2002/ / / /2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "2002/2003 2005/2007 2008/2009 2011/2012"

Transcription

1 I N T E R M É D I A T I O N A C T I O N S p D É R I V É S A C T I O N S p A S S E T M A N A G E M E N T

2 H I S T O R I Q U E 1990 Arrivée de deux équipes (actions et dérivés actions) chez Finacor Bourse. Création de Finacor Actions et Dérivés (FAD) Création d Exane (ex-fad) puis de Verner Investissements, partnership des principaux managers et experts d Exane, qui prend 34% d Exane Création d Exane Inc. à New York. Verner Investissements contrôle 50,1% d Exane SA Premières émissions de produits dérivés actions Exane Exane numéro 1 sur les actions françaises. Verner Investissements contrôle 80% d Exane Création d Exane Asset Management. 2002/2003 Positions concurrentielles consolidées dans un environnement difficile Accord de partenariat avec BNP Paribas. 2005/2007 Forte croissance de l activité pour l ensemble des métiers. 2008/2009 Un business model robuste qui a permis à Exane d ajuster ses objectifs stratégiques aux nouvelles contraintes de marchés tout en maintenant une dynamique offensive Ouverture de nouveaux bureaux en Europe. 2011/2012 Renforcement du partenariat avec BNP Paribas : intégration stratégique renforcée avec BNP Paribas et indépendance managériale d Exane maintenue.

3 0 3 C H O I S I R E X A N E Choisir Exane Choisir Exane, c est faire le choix d un Groupe animé par des valeurs fortes, partagées au quotidien par plus de 800 collaborateurs. Si vous vous reconnaissez dans l esprit Exane, rejoignez-nous! E sprit entrepreneurial Chiffres clés 394,8 M de PNB 57,9 M de résultat net 855 collaborateurs 9 implantations sur 3 continents À l image des dirigeants fondateurs aujourd hui à la tête du Groupe, vous êtes invité à exprimer votre talent d entrepreneur. En intégrant des équipes réactives et proches des décisionnaires, vous gagnez rapidement en autonomie et en exposition. Plus qu ailleurs probablement, votre investissement est identifié et reconnu. A mbition Votre envie de réussir a toute sa place dans notre Groupe porté par une vision stratégique claire. En France comme à l international, vous écrivez avec les collaborateurs du groupe les nouvelles pages de la success stor y d Exane. E xcellence Au contact de nos analystes, vendeurs et traders expérimentés, vous relevez le défi de l excellence opérationnelle. Vous accélérez votre carrière dans un environnement rigoureux, au cœur des marchés financiers.

4 0 4 P A R T E N A R I AT B N P P A R I B A S Actionnariat Partnership* BNP Paribas 50 % du capital 60 % des droits de vote Verner Investissements 100% 50 % du capital 40 % des droits de vote Exane * Principaux experts et managers du Groupe Exane

5 Un partenariat original et efficient avec BNP Paribas Conclu en 2004 et renforcé sensiblement en 2010 et 2011, l accord de partenariat entre Exane et BNP Paribas s articule autour de 3 axes : Un partenariat opérationnel sur l intermédiation actions européennes : BNP Paribas confie à Exane l exclusivité de cette activité, portée par la marque Exane BNP Paribas. Un partenariat bilantiel, significatif pour les dérivés actions : mise à disposition de moyens de financement et soutien objectif de notre rating. Un partenariat capitalistique associant adossement à BNP Paribas et indépendance d Exane.

6 0 6 L E S P R I T E X A N E

7 Trois métiers... Spécialisé sur les actions européennes, Exane intervient sur 3 métiers : L Intermédiation Actions Franchise reconnue en Europe sous la marque Exane BNP Paribas, l intermédiation actions offre l ensemble des services de recherche, de vente et d exécution sur les actions européennes. Les Dérivés Actions Acteur de référence sur les marchés dérivés, Exane Derivatives est spécialisé sur les produits structurés et les dérivés listés (options et obligations convertibles). L Asset Management Exane Asset Management exerce exclusivement les métiers de gestion pour compte de tiers. La société compte aujourd hui parmi les principaux acteurs européens de la gestion directe de fonds long/short actions....une culture fondatrice Depuis plus de 20 ans, Exane se développe à travers 3 fondamentaux : le monde de l Equity, l expertise en Investissement (trading et asset management), et l envergure de la Recherche actions et dérivés. Ces fondamentaux, piliers du business model, sont associés à 3 valeurs fortes qui ont façonné la culture du Groupe Exane depuis sa création : Exigence, Indépendance, Engagement.

8 0 8 N O S M É T I E R S Intermédiation Actions Sous la marque Exane BNP Paribas, créée en 2004 à l issue de l accord de partenariat avec BNP Paribas, le Groupe Exane propose aux investisseurs institutionnels des services incluant la recherche, la vente et l exécution sur les actions européennes. Exane BNP Paribas est classée dans le Top 10 de l intermédiation actions européennes, et poursuit son développement notamment grâce à son importante plateforme à Londres et à son partenariat avec BNP Paribas. 324 collaborateurs 610 valeurs suivies 75% des valeurs non françaises

9 u Analyste Spécialisé sur un secteur d activité (Automobile, Luxe, Pétrole, etc.), l analyste a pour rôle d émettre des recommandations boursières sur des sociétés cotées et de les promouvoir à travers la publication de notes de recherche et des contacts réguliers avec les investisseurs. u Vendeur Actions Au sein d une équipe pays, le vendeur offre aux clients de son portefeuille, son expertise et ses conseils d investissement sur les actions européennes (gérants de fonds actions au sein de compagnies d assurance, banques, hedge funds, etc.). Il se fonde sur ses connaissances macro-économiques et sur la recherche produite par les analystes financiers. Véritable chef d orchestre, le vendeur met en avant les analyses du bureau de recherche auprès de ses clients, leur communique les nouvelles clés sur le marché et les conseille en fonction de leur profil. Sa capacité à construire des relations de confiance, sur le long terme, avec une clientèle largement sollicitée, est décisive. Pour cela, il procède à une analyse financière, stratégique et boursière approfondie des sociétés de son secteur, lui permettant d établir un modèle de prévisions financières et une valorisation des sociétés. Afin d être reconnu, l analyste doit ainsi développer une triple compétence : une expertise sectorielle différenciante, un sens commercial affirmé et une bonne culture d investissement. u Sales Trader Actions Au cœur de la salle des marchés, le sales trader est l interface entre les vendeurs, les clients et le marché. Il assure un suivi efficace des intérêts des clients en les informant sur les événements susceptibles d avoir un impact sur l évolution du marché à court terme. Il supervise les flux et la liquidité du marché et s assure de la bonne exécution des ordres. Les équipes de sales trading sont spécialisées par produit et par zone géographique.

