Irrigation Marketing. >1 : Un nouveau concept : l irrigation marketing

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Irrigation Marketing. >1 : Un nouveau concept : l irrigation marketing"

Transcription

1 Irrigation Marketing C est un fait, Internet ne connaît pas la crise! Fort de sa souplesse et des capacités de tracking en temps réel, et offrant un avantage économique reconnu, Internet est aujourd hui devenu le 3 ème média Français -derrière la TV et la Presse-. Le Web est également devenu un moyen d'explorer de nouvelles formes de vente et de repousser les limites des linéaires physiques au-delà des simples critères de prix car ce média permet de proposer des assortiments très profonds pour les e-commerçants. Ainsi, dans le plus grand supermarché virtuel qui ait jamais existé, les Français se hissent au 3 e rang des cyberacheteurs européens avec 189 millions d achats effectués sur le deuxième trimestre 2007, derrière la Grande-Bretagne et l Allemagne (source EIAA). En outre, on constate que même si les moteurs de recherche sont devenus la 1 ère porte d entrée sur Internet, le taux de couverture des requêtes oscille seulement entre 20% et 30% -ce qui implique donc que 70% à 80% des requêtes spontanées ne trouvent pas de réponse!-. Ce phénomène s explique par la typologie des requêtes tapées qui se concentre majoritairement sur des noms de marque et par le comportement des internautes qui est biaisé : la barre de recherche du moteur s étant substituée à la barre d adresse des navigateurs. L effet consécutif se trouve être donc un réel manque à gagner pour les annonceurs car elles n aboutissent pas à une vente. Dès lors se pose la question pour les e-commerçants de comment améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche pour émerger de façon qualitative face à la concurrence et de comment optimiser leur ROI et taux de transformation? >1 : Un nouveau concept : l irrigation marketing L enjeu majeur d aujourd hui et de demain, pour les sites marchands mais également pour les points de vente physiques, repose sur leur capacité à pouvoir répondre qualitativement aux requêtes des internautes. En effet, aujourd hui le comportement de recherche des internautes est plus précis, leurs requêtes sont plus affinées et s apparent de plus en plus à des phrases/questions -la moyenne du nombre de mots-clés est de 4 par recherche et elles peuvent aller jusqu à 5 ou 6 mots clés-.

2

3 Parallèlement, le constat fait par les professionnels est que ces requêtes précises ne transforment pas suffisamment soit parce que l internaute ne trouve pas forcément de résultat pertinent, soit parce qu il est dirigé vers des pages qui ne sont pas pertinentes, ou encore trouvent des pages où le descriptif produit lui-même n est pas pertinent et qualitatif ou mis à jour. Paradoxalement, les annonceurs savent que les consommateurs s informent et comparent beaucoup avant d acheter -25% des internautes surfent sur les moteurs de shopping avant d acheter-, et qu Internet est devenu le canal par excellence dans le domaine de la recherche des «bonnes affaires». La clé de la réussite pour un annonceur est donc de savoir «irriguer» les espaces moins concurrentiels des requêtes précises, de les nourrir avec des résultats qualitatifs et de rediriger les internautes vers une offre produit pertinente. Pour cela, il faut pouvoir disposer des expertises nécessaires en conseil, création et technologies, et les associer à un bon mix média entre le SEA, le SEO, les moteurs de shopping (ShopBots), les réseaux publicitaires (e-pub), l Affiliation, le SMO ou encore le CRM. Le concept de la «Long Tail» (ou longue traîne en Français) Cette expression consacrée par Chris Anderson, le rédacteur en chef du magazine Wired, désigne l'ensemble des produits de fonds de catalogue qui se vendent en proportion réduite (car moins populaires), mais dont la somme des ventes pourrait collectivement dépasser la vente des produits les plus populaires. Ce principe s appuie sur la loi de Pareto. Le principe de la «Long Tail» est donc particulièrement adapté au modèle de distribution du Web car, contrairement aux magasins physiques, les linéaires virtuels sont théoriquement infinis et imposent de moindres coûts pour la mise en ligne d un produit supplémentaire - comparé à un vendeur en magasin-.

