VISITE DU 2 FEVRIER 2013

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "VISITE DU 2 FEVRIER 2013"

Transcription

1 Mise à jour : le 5 MARS 2013 QUARTIER CENTRE-VILLE VISITE DU 2 FEVRIER 2013 ELUS PRESENTS MM. HUGUET VILPOU PARDESSUS N.VASSEUR E. METAIS RUES CONCERNEES: Cavée de la Reine, rue Mauconsort, rue de Courtalain (entre la rue de la Guinguette et la Cavée des Religieuses), rue Jules Verne, rue Louis et Auguste Lumière, rue de la Guinguette, rue de Courtalain (entre la rue de la Guinguette et la rue du Griffon), rue du Griffon (Clos du Buisson), rue du Chat qui Pêche, rue Saint-Aventin, rue du Bâtard, rue Cornilleau, impasse Cornilleau, rue du Val St-Aignan (entre le carrefour St-Médard et la Cavée de la Reine), impasse du Frou TRAVAUX A VENIR ET REMARQUES PARTICULIERES Deux opérations OPH sont prévues : une au niveau du carrefour du Chat-qui-pêche/Saint-Aventin et l autre au carrefour Val-Saint-Aignan/rue Saint- Médard, avec création d un parking rue du Griffon. Les problèmes d odeurs du carrefour Saint-Médard sont en cours de traitement par la communauté de communes du Dunois. Un équipement sera implanté sur le futur parking de l OPH, rue du Griffon. La liaison piétonne entre l impasse du Frou et la résidence du Belvédère est en cours de réalisation par le service environnement.

2 En juin 2012, des riverains de la rue du Val-Saint-Aignan, ont proposé certaines solutions : limitation de la vitesse à 30 km/h ; panneau de priorité du stationnement ; sécurisation de la sortie d école (barrières, rétrécissement, arrêt minute) ; remise en circulation de la cavée des Religieuses ; transformation en parking du terrain communal (1000m²) situé derrière l impasse du Frou pour stationnement, Manque de stationnement pour les véhicules lourds. Le Maire envisage de lancer une étude de sens de circulation sur le Val-Saint-Aignan. Ramassage des ordures ménagères, rue et impasse Mauconsort : problème traité en 2012 après demande d avis des intéressés mais ils restent des mécontents. Rue Jules-Verne : il y a 1 lot de terrain abandonné au fond à gauche, une relance a été faite au propriétaire pour assurer l entretien. Lotissement Guinguette-Saulièvre actuellement en attente. Difficultés de passage des bus, liées aux branches basses des jardins des particuliers, rue du Griffon et Cavée de la Reine : des courriers ont été adressés aux propriétaires concernés récemment. Pour info, le service environnement a commencé à couper des grands arbres dans le terrain allant de l impasse du Frou au bois du belvédère en prévision de faire réaliser des travaux de sécurisation du chemin (barrière en clôture de châtaignier ainsi que des traverses) pour réaliser un emmarchement simple qui ira au lotissement. Les arbres abattus vont dégager la vue sur l ensemble de l Hôtel-Dieu ainsi que sur le château. Ils sont recoupés courts pour les espèces indésirables (acacias) et un peu plus haut pour faire des rejets plus touffus afin de retenir la terre. C est un espace qui va rester boisé. Une esquisse d aménagement de ce jardin a été réalisée en 2012 et fera l objet d une réalisation par étapes sur plusieurs budgets. Des regards enfouis sous la végétation ont été découverts et un riverain a signalé la présence de grottes souterraines et de bouches d aération. Une sécurisation s impose après le nettoyage. Résidence du Belvédère : la taille des genévriers et cotonéasters débordant légèrement sur le trottoir est prévue. Cavée de la Reine : la taille des céanothes qui dépassent sur le trottoir est prévue (après le froid).

3 LIEU REMARQUES SERVICE CONCERNE SUITES DONNEES Rue de Courtalain Le marquage au sol des passages piétons n est presque plus visible, en particulier à la hauteur de la cavée de la Reine et de la rue de Mondoucet. Danger pour les enfants qui prennent le car. Un riverain demande qu une couche d enrobé soit posée sur le trottoir (trois maisons concernées). La première demande date du début des années Il est également signalé que l abribus situé à ce niveau est en mauvais état et qu une poubelle devrait y être posée afin d éviter l accumulation des déchets en tout genre au sol. Des riverains font part de la vitesse excessive des véhicules et demandent l ajout d un passage piéton à la hauteur du 32. Le nécessaire a été fait L installation de la poubelle a été réalisée. Des contrôles de vitesse sont effectués régulièrement. Il faudrait peut-être envisager des ralentisseurs. Rue de Courtalain Un riverain demande que le stationnement soit interdit face à la cavée de la Reine afin de sécuriser les lieux. Un riverain demande s il ne serait pas possible de déneiger les trottoirs des personnes âgées habitant cette rue, après les avoir répertoriées Résidence Belvédère (par extension) Affaissement autour d une bouche d évacuation des eaux pluviales. Trou formé et accumulation de l eau en permanence. Le fond de la raquette n a pas été déneigé lors des dernières intempéries. Les travaux seront réalisés prochainement

4 Rue de la Varenne Rue Mauconsort Rue Mauconsort Cavée de la Reine Rue du Griffon Les riverains domiciliés sur le sol communal de Châteaudun demandent le passage de la balayeuse et le déneigement. Une personne se plaint du stationnement gênant en face de chez elle. Impossible de sortir la voiture du garage. Cette personne se plaint également du bruit la nuit. Un riverain demande s il serait possible de poser un miroir cavée de la Reine pour sécuriser la sortie de la rue Mauconsort. Cette personne demande également que la Ville fasse quelque chose pour enrayer la prolifération des chats en particulier dans la cour de sa maison. Un riverain signale que le mur d enceinte de sa propriété donnant sur le terrain communal de l impasse du Frou, est très fragilisé sur l extérieur. Il demande un renforcement rapide avant que le mur ne s écroule. Des riverains demandent que le yucca situé sur le coteau (à droite en montant la rue, en haut) soit coupé car il abrite des nids d insectes qui piquent. Des personnes âgées demandent que la mousse qui tombe sur les trottoirs soit régulièrement ramassée et les murets de soutien soient nettoyés. Plusieurs personnes demandent que les trottoirs soient mieux entretenus (herbes folles, détritus ) La balayeuse passe tous les 15 jours La police municipale est de service 20 h sur 24. Cette personne peut appeler si elle a des problèmes. Miroir : les travaux sont prévus Pour le printemps 2013, une campagne de capture de chats errants et non identifiables va être entreprise, sur plusieurs secteurs de la ville. La plante a été coupée. Le nécessaire sera fait Face au 10, la chaussée s affaisse.

5 Rue Jules-Verne Un riverain regrette que le débit internet soit aussi faible. Demande que le terrain mitoyen au sien soit nettoyé. Le nécessaire va être fait. Un riverain demande des explications sur les zones protégées. URBANISME Carrefour Saint-Médard Une riveraine fait remarquer que les véhicules EDF, entre autres, ne respectent pas la priorité à droite (rue du Bâtard). Elle demande la pose d un ralentisseur. Près du pont, au pied de l immeuble, c est la deuxième fois en quelques semaines que la poubelle est volée. Les habitants de l immeuble demandent que le banc soit remis en place au pied de leur habitation, sur le petit espace vert, près du pont (à gauche en allant sur Brou). Un habitant ne reçoit ni le C Mag (depuis 6 ans), ni la Lettre du Maire. Les riverains demandent le fleurissement de l espace vert situé sous leurs fenêtres (genre tulipes, fleurs assez hautes ) COMMUNICATION Possible pour le visionnage de la vidéo à condition d avoir les jours et heures. La Poste a été informée de la non distribution. Des C Mag et des Lettres du Maire ont été adressés à cette personne par le service Communication. La demande est enregistrée Demande qu un poteau soit posé en bordure de pelouse, derrière la cabine téléphonique pour éviter le stationnement sur la pelouse. Les travaux seront réalisés. Clos du Buisson Un riverain demande que les trous dans la chaussée soient bouchés et que les trois parterres en bout de raquette soient engazonnés. Les travaux seront réalisés.

6 COURRIERS RECUS DANS LE CADRE DE LA VISITE DE QUARTIER DU 2 FEVRIER 2013 LIEU REMARQUES SERVICE CONCERNE SUITES DONNEES Rue Auguste-Lumière Rue du Griffon Suggestion, à la demande collective, de la réalisation d un terrain de pétanque sur l espace vert. Il y a la place pour deux terrains. Demande de déplacer le sabot, au niveau du tourne-à-gauche, et le mettre à l endroit le plus bas afin de faciliter l évacuation des eaux qui viennent des champs. Un riverain attire l attention sur la circulation croissante dans cette rue et sur la vitesse excessive des véhicules. Elle suggère de créer une place de stationnement devant le numéro 8 à l image de ce qui a été réalisé devant la maison Le Buisson. Par ailleurs, cette personne attire l attention des élus sur les difficultés rencontrées par les piétons rues du Val-Saint-Aignan et Saint- Jean. Il est impossible d aller au parc Léo- Lagrange par la rue du Val avec une poussette. Trop dangereux. Idem pour aller chercher du pain rue Saint-Jean, après le pont Saint-Médard. Elle attend des propositions pour concilier tous les aspects du développement de la Ville. SPORTS ET Un parking va être aménagé dans les prochains mois sur l espace vert situé face à ce pâté de maisons. Ce qui résoudra les problèmes de stationnement.

Réunion de quartier du Val d Albian 24 juin 2009

Réunion de quartier du Val d Albian 24 juin 2009 Réunion de quartier du Val d Albian 24 juin 2009 La réunion s est tenue dans le préau de l école du Parc de Diane 18 participants dont 3 élus Ordre du jour Présentation des réflexions des groupes de travail

Plus en détail

DIAGNOSTIC Conseil Municipal du 17 décembre 2009

DIAGNOSTIC Conseil Municipal du 17 décembre 2009 DIAGNOSTIC La commission Accessibilité créée par délibération du Conseil Municipal du 17 septembre 2009 S est rendue sur site à 3 reprises avec l aide de la DDEA. Elle a élaboré un diagnostic rendu sous

Plus en détail

AMÉNAGEMENTS 2013. Des projets pour une ville en mouvement

AMÉNAGEMENTS 2013. Des projets pour une ville en mouvement AMÉNAGEMENTS 2013 Des projets pour une ville en mouvement Avenue de la Gare, aménagement de bâtiments publics, sécurisation de la route de la Rêche, requalification de la voirie du quartier de Pech Meja,,

Plus en détail

ETUDE POUR LA RÉALISATION D UN LOTISSEMENT DURABLE À MONTAIGNAC-SAINT-HIPPOLYTE (19)

ETUDE POUR LA RÉALISATION D UN LOTISSEMENT DURABLE À MONTAIGNAC-SAINT-HIPPOLYTE (19) ETUDE POUR LA RÉALISATION D UN LOTISSEMENT DURABLE À MONTAIGNAC-SAINT-HIPPOLYTE (19) Le projet s inscrit dans une démarche durable prenant largement en compte le contexte du projet (économique, social

Plus en détail

AVIS. Demande de révision partielle n 11 du Plan communal d aménagement n 2 dit «Coparty» à NIVELLES. Objet : Réf. : CWEDD/07/AV.

AVIS. Demande de révision partielle n 11 du Plan communal d aménagement n 2 dit «Coparty» à NIVELLES. Objet : Réf. : CWEDD/07/AV. AVIS Réf. : CWEDD/07/AV.1284 Liège, le 19 juillet 2007 Objet : Demande de révision partielle n 11 du Plan communal d aménagement n 2 dit «Coparty» à NIVELLES Avis du CWEDD portant sur la demande de révision

Plus en détail

PLAN D EXTENSION. «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT

PLAN D EXTENSION. «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT PLAN D EXTENSION «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT Règlement du plan d extension partiel s appliquant aux secteurs «En Dalaz» et «Les Assenges» et modifiant le règlement des zones de villas, de l ordre

Plus en détail

Compte rendu de la balade et de l atelier du 3 juin 2010 sur le thème des déplacements. L avenue de la gare :

Compte rendu de la balade et de l atelier du 3 juin 2010 sur le thème des déplacements. L avenue de la gare : Compte rendu de la balade et de l atelier du 3 juin 2010 sur le thème des déplacements. L avenue de la gare : C est axe est jugé plutôt agréable par les habitants Les points postifs : - avenue verdoyante

Plus en détail

CONSEIL DE QUARTIER "BOTANIQUE VILLAGE" NOS FICHES PROJET

CONSEIL DE QUARTIER BOTANIQUE VILLAGE NOS FICHES PROJET NOS FICHES PROJET Notre Conseil de quartier se veut à la fois un porte-parole des habitants-usagers et de leurs préoccupations, et une force de proposition ou contre-proposition. Nos fiches projet symbolisent

Plus en détail

Le dossier des trottoirs présenté en Mairie : un travail exhaustif et tenace

Le dossier des trottoirs présenté en Mairie : un travail exhaustif et tenace Le dossier des trottoirs présenté en Mairie : un travail exhaustif et tenace Ce travail, réalisé sur plusieurs années par un groupe de riverains animé par Jean- Claude Druelle, nous a permis de présenter

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion APP3 du 14 mai 2014

Compte-rendu de la réunion APP3 du 14 mai 2014 Compte-rendu de la réunion APP3 du 14 mai 2014 Habitants présents M Boris BILLARD M Jean-Marie BOIS M Pierre-Emmanuel DUPONT Mme Annie NIVAULT Mme Christiane MALHERBE-COUDRAY Élu-es présents Mme Hélyette

Plus en détail

PV - Réunion de quartier 21 mai 2015. Quartier Arcades Visé Héronnière Martin Pêcheur

PV - Réunion de quartier 21 mai 2015. Quartier Arcades Visé Héronnière Martin Pêcheur PV - Réunion de quartier 21 mai 2015 Quartier Arcades Visé Héronnière Martin Pêcheur Introduction par le Collège : 1. Présentation des membres du Collège et du CCCA Conseil consultatif communal des Aînés

Plus en détail

Le diagnostic en marchant. Un outil au service d une démarche de GUP

Le diagnostic en marchant. Un outil au service d une démarche de GUP Le diagnostic en marchant Un outil au service d une démarche de GUP Journée IREV / AR Habitat Nord-Pas-de-Calais 29 juin 2010 Maud LARZILLIERE Sommaire Principes Déroulement Intérêt de l exercice Conditions

Plus en détail

COMMUNE DE GUEUX. Lotissement vert PERMIS D AMENAGER PA 2 NOTICE DESCRIPTIVE

COMMUNE DE GUEUX. Lotissement vert PERMIS D AMENAGER PA 2 NOTICE DESCRIPTIVE COMMUNE DE GUEUX 4 rue de l'eglise 51390 Gueux Tél. 03 26 03 60 26 Fax : 03 26 03 58 85 COMMUNE DE GUEUX Lotissement vert PERMIS D AMENAGER PA 2 NOTICE DESCRIPTIVE Avril 2012 4 rue Jean Baptiste Clément

Plus en détail

CONSULTATION SUR L AFFICHAGE PUBLIC

CONSULTATION SUR L AFFICHAGE PUBLIC CONSULTATION SUR L AFFICHAGE PUBLIC Le Conseil administratif de la Ville de Genève met en consultation le projet de concept directeur de l'affichage public en Ville de Genève. Toute personne intéressée

Plus en détail

Généralisation du double sens cyclable en zones de circulation apaisée. Ville de BESANCON

Généralisation du double sens cyclable en zones de circulation apaisée. Ville de BESANCON Généralisation du double sens cyclable en zones de circulation apaisée Frédéric ric Colin Ville de BESANCON Besançon : -Ville de 122 000 habitants dans une agglomération de 176 000 habitants - 23 000 étudiants

Plus en détail

Département du Puy de Dôme COMMUNE D ISSOIRE. Document de présentation. Ensemble immobilier disponible 45 Rue Jean Bigot 63500 ISSOIRE

Département du Puy de Dôme COMMUNE D ISSOIRE. Document de présentation. Ensemble immobilier disponible 45 Rue Jean Bigot 63500 ISSOIRE Département du Puy de Dôme COMMUNE D ISSOIRE Document de présentation Ensemble immobilier disponible 45 Rue Jean Bigot 63500 ISSOIRE 1 Situation : Il s agit d un ensemble immobilier destiné à recevoir

Plus en détail

Compte rendu du conseil de quartier de Lanriec du 4 juin 2015

Compte rendu du conseil de quartier de Lanriec du 4 juin 2015 Compte rendu du conseil de quartier de Lanriec du 4 juin 2015 Présents : Mme BAQUE, M. MALLEJACQ, M. DONNAS, M. CARO, Mme PERON, Mme GODET, Mme POUBLANC, Mme BOUILLAND, M. LE CLOIREC, M. MOYSAN, Mme SIMON.

Plus en détail

Rencontre de quartier «Les collines» du jeudi 28 juin 2012

Rencontre de quartier «Les collines» du jeudi 28 juin 2012 Rumilly, le 9 juillet 2012 Rencontre de quartier «Les collines» du jeudi 28 juin 2012 COMPTE-RENDU Rencontre de quartier M. le Maire souhaite la bienvenue et remercie les personnes présentes à cette quatrième

Plus en détail

Ville de Neuilly-sur-Seine

Ville de Neuilly-sur-Seine DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE Ville de Neuilly-sur-Seine P l a n l o c a l d u r b a n i s me Pièce n 3 : Orientations d Aménagement et de Programmation (OAP) PLU approuvé Sommaire de L OAP: LES ORIENTATIONS

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES CAHIER DES PRESCRIPTIONS ARCHITECTURALES ET ENVIRONNEMENTALES 1 OBJET DU PRÉSENT DOCUMENT Le présent cahier des prescriptions architecturales et environnementales a pour objet : - d assurer la diversité

Plus en détail

COMPTE RE DU Comité de Quartier secteur 2 Clémenceau Kiener Le 05 juin 2014

COMPTE RE DU Comité de Quartier secteur 2 Clémenceau Kiener Le 05 juin 2014 COMPTE RE DU Comité de Quartier secteur 2 Clémenceau Kiener Le 05 juin 2014 Référents du quartier : Madame Christine Vermeersch et Monsieur Eric Haudiquet Les référents peuvent être contactés par mail

Plus en détail

C. École du Bois-Joli

C. École du Bois-Joli C. École du Bois-Joli C.1 L état de la situation spécifique pour l école du Bois-Joli C.1.1 Caractéristiques de l école du Bois-Joli Caractéristiques générales Nom : École du Bois-Joli Commission scolaire

Plus en détail

Dossier : Gardons notre ville propre!

Dossier : Gardons notre ville propre! Dossier : notre ville propre! propreté notre ville propre! La propreté d une ville, c est l affaire de tous au quotidien. Dès 2001, la municipalité a engagé une série d actions pour permettre à Maubeuge

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil de Quartier THUMESNIL MAIRIE Mardi 18 juin 2013 Salle des Mariages de l'hôtel de Ville

Compte-rendu du Conseil de Quartier THUMESNIL MAIRIE Mardi 18 juin 2013 Salle des Mariages de l'hôtel de Ville Compte-rendu du Conseil de Quartier THUMESNIL MAIRIE Mardi 18 juin 2013 Salle des Mariages de l'hôtel de Ville Etaient présents : Elu : Claude MIR (Conseiller Municipal délégué à la Tranquillité et à la

Plus en détail

Charte de la Ville de Bouaye pour l extension et le renouvellement urbain

Charte de la Ville de Bouaye pour l extension et le renouvellement urbain Charte de la Ville de Bouaye pour l extension et le renouvellement urbain Adoptée le 06 novembre 2014 Charte de la ville de Bouaye pour l extension et le renouvellement urbain 1 Sommaire Préambule... 3

Plus en détail

ASSAINISSEMENT AGGLO ASSAINISSEMENT AGGLO BATIMENTS BATIMENTS DSIE. EAU Vu sur place avec VEOLIA. Fait ECLAIRAGE PUBLIC

ASSAINISSEMENT AGGLO ASSAINISSEMENT AGGLO BATIMENTS BATIMENTS DSIE. EAU Vu sur place avec VEOLIA. Fait ECLAIRAGE PUBLIC VISITE DEMANDE SERVICE OBSERVATIONS Où en est l'étude de l'assainissement collectif dans le secteur de Bayard? Rue de la Viste, les avaloirs d'eaux pluviales sont pour la plupart bouchés par des graviers.

Plus en détail

Commune d Uccle Service de l Urbanisme. Commission de Concertation séance du 24 juin 2009 objet n 02

Commune d Uccle Service de l Urbanisme. Commission de Concertation séance du 24 juin 2009 objet n 02 Commune d Uccle Service de l Urbanisme Commission de Concertation séance du 24 juin 2009 objet n 02 Dossier 16-38.972-09 - Enquête n 3704/09 Demandeur : S.A. SFAR-POLDERS - c/o Mr. Serge VILAIN Situation

Plus en détail

CAMPING DES CHÊNES CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT INTERIEUR

CAMPING DES CHÊNES CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT INTERIEUR CAMPING DES CHÊNES CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT INTERIEUR CHAPITRE I - GENERALITES Article 1 - Objet : Le cahier des charges a pour objet : - de fixer les règles d intérêt commun qui sont imposées aux

Plus en détail

Date : le mercredi 18 mai à 18h. Lieu : Maison des Citoyens Administration communale Rue de Fer 5000 NAMUR

Date : le mercredi 18 mai à 18h. Lieu : Maison des Citoyens Administration communale Rue de Fer 5000 NAMUR Procès-verbal de la réunion d information publique PUCG rue de la Poteresse à Bouge Construction de 68 habitations unifamiliales et 4 immeubles à appartements Date : le mercredi 18 mai à 18h Lieu : Maison

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 09 FÉVRIER LIVRE DES DÉLIBÉRATIONS

CONSEIL MUNICIPAL DU 09 FÉVRIER LIVRE DES DÉLIBÉRATIONS CONSEIL MUNICIPAL DU 09 FÉVRIER LIVRE DES DÉLIBÉRATIONS L'an deux mil douze, le neuf février à 20 heures 30, les Membres du Conseil Municipal de la Commune de Le Vieil-Baugé, se sont réunis dans la salle

Plus en détail

Commune de TULLE. Lotissement Communal «Jean MOULIN» REGLEMENT

Commune de TULLE. Lotissement Communal «Jean MOULIN» REGLEMENT Commune de TULLE Lotissement Communal «Jean MOULIN» REGLEMENT 1 TITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES Les dispositions de la Zone UD du PLU sont applicables à ce lotissement complété par le règlement qui suit.

Plus en détail

REUNION D INFORMATION

REUNION D INFORMATION 1 REUNION D INFORMATION OBJET : PROJET IMMOBILIER RUE GASTON DOUMERGUE MERCREDI 26 FÉVRIER Association de Quartier du Vieux Pigeonnier Association de Quartier Porte de Tournefeuille ORDRE DU JOUR 2 Présentation

Plus en détail

MAIRIE DE GRATENTOUR N 07/11 ARRONDISSEMENT DE TOULOUSE DÉPARTEMENT DE LA HTE-GARONNE

MAIRIE DE GRATENTOUR N 07/11 ARRONDISSEMENT DE TOULOUSE DÉPARTEMENT DE LA HTE-GARONNE MAIRIE DE GRATENTOUR N 07/11 ARRÊTÉ REGLEMENTANT LA COLLECTE DES ORDURES MENAGERES Le maire de la commune de Gratentour, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment les articles L 2211-1,

Plus en détail

MONTSALIER. Création d une espace public. Réaménagement de la place centrale. Un enjeu prioritaire

MONTSALIER. Création d une espace public. Réaménagement de la place centrale. Un enjeu prioritaire Equipement Commerce Espace public Parking Jeux boules Jardins Champ prairie Point de vue Enjeux Prioritaire / Ultérieur Aménagement urbain Création de logement Situation des projets Les enjeux d aménagement

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DES CHARMETTES DU 9 AVRIL 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DES CHARMETTES DU 9 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DES CHARMETTES DU 9 AVRIL 2015 PARTICIPANTS Elus : Mme BOGHOSSIAN, M. MARSAC, M. AUGUSTE, M. BALOSSA, M.DUFROS, M. RAJA Habitants élus : Mme VILLAIN Habitants : M. AMMAR

Plus en détail

1 - Ne pas interdire le stationnement sur la chaussée. C'est la meilleure solution.

1 - Ne pas interdire le stationnement sur la chaussée. C'est la meilleure solution. Protection des trottoirs contre le stationnement Jacques ROBIN Deux solutions qui peuvent être complémentaires : 1 - Ne pas interdire le stationnement sur la chaussée. C'est la meilleure solution. 2 -

Plus en détail

Les villages, les villes

Les villages, les villes p28-29 Les villages, les villes Notre commune compte-t-elle plus ou moins de 2 000 habitants? Si elle compte plus de 2 000 habitants, c est une ville. Si elle compte moins de 2 000 habitants, c est un

Plus en détail

Adresse Description de la proposition Pourquoi cette priorisation?

Adresse Description de la proposition Pourquoi cette priorisation? Quartier Priorisation du Maire du 2e Type de végétalisation proposée Adresse Description de la proposition Pourquoi cette priorisation? Moyenne des notes obtenues durant la consultation des habitants Vivienne

Plus en détail

Commission Urbanisme Etude sur le réaménagement du centre ville

Commission Urbanisme Etude sur le réaménagement du centre ville Commission Urbanisme Etude sur le réaménagement du centre ville Le 22 juin 2015 1 2 Ordre du jour Rappel des objectifs du projet La méthode Les dates clés Le bilan des concertations Les propositions de

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DU SAULE BLANC

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DU SAULE BLANC RAPPEL : RDV vendredi 16 juin à 19 h 00, au gymnase Léo Lagrange, avenue de Verdun, pour une courte réunion du Conseil, sur le plan de circulation, suivie d un apéritif offert par le Conseil puis par un

Plus en détail

VISITE DE QUARTIER DU 7 MARS 2015 Compte Rendu

VISITE DE QUARTIER DU 7 MARS 2015 Compte Rendu A. Place du Mail Vitesse des véhicules dans la rue du Mail et dans la rue des Pruniers. Il est proposé à titre expérimental de mettre la rue du Mail à sens unique. Cela obligera les automobilistes à emprunter

Plus en détail

ESPACE PUBLIC PERINNISATION. 1 avril 2016

ESPACE PUBLIC PERINNISATION. 1 avril 2016 ESPACE PUBLIC PERINNISATION 1 avril 2016 1 INTRODUCTION Approche économique globale Coût global = coût d investissement + coût de fonctionnement + coût d exploitation 2 MOYENS POUR ARRIVER A MAÎTRISER

Plus en détail

Comment choisir les toits les plus appropriés pour une première opération

Comment choisir les toits les plus appropriés pour une première opération Centrales villageoises photovoltaïques Comment choisir les toits les plus appropriés pour une première opération 1. Les caractéristiques techniques de la toiture et du bâtiment... 1 2. Les critères susceptibles

Plus en détail

RÉUNION PUBLIQUE DU QUARTIER DE LA FERME-DU-BUISSON BUISSON-SAINT-ANTOINE. Vendredi 19 juin 2015 Restaurant scolaire de la Ferme-du-Buisson

RÉUNION PUBLIQUE DU QUARTIER DE LA FERME-DU-BUISSON BUISSON-SAINT-ANTOINE. Vendredi 19 juin 2015 Restaurant scolaire de la Ferme-du-Buisson RÉUNION PUBLIQUE DU QUARTIER DE LA FERME-DU-BUISSON BUISSON-SAINT-ANTOINE Vendredi 19 juin 2015 Restaurant scolaire de la Ferme-du-Buisson 2 Information sur la construction du nouveau programme immobilier

Plus en détail

Etude de la cyclabilité Projet

Etude de la cyclabilité Projet Etude de la cyclabilité Projet 25 Mars 2015 VILLEJUIF Etude de la cyclabilité DIAGNOSTIC VILLEJUIF Potentialités pour les cyclistes?? Répartition des modes de déplacement en Ile de France en 2010!: Marche

Plus en détail

Suivi des propositions formulées lors des conseils de quartier

Suivi des propositions formulées lors des conseils de quartier Suivi des propositions formulées lors des conseils de quartier Quartier Date Thème Objet Proposition Collectivité ou organisme Service (contenu) Retour réponse Suivi réponse à suivre octobre-09 Bâtiments

Plus en détail

Réunion d informations JDA 2014

Réunion d informations JDA 2014 Réunion d informations JDA 2014 Cette année Rendez-vous le Dimanche14 septembre de 10h00 à 19h00 Au Parc des Expositions Halls A et B Rappel du contexte Dimanche 14 septembre, de 10h00 à 19h00 au Parc

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DU PILEU

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DU PILEU COMPTE RENDU DU CONSEIL DE QUARTIER DU PILEU MERCREDI 24 MARS 2010 MAISON DE QUARTIER GERARD PHILIPE 1 Présents : M. ASCIONNE, M. CHAMAYOU, M. COUTERET, Mme DELETRE, M. DELON, M.GADENNE, M.GRUMBACH, M.GUERNIOU,

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion du Conseil de Quartier d Entremont. Jeudi 17 novembre à 20 h 00. Sous-sol école primaire

Compte-rendu de la réunion du Conseil de Quartier d Entremont. Jeudi 17 novembre à 20 h 00. Sous-sol école primaire Compte-rendu de la réunion du Conseil de Quartier d Entremont Jeudi 17 novembre à 20 h 00 Sous-sol école primaire Elus présents : M. Olivier BECHT, Maire de la Ville de Rixheim M. Jean François GUILLAUME

Plus en détail

On a visité le mastodonte de la logistique Decathlon, à Lompret

On a visité le mastodonte de la logistique Decathlon, à Lompret On a visité le mastodonte de la logistique Decathlon, à Lompret Publié le 13/10/2015 PAR JEAN-CHARLES GATINEAU Cent mètres de large sur trois cents de long. Le bâtiment est impressionnant. Encore plus

Plus en détail

AMÉNAGEMENT & HABITAT DOSSIER DE CONCERTATION 2015 PERENCHIES. Création d un nouveau quartier d habitat «site Belle vue»

AMÉNAGEMENT & HABITAT DOSSIER DE CONCERTATION 2015 PERENCHIES. Création d un nouveau quartier d habitat «site Belle vue» 2 AMÉNAGEMENT & HABITAT DOSSIER DE CONCERTATION 2015 PERENCHIES Création d un nouveau quartier d habitat «site Belle vue» 4 Belle vue : le site Pérenchies Rue de la Prévôté Le site représente pour la commune

Plus en détail

Entretien des aménagements paysagers du Parc de l Ermitage à Lormont

Entretien des aménagements paysagers du Parc de l Ermitage à Lormont Marché public de services Établi en application de l article 28 du Code des Marchés Publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006) MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin B.P. n 1 33305 LORMONT CEDEX Tél. 05 57

Plus en détail

10 LES GIRATOIRES. Les mini-giratoires et les petits giratoires (jusqu à 15 m de rayon extérieur) Les giratoires moyens (15 à 22 m de rayon extérieur)

10 LES GIRATOIRES. Les mini-giratoires et les petits giratoires (jusqu à 15 m de rayon extérieur) Les giratoires moyens (15 à 22 m de rayon extérieur) 10 LES GIRATOIRES Alors que les carrefours giratoires sont pratiquement inconnus aux États-Unis, ils sont très populaires en Angleterre, pays précurseur en la matière. Ce type d aménagement présente d

Plus en détail

3. Les orientations d aménagement par secteur. 07 juin 2010

3. Les orientations d aménagement par secteur. 07 juin 2010 3. Les orientations d aménagement par secteur 07 juin 200 Du 20 septembre 200 au 25 octobre 200 SOMMAIRE L OBJET DES ORIENTATIONS D AMÉNAGEMENT PAR SECTEUR 3 LA PORTÉE DES ORIENTATIONS D AMÉNAGEMENT PAR

Plus en détail

Inauguration de la traversée de SANDWEILER (N2)

Inauguration de la traversée de SANDWEILER (N2) Inauguration de la traversée de SANDWEILER (N2) 21 mai 2012 DOSSIER DE PRESSE 1) Historique / Etat des lieux avant les travaux de réaménagement: En date du 8 juin 2004, les habitants de Sandweiler fêtaient

Plus en détail

Grand jeu. Quels noms pour les lieux du futur écoquartier de Guérande?

Grand jeu. Quels noms pour les lieux du futur écoquartier de Guérande? Grand jeu Maison neuve Quels noms pour les lieux du futur écoquartier de Guérande? Plus de renseigements sur www.ville-guerande.fr Rubriques : Vivre / Urbanisme / L écoquartier Maison Neuve PROJET D ÉCOQUARTIER

Plus en détail

L alimentation électrique du. t r a m. Les ancrages en façade en 10 questions. En partenariat avec :

L alimentation électrique du. t r a m. Les ancrages en façade en 10 questions. En partenariat avec : L alimentation électrique du t r a m Les ancrages en façade en 10 questions En partenariat avec : L ALIMENTATION électrique du tram Les chantiers du tramway avancent à bon rythme et seront achevés en 2015.

Plus en détail

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES CARACTERE DE LA ZONE Zone urbaine peu dense où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter. Ub ARTICLE Ub 1 OCCUPATIONS

Plus en détail

PROJET D OPERATION COMPORTANT CONSTRUCTION D UN BATIMENT R+1. 10 bis, RUE DU DOCTEUR LACAZE - lot A - (91230) CAHIER DE CONSULTATION

PROJET D OPERATION COMPORTANT CONSTRUCTION D UN BATIMENT R+1. 10 bis, RUE DU DOCTEUR LACAZE - lot A - (91230) CAHIER DE CONSULTATION PROJET D OPERATION COMPORTANT CONSTRUCTION D UN BATIMENT R+1 10 bis, RUE DU DOCTEUR LACAZE - lot A - (91230) CAHIER DE CONSULTATION I ETAT INITIAL DU SITE ET DE SON ENVIRONNEMENT...2 1. Situation et statut

Plus en détail

Réunion publique Requalification du quartier du Pont mardi 22 septembre 2015

Réunion publique Requalification du quartier du Pont mardi 22 septembre 2015 Réunion publique Requalification du quartier du Pont mardi 22 septembre 2015 Rappel historique du dossier 2010 : Démarche d amélioration du cadre de vie avec une étude financée par le FDAN (CG59) FDAN

Plus en détail

Vers la Métropole apaisée. Ce qui va changer à Grenoble. Contact Presse Service presse presse@grenoble.fr Loubna Bouhrizi 04.76.76.39.

Vers la Métropole apaisée. Ce qui va changer à Grenoble. Contact Presse Service presse presse@grenoble.fr Loubna Bouhrizi 04.76.76.39. Vers la Métropole apaisée Ce qui va changer à Grenoble Contact Presse Service presse presse@grenoble.fr Loubna Bouhrizi 04.76.76.39.24 1 Crédit : Philippe Mouche 2 Edito d Eric Piolle, Maire de Grenoble

Plus en détail

CHAPITRE 12 AMÉNAGEMENT PAYSAGER ET TENUE DES TERRAINS

CHAPITRE 12 AMÉNAGEMENT PAYSAGER ET TENUE DES TERRAINS CHAPITRE 12 AMÉNAGEMENT PAYSAGER ET TENUE DES TERRAINS 12.1 AMÉNAGEMENT PAYSAGER DES TERRAINS 12.1.1 Aménagement des cours Dans toutes les zones, toute partie d un terrain qui n est pas occupée par un

Plus en détail

Réunion du jeudi 27 novembre 2014

Réunion du jeudi 27 novembre 2014 COMMISSION THEMATIQUE LIVRES EN PARTAGE Réunion du jeudi 27 novembre 2014 Présents : COZZI Anne (Saint-Marc / Croix-de-Pierre / Saint-Nicaise) DESPORTES Evelyne (Saint-Marc / Croix-de-Pierre / Saint-Nicaise)

Plus en détail

Présentation de la réglementation applicable au 1 er juillet 2012 aux enseignes

Présentation de la réglementation applicable au 1 er juillet 2012 aux enseignes Direction Départementale des Territoires de la Savoie Présentation de la réglementation applicable au 1 er juillet 2012 aux enseignes ( Loi du 12 juillet 2010 - Décret du 30 janvier 2012 ) Ce résumé des

Plus en détail

TRAVAUX RÉALISÉS en JUIN 2015

TRAVAUX RÉALISÉS en JUIN 2015 TRAVAUX RÉALISÉS en JUIN 2015 PAR LES SERVICES TECHNIQUES Par le service Travaux : Ecole P. et M. Curie élémentaire Déménagement de la bibliothèque dans la salle de jeux de l Extension Transfert d une

Plus en détail

Compte-rendu REUNION DU COMITE DE QUARTIERS SUD

Compte-rendu REUNION DU COMITE DE QUARTIERS SUD Direction Générale D. Participative Comité de quartiers Dossier suivi par : Romain LACUISSE Compte-rendu REUNION DU COMITE DE QUARTIERS SUD Objet Dates Participants (collèges et élus) Réunion du comité

Plus en détail

Aménagement de l avenue de la Plaine-Fleurie

Aménagement de l avenue de la Plaine-Fleurie Aménagement de l avenue de la Plaine-Fleurie Dernière réunion de concertation Mercredi 15 décembre 2010 19 h - Centre théologique de Meylan Rappel des principes d aménagement CIRCULATION Maîtrise de la

Plus en détail

Modification simplifiée du 13 mars 2014

Modification simplifiée du 13 mars 2014 PREFECTURE DU LOT COMMUNE DE Pradines Modification simplifiée du 13 mars 2014 Orientations d aménagement et de programmation 1 ORIENTATION D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION COMMUNE DE PRADINES 1/44 ORIENTATIONS

Plus en détail

MODIFICATION DU P.O.S. N 8 REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79

MODIFICATION DU P.O.S. N 8 REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79 2 -COMMUNE DE ROGNAC MODIFICATION DU P.O.S. N 8 - REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79 Vu pour être annexé à la Délibération du Conseil Municipal du 17 février 2011 approuvant les

Plus en détail

PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES

PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES ARTICLE 1 (10.1.1) : ZONE DE CONSTRUCTIONS RESIDENTIELLES EN HABITAT COLLECTIF Zone réservée à des immeubles à appartements pouvant comprendre le cas échéant, à titre accessoire,

Plus en détail

RÉUNION PUBLIQUE. Mardi 19 mai 1

RÉUNION PUBLIQUE. Mardi 19 mai 1 RÉUNION PUBLIQUE Mardi 19 mai 1 1 Rappel du calendrier Calendrier Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Programmation Musée PRÉ-PROGRAMMATION PROGRAMMATION Projet cœur de village DIAGNOSTIC

Plus en détail

PRÉSENTATION DU PROJET D ENFOUISSEMENT DES FILS AU CŒUR DU VILLAGE. 26 juin 2014 19h30

PRÉSENTATION DU PROJET D ENFOUISSEMENT DES FILS AU CŒUR DU VILLAGE. 26 juin 2014 19h30 PRÉSENTATION DU PROJET D ENFOUISSEMENT DES FILS AU CŒUR DU VILLAGE 26 juin 2014 19h30 PRÉSENTATION DES INTERVENANTS M. Yves Coulombe, maire Mme Josée Pelletier, conseillère # 1 et modératrice M. Julien

Plus en détail

2. Connaissez-vous la législation en matière de débroussaillement? 1 Non, pas du tout 2 Oui, un peu 1 Oui très bien 0

2. Connaissez-vous la législation en matière de débroussaillement? 1 Non, pas du tout 2 Oui, un peu 1 Oui très bien 0 Ce questionnaire a pour but de bien définir la position et les risques liés à l implantation de votre maison à proximité ou en massif forestier. Nous vous soumettons plusieurs propositions. Vous choisirez

Plus en détail

Réglementation des enseignes, préenseignes et publicités

Réglementation des enseignes, préenseignes et publicités Réglementation des enseignes, préenseignes et publicités Les objectifs La réglementation nationale vise à permettre la liberté de l affichage tout en assurant la protection du cadre de vie et des paysages.

Plus en détail

Diagnostic sécurité Jussy

Diagnostic sécurité Jussy 3. Enquête «points noirs sur le chemin de l école 3.1. Contexte Cette analyse des points noirs résulte du questionnaire réalisé par l association des parents d élèves de Jussy et l ATE auprès des parents

Plus en détail

Règlement de propreté urbaine

Règlement de propreté urbaine Règlement de propreté urbaine Hôtel de Communauté Argenteuil-Bezons Parc d Activités Ouest Domaine de Bezons-sur- Seine 1 rue Jean Carasso 95870 Bezons Tél. 01 39 96 26 00 / Fax : 01 39 96 25 83 1 SOMMAIRE

Plus en détail

COMMUNE DE BUSSANG Lotissement Communal «Derrière chez Blau» REGLEMENT (Version modifiée au 6 décembre 2012)

COMMUNE DE BUSSANG Lotissement Communal «Derrière chez Blau» REGLEMENT (Version modifiée au 6 décembre 2012) Article 1 : Exposé COMMUNE DE BUSSANG Lotissement Communal «Derrière chez Blau» REGLEMENT (Version modifiée au 6 décembre 2012) La Commune est propriétaire sur la commune de BUSSANG de terrains cadastrés

Plus en détail

Mairie de Moutiers les Mauxfaits Diaporama vœux 2015 Commission infrastructure

Mairie de Moutiers les Mauxfaits Diaporama vœux 2015 Commission infrastructure MERCI COMMISSION INFRASTRUCTURES VOIRIE - BATIMENTS Réalisations 2014 Projets 2015 1 - Réalisations 2014 Avant Voirie Rue des Nouettes Réfection chaussée et trottoir Après 1 - Réalisations 2014 Avant Impasse

Plus en détail

AMENAGER DES POLES INTERMODAUX AUX ABORDS DES GARES ET PRINCIPAUX

AMENAGER DES POLES INTERMODAUX AUX ABORDS DES GARES ET PRINCIPAUX PROGRAMME COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT RURAL GREZ-DOICEAU - PARTIE IV : FICHES-PROJETS PROJET N MT-11 AMENAGER DES POLES INTERMODAUX AUX ABORDS DES GARES ET PRINCIPAUX ARRETS DE BUS 1. DESCRIPTION ET JUSTIFICATION

Plus en détail

Autorisations et procédures pour construction et démolition LONAY

Autorisations et procédures pour construction et démolition LONAY Autorisations et procédures pour construction et démolition LONAY Documents à fournir Dispense d enquête (avec signature des voisins) Lorsque la construction entreprise nécessite une demande de dispense

Plus en détail

Mmes LEROY Christelle, QUENOUILLE Marie-France, Mrs LONGUET Alain, HENRY Nicolas Nicolas HENRY à Carole LETARD Christelle LEROY à Stéphanie BACHELOT

Mmes LEROY Christelle, QUENOUILLE Marie-France, Mrs LONGUET Alain, HENRY Nicolas Nicolas HENRY à Carole LETARD Christelle LEROY à Stéphanie BACHELOT Le 14 AVRIL 2011, à 20 h 30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni en séance publique à la mairie sous la présidence de Mme Lenfant, maire. Présents : Mmes BACHELOT Stéphanie, COTTARD

Plus en détail

AVIS. Objet : Demande de permis de lotir dit «Vieille Voye de Liège» à HANNUT. Réf. : CWEDD/05/AV.108. Liège, le 24 janvier 2005

AVIS. Objet : Demande de permis de lotir dit «Vieille Voye de Liège» à HANNUT. Réf. : CWEDD/05/AV.108. Liège, le 24 janvier 2005 AVIS Réf. : CWEDD/05/AV.108 Liège, le 24 janvier 2005 Objet : Demande de permis de lotir dit «Vieille Voye de Liège» à HANNUT Avis du CWEDD portant sur la demande de permis de lotir dit «Vieille Voye de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Aménagements dans les cimetières

DOSSIER DE PRESSE Aménagements dans les cimetières DOSSIER DE PRESSE Aménagements dans les cimetières Conférence de presse du 25 octobre 2010 > Contact presse Corine BUSSON-BENHAMMOU Responsable des relations presse Ville d Angers/Angers Loire Métropole

Plus en détail

Dispositions applicables aux zones naturelles N

Dispositions applicables aux zones naturelles N Dispositions applicables aux zones naturelles N PRÉAMBULE (EXTRAIT DU RAPPORT DE PRÉSENTATION) La zone N regroupe les espaces naturels et forestiers à protéger en raison de leur caractère d espace naturel

Plus en détail

Plan communal d aménagement Saint-Eloi à WAREMME

Plan communal d aménagement Saint-Eloi à WAREMME AVIS Réf. : CWEDD/13/AV.1124 Date : Plan communal d aménagement Saint-Eloi à WAREMME 1. DONNEES DE BASE Demande : Projet de plan communal d aménagement (PCA) Projet : - Localisation : Waremme, entre l

Plus en détail

GRIEU / VALLON SUISSE / ST HILAIRE

GRIEU / VALLON SUISSE / ST HILAIRE GRIEU / VALLON SUISSE / ST HILAIRE Compte rendu de la réunion plénière du Jeudi 21 janvier 2010 MJC Grieu 18h30 Présents :Marie Christine BERNIGAUD, Philippe BRUNET, Anne Marie FAVRE, Jean-louis GUIBEY,

Plus en détail

Le Plan Piétons de la Ville de Strasbourg

Le Plan Piétons de la Ville de Strasbourg Comment réaliser un plan piétons pour une ville? Le Plan Piétons de la Ville de Strasbourg Colloque «Le Piéton au cœur de la ville» Strasbourg, le 17 octobre 2013 Pourquoi un Plan Piétons? Les chiffres-clés

Plus en détail

PV - Réunion de quartier 18 septembre 2014 Quartier des cités jardins

PV - Réunion de quartier 18 septembre 2014 Quartier des cités jardins PV - Réunion de quartier 18 septembre 2014 Quartier des cités jardins Introduction par le Collège des Bourgmestre et Echevins : 1. Survol aérien de la commune : la commune est optimiste car le recours

Plus en détail

Informations pratiques des travaux d aménagement du centre ville mars > décembre 2012. Vedène. investit dans son cœur de ville

Informations pratiques des travaux d aménagement du centre ville mars > décembre 2012. Vedène. investit dans son cœur de ville Informations pratiques des travaux d aménagement du centre ville mars > décembre 2012 Vedène investit dans son cœur de ville ces travaux visent à aménager des espaces publics attractifs, à révéler le centre

Plus en détail

Parkings : ce qui va changer. Place de la République. Un nouveau Cœur de Ville. Edito du maire. Lettre d information n 2

Parkings : ce qui va changer. Place de la République. Un nouveau Cœur de Ville. Edito du maire. Lettre d information n 2 Place de la République Un nouveau Cœur de Ville Lettre d information n 2 Février 2013 Edito du maire Madame, Monsieur, Ce deuxième numéro de la lettre d information sur les travaux de la place de la République

Plus en détail

LA COLLINE DE MONTE-LEONE Commune de Bonifacio PROJET DE REGLEMENT DU LOTISSEMENT

LA COLLINE DE MONTE-LEONE Commune de Bonifacio PROJET DE REGLEMENT DU LOTISSEMENT LA COLLINE DE MONTE-LEONE Commune de Bonifacio PROJET DE REGLEMENT DU LOTISSEMENT Le terrain assiette du lotissement est situé sur le secteur UD2 du PLU de la commune de BONIFACIO. Les règles d urbanisme

Plus en détail

Beaulieu-les-Fontaines. Plan Local d Urbanisme

Beaulieu-les-Fontaines. Plan Local d Urbanisme Beaulieu-les-Fontaines Plan Local d Urbanisme Orientation d aménagement et de programmation M.T. Projets 9 Rue du Château Mouzin 51420 Cernay-les-Reims www.mt-projets.com En application des articles L.

Plus en détail

AMENAGEMENT DU QUARTIER DU CHAMP DE MONSIEUR

AMENAGEMENT DU QUARTIER DU CHAMP DE MONSIEUR AMENAGEMENT DU QUARTIER DU CHAMP DE MONSIEUR 2 Contexte Compte tenu : o De la superficie de la réserve foncière communale à laquelle se rajoutent des zones à urbaniser à plus ou moins long terme inscrites

Plus en détail

EXTRAITS DES OAP OAP : ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION

EXTRAITS DES OAP OAP : ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION COMMUNE DE CHALONNES-SUR-LOIRE (49) Modification n 1 EXTRAITS DES OAP OAP : ORIENTATIONS D AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION Révision n 1 du PLU approuvée le 09 juillet 2012 Modification simplifiée n 1 approuvée

Plus en détail

PLQ. Grands Esserts. n 29983-542. Secteur Maison de Vessy. Règlement

PLQ. Grands Esserts. n 29983-542. Secteur Maison de Vessy. Règlement PLQ n 29983-542 Grands Esserts Secteur Maison de Vessy Règlement Adopté par le Conseil d'etat le 27.04.2016 sommaire 1. Champ d'application 3 Article 1 champ d'application 3 2. Espace bâti 3 Article 2

Plus en détail

«Rue Tom et Lila» Une campagne nationale de sensibilisation aux dangers du trajet vers l école. mardi 13 septembre 2011

«Rue Tom et Lila» Une campagne nationale de sensibilisation aux dangers du trajet vers l école. mardi 13 septembre 2011 Point d étape sur les actions 2009 «Rue Tom et Lila» Une campagne nationale de sensibilisation aux dangers du trajet vers l école mardi 13 septembre 2011 1 Point d étape sur les actions 2009 LES ASSOCIATIONS

Plus en détail

Compte-rendu atelier «P tit déj» Agenda 21 de Ménétrol

Compte-rendu atelier «P tit déj» Agenda 21 de Ménétrol Compte-rendu atelier «P tit déj» Agenda 21 de Ménétrol Les élus et les habitants se sont réunis pour la huitième fois autour d un nouvel atelier «P tit déj» de l Agenda 21, le samedi 21 janvier 2012 (17

Plus en détail

Séance du 9 novembre 2012 DELIBERATIONS

Séance du 9 novembre 2012 DELIBERATIONS Séance du 9 novembre 2012 DELIBERATIONS Installation d un nouveau commerce. Le conseil municipal apporte son soutien à la création d une nouvelle activité commerciale, place des Sabots, à la place de la

Plus en détail

A. ACTES ET TRAVAUX PROJETES

A. ACTES ET TRAVAUX PROJETES Service du Logement Rue de la Madeleine 38 Rue Cathédrale 34-4000 Liège Liège, le 10 octobre 2012 RAPPORT A. ACTES ET TRAVAUX PROJETES Rénovation complète et réaffectation en neuf logements d un ensemble

Plus en détail

Secteur de projets Albert 1 er

Secteur de projets Albert 1 er DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE VILLE DE SCEAUX Secteur de projets Albert 1 er *** ORIENTATIONS D AMENAGEMENT *** Secteur de projet Albert 1 er orientations d aménagement 1/6 La ville de Sceaux s investit

Plus en détail