Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook"

Transcription

1 Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en contact avec leurs amis et partager avec eux leurs passions. Ce guide a été conçu pour aider les politiciens et les personnalités officielles à tirer le meilleur parti des Pages afin d établir des relations approfondies et durables avec leur.

2 Pages 2 aident les politiciens et les personnalités officielles à entrer en contact avec d autres personnes, à partager leurs actualités et à établir un dialogue éloquent avec leurs partisans et leurs électeurs. Des millions de personnes sont déjà inscrites sur et partagent, chaque jour, ce qui compte à leurs yeux avec d autres personnes. En effet, plus de 30 milliards d éléments de contenu (liens, actualités, articles de blog, articles, photos, etc.) sont publiés chaque mois. vous permet de : Diffuser votre actualité avec votre style personnel Publier du contenu «riche» et notamment des photos, des vidéos ou des liens Établir un dialogue par le biais de vos ations et des outils qui permettent aux autres utilisateurs de consulter votre message et d y répondre Amplifier votre impact lorsque vos fans partagent votre contenu avec leurs amis Évaluer et optimiser votre message en utilisant les statistiques pour mieux connaître votre Ce guide a été conçu pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour élaborer votre stratégie, créer votre Page, contacter et élargir votre, et optimiser votre message. Votre n attend plus que vous.

3 Pages 3 Tirez le meilleur parti des principales fonctions de votre Page Prenez un moment pour apprendre à connaître les fonctionnalités de votre nouvelle Page. ont été créées pour vous aider à définir facilement une identité personnelle détaillée, raconter votre histoire, entrer en contact avec vos partisans et vos électeurs, et optimiser votre Page. Les éléments qui résument votre identité Ajoutez à votre profil une photo attrayante, qui sera facilement reconnaissable dans les ations du fil d actualité. Photo du profil Onglet Infos La manière dont vous racontez votre actualité : votre mur, l outil de ation Partagez des photos ou des vidéos et posez des questions pour établir une relation personnelle avec vos fans. L outil de ation et le mur Bandeau de photos La manière dont vous gérez votre Page : gestion, autorisations, désignation d administrateurs, statistiques Contrôlez l accès à votre Page, actualisez vos paramètres et accédez à des ressources utiles dans l éditeur de Page. Gérer les autorisations et les administrateurs La manière dont les utilisateurs entrent en contact avec vous et valorisent votre contenu : J aime, commentaire et partage du contenu publié Lorsque des utilisateurs cliquent sur J aime sur votre Page, leurs amis pourront voir cette action dans le fil d actualité et pourront également se connecter à votre Page. Ils pourront aussi dire qu ils aiment, publier des commentaires ou partager vos ations. Bouton J aime Dites que vous aimez, publiez des commentaires et partagez du contenu publié Statistiques

4 Pages 4 Votre Page prendra véritablement forme au moment où vous la ferez vivre avec les contributions de vos partisans et de vos électeurs. N oubliez pas que vos messages toucheront un plus large lorsque vos visiteurs cliqueront sur J aime ou partageront ou commenteront vos ations. Chaque utilisateur de compte en moyenne plus de 130 amis ; lorsqu ils interagissent avec vos ations, leurs amis peuvent voir ces interactions et se connecter à votre Page. Vous trouverez ci dessous les instructions pour commencer : 1 Élaborez votre stratégie Définissez les actualités que vous souhaitez publier Quel est votre style personnel? Vous êtes candidat à une élection ou un élu? Comment pourriez-vous publier vos actualités d une manière attrayante, authentique et personnelle? Définissez votre Qui sont vos électeurs? Comment souhaiteront-ils entrer en contact avec vous? Par quels contenus seront-ils intéressés : des évènements municipaux ou des discours s? Définissez vos objectifs Quel type de relation souhaitez-vous établir avec les personnes qui se connectent à votre Page? Combien de temps envisagez-vous de passer pour actualiser votre Page? Allez-vous essentiellement utiliser votre téléphone mobile pour actualiser votre Page lors de vos déplacements? Définir vos objectifs et hiérarchiser leurs priorités vous aideront à élaborer la stratégie de ation de votre Page. 2 Créez votre Page Pour commencer, accédez à facebook.com/page et suivez les instructions détaillées pour créer une Page. Si vous créez une Page officielle, sélectionnez votre nom accompagné de votre titre. Si vous créez une Page de campagne, notez que vous ne pourrez pas utiliser le nom de cette Page à l avenir pour votre Page officielle. Suivez ensuite ce guide pour commencer à établir des relations.

5 Pages 5 3 Élaborez votre plan de ation Vos visiteurs verront les mises à jour de votre Page à côté des ations de leurs amis. Par conséquent, publiez du contenu personnel et attrayant. Les contenus intéressants favorisent les conversations sur lorsque vos fans partagent vos mises à jour avec leurs amis. a) Trouvez votre style Montrez-vous interactif(ve), personnel(le) et authentique. Prenez le temps de rédiger vous-même vos ations sur votre Page : votre contenu aura plus d impact si votre sait qu il a été rédigé par vous et non pas par votre chef de campagne. Voici quelques idées pour vous aider à trouver votre style de ation : Rédigez vos ations à la première personne. Vos citoyens veulent de vos nouvelles! Montrez une facette de vousmême que vous ne dévoilez normalement pas aux personnes que vous ne connaissez pas bien. Restez vous-même et communiquez avec vos fans de manière naturelle et sincère. Essayez d être décontracté et chaleureux, comme si vous étiez avec vos amis. Partagez des moments instantanés ou personnels de votre vie, tels que des photos de vous en sortie avec vos amis ou votre famille. b) Lancez une conversation Construisez un dialogue avec votre communauté sur votre Page. Incitez les gens à discuter en posant des questions dans vos statuts ou vos photos et invitez-les à cliquer sur J aime ou à commenter vos ations. Répondez personnellement aux commentaires : vos électeurs seront ravis de constater que vous êtes à l écoute. Valorisez vos fans. Si quelqu un publie un message intéressant sur votre Page, republiez-le, puis remerciez son auteur et répondez-lui personnellement.

6 Pages 6 c) Offrez une expérience riche Rendez les moments de votre vie passionnants grâce à du contenu riche qui reflète votre message et implique votre. Utilisez des photos et des vidéos. Les images sont beaucoup plus parlantes que du texte. Publiez des photos de vos rassemblements et enregistrez des vidéos exclusives pour votre. Créez des évènements pour présenter vos rassemblements, vos campagnes de collecte de fonds ou autres étapes de votre campagne. Encouragez votre à participer et à inviter leurs amis. Partagez des liens vers des scoops, des articles d opinion que vous lisez, ou des articles de presse sur votre campagne. Célébrez vos étapes-clés. Par exemple, une fois que vous aurez atteint un nombre significatif de clics sur votre bouton J aime, publiez une vidéo pour remercier votre et l encourager à partager votre Page avec ses amis. Rédigez des articles pour partager des réflexions plus approfondies sur l actualité du jour et les problèmes sur lesquels vous travaillez. d) Publiez du contenu exclusif Publiez sur des choses que les utilisateurs ne trouveront nulle part ailleurs. Prenez le temps de rédiger vous-même vos ations sur votre Page ; republier des communiqués de presse ou effectuer des ations automatiques à partir d autres sources peut rebuter les utilisateurs. Publiez plutôt votre réaction à l actualité directement dans un message de statut. Planifiez des ations régulières sur des sujets spécifiques, par exemple une ation hebdomadaire qui présente le «bénévole de la semaine» ou une session de messagerie instantanée où vous répondrez directement aux questions de vos partisans. Faites découvrir les coulisses de votre activité à votre communauté. Publiez par exemple des photos des coulisses d un rassemblement ou d un meeting. La fonction Téléchargements mobiles vous permet de publier en temps réel. Diffusez vos évènements en direct afin que les partisans qui ne pouvaient pas être présents puissent les suivre virtuellement et poser des questions. Établissez le contact avec des groupes niches de fans. Utilisez la fonctionnalité de ation ciblée pour diffuser des ations pertinentes à des personnes se trouvant à un endroit spécifique ou parlant une certaine langue. Il est facile de mettre votre Page à jour en utilisant votre appareil mobile. Voici comment procéder : Utilisez l application sur votre smartphone Ajoutez le numéro de votre téléphone mobile à votre Page pour publier vos messages directement sur cette dernière Accédez à facebook.com via votre navigateur mobile Utilisez votre messagerie électronique pour télécharger des photos ou actualiser votre statut Vous trouverez plus d informations sur les fonctionnalités mobiles des Pages dans l onglet Mobile de votre éditeur de page.

7 Pages 7 1 Commencez par les personnes que vous connaissez Faites évoluer votre Page en entrant en contact avec votre communauté existante. Disposez-vous d un site web ou d un autre moyen de communiquer avec vos partisans? Invitez-les à vous rejoindre sur et à indiquer qu ils aiment votre Page pour rester en contact. Utilisez les listes d adresses électroniques de vos électeurs pour promouvoir votre Page et commencer à établir des contacts. 2 Utilisez l outil d importation des contacts pour demander à vos contacts de cliquer sur J aime sur votre Page pour accéder aux mises à jour régulières. Si moins de personnes sont connectées à votre Page, vous pouvez télécharger des documents avec jusqu à contacts. Les contacts seront avertis que l administrateur les a invités à se connecter à la Page. Tirez parti des ressources existantes Faites de votre Page un élément essentiel de votre présence en ligne et hors-ligne. Faites figurer l espace et le bouton J aime sur votre site web afin que vos visiteurs puissent voir vos mises à jour et partager votre contenu avec leurs amis via le fil d actualité. Accédez à facebook.com/plugins pour en savoir plus. Une fois que 25 personnes auront cliqué sur J aime sur votre Page, accédez à facebook.com/username pour choisir une adresse URL personnalisée. Communiquez votre adresse URL personnalisée pour permettre à vos fans de trouver facilement votre Page et de cliquer sur J aime. Faites la promotion de votre Page dans vos interviews, notamment lors de rassemblements ou d évènements s. 3 Insérez le module de commentaires dans les articles que vous publiez sur votre site web afin que vos visiteurs puissent commenter ces derniers, mais aussi partager ces commentaires avec leurs amis sur. Utilisez les promotions croisées pour toucher un plus grand nombre de personnes Concluez des partenariats avec d autres entreprises, personnalités ou marques pour créer des promotions croisées et encourager le partage viral. Identifiez une personne connue ou une entreprise dans une ation sur votre Page et celle-ci apparaîtra sur le mur de la personne en question et sera partagée avec sa communauté.

