Lifting du front - Endoscopique

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Lifting du front - Endoscopique"

Transcription

1 Lifting du front - Endoscopique Le visage et ses expressions dégagent souvent les premières impressions, envoyant des messages aux autres individus quant à l'émotion, la santé, la vitalité et l'âge. Avec le temps, le visage et ses caractéristiques subissent des changements relatifs à l'âge et les gens ont l impression d être perçus comme étant plus fatigués, fâchés, tristes, ou plus vieux qu'ils ressentent. Ces changements débutent au niveau des sourcils, à la hauteur du front, impliquant la formation de plissements et l inclinaison des sourcils. Un lifting du front, c est-à-dire un lifting des sourcils, peut aider à soulever la ligne des sourcils à une position plus haute, réduisant ainsi la présence de lignes et de rides, rétablissant à la partie supérieure du visage une peau plus ferme et plus jeune.

2 Lifting fronto-temporal endoscopique - Introduction Le visage et ses expressions dégagent souvent les premières impressions, envoyant des messages aux autres individus quant à l'émotion, la santé, la vitalité et l'âge. Avec le temps, le visage et ses caractéristiques subissent des changements relatifs à l'âge et les gens ont l impression d être perçus comme étant plus fatigués, fâchés, tristes, ou plus vieux qu'ils ressentent. Ces changements débutent au niveau des sourcils, à la hauteur du front, impliquant la formation de plissements et l inclinaison des sourcils. Un lifting du front, c est-à-dire un lifting des sourcils, peut aider à soulever la ligne des sourcils à une position plus haute, réduisant ainsi la présence de lignes et de rides, rétablissant à la partie supérieure du visage une peau plus ferme et plus jeune. Causes des changements au niveau des sourcils Avant de comprendre les étapes d un lifting du front, il est important de comprendre la structure sous-jacente du visage et la façon dont le processus de vieillissement cause des changements au niveau des sourcils. Le visage est composé des couches de peau, de muscles et de gras. Avec le temps, l'âge et les facteurs environnementaux tels que les effets néfastes du soleil, gâchent le collagène et d élastine qui forment la peau. Par conséquent, la peau perd sa structure et son élasticité s amoindrit. Conséquemment, les couches de muscles s'affaiblissent et les dépôts de gras, qui agissent normalement comme un coussin entre la peau et les os sous-jacents, deviennent épuisés. Finalement, des rides dans la région des sourcils deviennent de plus en plus apparentes. Un lifting du front peut réduire leurs apparitions ainsi que soulever les sourcils, procurant souvent des résultats qui vous rajeunissent de dix ans.

3 La procédure d un lifting fronto-temporal endoscopique Bien qu'il y ait plusieurs techniques différentes qu'un chirurgien peut choisir pour changer l'apparence des sourcils, une des techniques qui gagne en popularité est celle du lifting frontotemporal endoscopique. Cette technique implique de petites incisions cutanées dans le cuir chevelu, autour du périmètre du front. À l'aide d'un endoscope, instrument optique inséré dans une des incisions, le chirurgien utilise des très petits instruments chirurgicaux pour décoller les tissus faciaux jusqu aux arcades sourcilières pour ensuite perturber la fonction et les activités des muscles de la région. De plus, les tissus décollés seront remontés au niveau des sourcils pour rajeunir davantage le visage. Il est important de comprendre que les individus qui sont chauves, qui ont une ligne de cheveux reculée ou haute, ou qui ont subi une chirurgie des paupières supérieures ne sont pas des candidats optimaux pour cette procédure. Cependant, votre chirurgien peut proposer une technique chirurgicale alternative pour réaliser des résultats désirables.

4 Préparation à la chirurgie Un lifting du front peut durer environ d une à trois heures, selon la technique chirurgicale utilisée et les traitements requis pour la procédure. Avant le début de votre procédure, vos cheveux peuvent être séparés le long du tracé d'incision en les peignant et en les attachant avec des petites enveloppes de feuille d'aluminium ou des élastiques. De plus, le chirurgien peut choisir d appliquer un onguent antibiotique sur vos cheveux pour aider à les tenir en place. Il nettoiera la région affectée et les dessinera le tracé d'incision. La procédure peut être exécutée sous anesthésie locale avec sédation. Ainsi, la région à traiter sera engourdie et vous vous serez dans un état de détente. Alternativement, le chirurgien peut vouloir administrer une anesthésie générale, dans laquelle vous serez endormis. Incisions endoscopiques Contrairement à l'incision d un lifting du front, les incisions qui sont effectuées pendant un lifting endoscopique sont très petites. Généralement, le chirurgien fera environ trois à cinq incisions situées au niveau des tempes et du cuir chevelu. Comme les incisions sont relativement petites, les cicatrices résultantes seront bien dissimulées à même la ligne de contour de la chevelure.

5 Élévation des tissus Pour débuter, le chirurgien peut insérer des forceps droits dans les incisions placées dans le cuir chevelu. En utilisant un mouvement de va-et-vient, le chirurgien desserrera soigneusement et séparera les tissus des régions moyennes et latérales de l'os frontal. En travaillant par les incisions temporelles, le chirurgien continuera à élever le tissu jusqu au niveau des tempes. Par conséquent, les tissus dans la région des sourcils deviennent lâches et mobiles, ce qui permet non seulement au chirurgien de soulever les sourcils, mais aussi d avoir accès aux muscles dans la région traitée qui seront excisés pendant la procédure. Perturbation de l activité des muscles En général, trois différents muscles dans le tiers supérieur du visage qui peuvent être traités. Ces muscles sont le ventre frontal de l occipito-frontal, le muscle corrugateur et le muscle procérus. Comme vous pouvez l imaginer, les mouvements musculaires répétitifs créent des rides différentes au niveau des muscles. En utilisant une variété de techniques, le chirurgien corrigera ces signes de vieillissement en enlevant soigneusement les petits secteurs des muscles. Selon le traitement nécessaire, le chirurgien peut vouloir augmenter tous les différents muscles ou seulement un sous-ensemble d'entre eux. En modifiant les muscles d une région, le chirurgien perturbe l'activité habituelle du muscle sans mettre en péril sa fonction spécifique. En conséquence, les lignes et les rides diminueront et vos muscles fonctionneront toujours pour créer les expressions de votre visage.

6 Élévation des sourcils En plus de perturber l'activité des muscles dans la région sourcilière, le chirurgien soulèvera les sourcils à une position plus haute. Il y a une variété de techniques qui peuvent être utilisées pour soulever les sourcils, chacune procurant des résultats comparables. Par exemple, le chirurgien peut choisir d insérer des petits implants entre le tissu et l'os. Les implants s accrochent aux os et des petites dents fixent les tissus dans une position plus haute. Alternativement, le médecin peut vouloir utiliser des sutures pour élever les sourcils. En faisant des sutures dans la région, le chirurgien remonte les sourcils vers le haut, vous redonnant une apparence rajeunie et détendue. Fermeture de l Incision Après avoir fait les corrections nécessaires, le chirurgien pourrait décider de placer un petit drain dans la région, ceci n est toutefois pas souvent nécessaire. L'incision sera alors complètement refermée avec des points de suture. Votre chirurgien peut choisir de recouvrir l incision de compresses et d un pansement, bien que certains préfèrent ne pas la recouvrir.

7 Convalescence du lifting fronto-temporal endoscopique Comme avec n'importe quelle procédure chirurgicale, vous éprouverez un peu de douleur, d ecchymoses et de l inflammation à la portion supérieure du visage et autour des yeux. Des compresses froides et des analgésiques peuvent être administrés pour atténuer la douleur. Votre chirurgien peut aussi recommander que vous gardiez votre tête élevée pendant votre convalescence pour réduire les ecchymoses et l enflure dans la région traitée. Si un drain chirurgical a été utilisé, il sera habituellement retiré un jour après la chirurgie et les sutures non résorbables seront enlevées dans sept à dix jours. Bien que vous vous sentiriez assez bien pour retourner au travail dans un délai d environ une semaine, l enflure, les ecchymoses pourraient prendre quelques semaines avant de disparaître complètement. Vous devriez éviter les activités ardues et ne pas forcer ou soulever du poids pour au moins deux à trois semaines afin de permettre suffisamment de temps à votre corps de guérir. Résultats du lifting fronto-temporal endoscopique Vous commencerez typiquement à remarquer les résultats rapidement après votre chirurgie. Ceux-ci seront encore plus évidents deux à trois semaines après la procédure, alors que la totalité des ecchymoses et de l inflammation s est résorbée. Puisque chaque individu guérit à un rythme différent, les résultats finaux peuvent continuer à se développer pendant plusieurs mois. Bien que vous aurez une cicatrice permanente, elle sera bien cachée dans vos cheveux. Bien qu'un lifting fronto-temporal endoscopique n arrêtera pas le processus de vieillissement, il peut significativement réduire l'affaissement du front, apporter une ascension des sourcils ainsi qu atténuer les rides frontales et au niveau des sourcils. Les résultats sont en règle générale durables et le bénéfice du lifting se fera sentir plusieurs années après.

Chirurgie des paupières - Paupière supérieure

Chirurgie des paupières - Paupière supérieure Chirurgie des paupières - Paupière supérieure Les yeux sont des éléments déterminants dans l'expression du visage, ils transmettent des messages d'émotion, de vitalité ainsi que l'âge. Avec les années,

Plus en détail

www.drarthurswift.com Déridage au laser

www.drarthurswift.com Déridage au laser Déridage au laser Le déridage au laser, que l'on nomme aussi peeling au laser et le Resurfacing laser, est une technique de rajeunissement faciale efficace qui peut produire des résultats durables. Au

Plus en détail

Lifting du front - Endoscopique

Lifting du front - Endoscopique Lifting du front - Endoscopique Le visage et ses expressions dégagent souvent les premières impressions, envoyant des messages aux autres individus quant à l'émotion, la santé, la vitalité et l'âge. Avec

Plus en détail

Injections à l'acide hyaluronique

Injections à l'acide hyaluronique Injections à l'acide hyaluronique Les injections d agent de remplissage sont une des techniques de rajeunissement faciales les plus populaires. Alors que nous vieillissons, les tissus sous-jacents qui

Plus en détail

Lifting du front

Lifting du front Lifting du front Le visage et ses expressions dégagent souvent les premières impressions, envoyant des messages aux autres individus quant à l'émotion, la santé, la vitalité et l'âge. Avec le temps, le

Plus en détail

I N F O R M A T I O N S A U X P A T I E N T S

I N F O R M A T I O N S A U X P A T I E N T S I N F O R M A T I O N S A U X P A T I E N T S CHIRURGIE DU VISAGE Dr Paule Kuntz DIFFERENTES INTERVENTIONS DU VISAGE : - Les liftings - Le nez (rhinoplastie), le profil et le menton - Les oreilles décollées

Plus en détail

DÉFINITION OBJECTIFS PRINCIPES. Information délivrée le :... Cachet du Médecin : Au bénéfice de : Nom Prénom..

DÉFINITION OBJECTIFS PRINCIPES. Information délivrée le :... Cachet du Médecin : Au bénéfice de : Nom Prénom.. Version 2 mise à jour 2008 Information délivrée le :... Cachet du Médecin : Au bénéfice de : Nom Prénom.. Cette fiche d information a été conçue sous l égide de la Société Française de Chirurgie Plastique

Plus en détail

Qu est ce que Mini-Thread V-Lifting?

Qu est ce que Mini-Thread V-Lifting? Qu est ce que MiniThread? Polydioxanone (PDO), spécifications. Application. Indications. Effets. Soins du visage. Procédure. Application en soins du corps. Avant et après. Qu est ce que Mini-Thread V-Lifting?

Plus en détail

Lifting facial - Lifting du tiers moyen

Lifting facial - Lifting du tiers moyen Lifting facial - Lifting du tiers moyen L'identité d'un individu est habituellement déterminée par le visage. C est-à-dire sa structure, son apparence générale et ses expressions. Au fil des années, les

Plus en détail

Conseils Postopératoires. Chirurgie de la cataracte

Conseils Postopératoires. Chirurgie de la cataracte Conseils Postopératoires Chirurgie de la cataracte Voici quelques conseils qui simplifieront votre retour à domicile suite à votre chirurgie de la cataracte Alimentation Après votre chirurgie, vous pouvez

Plus en détail

Cette faiblesse entraîne une dilatation anormale de l artère touchée.

Cette faiblesse entraîne une dilatation anormale de l artère touchée. Guide d enseignement Direction des soins infirmiers NEUROCHIRURGIE CRANIECTOMIE CLIPPAGE D ANÉVRISME Définition d un anévrisme cérébral : Un anévrisme cérébral est une faiblesse de la paroi d une artère

Plus en détail

Cornil. Christophe. Chirurgie Esthétique des Paupières CHIR URGIE. Esthétique

Cornil. Christophe. Chirurgie Esthétique des Paupières CHIR URGIE. Esthétique HIR C Chirurgie des Paupières C 1 rue longchamp 06000 Nice - France - Tél : +33 (0)4 93 82 82 11 - Fax : +33 (0)4 93 82 82 12 - contact@docteurcornil.com Chirurgie des Paupières ou Blépharoplastie Cette

Plus en détail

La mastectomie partielle consiste à enlever chirurgicalement la tumeur et une partie du tissu sain qui l'entoure.

La mastectomie partielle consiste à enlever chirurgicalement la tumeur et une partie du tissu sain qui l'entoure. Guide d enseignement Direction des soins infirmiers CHIRURGIE GÉNÉRALE MASTECTOMIE PARTIELLE Définition : La mastectomie partielle consiste à enlever chirurgicalement la tumeur et une partie du tissu sain

Plus en détail

Information et recommandations générales pour une chirurgie à l oreille STAPÉDECTOMIE, TYMPANOPLASTIE, MASTOÏDECTOMIE

Information et recommandations générales pour une chirurgie à l oreille STAPÉDECTOMIE, TYMPANOPLASTIE, MASTOÏDECTOMIE Information et recommandations générales pour une chirurgie à l oreille STAPÉDECTOMIE, TYMPANOPLASTIE, MASTOÏDECTOMIE Bonjour, Cette brochure a pour but de vous informer sur la chirurgie de l oreille que

Plus en détail

Traitement de varices

Traitement de varices Traitement de varices Les télangiectasies en araignées et les varices affectent à peu près 80 millions de personnes aux États-Unis chaque année. Les télangiectasies en araignées apparaissent communément

Plus en détail

CHIRURGIE ESTHETIQUE DES PAUPIERES OU BLEPHAROPLASTIE ESTHETIQUE

CHIRURGIE ESTHETIQUE DES PAUPIERES OU BLEPHAROPLASTIE ESTHETIQUE CHIRURGIE ESTHETIQUE DES PAUPIERES OU BLEPHAROPLASTIE ESTHETIQUE Cette fiche d'information a été conçue comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions

Plus en détail

Radiofréquence avec MultiEquipment de Weelko. Rajeunissez votre visage avec MultiEquipment, F-333

Radiofréquence avec MultiEquipment de Weelko. Rajeunissez votre visage avec MultiEquipment, F-333 Technical Zoom Esthétique Janvier 2015 INDEX Radiofréqunce et séances 2 Appareil, utilisation et version colonne 3 Applicateurs pour le traitement visage et corporel et fiche technique 4 Information web

Plus en détail

PROTOCOLE D UN SHAMPOOING

PROTOCOLE D UN SHAMPOOING PROTOCOLE D UN SHAMPOOING Nom : Date : Séquence : les techniques de shampooings. Séance 1 : le protocole du shampooing simple. Objectifs : décrire et justifier les différentes opérations d un shampooing

Plus en détail

Cornil. Christophe. Chirurgie de la ptose Mammaire CHIR URGIE. Esthétique

Cornil. Christophe. Chirurgie de la ptose Mammaire CHIR URGIE. Esthétique HIR C Chirurgie de la ptose Mammaire C 1 rue longchamp 06000 Nice - France - Tél : +33 (0)4 93 82 82 11 - Fax : +33 (0)4 93 82 82 12 - contact@docteurcornil.com Chirurgie de la ptose mammaire ou Plastie

Plus en détail

Soins post-opératoires après une appendicectomie. Informations destinées à l'enfant et à sa famille

Soins post-opératoires après une appendicectomie. Informations destinées à l'enfant et à sa famille Soins post-opératoires après une appendicectomie Informations destinées à l'enfant et à sa famille Votre enfant a été ou sera opéré pour une appendicectomie. Ce dépliant vous présente les informations

Plus en détail

La Chirurgie Esthétique

La Chirurgie Esthétique La Chirurgie Esthétique Table des matières I. Introduction II. Définition de la Chirurgie Esthétique 4 III. Etapes de la chirurgie Esthétique 7 IV. Typologie de la Chirurgie Esthétique 8 o Apparence du

Plus en détail

LA CHIRURGIE HERNIAIRE PAR LAPAROSCOPIE.

LA CHIRURGIE HERNIAIRE PAR LAPAROSCOPIE. LA CHIRURGIE HERNIAIRE PAR LAPAROSCOPIE. Vous allez être opéré(e) prochainement d'une hernie inguinale (au-dessus du ligament inguinal, ligament qui se trouve entre l'épine antérieure du bassin et le pubis)

Plus en détail

Syndrome du canal carpien

Syndrome du canal carpien Syndrome du canal carpien Dr Xavier Martinache Qu est ce que le syndrome du canal carpien? Le syndrome du canal carpien correspond à une compression d un gros nerf situé dans la paume de votre main :le

Plus en détail

La réjuvénation faciale par acupuncture. (Zhēnjiǔ měiróng) 针 灸 美 容

La réjuvénation faciale par acupuncture. (Zhēnjiǔ měiróng) 针 灸 美 容 La réjuvénation faciale par acupuncture (Zhēnjiǔ měiróng) 针 灸 美 容 S Prévention du vieillissement La quête de la beauté et de la longévité est universelle et a prévalu tout au long des âges. Historique

Plus en détail

LETTRE D INFORMATION PATIENT GREFFE DE CALVARIA

LETTRE D INFORMATION PATIENT GREFFE DE CALVARIA LETTRE D INFORMATION PATIENT GREFFE DE CALVARIA Cher Patient voici une feuille explicative en rapport avec l intervention chirurgicale dont vous allez bénéficier. Si vous avez la moindre question, n hésitez

Plus en détail

De l hôpital vers la maison

De l hôpital vers la maison Programme des tumeurs cérébrales Feuillet d informations à l intention des patients ayant subi une chirurgie au cerveau lors du retour au domicile De l hôpital vers la maison patients ayant subi une chirurgie

Plus en détail

AIDEZ VOTRE GUÉRISON. Plaie de pression. Votre guide pour le soin d une plaie. CASC du Nord-Est. www.lignesantenord-est.ca

AIDEZ VOTRE GUÉRISON. Plaie de pression. Votre guide pour le soin d une plaie. CASC du Nord-Est. www.lignesantenord-est.ca CASC du Nord-Est AIDEZ VOTRE GUÉRISON Votre guide pour le soin d une plaie Plaie de pression 310-CASC healthcareathome.ca/northeast/fr www.lignesantenord-est.ca WOUND SELF MANAGEMENT PROGRAM LE PROGRAMME

Plus en détail

A ce stade tout est réversible, vous pouvez retrouver une bonne santé gingivale avec un détartrage et une bonne hygiène dentaire.

A ce stade tout est réversible, vous pouvez retrouver une bonne santé gingivale avec un détartrage et une bonne hygiène dentaire. L'atteinte des gencives et de l'os et est une affection qui évolue à bas bruits et ne se manifeste pour le patient que lorsque le mal est déjà fait. Ces pathologies proviennent de la prolifération bactérienne.

Plus en détail

Les poches et cernes = circulation paresseuse

Les poches et cernes = circulation paresseuse Attention! Fragile! L'épiderme du contour de l'œil se caractérise par son extrême finesse : à peine 0,33 à 0,36 mm (en comparaison : 1 à 1,6 mm pour le visage). Pauvre en élastine, en collagène et en cellules

Plus en détail

I N F O R M A T I O N S A U X P A T I E N T S

I N F O R M A T I O N S A U X P A T I E N T S I N F O R M A T I O N S A U X P A T I E N T S CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE Dr Paule Kuntz LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DU BUSTE Réduction ou augmentation mammaire et correction de la ptose (seins tombants) Les

Plus en détail

Pour préserver et sublimer votre beauté, demandez un traitement. Revanesse. Renseignez-vous auprès de votre médecin afin

Pour préserver et sublimer votre beauté, demandez un traitement. Revanesse. Renseignez-vous auprès de votre médecin afin Pour préserver et sublimer votre beauté, demandez un traitement Revanesse. Renseignez-vous auprès de votre médecin afin Acide hyaluronique réticulé d obtenir un traitement adapté à vos besoins. FABRIQUÉ

Plus en détail

Guide de Massage Visage & Main

Guide de Massage Visage & Main Guide de Massage Visage & Main Massage du Visage Le massage du visage est considéré comme le plus ancien remède en médecine chinoise. Pratiqué régulièrement, il permet de garder un visage frais et resplendissant

Plus en détail

Dans la grande majorité des cas sans traitement, le support os-gencive continue de se détruire et les dents touchées vont être perdues.

Dans la grande majorité des cas sans traitement, le support os-gencive continue de se détruire et les dents touchées vont être perdues. Les maladies parodontales sont la cause principale d'environ 70% des pertes de dents chez les adultes. Elles affectent trois personnes sur quatre à un moment donné de leur existence. Dans les premiers

Plus en détail

Un nouveau traitement existe dés lors, s'offrant de résoudre de nombreuses situations de vieillissement facial : Le Photorajeunissement.

Un nouveau traitement existe dés lors, s'offrant de résoudre de nombreuses situations de vieillissement facial : Le Photorajeunissement. Photorajeunissement Au long des années, la peau vieillie, influencée par plusieurs facteurs. Les signes de l'âge et les dégâts solaires sont plus visibles sur le visage des individus. Plusieurs traitements

Plus en détail

CURE DE PROMINAURIS. Chirurgie des oreilles décollées

CURE DE PROMINAURIS. Chirurgie des oreilles décollées CURE DE PROMINAURIS Chirurgie des oreilles décollées Chirurgie d un jour Cette brochure contient des informations générales sur la chirurgie que votre enfant devra subir. Votre chirurgien pourra vous donner

Plus en détail

Les produits It-Works

Les produits It-Works Les produits It-Works (A imprimer et mettre dans votre kit pour que vous puissiez répondre aux questions en ce qui concerne les produits) Ultime applicateur visage UK 113 Le système exclusif de l'applicateur

Plus en détail

Galvanic. Notice d utilisation. ice2.indd 1 13/05/2013 08:07:02

Galvanic. Notice d utilisation. ice2.indd 1 13/05/2013 08:07:02 Galvanic Skin Expert III Notice d utilisation ice2.indd 1 13/05/2013 08:07:02 sommaire Présentation...p.4 Programme 1...p.6 Programme 2...p.8 Programme 3...p.10 Programme 4...p.12 Fréquence et protocole

Plus en détail

I. Indications - en chirurgie réparatrice

I. Indications - en chirurgie réparatrice I. Indications - en chirurgie réparatrice - en chirurgie esthétique II. Intervention: principes de base communs III. Matériel nécessaire IV. Suites opératoires V. Résultats VI. Complications envisageables

Plus en détail

DEFINITION OBJECTIFS PRINCIPES

DEFINITION OBJECTIFS PRINCIPES Cette fiche d'information est un document remis aux patients avant une intervention chirurgicale. Les chirurgiens sont aujourd'hui tenus à fournir une information objective et compréhensible sur les risques

Plus en détail

La chirurgie esthétique du nez Ou comment garder le caractère en effaçant la caricature!

La chirurgie esthétique du nez Ou comment garder le caractère en effaçant la caricature! La chirurgie esthétique du nez Ou comment garder le caractère en effaçant la caricature! Dr Frédéric BRACCINI 25 avenue Jean Médecin 06000 Nice www.braccini.net «Opération reine», la rhinoplastie est sans

Plus en détail

Conseil péri opératoire : Greffe osseuse

Conseil péri opératoire : Greffe osseuse Conseil péri opératoire : Greffe osseuse AVANT L INTERVENTION CHIRURGICALE DE GREFFE OSSEUSE Afin de vous préparer à votre intervention chirurgicale de greffe osseuse, d assurer votre confort et d obtenir

Plus en détail

Rhinoplastie - Fermée

Rhinoplastie - Fermée Rhinoplastie - Fermée Le remodelage du nez, ou la rhinoplastie est une des procédures de chirurgie esthétique la plus communément pratiquée aujourd'hui. Le but est d obtenir un nez d aspect naturel, s

Plus en détail

Informations sur votre chirurgie Pour vous, pour la vie

Informations sur votre chirurgie Pour vous, pour la vie FRACTURES MAXILLO- FACIALES Informations sur votre chirurgie Pour vous, pour la vie Cette brochure a pour but de vous informer sur la chirurgie que vous subirez pour corriger vos fractures maxillofaciales.

Plus en détail

CHIRURGIE DE LA PAROI ABDOMINALE

CHIRURGIE DE LA PAROI ABDOMINALE CHIRURGIE DE LA PAROI ABDOMINALE Définition et avant-propos Les disgrâces qui affectent la paroi abdominale sont particulièrement mal ressenties et mal vécues. L'apparition de la lipoaspiration a transformé

Plus en détail

Prendre soin de vos implants dentaires

Prendre soin de vos implants dentaires Renseignements à l intention du patient sur les soins pour les implants dentaires Prendre soin de vos implants dentaires Plus que des nouvelles dents. Une nouvelle qualité de vie. Félicitations pour votre

Plus en détail

Secret d une jeunesse éternelle

Secret d une jeunesse éternelle Secret d une jeunesse éternelle HyalStyle - Secret d une jeunesse éternelle HUne apparence plus jeune peut être préservée Temps L augmentation cutanée avec acide hyaluronique comme HyalStyle est devenue

Plus en détail

Galaxy. Elles associent Courant de radio-fréquence bipolaire et deux Energies optiques lumineuses disponibles : lumière pulsée ou laser

Galaxy. Elles associent Courant de radio-fréquence bipolaire et deux Energies optiques lumineuses disponibles : lumière pulsée ou laser 1 Galaxy Galaxy (elōs) possède plusieurs outils de traitement spécifiques : a) Aurora qui associe la radio-fréquence bipolaire et la lumière pulsée, b) Polaris qui allie la radio-fréquence bipolaire à

Plus en détail

LA THYROÏDECTOMIE. Informations générales. Pour vous, pour la vie. Hôpital Maisonneuve-Rosemont

LA THYROÏDECTOMIE. Informations générales. Pour vous, pour la vie. Hôpital Maisonneuve-Rosemont 23 LA THYROÏDECTOMIE Informations générales Hôpital Maisonneuve-Rosemont 5415, boul. de l Assomption Montréal QC H1T 2M4 Téléphone: (514) 252-3400 www.maisonneuve-rosemont.info Tous droits réservés HMR,

Plus en détail

INFORMATION SUR LES CHIRURGIES UROLOGIQUES

INFORMATION SUR LES CHIRURGIES UROLOGIQUES 23 INFORMATION SUR LES CHIRURGIES UROLOGIQUES Hydrocèle - Orchiectomie - Spermatocèle - Varicocèle - Vasovasostomie Hôpital Maisonneuve-Rosemont Adresse postale 5415, boul. de l Assomption Montréal QC

Plus en détail

Collection Les expériences Chaque Expérience débute par 15 minutes de hammam afin de préparer parfaitement votre peau et d optimiser l effet des

Collection Les expériences Chaque Expérience débute par 15 minutes de hammam afin de préparer parfaitement votre peau et d optimiser l effet des Hammam&Spa Le rituel du Hammam Héritage oriental appelé «bain maure» et bain Turc par les occidentaux, le hammam ["Eau chaude" en arabe] est un bain de vapeur humide à 50 puisant ses origines dans les

Plus en détail

MUSCLES TÊTE ET COU. Pour connaître l'action de ces muscles, se reporter aux différents tableaux.

MUSCLES TÊTE ET COU. Pour connaître l'action de ces muscles, se reporter aux différents tableaux. MUSCLES TÊTE ET COU MUSCLES DE LA TÊTE ET DU COU 1. MUSCLES DE LA TÊTE Rattachés au squelette facial, outre leur rôle dans l'expression du visage, ils contribuent aux fonctions masticatrices et sphintériennes.

Plus en détail

LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU

LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU «Version 2» mise à jour 2008 Information délirée le :.. Cachet du Médecin : Au bénéfice de : NOM. Prénom. Cette fiche d'information a été conçue sous

Plus en détail

Le vieillissement et la vision des autres sur votre silhouette

Le vieillissement et la vision des autres sur votre silhouette L ENERGIE DES IONS au SERVICE DE VOTRE RAJEUNISSEMENT UNE TECHNOLOGIE AVANCEE au SERVICE de VOTRE BEAUTE Le vieillissement et la vision des autres sur votre silhouette Le vieillissement de l organisme

Plus en détail

18 ième SÉMINAIRE DES 29 ET 30 NOVEMBRE1996

18 ième SÉMINAIRE DES 29 ET 30 NOVEMBRE1996 1 LES INDICATIONS CHIRURGICALES DE RECONSTRUCTION DU CUIR CHEVELU DOCTEUR PASCAL OXEDA SAINT CLOUD FRANCE Le but du traitement chirurgical est double, assurer une couverture cutanée stable et restaurer

Plus en détail

TOUT LE MONDE REMARQUERA, MAIS PERSONNE NE SAURA. juvederm.ca. Allergan Inc., créatrice de BOTOX Cosmétique MD

TOUT LE MONDE REMARQUERA, MAIS PERSONNE NE SAURA. juvederm.ca. Allergan Inc., créatrice de BOTOX Cosmétique MD TOUT LE MONDE REMARQUERA, MAIS PERSONNE NE SAURA. juvederm.ca Allergan Inc., créatrice de BOTOX Cosmétique MD RETROUVEZ CE QUE LE TEMPS VOUS A VOLÉ Le soleil, les changements hormonaux et l âge sont des

Plus en détail

Enregistrement intracrânien Comprendre vos soins

Enregistrement intracrânien Comprendre vos soins InfoNeuro Institut et Hôpital neurologiques de Montréal INFORMATIONS POUR LES PATIENTS Enregistrement intracrânien Comprendre vos soins Préparé par Patricia Kerr, inf, BSc, CSN(C), Sheila Koutsogiannopoulos,

Plus en détail

SYNDROME DU TUNNEL CARPIEN

SYNDROME DU TUNNEL CARPIEN SYNDROME DU TUNNEL CARPIEN Symptômes, traitements et chirurgie Pour vous, pour la vie Chirurgie d un jour Cette brochure contient des informations générales sur le syndrome du tunnel carpien, ses symptômes,

Plus en détail

Chirurgie du cuir chevelu Réponse de l Académie Nationale de Chirurgie

Chirurgie du cuir chevelu Réponse de l Académie Nationale de Chirurgie Chirurgie du cuir chevelu Réponse de l Académie Nationale de Chirurgie La loi du 4 mars 2005 sur les Droits des Malades et la Qualité du Système de Santé (décrets d application du 11 juillet 2005), encadre

Plus en détail

Activer la régénération tissulaire en agissant au cœur du derme

Activer la régénération tissulaire en agissant au cœur du derme Activer la régénération tissulaire en agissant au cœur du derme A c t i v e r l a r é g é n é r a t i o n t i s s u Mesotransduction technology La Mesothérapie, inventée en 1952 par le docteur Michel Pistor,

Plus en détail

La Cryothérapie et la réduction permanente des dépôts de graisse par le froid

La Cryothérapie et la réduction permanente des dépôts de graisse par le froid La Cryothérapie et la réduction permanente des dépôts de graisse par le froid La réduction des capitons graisseux est un sujet d actualité récurrent dans la cosmétique. En beauté médicale, il existe de

Plus en détail

Traitement par technique endoscopique des calcifications de l épaule

Traitement par technique endoscopique des calcifications de l épaule Traitement par technique endoscopique des calcifications de l épaule Il n est pas possible de présenter tous les organes concernés par votre opération, aussi nous ne citerons que ceux qui nous semblent

Plus en détail

Modeler Remplir. Redessiner Raffermir

Modeler Remplir. Redessiner Raffermir Décontracter Drainer Réduire Détoxiner Modeler Remplir Redessiner Raffermir Câliner Combler Le but n a pas changé. Les objectifs sont toujours les mêmes. Arrêter le vieillissement, lisser les traits du

Plus en détail

Un nouveau départ pour votre peau. Ensemble Volu-Firm MC TimeWise Repair MC

Un nouveau départ pour votre peau. Ensemble Volu-Firm MC TimeWise Repair MC Un nouveau départ pour votre peau. Ensemble TimeWise Repair MC Comptez sur de vrais résultats. Utiliser chaque jour TimeWise Repair MC, c est offrir à sa peau les bienfaits qui la feront «agir» comme au

Plus en détail

Laser pour le traitement intime DOSSIER

Laser pour le traitement intime DOSSIER Laser pour le traitement intime DOSSIER 1. INNOVATION LASER POUR LE BIEN-ÊTRE ET LA QUALITÉ DE VIE DES FEMMES 2 Atrophie Vaginale (VAGINAL TIGHTENING MODE) L atrophie vaginale est une involution du tissu

Plus en détail

L art de la sculpture sur pierre

L art de la sculpture sur pierre LE GESTE ET L OUTIL Jean-Pierre Grimaux L art de la sculpture sur pierre Bas-relief, chapiteau, ronde-bosse en taille directe Groupe Eyrolles 2004 ISBN 2-212-11266-1 9. CONSEIL Pour travailler le marbre,

Plus en détail

SOMMAIRE. Des cheveux en bonnes santé en 5 points. www.zenaba.com

SOMMAIRE. Des cheveux en bonnes santé en 5 points. www.zenaba.com Des cheveux en bonnes santé en 5 points Crépus, bouclés ou frisés, offrez leur une santé! Cet ouvrage va vous fournir tous les conseils nécessaires, pour qu ils retrouvent leur éclat d origine. Découvrez

Plus en détail

Limiter les douleurs liées aux soins et aux actes médicaux

Limiter les douleurs liées aux soins et aux actes médicaux Limiter les douleurs liées aux soins et aux actes médicaux Est-ce que ça va faire mal? Pour que chaque soin se déroule au mieux Les traitements utiles pour éviter ou diminuer la douleur 72 73 75 De nombreux

Plus en détail

LIFTING DE LA FACE INTERNE DE LA CUISSE

LIFTING DE LA FACE INTERNE DE LA CUISSE LIFTING DE LA FACE INTERNE DE LA CUISSE «Version 2» mise à jour 2008 Information délivrée le :.. Cachet du Médecin : Au bénéfice de : NOM. Prénom. Cette fiche d'information a été conçue sous l égide de

Plus en détail

La douleur au mamelon causée par le Candida albicans

La douleur au mamelon causée par le Candida albicans Le violet de gentiane (une solution de 1% dans l eau) est encore un excellent traitement pour le, bien que nous suggérons aux mères de ne pas l employer seul pour traiter le (muguet, levures) car il a

Plus en détail

Exemples de substrats. Avant de commencer

Exemples de substrats. Avant de commencer FR11 - Comment sublimer des vêtements en polyester dans une presse à chaud à plat standard - processus avec mousse 193-199 C / 380-390 F 35-45 SECONDES 1 PRESSION TRÈS LÉGÈRE (10 psi) VIDÉO : http://youtube.com/v/wpioxh-

Plus en détail

Plastie Mammaire pour Hypertrophie ou Ptose

Plastie Mammaire pour Hypertrophie ou Ptose Plastie Mammaire pour Hypertrophie ou Ptose par le Dr. Gérard COUREAU Spécialiste en Chirurgie plastique et esthétique, à Nice Centre de Chirurgie Esthétique, Clinique SaintGeorge 2, Avenue de Rimiez 06000

Plus en détail

LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU

LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU LIFTING CERVICO-FACIAL OU LIFTING DU VISAGE ET DU COU Version 4 mise à jour nov 2013 Information délivrée le : Cachet du Médecin : Au bénéfice de : Nom : Prénom : Cette fiche d information a été conçue

Plus en détail

la Mer Morte Laboratoires PREMIER PREMIER France la Mer Morte

la Mer Morte Laboratoires PREMIER PREMIER France la Mer Morte Située à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, la Mer Morte a une concentration extrêmement forte en sel, en minéraux et en éléments naturels, connus depuis des milliers d années pour leurs pouvoirs

Plus en détail

Un HAUT LIEU de compétences

Un HAUT LIEU de compétences Un HAUT LIEU de compétences pointues et de techniques fiables au service de votre beauté et de votre bien-être. Aujourd hui, les avancées de la médecine et de la chirurgie esthétiques permettent de réaliser

Plus en détail

Objectifs. 3 visites d observation dans des écoles. Différence? 9

Objectifs. 3 visites d observation dans des écoles. Différence? 9 Postures de travail sécuritaires lors de la pose de scellants en milieu scolaire Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales Rose-Ange Proteau, ergonome ASSTSAS

Plus en détail

La dysplasie de hanche chez le chien

La dysplasie de hanche chez le chien La dysplasie de hanche chez le chien La dysplasie de hanche est une des conditions orthopédiques les plus fréquentes chez le chien. La dysplasie de la hanche est une condition qui se développe chez le

Plus en détail

QU EST-CE QU UNE BONNE POSTURE?

QU EST-CE QU UNE BONNE POSTURE? QU EST-CE QU UNE BONNE POSTURE? Importance d une bonne posture : Le poids du corps doit être distribué de façon à créer une tension minimale sur les muscles, les ligaments et les surfaces articulaires

Plus en détail

Un été de prévention et de sensibilisation au cancer de la peau

Un été de prévention et de sensibilisation au cancer de la peau Un été de prévention gustaveroussy.fr Suivez-nous sur ET VOUS, COMBIEN DE GRAINS DE BEAUTÉ AVEZ-VOUS DANS LE DOS? QU EST-CE QUE LE MÉLANOME? Le mélanome est une tumeur de la peau de l adulte (rare chez

Plus en détail

Le secret du sourire Auteurs_ Dr Andreas Meiß, Ina M. Lütkemeyer-Meiß, Ravensburg, Allemagne

Le secret du sourire Auteurs_ Dr Andreas Meiß, Ina M. Lütkemeyer-Meiß, Ravensburg, Allemagne Le secret du sourire Auteurs_ Dr Andreas Meiß, Ina M. Lütkemeyer-Meiß, Ravensburg, Allemagne Tab. 1_ 1034 femmes âgées de 20 à 60 ans ont été interrogées par la revue Best Life. _Qu est ce qui rend un

Plus en détail

www.collinmedical.fr Prothèse Alpha 2 Prothèse auditive à conduction osseuse «à peau fermée» Information pour l Utilisateur

www.collinmedical.fr Prothèse Alpha 2 Prothèse auditive à conduction osseuse «à peau fermée» Information pour l Utilisateur www.collinmedical.fr Prothèse Alpha 2 Prothèse auditive à conduction osseuse «à peau fermée» Information pour l Utilisateur 1/6 Alpha 2 : Comment ça marche? Votre prothèse auditive Alpha 2 conduit le son

Plus en détail

Traitement d une rupture des tendons de l épaule. sous arthroscopie

Traitement d une rupture des tendons de l épaule. sous arthroscopie Traitement d une rupture des tendons de l épaule sous arthroscopie Persomed Siège social 2 rue de la Concorde 68000 Colmar tél. : +33 (0)3 89 41 39 94 fax : +33 (0)3 89 29 05 94 www.persomed.com Chirurgie

Plus en détail

Dr Renaud St-Laurent

Dr Renaud St-Laurent Volume 13 Dr Renaud St-Laurent, directeur médical des cliniques epiderma, fait la part des choses en ce qui concerne l épilation par laser, la cellulite et les produits injectables. Épilation par laser

Plus en détail

Masque Hydratant Un masque pour nettoyer et hydrater

Masque Hydratant Un masque pour nettoyer et hydrater Masque Hydratant Un masque pour nettoyer et hydrater Pourquoi utiliser un masque? Un masque est un produit tout-en-un qui a le rôle d un nettoyant, d une lotion tonique et d une crème hydratante. Les masques

Plus en détail

Dossier de presse 2014

Dossier de presse 2014 Dossier de presse 2014 La méthode simple et efficace pour lutter naturellement contre le vieillissement. facelooking.com En bref... Le Facelooking est une méthode de gymnastique faciale pour rajeunir simplement,

Plus en détail

PETILLANT. pérlorbitalre. est celle qui vieillit le plus tôt. Les premières rides, creux et ptôse s'installent, altérant notre

PETILLANT. pérlorbitalre. est celle qui vieillit le plus tôt. Les premières rides, creux et ptôse s'installent, altérant notre Page 1/5 PETILLANT pérlorbitalre est celle qui vieillit le plus tôt. Les premières rides, creux et ptôse s'installent, altérant notre expression. Quelles solutions pour retrouver un regard juvénile? PAR

Plus en détail

La vitrectomie. Chirurgie de la rétine Soins et recommandations suite à votre chirurgie

La vitrectomie. Chirurgie de la rétine Soins et recommandations suite à votre chirurgie La vitrectomie Chirurgie de la rétine Soins et recommandations suite à votre chirurgie 1 er rendez-vous suite à la chirurgie Date : Lieu : HMR, Centre de soins ambulatoires (CSA) : 5415, boul. de l Assomption,

Plus en détail

Marque CE : 0459. Juvéderm Ultra est une gamme de dispositifs médicaux fabriquée par Allergan et distribuée par Allergan France. Réf : LEAF JUV 07/08

Marque CE : 0459. Juvéderm Ultra est une gamme de dispositifs médicaux fabriquée par Allergan et distribuée par Allergan France. Réf : LEAF JUV 07/08 Marque CE : 0459. Juvéderm Ultra est une gamme de dispositifs médicaux fabriquée par Allergan et distribuée par Allergan France. Réf : LEAF JUV 07/08 Réduction immédiate et durable des rides Juvéderm Ultra

Plus en détail

LA TRANSPLANTATION CAPILLAIRE EN PLEINE EFFERVESCENCE GRACE A UNE PME FRANCAISE*

LA TRANSPLANTATION CAPILLAIRE EN PLEINE EFFERVESCENCE GRACE A UNE PME FRANCAISE* LA TRANSPLANTATION CAPILLAIRE EN PLEINE EFFERVESCENCE GRACE A UNE PME FRANCAISE* Alain CORRE : développeur de la technique S.A.F.E.R. Didier COMBEAUX : responsable scientifique En effet depuis quelques

Plus en détail

SÉNIORS 60 ans et plus VOTRE VUE, UN BIEN PRÉCIEUX. www.opticeo.fr

SÉNIORS 60 ans et plus VOTRE VUE, UN BIEN PRÉCIEUX. www.opticeo.fr SÉNIORS 60 ans et plus VOTRE VUE, UN BIEN PRÉCIEUX. www.opticeo.fr LES RENDEZ-VOUS DE LA PRÉVENTION Si l évolution de la presbytie ralentit vers 60 ans, le vieillissement de l œil s accompagne souvent

Plus en détail

LIFTING ( Source SOFCPRE www.plasticiens.org )

LIFTING ( Source SOFCPRE www.plasticiens.org ) LIFTING ( Source SOFCPRE www.plasticiens.org ) 1 LIFTING Cette fiche d'information a été conçue sous l égide de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE) comme

Plus en détail

Les mystères et les bienfaits de l huile d Argan

Les mystères et les bienfaits de l huile d Argan by Michel Terrier Les mystères et les bienfaits de l huile d Argan http://terriermichel.wordpress.com/2014/04/15/les-mysteres-et-les-bienfaits-de-lhuile-dargan/ Bénédicte Demmer - medisite.fr Venue des

Plus en détail

Les Greffes de cheveux Ce qu il faut savoir...

Les Greffes de cheveux Ce qu il faut savoir... Les Greffes de cheveux Ce qu il faut savoir... GUIDE à l attention du candidat à la greffe Docteur J.Pascal Boudjema Le Docteur Pascal Boudjema a fait ses études de médecine à Paris et a soutenu sa thèse

Plus en détail

Poids et masse grasse

Poids et masse grasse Poids et masse grasse Comment cela fonctionne-t-il? Bien qu'il existe différentes façons de calculer la masse adipeuse, celle à laquelle de détermination de la masse adipeuse consiste à transmettre un

Plus en détail

L'Analyse Critique de Documentation Clinique

L'Analyse Critique de Documentation Clinique L'Analyse Critique de Documentation Clinique L'analyse critique de la documentation clinique portera sur des patients que le candidat ou la candidate aura traités durant ou après ses études de cycles supérieurs.

Plus en détail

Aloe Body Toning Kit

Aloe Body Toning Kit Aloe Body Toning Kit Aloe Body Toning Kit Luttez contre votre cellulite à l aide des produits du coffret de luxe Aloe Body Toning Kit. Mais qu est-ce que la cellulite en réalité? La cellulite résulte de

Plus en détail

Easy Mood est la nouvelle technologie MBE pour traiter le visage et le corps, de manière efficace et extrêmement simple, pour les professionnel de l

Easy Mood est la nouvelle technologie MBE pour traiter le visage et le corps, de manière efficace et extrêmement simple, pour les professionnel de l Easy Mood est la nouvelle technologie MBE pour traiter le visage et le corps, de manière efficace et extrêmement simple, pour les professionnel de l Esthétique. Grâce à l utilisation d un innovante synergie

Plus en détail

ÊTES-VOUS DÉ«COU»RAGÉ?

ÊTES-VOUS DÉ«COU»RAGÉ? ? ÊTES-VOUS DÉ«COU»RAGÉ? SÛREMENT À UN MOMENT OU UN AUTRE DANS VOTRE VIE VOUS AVEZ SENTI UNE TENSION DANS VOTRE COU COMME SI VOUS AVIEZ LE MONDE SUR VOS ÉPAULES NE VOUS DÉ«COU»RAGEZ PAS! Depuis longtemps,

Plus en détail

Carte des Soins et Massages

Carte des Soins et Massages Carte des Soins et Massages LES SOINS DU VISAGE (lundi, mercredi, samedi après-midi, dimanche sur rendez-vous) Soin Aromatic Confort - Le soin de beauté aux huiles essentielles (50 mn)... 69 Dans un exceptionnel

Plus en détail

PLACE ET INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULIQUE DANS LE TRAITEMENT ET LA PREVENTION ANTI-AGING DE BAS DU VISAGE ET DU COU Consensus Français

PLACE ET INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULIQUE DANS LE TRAITEMENT ET LA PREVENTION ANTI-AGING DE BAS DU VISAGE ET DU COU Consensus Français PLACE ET INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULIQUE DANS LE TRAITEMENT ET LA PREVENTION ANTI-AGING DE BAS DU VISAGE ET DU COU Consensus Français CENTRE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE DE LA FACE ET DU COU VERSAILLES Dr

Plus en détail

REPAIR LIFT EN SURFACE EN PROFONDEUR * * Technologies Lift et Repair

REPAIR LIFT EN SURFACE EN PROFONDEUR * * Technologies Lift et Repair LIFT EN SURFACE REPAIR EN PROFONDEUR * * Technologies Lift et Repair LE VIEILLISSEMENT POURQUOI PARLE-T-ON D «EFFET LIFTING»? AVEC L ÂGE L APPARENCE ET LA QUALITÉ DE LA PEAU S ALTÈRENT, C EST LA CONSÉQUENCE

Plus en détail