Commandez en ligne vos flammes publicitaires

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Commandez en ligne vos flammes publicitaires"

Transcription

1 Commandez en ligne vos flammes publicitaires NOUVEAU : confectionnez vous-même votre flamme publicitaire personnalisée pour votre machine à affranchir sur notre site internet.

2 Instructions pour L enregistrement sur le site «myaccount» (www.pitneybowes.fr/myaccount) Le portail «Myaccount» offre un grand nombre de possibilités : Vous pouvez gérer les données concernant vos machines, commander et confectionner en ligne vos flammes publicitaires pour votre machine à affranchir, consulter vos factures en ligne, modifier vos données personnelles et commander votre équipement dans notre boutique en ligne. De façon très simple, pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre adresse et du mot de passe que vous avez choisi. 1. Coordonnées Pour vous enregistrer, saisissez votre adresse et votre mot de passe. Indiquez également vos coordonnées. Une fois l enregistrement effectué, vous pourrez vous connecter quand bon vous semble au portail «Myaccount» à l aide de votre adresse Données client Indiquez-nous votre numéro de compte client (votre n de client Pitney Bowes figure sur les confirmations de commandes, les bons de livraison et les factures). 3. Confirmation Nous vous invitons à vérifier vos données avant de les confirmer. Une fois enregistré sur le site «Myaccount», vous pouvez très facilement commander en ligne vos flammes publicitaires et consulter à tout moment l'état de vos commandes.

3 Instructions pour la commande de flamme publicitaire en ligne via le portail «My account» En quelques étapes, vous pouvez commander et confectionner simplement vos flammes publicitaires de façon personnalisée et flexible. Grâce à l aide de notre outil intuitif de design en ligne, vous pouvez confectionner votre message publicitaire en toutes autonomie. De plus, nous mettons à votre disposition une bibliothèque de modèles préexistants pour vous permettre de vous aider dans vos choix de confections. Enfin, nous pouvons également prendre en charge la confection de vos flammes publicitaires, suite aux informations que vous nous aurez préalablement indiquées. 1. Comment commander en ligne une flamme publicitaire? Cliquez sur la bannière «Commandez en ligne vos flammes publicitaires personnalisées». 2. Identifiez votre situation : En cliquant sur Nouvelle machine à affranchir, vous indiquez être un nouveau client ayant commandé une nouvelle machine à affranchir non installée, le jour de votre commande de flamme(s) publicitaire(s). En cliquant sur Machine déjà installée, vous indiquez être un client existant et avez une machine à affranchir en service. En cliquant sur Machine en cours d installation, vous indiquez être un client existant et en attente d une nouvelle machine à affranchir, le jour de votre commande de flamme(s) publicitaire(s). 3. Formulaire de commande d'une flamme publicitaire Nous vous invitons à remplir le formulaire pour la flamme publicitaire. Assurez-vous de renseigner les mêmes coordonnées que celles indiquées sur la commande de votre machine. Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires. 4. Choisissez le modèle de votre machine à affranchir Tous les modèles de machine à affranchir Pitney Bowes apparaissent dans la liste de sélection. Sélectionnez parmi cette liste la machine à affranchir sur laquelle vous souhaitez utiliser votre (vos) nouvelle(s) flamme(s) publicitaires. Si votre modèle n y figure pas, nous vous invitons à nous contacter au (0,15 T.T.C. / mn).

4 5. Identifiez votre machine à affranchir Pitney Bowes Indiquez le numéro de votre commande. Celui-ci vous a été communiqué par lors de la passation de votre commande de machine à affranchir. En cliquant sur le bouton d information, vous pourrez visualiser où se trouve le numéro de votre commande de machine à affranchir. et/ou Indiquez le type et n postal de votre machine si celleci est déjà installée. Le type et n postal sont composés de 2 lettres suivies et 6 chiffres. En réalisant une empreinte d affranchissement à 0, vous trouverez ce numéro sous la marque d affranchissement. Lorsque vous aurez indiqué au moins l une de ces deux informations nécessaires à la bonne identification de votre machine à affranchir, vous pourrez alors cliquer sur Étape suivante. 6. Comment souhaitez-vous procéder pour la confection de votre flamme publicitaire? En cliquant sur Confectionnez vous-même votre flamme publicitaire, vous allez pouvoir réaliser entièrement votre flamme publicitaire. En cliquant sur Sélectionnez un modèle, vous pourrez utiliser un modèle de notre bibliothèque de flamme publicitaire standardisées. Vous pourrez également y insérer des informations personnalisées. 7. Confirmez l'image/le logo que vous avez chargé(e) Pour un traitement optimal de votre flamme publicitaire, nous vous recommandons de charger une version haute résolution de votre logo/image d une taille max. de 8 Mo. Pour garantir une confection de flamme publicitaire, nous vous informons ne pas accepter de fichier de type «.pdf» ou «.doc».

5 OUTIL DE CONCEPTION D UNE FLAMME PUBLICITAIRE 8. 1 re étape Le programme de création de flamme publicitaire vous offre la possibilité de créer en toute simplicité une flamme publicitaire personnalisée pour votre machine à affranchir. Cliquez sur le bouton rouge et commencez par la 1 re étape. À l'aide du curseur, vous pouvez, si nécessaire, réaliser un dégradé noir/ blanc de votre logo/image. (Attention : aucun niveau de gris possible) e étape Positionnez votre logo/image au-dessus de la fonction de glissement et de rotation. Vous avez également la possibilité d'ajuster la taille en utilisant la fonction correspondante. Pour chaque fonction, des informations plus détaillées sont données dans l'encadré rouge, sous Conseil (colonne de droite). Terminez la 2e étape en cliquant sur Enregistrer e étape La fonction Édition avancée vous permet d'éditer de manière plus précise le logo/l'image et aussi d'ajouter du texte. Là encore, les conseils relatifs aux fonctions individuelles dans l'encadré vous seront utiles. Terminez la 3 e étape en cliquant sur Terminer.

6 11. Vérifiez votre création Vérifiez votre logo/image inséré(e) en ouvrant l'aperçu en PDF et, éventuellement, en l'imprimant. Si vous êtes satisfait de votre modèle, cliquez sur Accepter pour poursuivre. 12. Passez commande Toutes les données relatives à la commande s affichent ici. Nous vous recommandons de les vérifier attentivement et, le cas échéant, d y apporter les modifications nécessaires. Pour valider définitivement votre commande, vous devez avoir pris connaissance des conditions générales Pitney Bowes, de la règlementation postale en vigueur et de la tarification de frais de redevance annuelle. Si toutefois, après avoir validé votre commande, vous étiez amené à souhaiter des modifications sur votre flamme publicitaire, nous vous invitons à nous contacter sous trois jours ouvrés afin que nous puissions prendre en considération vos souhaits de modification(s). Un montant forfaitaire de 50 H.T. par flamme modifiée vous sera alors facturé. 13. Confirmation de la commande Afin de vous assurer que la commande a bien été transmise à nos services de validation et vous permettre un suivi de votre commande, nous vous invitons à conserver le numéro de référence indiqué. Vous recevrez en outre un de confirmation de commande dans les minutes suivantes. Vous pouvez vous déconnecter en cliquant sur le bouton Déconnexion. Toutefois, vous avez la possibilité de passer une nouvelle commande de flamme publicitaire à l aide des boutons prévus à cet effet.

7 RETRAIT DE FLAMME(S) 14. Étape 1 : Vous souhaitez ne plus utiliser une flamme publicitaire disponible sur votre votre machine à affranchir? Cliquez sur le bouton Retrait de flamme afin de commencer le processus de déclaration de retrait. 15. Étape 2 : Merci de bien vouloir nous préciser vos coordonnées ainsi que votre n de compte client afin que nous puissions vous identifier pour procéder à la déclaration de retrait de votre flamme publicitaire. 16. Étape 3 : Sélectionnez le modèle de machine sur laquelle votre flamme est actuellement installée. 17. Étape 4 : Merci de bien vouloir nous préciser : Le n de commande de la flamme publicitaire (ADFR N ) que vous souhaitez retirer et/ou Le type et n postal de la machine sur laquelle la flamme publicitaire que vous souhaitez retirer est actuellement installée. ATTENTION : il est impératif de nous fournir au moins l une de ces deux informations pour pouvoir procéder au bon retrait de votre flamme publicitaire.

8 18. Étape 5 : Merci de bien vouloir confirmer définitivement votre demande de retrait de flamme publicitaire pour que nous puissions justifier de l arrêt de frais annuels de redevance postale*. * Toute redevance postale correspondant à l année calendaire est due et ne peut justifier une demande de remboursement, même partielle et/ou au prorata temporis de l utilisation sur l année en cours. 19. Étape 6 : Vous avez plusieurs flammes publicitaires actives et/ou plusieurs machines à affranchir en service. De ce fait, et afin d identifer précisement la flamme publicitaire à retirer, merci de bien vouloir nous indiquer la référence de votre flamme publicitaire (ADFR n ). Message qui peut apparaître en passant via votre compte client Myaccount et dans le cas où vous utilisez plusieurs flammes sur une ou des machines à affranchir Pitney Bowes. 20. Étape 7 : Merci de bien vouloir confirmer l ensemble des données que vous nous avez communiquées et validez votre demande de retrait définitif de flamme publicitaire en cliquant sur Validez. 21. Étape 8 : Vous avez un message vous confirmant la référence de votre demande de retrait de flamme publicitaire. Vous recevrez par une confirmation définitive de votre retrait de flamme publicitaire. Vous pouvez également procéder à la suppression d une nouvelle flamme publicitaire en cliquant sur le bouton OUI. Si tel n est pas le cas, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton NON pour valider votre demande de retrait. 14-GMSE-03852

Tél: +41 (0) 22 747 75 20 Email: cwt@cibtvisas.ch

Tél: +41 (0) 22 747 75 20 Email: cwt@cibtvisas.ch Contenu: 1. Contrôle visa 2. Déterminer si un visa est requis 3. Informations & conditions requises pour la demande de visa 4. Faire une demande de visa 5. Mode de livraison 6. Service, frais & paiement

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation de certificat (Mandataire de Certification et Porteur) Décembre 2011 Vous avez choisi le certificat Net-Identity de BNP Paribas et

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s.

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s. Nous indiquons ci-dessous les pas à suivre pour réaliser un achat avec PayPal sur le site Web www.aliens4sale.com. Tout d abord, il est indispensable de disposez d un compte PayPal. Vous pouvez ouvrir

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION DE COMPTE DU SYSTEME SELSC FEVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 1 1. MODIFIER LE PROFIL PROFESSIONNEL...

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013 A D M I S S I O N S Quatre étapes pour postuler à Sciences Po Guide du candidat Vous souhaitez postuler à Sciences Po 1 Étape 1 2 Étape 2 3 Étape 3 4 Étape 4 CRÉER UN COMPTE CHOISIR LE PROGRAMME COMPLÉTER

Plus en détail

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire I. Choisir sa formation... 02 II. A. A partir de l Espace personnel «Mes démarches» 1. Exemple d

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Communication Globale Communications Conjoncturelles

Communication Globale Communications Conjoncturelles Communication Globale Communications Conjoncturelles Envoi par E-mail d une Campagne Conjoncturelle à mes clients et prospects Version 1.0 1 Communications Conjoncturelles Envoi par E-Mail Ce module vous

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Ce menu vous permet de créer une offre d emploi qui sera diffusée en ligne sur le site Internet grand public www.capterritorial.

Ce menu vous permet de créer une offre d emploi qui sera diffusée en ligne sur le site Internet grand public www.capterritorial. Menu Général Collectivités Voir l aide p1 Voir l aide p1 Voir l aide p2 Voir l aide p3 Voir l aide p5 Voir l aide p5 Voir l aide p6 Voir l aide p7 Voir l aide p7 Voir l aide p7 Créer une nouvelle offre

Plus en détail

PROJET ISLAH 530716-TEMPUS-1-2012-1-IT-TEMPUS-SMHES. Projet financé par PLATEFORME ISLAH MANUEL D UTILISATION SECTION ENTREPRISES

PROJET ISLAH 530716-TEMPUS-1-2012-1-IT-TEMPUS-SMHES. Projet financé par PLATEFORME ISLAH MANUEL D UTILISATION SECTION ENTREPRISES PROJET ISLAH 530716-TEMPUS-1-2012-1-IT-TEMPUS-SMHES Projet financé par PLATEFORME ISLAH MANUEL D UTILISATION SECTION ENTREPRISES Plateforme ISLAH Manuel d utilisation Section Entreprises Sur la plateforme

