Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook"

Transcription

1 Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en contact avec leurs amis et partager avec eux leurs passions. Ce guide a été conçu pour aider les politiciens et les personnalités officielles à tirer le meilleur parti des Pages afin d établir des relations approfondies et durables avec leur.

2 Pages 2 aident les politiciens et les personnalités officielles à entrer en contact avec d autres personnes, à partager leurs actualités et à établir un dialogue éloquent avec leurs partisans et leurs électeurs. Des millions de personnes sont déjà inscrites sur et partagent, chaque jour, ce qui compte à leurs yeux avec d autres personnes. En effet, plus de 30 milliards d éléments de contenu (liens, actualités, articles de blog, articles, photos, etc.) sont publiés chaque mois. vous permet de : Diffuser votre actualité avec votre style personnel Publier du contenu «riche» et notamment des photos, des vidéos ou des liens Établir un dialogue par le biais de vos ations et des outils qui permettent aux autres utilisateurs de consulter votre message et d y répondre Amplifier votre impact lorsque vos fans partagent votre contenu avec leurs amis Évaluer et optimiser votre message en utilisant les statistiques pour mieux connaître votre Ce guide a été conçu pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour élaborer votre stratégie, créer votre Page, contacter et élargir votre, et optimiser votre message. Votre n attend plus que vous.

3 Pages 3 Tirez le meilleur parti des principales fonctions de votre Page Prenez un moment pour apprendre à connaître les fonctionnalités de votre nouvelle Page. ont été créées pour vous aider à définir facilement une identité personnelle détaillée, raconter votre histoire, entrer en contact avec vos partisans et vos électeurs, et optimiser votre Page. Les éléments qui résument votre identité Ajoutez à votre profil une photo attrayante, qui sera facilement reconnaissable dans les ations du fil d actualité. Photo du profil Onglet Infos La manière dont vous racontez votre actualité : votre mur, l outil de ation Partagez des photos ou des vidéos et posez des questions pour établir une relation personnelle avec vos fans. L outil de ation et le mur Bandeau de photos La manière dont vous gérez votre Page : gestion, autorisations, désignation d administrateurs, statistiques Contrôlez l accès à votre Page, actualisez vos paramètres et accédez à des ressources utiles dans l éditeur de Page. Gérer les autorisations et les administrateurs La manière dont les utilisateurs entrent en contact avec vous et valorisent votre contenu : J aime, commentaire et partage du contenu publié Lorsque des utilisateurs cliquent sur J aime sur votre Page, leurs amis pourront voir cette action dans le fil d actualité et pourront également se connecter à votre Page. Ils pourront aussi dire qu ils aiment, publier des commentaires ou partager vos ations. Bouton J aime Dites que vous aimez, publiez des commentaires et partagez du contenu publié Statistiques

4 Pages 4 Votre Page prendra véritablement forme au moment où vous la ferez vivre avec les contributions de vos partisans et de vos électeurs. N oubliez pas que vos messages toucheront un plus large lorsque vos visiteurs cliqueront sur J aime ou partageront ou commenteront vos ations. Chaque utilisateur de compte en moyenne plus de 130 amis ; lorsqu ils interagissent avec vos ations, leurs amis peuvent voir ces interactions et se connecter à votre Page. Vous trouverez ci dessous les instructions pour commencer : 1 Élaborez votre stratégie Définissez les actualités que vous souhaitez publier Quel est votre style personnel? Vous êtes candidat à une élection ou un élu? Comment pourriez-vous publier vos actualités d une manière attrayante, authentique et personnelle? Définissez votre Qui sont vos électeurs? Comment souhaiteront-ils entrer en contact avec vous? Par quels contenus seront-ils intéressés : des évènements municipaux ou des discours s? Définissez vos objectifs Quel type de relation souhaitez-vous établir avec les personnes qui se connectent à votre Page? Combien de temps envisagez-vous de passer pour actualiser votre Page? Allez-vous essentiellement utiliser votre téléphone mobile pour actualiser votre Page lors de vos déplacements? Définir vos objectifs et hiérarchiser leurs priorités vous aideront à élaborer la stratégie de ation de votre Page. 2 Créez votre Page Pour commencer, accédez à facebook.com/page et suivez les instructions détaillées pour créer une Page. Si vous créez une Page officielle, sélectionnez votre nom accompagné de votre titre. Si vous créez une Page de campagne, notez que vous ne pourrez pas utiliser le nom de cette Page à l avenir pour votre Page officielle. Suivez ensuite ce guide pour commencer à établir des relations.

5 Pages 5 3 Élaborez votre plan de ation Vos visiteurs verront les mises à jour de votre Page à côté des ations de leurs amis. Par conséquent, publiez du contenu personnel et attrayant. Les contenus intéressants favorisent les conversations sur lorsque vos fans partagent vos mises à jour avec leurs amis. a) Trouvez votre style Montrez-vous interactif(ve), personnel(le) et authentique. Prenez le temps de rédiger vous-même vos ations sur votre Page : votre contenu aura plus d impact si votre sait qu il a été rédigé par vous et non pas par votre chef de campagne. Voici quelques idées pour vous aider à trouver votre style de ation : Rédigez vos ations à la première personne. Vos citoyens veulent de vos nouvelles! Montrez une facette de vousmême que vous ne dévoilez normalement pas aux personnes que vous ne connaissez pas bien. Restez vous-même et communiquez avec vos fans de manière naturelle et sincère. Essayez d être décontracté et chaleureux, comme si vous étiez avec vos amis. Partagez des moments instantanés ou personnels de votre vie, tels que des photos de vous en sortie avec vos amis ou votre famille. b) Lancez une conversation Construisez un dialogue avec votre communauté sur votre Page. Incitez les gens à discuter en posant des questions dans vos statuts ou vos photos et invitez-les à cliquer sur J aime ou à commenter vos ations. Répondez personnellement aux commentaires : vos électeurs seront ravis de constater que vous êtes à l écoute. Valorisez vos fans. Si quelqu un publie un message intéressant sur votre Page, republiez-le, puis remerciez son auteur et répondez-lui personnellement.

6 Pages 6 c) Offrez une expérience riche Rendez les moments de votre vie passionnants grâce à du contenu riche qui reflète votre message et implique votre. Utilisez des photos et des vidéos. Les images sont beaucoup plus parlantes que du texte. Publiez des photos de vos rassemblements et enregistrez des vidéos exclusives pour votre. Créez des évènements pour présenter vos rassemblements, vos campagnes de collecte de fonds ou autres étapes de votre campagne. Encouragez votre à participer et à inviter leurs amis. Partagez des liens vers des scoops, des articles d opinion que vous lisez, ou des articles de presse sur votre campagne. Célébrez vos étapes-clés. Par exemple, une fois que vous aurez atteint un nombre significatif de clics sur votre bouton J aime, publiez une vidéo pour remercier votre et l encourager à partager votre Page avec ses amis. Rédigez des articles pour partager des réflexions plus approfondies sur l actualité du jour et les problèmes sur lesquels vous travaillez. d) Publiez du contenu exclusif Publiez sur des choses que les utilisateurs ne trouveront nulle part ailleurs. Prenez le temps de rédiger vous-même vos ations sur votre Page ; republier des communiqués de presse ou effectuer des ations automatiques à partir d autres sources peut rebuter les utilisateurs. Publiez plutôt votre réaction à l actualité directement dans un message de statut. Planifiez des ations régulières sur des sujets spécifiques, par exemple une ation hebdomadaire qui présente le «bénévole de la semaine» ou une session de messagerie instantanée où vous répondrez directement aux questions de vos partisans. Faites découvrir les coulisses de votre activité à votre communauté. Publiez par exemple des photos des coulisses d un rassemblement ou d un meeting. La fonction Téléchargements mobiles vous permet de publier en temps réel. Diffusez vos évènements en direct afin que les partisans qui ne pouvaient pas être présents puissent les suivre virtuellement et poser des questions. Établissez le contact avec des groupes niches de fans. Utilisez la fonctionnalité de ation ciblée pour diffuser des ations pertinentes à des personnes se trouvant à un endroit spécifique ou parlant une certaine langue. Il est facile de mettre votre Page à jour en utilisant votre appareil mobile. Voici comment procéder : Utilisez l application sur votre smartphone Ajoutez le numéro de votre téléphone mobile à votre Page pour publier vos messages directement sur cette dernière Accédez à facebook.com via votre navigateur mobile Utilisez votre messagerie électronique pour télécharger des photos ou actualiser votre statut Vous trouverez plus d informations sur les fonctionnalités mobiles des Pages dans l onglet Mobile de votre éditeur de page.

7 Pages 7 1 Commencez par les personnes que vous connaissez Faites évoluer votre Page en entrant en contact avec votre communauté existante. Disposez-vous d un site web ou d un autre moyen de communiquer avec vos partisans? Invitez-les à vous rejoindre sur et à indiquer qu ils aiment votre Page pour rester en contact. Utilisez les listes d adresses électroniques de vos électeurs pour promouvoir votre Page et commencer à établir des contacts. 2 Utilisez l outil d importation des contacts pour demander à vos contacts de cliquer sur J aime sur votre Page pour accéder aux mises à jour régulières. Si moins de personnes sont connectées à votre Page, vous pouvez télécharger des documents avec jusqu à contacts. Les contacts seront avertis que l administrateur les a invités à se connecter à la Page. Tirez parti des ressources existantes Faites de votre Page un élément essentiel de votre présence en ligne et hors-ligne. Faites figurer l espace et le bouton J aime sur votre site web afin que vos visiteurs puissent voir vos mises à jour et partager votre contenu avec leurs amis via le fil d actualité. Accédez à facebook.com/plugins pour en savoir plus. Une fois que 25 personnes auront cliqué sur J aime sur votre Page, accédez à facebook.com/username pour choisir une adresse URL personnalisée. Communiquez votre adresse URL personnalisée pour permettre à vos fans de trouver facilement votre Page et de cliquer sur J aime. Faites la promotion de votre Page dans vos interviews, notamment lors de rassemblements ou d évènements s. 3 Insérez le module de commentaires dans les articles que vous publiez sur votre site web afin que vos visiteurs puissent commenter ces derniers, mais aussi partager ces commentaires avec leurs amis sur. Utilisez les promotions croisées pour toucher un plus grand nombre de personnes Concluez des partenariats avec d autres entreprises, personnalités ou marques pour créer des promotions croisées et encourager le partage viral. Identifiez une personne connue ou une entreprise dans une ation sur votre Page et celle-ci apparaîtra sur le mur de la personne en question et sera partagée avec sa communauté.

8 Pages 8 1 Utilisez les statistiques pour optimiser les performances propose des outils pour vous permettre d analyser ce qui se passe sur votre Page afin de surveiller les mesures de performances clés, d obtenir des statistiques sur les visiteurs de votre Page et d améliorer vos relations et interactions. Découvrez à quel point votre Page évolue vite en vous rendant sur facebook.com/insights ou en sélectionnant Afficher les statistiques lorsque vous consultez votre Page. Vous pouvez également voir dans quelles villes ou dans quels pays résident le plus grand nombre de personnes qui aiment votre Page. Ainsi, vous pourrez les prévenir lors de votre passage dans leur ville ou pays. Consultez les retours (les clics sur J aime et les commentaires) des utilisateurs associés à chaque ation pour mieux savoir quel type de contenu votre communauté trouve le plus attrayant. 2 Téléchargez le guide des statistiques pour obtenir un aperçu détaillé des meilleurs moyens d utiliser les outils gratuits mis à votre disposition sur. Applications Ajoutez des applications personnalisées pour renforcer l implication. Utilisez les applications (photos, événements, liens et articles) pour créer du contenu pouvant être facilement partagé. Ce contenu peut rapidement devenir viral au fur et à mesure qu il attire un plus grand nombre de J aime et de commentaires, qui se propageront ensuite aux amis de vos fans, attirant ainsi de nouveaux fans. Collaborez avec un développeur pour créer du contenu spécialisé destiné exclusivement aux personnes qui aiment votre Page en vue de les récompenser, mais aussi comme un moyen d élargir votre communauté. Créez une page de destination d accueil pour encourager vos visiteurs à cliquer sur J aime sur votre Page. Configurez cette page d accueil en tant qu onglet par défaut pour les personnes qui n ont pas encore cliqué sur J aime sur votre Page et les inciter à faire un don pour votre campagne.

9 Pages 9 3 Faites de la promotion grâce aux ités et aux actualités sponsorisées Les ités constituent le meilleur moyen de faire connaître votre Page aux utilisateurs et de gagner de nouveaux fans. Accédez à facebook.com/sponsoredstories pour tirer le meilleur parti des actualités sponsorisées, un outil payant permettant d amplifier vos actions. Vos actualités sont transmises aux amis des personnes ayant cliqué sur J aime sur votre Page ou votre contenu. Veillez à vérifier les règlements de votre organisation avant d utiliser les ités ou les actualités sponsorisées pour promouvoir votre Page. Il vous est possible de développer votre Page et vos ations grâce aux options suivantes : Actualité Publication sur une Page : la majorité de vos fans pourront lire votre ation la plus récente sur votre Page. Actualité J aime une Page : lorsqu un utilisateur aime votre Page, les amis de vos fans en apprendront davantage sur cette dernière. Actualité J aime une ation : lorsque l un de vos fans aime votre ation, ses amis verront s afficher son contenu. Pour en savoir plus sur la création de votre Page ou la promotion sur en général, consultez.com/pages. Créer votre Page https://www.facebook.com/page Questions/réponses relatives aux Pages https://www.facebook.com/help/?topic=pages Conditions et règles https://www.facebook.com/terms_pages.php Signaler les infractions aux droits de propriété intellectuelle au niveau des Pages https://www.facebook.com/copyright.php Modules sociaux https://developers.facebook.com/docs/plugins/ Guide des statistiques des Pages : Guide_Updated.pdf Vous avez désormais tous les outils et les connaissances nécessaires pour être en mesure de tirer le meilleur parti de votre Page professionnelle. Alors, commencez dès aujourd hui à entrer en contact avec vos fans!

10 Pages 10 5 Les 5 meilleures astuces Vous trouverez ici quelques astuces rapides pour vous aider à élaborer votre stratégie de ation et à établir le dialogue avec votre communauté. 1 Soyez authentique. Créez des conversations amusantes et attrayantes ponctuées d appels à l action clairs et encouragez vos visiteurs à cliquer sur J aime sur votre Page et à partager vos ations. 2 Offrez du contenu exclusif. Publiez des aperçus exclusifs sur votre actualité et partagez des moments personnels de votre vie grâce à des photos et à des vidéos. Publiez des photos de vos rassemblements et enregistrez des vidéos exclusives pour votre. 3 Utilisez l application Questions pour solliciter un retour de la part de vos partisans et citoyens, mais aussi leurs opinions. Mettez l accent sur les réponses pertinentes en les republiant et en y répondant personnellement. 4 Publiez vos messages à partir de votre téléphone. Ajoutez votre numéro de téléphone mobile pour publier vos messages ou utilisez une application sur smartphone pour télécharger des photos, ou publier les mises à jour de votre statut sur votre page, où que vous soyez. Si vous êtes en tournée de campagne, partagez ces moments où que vous soyez. 5 Optimisez votre utilisation des applications et des modules sociaux tels que le bouton J aime, qui permettent à vos partisans de se connecter facilement à votre Page. Créez des onglets personnalisés et transformez n importe quelle page de votre site web en onglet sur votre Page.

Utiliser Facebook pour promouvoir son activité

Utiliser Facebook pour promouvoir son activité Utiliser Facebook pour promouvoir son activité Edith Nachtergaele - Sté YELLOW SUMMARY Pourquoi créer une page sur Facebook (FB)? Pour vous faire connaître sur Facebook, le plus gros réseau social actuel

Plus en détail

Pour débuter sur LinkedIn

Pour débuter sur LinkedIn Pour débuter sur LinkedIn Ça sert à quoi? Remplir son profil Développer et réseauter 1 LinkedIn, ça sert à quoi 1. Communication externe Oubliez les adresses courriel erronées, les CRM et les applications

Plus en détail

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER?

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? Benoit DUDRAGNE http://bdc-etourisme.com Benoit.dudragne@gmail.com www.facebook.com/bdc.conseil.etourisme

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

Facebook. Pour une organisation ou une entreprise!

Facebook. Pour une organisation ou une entreprise! Facebook Pour une organisation ou une entreprise! Réalisé en mars 2010 Révisé en décembre 2010 Par : Sultana Ahamed, Isabelle Leblanc et Joline LeBlanc Qu est-ce que Facebook? Facebook est un réseau social

Plus en détail

Manuel d utilisation de Form@Greta

Manuel d utilisation de Form@Greta Manuel d utilisation de Form@Greta Février 2014 Version apprenant Auriane Busson Greta-numerique@ac-caen.fr Sommaire 1. Qu est-ce que Form@Greta?... 2 2. S identifier sur la plateforme... 3 3. Espace d

Plus en détail

L E S P RO FESSIO N NELS

L E S P RO FESSIO N NELS T WI T T E R PO U R L E S P RO FESSIO N NELS Découvrez tous les outils et bonnes pratiques pour les professionnels sur Twitter. Ce guide vous aide: à créer une stratégie de contenu efficace, à attirer

Plus en détail

Réseaux Sociaux. (en Anglais Social Network)

Réseaux Sociaux. (en Anglais Social Network) Réseaux Sociaux Réseau social, locution Site internet qui permet aux internautes de se créer une page personnelle afin de partager et d'échanger des informations et des photos avec leur communauté d'amis

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

TROUSSE D OUTILS MARKETING

TROUSSE D OUTILS MARKETING TROUSSE D OUTILS MARKETING POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Trousse d outils marketing pour les médias sociaux 1 INTRODUCTION Les médias sociaux sont là pour durer. C est une bonne chose puisqu ils peuvent vous

Plus en détail

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie

Plus en détail

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Sylvie Boulet Responsable de la Mission TIC de la Chambre de Commerce et d Industrie de Lot-et-Garonne s.boulet@ccit47.fr Tél : 05 53 77 10 84 Les réunions

Plus en détail

www.digitaldays.be Edition 1 2015 Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Compréhension, trucs et astuces & plus encore

www.digitaldays.be Edition 1 2015 Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Compréhension, trucs et astuces & plus encore www.digitaldays.be Edition 1 2015 Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Compréhension, trucs et astuces & plus encore Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Près d un Belge sur

Plus en détail

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org Guide à l intention des parents sur 2014 ConnectSafely.org Les adolescents canadiens aiment socialiser en ligne et surtout partager des photos. L étude réalisée par MédiaSmarts en 2014, Jeunes Canadiens

Plus en détail

GRATUIT. Guide Site Web. audio vidéo actualités Chat activités ressources

GRATUIT. Guide Site Web. audio vidéo actualités Chat activités ressources GRATUIT audio vidéo actualités Chat activités ressources Cher professeur Août 2010 Notre site Web en anglais est devenu très populaire parmi les professeurs et les élèves d Anglais Langue Etrangère depuis

Plus en détail

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Cycle Innovation & Connaissance 57 petit déjeuner Jérôme SANZELLE, Allmyski 11 avril 8h30-10h SKEMA Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS

Plus en détail

LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014

LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 OFFICE DE TOURISME Maison du Patrimoine 2 rue de la Chapelle 66820 VERNET-LES-BAINS Tel : 04 68 05 55 35 www.vernet-les-bains.fr Contact e-tourisme : Emilie /

Plus en détail

fonctionnalités détaillées Kontest Créez votre concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com

fonctionnalités détaillées Kontest Créez votre concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com fonctionnalités détaillées Kontest Créez votre concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com description Incitez les internautes à participer à votre concours grâce à une

Plus en détail

Le SEJB est sur Facebook : explications et mode d emploi

Le SEJB est sur Facebook : explications et mode d emploi 1. Les raisons de ce choix a. Arguments déterminants b. Malgré les inconvénients c. Pourquoi une «page publique» et un «groupe secret» 2. Ouvrir un compte Facebook 3. Paramétrer son compte Facebook 4.

Plus en détail

100 millions de membres dans le monde. 2 millions en France

100 millions de membres dans le monde. 2 millions en France Atelier Réseaux sociaux Se mettre à la page de Facebook et Twitter 28 avril 2011 Accès WIFI :WIFIPUBLIC 2 500 millions de membres dans le monde 145 millions de membres dans le monde 20 millions en France

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Formation Web présentée par Diane Bourque Spécialiste Web : WordPress, Réseaux Sociaux et Formation Web le 4 avril 2014, Dans le cadre des

Plus en détail

Le guide de l animateur des communautés :

Le guide de l animateur des communautés : Le guide de l animateur des communautés : Ce guide a pour objectif de vous aider au quotidien dans la gestion et l animation de votre communauté sur Viadeo. Pour cela vous trouverez dans un premier temps

Plus en détail

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING «Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING NOTIONS DE BASE «Quizz» Street marketing Tribal marketing Ethno marketing Guerrilla marketing Marketing direct Marketing viral ROI UGC KPI SML BAO RS

Plus en détail

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière disposition : n hésitez pas à les imprimer autant de fois

Plus en détail

FACEBOOK. Comment interagir avec Facebook

FACEBOOK. Comment interagir avec Facebook FACEBOOK Comment interagir avec Facebook Janvier 2014 Table des matières I. Facebook c est quoi?... 3 II. Création d un compte Facebook... 4 Comment m inscrire sur Facebook?... 4 Comment me connecter sur

Plus en détail

Financez vos projets sur MyGaloo.fr

Financez vos projets sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Financez vos projets sur MyGaloo.fr Lancez et réussissez vos campagnes de financement participatif Au service des associations et des clubs Sommaire Le site MyGaloo.fr

Plus en détail

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Livre blanc 10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Augmenter son nombre de fans c est bien, les fidéliser c est mieux! Facebook compte

Plus en détail

MODE D EMPLOI FACEBOOK

MODE D EMPLOI FACEBOOK MODE D EMPLOI FACEBOOK Comment gérer votre fan page JCE Etape 1 Se connecter à Facebook avec son compte personnel/profil Suppose que vous ayez déjà un profil (qui correspond à une personne physique) Vous

Plus en détail

SOCIAUX : TWITTER ET FACEBOOK

SOCIAUX : TWITTER ET FACEBOOK Préfecture de la Charente Cabinet du Préfet Service départemental de la communication interministérielle LA CHARTE D UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX : TWITTER ET FACEBOOK 7/9, rue de la Préfecture 16017

Plus en détail

Créer et animer sa Page Facebook Mardi 21 avril 2015

Créer et animer sa Page Facebook Mardi 21 avril 2015 Créer et animer sa Page Facebook Mardi 21 avril 2015 On se présente! Au programme Facebook de A à Z Définir ma stratégie Comment créer ma Page Facebook J anime ma Page Facebook Facebook de A à Z Facebook

Plus en détail

Atelier e-business Mon entreprise en ligne 11 Décembre, 8H30. Xavier Masclaux xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux

Atelier e-business Mon entreprise en ligne 11 Décembre, 8H30. Xavier Masclaux xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux Atelier e-business Mon entreprise en ligne 11 Décembre, 8H30 Xavier Masclaux xmasclaux@pole-numerique.fr @xmasclaux Un Pôle de ressources en Drôme Un Pôle de ressources et d'échanges pour : Développer

Plus en détail

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Applis Facebook 3 Solutions uniques 1. Concours Facebook 2. Concours Mobile 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Appli concours Facebook Promotion inscrivez-vous et gagnez sur Facebook.

Plus en détail

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente

Plus en détail

Félicitation, votre site est créé!

Félicitation, votre site est créé! Guide de démarrage e-monsite.com Félicitation, votre site est créé! Vous avez fait le plus difficile. A présent, découvrez comment administrer votre site web. 1 Comprendre l interface du manager de votre

Plus en détail

Comment créer un quizz en quelques clics?

Comment créer un quizz en quelques clics? Comment créer un quizz en quelques clics? QUALIFIO JANVIER 2012 1 Sommaire Choisissez votre type de quizz Paramétrez votre écran de sortie Donnez un titre à votre quizz Paramétrez votre écran d entrée,

Plus en détail

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Réussir sa collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 MENU // P.3 P.6 INTRODUCTION COLLECTER TOUT AU LONG DE L ANNÉE Étape 1 : Offrir la possibilité de vous soutenir tout au long de

Plus en détail

Comment créer un flux illimité de prospect pour votre location saisonnière. Comment allez-vous assumer un tel déluge de prospects?

Comment créer un flux illimité de prospect pour votre location saisonnière. Comment allez-vous assumer un tel déluge de prospects? Comment créer un flux illimité de prospect pour votre location saisonnière Une façon d'obtenir des résultats rapides pour créer un flux constant de demandes de renseignements et de réservations est d'adopter

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Comment créer un test de personnalité en quelques clics?

Comment créer un test de personnalité en quelques clics? Comment créer un test de personnalité en quelques clics? QUALIFIO JANVIER 2012 1 Sommaire La réalisation d un test de personnalité s effectue en 5 étapes : 1 2 3 4 5 Choisissez l écran d entrée de votre

Plus en détail

Interaction entre réseaux sociaux et sites web

Interaction entre réseaux sociaux et sites web Formation des Tisserands 22-23 janvier 2011 Interaction entre réseaux sociaux et sites web Intégrer les réseaux sociaux sur son site Internet Partager des informations sur les deux supports François NAUTRÉ

Plus en détail

Réseaux Sociaux LE GUIDE PARENTS

Réseaux Sociaux LE GUIDE PARENTS Réseaux Sociaux LE GUIDE PARENTS Accompagnez également vos enfants sur les réseaux sociaux! Mais que font donc les jeunes sur les réseaux sociaux? Ils socialisent comme l ont toujours fait les adolescents,

Plus en détail

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com Les réseaux sociaux Chapitre 1 : Les réseaux sociaux Chapitre 2 : 14 moyens pour être plus visible sur Facebook Chapitre 3 : Comment créer un compte Facebook Chapitre 4 : Statistiques en France Les réseaux

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

FACEBOOK EN CENTRE DE DOCUMENTATION

FACEBOOK EN CENTRE DE DOCUMENTATION FACEBOOK EN CENTRE DE DOCUMENTATION Retour d expériences au sein du RBDSanté Hanane Abou Sariya Delphine Metten Samuel Piret 18 décembre 2012 Sommaire Partie pratique Retour d expérience du FARES Retour

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK)

FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK) FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK) Par Marie Nicollet Stratégie et Web Marketing PLAN DE LA FORMATION 1. Facebook: état des lieux 2. How-to ; créer une page Facebook 3. Comportements

Plus en détail

BIEN COMMUNIQUER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES ASSOCIATIONS

BIEN COMMUNIQUER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES ASSOCIATIONS BIEN COMMUNIQUER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LES ASSOCIATIONS Communiquer avec les réseaux sociaux, pourquoi faire? - pour être plus visible - pour faire connaître ses actions - pour promouvoir un évènement

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

Promouvoir sa boutique sur Facebook

Promouvoir sa boutique sur Facebook Promouvoir sa boutique sur Facebook Table des matières Facebook pour les débutants 2 Introduction 2 Facebook par Wikipedia 2 Ouvrez un compte sur Facebook (pour ceux qui n en ont pas) 2 Editez votre profil

Plus en détail

vous permet d agrandir la fenêtre Lync à la taille de votre écran.

vous permet d agrandir la fenêtre Lync à la taille de votre écran. Lync 2013 Lync 2013 est doté d un nouvel aspect qui vous aide à communiquer facilement et rapidement. Vous découvrirez également de nouvelles fonctionnalités, telles que les salles de conversation permanente,

Plus en détail

Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel

Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel Affichez maintenant vos tarifs, vos chambres directement dans la page Fan Facebook de votre hôtel Nous vous proposons de mettre sur la page Facebook de l établissement un moteur totalement intégré dans

Plus en détail

iweb Premiers contacts Découvrez iweb et apprenez à créer votre site web.

iweb Premiers contacts Découvrez iweb et apprenez à créer votre site web. iweb Premiers contacts Découvrez iweb et apprenez à créer votre site web. 1 Table des matières Chapitre 1 3 Bienvenue dans iweb 3 À propos d iweb 3 Contenu 4 Avant de commencer 4 Éléments nécessaires 4

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

100% sécurisée Drive 100% Pro Vos fichiers disponibles sur tous vos périphériques. Guide d utilisation.

100% sécurisée Drive 100% Pro Vos fichiers disponibles sur tous vos périphériques. Guide d utilisation. Vous allez aimer la mobilité Une solution 100% sécurisée, un Drive 100% Pro. Vos fichiers disponibles sur tous vos périphériques. Accédez à tous vos fichiers (photos, documents) en parfaite mobilité sur

Plus en détail

Votre page Entreprise et les personnes qui la suivent

Votre page Entreprise et les personnes qui la suivent Votre page Entreprise et les personnes qui la suivent Une relation qui donne des résultats 5 étapes pour communiquer avec ceux qui vous suivent sur LinkedIn linkedin.com/companies 1 Table des matières

Plus en détail

Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes.

Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes. BOÎTE D OUTILS POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes. DANS CETTE BOÎTE

Plus en détail

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante:

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante: Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur. Dans notre cas il s'agit d'un achat. Le taux de conversion est donc le pourcentage d'actions

Plus en détail

Création d une campagne de sensibilisation. Kit 4 : Atteindre le public sur Internet et les réseaux sociaux

Création d une campagne de sensibilisation. Kit 4 : Atteindre le public sur Internet et les réseaux sociaux Création d une campagne de sensibilisation Kit 4 : Atteindre le public sur Internet et les réseaux sociaux C est ça l hépatite Journée mondiale contre l hépatite : 28 juillet 2012 www.worldhepatitisday.info

Plus en détail

Votre guide pour l organisation d une rencontre de l ensemble des candidates et des candidats

Votre guide pour l organisation d une rencontre de l ensemble des candidates et des candidats Votre guide pour l organisation d une rencontre de l ensemble des candidates et des candidats Élections municipales et scolaires de 2014 en Ontario Le lundi 27 octobre 2014 En Ontario, les élections municipales

Plus en détail

Créer son site internet avec Jimdo

Créer son site internet avec Jimdo Présentation Jimdo: Dernière actualisation: le 17.10.2011 Créer son site internet avec Jimdo www.jimdo.com Jimdo: Un système de création de site facile et gratuit - Jimdo est un CMS en ligne qui permet

Plus en détail

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook 5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook * Parmi tant d autres! 2-6 Bd Poissonnière 75009 PARIS www.excel.fr www.tbwa-france.com 1 1. Une page de fan plutôt qu un groupe! La page de la Croix-Rouge

Plus en détail

Les bonnes pratiques du recrutement en ligne

Les bonnes pratiques du recrutement en ligne POUR VOUS ÉCLAIRER DANS LE COMMERCE DE DÉTAIL Les bonnes pratiques du recrutement en ligne Avant-propos Au Québec, le commerce de détail compte près de 24 000 établissements et 300 000 employés. Les jeunes

Plus en détail

À noter que Flickr dispose aujourd hui d une interface en français, ce qui simplifie grandement son utilisation.

À noter que Flickr dispose aujourd hui d une interface en français, ce qui simplifie grandement son utilisation. Flickr se démarque tout d'abord par sa simplicité. Tout y est très simple à mettre en oeuvre, de l'envoi des photos à l'organisation de ses albums. L un de ses premiers attraits est de permettre de stocker

Plus en détail

Utilisation des médias sociaux. Pour tirer le plein potentiel des médias sociaux

Utilisation des médias sociaux. Pour tirer le plein potentiel des médias sociaux Utilisation des médias sociaux Pour tirer le plein potentiel des médias sociaux Document réalisé par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord 2013-2014 LES MÉDIAS SOCIAUX Les médias sociaux se sont

Plus en détail

Trucs et Astuces pour utiliser Facebook efficacement

Trucs et Astuces pour utiliser Facebook efficacement Trucs et Astuces pour utiliser Facebook efficacement Agenda Créer votre page Poster des news Les messages qui marchent Développer votre nombre de fans Analyser vos performances sur Facebook Questions/Réponses

Plus en détail

GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FACEBOOK ET

GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FACEBOOK ET 03/06/2015 Mis à jour par : Catherine Gagné Supper, formatrice LA GRIFFE D'ALPHA GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FACEBOOK ET TWITTER 2015 420, rue Carillon Mont-Laurier (Québec) J9L 1P6 Centre de développement

Plus en détail

Convertir son Profil en Page

Convertir son Profil en Page X165 Dans cette Formation 21 Le Profil et la Page Pourquoi convertir son Profil en Page Conséquences de la conversion Avant la conversion vous devez Convertir son Comment convertir votre Profil en Page

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Sing for Literacy Toolkit

Sing for Literacy Toolkit SECTION 4 Sing for Literacy Toolkit Cette année, le thème de la Journée de l alphabétisation familiale est «Chantons pour l alphabétisation». Nous encourageons les Canadiens à y participer en organisant

Plus en détail

Eléments. Qu est-ce qu un élément? Créer un nouvel élément. Modifier la position d un élément. Supprimer un élément

Eléments. Qu est-ce qu un élément? Créer un nouvel élément. Modifier la position d un élément. Supprimer un élément Eléments 1 Qu est-ce qu un élément? 2 Créer un nouvel élément 3 Modifier la position d un élément 4 Supprimer un élément 5 De plus amples informations sur les éléments en particulier Qu est-ce qu un élément?

Plus en détail

Publier des données sur le Web

Publier des données sur le Web Publier des données sur le Web Introduction Microsoft Excel fournit les outils dont vous avez besoin pour créer et enregistrer votre classeur sous forme d une page web et le publier sur le Web. La commande

Plus en détail

Programme de formations 2012-S1

Programme de formations 2012-S1 Programme de formations 2012-S1 WAGA4 sprl / bvba Avenue Victor Hugo 7 B-1420 Braine-l Alleud Belgium Tél. : +32 2 888 72 78 Fax : +32 2 888 72 79 contact@waga4.com - www.waga4.com BNP Paribas Fortis 001-6252703-62

Plus en détail

2 Les utilisateurs qui vous suivent ne sont ni appelé des amis ou des fans comme sur Facebook mais des Followers (Suiveur)

2 Les utilisateurs qui vous suivent ne sont ni appelé des amis ou des fans comme sur Facebook mais des Followers (Suiveur) INSTAGRAM Qu est ce que c est que ce truc? Instagram est un réseau social avec plus de 300 Millions d utilisateurs dans le monde le but est de partager du contenus visuels (photos et vidéos), on peut considérer

Plus en détail

Communication & Médias Sociaux. Bureau Réseaux Sociaux, Opinion et Campagnes de Communication Sacha AIZENMAN 01.44.42.51.43

Communication & Médias Sociaux. Bureau Réseaux Sociaux, Opinion et Campagnes de Communication Sacha AIZENMAN 01.44.42.51.43 Communication & Médias Sociaux Bureau Réseaux Sociaux, Opinion et Campagnes de Communication Sacha AIZENMAN 01.44.42.51.43 Postulat de départ,, Le Web social fait référence à une vision d'internet considérée,,

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Cas Client etourisme Hôtel ***** à St Tropez 2013

Cas Client etourisme Hôtel ***** à St Tropez 2013 Cas Client etourisme Hôtel ***** à St Tropez 2013 Lancement du plan Social Media Marketing Juin à Août 2013 Voir la page client : https://www.facebook.com/hdpst Résumé des opérations JUIN (à partir du

Plus en détail

guide d utilisation de showtime

guide d utilisation de showtime guide d utilisation de showtime montrez à vos participants ce dont vous parlez pourquoi showtime? Vous savez combien les téléconférences peuvent être utiles. Et si vous pouviez y ajouter des images? Grâce

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Guide pratique pour les entreprises comment mettre en place une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux

Guide pratique pour les entreprises comment mettre en place une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux Guide pratique pour les entreprises comment mettre en place une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux .ca Document créé par OKAM Auteurs : Mylène Pellerin et Léa Roman Juillet 2013 Table des

Plus en détail

Comment créer un concours memory?

Comment créer un concours memory? Comment créer un concours memory? Novembre 2014 Sommaire 3. 4. 5. 6-7. 8. 9 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. Choisissez votre type de campagne Choisissez un canal de publication Ajoutez une soft gate L

Plus en détail

Le référencement de votre site

Le référencement de votre site Le référencement de votre site avec e-monsite.com In t r o d u c t io n Vous avez créé votre site avec E-monsite, vous disposez donc d un excellent support de communication pour votre entreprise, association

Plus en détail

[MOZILLA THUNDERBIRD]

[MOZILLA THUNDERBIRD] Configuration de votre client de messagerie Mozilla Thunderbird [MOZILLA THUNDERBIRD] Ce guide décrit la configuration du logiciel de courrier électronique Mozilla Thunderbird Sommaire 1. Introduction

Plus en détail

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 -

«Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - «Ma Fiche» Mode d emploi - 1 - Voici la marche à suivre pour mettre à jour vos informations 2013 destinées aux : Brochures 2013 Site Internet de l Office fice de Tourisme de Saint-Malo Cliquez sur le lien

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Règles d encadrement pour une utilisation adéquate des MÉDIAS SOCIAUX

Règles d encadrement pour une utilisation adéquate des MÉDIAS SOCIAUX Règles d encadrement pour une utilisation adéquate des MÉDIAS SOCIAUX 1. POLITIQUE ÉDITORIALE Objectifs Les contenus des médias sociaux visent à : Faire connaître la Commission scolaire des Découvreurs,

Plus en détail

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 (Nouveau 14 juillet 2014) Avant de diriger une session des classes électroniques pour la première fois, vous devez télécharger l'application Saba Meeting

Plus en détail

Aide à la planification des actions locales

Aide à la planification des actions locales Aide à la planification des actions locales FAVORISEZ LA NATURE www.cocci-logique.ch Des relations publiques ciblées La Fondation suisse pour la pratique environnementale Pusch mène en 2012 et 2013, en

Plus en détail

RAPPORT Social Media. Comment la branche événementielle utilise-t-elle les réseaux sociaux? amiando

RAPPORT Social Media. Comment la branche événementielle utilise-t-elle les réseaux sociaux? amiando RAPPORT Social Media & Events 2013 Comment la branche événementielle utilise-t-elle les réseaux sociaux? + les conseils des experts amiando Sommaire Récapitulatif... 2 Données socio-démographiques... 2

Plus en détail

ATELIER WSI Stand 07

ATELIER WSI Stand 07 ATELIER WSI Stand 07 Remplacer un site obsolète par un site de Génération 5 Marie-Alix AGEZ : Directrice de l agence WSI de Rueil-Malmaison Tél : 01 47 14 19 48 / 06 78 14 13 32 WSI, premier réseau mondial

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Novembre 2014. www.cote-azur-ecobiz.fr 1

GUIDE D UTILISATION. Novembre 2014. www.cote-azur-ecobiz.fr 1 GUIDE D UTILISATION Novembre 2014 www.cote-azur-ecobiz.fr 1 ECOBIZ, une plate-forme adaptative «La plate-forme Côte d'azur Ecobiz a été conçue pour une consultation agréable et optimisée sur Ordinateur,

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

MundiVox. Les blogs des étudiants internationaux. Blog/carnet de stage pour l étudiant en mobilité internationale

MundiVox. Les blogs des étudiants internationaux. Blog/carnet de stage pour l étudiant en mobilité internationale MundiVox Les blogs des étudiants internationaux Des blogs hébergés sur le site des Carnets de l université Vous créez un article dans votre blog personnel Vous placez cet article dans le thème de publication

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

FORMULAIRE D ENGAGEMENT CAVALIER AMBASSADEUR Professionnel - Juniors / Amateurs

FORMULAIRE D ENGAGEMENT CAVALIER AMBASSADEUR Professionnel - Juniors / Amateurs Nous vous remercions de votre intérêt pour JustWorld. Pour rejoindre la grande famille des cavaliers et professionnels du cheval soutenant l association caritative JustWorld International, nous vous invitons

Plus en détail

Association des juristes de justice. Lignes directrices sur les médias sociaux

Association des juristes de justice. Lignes directrices sur les médias sociaux Association des juristes de justice Lignes directrices sur les médias sociaux Le 11 octobre 2013 1 Table des matières 1.0 Lignes directrices de l AJJ en matière de médias sociaux 2.0 Conditions d utilisation

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

COMPRENDRE VOS EMPREINTES WEB : COMMENT PROTÉGER VOS

COMPRENDRE VOS EMPREINTES WEB : COMMENT PROTÉGER VOS COMPRENDRE VOS EMPREINTES WEB : COMMENT PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR INTERNET AIDE-MÉMOIRE POUR LA PRÉSENTATION DESTINÉE AUX ÉLÈVES DE LA 4 e À LA 6 e ANNÉE DIAPOSITIVE (1) Titre DIAPOSITIVE

Plus en détail