Activités extra-scolaires

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Activités extra-scolaires"

Transcription

1 Activités extra-scolaires en anglais Contactez-nous

2 est tout d abord une école maternelle et primaire qui accueille les enfants à partir de 2 ans ½ et les accompagne jusqu à la fin du primaire. L apprentissage se fait à la fois en anglais et en français pour familiariser les enfants aux deux langues. L école est située à Boulogne- Billancourt, à 5 minutes de Paris. En sus de l école maternelle et primaire bilingue anglais-français, nous proposons des activités extra-scolaires aux enfants déjà inscrits chez, mais aussi aux enfants exterieurs à l école. Nous proposons des Immersions en anglais, des Cours Hebdomadaires et des Stages pendant les vacances. Ces activités concernent les élèves de 3 ans jusqu au collège. Les enseignants sont tous anglophones et les cours se déroulent dans des classes de 10 élèves maximum. Votre enfant bénéficie d un enseignement d anglais de grande qualité qui lui permet de développer au mieux ses capacités dans un environnement éducatif stimulant et épanouissant. Notre mission est de fournir aux enfants les outils nécessaires pour réussir dans un monde ouvert et mondialisé, pour qu ils réussissent en France, dans leur pays d origine ou partout ailleurs dans le monde. Notre pédagogie vise l excellence scolaire, mais aussi l ouverture au monde et la maîtrise des techniques de communication en anglais et en français. Le présent document vous présente toutes les activités extra-scolaires d Open Sky International.

3 Immersions en anglais Dans notre école, les immersions en anglais s adressent aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Elles ont lieu les mercredis toute la journée et les samedis matins dans nos locaux à Boulogne-Billancourt. Les cours commencent par des sessions d éveil avec des exercices rythmés qui aident l enfant à contrôler ses gestes, améliorer sa coordination et accroître sa mémoire gestuelle. Ils se poursuivent avec un dialogue autour des caractéristiques de la journée pour apprendre et revoir les notions précédemment abordées à l écrit comme à l oral : la date du jour (chiffres), les jours de la semaine, les mois, les années (chiffres), la météo, les saisons, les couleurs, etc. L apprentissage de l anglais chez les enfants se fait par des techniques de phonétique à travers des livres et une plate-forme sur Internet. Ce travail sur le son permet ainsi d accompagner la prononciation des sons pour faciliter la lecture des mots. L enfant intègre très vite du vocabulaire courant. L apprentissage de l anglais se fait également par le traçage des lettres étudiées pour créer de la cohérence entre l oral et l écrit. L enfant travaille notamment sur la reconnaissance des lettres et des chiffres et développe sa mémoire visuelle. Chaque semaine, 3 nouveaux sons sont étudiés ainsi que des chiffres. L enfant intègre les 3 sons et se voit remettre des exercices à faire pour le cours suivant afin de s exercer sur les nouvelles connaissances phonétiques. Toutes nos techniques pédagogiques ont pour but de familiariser l enfant avec la langue anglaise et ainsi lui apporter un apprentissage très personnalisé et efficace.

4 Cours Hebdomadaires Chez, les cours hebdomadaires concernant les enfants du CE1 au CM2. Pour un apprentissage efficace, nos cours hebdomadaires se déroulent sur des créneaux de 1h30 par semaine. Ils ont lieu en fin d après-midi durant la semaine et le samedi matin. Nos cours hebdomadaires permettent aux élèves d être initiés à la rédaction. Les enfants commencent à rédiger leurs idées et écrivent en analysant les circonstances des textes ou images étudiés. Dans les supports fournis par l école, ils ont des situations à analyser et doivent rédiger leur réponse, ce qui leur permet de mettre à l écrit leur réflexion. Les cours hebdomadaires permettent aux enfants de faire des exercices de compréhension et de commencer à analyser des situations. Des questions leur sont posées sur la situation initiale, les péripéties et la situation finale. Ils doivent également donner leur avis sur le dénouement des histoires étudiées, ce qui leur permet d organiser et de partager leurs idées. Les enfants sont confrontés aux fameuses «WH questions» pour cerner les acteurs et l environnement des documents étudiés. Les enfants développent ensuite naturellement leurs compétences de lecture et d écriture en anglais. La méthodologie utilisée intègre en effet à partir du CE1 la logique «Reading & Writing» qui introduit les notions de lecture et d écriture en anglais d une manière progressive selon l âge, le niveau de l écrit et de la compréhension de la lecture. Les cours hebdomadaires permettent donc à votre enfant de développer ses bases écrites et orales grâce à des exercices de compréhension. Les élèves ont ainsi un niveau très nettement supérieur à la moyenne pour leur entrée au collège.

5 Stages anglais 3-6 ans organise des stages en anglais durant les vacances scolaires pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. Nos stages d anglais ont lieu dans nos locaux à Boulogne- Billancourt. La pédagogie pour les stages des 3-6 ans est la même que pour l Immersion. Elle est adaptée pour un parcours de 15 heures (5 demi-journées de 3 heures). Les cours commencent par des sessions d éveil avec des exercices de mouvements qui aident l enfant à contrôler ses gestes, améliorer sa coordination et accroître sa mémoire gestuelle. Ils se poursuivent avec un dialogue autour des caractéristiques de la journée pour apprendre et revoir les notions précédemment abordées à l écrit comme à l oral : la date du jour (chiffres), les jours de la semaine, les mois, les années (chiffres), la météo, les saisons, les couleurs, etc. L apprentissage de l anglais chez les enfants se fait par des techniques de phonétique à travers des livres et une plate-forme sur Internet. Ce travail sur le son permet ainsi d accompagner la prononciation des sons pour faciliter la lecture des mots. L enfant assimile très vite du vocabulaire courant. L apprentissage de l anglais se fait également par le traçage des lettres étudiées pour créer de la cohérence entre l oral et l écrit. L enfant travaille notamment sur la reconnaissance des lettres et des chiffres et développe sa mémoire visuelle. Toutes nos techniques pédagogiques ont pour but de familiariser l enfant avec la langue anglaise et ainsi lui apporter un apprentissage très personnalisé et efficace.

6 Stages anglais 6-11 ans Les enfants scolarisés du CE1 au CM2 peuvent s inscrire à des stages durant les vacances scolaires montés et animés par Open Sky International. La pédagogie pour les stages de vacances des 6-11 ans est la même que pour les Cours Hebdomadaires. Elle est adaptée à la longueur du stage (5 demi-journées de 3 heures). Nos stages d anglais permettent aux enfants de 6 à 11 ans d être initiés à la rédaction ou de développer des compétences qu ils ont déjà. Les enfants rédigent leurs idées et écrivent en analysant les circonstances des textes ou images étudiés. Dans les supports fournis par l école, ils ont des situations à analyser et doivent rédiger leur réponse, ce qui leur permet de mettre à l écrit leur réflexion. Les stages permettent aux enfants de faire des exercices de compréhension et de commencer à analyser des situations. Des questions leur sont posées sur la situation initiale, les péripéties et la situation finale. Ils doivent également donner leur avis sur le dénouement des histoires étudiées, ce qui leur permet d organiser et de partager leurs idées. Les enfants sont confrontés aux fameuses «WH questions» pour cerner les acteurs et l environnement des documents étudiés. Les enfants développent ensuite naturellement leurs compétences de lecture et d écriture en anglais. La méthodologie utilisée intègre en effet à partir du CE1 la logique «Reading & Writing» qui introduit les notions de lecture et d écriture en anglais d une manière progressive selon l âge, le niveau de l écrit et de la compréhension de la lecture. Cela permet aux élèves d appronfondir leurs connaissances de la langue, et même, pour certains, de découvrir l anglais et ainsi prendre de l avance dans le cadre de leur scolarité.

7 Stages anglais ans organise également des stages d anglais destinés aux collégiens. Maîtriser les langues, et plus particulièrement l anglais, principale langue véhiculaire dans le monde aujourd hui, est primordial dans un environnement mondialisé en évolution permanente et demandant de plus en plus d échanges dans une autre langue que le français. initie les adolescents à la pratique de l anglais en mettant l accent sur l écoute, le parler, la lecture et les techniques d expression écrite, tout en élargissant les connaissances lexicales et grammaticales. Diverses techniques sont utilisées dont l apprentissage par l utilisation de DVD intéractifs. Ces DVD sont créés par nos soins pour personnaliser nos cours. Les stages se font autour de vidéos pédagogiques Plusieurs thèmes sont traités: conseiller, argumenter et convaincre, les blogs, les articles de journaux, comment communiquer, les paragraphes, les outils de présentation, les techniques de résumé, etc. Chaque thème abordé par une vidéo représente une source de réflexion et de travail pour l élève. Ce dernier a une préparation à faire sur ce qu il a vu et entendu. Des exercices d écriture et d oral lui permettent de mettre en application ce qu il aura étudié dans la vidéo. La vidéo vient en complément de l enseignant pour renforcer l attention de l élève et lui donner un cours attractif et efficace. Cela permet aux collégiens d approfondir leurs connaissances de la langue et, pour certains, de rattrapper leur retard scolaire en anglais.

8 Contactez-nous , rue de Paris Boulogne-Billancourt Métro Boulogne Jean-Jaurès

FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS

FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS VOUS AVEZ BESOIN DE COMMUNIQUER EN ESPAGNOL OU EN ANGLAIS AVEC DES CLIENTS OU DES PARTENAIRES? VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION INTENSIVE POUR VOUS REMETTRE À NIVEAU

Plus en détail

Anglais CAHIER- PROGRAMME

Anglais CAHIER- PROGRAMME Anglais CAHIER- PROGRAMME Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d alléger le texte. NOTE : Tous les renseignements contenus dans ce document

Plus en détail

Anglais approfondissement Face à face pédagogique et conversations Préparation au TOEIC

Anglais approfondissement Face à face pédagogique et conversations Préparation au TOEIC OBJECTIFS Être autonome dans la pratique de l Anglais Aborder sans appréhension les contacts internationaux tenus en langue anglaise pour pouvoir se concentrer sur leur contenu. Pouvoir justifier dans

Plus en détail

Lot 5 - Anglais de la relation Client Blended (présentiel/classe virtuelle)

Lot 5 - Anglais de la relation Client Blended (présentiel/classe virtuelle) ORGANISME FORMMAN FRANCE 11, rue de Malte 75011 PARIS Tél. : 01 47 39 02 02 Contact : Manouchka SEBASTIEN m.sebastien@formmanfrance.com PUBLICS CONCERNÉS Tout salarié de la Branche PRÉ-REQUIS Niveau intermédiaire

Plus en détail

Information Formation de Formateurs FEI / DAIC

Information Formation de Formateurs FEI / DAIC Information Formation de Formateurs FEI / DAIC En complément de sa programmation annuelle, le Centre Ressources Illettrisme tient à informer l ensemble des acteurs régionaux de la mise en place d un dispositif

Plus en détail

ENGLISH CENTER Paris 16

ENGLISH CENTER Paris 16 DECOUVREZ NOTRE ENGLISH CENTER Paris 16 Des ateliers d anglais extra-scolaires pour les kids et teenagers Un lieu ideal pour l initiation et le perfectionnement de vos enfants à l anglais Option School

Plus en détail

OUVREZ LES PORTES À un MONDE. Avec nos nouveaux programmes passionnants pour les ados de 12 à 18 ans

OUVREZ LES PORTES À un MONDE. Avec nos nouveaux programmes passionnants pour les ados de 12 à 18 ans OUVREZ LES PORTES À un tout NOUVEAU MONDE Avec nos nouveaux programmes passionnants pour les ados de 12 à 18 ans BERLITZ VOUS AIDE A DEVENIR UN CITOYEN DU MONDE ACCOMPLI. STUDE NT MULTI- ROM Video Audio

Plus en détail

Centre de Formation Juridique

Centre de Formation Juridique Centre de Formation Juridique Etablissement d enseignement supérieur privé 98 % de réussite* STAGE DE PRÉ-RENTRÉE NANTES Réservé aux étudiants de 1 ère année de Nantes Découvrez notre offre de Formation

Plus en détail

Cycle 3 cycle de consolidation

Cycle 3 cycle de consolidation Cycle 3 cycle de consolidation Des pistes de réflexion Les progressions L'évaluation L'anticipation des passages de classe Le cycle 3 (CM1,CM2,6eme) Le cycle 3, qui relie désormais les deux dernières années

Plus en détail

Nos projets de découverte de la langue anglaise

Nos projets de découverte de la langue anglaise Nos projets de découverte de la langue anglaise Comme l espagnol, l italien, le chinois et aussi d autres langues Pourquoi commencer l éveil à l anglais dès le plus jeune âge? Plus l enfant est jeune,

Plus en détail

ENGLISH SUMMER SCHOOL

ENGLISH SUMMER SCHOOL OPTIMUM ENGLISH SUMMER SCHOOL Les Stages Bilingues Anglais à Paris du 30 juin au 11 juillet 2014 OPTIMUM 4, rue de Franqueville 75116 Paris Tel : 01.45.24.40.40 Le principe de l immersion totale Notre

Plus en détail

(pour les 18-36 mois) 2015 / 2016

(pour les 18-36 mois) 2015 / 2016 (pour les 18-36 mois) 2015 / 2016 Bordeaux International School 252 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux Tél : 05 57 87 02 11 - Email : bis@bordeaux-school.com - Site web : www.bordeaux-school.com " intoenglish

Plus en détail

Anglais général et professionnel

Anglais général et professionnel Anglais général et professionnel spécial commerçants et artisans Niveau débutant DURÉE : selon la formation choisie, les besoins, objectifs et niveau en anglais du/des stagiaire(s). PUBLIC PRÉ-REQUIS Toutes

Plus en détail

ETUDICA Primaire Collège Lycée Supérieur Adultes

ETUDICA Primaire Collège Lycée Supérieur Adultes Primaire Collège Lycée Supérieur Adultes QUI SOMMES NOUS? Bénéficiant d une double expérience d enseignement, l équipe pédagogique d ETUDICA, composée d une responsable pédagogique, et de professeurs qualifiés,

Plus en détail

L ANGLAIS PLUS PROCHE DE VOUS! APPRENEZ L ANGLAIS DANS UN CLIMAT POSITIF ET CONSTRUCTIF

L ANGLAIS PLUS PROCHE DE VOUS! APPRENEZ L ANGLAIS DANS UN CLIMAT POSITIF ET CONSTRUCTIF Formation en Langues L ANGLAIS PLUS PROCHE DE VOUS! APPRENEZ L ANGLAIS DANS UN CLIMAT POSITIF ET CONSTRUCTIF Une équipe dynamique et professionnelle qui saura offrir à votre société un service rapide et

Plus en détail

Préparation concours TEAM- Toulouse

Préparation concours TEAM- Toulouse Cours CAPITOLE -11, rue du Sénéchal 31000-Toulouse - : 05.61.21.60.64 - www.courscapitole.com- contact@courscapitole.com SOMMAIRE : Préparation concours TEAM- Toulouse I. Concours TEAM : présentation 2

Plus en détail

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun.

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun. Stages Intensifs d Anglais «Objectif : Réussite au Bac» PARIS Toussaint, Hiver, Printemps, Pré-rentrée 2015/2016 Nos objectifs Donner aux élèves de lycées les outils nécessaires pour passer avec succès

Plus en détail

Anglais Professionnel Niveau 1 - Présentiel

Anglais Professionnel Niveau 1 - Présentiel Anglais Professionnel Niveau 1 - Présentiel 42 heures de formation en présentiel (en groupe) : Elémentaire (TOEIC 255) Acquérir et réviser les structures grammaticales et lexicales de base ainsi que quelques

Plus en détail

AIDE FAMILIAL : STAGE D INTEGRATION

AIDE FAMILIAL : STAGE D INTEGRATION MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE ADMINISTRATION GENERALE DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE DE REGIME 1 DOSSIER PEDAGOGIQUE UNITE DE FORMATION AIDE

Plus en détail

Anglais. férent! * Droit Individuel à la Formation. Interactions Langues Diagnostic, formation, traduction

Anglais. férent! * Droit Individuel à la Formation. Interactions Langues Diagnostic, formation, traduction Anglais DIF * férent! * Droit Individuel à la Formation Interactions Langues Diagnostic, formation, traduction 9 bis rue des Bons Malades 51 100 Reims Tél : 03 26 79 09 09 Fax : 03 26 04 66 43 www.langues-reims.com

Plus en détail

604-101-MQ Langue anglaise et communication. Pondération: 2-1-3 Préalable au cours : 604-TE2-SH 2,00 unités. Note préliminaire Objet de la discipline

604-101-MQ Langue anglaise et communication. Pondération: 2-1-3 Préalable au cours : 604-TE2-SH 2,00 unités. Note préliminaire Objet de la discipline Langue anglaise et communication Compétence 4SA1 Communiquer en anglais avec une certaine aisance. Pondération: 2-1-3 Préalable au cours : 604-TE2-SH 2,00 unités Objectif Énoncé de la compétence Standard

Plus en détail

Sommaire des Formations

Sommaire des Formations Sommaire des Formations Niveau A2/B1 AC.1 Niveau B1 AC.2 AC.3 AC.3 bis ANGLAIS Intensif Niveau B2 AS.4 AS.5 Ecrire et parler l anglais scientifique AS.5 bis AS.6 Prise de parole AS.7 Communication dans

Plus en détail

Assises universitaires de français Moscou, 6 au 8 novembre 13 Université d Etat de la Région de Moscou. Introduction

Assises universitaires de français Moscou, 6 au 8 novembre 13 Université d Etat de la Région de Moscou. Introduction Assises universitaires de français Moscou, 6 au 8 novembre 13 Université d Etat de la Région de Moscou Atelier : Concevoir un programme de préparation à l'insertion universitaire, Alain Koenig, directeur

Plus en détail

JEUNES MAXIMISEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE!

JEUNES MAXIMISEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE! JEUNES MAXIMISEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE! www.berlitz.fr ÉDITO JEUNES L ANGLAIS : UN OUTIL ESSENTIEL POUR RÉUSSIR Dans un contexte économique, social et scolaire de plus en plus tourné vers la mondialisation,

Plus en détail

Sur la méthodologique et l organisation du travail. Difficultés d ordre méthodologique et d organisation

Sur la méthodologique et l organisation du travail. Difficultés d ordre méthodologique et d organisation PROFILS DES ELEVES Difficultés d ordre méthodologique et d organisation Les élèves commencent les exercices avant d avoir vu la leçon; ils ne savent pas utiliser efficacement les manuels. Ils ne se rendent

Plus en détail

The English team. L anglais est un succès majeur à Lochabair, depuis l instauration du projet d anglais en 2005.

The English team. L anglais est un succès majeur à Lochabair, depuis l instauration du projet d anglais en 2005. The English team L anglais est un succès majeur à Lochabair, depuis l instauration du projet d anglais en 2005. Un travail diversifié L équipe des professeurs d anglais est une équipe soudée, qui partage

Plus en détail

Langues étrangères pages 48-57

Langues étrangères pages 48-57 SOMMAIRE langues ÉtrangÈres Langues étrangères pages 48-57 langues etrangeres les + langues étrangères > Plus de 30 formateurs natifs ou experts d une langue étrangère > Plus de 10 langues à notre panel

Plus en détail

CATALOGUE FORMATIONS ANGLAIS

CATALOGUE FORMATIONS ANGLAIS CATALOGUE FORMATIONS ANGLAIS 2012 02.98.45.76.21 06.61.88.06.91 christine_baissac@easyenglish4all.com Spring sessions 2012 Niveau B1 OBJECTIFS : Acquérir les éléments linguistiques nécessaires pour structurer

Plus en détail

FORMATION INTENSIVE PREMIER CONTACT CLIENTELLE (16 H)

FORMATION INTENSIVE PREMIER CONTACT CLIENTELLE (16 H) FORMATION INTENSIVE PREMIER CONTACT CLIENTELLE (16 H) (Vocabulaire spécifique à la profession ou approche touristique) ANGLAIS ALLEMAND - ESPAGNOL Durée : 4 demi-journées soit un total de 16 heures. Groupe

Plus en détail

FORMULES FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS

FORMULES FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS ous avez besoin de communiquer en espagnol ou en anglais avec des clients ou des partenaires? ous cherchez une formation intensive pour vous remettre à niveau

Plus en détail

A1 Débutant Cours destiné aux vrais débutants. Grâce à ce cours, vous pourrez : Utiliser des expressions courantes, par exemple les salutations. Vous présenter, parler de choses qui vous concernent très

Plus en détail

L emploi du temps à l école maternelle

L emploi du temps à l école maternelle Groupe école maternelle L emploi du temps à l école maternelle Groupe g Groupe école maternelle / commission gestion du temps / I.BURIGNAT, E.TRESALLET, V.DARGES, H.LELOUP, A.SEVESTRE 1 Groupe école maternelle

Plus en détail

1 ère partie. Isabelle MICHEL CPAIEN 2014

1 ère partie. Isabelle MICHEL CPAIEN 2014 1 ère partie Isabelle MICHEL CPAIEN 2014 Cahiers de vie collectif ou cahier de vie de la classe, cahier mémoire de la classe Cahier de vie individuel et personnalisé «Support pour les apprentissages, il

Plus en détail

Master your training. Extend your reach.* * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. English as a Communication Tool

Master your training. Extend your reach.* * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. English as a Communication Tool * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. Master your training. Extend your reach.* English as a Communication Tool Vous recherchez une solution clé-en-main pour former vos collaborateurs

Plus en détail

RESPONSABLE RELATIONS PUBLIQUES

RESPONSABLE RELATIONS PUBLIQUES RESPONSABLE RELATIONS PUBLIQUES DÈS JANVIER 2015 POUR 6 MOIS MINIMUM Opérant depuis les années 2000, la mission du Groupe Esprit de corps Inc. est : «Contribuer à rendre les équipes et individus plus performants

Plus en détail

Projet Informa TIC. Un espace numérique réel (matériel informatique) et virtuel (site internet) pour diffuser, échanger, construire, imaginer

Projet Informa TIC. Un espace numérique réel (matériel informatique) et virtuel (site internet) pour diffuser, échanger, construire, imaginer Projet Informa TIC Un espace numérique réel (matériel informatique) et virtuel (site internet) pour diffuser, échanger, construire, imaginer Informa TIC Technologies de l information et de la communication

Plus en détail

Catalogue 2010. Formations à l anglais. Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais

Catalogue 2010. Formations à l anglais. Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais Catalogue 2010 Formations à l anglais Learn English today! Des programmes à la carte pour enfin parler anglais Communiquez en anglais avec aisance et en toutes circonstances 6 raisons de choisir une formation

Plus en détail

Préparation au concours d'infirmier

Préparation au concours d'infirmier Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 26/11/2015. Fiche formation Préparation au concours d'infirmier - N : 9880 - Mise à jour : 16/11/2015 Préparation au concours d'infirmier

Plus en détail

Ce projet nécessite environ 6 leçons préparatoires avant la journée de rencontre. Étape 1 - Définition du projet commun avec les élèves

Ce projet nécessite environ 6 leçons préparatoires avant la journée de rencontre. Étape 1 - Définition du projet commun avec les élèves Projet Musique Le thème est la musique avec une rencontre basée sur plusieurs ateliers à ce sujet. Les élèves des classes partenaires se retrouveront la matinée pour participer à des ateliers autour de

Plus en détail

Ecole Maîtrisienne Régionale de Bourgogne. Présentation Saison Culturelle 2007/2008

Ecole Maîtrisienne Régionale de Bourgogne. Présentation Saison Culturelle 2007/2008 DOSSIER DE PRESSE Ecole Maîtrisienne Régionale de Bourgogne L ART AU SERVICE DE L ÉDUCATION DANS UN CADRE SCOLAIRE Présentation Saison Culturelle 2007/2008 Conférence de presse du lundi 22 octobre 2007

Plus en détail

DESCRIPTIF DE COURS Année académique 2015-2016. Ces séminaires questionnent la médiation sous l angle particulier des publics :

DESCRIPTIF DE COURS Année académique 2015-2016. Ces séminaires questionnent la médiation sous l angle particulier des publics : DESCRIPTIF DE COURS Année académique 2015-2016 U1AG Unité d enseignement UAG/10 ECTS Savoir-faire/Stage U1AG Intitulé du cours : séminaires interdisciplinaires d analyse des pratiques Enseignant(s) : Cécile

Plus en détail

LICENCE LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES. Semestre 1

LICENCE LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES. Semestre 1 Semestre 1 Institutions et sociétés Economie et sociétés Grammaire théorique et 18 CM : traduction théorique et Acquisition lexicale et grammaticale Compréhension L étudiant se familiarise avec le vocabulaire

Plus en détail

AVENANT AU PROJET D'ECOLE 2014 2015 : Projet de mise en œuvre des activités pédagogiques complémentaires pour le parcours de réussite ses élèves

AVENANT AU PROJET D'ECOLE 2014 2015 : Projet de mise en œuvre des activités pédagogiques complémentaires pour le parcours de réussite ses élèves AVENANT AU PROJET D'ECOLE 2014 2015 : Projet de mise en œuvre des activités pédagogiques complémentaires pour le parcours de réussite ses élèves «Le conseil des maîtres propose l'organisation générale

Plus en détail

«Strataj aime, par votre exigence, osez l excellence»

«Strataj aime, par votre exigence, osez l excellence» «Strataj aime, par votre exigence, osez l excellence» Strataj aime a pour vocation de guider la jeunesse dans l extraordinaire aventure de la vie! Transmettre avec passion le savoir, comprendre l exigence

Plus en détail

En quoi les nouveaux programmes pour l'école maternelle sont-ils nouveaux?

En quoi les nouveaux programmes pour l'école maternelle sont-ils nouveaux? En quoi les nouveaux programmes pour l'école maternelle sont-ils nouveaux? Viviane BOUYSSE Inspectrice générale de l éducation nationale Toulouse 28 mars 2015 JOURNEE ACADEMIQUE AGEEM «Nouveaux programmes»?

Plus en détail

Fiche Unité d Enseignement

Fiche Unité d Enseignement Intitulé de l UE : Anglais Discipline(s) : Langue étrangère Responsable de l organisation : Coordinatrice d année Code UE : 3EU1B Responsable de l évaluation : Marie Palm Crédits : 5 crédits Cycle : 1

Plus en détail

SOUTIEN SCOLAIRE CARNAC. Venez consolider vos acquis. pédagogiques efficaces.

SOUTIEN SCOLAIRE CARNAC. Venez consolider vos acquis. pédagogiques efficaces. CARNAC Venez consolider vos acquis et combler vos lacunes grâce à des méthodes pédagogiques efficaces. En fonction de votre niveau, de vos objectifs et du calendrier que vous définissez, nous vous proposerons

Plus en détail

Fiche de Poste pour les personnels des établissements ECLAIR Type d emploi Fonction : Professeur Certifié ANGLAIS

Fiche de Poste pour les personnels des établissements ECLAIR Type d emploi Fonction : Professeur Certifié ANGLAIS Fiche de Poste pour les personnels des établissements ECLAIR Type d emploi Fonction : Professeur Certifié ANGLAIS Le collège Aimé Césaire, situé dans la banlieue est de Lyon, à Vaulx-en-Velin, a réintégré

Plus en détail

STAGEs et cours de LANGUE

STAGEs et cours de LANGUE STAGEs et cours de LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE VICE & VERSA 2 0 0 9-2 0 1 0 www.festival-vice-versa.com 11 rue Dupont 26500 BOURG-LES-VALENCE info@festival-vice-versa.com Tel / Fax : +33 (0)4 75 55 88

Plus en détail

Préparation concours SESAME Toulouse

Préparation concours SESAME Toulouse Cours CAPITOLE -11, rue du Sénéchal 31000-Toulouse - : 05.61.21.60.64 - www.courscapitole.com- contact@courscapitole.com Préparation concours SESAME Toulouse SOMMAIRE : I. Concours SESAME : définition

Plus en détail

Une certification, POURQUOI? Une certification est un titre reconnu qui permet de valider vos compétences dans une langue étrangère et donc de :

Une certification, POURQUOI? Une certification est un titre reconnu qui permet de valider vos compétences dans une langue étrangère et donc de : Une certification, POURQUOI? Une certification est un titre reconnu qui permet de valider vos compétences dans une langue étrangère et donc de : Valoriser vos compétences en langue sur votre CV, en évitant

Plus en détail

Anglais TOEIC & CPF CARRIERES - FORMATION - CONSEIL

Anglais TOEIC & CPF CARRIERES - FORMATION - CONSEIL Anglais TOEIC & CPF CARRIERES - FORMATION - CONSEIL 1 Equipe et moyens pédagogiques NOTRE FORCE : UNE EQUIPE DE CONSULTANTS NATIFS : Les profils de nos Consultants sont en ligne sur notre site http://www.kiela.fr

Plus en détail

Livret scolaire. [Prénom] [Nom] Né(e) le [jj/mm/aaaa]

Livret scolaire. [Prénom] [Nom] Né(e) le [jj/mm/aaaa] Livret scolaire Né(e) le [Académie] [École] [Adresse] [Code postal] [Ville] CP CM1 CE1 CM2 CE2 6 e [Logo/Visuel de l établissement] [Téléphone] [Courriel] 5 e 4 e 3 e Année scolaire [aaaaaaaa] Bilan des

Plus en détail

SE PRESENTER ET PRESENTER SON ENTREPRISE

SE PRESENTER ET PRESENTER SON ENTREPRISE ANGLAIS COMMERCIAL LES CONNAISSANCES DE BASE EN ANGLAIS SE PRESENTER ET PRESENTER SON ENTREPRISE ACCUEIL ET VENTE ANGLAIS ET MOYENS DE COMMUNICATION LES CONNAISSANCES DE BASE EN ANGLAIS Objectif général

Plus en détail

Niveau 1 DEBUTANTS. Public : Débutants, Faux-débutants (A1 - A2)

Niveau 1 DEBUTANTS. Public : Débutants, Faux-débutants (A1 - A2) 2 rue du Grand Dérangement 56800 Ploërmel Tél : 02.97.72.33.95 ; Fax : 09.72.16.62.76 Portable : 06.31.39.58.26 jcoughlin@galahad-center.com http://galahad-center.com Formations d'anglais Anglais général

Plus en détail

Parcours de découverte des métiers et des formations

Parcours de découverte des métiers et des formations Parcours de découverte des métiers et des formations Objectifs Acteurs Contenu Ressources OBJECTIFS GENERAUX (et pédagogiques) Acquérir une culture sur les métiers, le monde économique et les voies de

Plus en détail

Langue des Signes Française

Langue des Signes Française 2013-2014 Langue des Signes Française Service de Formation Association Les Yeux Pour Entendre à Massy Itinéraire : venir en RER B ou C Massy-Palaiseau - sortie quartier Vilmorin. Sur la place de l union

Plus en détail

I/ Présentation de notre association et de notre programme

I/ Présentation de notre association et de notre programme GUIDE ENSEIGNANTS INTERVENTION EN CLASSE D UN ENTREPRENEUR 1. Présentation de notre association et de notre programme 2. Le contenu de l intervention de l entrepreneur 3. La préparation de l intervention

Plus en détail

QU EST-CE QUE TRAVAILLER EN ÎLOTS BONIFIÉS?

QU EST-CE QUE TRAVAILLER EN ÎLOTS BONIFIÉS? Travailler en îlots bonifés selon la méthode pédagogique créée par Marie Rivoire. par Catherine Manesse et Anne Dauvergne IPR Langues vivantes Académie de Dijon Cette façon de travailler, dont on entend

Plus en détail

Stages HATTEMER Vacances d avril 2015

Stages HATTEMER Vacances d avril 2015 Paris le 20 mars 2015, Stages HATTEMER Vacances d avril 2015 Madame, Monsieur, Chers Parents, Hattemer accompagne ses élèves et futurs élèves tout au long de leur année scolaire ainsi, Hattemer et Hattemer

Plus en détail

Projet Pédagogique de l Ecole:

Projet Pédagogique de l Ecole: Projet Pédagogique de l Ecole: Organisation de l école et du temps de classe : L'école accueille des enfants de 2ans1/2 à 11 ans, c'est-à-dire de la maternelle jusqu à l entrée au collège. L école fonctionne

Plus en détail

OFFRE DE COURS EN LIGNE

OFFRE DE COURS EN LIGNE Cours de français à La Réunion et en ligne OFFRE DE COURS EN LIGNE FORMULES ET TARIFS* [ 2013 ] particuliers www.ilang.fr / info@ilang.fr / tél. : +262 (0)6 93 97 17 27 NOS FORMULES ET TARIFS Cours face

Plus en détail

ET VOTRE VILLE DEVIENT MOTEUR DE RÉUSSITE

ET VOTRE VILLE DEVIENT MOTEUR DE RÉUSSITE ACADOMIA RCS PARIS 349 367 557 ET VOTRE VILLE DEVIENT MOTEUR DE RÉUSSITE 810858_AcadomiaSalon_Broch_12p_148x210.indd 1 29/10/2015 11:48 DES ATELIERS DE SOUTIEN APRÈS L ÉCOLE UNE PLATEFORME NUMÉRIQUE DE

Plus en détail

SYLLABUS ISIT. OPTION 1 : Traduction 1. Module 1 : Traduction. Traduction spécialisée vers A. Nombre de crédits. Objectifs généraux :

SYLLABUS ISIT. OPTION 1 : Traduction 1. Module 1 : Traduction. Traduction spécialisée vers A. Nombre de crédits. Objectifs généraux : Traduction spécialisée vers A Module 1 : Traduction 5 ECTS généraux : Acquérir la méthodologie de la traduction de textes techniques dans divers domaines de spécialité : recherche documentaire, élaboration

Plus en détail

LES «ACTIVATEURS DE MEMOIRE» POUR UNE MEMOIRE QUI SE SOUVIENT

LES «ACTIVATEURS DE MEMOIRE» POUR UNE MEMOIRE QUI SE SOUVIENT 1 LES «ACTIVATEURS DE MEMOIRE» POUR UNE MEMOIRE QUI SE SOUVIENT située dans le néocortex Mémoire à long terme Mémoire de la langue maternelle située dans l hippocampe Mémoire à court terme Mémoire de la

Plus en détail

> Je suis ACTEUR de ma réussite en 1 ère Bac

> Je suis ACTEUR de ma réussite en 1 ère Bac Le Service d Aide à la Réussite (SAR) > Je suis ACTEUR de ma réussite en 1 ère Bac Présentation du programme du Service d Aide à la Réussite (SAR) organisé à la Haute Ecole Service d Aide à la Réussite

Plus en détail

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris «Le son est l écho de la sensation du corps» Depuis 1998, l école associative de

Plus en détail

Réforme du collège / Séminaire des personnels d encadrement / 2 octobre 2015

Réforme du collège / Séminaire des personnels d encadrement / 2 octobre 2015 «La réforme du collège Mieux apprendre pour mieux réussir» Plan National de Formation Des supports, fiches et documents ont été produits et sont disponibles sur plate-forme M@gistère mise en place par,

Plus en détail

Ma visite au Parc Animalier

Ma visite au Parc Animalier Ma visite au Parc Animalier Bienvenue au Parc Animalier Saint Martin à Montaigu-La-Brisette! Vous trouverez à travers ce dossier une proposition d'activité à effectuer lors de la visite du parc ainsi qu'un

Plus en détail

Pourquoi un tel essor du développement personnel?

Pourquoi un tel essor du développement personnel? Pourquoi un tel essor du développement personnel? Ces dernières années, on ne peut que constater l'émergence de nouvelles méthodes dont le but principal est l'épanouissement individuel. Le développement

Plus en détail

Pour vous, nous avons créé le premier simulateur de situations professionnelles en anglais : SIMULANG

Pour vous, nous avons créé le premier simulateur de situations professionnelles en anglais : SIMULANG VOS ATTENTES Vous êtes salarié en entreprise et vous avez besoin de progresser en anglais Vous avez besoin d améliorer votre anglais scolaire ou d entretenir votre niveau Vous n êtes pas complètement à

Plus en détail

Information: 06.49.16.50.76

Information: 06.49.16.50.76 - LEVALLOIS PERRET - Information: 06.49.16.50.76 Ecole Bilingue Montessori Prunelle School est une école Maternelle et Primaire privée hors contrat, en lien avec l Association Montessori, et sous le contrôle

Plus en détail

N 1 de la formation en langues étrangères en France

N 1 de la formation en langues étrangères en France N 1 de la formation en langues étrangères en France Depuis plus de 30 ans, le CIEL de Strasbourg est le partenaire formation de collectivités, d entreprises, de professionnels et de particuliers désireux

Plus en détail

Sommaire. L anglais de 1 à 18 ans JOIN US!

Sommaire. L anglais de 1 à 18 ans JOIN US! L anglais de 1 à 18 ans JOIN US! La mobilité interculturelle, les capacités linguistiques seront demain des compétences indispensables pour nos enfants. Leur offrir, dès leur plus jeune âge, l opportunité

Plus en détail

ABC CI. Audit-Conseil Informatique Sécurité Langues étrangères Développement personnel Juridique-Management

ABC CI. Audit-Conseil Informatique Sécurité Langues étrangères Développement personnel Juridique-Management Audit-Conseil Informatique Sécurité Langues étrangères Développement personnel Juridique-Management Tél : 02.31.93.53.00 N agrément 25 14 01086 14 Code APE : 8559 A S.A.RL au Capital de 15245 - Créée en

Plus en détail

Erasmus+ Soutien linguistique en ligne. Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+!

Erasmus+ Soutien linguistique en ligne. Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+! Erasmus+ Soutien linguistique en ligne Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+! Erasmus+ : change les vies et ouvre les esprits Erasmus+ vise à renforcer les compétences et l employabilité, ainsi

Plus en détail

Technicien conseil. motivation. formation. Devenez. Technicien conseil. en prestations familiales. La Caf de Paris. qualification

Technicien conseil. motivation. formation. Devenez. Technicien conseil. en prestations familiales. La Caf de Paris. qualification formation qualification motivation emploi Devenez Technicien conseil en prestations familiales La Caisse d'allocations familiales de Paris vous propose une formation une qualification un emploi La Caf

Plus en détail

FORMATION D ANGLAIS ACTIVE. Organisme de formation professionnelle indépendant spécialisé dans l anglais pour les professionnels francophones

FORMATION D ANGLAIS ACTIVE. Organisme de formation professionnelle indépendant spécialisé dans l anglais pour les professionnels francophones Welcome to FORMATION D ANGLAIS ACTIVE Organisme de formation professionnelle indépendant spécialisé dans l anglais pour les professionnels francophones Basé dans la Plaine de l Ain, nous intervenons dans

Plus en détail

Trois volets complémentaires :

Trois volets complémentaires : L'AvanThèse OU COMMENT DEVENIR ACTEUR DE SON PARCOURS PROFESSIONNEL Thèse ou pas thèse de doctorat? Telle est la question. Mieux vaut se la poser avant de se retrouver engagé pour trois ans ou de délaisser

Plus en détail

Rentrée 2014 : L évaluation par compétences en accompagnement personnalisé

Rentrée 2014 : L évaluation par compétences en accompagnement personnalisé rue de Kerichen - BP 62506-29225 Brest Cedex 02 - Tél 02 98 80 88 00 - Fax 02 98 80 88 07 www.lycee-vauban-brest.ac-rennes.fr Rentrée 2014 : L évaluation par compétences en accompagnement personnalisé

Plus en détail

PROGRAMMES PROFESSIONNELS SUR MESURE INTRODUCTION PARCOURS DE FORMATION STRUCTURES ET INDIVIDUALISÉS

PROGRAMMES PROFESSIONNELS SUR MESURE INTRODUCTION PARCOURS DE FORMATION STRUCTURES ET INDIVIDUALISÉS PROGRAMMES PROFESSIONNELS SUR MESURE INTRODUCTION PARCOURS DE FORMATION STRUCTURES ET INDIVIDUALISÉS Les compétences requises pour travailler en anglais avec succès sont développées avec le temps et demandent

Plus en détail

Karen BENOIST. Coach scolaire et parental CATALOGUE DES FORMATIONS ET DES ATELIERS 2014/2015. Côte d Or

Karen BENOIST. Coach scolaire et parental CATALOGUE DES FORMATIONS ET DES ATELIERS 2014/2015. Côte d Or Karen BENOIST Coach scolaire et parental CATALOGUE DES FORMATIONS ET DES ATELIERS 2014/2015 Côte d Or NOTRE OFFRE DE FORMATION ET D ATELIERS INVITATION AU CONTACT Les formations s adressent aux professionnels

Plus en détail

Je rent n re en n 6ème Sep e t p em e br b e e 2007 0

Je rent n re en n 6ème Sep e t p em e br b e e 2007 0 Je rentre en 6 ème Septembre 2007 CARACTERISTIQUES de l ETABLISSEMENT Une transition en douceur entre le primaire et le collège En projet : cours le mercredi une semaine sur deux Fin des cours à 16 H 25

Plus en détail

Sommaire. - Programmes 2008 et document d accompagnement. - Dessin, graphisme écriture et développement de l enfant

Sommaire. - Programmes 2008 et document d accompagnement. - Dessin, graphisme écriture et développement de l enfant Graphisme Ecriture - Bibliographie et sources Sommaire - Programmes 2008 et document d accompagnement - Dessin, graphisme écriture et développement de l enfant - Le graphisme : stades chez le jeune enfant,

Plus en détail

MentorPlace au Collège de Kerbellec

MentorPlace au Collège de Kerbellec MentorPlace au Collège de Kerbellec I LES ACTEURS a) du Collège Kerbellec Monsieur NEDELLEC directeur adjoint Monsieur GUILLERME professeur principal classe de 4 ème Monsieur SOURRICE surveillant du collège

Plus en détail

PRESENTATION DES ORIENTATIONS DU PROJET PEDAGOGIQUE

PRESENTATION DES ORIENTATIONS DU PROJET PEDAGOGIQUE PRESENTATION DES ORIENTATIONS DU PROJET PEDAGOGIQUE LA FORMATION DES EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS A L I.F.R.A.S.S. La formation des Educateurs de Jeunes Enfants est réalisée conformément à l arrêté du

Plus en détail

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE [Prénom Nom] Rapport sur le stage effectué du [date] au [date] Dans la Société : [NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société] à [Ville] [Intitulé du

Plus en détail

ANGLAIS DES AFFAIRES ANGLAIS GÉNÉRAL ANGLAIS TECHNIQUE. General English. Tehnical English. Business English

ANGLAIS DES AFFAIRES ANGLAIS GÉNÉRAL ANGLAIS TECHNIQUE. General English. Tehnical English. Business English ANGLAIS GÉNÉRAL General English ANGLAIS DES AFFAIRES Business English ANGLAIS TECHNIQUE Tehnical English Learning English beyond your limits Apprenez l anglais au-delà de vos limites Coach my English Spécialiste

Plus en détail

par Marianne Tilot (Sous la coordination du comité de lecture du CPCP)

par Marianne Tilot (Sous la coordination du comité de lecture du CPCP) par Marianne Tilot (Sous la coordination du comité de lecture du CPCP) E.R. : Eric Poncin - Rue des Deux Eglises 45-1000 Bruxelles CPCP asbl - décembre 2008 CPCP - Centre Permanent pour la Citoyenneté

Plus en détail

PLAN D ÉTUDES DU THÉÂTRE ENFANTS ET ADOLESCENTS

PLAN D ÉTUDES DU THÉÂTRE ENFANTS ET ADOLESCENTS PLAN D ÉTUDES DU THÉÂTRE ENFANTS ET ADOLESCENTS INTRODUCTION Elaboré en juin 2010, ce plan d études harmonise l enseignement théâtral au sein de la CEGM. Tout en respectant leurs particularités et leurs

Plus en détail

DEROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE LA FORMATION

DEROULEMENT CHRONOLOGIQUE DE LA FORMATION FIDJI IUT de Paris FIDJI 15 (2010-2012) PRESENTATION ET OBJECTIF Cette professionnalisation diplômante de deux années s adresse à des jeunes, ayant interrompu leurs études sans avoir obtenu le Bac et se

Plus en détail

ATELIER CV 1 H. www.mie-roubaix.fr. 150 rue de Fontenoy 59100 ROUBAIX. Objectif. Période / durée. Public. Atelier collectif. Modalités d inscription

ATELIER CV 1 H. www.mie-roubaix.fr. 150 rue de Fontenoy 59100 ROUBAIX. Objectif. Période / durée. Public. Atelier collectif. Modalités d inscription ATELIER CV Cet atelier vous aide à travailler ou retravailler votre CV : - repérage des compétences - mise en forme du CV - possibilité d insérer une photo - enregistrement de votre CV sur différents supports

Plus en détail

LICENCE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES MENTION HISTOIRE DE L'ART ET ARCHEOLOGIE

LICENCE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES MENTION HISTOIRE DE L'ART ET ARCHEOLOGIE LICENCE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES MENTION HISTOIRE DE L'ART ET ARCHEOLOGIE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Licence (LMD) Domaine ministériel : Sciences humaines et sociales Présentation

Plus en détail

ANGLAIS / NIVEAU ELEMENTAIRE *

ANGLAIS / NIVEAU ELEMENTAIRE * ANGLAIS / NIVEAU ELEMENTAIRE * Cours AC.1 Extensif Faire face à des situations de la vie courante, en anglais, dans un environnement international (écrit et oral). Activation des connaissances antérieures.

Plus en détail

Accueil et formation des professeurs et CPE stagiaires du 2 nd degré «mi-temps» Sommaire : 1. Affectation

Accueil et formation des professeurs et CPE stagiaires du 2 nd degré «mi-temps» Sommaire : 1. Affectation Accueil et formation des professeurs et CPE stagiaires du 2 nd degré «mi-temps» 2015 2016 Sommaire : 1. Affectation 2. Principes généraux de la formation L alternance intégrative Formation disciplinaire

Plus en détail

Charte nationale de l accompagnement à la scolarité

Charte nationale de l accompagnement à la scolarité 1 Le droit à l éducation est un droit fondamental dans notre société. Cette exigence démocratique d une meilleure formation générale et d un haut niveau de qualification pour tous correspond aux besoins

Plus en détail

TOEIC & TOEFL Réunion d informations Université du Maine le 27 Mai 2008 Catherine Meyer Responsable ETS

TOEIC & TOEFL Réunion d informations Université du Maine le 27 Mai 2008 Catherine Meyer Responsable ETS TOEIC & TOEFL Réunion d informations Université du Maine le 27 Mai 2008 Catherine Meyer Responsable ETS Objectif Les tests TOEIC et TOEFL: - les différences - le contenu et l objectif - les utilisations

Plus en détail

Le lycée d enseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce qu il faut savoir dès la classe de troisième

Le lycée d enseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce qu il faut savoir dès la classe de troisième Le lycée d enseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce qu il faut savoir dès la classe de troisième 1 1 Enseignement supérieur Insertion professionnelle Terminale générale

Plus en détail

La lecture bilingue (document complémentaire)

La lecture bilingue (document complémentaire) La lecture bilingue (document complémentaire) Annick COMBLAIN, Université de Liège FAPSE Département des Sciences Cognitives Unité de Logopédie mai 2004 A. Comblain 1 La lecture bilingue. Beaucoup d enfants

Plus en détail

1 LE TOEIC, LE TOEFL ET L IELTS, TROIS TESTS DE NIVEAU D ANGLAIS DE PLUS EN PLUS DEMANDES

1 LE TOEIC, LE TOEFL ET L IELTS, TROIS TESTS DE NIVEAU D ANGLAIS DE PLUS EN PLUS DEMANDES TOEIC, TOEFL, IELTS 1 LE TOEIC, LE TOEFL ET L IELTS 2 LA PREPARATION A L ELEAD 3 TABLEAU RECAPITULATIF DU STAGE 4 STAGE IELTS OBTENIR LE MEILLEUR SCORE 5 TABLEAU DES SCORES AUX DIFFERENTS TESTS Brochure

Plus en détail