CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS FOYERS DE JEUNES TRAVAILLEURS EDOUARD LEFEVRE / HENRY LANGLOIS / JEUNES ACTIFS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS FOYERS DE JEUNES TRAVAILLEURS EDOUARD LEFEVRE / HENRY LANGLOIS / JEUNES ACTIFS"

Transcription

1 CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS FOYERS DE JEUNES TRAVAILLEURS EDOUARD LEFEVRE / HENRY LANGLOIS / JEUNES ACTIFS Entre Le Département des Yvelines, Représenté par le Président du Conseil Départemental, d'une part, et L Association ALJT, Représentée par le d'autre part, - VU le Code Général des Collectivités Territoriales ; - VU la délibération du Conseil départemental en date du 17 avril 2015, approuvant la présente convention et autorisant M. le Président du Conseil départemental à le signer ; - VU la délibération du Conseil d administration en date du. 2015, approuvant la présente convention et autorisant M. le à le signer ; - CONSIDERANT les objectifs du Département sur l accès des jeunes au premier logement autonome et sur l accompagnement individualisé des jeunes les plus fragilisés; - CONSIDERANT que le Foyer de Jeunes travailleurs (FJT) contribue à l accès des jeunes ayant une attache dans les Yvelines à une offre résidentielle temporaire adaptée par un accompagnement renforcé ciblé ; Il a été convenu ce qui suit

2 PREAMBULE Considérant l évaluation des actions menées dans le cadre de la convention d objectifs et de moyens sur la période (annexe 1), Article 1 : Objet de la convention La présente convention détermine au regard de l évaluation de la convention d objectifs et de moyens établie avec les FJT du Département, les engagements réciproques du FJT et du Conseil départemental pour : - Garantir l accès des jeunes ayant une attache avec les Yvelines à une offre résidentielle temporaire adaptée, constituant la première étape du parcours d autonomie ; - Renforcer l accompagnement pour l insertion sociale et professionnelle des jeunes les plus fragilisés. Aussi, le FJT contribue à l atteinte de ces objectifs sur : - la fonction habitat Les FJT appréhendent le logement comme un levier pour «HABITER» son environnement, son quartier, sa ville dans ses dimensions sociales, culturelles et citoyennes. - l accompagnement pour l insertion des jeunes les plus fragilisés Le FJT met en place un accompagnement spécifique des jeunes les plus fragilisés, hors jeunes bénéficiant de mesures spécifiques à l Aide Sociale à l Enfance, en lien avec les partenaires locaux. En outre, le FJT pourra également répondre à des besoins spécifiques d accueil et d accompagnement des jeunes dans le cadre de la protection de l enfance, formalisé par un contrat individuel d accueil, et faisant l objet d un financement intuitu personnae, hors champs de la présente convention. Article 2: Durée de la convention La convention est conclue pour une période de 3 ans à compter du 1 er janvier Article 3 : Engagements de l Association Par la présente convention, l association s engage à mettre en œuvre un programme d actions, en cohérence avec les axes stratégiques définis (annexe 1) : - la fonction habitat. L association accueille les jeunes répondant au projet de l établissement pour atteindre un taux d occupation de 100%. - l accompagnement pour l insertion des jeunes les plus fragilisés. L association effectue un diagnostic de la situation du jeune résident ou entrant au FJT afin d évaluer la nécessité de la mise en place d un accompagnement social spécifique.

3 Cet accompagnement s adresse aux jeunes cumulant au moins deux des problématiques suivantes: une rupture familiale et/ou sociale, isolé des difficultés d insertion dans la vie active ou de maintien du fait de la précarité d emploi une précarité financière une difficulté de santé ou addiction une difficulté pour assumer les exigences sociales/comportementales liées aux cadres proposés et au minimum d autonomie requise dans ce cadre (limite des compétences sociales) Pour ce faire, l association renseigne le tableau de synthèse fourni pour le Département. Cet outil, attestant le nombre de mesures menées, est à transmettre au Territoire d action sociale chaque année (annexe 2). La mesure correspond à un accompagnement social d une durée de 6 mois, renouvelable deux fois, soit un suivi de 18 mois maximum par jeune. L accompagnement social est conduit par l association qui a la charge de contractualiser un engagement mutuel avec les jeunes les plus fragilisés. L association s engage sur un taux d accompagnement équivalent à 30% de sa capacité d accueil. Article 4 : Engagements du Département Le Département s engage à : - Participer financièrement aux dépenses de fonctionnement du FJT pour l accueil des jeunes et à la mise en œuvre de l accompagnement des jeunes résidents, - Participer au comité de pilotage. Article 5 : Participation financière du Département 5.1. Critères La participation du Département est calculée en fonction de l application des critères suivants : 1. la capacité d accueil effective du FJT au 31 décembre 2014 ou la capacité prévisionnelle validée avant le 31 décembre l accompagnement social des jeunes les plus fragilisés, définis selon la fiche d indicateurs (annexe 2) Calcul de la participation financière allouée aux FJT 1. Concernant la capacité d accueil totale du cocontractant, la participation du Département sur la fonction Habitat est calculée comme suit : pour les FJT ayant: - moins de 100 lits : par lit - de 101 à 200 lits : 900 par lit - plus de 200 lits : 600 par lit.

4 2. Concernant l accompagnement social des jeunes les plus fragilisés, la participation du Département, basée sur un taux d accompagnement de 30% des jeunes accueillis au FJT, est calculée comme suit : par mesure de 6 mois - pour 30% des places, soit 128 places pour le FJT Marcel Callo - sur un an, soit 2 mesures par place, soit le financement de 256 mesures par an. La mesure (fixée à 900 pour une durée de 6 mois) concerne un nouvel entrant ou un renouvellement pour un même jeune Participation financière allouée au FJT Le nombre de lits au 31 décembre 2014 est de 427. Le montant de la participation du Département au titre de la convention est la suivante : 2015 : dont 427 places X 600, soit au titre du logement, et, 128 places X 900 X 2, soit au titre de l accompagnement social des jeunes 2016 : Dont au titre du logement et au titre de de l accompagnement social des jeunes 2017 : Dont au titre du logement et au titre de de l accompagnement social des jeunes Soit un total de pour la durée totale de la convention d objectifs et de moyens. Article 6 : Modalités de versement de la participation du Département 6.1. Le Département verse, à la notification de la convention, 80 % du montant prévisionnel de la 1 ère année de la convention, calculé à l article 5. Le Département calcule le solde (à la hausse ou à la baisse) en fonction des résultats du FJT sur le nombre réel de mesures réalisées telles que définies à l article Pour les 2 ème et 3 ème année d exécution de la convention, la participation financière annuelle est versée comme suit : - une avance avant le 31 mars de chaque année de 80 % du montant prévisionnel de la participation mentionnée à l article le solde annuel sous respect des résultats du FJT sur le nombre réel de mesures réalisées et des conditions énoncées à l article 9.