4 Les e-commerçants n ont donc aucun intérêt à ne proposer que les meilleures ventes et produits populaires, mais doivent également optimiser leurs fonds de catalogue (produits rares ou spécifiques, niches de marché) en mettant en avant le bon produit, au bon moment. A noter qu il est nécessaire pour que la «Long Tail» soit intéressante pour un e- commerçant : - qu il dispose de 500 produits référencés minimum, et - qu il ait la capacité de l'exploiter de façon proactive. >2 : L irrigation marketing, pour quoi faire? Grâce à l irrigation marketing, les e-commerçants peuvent donc en tirer profit et optimiser leurs performances sur leur site, et par conséquent leur retour sur investissement et taux de transformation sur Internet. Pour cela, il existe deux solutions : les outils techniques permettant de filtrer les produits de manière traditionnelle en fonction de critères objectifs et d autres outils de nouvelle génération qui reposent sur une analyse collaborative du comportement et du profil des internautes. Cette technique performante et plus pertinente appelé le cross-selling permet ainsi de mesurer ainsi un taux d'affinité entre les internautes en fonction de leur historique d'achat pour suggérer de nouvelles références. Par exemple, cette gestion et optimisation en temps réel de catalogue produits permet d optimiser ses flux produits en gérant l inclusion/exclusion de produits sur les algorithmes en fonction de leurs performances. Les résultats qui peuvent être escomptés de ces optimisations pour les e-commerçants sont une meilleure satisfaction client et la réduction du churn. En effet, si les internautes trouvent en amont le site avec un positionnement qualitatif, l e-commerçant se positionne ainsi comme multi-spécialiste incontournable alors la part des ventes issues du fond de catalogue (produits à marge élevée) peut représenter jusqu à 70% du chiffre d affaires!

5 Ce concept d irrigation marketing permet non seulement d optimiser le ROI des annonceurs sur Internet mais aussi et surtout constitue un réel moyen d améliorer la visibilité et la notoriété spontanée. Voyons comment maintenant. Branding et ROI, quand les opposés s attirent Aujourd hui plus que jamais, le marketing produit participe à la réussite d une marque sur Internet. En effet, un bon descriptif produit permettra de valoriser du point de vue qualitatif l image de la marque et créer une relation de confiance avec le consommateur. (Branding) Egalement, une bonne visibilité du catalogue produit va démultiplier les occasions d entrer en contact avec la marque (Accessibilité & Notoriété) et d augmenter le chiffre d affaires. (ROI) L enjeu est donc désormais de trouver le bon mix entre performances et branding, en apportant notamment des expertises média, éditoriales et techniques très pointues qui deviennent indispensable pour gérer les problématiques de «Long Tail».

6 >3 : Des solutions applicables dès aujourd hui Pour faire la différence dans cet immense linéaire virtuel ultra concurrentiel et pour toujours mieux répondre aux requêtes des internautes, il faut donc bien interfacer la base de contenu produits avec tous les supports, ce qui permet de mettre à disposition une offre correspondant aux attentes des internautes. Il y a un véritable enjeu de placement produit «Offsite» (hors du site de la marque) versus «Onsite» (sur le site de la marque) Le process est le suivant : - Récupérer les contenus (catalogues produits) - Les ré-éditorialiser si besoin - Etablir un process de flux «scalables» (de à plusieurs millions de produits) et dialoguant via des flux d information automatisés avec les supports (search, comparateurs de prix, affiliation, marketing comportemental) Avec l interconnexion des API (Application Programming Interface : Interface de Programmation Applicative), un e-commerçant peut donc gagner en réactivité et en performance, grâce à une traçabilité et mesurabilité pointue et une optimisation en temps réel. L enjeu ici est d établir un système expert «intelligent» qui apprend des comportements des internautes et réagit immédiatement en gérant la complexité de bases de données pouvant contenir plusieurs millions de produits. Au final, on peut parier sur le fait que la compétitivité des e-commerçants passera de plus en plus par l optimisation de leur «long tail», de leur cross-selling et de leur capacité à interfacer tous ces éléments afin de proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne afin d optimiser le chiffre d affaires généré par leurs fonds de catalogue sur la durée. Auteur : QUAMEDIAGROUP Julien-Henri MAURICE Directeur des Stratégies / Search & Performance

Partie II Approche théorique

Partie II Approche théorique Partie II Approche théorique De nombreux phénomènes ont été mis en évidence lors des différentes enquêtes, nous amenant à diverses interrogations pouvant être résumées et transcrites en une problématique.

