Compatibilité... 1-1 Adressage... 1-1

Plus en détail

R31 REGLE DE PRESCRIPTION. Télésurveillance. Edition 10.2002.0 (octobre 2002)

R31 REGLE DE PRESCRIPTION. Télésurveillance. Edition 10.2002.0 (octobre 2002) R31 REGLE DE PRESCRIPTION Télésurveillance Edition 10.2002.0 (octobre 2002) Fédération Française des Sociétés d'assurances Cette règle a été élaborée au sein des instances de la direction des assurances

Plus en détail

ENREGISTREUR DE COMMUNICATIONS

ENREGISTREUR DE COMMUNICATIONS ENREGISTREUR DE COMMUNICATIONS CRYSTAL Des innovations technologiques pour des avantages incomparables Dans le monde des affaires, de la sécurité, des administrations, les communications téléphoniques

Plus en détail

domovea alarme tebis

domovea alarme tebis domovea alarme tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. L'ARCHITECTURE... 3 3. CONFIGURATION DES FONCTIONS DE SECURITE... 4 3.1 CHOIX DES FONCTIONS DE SECURITE...

Plus en détail

S.a.r.l. «AZURA» au capital de 3000.00 R.C.S n 500 820 675 Code APE : 8010Z Siège Social: Marina Business Center Port Marina Baie Des Anges 06270

S.a.r.l. «AZURA» au capital de 3000.00 R.C.S n 500 820 675 Code APE : 8010Z Siège Social: Marina Business Center Port Marina Baie Des Anges 06270 Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous présenter notre société «AZURA» et les prestations que nous sommes en mesure de vous proposer. La S.a.r.l «AZURA» est implantée sur la Côte d Azur depuis

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) SÉCURISATION DE DEUX BÂTIMENTS A USAGE SPORTIF: COSEC - CHEMIN SOUS LE FORT SALLE MARCEL RAMILLIER RUE ANDRE GELAS Marché n 14.025T LOT 2 : DISPOSITIF

Plus en détail

Administration Réseau

Administration Réseau Refonte du LAN, Administration, Performance & Sécurité. Projet réalisé par Jean-Damien POGOLOTTI et Vincent LAYRISSE dans le cadre d un appel d offre Description du projet Le design suivant a été réalisé

Plus en détail

protexial io Prop os ez vo tre exp e r ti s e da ns la s é c uri té de l ha b i ta t.

protexial io Prop os ez vo tre exp e r ti s e da ns la s é c uri té de l ha b i ta t. protexial io S Y S T ème D AL ARME S ANS FIL Prop os ez vo tre exp e r ti s e da ns la s é c uri té de l ha b i ta t. protexial io L al arme S ans fil somfy, une GrAnde MArque de l AlArMe acteur sur le

Plus en détail

LOGICIEL DE TÉLÉSURVEILLANCE GUIDE D UTILISATION

LOGICIEL DE TÉLÉSURVEILLANCE GUIDE D UTILISATION LOGICIEL DE TÉLÉSURVEILLANCE GUIDE D UTILISATION Page 1 Sommaire Présentation 1 Acquisition des événements 1 Traitement des événements 1 Organisation du guide d utilisation 1 Mise en route 2 Lancement

Plus en détail

GEOLOCALISATION Siège social Centre technique OBJECTIFS : surveiller, contrôler, prévenir, assister. 4 rue de Salonique 271, Chaussée Jules César

GEOLOCALISATION Siège social Centre technique OBJECTIFS : surveiller, contrôler, prévenir, assister. 4 rue de Salonique 271, Chaussée Jules César www.vap-securite.com vap Sécurité c est 10 années d expertise au service de sécurisation des biens et des personnes. vap Sécurité c est une équipe de personnes formées, qualifiées dans tous les domaines

Plus en détail

- Biométrique par badge code - Visualisation en directe - Positionnement sur des alarmes - Image haute résolution de jour comme de nuit

- Biométrique par badge code - Visualisation en directe - Positionnement sur des alarmes - Image haute résolution de jour comme de nuit Réseaux intelligent - Système d analyse de scène - Déclenchement de signal automatique ou manuel - Surveillance périphérique et périmétrique - Biométrique par badge code - Visualisation en directe - Positionnement

Plus en détail

Protéger son entreprise avec les solutions Cisco de vidéosurveillance pour les TPE-PME

Protéger son entreprise avec les solutions Cisco de vidéosurveillance pour les TPE-PME Protéger son entreprise avec les solutions Cisco de vidéosurveillance pour les TPEPME Assurer la sécurité physique de l entreprise Vols, vandalisme, dégradations, atteinte à l intégrité des employés, sinistres

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Architecture proposée. 2. Constituants de la solution. 3. Supervision DATA CENTER OPTION SERVICE

SOMMAIRE. 1. Architecture proposée. 2. Constituants de la solution. 3. Supervision DATA CENTER OPTION SERVICE SOMMAIRE DATA CENTER OPTION SERVICE 1. Architecture proposée 2. Constituants de la solution 3. Supervision 1 1 ARCHITECTURE GENERALE 2 Implantation Plan du site et localisation de la salle informatique

Plus en détail

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent Par New Voice Protection des Personnes New Voice International SA www.newvoiceinternational.com Table des Matières 1.

Plus en détail

MYOSOTIS. Logiciel de supervision et de conduite de réseau NC. 107/2B

MYOSOTIS. Logiciel de supervision et de conduite de réseau NC. 107/2B La protection électrique en toute sérénité MYOSOTIS NC. 107/2B Logiciel de supervision et de conduite de réseau Le logiciel MYOSOTIS permet la supervision et la conduite d'un réseau électrique d'usine

Plus en détail

Système d alarme Sintony 100

Système d alarme Sintony 100 s Système d alarme Sintony 100 SI120F Système d alarme multimédia avec transmetteur RTC ou RNIS, Technologies Filaire + Radio + Audio + Vidéo, Transmission vocale et numérique, Aide en ligne permanente

Plus en détail

M A I T R E D O U V R A G E

M A I T R E D O U V R A G E M A I T R E D O U V R A G E VILLE DE SAINT-GALMIER Assistance et maintenance informatique et télécom CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES «Marché passé selon une procédure adaptée» Conclu en application

Plus en détail

CPI / GFA Au service de Au service vos pr ojets ndustriels industriels

CPI / GFA Au service de Au service vos pr ojets ndustriels industriels CPI / GFA Au service de vos projets industriels SOMMAIRE Fonctionnalités du produit Architecture logicielle Architectures matérielles Actualité Principes de tarification Références Les plus et les moins

Plus en détail

CLOUD CP3S SOLUTION D INFRASTRUCTURE SOUMIS À LA LÉGISLATION FRANÇAISE. La virtualisation au service de l entreprise. Évolutivité. Puissance.

CLOUD CP3S SOLUTION D INFRASTRUCTURE SOUMIS À LA LÉGISLATION FRANÇAISE. La virtualisation au service de l entreprise. Évolutivité. Puissance. CLOUD CP3S La virtualisation au service de l entreprise Virtualisation / Cloud Évolutivité Sécurité Redondance Puissance SOLUTION D INFRASTRUCTURE SOUMIS À LA LÉGISLATION FRANÇAISE SOLUTION D INFRASTRUCTURE

Plus en détail

Réf. Ifremer N 12/2 212 838. Surveillance et gardiennage du Centre Ifremer de Bretagne. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

Réf. Ifremer N 12/2 212 838. Surveillance et gardiennage du Centre Ifremer de Bretagne. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Réf. Ifremer N 12/2 212 838 Surveillance et gardiennage du Centre Ifremer de Bretagne Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) 1. OBJET...3 2. RESPONSABLES HABILITES...3 3. DEFINITION DES PRESTATIONS

Plus en détail