À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE DU FUTUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE DU FUTUR"

Transcription

1 À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE DU FUTUR

2 Photo by: Ryan Carter, Philip Cheung / Crown Prince Court - Abu Dhabi Le Prix Zayed de l énergie du futur, lancé en 2008 et géré par Masdar, représente la vision du père fondateur et dernier président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui a soutenu la gestion et la protection de l environnement comme une partie intégrante de l histoire et du patrimoine des EAU. Ce prix, décerné annuellement, récompense des réalisations qui font preuve d impact, d innovation, de leadership et de vision à long terme dans le domaine de les énergies renouvelables et du développement durable. Le Prix Zayed de l énergie du futur a récompensé quelques uns des leaders les plus innovants et les plus visionnaires en matière de solutions globales pour le développement durable. Les candidats ont trouvé des solutions innovantes pour économiser l énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre et accroitre la production d énergie propre et renouvelable. Au fur et à mesure de leurs avancées dans le domaine de l énergie au cours des prochaines années et des prochaines décennies, le Prix Zayed de l énergie du futur sera présent pour les reconnaitre, les récompenser, leur rendre hommage et les motiver. Pour davantage d informations sur le Prix, ses précédents lauréats et ses finalistes, veuillez consulter le site

3 Les différentes catégories et les critères d attribution Un prix d une somme totale de 4 millions de Dollars US est réparti entre les différentes catégories: Grandes entreprises : Prix de la reconnaissance (sans valeur monétaire) Petites et moyennes entreprises (PME) : 1,5 Million de Dollars Organisations Non Gouvernementales (ONG) : 1,5 Million de Dollars Prix pour l ensemble des réalisations : Dollars Écoles secondaires dans le monde : Dollars répartis en prix de Dollars pour les cinq continents (Afrique, Asie, Amériques, Océanie et Europe) Chaque catégorie est évaluée en fonction des quatre principaux critères du prix: L impact L innovation Le leadership La vision à long terme

4 La catégorie: Grandes entreprises Cette catégorie est ouverte aux grandes entreprises ayant contribué de manière significative aux énergies renouvelables et au développement durable. Les meilleurs candidats de cette catégorie devront faire preuve d une vision claire pour l avenir à long terme en matière d énergie, ainsi que d une stratégie cohérente et financièrement et écologiquement durable concernant leur propre rôle dans ce futur. Les grandes entreprises candidates doivent avoir obtenu des revenus importants des énergies propres et avoir connu une forte croissance dans leurs domaines d activités liés aux énergies propres. L entreprise et sa direction doivent faire preuve d un fort leadership, aux plus hauts niveaux de l industrie, et doivent soutenir activement des pratiques commerciales durables. Pour être éligibles dans cette catégorie, les candidats doivent être des sociétés dont les revenus dépassent 100 millions de Dollars par an. Les entreprises dont les revenus sont inférieurs peuvent concourir dans la catégorie des PME/ONG.

5 La catégorie: Petites et moyennes entreprises (PME) Cette catégorie est ouverte aux petites et moyennes entreprises. Une PME candidate doit avoir présenté avec succès une solution innovatrice et distinctive dans le domaine des énergies renouvelables et de l industrie de la durabilité. La PME doit également avoir un plan clair mettant en avant cette technologie ou cette solution. Si l entreprise en est à ses débuts, nous souhaitons apprécier si elle est viable et soutenue par une vision claire, pour l avenir à court et à long terme. Pour être éligibles dans cette catégorie, les candidats doivent être des sociétés à but lucratif, avec des revenus inférieurs à 100 millions de Dollars par an. Les entreprises dont les revenus sont supérieurs peuvent concourir dans la catégorie des grandes entreprises. Sinon, toute entreprise définie officiellement comme une PME selon la législation nationale de son pays d origine peut faire partie de cette catégorie.

6 La catégorie: Organisations Non Gouvernementales (ONG) Une organisation non gouvernementale ou sans but lucratif (ONG/ OSBL) candidate doit avoir eu un impact technique, organisationnel ou social clair dans le monde des énergies renouvelables ou de la durabilité. Ceci peut comprendre la diffusion d une solution particulière, la recherche de connaissances techniques, la sensibilisation ou l élaboration de politiques. Nous nous attendons à être inspirés par l impact et le caractère innovant de vos travaux. Cette catégorie est ouverte aux organisations sans but lucratif. Toute organisation sans but lucratif, ONG, association d industriels, organisation de recherche ou organisme international peut se porter candidat, dans la mesure où ses opérations ont un impact direct sur les énergies renouvelables et les industries durables. Il et à noter que les entreprises agissant dans un but lucratif doivent concourir dans l une des catégories commerciales (Grandes entreprises ou PME).

7 La catégorie: Prix pour l ensemble des réalisations Les candidats peuvent provenir de divers horizons, notamment dans les domaines académique, politique, technique ou commercial. Un bon candidat doit avoir eu un impact exceptionnel sur l industrie ou sur la société dans son ensemble, avec différentes réalisations au cours de la dernière décennie. Le candidat au Prix pour l ensemble des réalisations doit être une personne pouvant inspirer les autres et ayant, de par son leadership et l impact de son travail, amélioré la vie de beaucoup de gens. Cette catégorie est ouverte à toute personne ayant accumulé des réalisations exceptionnelles dans le secteur des énergies renouvelables et de la durabilité. Seuls les candidats désignés par une tierce partie sont éligibles pour ce prix : les autonominations ne seront pas prises en considération.

8 La catégorie: Écoles secondaires dans le monde Le principal objectif de la catégorie des écoles secondaires dans le monde est d inspirer les futures générations dans le monde entier, en instillant un principe de durabilité dès le plus jeune âge, avec une appréciation des problèmes d énergie et, plus généralement, de durabilité. La catégorie des écoles secondaires ne sera donc pas centrée sur les activités passées des écoles. Au contraire, chaque école devra soumettre une proposition détaillée de projet et le prix sera une récompense pour lui permettre de réaliser son projet. Bien que l objectif principal soit de promouvoir la durabilité dans les écoles, le projet proposé devra mettre l accent sur des mesures énergétiques ou des projets que l école voudrait entreprendre. Le projet doit démontrer qu il peut directement déboucher de manière vérifiable et mesurable, sur une réduction de la consommation d énergie ou une efficacité énergétique accrue, obtenues grâce à des moyens durables et innovants. La catégorie est ouverte à toutes les écoles qui accueillent des étudiants de moins de 19 ans. La candidature doit être soutenue par l établissement et sa direction. Il n y aura qu un seul lauréat pour chacune (au plus) des cinq régions : les Amériques, l Europe, l Afrique, l Asie et l Océanie. Le vainqueur dans chaque région recevra jusqu à Dollars, et le total des prix sera décidé en fonction des informations financières présentées dans les propositions de projets.

9 Processus d évaluation L évaluation des candidatures se fera selon les normes les plus strictes, avec une importance particulière accordée à la transparence et au respect rigoureux du règlement intérieur du Prix Zayed de l énergie du futur. La procédure d évaluation comprend quatre étapes. Première étape: Une société de recherche et d analyse de réputation internationale effectue une diligence raisonnable de toutes les candidatures, pour s assurer qu elles répondent aux critères du Prix Zayed de l énergie du futur : Pour faire progresser l énergie renouvelable et le développement durable à travers l impact, l innovation, le leadership et la vision à long terme. Deuxième étape: Le Comité d examen se réunit pour évaluer et noter les candidatures présélectionnées à l issue de la première étape. Troisième étape: Le Comité de sélection réexamine les candidatures présélectionnées par le Comité d examen et prépare la liste définitive pour les délibérations du Jury. Quatrième étape: Le Jury se réunit en personne pour décider de la liste définitive des candidats présélectionnés et sélectionne les vainqueurs de chaque catégorie. La décision finale se prend à l unanimité.

10 Le Comité d évaluation et le jury Les Comités d évaluation, comprenant le Comité d examen et le Comité de sélection, sont constitués d un groupe d experts internationaux venant des quatre coins du globe et qui apportent au processus de sélection leurs antécédents et leurs expériences très diverses. Ils proviennent des domaines de l énergie, du gouvernement, de l entreprise et de l université. L honorable Jury du Prix Zayed de l énergie du futur est composé d éminents leaders mondiaux, de présidents d entreprises et d universités et d entrepreneurs d exception, qui partagent la même vision du Prix Zayed de l énergie du futur, pour faire progresser les énergies renouvelables et la durabilité dans le monde.

11 Calendrier du processus Ouverture des nominations et des candidatures: 4 mars 2013 Clôture des nominations et des candidatures: 5 août 2013 Lancement du processus d évaluations: Comité d examen: 29 et 30 septembre 2013 Comité de sélection: 27 et 28 octobre 2013 Délibérations du Jury: 17 novembre 2013 Cérémonie d attribution des prix et diner de gala: 20 janvier 2014

12 Plateforme des innovateurs En 2011, le Prix Zayed de l énergie du futur avait annoncé le lancement de sa plateforme des innovateurs en ligne. Ce répertoire en ligne met en valeur les innovations technologiques dans le domaine de l énergie renouvelable et de la durabilité que le prix a reçu au cours des 5 dernières années. Plus important encore, le site a également été lancé pour servir de plateforme de réseautage pour le secteur des énergies renouvelables dans le monde entier, en devenant un centre de gravité pour les innovateurs du monde et en permettant un dialogue, qui pourrait finalement aboutir à des partenariats durables et lucratifs. La plateforme des innovateurs mise sur les atouts du prix en réunissant les anciens participants, et favorise la création d une communauté saine et durable autour du prix. Le Prix Zayed de l énergie du futur est un mélange particulier d innovation, d esprit d entreprise et de collaboration. La nouvelle plateforme peut donner aux innovateurs et aux entrepreneurs une opportunité extraordinaire d établir des liens autour des nouvelles technologies, des projets et des grandes idées, et d accéder directement aux marchés. La communication de pair à pair ouvre la voie à des opportunités de collaboration étroite et de partenariats, qui permettent de créer un écosystème solide pour l innovation. La plateforme servira essentiellement de ressource d informations et de références pour la communauté de l énergie renouvelable, sous la forme d un annuaire complet des PME, ONG, Universitaires, sociétés et entrepreneurs dans le monde entier, qui ont participé au prix. La plateforme des innovateurs est accessible grâce à ce lien : https://www.zayedfutureenergyprize.com/en/meet-the-innovators

13 Comment vous pouvez nous aider Le Prix Zayed de l énergie du futur s honore de résulter d un effort collectif - que ce soit par les membres du comité, présents et passés, par nos anciens lauréats et finalistes, ou par l intermédiaire de notre réseau sans cesse croissant. Dans cet esprit, nous sommes toujours à la recherche de moyens de dialoguer avec le monde entier, en veillant à recevoir des candidats et des déclarants du monde entier. Chaque année, nous annonçons l ouverture des candidatures sur nos différents réseaux ; il s agit notamment des ministères, des ministres, des membres du corps diplomatique, du secteur privé, des universités, etc. Les différentes catégories du Prix Zayed de l énergie du futur lui permettent d englober les différentes facettes de l industrie. Nous comptons sur vous, en tant que partenaires, pour nous aider à trouver ces innovateurs dans le monde entier, à les reconnaître et les récompenser pour leurs grandes réalisations. Veuillez nous contacter sur si vous souhaitez devenir l un de nos proches partenaires ou pour toute information supplémentaire. Dans l attente de vos nouvelles.

