TRADING ELECTRONIQUE SUPPORT OPERATIONNEL WEB ADRESSE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TRADING ELECTRONIQUE SUPPORT OPERATIONNEL WEB ADRESSE"

Transcription

1 TRADING ELECTRONIQUE SUPPORT OPERATIONNEL WEB Badr TAHRI Téléphone: Adresse mail : Hind HAZZAZ Téléphone: Adresse mail : Hamza CHAMI Téléphone: Adresse mail : Alia LAHLOU Téléphone: Adresse mail : ADRESSE BMCE BANK 140, avenue Hassan II Casablanca Maroc

2

3 QUI SOMMES-NOUS? Créée en 1994, BMCE CAPITAL BOURSE occupe une position de référence sur le marché marocain de l'intermédiation boursière, et se caractérise par la qualité de ses recherches appréciées par les opérateurs de la place. En effet, elle dispose d un important portefeuille de clients patrimoniaux et institutionnels (locaux et étrangers), et bénéficie du large réseau bancaire de BMCE Bank. Aujourd'hui, avec une part de marché de 20% du volume des capitaux traités à la Bourse de Casablanca, BMCE CAPITAL BOURSE fait partie des premiers intervenants de la place boursière. POURQUOI NOUS CHOISIR? Notre appartenance à BMCE CAPITAL, banque d affaires de premier plan, garantit l'objectivité des décisions d'investissement à nos clients, et le dynamisme de nos équipes nous permet d'être réactifs face aux changements des marchés. Notre position de leader que nous avons su construire et pérenniser au fil des années nous permet aujourd hui d attirer les meilleures compétences pour vous offrir toujours la meilleure expertise, à tous les niveaux de notre prestation. Une des expertises les plus reconnues de la place qui s articule autour de 4 métiers : DÉPOSITAIRE Afin de garantir la meilleure qualité de services à ses clients, BMCE CAPITAL BOURSE développe également le métier de garde de titres et de suivi des opérations s y rattachant (paiement des coupons ou des dividendes, augmentation de capital, etc.). INTERMÉDIATION BOURSIÈRE BMCE CAPITAL BOURSE est un intermédiaire financier chargé de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de titres mobiliers. La société agit aussi bien sur le Marché primaire à travers les IPO, les OPA et les OPR que sur le Marché secondaire en garantissant la bonne fin des opérations. ANALYSE ET RECHERCHE L Analyse et Recherche étudie les caractéristiques de l entreprise et de son environnement, l évalue de façon équitable. Cette base objective de communication permet aux investisseurs de se forger une opinion claire et précise. CONSEIL EN PLACEMENT BMCE CAPITAL BOURSE assure le conseil et la gestion de portefeuille tout en respectant les impératifs de rendement et de sécurité, et ce à travers la réalisation d études approfondies sur la configuration optimale des portefeuilles cibles.

4 Le site bmcecapitalbourse.com vous propose une sélection d articles de différents supports presse reconnus. Par un simple clic, vous pouvez en outre accéder à tous les communiqués publiés par les sociétés cotées et les autorités de Marché. Avec bmcecapitalbourse.com, vous restez en permanence connectés au marché! bmcecapitalbourse.com vous permet d accéder à une information financière de premier plan grâce aux publications éditées par son département Analyse et Recherche. Ce département produit, en effet, des recherches indépendantes et des analyses fondamentales de tous les secteurs d activité et principaux acteurs de l économie marocaine, procurant ainsi en avant première, des informations pertinentes et utiles à nos clients pour orienter leur stratégie d intervention sur les marchés. Découvrez en ligne toutes nos publications : Consultez les dernières tendances. Accédez aux performances des sociétés cotées. Consultez les performances de tous les indices boursiers. Des valeurs préférées? Avec bmcecapitalbourse.com rien de plus simple! A travers votre espace personnel, vous pouvez sélectionner des listes de valeurs dont vous souhaitez suivre l évolution. Quel type d investisseur êtes-vous? Quels types d investissements recherchez-vous? Quelles valeurs choisir pour quel montant et quel terme? Autant de questions que nous ne pouvions laisser sans réponse! Nos conseillers sont adossés à plusieurs équipes spécialisées et dédiées pour vous livrer une prestation sur mesure. Dans la rubrique PUBLICATIONS, des recommandations sur l ensemble des valeurs cotées sont à votre disposition.

