Le livre blanc du Digital Média

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le livre blanc du Digital Média"

Transcription

1

2 Le livre blanc du Digital Média Sommaire Définition du Digital Média... 3 Le point de vente comme média de communication... 4 Ne pas subir le ecommerce, mais s en inspirer... 4 Principaux résultats et statistiques... 5 Les écrans, pas uniquement utiles sur un lieu de vente... 5 Tendances et intérêts pour le Digital Média... 6 Les solutions et mise en œuvre du Digital Média... 7 Les bornes tactiles :... 7 Les totems :... 8 Les écrans et murs d images :... 8 Les logiciels d affichage dynamique :... 8 Présentation Neoscreen 4.5 :... 9 Quelques exemples d utilisations de dispositifs Digital Média:...11 Conclusion...12 A propos de CUBE Digital Media...13

3 Définition du Digital Média Selon OTX Consumer Research and Consulting firm (2007) : «L'affichage digital est un média qui diffuse des vidéos ou des images électroniques sur LCD, Plasma ou TV hors de la maison. Habituellement les contenus diffusés sont des publicités, des informations produits ou des programmes spéciaux. Sont exclus les programmes télé classiques ou la diffusion de texte uniquement.». Notre définition est plus large et inclut dans le digital média tous les moyens de communication sur écrans en tout lieu ouvert au public et ou privé fréquenté par des collaborateurs Gagner en performance et en visibilité L'affichage dynamique, également appelé digital média, communication audiovisuelle dynamique, digital signage ou encore signalétique dynamique, permet de diffuser du contenu multimédia sur des écrans vidéos. Il est alors possible de diversifier le contenu diffusé en proposant des photos, des vidéos, des animations flash, l accès à des sites internet, des flux d information RSS comme la météo par exemple ou encore des présentations Powerpoint. Le Digital Média peut être utilisé pour une communication aussi bien interne qu externe, dans le cadre de publicité sur le lieu de vente (PLV) ou de communication dans les lieux publics, administrations, centres commerciaux, entreprises, hôtels, cabinets médicaux L'affichage dynamique possède de multiples avantages par rapport à l'affichage papier. Plus écologique, grâce à l'économie de papier et l'utilisation de moniteurs à faible consommation d'énergie Plus pertinent et accrocheur, grâce à l'utilisation de messages dynamiques Plus réactif, car modifiable en temps réel depuis n'importe quel ordinateur ou tablette Plus ciblé car planifiable pour diffuser le bon message au bon moment et au bon endroit Plus économique car exploitation des messages à l infini, sans coût supplémentaire pour la création de contenu Valorisant pour l'image de l'entreprise Véritable outil novateur, l'affichage dynamique se positionne comme un atout pour une stratégie de communication efficace, que ce soit à usage interne, sur le lieu de vente ou en plein air.

4 Le point de vente comme média de communication Sous l effet de la diffusion des solutions Digital Média dans les espaces commerciaux, il semble bien que le point de vente retrouve une place centrale dans le paysage des médias de masse. Il en résulte une concurrence directe avec les autres médias qui conduit l industrie du digital média «in store» à chercher la reconnaissance auprès des distributeurs, des marques et des agences médias. Ne pas subir le ecommerce, mais s en inspirer Les magasins «physiques» doivent dorénavant utiliser les méthodes qui ont participé au succès du ecommerce. Un marketing de précision par une approche dynamique est possible, entre autre, grâce aux outils du digital média. Sur un point de vente, les consommateurs sont dans une démarche active. Communiquer à ce moment du processus d achat peut être comparé à la publicité «search» de Google ou RTB qui affiche une publicité pertinente en fonction de l activité de l internaute. L affichage dynamique utilisé pour effectuer de la signalétique apporte un plus en terme d image. Plus moderne et flexible, un service de recherche dynamique comme KPLAN qui permet de diffuser sur une borne ou un ordinateur un plan interactif (d un salon ou d un grand magasin) est un service pertinent que les clients attendent (voir les résultats de l étude Publicis Shopper page 6) et auquel ils ont été habitués par l utilisation des moteurs de recherche interne sur les sites de vente en ligne. Dans un espace de vente plus restreint, il est judicieux d afficher des informations qui peuvent être mises à jour en temps réel et fusionner différentes sources d informations.

5 Principaux résultats et statistiques La question des solutions Digital Média implantées dans les espaces commerciaux relève du Marketing du Point de Vente. Le magasin redevient un média de communication privilégié pour les marques alors que plus de 50% des décisions d achat sont prises dans les rayons. Plusieurs recherches menées en Europe et aux USA par différentes sociétés d études convergent pour reconnaître la capacité du Digital Média à capter une audience importante dans les points de ventes. D autres études ont pu établir l efficacité des communications diffusées auprès des consommateurs. L implantation d un nouveau réseau d affichage dynamique aura d autant plus de chances de succès qu elle respectera un cadre méthodologique structuré autour de certaines étapes clés. L accent doit être porté sur la phase pilote au cours de laquelle «création de contenu» et «tests auprès des consommateurs» sont deux éléments fondamentaux. Statistiques marquantes : - plus de 50% des décisions d achat sont prises sur le point de vente, c est-à-dire qu une majorité des achats n est pas planifiée avant d arriver sur le lieu de vente. - 47% des consommateurs présents dans un centre commercial ont vu les annonceurs sur au moins 1 des écrans présents. - parmi ces 47%, chaque personne a vu en moyenne une même annonce 3.3 fois On rappellera ici, la statistique clé du monde de l affichage dynamique, qui veut que «75% des actes d achat soient déclenchés sur le lieu de vente». D où l intérêt évident de communiquer judicieusement sur le lieu de vente, lui-même. Les écrans, pas uniquement utiles sur un lieu de vente En 2013, chaque français visionne et consulte 27 écrans différents par jour (TV, ordinateur, tablette, mobile, écran vidéo en magasin, ). L image audio-visuelle est donc omniprésente, il faut savoir l utiliser en étant convaincant pour afficher la bonne image et le bon message au bon endroit. Le digital média est naturellement mis en avant dans les lieux de ventes pour sa capacité à être efficace rapidement, mais des dispositifs de d affichage dynamique peuvent mis en place dans d autres emplacements comme nous le verrons plus loin.

6 Tendances et intérêts pour le Digital Média Depuis 10 ans, le point de vente est challengé par la réussite et les atouts du ecommerce. La digitalisation d un point de vente est donc une source d amélioration et de performances indéniable car 7 français sur 10 préfèrent encore effectuer leurs achats dans des lieux «physiques». Résultats d étude de Publicis Shopper réalisée auprès de 1661 personnes en juin 2013 : «Commander un produit qui n est plus en stock depuis le magasin» 81% des participants déclarent trouver ce service intéressant pour leur faire gagner du temps et éviter d aller dans un autre magasin ou sur internet Et ils seraient 77% à l utiliser s il était proposé sur une borne en magasin. «Géolocaliser les produits de sa liste et optimiser son parcours» 72% des participants déclarent trouver ce service intéressant pour leur faire gagner du temps pendant leur shopping Et ils sont 72% à déclarer qu ils l utiliseraient s il était offert par un magasin. «Connaître toutes les promos en cours dès l entrée en magasin» 74% des participants déclarent trouver ce service avantageux pour faire encore plus d économies Et ils sont 72% à déclarer qu ils l utiliseraient s il était proposé sur un écran ou une borne. «Consulter les avis et la note donnée par les clients pour chaque produit» 72% des participants déclarent que ce service est intéressant pour avoir un avis différent de celui du vendeur, Ils sont 69% à déclarer que ce service est attrayant pour mieux choisir ses produits, Et ils sont 71% à déclarer qu ils utiliseraient ce service s il était proposé sur leur mobile ou sur une borne en magasin. «Participer à l amélioration des produits et services du point de vente» 67% des participants trouvent qu un magasin qui propose ce service prouve qu il est à l écoute de ses clients Et ils seraient 64% à être prêts à donner leurs avis et suggestions au magasin qui le leur propose. Les évolutions technologiques permettent d animer chaque espace public ou privé de façon interactive et connectée. Le challenge est de réussir à utiliser la bonne solution technique au bon endroit et de diffuser le contenu qui saura être décisif pour votre cible et vos objectifs.

7 solutions et mise en œuvre du Digital Média L information sur le lieu de vente L'affichage dynamique, appelée PLV dynamique dans cette utilisation, possède donc un réel pouvoir d'attraction, les possibilités sont nombreuses, allant de la simple information à une régie publicitaire évoluée. Les bornes tactiles : L'atout majeur de ces bornes est qu elles ont été étudiées spécialement pour répondre à tout type de public, et particulièrement aux personnes à mobilité réduite. La borne Eagle Shift a été spécialement étudiée pour être utilisée par des personnes de toute taille et à mobilité réduite. La position la plus confortable est obtenue en pressant un bouton et en manœuvrant la borne en silence et en quelques secondes!

8 Les totems : Le totem permet de placer un ou plusieurs écrans dans un lieu public. Protégé par une vitre, il peut recevoir de 1 à 3 écrans, en format portrait ou paysage, de 32 à 55 pouces, tactiles ou non. Il peut être entièrement personnalisé à la charte graphique du client. Ils sont souvent utilisés dans des espaces d accueil ou pour diffuser des informations dans des lieux à fort passage. Les écrans et murs d images : Une image de grande taille (jusqu'à 60m2), affichée sur des écrans haute résolution à bords fins, telles sont les principales caractéristiques d'un mur d'images. Sa composition à la demande permet de larges possibilités de configuration : nombre d'écrans, taille d'écrans, lignes, colonnes... en choisissant le format d affichage : Piloté avec un logiciel d'affichage dynamique, vous pourrez diffuser tous types de contenus numériques Les logiciels d affichage dynamique :

9 La mise en place d une stratégie de communication sur écrans passe par la production et la gestion de contenus qui doivent rester simples et flexibles. Un logiciel largement répandu et maitrisé comme PowerPoint permet de créer du contenu pouvant être diffusé sur un simple écran, mais pour piloter à distance ses écrans, faire évoluer le contenu, l adapter en fonction d une certaine période et utiliser l ensemble des possibilités techniques du Digital Média, un logiciel d affichage dynamique est indispensable. L utilisation du logiciel d affichage dynamique doit être simple et intuitive afin que les utilisateurs ne soient pas obligés de suivre une formation trop longue et couteuse. Il doit permettre l importation des principaux formats de fichiers du marché (images, vidéos, PowerPoint, PDF, Flash, ) Idéalement il sera pourvu d une bibliothèque de modèles et des contenus pré-formatés, personnalisables et prêts à l emploi. Présentation Neoscreen 4.5 : Neoscreen est une solution logicielle permettant la création et la diffusion, de contenu sur un réseau d écrans ou de bornes, quelle que soit leur implantation géographique. Evolutif et particulièrement puissant, il est développé et mis à jour depuis près de 15 ans par l équipe R&D de CUBE. Neoscreen permet de réagir rapidement aux besoins du public visé et d'intervenir en temps réel. Ce logiciel permet de bénéficier des multiples avantages d Internet pour gérer une communication dynamique ciblée et connectée. Il est conçu pour fonctionner 7J/7. Neoscreen est un système d'affichage dynamique qui intègre des outils exceptionnels à base d'animations et de synthèse vocale pour produire rapidement vos contenus. La nouvelle version 4.5 sortie en juin 2013 se dote d'une nouvelle version du module de création d'animations NeoMaker : Nouveaux effets sur les composants Texte, Images, Formes, Diaporamas Nouvelles formes personnalisables Nouvelles trames de fonds animées Optimisation du contrôle des composants Connecteur base de données avancé : affichage en liste ou en tableau, saisie des requêtes en mode assisté ou manuel Gestion de modèles à caractère héréditaires