5 Article 7 : Evaluation A la fin de chaque année de la convention, une évaluation, comprenant un bilan quantitatif et qualitatif (tableau de synthèse et contrats des jeunes accompagnés), est présentée au comité de pilotage composé des représentants des co-contractants : - pour l association le. ou le - pour le Département des Yvelines, le Directeur du territoire., Les membres de ce comité peuvent décider d y associer une ou des personnes qualifiées. Cette évaluation permettra d ajuster les actions et leur financement en fonction de leur contribution à l atteinte des objectifs sus-mentionnés. Article 8 : Justificatifs 8.1. Le cocontractant s engage à fournir dans les 6 mois de la clôture de chaque exercice le compte-rendu financier, conforme à l arrêté du 11 oct pris en application de l art. 10 de la loi n du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, établi dans le respect des dispositions du droit interne et du droit communautaire Le cocontractant s engage à fournir la copie de toute nouvelle domiciliation bancaire Le cocontractant s engage à faire figurer de manière lisible le Département des Yvelines dans tous les documents produits dans le cadre de la convention En cas d inexécution ou de modification des conditions d exécution et de retard pris dans l exécution de la présente convention par le cocontractant, pour une raison quelconque, celui-ci doit en informer le Département sans délai par lettre recommandée avec accusé de réception. Article 9 : Contrôle 9.1. Le Département contrôle que l exécution de la subvention doit être conforme aux engagements pris dans la convention. Lorsque la subvention est affectée à une dépense déterminée, son utilisation doit correspondre à l objet pour lequel elle a été accordée. S il apparaît qu un concours financier n a pas reçu l emploi auquel il avait été destiné, un remboursement peut être exigé à concurrence des sommes qui ont été employées à un objet différent que celui qui avait été prévu (loi n du 12 avril 1996 portant sur diverses dispositions d ordre économique et financier, art. 43-IV) Le Département contrôle également annuellement et à l issue de la convention que la contribution financière versée n excède pas le montant prévu au vu des comptes produits par le cocontractant Pendant et au terme de la convention, un contrôle sur place peut être réalisé par le Département dans le cadre de l évaluation prévue à l art. 7 ou dans le cadre du contrôle financier annuel. Le cocontractant s engage à faciliter l accès à toutes pièces justificatives des dépenses et tous autres documents qui pourraient être jugés utiles dans le cadre de ce contrôle, aux personnes mandatées par M. Le Président du Conseil départemental pour procéder aux vérifications nécessaires sur pièces.

6 Article 10 : Conditions de renouvellement de la convention Avant l expiration de la présente convention, l Association et le Département des Yvelines s engagent à se rencontrer 6 mois avant le terme échu, afin d examiner les modalités d un renouvellement éventuel au vu de l évaluation prévue à l article 7 et au contrôle de l article 9. La conclusion d une nouvelle convention est subordonnée à l approbation de l Assemblée Départementale. Article 11 : Avenant La présente convention ne peut être modifiée que par avenant soumis à l approbation du Conseil départemental et du Conseil d administration du cocontractant. Les avenants seront soumis à l ensemble des dispositions qui la régissent. La demande de modification de la présente convention est réalisée sous forme d une lettre recommandée avec accusé de réception précisant l objet de la modification, sa cause et les conséquences qu elle emporte. Dans un délai de deux mois suivant l envoi de cette demande de modification, l autre partie peut y faire droit par lettre recommandée avec accusé de réception. Article 12 : Résiliation La présente convention est consentie et acceptée pour une durée de trois ans à compter du 1 er janvier En cas de non-respect des engagements réciproques inscrits dans la présente convention, celle-ci pourra être résiliée de plein droit par l une ou l autre des parties, à l expiration d un délai de trois mois suivant l envoi d une lettre recommandée avec accusé de réception, valant mise en demeure. Article 13 : Recours Les difficultés d interprétation ou d application de la présente convention seront, en premier lieu, résolues par un simple échange de correspondances. A défaut d accord, un recours gracieux pourra être soumis à une Instance Paritaire comprenant : pour l Association : - le Président du conseil d administration ou son représentant - un représentant du Conseil d administration pour le Département : - le Président du Conseil départemental ou son représentant - un représentant de l Assemblée départementale. En dernier lieu, tout litige résultant de l exécution de la présente convention relèveront de la compétence du Tribunal Administratif de Versailles. Versailles, le Pour l Association : Pour le Département : Le Président du conseil d administration Le Président du Conseil départemental

7 CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS FOYERS DE JEUNES TRAVAILLEURS EDOUARD LEFEVRE / HENRY LANGLOIS / JEUNES ACTIFS Entre Le Département des Yvelines, Représenté par le Président du Conseil Départemental, d'une part, et L Association ALJT, Représentée par le d'autre part, - VU le Code Général des Collectivités Territoriales ; - VU la délibération du Conseil départemental en date du 17 avril 2015, approuvant la présente convention et autorisant M. le Président du Conseil départemental à le signer ; - VU la délibération du Conseil d administration en date du. 2015, approuvant la présente convention et autorisant M. le à le signer ; - CONSIDERANT les objectifs du Département sur l accès des jeunes au premier logement autonome et sur l accompagnement individualisé des jeunes les plus fragilisés; - CONSIDERANT que le Foyer de Jeunes travailleurs (FJT) contribue à l accès des jeunes ayant une attache dans les Yvelines à une offre résidentielle temporaire adaptée par un accompagnement renforcé ciblé ; Il a été convenu ce qui suit

8 PREAMBULE Considérant l évaluation des actions menées dans le cadre de la convention d objectifs et de moyens sur la période (annexe 1), Article 1 : Objet de la convention La présente convention détermine au regard de l évaluation de la convention d objectifs et de moyens établie avec les FJT du Département, les engagements réciproques du FJT et du Conseil départemental pour : - Garantir l accès des jeunes ayant une attache avec les Yvelines à une offre résidentielle temporaire adaptée, constituant la première étape du parcours d autonomie ; - Renforcer l accompagnement pour l insertion sociale et professionnelle des jeunes les plus fragilisés. Aussi, le FJT contribue à l atteinte de ces objectifs sur : - la fonction habitat Les FJT appréhendent le logement comme un levier pour «HABITER» son environnement, son quartier, sa ville dans ses dimensions sociales, culturelles et citoyennes. - l accompagnement pour l insertion des jeunes les plus fragilisés Le FJT met en place un accompagnement spécifique des jeunes les plus fragilisés, hors jeunes bénéficiant de mesures spécifiques à l Aide Sociale à l Enfance, en lien avec les partenaires locaux. En outre, le FJT pourra également répondre à des besoins spécifiques d accueil et d accompagnement des jeunes dans le cadre de la protection de l enfance, formalisé par un contrat individuel d accueil, et faisant l objet d un financement intuitu personnae, hors champs de la présente convention. Article 2: Durée de la convention La convention est conclue pour une période de 3 ans à compter du 1 er janvier Article 3 : Engagements de l Association Par la présente convention, l association s engage à mettre en œuvre un programme d actions, en cohérence avec les axes stratégiques définis (annexe 1) : - la fonction habitat. L association accueille les jeunes répondant au projet de l établissement pour atteindre un taux d occupation de 100%. - l accompagnement pour l insertion des jeunes les plus fragilisés. L association effectue un diagnostic de la situation du jeune résident ou entrant au FJT afin d évaluer la nécessité de la mise en place d un accompagnement social spécifique.

9 Cet accompagnement s adresse aux jeunes cumulant au moins deux des problématiques suivantes: une rupture familiale et/ou sociale, isolé des difficultés d insertion dans la vie active ou de maintien du fait de la précarité d emploi une précarité financière une difficulté de santé ou addiction une difficulté pour assumer les exigences sociales/comportementales liées aux cadres proposés et au minimum d autonomie requise dans ce cadre (limite des compétences sociales) Pour ce faire, l association renseigne le tableau de synthèse fourni pour le Département. Cet outil, attestant le nombre de mesures menées, est à transmettre au Territoire d action sociale chaque année (annexe 2). La mesure correspond à un accompagnement social d une durée de 6 mois, renouvelable deux fois, soit un suivi de 18 mois maximum par jeune. L accompagnement social est conduit par l association qui a la charge de contractualiser un engagement mutuel avec les jeunes les plus fragilisés. L association s engage sur un taux d accompagnement équivalent à 30% de sa capacité d accueil. Article 4 : Engagements du Département Le Département s engage à : - Participer financièrement aux dépenses de fonctionnement du FJT pour l accueil des jeunes et à la mise en œuvre de l accompagnement des jeunes résidents, - Participer au comité de pilotage. Article 5 : Participation financière du Département 5.1. Critères La participation du Département est calculée en fonction de l application des critères suivants : 1. la capacité d accueil effective du FJT au 31 décembre 2014 ou la capacité prévisionnelle validée avant le 31 décembre l accompagnement social des jeunes les plus fragilisés, définis selon la fiche d indicateurs (annexe 2) Calcul de la participation financière allouée aux FJT 1. Concernant la capacité d accueil totale du cocontractant, la participation du Département sur la fonction Habitat est calculée comme suit : pour les FJT ayant: - moins de 100 lits : par lit - de 101 à 200 lits : 900 par lit - plus de 200 lits : 600 par lit.

10 2. Concernant l accompagnement social des jeunes les plus fragilisés, la participation du Département, basée sur un taux d accompagnement de 30% des jeunes accueillis au FJT, est calculée comme suit : par mesure de 6 mois - pour 30% des places, soit 128 places pour le FJT Marcel Callo - sur un an, soit 2 mesures par place, soit le financement de 256 mesures par an. La mesure (fixée à 900 pour une durée de 6 mois) concerne un nouvel entrant ou un renouvellement pour un même jeune Participation financière allouée au FJT Le nombre de lits au 31 décembre 2014 est de 427. Le montant de la participation du Département au titre de la convention est la suivante : 2015 : dont 427 places X 600, soit au titre du logement, et, 128 places X 900 X 2, soit au titre de l accompagnement social des jeunes 2016 : Dont au titre du logement et au titre de de l accompagnement social des jeunes 2017 : Dont au titre du logement et au titre de de l accompagnement social des jeunes Soit un total de pour la durée totale de la convention d objectifs et de moyens. Article 6 : Modalités de versement de la participation du Département 6.1. Le Département verse, à la notification de la convention, 80 % du montant prévisionnel de la 1 ère année de la convention, calculé à l article 5. Le Département calcule le solde (à la hausse ou à la baisse) en fonction des résultats du FJT sur le nombre réel de mesures réalisées telles que définies à l article Pour les 2 ème et 3 ème année d exécution de la convention, la participation financière annuelle est versée comme suit : - une avance avant le 31 mars de chaque année de 80 % du montant prévisionnel de la participation mentionnée à l article le solde annuel sous respect des résultats du FJT sur le nombre réel de mesures réalisées et des conditions énoncées à l article 9.

11 Article 7 : Evaluation A la fin de chaque année de la convention, une évaluation, comprenant un bilan quantitatif et qualitatif (tableau de synthèse et contrats des jeunes accompagnés), est présentée au comité de pilotage composé des représentants des co-contractants : - pour l association le. ou le - pour le Département des Yvelines, le Directeur du territoire., Les membres de ce comité peuvent décider d y associer une ou des personnes qualifiées. Cette évaluation permettra d ajuster les actions et leur financement en fonction de leur contribution à l atteinte des objectifs sus-mentionnés. Article 8 : Justificatifs 8.1. Le cocontractant s engage à fournir dans les 6 mois de la clôture de chaque exercice le compte-rendu financier, conforme à l arrêté du 11 oct pris en application de l art. 10 de la loi n du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, établi dans le respect des dispositions du droit interne et du droit communautaire Le cocontractant s engage à fournir la copie de toute nouvelle domiciliation bancaire Le cocontractant s engage à faire figurer de manière lisible le Département des Yvelines dans tous les documents produits dans le cadre de la convention En cas d inexécution ou de modification des conditions d exécution et de retard pris dans l exécution de la présente convention par le cocontractant, pour une raison quelconque, celui-ci doit en informer le Département sans délai par lettre recommandée avec accusé de réception. Article 9 : Contrôle 9.1. Le Département contrôle que l exécution de la subvention doit être conforme aux engagements pris dans la convention. Lorsque la subvention est affectée à une dépense déterminée, son utilisation doit correspondre à l objet pour lequel elle a été accordée. S il apparaît qu un concours financier n a pas reçu l emploi auquel il avait été destiné, un remboursement peut être exigé à concurrence des sommes qui ont été employées à un objet différent que celui qui avait été prévu (loi n du 12 avril 1996 portant sur diverses dispositions d ordre économique et financier, art. 43-IV) Le Département contrôle également annuellement et à l issue de la convention que la contribution financière versée n excède pas le montant prévu au vu des comptes produits par le cocontractant Pendant et au terme de la convention, un contrôle sur place peut être réalisé par le Département dans le cadre de l évaluation prévue à l art. 7 ou dans le cadre du contrôle financier annuel. Le cocontractant s engage à faciliter l accès à toutes pièces justificatives des dépenses et tous autres documents qui pourraient être jugés utiles dans le cadre de ce contrôle, aux personnes mandatées par M. Le Président du Conseil départemental pour procéder aux vérifications nécessaires sur pièces.

12 Article 10 : Conditions de renouvellement de la convention Avant l expiration de la présente convention, l Association et le Département des Yvelines s engagent à se rencontrer 6 mois avant le terme échu, afin d examiner les modalités d un renouvellement éventuel au vu de l évaluation prévue à l article 7 et au contrôle de l article 9. La conclusion d une nouvelle convention est subordonnée à l approbation de l Assemblée Départementale. Article 11 : Avenant La présente convention ne peut être modifiée que par avenant soumis à l approbation du Conseil départemental et du Conseil d administration du cocontractant. Les avenants seront soumis à l ensemble des dispositions qui la régissent. La demande de modification de la présente convention est réalisée sous forme d une lettre recommandée avec accusé de réception précisant l objet de la modification, sa cause et les conséquences qu elle emporte. Dans un délai de deux mois suivant l envoi de cette demande de modification, l autre partie peut y faire droit par lettre recommandée avec accusé de réception. Article 12 : Résiliation La présente convention est consentie et acceptée pour une durée de trois ans à compter du 1 er janvier En cas de non-respect des engagements réciproques inscrits dans la présente convention, celle-ci pourra être résiliée de plein droit par l une ou l autre des parties, à l expiration d un délai de trois mois suivant l envoi d une lettre recommandée avec accusé de réception, valant mise en demeure. Article 13 : Recours Les difficultés d interprétation ou d application de la présente convention seront, en premier lieu, résolues par un simple échange de correspondances. A défaut d accord, un recours gracieux pourra être soumis à une Instance Paritaire comprenant : pour l Association : - le Président du conseil d administration ou son représentant - un représentant du Conseil d administration pour le Département : - le Président du Conseil départemental ou son représentant - un représentant de l Assemblée départementale. En dernier lieu, tout litige résultant de l exécution de la présente convention relèveront de la compétence du Tribunal Administratif de Versailles. Versailles, le Pour l Association : Pour le Département : Le Président du conseil d administration Le Président du Conseil départemental

LE CHAMP D APPLICATION

LE CHAMP D APPLICATION LES TEXTES Loi n 2001-420 du 15 mai 2001 relative aux nouvelles régulations économiques (art. 54 et 55) Décret n 2002-231 du 21 février 2002 modifiant le décret du 7 mars 2001 portant code des marchés

Plus en détail

CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante :

CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante : CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante : Crédit agricole Centre-est Relation Clients 69541 CHAMPAGNE MONT D OR CEDEX Entre

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER Entre les soussignés La Société, S.A.R.L. au capital de 30.000, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 508 763 950, ayant son siège social au 13

Plus en détail

CONTRAT DE GESTION DURABLE DE LA ZONE de CHARTRETTES PASSÉ ENTRE LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SEINE

CONTRAT DE GESTION DURABLE DE LA ZONE de CHARTRETTES PASSÉ ENTRE LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SEINE CONTRAT DE GESTION DURABLE DE LA ZONE de CHARTRETTES PASSÉ ENTRE LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SEINE ENTRE, D UNE PART Le Département de Seine-et-Marne représenté

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale

CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale Entre la société PRESTAFORMA 98 bis Boulevard de LA TOUR-MAUBOURG 75007 PARIS SAS AU CAPITAL DE 40 000,00 immatriculé au Greffe du Tribunal de Commerce

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER ENTRE LES SOUSSIGNES : NEUILLYDOM SARL au Capital de 5.000 Euros, dont le siège social est 14, rue Beffroy - 92200 Neuilly-sur- Seine, immatriculée

Plus en détail

Effectif de la Société à la date de dépôt du dossier complet de demande d aide :

Effectif de la Société à la date de dépôt du dossier complet de demande d aide : AIDE A L INVESTISSEMENT DES PME CONVENTION ENTRE LE CONSEIL GENERAL DES YVELINES ET LA SOCIETE XXX EN APPLICATION DE L ARTICLE L1511-5 DU CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES Date de réception

Plus en détail

Convention n 2015-C-DGAS-DHV-0005. relative à l attribution d une subvention du Département à l association Progecat

Convention n 2015-C-DGAS-DHV-0005. relative à l attribution d une subvention du Département à l association Progecat Convention n 2015-C-DGAS-DHV-0005 relative à l attribution d une subvention du Département à l association Progecat ENTRE Le Département de la Vienne, Place Aristide Briand, BP 319, 86008 Poitiers Cedex,

Plus en détail

CONTRAT DE LICENCE/COLLABORATION

CONTRAT DE LICENCE/COLLABORATION CONTRAT DE LICENCE/COLLABORATION Entre la société DIDA CONCEPT dont le siège social est 50, rue de Metz 54 580 Auboué n SIREN :438 756 330. Représentée par son Gérant, Monsieur Pascal NEY Désignée ci-après

Plus en détail

2015-2016-2017. Entre,

2015-2016-2017. Entre, Convention n Relative aux contributions respectives de l association «Jeunesse et Cultures», des Communes de Charmes, Thaon-les-Vosges et du Conseil général des Vosges à des actions dites de prévention

Plus en détail

ACCORD RELATIF A L'INSTAURATION D'UN REGIME DE FRAIS MEDICAUX OBLIGATOIRE. Pour le personnel de la

ACCORD RELATIF A L'INSTAURATION D'UN REGIME DE FRAIS MEDICAUX OBLIGATOIRE. Pour le personnel de la BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE ACCORD RELATIF A L'INSTAURATION D'UN REGIME DE FRAIS MEDICAUX OBLIGATOIRE Pour le personnel de la BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Entre La BANQUE POPULAIRE

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES

CONSTRUCTION D UN ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES CONSTRUCTION D UN ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE Marché A Procédure Adaptée Pouvoir adjudicateur : Nom du Pouvoir adjudicateur CENTRE HELENE BOREL Ayant son siège social à Avenue du

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE ET PRESTATIONS DE SERVICES (Version 01.06-2014)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE ET PRESTATIONS DE SERVICES (Version 01.06-2014) CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE ET PRESTATIONS DE SERVICES (Version 01.06-2014) ENTRE LES SOUSSIGNES La société «KONT@CT», Sarl au capital de 15000, inscrite au RCS de

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ Le Président du Conseil régional des Pays de la Loire le code général des collectivités territoriales et notamment les articles L 4211-1 et

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES

CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES Entre les soussignés : La société LYON COMMERCE INTERNATIONAL, SAS au capital de 180 000, dont le numéro d agrément préfectoral, lequel a été signé

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER CONVENTION DE PORTAGE FONCIER ---------------------------- Entre LE CONSEIL GENERAL DES D YVELINES, ayant son siège à l Hôtel du Département 2 Place André Mignot 78012 VERSAILLES CEDEX Représenté par son

Plus en détail

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS ET La société WwWWw SA au capital de x immatriculée au registre de commerce et des sociétés de xxxx sous le numéro SIRET 0000 dont le siège social est au... (Ci-après désignée

Plus en détail

Convention de Portage d Entrepreneurs

Convention de Portage d Entrepreneurs Groupe LABELVIE Siège social : 8, rue de la Justice, 68100, Mulhouse R.C.S. Mulhouse 420 137 747 Convention de Portage d Entrepreneurs ENTRE LES SOUSIGNES : La société Labelvie, Sarl au capital de 50 000,

Plus en détail

CONTRAT DE PRÊT PRET5 ENTRE LES SOUSSIGNÉS :

CONTRAT DE PRÊT PRET5 ENTRE LES SOUSSIGNÉS : PRET5 CONTRAT DE PRÊT ENTRE LES SOUSSIGNÉS : La Cinémathèque française, association à but non-lucratif régie par la loi du 1 er juillet 1901, dont le siège social est situé au 51, rue de Bercy 75012 PARIS,

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE Domiciliation Artisanale et Commerciale 41 rue Barrault 75013 PARIS Tél : 01 45 89 02 60 Fax : 01 45 89 30 21 Email : ism41@wanadoo.fr CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE FOURNITURE DE PRESTATIONS

Plus en détail

CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DU LOGICIEL MORPH M SOUS LA FORME MORPH M PYTHON

CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DU LOGICIEL MORPH M SOUS LA FORME MORPH M PYTHON CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DU LOGICIEL MORPH M SOUS LA FORME MORPH M PYTHON Version du 3 mai 2007 PREAMBULE ARMINES via le Centre de Morphologie Mathématiques commun à ARMINES et l Ecole des Mines

Plus en détail

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part CONTRAT DE SERVICES EN LIGNE ENTRE LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part ET Le client Ci-après dénommé «le client»

Plus en détail

Contrat régional d exercice sanitaire Appui aux étudiants. Entre les soussignés :

Contrat régional d exercice sanitaire Appui aux étudiants. Entre les soussignés : Contrat régional d exercice sanitaire Appui aux étudiants Entre les soussignés : 92768502 La Région Ile-de-France, représentée par le Président du Conseil Acte Régional Certifié exécutoire agissant en

Plus en détail

Identification : ERDF-FOR-CF_41E Version : V1 Nombre de pages : 8. Document(s) associé(s) et annexe(s)

Identification : ERDF-FOR-CF_41E Version : V1 Nombre de pages : 8. Document(s) associé(s) et annexe(s) MODELE DE CONVENTION ERDF / relative à l expérimentation d un portage direct par ERDF des réponses aux réclamations Qualité de Fourniture des Clients Résidentiels Identification : ERDF-FOR-CF_41E

Plus en détail

Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade?

Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade? Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade? Alors complétez et adressez cette fiche à : Mutuelle MYRIADE - Service Conventionnement Tiers Payant Allée de la Capère

Plus en détail

Rapport pour la commission permanente du conseil régional

Rapport pour la commission permanente du conseil régional Rapport pour la commission permanente du conseil régional NOVEMBRE 2012 Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france ATTRIBUTIONS DE SUBVENTIONS DANS LE CADRE

Plus en détail

le syndicat CGT représenté par [à compléter] en sa qualité de délégué syndical,

le syndicat CGT représenté par [à compléter] en sa qualité de délégué syndical, Projet d accord collectif mettant en place un régime de remboursement de «frais de santé» au bénéfice du personnel de l EPIC SNCF relevant du régime général de ENTRE LES SOUSSIGNEES : SOCIETE NATIONALE

Plus en détail

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV préalablement à la signature du présent contrat.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV préalablement à la signature du présent contrat. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV préalablement à la signature du présent contrat. Article 1 : DEFINITIONS : 1) Référencement : Le référencement désigne l'ensemble des actions

Plus en détail

dénommé ci-après le «propriétaire», dénommé ci-après le «gestionnaire», Vu l objet de la Résidence Sociale tel que défini à l annexe I ;

dénommé ci-après le «propriétaire», dénommé ci-après le «gestionnaire», Vu l objet de la Résidence Sociale tel que défini à l annexe I ; CONVENTION N...... CONCLUE ENTRE L ETAT, L ORGANISME PROPRIETAIRE, L ORGANISME GESTIONNAIRE EN APPLICATION DE L ARTICLE L.353.2 DU CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L HABITATION PORTANT SUR LES RESIDENCES

Plus en détail

NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF

NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF NEPALE NORD ESSONNE PALLIATIF ASSOCIATION LOI 1901 CONVENTION CONSTITUTIVE SOMMAIRE ARTICLE 1 OBJET DU RESEAU ET OBJECTIFS POURSUIVIS ARTICLE 2 AIRE GEOGRAPHIQUE DU RESEAU ET POPULATION CONCERNEE ARTICLE

Plus en détail

CONVENTION DE LOCATION

CONVENTION DE LOCATION CONVENTION DE LOCATION ANNEXE PROJET ENTRE LES SOUSSIGNES : HABITAT SUD DEUX SEVRES» dont le siège est à NIORT, 8 Rue François Viète, représenté par son Directeur Général, Monsieur Philippe VARENNE, Et,

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE.

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE. CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE. 1 / 10 ENTRE : L AGENCE FONCIERE DE LOIRE-ATLANTIQUE, Etablissement Public à caractère industriel et commercial dont

Plus en détail

CONVENTION DE FINANCEMENT D UN LOGICIEL DE GESTION, RÉSERVATION ET PLANIFICATION POUR LE SERVICE PAM 77

CONVENTION DE FINANCEMENT D UN LOGICIEL DE GESTION, RÉSERVATION ET PLANIFICATION POUR LE SERVICE PAM 77 Accusé de réception Ministère de l intérieur 92767616 Acte Certifié exécutoire Envoi Préfecture : 17/02/2015 Réception Préfet : 17/02/2015 Publication RAAD : 17/02/2015 CONVENTION DE FINANCEMENT D UN LOGICIEL

Plus en détail

Objet : Proposition de partenariat avec le Fastt

Objet : Proposition de partenariat avec le Fastt Objet : Proposition de partenariat avec le Fastt Madame, Monsieur, Le Fastt (www.fastt.org), est une association (Loi 1901) paritaire, créée en 1992 par les partenaires sociaux de la branche professionnelle

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES ENTRE LES SOUSSIGNES

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES ENTRE LES SOUSSIGNES CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES ENTRE LES SOUSSIGNES La société «HCD centres d affaires», Eurl au capital de 1000 Euros, inscrite au RCS Marseille sous le numéro 520280397,

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le client souhaite se doter d un site internet Il a lancé une consultation préalable, qui a été communiquée à Nexus Création et a permis d élaborer une proposition

Plus en détail

DELIBERATION N 12-1478 29 OCTOBRE 2012

DELIBERATION N 12-1478 29 OCTOBRE 2012 DELIBERATION N 12-1478 29 OCTOBRE 2012 FONCIER Interventions foncières stratégiques Dispositif régional en sortie de portage de l'etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d'azur (EPF PACA) Affectation

Plus en détail

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année.

Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. CONDITIONS GENERALES DE VENTES CAMPING-CAR PARK Camping-car Park est un concept novateur de gestion d aires d étapes de camping-cars en France et à l Etranger, ouvertes 24 H/24, toute l année. PRÉAMBULE

Plus en détail

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part,

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part, CONVENTION D INTERMEDIAIRE D ASSURANCES. Entre les soussignés, ci-après dénommés «les Parties» : a) IBS Europe s.a. dont le siège social est situé au N 68 de la Route de Luxembourgà L-4972 DIPPACH (Grand

Plus en détail

Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade?

Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade? Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade? Alors complétez et adressez cette fiche à : Mutuelle MYRIADE - Service Conventionnement Tiers Payant Allée de la Capère

Plus en détail

CONVENTION DE PRESTATIONS INTEGREES POUR L UTILISATION DES OUTILS DE DEMATERIALISATION

CONVENTION DE PRESTATIONS INTEGREES POUR L UTILISATION DES OUTILS DE DEMATERIALISATION CONVENTION DE PRESTATIONS INTEGREES POUR L UTILISATION DES OUTILS DE DEMATERIALISATION Société Publique Locale SPL-Xdemat (SPL) 1/9 ENTRE La Collectivité dont le numéro SIRET est, Indiquez ci-dessus le

Plus en détail

CONVENTION. «Etude épidémiologique sur la santé des mineurs et jeunes majeurs confiés à l Aide Sociale à l Enfance en Languedoc-Roussillon»

CONVENTION. «Etude épidémiologique sur la santé des mineurs et jeunes majeurs confiés à l Aide Sociale à l Enfance en Languedoc-Roussillon» Centre Régional d'etudes d'actions et d'informations Centre Régional d'etudes d'actions et d'informations Observatoire Régional de la Santé du Languedoc Roussillon 135 Allée Sacha Guitry - ZAC Tournezy

Plus en détail

MODELE DE CONVENTION ERDF / <Fournisseur> relative à la dématérialisation fiscale des factures d acheminement

MODELE DE CONVENTION ERDF / <Fournisseur> relative à la dématérialisation fiscale des factures d acheminement Direction Technique MODELE DE CONVENTION ERDF / relative à la dématérialisation fiscale des factures d acheminement Identification : ERDF-FOR-CF_42E Version : 1 Nombre de pages : 10 Version

Plus en détail

1. Consolider l emploi dans les entreprises d insertion

1. Consolider l emploi dans les entreprises d insertion ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE SOUTIEN AUX EMPLOIS DE L ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ECONOMIE 17.12 DESCRIPTIF DE L'INTERVENTION OBJECTIFS Consolider l emploi des entreprises de l économie sociale et solidaire

Plus en détail

CONVENTION DE L OFFRE e.lcl A LA CARTE

CONVENTION DE L OFFRE e.lcl A LA CARTE Loi informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et secret professionnel : Je reconnais avoir été informé(e) que le Crédit Lyonnais pourra utiliser les coordonnées électroniques (adresse e-mail, n de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES «Emission de titres de transports train et avion et services annexes» Appel d offres ouvert (Article

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger

GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger SOMMAIRE GUIDE PRATIQUE déplacements professionnels temporaires en France et à l étranger o o o o o o o o o o o o

Plus en détail

Conditions générales de prestations de services

Conditions générales de prestations de services Conditions générales de prestations de services Article 1 Objet Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») ont pour objet de préciser les modalités d intervention de GEVERS

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel Document d information Novembre 2009 Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel AIDE A LA MOBILITE Chaque banque propose un service d aide à la mobilité aux clients qui souhaitent les moyens

Plus en détail

Plan d actions «Gérer la crise C est. anticiper la reprise»

Plan d actions «Gérer la crise C est. anticiper la reprise» Plan d actions «Gérer la crise C est anticiper la reprise» 1 Préambule La décélération de l activité économique observée en 2008 s est approfondie en 2009, les principaux indicateurs sont au rouge. Chômage

Plus en détail

AGENCE DE L'EAU ARTOIS-PICARDIE - N Dossier - N d interlocuteur - Date notification - Montant des opérations - Modalités de la participation - Montant de la participation - Date d atteinte de l objectif

Plus en détail

CONTRAT DE PRISE EN REGIE www.express-mailing.com

CONTRAT DE PRISE EN REGIE www.express-mailing.com CONTRAT DE PRISE EN REGIE www.express-mailing.com Entre Et La société Axalone France, Société à Responsabilité Limitée au capital de 30.260 Euro, dont le siège social est situé 10, avenue d Anjou 91.940

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ARTICLE PREMIER - Champ d'application Les présentes conditions générales de vente constituent le socle de la négociation commerciale et s'appliquent sans réserve et en priorité

Plus en détail

CONTRAT DE PRESTATIONS DE SERVICES DE DOMICILIATION

CONTRAT DE PRESTATIONS DE SERVICES DE DOMICILIATION 1 sur 7 14/02/2013 17:19 ALINEA SECRETARIAT Entre : CONTRAT DE PRESTATIONS DE SERVICES DE DOMICILIATION La société ALINÉA SECRÉTARIAT Représentée par Nathalie ARTERO Agissant en qualité de Gérante Siret

Plus en détail

Conditions générales de prestations de services

Conditions générales de prestations de services Conditions générales de prestations de services Software as a Service (SaaS) ENTRE LES SOUSSIGNES : D UNE PART, EuroConsultance ayant son siège social à 40 Rue du Saulchoir, 7540 Kain (Belgique) identifié

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE GÉOANJOU : PLATEFORME MUTUALISEE POUR LE PARTAGE

CHARTE D UTILISATION DE GÉOANJOU : PLATEFORME MUTUALISEE POUR LE PARTAGE CHARTE D UTILISATION DE GÉOANJOU : PLATEFORME MUTUALISEE POUR LE PARTAGE D'INFORMATIONS GEOLOCALISEES EN MAINE ET LOIRE PREAMBULE Dans le cadre du projet Anjou Dynamique Numérique (développement des services

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE REFERENCEMENT

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE REFERENCEMENT CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE REFERENCEMENT La société Blog Ecommerce, société à responsabilité limitée inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 510 621 006, au capital social de 5000 euros, dont

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT

CONVENTION DE PARTENARIAT CONVENTION DE PARTENARIAT Entre d une part : LE SYNDICAT DES CHIRURGIENS DENTISTES DU GARD dont le siège social est en La Maison des Professions Libérales et de Santé, Parc Georges Besse, Allée Norbert

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE - FORMATION CERTIFIANTE INTENSIVE DE COACH SANE CYCLE 2 -

DOSSIER DE CANDIDATURE - FORMATION CERTIFIANTE INTENSIVE DE COACH SANE CYCLE 2 - DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA FORMATION CERTIFIANTE INTENSIVE DE COACH SANE CYCLE 2 Dossier d inscription à renvoyer par courrier à : Mani Coaching Institut Alexandra GAÏTELLI 14/16, rue du Faubourg Saint

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING VERSION en date du 18 mars 2007 Dispositions générales Di&mark-Emailing est une solution logicielle de Gestion d emailing commercialisée par Di&mark, société

Plus en détail

LIVRET SERVICE. Portail Déclaratif Etafi.fr

LIVRET SERVICE. Portail Déclaratif Etafi.fr LIVRET SERVICE Portail Déclaratif Etafi.fr LS-YC Portail Déclaratif Etafi.fr-11/2013 ARTICLE 1 : PREAMBULE LIVRET SERVICE PORTAIL DECLARATIF ETAFI.FR Les télé-procédures de transfert de données fiscales

Plus en détail

ACCORD DU 5 MARS 2013

ACCORD DU 5 MARS 2013 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3005-I Accords nationaux TRAVAUX PUBLICS Tome I : Accords nationaux Brochure

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3073 Convention collective nationale IDCC : 86. ENTREPRISES DE LA PUBLICITÉ ET

Plus en détail

MANDAT D ENCAISSEMENT Comptant et Terme Avis d échéance confiés au Mandataire

MANDAT D ENCAISSEMENT Comptant et Terme Avis d échéance confiés au Mandataire MANDAT D ENCAISSEMENT Comptant et Terme Avis d échéance confiés au Mandataire ENTRE LES SOUSSIGNES AXA France I.A.R.D, Société Anonyme au capital de 214.799.030 euros, entreprise régie par le code des

Plus en détail

REGLEMENTS FINANCIERS DE L AGIRC ET DE L ARRCO. (avril 2014)

REGLEMENTS FINANCIERS DE L AGIRC ET DE L ARRCO. (avril 2014) REGLEMENTS FINANCIERS DE L AGIRC ET DE L ARRCO (avril 2014) PREAMBULE REGLEMENT FINANCIER DE L AGIRC L Association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc) a pour objet la mise en œuvre

Plus en détail

Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE

Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE 1 Maison des Arts et Métiers Allée Pierre de Coubertin Apt 33400 TALENCE NOM Prénom Date et lieu de naissance : CONTRAT DE RESIDENCE UNIVERSITAIRE Ce contrat est régi par la loi 89-462 du 6 juillet 1989

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS

CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS CONTRAT DE LOCATION STUDIO - 1er Etage - 6 RUE DES LINGOTS ENTRE LES SOUSSIGNES, CDH Hosting Service 42 rue Washington 75008 PARIS ; ci-après dénommé(e) «Le Bailleur» ET Monsieur et/ou Madame «Vacancier»

Plus en détail

La jurisprudence du Conseil constitutionnel et le droit civil

La jurisprudence du Conseil constitutionnel et le droit civil La jurisprudence du Conseil constitutionnel et le droit civil (exposé fait par Jacqueline de GUILLENCHMIDT lors de la rencontre franco-arménienne du 23 janvier 2007 sur le patrimoine juridique commun)

Plus en détail

CONVENTION AVEC LE BÉNÉFICIAIRE CONVENTION N 08/RPC-LG-PF-00

CONVENTION AVEC LE BÉNÉFICIAIRE CONVENTION N 08/RPC-LG-PF-00 MISE EN ŒUVRE D UN DISPOSITIF REGIONAL D AIDE AU PORTAGE FONCIER ET IMMOBILIER DESTINÉ À DES OPERATIONS DE LOGEMENT SOCIAL EN POITOU-CHARENTES CONVENTION AVEC LE BÉNÉFICIAIRE CONVENTION N 08/RPC-LG-PF-00

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION

CONTRAT DE DOMICILIATION ENTRE LES SOUSSIGNES : D'une part : La société AF.R 28 Rue de la Bretonnerie 95300 PONTOISE SAS au capital de 200.000 euros, inscrite au RCS PONTOISE B 379.873.300 N agrément : 000244 Représentée à l effet

Plus en détail

CONTRAT DE PRESTATIONS DE SERVICES EN INGENIERIE INFORMATIQUE

CONTRAT DE PRESTATIONS DE SERVICES EN INGENIERIE INFORMATIQUE CONTRAT DE PRESTATIONS DE SERVICES EN INGENIERIE INFORMATIQUE Référence : XXX/2014/001 ENTRE ADVIZIUM 37 rue de Neuilly - 92110 Clichy RCS Nanterre 499 404 390 Représentée par Monsieur Bertrand DALAISON,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES Complex IT sàrl Contents 1 Conditions générales de vente 2 1.1 Préambule............................... 2 1.2 Offre et commande.......................... 3 1.3 Livraison...............................

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES 1. Sauf stipulation contraire écrite, toutes offres et toutes conventions (même celles à venir) sont régies par les présentes conditions, lesquelles en font partie intégrante et priment

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. 1.1 On entend par «Site» le site web à l adresse URL www.creativlink.fr édité par CREATIV LINK.

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. 1.1 On entend par «Site» le site web à l adresse URL www.creativlink.fr édité par CREATIV LINK. CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes Conditions Générales lient tout Utilisateur du Site à CREATIV LINK à compter de la création d un compte sur le Site afin de bénéficier d une Prestation

Plus en détail

OUVERTURE DE COMPTE PROFESSIONNEL

OUVERTURE DE COMPTE PROFESSIONNEL OUVERTURE DE COMPTE PROFESSIONNEL Remplissez et imprimez le formulaire d ouverture de compte pour professionnels accompagné de l ordre de domiciliation. Apposez votre signature sur la page d ouverture

Plus en détail

Responsable d agence

Responsable d agence Responsable d agence La filière certifications de l afpols l école L afpols conçoit et met en œuvre depuis plus de 20 ans des cycles de formations qualifiantes pour répondre aux besoins de professionnaliser

Plus en détail

exigences des standards ISO 9001: 2008 OHSAS 18001:2007 et sa mise en place dans une entreprise de la catégorie des petites et moyennes entreprises.

exigences des standards ISO 9001: 2008 OHSAS 18001:2007 et sa mise en place dans une entreprise de la catégorie des petites et moyennes entreprises. R E S U M E de la Thése de doctorat Perfectionnement du systemé de management intégré qualité-responsabilité sociale-santé et sécurité occupationnelle élaborée par Monsieur le thésard Denuntzio C. Romeo,

Plus en détail

CONTRAT DE VILLE DE NOUVELLE GENERATION

CONTRAT DE VILLE DE NOUVELLE GENERATION Direction de la ville et de la cohésion urbaine CONTRATT DE VILLE DE NOUVELLE GENERATION Proposition d architecture Novembre 2014 Les contrats de ville de nouvelle génération qui succèderont, à compter

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRODUITS & SERVICES SPGO HIGH TEC

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRODUITS & SERVICES SPGO HIGH TEC CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRODUITS & SERVICES SPGO HIGH TEC ARTICLE I : Les présentes conditions générales de vente concernent exclusivement la vente d équipements de sécurité avec ou sans prestations

Plus en détail

PROTOCOLE D ACCORD M.F.P. - C.N.S.D.

PROTOCOLE D ACCORD M.F.P. - C.N.S.D. PROTOCOLE D ACCORD M.F.P. - C.N.S.D. Concernant l amélioration de l accès aux soins dentaires Texte consolidé tel qu annexé au cinquième avenant du 1 er janvier 2013 PREAMBULE La Mutualité Fonction Publique

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE DE BILLETS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE DE BILLETS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE DE BILLETS ARTICLE 1 : PRÉAMBULE Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales de Vente») sont applicables à tout achat effectué

Plus en détail

Accord Cadre de coopération

Accord Cadre de coopération Accord Cadre de coopération entre L'UNIVERSITE MONTESQUIEU-BORDEAUX IV, MEMBRE DE L UNIVERSITE DE BORDEAUX (FRANCE) et L UNIVERSITE DE THESSALIE (GRECE) Entre : -= =-= =- Le Président de l Université Montesquieu-Bordeaux

Plus en détail

CONTRAT DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE

CONTRAT DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE CONTRAT DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE Entre les soussignés : La SARL ASPSERVEUR RCS MARSEILLE 451 777 254 ZAC ATHELIA III 13600 LA CIOTAT Représentée par Monsieur Stéphane MUTEL, gérant en exercice d'une

Plus en détail

Réutilisation d informations publiques provenant des Archives départementales de Saône-et-Loire

Réutilisation d informations publiques provenant des Archives départementales de Saône-et-Loire Réutilisation d informations publiques provenant des Archives départementales de Saône-et-Loire Contrat de licence de type ODbL (Open Database Licence) n.. Entre : Le Département de Saône-et-Loire, représenté

Plus en détail

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS

CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS 1/6 CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTE POUR LES PROFESSIONNELS Les présentes conditions spécifiques dérogent aux conditions générales de vente des prestations Courrier-Colis de La Poste 1, lesquelles restent

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Préambule : La lecture et l acceptation des présentes conditions d utilisation, ci-après les «Conditions d Utilisation», sont requises avant toute

Plus en détail

RÈGLEMENT. sur la collaboration avec les intermédiaires

RÈGLEMENT. sur la collaboration avec les intermédiaires RÈGLEMENT sur la collaboration avec les intermédiaires Fédération Internationale de Football Association Président : Joseph S. Blatter Secrétaire Général : Jérôme Valcke Adresse : FIFA FIFA-Strasse 20

Plus en détail

SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DU MARCHE ET DE LA CONSULTATION - DISPOSITIONS GENERALES

SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DU MARCHE ET DE LA CONSULTATION - DISPOSITIONS GENERALES SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DU MARCHE ET DE LA CONSULTATION - DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 2 - ORGANISATION ET CONDITIONS D EXECUTION ET DE REALISATION DE LA MISSION D ETUDE 2.1. Planning - délais d exécution

Plus en détail

Conditions générales du contrat Dynatic-Vol de Atral-Services

Conditions générales du contrat Dynatic-Vol de Atral-Services Conditions générales du contrat Dynatic-Vol de Atral-Services Préambule Dynatic-Vol d Atral services est un service innovant permettant au Client équipé d un boitier télématique, embarqué dans son véhicule,

Plus en détail

Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015 ARTICLE 1 : DEFINITIONS CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015 ARTICLE 1 : DEFINITIONS CONDITIONS GENERALES DE VENTE Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015 CONDITIONS GENERALES DE VENTE PREAMBULE : ARTICLE 1 : DEFINITIONS "Abonnement" désigne le Contrat conclu entre l Utilisateur et SchoolMouv en vue de permette

Plus en détail

ADDENDA RELATIF À L IMMOBILISATION DES FONDS AGF

ADDENDA RELATIF À L IMMOBILISATION DES FONDS AGF PLACEMENTS AGF INC. ADDENDA RELATIF À L IMMOBILISATION DES FONDS AGF CRI DU QUÉBEC FRV DU QUÉBEC Addenda relatif à l immobilisation des fonds Vous trouverez ci-joint l addenda relatif à l immobilisation

Plus en détail

VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.

VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A. VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) (le présent cahier des clauses administratives contient 10 pages dont

Plus en détail

d intervention prioritaires de l Etat et les modalités de cette intervention.

d intervention prioritaires de l Etat et les modalités de cette intervention. DSAS/Avant-projet du 28.02.2014 Loi du... sur les seniors (LSen) Le Grand Conseil du canton de Fribourg Vu la Constitution du canton de Fribourg du 16 mai 2004 (Cst. cant.), notamment ses articles 35 et

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE, FISCALE ET ADMINISTRATIVE

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE, FISCALE ET ADMINISTRATIVE CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE, FISCALE ET ADMINISTRATIVE 1 Entre les soussignés : La société «IBL», sise, autorisée à exercer l'activité de domiciliation par l'arrêté n DOM2010107 de la Préfecture

Plus en détail

Conditions générales de location à quai du bateau ORCA

Conditions générales de location à quai du bateau ORCA Conditions générales de location à quai du bateau ORCA Le PROPRIETAIRE dénommé Hubert MARTY loue au client identifié au formulaire de location, le bateau de plaisance identifié audit formulaire. Cette

Plus en détail

CONTRAT D ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTE ecommerce

CONTRAT D ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTE ecommerce CONTRAT D ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTE ecommerce CONCLU ENTRE LES PARTIES SOUSSIGNEES : LE CENTRE MONETIQUE INTERBANCAIRE Ci-après dénommée «CMI» sis au 8, angle avenue Moulay Rachid et rue

Plus en détail

Conditions Générales de Vente de Webncie

Conditions Générales de Vente de Webncie Conditions Générales de Vente de Webncie 1 - NOTRE SOCIETE SARL Webncie société de droit Français représentée par Jacques DANCEDE au capital de 7000 euros, domicilié : 4 impasse du Bois des Lacs 31120

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de Communes du Volvestre Direction Générale des Services Service des Marchés Publics 34 avenue de Toulouse BP 9 31390 CARBONNE Tél: 05 61

Plus en détail

MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale

MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n o 3257 Convention collective nationale IDCC : 1601. BOURSE (3 e édition. Juin 2004) ACCORD DU 8 JUILLET 2005

Plus en détail

CONVENTION DE TENUE DE COMPTES

CONVENTION DE TENUE DE COMPTES CONVENTION DE TENUE DE COMPTES CONSERVATION DE PARTS DANS LE CADRE D UN PLAN D EPARGNE SALARIALE CONVENTION DE TENUE DE COMPTES CONSERVATION DE PARTS DANS LE CADRE D UN PLAN D EPARGNE SALARIALE SIGNÉE

Plus en détail