5 Vous êtes un investisseur dynamique et souhaitez conjuguer efficience, trading professionnel et qualité de l'information? Devenez client de BMCE CAPITAL BOURSE, une équipe de professionnels vous aidera à développer très rapidement vos aptitudes décisionnelles. Pour ouvrir un compte BMCE CAPITAL BOURSE, deux possibilités vous sont proposées : Ouvrir un compte sur place en vous présentant aux locaux de BMCE CAPITAL BOURSE muni de votre pièce d identité. Un conseiller vous accueillera et vous assistera pour accomplir toutes les démarches nécessaires. Pour ouvrir un compte BMCE CAPITAL BOURSE en ligne, rien de plus simple, faites le en trois étapes, nous vous offrons une procédure express. Il suffit de vous connecter sur et de cliquer sur la rubrique "Ouvrir un compte en ligne" à partir du menu de navigation principale «DEVENEZ CLIENT» Indiquez quel type de compte vous souhaitez ouvrir. Renseignez les champs du formulaire qui vous est proposé. Téléchargez, imprimez, signez, légalisez et retournez-nous sous pli fermé les documents énumérés dans le dossier d ouverture de compte. Dès réception de vos documents, un conseiller vous contactera pour activer l ouverture de votre compte. Pour plus d informations, n hésitez pas à nous contacter.

6 Consultez votre compte en ligne et suivez en temps réel vos opérations en cours! Investir et suivre en parallèle la situation de son compte, directement et en temps réel, c est désormais possible grâce à bmcecapitalbourse.com. Un espace parfaitement sécurisé vous permet de consulter, après authentification, toutes les informations concernant votre compte. Accédez directement à vos investissements et suivez l évolution de votre portefeuille! Pour visualiser votre portefeuille sur bmcecapitalbourse.com, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, et de cliquer ensuite sur le menu contextuel correspondant. Vous avez accès alors en un seul clic à un aperçu détaillé de la composition de votre portefeuille! bmcecapitalbourse.com propose une interface transactionnelle de toute dernière génération vous permettant de passer directement vos ordres d achats ou de ventes des valeurs cotées, en toute sécurité et simplicité. Après avoir sélectionné la valeur souhaitée, il vous suffit de renseigner les champs complémentaires à l exécution de votre ordre, confirmez votre transaction et c est fait! Vous pouvez suivre à tout moment et quelque soit votre lieu de connexion, l historique de toutes vos opérations. Avec bmcecapitalbourse.com, vous êtes connecté en permanence à votre portefeuille.

7 Définissez votre profil d investisseur (prudent, dynamique ). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et marchés qui vous sont les mieux adaptés. Définissez votre objectif final et vos objectifs par transaction. Adaptez la durée de vos placements (3 mois, 1 an, 5ans.) à vos besoins de liquidité (projets, dépenses ) Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposé car la décision d investir en bourse vous expose aux évolutions des cotations (positive ou négative). Même si certaines opérations spéculatives peuvent rapporter gros, elles sont souvent aussi plus risquées, et en moyenne moins rentables qu une stratégie d investissements sur le moyen à long terme. Avant toute décision de placement en bourse, fixez-vous des limites en arrêtant un montant de perte acceptable, et un montant de gain satisfaisant. Rien n est pire que de s attacher à ses actions et de se refuser à les vendre. Dites-vous qu une plus-value de 30% est un bon objectif sur le moyen et long terme! Diversifiez vos placements afin de réduire le risque propre à un support ou à un secteur en particulier, vous n êtes toutefois pas obligé d investir sur vingt valeurs différentes. Commencez par miser sur trois à quatre valeurs afin de bien comprendre les mécanismes boursiers sans être débordé par un trop grand nombre de lignes à gérer. Prenez le temps de vous informer sur la société dans laquelle vous envisagez d investir (actualités, santé financière, projets, actionnariat ), et ne vous fiez pas aux rumeurs infondées. Sélectionnez votre intermédiaire boursier avec soin, et analysez la concurrence, comparez les frais, la qualité du service. Testez l efficacité des modalités interactives pour gérer votre portefeuille en ligne, vous pourrez ainsi intervenir en bourse, en direct.

8 1 Un site Internet de dernière génération 2 Une information boursière exhaustive 3 Une sécurité optimale 4 Des tarifs compétitifs Une équipe experte et disponible! bmcecapitalbourse.com, c est également et avant tout une équipe de professionnels à votre disposition à tout moment pour vous orienter dans vos décisions de placements et d'investissements. Ils répondent à l'ensemble de vos questions et vous accompagnent dans vos réflexions et décisions.

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

AVEC HC INVEST GROUP LA GESTION DE PORTEFEUILLE N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AGREABLE HC INVEST GROUP BIEN PLUS QUE DE LA SIMPLE GESTION DE PORTEFEUILLE

AVEC HC INVEST GROUP LA GESTION DE PORTEFEUILLE N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AGREABLE HC INVEST GROUP BIEN PLUS QUE DE LA SIMPLE GESTION DE PORTEFEUILLE HC INVEST GROUP Créée par deux fondateurs en septembre 2010, tous deux issus du milieu financier. Christophe Beaufaron a débuté sa carrière auprès de grandes banques en tant que chargé d affaire d entreprises

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

S informer sur. L investissement en OPCVM : SICAV et FCP

S informer sur. L investissement en OPCVM : SICAV et FCP S informer sur L investissement en OPCVM : SICAV et FCP Septembre 2011 Autorité des marchés financiers L investissement en OPCVM : SICAV et FCP Sommaire Quels sont les avantages d un placement en OPCVM?

Plus en détail

Découvrez notre site internet. www.lgfrance.com. Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence

Découvrez notre site internet. www.lgfrance.com. Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Découvrez notre site internet www.lgfrance.com Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Le site www.lgfrance.com vous fait partager à travers différentes rubriques, son offre, ses valeurs,

Plus en détail

Contact : 05 22 79 01 69 / 77. www.cdgcapitalbourse.ma

Contact : 05 22 79 01 69 / 77. www.cdgcapitalbourse.ma Contact : 05 22 79 01 69 / 77 www.cdgcapitalbourse.ma Présentation Bourse en ligne de CDG Capital Bourse www.cdgcapitalbourse.ma Sommaire CDG Capital Bourse : Société de bourse de référence Pour être bien

Plus en détail

S informer sur. L investissement en OPC : SICAV et FCP

S informer sur. L investissement en OPC : SICAV et FCP S informer sur L investissement en OPC : SICAV et FCP Autorité des marchés financiers L investissement en OPC : SICAV et FCP Sommaire Quels sont les avantages d un placement en OPC? 03 Comment choisir

Plus en détail

BIL Harmony Une approche innovante en gestion discrétionnaire

BIL Harmony Une approche innovante en gestion discrétionnaire _ FR PRIVATE BANKING BIL Harmony Une approche innovante en gestion discrétionnaire Nous avons les mêmes intérêts. Les vôtres. Private Banking BIL Harmony BIL Harmony est destiné aux investisseurs désirant

Plus en détail

BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs

BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs banque privée BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs FR BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs. Vous souhaitez bénéficier de notre expertise dans les domaines économiques et financiers.

Plus en détail

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Guide utilisateurs Cette interface a été développée pour fournir un outil spécifique de publication des annonces relatives aux marchés

Plus en détail

employeur sur www.pole-emploi.fr

employeur sur www.pole-emploi.fr GUIDE PRATIQUE Votre ESPACE employeur sur www.pole-emploi.fr créer votre espace recrutement déposer une offre en ligne Accéder à la banque de CV créer votre attestation employeur accessibles 24h/24 7j/7

Plus en détail

VP Bank e-banking Une solution de première classe répondant à vos exigences

VP Bank e-banking Une solution de première classe répondant à vos exigences VP Bank e-banking Une solution de première classe répondant à vos exigences Chère lectrice, cher lecteur Souhaitez-vous décider vous-même où et quand vous effectuerez vos opérations bancaires? Avec VP

Plus en détail

Espace Client. Votre mode d emploi. Pour une navigation simple et intuitive

Espace Client. Votre mode d emploi. Pour une navigation simple et intuitive Espace Client Votre mode d emploi Pour une navigation simple et intuitive Bienvenue sur la présentation de votre Espace Client Cette démonstration vous présente les différentes fonctionnalités qui vous

Plus en détail

diversifier - Développer - Pérenniser

diversifier - Développer - Pérenniser diversifier - Développer - Pérenniser SOMMAIRE 1/ BMCE Capital Gestion Privée Mot du Directeur Général Une société issue d un groupe bancaire de dimension internationale Une gestion patrimoniale bénéficiant

Plus en détail

BMCI NET : Kit d utilisation du site de bourse en ligne Partie 1 : Consultations

BMCI NET : Kit d utilisation du site de bourse en ligne Partie 1 : Consultations BMCI NET : Kit d utilisation du site de bourse en ligne Partie : Consultations Distribution et Développement Multicanal Maria BENNOUNA Casablanca, le 0/06/0 SOMMAIRE Comment accéder à BMCI NET?...3 Comment

Plus en détail

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch Nouveau site OLF Sommaire 1. Introduction... 3 2. Nouveau design responsive... 3 3. Fonctionnalités spécifiques... 3 3.1 Accès espace login... 3 3.2 Accès fonctionnalités spécifiques... 4 4. Métiers et

Plus en détail

RETROUVEZ LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DE VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSIER. Guide d utilisation SOMMAIRE

RETROUVEZ LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DE VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSIER. Guide d utilisation SOMMAIRE RETROUVEZ LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DE VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSIER Guide d utilisation SOMMAIRE Page d accueil Menu Je gère mon portefeuille Je veux passer un ordre chemin d accès Je passe un ordre

Plus en détail

PRÉSENTATION du service BOURSE du site de banque en ligne de CAIXA GERAL DE DEPÓSITOS. CGD on-line

PRÉSENTATION du service BOURSE du site de banque en ligne de CAIXA GERAL DE DEPÓSITOS. CGD on-line PRÉSENTATION du service BOURSE du site de banque en ligne de CAIXA GERAL DE DEPÓSITOS CGD on-line Juin 2011 SOMMAIRE ACCÈS AU SERVICE 3 SYNTHÈSE DES MARCHÉS 4 FICHE VALEUR 5 PORTEFEUILLE - SYNTHÈSE DES

Plus en détail

Réduc Sport Saisie en ligne

Réduc Sport Saisie en ligne Réduc Sport Saisie en ligne Objectif : accélérer le traitement des dossiers en gardant une interface simple et une saisie similaire à l ancien fichier Excel. Avoir un suivi en ligne pour les associations

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité!

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! I. Rechercher une agence Dispano Mode de recherche Fiche Agence II. III. IV. Se rattacher

Plus en détail

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE ECOLE DE LA BOURSE DIRECTION DEVELOPPEMENT BOURSE DE CASABLANCA Objet : LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE DD/EdB/AB

Plus en détail

ETAPE 1 : créer un ESPACE ABONNE

ETAPE 1 : créer un ESPACE ABONNE Le service de paiement en ligne de l acompte de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) sera ouvert à compter du 27 mai 2010 pour le 1er acompte dont la date limite de paiement est fixée

Plus en détail

Guide pratique NetLife en ligne

Guide pratique NetLife en ligne Les versements libres en ligne Guide pratique NetLife en ligne 1 Sommaire : 1) Aide à la connexion 2) Gestion de votre épargne en ligne : Versements libres 3) Gestion de votre épargne en ligne : Versements

Plus en détail

COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE

COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE PAGE D ACCUEIL ACCES BILLETTERIE via www.lemans.org Accédez à notre billetterie en ligne depuis le site officiel de l Automobile

Plus en détail

LA BOURSE DE CASABLANCA SE DOTE D UN NOUVEAU SITE WEB 4 QUI MET EN VALEUR UNE INFORMATION DISPONIBLE 8 ET QUI INTRODUIT DES NOUVEAUTES PRATIQUES 12

LA BOURSE DE CASABLANCA SE DOTE D UN NOUVEAU SITE WEB 4 QUI MET EN VALEUR UNE INFORMATION DISPONIBLE 8 ET QUI INTRODUIT DES NOUVEAUTES PRATIQUES 12 LA BOURSE DE CASABLANCA SE DOTE D UN NOUVEAU SITE WEB 4 QUI MET EN VALEUR UNE INFORMATION DISPONIBLE 8 ET QUI INTRODUIT DES NOUVEAUTES PRATIQUES 12 COMMENT S Y RETROUVER? 14 LA BOURSE DE CASABLANCA SE

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 3 Création de pages dynamiques courantes Dans le chapitre précédent, nous avons installé et configuré tous les éléments indispensables à la mise en œuvre d une

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

C A L C U L A T E U R D E P E R F O R M A N C E G L O B A L E I N D U S T R I E F R A N Ç A I S E DE L ' É V É N E M E N T

C A L C U L A T E U R D E P E R F O R M A N C E G L O B A L E I N D U S T R I E F R A N Ç A I S E DE L ' É V É N E M E N T m o d e d e m p l o i s i m p l i f i é objet date contact utiliser le Calculateur pour la première fois avril 2015 calculateur@unimev.fr en partenariat avec : Paris Region Entreprises - Comité des Expositions

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

AdunoAccess: gérez facilement votre affaire en ligne.

AdunoAccess: gérez facilement votre affaire en ligne. Clair: un aperçu vous donne toutes les informations. Votre partenaire de confiance pour les solutions de terminaux et bien plus. Vous trouverez le login à votre AdunoAccess sur www.aduno.ch. A propos de

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2 Version 3.0.1 Premium. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 3.0.1 Premium Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 27/11/2014) SOMMAIRE 1 Comptes 1-1 Création / modification / suppression de vos Comptes

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Plateforme de travail des instances de la Francophonie

Guide de l utilisateur. Plateforme de travail des instances de la Francophonie Guide de l utilisateur Plateforme de travail des instances de la Francophonie Table des matières I. Présentation de la Plateforme p. 3 II. Utiliser la Plateforme 1. Connexion. p. 5 2. Navigation. p. 5

Plus en détail

Support Adhérent. Club Ecobiz Découverte. Plateforme Midi-Pyrénées Ecobiz

Support Adhérent. Club Ecobiz Découverte. Plateforme Midi-Pyrénées Ecobiz Support Adhérent Club Ecobiz Découverte Plateforme Midi-Pyrénées Ecobiz Janvier 2014 La communauté Ecobiz Découverte est en accès libre sur la plateforme contrairement aux autres communautés: Cependant,

Plus en détail

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Créé en 1998, le site Internet de l INRS est aujourd hui le site de référence dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

MiFID Markets in Financial Instruments Directive

MiFID Markets in Financial Instruments Directive MiFID Markets in Financial Instruments Directive MiFID Les principales dispositions de la directive Les objectifs de la Directive MiFID L objectif de l Union européenne en matière de services financiers

Plus en détail

Les réponses à vos questions

Les réponses à vos questions Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, n hésitez pas à nous contacter. IMPORTANT: les Champions de la Bourse

Plus en détail

Dossier de presse. Skandia Investment Advice

Dossier de presse. Skandia Investment Advice Dossier de presse Skandia Investment Advice 1 Sommaire Communiqué de presse... 3 Skandia innove avec un service complet de sélection de fonds et d analyse financière : Skandia Investment Advice... 5 A

Plus en détail

Présentation de nos activités

Présentation de nos activités Présentation de nos activités Acquisition Cession Valorisation Conseil Notre activité Triactis est un cabinet de conseil en transmissions et acquisitions spécialisé dans le domaine de l assurance : Notre

Plus en détail

Le journal des locataires

Le journal des locataires Liais n CONNECTÉE Le journal des locataires Octobre 2015 NUMÉRO SPÉCIAL CLIQUEZ ET ENTREZ DANS LE NOUVEAU SITE INTERNET : www.habitat25.fr HABITAT25.FR, UN CLIC POUR TOUT SAVOIR! UN NOUVEAU SITE INTERNET

Plus en détail

à tout moment, votre espace DéDié à LA BoUrSe sur le site mobile BforBAnk

à tout moment, votre espace DéDié à LA BoUrSe sur le site mobile BforBAnk à tout moment, votre espace DéDié à LA BoUrSe sur le site mobile BforBAnk PréSeNtAtioN DeS fonctionnalités Télécharger l application BforBank sur votre mobile iphone Android et accéder à l intégralité

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 2.3.0 Basic. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015)

Guide d Utilisation G2 Version 2.3.0 Basic. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015) Version 2.3.0 Basic G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015) SOMMAIRE 1 COMPTES 3 1-1 Création / modification / suppression de votre compte : 1-2 Accéder à votre compte : 2 OPERATIONS 5 3-1 Ajouter une

Plus en détail

Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée.

Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée. Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée. SEND 208.5 Traitez vos ordres de transport aérien, import et export, plus rapidement que jamais. Obtenir une cotation, confirmer une

Plus en détail

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO Guide de trading de devises XForex vous a préparé un condensé du E- book, son manuel électronique sur le trading de devises. Le Mini E-book a été conçu

Plus en détail

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS GUIDE D UTILISATEUR OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS INTERNET ET APPAREIL MOBILE Table des matières Cliquez sur la section qui vous intéresse 2 Présentation générale Simplifiez la gestion de votre

Plus en détail

Quoi de neuf dans Optymo 5.0

Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, les textes en caractères

Plus en détail

Les indices customisés

Les indices customisés Les indices customisés d IEM Finance Indices boursiers, l expertise spécialisée d IEM Finance 2 Les indices boursiers sont au cœur de l innovation financière car ils sont une synthèse d informations multiples.

Plus en détail

LA REFERENCE DE L IMMOBILIER NEUF DANS LE GRAND SUD - OUEST

LA REFERENCE DE L IMMOBILIER NEUF DANS LE GRAND SUD - OUEST LA REFERENCE DE L IMMOBILIER NEUF DANS LE GRAND SUD - OUEST IMMO9 REGROUPE 4 ENTITES «L immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité

Plus en détail

Consultation de portefeuilles

Consultation de portefeuilles Navigation générale L icône drapeau permet de changer la langue de navigation. L icône clé permet d accéder à la page de changement de mot de passe. Pour poser une question ou signaler un problème, l enveloppe

Plus en détail

VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank

VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank PRÉSENTATION DES FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES VOTRE sommaire Accédez à votre nouvelle plate-forme Bourse Votre barre de

Plus en détail

Desktop Subscription. Accès facturé à l utilisation Etre à jour en permanence Gestion des licences évolutive Avantages du cloud Autodesk 360

Desktop Subscription. Accès facturé à l utilisation Etre à jour en permanence Gestion des licences évolutive Avantages du cloud Autodesk 360 Le programme Autodesk Subscription offre la manière la plus pratique, moderne et flexible d acheter et de mettre à jour les derniers logiciels et services nécessaires au développement de votre entreprise.

Plus en détail

En tant que Mutuelle de proximité, la Mutuelle Générale de l Oise a mis tout en œuvre pour vous assurer une qualité de service irréprochable.

En tant que Mutuelle de proximité, la Mutuelle Générale de l Oise a mis tout en œuvre pour vous assurer une qualité de service irréprochable. A Creil, Le 24/01/2011 Chers Sociétaires, Depuis quelques mois, nombre d entre vous se sont connectés sur notre nouveau site internet. Comme vous avez pu le constater, il vous était jusqu alors impossible

Plus en détail

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour Sommaire : 1-Cianéo : Grandir Ensemble... p3 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options... p5 3-Cianéo : Vous n êtes pas seul... 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour...

Plus en détail

Securex : L humain avant tout

Securex : L humain avant tout Securex : L humain avant tout Qui sommes-nous? Spécialistes des ressources humaines, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et ce, quelles que soient les questions que vous vous posez en la matière.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be

GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be Sommaire de la Bourse en ligne Se connecter / Vos comptes.......................p. 2-3 Bourse....................................................p. 4-5 SICAV

Plus en détail

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013 A D M I S S I O N S Quatre étapes pour postuler à Sciences Po Guide du candidat Vous souhaitez postuler à Sciences Po 1 Étape 1 2 Étape 2 3 Étape 3 4 Étape 4 CRÉER UN COMPTE CHOISIR LE PROGRAMME COMPLÉTER

Plus en détail

SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 CHAPITRE 2. LES PRODUITS NÉGOCIABLES EN BOURSE 31. 1. Les actions 31

SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 CHAPITRE 2. LES PRODUITS NÉGOCIABLES EN BOURSE 31. 1. Les actions 31 SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 1. Le rôle de la Bourse 11 2. Les acteurs de la Bourse 13 La société Euronext 14 L Autorité des marchés financiers (AMF) 14 3. L organisation

Plus en détail

Guide utilisateur Conseillers Juillet 2012

Guide utilisateur Conseillers Juillet 2012 Guide utilisateur Conseillers Juillet 2012 Bienvenue Bienvenue sur le service de mise en relation de référence entre entreprises et investisseurs. Depuis 2008, plus de 10.000 mises en relations entre entreprises,

Plus en détail

Réduc Sport Saisie en ligne

Réduc Sport Saisie en ligne Réduc Sport Saisie en ligne Objectif : accélérer le traitement des dossiers en gardant une interface simple et une saisie similaire à l ancien fichier Excel. Avoir un suivi en ligne pour les associations

Plus en détail

ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS. SOCIAL CLUB la rencontre des expertises

ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS. SOCIAL CLUB la rencontre des expertises ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS SOCIAL CLUB la rencontre des expertises le social club, partenaire des expertscomptables Votre ambition : fournir le meilleur conseil social et patrimonial à vos clients.

Plus en détail

Charte. Qualité et Service VOTRE SATISFACTION 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : Recherche et Information. Développement de Clientèle

Charte. Qualité et Service VOTRE SATISFACTION 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : Recherche et Information. Développement de Clientèle Charte Qualité et Service 2009-2010 NOTRE PRIORITÉ : VOTRE SATISFACTION TOUTES VOS SOLUTIONS D INFORMATION ET DE GESTION Recherche et Information Solution de Gestion Métier Gestion du Risque Développement

Plus en détail

MediOnline. Gestion en ligne de votre cabinet

MediOnline. Gestion en ligne de votre cabinet MediOnline Gestion en ligne de votre cabinet Plate-forme Internet avec nombreuses fonctions 2 MediOnline Gestion en ligne de votre cabinet Généralités Le cabinet médical est confronté à des tâches administratives

Plus en détail

LES INTERVENANTS DE LA BOURSE DES VALEURS DE CASABLANCA

LES INTERVENANTS DE LA BOURSE DES VALEURS DE CASABLANCA LES INTERVENANTS DE LA BOURSE DES VALEURS DE CASABLANCA Plan INTRODUCTION 1 / LA SOCIÉTÉ DE BOURSE DE CASABLANCA 2 / L AUTORITE DE SURVEILLANCE (CDVM) 3 / LES SOCIETES DE BOURSE 4 / LES ORGANISMES DE PLACEMENT

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

PROXIMITÉ, PERFORMANCE, INNOVATION, une nouvelle voie pour votre patrimoine

PROXIMITÉ, PERFORMANCE, INNOVATION, une nouvelle voie pour votre patrimoine PROXIMITÉ, PERFORMANCE, INNOVATION, une nouvelle voie pour votre patrimoine En chiffres + Un seuil de souscription de 1500 euros seulement ou de 150 euros si vous optez pour les Versements Libres Programmés

Plus en détail

PORTAIL COLLABORATIF

PORTAIL COLLABORATIF PORTAIL COLLABORATIF DÉCOUVREZ LES SERVICES EN LIGNE DE VOTRE CABINET D EXPERTISE COMPTABLE 1 SERVICE COMPTABILITÉ BOX DOCUMENTAIRE NOS SERVICES EN LIGNE SERVICE SOCIAL SERVICE TABLEAUX DE BORD SERVICE

Plus en détail

espace de partage Explication rapide

espace de partage Explication rapide GUIDE RAPIDE UTILISATEUR espace de partage Explication rapide Les experts de la «Compagnie des experts architectes près la Cour d appel de Paris» se sont regroupés sur un même portail, pour que tous les

Plus en détail

Professionnels de l expertise comptable. guide d utilisation. Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants

Professionnels de l expertise comptable. guide d utilisation. Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Professionnels de l expertise comptable guide d utilisation Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Accessible depuis votre téléphone mobile ou votre tablette

Plus en détail

Liberté LA VIE COMME VOUS LA VOULEZ

Liberté LA VIE COMME VOUS LA VOULEZ Liberté LA VIE COMME VOUS LA VOULEZ LA LIBERTÉ DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ Quand on est maître de son temps, la vie est riche de possibilités et on peut mener sa vie comme on le veut en toute liberté Le

Plus en détail

SOGETRADE&SERVICES. Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques

SOGETRADE&SERVICES. Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques ENTREPRISES Commerce international SOGETRADE&SERVICES Gérez en ligne vos transactions internationales et vos cautionnements domestiques 2 Vous effectuez régulièrement des opérations internationales et/ou

Plus en détail

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer 2 Index 1. Comment devenir utilisateur BCGE Netbanking? 3 2. Les avantages de BCGE Netbanking 4 3. Fonctionnalités BCGE

Plus en détail

Securing Your World. Les services d intervention de G4S pour particuliers & indépendants

Securing Your World. Les services d intervention de G4S pour particuliers & indépendants Securing Your World Les services d intervention de G4S pour particuliers & indépendants Une sécurité continue grâçe à une réaction appropriée en cas d alarme Securing Your World Pas de réelle sécurité

Plus en détail

Manuel D utilisation de l application E-CFAC

Manuel D utilisation de l application E-CFAC Manuel D utilisation de l application E-CFAC Etabli Par : COMPTABILITE FISCALITE ASSISTANCE CONSEIL Adresse : Av Méhdia, Rés. SALMA BLOC A APT A4 2074 El Mourouj1 Ben Arous Tél. (216.71) 369760 / Fax (216.71)

Plus en détail

Guide pour réussir son investissement en Loi PINEL

Guide pour réussir son investissement en Loi PINEL Guide pour réussir son investissement en Loi PINEL Comment réussir son investissement en loi Pinel? Le dispositif Pinel est une loi de défiscalisation particulièrement intéressante. Elle remplace avantageusement

Plus en détail

Numéro 1 Mai 2009. Accéder à la partie réservée aux adhérents

Numéro 1 Mai 2009. Accéder à la partie réservée aux adhérents Numéro 1 Mai 2009 Accéder à la partie réservée aux adhérents Véritable lien entre les Français vivant à l étranger et ceux qui souhaitent partir, notre site offre des rubriques d information et de communication

Plus en détail

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Muriel Boutet Anthony Canto Emmanuel Roux Année 2003-2004 Avant Propos Sommaire Vous trouverez dans ce manuel des explications

Plus en détail

SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM. Guideutilisateur SugarCRMPro

SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM. Guideutilisateur SugarCRMPro SUPPORTDEFORMATION SUGARCRM Guideutilisateur SugarCRMPro Référence document : SYNOLIA_Support_SugarCRM_v1.0.docx Version document : 1.0 Date version : 2 octobre 2012 æetat du document : Revu æemetteur/rédacteur

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J E Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille Accueil Mon compte Mes enfants Relevé de compte Boite de réception Liste des demandes Deconnexion

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement

Plateforme eforap Guide utilisateur établissement Plateforme eforap Guide utilisateur établissement version novembre 2014 Marion Kret, Ahmed Djihoud et Victoria Buffet Ce guide utilisateur est destiné à vous orienter à travers les différents niveaux d

Plus en détail

Le trading est désormais plus simple, plus convivial et moins cher. Bienvenue chez TradeDirect. www.tradedirect.ch. www.tradedirect.

Le trading est désormais plus simple, plus convivial et moins cher. Bienvenue chez TradeDirect. www.tradedirect.ch. www.tradedirect. Le trading en direct. Le trading est désormais plus simple, plus convivial et moins cher. Bienvenue chez TradeDirect. Gestion simplifiée. Le trading en ligne vous permet d accéder en tout temps à une multitude

Plus en détail

GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN. Allons à l essentiel

GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN. Allons à l essentiel GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN Allons à l essentiel 2 Votre conseiller avec vous, jour après jour Le Conseil global pour mieux vous accompagner Votre parcours de vie est unique. Tant sur le plan professionnel

Plus en détail

BIL Duo Notre offre conseil

BIL Duo Notre offre conseil banque privée BIL Duo Notre offre conseil FR BIL Duo Notre offre conseil, parce que pour vous il est important de : rester maître de vos investissements ; gérer personnellement votre portefeuille ; dialoguer

Plus en détail

Proposition Partners. PriceWaterhouseCoopers

Proposition Partners. PriceWaterhouseCoopers Proposition Partners PriceWaterhouseCoopers Découvrez notre proposition HSBC Premier Découvrez l univers exclusif HSBC Premier et sa proposition familiale. Des services conçus pour répondre, partout dans

Plus en détail

je connais mon banquier je connais mon banquier La sélection des valeurs les plus étoilées Investir

je connais mon banquier je connais mon banquier La sélection des valeurs les plus étoilées Investir La sélection des valeurs les plus étoilées Investir Quelles valeurs choisir dans la nébuleuse des placements financiers? Comment composer un portefeuille d actifs en préservant le capital et en visant

Plus en détail

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris

SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents. La gestion des accidents et des absences à portée de souris SunetPlus: pour simplifier vos déclarations d accidents La gestion des accidents et des absences à portée de souris Economisez du temps grâce à la gestion électronique des sinistres L un de vos collaborateurs

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par MANUEL D UTILISATION un produit en Cloud développé par Copyright NUMHERIT 2014 Manuel d utilisation sunnuimmo 2 BIENVENUE SUR SUNUIMMO PROGICIEL WEB DE GESTION COMPLÈTE IMMOBILIÈRE sunuimmo est un application

Plus en détail

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps :

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps : Avant-propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord met à disposition des collectivités affiliées un nouvel outil «Extranet carrières»

Plus en détail

www.oncf-voyages.ma www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 www.oncf-voyages.ma

www.oncf-voyages.ma www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 Sommaire Chapitre 1 : Vue d ensemble du site web 1.0 Présentation du site marchand oncf-voyages.ma 1.1 Rubriques de la page d accueil 1.2 compte client & Connexion

Plus en détail

BIL Wealth Management

BIL Wealth Management _ FR PRIVATE BANKING BIL Wealth Management La gestion discrétionnaire sur mesure Nous avons les mêmes intérêts. Les vôtres. PRIVATE BANKING BIL Wealth Management UN MANDAT DE GESTION DISCRÉTIONNAIRE SUR

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

Espace client Guide du participant

Espace client Guide du participant Espace client Guide du participant Votre dossier d assurance collective en ligne ON S INVESTIT, POUR VOUS. ia.ca ia Groupe financier est une marque de commerce sous laquelle l Industrielle Alliance, Assurance

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail