Faites l expérience d une meilleure vision

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Faites l expérience d une meilleure vision"

Transcription

1

2 Faites l expérience d une meilleure vision IRIS est le plus grand réseau d optométristes, d opticiens et d ophtalmologistes au Canada répartis dans 160 boutiques et cliniques. Chaque professionnel IRIS met l'ensemble de ses compétences professionnels à votre service et travaille en équipe afin de vous aider à faire l expérience d une meilleure vision. Chaque boutique IRIS vous offre des montures griffées des plus grands designers ainsi que des lentilles à la fine pointe de la technologie. IRIS offre également la correction de la vision par la chirurgie dans ses cliniques situées à Langley, en Colombie Britannique et à Laval, au Québec. Un réseau de plus de 500 optométristes, opticiens et ophtalmologistes IRIS est le plus important fournisseur de produits et de services oculo-visuels au Canada. IRIS vous offre l'expérience d'une meilleure vision. Nos optométristes offrent des examens de la vue complets et précis permettant également de bien évaluer votre santé oculaire. Ces examens permettent à nos optométristes de connaître, de façon très détaillée, l'état exact de la santé de vos yeux et de la qualité de votre vision. Votre optométriste IRIS vous recommandera les meilleures options afin d'améliorer ou de protéger votre vision. Le service personnalisé de votre optométriste IRIS inclura des recommandations afin de protéger votre vision pour la vie : protection solaire, médication et suppléments Améliorez votre vision grâce à la toute dernière technologie. pour lutter contre les effets nocifs du vieillissement et de l'environnement. Votre optométriste IRIS travaille en collaboration avec un opticien IRIS qui est un expert dans le domaine de l'optique. Ensemble, ils vous recommanderont des solutions qui dépasseront vos attentes. Vous découvrirez l'expérience d'une meilleure vision. N'hésitez pas à consulter un optométriste IRIS pour votre évaluation oculo-visuelle. Son équipe et lui se feront un plaisir de vous accueillir de façon professionnelle et attentionnée. L'EXPÉRIENCE L'expérience D'UNE d'une MEILLEURE meilleure VISION vision.

3 Programme des Avantages IRIS Le programme des Avantages IRIS constitue une nouvelle manière pour les entreprises et les grandes organisations de bonifier les avantages offerts à leurs employés ou membres. Ce programme allie un ensemble d avantages exclusifs pour eux, ainsi que les membres de leur famille immédiate résidant à la même adresse. Vos Offres Avantages IRIS: Remise Postale de 100$ Applicable à l achat de lentilles de prescription toutes traitées et d une monture mode ou d une paire de lunettes solaires de prescription. Avantage IRIS de 50$ Applicable à l achat d une paire de lunettes complètes (monture mode et lentilles de prescription toutes traitées), d un forfait annuel de lentilles cornéennes, ou d une paire de lunettes solaires avec prescription. Avantage IRIS Soleil de 50$ Applicable à l achat d une paire de lunettes solaires sans prescription de 100$ et plus. Avantage IRIS de 500$ Applicable sur la correction de la vision par la chirurgie. L'EXPÉRIENCE L'expérience D'UNE d'une MEILLEURE meilleure VISION vision.

4 Avantages IRIS disponibles pour tous les clients IRIS Professionnels IRIS Nos optométristes et opticiens IRIS maintiennent les plus hauts standards de pratique et sont dotés d'équipement à la fine pointe de la technologie dans le domaine visuel. Chaque professionnel IRIS s engage à prodiguer des soins incomparables. Correction de la vision par la chirurgie IRIS offre la correction de la vision par la chirurgie dans ses cliniques situées à Langley, en Colombie Britannique et à Laval, au Québec. À la Clinique d Ophtalmologie IRIS, la qualité du service et la sécurité de nos interventions sont de toute première importance. Nous avons le souci d intégrer à nos pratiques des techniques et instrumentations de pointe afin de procurer des soins de qualité, respectant les standards élevés de confort et de sécurité. Lentilles à la fine pointe de la technologie Provenant des meilleurs fabricants au monde, les lentilles offertes chez IRIS sont toutes traitées antireflets et antirayures, ce qui assure une clarté, une résolution et une durabilité supérieures. Garantie IRIS Votre achat chez IRIS est couvert par une garantie exceptionnelle, La Garantie IRIS. C est l un des nombreux avantages que vous offre IRIS. Solutions Solaires IRIS Les Solutions Solaires IRIS bloquent les rayons UV nocifs et réduisent l éblouissement. Vos yeux sont protégés et s adaptent en tout confort aux différentes expositions de lumière. Programme de financement IRIS Profitez de notre Programme de financement IRIS avec Accord D de Desjardins. Ce programme vous permet d échelonner vos paiements sur une période de 6 à 12 mois, sans frais ni intérêt. Informez-vous des conditions. Milles de récompense AIR MILES md IRIS est le seul réseau en optique à vous offrir des milles de récompense AIR MILES md sur tous vos achats de produits. md/mc Marque déposée/de commerce d'air MILES International Trading B.V., employée en vertu d'une licence par LoyaltyOne, Co. et IRIS, Le Groupe Visuel (1990) Inc. L'EXPÉRIENCE L'expérience D'UNE d'une MEILLEURE meilleure VISION vision.

5 EST MEMBRE DU PROGRAMME AVANTAGES IRIS et peut donc bénéficier des offres ci-bas sur présentation d une preuve d'emploi ou d'une carte de membre. Cet Avantage IRIS est valide tant et aussi longtemps que le Programme des Avantages IRIS vous sera offert. Remise 100 $ CORPCBWT Postale de Applicable à l achat de lentilles de prescription toutes traitées et d une monture mode ou d une paire de lunettes solaires de prescription. Présentez cette offre de Remise Postale IRIS au moment de l achat afin de recevoir votre coupon de Remise Postale. Cette Remise Postale IRIS n est pas applicable sur les lunettes de sécurité, sur les forfaits lunettes COOL et sur les lunettes solaires RKS enfants. Cette Remise Postale ne peut être combinée avec une autre offre de Remise Postale. Limite d une Remise Postale IRIS par transaction. Avantage 50 $ IRIS de Applicable à l achat d une paire de lunettes complètes (monture mode et lentilles de prescription toutes traitées), d un forfait annuel de lentilles cornéennes, ou d une paire de lunettes solaires avec prescription. Cet Avantage IRIS de 50$ peut être combiné avec une offre de Remise Postale. Limite d un Avantage IRIS de 50$ par transaction. Cet Avantage IRIS de 50$ ne peut être combiné à aucune autre offre IRIS ou Carte IRIS. Cet Avantage IRIS de 50$ n est pas applicable sur les lunettes de sécurité, sur les forfaits lunettes COOL et sur les lunettes solaires RKS enfants. Avantage 50 $ IRIS Soleil de Applicable à l achat d une paire de lunettes solaires sans prescription de 100$ et plus. Limite d un Avantage IRIS Soleil de 50$ par transaction. Cet Avantage IRIS Soleil de 50$ ne peut être combiné à aucune autre offre IRIS ou carte IRIS. Cet Avantage IRIS Soleil de 50$ n est pas applicable sur les lunettes de sécurité, les forfaits COOL enfants et sur les lunettes solaires RKS enfants. TOUTES LES OFFRES AVANTAGES IRIS NE SONT PAS TRANSFÉRABLES.

6 EST MEMBRE DU PROGRAMME AVANTAGES IRIS et peut donc bénéficier des offres ci-bas sur présentation d une preuve d'emploi ou d'une carte de membre. Cet Avantage IRIS est valide tant et aussi longtemps que le Programme des Avantages IRIS vous sera offert. Avantage500 $ IRIS de sur la correction de la vision par la chirurgie Limite d un Avantage IRIS de 500$ par personne. Présentez votre Avantage IRIS de 500$ lors du paiement de votre chirurgie. Les chirurgies sont réalisées par des ophtalmologistes à l'une de nos cliniques d'ophtalmologie IRIS de Laval (QC) ou de Langley (C.-B.). Le chirurgien se réserve le droit de refuser toutes chirurgies réfractives ou toutes autres interventions à tout candidat s il le juge à propos, sans autre compensation pour le candidat. TOUTES LES OFFRES AVANTAGES IRIS NE SONT PAS TRANSFÉRABLES. Pour obtenir plus d'information sur la correction de la vision par le laser, consultez le iris.ca/chirurgie ou composez le: - Laval, QC: Langley, C.-B.:

CAHIER DES CHARGES POUR LE REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES OPTIQUES

CAHIER DES CHARGES POUR LE REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES OPTIQUES CAHIER DES CHARGES POUR LE REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES OPTIQUES Préambule APRIL Santé Prévoyance et APRIL Prévoyance Entreprises sont des sociétés de courtage en assurance de type «grossiste», spécialisées

Plus en détail

Partagez l immensité.

Partagez l immensité. Partagez l immensité. La Méditerranée recèle une riche histoire. Quelle sera la vôtre? La Méditerranée recèle une riche histoire. Quelle sera la vôtre? La Méditerranée : immensément sublime FPO FPO 2103206

Plus en détail

www.mega-optic.com Votre paire de verres Progressifs Méga Optic

www.mega-optic.com Votre paire de verres Progressifs Méga Optic Votre paire de verres Progressifs Méga Optic Votre opticien, Partenaire de Méga Optic, vous propose une large gamme de verres progressifs fabriqués avec soin dans notre usine, intégralement en France.

Plus en détail

LEURS SERVICES ET LEUR CADRE DE PRATIQUE LES OPTOMÉTRISTES : LEUR FORMATION, LEURS SERVICES ET LEUR CADRE DE PRATIQUE

LEURS SERVICES ET LEUR CADRE DE PRATIQUE LES OPTOMÉTRISTES : LEUR FORMATION, LEURS SERVICES ET LEUR CADRE DE PRATIQUE ordre des optométristes du québec LES OPTOMÉTRISTES : LEUR FORMATION, LEURS SERVICES ET LEUR CADRE DE PRATIQUE LES OPTOMÉTRISTES : LEUR FORMATION, LEURS SERVICES ET LEUR CADRE DE PRATIQUE VOIR QUI AU

Plus en détail

Colloque 2009 «Partager les compétences, c est aussi améliorer la qualité des services!» Regards

Colloque 2009 «Partager les compétences, c est aussi améliorer la qualité des services!» Regards Colloque 2009 «Partager les compétences, c est aussi améliorer la qualité des services!» Regards sur la réadaptation en déficience visuelle Historique 1993 à 2005 Point de service Labadie Trois-Rivières

Plus en détail

Les différents verres et traitements

Les différents verres et traitements Les différents verres et traitements!1 Un verre pour chacun Efficacité, confort, esthétique, sécurité, telles sont les exigences que vous exprimez pour vos verres de lunettes. Fabriqués spécialement pour

Plus en détail

Le procédé en cause, le LASIK ou la KPR, est ci-après appelé l intervention :

Le procédé en cause, le LASIK ou la KPR, est ci-après appelé l intervention : Chez LASIK MD, nous croyons qu il est primordial que chaque patient détienne l information nécessaire à portée de la main afin de prendre une décision réfléchie et informée concernant une chirurgie. Le

Plus en détail

Trousse média 2015. Soyez vu... nous sommes lus! La revue

Trousse média 2015. Soyez vu... nous sommes lus! La revue Trousse média 2015 Soyez vu... nous sommes lus! La revue Imprimé 10 raisons profitables d investir dans la revue l Optométriste 1. Bénéficiez d une excellente visibilité auprès de l ensemble des optométristes

Plus en détail

Programme développé dans les écoles avec le soutien de Optic 2ooo et le concours de Centres Départementaux de Documentation Pédagogique, de Comités d

Programme développé dans les écoles avec le soutien de Optic 2ooo et le concours de Centres Départementaux de Documentation Pédagogique, de Comités d P R O G R A M M E P É D A G O G I Q U E Programme développé dans les écoles avec le soutien de Optic 2ooo et le concours de Centres Départementaux de Documentation Pédagogique, de Comités d Education pour

Plus en détail

sa solution corrections chaque défaut visuel Pour des yeux en pleine forme, disposez chez votre opticien des autres Guides du bien voir.

sa solution corrections chaque défaut visuel Pour des yeux en pleine forme, disposez chez votre opticien des autres Guides du bien voir. Pour des yeux en pleine forme, disposez chez votre opticien des autres Guides du bien voir. corrections - 03 69 22 67 00-34581 - Crédits Photos : Shutterstock.com Le Guide du bien voir à sa solution chaque

Plus en détail

entilles e contact Corrections visuelles possibles

entilles e contact Corrections visuelles possibles entilles e contact Corrections visuelles possibles Les lentilles de contact ouvrent les yeux d un public de plus en plus grand. Lunettes L invention des verres correcteurs fut un progrès culturel majeur

Plus en détail

BIEN santé re- gar- aire icit L ub P ctère der cara L à ctue ontra c non Document 704 13 10 t - 10 11/

BIEN santé re- gar- aire icit L ub P ctère der cara L à ctue ontra c non Document 704 13 10 t - 10 11/ santé BIEN regarder LES BONNES La consultation d un professionnel de santé pour les soins optiques n entre pas dans le cadre du parcours de soins. Vous pouvez donc contacter directement un ophtalmologiste

Plus en détail

Le guide de l Expérience d une meilleure vision. Les lignes directrices IRIS IRIS. IRIS L expérience d une meilleure vision Le Guide IRIS

Le guide de l Expérience d une meilleure vision. Les lignes directrices IRIS IRIS. IRIS L expérience d une meilleure vision Le Guide IRIS Le guide de l Expérience d une meilleure vision Les lignes directrices IRIS IRIS IRIS L expérience d une meilleure vision Le Guide IRIS Septembre 2015 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 2 2. ORDONNANCE

Plus en détail

Coup d oeil sur la chirurgie réfractive

Coup d oeil sur la chirurgie réfractive Coup d oeil sur la chirurgie réfractive Dr Jean-Pierre Chartrand, MD Q et R La chirurgie réfractive au laser excimer pratiquée par les ophtalmologues est l une des deux procédures chirurgicales les plus

Plus en détail

Les différentes options chirurgicales intra oculaires pour les patients atteints de presbytie Dr Christian Ferremi MD, PRCS(C) CPRO 2015

Les différentes options chirurgicales intra oculaires pour les patients atteints de presbytie Dr Christian Ferremi MD, PRCS(C) CPRO 2015 Les différentes options chirurgicales intra oculaires pour les patients atteints de presbytie Dr Christian Ferremi MD, PRCS(C) CPRO 2015 Implication financière Actionnaire de la Clinique d ophtalmologie

Plus en détail

CHIRURGIE RÉFRACTIVE : COLLABORATION ENTRE MÉDECINS OPHTALMOLOGISTES ET OPTOMÉTRISTES

CHIRURGIE RÉFRACTIVE : COLLABORATION ENTRE MÉDECINS OPHTALMOLOGISTES ET OPTOMÉTRISTES LIGNES DIRECTRICES ÉNONCÉ DE POSITION Septembre 2000 CHIRURGIE RÉFRACTIVE : COLLABORATION ENTRE MÉDECINS OPHTALMOLOGISTES ET OPTOMÉTRISTES INTRODUCTION Ces dernières années, le nombre croissant de patients

Plus en détail

Ce sommaire résume les recommandations et suggestions formulées par le Comité au terme de ses quatorze rencontres.

Ce sommaire résume les recommandations et suggestions formulées par le Comité au terme de ses quatorze rencontres. Rapport Comité d experts sur la modernisation des pratiques professionnelles dans le domaine de l oculo-visuel Novembre 2012 Sommaire En juin 2011, l Office des professions du Québec confie au Comité d

Plus en détail

CHAPITRE 4. Les soins de la vue dans le secteur privé : l innovation au service des patients

CHAPITRE 4. Les soins de la vue dans le secteur privé : l innovation au service des patients CHAPITRE 4 Les soins de la vue dans le secteur privé : l innovation au service des patients Au Canada, ce sont des professionnels œuvrant essentiellement au sein de cabinets privés qui s occupent de fournir

Plus en détail

Énoncé de la SCO relativement aux valeurs des services non assurés au Canada

Énoncé de la SCO relativement aux valeurs des services non assurés au Canada Énoncé de la SCO relativement aux valeurs des services non assurés au Canada Introduction Un certain nombre de services de santé pour les yeux qu offrent des médecins ne sont pas considérés médicalement

Plus en détail

OUVREZ L OEIL. Cette fiche propose de mieux connaître le fonctionnement de l oeil, différents problèmes de vision et les correctifs à apporter.

OUVREZ L OEIL. Cette fiche propose de mieux connaître le fonctionnement de l oeil, différents problèmes de vision et les correctifs à apporter. OUVREZ L OEIL Cette fiche propose de mieux connaître le fonctionnement de l oeil, différents problèmes de vision et les correctifs à apporter. Thème : l optique Âges : 8 à 13 ans (à adapter pour les 5

Plus en détail

LISTE DES PRESTATIONS DES SOINS DE LA VUE Mai 2012

LISTE DES PRESTATIONS DES SOINS DE LA VUE Mai 2012 SERVICES DE SANTÉ NON ASSURÉS Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits LISTE DES PRESTATIONS DES SOINS DE LA VUE Mai 2012 Le Programme des services de santé non assurés (SSNA)

Plus en détail

CHARTE QUALITÉ DU RÉSEAU OPTIQUE KALIVIA

CHARTE QUALITÉ DU RÉSEAU OPTIQUE KALIVIA CHARTE QUALITÉ DU RÉSEAU OPTIQUE KALIVIA Extrait de la charte qualité du réseau optique Kalivia Harmonie Mutuelles, union régie par le Code de la Mutualité et immatriculée au répertoire Sirene sous le

Plus en détail

L implant multifocal diffractif intra-cornéen. Une innovation de rupture pour la correction chirurgicale de la presbytie.

