Réglementation sur le Camping Pavillon des Pins Gris

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Réglementation sur le Camping Pavillon des Pins Gris"

Transcription

1 Réglementation sur le Camping Pavillon des Pins Gris Mot de départ : Veuillez-vous servir de votre bon jugement en tout temps. Un règlement ne peut contenir toutes les clauses et circonscrire toutes les situations possibles. En cas de doute, posez les questions à la réception et guider votre décision avec les valeurs du camping ci-dessous. Valeurs du Camping 1. Tranquilité 2. Respect 3. Plaisir 4. Sécurité Table des matières 1. Départ et arrivée 2. Location de quai 3. Animaux 4. Travaux de construction 5. Solarium, patio et remises 6. Recyclage et déchets 7. Visiteurs 8. Véhicule sur le site 9. Enfants: 10. Couvre-feu et tranquilité 11. Consommation d électricité 12. Expulsion 13. Plan d urgence 14. Non-responsabilité 15. Dépôt en garantie

2 1- DÉPART ET ARRIVÉE Le campeur peut arriver sur son site à 13h00 et doit libérer son site à 13h00 (16h00 et 11h00 pour les chalets). Aucun véhicule non-identifié ou identifié après la date et l heure de son départ ne peut séjourner sur le terrain de camping. 2- LOCATION DE QUAIS À LA MARINA IL EST STRICTEMENT DÉFENDU DE METTRE DE L ESSENCE AVEC UN BIDON SUR LES QUAIS. Stationnement obligatoire de tous les véhicules au stationnement du camping indiqué par une affiche Veuillez garder les quais propres Interdit de promener les chiens sur les quais à part pour se rendre directement à son bateau. (voir section sur les animaux) Ne pas jeter de serviettes sanitaires et de couches dans les toilettes Surveiller vos enfants sur les quais (ceinture de sécurité) Pour de l aide pour amarrer votre bateau contactez-nous par radio poste 21 ou cell au Votre bateau doit être attaché de façon sécuritaire avec des amarres de qualité. Le Pavillon des Pins Gris ne prend aucune responsabilité pour les bateaux et d aucune façon. Fuites d huiles interdites. Veuillez faire un entretien mécanique régulièrement Ne laissez pas de bidon d essence à la vue afin d éviter des incidents fâcheux. Descente d embarcations: Frais de 20$ pour utiliser la rampe de mise à l eau en béton pour tous les visiteurs qui ne sont pas locataires d un site, d un quai ou d un chalet. 3- ANIMAUX Nous acceptons les chiens et les chats seulement. Les chiens doivent être tenus en laisse et contrôlés par leur maître en tout temps. La corde ou la laisse ne devra jamais dépasser les limites de votre terrain. Les animaux jugés dangereux seront interdits sur le site. Ne laissez pas votre animal sans surveillance, soit sur votre terrain, dans votre équipement de camping, dans les chalets ou dans votre véhicule incluant votre bateau. Un chien qui aboie entraînera un avertissement automatique au campeur. Après 3 avertissements, le client devra ne plus apporter le chien sur le site pendant son séjour ou sera évincer de son site et ce, sans remboursement du tarif de la saison. Le propriétaire doit ramasser immédiatement les excréments de son animal sous peine d éviction sans aucun avertissement et ce, dès la première offense. Les chiens sont interdits aux abords du lac, la plage, dans le lac, sur les terasses et gazebos public, dans le dépanneur et restaurants et au terrain de jeux des enfants. Vous êtes responsable de tout dommage causé par votre animal. Tout écart à ses exigences sera passible d expulsion sans remboursement.

3 4- TRAVAUX DE CONSTRUCTION Tous les campeurs doivent faire leur construction avant le 20 juin de chaque saison. De plus les travaux doivent se faire entre 9h00 et 17h00. Les remorques doivent en tout temps être placées de façon à ne pas nuire à la vue des autres campeurs. Les matériaux doivent être ramassé à mesure et rangés afin de garder le terrain propre et préserver la sécurité de tous. 5- SOLARIUM, PATIO ET REMISE Tout changement ou ajout à votre site doit être préautorisé à l Accueil avant le commencement. Un plan devra être fourni, même brouillon, contenant les dimensions, le matériel et les couleurs utilisés. Cette demande est nécessaire pour les remises, les patios, les solariums, le pavé uni et les revêtement de stationnement utilisés. Si les travaux ne sont pas conformes aux exigences du camping, le campeur pourrait se faire demander de le défaire. Le solarium et le patio ne doivent en aucun temps dépassé 12 pieds de profond. La remise doit être placée à côté de la roulotte et ne doit pas dépassé la profondeur de celle-ci. Elle ne doit pas non plus empiéter sur le terrain du voisin en ce qui à trait de sa largeur. La porte doit toujours être du même côté que la porte d entrée de la roulotte. Les terrains ont une grandeur approximative de 50 pieds x 40 pieds. Le solarium doit être transparent pour permettre la vue du voisin arrière sur l eau. Seuls les toits peuvent être d un matériel opaque. Seules les couleurs terres sont acceptées. Les remises et patios ne doivent pas être de couleur bleus, rouge, jaune ou autres couleurs qui ne s apparentent pas à la nature. 6- RECYCLAGE ET DÉCHETS Nous vous remercions de placer tous vos déchets dans les conteneurs placés près du chemin à droite de la sortie du Camping. Bien important d avoir deux contenants, un pour le recyclage et un pour les poubelles. Pour les plus longs séjours, videz vos poubelles à tous les jours pour éviter d attirer les animaux et provoquer des senteurs indésirables. Verres: Il est interdit de consommer des breuvages dans des bouteilles de verre sur la plage, aux terrains de jeux, dans la salle communautaire et partout dans les endroits publiques du site. L usage de breuvages en cannettes est recommandé. Cigarette: Il est interdit d éteindre des cigarettes sur le sol et de se servir du terrain de camping ou des abords du lac comme cendrier. Tous les sites sont munis de foyer, SVP les utiliser pour les mégots de cigarettes. Eaux usées et lavage: Il est interdit de connecter un tuyau et déverser ses eaux usées dans le lac ou sur le terrain. Le campeur devra répondre de ses actes devant les autorités civiles et le ministère de l environnement. Il est interdit de laver de la vaisselle ou des vêtements dans les lavabos à l intérieur des blocs sanitaires. 7- VISITEURS C est la responsabilité du locataire d informer ses visiteurs du numéro de son site et du visiteur d obtenir cette information.

4 Stationnement des visiteurs Le premier stationnement est situé à gauche de la barrière d entrée. Les visiteurs ne peuvent entrer leur véhicule sur le site. Tarifs - $5.00 par personne par jour jusqu à 22hres et - $10.00 par personne si la personne passe la nuit 8- VÉHICULES SUR LE SITE La vitesse maximale sur le terrain de camping est de 5km. Après 2 avertissements, le véhicule sera suspendu jusqu au départ du campeur. Si refus de se conformer, le campeur se verra expulser sans remboursement. Motocyclette et véhicule tout-terrain Seules les motocyclettes et les VTT silencieux sont autorisés sur le terrain de camping et ce, seulement pour se rendre au site de camping. Les autres motocyclettes ou VTT doivent être stationnés près au stationnement de visiteurs et les personnes doivent se rendre à pieds ou escortés au site du campeur. Déplacements sur le camping: Les déplacements en auto sont tolérés pour des cas de nécessité seulement. Le Camping est un lieu dédié au plein-air et au bien-être de ses vacanciers. Afin de maintenir un environnement agréable, paisible et sécuritaire pour nos enfants nous recommandons fortement de faire vos déplacements à pieds ou à bicyclette. Remorques de bateaux Il est défendu de stationné son bateau ou sa remorque de bateau sur son site de camping ni de laisse une remorque fermé sur son site. Ceux-ci doivent être stationnés dans le stationnement à bateaux à la barrière de l entrée. Nombre de véhicule par site: Un seul véhicule par locataire est accepté. Interdiction de stationner sur le terrain de camping: Il est défendu de stationner près des blocs sanitaires, près ou en face de la plage et en face du dépanneur. Exception faite pour les personnes à mobilité réduite dont le véhicule est identifié et du personnel du Camping. 9- ENFANTS Une extrême vigilance est demandée à tous les conducteurs à l égard des enfants. La vitesse PERMISE sur le terrain de camping est de 5KM et on vous exige de donner priorité à l enfant qui se promène à pieds ou à bicyclette sur le chemin. Toute personne témoin d incident relative à une infraction de vitesse est invitée à le rapporter au préposé désigné à l accueil. En ce qui concerne les parents, nous vous recommandons d accompagner vos enfants le plus souvent possible dans vos déplacements d un lieu à l autre, d inciter vos enfants à jouer sur votre site de camping, aux terrains de jeux, sur la plage. Évitez de laisser vos enfants jouer sur le chemin et ce, surtout le vendredi soir et en période de pointe.

5 10- COUVRE-FEU ET TRANQUILITÉ Le couvre-feu est à 23h00. Aucun bruit qui s entend du site du voisin n est toléré. Les feux doivent être diminués à compter de 22 heures. Les plaintes peuvent être apportées à la réception ou dans la boîte à l extérieur à la réception. Lorsque le couvre-feu n est pas respecté après quelques avertissements au courant de l été, le client se fera expulser du terrain de camping et ce, sans remboursement. Feu de foyer: Les feux sont permis dans les foyers situés sur chaque site de camping seulement. Les feux, ni même les braises ne doivent être laissés sans surveillance et doivent être éteints avant de quitter. Bruits: Les automobiles avec un silencieux défectueux ou bruyant ne sont pas admises sur le site. Le véhicule pourra être laissé dans le premier stationnement près de la piste cyclable. Tout bruit ou musique pouvant incommoder les voisins ne sont pas tolérés et toute activité doit cesser au couvre-feu soit 23h CONSOMMATION D ÉLECTRICITÉ Nous ne pouvons pas consommer l électricité de la même façon qu à la maison. Les chaufferettes et les chauffe-eau électriques sont interdits sous peine d expulsion immédiate sans remboursement. Nous vous demandons de faire fonctionner votre réfrigérateur, chauffe-eau au propane, en tout temps. Un extra est chargé pour la connexion d un réfrigérateur électrique; demander à l Accueil. Il est interdit de laissé l air climatisé fonctionner pendant votre absence sous peine d expulsion du camping sans remboursement. Si votre fusible saute, vérifier votre système d alimentation de votre équipement, c est-à-dire la prise de disjoncteur intégtrée (GFI) et repartez votre système d alimentation électrique. Si cela ne fonctionne pas, appelez à l Accueil et un technicien réparera le problème. EXPULSION La direction du camping, ou son représentant, se réserve le droit d expulser, sans remboursement, tout campeur ou visiteur qu il jugera indésirable. PLAN D URGENCE Dans le cas d inondation, de séisme, tornade ou tempête importants, nous vous conseillons fortement de quitter votre campement avec votre famille à l aide de votre véhicule. Nous ouvrirons alors la barrière afin d accélérer l évacuation. Si la réception est fermée, un numéro d urgence est placé en tout temps sur la barrière à l entrée et sur la porte de la réception. NON-RESPONSABILITÉ Le propriétaire du terrain de camping ne se tient, en aucun cas, responsable des dommages, frais, pertes ou déboursés causés au locataire par un manque d électricité, le vent, l eau, la pluie, la grêle, les insectes, les rongeurs, les oiseaux ou tout autre animal, les arbres, le feu, le vol, les accidents ou les dommages, troubles, blessures, ennuis, inconvénients causés par les actes des autres locataires ou des tiers. DÉPÔT EN GARANTIE: Le propriétaire ou son représentant est autorisé à exiger un dépôt en garantie d'un montant de $ à tout campeur ou groupe de campeur s'il le juge nécessaire. Le dépôt sera remboursé après la vérification du site du campeur ou du chalet et à la satisfaction entière du propriétaire et de son personnel.

6 TOUTE PERSONNE SUR LE SITE EST RÉPUTÉE AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE NOS RÈGLEMENTS. UNE COPIE DU RÈGLEMENT SERA REMISE LORS DE CHAQUE RÉSERVATION. MERCI ET BIENVENUE LA DIRECTION Pavillon des Pins Gris Téléphone : (819)

Règlements et conditions de location :

Règlements et conditions de location : Règlements et conditions de location : Le Locataire s engage à verser un dépôt non remboursable au montant de $250.00 au moment de la réservation pour un terrain saisonnier. Ce montant sera exigé en septembre

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX Heure d arrivée et de départ Les emplacements de camping sont disponibles à compter de 15h00 et vous devez quitter avant 14h00. Vous devez laisser votre emplacement propre.

Plus en détail

règlements 2016 Campeurs saisonniers

règlements 2016 Campeurs saisonniers règlements 2016 Campeurs saisonniers Âge des équipements Aucun protocole d entente ne sera signé avec un nouveau client dont l âge de l équipement dépasse 10 ans. (DE PLUS, VOIR VENTE DES ÉQUIPEMENTS DE

Plus en détail

RÈGLEMENTS DOMAINE DYNASTIE APDD= Association des Propriétaires du Domaine Dynastie. MISE À JOUR 24 JUILLET 2010.