14 Version 5, March 2013 Zayed Future Energy Prize B.P , Abu Dhabi, EAU Tel: Restez connecté youtube.com/zayedfep facebook.com/tzfep

À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE FUTURE

À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE FUTURE À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE FUTURE Photo by: Ryan Carter, Philip Cheung / Crown Prince Court - Abu Dhabi Le Prix Zayed de l énergie future est une récompense annuelle créée par les dirigeants des

Plus en détail

Modalités de participation

Modalités de participation Modalités de participation Introduction Les Prix MIT Technology Review Innovateurs de moins de 35 ans sont une initiative de la revue de l Institut Technologique du Massachusetts (MIT), qui depuis plus

Plus en détail

PRIX DU PATRIMOINE CULTUREL DE L UNION EUROPÉENNE / CONCOURS EUROPA NOSTRA 2016 APPEL À CANDIDATURES

PRIX DU PATRIMOINE CULTUREL DE L UNION EUROPÉENNE / CONCOURS EUROPA NOSTRA 2016 APPEL À CANDIDATURES PRIX DU PATRIMOINE CULTUREL DE L UNION EUROPÉENNE / CONCOURS EUROPA NOSTRA 2016 APPEL À CANDIDATURES Le Prix du patrimoine culturel de l Union européenne a été lancé en 2002 par la Commission européenne

Plus en détail

Introduction. Activités admissibles. Objectifs. Domaines visés. Guide des candidatures de 2015

Introduction. Activités admissibles. Objectifs. Domaines visés. Guide des candidatures de 2015 Guide des candidatures 2015 Introduction Dans tout l Ontario, il y a beaucoup d entreprises, d organismes, de collectivités et de particuliers qui font plus que ce qui est requis par la législation environnementale,

Plus en détail

Ambassade des Etats Unis a Dakar Bourse Ressources Educatives 2011

Ambassade des Etats Unis a Dakar Bourse Ressources Educatives 2011 Ambassade des Etats Unis a Dakar Bourse Ressources Educatives 2011 Afin de soutenir les communautés dans leurs efforts de fournir à leur jeunesse des options éducationnelles solides, l Ambassade des Etats

Plus en détail

Un élément de la politique française d accueil des étudiants étrangers

Un élément de la politique française d accueil des étudiants étrangers Un élément de la politique française d accueil des étudiants étrangers Le programme de bourses d excellence Eiffel est l un des volets de la nouvelle politique d'accueil des étudiants étrangers adoptée

Plus en détail

Développeurs d applications mobiles : ouverture des candidatures pour le concours AppMyCity!

Développeurs d applications mobiles : ouverture des candidatures pour le concours AppMyCity! Communiqué de presse [Embargo : 12pm GMT, 11 mars 2014] Contact: Marina Bradbury, mbradbury@newcitiesfoundation.org, +33 (0) 6 17 79 17 72 Développeurs d applications mobiles : ouverture des candidatures

Plus en détail

Président et chef de la direction

Président et chef de la direction Sommaire descriptif du rôle et responsabilités Président et chef de la direction Novembre 2015 Pour de plus amples renseignements, contactez: Nathalie Francisci, CRHA, IAS. A Associée nathalie.francisci@odgersberndtson.ca

Plus en détail

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2 e Edition - 2014

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2 e Edition - 2014 RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2 e Edition - 2014 Article 1 : Objet des Prix Dans la perspective de prolonger son engagement permanent d agir en faveur des femmes dans le monde, la

Plus en détail

Le Coordinateur des candidatures est représenté par une personne désignée par l Organisateur.

Le Coordinateur des candidatures est représenté par une personne désignée par l Organisateur. 1. Description et objectifs du concours «Up Contest» Le concours «Up Contest» a pour objectif d accompagner les entrepreneurs ayant une idée innovante ou un projet, en phase de prototypage ou de pré-commercialisation.

Plus en détail

Appel de mises en candidature et d inscriptions

Appel de mises en candidature et d inscriptions www.csae.com Prix Leadership 2013 Appel de mises en candidature et d inscriptions Prix Pinnacle Prix Griner Prix de membre honoraire à vie Prix Donna Mary Shaw Prix «Les associations, sources d un Canada

Plus en détail

CHARTE DE PARTENARIAT entre PARTENAIRE et la GSVC francophone pilotée par l Institut de l Innovation et de l Entrepreneuriat Social de l ESSEC

CHARTE DE PARTENARIAT entre PARTENAIRE et la GSVC francophone pilotée par l Institut de l Innovation et de l Entrepreneuriat Social de l ESSEC CHARTE DE PARTENARIAT entre PARTENAIRE et la GSVC francophone pilotée par l Institut de l Innovation et de l Entrepreneuriat Social de l ESSEC Année 2011-2012 PREAMBULE : PRESENTATION DE LA GSVC 1. La

Plus en détail

RCDR PLAN STRATÉGIQUE 2013-2016

RCDR PLAN STRATÉGIQUE 2013-2016 RCDR PLAN STRATÉGIQUE 2013-2016 MISSION Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) est un partenariat d universités canadiennes qui se consacre à étendre l accès au contenu numérique

Plus en détail

Dossier de presse. Solar Decathlon 2014 à Versailles. Paris, le 15 octobre 2012

Dossier de presse. Solar Decathlon 2014 à Versailles. Paris, le 15 octobre 2012 Dossier de presse Solar Decathlon 2014 à Versailles Paris, le 15 octobre 2012 Contact presse : Marielle Chaumien - marielle.chaumien@developpement-durable.gouv.fr - 01 40 81 15 96 www.territoires.gouv.fr

Plus en détail

Prix de l innovation pour l Afrique 2014 Appel aux candidatures

Prix de l innovation pour l Afrique 2014 Appel aux candidatures Innovation Prize for Africa (IPA) African Innovation Foundation (AIF) Prix de l innovation pour l Afrique 2014 Appel aux candidatures Date limite de dépôt des candidatures: 31 octobre 2013 La Fondation

Plus en détail

PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC. L engagement du secteur canadien de l électricité en faveur du développement durable

PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC. L engagement du secteur canadien de l électricité en faveur du développement durable PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC L engagement du secteur canadien de l électricité en faveur du développement durable À PROPOS DU PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC Le programme Électricité durable MC est

Plus en détail

Formulaire de mise en candidature pour le prix d excellence du Sceau rouge

Formulaire de mise en candidature pour le prix d excellence du Sceau rouge Formulaire de mise en candidature pour le prix d excellence du Sceau rouge Le prix d excellence du Sceau rouge a été créé dans le but d honorer les contributions des employés provinciaux, territoriaux

