COMPTABILITÉ FINANCIÈRE SYSTÈME COMPTABLE DE L ENTREPRISE SUIVI BUDGÉTAIRE FILIALE DIRECTION UNITÉ PROJET

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMPTABILITÉ FINANCIÈRE SYSTÈME COMPTABLE DE L ENTREPRISE SUIVI BUDGÉTAIRE FILIALE DIRECTION UNITÉ PROJET"

Transcription

1 SCRABBLE WEB COMPTA COMPTABILITÉ DES ENGAGEMENTS COMPTABILITÉ FINANCIÈRE SYSTÈME COMPTABLE DE L ENTREPRISE COMPTABILITÉ ANALYTIQUE INTÉGRÉ SUIVI BUDGÉTAIRE SUIVI DE LA TRÉSORERIE FILIALE USINE DIRECTION ENTITÉ DÉPÔT UNITÉ PROJET SITE CHANTIER SCRABBLE WEB COMPTA est une solution de gestion comptable et financière complète et puissante, de plateforme full-web. Elle vous permet, via un simple navigateur internet d accéder à votre base de données hébergée au niveau central, d exploiter ces fonctionnalités en temps réel et de développer par conséquent un pilotage efficace de l entreprise. Afin de vous offrir les outils idéals pour une gestion et une analyse permanente et pertinente de votre situation comptable et financière, SCRABBLE WEB COMPTABILITE ET FINANCES rassemble toute une famille de sous modules pleinement intégrés à savoir : - la comptabilité générale ; - le suivi de la trésorerie ; - le suivi budgétaire.

2 Saisie des écritures COMPTABILITE FINANCIERE Saisie des écritures selon 2 modes : manuelle et automatique. - Le mode manuelle : permet la saisie des écritures en toute liberté selon la méthode correspondante au niveau de l utilisateur en comptabilité ou les règles de gestion de l organisme. Deux méthodes sont proposées : saisie sur journal et saisie sur brouillard. - Le mode automatique : Permet l intégration automatiquement des écritures issues d autres systèmes de gestion. Saisie organisée et canalisée à travers le paramétrage des journaux et des comptes comptables aboutissant à des contrôles divers lors de la saisie (sens du compte : débiteur ou créditeur, tiers obligatoire ou non, activation de la contrepartie, nature contrepartie etc.). Vérification systématique et contrôle immédiat des pièces non équilibrées Possibilité d éditer la fiche d imputation Actualisation et affichage, lors de la saisie, du solde du compte en cours (compte objet de la saisie) Actualisation et affichage permanent des totaux débits et crédits de la pièce en cours ainsi que son solde Possibilité de consulter un extrait du journal en cours, sans quitter la fenêtre de saisie. Disponibilité d un outil très puissant pour la recherche d une (ou des) écriture(s) répondant à un ou plusieurs critères (le journal, le n de la pièce, le libelle écriture ou/et le montant de l écriture). Traitements de contrôle Clients FACTURES CLIENTS IMPUTATION COMPTABLE ET / OU IMPORTATION D ÉCRITURES Fournisseurs FACTURES FOURNISSEURS FAIT À COMPTABILISER RÈGLEMENT CLIENTS PAIEMENT DES TAXES ET DES CHARGES DIVERS TRAITEMENTS COMPTABLES - RECHERCHE DES ECRITURES - BALANCEMENT DES COMPTES - LETTRAGE (PAR CLIENT, PAR FOURNISSEUR, OU PAR COMPTE) - RAPPROCHEMENT BANCAIRE - JOURNAL - GRAND LIVRE (GÉNÉRALE, CLIENTS, FOURNISSEURS) - BALANCE DES COMPTES - BILAN COMPTABLE - ANNEXE COMPTABLE - BILAN FISCALE - Vérification de balancement Permet de déceler tout écart éventuel dans votre saisie à travers : - La balance des comptes : grand livre cumulé par compte d imputation. - La balance des journaux : la vérification la plus pertinente et la plus précise pour déceler tout écart éventuel, et pour mieux apprécier l égalité ou non des totaux (débit/crédit). SCRABBLE WEB COMPTABILITE est conçu pour ne permettre aucun écart lors de la saisie. Cependant, si Scrabble Comptabilité s est interrompu (coupure de courant, ordinateur rebouté ), l écart sera maintenu et enregistré dans votre comptabilité, d où l utilité de la vérification du balancement.

3 Lettrage de compte Disponible sous trois types : par client, par fournisseur et par compte. Vous offre la possibilité de connaître les impayés de vos clients et vos dus aux fournisseurs. Rapprochement bancaire Importation automatique des relevés bancaires Rapprochement disponible en 3 natures : manuelle, automatique ou tous et 3 critères : par montant, par référence ou par montant et référence en même temps. Correction des écritures Transfert des écritures comptables valides ou brouillards d un journal à un autre et/ou d une période à une autre Fonctionnalité très pratique en cas d erreur d imputation Evite la suppression des écritures et sa ressaisie pour d autre paramètres (journal, période) Editions Création d un nombre illimité d états personnalisés basés sur les écritures comptables Possibilité d éditer les états pour une période définie entre 2 dates en plus de la période et de l exercice définis par défaut Paramétrage et production de l ensemble des états de comptabilité générale et de tableaux périodiques : - Journaux (générale et centralisateur) - Grands livres (général et auxiliaire) - Balances (générale et auxiliaire) - Edition du bilan comptable : Bilan actif SCF / passif SCF Comptes de résultat SCF Tableau des variations des capitaux propres - Edition des annexes comptables - Edition du bilan fiscale : Tableau affectation du résultat et des réserves Tableau des amortissements et des pertes de valeur Bilan actif fiscal / passif fiscal Tableau des mouvements des stocks fiscal Charges de personnel fiscal Tableau des provisions et pertes de valeurs Tableau de détermination du résultat fiscal Taxe sur activité professionnel fiscal Comptes de résultat fiscal Tableau des immobilisations cédées fiscal Clôture Période / Exercice PERIODE : Rendre intangibles et définitives les écritures comptables saisies durant la période. Son absence n empêche pas le bon fonctionnement du progiciel, mais elle est indispensable pour être en conformité avec la législation. EXERCICE : L ultime étape du traitement de l exercice comptable, elle permet d archiver l exercice, de valider les écritures en empêchant toute modification et de reprendre les soldes à nouveau.

4 Points forts Gestion multi-société et multi exercice Création du plan comptable personnalisé et dynamique Nombre illimité de comptes généraux Gestion et paramétrage des comptes généraux et de sous comptes par exercice. Nombre illimité de comptes de totalisation Définition et paramétrage d un nombre illimité de journaux comptables Paramétrage de la liasse comptable. Paramétrage de la liasse fiscale. Visualisation des données financières par période Comptabilité Multi unités : - Comptabilité par unité - Comptabilité globale regroupant plusieurs unités - Comptabilité consolidée Consolidation par cumul et de groupe : - Le dossier consolidé contient les centralisations mensuelles de tous les dossiers qui le composent - Possibilité de traiter une consolidation de groupe automatique, à partir des comptes des différentes filiales. Gestion des autorisations d accéder : aux modules, aux unités, aux journaux de saisie. Grille de saisie dynamique : le système vous offre la possibilité de personnaliser la grille de saisie, à travers le paramétrage des journaux, en ajoutant les colonnes répondant à vos besoins (colonne tiers pour le journal d achat, la colonne engagement pour les dépenses, etc.)

5 SUIVI DE LA TRESORERIE SCRABBLE SUIVI TRESORERIE vos apport un outil simple et efficace pour prévoir, contrôler et suivre la trésorerie de votre entreprise et à y optimiser la rentabilité. Votre trésorerie fluctue au rythme de vos décaissements et de vos encaissements. La gestion de trésorerie revient à gérer ses entrées/sorties et à en déduire un solde final appelé trésorerie. Pour cela Scrabble Trésorerie traite : - La définition des données de base (les banques, les agences, les modes de règlements, etc.) - La définition et l initialisation des comptes de trésorerie (compte bancaire et compte caisse) - la constatation des recettes. - la constatation des dépenses. - le suivi des mouvements financiers (Transfert de crédit) BANQUES ET COMPTES BANCAIRES SAISIE DES DÉPENSES ET RECETTES CAISSES ET RÉGIES VIREMENT BANCAIRE CHEQUE ESPÈCE MODES DE RÈGLEMENT A B Définition des données de base - Table mode de règlement : récapitule la liste des modes de paiements possibles, toutes transactions confondues DIVERSES OPÉRATIONS DE TRANSFERT DE CRÉDIT - Table opérations de trésorerie : permet la définition des natures de vos opérations de trésorerie (règlement fournisseur, règlement client, frais financiers,..). DIVERS REPORTING DE TRÉSORERIE - Table Organismes financiers : renferme les banques mères auxquelles vos clients, fournisseurs et entreprise sont affiliés. - Table agences bancaires : Permet d introduire la liste des agences relatives aux banques mères saisies au niveau de la table de base Banques. - La table nature transfert : permet la création des natures des transferts ; une nature est la combinaison d une entité source et d une entité destination d un transfert de crédit, les entités en question peuvent être des organismes financiers ou une caisse de l entreprise. - Comptes de trésorerie : Deux types de comptes de trésorerie sont gérés par le système : comptes banques qui enregistrent les liquides de votre société déposés dans des comptes bancaires ouverts chez les organismes financiers avec lesquels vous traitez ; comptes caisses qui enregistrent les immobilisations liquides effectivement disponibles dans votre société. Initialisation des comptes de trésorerie Opération indispensable pour le suivi des comptes de trésorerie. Initialisation du solde réel des comptes bancaires et des comptes caisses au début de l exercice d exploitation Transfert automatique des soldes par le système au moment de la clôture.

6 Constatation des recettes Saisie des différentes recettes (de banque ou de caisse), à savoir : - les ventes ou les recettes encaissées au comptant en espèces, par chèques, par virements, - Les règlements à échéance des créances détenues sur les clients - Les diverses avances - Le remboursement des prestations sociales et parafiscales - Les emprunts obtenus auprès d organismes financiers - Les alimentations de caisses - Les alimentations de comptes bancaires après recettes en espèce - etc. Constatation des dépenses Saisie de différents flux financiers sortants, à savoir : - Les achats de biens et services payés au comptant - Les règlements des dettes aux fournisseurs - Les salaires nets, les impôts, les frais payés - règlements à échéance des créances détenues sur les clients - les remboursements des emprunts et le paiement des intérêts - la TVA - etc. Impressions Situation des comptes de trésorerie. Journal des dépenses. Journal des recettes. Journal de banque. Journal de caisses. Bordereaux de remise de chèque.

7 SUIVI BUDGETAIRE Introduction Le suivi budgétaire est une comparaison à une date donnée entre un budget prévisionnel d un côté et un budget réalisé issu du système comptable d un autre côté. Deux modes de suivi sont envisageables : - Comparaison du prévisionnel avec la saisie comptable normale (suivi par compte général) - Comparaison du prévisionnel avec la saisie analytique (suivi par section analytique) Dans le mode de suivi par compte général, vous pouvez effectuer votre suivi : - par compte de charge - par compte de produit - par investissement Pour chaque type de compte, le système vous offre la possibilité de : - saisir votre prévision, - consulter votre réalisation - éditer l état de budget pour le compte concerné Divers impression Etats des recettes clients avec avis de débit Etats des règlements fournisseurs Situation des comptes de trésorerie Journal des dépenses Journal des recettes Journal de banque ou journal de caisse.

8 TECHNOLOGIE ET ENVIRONNEMENT Solution bâtie sur une architecture Full Web 3 Tiers Technologie web les plus récentes : applications responsives (HTML5, CSS3, ) Un serveur d applications Windows ASP.Net Base de données MS SQL Server et prochainement Oracle Un assistant de création d états et de requêtes. Import / Export de données aux formats connues Génération des documents aux différents formats MS Office : Excel, Word, PDF (envoi par mail), CARACTERISTIQUES MAINTENANCE ET SUPPORT - Contrat personnalisable - Garantie jusqu à 2 ans - Support téléphonique - Visites périodiques - Assistance sur site - Télémaintenance - Mises à jour légales AVANTAGES Système complet et intégré Outil évolutif et adaptable à vos besoins futurs Rapide et facile à déployer Souplesse d utilisation Richesse fonctionnelle Administration aisée et traçabilité Interfaçable Gestion des droits d accès par rôle VERSIONS : - Version standard : dispose des fonctionnalités basiques de la gestion financière, à savoir : la comptabilité financière, le suivi de la trésorerie et le suivi budgétaire. - Version Etendue : dispose de toutes les fonctionnalités de la gestion financière, à savoir : la comptabilité financière, la comptabilité analytique intégré, la comptabilité des engagements, la gestion des immobilisations, le suivi de la trésorerie et le suivi budgétaire. IMPLEMENTATION : VERSIONS ET DEPLOIEMENT - Déploiement Classique : Serveur web physique - Déploiement Cloud : Serveur web en machine virtuelle sur Windows Azure Siege : 64, Boulevard Sidi Yahia Hydra Alger Tel : à 84 Fax : Site web :

Communiqué de Lancement

Communiqué de Lancement Communiqué de Lancement Sage 1000 Comptabilité/ Sage 1000 Suite Financière Direction MAPS INTRODUCTION Ce Communiqué de Lancement fait partie d une publication qui a pour vocation de vous présenter les

Plus en détail

Gestion Comptable Sage 100

Gestion Comptable Sage 100 Gestion Comptable La réponse à tous les besoins comptables et financiers de l entreprise avec la richesse d une offre unique sur le marché. 1 SOMMAIRE 1.1. Le pôle comptable et Financier...3 1.2. Une couverture

Plus en détail

Découpage fonctionnel : Ligne100 V15, Ligne 30 et Start. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack +

Découpage fonctionnel : Ligne100 V15, Ligne 30 et Start. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Comptabilité 100 Découpage fonctionnel : Ligne100 V15, Ligne 30 et Start Commentaire : en bleu les nouveautés V15. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Gestion des IFRS Impression au

Plus en détail

Comptabilité 30 & 100

Comptabilité 30 & 100 Comptabilité 30 & 100 Nouveautés fonctionnelles et découpage : Ligne100 V14, Ligne 30 et Start V12 Fonctions Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Fonctions gamme Impression au format PDF Win Win Win Win Win

Plus en détail

GESTION - ECOLE. Logiciel de gestion des établissements conventionnés. La société 8sens a développé avec l aide de la FAPEE un

GESTION - ECOLE. Logiciel de gestion des établissements conventionnés. La société 8sens a développé avec l aide de la FAPEE un GESTION - ECOLE Logiciel de gestion des établissements conventionnés La société 8sens a développé avec l aide de la FAPEE un Outil de Gestion pour les APE gestionnaires d établissements d enseignement

Plus en détail

INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE

INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Comptabilité 155 INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Etre capable d assurer le suivi quotidien des opérations courantes dans une entreprise afin de faciliter les échanges avec son expert comptable. Assistante

Plus en détail

Consultant AX Finance

Consultant AX Finance Filière de Formation : Consultant AX Finance DOSSIER PEDAGOGIQUE Renseignements et moyens pédagogiques Contenus de cours détaillés Durée : 40 jours Sommaire Découpage de la formation... 3 Méthodologie

Plus en détail

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7 Sage 100 Comptabilité offre la simplicité d une base de données commune aux différents modules comptables et financiers, une grande interactivité avec votre environnement bureautique et la fluidité de

Plus en détail

LA COMPTABILITE ASSOCIATIVE

LA COMPTABILITE ASSOCIATIVE LA COMPTABILITE ASSOCIATIVE 1. Pourquoi une comptabilité? 2. Les principes comptables 3. Le plan comptable associatif 4. La tenue de la comptabilité CDOS90-Formations/Juin 2009 1 1 1. POURQUOI UNE COMPTABILITE?

Plus en détail

Les travaux de justification des comptes sont indispensables pour établir des états financiers fiables. En effet, ces travaux vont permettre :

Les travaux de justification des comptes sont indispensables pour établir des états financiers fiables. En effet, ces travaux vont permettre : Les travaux de justification des comptes sont indispensables pour établir des états financiers fiables. En effet, ces travaux vont permettre : - De détecter les erreurs éventuellement commises au niveau

Plus en détail

TANT DE COMPTABILITÉ ET D ADMINISTRATION

TANT DE COMPTABILITÉ ET D ADMINISTRATION AIDE A LA PREPARATION DU TITRE ASCA ASSIS- TANT DE COMPTABILITÉ ET D ADMINISTRATION UNITES OBLIGATOIRES Nombre d heures : 420 (pour les 4 modules obligatoires) Ce titre est composé de 4 unités Les candidats

Plus en détail

Manuel de formation «initiation à la comptabilité» MANUEL DE FORMATION INITIATION A LA COMPTABILITE COMPTABILITE D ENGAGEMENTS.

Manuel de formation «initiation à la comptabilité» MANUEL DE FORMATION INITIATION A LA COMPTABILITE COMPTABILITE D ENGAGEMENTS. MANUEL DE FORMATION INITIATION A LA COMPTABILITE COMPTABILITE D ENGAGEMENTS Sommaire INTRODUCTION PARTIE 1 INITIATION A LA COMPTABILITE 1- règles de base de la comptabilité 2- l activité courante de l

Plus en détail

Comptabilité financière SAP ERP version ECC 6

Comptabilité financière SAP ERP version ECC 6 Démarrer avec le progiciel SAP ECC Introduction 5 Présentation générale 5 Exécuter le progiciel SAP 6 Définir la structure organisationnelle Introduction 53 Entités organisationnelles de la comptabilité

Plus en détail

ComptabilitéExpert. Production comptable et fiscale Outils de Révision Intégrés La solution globale par excellence

ComptabilitéExpert. Production comptable et fiscale Outils de Révision Intégrés La solution globale par excellence Production comptable et fiscale Outils de Révision Intégrés La solution globale par excellence è ComptabilitéExpert Fruit d une expérience acquise depuis 1981, ComptabilitéExpert est le résultat d une

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

le document justificatif (facture, avoir, reçu, relevé, ticket ) l activité de l entreprise qui est à l origine de l opération.

le document justificatif (facture, avoir, reçu, relevé, ticket ) l activité de l entreprise qui est à l origine de l opération. Le Système d Information Comptable 6 Le traitement des informations comptables 6.1 L information comptable L information comptable externe comporte : la date (le jour de l événement comptable) la nature

Plus en détail

UE 9 Introduction à la Comptabilité Le programme

UE 9 Introduction à la Comptabilité Le programme UE 9 Introduction à la Comptabilité Le programme Légende : Modifications de l arrêté du 8 mars 2010 Suppressions de l arrêté du 8 mars 2010 Partie inchangée par rapport au programme antérieur 1. Introduction

Plus en détail

Formation : Ciel comptabilité

Formation : Ciel comptabilité Formation : Ciel comptabilité Maîtriser les bases du logiciel de comptabilité CIEL PROGRAMME DE LA FORMATION : Préalable Rappels des concepts et principes de la comptabilité générale Initialisation Création

Plus en détail

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation Page 1 Cet outil de comptabilité-finance est totalement interfacé avec Helios Entreprise pour les ventes les achats les encours Clients et Fournisseurs Fiche Plan Comptable Un plan comptable par défaut

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

ACQUISITION DU PROGICIEL GESTION FINANCIERE. Cahier des Clauses Techniques Particulières

ACQUISITION DU PROGICIEL GESTION FINANCIERE. Cahier des Clauses Techniques Particulières ACQUISITION DU PROGICIEL GESTION FINANCIERE Cahier des Clauses Techniques Particulières Sommaire I. PRESENTATION DE L EXISTANT... 1 II. CARACTERISTIQUES GENERALES... 2 III. REPRISE DES DONNEES FINANCIERES...

Plus en détail

INFODATADAY 2014. INTEGRIX+ : Module COMPTABILITE (ACCOUNTIX)

INFODATADAY 2014. INTEGRIX+ : Module COMPTABILITE (ACCOUNTIX) INFODATADAY 2014 INTEGRIX+ : Module COMPTABILITE (ACCOUNTIX) Parmi une cinquantaine de nouveautés dans ACCOUNTIX version 2015 nous avons retenu Les écritures (1/7) Possibilité de sélectionner les pièces

Plus en détail

Le système comptable. Le système comptable Obligations légales. Le système comptable Obligations légales

Le système comptable. Le système comptable Obligations légales. Le système comptable Obligations légales Obligations légales Plan comptable Les documents de synthèse Obligations légales Obligation de tenir une comptabilité : tout commerçant doit tenir une comptabilité de ses recettes et dépenses. il doit

Plus en détail

Société de développement et de maintenance en informatique de gestion, éditrice de technologie de développement

Société de développement et de maintenance en informatique de gestion, éditrice de technologie de développement Société de développement et de maintenance en informatique de gestion, éditrice de technologie de développement SARL Polyedre Parc d Activités de l Inquétrie 4 rue de la Capelle 62280 ST MARTIN BOULOGNE

Plus en détail

LIASSE FISCALE GESTION DE LA PAIE

LIASSE FISCALE GESTION DE LA PAIE LIASSE FISCALE SAGE EBP B-E-D GESTION DE LA PAIE COMPTABILITE Acciale Formation 119, avenue Charles de Gaulle 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES Tél.: 03 24 32 86 26 www.accialeformation.com Contact : carolinelambert@accialeformation.com

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

Note de compatibilité

Note de compatibilité R&D et Stratégie Division SMB Le 10/09/2014 De Département Qualité, R&D SMB Objet : Compatibilité des applications Sage sur SQL 2014 I. Environnement testé Cette procédure de test a pour objectif de valider

Plus en détail

Fonctions avancées 5 jours. Comptable Général 2 jours. client 3 jours. Contrôleur de gestion. 1 jour. 1 jour

Fonctions avancées 5 jours. Comptable Général 2 jours. client 3 jours. Contrôleur de gestion. 1 jour. 1 jour Vous êtes consultant, chef de projets, acteur clé au sein de votre entreprise et vous intervenez en phase de déploiement ou de paramétrage d un logiciel Sage, Optez pour les formations «Produits» : Nous

Plus en détail

Fruit d une expérience acquise depuis 1981, ComptabilitéExpert est le résultat d une étroite collaboration

Fruit d une expérience acquise depuis 1981, ComptabilitéExpert est le résultat d une étroite collaboration Produisez Maîtrisez Optimisez P R O D U I T Et si vous travailliez au ourd hui avec les outils de demain Production comptable et fiscale Outils de Révision Intégrés F I C H E La solution globale par excellence

Plus en détail

Programme de Formation

Programme de Formation LesGuidesSAP.com Le site de formation en SAP Programme de Formation Certification SAP 2014-2015 LesGuidesSAP.com SOMMAIRE UNITE 1 : INTRODUCTION AUX SOLUTIONS SAP... 3 UNITE 2 : VUE D ENSEMBLE DU MODULE

Plus en détail

IVMODO. Manuel utilisateur. Pack MODO - Comptabilité. (Version 01.1) IVMODO 0131-01.1 MA Pack MODO - Comptabilite.doc. Copyright 2008 IGA

IVMODO. Manuel utilisateur. Pack MODO - Comptabilité. (Version 01.1) IVMODO 0131-01.1 MA Pack MODO - Comptabilite.doc. Copyright 2008 IGA IVMODO Pack MODO - Comptabilité Manuel utilisateur (Version 01.1) IVMODO 0131-01.1 MA Pack MODO - Comptabilite.doc Service Formation. Tous droits réservés. Le contenu de ce manuel est fourni à titre informatif

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 Date : 20/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 1. MENU FICHIER...3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES...3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE...4 1.2.1 1.2.2

Plus en détail

Cabinet GESTINA. Présentation de la comptabilité pratique. -Classement par dossier -Classement chronologique au sein de chaque dossier

Cabinet GESTINA. Présentation de la comptabilité pratique. -Classement par dossier -Classement chronologique au sein de chaque dossier Présentation de la comptabilité pratique Etape 1 : classement : -Classement par dossier -Classement chronologique au sein de chaque dossier Etape 2 : Passation des écritures comptables dans les journaux

Plus en détail

Construisons ensemble votre solution informatique

Construisons ensemble votre solution informatique TOMPRO Qu est ce que TOMPRO? TOMPRO est un progiciel intégré de gestion financière et comptable dédié aux programmes et projets. Grâce à une large batterie de modules interdépendants, TOMPRO fournit toutes

Plus en détail

Division Moyennes et Grande Entreprises Les éditions de Sage trésorerie. Sommaire

Division Moyennes et Grande Entreprises Les éditions de Sage trésorerie. Sommaire Les éditions de Sage trésorerie Sommaire 1. Préambule... 4 2. Trésorerie... 6 Paramétrage... 6 Edition des sociétés... 6 Edition des banques.... 7 Edition des natures.... 8 Edition des affectations des

Plus en détail

ATsoftRh. :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: ATsoftRh - synthèse Conseil. Synthèse Conseil -2011-

ATsoftRh. :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: ATsoftRh - synthèse Conseil. Synthèse Conseil -2011- ATsoftRh - synthèse Conseil A d ATsoftRh :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: Synthèse Conseil -2011-1 :: Présentation générale ATsoftRh est conçu pour vous apporter satisfaction et fiabilité

Plus en détail

VEOS VOYAGE IGA VOYAGES

VEOS VOYAGE IGA VOYAGES VEOS VOYAGE IGA VOYAGES Sommaire Présentation Groupe IGA Produits VEOS Schéma fonctionnel CRM Gestion BRIOS Décisionnel Services Dématérialisation (RAD / LAD, GED) Externalisation comptable Présentation

Plus en détail

FirstW@ve. Comptabilité financière

FirstW@ve. Comptabilité financière FirstW@ve Comptabilité financière ENVIRONNEMENT Fonctionne sous «Windows/NT» Base de données «SQL/Server» Outil de développement «MAGIC 8.3» Fonctionne en mono-poste ou multi-postes réseaux Licences nécessaires

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA Attention ne pas être en mode découverte, donc il faut vérifier avec Divers Menu standard Créer la société : Dossier Nouveau Créer un dossier sur mon ordinateur Ensuite mettre

Plus en détail

Suite idylis Comptabilité Entreprise

Suite idylis Comptabilité Entreprise Fiche Produit Suite idylis Comptabilité Entreprise Descriptif général de la suite idylis Comptabilité Entreprise La suite idylis Comptabilité Entreprise regroupe les logiciels suivants : idylis Comptabilité,

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS CATALOGUE DES FORMATIONS 2 SOMMAIRE Gamme Sage Sage Gestion Commerciale..page 3 Sage Comptabilité...page 5 Sage Paie...page 7 Sage Bâtiment..page 9 Gamme Ciel Ciel Devis Factures...page 11 Ciel Gestion

Plus en détail

Pratique du Droit et du système comptable OHADA

Pratique du Droit et du système comptable OHADA Jacques Njampiep Pratique du Droit et du système comptable OHADA Volume 1 : Solutions aux Exercices & Etudes de cas de Comptabilité générale Editions ECC/RFA Du même auteur Déjà parus : Pratique du Droit

Plus en détail

Chapitre 1. La mise en œuvre du système d information comptable.

Chapitre 1. La mise en œuvre du système d information comptable. Chapitre 1 La mise en œuvre du système d information comptable. L analyse des opérations économiques Missions et rôle de la comptabilité Le système comptable Droit et comptabilité Une entreprise est une

Plus en détail

Découpage Fonctionnel Sage 100 Suite Comptable & Financière

Découpage Fonctionnel Sage 100 Suite Comptable & Financière Découpage Fonctionnel Sage 100 Suite Comptable & Financière 1 1 Synthèse du découpage fonctionnel 2 2 Comptabilité & Finances Comptabilité Générale & Auxiliaire Multi-sociétés, multi-exercices. Saisie

Plus en détail

Ouvrir Ciel Compta 2013 7. Quitter Ciel Compta 2013 16. Découvrir l'écran Ciel Compta 2013 18. Utiliser l Intuiciel 20

Ouvrir Ciel Compta 2013 7. Quitter Ciel Compta 2013 16. Découvrir l'écran Ciel Compta 2013 18. Utiliser l Intuiciel 20 Présentation générale Ouvrir Ciel Compta 2013 7 Quitter Ciel Compta 2013 16 Découvrir l'écran Ciel Compta 2013 18 Utiliser l Intuiciel 20 Gérer les fenêtres de l'application 26 Utiliser l'aide de l'application

Plus en détail

Reprise intégrale des données de la comptabilité Sesam dans Topal Solutions Reprise du plan comptable et des écritures d Abacus à Topal Solutions

Reprise intégrale des données de la comptabilité Sesam dans Topal Solutions Reprise du plan comptable et des écritures d Abacus à Topal Solutions FONCTIONS «COMPTABILITÉ GÉNÉRALE» TOPAL SOLUTIONS V. 7.5 Le module de base de la comptabilité générale permet à 2 utilisateurs de gérer jusqu à 5 mandats. Ce module vous offre les fonctions suivantes:

Plus en détail

Ta b l e d e s m a t i è r e s

Ta b l e d e s m a t i è r e s Ta b l e d e s m a t i è r e s Avant-propos... 11 première partie les Systèmes comptables chapitre I : La préparation des enregistrements... 15 1. La précomptabilisation... 15 1.1. Principe de la précomptabilisation...

Plus en détail

Planification financière

Planification financière Planification financière Orientation Monsieur Lindenbluth est le propriétaire d un magasin spécialisé dans la vente de jouets et de trains miniatures. Votre fiduciaire a reçu le mandat de le conseiller

Plus en détail

Pour bien choisir votre logiciel

Pour bien choisir votre logiciel Pour bien choisir votre logiciel Indépendants, PME, Associations, Commerçants, Comptables,... Et tout devient facile Comptabilité gestion / facturation point de vente solutions Ciel, la SOLUTION pour votre

Plus en détail

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com SOFT 26 530 400 - idsoft@ideryet.tn THINK IN NEW DIMENSIONS Prenez COMMERCIALE FACTURATION DE SERVICE COMPTABILITE ID-PAIE DES IMMOBILISTAIONS PARC VOITURE & SUIVI DE PRODUCTION SMART SOFTWARE SOLUTIONS

Plus en détail

Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité

Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité 21 r ue Cr ou le bar be 7 50 13 P ARI S 01 4 3 3 7 6 1 3 0 01 4 3 3 1 6 6 8 2 accueil@union-prof.asso.fr

Plus en détail

Sommaire. BilanStat manuel de présentation et d utilisation Page 2

Sommaire. BilanStat manuel de présentation et d utilisation Page 2 BilanStat-Audit Sommaire Présentation... 3 Chapitre 0 : Gestion des bases de données... 5 Chapitre 0 : Gestion des missions... 12 Chapitre 1 : Eléments généraux... 17 Chapitre 2 : Capitaux propres... 28

Plus en détail

financière GESTION MICROSOFT BUSINESS SOLUTION NAVISION

financière GESTION MICROSOFT BUSINESS SOLUTION NAVISION GESTION financière MICROSOFT BUSINESS SOLUTION NAVISION GESTION FINANCIERE Le module de Gestion Financière de Microsoft Business Solutions Navision vous donne la liberté de vous concentrer exclusivement

Plus en détail

Programme de Comptabilité Financière Première Année (Semestre 1)

Programme de Comptabilité Financière Première Année (Semestre 1) Classes Préparatoires en Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion Programme de Comptabilité Financière Première Année (Semestre 1) Introduction générale : *Historique et intérêt de la

Plus en détail

Assistant de Comptabilité et d Administration ASCA

Assistant de Comptabilité et d Administration ASCA CNED UPPCTSC Assistant de Comptabilité et d Administration ASCA Titre de niveau IV, codes NSF 314t, 324t Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par l arrêté du 7 août 2008,

Plus en détail

APPRENDRE A TENIR SA COMPTABILITE

APPRENDRE A TENIR SA COMPTABILITE APPRENDRE A TENIR SA Module 1 : Préparer des états comptables Personnes devant tenir la comptabilité d une entreprise 3 jours Connaître les documents commerciaux nécessaires à la production des états comptables

Plus en détail

Guide PME Sm@rt-Cool Version 1.2.0.0

Guide PME Sm@rt-Cool Version 1.2.0.0 Guide PME Sm@rt-Cool Version 1.2.0.0 Décembre 2007 Sage Division Experts-Comptables - 11 rue de Cambrai - 75945 Paris Cedex 19 Siège Social Sage : 10 rue Fructidor - 75834 Paris Cedex 17 SAS au capital

Plus en détail

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR Le 12 Mars 2014 NOTE D INFORMATION Objet : Les nouveautés SAGE V i7.70 COMMUNIQUE DE MISE A JOUR SOMMAIRE Page (s) 1. Le Pôle Financier 2 La Comptabilité Les Moyens de Paiement La Trésorerie LA COMPTABILITÉ

Plus en détail

Formation au logiciel : SAGE 100 Comptabilité Contenu technique détaillé de la formation

Formation au logiciel : SAGE 100 Comptabilité Contenu technique détaillé de la formation Formation au logiciel : SAGE 100 Comptabilité Contenu technique détaillé de la formation Moyens pédagogiques : Méthodes démonstratives sous forme de présentation, simulations et exercices pratiques. Chaque

Plus en détail

Lettre d information. Octobre 2014

Lettre d information. Octobre 2014 Octobre 2014 Lettre d information Edito Nouveautés : Sage Génération i7 7.70 A la Une : Dématérialisation de la TVA A la Une : Déclaration Sociale Nominative Focus : Sage CRM Online Fiche pratique : Les

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

taboo Ciel avec Réussir sa compta Nathalie Crouzet Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12263-3

taboo Ciel avec Réussir sa compta Nathalie Crouzet Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12263-3 Nathalie Crouzet sans taboo Réussir sa compta avec Ciel Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12263-3 Table des matières AVANT DE COMMENCER... 1 Le rôle de la comptabilité 1 La comptabilité : outil de

Plus en détail

GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE-Odoo V8

GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE-Odoo V8 GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE-Odoo V8 - Introduction Prise en main de Odoo - Comptabilité Générale - Contrôle de Gestion - Audit Interne www.africaperformances-ci.com Formation Utilisateur avancé Introduction

Plus en détail

Introduction à la gestion comptable Entreprise LEJEUNE

Introduction à la gestion comptable Entreprise LEJEUNE Introduction à la gestion comptable Entreprise LEJEUNE Objectifs : Réaliser un travail de synthèse à la fin du module 711-Introduction à la Gestion Comptable. Mettre en œuvre le principe de double détermination

Plus en détail

Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre

Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre 6 7 Gestion quotidienne performante Pilotage et analyse Automatisation des processus Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre Centre névralgique de l entreprise, le système comptable

Plus en détail

PLAN DE FORMATION COMPTABLE NOVEMBRE 2013

PLAN DE FORMATION COMPTABLE NOVEMBRE 2013 PLAN DE FORMATION COMPTABLE NOVEMBRE 2013 I L ENTREPRISE ET LA FAMILLE La famille est une entreprise La famille dépend de l entreprise La famille et l entreprise se gèrent de la même manière mais indépendamment

Plus en détail

Stage de Préparation à l Installation 11. Comptabilité et Gestion de l entreprise

Stage de Préparation à l Installation 11. Comptabilité et Gestion de l entreprise Stage de Préparation à l Installation 11. Comptabilité et Gestion de l entreprise 11.1. Notions de comptabilité 11.2. Analyse financière (bilan et comptes de résultat) 11.3. Plan de financement 11.4. Budget

Plus en détail

Gestion comptable et financière

Gestion comptable et financière 4 5 Gestion comptable et financière Gérez efficacement votre activité comptable et financière Solution modulaire, vous propose une gestion de la comptabilité, des moyens de paiement, de la trésorerie,

Plus en détail

Choisissez le logiciel Comptabilité adapté à vos besoins. Exploitez toutes les possibilités du logiciel Comptabilité sans attendre

Choisissez le logiciel Comptabilité adapté à vos besoins. Exploitez toutes les possibilités du logiciel Comptabilité sans attendre Comptabilité bilan balance âgée relevé bancaire ratios financiers déclaration de TVA EBICS compte de résultat report à nouveau lettrage écritures aide à la révision écriture en simulation rapprochement

Plus en détail

Le parcours pédagogique Sage 1000 Suite Financière ENVIRONNEMENT FONDAMENTAUX THEMATIQUES. Sage 1000 Comptabilité. 4 jours.

Le parcours pédagogique Sage 1000 Suite Financière ENVIRONNEMENT FONDAMENTAUX THEMATIQUES. Sage 1000 Comptabilité. 4 jours. Vous êtes consultant, chef de projets, acteur clé au sein de votre entreprise et vous intervenez en phase de déploiement ou de paramétrage d un logiciel Sage, Optez pour les formations «Produits» : Nous

Plus en détail

Exercices de Gestion en vidéo - BTS MUC & BTS NRC. Liste des tableaux. (Consultez également «Liste des formules»)

Exercices de Gestion en vidéo - BTS MUC & BTS NRC. Liste des tableaux. (Consultez également «Liste des formules») Liste des tableaux (Consultez également «Liste des formules») Table des matières Le bilan comptable... 2 Le bilan fonctionnel... 3 Le compte de résultat... 4 Les soldes intermédiaires de gestion (SIG)...

Plus en détail

Information sur notre société et notre comptabilité

Information sur notre société et notre comptabilité Information sur notre société et notre comptabilité Qui est ICN? Informatique et Conseils du Nord Créée en 1984, la société ICN s est spécialisée dans la réalisation de logiciels spécifiques notamment

Plus en détail

Odoo TD5 Comptabilité, gestion des immobilisations & gestion budgétaire

Odoo TD5 Comptabilité, gestion des immobilisations & gestion budgétaire Odoo TD5 Comptabilité, gestion des immobilisations & gestion budgétaire OBJECTIFS Ce TD a pour objectif de découvrir la comptabilité générale, la gestion des immobilisations et la gestion budgétaire sous

Plus en détail

Et tout devient facile

Et tout devient facile Et tout devient facile Indépendants, PME, Associations, Commerçants, Comptables,... Comptabilité Gestion / Facturation Point de Vente Solutions Depuis plus de 20 ans, Ciel propose des logiciels et services

Plus en détail

LE TRAITEMENT DES DONNEES COMPTABLES. Objectif(s) : Présenter une synthèse sur les différentes solutions comptables. TABLE DES MATIERES

LE TRAITEMENT DES DONNEES COMPTABLES. Objectif(s) : Présenter une synthèse sur les différentes solutions comptables. TABLE DES MATIERES LE TRAITEMENT DES DONNEES COMPTABLES Objectif(s) : Présenter une synthèse sur les différentes solutions comptables. Pré-requis : Principes comptables. Modalités : Schéma d'organisation comptable. TABLE

Plus en détail

Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle La Performance des règlements...

Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle La Performance des règlements... La solution infosoft de gestion des réglements et trésorerie prévisionnelle dédiée aux petites et moyennes entreprises Une offre 100 % intégrée à sage 100 Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle

Plus en détail

I. Présentation. R@y1-SBEPro

I. Présentation. R@y1-SBEPro Ray1 1 I. Présentation... 3 II. Les Modules :... 4 II.1 CRM-Avant Vente... 5 II.2 Agenda... 6 II.3 Vente... 7 II.4 Après Vente Suivi des Réclamations... 8 II.5 Le Module Achat... 9 II.6 Le Gestion des

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU

GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU Les raccourcis habituels sont alignés par catégorie. La catégorie Outils se compose de six raccourcis. La catégorie Applications affiche les applications

Plus en détail

La pièce justificative électronique et le Contrôle Fiscal Informatisé (CFI) Pascal Seguin Avocat Associé

La pièce justificative électronique et le Contrôle Fiscal Informatisé (CFI) Pascal Seguin Avocat Associé La pièce justificative électronique et le Contrôle Fiscal Informatisé (CFI) Pascal Seguin Avocat Associé Historique de la réglementation r CFI Depuis près de 30 ans, l administration fiscale française

Plus en détail

Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION COORDINATION GROUPE FINANCES DIRECTION COMPTABILITE ET FISCALITE:

Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION COORDINATION GROUPE FINANCES DIRECTION COMPTABILITE ET FISCALITE: Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION COORDINATION GROUPE FINANCES DIRECTION COMPTABILITE ET FISCALITE: Un (01) Chef de service Centralisation «Coordination et Liaison» Un (01) Chef de

Plus en détail

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE!

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! Présentation de la nouvelle version 3.3 Nous sommes heureux de vous présenter aujourd hui la nouvelle version 3.3 de BOB Software. Notre objectif: faciliter votre

Plus en détail

CIEL ASSOCIATIONS EVOLUTION 2014

CIEL ASSOCIATIONS EVOLUTION 2014 CIEL ASSOCIATIONS EVOLUTION 2014 Durée : 2J / 14H Groupe de : 4 max Formateur : Consultant certifié Ciel. Formateur confirmé. Objectifs : Gérer l activité d une association et tenir sa comptabilité en

Plus en détail

Note de compatibilité

Note de compatibilité R&D et Stratégie Division SMB Le 04/02/14 De Département Qualité, R&D SMB Objet : Compatibilité des applications Sage SMB Sous Windows 2012 R2 I. Windows 2012, R2 Cette procédure de test a pour objectif

Plus en détail

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00 AGIWERP un progiciel de gestion intégrée, composée de 6 modules principaux : 1_ Gestion de la comptabilité et finances (avec IMMOBILISATION) 2_Gestion des ressources humaines (avec PAIE) 3_Gestion des

Plus en détail

Sommaire. PARTIE 1 Les principes fondamentaux de la modélisation comptable

Sommaire. PARTIE 1 Les principes fondamentaux de la modélisation comptable Sommaire PARTIE 1 Les principes fondamentaux de la modélisation comptable Thème 1 Les notions de patrimoine et d activité de l entreprise 15 1 Bilan de départ simplifié 15 2 Bilans successifs et détermination

Plus en détail

Mettre le logo de l entreprise ADRESSE DE L ENTREPRISE

Mettre le logo de l entreprise ADRESSE DE L ENTREPRISE Mettre le logo de l entreprise ADRESSE DE L ENTREPRISE Sommaire I. Descriptif et analyse de la situation de l entreprise 1. Historique et présentation 2. Les services proposés 3. La clientèle 4. Organigramme

Plus en détail

LA COMPTABILITÉ D ENGAGEMENT. Jeudi 13 mars 2008 Chambre Régionale des Huissiers de Justice de Paris

LA COMPTABILITÉ D ENGAGEMENT. Jeudi 13 mars 2008 Chambre Régionale des Huissiers de Justice de Paris LA COMPTABILITÉ D ENGAGEMENT Jeudi 13 mars 2008 Chambre Régionale des Huissiers de Justice de Paris LA COMPTABILITÉ D ENGAGEMENT Intervenants Janin AUDAS, vice-président de l Ordre des experts-comptables

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Suite Comptable L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION SOMMAIRE 1. Utilisation du site par le client... 4 2. Niveau Isanet Collecte... 4 2.1. Relevé bancaire... 4 2.2. Saisie de la caisse... 6 3. Niveau Isacompta

Plus en détail

Cabinet d Expertise Comptable

Cabinet d Expertise Comptable Cabinet d Expertise Comptable Membre partenaire du réseau Cabex 2 rue Jean Bonnardel Immeuble Topaze Entrée A 33140 Villenave d Ornon Tél :05.56.87.06.24 Fax : 05.56.87.84.45 E-mail : contact@cab-earnaud.fr

Plus en détail

Visual. Concept. Logiciel de Comptabilité et de Gestion Commerciale

Visual. Concept. Logiciel de Comptabilité et de Gestion Commerciale Visual Concept Logiciel de Comptabilité et de Gestion Commerciale Visual Concept Description générale Etats consultables avec impression Générateur de listes Boîte à outils (simplification des manipulations)

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. I. La comptabilité : une invention ancienne toujours en évolution... 17

TABLE DES MATIÈRES. I. La comptabilité : une invention ancienne toujours en évolution... 17 TABLE DES MATIÈRES CHAPITRE 1 Histoire, définition et rôle de la comptabilité... 17 I. La comptabilité : une invention ancienne toujours en évolution... 17 A. Les origines antiques de la comptabilité...

Plus en détail

LES ACHATS (SUITE) Tenir la comptabilité fournisseurs (révisions et suite) :

LES ACHATS (SUITE) Tenir la comptabilité fournisseurs (révisions et suite) : 1ère et Terminale Bac Pro COMPTABILITÉ LE PLAN DE FORMATION EST A LIRE DE FACON TRANSVERSALE PROMOTION 2009 COMMUNICATION ET ORGANISATION COMMERCE ET COMPTABILITÉ ÉCONOMIE DROIT UTILISER LES OUTILS DE

Plus en détail

Logiciel de gestion locative LOCKimmo

Logiciel de gestion locative LOCKimmo Logiciel de gestion locative Destinés aux particuliers possédant des locations et les gérant en direct ou par le biais de Sociétés Civiles Immobilières (SCI), les logiciels gestion locative sont des outils

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance Sage 100 pour les PME Faites de votre gestion un levier de performance À propos de Sage Leader des éditeurs de logiciels de gestion sur le marché des PME dans le monde* Plus de 6 millions d entreprises

Plus en détail

Formation BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - 1 ère année

Formation BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - 1 ère année Formation BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - 1 ère année P1 - Gestion des opérations comptables ~ ~ Les principes fondamentaux de la comptabilité générale Objectifs de la comptabilité et exercice

Plus en détail

Acropole Acropole Comptabilité

Acropole Acropole Comptabilité Plan du document 1. Introduction de la matière et du rôle du logiciel 2. Descriptif fonctionnel du produit 3. Les liaisons de l'application avec d'autres programmes de la gamme Acropole 4. Les services

Plus en détail

Février 2007. Novanet-IS. Suite progicielle WEB pour l Assurance. Description fonctionnelle

Février 2007. Novanet-IS. Suite progicielle WEB pour l Assurance. Description fonctionnelle Novanet Février 2007 Novanet-IS Suite progicielle WEB pour l Assurance Description fonctionnelle Novanet-IS Description fonctionnelle 1 Définition 3 2 La production (module WEBACTION) 6 3 Relation Client

Plus en détail