RÈGLEMENTS DOMAINE DYNASTIE APDD= Association des Propriétaires du Domaine Dynastie. MISE À JOUR 24 JUILLET 2010. RÈGLEMENTS DOMAINE DYNASTIE APDD= Association des Propriétaires du Domaine Dynastie. MISE À JOUR 24 JUILLET 2010. Arbres -Il est défendu de planter des clous ou d abîmer les arbres de quelques façons que

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR I- CONDITIONS GÉNÉRALES. 1 Conditions d admission

RÈGLEMENT INTÉRIEUR I- CONDITIONS GÉNÉRALES. 1 Conditions d admission RÈGLEMENT INTÉRIEUR Le camping dispose d'un règlement intérieur affiché à l'accueil. En tant que client du camping, celui-ci vous est opposable. Attention! Les animaux sont interdits autour de la piscine,

Plus en détail

Camping La Baie / Village La Baie 905 rang St-Augustin, Mandeville, QC, J0K 1L0 Tél: (450) 835-2489 Courriel: info@campinglabaie.

Camping La Baie / Village La Baie 905 rang St-Augustin, Mandeville, QC, J0K 1L0 Tél: (450) 835-2489 Courriel: info@campinglabaie. RENSEIGNEMENTS ET RÈGLEMENTS 1.0 - Renseignements divers... 2 2.0 - Règlements généraux... 3 3.0 - Règlements concernant les équipements et l utilisation du site... 4 3.1 - Section Camping et Section Parc...

Plus en détail

*** Document à imprimer *** Continuez jusqu au km 30, puis tournez à droite en direction de Trois-Rives ou St-Joseph-de-Mékinac

*** Document à imprimer *** Continuez jusqu au km 30, puis tournez à droite en direction de Trois-Rives ou St-Joseph-de-Mékinac Comment s y rendre Chalet situé au : 10 et 14, chemin Marcil (lac du Missionnaire) Trois-Rives (St-Joseph-de-Mékinac) QC G0X 2C0 Steve Lafontaine, propriétaire 819 384-7746 info@lafontainelocationchalets.com

Plus en détail

Camping Laurent-Val 1000, rue Fournier Rivière Moisie (Québec) G0G 2B0 (418)927-2899. Protocole D entente Location d un site

Camping Laurent-Val 1000, rue Fournier Rivière Moisie (Québec) G0G 2B0 (418)927-2899. Protocole D entente Location d un site Locataire: Adresse: Ville: Tel. jour: Camping Laurent-Val 1000, rue Fournier Rivière Moisie (Québec) G0G 2B0 (418)927-2899 Protocole D entente Location d un site Adresse courriel : Province: Code postal:

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION D EMPLACEMENT DE CAMPING

CONTRAT DE LOCATION D EMPLACEMENT DE CAMPING CONTRAT DE LOCATION D EMPLACEMENT DE CAMPING INSTALLATIONS AUTORISÉES :(CONFORMES) Tente Tente-roulotte Roulotte de voyage Campeur Véhicule récréatif PROCÉDURE POUR PAIEMENT 1. Vous pouvez nous faire parvenir

Plus en détail

RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR DU TERRAIN DE CAMPING TOURISTIQUE DU DOMAINE PROVINCIAL DE WÉGIMONT Résolution du Conseil provincial de 23 septembre 2010

RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR DU TERRAIN DE CAMPING TOURISTIQUE DU DOMAINE PROVINCIAL DE WÉGIMONT Résolution du Conseil provincial de 23 septembre 2010 Domaine provincial de Wégimont Chaussée de Wégimont,76, 4630 Ayeneux N d entreprise : BE 0207.725.104 RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR DU TERRAIN DE CAMPING TOURISTIQUE DU DOMAINE PROVINCIAL DE WÉGIMONT Résolution

Plus en détail

Conditions générales de ventes «Hôtellerie de plein air Oasis du Berry» - saison 2016 -

Conditions générales de ventes «Hôtellerie de plein air Oasis du Berry» - saison 2016 - Article 1 - Champ d application des conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.oasis-du-berry.com Elles

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU CAMPING : «LES 4 TEMPLIERS»

REGLEMENT INTERIEUR DU CAMPING : «LES 4 TEMPLIERS» REGLEMENT INTERIEUR DU CAMPING : «LES 4 TEMPLIERS» 1 Conditions d'admissions : Pour être admis à pénétrer, à s'installer, à demeurer sur Un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le responsable

Plus en détail

CAMPING DES CHÊNES CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT INTERIEUR

CAMPING DES CHÊNES CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT INTERIEUR CAMPING DES CHÊNES CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT INTERIEUR CHAPITRE I - GENERALITES Article 1 - Objet : Le cahier des charges a pour objet : - de fixer les règles d intérêt commun qui sont imposées aux

Plus en détail

CONSIGNES À LA BAIGNADE. La sécurité c est l affaire de tous. Soyez le sauveteur de vos enfants.

CONSIGNES À LA BAIGNADE. La sécurité c est l affaire de tous. Soyez le sauveteur de vos enfants. CONSIGNES GÉNÉRALES Les visiteurs doivent prendre connaissance de toutes les consignes avant de débuter son activité (voir affiches et dépliant général). Il est interdit de circuler librement en forêt

Plus en détail

CONDITIONS DE RÉSERVATION 2015

CONDITIONS DE RÉSERVATION 2015 CONDITIONS DE RÉSERVATION 2015 Conditions de location mobil-home/emplacement 1 - Les réservations sont obligatoires pour les mois de juillet et août (et recommandée pour le mois de juin). 2 - Le signataire

Plus en détail

Règlements régissant la marina du Centre de villégiature Dam en Terre

Règlements régissant la marina du Centre de villégiature Dam en Terre Règlements régissant la marina du Centre de villégiature Dam en Terre Le locataire s engage, par la présente, à observer toutes les dispositions du règlement suivant relatif au mouillage dans le bassin

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ANNEXES AU CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE

CONDITIONS GENERALES ANNEXES AU CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE CONDITIONS GENERALES ANNEXES AU CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Le prix Les prix communiqués en EUROS peuvent changer sans préavis, sauf à partir du moment où les arrhes ont été versées dans les 15 jours

Plus en détail

Conditions de Réservation

Conditions de Réservation Conditions de Réservation Caution : bracelet pour la piscine et les activités + carte de la barrière : 100. Taxe de séjour : 0.50 par pers. /nuit (à partir de 12 ans). Frais de réservation : 25 (maximum

Plus en détail

Règlements concernant les sites de campings Zec Ménokéosawin

Règlements concernant les sites de campings Zec Ménokéosawin 20160417 Définitions Règlements concernant les sites de campings Zec Ménokéosawin 1. Locateur : Association de chasse et de pêche, de la rivière Bostonnais-Nord Inc. (Zec Ménokéosawin). 2. Locataire :

Plus en détail

Eau potable Fosse septique Ordures bacs noirs

Eau potable Fosse septique Ordures bacs noirs Camping Plein Air 2007 Inc. 1328, chemin de la Presqu Îles, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, Qc. J0W 1J0 Tél. (819) 597-2284 Fax (819) 597-4884 Courriel : campingpleinair@tlb.sympatico.ca Web : www.campingpleinair.com

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Locataire nom et date ... Signatures («lu et approuvé») JUILLET 2015

REGLEMENT INTERIEUR. Locataire nom et date ... Signatures («lu et approuvé») JUILLET 2015 REGLEMENT INTERIEUR JUILLET 2015 Locataire nom et date... Signatures («lu et approuvé») FROSSAY 44 320 06.62.58.94.85 07.87.01.95.80 SARL ENAON GUERMITON SIRET N 512 963 396 RCS St Nazaire Merci de respecter

Plus en détail

Info-kit 2009 Règlements et renseignements généraux

Info-kit 2009 Règlements et renseignements généraux Un petit village Une grande famille Info-kit 2009 Règlements et renseignements généraux [Veuillez lire ce document avant de signer le contrat de séjour.] 1651 Boul. Chertsey Chertsey (Québec) J0K 3K0 Téléphone

Plus en détail

LE VILLAGEOIS DE LAFONTAINE RÈGLEMENTS INTERNES

LE VILLAGEOIS DE LAFONTAINE RÈGLEMENTS INTERNES 1 LE VILLAGEOIS DE LAFONTAINE RÈGLEMENTS INTERNES Les Règlements qui suivent doivent être respectés par tous les résidants et le terme résidants veut dire propriétaire, ou occupant, ou toute autre personne

Plus en détail

Camping Politiques et règlements

Camping Politiques et règlements Camping Politiques et règlements Le Centre de villégiature Dam-en-Terre est un organisme sans but lucratif qui administre entre autres le camping Dam-en-Terre. Le Camping Dam-en-Terre accueille trois types

Plus en détail

Bruit Afin que votre réception soit réussie sans perturber le voisinage, nous vous demandons de suivre les recommandations suivantes :

Bruit Afin que votre réception soit réussie sans perturber le voisinage, nous vous demandons de suivre les recommandations suivantes : Alarme Le boîtier principal de l alarme incendie se trouve dans l entrée du niveau 3. En cas de déclenchement, l alarme sonne pendant 5 minutes (300 secondes), et il n y a aucun moyen de l éteindre. Vous

Plus en détail

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée Fiche technique des réservations de groupe

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée Fiche technique des réservations de groupe La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée Fiche technique des réservations de groupe Horaire La plage est en opération du 18 juin au 21 août 2016, et les fins de semaine du 4-5 juin, 11-12 juin,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 1) CONDITIONS D ADMISSION :

REGLEMENT INTERIEUR 1) CONDITIONS D ADMISSION : REGLEMENT INTERIEUR 1) CONDITIONS D ADMISSION : En règle générale, Le Camping la Sousta est un camping classé mention Tourisme : Il est entièrement réservé aux touristes de passage, à la nuitée. Il ne

Plus en détail

Règlement d exploitation et de baignade de la Plage de Bienne

Règlement d exploitation et de baignade de la Plage de Bienne Règlement d exploitation et de baignade de la Plage de Bienne 1. But La Plage de Bienne est un lieu de rencontre régional. Elle répond aux besoins d un repos actif ou passif, du plaisir, d une organisation

Plus en détail

Guide d accueil Maison Levinschi. transition. www.douglas.qc.ca

Guide d accueil Maison Levinschi. transition. www.douglas.qc.ca Guide d accueil Maison Levinschi Programme de transition communautaire www.douglas.qc.ca BIENVENUE Programme de transition communautaire L équipe traitante de la Maison Levinschi vous souhaite la bienvenue.

Plus en détail

Règlement d ordre intérieur 2014 /2015

Règlement d ordre intérieur 2014 /2015 Règlement d ordre intérieur 2014 /2015 Table des matières : Ces règles formeront notre règlement d ordre intérieur. 1.entrée en matière 2.infractions graves 3.ouverture du camping 4.modalités de paiement

Plus en détail

RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES

RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES 1. INTRODUCTION Le Règlement sur la circulation et le stationnement des véhicules définit les règles à suivre concernant l utilisation des

Plus en détail

Règlements Derby de Démolition 2015

Règlements Derby de Démolition 2015 43 e Festival du Poulet, St-Damase, L Islet 29 e édition du derby Règlements Derby de Démolition 2015 À LIRE ATTENTIVEMENT JUSQU À LA FIN! Pour sa 43 e édition du festival du poulet et le 29 e derby de

Plus en détail

17600 Médis Tel : 05.46.06.74.43

17600 Médis Tel : 05.46.06.74.43 *Du camping, accès direct à notre parcours détente balisé dans ce petit paradis, avec des espaces : 373, route de Pousseau 17600 Médis Tel : 05.46.06.74.43 www.legrandpre.eu chantal@legrandpre.eu -Découverte

Plus en détail

ASBL CAMPING DU PRÉAU PLACE DE BERNISSART N 1 7320 BERNISSART REGLEMENT D' ORDRE INTERIEUR

ASBL CAMPING DU PRÉAU PLACE DE BERNISSART N 1 7320 BERNISSART REGLEMENT D' ORDRE INTERIEUR ASBL CAMPING DU PRÉAU PLACE DE BERNISSART N 1 7320 BERNISSART REGLEMENT D' ORDRE INTERIEUR ARTICLE 1 Le camping communal du Préau est fermé du 1 er novembre au 31 mars. Quiconque séjourne sur le terrain

Plus en détail

17600 Médis Tel : 05.46.06.74.43

17600 Médis Tel : 05.46.06.74.43 373, route de Pousseau 17600 Médis Tel : 05.46.06.74.43 www.legrandpre.eu chantal@legrandpre.eu *Du camping, accès direct à notre parcours détente balisé dans ce petit paradis, avec des espaces : -Découverte

Plus en détail

RÈGLEMENT N O 10 SUR LE STATIONNEMENT

RÈGLEMENT N O 10 SUR LE STATIONNEMENT RÈGLEMENT N O 10 SUR LE STATIONNEMENT Adopté par le conseil d administration le 22 mai 2001 Modification entérinée par le conseil d administration le 10 février 2015 TABLE DES MATIÈRES 1. Droit de stationnement...

Plus en détail

Guide des caravaniers 2015

Guide des caravaniers 2015 Guide des caravaniers 2015 Domaine des caravaniers, LeisureDays, Centre du VR Informations générales Soyez au cœur même des festivités de la 28 e édition! Une équipe de bénévoles dévouée et passionnée

Plus en détail

CONDITIONS D ACCÈS AUX LOCAUX COMMUNAUTAIRES DE LA MAISON CULTURELLE ET COMMUNAUTAIRE DE MONTRÉAL-NORD

CONDITIONS D ACCÈS AUX LOCAUX COMMUNAUTAIRES DE LA MAISON CULTURELLE ET COMMUNAUTAIRE DE MONTRÉAL-NORD CONDITIONS D ACCÈS AUX LOCAUX COMMUNAUTAIRES DE LA MAISON CULTURELLE ET COMMUNAUTAIRE DE MONTRÉAL-NORD Extrait de la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes - Direction de la culture,

Plus en détail

PLANIFICATION D UN SÉJOUR À LA MAISON GAULT (avec hébergement) Visitez notre site Web : www.mcgill.ca/gault

PLANIFICATION D UN SÉJOUR À LA MAISON GAULT (avec hébergement) Visitez notre site Web : www.mcgill.ca/gault PLANIFICATION D UN SÉJOUR À LA MAISON GAULT (avec hébergement) Visitez notre site Web : www.mcgill.ca/gault 1. ACCÈS 1.1. Pour se rendre à la Réserve Naturelle Gault Pour connaître le trajet pour se rendre

Plus en détail

Règlement numéro 4 étant le Règlement de Fonctionnement du «Centre de Villégiature Belle-Vue»

Règlement numéro 4 étant le Règlement de Fonctionnement du «Centre de Villégiature Belle-Vue» Règlement numéro 4 étant le Règlement de Fonctionnement du «Centre de Villégiature Belle-Vue» ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES «Centre de Villégiature Belle-Vue» NORMES ET RÈGLEMENTS 1. ACCÈS AU TERRAIN ET

Plus en détail

Camping Summum Inc. 2340 Rang Versailles, St-Côme, Que. J0K 2B0 Tél : (450) 883-1968. RENSEIGNEMENTS ET RÈGLEMENTS Saisonniers 2015

Camping Summum Inc. 2340 Rang Versailles, St-Côme, Que. J0K 2B0 Tél : (450) 883-1968. RENSEIGNEMENTS ET RÈGLEMENTS Saisonniers 2015 Camping Summum Inc. 2340 Rang Versailles, St-Côme, Que. J0K 2B0 Tél : (450) 883-1968 RENSEIGNEMENTS ET RÈGLEMENTS Saisonniers 2015 1.0 - Renseignements généraux 2.0 - Règlements pour véhicules 3.0 - Règlements

Plus en détail

Attendu qu un avis de motion du présent règlement a été donné à la séance ordinaire du conseil tenue le 18 février 2013

Attendu qu un avis de motion du présent règlement a été donné à la séance ordinaire du conseil tenue le 18 février 2013 MUNICIPALITÉ DE LA PÊCHE COMTÉ DE GATINEAU RÈGLEMENT NUMÉRO 13-640 CONCERNANT LE BRÛLAGE SUR LE TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ DE LA PÊCHE. Attendu qu un avis de motion du présent règlement a été donné

Plus en détail

Une équipe dynamique CONSEIL D ADMINISTRATION NOTES PERSONNELLES PROTOCOLE D ENTENTE

Une équipe dynamique CONSEIL D ADMINISTRATION NOTES PERSONNELLES PROTOCOLE D ENTENTE 2013 Le respect appel le respect. Il n est pas dû et il se mérite. Les campeurs veulent, avec raison, être traités humainement. Mais ils doivent se rappeler que cela s applique aussi à leur entourage.

Plus en détail

21 ème Edition de «LA LOCOMOTION EN FETE» 24 & 25 mai 2014 LA BOURSE «MULTIMANIA»

21 ème Edition de «LA LOCOMOTION EN FETE» 24 & 25 mai 2014 LA BOURSE «MULTIMANIA» Dossier d inscription. (Date limite 15/04/2014) Nous vous rappelons que cette bourse est réservée aux non professionnels. Partie 1 La législation en vigueur. Vous êtes particulier et vous avez la possibilité

Plus en détail

SALLE COMMUNALE. CONTRAT DE LOCATION Prix=350.00 euros. Entre la commune de Présilly représentée par monsieur Nicolas DUPERRET, Maire de Présilly

SALLE COMMUNALE. CONTRAT DE LOCATION Prix=350.00 euros. Entre la commune de Présilly représentée par monsieur Nicolas DUPERRET, Maire de Présilly Tél : 04.50.04.42.50 Fax : 04.50.04.55.61 Mail : mairie@presilly.fr SALLE COMMUNALE CONTRAT DE LOCATION Prix=350.00 euros Entre la commune de Présilly représentée par monsieur Nicolas DUPERRET, Maire de

Plus en détail

CONDITIONS GÉNERALES DE VENTE LA CABANE AU BORD DU LAC

CONDITIONS GÉNERALES DE VENTE LA CABANE AU BORD DU LAC CONDITIONS GÉNERALES DE VENTE LA CABANE AU BORD DU LAC 1. Règlements Pour les réservations effectuées par le biais de notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé www.cabanesdesgrandslacs.com,

Plus en détail

RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DE VÉHICULES SUR LA PROPRIÉTÉ DU CÉGEP DE DRUMMONDVILLE

RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DE VÉHICULES SUR LA PROPRIÉTÉ DU CÉGEP DE DRUMMONDVILLE RÈGLEMENT N o 07 RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DE VÉHICULES SUR LA PROPRIÉTÉ DU CÉGEP DE DRUMMONDVILLE Modifié le 12 juin 2012 cegepdrummond.ca Adopté au conseil d administration

Plus en détail

S.I.E.V.O.M. Syndicat Intercommunal pour L Elimination et la Valorisation des Ordures Ménagères

S.I.E.V.O.M. Syndicat Intercommunal pour L Elimination et la Valorisation des Ordures Ménagères S.I.E.V.O.M. Syndicat Intercommunal pour L Elimination et la Valorisation des Ordures Ménagères (Ce présent règlement sera actualisé au bout d une année de fonctionnement) REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETTERIE

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE La commune, propriétaire et gestionnaire de la salle polyvalente désignée ci-après la COMMUNE, La salle polyvalente désignée ci-après

Plus en détail

ATTENDU QU UN avis de motion d'adoption du présent règlement a été donné à une séance antérieure de ce conseil tenue le 6 février 2012;

ATTENDU QU UN avis de motion d'adoption du présent règlement a été donné à une séance antérieure de ce conseil tenue le 6 février 2012; CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE PIOPOLIS RÈGLEMENT N 2012-06 RÈGLEMENT N 2012-06 RELATIF AU STATIONNEMENT ATTENDU QU UN avis de motion d'adoption du présent règlement a été donné à une séance

Plus en détail

Manuel Pour les Visiteurs et Touristes À Odsherred

Manuel Pour les Visiteurs et Touristes À Odsherred 1 Manuel Pour les Visiteurs et Touristes À Odsherred L intention de ce petit manuel est de servir de guide à la conduite des visiteurs et touristes dans notre jolie région. Nous espérons que vous le lirez

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Page 1 sur 5 Conditions générales de vente 1) Réservation Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous-louée. Le client qui établit la réservation doit être une personne majeure

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 2008

REGLEMENT INTERIEUR 2008 CIRCUIT DE BRESSE Zone de Milleure 71580 FRONTENAUD Tel 03 85 76 76 76 Mail : infopiste@circuitdebresse.fr REGLEMENT INTERIEUR 2008 Circuit homologué le 2/10/2006 sous la référence INTD0600814A L utilisation

Plus en détail

ARRÊTÉ MUNICIPAL portant RÈGLEMENT INTÉRIEUR du PARKING SOUTERRAIN de l HÔTEL de VILLE

ARRÊTÉ MUNICIPAL portant RÈGLEMENT INTÉRIEUR du PARKING SOUTERRAIN de l HÔTEL de VILLE ARRÊTÉ MUNICIPAL portant RÈGLEMENT INTÉRIEUR du PARKING SOUTERRAIN de l HÔTEL de VILLE Le Maire de la Ville d ELNE, VU les dispositions du Code Général des Collectivité locales, CONSIDERANT la nécessité

Plus en détail

RÈGLEMENT CONCERNANT LA GESTION DES PARCS DE STATIONNEMENT DE L UQO

RÈGLEMENT CONCERNANT LA GESTION DES PARCS DE STATIONNEMENT DE L UQO SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Règlements, directives, politiques et procédures RÈGLEMENT CONCERNANT LA GESTION DES PARCS DE STATIONNEMENT DE L UQO Adoption Instance/Autorité Date Résolution(s) Conseil d administration

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION D UNE RESIDENCE DANS LE DOMAINE DES NOUELS

CONTRAT DE LOCATION D UNE RESIDENCE DANS LE DOMAINE DES NOUELS SCI LES NOUALS Les Nouels 81140 Penne sur Tarn France représenté par son gérant, Monsieur Benoit COENE, ou toute personne qu il mandatera, nouels@e- telier.be +32 475 76 02 55 Site web: http://nouels.e-

Plus en détail

LA FALAISE. Camping municipal de Narbonne-Plage

LA FALAISE. Camping municipal de Narbonne-Plage LA FALAISE Camping municipal de Narbonne-Plage INFORMATION. RÉSERVATION Avenue des Vacances 11100 NARBONNE-PLAGE Tel. : 04.68.49.80.77 Fax : 04.68.75.12.00 espritnature@mairie-narbonne.fr www.narbonne-tourisme.com

Plus en détail

Règlement d ordre intérieur

Règlement d ordre intérieur Camping et Pêcherie Mon Rêve sprl Règlement d ordre intérieur Tél (+32)60 21 39 71 E-mail : camping-mon-reve@skynet.be La S.P.R.L Camping et Pêcherie Mon Rêve ayant son siège social rue Gabriel Sellière,

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX

SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX MAIRIE DE CLAIROIX 1 rue du Général de Gaulle 60280 Clairoix 03.44.83.29.11 info@clairoix.fr SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX RÈGLES D UTILISATION ET DE LOCATION DES LOCAUX Ce règlement a été approuvé par

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION Gîte Fiesta / Meublé de fête MARNE PARADISE

CONTRAT DE LOCATION Gîte Fiesta / Meublé de fête MARNE PARADISE CONTRAT DE LOCATION Gîte Fiesta / Meublé de fête MARNE PARADISE Suite a votre demande, j'ai le plaisir de vous adresser le contrat de location ci-dessous ainsi que l état descriptif du logement. Veuillez

Plus en détail

Commune de Biltzheim

Commune de Biltzheim 1. Préambule La commune de BILTZHEIM ouvre à la location son nouvel espace culturel et de loisirs. Cet espace dispose : D une grande salle de 130m² pouvant accueillir 120 personnes assises pour un repas

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Cette codification intègre les modifications apportées au règlement VS-R-2015-67.

AVERTISSEMENT. Cette codification intègre les modifications apportées au règlement VS-R-2015-67. CODIFICATION ADMINISTRATIVE DU RÈGLEMENT VS-R-2015-67 AYANT POUR OBJET D ENCADRER L UTILISATION DES PISTES CYCLABLES ET PIÉTONNIÈRES DE LA VILLE DE SAGUENAY AVERTISSEMENT Le présent document constitue

Plus en détail

www.campingmarjal.com Guide de l utilisate Ctra. N-332, km. 73,4 03140 Guardamar del Segura Telf. 96 672 70 70

www.campingmarjal.com Guide de l utilisate Ctra. N-332, km. 73,4 03140 Guardamar del Segura Telf. 96 672 70 70 www.campingmarjal.com Guide de l utilisate Ctra. N-332, km. 73,4 03140 Guardamar del Segura Telf. 96 672 70 70 1 Guide de l utilisateur 1. Système de Réserve : Le site vous demandera un paiement à l engagement

Plus en détail

Il est impératif, et de votre responsabilité, de prendre connaissance du document et de bien comprendre son contenu.

Il est impératif, et de votre responsabilité, de prendre connaissance du document et de bien comprendre son contenu. Chers exposants, En guise de préparation au Salon d achats RONA 2016, qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2015 au Palais des congrès de Montréal, nous vous invitons à prendre connaissance du Manuel de

Plus en détail

pelouses, parterres et autres surfaces analogues, végétales ou minérales. 3 La surveillance en est assurée par les agents de la police

pelouses, parterres et autres surfaces analogues, végétales ou minérales. 3 La surveillance en est assurée par les agents de la police Règlement des espaces publics de la ville de Meyrin LC 30 331 du 14 mai 2013 (Entrée en vigueur : 1 er juillet 2013) Art. 1 Champ d'application et surveillance 1 Le présent règlement régit les emplacements

Plus en détail

FOYER INTERNATIONAL REGLEMENT INTERNE

FOYER INTERNATIONAL REGLEMENT INTERNE FOYER INTERNATIONAL REGLEMENT INTERNE A - PRESENTATION Depuis 1969, l Association d Ecogia, institution d inspiration chrétienne, exploite, à Genève, un foyer à l enseigne «Foyer International». Celui-ci

Plus en détail

MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014

MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 Adopté le 7 juillet 2014 Résolution numéro 14-176 TABLE DES MATIÈRES Contenu ORGANISMES ADMISSIBLES...3 FRAIS DE LOCATION...3 HORAIRE DES SALLES...3

Plus en détail

Politique de location de salles

Politique de location de salles Politique de location de salles Municipalité d Upton Adoptée le 1 avril 2014 Résolution numéro 094-04-2014 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES DE LA MUNICIPALITÉ D UPTON Préambule Nos salles municipales servent

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES COMMUNAUTE DE COMMUNES CHARENTE ARNOULT CŒUR DE SAINTONGE Place Eugène Bézier BP 23 17250 SAINT PORCHAIRE Tel : 05 46 95 35 83 Fax : 05 46 95 47 97 www.coeurdesaintonge.fr REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES

Plus en détail

Ouverture du 1er avril au 31 octobre

Ouverture du 1er avril au 31 octobre 17 chemin de la Motte Ronde Tel : 05 46 22 37 71 / Fax : 09 70 06 72 86 17120 SEMUSSAC E MAIL : boisdelachasse@orange.fr SIRET : 528 567 407 00010 SITE : www.boisdelachasse.com CLASSEMENT : 2 étoiles /

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013

REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013 REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013 Après acceptation d une demande de location, un exemplaire du présent règlement devra être daté et signé par le locataire et

Plus en détail

Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité

Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité réduites Grand stationnement gratuit Disponibles pour

Plus en détail

CAMPING MUNICIPAL DU PONT BLEU 25 emplacements sans Etoile. Règlement intérieur Camping Caravaning

CAMPING MUNICIPAL DU PONT BLEU 25 emplacements sans Etoile. Règlement intérieur Camping Caravaning CAMPING MUNICIPAL DU PONT BLEU 25 emplacements sans Etoile Le camping est ouvert du 1 er avril au 30 octobre Règlement intérieur Camping Caravaning CONDITIONS GENERALES 1. Conditions d admission : Pour

Plus en détail

DOMAINE DU HAUT DES BLUCHES

DOMAINE DU HAUT DES BLUCHES DOMAINE DU HAUT DES BLUCHES 4ha / 95 emplacements Tourisme et 45 emplacements Loisirs 5, route des Planches Tél. : 03 29 25 64 80 Fax : 03 29 25 78 03 hautdesbluches@labresse.fr WEB : www.domainehautdesbluches.labresse.fr

Plus en détail

Règlement intérieur L ACCES AU PARC IMPLIQUE L ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT INTERIEUR

Règlement intérieur L ACCES AU PARC IMPLIQUE L ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT INTERIEUR LEO PARC AVENTURE Règlement intérieur L ACCES AU PARC IMPLIQUE L ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT INTERIEUR Leo Parc Aventure vous souhaite la bienvenue : Vous nous rendez visite pour passer un agréable

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER DE POLICE ET D EXPLOITATION DES EMPLACEMENTS ET STATIONNEMENTS DES BATEAUX

REGLEMENT PARTICULIER DE POLICE ET D EXPLOITATION DES EMPLACEMENTS ET STATIONNEMENTS DES BATEAUX REGLEMENT PARTICULIER DE POLICE ET D EXPLOITATION DES EMPLACEMENTS ET STATIONNEMENTS DES BATEAUX La Commune de Port d Envaux, Vu le Code du Domaine Fluvial et de la Navigation Intérieure, Vu le Code Général

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Gîte du Château de Versas

REGLEMENT INTERIEUR. Gîte du Château de Versas REGLEMENT INTERIEUR Gîte du Château de Versas Ce règlement permet de préserver le bon fonctionnement de notre établissement, il peut vous paraître fastidieux mais prenez quelques instant pour le consulter.

Plus en détail

Salon des Petits Animaux de Papineau 2016

Salon des Petits Animaux de Papineau 2016 Salon des Petits Animaux de Papineau 2016 Guide des RÈGLEMENTS Le Salon des Petits Animaux de Papineau a pour but de faire connaître des éleveurs de qualité qui œuvrent dans le domaine canin, félin, aviaire

Plus en détail

ASSOCIATION SERVICE LOGEMENT MAISON RELAIS MALESCOURT 2, rue Malescourt 42000 ST ETIENNE 04 77 47 40 23 04 77 47 40 40 E. mail : asl_42@wanadoo.

ASSOCIATION SERVICE LOGEMENT MAISON RELAIS MALESCOURT 2, rue Malescourt 42000 ST ETIENNE 04 77 47 40 23 04 77 47 40 40 E. mail : asl_42@wanadoo. ASSOCIATION SERVICE LOGEMENT MAISON RELAIS MALESCOURT 2, rue Malescourt 42000 ST ETIENNE 04 77 47 40 23 04 77 47 40 40 E. mail : asl_42@wanadoo.fr REGLEMENT INTERIEUR Préambule Ce règlement intérieur est

Plus en détail

RECUEIL OFFICIEL RÈGLEMENTS, DIRECTIVES, POLITIQUES ET PROCÉDURES

RECUEIL OFFICIEL RÈGLEMENTS, DIRECTIVES, POLITIQUES ET PROCÉDURES GESTION COURANTE Numéro : 40.2 Page 1 de 6 Article 1 DÉFINITIONS Dans le présent règlement 1, on entend par : a) UNIVERSITÉ : l'université de Montréal. b) SURVEILLANT : un employé du Service de stationnement

Plus en détail

Bureau administratif : 1111 boul. des Cyprès, Valcourt, QC J0E 2L0 450-532-3443 866.532.7543

Bureau administratif : 1111 boul. des Cyprès, Valcourt, QC J0E 2L0 450-532-3443 866.532.7543 Bureau administratif : 1111 boul. des Cyprès, Valcourt, QC J0E 2L0 450-532-3443 866.532.7543 Véronique Lizotte, Coordonnatrice d événement 450-532-1349 info@grandprixvalcourt.com Dernière modification

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION MOBIL-HOME

CONTRAT DE LOCATION MOBIL-HOME 1 CAMPING DE TOURNON HPA 1 promenade Roche Defrance - 07300 TOURNON S/RHONE Tel : (33) 04,75,08,05,28 mail : camping@camping-tournon.fr site : www.camping-tournon.fr CONTRAT DE LOCATION MOBIL-HOME Entre

Plus en détail

Le Frontenac Condominium Association Inc.! Mise à jour des règlements du complexe Le Frontenac Condominium Association Inc.!

Le Frontenac Condominium Association Inc.! Mise à jour des règlements du complexe Le Frontenac Condominium Association Inc.! Le Frontenac Condominium Association Inc. À tous les propriétaires et locataires Mise à jour des règlements du complexe Le Frontenac Condominium Association Inc. Les règlements visent à encadrer la vie

Plus en détail

POUR ABROGER ET REMPLACER LES RÈGLEMENTS PORTANT LES NUMÉROS : 700-11- POUR RÉGLEMENTER L UTILISATION DE LA RAMPE DE MISE À L EAU DU LAC SAINT-PIERRE

POUR ABROGER ET REMPLACER LES RÈGLEMENTS PORTANT LES NUMÉROS : 700-11- POUR RÉGLEMENTER L UTILISATION DE LA RAMPE DE MISE À L EAU DU LAC SAINT-PIERRE PROVINCE DE QUÉBEC COMTÉ DE GATINEAU RÈGLEMENT NUMÉRO 741-13 POUR ABROGER ET REMPLACER LES RÈGLEMENTS PORTANT LES NUMÉROS : 700-11- POUR RÉGLEMENTER L UTILISATION DE LA RAMPE DE MISE À L EAU DU LAC SAINT-PIERRE

Plus en détail

RÈGLES DE VIE POUR INTRODUIRE...

RÈGLES DE VIE POUR INTRODUIRE... RÈGLES DE VIE POUR INTRODUIRE... Toute société a besoin de règlements pour assurer son bon fonctionnement, indispensables à la fois pour son existence et sa survie. Ils existent dans toute institution

Plus en détail

DIRECTIVES SUR LES FOIRES ET MARCHÉS ET FOIRE DU MARCHÉ- CONCOURS

DIRECTIVES SUR LES FOIRES ET MARCHÉS ET FOIRE DU MARCHÉ- CONCOURS DIRECTIVES SUR LES FOIRES ET MARCHÉS ET FOIRE DU MARCHÉ- CONCOURS 2014.12.08_Règlement_Foires_Et_Marchés 1 DIRECTIVES SUR LES FOIRES ET MARCHÉS DE LA COMMUNE MIXTE DE SAIGNELÉGIER A. Bases légales : Loi

Plus en détail

Protocoles de sécurité pour le forfait 5 jours de Ste-Rose à Tadoussac (80 Km) en kayak de mer.

Protocoles de sécurité pour le forfait 5 jours de Ste-Rose à Tadoussac (80 Km) en kayak de mer. Protocoles de sécurité pour le forfait 5 jours de Ste-Rose à Tadoussac (80 Km) en kayak de mer. Note 1 : Départ de Ste-Rose du Nord et considérations globales de risque Mauvaise météo et stress de rencontrer

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CGV mises à jour le 18/07/13 - page 1 / 8 CONDITIONS GENERALES ANNEXES AU CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Le prix Les prix communiqués en EUROS inclus nos frais d agence et peuvent changer sans préavis,

Plus en détail

2010-12-307 RÈGLEMENT RELATIF AU BRÛLAGE DE MATIÈRES COMBUSTIBLES

2010-12-307 RÈGLEMENT RELATIF AU BRÛLAGE DE MATIÈRES COMBUSTIBLES CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE PAPINEAU MUNICIPALITÉ DE CHÉNÉVILLE RÈGLEMENT NUMÉRO 2010-039 2010-12-307 RÈGLEMENT RELATIF AU BRÛLAGE DE MATIÈRES COMBUSTIBLES CONSIDÉRANT CONSIDÉRANT que l article 555

Plus en détail

RÈGLES DE CONDUITE ET MESURES DISCIPLINAIRES (Région de Québec et les écoles régionales de Riverside)

RÈGLES DE CONDUITE ET MESURES DISCIPLINAIRES (Région de Québec et les écoles régionales de Riverside) Élèves RÈGLES DE CONDUITE ET MESURES DISCIPLINAIRES (Région de Québec et les écoles régionales de Riverside) 1. Les élèves doivent se rassembler aux arrêts d autobus assignés au moins cinq minutes avant

Plus en détail

Description du Circuit du Puits d enfer 1/2

Description du Circuit du Puits d enfer 1/2 Description du 1/2 Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-dessous quelques éléments décrivant le site du. Situé face à la mer, ce circuit de 1700 mètres de long et de 7 mètres de large est disponible à la

Plus en détail

Municipalité de Lac-Beauport. Règlement numéro 649

Municipalité de Lac-Beauport. Règlement numéro 649 CERTIFICAT Avis de motion : 1 er juin 2015 Adoption : 6 juillet 2015 En vigueur : 9 juillet 2015 SOMMAIRE Le présent règlement a pour but de définir les brûlages extérieurs, de les règlementer sur le territoire

Plus en détail

8.3 Politique du transport scolaire (Résolution : C.C. 2015-021)

8.3 Politique du transport scolaire (Résolution : C.C. 2015-021) 8.3 Politique du transport scolaire (Résolution : C.C. 2015-021) TABLE DES MATIÈRES 1. FONDEMENT 3 2. OBJECTIF 3 3. CADRE LÉGAL 3 4. RESPONSABILITÉ DES PARENTS 3 5. RESPONSABILITÉ DES ÉLÈVES 4 6. RESPONSABILITÉ

Plus en détail

Tout pour passer une magnifique journée animée en famille sur les berges du Saint-Laurent!

Tout pour passer une magnifique journée animée en famille sur les berges du Saint-Laurent! La Station exploratoire du Saint-Laurent Levez le voile sur le Saint-Laurent, ses beautés et ses richesses de manière interactive et amusante! Document descriptif Bienvenue à la Station! Située directement

Plus en détail

Règlement d utilisation de la Salle communale (édition 1993, modifiée en août 2002) R È G L E M E N T

Règlement d utilisation de la Salle communale (édition 1993, modifiée en août 2002) R È G L E M E N T (édition 1993, modifiée en août 2002) Préambule La Salle communale comprend : la grande salle, la scène, la buvette, l office, le vestiaire d entrée, la cuisine en sous-sol. Le présent règlement a pour

Plus en détail

Annexe 1 Cahier des charges

Annexe 1 Cahier des charges Appel d offres (RFP) n PCD/07/066 Annexe 1 Cahier des charges 1. OBJET DE LA SOUMISSION La présente soumission concernant le lot nettoyage a pour objet le nettoyage, l enlèvement des ordures et la récupération

Plus en détail

Centre intercommunal. de sports, loisirs et nature des Evaux. Bernex Confignon Genève Lancy Onex

Centre intercommunal. de sports, loisirs et nature des Evaux. Bernex Confignon Genève Lancy Onex Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux Bernex Confignon Genève Lancy Onex Plan des infrastructures le Rhône K K K J 11 10 I K 8 3 7 2 4 1 G 5 F B 6 C A N H D 9 E N M N L 1. Terrain

Plus en détail

Les déchets des professionnels sont admis dans la déchetterie sauf les gravats (inertes), le textile et les déchets toxiques.

Les déchets des professionnels sont admis dans la déchetterie sauf les gravats (inertes), le textile et les déchets toxiques. Le S.MI.C.T.O.M. Au service des usagers 1 rue Julia et Maurice Marcou 17700 Surgères Tél. 05 46 07 16 66 Fax 05 46 07 11 13 www.vals-aunis.com info@vals-aunis.com Règlement intérieur des déchetteries du

Plus en détail

Contrat d été 2014 Camping les Saules

Contrat d été 2014 Camping les Saules Contrat d été 2014 Camping les Saules Merci de compléter toutes les sections de ce document clairement et avec toutes les informations correctes. L introduction de la Directive du CE exige que le Caravan

Plus en détail

POLITIQUE SUR LE STATIONNEMENT

POLITIQUE SUR LE STATIONNEMENT Page: 1/5 1.- GÉNÉRALITÉS 1.1 La présente politique vise à clarifier les différentes pratiques et procédures concernant l utilisation des parcs de stationnement du Cégep de Chicoutimi et touche l ensemble

Plus en détail