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

Comment utiliser le site web? Adimpo France

Comment utiliser le site web? Adimpo France Comment utiliser le site web? Adimpo France Comment accéder à notre site de commande en ligne? Comment commander? Utilisation de notre moteur de recherche Comment commander? Commande rapide Comment commander

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation GUIDE D UTILISATION 1. Installation du logiciel Afin d installer le logiciel, veuillez vous assurer que vous disposez des droits d administrateur sur votre ordinateur (par exemple, ordinateur personnel

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor pas à pas septembre 2011 Table des matières 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 2. CONNEXION À L E-HOTLINE... 4 3. SOUMETTRE UNE DEMANDE À L E-HOTLINE... 6 4. CONSULTATION DE L ÉTAT D UNE DEMANDE... 9 5. AJOUTER

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects

Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects Communication Globale Epargne Immobilière Envoi par E-mail à mes clients et prospects Version 1.0 1 Epargne Immobilière Envoi par E- Mail Ce module vous permet d envoyer par E-mail l Epargne Immobilière

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Conseiltechnique. Catalogues digitaux

Conseiltechnique. Catalogues digitaux Conseiltechnique Catalogues digitaux Meusburger Georg GmbH & Co KG Kesselstr. 42 6960 Wolfurt Austria T 00 43 (0) 55 74 / 67 06-0 F -11 ventes@meusburger.com www.meusburger.com Export CAD Catalogue CD

Plus en détail

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé BIENVENUE DANS L ESPACE DEDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ 1. Vous n avez pas de compte : En cliquant sur «Créer votre compte» la fenêtre ci-dessous

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Gestion des Dispobox Mode d emploi

Gestion des Dispobox Mode d emploi Gestion des Dispobox Mode d emploi Mars 2012 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Inscription 3 3. Navigation 4 4. Commander des Dispobox 5 4.1 Modifier une commande 6 4.2 Rechercher des commandes

Plus en détail

Traitement de données

Traitement de données Traitement de données TP01 : Base de données Access Objectifs. On se propose de créer une base de données utilisée au sein de l entreprise Worldco pour gérer son personnel. Pour cela, il faut enregistrer

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Notice abrégée pour la création de livres photo avec le Windows Designer

Notice abrégée pour la création de livres photo avec le Windows Designer o Notice abrégée pour la création de livres photo avec le Windows Designer Version 1.0 1 Notice abrégée Livre photo Un livre photo ifolor en quelques étapes Vous souhaitez créer un livre photo? La présente

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 Page 1 sur 15 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE...3 2 PRE-REQUIS...4 3 COMPATIBILITÉ ET ACCES...5 3.1 Compatibilité... 5

Plus en détail

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire Guide d utilisation Vie des sociétés, Judiciaire V 2.1 Septembre 2009 I Présentation générale... 3 A Généralités... 3 B Menu de navigation... 3 II Page «Mon compte»... 5 III Pages de «Dépôt d annonces»...

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

B. Utilisation de l application «Subventionnement des Clubs sportifs».

B. Utilisation de l application «Subventionnement des Clubs sportifs». «Clubs sportifs» Demande de subvention «IRISbox». Rendez-vous sur Internet à l adresse : https://irisbox.irisnet.be (pour rejoindre le portail Irisbox) ou : https://irisbox.irisnet.be/mybox (pour rejoindre

Plus en détail

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES SOCIALES DE SANTE» MODE D EMPLOI POUR DEPOSER LES CONTRIBUTIONS EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET DE LA SFSP Les contributions

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes Portail du Consommateur Guide d utilisation Du dépôt de requêtes Sommaire 1. CONNEXION A L APPLICATION DE GESTION DES REQUETES :... 3 2. INSCRIPTION AU DEPOT DE REQUETE :... 4 3. DEPOT D UNE NOUVELLE REQUETE

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

«SAISIE 2035» Mode d emploi

«SAISIE 2035» Mode d emploi «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2015 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI Important : Sélection de l exercice à saisir 1/ Vous avez déjà effectué une saisie en ligne de la déclaration fiscale : le système se positionne automatiquement sur la dernière

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC

Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC Si vous n avez pas de page pour votre organisme sur le site Web du CAABC Nous vous invitons à remplir le formulaire à la page suivante : http://caabcharlesbourg.org/a_propos_du_caabc/membership/corporatif.html

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez «Créer mon compte», en haut à droite, Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE L ESPACE PERSONNE PUBLIQUE

MANUEL D UTILISATION DE L ESPACE PERSONNE PUBLIQUE MANUEL D UTILISATION DE L ESPACE PERSONNE PUBLIQUE Vous allez utiliser le module de gestion de l espace personne publique achatpublic.com. Ce document vous montre étape par étape, et de manière illustrée,

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web.

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Self Install AS/Web Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Néanmoins, si vous n êtes pas familiarisé avec les informations techniques, nous vous invitons

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Site internet : Demande d échantillons N 5 Mise à jour le 02/03/2012

Site internet : Demande d échantillons N 5 Mise à jour le 02/03/2012 POURQUOI DEMANDER VOS ECHANTILLONS EN LIGNE? Une solution simple et rapide pour commander vos échantillons en toute autonomie La fonction «Demander un échantillon» vous permet en quelques clics de commander

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

CAPELO - COMPLÉMENTS AU DOSSIER DE

CAPELO - COMPLÉMENTS AU DOSSIER DE CAPELO - COMPLÉMENTS AU DOSSIER DE CARRIÈRE Manuel de l utilisateur de l application en ligne 11/04/2011 Tour du Midi / Zuidertoren Bruxelles1060 Brussel T +32 (0)2 791 50 00 F +32 (0)2 791 50 99 www.capelo.be

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande - V1

La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande - V1 PREFET DE LA REGION ILE DE FRANCE Direction Régionale et Interdépartementale de l'hébergement et du Logement La demande de logement social en Ile de France Le portail en ligne Création de la demande -

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

Bonjour, et bienvenu sur notre plate-forme Naef www.e-fournisseurs.ch!

Bonjour, et bienvenu sur notre plate-forme Naef www.e-fournisseurs.ch! Mode d'emploi Bonjour, et bienvenu sur notre plate-forme Naef www.e-fournisseurs.ch! Cette marche à suivre vous détaillera, étape par étape, comment nous envoyer l'ensemble des vos documents électroniques:

Plus en détail

1. Accueil et identification

1. Accueil et identification Ce tutorial a été créé pour faciliter votre première création de tampon. Il explique les principales étapes et vous accompagne lors de la création d'un tampon. 1. Accueil et identification Zones de saisie

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr

Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr Ce guide vous propose un descriptif pas à pas des étapes à effectuer pour extraire puis distribuer aux utilisateurs

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

Guide Représentante. www.avon.co.ma

Guide Représentante. www.avon.co.ma Guide Représentante www.avon.co.ma En tant que représentant(e), quels sont mes avantages? Avon met à ma disposition des services en ligne pour gérer et développer mon activité : - Un bureau personnel pour

Plus en détail

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION La présente notice a l ambition d être la plus claire et la plus exhaustive possible. Si une question reste en suspens, merci de consulter

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Guide du candidat en ligne

Guide du candidat en ligne Guide du candidat en ligne Janvier 2014 1 Consultez l ensemble des offres d emploi à pourvoir dans la rubrique Postuler > Nos Offres ou dans la rubrique Rechercher une offre 2 Recherchez les offres et

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Guide utilisateur du PST votre Portail Santé Travail

Guide utilisateur du PST votre Portail Santé Travail Guide utilisateur du PST votre Portail Santé Travail ASSOCIATION DE SANTÉ AU TRAVAIL INTERENTREPRISES ET DE L ARTISANAT SIÈGE SOCIAL : 30, rue de l Étoile - 31000 Toulouse N TVA intracommunautaire : FR

Plus en détail

Communication Globale Epargne Immobilière

Communication Globale Epargne Immobilière Communication Globale Epargne Immobilière FaireImprimer «Mes Epargnes Immobilières» par Dupli-Print et les recevoir directement à mon adresse afin de les distribuer en mains propres à mes clients et prospects.

Plus en détail