Plus en détail

Projections du nombre total d étudiants internationaux d ici 2025. Source : Unesco Institute for Statistics, calculs France Stratégie

Projections du nombre total d étudiants internationaux d ici 2025. Source : Unesco Institute for Statistics, calculs France Stratégie SYNTHÈSE Trois grandes tendances mondiales Transnationalisation La géographie de l économie mondiale du savoir connaît de profonds bouleversements depuis plusieurs décennies. L innovation et la recherche

Plus en détail

Cahier de candidature : Nouvelle entreprise

Cahier de candidature : Nouvelle entreprise XXVe Gala de l Excellence 2015 Cahier de candidature : Nouvelle entreprise S adresse aux entreprises existantes depuis 5 ans et moins du secteur commercial, manufacturier ou de services qui se distinguent

Plus en détail

Créateur d opportunités

Créateur d opportunités Créateur d opportunités Climat, énergie & ressources naturelles Agriculture & développement rural Marchés de l emploi & développement du secteur privé Systèmes financiers Commerce & intégration régionale

Plus en détail

Organisation internationale du Travail. Entreprises durables: créer des emplois meilleurs et plus nombreux

Organisation internationale du Travail. Entreprises durables: créer des emplois meilleurs et plus nombreux Organisation internationale du Travail Entreprises durables: créer des emplois meilleurs et plus nombreux Développement durable et emplois décents M. Crozet/OIT Malgré plusieurs décennies de gains économiques

Plus en détail

AFRICA OFF EVENT COP21. 2-11 Décembre 2015. Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR

AFRICA OFF EVENT COP21. 2-11 Décembre 2015. Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR AFRICA OFF EVENT COP21 2-11 Décembre 2015 Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR Avant-propos À l occasion de la 1 ère édition du Land of African Business, un lieu unique de rencontres et d

Plus en détail

GALA ZÉNITH 2010 C EST UN DÉPART POUR LA 3 E ÉDITION La période de mise en candidature est lancée pour l édition 2010 du concours.

GALA ZÉNITH 2010 C EST UN DÉPART POUR LA 3 E ÉDITION La période de mise en candidature est lancée pour l édition 2010 du concours. Pour diffusion immédiate GALA ZÉNITH 2010 C EST UN DÉPART POUR LA 3 E ÉDITION La période de mise en candidature est lancée pour l édition 2010 du concours. THETFORD MINES, LE 11 FÉVRIER 2010 La Chambre

Plus en détail

Capture et stockage du CO2 (CCS)

Capture et stockage du CO2 (CCS) European Technology Platform for Zero Emission Fossil Fuel Power Plants (ZEP) Capture et stockage du CO2 (CCS) Une solution majeure pour combattre le changement climatique 50% de réduction des émissions

Plus en détail

Nouvelle entreprise CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE

Nouvelle entreprise CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE Nouvelle entreprise CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE MOT DU PRÉSIDENT Étant moi-même jeune entrepreneur gravitant autour de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup depuis 2006, je peux affirmer qu au fil du temps,

Plus en détail

Règles du concours des startups & PME innovantes Innover dans un monde qui bouge.

Règles du concours des startups & PME innovantes Innover dans un monde qui bouge. Règles du concours des startups & PME innovantes Innover dans un monde qui bouge. Article 1. Présentation L appel à projets «Innover dans un monde qui bouge» pour le développement d'entreprises innovantes

Plus en détail

Rachat-relève / Achat de franchise CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE

Rachat-relève / Achat de franchise CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE Rachat-relève / Achat de franchise CAHIER DE MISE EN CANDIDATURE MOT DU PRÉSIDENT Étant moi-même jeune entrepreneur gravitant autour de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup depuis 2006, je peux affirmer

Plus en détail

Prix Gaston-St-Jacques Édition 2016

Prix Gaston-St-Jacques Édition 2016 Prix Gaston-St-Jacques Édition 2016 Ce prix est parrainé par PRÉSENTATION Le prix Gaston St-Jacques a pour objet de souligner les qualités exceptionnelles, l implication et la passion d un technicien en

Plus en détail

Termes de références :

Termes de références : Benin Environment and Education Society BEES NGO www.bees-ong.org bees@hotmail.fr 03 BP 779 Jéricho, Cotonou Bénin, Tel: (229) 68 487 909; (229) 97 167 835; Termes de références : Recrutement de consultants

Plus en détail

Cahier de mise en candidature

Cahier de mise en candidature Sous la présidence d honneur de Monsieur Jean-Paul Boillot Président et chef de la direction Le Groupe Servo-Robot Cahier de mise en candidature Samedi 10 novembre 2007 Centre Marcel-Dulude, Saint-Bruno

Plus en détail

Règlements des ÉLOIZES

Règlements des ÉLOIZES Règlements des ÉLOIZES 1. Mise en contexte Les Éloizes sont un événement de première importance pour le développement de l Acadie et du Nouveau-Brunswick. Cet événement multidisciplinaire célèbre la création

Plus en détail

Directives pour les candidats. Soutenir la Transition Énergétique

Directives pour les candidats. Soutenir la Transition Énergétique Directives pour les candidats Soutenir la Transition Énergétique Copyright IRENA janvier 2015 Sauf indiqué autrement, le matériel de cette publication peut librement être utilisé, partagé ou réimprimé,

Plus en détail

RÉPERTOIRE DES BOURSES

RÉPERTOIRE DES BOURSES RÉPERTOIRE DES BOURSES décernées par La Fondation du Cégep de La Pocatière et Le Cégep de La Pocatière Dernière mise à jour : 13 janvier 2015 Table des matières Bourses d accueil... 2 Bourses du Gouverneur

Plus en détail

Cahier de mise en candidature

Cahier de mise en candidature PRIX DISTINCTION 2014 L excellence reconnue en Haute-Yamaska et région! 30 ème édition Catégorie Travailleur Autonome 2014 Comme les finalistes et les gagnants seront dévoilés lors de la soirée du 22 février

Plus en détail

LE SECTEUR DE L ÉNERGIE NUCLÉAIRE AU CANADA OÙ ALLONS-NOUS?

LE SECTEUR DE L ÉNERGIE NUCLÉAIRE AU CANADA OÙ ALLONS-NOUS? LE SECTEUR DE L ÉNERGIE NUCLÉAIRE AU CANADA OÙ ALLONS-NOUS? RÉSUMÉ DU RAPPORT Le Forum des politiques publiques est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui s efforce de promouvoir l excellence

Plus en détail

Montréal, le 12 juillet 2013. Cap Finance 4200, rue Adam, Montréal (QC), H1V 1S9

Montréal, le 12 juillet 2013. Cap Finance 4200, rue Adam, Montréal (QC), H1V 1S9 MÉMOIRE DÉPOSÉ AUPRÈS DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DANS LE CADRE DE LA CONSULTATION PORTANT SUR LA SUPPRESSION PROGRESSIVE DES CRÉDITS D IMPÔT ATTACHÉS AUX FONDS DE TRAVAILLEURS CAP finance appuie les fonds

Plus en détail

Opération collective 2014 123 M Energie

Opération collective 2014 123 M Energie Opération collective 2014 123 M Energie Candidature pour accompagner en collectif les entreprises du Limousin s engageant dans la mise en place par étapes d une démarche de management de l énergie ISO

Plus en détail

Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations PRIX MADIBA. 2 ème Édition 2015. Le vivre ensemble.

Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations PRIX MADIBA. 2 ème Édition 2015. Le vivre ensemble. Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations PRIX MADIBA 2 ème Édition 2015 Le vivre ensemble Règlement Clôture de l'appel aux initiatives le 15 novembre 2015 ARTICLE I ORGANISATION,

Plus en détail

REGLEMENT DU PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE

REGLEMENT DU PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE REGLEMENT DU PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao.int 2 Préambule

Plus en détail

Académie mondiale de l OMPI

Académie mondiale de l OMPI PROGRAMME PRINCIPAL 14 WO/PBC/4/2 page 134 Académie mondiale de l OMPI 14.1 Enseignement à distance et sensibilisation du public 14.2 Formation professionnelle 14.3 Élaboration des politiques Résumé 215.

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS 1. INSCRIPTION

FOIRE AUX QUESTIONS 1. INSCRIPTION FOIRE AUX QUESTIONS 1. INSCRIPTION 1.1 Quelles sont les dates de la période d inscription? La période d inscription commence le 28 janvier 2015 et se termine le 18 mars 2015 à midi, heure avancée de l'est.

Plus en détail

Sécurité. Excellence opérationnelle. Satisfaction des Clients

Sécurité. Excellence opérationnelle. Satisfaction des Clients Dépasser Exceeding les Expectations attentes Sécurité Excellence opérationnelle Satisfaction des Clients Vision : En tant que meilleure société de forage en mer, nous dépasserons les attentes pour atteindre

Plus en détail

Rejoignez le plus vaste réseau mondial de protection de l environnement

Rejoignez le plus vaste réseau mondial de protection de l environnement Rejoignez le plus vaste réseau mondial de protection de l environnement Les avantages de l adhésion à l UICN UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE Michael DeYoung/CORBIS Pourquoi rejoindre

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «LES LIONS DE DEMAIN»

REGLEMENT DU CONCOURS «LES LIONS DE DEMAIN» REGLEMENT DU CONCOURS «LES LIONS DE DEMAIN» Article 1 : Présentation de la structure et du concours Le concours «Les Lions de demain» a été créé en 2013 à l initiative du MEDEF Lyon-Rhône dont le siège

Plus en détail

# MWC15MP. Stimuler l innovation pour une société entièrement connectée. A Propos du Programme Ministériel

# MWC15MP. Stimuler l innovation pour une société entièrement connectée. A Propos du Programme Ministériel Programme Ministériel 2015 1 Stimuler l innovation pour une société entièrement connectée En 2015, le Programme Ministériel mettra l accent sur les valeurs fondamentales d innovation du secteur de la téléphonie

Plus en détail

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2013

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2013 RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2013 Article 1 : Objet des Prix Dans la perspective de prolonger son engagement quotidien d agir en faveur des femmes dans le monde, la Fondation RAJA

Plus en détail

Session extraordinaire de la Conférence des Ministres de l'économie et des Finances de l Union Africaine Abuja (Nigeria) 21-24 March 2014

Session extraordinaire de la Conférence des Ministres de l'économie et des Finances de l Union Africaine Abuja (Nigeria) 21-24 March 2014 AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Session extraordinaire de la Conférence des Ministres de l'économie et des Finances de l Union Africaine Abuja (Nigeria) 21-24 March 2014 Mesures et dispositions

Plus en détail

RÈGLEMENT. 15 bourses totalisant 16 500 $, réparties de la façon suivante :

RÈGLEMENT. 15 bourses totalisant 16 500 $, réparties de la façon suivante : RÈGLEMENT BOURSES Cercle des bâtisseurs 18-30 ans 2012 À GAGNER 15 bourses totalisant 16 500 $, réparties de la façon suivante : Catégorie Développement personnel : 1 bourse de 1 500$; 3 bourses de 1 000$;

Plus en détail

La démarche québécoise de développement durable. Comment le gestionnaire de parc immobilier est-il concerné?

La démarche québécoise de développement durable. Comment le gestionnaire de parc immobilier est-il concerné? La démarche québécoise de développement durable Comment le gestionnaire de parc immobilier est-il concerné? Visez vert des gestes durables AGPI Robert Lauzon, directeur Bureau de coordination du développement

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

Investir dans l action pour le climat, investir dans LIFE

Investir dans l action pour le climat, investir dans LIFE Investir dans l action pour le climat, investir dans LIFE Un aperçu du nouveau sous-programme LIFE Action pour le climat 2014-2020 istock Action pour le climat Qu est-ce que le nouveau sous-programme LIFE

Plus en détail

2. Enjeux et opportunités de l intégration régionale en Afrique

2. Enjeux et opportunités de l intégration régionale en Afrique NOTE DE SYNTHÈSE POUR LA CONFÉRENCE ÉCONOMIQUE AFRICAINE 2013 L INTÉGRATION RÉGIONALE EN AFRIQUE 28-30 octobre 2013 JOHANNESBOURG, AFRIQUE DU SUD Groupe de la Banque africaine de développement Commission

Plus en détail

Profil de compétence et d expérience des administrateurs Des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec

Profil de compétence et d expérience des administrateurs Des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec Profil de compétence et d expérience des administrateurs Des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec Société : Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec Date du profil : janvier 2011 Mandat de la

Plus en détail

EMIRATS ARABES UNIS DELEGATION ECONOMIQUE DU 22 AU 27 MAI 2015

EMIRATS ARABES UNIS DELEGATION ECONOMIQUE DU 22 AU 27 MAI 2015 EMIRATS ARABES UNIS DELEGATION ECONOMIQUE DU 22 AU 27 MAI 2015 INFORMATIONS GENERALES Objectifs de la délégation La délégation économique aux Émirats arabes unis (EAU) poursuit un double objectif. Le premier

Plus en détail

REGLEMENT Challenge AMBITION ELLES L ambition d entreprendre au féminin

REGLEMENT Challenge AMBITION ELLES L ambition d entreprendre au féminin REGLEMENT Challenge AMBITION ELLES L ambition d entreprendre au féminin 1 OBJET Le «Challenge AMBITION ELLES : l ambition d entreprendre au féminin» est organisé à l initiative de l Association ACTION

Plus en détail

ingénieuses Les écoles d ingénieur-e-s fêtent les femmes

ingénieuses Les écoles d ingénieur-e-s fêtent les femmes ingénieuses Les écoles d ingénieur-e-s fêtent les femmes L opération Ingénieuses La faible proportion de femmes ingénieures dans certains domaines des sciences et des technologies a toujours été une préoccupation

Plus en détail

5 e ÉDITION DU CONCOURS

5 e ÉDITION DU CONCOURS REGLEMENT EKILIBRE Pour concourir valablement, le dossier doit : - remplir les conditions d éligibilité fixées à l article 3 ; - doit être complet (voir article 4) ; - doit être présenté selon le format

Plus en détail

ARTICLE 1 : PRESENTATION DE LA STRUCTURE ET DU CONCOURS

ARTICLE 1 : PRESENTATION DE LA STRUCTURE ET DU CONCOURS Règlement du Concours «Jeunes Entrepreneurs Créateurs» Talence Innovation Sud Développement Sixième édition - Année 2015 (Clôture des inscriptions : 30 septembre 2015) ARTICLE 1 : PRESENTATION DE LA STRUCTURE

Plus en détail

Appel de Candidature

Appel de Candidature Appel de Candidature Formation sur l assurance qualité interne dans l Afrique de l Ouest 2015-16 Le projet «Training on Internal Quality Assurance in West Africa (TrainIQAfrica)» est une formation pour

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

Chapitre 2 : Structure organisationnelle et parties prenantes

Chapitre 2 : Structure organisationnelle et parties prenantes Chapitre 2 : Structure organisationnelle et parties prenantes L organisation des Jeux olympiques est une opération complexe et à multiples facettes, qui exige au moins sept années de planification, un

Plus en détail

MAD SUR- PRIZE! Furniture design Graphic design Interior design

MAD SUR- PRIZE! Furniture design Graphic design Interior design MAD SUR- PRIZE! C a t É g o r i e s Furniture design Graphic design Interior design M A D S u r p r i z e 2 0 1 4 R è g l e m e n t Les langues Les langues officielles du MADSurprize 2014 sont le français

Plus en détail

Space Design Challenge Impact Hub Geneva 2015

Space Design Challenge Impact Hub Geneva 2015 Space Design Challenge Impact Hub Geneva 2015 1. Space Design Challenge de l Impact Hub Geneve L objectif de ce concours est de trouver l ameublement le plus créatif, pratique et abordable pour deux des

Plus en détail

Opportunités de parrainage. Du 11 au 13 novembre 2015 Birchwood, Johannesburg

Opportunités de parrainage. Du 11 au 13 novembre 2015 Birchwood, Johannesburg Opportunités de parrainage Du 11 au 13 novembre 2015 Birchwood, Johannesburg Partenaires Pourquoi parrainer l édition 2015 du Forum des patrons de presse africains? La meilleure opportunité de réseautage

Plus en détail

Appel à projets 2010

Appel à projets 2010 Appel à projets 2010 Formation entrepreneuriale et accélérateur de développement aux États-unis Le contexte : un besoin, des ressources Le programme NETVA est une initiative nouvelle développée par la

Plus en détail

3 e édition. Guide pour soumettre un projet jeunesse aux Comités régionaux Présents pour les jeunes

3 e édition. Guide pour soumettre un projet jeunesse aux Comités régionaux Présents pour les jeunes 3 e édition Guide pour soumettre un projet jeunesse aux Comités régionaux Présents pour les jeunes Au sujet des Comités régionaux Présents pour les jeunes Composés de dirigeants locaux de la Banque Nationale,

Plus en détail

DESCRIPTIF DETAILLE DU PROJET BÉNIN : Projet e-bénin

DESCRIPTIF DETAILLE DU PROJET BÉNIN : Projet e-bénin DESCRIPTIF DETAILLE DU PROJET BÉNIN : Projet e-bénin Le projet propose une approche intégrée du développement du secteur des TIC considérée sous trois aspects différents : promouvoir l accès aux TIC, favoriser

Plus en détail

Occasionsde Commandites

Occasionsde Commandites Occasionsde Commandites Table de Matières Message du Doyen 1 Message de la Directrice du Programme MBA 2 Message des Organisateurs 3 Faîtes partie du Concours 4 Commanditaires du Concours 2013 5 Données

Plus en détail

Règlement du Concours. «Meilleur Site WEB en utilisant One Click»

Règlement du Concours. «Meilleur Site WEB en utilisant One Click» 1 ALGERIE TELECOM-Spa DIRECTION GENERALE Règlement du Concours «Meilleur Site WEB en utilisant One Click» 2 Avril 2014 Page 1 Article 1. Objet du concours Concevoir et mettre en ligne un site Internet,

Plus en détail

PREMIERE SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES MINISTRES DE L EDUCATION DE L UNION AFRICAINE (COMEDAF IV+) 11-13 MAI 2011 NAIROBI (KENYA)

PREMIERE SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES MINISTRES DE L EDUCATION DE L UNION AFRICAINE (COMEDAF IV+) 11-13 MAI 2011 NAIROBI (KENYA) AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone: 251 11 5517700 Fax: 251 11 5 517844 website: www.africa-union.org DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES, DE LA

Plus en détail

Bourses Sud-Sud 2015 Pour les chercheurs et chercheuses de l'amérique latine et les Caraïbes, l'afrique et l'asie

Bourses Sud-Sud 2015 Pour les chercheurs et chercheuses de l'amérique latine et les Caraïbes, l'afrique et l'asie Swedish Coopera Soutien national Development Cooperation Bourses Sud-Sud 2015 Pour les chercheurs et chercheuses de l'amérique latine et les Caraïbes, l'afrique et l'asie «Education, politique publique

Plus en détail

PROCEDURE DE DESIGNATION

PROCEDURE DE DESIGNATION PROCEDURE DE DESIGNATION Appel à candidatures de 2015 1. À travers le programme des villes créatives, l UNESCO reconnaît l engagement manifeste des villes pour mettre la créativité au centre de leurs stratégies

Plus en détail

DÉPARTEMENT D ÉTAT DES ÉTATS-UNIS AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS À KINSHASA SERVICE DES AFFAIRES PUBLIQUES PROGRAMME DE MICROFINANCEMENT

DÉPARTEMENT D ÉTAT DES ÉTATS-UNIS AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS À KINSHASA SERVICE DES AFFAIRES PUBLIQUES PROGRAMME DE MICROFINANCEMENT DÉPARTEMENT D ÉTAT DES ÉTATS-UNIS AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS À KINSHASA SERVICE DES AFFAIRES PUBLIQUES PROGRAMME DE MICROFINANCEMENT Titre de l opportunité de financement : Journée mondiale du SIDA 2012

Plus en détail

Règlement officiel du concours Social Business Challenge

Règlement officiel du concours Social Business Challenge Règlement officiel du concours Social Business Challenge ARTICLE 1 OBJECTIF DU CONCOURS L association étudiante EMicrocrédit, association de microfinance et entrepreneuriat social d EMLYON Business School

Plus en détail

RECRUTEMENT DU DIRECTEUR GENERAL D HEC CONTEXTE ET DEFINITION DU PROFIL RECHERCHE

RECRUTEMENT DU DIRECTEUR GENERAL D HEC CONTEXTE ET DEFINITION DU PROFIL RECHERCHE A PROPOS D HEC PARIS Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d industrie de Paris, HEC Paris est une business school française de renommée internationale. Elle se distingue par la qualité de sa pédagogie

Plus en détail

L équipe d ISF Qu est-ce qui nous rend uniques?

L équipe d ISF Qu est-ce qui nous rend uniques? Gestionnaire de l implication et du recrutement de talent pour le portefeuille africain : Nous cherchons un leader stratégique, passionné par la découverte et le développement d individus talentueux et

Plus en détail

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK 08 sept au 14 novembre Thème : Génération 25, les droits de l enfant " L humanité doit donner à l enfant ce qu elle a de meilleur" Déclaration de Genève. Contexte Tous

Plus en détail

Note d information aux promoteurs des idées de projets éligibles aux fonds STAR alloués au Burkina Faso dans le cadre de la 6 ème reconstitution du

Note d information aux promoteurs des idées de projets éligibles aux fonds STAR alloués au Burkina Faso dans le cadre de la 6 ème reconstitution du Note d information aux promoteurs des idées de projets éligibles aux fonds STAR alloués au Burkina Faso dans le cadre de la 6 ème reconstitution du Fonds pour l Environnement Mondial. Décembre 2014 1 1.

Plus en détail

Règlement du concours Cré'ACC 2015

Règlement du concours Cré'ACC 2015 Règlement du concours Cré'ACC 2015 Article 1 Objet Le concours est organisé par : - Le Conseil régional de l Ordre des experts-comptables de Bretagne, 3E rue de Paris - CS 41701 35517 Cesson Sevigne cedex

Plus en détail

Second communiqué 1 Conférence mondiale 2015 sur la réduction des risques de catastrophe (3 e édition)

Second communiqué 1 Conférence mondiale 2015 sur la réduction des risques de catastrophe (3 e édition) Second communiqué 1 Conférence mondiale 2015 sur la réduction des risques de catastrophe (3 e édition) Introduction Le 20 décembre 2013, l'assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution en

Plus en détail

Présentation Générale

Présentation Générale CJD international Présentation Générale Niveau texte 3 Niveau texte 4 Le CJD International est un réseau qui regroupe plus de 5000 jeunes dirigeants d entreprise sur 12 pays. Le CJD International a pour

Plus en détail

Règlement 2015 du Prix IDDEA

Règlement 2015 du Prix IDDEA Règlement 2015 du Prix IDDEA Association IDDEA Version du 27 janvier 2015 Article 1: Objectifs et principes du Prix IDDEA Le Prix IDDEA (Idées de Développement Durable pour les Entreprises d Avenir) (ci-après

Plus en détail

«PHYTOPHARMA» Règlement du Prix. Préambule. Article 1 : Objet du Prix PHYTOPHARMA. Article 2 : Conditions de candidature

«PHYTOPHARMA» Règlement du Prix. Préambule. Article 1 : Objet du Prix PHYTOPHARMA. Article 2 : Conditions de candidature Règlement du Prix «PHYTOPHARMA» Préambule La société savante dénommée «Groupe Français des Pesticides» (GFP) (association loi 1901) a institué depuis plus de 20 ans un prix de thèse, le Prix «PHYTOPHARMA».

Plus en détail

L externalisation réglementée

L externalisation réglementée L externalisation réglementée SOMMAIRE 3 LA PLACE FINANCIÈRE LUXEMBOURGEOISE 4 L EXTERNALISATION DANS LE SECTEUR FINANCIER 5 LE STATUT DE PSF DE SUPPORT 7 L OFFRE DE SERVICES 9 POURQUOI TRAVAILLER AVEC

Plus en détail

Trophées qualité gaz naturel en logement social

Trophées qualité gaz naturel en logement social Trophées qualité gaz naturel en logement social PREAMBULE : Un concours «les Trophées Qualité gaz naturel en logement social» est organisé conjointement par l USH et GrDF. S appuyant sur les atouts du

Plus en détail

Foire aux questions. 1. Qui peut participer à ce défi vidéo? Quel est l âge minimum requis pour participer?

Foire aux questions. 1. Qui peut participer à ce défi vidéo? Quel est l âge minimum requis pour participer? Foire aux questions 1. Qui peut participer à ce défi vidéo? Quel est l âge minimum requis pour participer? Toute personne âgée de 18 à 24 ans à la date d inscription au Défi vidéo peut participer à condition

Plus en détail

Le M.B.A. professionnel

Le M.B.A. professionnel Le M.B.A. professionnel Un M.B.A. à temps partiel pour les professionnels qui travaillent un programme unique Le nouveau M.B.A. professionnel de la Faculté de gestion Desautels de l Université McGill est

Plus en détail

APPEL DE PROJETS. Prix Shenzhen de la relève en design Shenzhen Design Award for Young talents

APPEL DE PROJETS. Prix Shenzhen de la relève en design Shenzhen Design Award for Young talents APPEL DE PROJETS Prix Shenzhen de la relève en design Shenzhen Design Award for Young talents Une initiative de la Ville de Shenzhen dans le cadre du Réseau des villes créatives de l UNESCO En collaboration

Plus en détail

Agent de prospection et de marketing, Milieux de travail

Agent de prospection et de marketing, Milieux de travail Agent de prospection et de marketing, Milieux de travail Supérieur hiérarchique : Type d emploi Emplacement : Clôture de l affichage : Directrice, Initiatives de prévention et de promotion Permanent, temps

Plus en détail

Recommandations avant inscription à AC JumpStart

Recommandations avant inscription à AC JumpStart Recommandations avant inscription à AC JumpStart Qu est-ce qu AC JumpStart? AC JumpStart est un programme innovateur d incubation et d encadrement soutenant l implantation d entreprises en démarrage à

Plus en détail

Les gagnants de l édition 2009

Les gagnants de l édition 2009 Les gagnants de l édition 2009 Les trois gagnants de l édition 2009 de la Compétition de Business Plan MENA 100 sont: Premier prix: Turbo - Maroc: un concept innovant à haute technologie pour un centre

Plus en détail

CHALLENGES NUMERIQUES

CHALLENGES NUMERIQUES Programme d Investissements d Avenir CHALLENGES NUMERIQUES Appel à manifestation d intérêt Cahier des charges ADRESSE DE PUBLICATION DE L APPEL A MANIFESTATION D INTERET https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/

Plus en détail

CHOISIR POUR L AVENIR

CHOISIR POUR L AVENIR CHOISIR POUR L AVENIR La politique de développement durable de la Société du parc Jean Drapeau présentée par la Direction des Affaires publiques et du développement durable Mars 2009 CHOISIR POUR L AVENIR

Plus en détail

Conditions générales Bonnes Pratiques 2014 et Prix Internationales Design for All Foundation de Bonnes Pratiques 2015

Conditions générales Bonnes Pratiques 2014 et Prix Internationales Design for All Foundation de Bonnes Pratiques 2015 Conditions générales Bonnes Pratiques 2014 et Prix Internationales Design for All Foundation de Bonnes Pratiques 2015 La Design for All Foundation, avec la collaboration et le soutien de multiples organisations

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE : CHARGÉ DE COMMUNICATION PRINCIPAL NO.VA/NPCA/15/16

AVIS DE VACANCE DE POSTE : CHARGÉ DE COMMUNICATION PRINCIPAL NO.VA/NPCA/15/16 AVIS DE VACANCE DE POSTE : CHARGÉ DE COMMUNICATION PRINCIPAL NO.VA/NPCA/15/16 L Union africaine (UA) créée en tant qu organe continental panafricain unique en son genre, est chargée de conduire le processus

Plus en détail

EDITO. Lead Management Channel Marketing Content Marketing Digital Marketing Social Media Marketing

EDITO. Lead Management Channel Marketing Content Marketing Digital Marketing Social Media Marketing EDITO Véritable enjeu pour les entreprises, la fonction marketing a beaucoup évoluée au cours de cette dernière décennie : nouvelles technologies, communautés online, évolution du comportement des consommateurs,

Plus en détail

PRIX IDDEA «IDEES DE DEVELOPPEMENT DURABLE POUR LES ENTREPRISES D AVENIR»

PRIX IDDEA «IDEES DE DEVELOPPEMENT DURABLE POUR LES ENTREPRISES D AVENIR» LA COMMISSION IDDEA DE LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE GENEVE PRESENTE: PRIX IDDEA «IDEES DE DEVELOPPEMENT DURABLE POUR LES ENTREPRISES D AVENIR» REGLEMENT 2013 DU PRIX IDDEA Article 1: Objectifs et principes

Plus en détail

Règlement du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo

Règlement du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo Règlement du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo Article 1 Objectifs et organisation Le «Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo» (ci-après, le «Concours») est un Concours organisé conjointement

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Présentation de CoFundy

DOSSIER DE PRESSE. Présentation de CoFundy DOSSIER DE PRESSE Présentation de CoFundy SOMMAIRE I. CoFundy. 2 1. Une plateforme de crowdfunding pour la Tunisie 2. Un nouveau mode de financement 1 3. Les projets soutenus 4. La diaspora tunisienne

Plus en détail