10 1 0 N O S M É T I E R S Dérivés Actions Exane Derivatives a construit une franchise reconnue dans la création de solutions d investissement multi-classes d actifs et dans l intermédiation en obligations convertibles et options. Exane Derivatives conçoit des solutions d investissement offrant un profil rendement/risque optimal pour chaque type d investisseurs : gestions collectives et privées, institutionnels et réseaux de distribution. 200 collaborateurs 800 produits émis par an

11 u Analyste Dérivés L analyste dérivés a pour rôle d émettre des recommandations sur les produits listés et structurés. Il associe ses convictions sur les sous-jacents et classes d actifs (actions, fonds, pays émergents, matières premières, etc.), et son analyse des paramètres des marchés dérivés (volatilité, taux d intérêt, etc.), afin de générer des stratégies d investissement. Cette synthèse de multiples expertises le Mix est une spécificité et l une des forces d Exane. L analyste dérivés consacre également une partie de son temps à des activités commerciales : présentation de ses recommandations aux clients et aux vendeurs produits. u Trader Produits Structurés Opérateur pour compte propre, il est responsable d un portefeuille, assure la cotation d un ou plusieurs produits, gère le risque associé et les positions prises. En étroite collaboration avec les départements de recherche, de contrôle des risques ou de vente, il veille à l amélioration des outils existants et participe à la conception des modèles de valorisation. u Vendeur Dérivés Le vendeur construit des relations commerciales à long terme avec ses clients (banques, compagnies d assurance, asset managers, caisses de retraite, fonds de pension, gestions privées) en leur fournissant des conseils d investissement adaptés aux spécificités (objectifs/contraintes) de leur gestion. Pour cela, il s appuie sur la recherche (equity, fonds, commodities, mais aussi paramètres techniques dérivés), sur l ingénierie (juridique, fiscale, réglementation) et sur la structuration (recherche de profils produit adaptés). Il doit s informer en permanence de l évolution des marchés et des produits (via les morning meetings, les news flow et la recherche dérivés). Le vendeur joue un rôle clé dans la conquête et la fidélisation des clients en France et à l étranger. u Structureur Le structureur associe ses compétences techniques et sa capacité à innover afin de développer de nouveaux produits structurés. À partir des thèmes d investissement identifiés par la recherche dérivés ou des besoins spécifiques exprimés par les clients, il assure la conception et le pricing de produits sur mesure et prépare l étude de risques en collaboration avec les traders. Il assure également la promotion de ces nouveaux produits auprès des vendeurs et leur offre un support technique pour communiquer auprès des clients.

12 1 2 N O S M É T I E R S asset management Asset Management Créée en 2001 et agréée par l AMF, Exane Asset Management exerce exclusivement les métiers de gestion pour compte de tiers. La société a développé une forte expertise dans la gestion directe de fonds long/short actions avec une gamme de 13 fonds. L équipe de gestion d Exane Asset Management constitue un pôle d expertise reconnu en actions européennes. 47 collaborateurs 3,9 Mds d encours sous gestion 13 fonds gérés Elle regroupe 16 gérants et analystesgérants particulièrement expérimentés, avec des profils et des compétences complémentaires.

13 u Responsable Clientèle u Gérant de Fonds Long/Short Actions En charge d un portefeuille d actifs, le gérant long/short a pour objectif de réaliser une plus-value dans la durée et dans le respect des limites de risques imposées. Au sein d Exane Asset Management, son objectif est de délivrer une performance absolue positive et régulière à travers une stratégie long/short combinant achat de titres de sociétés cotées long et prise de positions vendeuses sur d autres actions short. Ses interventions s appuient notamment sur des visites de sociétés et la recherche des bureaux d analyse financière. Le responsable clientèle gère l intégralité des contacts avec les clients des fonds, depuis la prospection et le démarchage jusqu à la fidélisation des clients existants. Grâce à sa connaissance du marché et des stratégies de gestion, mais aussi à sa force de conviction, il assure l interface entre les clients (caisses de retraite, assurances, fonds de pension, banques privées, fonds de fonds, sociétés de multigestion, consultants) et les gérants des fonds Exane Asset Management. Il prend aussi part à la réflexion sur la politique produits.

14 1 4 N O S M É T I E R S Fonctions support Les équipes support accompagnent la croissance de nos activités et la complexification des produits traités. Chaque service développe son expertise métier au service de la performance du Groupe (Middle/Back Office, Systèmes d Information, Direction Financière, Contrôle, Ressources Humaines, Marketing, etc.). 286 collaborateurs

15 u Métiers du Middle/ Back Office Dans un souci constant de qualité et de service, nos équipes Middle et Back Office administrent les opérations traitées sur les marchés par le Front Office et s assurent de leur bon dénouement. Alliant connaissances techniques et qualités relationnelles, nos collaborateurs sont amenés, selon leur affectation, à élaborer le résultat quotidien des portefeuilles, suivre les opérations et les positions valorisées, informer les clients, prévenir les suspens, gérer les confirmations, suivre les opérations sur titres, etc. u Métiers de l IT Proches du business, nos équipes MOE et MOA garantissent le bon fonctionnement et l évolution technique et fonctionnelle de l ensemble des architectures informatiques d Exane. Leurs missions consistent notamment à développer et maintenir des applications et à assurer la maîtrise d ouvrage et la conduite de projets pour les différents métiers (Front, Middle et Back Office, etc.). Sensibles aux évolutions des marchés et des technologies, ils s assurent en permanence d être au plus près des besoins des lignes métiers et du business. u Métiers de Contrôle Les métiers de Contrôle se répartissent entre des activités de contrôle permanent (Compliance et Contrôle des risques) et des missions de contrôle périodique (Inspection). Dotées d une connaissance approfondie des marchés financiers, nos équipes de Contrôle garantissent la maîtrise des risques encourus par Exane dans le cadre de ses activités. u Métiers du Marketing Au cœur de la salle de marchés, nos équipes Marketing accompagnent les business au quotidien afin de promouvoir nos activités et nos produits. En relation permanente avec nos vendeurs et les journalistes, leurs missions consistent à réaliser des brochures, participer au lancement de produits et de fonds, assurer les relations presse, etc. Elles sont également amenées à proposer et organiser différents événements en France et à l étranger (roadshows, séminaires, investor trips) où sont réunis clients, analystes, vendeurs et sociétés suivies. À ce titre, elles s assurent de la conformité réglementaire de nos activités, elles évaluent notamment les risques de marché et de contrepartie, et, dans le cadre de missions d audit, elles apprécient la qualité du système de contrôle interne d Exane.

16 1 6 N O S R É C O M P E N S E S Nos récompenses L expertise des équipes Exane est largement reconnue par les investisseurs, comme en témoignent les bons résultats obtenus dans les principaux sondages professionnels.

17 i 6 ème recherche actions en Europe i 14 secteurs dans le Top 5 européen i N 8 broker actions en Europe i N 2 broker sur les petites et moyennes valeurs européennes i Meilleure société de brokerage en France Thomson Reuters Extel Pan European Survey 2012 [Votes des Key Fund Managers pondérés par les commissions] Meilleur broker européen selon les investisseurs institutionnels français N 1 vente actions sur valeurs françaises N 1 trading & exécution sur valeurs françaises N 1 corporate marketing selon les investisseurs institutionnels français N 1 equity research sur les petites et moyennes capitalisations en Europe 9 premiers prix sectoriels sur 10 prix décernés i N 3 dérivés actions en Europe i N 2 recherche convertibles en Europe i N 2 vente convertibles en Europe i N 4 trading/exécution convertibles en Europe Thomson Reuters Extel Pan European Survey 2012 [Votes des Key Fund Managers pondérés par les commissions] N 1 recherche dérivés et convertibles en France AGEFI Grands prix de l Analyse Financière 2012 [Votes Extel prenant en compte les résultats des investisseurs institutionnels français uniquement] AGEFI Grands prix de l Analyse Financière 2012 [Votes Extel prenant en compte les résultats des investisseurs institutionnels français uniquement] p 10 ème recherche actions en Europe p 8 secteurs primés Institutional Investor 2012 asset management i Nomination dans la catégorie société de gestion de l année 2011 Eurohedge Awards 2012 Nomination dans les catégories meilleure équipe de gestion catégorie long/short equity et meilleure équipe de gestion catégorie multi-hedge funds Financial News Awards for Excellence 2012

18 1 8 R E J O I G N E Z - N O U S Rejoignez-nous! Vous souhaitez être autonome, exprimer rapidement votre potentiel et être reconnu tant en interne que par nos clients, rejoignez-nous! Exane vous aidera à développer et accélérer votre carrière.

19 u Ils vous en parlent... u Nos opportunités Chaque année, nous recrutons des stagiaires, apprentis et jeunes diplômés pour l ensemble de nos métiers. i Métiers - Recherche Actions et Dérivés - Vente Actions et Dérivés - Trading - Structuration - Contrôle - Middle et Back Office - Comptabilité - Marketing - Informatique... i Localisations Un de nos 9 bureaux en fonction des opportunités. u Les profils recherchés i Intérêt fort pour les marchés financiers i Esprit d analyse et bon relationnel i Forte capacité à travailler sous pression i Volonté d apprendre vite dans un environnement exigeant u Le processus de recrutement De 2 à 4 entretiens pour un stage, de 4 à 8 entretiens pour un poste. Nous vous conseillons de postuler dans les 2 à 3 mois précédant votre disponibilité sur notre Espace Carrières : careers.do Adrien HEC Analyste financier secteur Médias À la suite d un stage en Equity Research à Londres, j ai intégré Exane au sein de l équipe Médias. J avais découvert la société lors d un forum HEC et un ami me l avait vivement recommandée. Dès mon arrivée, j ai été fortement responsabilisé et ai découvert peu à peu les ficelles du métier, notamment grâce à la proximité du patron de mon team. Bénéficiant d un contact régulier avec des dirigeants d entreprise, j apprécie de travailler dans une structure stimulante, dotée d équipes aux personnalités riches et d un management très disponible. Alejandro ESCP Europe Vendeur Dérivés clientèle Gestion Privée J ai connu Exane lors du forum de l ESCP Europe. Pour mon stage de césure, j avais besoin de contact avec les clients, d'avoir plus d indépendance, et Exane était la structure parfaite. Dès mon premier jour, j avais de réelles responsabilités, comme la gestion d un petit portefeuille client. Après ce stage, Exane m a recontacté pour occuper un poste de Sales en charge du développement de l Espagne/Portugal. Un poste où l on me donne les outils pour atteindre les buts fixés, entouré de personnes expérimentées qui me coachent tous les jours.

20 Rejoignez-nous! EXANE SA 16, Avenue Matignon PARIS Tél. : + 33 (0) Fax : + 33 (0) Conception, création : Photos : F. Bigio, Agence Rapho : P. Dolémieux et G. Leimdorfer, La Company : J.E. Pasquier. Décembre 2012.

l intermédiation actions les dérivés actions l asset management

l intermédiation actions les dérivés actions l asset management TALENTS F RST PROFIL du Groupe Créée en 1990, Exane est une entreprise d investissement spécialisée sur trois métiers : l i n t e r m é d i at i o n ac t i o n s, exercée sous la marque Exane BNP Paribas,

Plus en détail

Une gamme complète de solutions d investissement et de services à destination des investisseurs

Une gamme complète de solutions d investissement et de services à destination des investisseurs Une gamme complète de solutions d investissement et de services à destination des investisseurs LA FRANCAISE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS La Française GIS est une des 3 entités du Groupe La Française et

Plus en détail

pprentissage MASTER Formation initiale, formation continue et formation en apprentissage INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE

pprentissage MASTER Formation initiale, formation continue et formation en apprentissage INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE MASTER ÉCONOMIE ET INGÉNIERIE FINANCIÈRE INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE PARCOURS 272 Une formation moderne, pour maîtriser les savoirs et les méthodes des métiers de la finance d aujourd hui. Formation

Plus en détail

Welcome. un état d esprit

Welcome. un état d esprit * Bienvenue. Welcome * un état d esprit Plus qu un message de bienvenue, Welcome c est la promesse d ouverture que nous faisons à chaque collaborateur, dès son arrivée dans le Groupe et tout au long de

Plus en détail

HSBC Global Asset Management

HSBC Global Asset Management HSBC Global Asset Management Présentation destinée à des investisseurs professionnels au sens de la Directive Européenne MIF. HSBC Global Asset Management combine présence mondiale et savoir-faire local

Plus en détail

Emerging Manager Day 18 décembre 2013 1

Emerging Manager Day 18 décembre 2013 1 Emerging Manager Day 18 décembre 2013 1 FACTEURS DE RISQUES L Le FCP sera principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces instruments sont soumis aux

Plus en détail

Gestion financière et. Assurance Vie au Luxembourg

Gestion financière et. Assurance Vie au Luxembourg Gestion financière et Assurance Vie au Luxembourg 1- IGEA Finance : Présentation de la structure IGEA Finance - Gestion financière et Assurance Vie au Luxembourg La Société de Gestion IGEA Finance La structure

Plus en détail

Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels

Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels Fonctions Informatiques et Supports Opérationnels Nos métiers par activité Nos métiers de l informatique comprennent d une part un volet études et d autre part la gestion des infrastructures ; les fonctions

Plus en détail

Comment mieux comprendre la communication financière?

Comment mieux comprendre la communication financière? Comment mieux comprendre la communication financière? AXA Group Solutions Web Shared Services/Digital Studio - Novembre 2012 Focus sur l Investor Day Contacts: Communication interne Groupe : comint@axa.com

Plus en détail

POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D INTERETS D EXANE

POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D INTERETS D EXANE POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D INTERETS D EXANE 1. OBJET La présente politique vise à garantir la conformité D EXANE SA, EXANE DERIVATIVES, EXANE OPTIONS, EXANE LIMITED et leurs succursales concernées

Plus en détail

DERIVES SUR ACTIONS ET INDICES. Christophe Mianné, Luc François

DERIVES SUR ACTIONS ET INDICES. Christophe Mianné, Luc François DERIVES SUR ACTIONS ET INDICES Christophe Mianné, Luc François Sommaire Notre activité Nos atouts La gestion du risque Conclusion 2 Notre activité 3 Les métiers Distribution de produits dérivés actions

Plus en détail

La gestion à succès d une stratégie «market neutral» alternative

La gestion à succès d une stratégie «market neutral» alternative Stratégie 24 Update II/2014 La gestion à succès d une stratégie «market neutral» alternative Depuis la fin de l année 2007, le secteur des hedges funds a entamé une traversée du désert. Pourtant, le nouveau

Plus en détail

Votre partenaire en gestion privée

Votre partenaire en gestion privée Votre partenaire en gestion privée Société Générale Private Banking 2 800 collaborateurs Une présence dans 22 pays 75,4 milliards d euros d actifs sous gestion, au 31 décembre 2009 Nos récompenses 2010

Plus en détail

Cabinet CAPTEO PRESENTATION GENERALE. Octobre 2012 CAPTEO 2012 1

Cabinet CAPTEO PRESENTATION GENERALE. Octobre 2012 CAPTEO 2012 1 Cabinet CAPTEO PRESENTATION GENERALE Octobre 2012 1 Identité du Cabinet CAPTEO Cabinet de Conseil en Stratégie, en Organisation et en Management exclusivement dédié à la Finance Notre expertise La Banque

Plus en détail

Les Métiers de la Banque

Les Métiers de la Banque PARTIE INTRODUCTIVE Les Métiers de la Banque Mai 2010 PARTIE INTRODUCTIVE Philippe GIORDAN Private Asset Management +352 4797 2791 06 18 93 88 67 philippe.giordan@kbl-bank.com Sommaire Introduction : la

Plus en détail

INFORMATIONS DIAMANT BLEU GESTION JUILLET 2013

INFORMATIONS DIAMANT BLEU GESTION JUILLET 2013 INFORMATIONS DIAMANT BLEU GESTION JUILLET 2013 www.diamantbleugestion.com Suivez nous sur twitter : www.twitter.com/diamantbleugest Une société de gestion entrepreneuriale adossée à un acteur de référence

Plus en détail

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché 11 septembre 2014 Communiqué de presse La Française lance LFP Europimmo, La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché La Française REM lance LFP Europimmo, la première SCPI d entreprise dont

Plus en détail

IGEA Patrimoine FCP agréé par l AMF

IGEA Patrimoine FCP agréé par l AMF IGEA Patrimoine FCP agréé par l AMF Présentation La Société de Gestion IGEA Finance La structure L approche originale Société de gestion agréée par l AMF Gestion diversifiée, patrimoniale Clients privés

Plus en détail

À VOS CÔTÉS LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG. Données chiffrées au 31/12/2012

À VOS CÔTÉS LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG. Données chiffrées au 31/12/2012 BGL BNP Paribas S.A. (50, avenue J.F. Kennedy L-2951 Luxembourg R.C.S. Luxembourg : B6481) Communication Mars 2013 LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG À VOS CÔTÉS 2013 Données chiffrées au 31/12/2012 Le

Plus en détail

étude de rémunérations

étude de rémunérations étude de rémunérations dans la finance de marché Les salaires des métiers de la Moe et de la Moa AVEC NOUS, VOTRE TALENT PREND DE LA VALEUR 1 Sommaire Le mot des dirigeants Présentation METIERS DE LA MOE

Plus en détail

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE la formation Mot du Directeur «Le Magistère BFA a été créé en 1986 et délivre un titre de niveau Master 2. Les étudiants se destinent à entreprendre une carrière

Plus en détail

SG Corporate & Investment Banking renforce son équipe Vente et Trading Actions et dynamise son offre client

SG Corporate & Investment Banking renforce son équipe Vente et Trading Actions et dynamise son offre client Communiqué de presse Paris, le 25 Octobre 2005 SG Corporate & Investment Banking renforce son équipe Vente et Trading Actions et dynamise son offre client SG Corporate & Investment Banking (SG CIB) a renforcé

Plus en détail

WE ARE MORGAN McKINLEY

WE ARE MORGAN McKINLEY WE ARE MORGAN McKINLEY THE MORGAN McKINLEY DIFFERENCE Depuis 1988, Morgan McKinley recrute les meilleurs talents pour les plus grands employeurs. Nous identifions, évaluons et présentons des profils de

Plus en détail

Introduction aux Métiers de la Banque de Marché

Introduction aux Métiers de la Banque de Marché PREMIERE PARTIE Introduction aux Métiers de la Banque de Marché Mars 2013 Philippe GIORDAN - LICENCE PARIS DAUPHINE PREMIERE PARTIE Philippe GIORDAN Head of Investment Consulting +377 92 16 55 65 philippe.giordan@kblmonaco.com

Plus en détail

La sélection de gérants dans le contexte d un mandat de conseil

La sélection de gérants dans le contexte d un mandat de conseil Conseil en investissement (fiduciary management) La sélection de gérants dans le contexte d un mandat de conseil Les besoins des clients institutionnels, et en particulier ceux des fonds de pension, sont

Plus en détail

AFIM MELANION DIVIDENDES RAPPORT ANNUEL. Exercice clos le 31 décembre 2014

AFIM MELANION DIVIDENDES RAPPORT ANNUEL. Exercice clos le 31 décembre 2014 AFIM MELANION DIVIDENDES RAPPORT ANNUEL Exercice clos le 31 décembre 2014 Code ISIN : Part A : FR0011619345 Part B : FR0011619352 Part C : FR0011619402 Dénomination : AFIM MELANION DIVIDENDES Forme juridique

Plus en détail

Engagement 2014 : une ambition forte et sereine, une croissance organique rentable

Engagement 2014 : une ambition forte et sereine, une croissance organique rentable Paris, le 17 mars 2011 Engagement 2014 : une ambition forte et sereine, une croissance organique rentable * Crédit Agricole S.A : premier groupe bancaire français à publier un plan stratégique en environnement

Plus en détail

J.P. Morgan Asset Management

J.P. Morgan Asset Management J.P. Morgan Asset Management Insight + Process = Results Héritage du groupe JPMorgan Chase & Co. De la Bank of the Manhattan Company - première institution de l héritage du groupe agréée en 1799 à l acquisition

Plus en détail

Des solutions globales dédiées au monde de la gestion d actifs www.linedata.com

Des solutions globales dédiées au monde de la gestion d actifs www.linedata.com Des solutions globales dédiées au monde de la gestion d actifs www.linedata.com Copyright and sole property of LINEDATA AU CŒUR DU MONDE DE LA GESTION D ACTIFS UN PORTEFEUILLE PRODUITS ÉQUILIBRÉ Une société

Plus en détail

Faites. grimper. vos actifs. de manière. innovante. et performante. www.rivolifinance.com

Faites. grimper. vos actifs. de manière. innovante. et performante. www.rivolifinance.com Faites grimper vos actifs de manière innovante www.rivolifinance.com et performante 2011 Objectif : 1 milliard d euros d encours sous gestion. 2008 Création de la gamme Rivoli Finance dédiée aux investisseurs

Plus en détail

Service actions et options

Service actions et options Rob Wilson/schutterstock.com Service actions et options Réussir ses investissements en actions exige du temps, des recherches et de la discipline. Le service actions et options de KBC Private Banking vous

Plus en détail

GREAT-WEST LIFECO 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % [2]

GREAT-WEST LIFECO 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % [2] GREAT-WEST LIFECO Great-West Lifeco Inc. est une société de portefeuille internationale spécialisée dans les services financiers ayant des participations dans l assurance-vie, l assurance-maladie, les

Plus en détail

EMPOWERING MANAGEMENT. Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée.

EMPOWERING MANAGEMENT. Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée. EMPOWERING MANAGEMENT Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée. «NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School, affiche une double ambition : être

Plus en détail

L essentiel des marchés financiers

L essentiel des marchés financiers Éric Chardoillet Marc Salvat Henri Tournyol du Clos L essentiel des marchés financiers Front office, post-marché et gestion des risques, 2010 ISBN : 978-2-212-54674-3 Table des matières Introduction...

Plus en détail

FIP : un nouvel outil patrimonial. FIP : le complément logique du FCPI. Des avantages fiscaux importants. Un cadre fiscal particulièrement attractif

FIP : un nouvel outil patrimonial. FIP : le complément logique du FCPI. Des avantages fiscaux importants. Un cadre fiscal particulièrement attractif Créé en 2003 pour permettre aux particuliers de profiter des opportunités financières liées au développement et à la transmission des PME non cotées, le FIP (Fonds d Investissement de Proximité) est un

Plus en détail

WBanque // Finance // Assurance //

WBanque // Finance // Assurance // WBanque // Finance // Assurance // Exclusively I.T - exclusively finance Le groupe Objectware accompagne efficacement et durablement les grands acteurs de la Finance. Il leur permet de faire évoluer leurs

Plus en détail

Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions?

Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions? en collaboration avec Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions? Vous participez au concours organisé par l association Transaction l Investment Challenge, et vous avez bien

Plus en détail

UFF PRESENTE UFF OBLICONTEXT 2021, NOUVEAU FONDS A ECHEANCE D OBLIGATIONS INTERNATIONALES, en partenariat avec La Française AM

UFF PRESENTE UFF OBLICONTEXT 2021, NOUVEAU FONDS A ECHEANCE D OBLIGATIONS INTERNATIONALES, en partenariat avec La Française AM COMMUNIQUE de Presse PARIS, LE 13 JANVIER 2015 UFF PRESENTE UFF OBLICONTEXT 2021, NOUVEAU FONDS A ECHEANCE D OBLIGATIONS INTERNATIONALES, en partenariat avec La Française AM UFF Oblicontext 2021 est un

Plus en détail

Cedrus Sustainable Opportunities CSO Présentation du fonds Réservé exclusivement aux clients professionnels au sens de la Directive MIF

Cedrus Sustainable Opportunities CSO Présentation du fonds Réservé exclusivement aux clients professionnels au sens de la Directive MIF Cedrus Sustainable Opportunities CSO Présentation du fonds Cette information est établie à l'intention exclusive de son destinataire et est strictement confidentielle Cedrus AM est une Société de Gestion

Plus en détail

Services en ligne : Leader du conseil SICAV & FCP sur internet, Compte-titres, Assurance-vie

Services en ligne : Leader du conseil SICAV & FCP sur internet, Compte-titres, Assurance-vie Choisir l avenir Distribution de produits financiers : Conseil et optimisation du patrimoine privé et professionnel Ingénierie Financière pour PME : Introduction en Bourse, levées de fonds, LBO Private

Plus en détail

GÉNÉRATEUR DE PERFORMANCE CONSEIL EN SYSTÈMES D INFORMATION

GÉNÉRATEUR DE PERFORMANCE CONSEIL EN SYSTÈMES D INFORMATION GÉNÉRATEUR DE PERFORMANCE CONSEIL EN SYSTÈMES D INFORMATION 15 30 50 80 100 IDENTITÉ LES CHIFFRES CLÉS 2006 2008 2010 CHIFFRE D AFFAIRES EN M 2011 2012 42 % 22 % Banque Finance Assurance Retraite Spécialiste

Plus en détail

Orange Graduate Programme

Orange Graduate Programme Orange Graduate Programme mon métier change avec Orange Rejoignez-nous et développez rapidement votre potentiel grâce à notre programme d accompagnement et de développement sommaire choisir Orange... 5

Plus en détail

Intraday Pricing Service. Votre traitement instantané quand vous le souhaitez.

Intraday Pricing Service. Votre traitement instantané quand vous le souhaitez. Intraday Pricing Service Votre traitement instantané quand vous le souhaitez. Intraday Pricing Service associe une base de données sur les instruments financiers d envergure internationale à un système

Plus en détail

VIE ET STAGE liés aux Risques

VIE ET STAGE liés aux Risques VIE ET STAGE liés aux Risques Stage Contrôle de gestion - H/F Référence: SGBTDGDEFIN15012015 Date de publication: 16-01-2015 Métier Finance d'entreprise / Comptabilité Activité Banque privée Type de contrat

Plus en détail

Marchés Financiers: L organisation et le fonctionnement des places financières

Marchés Financiers: L organisation et le fonctionnement des places financières Marchés Financiers: L organisation et le fonctionnement des places financières Nicolas Huck Plan du chapitre : Séances 2 et 3 1 Un peu d histoire : le cas français 2 3 4 5 6 Un peu d histoire : le cas

Plus en détail

États financiers Exane 2013. c onsolidés 5

États financiers Exane 2013. c onsolidés 5 É t a t s f i n a n c i e r s E x a n e 2 0 1 3 États financiers Exane 2013 3 C omptes annuels c onsolidés 5 C omptes annuels Exane SA 57 États financiers Exane 2013 4 États financiers Exane 2013 5 C

Plus en détail

Mon Master à l ESTIM

Mon Master à l ESTIM Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique L Ecole Supérieure des Technologies d Informatique et de Management Mon Master à l ESTIM Livret des études «A l ESTIM Business School

Plus en détail

BARX pour Entreprises

BARX pour Entreprises BARX pour Entreprises Un savoir-faire inégalé et global dans l exécution des opérations de change Barclays Capital est la division de banque d investissement de Barclays Bank PLC. Son modèle d activité

Plus en détail

Les indices customisés

Les indices customisés Les indices customisés d IEM Finance Indices boursiers, l expertise spécialisée d IEM Finance 2 Les indices boursiers sont au cœur de l innovation financière car ils sont une synthèse d informations multiples.

Plus en détail

Apéro démocrate 13 janvier 2009. Le monde de la finance, ses mécanismes, son influence sur la vie de tous les jours

Apéro démocrate 13 janvier 2009. Le monde de la finance, ses mécanismes, son influence sur la vie de tous les jours Apéro démocrate 13 janvier 2009 Le monde de la finance, ses mécanismes, son influence sur la vie de tous les jours La bourse, les marchés financiers, à quoi ça sert? Financer le développement des entreprises,

Plus en détail

Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award.

Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award. Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award. Paris, le 21 mars 2013 La SICAV Uni-Hoche de Palatine Asset Management, filiale de gestion d actifs de

Plus en détail

La clé de votre réussite, notre engagement!

La clé de votre réussite, notre engagement! La clé de votre réussite, notre engagement! Quelques mots sur la société Ofineo Conseil est une société d organisation en système d information et d ingénierie en technologies innovantes créée en mai 2011.

Plus en détail

Attijariwafa bank : un Groupe au service d une Afrique qui avance

Attijariwafa bank : un Groupe au service d une Afrique qui avance Attijariwafa bank : un Groupe au service d une Afrique qui avance En bref : Président Directeur Général: Mohamed EL KETTANI Siège Social : 2. Bd Moulay Youssef - BP: 11141 20000 Casablanca - Maroc Capital:

Plus en détail

Le conseil autrement. La force de l engagement

Le conseil autrement. La force de l engagement Le conseil autrement La force de l engagement Conjuguer nos talents Forts d une expérience de plus de quinze ans de conseil en management et en technologies, nous avons résolument pris le parti de favoriser

Plus en détail

Au cœur du développement de la banque commerciale et des réseaux bancaires

Au cœur du développement de la banque commerciale et des réseaux bancaires Services Financiers Spécialisés Au cœur du développement de la banque commerciale et des réseaux bancaires banque de financement & d investissement / épargne / services financiers spécialisés Natixis une

Plus en détail

Présentation clients

Présentation clients Junior Consulting Au service de vos ambitions 1 30 ans d expérience au service de nos clients Créé il y a 30 ans, Junior Consulting est le cabinet de conseil des élèves de Sciences Po Paris :» Association

Plus en détail

Best Styles ou comment capturer au mieux les primes de risque sur les marchés d actions

Best Styles ou comment capturer au mieux les primes de risque sur les marchés d actions Stratégie Best Styles ou comment capturer au mieux les primes de risque sur les marchés d actions La recherche des primes de risque constitue une stratégie relativement courante sur les marchés obligataires

Plus en détail

BNP Paribas. Jean Favarel. Responsable Développement Durable. Conference Cheuvreux 27 Septembre 2007

BNP Paribas. Jean Favarel. Responsable Développement Durable. Conference Cheuvreux 27 Septembre 2007 BNP Paribas Jean Favarel Responsable Conference Cheuvreux 27 Septembre 2007 1 Une démarche de développement durable opérationnelle au service de notre performance globale Fonction Groupe Septembre 2007

Plus en détail

B*capital. Accompagner chacun de vos investissements. Partager notre passion

B*capital. Accompagner chacun de vos investissements. Partager notre passion B*capital Accompagner chacun de vos investissements Partager notre passion 02 Édito 03 Investir en Bourse bien accompagné Vous prenez chaque jour des décisions importantes pour votre argent et recherchez

Plus en détail

Présentation de la société Juillet 2012

Présentation de la société Juillet 2012 Swell Asset Management Présentation de la société Juillet 2012 Swell Asset Management a été agréée par l Autorité des Marchés Financiers le 1 er mars 2012 sous le numéro GP-12000009 Swell Asset Management

Plus en détail

Hôtellerie & Tourisme

Hôtellerie & Tourisme SALARY SURVEY 2014 & & Sélection et approche directe de cadres confirmés www.michaelpage.fr INTRODUCTION Michael Page & est une division de Michael Page, leader du conseil en recrutement, spécialiste de

Plus en détail

Les «Incontournables»

Les «Incontournables» LA SELECTION DES SUPPORTS «PATRIMONIAUX» DE SKANDIA QU EST CE QU UN «SUPPORT PATRIMONIAL»? Les supports dits «patrimoniaux» ne sont pas officiellement classés dans une catégorie (AMF, Morningstar ou autres).

Plus en détail

Financer votre projet en fonds propres : acteurs

Financer votre projet en fonds propres : acteurs Acteur majeur du capital investissement pour les PME Forum 1ers contacts Financer votre projet en fonds propres : acteurs et modalités juin 2011 LES ACTIONS ET MOYENS DE CDC ENTREPRISES CDC Entreprises,

Plus en détail

RESULTATS ANNUELS 2013 PRESENTATION SFAF

RESULTATS ANNUELS 2013 PRESENTATION SFAF RESULTATS ANNUELS 2013 PRESENTATION SFAF JEUDI 27 FEVRIER 2014 SOMMAIRE 01 - FAITS MARQUANTS 2013 02 RÉSULTATS ANNUELS 2013 03 PERSPECTIVES 1 LE GROUPE LINEDATA UN GROUPE MONDIAL 3 nouveaux bureaux en

Plus en détail

p r o v i d i n g c o n f i d e n c e t h r o u g h p e r f o r m a n c e

p r o v i d i n g c o n f i d e n c e t h r o u g h p e r f o r m a n c e p r o v i d i n g c o n f i d e n c e t h r o u g h p e r f o r m a n c e Nos Services Trident Fund Services la division du groupe Trident Trust dédiée à l administration des fonds propose aux gestionnaires

Plus en détail

alpha sélection est une alternative à un placement risqué en actions et présente un risque de perte en capital, en cours de vie et à l échéance.

alpha sélection est une alternative à un placement risqué en actions et présente un risque de perte en capital, en cours de vie et à l échéance. alpha sélection alpha sélection est une alternative à un placement risqué en actions et présente un risque de perte en capital, en cours de vie et à l échéance. Instrument financier émis par Natixis (Moody

Plus en détail

Certificats TURBO. Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital.

Certificats TURBO. Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital. Certificats TURBO Bénéficiez d un effet de levier en investissant sur l indice CAC 40! Produits non garantis en capital. www.produitsdebourse.bnpparibas.com Les Certificats Turbo Le Certificat Turbo est

Plus en détail

Des solutions performantes pour une prise de risque pertinente : 60 années d expérience de la gestion obligataire. Obligations

Des solutions performantes pour une prise de risque pertinente : 60 années d expérience de la gestion obligataire. Obligations Obligations Des solutions performantes pour une prise de risque pertinente : 60 années d expérience de la gestion obligataire L environnement de la gestion obligataire a été compliqué par les politiques

Plus en détail

RENCONTRE PRESSE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, HISTOIRE, ENJEUX ET PERSPECTIVES

RENCONTRE PRESSE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, HISTOIRE, ENJEUX ET PERSPECTIVES SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, HISTOIRE, ENJEUX ET PERSPECTIVES Casablanca, le 29 mai 2013, Fière de ses racines marocaines, Forte de son appartenance à un grand groupe bancaire international. C est en 1913 que la

Plus en détail

ÉTATS FINANCIERS EXANE 2014

ÉTATS FINANCIERS EXANE 2014 ÉTATS FINANCIERS EXANE 2014 ÉTATS FINANCIERS EXANE 2014 3 COMPTES ANNUELS CONSOLIDÉS 5 COMPTES ANNUELS EXANE SA 55 ÉTATS FINANCIERS EXANE 2014 4 ÉTATS FINANCIERS EXANE 2014 5 COMPTES ANNUELS CONSOLIDÉS

Plus en détail

Master Professionnel MIAGE-IF «Informatique pour la Finance»

Master Professionnel MIAGE-IF «Informatique pour la Finance» Master Professionnel MIAGE-IF «Informatique pour la Finance» Dario Colazzo (App.) Claude Vincent (chargé de mission CFA) Maude Manouvrier (Formation initiale et continue) Objectif double Former des informaticiens

Plus en détail

Processus et stratégie d investissement

Processus et stratégie d investissement FCP Bryan Garnier Long Short Equity Recherche de performance par le «stock picking» Processus et stratégie d investissement FCP Bryan Garnier Long Short Equity TABLE DES MATIERES Introduction 2 I Méthodologie

Plus en détail

LIFE MOBILITY. épargne patrimoniale

LIFE MOBILITY. épargne patrimoniale épargne patrimoniale LIFE MOBILITY evolution UN CONTRAT D ASSURANCE VIE ÉMIS AU GRAND-DUCHÉ DU LUXEMBOURG AU SERVICE DE LA MOBILITÉ PARCE QUE VOUS SOUHAITEZ Un contrat sur-mesure pour une stratégie patrimoniale

Plus en détail

Europimmo LFP. SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT

Europimmo LFP. SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT LFP Europimmo SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

Plus en détail

CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE DE L ENTREPRISE MAJ : 2013

CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE DE L ENTREPRISE MAJ : 2013 1 CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE DE L ENTREPRISE MAJ : 2013 2 Groupama Asset Management s engage par le biais de cette présente Charte à appliquer et promouvoir une politique de Responsabilité Sociale de

Plus en détail

LA GESTION INSTITUTIONNELLE SOUS MANDAT

LA GESTION INSTITUTIONNELLE SOUS MANDAT LA GESTION INSTITUTIONNELLE LA GESTION INSTITUTIONNELLE Face à la complexité de l environnement des marchés et aux exigences réglementaires sans cesse plus contraignantes, la gestion sous mandat offre

Plus en détail

Comment tirer profit des CFD? Guide pratique d utilisation des CFD à l usage des investisseurs néophytes ou confirmés.

Comment tirer profit des CFD? Guide pratique d utilisation des CFD à l usage des investisseurs néophytes ou confirmés. Comment tirer profit des CFD? Guide pratique d utilisation des CFD à l usage des investisseurs néophytes ou confirmés *prenez position Editorial Lancés à l automne 2007 à l occasion de l entrée en vigueur

Plus en détail

Cadrer la stratégie boursière

Cadrer la stratégie boursière Chapitre 1 Cadrer la stratégie boursière Chercher la valeur dans tout investissement Qu est-ce que la stratégie boursière? Elle consiste à «chercher la valeur», nom technique utilisé par les analystes

Plus en détail

MICROSOFT DYNAMICS CRM & O Val

MICROSOFT DYNAMICS CRM & O Val MICROSOFT DYNAMICS CRM & O Val O Val Operational Value JSI Groupe 2, rue Troyon 92310 Sèvres 1 AGENDA 1. QUI SOMMES-NOUS? 2. NOS OFFRES 3. UNE ORGANISATION COMMERCIALE DÉDIÉE À NOS CLIENTS 4. O VAL : OPERATIONAL

Plus en détail

Reporting AIFM : quelles obligations pour quels gestionnaires? Guide pratique pour répondre aux exigences de la directive AIFM

Reporting AIFM : quelles obligations pour quels gestionnaires? Guide pratique pour répondre aux exigences de la directive AIFM Reporting AIFM : quelles obligations pour quels gestionnaires? Guide pratique pour répondre aux exigences de la directive AIFM La directive AIFM vise à permettre aux régulateurs de surveiller le risque

Plus en détail

BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation E-Business 120 crédits ECTS (60 crédits par année de formation)

BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation E-Business 120 crédits ECTS (60 crédits par année de formation) BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation E-Business 120 crédits ECTS (60 crédits par année de formation) Langue d enseignement : Français ALTERNANCE ou INITIAL Fonctions Le titulaire du BTS

Plus en détail

BNP PARIBAS INVESTMENT SOLUTIONS Épargne, investissements et protection au service de nos clients

BNP PARIBAS INVESTMENT SOLUTIONS Épargne, investissements et protection au service de nos clients BNP PARIBAS INVESTMENT SOLUTIONS Épargne, investissements et protection au service de nos clients LE COMITÉ EXÉCUTIF D INVESTMENT SOLUTIONS «Nous remercions nos 26 160 collaborateurs dans le monde entier

Plus en détail

Communiqué de presse. Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme dans le capital d un fleuron industriel français

Communiqué de presse. Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme dans le capital d un fleuron industriel français Communiqué de presse Paris le 1 er juin 2015 Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme dans le capital d un fleuron industriel français Le Fonds Stratégique de Participations

Plus en détail

Banque de détail. Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale

Banque de détail. Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale Banque de détail Dynamiser votre réseau de distribution et accroître son efficacité commerciale L évolution de l environnement et les enjeux dans la Banque de détail CENTRES D'APPELS Intensification du

Plus en détail

Les compartiments Wealth de BNP PariBas Portfolio foff

Les compartiments Wealth de BNP PariBas Portfolio foff Les compartiments Wealth de BNP PariBas Portfolio foff Document promotionnel Juin 2015 Wealth Stability et Wealth Balanced: compartiments de la sicav de droit luxembourgeois BNP PariBas Portfolio fof Votre

Plus en détail

Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Alpha Turbo 08/2018 1

Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Alpha Turbo 08/2018 1 Fortis AG - Vos assurances chez votre courtier Top Protect Alpha Turbo 08/208 Fiche info financière Assurance-vie Top Protect Alpha Turbo 08/208 Cette fiche d information financière Assurance-vie décrit

Plus en détail

PRÊT DE TITRES : GUIDE D INTRODUCTION

PRÊT DE TITRES : GUIDE D INTRODUCTION PRÊT DE TITRES : GUIDE D INTRODUCTION MAI 2011 1 l PRET DE TITRES - GUIDE D INTRODUCTION Ce guide est une simple introduction au prêt de titres destinée à toute personne souhaitant en comprendre les fondements

Plus en détail

L MULTI HEDGE. Informations clés pour l Investisseur. Objectifs et politique d investissement. Profil de risque et de rendement

L MULTI HEDGE. Informations clés pour l Investisseur. Objectifs et politique d investissement. Profil de risque et de rendement Informations clés pour l Investisseur «Ce document fournit des informations essentielles aux investisseurs de cet OPCVM. Il ne s agit pas d un document promotionnel. Les informations qu il contient vous

Plus en détail

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING Formation intensive à temps plein - Titre certifié par l État de niveau II Arrêté du 19/11/2013 publié au JO du 29/11/2013 BIENVENUE DANS LE MONDE DES

Plus en détail

Création de Fonds Communs de Placement à Risque

Création de Fonds Communs de Placement à Risque LA RÉGION SOUTIENT LES ENTREPRISES LOCALES Création de Fonds Communs de Placement à Risque Pour mieux accompagner la création d entreprise, pour soutenir sa croissance et faciliter sa reprise DOSSIER DE

Plus en détail

Fonds Commun de Placement dans l Innovation. innovation pluriel 2. Les atouts de la multigestion au service de vos placements en FCPI

Fonds Commun de Placement dans l Innovation. innovation pluriel 2. Les atouts de la multigestion au service de vos placements en FCPI Fonds Commun de Placement dans l Innovation Fcpi innovation pluriel 2 Les atouts de la multigestion au service de vos placements en FCPI Qu est-ce qu un FCPI? Créé par la Loi de finances de 1997, le Fonds

Plus en détail

TREETOP ASSET MANAGEMENT S.A. - INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES LA SOCIÉTÉ TREETOP ASSET MANAGEMENT S.A. FORME JURIDIQUE

TREETOP ASSET MANAGEMENT S.A. - INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES LA SOCIÉTÉ TREETOP ASSET MANAGEMENT S.A. FORME JURIDIQUE TREETOP ASSET MANAGEMENT S.A. - INFORMATIONS LA SOCIÉTÉ TREETOP ASSET MANAGEMENT S.A. RÉGLEMENTAIRES FORME JURIDIQUE TreeTop Asset Management S.A. (ci-après «TREETOP» ou la «Société») est une société anonyme

Plus en détail

CGP 50 ans, installé depuis 20 ans, dirigeant d un cabinet avec de jeunes associés ou collaborateurs. «Ensemble, donnons de l avenir au métier de CGP»

CGP 50 ans, installé depuis 20 ans, dirigeant d un cabinet avec de jeunes associés ou collaborateurs. «Ensemble, donnons de l avenir au métier de CGP» CGP 50 ans, installé depuis 20 ans, dirigeant d un cabinet avec de jeunes associés ou collaborateurs Vous êtes à la tête d un cabinet performant. Vous commencez à réfléchir à une cession dans les meilleures

Plus en détail

Notre expertise au service des personnes morales

Notre expertise au service des personnes morales ENTREPRISES Associations placements gestion sous mandat Notre expertise au service des personnes morales entreprises associations fondations mutuelles Sommaire introduction 3 qu est-ce que La gestion sous

Plus en détail

Examiner les risques. Guinness Asset Management

Examiner les risques. Guinness Asset Management Examiner les risques Guinness Asset Management offre des produits d investissement à des investisseurs professionnels et privés. Ces produits comprennent : des compartiments de type ouvert et investissant

Plus en détail

CAISSE REGIONALE DU CREDIT AGRICOLE MUTUEL D AQUITAINE

CAISSE REGIONALE DU CREDIT AGRICOLE MUTUEL D AQUITAINE CAISSE REGIONALE DU CREDIT AGRICOLE MUTUEL D AQUITAINE Eléments d appréciation du prix de rachat des CCI émis par la CRCAM d Aquitaine dans le cadre de l approbation par l'assemblée générale des sociétaires,

Plus en détail

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce Établissement supérieur privé de commerce Autorisé par le Ministère de l Enseignement Supérieur par décision n 25/88 du 18/10/1988 SAVOIRS EN ACTION Guide d admission Bac + 5 Administration et Stratégie

Plus en détail

GROUPE EXANE POLITIQUE D'EXÉCUTION

GROUPE EXANE POLITIQUE D'EXÉCUTION GROUPE EXANE POLITIQUE D'EXÉCUTION MENTIONS LÉGALES Exane 2015. Tous droits réservés. Aucune partie du présent document ne peut être reproduite, sous quelque format ou par quelque moyen que ce soit électronique,

Plus en détail