L implant multifocal diffractif intra-cornéen. Une innovation de rupture pour la correction chirurgicale de la presbytie. L implant multifocal diffractif intra-cornéen Une innovation de rupture pour la correction chirurgicale de la presbytie Janvier 2013 Dr. Gilbert Cohen Jean-Christophe Robert 06 17 45 28 99 06 15 65 23

Plus en détail

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions Opticien-lunetier/opticienne-lunetière (24322 ) Informations sur le groupe de métiers Les métiers du groupe Opticien-lunetier...............................................

Plus en détail

Comprendre les règlements effectués Remboursement moyen de 1 023 $

Comprendre les règlements effectués Remboursement moyen de 1 023 $ Numéro 19 Poste-publications de la convention no 40048697 Septembre 2006 Résultats financiers du régime En 2005, le RSSFP a offert encore une fois une excellente protection à ses membres. En effet, une

Plus en détail

La Compagnie d Assurance-Vie Manufacturers

La Compagnie d Assurance-Vie Manufacturers Votre assurance soins médicaux et soins dentaires collective prendra-t-elle fin prochainement? Nous avons des solutions. Les régimes sont établis par La Compagnie d Assurance-Vie Manufacturers On tient

Plus en détail

CONÇUES pour LES CONDITIONS EXTRÊMES

CONÇUES pour LES CONDITIONS EXTRÊMES CONÇUES pour LES CONDITIONS EXTRÊMES MC Uvex Livewire LUNETTES ÉTANCHES LES ENVIRONMENTS EXTRÊMES Certains chantiers exigent des lunettes de sécurité qui effectue à un niveau supérieur. Endroits où des

Plus en détail

Créez votre protection santé au rythme de votre budget

Créez votre protection santé au rythme de votre budget Radiance Humanis Santé Créez votre protection santé au rythme de votre budget Santé I Prévoyance I Retraite I Épargne radiancehumanis.com Ensemble, faisons sourire votre santé! Célibataire, jeune actif,

Plus en détail

Chirurgie oculaire au laser Excimer

Chirurgie oculaire au laser Excimer Chirurgie oculaire au laser Excimer Ce document préparé par L'Hôpital d'ottawa présente des renseignements généraux. Il ne vise pas à remplacer les conseils d'un professionnel de la santé qualifié. Consultez

Plus en détail

CARNET DE TENDANCES. Magazine des opticiens J.TORRILHON / N 2 printemps 2012 - www.opticiens-torrilhon.fr

CARNET DE TENDANCES. Magazine des opticiens J.TORRILHON / N 2 printemps 2012 - www.opticiens-torrilhon.fr CARNET DE TENDANCES Magazine des opticiens J.TORRILHON / N 2 printemps 2012 - www.opticiens-torrilhon.fr reflect your brilliance. MAUI JIM Welcome to colour. mauijim.com Edito Le soleil embellit nos vies

Plus en détail

Regards sur la réadaptation en déficience visuelle

Regards sur la réadaptation en déficience visuelle Regards sur la réadaptation en déficience visuelle Introduction : Nous sommes ici pour vous présenter «une vue d ensemble» du programme en déficience visuelle. Avant de commencer, avez-vous remarqué les

Plus en détail

OPTIQUE, EXPLOITEZ VOTRE RÉSEAU AU MAXIMUM!

OPTIQUE, EXPLOITEZ VOTRE RÉSEAU AU MAXIMUM! OPTIQUE, EXPLOITEZ VOTRE RÉSEAU AU MAXIMUM! Vous devez changer vos lunettes ou vos lentilles? Pensez à utiliser le réseau des opticiens Carte Blanche, il vous permet de bénéficier de nombreux avantages

Plus en détail

Information générale de la Société Française d'ophtalmologie

Information générale de la Société Française d'ophtalmologie 1 Information générale de la Société Française d'ophtalmologie La chirurgie réfractive a pour but de corriger les anomalies de vision optique, de façon à améliorer l acuité visuelle sans correction et

Plus en détail

ANCIENS COMBATTANTS CANADA (ACC) PROGRAMME DE CHOIX (PDC) 14 - SOINS DE LA VUE (YEUX) *** AVIS DE CORRECTION ***

ANCIENS COMBATTANTS CANADA (ACC) PROGRAMME DE CHOIX (PDC) 14 - SOINS DE LA VUE (YEUX) *** AVIS DE CORRECTION *** ANCIENS COMBATTANTS CANADA (ACC) PROGRAMME DE CHOIX (PDC) 14 - SOINS DE LA VUE (YEUX) *** AVIS DE CORRECTION *** Février 2012 Anciens Combattants Canada (ACC) a récemment apporté des changements au tableau

Plus en détail

RIEN QUE POUR VOS YEUX

RIEN QUE POUR VOS YEUX RIEN QUE POUR VOS YEUX Ceux qui ne regardent pas bien ne voient pas les dangers qui les entourent. Presque chaque jour, les travailleurs sont confrontés sur leur lieu de travail à un large éventail de

Plus en détail

myopie! Libérez-vous enfin de votre Votre vision et l implant AcrySof Cachet

myopie! Libérez-vous enfin de votre Votre vision et l implant AcrySof Cachet Libérez-vous enfin de votre myopie! Votre vision et l implant AcrySof Cachet Informations sur l implant AcrySof Cachet et ses effets bénéfiques sur votre vue Faites le point sur votre vue Si vous cherchez

Plus en détail

Pour que vous vous sentiez bien lorsque vous portez vos lunettes...

Pour que vous vous sentiez bien lorsque vous portez vos lunettes... Depuis 1958 H.Metzmacker, un opticien, votre opticien, une tradition d accueil et de service, à Ottignies depuis 1958 et 3 générations. Dans la galerie du Douaire depuis 1977. Nicolas Metzmacker en a repris

Plus en détail

OPTIQUE ET VISION. Activités d apprentissage

OPTIQUE ET VISION. Activités d apprentissage Nom : Groupe : OPTIQUE ET VISION Activités d apprentissage Octobre 2014 Table des matières Mise en situation... 3 Réchauffons-nous un peu!... 4 Démarches d investigation scientifique... 4 Laboratoire dirigé

Plus en détail

Découvrez. vos garanties collectives

Découvrez. vos garanties collectives Découvrez vos garanties collectives Accédez facilement à vos garanties collectives sur Internet Grâce à notre site des Services aux participants, vous pouvez facilement accéder aux renseignements dont

Plus en détail

Adoptez le bon réflexe santé pour votre foyer

Adoptez le bon réflexe santé pour votre foyer Radiance Humanis Santé Adoptez le bon réflexe santé pour votre foyer Santé I Prévoyance I Retraite I Épargne radiancehumanis.com Ensemble, faisons sourire votre santé! Chez Radiance Groupe Humanis, notre

Plus en détail

La vente de lunettes de soleil de qualité supérieure

La vente de lunettes de soleil de qualité supérieure Association des opticiens du Canada Module de formation continue La vente de lunettes de soleil de qualité supérieure Module 10.154 Ce module est disponible grâce à une subvention à l'éducation de Luxottica,

Plus en détail

Pour une meilleure vue! Optique. www.ml.be

Pour une meilleure vue! Optique. www.ml.be Pour une meilleure vue! Optique www.ml.be Votre vue n est pas bonne et vous cause beaucoup de désagréments dans la vie de tous les jours? Alors, il est temps d y remédier! Heureusement, il existe une solution

Plus en détail

OPTIQUE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 15/09/2014 1

OPTIQUE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 15/09/2014 1 OPTIQUE SOMMAIRE LE MARCHÉ DE L'OPTIQUE... 2 LA RÉGLEMENTATION DE L'OPTIQUE... 5 L'ACTIVITÉ DE L'OPTIQUE... 8 LES POINTS DE VIGILANCE DE L'OPTIQUE... 12 EN SAVOIR PLUS SUR CE SECTEUR... 15 1 LE MARCHÉ

Plus en détail

PLAQUETTE D INFORMATION

PLAQUETTE D INFORMATION Mutuelle du personnel du groupe Société Générale PLAQUETTE D INFORMATION Registre National des Mutuelles N 784 410 805 Juillet 2010 Comment calculer un taux de remboursement de Mutuelle? Les remboursements

Plus en détail

pour améliorer votre confort visuel au travail

pour améliorer votre confort visuel au travail pour améliorer votre confort visuel au travail 1 Consultez un ophtalmologiste pour détecter un éventuel défaut visuel Myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie sont les troubles pouvant altérer votre

Plus en détail

-50% -50% Offre Mode et Technologie. de réduction * sur la collection Studio123. Collection Femme Mode. Collection Homme Technologie

-50% -50% Offre Mode et Technologie. de réduction * sur la collection Studio123. Collection Femme Mode. Collection Homme Technologie 4567302233-flyers 175x175 20/11/07 10:11 Page 1 Offre Mode et Technologie GRANDOPTICAL FAIT UN CADEAU À VOS YEUX Collection Femme Mode -50% de réduction * sur la collection Studio123 Collection Homme Technologie

Plus en détail

L expérience LASIK QUI PEUT BÉNÉFICIER DU LASIK? CHOISIR UN CHIRURGIEN

L expérience LASIK QUI PEUT BÉNÉFICIER DU LASIK? CHOISIR UN CHIRURGIEN L expérience LASIK I QUI PEUT BÉNÉFICIER DU LASIK? Pour être éligible au LASIK, vous devez avoir au moins 21 ans, avoir des yeux en bonne santé et être en bonne santé générale. Votre vision ne doit pas

Plus en détail

Règlement sur l exercice de la profession d arpenteur-géomètre en société, c. A-23, r.5.001

Règlement sur l exercice de la profession d arpenteur-géomètre en société, c. A-23, r.5.001 Règlement applicable TABLEAU COMPARATIF DES CONDITIONS APPLICABLES À LA CONSTITUTION EN COMPAGNIE / SOCIÉTÉ PAR ACTIONS POUR LES DIVERSES PROFESSIONS AUTORISÉES PAR LEUR ORDRE À PRATIQUER EN SOCIÉTÉ (PARTIE

Plus en détail

LA PERFORMANCE VUE PARCHEVILLARD

LA PERFORMANCE VUE PARCHEVILLARD LA PERFORMANCE VUE PARCHEVILLARD LORS D UNE ACTIVITÉ SPORTIVE, UNE BONNE VISION AMÉLIORE LA PERFORMANCE. C EST UN FAIT, 80 % DES INFORMATIONS REQUISES POUR LA PRATIQUE D UN SPORT PASSENT PAR LA VUE. DES

Plus en détail

Vision Solidarité Développement. Acteur de la lutte contre la cécité évitable

Vision Solidarité Développement. Acteur de la lutte contre la cécité évitable Vision Solidarité Développement Acteur de la lutte contre la cécité évitable Nos Missions: en France et à l'international: Prévenir, détecter et traiter les cécités évitables, Développer des structures

Plus en détail

LE GLAUCOME. Questions et réponses en vue d une chirurgie. Pour vous, pour la vie

LE GLAUCOME. Questions et réponses en vue d une chirurgie. Pour vous, pour la vie LE GLAUCOME Questions et réponses en vue d une chirurgie Pour vous, pour la vie Cette brochure contient des informations générales sur la chirurgie que vous devrez subir. Votre chirurgien pourra vous donner

Plus en détail

Principes scientifiques et concepts regroupés par champs d'études

Principes scientifiques et concepts regroupés par champs d'études Titre de l'activité: Le laser et la myopie : pour y voir plus clair! Mise à jour: 2001-05-27 Conception: Simon Descôteaux, École Secondaire Samuel-de-Champlain, Commission scolaire Les premières Seigneuries.

Plus en détail

Votre solution santé 333 221 Tableau de garanties 2016

Votre solution santé 333 221 Tableau de garanties 2016 UTR CFDT TOUS FRAIS engagés au cours d un séjour hospitalier Actes, soins, honoraires Séjour Journée d hospitalisation... Chambre particulière Médecine, Chirurgie, Obstétrique illimitée Soins de suite

Plus en détail

Une offre à la hauteur de votre réussite

Une offre à la hauteur de votre réussite Offre Distinction Avantages pour les membres particuliers Transactions courantes Une offre à la hauteur de votre réussite Desjardins est fier d être partenaire de l Association du Jeune Barreau de Montréal

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE MENTION METIERS DE L'OPTIQUE

LICENCE PROFESSIONNELLE MENTION METIERS DE L'OPTIQUE LICENCE PROFESSIONNELLE MENTION METIERS DE L'OPTIQUE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Licence professionnelle Domaine ministériel : Sciences, Technologies, Santé Présentation Les métiers de l optique

Plus en détail

Les bases de l optique

Les bases de l optique Vision to Educate Les 10 pages essentielles Edition 2014 Introduction Edito Si résumer le métier d opticien dans un livret de 12 pages n est pas possible, nous avons essayé dans ce document d apporter

Plus en détail

La route et. Dr VIAL. Route 2015 - Dr Vial

La route et. Dr VIAL. Route 2015 - Dr Vial La route et LA vue Dr VIAL Acuité visuelle Champ visuel Vision nocturne, des couleurs, Résistance à l éblouissement L acuité visuelle et les défauts de vision L acuité visuelle Capacité à voir une image

Plus en détail

Le but clairement en vue!

Le but clairement en vue! Le but clairement en vue! Avec JÄGGI NOVA, en pleine forme pour le concours Très souvent de légers flous à peine perceptibles au moment de viser, des conditions de luminosité défavorables ou une qualité

Plus en détail

BTS. Formation à Temps complet ou en Alternance. www.progress-sante.com. établissement supérieur privé

BTS. Formation à Temps complet ou en Alternance. www.progress-sante.com. établissement supérieur privé BTS O P T I C I E N Formation à Temps complet ou en Alternance établissement supérieur privé www.progress-sante.com Assurez votre avenir professionnel! Des études courtes débouchant sur un métier alliant

Plus en détail

NEXUS. Grâce à son succès, la famille Nexus s agrandit! www.nexuslenses.com

NEXUS. Grâce à son succès, la famille Nexus s agrandit! www.nexuslenses.com Grâce à son succès, la famille Nexus s agrandit! www.nexuslenses.com NEXUS, une lentille progressive de dernière génération conçue avec la plus récente technologie, «FREE FORM Digital». Grâce à son design

Plus en détail

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER GARANTIES SANTÉ SOINS DE VILLE DENTAIRE OPTIQUE HOSPITALISATION PRÉVENTION 4 FORMULES PACKAGÉES ADAPTÉES À VOTRE SECTEUR Nos remboursements sont en complément de la Sécurité sociale et dans la limite des

Plus en détail

normale rayon lumineux rayon lumineux θ 1 La même chose arrive à un seul rayon de lumière passant à travers une lentille:

normale rayon lumineux rayon lumineux θ 1 La même chose arrive à un seul rayon de lumière passant à travers une lentille: La lumière La lumière (normalement) se diffuse directement et dans toutes les directions. Réfraction de la lumière Mais quand un rayon de lumière passe de l air au travers du verre ou de l eau (ou un autre

Plus en détail

Activité scientifique et recherche :

Activité scientifique et recherche : L INSTITUT DE L ŒIL Notre Mission: L Institut de l Œil de Montréal a pour mission d offrir à chaque patient, une évaluation individuelle de l état de santé de ses yeux, qui tient compte de l ensemble de

Plus en détail

Enquête de la Régie de l assurance maladie du Québec sur le Centre de chirurgie et de médecine Rockland inc. Faits saillants et analyse

Enquête de la Régie de l assurance maladie du Québec sur le Centre de chirurgie et de médecine Rockland inc. Faits saillants et analyse Enquête de la Régie de l assurance maladie du Québec sur le Centre de chirurgie et de médecine Rockland inc. Faits saillants et analyse 16 février 2012 1. L enquête réalisée À la suite de situations rapportées

Plus en détail

entilles e contact Introduction

entilles e contact Introduction entilles e contact Introduction Les lentilles de contact ne sont plus ce qu elles étaient. Les lentilles de contact furent inventées en 1888 par le docteur Adolf Eugen Fick. Cet ophtalmologue exerçant

Plus en détail

Assurance santé. Pour assurer l essentiel, nous faisons confiance au spécialiste! Swiss santé. Les formules fondamentales

Assurance santé. Pour assurer l essentiel, nous faisons confiance au spécialiste! Swiss santé. Les formules fondamentales Assurance santé Pour assurer l essentiel, nous faisons confiance au spécialiste! Swiss santé Les formules fondamentales Hospitalisation, soins et interventions dentaires, ou encore remplacement de lunettes

Plus en détail

EnfanTS ET adolescents. 10-17 ans VOTRE VUE, UN BIEN PRÉCIEUX.

EnfanTS ET adolescents. 10-17 ans VOTRE VUE, UN BIEN PRÉCIEUX. EnfanTS ET adolescents 10-17 ans VOTRE VUE, UN BIEN PRÉCIEUX. Un ŒiL, comment Ça MaRcHE! Muscle (Corps cilaire) Ligament (Zonule) Cornée Humeur aqueuse Iris Cristallin Sclérotique Rétine Nerf optique Humeur

Plus en détail

l avantagetm L'AVANTAGE Août 2013 NOUVEAUX RABAIS SUR LES LUNETTES ET LENTILLES CORNÉENNES POUR LES MEMBRES DU RÉGIME DE GSC

l avantagetm L'AVANTAGE Août 2013 NOUVEAUX RABAIS SUR LES LUNETTES ET LENTILLES CORNÉENNES POUR LES MEMBRES DU RÉGIME DE GSC l avantagetm L'AVANTAGE Août 2013 POUR VOUS TENIR AU COURANT AOÛT 2013 C'est l'été, et si vous croyez que nous sommes tous partis en vacances, détrompez-vous! Nous nous sommes affairés à chercher des façons

Plus en détail

Reposez-vous sur nos garanties adaptées à votre nouvelle vie

Reposez-vous sur nos garanties adaptées à votre nouvelle vie Radiance Humanis Santé Reposez-vous sur nos garanties adaptées à votre nouvelle vie Santé I Prévoyance I Retraite I Épargne Vivez pleinement votre retraite en toute sérénité g Qu est-ce qui compte le plus

Plus en détail

cliniques d'optométrie

cliniques d'optométrie À CONSERVER cliniques d'optométrie EN VUE 405, rue Moreault, Rimouski, 418 723-9283 l 116, boul. Lasalle, Baie-Comeau, 418 296-4148 8A, de la Cathédrale, Gaspé, 418 368-2122 l 1512, boul. Jacques-Cartier,

Plus en détail

Le secteur de l Optique Lunetterie à l Horizon 2020 : Professionnaliser pour pérenniser

Le secteur de l Optique Lunetterie à l Horizon 2020 : Professionnaliser pour pérenniser L A L E T T R E DE L oref Bulletin d information de l Observatoire Régional Emploi-Formation décembre 2010 n 28 Le secteur de l Optique Lunetterie à l Horizon 2020 : Professionnaliser pour pérenniser À

Plus en détail

les garanties santé une solution globale pour vos salariés

les garanties santé une solution globale pour vos salariés les garanties santé formules MAÎTRISÉES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps eco active DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés Malakoff Médéric

Plus en détail

EST-CE UN RÊVE DE POUVOIR BIEN VOIR SANS LUNETTES OU VERRES DE CONTACT? Pas du tout!

EST-CE UN RÊVE DE POUVOIR BIEN VOIR SANS LUNETTES OU VERRES DE CONTACT? Pas du tout! EST-CE UN RÊVE DE POUVOIR BIEN VOIR SANS LUNETTES OU VERRES DE CONTACT? Pas du tout! Grâce à nos techniques avant-gardistes, des milliers de gens sont en mesure d oublier, à jamais, qu ils ont déjà eu

Plus en détail

lunettes Vos Le Guide du bien voir un vrai métier à la loupe

lunettes Vos Le Guide du bien voir un vrai métier à la loupe Pour des yeux en pleine forme, disposez chez votre opticien des autres Guides du bien voir. un vrai métier - 03 69 22 67 00-34581 - Crédits Photos : Shutterstock.com / Getty Images Vos Le Guide du bien

Plus en détail

NOUVEAU AU-DELÀ DE LA CLARTÉ DE VISION, LA PROTECTION. www.essilorpro.fr. Vivez en pleine clarté. - S P F

NOUVEAU AU-DELÀ DE LA CLARTÉ DE VISION, LA PROTECTION. www.essilorpro.fr. Vivez en pleine clarté. - S P F NOUVEAU 25 E - S P F EYE-SUN PROTECTION FACTOR AU-DELÀ DE LA CLARTÉ DE VISION, LA PROTECTION. www.essilorpro.fr Vivez en pleine clarté. LA PROTECTION Crizal Forte UV est un nouveau verre antirefl et alliant

Plus en détail

Le 13/04/2012. Les lentilles silicones hydrogels HOTEL LE PALACE D'ANFA CASABLANCA AIR-OPTIX AQUA DE CIBA-VISION

Le 13/04/2012. Les lentilles silicones hydrogels HOTEL LE PALACE D'ANFA CASABLANCA AIR-OPTIX AQUA DE CIBA-VISION Le 13/04/2012 Les lentilles silicones hydrogels HOTEL LE PALACE D'ANFA CASABLANCA AIR-OPTIX AQUA DE CIBA-VISION Agenda Introduction M. Sahab, Care Center Alcon / CIBA VISION Helmer Schweizer, Alcon AIR

Plus en détail

Bénéficiez des avantages du réseau santé

Bénéficiez des avantages du réseau santé La Mutuelle Verte / Itelis - Dossier de présentation 01/2015 1 Bénéficiez des avantages du réseau santé Grâce au réseau de professionnels de santé d Itelis et en tant qu adhérents de La Mutuelle Verte,

Plus en détail

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER RESTAURATION RAPIDE GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER SOINS DE VILLE DENTAIRE OPTIQUE HOSPITALISATION PRÉVENTION 3 FORMULES ADAPTÉES À VOTRE SECTEUR Nos remboursements sont en complément de la Sécurité sociale

Plus en détail

SANTÉ DES YEUX 8 MYTHES ET RÉALITÉS SUR LA SANTÉ OCULAIRE

SANTÉ DES YEUX 8 MYTHES ET RÉALITÉS SUR LA SANTÉ OCULAIRE DES YEUX 8 MYTHES ET RÉALITÉS SUR LA OCULAIRE Encore aujourd hui il existe de nombreuses fausses croyances sur la santé des yeux. Il n est donc pas toujours facile de départager le vrai du faux. Testez

Plus en détail

LA CHIRURGIE DE LA PRESBYTIE ; QU EN EST-IL EN 2009? Alors que la chirurgie réfractive dans le but de corriger une anomalie de la réfraction (myopie,

LA CHIRURGIE DE LA PRESBYTIE ; QU EN EST-IL EN 2009? Alors que la chirurgie réfractive dans le but de corriger une anomalie de la réfraction (myopie, LA CHIRURGIE DE LA PRESBYTIE ; QU EN EST-IL EN 2009? F. Malecaze, Professeur des Universités en Ophtalmologie, Service d Ophtalmologie, Hôpital Purpan, Place du Dr Baylac, 31059 TOULOUSE Cedex, Tél : 05

Plus en détail

Rien ne vaut une bonne protection qui vous permettra de vous soigner dans les meilleures conditions, rapidement et sans vous retrouver démuni.

Rien ne vaut une bonne protection qui vous permettra de vous soigner dans les meilleures conditions, rapidement et sans vous retrouver démuni. GARANTIES SANS QUESTIONNAIRE MÉDICAL! IMMÉDIATES! Rien ne vaut une bonne protection qui vous permettra de vous soigner dans les meilleures conditions, rapidement et sans vous retrouver démuni. Avec le

Plus en détail

45 euros offerts. (1)

45 euros offerts. (1) Pour vos beaux yeux, jusqu'a 45 euros offerts. (1) (1) Montant offert sur votre prochain achat en chèque bancaire émis par la banque HSBC, libellé à l'ordre du point de vente qui vous a permis d'accéder

Plus en détail

LE BAROMETRE DE LA SANTE VISUELLE. Information presse : agence Greenwich Laurence Ulsas Anne Sophie Cosqueric 01 58 05 10 70

LE BAROMETRE DE LA SANTE VISUELLE. Information presse : agence Greenwich Laurence Ulsas Anne Sophie Cosqueric 01 58 05 10 70 LE BAROMETRE DE LA SANTE VISUELLE Information presse : agence Greenwich Laurence Ulsas Anne Sophie Cosqueric 01 58 05 10 70 Méthodologie Dates de terrain : du 10 au 21 mars 2010 sur la France entière.

Plus en détail

APPEL à CANDIDATURE. Projet «ASTRO à l Ecole»

APPEL à CANDIDATURE. Projet «ASTRO à l Ecole» Paris, le 25 avril 2006 «ASTRO à l Ecole» 61, avenue de l Observatoire 75014 Paris APPEL à CANDIDATURE Projet «ASTRO à l Ecole» Dans le cadre de l opération LUNAP (L Univers A Portée de main), ce projet

Plus en détail

50 offerts sur votre inscription à un club de sport

50 offerts sur votre inscription à un club de sport 50 offerts sur votre inscription à un club de sport Floria GUEÏ, Marraine So Lyon Mutuelle Médaille d or du relais 4X400m, Championnat d Europe 2014 à Zurich et Championnat d Europe en salle 2015 à Prague.

Plus en détail

les garanties santé formules

les garanties santé formules les garanties santé formules RENFORCÉES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps Eco active DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés Malakoff Médéric

Plus en détail

SOLUTION DE PAIEMENT PAR INTERNET. Facilitateur de commerce

SOLUTION DE PAIEMENT PAR INTERNET. Facilitateur de commerce SOLUTION DE PAIEMENT PAR INTERNET Facilitateur de commerce Faire du commerce électronique avec les solutions Monetico de Desjardins, c est : jouir de forfaits répondant spécifiquement à vos besoins faciliter

Plus en détail

OPTIQUE SOMMAIRE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 23/10/2015 1

OPTIQUE SOMMAIRE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 23/10/2015 1 OPTIQUE SOMMAIRE LE MARCHÉ DE L'OPTIQUE... 2 LA RÉGLEMENTATION DE L'OPTIQUE... 5 L'ACTIVITÉ DE L'OPTIQUE... 8 LES POINTS DE VIGILANCE DE L'OPTIQUE... 12 EN SAVOIR PLUS SUR CE SECTEUR... 15 1 LE MARCHÉ

Plus en détail

Étude sur la santé visuelle des Canadiens

Étude sur la santé visuelle des Canadiens Étude sur la santé visuelle des Canadiens Présentation 20 septembre 2004 507, Place d Armes, Bureau 700 Montréal, Québec H2Y 2W8 Téléphone: (514) 982-2464 Télécopieur: (514) 987-1960 Contexte et objectifs

Plus en détail

Unissez-vous à l ACIQ

Unissez-vous à l ACIQ Unissez-vous à l ACIQ NOTRE MISSION L Association des couples infertiles du Québec (ACIQ) a pour mission de représenter et de promouvoir les intérêts des couples infertiles du Québec afin que ceux-ci puissent

Plus en détail

61 LUNeTTes De PrescrIPTIOn. un large choix pour une protection ADAptéE À chacun

61 LUNeTTes De PrescrIPTIOn. un large choix pour une protection ADAptéE À chacun 61 un large choix pour une protection ADAptéE À chacun 63 la Vision AnAtoMiE DE l Œil Grâce à la pupille (qui dose la quantité de lumière visible) et au cristallin (qui focalise les rayons lumineux), une

Plus en détail

Plan de Protection Première Classe

Plan de Protection Première Classe Plan de Protection Première Classe Prenez la route en toute confiance. Votre Mercedes-Benz a été construite pour vous procurer des milliers de kilomètres de plaisir de conduite et un sentiment de confiance

Plus en détail

les garanties santé une solution globale pour vos salariés

les garanties santé une solution globale pour vos salariés les garanties santé formules ESSENTIELLES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps ECO ACTIVE - les essentielles DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés

Plus en détail

FiRST Mutuelle Santé

FiRST Mutuelle Santé CAISSE DE PREVOYANCE MULHOUSIENNE infos@syndicat-first.fr info@cpm-mutuelsante.com www.cpm-mutuelsante.com FiRST Mutuelle Santé testé et approuvé! Jeunes Cheminots : pour vous une mutuelle à moins de 15

Plus en détail

VISIBLEMENT PLUS CLAIR!

VISIBLEMENT PLUS CLAIR! VISIBLEMENT PLUS CLAIR! CATARACT MD _ Visiblement plus clair! MC Découvrez si une chirurgie de la cataracte, un échange de lentille réfractif (ELR) ou une insertion de lentille intraoculaire (ILI) vous

Plus en détail