Plus en détail

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Face aux rapides évolutions de consommation et de distribution en ligne, 3 experts du e-commerce international ont

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

Nicolas Malo Jacques Warren. Préface de Marc Lolivier. Web Analytics. Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web

Nicolas Malo Jacques Warren. Préface de Marc Lolivier. Web Analytics. Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web Nicolas Malo Jacques Warren Préface de Marc Lolivier Web Analytics Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web www.webanalyticsprofits.com Deuxième édition revue et augmentée, 2009, 2012

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive COMPÉTENCES TOURISME2011-2012 Les Rencontres Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive Sommaire 1 ère partie Quelques définition Définition : SEO + SEA = SEM Définition : qu

Plus en détail

Comparateur de prix et Guide de voyages

Comparateur de prix et Guide de voyages Comparateur de prix et Guide de voyages Dossier de Presse Septembre 2009 CONTACT PRESSE Agence Valeur D image Solenn PETITJEAN 04.76.70.93.54-06.24.75.20.82 s.petitjean@valeurdimage.com 3 Historique de

Plus en détail

Les clés du succès en e commerce

Les clés du succès en e commerce E COMMERCE Sommaire Le fil conducteur de notre approche Les clés du succès Générer du chiffre d affaires Les caractéristiques d un projet e-commerce L approche multicanal Les données connues et celles

Plus en détail

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Better connections. Better results. Livre Blanc Acxiom Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

Personnalisez vos pages web et facebook. Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes

Personnalisez vos pages web et facebook. Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes Personnalisez vos pages web et facebook Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes Sommaire Présentation...3 Le cycle d achat des internautes et des

Plus en détail

Table des matières. Partie I Concevoir le commerce électronique 7. Liste des études de cas Introduction 1 Les auteurs 5

Table des matières. Partie I Concevoir le commerce électronique 7. Liste des études de cas Introduction 1 Les auteurs 5 Table des matières Liste des études de cas Introduction 1 Les auteurs 5 Partie I Concevoir le commerce électronique 7 Chapitre 1 Émergence et tendances du commerce électronique 9 1. Chiffres-clés et tendances

Plus en détail

Grégory Bressolles L E-MARKETING

Grégory Bressolles L E-MARKETING Grégory Bressolles L E-MARKETING Conseiller éditorial : Christian Pinson Dunod, Paris, 2012 ISBN 978-2-10-057045-4 SOMMAIRE Avant-propos 5 CHAPITRE 1 Qu est-ce que l e-marketing? I COMMENT INTERNET A-T-IL

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing Définition et Enjeux du e-merchandising Illustrations concrètes : les interfaces Illustrations concrètes : cross selling et up-selling Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Plus en détail

2 - Plateforme d affiliation : des outils et des compétences qui font vendre

2 - Plateforme d affiliation : des outils et des compétences qui font vendre 2 - Plateforme d affiliation : des outils et des compétences qui font vendre La plateforme d affiliation en charge de programmes voyage ne peut faire l impasse d une réelle maîtrise des spécificités du

Plus en détail

Vous aussi, augmentez vos revenus en toute liberté! COMPARER FR

Vous aussi, augmentez vos revenus en toute liberté! COMPARER FR Vous aussi, augmentez vos revenus en toute liberté! Touchez des visiteurs en phase active d achat. De nombreux sites marchands opérant en France nous le demandaient, nous avons décidé qu il était temps.

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

Maîtriser la diffusion de son catalogue e-commerce

Maîtriser la diffusion de son catalogue e-commerce Maîtriser la diffusion de son catalogue e-commerce Lorraine Un site marchand est sans cesse en recherche de moyens pour développer son activité. Au-delà de l optimisation de la boutique, il est possible

Plus en détail

diplôme en marketing digital

diplôme en marketing digital diplôme en Osez le ESM Depuis 1986 à Genève, l ESM, Ecole de Management et de Communication, est une alternative aux études supérieures où se développe l esprit d entreprise à travers un concept de formation

Plus en détail

Oxybul éveil et jeux

Oxybul éveil et jeux Online Intelligence Solutions Oxybul éveil et jeux Oxybul éveil et jeux exploite avec succès les données AT Internet pour lancer des campagnes de retargeting plus efficaces. Case study Case study INTRODUCTION

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? Lorraine Pour être efficace, un site web doit être réfléchi et en adéquation avec la stratégie de l entreprise. Cette notice présente les différentes possibilités

Plus en détail

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs Présentation Créa Passion et ses partenaires développent depuis plus de 6 ans une dans le paysage de l Internet français et international. offre publicitaire unique Précurseur de solutions marketing et

Plus en détail

Référencement Prioritaire sur nos Comparateurs et Guides Shopping pour les e-commerçants

Référencement Prioritaire sur nos Comparateurs et Guides Shopping pour les e-commerçants Référencement Prioritaire sur nos Comparateurs et Guides Shopping pour les e-commerçants La solution Leader en France et en Europe com Leader européen des Guides Shopping Un réseau de 5 sites shopping

Plus en détail

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité»

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité» 1 CANAPE.Net L UNIQUE WEBZINE ET MEDIA VECTEUR D INFLUENCE AUTOUR DU CANAPE Les offres classiques de publicité peuvent être rejetées par les internautes, d où la difficulté à générer de l engagement. Nous

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB? Typologie des sites web Les sites «vitrines» Les sites de «marque» Les sites «catalogues» Les sites marchands Site web et stratégie commerciale Etapes clés de la

Plus en détail

2008 : CHRONIQUE d une croissance annoncée

2008 : CHRONIQUE d une croissance annoncée 2008 : CHRONIQUE d une croissance annoncée DIGITAS FRANCE : Synergie des métiers Research / UBE Website test Pré-test de campagne Post-test de campagne Profiling / Typologie Scoring Ateliers utilisateurs

Plus en détail

LES LEVIERS DE L EMARKETING. OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org

LES LEVIERS DE L EMARKETING. OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org LES LEVIERS DE L EMARKETING OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org Objectifs du cours Comprendre comment intégrer le web dans la stratégie des entreprises Connaître les grands

Plus en détail

Les enjeux de la visibilité sur Internet. Principes de réussite

Les enjeux de la visibilité sur Internet. Principes de réussite Les enjeux de la visibilité sur Internet Principes de réussite 26/01/2010 Soledis 2009 - Atlanparc- 56890 Plescop 02 97 546 546 1 Vous Sist / Synaphe Entrepreneurs / directeurs de centre de profit? Un

Plus en détail

LE DISPLAY RÉVOLUTION. De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée. Janvier 2012 LIVRE BLANC ACXIOM.

LE DISPLAY RÉVOLUTION. De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée. Janvier 2012 LIVRE BLANC ACXIOM. LIVRE BLANC ACXIOM LE DISPLAY EN PLEINE RÉVOLUTION De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée Janvier 2012 Frédéric GRELIER Directeur Europe développement produits Acxiom

Plus en détail

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

5 sept 2014 - GAMARTHE. Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque 5 sept 2014 - GAMARTHE Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU - 05 sept2014 - Gamarthe Atelier Webmarketing - UZTARTU

Plus en détail

1. Chiffres clés et tendances du commerce électronique 11

1. Chiffres clés et tendances du commerce électronique 11 Liste des études de cas Liste des tableaux et des figures XI XII Introduction 1 Les auteurs 5 Partie I Concevoir le commerce électronique 7 Chapitre 1 Émergence et tendances du commerce électronique 9

Plus en détail

L AVENIR DU RÉFÉRENCEMENT GUILLAUME BOUCHARD. 13 mai 2008 STRATÉGIE INTERACTIVE - 55 MONT-ROYAL, BUREAU 999, MONTRÉAL (QC) H2T 2S6 T 514.524.

L AVENIR DU RÉFÉRENCEMENT GUILLAUME BOUCHARD. 13 mai 2008 STRATÉGIE INTERACTIVE - 55 MONT-ROYAL, BUREAU 999, MONTRÉAL (QC) H2T 2S6 T 514.524. L AVENIR DU RÉFÉRENCEMENT GUILLAUME BOUCHARD 13 mai 2008 STRATÉGIE INTERACTIVE - 55 MONT-ROYAL, BUREAU 999, MONTRÉAL (QC) H2T 2S6 T 514.524.7149 NVISOLUTIONS.COM AGENDA 1 INTRODUCTION SUR L APPROCHE GLOBALE

Plus en détail

D origine destiné à la conception de blog, WordPress est devenu l outil incontournable dans la liste des systèmes de gestion de contenus..

D origine destiné à la conception de blog, WordPress est devenu l outil incontournable dans la liste des systèmes de gestion de contenus.. WordPress - CMS open-source Permet de créer simplement des sites internet ou de blogs. D origine destiné à la conception de blog, WordPress est devenu l outil incontournable dans la liste des systèmes

Plus en détail

Influence de la notoriété des marques sur les visites des sites Web

Influence de la notoriété des marques sur les visites des sites Web Influence de la notoriété des marques sur les visites des sites Web Etude réalisée du 1 er au 31 janvier 2008 sur un périmètre de 553 sites web audités par XiTi. La notoriété d une société, de ses marques

Plus en détail

Un référencement web efficace

Un référencement web efficace Webinaire 5/02/15 - mesbonnescopines.com Un référencement web efficace Lise Cussonneau #DeBienBonnesIdées Référencement web : 2 notions à retenir Complexité des procédés Évolution constante de la discipline

Plus en détail

Trends. Médias sociaux et SEO - la force du contenu

Trends. Médias sociaux et SEO - la force du contenu Trends Médias sociaux et SEO - la force du contenu Problématique Quel est le rôle du contenu dans son projet d optimisation de son site web? SEO : Search Engine Optimization L'optimisation pour les moteurs

Plus en détail

L affiliation dans Le mix digital

L affiliation dans Le mix digital L affiliation dans Le mix digital Les évolutions attendues pour L affiliation 1. Le rôle d une agence média 2. Les enjeux globaux pour le digital 3. Le mobile et L affiliation 4. Le pilotage à la performance

Plus en détail

SEANCE N31. «Comment s assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche tout en maîtrisant vos Coûts d acquisition?»

SEANCE N31. «Comment s assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche tout en maîtrisant vos Coûts d acquisition?» SEANCE N31 «Comment s assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche tout en maîtrisant vos Coûts d acquisition?» Paul RAIMOND Trafic Manager Votre logo ici 1 SOMMAIRE Les moteurs de recherches

Plus en détail

Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Fiche pratique : REPORTING SEARCH Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre

Plus en détail

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008 E-Commerce à Orthez Enjeux de la visibilité de votre commerce Répartition générale des sources de trafic Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Référencement naturel, les bonnes pratiques

Plus en détail

1/ La place du référencement dans la gestion de trafic sur un site web

1/ La place du référencement dans la gestion de trafic sur un site web Rapport réalisée par JULIEN GUYOT, société Au Cœur de la Toile LA GESTION DE TRAFIC DES SITES EN LIGNE Thème : La place du référencement dans la gestion de trafic d un site. 2003-2004 Société Au Cœur de

Plus en détail

Découvrez qui sont vos clients et propects, pourquoi et comment ils achètent.

Découvrez qui sont vos clients et propects, pourquoi et comment ils achètent. Découvrez qui sont vos clients et propects, pourquoi et comment ils achètent. Augmentez votre taux de conversion. version CS +22% 75% 1 4 3 2 10% 2% 5% ANALYSER TESTER PERSONNALISER les parcours client

Plus en détail

Jeudi 13 décembre. 17h30 19h30 à BRIANCON. «Booster la visibilité de votre site Internet "AdWords" ou le référencement payant"»

Jeudi 13 décembre. 17h30 19h30 à BRIANCON. «Booster la visibilité de votre site Internet AdWords ou le référencement payant» Jeudi 13 décembre 17h30 19h30 à BRIANCON «Booster la visibilité de votre site Internet "AdWords" ou le référencement payant"» Franck RUBINO Market4Web Un environnement favorable Des chiffres impressionnants

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller.

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller. QUI SOMMES NOUS? La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose une offre variée de formations s adressant à la fois aux jeunes à la recherche d un métier et aux salariés / Chefs d entreprise en recherche de

Plus en détail

Vendre son champagne sur internet

Vendre son champagne sur internet dossier P.13-17 Vendre son champagne sur internet De nombreuses études le montrent : le commerce en ligne se porte bien et devrait continuer à croître sur les deux prochaines années. Ainsi, la Fédération

Plus en détail

Atelier 2 L e-commerce

Atelier 2 L e-commerce Atelier 2 L e-commerce Claude Ménissez E-commerce Les lois de l efficacité 1 Spécificité essentielle du e-commerce Mettre en ligne un site internet marchand c est ouvrir d un coup des millions de boutiques

Plus en détail

Conversion et e-commerce : la fidélité prime

Conversion et e-commerce : la fidélité prime Conversion et e-commerce : la fidélité prime Etude réalisée du 1 er au 28 février 2010 sur un périmètre de 8 sites d e-commerce audités par AT Internet. Les sites d e-commerce ont de plus en plus le vent

Plus en détail

Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement

Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement Search Marketing Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement Sommaire Présentation Equaero Les bases Mesurer le Référencement Naturel Mesurer les Liens Sponsorisés Mesurer les impacts

Plus en détail

TRENDITUDE. Media Kit 2011. Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous?

TRENDITUDE. Media Kit 2011. Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous? TRENDITUDE Media Kit 2011 Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous? - Affranchissez-vous des intermédiaires et reprenez le contrôle de votre communication - Du vrai one2one : un dispositif enfin

Plus en détail

Enjeux du Référencement naturel

Enjeux du Référencement naturel Enjeux du référencement naturel Enjeux du référencement naturel > Chiffres clés de la recherche, en France Volume de requêtes : Nombre de recherches 1 milliards de recherches / mois Top 5 des moteurs de

Plus en détail

E-commerce et gestion de la relation client 26 Mars, 8H30 Xavier Masclaux Pôle Numérique xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux

E-commerce et gestion de la relation client 26 Mars, 8H30 Xavier Masclaux Pôle Numérique xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux E-commerce et gestion de la relation client 26 Mars, 8H30 Xavier Masclaux Pôle Numérique xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux Un Pôle de ressources en Drôme Un Pôle de ressources et d'échanges pour :

Plus en détail

16 septembre 2013. Lundi de l Economie l. rencement. Foix. CCI Ariège

16 septembre 2013. Lundi de l Economie l. rencement. Foix. CCI Ariège Lundi de l Economie l Numérique 16 septembre 2013 Lundi de l Economie l Numérique Le référencementr rencement Foix CCI Ariège Définition Référencement naturel Le référencement (SEO, Search Engine Optimization)

Plus en détail

Exister sur Internet. Var Eco Biz, Toulon 5 décembre 2013

Exister sur Internet. Var Eco Biz, Toulon 5 décembre 2013 Exister sur Internet Var Eco Biz, Toulon 5 décembre 2013 SOMMAIRE Introduction et présentation des intervenants (5 mns) Les bases : à quel besoins répond Internet? (15 mns) Charlotte / Nicolas La création

Plus en détail

Toutefois, elles éprouvent de réelles difficultés à mettre en place. les résultats ne sont pas mesurés systématiquement.

Toutefois, elles éprouvent de réelles difficultés à mettre en place. les résultats ne sont pas mesurés systématiquement. Les entreprises sont conscientes de l intérêt du canal web pour leurs campagnes marketing. Elles l utilisent pour différents types d opérations et prévoient de poursuivre leurs investissements sur le marketing

Plus en détail

Référencement Naturel ou SEO Search Engine Optimization

Référencement Naturel ou SEO Search Engine Optimization Agence Référencement R & WebMarketing www.1ere-position.fr Référencement Naturel ou SEO Search Engine Optimization 24 avril 2009 - SNPAR 1ère Position S.A. (siège social) Savoie Technolac - Alouette II

Plus en détail

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé?

n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? n 7 OPTIMISATION DU TUNNEL DE COMMANDE Etes-vous sûrs d avoir déjà tout testé? Le tunnel de commande, correspond aux différentes étapes que suit l acheteur, de son arrivée sur le site e-commerçant à la

Plus en détail

AUGMENTER VOTRE RENTABILITE OPTIMISER VOS INVESTISSEMENTS SUR INTERNET

AUGMENTER VOTRE RENTABILITE OPTIMISER VOS INVESTISSEMENTS SUR INTERNET stratégies digitales AUGMENTER VOTRE RENTABILITE OPTIMISER VOS INVESTISSEMENTS SUR INTERNET Pierre Bizollon - p.bizollon@linkingbrand.com - www.linkingbrand.com - 0 676 216 116 06/03/09 1 LE FONDATEUR:

Plus en détail

ers Pas vers le E-Commerce

ers Pas vers le E-Commerce ers Pas vers le E-Commerce Les intervenants Laure Lebreton Conseiller d'entreprise en Economie Numérique Premiers pas vers le E-commerce Le E-commerce «Promesses et réalités» Les chiffres-clés : www.fevad.com

Plus en détail

Le Display En Pleine Révolution

Le Display En Pleine Révolution Le Display En Pleine Révolution De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée Better connections. Better results. Livre Blanc Acxiom Le Display En Pleine Révolution De l achat

Plus en détail

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche 3 Principes d AdWords Les deux premiers chapitres de ce livre, plutôt généraux, ont présenté l univers d Internet et de la publicité en ligne. Vous devriez maintenant être convaincu de l intérêt d une

Plus en détail

Avis d expert, par Anne BARADAT pour le Cercle Marketing Direct Mars 2015

Avis d expert, par Anne BARADAT pour le Cercle Marketing Direct Mars 2015 Avis d expert, par Anne BARADAT pour le Cercle Marketing Direct Mars 2015 Leboncoin.fr : succès commercial et phénomène de société «Achetez, vendez, près de chez vous» Tout le monde connaît Leboncoin,

Plus en détail

Du référencement naturel au social marketing. Janvier 2010 Salon e-marketing

Du référencement naturel au social marketing. Janvier 2010 Salon e-marketing Du référencement naturel au social marketing Janvier 2010 Salon e-marketing > Nous, qui sommes devant vous Identité SAS au capital de 132 000 euros Siège sociale à Nantes et bureaux à Paris 17 consultants

Plus en détail

JETPULP / E-Commerce Paris 2015 / L064

JETPULP / E-Commerce Paris 2015 / L064 JETPULP / E-Commerce Paris 2015 / L064 Sortez de la Google dépendance et soyez visible en 2016! Luc Romano, Président de l agence digitale JETPULP @Luc_Romano 22/09/2015 16h30 Google, une réussite incontestable

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

Les Enjeux du Référencement de Sites Internet. Un livre blanc réalisé par Benchmark Group pour Netbooster

Les Enjeux du Référencement de Sites Internet. Un livre blanc réalisé par Benchmark Group pour Netbooster Les Enjeux du Référencement de Sites Internet Un livre blanc réalisé par Benchmark Group pour Netbooster Pourquoi un livre blanc sur le référencement de sites? Alors qu au niveau mondial, on dénombre sur

Plus en détail

Analyse de contenu & big data Un état de l art des applications de la sémantique en 2013

Analyse de contenu & big data Un état de l art des applications de la sémantique en 2013 Analyse de contenu & big data Un état de l art des applications de la sémantique en 2013 Sommaire 1. Editorial de F.R. Chaumartin, fondateur de Proxem (page 2) 2. Moteur de recherche sémantique (page 3)

Plus en détail

Plan de communication et Web marketing

Plan de communication et Web marketing Plan de communication et Web marketing 2030, boul. Pie-IX, bureau 430 Montréal (Québec) H1V 2C8 Pie-IX Téléphone 514 254-7131 poste 4811 Courriel sfc@cmaisonneuve.qc.ca Notre site Web : http://fc.cmaisonneuve.qc.ca/

Plus en détail

LES APPLICATIONS DU BIG DATA DANS LE MARKETING RELATIONNEL : RETARGETING ET REMARKETING MULTICANAL, DISPLAY CIBLÉ, DMP

LES APPLICATIONS DU BIG DATA DANS LE MARKETING RELATIONNEL : RETARGETING ET REMARKETING MULTICANAL, DISPLAY CIBLÉ, DMP LES APPLICATIONS DU BIG DATA DANS LE MARKETING RELATIONNEL : RETARGETING ET REMARKETING MULTICANAL, DISPLAY CIBLÉ, DMP 2 ENJEUX MEDIAPOST COMMUNICATION ÊTRE LE LEADER DE L INTELLIGENCE CLIENT À TRAVERS

Plus en détail

M1/m2 bac+4 / bac+5 COMMUNICATION DIGITALE

M1/m2 bac+4 / bac+5 COMMUNICATION DIGITALE M1/m2 bac+4 / bac+5 COMMUNICATION DIGITALE NICOLAS BORDAS Vice-Président de TBWA\Europe et Président du réseau BEING Worldwide Parrain de la promotion ECS Paris 2012-2013 Il y a 3 grands mouvements majeurs

Plus en détail

Levacomm. Dossier de presse Octobre 2010. 1 ère plateforme française dédiée aux Blogs corporate et WebTV

Levacomm. Dossier de presse Octobre 2010. 1 ère plateforme française dédiée aux Blogs corporate et WebTV Levacomm 1 ère plateforme française dédiée aux Blogs corporate et WebTV Dossier de presse Octobre 2010 Contact presse : RP carrées Laetitia Munoz 03 28 52 03 97 06 13 93 15 57 laetitia.munoz@rp-carrees.com

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Introduction La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Un principe simple mais imparable : «Attirez votre cible vers vos offres» La stratégie «pull», ou stratégie d attraction, consiste à

Plus en détail

Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients

Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients Ce document est la synthèse de la conférence, réalisée et diffusée en direct par : Les techniques innovantes

Plus en détail

Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant

Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant Les clés de la Réussite Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant E-learning 14 heures Tarif : 490 Le manque d approche Marketing pénalise les petites structures.

Plus en détail

A l Aise Web - Web Analytique

A l Aise Web - Web Analytique Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Web Analytique Etudes & veille Mesurez la performance de votre site internet Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises fortes

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

POURQUOI ET COMMENT CREER UN SITE INTERNET?

POURQUOI ET COMMENT CREER UN SITE INTERNET? POURQUOI ET COMMENT CREER UN SITE INTERNET? Création de site web référencement réseaux sociaux 04 42 04 44 34 Une agence web complète CREATION DE SITE ET REFERENCEMENT COMMUNITY MANAGEMENT STRATEGIE FORMATION

Plus en détail

La démarche marketing

La démarche marketing La démarche marketing «Ça, c est encore du marketing!» Marc-Alexandre Legrain Source : La boîte à culture Sommaire I. Découvrir le Marketing Etape 1 : A quoi sert le Marketing? Etape 2 : La démarche Marketing

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

STRATEGIE WEB DU CABINET

STRATEGIE WEB DU CABINET STRATEGIE WEB DU CABINET Claire Madeline-Déforge Directrice Marketing Les Echos Publishing cdeforge@lesechos.fr @Claire_Madef www.expertinfos.com www.lesechos-publishing.fr STRATEGIE WEB DU CABINET LES

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

SE RENDRE VISIBLE EN 2015?

SE RENDRE VISIBLE EN 2015? 59, rue des Petits Champs 75001 Paris 12, avenue Tony Garnier 69007 Lyon SAS JETPULP au capital de 222 222 APE 6202A SIREN 419623152 SORTIR DE LA GOOGLE DEPENDANCE ET SE RENDRE VISIBLE EN 2015? 03/03/15

Plus en détail

L introduction à la thèse

L introduction à la thèse L introduction à la thèse 1) Thème : L importance du référencemement/positionnement sur le web pour les PME. 2) Rédiger une première problématique : Référencement : Quelles sont les solutions les mieux

Plus en détail

M1/M2 BAC+4 / BAC+5 COMMUNICATION DIGITALE

M1/M2 BAC+4 / BAC+5 COMMUNICATION DIGITALE M1/M2 BAC+4 / BAC+5 COMMUNICATION DIGITALE NICOLAS BORDAS Vice-Président de TBWA\Europe et Président du réseau BEING Worldwide Parrain de la promotion ECS Paris 2012-2013 Il y a 3 grands mouvements majeurs

Plus en détail

VIS MA VIE D EXPERT COMPTABLE. Comment sortir la tête de l eau?

VIS MA VIE D EXPERT COMPTABLE. Comment sortir la tête de l eau? VIS MA VIE D EXPERT COMPTABLE Comment sortir la tête de l eau? INTERNET ET LES EXPERTS COMPTABLES HIER, AUJOURD HUI, APRÈS : LE WEB DEVIENT UNE NÉCESSITÉ Baisse des coûts de production Concurrence féroce

Plus en détail

Intégrer le webmarketing à sa stratégie d entreprise

Intégrer le webmarketing à sa stratégie d entreprise # Webmarketing Le mercredi 16 avril 2014 Intégrer le webmarketing à sa stratégie d entreprise # E-marketing # Marketing 2.0 # Net Marketing # Marketing digital # Cyber Marketing Marketing : «Ensemble des

Plus en détail

Content Marketing Image, notoriété, conquête, fidélisation : boostez votre webmarketing par le contenu

Content Marketing Image, notoriété, conquête, fidélisation : boostez votre webmarketing par le contenu Introduction A. Sur le Web, l entreprise devient média 11 B. Internet bouleverse l'information de façon profonde et multiple 13 C. Le contenu est l un des pivots de ce changement vers les marques-médias

Plus en détail

Programme de la formation en référencement LYON/PARIS 2015

Programme de la formation en référencement LYON/PARIS 2015 Programme de la formation en référencement LYON/PARIS 2015 A. Formateurs La formation est assurée par : Olivier Andrieu, Meilleur Référenceur de France (JDN), Consultant et auteur SEO, partenaire d Optimiz.me,

Plus en détail

Kelkoo,, shopping.com, shopzilla,, best-price

Kelkoo,, shopping.com, shopzilla,, best-price Kelkoo,, shopping.com, shopzilla,, best-price comment vous positionner sur les comparateurs de prix, les moteurs de shopping et les programmes d affiliation d avec le meilleur retour sur investissement?

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

Web. Un site Web à votre image. www.bluteams.fr

Web. Un site Web à votre image. www.bluteams.fr Un site Web à votre image Blue 0821 Web Présentation Blute@ms Group, créée en 2008, est composée de 3 filiales : Direction de Projets AMOE / AMOA EDI & Flux MCO et Delivery en mode projet sur les Infrastructures

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS Conférence CCI Bayonne Pays Basque Web To store RECHERCHE EN LIGNE, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, FORUMS, SITES D AVIS CE PHÉNOMÈNE

Plus en détail

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise À PROPOS DU CONFÉRENCIER MIRZET KADRIC Co-fondateur d une agence numérique

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail