MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour les plates-formes Alcatel-Lucent

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour les plates-formes Alcatel-Lucent"

Transcription

1 MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour les plates-formes Alcatel-Lucent Par New Voice Fonction Gateway

2 Table des Matières 1. POSITIONNEMENT CHAINE DE COMMUNICATION DIFFUSION DES MESSAGES EVOLUTIVITE SERVICES OFFERTS SUR LES TERMINAUX ORGANISATION DES NOTIFICATIONS/MOBILISATIONS ADMINISTRATION & TRAÇABILITE LA PLATE-FORME New Voice. Tous droits réservés. Toute modification du contenu de ce document est interdite sans autorisation écrite de New Voice. Remarque générale: D une part certaines fonctionnalités de MobiCall et d autre part certaines fonctionnalités liées à la connectivité SIP présentées dans ce document dépendent des évolutions des produits Alcatel-Lucent. Pour plus de détails sur la disponibilité de ces fonctionnalités, merci de contacter votre Business Partner ou votre représentant Alcatel-Lucent.

3 1. POSITIONNEMENT La section «MobiCall Gateway» décrit les possibilités de connexion des serveurs de sécurité de l entreprise (Feu, Intrusion, Appel Malade, GTC, etc.) avec l environnement Call Servers Alcatel-Lucent afin d émettre des messages d alertes sur les terminaux. MobiCall a pour rôle de collecter les événements émis par les divers organes composant le système d information et de sécurité de l entreprise, afin de les notifier aux utilisateurs concernés en fonction du degré d urgence. A ce titre, MobiCall est connecté à l infrastructure Télécom Alcatel-Lucent afin de réaliser les notifications sur les terminaux fixes et mobiles desservis par le Call Server. 1.1 CHAINE DE COMMUNICATION En fonction du type de Call Server (OmniPCX Enterprise ou OmniPCX Office) et du type de passerelle utilisée (TDM, SIP ou H323) les services de notification offerts aux exploitants peuvent différer. Le principe de circulation de l information est illustré dans la figure suivante : 1.2 DIFFUSION DES MESSAGES La solution MobiCall est interfacée avec un système de génération d alarmes (Feu, Intrusion, Appel Malade, GTC, etc.) ou générateur de tâches (Rapid Response, Application métier, etc.). Le système assure la mobilisation ou la distribution vers un groupe de compétence selon différents modes : mode mobilisation : envoi de message voix et/ou texte avec procédure d acquittement mode ad-hoc : envoi de message simple mode Job Notification : affectation de tâche et suivie Le système MobiCall gère la liste des groupes de compétences, organisés en fonction de calendrier d astreinte et avec des fonctions de gestion de présence. En complément des terminaux Alcatel-Lucent, les messages peuvent être distribués sur des médias de type , SMS, 3G, Pager, Pop-up, web, etc.

4 1.3 EVOLUTIVITE Les services présentés dans ce document ne représentent qu une partie du savoir-faire de MobiCall. Ainsi il est possible d étendre le système au traitement de données supplémentaires. L ensemble des services offerts par MobiCall est consultable dans le document «MobiCall Serveur de Mobilisation»

5 2. SERVICES OFFERTS SUR LES TERMINAUX MobiCall prend en compte le type de terminal de l exploitant et, en fonction de celui-ci, active les services les plus pertinents pour diffuser l information d alarme. Les services offerts aux terminaux par MobiCall dans l environnement Alcatel-Lucent sont résumés dans le tableau suivant : Ces services sont génériques et peuvent être combinés dans le cadre des notifications et des mobilisations à réaliser. Ils peuvent être complétés par des services optionnels qui peuvent nécessiter des interfaces de communication complémentaires. Il s agit principalement : Du forçage en mode mains libre de terminaux (exemple passage en mode mains libre d un poste de chambre suite à un appel malade de la chambre). Cette fonction nécessite une interface CSTA complémentaire. De l émission de messages d alarmes au format XML (messages texte ou image). Cette fonction nécessite une interface XML complémentaire. De l émission de messages d alarmes au format pop-up (messages texte ou image pour postes My IC- Phone). Cette fonction nécessite une interface web complémentaire. Des fonctions spécifiquement liées à l application de Protection de Travailleurs Isolés (PTI) sont également disponibles pour les terminaux de la gamme DECT (voir documentation «MobiCall Protection des Personnes»).

6

7 3. ORGANISATION DES NOTIFICATIONS/MOBILISATIONS Dans le cadre de l exploitation de la solution, chaque entrée d alarme peut correspondre à un scénario qui permet de définir : La nature du message : Cette dernière peut être de type texte, vocal, texte et vocal, image. Le mode de génération du message vocal : Choix entre les modes statique, dynamique via option Text-to-Speech, enregistré à la demande par téléphone. Le groupe à mobiliser : Correspond à la liste de diffusion. Peut-être découpé en plusieurs sous-ensembles. Le niveau de priorité : Détermine l ordre d appel des groupes. Permet également la réservation de ressources. Un calendrier de distribution : Associé à chaque alarme. Il permet de définir quels sont les terminaux à appeler en fonction du jour et de l heure ou de la nature du message. Un mode d acquittement : Définition alarme par alarme : sans acquittement, acquittement par le 3, acquittement par code, acquittement sur minimessage. Une Escalade : Si non réponses, si volume de réponse insuffisant, si temps dépassé, etc. Des informations statistiques : Génération possible d un de compte-rendu de la mobilisation vers l exploitant, remonté d états de synthèse sur interface graphique. Autres options : Démarrage de programme, activation de relais, de haut-parleurs, etc. Les services décrits permettent de réaliser les processus de distribution demandés par les clients avec une grande précision. La flexibilité offerte par l association de l application MobiCall avec l infrastructure Alcatel- Lucent garantie l efficacité des mobilisations. Cela permet en outre de paramétrer les systèmes sur la base des organigrammes fonctionnels existants chez les clients.

8 Exemple d organigramme de traitement d alarme de production :

9 4. ADMINISTRATION & TRAÇABILITE Si le rôle assigné à MobiCall peut se limiter à une simple Gateway, l application reste néanmoins très riche. Ainsi il est possible d administrer les alarmes et les groupes d appel soit à partir du serveur, soit au travers d un browser web via le serveur web interne hébergé par l application. La traçabilité des informations liées aux mobilisations est un point important dans le domaine de la sécurité. Il est primordial de pouvoir fournir à la demande de l exploitant les informations précises sur les moyens engagées et leurs disponibilités lors d événements majeurs.

10 A ce titre, MobiCall dispose de plusieurs outils permettant de restituer les données : Un module d exploitation d alarmes accessible via le serveur ou via le web Ce module permet de visualiser les données de l alarme lancée (lancée par, contenu des messages, groupe appelé, horodatage, etc.) ainsi que le statut de réponse de chaque personne contenu dans le groupe (pas de réponse, répondu, confirmé, etc.) Une base de données SQL Les informations contenues dans le module d exploitation d alarmes sont stockées dans une base de données SQL. Elles peuvent ensuite être transférées dans un fichier CSV afin d être mise à disposition du client pour des traitements analytiques complémentaires. Des fichiers logs Il s agit de fichiers de données techniques qui retracent toutes les actions logicielles menées par le serveur pour l exécution de l alarme. Ils permettent de faire des recherches afin d établir un diagnostic sur un disfonctionnement de l application.

11 5. LA PLATE-FORME Quelques domaines d application Points forts de la solution Appel malade Ordres brancardiers Circuit du médicament Gestion tortues Approvisionnement de chaîne de production Tâches de maintenance Gestion technique de bâtiment Room service Préparation de chambres Gestion technique / maintenance Passerelle universelle, conviviale et d une haute fiabilité adaptée à tout type de média destinataire Répond à tout secteur : santé, hôtellerie, industrie, etc. Une grande liste de système source compatible Gestion de présence/calendrier d astreinte Traçabilité Simplicité de mise en œuvre Possibilité de duplication (Hot Stand-By) Evolutivité MobiCall est présenté dans ce document dans le rôle de Gateway. Des services complémentaires de protection de personnes, de gestion de plan d alertes, de monitoring, etc. peuvent être proposés en complément (cf. «MobiCall Serveur de mobilisation»). Bases disponibles Trunk TDM/H323/SIP 2, 4, 8, 15, 30 canaux 1 interface protocole de base (1) Serveur web intégré Les packages sont proposés hors hardware serveur (cf. Prérequis NewVoice) et hors cartes Eicon (pour les trunks TDM). Extensions possibles Interfaces complémentaires Passerelle SMS Passerelle sortants Interface entrant Synthèse vocale TTS Modules contacts secs/relais via IP Remarques En cas de remplacement d une solution installée, MobiCall est capable d intégrer les fonctionnalités de Alcatel NS. MobiCall peut fonctionner en mode texte via CSTA ou en mode voix + texte tel que décrit dans ce document. Composition des bases Type d infra Mode job Interco Voix Format message Alcatel- Lucent OmniPCX Parallèle TDM/SIP Vocal / texte Office Alcatel- Lucent Parallèle TDM/H323/SIP Vocal/ texte/minimessage OmniPCX Enterprise GSM Voix Parallèle Via PBX Vocal (inclut) GSM SMS Parallèle Via passerelle SMS suppl. Texte Liste des interfaces sources (liste non exhaustive) (Prix fixe forfaitaire pour les interfaces) Appels malade Ackermann, Televic, CRMS, Ascom, ESPA ou fil de l eau Interface XML vers applications tierces GTC/GTB Siemens, Cerberus, Honeywell, etc. Protocoles Alcatel-Lucent NS (entrant), TAP, ESPA 4.4.4

12 GTC/GTB Siemens, Cerberus, Honeywell, etc. (1) Interface protocole de base Cette interface peut être utilisée indifféremment pour : La connexion d une centrale source (Feu, appel malade, GTC, etc.) L émission d alarmes par Le démarrage d alarmes sur la réception d Une passerelle SMS Rapid Response System : Fidelio, Hot Sos, Hotel Expert, FCS, etc. GTC/GTB Siemens, Cerberus, Honeywell, etc. Prérequis d une interface standard Une interface standard est une interface IP ou RS232 contenant un protocole formaté incluant un identifiant de tâche ou de message ainsi que le détail du message de consigne. Nous consulter pour toute validation de protocole d interface.

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent Par New Voice Protection des Personnes New Voice International SA www.newvoiceinternational.com Table des Matières 1.

Plus en détail

Main courante électronique

Main courante électronique PHONE PATROL Constat : Quel que soit le secteur d activités, Industrie, Services, Santé, Commerce et Distribution, Sites sensibles, il est devenu indispensable, de disposer d un système dont les qualités

Plus en détail

Intelligence électronique TAMAT V5 1/5. Plusieurs années de solutions techniques complètes au service de l'industrie

Intelligence électronique TAMAT V5 1/5. Plusieurs années de solutions techniques complètes au service de l'industrie TAMAT V5 1/5 Dans toutes les entreprises la gestion de l information des dysfonctionnements systèmes est une priorité. La sécurité passe par la rapidité d intervention et la capacité de réaction du personnel.

Plus en détail

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent

MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent MobiCall Serveur de Notification & Mobilisation pour l environnement Alcatel-Lucent Par New Voice New Voice International SA www.newvoiceinternational.com Table des Matières 1. PRESENTATION GENERALE...

Plus en détail

ALCATEL-LUCENT OPENTOUCH NOTIFICATION SERVICE OPTIMISER L EFFICACITE DU TRAITEMENT D ALARME ET LA SÉCURITÉ PERSONNELLE

ALCATEL-LUCENT OPENTOUCH NOTIFICATION SERVICE OPTIMISER L EFFICACITE DU TRAITEMENT D ALARME ET LA SÉCURITÉ PERSONNELLE ALCATEL-LUCENT OPENTOUCH NOTIFICATION SERVICE OPTIMISER L EFFICACITE DU TRAITEMENT D ALARME ET LA SÉCURITÉ PERSONNELLE Dans les domaines de la santé, de l'éducation, des industries à haut risque et de

Plus en détail

connecting events with people

connecting events with people connecting events with people Surycat est la plateforme de connectivité intelligente pour les systèmes de notification. Surycat apporte une intelligence nouvelle aux applications critiques, tout en préservant

Plus en détail

LA GESTION D ASTREINTE White Paper

LA GESTION D ASTREINTE White Paper LA GESTION D ASTREINTE White Paper GENERALITES SUR LA GESTION D ASTREINTE :... 2 POURQUOI METTRE EN PLACE UNE GESTION D ASTREINTE AUTOMATISEE?... 2 LA TRANSMISSION DE L INFORMATION, LE NERF DE LA GESTION

Plus en détail

ACP 3.1. Le portail de la relation client

ACP 3.1. Le portail de la relation client ACP 3.1 Le portail de la relation client Aastra 2012 ACP 3.1 - le portail de la relation client multimédia Accueil Relation client Poste Opérateur Centre de Contact multimédia ACP Serveur Vocal Interactif

Plus en détail

Aastra 400. Les Communications unifiées - collaboratives & services multimédia

Aastra 400. Les Communications unifiées - collaboratives & services multimédia Aastra 400 Les Communications unifiées - collaboratives & services multimédia Aastra - 2012 Approche Commune IPCSI-Aastra De la voix vers le Multimedia - Video & Mobilité Dimension multimédia Dimension

Plus en détail

Système de Communications Avancées by Pulsar VoIP. Pulsar VoIP - Automation Design - chemin des aulx 18-1228 Genève - www.pulsarvoip.

Système de Communications Avancées by Pulsar VoIP. Pulsar VoIP - Automation Design - chemin des aulx 18-1228 Genève - www.pulsarvoip. Système de Communications Avancées by Pulsar VoIP Pulsar VoIP - Automation Design - chemin des aulx 18-1228 Genève - www.pulsarvoip.ch TEL + 41 22 510 20 10 info@pulsarvoip.ch PRESENTATION Pulsar VoIP?

Plus en détail

DMRAlert AT MOTOTRBO ALARM DISPATCHER

DMRAlert AT MOTOTRBO ALARM DISPATCHER DMRAlert AT MOTOTRBO ALARM DISPATCHER DMRAlert AT ALARM DISPATCHER DETECTER SUPERVISER GERER ALERTER «LORSQU IL EST VITAL DE TRANSMETTRE L ALERTE!» 2 DMRAlert AT ALARM DISPATCHER ALARME! Contacts d alarme

Plus en détail

ASCOM IP-DECT CONVERGENCE DES SOLUTIONS VOIP ASCOM

ASCOM IP-DECT CONVERGENCE DES SOLUTIONS VOIP ASCOM ASCOM IP-DECT CONVERGENCE DES SOLUTIONS VOIP ASCOM 2 ASCOM IP-DECT Ascom a prouvé son leadership dans la technologie DECT. Nos solutions sont connues pour leur fiabilité, leur design robuste et leurs applications

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

GdFA. Votre outil de Gestion des Files d Attente en boutique

GdFA. Votre outil de Gestion des Files d Attente en boutique GdFA Votre outil de Gestion des Files d Attente en boutique Année 2012 Gérez vos files d attente en boutique La solution idéale pour gérer et optimiser votre accueil en boutique, à partir de seulement

Plus en détail

Formation Technique FSC-01. aîtriser l installation et la configuration des services voix de l OmniPCX Office.

Formation Technique FSC-01. aîtriser l installation et la configuration des services voix de l OmniPCX Office. Starter Certification ACFE R9.0 aîtriser l installation et la configuration des services voix de l OmniPCX Office. Techniciens en charge du déploiement de l Alcatel-Lucent OmniPCX Office RCE. Avoir les

Plus en détail

s Pourquoi un PBX IP?

s Pourquoi un PBX IP? s Pourquoi un PBX IP? La VoIP est en pleine évolution, c est pourquoi on trouve de PBX IP comme pbxnsip offrant plus de valeur ajoutée et de fonctionnalités qu un système de centrale téléphonique traditionnel.

Plus en détail

Fiche Produit Announce

Fiche Produit Announce Fiche Produit Announce Message d attente Filtrage d appels Serveur Vocal Interactif Statistiques d appels applications for Cisco Unified Communications Directory Solutions IPS Global Directory Web Directory

Plus en détail

NON URGENTE TEMPORAIRE DEFINITIVE

NON URGENTE TEMPORAIRE DEFINITIVE COMMUNICATION TECHNIQUE N TC0579 Ed. 01 XML WEB SERVICES Nb de pages : 9 Date : 12-10-2004 URGENTE NON URGENTE TEMPORAIRE DEFINITIVE OBJET : XML API RELEASE R2.0.000.122 La version XML API R2.0.000.122

Plus en détail

Call Center Virtuel & Managé

Call Center Virtuel & Managé Call Center Virtuel & Managé INteractiv Call Contact Solution opérée de centre d appel virtuel INteractiv Call Contact est un service intégré et managé permettant de proposer des applications sophistiquées

Plus en détail

Ignition Works Package

Ignition Works Package Ignition Works Package Une combinaison de modules Ignition populaires pour un démarrage immédiat avec le meilleur rapport fonctionnalités/prix Configuration spécifique sur demande 1 Lite Limited Plus Mission

Plus en détail

Réaliser une démonstration ShoreTel

Réaliser une démonstration ShoreTel Réaliser une démonstration ShoreTel ShoreTel Demo Cloud by Exer Table des matières I Présenter l offre ShoreTel... 2 II Réaliser une démo «Téléphone»... 3 III Réaliser une démo «Communicator»... 4 IV Réaliser

Plus en détail

Formation Technique Alcatel-Lucent OmniPCX Office RCE Starter Certification ACFE R9.0

Formation Technique Alcatel-Lucent OmniPCX Office RCE Starter Certification ACFE R9.0 Starter Certification ACFE R9.0 aîtriser l installation et la configuration des services voix de l OmniPCX Office. Techniciens en charge du déploiement de l. Avoir les connaissances sur l utilisation de

Plus en détail

Sommaire. Le 04/10/2013 Réf : Annexe-Presentation Solution XiVO

Sommaire. Le 04/10/2013 Réf : Annexe-Presentation Solution XiVO Sommaire 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Introduction Fonctionnalités téléphoniques L interface d administration et de supervision Le poste opérateur L application bureautique XIVO Client Push Mail des Messages

Plus en détail

Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir

Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir SURVEILLANCE DES ALARMES APPEL DES OPERATEURS TRANSMISSION DES INFORMATIONS SUIVI DES INTERVENTIONS Transférez Vos Alarmes Critiques Aux Personnes Chargées D intervenir SMS Email Pagers Fax Téléphone Fédérez

Plus en détail

NON URGENT TEMPORAIRE DEFINITIF. OBJET : NOTE DE LIBÉRATION TECHNIQUE DE LA VERSION 1.5.10 DE L OmniTouch 4135 IP SOMMAIRE 1. INTRODUCTION...

NON URGENT TEMPORAIRE DEFINITIF. OBJET : NOTE DE LIBÉRATION TECHNIQUE DE LA VERSION 1.5.10 DE L OmniTouch 4135 IP SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... COMMUNICATION TECHNIQUE No. TC1252 Ed. 06 OmniPCX Enterprise & OmniPCX Office Nb de pages : 10 Date : 10-11-2011 URGENT NON URGENT TEMPORAIRE DEFINITIF OBJET : NOTE DE LIBÉRATION TECHNIQUE DE LA SOMMAIRE

Plus en détail

SOLUTION POUR CENTRE D'APPEL

SOLUTION POUR CENTRE D'APPEL SOLUTION ON DEMAND 14 rue Henri Pescarolo 93370 Montfermeil FRANCE 00 33 9 70 19 63 40 contact@saascall.com SOLUTION POUR CENTRE D'APPEL SOLUTIONS SAASCALL Moteur de Distribution SaaScall SaaScall Contact

Plus en détail

Gestion de la relation client

Gestion de la relation client Gestion de la relation client La relation client étant précise, un client n étant jamais acquis, nous proposons des solutions visant à optimiser la relation client. I-Reflet est une technologie naturellement

Plus en détail

I. COMPREHENSION DU CONTEXTE

I. COMPREHENSION DU CONTEXTE I. COMPREHENSION DU CONTEXTE L informatisation du système de gestion des activités hôtelières constitue un facteur majeur de réussite pout tout projet d implantation et de gestion des établissements hôteliers.

Plus en détail

Le superviseur de télégestion Kerwin L exploitation simplifiée

Le superviseur de télégestion Kerwin L exploitation simplifiée b Simplicité de mise en œuvre b Interface conviviale b Supervision Multisites b Auto confi guration b Exploitation simplifi ée b Compatibilité avec produits tiers b Multiprotocoles b Exploitation par Internet

Plus en détail

Transfert de fichiers EFIDEM

Transfert de fichiers EFIDEM Transfert de fichiers EFIDEM Traitement XML Format de fichier/message XML pour l envoi de SMS en mode transfert de fichiers/messages 26/10/2011 Contenu EFIDEM...2 Principe...2 Transfert de fichiers...3

Plus en détail

Systeme d évacuation et d alerte

Systeme d évacuation et d alerte Systeme d évacuation et d alerte Systeme d évacuation et d alerte Webclient: Liste de préparation Téléphonie Bouton agression Alarmes techniques Détection incendie Détection intrusion Gestion technique

Plus en détail

Le serveur modulaire d alerte, de recherche de personnes et de communication

Le serveur modulaire d alerte, de recherche de personnes et de communication Le serveur modulaire d alerte, de recherche de personnes et de communication www.swissphone.com I.SEARCH, aperçu général Recherche de personnes Meet-me Call-me Messagerie E-mail Liaison avec un système

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs :

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs : AVANT-PROPOS Dans un marché des Télécoms en constante évolution, il est important pour les petites et moyennes entreprises de bénéficier de solutions télécoms qui répondent parfaitement à leurs besoins

Plus en détail

OpenText Content Server v10 Cours 3-0126 (ex 215)

OpenText Content Server v10 Cours 3-0126 (ex 215) v10 Cours 3-0126 (ex 215) Administration système et indexation-recherche Durée : 5 jours Ce cours de 5 jours apprendra aux administrateurs, aux architectes système et aux services support comment installer,

Plus en détail

Le numéro unique fixe et mobile GSM/WIFI

Le numéro unique fixe et mobile GSM/WIFI Le numéro unique fixe et mobile GSM/WIFI Un poste fixe au bureau, un poste mobile GSM professionnel : deux numéros d appels différents à gérer, à filtrer ; deux boites vocales plus de différenciation au

Plus en détail

Fiche Produit FrontDesk Attendant Console

Fiche Produit FrontDesk Attendant Console Fiche Produit FrontDesk Attendant Console applications for Cisco Unified Communications Directory Solutions IPS Global Directory Web Directory IPS Popup Personal Directory ClickNDial Provisioning Corporate

Plus en détail

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

Lila Dorato Technical Sales

Lila Dorato Technical Sales Lila Dorato Technical Sales Cette session présente les bases UC2 Communication et collaboration unifiées: le concept les services la stratégie UC² d IBM, une approche unique les possibilités d'intégration

Plus en détail

L efficience énergétique...

L efficience énergétique... ... Ronny Scherf Product Manager CentraLine c/o Honeywell GmbH 01 I 2009 Du point de vue de la technologie des systèmes au sein d un bâtiment, il existe deux approches en matière de réduction des coûts

Plus en détail

Solution de fax en mode Cloud

Solution de fax en mode Cloud Solution de fax en mode Cloud Solution professionnelle pour les fax & sms en mode saas fax TO mail mail TO fax fax électronique FAX dématérialisé MAIL TO SMS simplicité rapidité productivité économies

Plus en détail

Communication Technique N 1284 Ed 06 Date: 12/09/2012. Produit : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Nb. De pages: 6

Communication Technique N 1284 Ed 06 Date: 12/09/2012. Produit : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Nb. De pages: 6 Communication Technique N 1284 Ed 06 Date: 12/09/2012 Produit : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Nb. De pages: 6 Objet : - Connexion SIP publique - Interopérabilité et procédure du Support Technique. 1. But

Plus en détail

- Biométrique par badge code - Visualisation en directe - Positionnement sur des alarmes - Image haute résolution de jour comme de nuit

- Biométrique par badge code - Visualisation en directe - Positionnement sur des alarmes - Image haute résolution de jour comme de nuit Réseaux intelligent - Système d analyse de scène - Déclenchement de signal automatique ou manuel - Surveillance périphérique et périmétrique - Biométrique par badge code - Visualisation en directe - Positionnement

Plus en détail

Mitel Journées Techniques Réseaux 2010 Téléphonie sur IP : technologies, solutions, services et déploiements

Mitel Journées Techniques Réseaux 2010 Téléphonie sur IP : technologies, solutions, services et déploiements Mitel Journées Techniques Réseaux 2010 Téléphonie sur IP : technologies, solutions, services et déploiements Luc Hallion Directeur du Développement 11 janvier 2011 Profil de l entreprise Mitel est une

Plus en détail

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation Juillet 2012 Fax sur IP & Virtualisation Sommaire Points sur le Fax Pourquoi le fax sur IP? Conduite de projet Les avantages du fax sur IP La mise en place du fax sur IP Architecture et exemple Les solutions

Plus en détail

Editeurs de logiciels. Votre guide SMS

Editeurs de logiciels. Votre guide SMS Votre guide SMS SMS et logiciels Les éditeurs de logiciels intègrent de plus en plus le SMS dans leurs produits, notamment pour permettre l envoi d alertes, de rappels de rendez-vous ou encore de notifications.

Plus en détail

Aastra BluStar for PC. Septembre 2013. BluStar for PC

Aastra BluStar for PC. Septembre 2013. BluStar for PC Aastra Septembre 2013 Evolution des attentes des utilisateurs Les usages grand public influent sur les usages Pro: Vidéo sur PC Instant Messaging sur mobile Tablettes Smartphones Bring Your Own Device

Plus en détail

Conseils + Centraux téléphoniques + Téléphones + Helpdesk + Maintenance + Garantie

Conseils + Centraux téléphoniques + Téléphones + Helpdesk + Maintenance + Garantie Conseils + Centraux téléphoniques + Téléphones + Helpdesk + Maintenance + Garantie Présentation Pulsar VoIP? Nous sommes un fabricant de centrales téléphoniques en VoIP (Voice Over Internet Protocol),

Plus en détail

Application esafeme sur Smartphone

Application esafeme sur Smartphone Application esafeme sur Smartphone 1) Principe général : L'application esafeme est une application sécuritaire PTI/DATI pouvant être installée sur l'ensemble des smartphones fonctionnant sous système d'exploitation

Plus en détail

Ingénierie et Manufacture Votre guide SMS

Ingénierie et Manufacture Votre guide SMS Votre guide SMS Le SMS, un outil de communication efficace Beaucoup d entreprises intègrent l envoi de SMS dans leurs applications. Cette tendance est de plus en plus marquée puisque le SMS est l outil

Plus en détail

Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition

Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition Aujourd hui Le marché des TPE Le business model Gigaset pro Gigaset Hybird 120A Les Terminaux fixes et DECT Outils de vente www.maxwell-is-calling.com

Plus en détail

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. CURSUS Sage ERP X3 Outils & Développement ADVANCED. Administration avancée.

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. CURSUS Sage ERP X3 Outils & Développement ADVANCED. Administration avancée. Cursus Outils & Développement Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «formations Produits». Nous vous proposons

Plus en détail

TELEGESTION. l outil indispensable des intervenants à domicile. Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015

TELEGESTION. l outil indispensable des intervenants à domicile. Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015 TELEGESTION l outil indispensable des intervenants à domicile Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015 Télégestion Fixe / Mobile Plateforme d échange Couplage logiciel Couplage logiciel Fonctionnalités

Plus en détail

DOCGATE POUR IXWARE :

DOCGATE POUR IXWARE : DOCGATE POUR IXWARE : L INTERFACE «HOST» POUR ENVOYER DES FAX, DES MAILS ET DES MESSAGES SMS. ECHANGEZ L INFORMATION Docgate est l interface «Host» (et en particulier des ordinateurs IBM AS/400 et iseries)

Plus en détail

Colt VoIP Access. 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés.

Colt VoIP Access. 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés. Colt VoIP Access 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés. Enjeux métier Avez-vous pour objectif de simplifier la gestion de vos services voix nationaux voire internationaux et

Plus en détail

GUIDE DE MISE EN ROUTE DE VOTRE RESEAU TELEPHONIQUE

GUIDE DE MISE EN ROUTE DE VOTRE RESEAU TELEPHONIQUE GUIDE DE MISE EN ROUTE DE VOTRE RESEAU TELEPHONIQUE Avant-propos Ce guide a pour but de vous familiariser avec la mise en place d une nouvelle installation téléphonique. Il ne peut en aucun cas se substituer

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Objet : - Connexion SIP publique - Interopérabilité et procédure du Support Technique.

Objet : - Connexion SIP publique - Interopérabilité et procédure du Support Technique. Communication Technique N 1284 Ed 05 Date: 08/08/2012 Produit : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Nb. De pages: 6 Objet : - Connexion SIP publique - Interopérabilité et procédure du Support Technique. 1. But

Plus en détail

tarifs des offres Orange Machine To Machine juillet 2010

tarifs des offres Orange Machine To Machine juillet 2010 tarifs des offres Orange Machine To Machine juillet 2010 Sommaire Bienvenue dans l univers des offres Orange M2M. Que vous soyez gestionnaire de flotte ou bien responsable d une petite structure entrepreneuriale,

Plus en détail

La VoIP et ToIP. - Les constructeurs de réseaux : Anciens : Alcatel, Ericsson, Nortel, Siemens, Lucent, NEC Nouveaux venus : NetCentrex, Cirpack

La VoIP et ToIP. - Les constructeurs de réseaux : Anciens : Alcatel, Ericsson, Nortel, Siemens, Lucent, NEC Nouveaux venus : NetCentrex, Cirpack La VoIP et ToIP Introduction En 2002, le projet Asterisk sort au grand jour et fait son entrée dans un marché encore naissant. C est un PBX (Private Branch exchange) : auto commutateur matériel ou logiciel

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

NON URGENTE (INFO PRODUIT) TEMPORAIRE DEFINITIVE

NON URGENTE (INFO PRODUIT) TEMPORAIRE DEFINITIVE COMMUNICATION TECHNIQUE N TC0426 Ed. 01 OmniPCX Enterprise Nb de pages : 9 Date : 07-03-2003 URGENTE (FLASH PRODUIT) NON URGENTE (INFO PRODUIT) TEMPORAIRE DEFINITIVE OBJET : GUIDE DE MISE EN SERVICE DES

Plus en détail

En toute convivialité!

En toute convivialité! gestion des interventions - communication Enregistrer Planifier Tracer En toute convivialité! créateur d innovation Terminaux tactiles, fixes ou mobiles, pour la gestion des interventions et la communication

Plus en détail

INDUSTRIALISATION ET RATIONALISATION

INDUSTRIALISATION ET RATIONALISATION INDUSTRIALISATION ET RATIONALISATION A. LA PROBLEMATIQUE La mission de toute production informatique est de délivrer le service attendu par les utilisateurs. Ce service se compose de résultats de traitements

Plus en détail

FazaANGEL supervision pro-active

FazaANGEL supervision pro-active presentation FazaAngel - page 1/7 FazaANGEL supervision pro-active FazaAngel : supervision pro-active fazaangel surveille tous les «éléments de votre infrastructure : télécom, réseau, serveur, site web

Plus en détail

CRM Assurance. Fonctionnalités clés. Vue globale de l assuré. Gestion des échanges en Multicanal

CRM Assurance. Fonctionnalités clés. Vue globale de l assuré. Gestion des échanges en Multicanal CRM Assurance Fonctionnalités clés Vue globale de l assuré Le CRM pour les compagnies d'assurances est une solution spécialement conçue pour mettre en place et soutenir les fondements d une orientation

Plus en détail

SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD

SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD SIMPLIFIEZ-VOUS LE FAX GRÂCE AU CLOUD FAXBIS EST UN SERVICE VOUS PERMETTANT DE CONSERVER VOS NUMÉROS POUR ENVOYER ET RECEVOIR VOS FAX, SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE, SANS CARTE FAX, SANS INSTALLATION DE SERVEUR

Plus en détail

Intrusion. La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure.

Intrusion. La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure. Intrusion La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure. Le monde change. Le besoin de sécurité demeure. Rien n est plus rassurant que le sentiment d avoir fait

Plus en détail

Plateforme SAS. Data & Information System

Plateforme SAS. Data & Information System Data & Information System SOMMAIRE Rédacteur : Ref: F.Barthelemy AXIO_1111_V1 PLATEFORME SAS PREREQUIS SAS GUIDE SAS WRS SAS PORTAL SAS MINER Une plateforme unique et modulable capable d exploiter l architecture

Plus en détail

Power Web Monitoring Tout savoir pour mieux gérer. Web enabled Power & Control

Power Web Monitoring Tout savoir pour mieux gérer. Web enabled Power & Control Power Web Monitoring Tout savoir pour mieux gérer Web enabled Power & Control TM Tout savoir pour mieux gérer Avec Transparent Ready, les tableaux MCset intègrent les technologies du Web pour vous permettre

Plus en détail

Projet de Système d Information National (SIN) SAMU Grippe A H1N1 / Déploiement dans les SAMU Centre 15

Projet de Système d Information National (SIN) SAMU Grippe A H1N1 / Déploiement dans les SAMU Centre 15 Projet de Système d Information National (SIN) SAMU Grippe A H1N1 Déploiement dans les SAMU-Centre 15 Mission de préfiguration ASIP 9, rue Georges Pitard 75 015 Paris Tél 01 58 45 32 50 Fax 01 58 45 33

Plus en détail

SecurActive NSS-500. Plateforme de Surveillance réseau et sécurité

SecurActive NSS-500. Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

Intrusion. La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure.

Intrusion. La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure. Intrusion La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure. Le monde change. Le besoin de sécurité demeure. Rien n est plus rassurant que le sentiment d avoir fait

Plus en détail

ResellerPro. Logiciel de gestion du réseau de distribution. www.hermegie.com. Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies

ResellerPro. Logiciel de gestion du réseau de distribution. www.hermegie.com. Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies ResellerPro Logiciel de gestion du réseau de distribution Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies www.hermegie.com Qu est-ce que RessellerPro? ResellerPro est une application web dédiée à

Plus en détail

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014

Catalogue des produits et services Tarif public Décembre 2014 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Page 1 sur 7 0810 001 274 (numéro azur prix d un appel local) Généralités, Administration et Paramétrage Standard Professionnelle Entreprise Réseau (Nombre

Plus en détail

Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les PME. Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques

Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les PME. Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les PME Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques Pour votre petite ou moyenne entreprise (PME), la réussite passe par des clients

Plus en détail

Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre

Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre La tendance actuelle vers une conception distribuée de l entreprise, avec des agences, des centres de

Plus en détail

ZABBIX est distribué sous licence GNU General Public License Version 2 (GPL v.2).

ZABBIX est distribué sous licence GNU General Public License Version 2 (GPL v.2). Nom du projet : Zabbix Description : ZABBIX est un logiciel open source créé par Alexei Vladishev. Zabbix permet de surveiller le statut de divers services réseau, serveurs et autres matériels réseau.

Plus en détail

La Solution Logicielle Multicanal pour votre Centre de Contacts

La Solution Logicielle Multicanal pour votre Centre de Contacts La Solution Logicielle Multicanal pour votre Centre de Contacts 90% des entreprises fonctionnent en silo Outils de gestion des appels Solutions d enregistrement des conversations Outils de gestion des

Plus en détail

Manuel d utilisation v1.0

Manuel d utilisation v1.0 Link Gate SIP (Firmware version 1.20) Manuel d utilisation v1.0 Sommaire Paramètres techniques & fonctionnalités... page 3 1. Choix du mode de fonctionnement (P2P ou SIP Serveur)... page 3 2. Mise en place...

Plus en détail

Asterisk. l Admin. Cahiers. La téléphonie d entreprise libre. Philippe Sultan. Michael W. Lucas. Collection dirigée par Nat Makarévitch

Asterisk. l Admin. Cahiers. La téléphonie d entreprise libre. Philippe Sultan. Michael W. Lucas. Collection dirigée par Nat Makarévitch Philippe Sultan Michael W. Lucas Cahiers de l Admin Asterisk La téléphonie d entreprise libre Collection dirigée par Nat Makarévitch Préface de Mark Spencer (Digium, Inc.) Groupe yrolles, 2010, SBN : 978-2-212-12434-7

Plus en détail

PRÉVENIR LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION

PRÉVENIR LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION PRÉVENIR LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION SURVEILLANCE DES ALARMES APPEL DES OPÉRATEURS TRANSMISSION DES INFORMATIONS SUIVI DES INTERVENTIONS UNE OUVERTURE MAXIMALE

Plus en détail

SILPROD. silprod. La solution adaptée à votre métier

SILPROD. silprod. La solution adaptée à votre métier SILPROD silprod La solution adaptée à votre métier SILPROD L ERP SILPROD est le logiciel utilisé par les TPE et PME modernes confrontées à la mondialisation et aux contraintes multiples (sécurité, multi-sites,

Plus en détail

Cours CCNA 1. Exercices

Cours CCNA 1. Exercices Cours CCNA 1 TD1 Exercices Exercice 1 : Décrivez les facteurs internes qui ont un impact sur les communications réseau. Les facteurs internes ayant un impact sur les communications sont liés à la nature

Plus en détail

Fiche Produit Serveur de rappel pour Cisco UCCE et UCCX

Fiche Produit Serveur de rappel pour Cisco UCCE et UCCX Fiche Produit Serveur de rappel pour Cisco UCCE et UCCX Callback Server Web Callback Module Blending optionnel applications for Cisco Unified Communications Directory Solutions IPS Global Directory Web

Plus en détail

Téléphonie et CTI. Version : 2.2 Revu le : 23/12/2008 Auteur : Jérôme PREVOT. SIDTel. Objectif :

Téléphonie et CTI. Version : 2.2 Revu le : 23/12/2008 Auteur : Jérôme PREVOT. SIDTel. Objectif : Version : 2.2 Revu le : 23/12/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Téléphonie et CTI SIDTel Objectif : Fournir au client une solution complète pour simplifier la prise d appels entrants, l émission d appels extérieurs,

Plus en détail

Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic

Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic Mingus Software, entreprise spécialisée dans la conception de logiciels dédiés au marché hôtelier, a développé une interface standard afin de permettre

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques Spécifications techniques Compatibilité avec Active Directory Toute installation doit être compatible avec la version du domaine «Active Directory» Windows 2008R2 actuelle du SPF Consolidation En 2007

Plus en détail

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services Dream Report Dream Report vs Reporting Services Date : Mars 2015 A propos de Dream Report Dream Report est le 1 er logiciel d édition de rapport prêt à l emploi offrant aux utilisateurs la possibilité

Plus en détail

Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition

Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition Because it s your business, Hybird 120a Gigaset Edition Aujourd hui Le marché des TPE Le business model Gigaset pro Gigaset Hybird 120A Les Terminaux fixes et DECT Outils de vente www.maxwell-is-calling.com

Plus en détail

La version 7 3CX. Support. horaires. fériés. de 3CX. (version. version de

La version 7 3CX. Support. horaires. fériés. de 3CX. (version. version de 3C v7 décembre 2008 Introduction Nouvelle 3C La version 7 francophone, complète : version de l IPB pour Windows de 3C, IPB introduit par Watsoft sur le marché est à présent disponible et se veut flexible

Plus en détail

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager Alcatel-Lucent Appliance Manager Solution complète de gestion des adresses IP et de bout en bout basée sur des appliances Rationalisez vos processus de gestion et réduisez vos coûts d administration avec

Plus en détail

LOGICIEL WEB SERVEUR INTRANET / INTERNET

LOGICIEL WEB SERVEUR INTRANET / INTERNET LOGICIEL WEB SERVEUR INTRANET / INTERNET Topologie Volucompteurs Automate Réseau informatique Le progiciel de gestion du carburant ALX dénommé LVNET est une application serveur WEB intégrant la technologie

Plus en détail

EmergencyLink LES BONNES PERSONNES, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT - TOUJOURS ET EN TOUS LIEUX.

EmergencyLink LES BONNES PERSONNES, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT - TOUJOURS ET EN TOUS LIEUX. EmergencyLink LES BONNES PERSONNES, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT - TOUJOURS ET EN TOUS LIEUX. Image: Berufsfeuerwehr Berne 2 La plupart du temps, les catastrophes sont dues à un enchaînement de circonstances

Plus en détail

Fax sur IP. Panorama

Fax sur IP. Panorama Fax sur IP Panorama Mars 2012 IMECOM Groupe prologue - Z.A. Courtaboeuf II - 12, avenue des Tropiques - B.P. 73-91943 LES ULIS CEDEX - France Phone : + 33 1 69 29 39 39 - Fax : + 33 1 69 28 89 55 - http://www.prologue.fr

Plus en détail

Formation Technique Alcatel-Lucent OmniPCXOffice RCE Starter Certification ACFE R10

Formation Technique Alcatel-Lucent OmniPCXOffice RCE Starter Certification ACFE R10 Starter Certification ACFE R10 aîtriser l installation et la configuration des services voix de l OmniPCX Office. Techniciens en charge du déploiement de l Alcatel-Lucent OmniPCX Office RCE. Avoir les

Plus en détail

Nerim Trunk SIP Mai 2013

Nerim Trunk SIP Mai 2013 Nerim Trunk SIP Mai 2013 :// Sommaire Principes de la solution Fonctionnement Avantages Supports de connectivité Trunk SIP / Appels simultanés Processus de mise en place Eléments nécessaires pour une proposition

Plus en détail

Fiche Produit IPS Pager

Fiche Produit IPS Pager Fiche Produit applications for Cisco Unified Communications Directory Solutions IPS Global Directory Web Directory IPS Popup Personal Directory ClickNDial Provisioning Corporate Speed Dials IP Phone Applications

Plus en détail

http://www.sensorip.com

http://www.sensorip.com Contrôlez et Surveillez Votre Environnement et Vos Équipements Informatiques Temp. T http://www.sensorip.com Les centrales de surveillance "sensorip" surveillent 24h/24 vos salles informatiques ou tout

Plus en détail

ALCATEL-LUCENT OMNIPCX RECORD SUITE Offrir aux organisations une solution d enregistrement et de supervision complète des appels

ALCATEL-LUCENT OMNIPCX RECORD SUITE Offrir aux organisations une solution d enregistrement et de supervision complète des appels ALCATEL-LUCENT Offrir aux organisations une solution d enregistrement et de supervision complète des appels QUAND L ENREGISTREMENT DEVIENT UNE NECESSITE Service client. Validation des transactions. Conformité

Plus en détail