SECURIWEB. Manuel d utilisation de la navigation. VERSION rev mars 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SECURIWEB. Manuel d utilisation de la navigation. VERSION rev1 190312. 6 mars 2012"

Transcription

1 Manuel d utilisation de la navigation SECURIWEB VERSION rev mars 2012 DISTRI MOBILE SYSTEMS Espace St Germain Bât. ELLIPSE Vienne Tel Fax

2 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION 2. L APPLICATION SECURIWEB 2.1. Connexion à l application 2.2. Cockpit de contrôle 2.3. Bandeau de navigation 2.4. Identification véhicule 2.5. Position véhicule 2.6. Trajet véhicule 3. LES RAPPORTS 3.1. La feuille de route 3.2. Le chronogramme des opérations 3.3. Le compte rendu de livraison 3.4. Les zones de géofencing 3.5. La gestion des accès client 4. LA GESTION DES ALERTES ET ALARMES 4.1. Les alertes opérationnelles 4.2. Les alarmes 5. LES ECRANS D ADMINISTRATION 5.1. La gestion des habilitations 5.2. La gestion des mots de passe 5.3. La création et la modification des accès clients

3 1 INTRODUCTION Ce document a pour but de vous aider lors de la prise en main du logiciel SECURIWEB développé par la société Distri Mobile Systems. Vous y trouverez une description détaillée, écran par écran, de toutes les fonctionnalités de l application. Toute l équipe de Distri Mobile Systems vous souhaite une bonne lecture et souhaite que le logiciel SECURIWEB réponde à vos attentes. 2 L APPLICATION SECURIWEB 2.1 Connexion à l application L application SECURIWEB est accessible à travers Internet. Pour pouvoir vous connecter, vous devez disposer des éléments suivants : 1. Une connexion Internet (Haut débit, de préférence : ADSL, câble, etc.) 2. Un ordinateur équipé d un navigateur Internet récent (Internet Explorer version 8 ou supérieure est vivement conseillé). 3. Un écran acceptant une résolution minimale de 1024 x 768. Une fois ces éléments réunis, pour vous connecter à l application, ouvrez votre navigateur Internet et tapez l adresse suivante : securiweb.distri-ms.fr Si votre installation informatique est correctement configurée, l adresse mentionnée ci-dessus vous emmène directement sur l écran d identification du SECURIWEB :

4 Cet écran gère l accès aux données de votre entreprise. Les identifiants que nous vous avons attribués sont strictement personnels, et chaque utilisateur possède des droits d accès différents. Si un nouveau collaborateur doit se connecter au site internet, prenez contact avec Distri Mobile Systems, nous vous créerons immédiatement un nouvel identifiant. Pour accéder au site, tapez votre identifiant et votre mot de passe dans les 2 zones prévues à cet effet, puis cliquez sur le bouton «Go!». Si vous souhaitez ne pas rentrer vos identifiants à chaque connexion, cochez «session permanente». Vos identifiants sont Login : Si les indications fournies sont incorrectes, un avertissement apparait et vous devez taper à nouveau vos identifiants. Mdp : Attention : Les caractères minuscules et majuscules de votre identifiant doivent être respectés. Une fois correctement identifié, vous entrez directement au cœur de l application SECURIWEB.

5 2.2 Cockpit de contrôle Le cockpit de contrôle vous permet d accéder directement à l ensemble des informations de façon interactive, sur la journée courante. Il permet également d avoir une vision synthétique afin de superviser l ensemble de vos véhicules. 2.3 Bandeau de navigation Un bandeau de navigation vous permet d accéder à toutes les fonctionnalités de l application.

6 1 -PARAMETRAGE : vous permet d accéder aux différents paramétrages et écrans d administration (détaillés dans le chapitre 5). -JOURNAUX : permet d accéder à l historique des alertes opératoires et des alarmes. 2.4 Identification véhicule Permet de connaitre l immatriculation de la citerne, le nombre de compartiment, le compartimentage, la marque de la citerne, la date de mise en service, le PTRA et son groupe de rattachement s il est défini.

7

8 2.5 Position véhicule Permet d avoir la position instantanée d un véhicule, en mode plan ou en mode satellite, ainsi que l opération en cours La flèche verte indique précisément où se trouve le véhicule. Le logo rouge indique le point le plus près référencé par Google. Si la zone a été photographiée par Google, vous pourrez via «streetview» visualiser la zone. Des codes couleurs et un libellé permettent d identifier facilement et rapidement l opération en cours. Arrêt Arrêt intermédiaire Parking Arrêt sur parking Arrêt zone de chargement Arrêt sur zone de chargement Chargement Véhicule au chargement

9 Arrêt sur zone de livraison Arrêt zone de livraison Véhicule en livraison Livraison Véhicule en déplacement Conduite 2.6 Trajet véhicule Permet de visualiser le trajet d un véhicule en mode plan ou en vue satellite.

10 A gauche le trajet sur une carte qui peut être affichée en mode plan ou en mode satellite. Les points verts représentent les acquisitions des points GPS en conduite, les points rouges les arrêts (immobilité supérieure ou égale à 3 minutes). En pointant la souris sur un point, vous obtenez l horodatage, les coordonnées et l adresse si la zone a été géofencée. Sur la partie droite, vous avez le détail des arrêts avec la durée et les temps de trajet. Le drapeau bleu représente le début de la journée. Le véhicule indique la position actuelle. En cliquant sur un stop identifier l arrêt., un marqueur vient se placer sur la carte pour

11 3 LES JOURNAUX 3.1. Compte rendu de tour Permet de visualiser le détail d un tour. Le compte rendu de tour donne le détail d un tour. Les flèches en haut à gauche et en haut à droite permettent de naviguer dans les différents tours. Les horodatages indiquent le début et la fin de l arrêt. Pour les livraisons ou les dépotages, le 1 er horodatage indique l arrêt sur la zone, le 2 ème correspond au début du dépotage (ouverture des clapets de fond) et le 3 ème indique le départ de la citerne de la zone.

12 Indique un chargement Indique un dépotage dans une zone inconnue non autorisée ou non géofencée Indique un dépotage dans une zone géofencée et de type livraison indique un arrêt sans dépotage Lorsque le lieu d arrêt est en gras et que le logo que la zone est déjà géofencée. apparait, cela signifie Le logo signifie que la zone n est pas geofencée. Le logo permet de connaitre le détail de l opération. Le logo indique qu il y a une anomalie sur le tour Le chronogramme des opérations Permet de visualiser l ensemble des opérations réalisées sur la journée ou sur une période, pour une citerne donnée. Un click sur un histogramme permet d avoir le détail de l opération avec géolocalisation et le relevé de l état des compartiments.

13 3.3. Le compte rendu de livraison Permet de visualiser la restitution de l ensemble des comptes rendus de livraison effectués par un véhicule. Par défaut, vous obtenez toutes les livraisons. En cliquant sur «anomalies», vous afficherez uniquement les livraisons pour lesquelles la Présomption de Restitution de Cargaison (PRC) n as pas été donnée. La Présomption de Restitution de Cargaison est prononcée lorsque le contenu d un compartiment a été complètement vidé dans un ou plusieurs points de livraison. -colonne 1 : indique le lieu de livraison. -colonne 2 : l horodatage indique le début de la livraison -colonne 3 : une seule pompe indique qu il n y a qu une seule livraison sur le tour. Lorsqu il y a plusieurs pompes, la pompe en noir indique la position de la livraison dans le tour. -colonne 4 : les compartiments en blanc correspondent à des compartiments qui n ont pas été vidés chez le client. En vert, vous trouverez les compartiments vidés chez le client avec PRC. Si un retour de produit est détecté à la fin du tour, il apparaitra sur le compartiment concerné sur fond vert avec la mention «retour».

14 Le rouge signifie qu il y a une anomalie sur le ou les compartiments concernés. En cliquant dessus, vous aurez le détail de l anomalie. Un compartiment avec un «?» signifie que la livraison a été effectuée mais que nous sommes en attente de fin de tour pour délivrer ou non la PRC. -colonne 5 : les commentaires permettent de qualifier en clair la livraison -colonne 6 : indique le lieu de chargement à partir du moment où il a été correctement géofencé au préalable -colonne 7 : pour obtenir plus de détail sur la livraison vous pouvez cliquer sur la Feuille de Route. -colonne 8 : donne l identifiant du véhicule qui a effectué la livraison 3.4. Les zones de géofencing Une zone géofencée est une frontière virtuelle dessinée autour d une coordonnée GPS. Une base de données rassemblant un grand nombre de sites de chargement et de livraison a été chargée dans SECURIWEB afin de créer automatiquement un maximum de zone de geofencing.. L utilisateur a la possibilité d enrichir cette base en créant lui-même ses propres zones de geofencing Vous pouvez créer une zone de géofencing à partir de la Feuille de route, du chronogramme des opérations ou du journal des évènements.