8 Pages 8 1 Utilisez les statistiques pour optimiser les performances propose des outils pour vous permettre d analyser ce qui se passe sur votre Page afin de surveiller les mesures de performances clés, d obtenir des statistiques sur les visiteurs de votre Page et d améliorer vos relations et interactions. Découvrez à quel point votre Page évolue vite en vous rendant sur facebook.com/insights ou en sélectionnant Afficher les statistiques lorsque vous consultez votre Page. Vous pouvez également voir dans quelles villes ou dans quels pays résident le plus grand nombre de personnes qui aiment votre Page. Ainsi, vous pourrez les prévenir lors de votre passage dans leur ville ou pays. Consultez les retours (les clics sur J aime et les commentaires) des utilisateurs associés à chaque ation pour mieux savoir quel type de contenu votre communauté trouve le plus attrayant. 2 Téléchargez le guide des statistiques pour obtenir un aperçu détaillé des meilleurs moyens d utiliser les outils gratuits mis à votre disposition sur. Applications Ajoutez des applications personnalisées pour renforcer l implication. Utilisez les applications (photos, événements, liens et articles) pour créer du contenu pouvant être facilement partagé. Ce contenu peut rapidement devenir viral au fur et à mesure qu il attire un plus grand nombre de J aime et de commentaires, qui se propageront ensuite aux amis de vos fans, attirant ainsi de nouveaux fans. Collaborez avec un développeur pour créer du contenu spécialisé destiné exclusivement aux personnes qui aiment votre Page en vue de les récompenser, mais aussi comme un moyen d élargir votre communauté. Créez une page de destination d accueil pour encourager vos visiteurs à cliquer sur J aime sur votre Page. Configurez cette page d accueil en tant qu onglet par défaut pour les personnes qui n ont pas encore cliqué sur J aime sur votre Page et les inciter à faire un don pour votre campagne.

9 Pages 9 3 Faites de la promotion grâce aux ités et aux actualités sponsorisées Les ités constituent le meilleur moyen de faire connaître votre Page aux utilisateurs et de gagner de nouveaux fans. Accédez à facebook.com/sponsoredstories pour tirer le meilleur parti des actualités sponsorisées, un outil payant permettant d amplifier vos actions. Vos actualités sont transmises aux amis des personnes ayant cliqué sur J aime sur votre Page ou votre contenu. Veillez à vérifier les règlements de votre organisation avant d utiliser les ités ou les actualités sponsorisées pour promouvoir votre Page. Il vous est possible de développer votre Page et vos ations grâce aux options suivantes : Actualité Publication sur une Page : la majorité de vos fans pourront lire votre ation la plus récente sur votre Page. Actualité J aime une Page : lorsqu un utilisateur aime votre Page, les amis de vos fans en apprendront davantage sur cette dernière. Actualité J aime une ation : lorsque l un de vos fans aime votre ation, ses amis verront s afficher son contenu. Pour en savoir plus sur la création de votre Page ou la promotion sur en général, consultez.com/pages. Créer votre Page https://www.facebook.com/page Questions/réponses relatives aux Pages https://www.facebook.com/help/?topic=pages Conditions et règles https://www.facebook.com/terms_pages.php Signaler les infractions aux droits de propriété intellectuelle au niveau des Pages https://www.facebook.com/copyright.php Modules sociaux https://developers.facebook.com/docs/plugins/ Guide des statistiques des Pages : Guide_Updated.pdf Vous avez désormais tous les outils et les connaissances nécessaires pour être en mesure de tirer le meilleur parti de votre Page professionnelle. Alors, commencez dès aujourd hui à entrer en contact avec vos fans!

10 Pages 10 5 Les 5 meilleures astuces Vous trouverez ici quelques astuces rapides pour vous aider à élaborer votre stratégie de ation et à établir le dialogue avec votre communauté. 1 Soyez authentique. Créez des conversations amusantes et attrayantes ponctuées d appels à l action clairs et encouragez vos visiteurs à cliquer sur J aime sur votre Page et à partager vos ations. 2 Offrez du contenu exclusif. Publiez des aperçus exclusifs sur votre actualité et partagez des moments personnels de votre vie grâce à des photos et à des vidéos. Publiez des photos de vos rassemblements et enregistrez des vidéos exclusives pour votre. 3 Utilisez l application Questions pour solliciter un retour de la part de vos partisans et citoyens, mais aussi leurs opinions. Mettez l accent sur les réponses pertinentes en les republiant et en y répondant personnellement. 4 Publiez vos messages à partir de votre téléphone. Ajoutez votre numéro de téléphone mobile pour publier vos messages ou utilisez une application sur smartphone pour télécharger des photos, ou publier les mises à jour de votre statut sur votre page, où que vous soyez. Si vous êtes en tournée de campagne, partagez ces moments où que vous soyez. 5 Optimisez votre utilisation des applications et des modules sociaux tels que le bouton J aime, qui permettent à vos partisans de se connecter facilement à votre Page. Créez des onglets personnalisés et transformez n importe quelle page de votre site web en onglet sur votre Page.

Club Tourisme. pour les débutants

Club Tourisme. pour les débutants Club Tourisme pour les débutants un petit tour de table pour commencer! SOMMAIRE L univers Facebook Définir ma stratégie Je crée ma page J anime ma page A savoir L univers Facebook SOMMAIRE L univers

Plus en détail

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination.

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination. Facebook Fan Page I- QU EST-CE QU UNE FAN PAGE? Acteur majeur dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook est devenu en quelques mois un lieu incontournable d échange d informations et de communication.

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises

Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises Découverte À première vue, Microsoft Outlook 2013 peut vous sembler différent de Lotus Notes 8.5, mais vous découvrirez rapidement qu Outlook

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Comment s inscrire À partir de la page d accueil www.tetesrasees.com, cliquez sur Participer Vous accéderez alors à la liste de tous les sites de rasage

Plus en détail

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés Your network is more powerful than you think guide d'utilisation hubs & communautés Les Groupes sur Viadeo Sommaire Introduction... 2 I. Communauté... 2 1. Rechercher une communauté... 2 2. L'accès à la

Plus en détail

GUIDE DU CONTRIBUTEUR. www.optigede.ademe.fr

GUIDE DU CONTRIBUTEUR. www.optigede.ademe.fr Déchets : outils et exemples pour agir www.optigede.ademe.fr GUIDE DU CONTRIBUTEUR www.optigede.ademe.fr Inscription au site Proposition de fiches «action-résultat» Proposition de fiches «plan ou programme

Plus en détail

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Les bons conseils pour lancer et réussir vos collectes de dons Au service des associations et des clubs Sommaire

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

LISTE À VERIFIER POUR LA PLANIFICATION D ÉVÉNEMENTS

LISTE À VERIFIER POUR LA PLANIFICATION D ÉVÉNEMENTS LISTE À VERIFIER POUR LA PLANIFICATION D ÉVÉNEMENTS La liste suivante est basée sur un calendrier de six semaines. Prenez plus de temps pour la planification si vous le pouvez, ou condensez le calendrier

Plus en détail

1 P a g e Outil de gestion des connaissances : Visites sur le terrain

1 P a g e Outil de gestion des connaissances : Visites sur le terrain 1 P a g e Outil de gestion des connaissances : Visites sur le terrain DÉFINITION : Une visite sur le terrain survient quand un membre du personnel se rend dans un autre bureau de Plan International pour

Plus en détail

FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016. 565, avenue Buckingham Gatineau (Québec) J8L 2H2 819-986-1747 1-888-986-SADC www.sadcpapineau.

FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016. 565, avenue Buckingham Gatineau (Québec) J8L 2H2 819-986-1747 1-888-986-SADC www.sadcpapineau. FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Étapes #1 : La théorie 1 Pourquoi avoir un site web 2 Définitions 3 Le commerce électronique 4 Les indispensables Étape #2 : Création

Plus en détail

Contenu de l atelier. Facebook

Contenu de l atelier. Facebook Contenu de l atelier Qu'est-ce que Facebook?...1 Création d un compte Facebook...1 Inscription à Facebook...1 Validation de l inscription à Facebook...1 Connexion à Facebook...2 Déconnexion de Facebook...2

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft Visio 2013 étant différent par rapport aux versions précédentes, nous avons créé ce guide pour vous aider à être opérationnel au plus vite. Modèles mis à

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences!

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! Niveau avancé Comment contribuer sur Echosciences? Comment créer et

Plus en détail

Guide de L utilisateur. Maintenance des Horaires. Date de publication: Février 2014 Version: 1.0

Guide de L utilisateur. Maintenance des Horaires. Date de publication: Février 2014 Version: 1.0 Guide de L utilisateur Maintenance des Horaires Date de publication: Février 2014 Version: 1.0 Contenu AUDIENCE 3 1. COMMENT ACCÉDER À PETALMD? 3 2. LES SECTIONS DE PETALMD 4 3. COMMENT VISUALISER L HORAIRE

Plus en détail

ICL 2B 06A / ICL 3B 06A Initiation à la pratique numérique 2010/2011

ICL 2B 06A / ICL 3B 06A Initiation à la pratique numérique 2010/2011 Niveau L2 et L3 : Initiation à la pratique du travail numérique [ICL 2B 06A communication interculturelle INaLCO] http://webculturecommunication.wordpress.com/ Blog - Mode d emploi A/ Utilisation de la

Plus en détail

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Découverte L apparence de la version de bureau de Microsoft PowerPoint 2013 a changé par rapport à celle des versions précédentes. Voici une

Plus en détail

BLOGGING. Pour une organisation ou une entreprise. Réalisé en mars 2011 Par : Joline LeBlanc et Isabelle Leblanc. Qu est-ce qu un blog?

BLOGGING. Pour une organisation ou une entreprise. Réalisé en mars 2011 Par : Joline LeBlanc et Isabelle Leblanc. Qu est-ce qu un blog? BLOGGING Pour une organisation ou une entreprise Réalisé en mars 2011 Par : Joline LeBlanc et Isabelle Leblanc Qu est-ce qu un blog? Selon Wikipédia, un blog est un type de site Web ou une partie d un

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise?

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise? Autorisation de diffusion et de vente : Le fait de posséder ce livre vous donne le droit de le donner en bonus sur votre site, en cadeau à vos visiteurs ou clients, de le diffuser à volonté mais seulement

Plus en détail

pour les professionnels Guide Pinterest Analytics

pour les professionnels Guide Pinterest Analytics Guide Pinterest Analytics Avec Pinterest Analytics, obtenez davantage d informations sur votre audience et sur ce que vous apporte Pinterest. Version 10.2015 Guide Pinterest Analytics 2 Table des matières

Plus en détail

TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION

TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION TABBY PLAYS MANUEL D UTILISATION SOMMAIRE SPECIFICATION TECHNIQUES... 2 S INSCRIRE... 2 VOTRE CHAMBRE... 3 VOTRE STATUT... 3 LA VILLE... 4 LE RESEAU SOCIAL... 4 LES INTERACTIONS... 6 LES QUETES... 6 LES

Plus en détail

GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités

GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités Préparons ensemble les 19 es Journées de la culture! Afin de vous accompagner dans vos activités de communication, voici un Guide

Plus en détail

Guide d utilisation MANITOU

Guide d utilisation MANITOU Guide d utilisation Libre service DOTATION MANITOU 19 mars 2012 L'information ci incluse est la propriété intellectuelle de MOMENTUM TECHNOLOGIES inc., et ne peut être utilisée, reproduite ou divulguée

Plus en détail

Événements. Introduction Types d événements Direction d événements. 1. Introduction aux événements

Événements. Introduction Types d événements Direction d événements. 1. Introduction aux événements Événements Ce guide vous donnera une meilleure idée du type d événements que vous pouvez diriger dans votre circonscription et vous aidera à les planifier. Introduction Types d événements Direction d événements

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

Trousse du présentateur 2014-2015. Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires)

Trousse du présentateur 2014-2015. Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires) Trousse du présentateur 2014-2015 Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires) _pager votre passion. Pros recherchés! Vous avez en main la trousse du présentateur de l Ordre des CPA du Québec.

Plus en détail

JE N AI PAS ENCORE CRÉÉ DE PROFIL

JE N AI PAS ENCORE CRÉÉ DE PROFIL GUIDE VISITEURS IMPORTANT Le Salon Objectif Emploi est un salon VIRTUEL donc accessible sur Internet à l adresse suivante www.salonobjectifemploi.com. Le lieu du salon est donc sur le web à l adresse indiquée.

Plus en détail

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

Espace Partenaires Questions - Réponses

Espace Partenaires Questions - Réponses Espace Partenaires Questions - Réponses Ce document, disponible dans la rubrique «Aide» de l Espace Partenaires, répertorie les questions les plus fréquemment posées sur l utilisation du nouvel Espace

Plus en détail

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que créateur 2 En tant que donateur 2 BON CADEAU 3 A quoi sert un bon cadeau? 3

Plus en détail

Savoir utiliser les services de l ENT Outils de communication SOMMAIRE

Savoir utiliser les services de l ENT Outils de communication SOMMAIRE Savoir utiliser les services de l ENT Outils de communication 1 Outils de communication 1. Se tenir informé 2. Utiliser la messagerie interne 3. Utiliser les rubriques 4. Utiliser les formulaires 2 1.

Plus en détail

Présentation de l application informatique dédiée à la formation BAFA et procédure d inscription. Site Internet www.jeunes.gouv.

Présentation de l application informatique dédiée à la formation BAFA et procédure d inscription. Site Internet www.jeunes.gouv. DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DU VAR Mission Inspection Contrôle Evaluation (ICE) Secteur Jeunesse Présentation de l application informatique dédiée à la formation BAFA et procédure d

Plus en détail

Manuel d utilisation - Exposants S P O T

Manuel d utilisation - Exposants S P O T Manuel d utilisation - Exposants S P O T EXPOSANTS En tant qu exposant, vous êtes partie prenante de l évènement virtuel. Ce manuel a été conçu pour vous. Il vous guidera à travers les différentes démarches

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

Service de remplacement des Cantons de l Est inc.

Service de remplacement des Cantons de l Est inc. Service de remplacement des Cantons de l Est inc. PLATE-FORME AMISGEST Approbation des heures travaillées Consultation des remplacements en ligne À l usage du personnel du Service de remplacement des Cantons

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

Document d orientation AGRÉMENT

Document d orientation AGRÉMENT Document d orientation AGRÉMENT Mise à jour : Le 1 janvier 2016 Bienvenue au cours d Agrément Document d orientation Le Conseil de formation pharmaceutique continue (CFPC) a été fondé en 1969 dans le but

Plus en détail

Lignes directrices sur la promotion de la campagne à l usage des pays membres

Lignes directrices sur la promotion de la campagne à l usage des pays membres Lignes directrices sur la promotion de la campagne à l usage des pays membres 1 INTRODUCTION... 2 2 POURQUOI UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION?... 2 3 THEMES DE LA CAMPAGNE... 2 4 PUBLICS CIBLES... 3 5 SITE

Plus en détail

A. Introduction. B. Réussir avec les médias sociaux

A. Introduction. B. Réussir avec les médias sociaux Chapitre 2.6 : Stratégie d utilisation des médias sociaux 237 A. Introduction Chapitre 2.6 : Stratégie d utilisation des médias sociaux Réseaux sociaux Chaque média social présente des fonctionnalités

Plus en détail

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES 1. LES PREMIÈRES ÉTAPES Présentation de la plateforme Moodle... page 2 Accéder à un cours Moodle depuis l ENT NETO CENTRE... page 3 Créer et gérer un cours sur le Moodle de l ENT... page 7 Inscription

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Facebook : Tableau comparatif des différences entre Profil / Page / Groupes. Iconographie. Profil Page Groupe. Le logo de la page Ramdam16

Facebook : Tableau comparatif des différences entre Profil / Page / Groupes. Iconographie. Profil Page Groupe. Le logo de la page Ramdam16 Facebook : Tableau comparatif des différences entre Profil / Page / Groupes Attention : Facebook fait très régulièrement des modifications : ces informations peuvent ne plus être d actualité en très peu

Plus en détail

JobLab. Un réservoir inépuisable d i dées. info@joblab.ch www.joblab.ch. Rue Haldimand 5 1003 Lausanne 021 312 45 80

JobLab. Un réservoir inépuisable d i dées. info@joblab.ch www.joblab.ch. Rue Haldimand 5 1003 Lausanne 021 312 45 80 Un réservoir inépuisable d i dées info@joblab.ch www.joblab.ch Rue Haldimand 5 1003 Lausanne 021 312 45 80 A la recherche de nouvelles opportunités? Rejoignez le Lab! Situé au cœur de Lausanne, JobLab

Plus en détail

Guide de l utilisateur des employés

Guide de l utilisateur des employés Guide de l utilisateur des employés Contents Qu est-ce que le réseau Yammer? 3 Pourquoi utiliser Yammer? 4 Guide de prise en main de Yammer 5 Inscription 5 Accueil 6 Communications 7 Profil 8 Champs obligatoires

Plus en détail

PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME

PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME CANADA DERNIÈRE RÉVISION AOÛT 2015 Table des matières INTRODUCTION...1 À PROPOS DES PROJETS DE RECHERCHE AUTONOME... 1 OBJECTIFS DU PROJET DE RECHERCHE... 1 PRA ACTIVITÉ 1

Plus en détail

Comment mettre des enquêtes en ligne sur le site www.vedrine.net avec Modalisa 7

Comment mettre des enquêtes en ligne sur le site www.vedrine.net avec Modalisa 7 Comment mettre des enquêtes en ligne sur le site www.vedrine.net avec Modalisa 7 Auteur : J.-M. Védrine Version 1.2 Février 2012 Préambule Au fil des années le nombre d enquêtes réalisées avec le logiciel

Plus en détail

Utiliser les objets intelligents

Utiliser les objets intelligents Créer des sites Web personnels 1 Utiliser les objets intelligents Nous partons du principe que vous avez terminé le didacticiel "Créer un site Web personnel", et que vous êtes maintenant prêt à ajouter

Plus en détail

Passer de Word 2010 à Office 365 pour les entreprises. Découverte

Passer de Word 2010 à Office 365 pour les entreprises. Découverte Passer de Word 2010 à Office 365 pour les entreprises Découverte L apparence de la version de bureau de Microsoft Word 2013 a changé par rapport à celle des versions précédentes. Voici une brève présentation

Plus en détail

S informer Poser des questions Donner son opinion

S informer Poser des questions Donner son opinion Guide pratique pour aider les citoyennes et les citoyens à participer à une consultation publique S informer Poser des questions Donner son opinion Adaptation en texte simplifié Simplicom 2 L auteur a

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

La Consommation et la Production Durables en un clic

La Consommation et la Production Durables en un clic PORTAIL MONDIAL DE LA CPD Consommation et Production Durables www.start.scpclearinghouse.org La Consommation et la Production Durables en un clic Animé par Action Mondiale pour la Consommation et la Production

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Ateliers numériques 2014 Animation Numérique de Territoire Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Avant de démarrer Deux animateurs numériques de territoire (onze animateurs sont formés en Ardèche Plein

Plus en détail

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Mardi 26 janvier de 9h30 à 12h30 : St Jean Le Vieux Jeudi 28 janvier de 9h30 à 12h30

Plus en détail

Claroline - Manuel d utilisation - 1-7. Claroline. Manuel d utilisation. à destination des élèves du Collège Saint-Pierre

Claroline - Manuel d utilisation - 1-7. Claroline. Manuel d utilisation. à destination des élèves du Collège Saint-Pierre Claroline - Manuel d utilisation - 1-7 Claroline Manuel d utilisation à destination des élèves du Collège Saint-Pierre septembre 2012 Inscription des élèves Pour vous inscrire à la plateforme claroline

Plus en détail

Portail des chercheur-e-s. Société, territoire, patrimoine - Forum des chercheur-e-s

Portail des chercheur-e-s. Société, territoire, patrimoine - Forum des chercheur-e-s Portail des chercheur-e-s. Société, territoire, patrimoine - Forum des chercheur-e-s Un espace pour partager, discuter et se renseigner sur les projets de recherche en lien avec la société valaisanne,

Plus en détail

BearingNet - Bienvenue

BearingNet - Bienvenue Contenu Introduction... 2 Choisissez une langue... 3 Devenir membre... 3 L activité... 3 Utilitaires... 3 Jours Fériés... 6 Demande d aide... 6 Demande d aide... 6 Recherche... 7 Les dernières nouvelles...

Plus en détail

https://www.service-public.fr/

https://www.service-public.fr/ Depuis 2014, il est possible pour toute association de faire ses démarches en ligne. Grace à une plateforme internet, vous pouvez effectuer une demande de création d association et/ou tout changement opéré

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne

Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne MANHEIM Table des matières Bienvenue sur BMW Enchères en ligne!............ 2 Qui sommes-nous?.............................. 3 Qu est-ce que BMW Enchères en

Plus en détail

Débuter sur Mac. Premiers pas sur Mac Médiathèque de Roanne 110409

Débuter sur Mac. Premiers pas sur Mac Médiathèque de Roanne 110409 Débuter sur Mac Vous venez d acheter un Mac. Pour découvrir votre appareil, prenez l habitude de vous rendre sur l adresse du fabriquant : http://www.apple.com/fr/mac/, vous y trouverez les réponses à

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

Découvrir Google Play et Youtube

Découvrir Google Play et Youtube Découvrir Google Play et Youtube 1. Installer les applications avec GooglePlay Vous possédez une tablette ou un smartphone (un téléphone gentil tactile) dont le système d exploitation s appelle ANDROID.

Plus en détail

Pour débuter sur LinkedIn

Pour débuter sur LinkedIn Pour débuter sur LinkedIn Ça sert à quoi? Remplir son profil Développer et réseauter 1 LinkedIn, ça sert à quoi 1. Communication externe Oubliez les adresses courriel erronées, les CRM et les applications

Plus en détail

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK Pourquoi créer une page professionnelle Facebook? -Facebook est un outil de communication gratuit (formules payantes selon ses besoins et objectifs) -Facebook améliore votre visibilité sur internet -Facebook

Plus en détail

LES COOKIES 1ère catégorie : Les cookies strictement nécessaires 2ème Catégorie : Cookies de performance 3ème Catégorie : Cookies de fonctionnalités

LES COOKIES 1ère catégorie : Les cookies strictement nécessaires 2ème Catégorie : Cookies de performance 3ème Catégorie : Cookies de fonctionnalités LES COOKIES Un cookie ou "traceur" est un petit fichier qui est envoyé sur votre ordinateur, votre téléphone ou tout autre appareil lorsque vous vous rendez sur un site internet et qui reconnaîtra votre

Plus en détail

Communiquer à Serre Chevalier

Communiquer à Serre Chevalier Communiquer à Serre Chevalier Un socle de Valeurs à partager Dans le respect de la charte graphique Communiquer à Serre Chevalier Dans le respect de la charte graphique Situation géographique Hautes Alpes

Plus en détail

PROMETHEE. Guide utilisateur PROF

PROMETHEE. Guide utilisateur PROF PROMETHEE Guide utilisateur PROF Version 4.8 1/58 Le cadre MENU Version 4.8 2/58 Qui fait quoi? Ce menu vous permet de visualiser le nom et la fonction du personnel de votre établissement par centre et

Plus en détail

Architecture d entreprise gouvernementale 3.0

Architecture d entreprise gouvernementale 3.0 Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 (SGQRI 008-03, multimédia : capsules d information et de sensibilisation vidéo) afin d

Plus en détail

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007 Pour tout savoir sur le site www.aipurpan.org 1) Présentation générale... 2 1. Architecture des sites Internet des Associations d anciens et d Ingénia... 2 2. Gestion des accès... 3 3. Le nouveau site

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net 1/11 Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net Cette année, le nouveau système d inscription en ligne évolue. Ce service sera disponible du 20 janvier au 18

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

Votre campagne de financement participatif. Guide aux porteurs de projets

Votre campagne de financement participatif. Guide aux porteurs de projets Votre campagne de financement participatif Guide aux porteurs de projets Les 10 commandements pour une campagne réussie Les 10 commandements 1 Ne visez pas trop haut! ü Définissez un objectif temps/montant

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

egovtube Guide Rapide de l Utilisateur

egovtube Guide Rapide de l Utilisateur egovtube Guide Rapide de l Utilisateur egovtube egovtube OBJECTIFS 1. Etendre la connaissance, l intérêt et l expérience des membres dans: egov Services en général; egov Services disponible ; egov Services

Plus en détail

Outils de communication

Outils de communication Savoir utiliser les services de l'ent Outils de communication Outils de communication. Se tenir informé. Utiliser la messagerie interne 3. Utiliser la messagerie externe 4. Utiliser les rubriques 5. Utiliser

Plus en détail

FAQ Parking PPC de SEDO. NicLine

FAQ Parking PPC de SEDO. NicLine FAQ Parking PPC de SEDO NicLine La reproduction, transmission, distribution totale ou partielle ou l'exercice de tout droit d'auteur sur le présent document, est interdite sans autorisation préalable de

Plus en détail

GUIDE DE COURSE 30% 50% POURQUOI DEVENIR CHEF D'UNE ÉQUIPE DE SEINTINELLES? QUEL SERA VOTRE RÔLE? COMMENT PRÉPARER AU MIEUX LE JOUR J?

GUIDE DE COURSE 30% 50% POURQUOI DEVENIR CHEF D'UNE ÉQUIPE DE SEINTINELLES? QUEL SERA VOTRE RÔLE? COMMENT PRÉPARER AU MIEUX LE JOUR J? 30% 50% GUIDE DE COURSE CHEF D'ÉQUIPE PAR L'EQUIPE DES SEINTINELLES POURQUOI DEVENIR CHEF D'UNE ÉQUIPE DE SEINTINELLES? QUEL SERA VOTRE RÔLE? COMMENT PRÉPARER AU MIEUX LE JOUR J? TOUTES LES RÉPONSES POURQUOI

Plus en détail

L'espace de travail virtuel: Twinspace

L'espace de travail virtuel: Twinspace L'espace de travail virtuel: Twinspace 1) Accéder à son Twinspace: - Depuis le tableau de bord personnel (www.etwinning.fr), onglet "projets", puis "actions: TwinSpace". OU - en se rendant directement

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Au programme. 3 ] Création d un profil. 2 ] Profil, page ou groupe? 1 ] Facebook en chiffres. 4] Pourquoi créer une page? 5 ] Création d une page

Au programme. 3 ] Création d un profil. 2 ] Profil, page ou groupe? 1 ] Facebook en chiffres. 4] Pourquoi créer une page? 5 ] Création d une page FACEBOOK Ce document a été préparé par Anouk Marchand de l Office de Tourisme de la Vallée du Lot et du Vignoble et mis à disposition de tous les Animateurs Numériques de Territoire pour l animation des

Plus en détail

Gestion de la succession

Gestion de la succession Gestion de la succession Concevoir Construire Attirer Préparer la succession, c est préparer la réussite Les membres de Comités de direction et les cadres dirigeants connaissent l importance d une bonne

Plus en détail

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES Sommaire Mon Guide des Démarches Administratives Préambule... 3 Qu est-ce que «Mon guide des démarches administratives»?... 3 Pré-requis...

Plus en détail

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE BAGNES Petoud Virginie Bibliothécaire responsable La sur Internet - PLAN DE LA PRÉSENTATION Facebook Présentation du site web Propositions

Plus en détail

À CONSERVER POUR TOUTE LA DURÉE DE VOS ÉTUDES AU Cégep régional de Lanaudière à Joliette

À CONSERVER POUR TOUTE LA DURÉE DE VOS ÉTUDES AU Cégep régional de Lanaudière à Joliette Cégep régional de Lanaudière à Joliette Service de l organisation et du cheminement scolaires PORTAIL OMNIVOX À CONSERVER POUR TOUTE LA DURÉE DE VOS ÉTUDES AU Cégep régional de Lanaudière à Joliette Document

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com comment utiliser les plugins sociaux de facebook www.kontestapp.com MAJ : Août 2012 Proposé par Kontest, créez votre concours sur Facebook, web et mobile - www.kontestapp.com Introduction Aujourd hui,

Plus en détail

Recommençons à jouer! Trousse de marketing Pour les organisations qui font la promotion de l activité physique

Recommençons à jouer! Trousse de marketing Pour les organisations qui font la promotion de l activité physique Recommençons à jouer! Trousse de marketing Pour les organisations qui font la promotion de l activité physique À tous les professionnels de l activité physique, ParticipACTION est ravi d annoncer le lancement

Plus en détail