10 Gestion de droits avancés Cette version apporte également d'autres fonctionnalités générales : Nouveau moteur de diffusion, assurant une lecture encore plus fluide des messages Un système de planification avancée des playlists Une optimisation du système d'import/export de messages, afin de faciliter le partage de messages Optimisations ergonomiques et fonctionnelles diverses Voici des exemples de messages créés et diffusés avec le logiciel Neoscreen : D autres logiciels édités par CUBE Digital Media ont été développés pour s adapter le plus justement aux besoins de ses clients : ewelcome : Pour gérer l accueil de vos hôtes, l affichage de tarifs et messages clients emeeting : Pour organiser la signalétique de salles de réunion ou salles de conférences emenu : Pour l affichage dynamique dédié aux métiers de la restauration (cartes, évents, ) KPLAN : Pour s orienter grâce à un plan interactif (grands magasins, hôpitaux, salons) KWIZ : Pour diffuser un questionnaire de satisfaction, une étude de marché, un quizz ludique

11 Quelques exemples d utilisations de dispositifs Digital Média: Dans les centres commerciaux : des écrans sont stratégiquement positionnés pour inciter le consommateur à céder à la dernière promotion. Ou encore, ils servent à orienter les clients dans le dédale des linéaires. Enfin, ils peuvent être informatifs aux abords des caisses : dans les grandes agglomérations, un écran pointant sur un flux RSS de type «info trafic» peut inciter à passer plus de temps dans les galeries marchandes, plutôt que de rentrer directement dans les embouteillages! Dans les pharmacies : contrairement aux points de vente classiques, les linéaires ne sont que peu animés. Les écrans d affichage dynamique représentent alors une bonne occasion, pour dynamiser ces environnements... tout en rajoutant une nécessaire- dose d information. Dans les restaurants : très facilement, les écrans LCD peuvent mettre en valeur le «plat du jour» ou présenter un menu dynamique et interactif par exemple. Dans un réseau de magasins franchisés : gestion à distance d écrans dans différents points de vente répartis sur un territoire tout en permettant des décrochages d informations locales. Il apparaît très clairement que le marché Retail / Distribution représente le secteur le plus demandeur de solutions d affichage dynamique. Mais le digital média peut aussi être utilisé dans des situations plus «corporate» et institutionnelles. Dans des entreprises : les solutions d affichage dynamique sont mises en place dans le cadre de l accueil des clients et de la communication interne. Les salles de réunions, de pauses ou encore l accueil et les couloirs peuvent afficher des messages sur l actualité d une entreprise (nouveaux arrivants, challenges, infos du CE, présentation de la société ou de ses produits, ) Dans une usine : les écrans pilotés peuvent afficher simultanément des messages d information, de prévention, de sécurité, de production, ou encore communiquer sur des objectifs internes (ex : «Cela fait 234 jours qu il n y pas eu d accident du travail, bravo et restons vigilants»). Dans une école : pour les emplois du temps, les professeurs absents, les informations générales ou encore le menu de la cantine. Dans une collectivité : des écrans d information ou des bornes interactives peuvent être installés afin de rendre un service supplémentaire aux administrés (bornes de délivrance des certificats de non gage dans les préfectures ou encore la diffusion d une enquête).

12 Conclusion Nous avons voulu ce livre blanc du Digital Média pour vous accompagner dans votre démarche et votre réflexion. Nous espérons qu il répond à vos attentes et vous apporte les informations nécessaires et qu il aura su vous démontrer l importance de ce support actuel et essentiel. Si vous avez des besoins en Digital Média ou que vous souhaitez devenir partenaire et distributeur de nos solutions, n hésitez pas à nous contacter : Patrick Mazzotti, Directeur Commercial

13 A propos de CUBE Digital Media Positionné sur un marché à forte demande depuis près de 15 ans (hôtellerie/restauration, banques, administration, commerce de détail, grande distribution, secteur médical, éducation, entreprises), CUBE Digital Media développe et intègre un panel complet de solutions logicielles (affichage dynamique, navigateur pour bornes, signalétique dynamique) et matérielles (écrans, bornes interactives, totems, bornes de paiement, murs d'images). Avec plus de bornes et écrans déployés en France et à l étranger, CUBE Digital Media compte de nombreuses références parmi lesquelles le Crédit Agricole, EDF, Saint-Gobain, Orange, Oracle, CEA, Carrefour, Fly, Préfectures, collectivités, Centres hospitaliers, grandes écoles et universités, hôtels de prestige (Lutétia, Pullman, Méridien, Shératon, Novotel, ) et centres de conférences (Grimaldi Forum, ).

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5

scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 SOMMAIRE scfi, créateur de Solutions Innovantes... 2 Contrat de Partenariat... 3 Concept... 3 Services... 4 Domaines... 4 Atouts... 5 Expertise & Consulting... 6 Définir et Architecturer votre Système

Plus en détail

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE Applications Smarphones et Tablettes Tactiles RDMobile 64 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris +33 1 77 19 16 07 www.rdmobile.fr SOCIETE RDMobile se positionne comme

Plus en détail

Booster l'impact de vos communications et présentations

Booster l'impact de vos communications et présentations ECRAN LCD ECRAN LED PROFESSIONNEL: Booster l'impact de vos communications et présentations L'affichage dynamique La communication audiovisuelle dynamique est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne.

Plus en détail

panel des sites e-commerce romands de vente de vin

panel des sites e-commerce romands de vente de vin panel des sites e-commerce romands de vente de vin Les suisses sont de très grands amateurs de vin. Selon une étude récente ils sont même parmi les plus grands consommateurs de vin au monde. Nous avons

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Ag en ce de Co mm un ica tio

Ag en ce de Co mm un ica tio n Ag en ce de Co mm un ica tio & Marketing Services ARTS&TENDANCESGAZDEFRANCEPEUGEOTCARGLASS J E T T O U R S R E N A U LT V Y G O N G M F A D A K U K A B B R A U N F I R S TA L E R T S K A N D I A C L

Plus en détail

L Avenue Digital Media. Visualisation de processus industriels par l image 3D. créateur de mondes virtuels

L Avenue Digital Media. Visualisation de processus industriels par l image 3D. créateur de mondes virtuels L Avenue Digital Media Visualisation de processus industriels par l image 3D créateur de mondes virtuels L Avenue Digital Media En quelques mots L Avenue Digital Media est spécialisée dans les créations

Plus en détail

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE 2011 Notre portail Smart TV a reçu la récompense «Best innovation» lors du CES 2011 en s appuyant sur son extrême

Plus en détail

+33 (0)4 92 21 33 79 contact@social-box.fr www.social-box.fr. Sarl ISB Altipolis2 av. Du Général Barbot 05100 Briancon - France

+33 (0)4 92 21 33 79 contact@social-box.fr www.social-box.fr. Sarl ISB Altipolis2 av. Du Général Barbot 05100 Briancon - France Sarl ISB Altipolis2 av. Du Général Barbot 05100 Briancon - France SCHÉMA FONCTIONNEL * Projection vers smartphones et tablettes de votre interface en Appli par Wifi (10 à 100 mètres autour de la borne)

Plus en détail

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL! «BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!» Annuaire Présentez gratuitement votre enseigne, ajoutez votre

Plus en détail

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé?

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? Le tunnel de commande, correspond aux différentes étapes que suit l acheteur, de son arrivée sur le site e-commerçant à la

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION LA DEPECHE PREMIUM

GUIDE D UTILISATION LA DEPECHE PREMIUM www.ladepeche.fr/premium GUIDE D UTILISATION LA DEPECHE PREMIUM La version 100% numérique de La Dépêche du Midi 1 Madame, Monsieur, Ce guide a pour objectif de vous accompagner dans la prise en main de

Plus en détail

Netvibes : optimiser sa veille d'informations

Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes : optimiser sa veille d'informations Juin 2014 Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre

Plus en détail

Félicitation, votre site est créé!

Félicitation, votre site est créé! Guide de démarrage e-monsite.com Félicitation, votre site est créé! Vous avez fait le plus difficile. A présent, découvrez comment administrer votre site web. 1 Comprendre l interface du manager de votre

Plus en détail

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation 15 ans d expertise auprès des chaînes hôtelières Une équipe multidisciplinaire Des références reconnues dans le secteur hôtelier De nombreuses récompenses

Plus en détail

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

«Synexie Display, votre communication unifiée, web, mobile, affichage numérique» www.synexie-display.fr

«Synexie Display, votre communication unifiée, web, mobile, affichage numérique» www.synexie-display.fr «Synexie Display, votre communication unifiée, web, mobile, affichage numérique» www.synexie-display.fr Nos références Synexie Display : Présentation Synexie Display est l aboutissement de nos travaux

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS INSTALLATION Une équipe d experts informatiques dédiée à votre bien-être numérique. FORMATION MAINTENANCE CATALOGUE DES FORMATIONS Retrouvez tous les avis clients sur bdom.fr B dom est une entreprise de

Plus en détail

une expérience de 30 ans dans l infrastructure

une expérience de 30 ans dans l infrastructure une expérience de 30 ans dans l infrastructure Contact Presse : Yves CLISSON : Président de TELELOGOS Tél. : 02 41 22 70 00 yclisson@telelogos.com TELELOGOS - 3, avenue du Bois l Abbé Angers Technopole

Plus en détail

Une solution opensource d'affichage dynamique - XIBO

Une solution opensource d'affichage dynamique - XIBO Une solution opensource d'affichage dynamique - XIBO - Retour sur le choix de la solution XIBO au laboratoire de mathématiques de Besançon Journées Mathrice Lyon Octobre 2011 : Solution d'affichage dynamique

Plus en détail

internet : 9 points clés

internet : 9 points clés POUR TOUS Par filière Restaurateurs Débits de boissons Hébergeurs Activités de pleine nature Lieux de visite et sites culturels 1. Référencement internet : 9 points clés Version janvier 2015: le web est

Plus en détail

E-commerce et gestion de la relation client 26 Mars, 8H30 Xavier Masclaux Pôle Numérique xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux

E-commerce et gestion de la relation client 26 Mars, 8H30 Xavier Masclaux Pôle Numérique xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux E-commerce et gestion de la relation client 26 Mars, 8H30 Xavier Masclaux Pôle Numérique xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux Un Pôle de ressources en Drôme Un Pôle de ressources et d'échanges pour :

Plus en détail

CHOIX ET USAGES D UNE TABLETTE TACTILE EN ENTREPRISE

CHOIX ET USAGES D UNE TABLETTE TACTILE EN ENTREPRISE Tablette tactile, ardoise électronique 1 ou encore tablette PC, ce terminal mobile à mi-chemin entre un ordinateur et un smartphone a d abord séduit le grand public avant d être adopté par les entreprises.

Plus en détail

Design & web marketing. saut! Faites le Bienvenue dans le web nouvelle tendance.

Design & web marketing. saut! Faites le Bienvenue dans le web nouvelle tendance. Design & web marketing saut! Faites le Bienvenue dans le web nouvelle tendance. Design & web marketing Tout savoir 1. Qui sommes-nous? p3 2. Nos offres p6 3. Notre méthodologie p14 4. Côté technique p16

Plus en détail

Nos solutions de recrutement pour le secteur automobile

Nos solutions de recrutement pour le secteur automobile Nos solutions de recrutement pour le secteur automobile Nora MESSAOUDI Responsable commerciale communication et emploi Tél : 01 41 19 49 27 nora.messaoudi@autoactu.com [Tapez un texte] Page 1 A l origine

Plus en détail

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES...

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES... CONCEPTION WEB SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 1.1 Nos valeurs... 4 1.2 Notre expertise... 5 1.3 Notre équipe... 5 2. NOS PRESTATIONS... 6 2.1 Site institutionnel / vitrine... 7 2.2 Site e-commerce... 8

Plus en détail

Agence de communication 3D

Agence de communication 3D Agence de communication 3D QUI SOMMES-NOUS? ora Concept est une agence bordelaise spécialisée dans la communication Hdigitale 3D. Nous sommes une équipe d experts en Communication, en Infographie 2D/3D,

Plus en détail

Le but était de changer l'image de «musée un peu vieillot» et aussi de diversifier les publics, habitués ou non au numériques.

Le but était de changer l'image de «musée un peu vieillot» et aussi de diversifier les publics, habitués ou non au numériques. Compte-rendu de l'intervention d'alya Nazaraly, responsable du développement culturel du Musée Picasso «ibeacon et géolocalisation in-door : Premiers retours d usage au Musée Picasso» Le contexte du Musée

Plus en détail

Mise en lumière de votre excellence

Mise en lumière de votre excellence isycard Sommelier Cartes & Menus numériques : tablettes, smartphones, bornes tactiles 39 90 H.T. / mois Mise en lumière de votre excellence hôtels restaurants bars boutiques spas vins isycard Sommelier

Plus en détail

application mobile Mobile Event

application mobile Mobile Event application mobile Mobile Event AEROLITEC La société AEROLITEC est spécialisée dans la création, la stratégie et le développement de solutions mobiles depuis 1997. Basés à Clermont-Ferrand en Auvergne,

Plus en détail

PLAN 1. A PROPOS 2. EXPERTISE 3. NOS RÉFÉRENCES 4. TECHNOLOGIES 5. CONTACT

PLAN 1. A PROPOS 2. EXPERTISE 3. NOS RÉFÉRENCES 4. TECHNOLOGIES 5. CONTACT PLAN 1. A PROPOS 2. EXPERTISE 3. NOS RÉFÉRENCES 4. TECHNOLOGIES 5. CONTACT A PROPOS D EMENCIA QUI SOMMES NOUS? Emencia est une société de services en logiciels libres (SSLL) spécialisée dans l intégration

Plus en détail

DES RÉUNIONS COLLABORATIVES ET INNOVANTES

DES RÉUNIONS COLLABORATIVES ET INNOVANTES Série Epson EB-1400Wi DES RÉUNIONS COLLABORATIVES ET INNOVANTES projection jusqu à annotations par plusieurs utilisateurs imprimez, sauvegardez et partagez CONÇU POUR L'ENTREPRISE SYSTEME INTEGRE ET INTERACTIF

Plus en détail

Pour vous, Que signifie «monter un projet web?...»

Pour vous, Que signifie «monter un projet web?...» Bienvenue! Pour vous, Que signifie «monter un projet web?...» Intro / qqs chiffres 1 000 milliard de pages recensées sur le web en 2008 250 Millions de recherches sur Google par Jour (Google, Sept. 2006)

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

Améliorez vos taux de transformation grâce à la vidéo! Le videomarketing, la PLV pour le Web

Améliorez vos taux de transformation grâce à la vidéo! Le videomarketing, la PLV pour le Web Améliorez vos taux de transformation grâce à la vidéo! Le videomarketing, la PLV pour le Web La vidéo en ligne et le e-commerce s imposent en France 25 millions de français ont vu 2 milliards de vidéos

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

Google AdWords On & Off

Google AdWords On & Off Google AdWords On & Off + Search Display Sommaire Nous vous proposons une solution complète pour une visibilité optimale sur internet. S Search Présence dans les résultats du moteur de recherche Google

Plus en détail

Créateur d innovation 3D

Créateur d innovation 3D Créateur d innovation 3D www.virdys.com Sommaire sommaire Qui sommes nous? Constats Marché Solutions Virdys Présentation de Virtual Inside 3D Questions/réponses Qui sommes-nous? Qui sommes-nous? Editeur

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

SITE INTERNET BLOG SITE E-COMMERCE GRILLE D ANALYSE / AUDIT PREMIERE ANALYSE. Entreprises. o Public spécialisé o Etudiants o Enfants

SITE INTERNET BLOG SITE E-COMMERCE GRILLE D ANALYSE / AUDIT PREMIERE ANALYSE. Entreprises. o Public spécialisé o Etudiants o Enfants PREMIERE ANALYSE Nom du site web : Url du site : Objectif du site / description (balise description) : Mots-clés du site (balise keywords) : Cible du site : o Entreprises o Public spécialisé o

Plus en détail

Astuces et bonnes pratiques pour optimiser son site web

Astuces et bonnes pratiques pour optimiser son site web Astuces et bonnes pratiques pour optimiser son site web L évolution du touristonaute Les clés de succès d un site e-tourisme : quoi faire, quels outils Comment rendre son site web visible : quoi faire,

Plus en détail

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation 15 ans d expertise auprès des chaînes hôtelières Une équipe multidisciplinaire Des références reconnues dans le secteur hôtelier De nombreuses récompenses

Plus en détail

Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour les entreprises

Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour les entreprises Moon Seven - agence conseil en solutions Internet www.moonseven.fr 19 rue Emile Augier 93310 LE PRE SAINT GERVAIS - 06 84 19 89 52 Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour

Plus en détail

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com ... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce www.achatloire.com PourQuoi communiquer sur internet? les chiffres clés du ecommerce en France ÉVOLUTION

Plus en détail

Exemple d installation de mur d images au Grimaldi Forum de Monaco

Exemple d installation de mur d images au Grimaldi Forum de Monaco Sommaire 1. Présentation générale de la solution 2. Matériel utilisé 3. Architecture de fonctionnement 4. Fonctionnalités du logiciel - (NEOSCREEN) 5. Prestations et services 6. Références Exemple d installation

Plus en détail

Plateformes vidéo d entreprise. Choisir sa plateforme vidéo d entreprise

Plateformes vidéo d entreprise. Choisir sa plateforme vidéo d entreprise Plateformes vidéo d entreprise Mars 2014 Sommaire Introduction... 3 Les attentes et besoins des entreprises... 4 >> La communication, principal besoin des entreprises... 4 >> Chaine de télévision KTO :

Plus en détail

Lecteur multimédia réseau sans fil haute définition NMP-302w

Lecteur multimédia réseau sans fil haute définition NMP-302w Lecteur multimédia réseau sans fil haute définition NMP-302w Le lecteur multimédia réseau ViewSonic NMP-302w assure une lecture multimédia 1080p fiable et performante sur des moniteurs et des solutions

Plus en détail

2exVia A351. 28 rue du Général de Gaulle F-67205 Oberhausbergen. Tél. : +33 (0)3 88 56 99 98 Fax : +33 (0)3 88 56 97 98

2exVia A351. 28 rue du Général de Gaulle F-67205 Oberhausbergen. Tél. : +33 (0)3 88 56 99 98 Fax : +33 (0)3 88 56 97 98 i MITTELHAUSBERGEN rue de Wolfisheim rue du Gal de Gaulle Mairie Poste route de Saverne D é c o u v r e z l a f o r m u l e 2 e x V i a route d'oberhausbergen Centre culturel & sportif Le Valparc (zone

Plus en détail

Office de Tourisme. Service Commercial SPOTCOFFEE commercial@quickspot.fr

Office de Tourisme. Service Commercial SPOTCOFFEE commercial@quickspot.fr 2012 Office de Tourisme Service Commercial SPOTCOFFEE commercial@quickspot.fr Sommaire 1. CONTEXTE ET OBJECTIF... 3 2. DEPLOYER LE SERVICE WIFI AVEC QUICKSPOT... 4 3. LA PROBLEMATIQUE ADSL... 4 4. QUELLES

Plus en détail

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche 3 Principes d AdWords Les deux premiers chapitres de ce livre, plutôt généraux, ont présenté l univers d Internet et de la publicité en ligne. Vous devriez maintenant être convaincu de l intérêt d une

Plus en détail

LA LUMIÈRE MAÎTRISÉE LE LIFI LA COMMUNICATION PAR LA LUMIÈRE

LA LUMIÈRE MAÎTRISÉE LE LIFI LA COMMUNICATION PAR LA LUMIÈRE LA LUMIÈRE MAÎTRISÉE LE LIFI LA COMMUNICATION PAR LA LUMIÈRE 2014 EASYLUM ÉTEND SON OFFRE AVEC LE LIFI Notre savoir-faire concernant l éclairage LED est maitrisé, c est pourquoi nous intégrons dorénavant

Plus en détail

Exposer ses créations : galerie photos, galerie de médias

Exposer ses créations : galerie photos, galerie de médias CHAPITRE 14 Exposer ses créations : galerie photos, galerie de médias Si l éditeur TinyMCE et le système de liens de Joomla permettent d intégrer ou de lier des médias à un article, ils restent assez limités.

Plus en détail

Société de Développement de Solutions Informatiques

Société de Développement de Solutions Informatiques Making Great Software Development Société de Développement de Solutions Informatiques OFFRE DE SERVICE Site Web > Logiciels > E-marketing > Conception & Design graphique 27, Lotissement Djillali Bounaama,

Plus en détail

Le bien-être connecté pour les maisons de retraite et résidences seniors

Le bien-être connecté pour les maisons de retraite et résidences seniors Le bien-être connecté pour les maisons de retraite et résidences seniors EONA accompagne les établissements (maisons de retraite, résidences services seniors) qui souhaitent offrir à leurs résidents :

Plus en détail

NOUVELLE ÉDITION ABONNÉS NUMÉRIQUE. Opportunités de communication

NOUVELLE ÉDITION ABONNÉS NUMÉRIQUE. Opportunités de communication NOUVELLE ÉDITION ABONNÉS NUMÉRIQUE Opportunités de communication Juin 2013 L INNOVATION AU SERVICE DES ABONNÉS Depuis 2012 Mars > Nouvelle formule du Monde.fr sur le web En continu > Innovations éditoriales

Plus en détail

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les Tablettes Les tablettes Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les tablettes Description: Appareil mobile positionné entre smartphone

Plus en détail

Cahier des charges pour la rénovation du site internet de Kinross Tasiast

Cahier des charges pour la rénovation du site internet de Kinross Tasiast Cahier des charges pour la rénovation du site internet de Kinross Tasiast Page 1 sur 7 OBJECTIFS DU PORTAIL 1) Présenter Kinross : le Groupe et les implantations en Mauritanie, les valeurs du Groupe (rubrique

Plus en détail

ers Pas vers le E-Commerce

ers Pas vers le E-Commerce ers Pas vers le E-Commerce Les intervenants Laure Lebreton Conseiller d'entreprise en Economie Numérique Premiers pas vers le E-commerce Le E-commerce «Promesses et réalités» Les chiffres-clés : www.fevad.com

Plus en détail

Volet " Informer pour mieux faire connaître les métiers de l Enseignement agricole " Action : étude d opportunité (2010) et mise en œuvre du développement selon les conclusions de l étude (2011/2012) pour

Plus en détail

MODE D EMPLOI (v1.1) DE PARUMOBILE, ÉDITEUR EN LIGNE DE SITE MOBILE

MODE D EMPLOI (v1.1) DE PARUMOBILE, ÉDITEUR EN LIGNE DE SITE MOBILE MODE D EMPLOI (v1.1) DE PARUMOBILE, ÉDITEUR EN LIGNE DE SITE MOBILE TABLE DES MATIÈRES 1. Inscription (p.3) 2. Connexion / Votre compte (p.4) 3. Édition (p.5) 3.1. Manager 3.1.1. La barre horizontale des

Plus en détail

Etre visible sur internet : Pourquoi? Comment?

Etre visible sur internet : Pourquoi? Comment? Etre visible sur internet : Pourquoi? Comment? Nemours 09 juillet 2015 Noémie Reynard Chargée de mission Tourisme et Développement Durable CCI Seine-et-Marne Direction Commerce-Tourisme Etre visible sur

Plus en détail

En date du 11 décembre 2008

En date du 11 décembre 2008 R E F O N T E S I T E W E B G F I E CAHIER DES CHARGES ET DEVIS En date du 11 décembre 2008 ADITEL - WEB AGENCY 4 RUE CAROLINE 75017 PARIS Tel 01 44 70 02 77 SARL AU CAPITAL DE 20 000 EUROS R.C.S BOBIGNY

Plus en détail

REACHTHEFIRST DIGITAL BRANDING LA GUERRE DES «TERRITOIRES» APPORTEUR DE SOLUTIONS DIGITALES. Laurent BEAUREPAIRE CEO

REACHTHEFIRST DIGITAL BRANDING LA GUERRE DES «TERRITOIRES» APPORTEUR DE SOLUTIONS DIGITALES. Laurent BEAUREPAIRE CEO APPORTEUR DE SOLUTIONS DIGITALES REACHTHEFIRST DIGITAL BRANDING LA GUERRE DES «TERRITOIRES» Laurent BEAUREPAIRE CEO AGENDA 01. Les territoires digitaux actuels : enjeux, impacts et devenir 02. De nouveaux

Plus en détail

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB Comprendre les principales étapes TABLE DES MATIÈRES PARTIE 1 - RENCONTRE DE DÉMARRAGE 03 PARTIE 2 - ANALYSE FONCTIONNELLE 03 PARTIE 3 - ARBORESCENCE 04 PARTIE 4 - MAQUETTES

Plus en détail

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com

Atelier E-TOURISME 2013. Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche. ecotourismepro.jimdo.com Atelier E-TOURISME 2013 Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche ecotourismepro.jimdo.com Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche Audrey Piquemal Chargée

Plus en détail

CRM PERFORMANCE CONTACT

CRM PERFORMANCE CONTACT CRM PERFORMANCE CONTACT PREMIUM 3ème génération Un concentré de haute technologie pour augmenter de 30 % vos rendez-vous Le Vinci, 2 place Alexandre Farnèse 84000 Avignon Tél : + 33 (0)4 90 13 15 88 Télécopie

Plus en détail

Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales

Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales Automatisez votre gestion et vos procédures commerciales all-in-web janvier 2014 Fonctionnalités de la solution CRM, en mode SaaSet Cloud Computing: Utilisateurs Le nombre d utilisateurs n est pas limité.

Plus en détail

10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook

10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook LIVRE BLANC 10 règles pour réussir un jeu-concours sur Facebook 07/ 2014 www.kontestapp.com Introduction Facebook est incontestablement devenu le réseau social mondial le plus populaire. Avec 1,23 milliard

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

BOOK REFERENCES ERGONOMIQUES Gfi Informatique

BOOK REFERENCES ERGONOMIQUES Gfi Informatique 2014 BOOK REFERENCES ERGONOMIQUES Gfi Informatique SECTEUR INDUSTRIE-SERVICE CHORUS 2 : Refonte du référentiel des process Groupe Refondre le réferentiel des process Groupe grâce à la réalisation d un

Plus en détail

Xi Ingénierie. La performance technologique au service de votre e-commerce. Comment exploiter les cookies sur vos applications web en toute légalité?

Xi Ingénierie. La performance technologique au service de votre e-commerce. Comment exploiter les cookies sur vos applications web en toute légalité? Xi Ingénierie La performance technologique au service de votre e-commerce Comment exploiter les cookies sur vos applications web en toute légalité? Copyright 2012 Xi Ingénierie Toute reproduction ou diffusion

Plus en détail

about us QUI SOMMES-NOUS? se positionne sur le marché du marketing expérientiel et de l affichage tactile et interactif, en tant qu intégrateur de solutions et fournisseur unique de matériel et de contenu

Plus en détail

parcours client «client

parcours client «client «Bien communiquer à moindre coût: trucs & astuces» Bertrand VAN DEN DOOREN Cercle de Wallonie Namur, le 07 juin 2013 1 Parcours du public et moments s Les actions de communication se programment tout au

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011

Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011 Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011 Aurélie-Aimée Bablon Online Media Associate GAO 1 Sommaire de la présentation Comment Optimiser : 1. Structure du compte 2. Mots clés

Plus en détail

Irrigation Marketing. >1 : Un nouveau concept : l irrigation marketing

Irrigation Marketing. >1 : Un nouveau concept : l irrigation marketing Irrigation Marketing C est un fait, Internet ne connaît pas la crise! Fort de sa souplesse et des capacités de tracking en temps réel, et offrant un avantage économique reconnu, Internet est aujourd hui

Plus en détail

GdFA. Votre outil de Gestion des Files d Attente en boutique

GdFA. Votre outil de Gestion des Files d Attente en boutique GdFA Votre outil de Gestion des Files d Attente en boutique Année 2012 Gérez vos files d attente en boutique La solution idéale pour gérer et optimiser votre accueil en boutique, à partir de seulement

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

16 conseils afin de constituer une expérience de commerce en ligne réussie

16 conseils afin de constituer une expérience de commerce en ligne réussie LIVRE BLANC 16 conseils afin de constituer une expérience de commerce en ligne réussie Comment faire face aux challenges prévisibles et inattendus INTRODUCTION Cette année c est la bonne! Votre entreprise

Plus en détail

Club Idaho Consulting # 1

Club Idaho Consulting # 1 Club Idaho Consulting # 1 Jeudi 27 octobre 2011 à 19h 20h30 Eclairages et discussion autour de la TV connectée réalité, perspectives et impacts Ordre du jour - Tour de table - Présentation de la synthèse

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail

Tablette ACER A700 Prise en main

Tablette ACER A700 Prise en main Tablette ACER A700 Prise en main Démarrage Appui long sur le bouton d'alimentation (en haut sur le côté à gauche) Dès la vibration, relâcher le bouton d'alimentation Une fois la tablette allumée, celle-ci

Plus en détail

Création de sites internet : Grille des prestations et tarifs

Création de sites internet : Grille des prestations et tarifs NOS SOLUTIONS CLES EN MAIN Pack Présence 500 Ce pack est idéal pour les petites entreprises qui désirent faire leurs premiers pas sur Internet sans prendre de risque. votre première page web avec texte

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

contact@tmkconcept.fr

contact@tmkconcept.fr ipad Tmk France 26 rue du Maréchal Leclerc rc 59128 Flers-en-Escrebieux x +33 (0)3 27 87 09 94 www.tmkconcept.fr Tmk Belgique 1a rue de l innovation 7503 Tournai +32 (0)69 88 85 93 www.tmkconcept.be TMK

Plus en détail

La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse

La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse 17 Avril 2013 La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse Jean Yves FOREL, directeur général, membre du directoire de BPCE en charge de la Banque commerciale

Plus en détail

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID Compatibilité : Android 2.3 ou supérieur 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Télécharger l application Emtec Connect... 4 2.2. Connecter

Plus en détail

www.premier-ministre.gouv.fr

www.premier-ministre.gouv.fr Portail du Gouvernement Site du Premier ministre Les Chantiers EN PERSPECTIVE Projets pour la France Tableau de bord du Gouvernement LES THÈMES Garantir la sécurité routière Les derniers titres Les dossiers

Plus en détail

, agence de marketing mobile interactif crée en 2005 est spécialisée dans la mise en place de solutions de communication évènementielle par SMS,

, agence de marketing mobile interactif crée en 2005 est spécialisée dans la mise en place de solutions de communication évènementielle par SMS, , agence de marketing mobile interactif crée en 2005 est spécialisée dans la mise en place de solutions de communication évènementielle par SMS, e-mail, web mobile, applications, photos, Twitter Principe

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

Cursus 2013 Déployer un Content Management System

Cursus 2013 Déployer un Content Management System Cursus 2013 Déployer un Content Management System Les critères d évaluation d un CMS Les utilisateurs, après examen de la taille de la base d utilisateurs en France. La communauté, selon son dynamisme

Plus en détail

digital customer experience

digital customer experience digital customer experience améliorons ensemble votre expérience numérique au service de vos usages digital customer experience enrichir l expérience utilisateur grâce à des usages novateurs et fédérateurs

Plus en détail

Graphisme et Design. L'interface client respectera votre charte graphique et sera adaptée selon vos recommandations.

Graphisme et Design. L'interface client respectera votre charte graphique et sera adaptée selon vos recommandations. Site Internet IMUSTBE est une société de service dans le domaine de l informatique et particulièrement dans le domaine de la réalisation de projets Internet et la mise en place, la maintenance ainsi que

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SMO?

QU EST-CE QUE LE SMO? LAD C. MENES / Shutterstock QU EST-CE QUE LE SMO? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LE SMO C EST QUOI? Le terme SMO (Social Media Optimization) désigne

Plus en détail

L explosion du marketing multi-écrans

L explosion du marketing multi-écrans Chapitre 6 L explosion du marketing multi-écrans Vérifier la météo sur son smartphone tout en regardant les informations à la télévision dès le matin, puis recevoir une publicité sur son PC du bureau pour

Plus en détail

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque 5 sept 2014 - GAMARTHE Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU

Plus en détail