15 Pour geofencer une zone, cliquer sur le bouton, une page s ouvre : Vous devez alors préciser si le lieu concerné est un site de chargement, un site de livraison ou votre parking, puis donner un nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez affiner la zone de geofencing à l aide de votre souris. Vous pouvez aussi bien déplacer le point rouge (qui représente le centre de votre zone) que le point vert (qui correspond à la périphérie de la zone.) 3.5 La gestion des accès clients Vous avez la possibilité de donner un accès à votre client qui lui permettra de consulter uniquement le compte rendu de livraison. Pour cela, vous devrez lui créer un login et un mot de passe. Vous pouvez effectuer cette opération pendant que vous geofencez la zone, mais vous pouvez également le faire ultérieurement, en modification. 4. LA GESTION DES ALERTES ET ALARMES 4.1. Alerte retour Indique par une alerte la présence d un retour sur le tour. L indication d un retour apparait également sur le compte rendu de livraison et sur la feuille de route.

16 4.2. Alerte opératoire Un gyrophare bleu sur le cockpit de contrôle indique un problème opératoire survenu dans la journée : Homme mort Coupe batterie fermé pendant le chargement Clapet de fond fermé pendant le chargement Au chargement, coupe batterie ouvert avant l ouverture des clapets de fond A la fin de la livraison, fermeture des clapets de fond alors que le coupe batterie est ouvert Citerne circulant clapet de fond ouvert Freinage d urgence 4.3. Alarme Un gyrophare rouge sur le cockpit de contrôle indique une alarme survenue dans la journée : Renversement de la citerne Détection de choc En fonction des numéros d urgence que vous aurez défini, note site SECURIWEB enverra automatiquement, par SMS ou serveur vocal, une alarme pour indiquer la citerne concernée, le type, le lieu et l heure de l accident. Dans le cas où vous auriez pris l option DATI (Dispositif d Alarme Travailleur Isolé), vous serez également contacté en cas de situation d urgence liée à : Alarme homme mort Demande d assistance volontaire du conducteur Pour acquitter une alarme, cliquer sur le gyrophare. Un écran s ouvre, vous donne les informations nécessaires et vous invite à saisir un message. Une fois votre saisie effectuée, cliquer sur acquitter, le gyrophare rouge disparait alors. Vous pourrez retrouver ultérieurement toutes les informations dans le bandeau de navigation, en cliquant sur «Reporting» puis «Journal des alarmes».

17 Le gyrophare rouge correspondant à l alarme que vous avez traité apparait désormais en vert pour indiquer que l alarme a été acquittée. 5. LES ECRANS D ADMINISTRATION Des écrans d administrations, accessible en fonction du niveau d autorisation, permettent de gérer les habilitations, les mots de passe, la création et la modification des accès clients. Pour accéder à ces écrans, il est nécessaire d avoir une autorisation de type administrateur La gestion des habilitations En cours de réalisation 5.2. La gestion des mots de passe En cours de réalisation 5.3. La création et la modification des accès clients En cours de réalisation

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Protide saisie en ligne (PRO) Manuel d utilisateur VERSION 1.0-12/12/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Protide saisie en ligne (PRO) Manuel d utilisateur VERSION 1.0-12/12/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Protide saisie en ligne (PRO) VERSION 1.0-12/12/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SUIVI DES VERSIONS Version Date Commentaire Rédacteur 1.0 12/12/2014 Version

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

SYMBIAN Manuel MB-RECORD

SYMBIAN Manuel MB-RECORD SYMBIAN Manuel MB-RECORD Préalable Après votre achat, vous recevrez un email contenant 3 informations importantes : Le Code d enregistrement, le code d identification et le mot de passe. Vous devrez télécharger

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Guide utilisateur https://partage.mines-telecom.fr A. Prérequis 3 B. Connexion au serveur 3 C. Déposer une ressource 4 D. Partager une ressource --- NOUVEAU

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Guide utilisateur. Sophia

Guide utilisateur. Sophia Guide utilisateur Sophia http://smarttelecom.sophia-services.fr Table des matières 1 Objectif... 2 2 Accès... 2 3 Espace utilisateur... 3 4 Gestion des appels... 4 1- Renvoi Immédiat... 4 2- Renvoi sur

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3

Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9.3 TimeWay Gestion du temps Figgo - Logiciel de gestion des congés Guide Utilisateur & Manager Version 9. . Accès et authentification (pour la démonstration en ligne, cliquez simplement sur "utilisateur"

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

Notice d utilisation du logiciel

Notice d utilisation du logiciel Boîtier TachyCom GPRS/GPS Système de suivi des activités véhicules par GPS Notice d utilisation du logiciel TACHYCOM_GPRS_010 v1.0 Notice d utilisation TachyCom GPS Page 1 sur 8 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Exigences matérielles... 3 3. Avant d utiliser l application ODOTRACK pour Android... 4 4. Utilisation lors de la

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

Sommaire : I. Introduction

Sommaire : I. Introduction Sommaire : I. Introduction... 1 II. Lancement de PcGalileo :... 2 III. Envoie demande de localisation :... 3 A. Geolocalisation ponctuelle :... 4 B. Géolocalisation séquentielle :... 4 C. Géolocalisation

Plus en détail

Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi

Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi Le monitoring du carnet d ordres permet aux gérants ou personnes habilitées de suivre en temps réel l exécution de leurs ordres, ou les ordres émis par certains

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv.

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv. Livret d utilisation Démarrer avec l agenda ClicRDV 1. Première connexion à mon agenda 2. Les principales fonctionnalités 3. Prendre un RDV 4. Supprimer un RDV 5. Redimensionner un RDV 6. Créer «une indisponibilité»

Plus en détail

Sommaire. Avertissement :

Sommaire. Avertissement : Sommaire 1. Page d'accueil... 3 2. carte... 4 A. création ou modification d'un trajet... 7 B. création ou modification d'une balise... 8 3. le projet... 10 4. La page contact... 10 5. les liens utiles...

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Accès Synapse en Extranet Cabinet de Radiologie Challans Rédacteur Destinataire Date Version AC Correspondants 28/12/2012 1.0

Accès Synapse en Extranet Cabinet de Radiologie Challans Rédacteur Destinataire Date Version AC Correspondants 28/12/2012 1.0 Objectif Procédure pour l installation du composant SYNAPSE sur un poste bureautique banalisé, afin d accéder aux dossiers (image(s) et compte-rendu) des examens prescrits. Pré-Requis Station Windows (2000,

Plus en détail

5004H003 Ed. 02. Instructions relatives au logiciel AKO-5004

5004H003 Ed. 02. Instructions relatives au logiciel AKO-5004 5004H003 Ed. 02 F Instructions relatives au logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Accéder à l application... 3 2 Menu Administration... 5 2.1 Administration du système... 5 2.1.1 Gestion des utilisateurs...

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR HELPDESK CLIENT

MANUEL UTILISATEUR HELPDESK CLIENT MANUEL UTILISATEUR HELPDESK CLIENT 1/13 Sommaire 1. HISTORIQUE DE REVISION... 3 2. DEFINITIONS... 4 3. PREAMBULE... 5 4. S IDENTIFIER DANS LE HELPDESK... 6 5. DECOMPOSITION DES ECRANS... 6 6. LA PAGE D

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE FR Configuration initiale 1. Sélectionnez votre langue préférée, puis touchez pour confirmer la sélection. Vous pourrez la modifier par la suite dans les paramètres

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 1 2 MAJ 18/03/2013 Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Choisissez le navigateur dans lequel vous souhaitez ouvrir l application HOME CONFORT HOME CONFORT

Plus en détail

Suivi par GPS. Manuel de Produit

Suivi par GPS. Manuel de Produit Suivi par GPS Manuel de Produit Table des Matières Sujet N de Page Connexion au Site Web 3 Barre de Menu Supérieure 3 Paramètres Internationaux 3 Gestion des Véhicules 4 Détail des Véhicules 7 Déconnexion

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Charte Graphique GTC

Charte Graphique GTC Charte Graphique GTC Iris Régulation Notice d utilisation GTC Page 1 Sommaire Connexion :... 3 Navigation et Utilisation :... 4 Création courbes :... 5 Rapport :... 6 Console d alarme :... 7 Utilisateurs

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Exigences matérielles... 3 3. Avant d utiliser l application ODOTRACK pour Android... 4 4. Utilisation lors de la

Plus en détail

DDT Essonne OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT

DDT Essonne OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT DDT Essonne OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT GUIDE POUR LA SAISIE DES DONNEES SUR LE PORTAIL DE L OBSERVATOIRE www.services.eaufrance.fr ----- Contact

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO TRANSMISSION D UNE ANNONCE ET RÈGLES DE NORMALISATION Une première partie vous présentera comment passer une annonce au BALO. Pour passer une annonce au BALO (Bulletin des

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves La vie scolaire de votre enfant sur www.ecoledirecte.com Septembre 2010 Sommaire 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE BILAN SOCIAL 2011. Saisir ses données par Internet

NOTICE TECHNIQUE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE BILAN SOCIAL 2011. Saisir ses données par Internet NOTICE TECHNIQUE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE BILAN SOCIAL 2011 Saisir ses données par Internet Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation du

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur)

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) Sommaire I Co-HR : Où, Quand, Comment?... 3 1 Comment réaliser la saisie?... 3 2 Les avantages de Co-HR... 3 II Identification du collaborateur...

Plus en détail

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Table des matières 1. Préambule... 3 2. Pré requis... 3 3. Objectifs... 3 4. Connexion

Plus en détail

1. Introduction / Identification

1. Introduction / Identification Table des matières 1. Introduction / Identification... 3 2. Création de campagne... 4 1.1. Création de campagne / nouvelle campagne...4 1.1.1. Nommage de la campagne...4 1.1.2. Gestion des contacts...4

Plus en détail

NOTICE SOMMAIRE. www.codesrousseau.fr

NOTICE SOMMAIRE. www.codesrousseau.fr NOTICE SOMMAIRE 1 MISE EN ROUTE / ARRÊT DU SIMULATEUR.....2 2 CONTRÔLES DU SYSTÈME...4 3 DÉMARRAGE AUTOMATIQUE DU SYSTÈME...6 4 UTILISATION DU CLAVIER BLUETOOTH...13 5 NOTICE D UTILISATION OSCAR DANS EASYSYSTÈME...17

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Lycée polyvalent Langevin-Wallon Champigny sur Marne Val de Marne

Lycée polyvalent Langevin-Wallon Champigny sur Marne Val de Marne Ministère de l éducation nationale Académie de Créteil LW JEAN-MICHEL NICOLAS CHEF DE TRAVAUX : 01 48 81 25 02 : 01 48 81 31 83 jean-michel.nicolas@ac-creteil.fr Version 2015.0 2015-08-23 Lycée polyvalent

Plus en détail

Se connecter à la boite à outils

Se connecter à la boite à outils Se connecter à la boite à outils 1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l icône se trouvant sur le bureau, ou à partir du menu Démarrer. 2. Taper l adresse de la page d accueil de LinguisTech

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE VERSION 1.0. Kapten for iphone Guide de démarrage 1

GUIDE DE DEMARRAGE VERSION 1.0. Kapten for iphone Guide de démarrage 1 GUIDE DE DEMARRAGE VERSION 1.0 1 AVANT DE DEMARRER PRECAUTIONS D USAGE Votre iphone est équipé d un récepteur GPS. Afin de minimiser le temps nécessaire à la réception des signaux GPS, veuillez sortir

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

WEB ARCES. Mode d emploi 01-12-11

WEB ARCES. Mode d emploi 01-12-11 WEB ARCES Mode d emploi Connexion WEB ARCES 1) Connexion internet : Tapez l adresse du site : www.arces.be Cliquez sur «Bienvenue» (uniquement la première fois) 2) Connexion au logiciel ARCES Cliquez sur

Plus en détail

SERVICES PARTAGÉS. CHORUS-DT «Déplacements Temporaires» Janvier 2015

SERVICES PARTAGÉS. CHORUS-DT «Déplacements Temporaires» Janvier 2015 CHORUS-DT «Déplacements Temporaires» Janvier 2015 Division des Affaires Financières (DAF) SERVICES PARTAGÉS Références réglementaires : - décret n 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Sommaire Le but de ce manuel est de vous expliquer comment se rendre sur la plateforme et comment naviguer dans l évènement virtuel. Les différentes étapes

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Utiliser le PEB via PEBWEB PRO Version : 02-12-2015

Utiliser le PEB via PEBWEB PRO Version : 02-12-2015 Table des matières... iii 1. Introduction...4 2. Connexion au système PEBWEB PRO...5 2.1. Principes de navigation...5 2.2. Login et mot de passe...6 2.2.1. Changement du mot de passe...6 2.2.2. Identification

Plus en détail

Gestion des alertes d activité

Gestion des alertes d activité Gestion des alertes d activité Sommaire 1. Généralités 2. Paramétrage 3. Paramétrage des alertes proprement dites 4. Consultation du tableau récapitulatif des alertes d'activités Gestion des alertes d

Plus en détail

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats

Manuel d utilisation. du logiciel i-avocats ADWIN Le 31/10/05 Manuel d utilisation du logiciel i-avocats - version 1.8 - D O C U M E N T C O N F I D E N T I E L (ne peut être diffusé sans l accord préalable de la société ADWIN) Page 2 1 Présentation

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte. www.textbuster.com 1

Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte. www.textbuster.com 1 Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte www.textbuster.com 1 www.textbuster.com 2 Téléchargement des applications TextBuster Une fois l installation à bord du véhicule

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail