COMPTABILITÉ FINANCIÈRE SYSTÈME COMPTABLE DE L ENTREPRISE SUIVI BUDGÉTAIRE FILIALE DIRECTION UNITÉ PROJET

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMPTABILITÉ FINANCIÈRE SYSTÈME COMPTABLE DE L ENTREPRISE SUIVI BUDGÉTAIRE FILIALE DIRECTION UNITÉ PROJET"

Transcription

1 SCRABBLE WEB COMPTA COMPTABILITÉ DES ENGAGEMENTS COMPTABILITÉ FINANCIÈRE SYSTÈME COMPTABLE DE L ENTREPRISE COMPTABILITÉ ANALYTIQUE INTÉGRÉ SUIVI BUDGÉTAIRE SUIVI DE LA TRÉSORERIE FILIALE USINE DIRECTION ENTITÉ DÉPÔT UNITÉ PROJET SITE CHANTIER SCRABBLE WEB COMPTA est une solution de gestion comptable et financière complète et puissante, de plateforme full-web. Elle vous permet, via un simple navigateur internet d accéder à votre base de données hébergée au niveau central, d exploiter ces fonctionnalités en temps réel et de développer par conséquent un pilotage efficace de l entreprise. Afin de vous offrir les outils idéals pour une gestion et une analyse permanente et pertinente de votre situation comptable et financière, SCRABBLE WEB COMPTABILITE ET FINANCES rassemble toute une famille de sous modules pleinement intégrés à savoir : - la comptabilité générale ; - le suivi de la trésorerie ; - le suivi budgétaire.

2 Saisie des écritures COMPTABILITE FINANCIERE Saisie des écritures selon 2 modes : manuelle et automatique. - Le mode manuelle : permet la saisie des écritures en toute liberté selon la méthode correspondante au niveau de l utilisateur en comptabilité ou les règles de gestion de l organisme. Deux méthodes sont proposées : saisie sur journal et saisie sur brouillard. - Le mode automatique : Permet l intégration automatiquement des écritures issues d autres systèmes de gestion. Saisie organisée et canalisée à travers le paramétrage des journaux et des comptes comptables aboutissant à des contrôles divers lors de la saisie (sens du compte : débiteur ou créditeur, tiers obligatoire ou non, activation de la contrepartie, nature contrepartie etc.). Vérification systématique et contrôle immédiat des pièces non équilibrées Possibilité d éditer la fiche d imputation Actualisation et affichage, lors de la saisie, du solde du compte en cours (compte objet de la saisie) Actualisation et affichage permanent des totaux débits et crédits de la pièce en cours ainsi que son solde Possibilité de consulter un extrait du journal en cours, sans quitter la fenêtre de saisie. Disponibilité d un outil très puissant pour la recherche d une (ou des) écriture(s) répondant à un ou plusieurs critères (le journal, le n de la pièce, le libelle écriture ou/et le montant de l écriture). Traitements de contrôle Clients FACTURES CLIENTS IMPUTATION COMPTABLE ET / OU IMPORTATION D ÉCRITURES Fournisseurs FACTURES FOURNISSEURS FAIT À COMPTABILISER RÈGLEMENT CLIENTS PAIEMENT DES TAXES ET DES CHARGES DIVERS TRAITEMENTS COMPTABLES - RECHERCHE DES ECRITURES - BALANCEMENT DES COMPTES - LETTRAGE (PAR CLIENT, PAR FOURNISSEUR, OU PAR COMPTE) - RAPPROCHEMENT BANCAIRE - JOURNAL - GRAND LIVRE (GÉNÉRALE, CLIENTS, FOURNISSEURS) - BALANCE DES COMPTES - BILAN COMPTABLE - ANNEXE COMPTABLE - BILAN FISCALE - Vérification de balancement Permet de déceler tout écart éventuel dans votre saisie à travers : - La balance des comptes : grand livre cumulé par compte d imputation. - La balance des journaux : la vérification la plus pertinente et la plus précise pour déceler tout écart éventuel, et pour mieux apprécier l égalité ou non des totaux (débit/crédit). SCRABBLE WEB COMPTABILITE est conçu pour ne permettre aucun écart lors de la saisie. Cependant, si Scrabble Comptabilité s est interrompu (coupure de courant, ordinateur rebouté ), l écart sera maintenu et enregistré dans votre comptabilité, d où l utilité de la vérification du balancement.

3 Lettrage de compte Disponible sous trois types : par client, par fournisseur et par compte. Vous offre la possibilité de connaître les impayés de vos clients et vos dus aux fournisseurs. Rapprochement bancaire Importation automatique des relevés bancaires Rapprochement disponible en 3 natures : manuelle, automatique ou tous et 3 critères : par montant, par référence ou par montant et référence en même temps. Correction des écritures Transfert des écritures comptables valides ou brouillards d un journal à un autre et/ou d une période à une autre Fonctionnalité très pratique en cas d erreur d imputation Evite la suppression des écritures et sa ressaisie pour d autre paramètres (journal, période) Editions Création d un nombre illimité d états personnalisés basés sur les écritures comptables Possibilité d éditer les états pour une période définie entre 2 dates en plus de la période et de l exercice définis par défaut Paramétrage et production de l ensemble des états de comptabilité générale et de tableaux périodiques : - Journaux (générale et centralisateur) - Grands livres (général et auxiliaire) - Balances (générale et auxiliaire) - Edition du bilan comptable : Bilan actif SCF / passif SCF Comptes de résultat SCF Tableau des variations des capitaux propres - Edition des annexes comptables - Edition du bilan fiscale : Tableau affectation du résultat et des réserves Tableau des amortissements et des pertes de valeur Bilan actif fiscal / passif fiscal Tableau des mouvements des stocks fiscal Charges de personnel fiscal Tableau des provisions et pertes de valeurs Tableau de détermination du résultat fiscal Taxe sur activité professionnel fiscal Comptes de résultat fiscal Tableau des immobilisations cédées fiscal Clôture Période / Exercice PERIODE : Rendre intangibles et définitives les écritures comptables saisies durant la période. Son absence n empêche pas le bon fonctionnement du progiciel, mais elle est indispensable pour être en conformité avec la législation. EXERCICE : L ultime étape du traitement de l exercice comptable, elle permet d archiver l exercice, de valider les écritures en empêchant toute modification et de reprendre les soldes à nouveau.

4 Points forts Gestion multi-société et multi exercice Création du plan comptable personnalisé et dynamique Nombre illimité de comptes généraux Gestion et paramétrage des comptes généraux et de sous comptes par exercice. Nombre illimité de comptes de totalisation Définition et paramétrage d un nombre illimité de journaux comptables Paramétrage de la liasse comptable. Paramétrage de la liasse fiscale. Visualisation des données financières par période Comptabilité Multi unités : - Comptabilité par unité - Comptabilité globale regroupant plusieurs unités - Comptabilité consolidée Consolidation par cumul et de groupe : - Le dossier consolidé contient les centralisations mensuelles de tous les dossiers qui le composent - Possibilité de traiter une consolidation de groupe automatique, à partir des comptes des différentes filiales. Gestion des autorisations d accéder : aux modules, aux unités, aux journaux de saisie. Grille de saisie dynamique : le système vous offre la possibilité de personnaliser la grille de saisie, à travers le paramétrage des journaux, en ajoutant les colonnes répondant à vos besoins (colonne tiers pour le journal d achat, la colonne engagement pour les dépenses, etc.)

5 SUIVI DE LA TRESORERIE SCRABBLE SUIVI TRESORERIE vos apport un outil simple et efficace pour prévoir, contrôler et suivre la trésorerie de votre entreprise et à y optimiser la rentabilité. Votre trésorerie fluctue au rythme de vos décaissements et de vos encaissements. La gestion de trésorerie revient à gérer ses entrées/sorties et à en déduire un solde final appelé trésorerie. Pour cela Scrabble Trésorerie traite : - La définition des données de base (les banques, les agences, les modes de règlements, etc.) - La définition et l initialisation des comptes de trésorerie (compte bancaire et compte caisse) - la constatation des recettes. - la constatation des dépenses. - le suivi des mouvements financiers (Transfert de crédit) BANQUES ET COMPTES BANCAIRES SAISIE DES DÉPENSES ET RECETTES CAISSES ET RÉGIES VIREMENT BANCAIRE CHEQUE ESPÈCE MODES DE RÈGLEMENT A B Définition des données de base - Table mode de règlement : récapitule la liste des modes de paiements possibles, toutes transactions confondues DIVERSES OPÉRATIONS DE TRANSFERT DE CRÉDIT - Table opérations de trésorerie : permet la définition des natures de vos opérations de trésorerie (règlement fournisseur, règlement client, frais financiers,..). DIVERS REPORTING DE TRÉSORERIE - Table Organismes financiers : renferme les banques mères auxquelles vos clients, fournisseurs et entreprise sont affiliés. - Table agences bancaires : Permet d introduire la liste des agences relatives aux banques mères saisies au niveau de la table de base Banques. - La table nature transfert : permet la création des natures des transferts ; une nature est la combinaison d une entité source et d une entité destination d un transfert de crédit, les entités en question peuvent être des organismes financiers ou une caisse de l entreprise. - Comptes de trésorerie : Deux types de comptes de trésorerie sont gérés par le système : comptes banques qui enregistrent les liquides de votre société déposés dans des comptes bancaires ouverts chez les organismes financiers avec lesquels vous traitez ; comptes caisses qui enregistrent les immobilisations liquides effectivement disponibles dans votre société. Initialisation des comptes de trésorerie Opération indispensable pour le suivi des comptes de trésorerie. Initialisation du solde réel des comptes bancaires et des comptes caisses au début de l exercice d exploitation Transfert automatique des soldes par le système au moment de la clôture.

6 Constatation des recettes Saisie des différentes recettes (de banque ou de caisse), à savoir : - les ventes ou les recettes encaissées au comptant en espèces, par chèques, par virements, - Les règlements à échéance des créances détenues sur les clients - Les diverses avances - Le remboursement des prestations sociales et parafiscales - Les emprunts obtenus auprès d organismes financiers - Les alimentations de caisses - Les alimentations de comptes bancaires après recettes en espèce - etc. Constatation des dépenses Saisie de différents flux financiers sortants, à savoir : - Les achats de biens et services payés au comptant - Les règlements des dettes aux fournisseurs - Les salaires nets, les impôts, les frais payés - règlements à échéance des créances détenues sur les clients - les remboursements des emprunts et le paiement des intérêts - la TVA - etc. Impressions Situation des comptes de trésorerie. Journal des dépenses. Journal des recettes. Journal de banque. Journal de caisses. Bordereaux de remise de chèque.

7 SUIVI BUDGETAIRE Introduction Le suivi budgétaire est une comparaison à une date donnée entre un budget prévisionnel d un côté et un budget réalisé issu du système comptable d un autre côté. Deux modes de suivi sont envisageables : - Comparaison du prévisionnel avec la saisie comptable normale (suivi par compte général) - Comparaison du prévisionnel avec la saisie analytique (suivi par section analytique) Dans le mode de suivi par compte général, vous pouvez effectuer votre suivi : - par compte de charge - par compte de produit - par investissement Pour chaque type de compte, le système vous offre la possibilité de : - saisir votre prévision, - consulter votre réalisation - éditer l état de budget pour le compte concerné Divers impression Etats des recettes clients avec avis de débit Etats des règlements fournisseurs Situation des comptes de trésorerie Journal des dépenses Journal des recettes Journal de banque ou journal de caisse.

8 TECHNOLOGIE ET ENVIRONNEMENT Solution bâtie sur une architecture Full Web 3 Tiers Technologie web les plus récentes : applications responsives (HTML5, CSS3, ) Un serveur d applications Windows ASP.Net Base de données MS SQL Server et prochainement Oracle Un assistant de création d états et de requêtes. Import / Export de données aux formats connues Génération des documents aux différents formats MS Office : Excel, Word, PDF (envoi par mail), CARACTERISTIQUES MAINTENANCE ET SUPPORT - Contrat personnalisable - Garantie jusqu à 2 ans - Support téléphonique - Visites périodiques - Assistance sur site - Télémaintenance - Mises à jour légales AVANTAGES Système complet et intégré Outil évolutif et adaptable à vos besoins futurs Rapide et facile à déployer Souplesse d utilisation Richesse fonctionnelle Administration aisée et traçabilité Interfaçable Gestion des droits d accès par rôle VERSIONS : - Version standard : dispose des fonctionnalités basiques de la gestion financière, à savoir : la comptabilité financière, le suivi de la trésorerie et le suivi budgétaire. - Version Etendue : dispose de toutes les fonctionnalités de la gestion financière, à savoir : la comptabilité financière, la comptabilité analytique intégré, la comptabilité des engagements, la gestion des immobilisations, le suivi de la trésorerie et le suivi budgétaire. IMPLEMENTATION : VERSIONS ET DEPLOIEMENT - Déploiement Classique : Serveur web physique - Déploiement Cloud : Serveur web en machine virtuelle sur Windows Azure Siege : 64, Boulevard Sidi Yahia Hydra Alger Tel : à 84 Fax : Site web :

SCRABBLE WEB GRH-PAIE

SCRABBLE WEB GRH-PAIE SCRABBLE WEB GRH-PAIE PAIE ET RÉMUNÉRATION ADMINISTRATION Entreprise Unité Direction DÉCISIONNEL Filiale Chantier RECRUTEMENT Entité Usine Projet Dépôt Site Agence CARRIÈRE Division FORMATION SCRABBLE

Plus en détail

Découpage fonctionnel : Ligne100 V16, Ligne 30 et Start

Découpage fonctionnel : Ligne100 V16, Ligne 30 et Start Découpage fonctionnel : Ligne100 V16, Ligne 30 et Start Commentaire : en bleu les nouveautés V16. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Fonctions gamme Gestion des devises 4 4 4 4 32 Gestion

Plus en détail

INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE

INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Comptabilité INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Permettre à des non-initiés d acquérir les rudiments pour une pratique opérationnelle de la comptabilité générale, en examiner les finalités et leur apporter

Plus en détail

Fidulane. Ciel Comptabilité Formation complète

Fidulane. Ciel Comptabilité Formation complète Fidulane Ciel Comptabilité Formation complète Objectifs : Rendre le stagiaire capable d utiliser toutes les fonctions du logiciel Public concerné : Assistants administratifs, Assistants de Direction, Responsables

Plus en détail

GDSCOMPTA 4.1 COMPTABILITE GENERALE. GdsCompta sous Windows XP, Vista, 7 et 8

GDSCOMPTA 4.1 COMPTABILITE GENERALE. GdsCompta sous Windows XP, Vista, 7 et 8 GDSCOMPTA 4.1 COMPTABILITE GENERALE Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Multi-dossier De la saisie des écritures au bilan, une comptabilité complète. Plan comptable adapté suivant

Plus en détail

Comptabilité. Référence. Version 10.0 C P T 0 0 0 M A 0 1 3

Comptabilité. Référence. Version 10.0 C P T 0 0 0 M A 0 1 3 Comptabilité Version 10.0 Référence C P T 0 0 0 M A 0 1 3 COMPOSITION DU PROGICIEL PROPRIETE & USAGE CONFORMITE & MISE EN GARDE EVOLUTION LA FICHE SUGGESTION MARQUES Votre progiciel est composé d'un boîtier

Plus en détail

GESTION - ECOLE. Logiciel de gestion des établissements conventionnés. La société 8sens a développé avec l aide de la FAPEE un

GESTION - ECOLE. Logiciel de gestion des établissements conventionnés. La société 8sens a développé avec l aide de la FAPEE un GESTION - ECOLE Logiciel de gestion des établissements conventionnés La société 8sens a développé avec l aide de la FAPEE un Outil de Gestion pour les APE gestionnaires d établissements d enseignement

Plus en détail

COMPRENDRE & INTERPRETER UN BILAN & UN COMPTE DE RESULTAT

COMPRENDRE & INTERPRETER UN BILAN & UN COMPTE DE RESULTAT GEST 01 COMPRENDRE & INTERPRETER UN BILAN & UN COMPTE DE RESULTAT Durée : 14 heures 990 HT / jour Dates : à définir en 2012 Comprendre la logique du compte de bilan et du compte de résultat Identifier

Plus en détail

Tenir la comptabilité d une PME/PMI sur Ciel comptabilité en toute autonomie

Tenir la comptabilité d une PME/PMI sur Ciel comptabilité en toute autonomie OBJECTIFS Être autonome dans la tenue de la comptabilité et dans la gestion quotidienne d une entreprise COMPÉTENCES ACQUISES Comprendre l entreprise comme entité économique Assimiler la logique générale

Plus en détail

Devenir collaborateur comptable

Devenir collaborateur comptable 15 Jours Devenir collaborateur comptable dans COMPTABILITE - COMPTABILITE GENERALE et ECRITURES DE COMPTE Objectifs de la formation Découvrir le bilan et le compte de résultat Maîtriser l enregistrement

Plus en détail

Gestion Comptable Sage 100

Gestion Comptable Sage 100 Gestion Comptable La réponse à tous les besoins comptables et financiers de l entreprise avec la richesse d une offre unique sur le marché. 1 SOMMAIRE 1.1. Le pôle comptable et Financier...3 1.2. Une couverture

Plus en détail

Comptabilité 30 & 100

Comptabilité 30 & 100 Comptabilité 30 & 100 Nouveautés fonctionnelles et découpage : Ligne100 V14, Ligne 30 et Start V12 Fonctions Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Fonctions gamme Impression au format PDF Win Win Win Win Win

Plus en détail

I-SUITEEXPERT. Les Services Web du Cabinet DES SERVICES WEB

I-SUITEEXPERT. Les Services Web du Cabinet DES SERVICES WEB Les Services Web du Cabinet è I-SUITEEXPERT Donnez à vos clients un accès sécurisé sur tout ou partie de leurs dossiers, à travers une suite de modules web spécialisés : Le dépôt organisé de documents

Plus en détail

INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE

INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Comptabilité 155 INITIATION À LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Etre capable d assurer le suivi quotidien des opérations courantes dans une entreprise afin de faciliter les échanges avec son expert comptable. Assistante

Plus en détail

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7 Sage 100 Comptabilité offre la simplicité d une base de données commune aux différents modules comptables et financiers, une grande interactivité avec votre environnement bureautique et la fluidité de

Plus en détail

Parc Orsay Université 18 rue Jean Rostand contact@wavesoft.fr. Contactez-nous au 0 810 001 274 * *Numéro azur, prix d un appel local

Parc Orsay Université 18 rue Jean Rostand contact@wavesoft.fr. Contactez-nous au 0 810 001 274 * *Numéro azur, prix d un appel local Ce document vous présente l organisation et le plan des journées de formation nécessaires pour obtenir les agréments «WaveSoft Partenaire Certifié» et «WaveSoft Partenaire Expert» et «WaveSoft Partenaire

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION LOGICIELS SAGE COMPTA CIEL COMPTA SAGE GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE SAGE PAYE CIEL PAYE

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION LOGICIELS SAGE COMPTA CIEL COMPTA SAGE GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE SAGE PAYE CIEL PAYE FORMATION LOGICIELS SAGE COMPTA CIEL COMPTA SAGE GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE SAGE PAYE CIEL PAYE SAGE COMPTA CIEL COMPTA DUREE 35 H (durée modulable en fonction des besoins de l apprenant)

Plus en détail

Evolution Nombre illimité de sociétés, d exercices, journaux, écritures Plans comptables par activité prêts à l emploi

Evolution Nombre illimité de sociétés, d exercices, journaux, écritures Plans comptables par activité prêts à l emploi Ciel Compta E V O L U T I O N Complet et performant, pour tenir votre comptabilité générale, analytique et budgétaire, encaisser plus vite vos factures, faire le point sur vos comptes et gagner du temps

Plus en détail

COMPTA-JBS. Version Windows

COMPTA-JBS. Version Windows COMPTA-JBS Version Windows TABLE DES MATIERES Introduction 3 Accès au logiciel 4 Gestion des dossiers 4 Module Ecritures 9 Editions générales 13 Journaux Grand livre sur écran Grand livre sur imprimante

Plus en détail

L exploitation des ressources

L exploitation des ressources QuadraTRANSPORT L exploitation des ressources Exploitation > Suivi et contrôle des ordres de transport > Gestion des voyages > Tarification > Résultats d exploitation et statistiques Gestion > Facturation,

Plus en détail

Formations SAP Utilisateurs. Fitec a été choisi par SAP pour dispenser en son nom des formations aux utilisateurs SAP.

Formations SAP Utilisateurs. Fitec a été choisi par SAP pour dispenser en son nom des formations aux utilisateurs SAP. Formations SAP Utilisateurs Fitec a été choisi par SAP pour dispenser en son nom des formations aux utilisateurs SAP. 2015 Quelle solution proposer à des utilisateurs finaux SAP? Depuis 2005, FITEC, en

Plus en détail

Manuel de formation «initiation à la comptabilité» MANUEL DE FORMATION INITIATION A LA COMPTABILITE COMPTABILITE D ENGAGEMENTS.

Manuel de formation «initiation à la comptabilité» MANUEL DE FORMATION INITIATION A LA COMPTABILITE COMPTABILITE D ENGAGEMENTS. MANUEL DE FORMATION INITIATION A LA COMPTABILITE COMPTABILITE D ENGAGEMENTS Sommaire INTRODUCTION PARTIE 1 INITIATION A LA COMPTABILITE 1- règles de base de la comptabilité 2- l activité courante de l

Plus en détail

Les travaux de justification des comptes sont indispensables pour établir des états financiers fiables. En effet, ces travaux vont permettre :

Les travaux de justification des comptes sont indispensables pour établir des états financiers fiables. En effet, ces travaux vont permettre : Les travaux de justification des comptes sont indispensables pour établir des états financiers fiables. En effet, ces travaux vont permettre : - De détecter les erreurs éventuellement commises au niveau

Plus en détail

Découpage fonctionnel : Ligne100 V15, Ligne 30 et Start. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack +

Découpage fonctionnel : Ligne100 V15, Ligne 30 et Start. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Comptabilité 100 Découpage fonctionnel : Ligne100 V15, Ligne 30 et Start Commentaire : en bleu les nouveautés V15. Découpage fonctionnel Start 30 100 100 Pack 100 Pack + Gestion des IFRS Impression au

Plus en détail

Construisons ensemble votre solution informatique

Construisons ensemble votre solution informatique TOMPRO Qu est ce que TOMPRO? TOMPRO est un progiciel intégré de gestion financière et comptable dédié aux programmes et projets. Grâce à une large batterie de modules interdépendants, TOMPRO fournit toutes

Plus en détail

CONTROLE DE GESTION ET GESTION PREVISIONNELLE LE BUDGET DE TRESORERIE

CONTROLE DE GESTION ET GESTION PREVISIONNELLE LE BUDGET DE TRESORERIE CONTROLE DE GESTION ET GESTION PREVISIONNELLE LE BUDGET DE TRESORERIE Objectif(s) : o Encaissements prévisionnels, o Décaissements prévisionnels, o Trésorerie prévisionnelle. Pré requis : o Connaissances

Plus en détail

LIASSE FISCALE GESTION DE LA PAIE

LIASSE FISCALE GESTION DE LA PAIE LIASSE FISCALE SAGE EBP B-E-D GESTION DE LA PAIE COMPTABILITE Acciale Formation 119, avenue Charles de Gaulle 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES Tél.: 03 24 32 86 26 www.accialeformation.com Contact : carolinelambert@accialeformation.com

Plus en détail

Initiation à la comptabilité simplifiée

Initiation à la comptabilité simplifiée Lot 2 : Fiscalité et comptabilité Initiation à la comptabilité simplifiée Ville de Paris Carrefour des Associations Parisiennes PROJETS-19 projets19@projets19.org Organisation matérielle : 3 heures avec

Plus en détail

Nous avons l expertise nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques. Visitez notre site Web à l adresse suivante www.biconseil.

Nous avons l expertise nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques. Visitez notre site Web à l adresse suivante www.biconseil. Gestion Financière Evolution Liberté Gestion financière Navision Comptabilité générale, analytique Gestion budgétaire, bancaire, des immobilisations, de la maintenance, des assurances des amortissements

Plus en détail

Classe 1-Comptes de capitaux

Classe 1-Comptes de capitaux Classe 1-Comptes de capitaux 10 Capital et réserves 101 Capital 1 1011 Capital souscrit non versé 1012 Capital souscrit - versé 1015 Patrimoine des régies 1016 Patrimoine public 104 Primes liées au capital

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

Gestion Comptable v4. Support de Cours

Gestion Comptable v4. Support de Cours 2011 Gestion Comptable v4 Support de Cours GESTIMUM 2 / 99 1 Périmètre Fonctionnel schéma général... 5 1.1 Ergonomie... 6 2 Données principales... 11 2.1 Plan comptable... 11 2.2 Comptes de reporting...

Plus en détail

Comptabilité financière SAP ERP version ECC 6

Comptabilité financière SAP ERP version ECC 6 Démarrer avec le progiciel SAP ECC Introduction 5 Présentation générale 5 Exécuter le progiciel SAP 6 Définir la structure organisationnelle Introduction 53 Entités organisationnelles de la comptabilité

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

Suite idylis Comptabilité Entreprise

Suite idylis Comptabilité Entreprise Fiche Produit Suite idylis Comptabilité Entreprise Descriptif général de la suite idylis Comptabilité Entreprise La suite idylis Comptabilité Entreprise regroupe les logiciels suivants : idylis Comptabilité,

Plus en détail

Communiqué de Lancement

Communiqué de Lancement Communiqué de Lancement Sage 1000 Comptabilité/ Sage 1000 Suite Financière Direction MAPS INTRODUCTION Ce Communiqué de Lancement fait partie d une publication qui a pour vocation de vous présenter les

Plus en détail

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com SOFT 26 530 400 - idsoft@ideryet.tn THINK IN NEW DIMENSIONS Prenez COMMERCIALE FACTURATION DE SERVICE COMPTABILITE ID-PAIE DES IMMOBILISTAIONS PARC VOITURE & SUIVI DE PRODUCTION SMART SOFTWARE SOLUTIONS

Plus en détail

Formation : Ciel comptabilité

Formation : Ciel comptabilité Formation : Ciel comptabilité Maîtriser les bases du logiciel de comptabilité CIEL PROGRAMME DE LA FORMATION : Préalable Rappels des concepts et principes de la comptabilité générale Initialisation Création

Plus en détail

L essentiel Sage v16

L essentiel Sage v16 L essentiel Sage v16 1. Positionnement de l offre Sage pour les Petites et Moyennes Entreprises (PE / PME) Articulée autour de modules fonctionnels adaptés aux besoins des entreprises, l offre produit

Plus en détail

Cegid Business Restaurant

Cegid Business Restaurant CegidBusinessRestaurant Cegid Business Restaurant Encaissement Gérer efficacement tous les aspects de votre métier Facturation Avec Cegid Business Restaurant, dotez-vous d un véritable système d information

Plus en détail

UE 9 Introduction à la Comptabilité Le programme

UE 9 Introduction à la Comptabilité Le programme UE 9 Introduction à la Comptabilité Le programme Légende : Modifications de l arrêté du 8 mars 2010 Suppressions de l arrêté du 8 mars 2010 Partie inchangée par rapport au programme antérieur 1. Introduction

Plus en détail

PHOENIX GESTION COMMERCIALE Version 7

PHOENIX GESTION COMMERCIALE Version 7 EDITION 2013 PHOENIX GESTION COMMERCIALE Version 7 L adaptabilité au service de la performance ACHAT STOCKS REGLEMENTS ACTION INFORMATIQUE - - 16 rue Borromée - 75015 Paris EDITION 2013 LA PUISSANCE DE

Plus en détail

TANT DE COMPTABILITÉ ET D ADMINISTRATION

TANT DE COMPTABILITÉ ET D ADMINISTRATION AIDE A LA PREPARATION DU TITRE ASCA ASSIS- TANT DE COMPTABILITÉ ET D ADMINISTRATION UNITES OBLIGATOIRES Nombre d heures : 420 (pour les 4 modules obligatoires) Ce titre est composé de 4 unités Les candidats

Plus en détail

Accounting Solutions : Une gestion financière enrichie

Accounting Solutions : Une gestion financière enrichie Accounting Solutions by Prodware En tant qu éditeur et expert sur Dynamics NAV, Prodware a créé pour vous Accounting Solutions. Accounting Solutions est une offre unique sur le marché Microsoft Dynamics

Plus en détail

DCG session 2011 UE9 Introduction à la comptabilité Corrigé indicatif DOSSIER 1 : OPERATIONS COURANTES

DCG session 2011 UE9 Introduction à la comptabilité Corrigé indicatif DOSSIER 1 : OPERATIONS COURANTES DCG session 2011 UE9 Introduction à la comptabilité Corrigé indicatif DOSSIER 1 : OPERATIONS COURANTES A Opérations courantes du mois de décembre 2010 1. Indiquer la classification comptable de chacun

Plus en détail

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation Page 1 Cet outil de comptabilité-finance est totalement interfacé avec Helios Entreprise pour les ventes les achats les encours Clients et Fournisseurs Fiche Plan Comptable Un plan comptable par défaut

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance. Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min)

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance. Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Sage 100 Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage - Société par Actions Simplifiée au capital de 500

Plus en détail

LES DOCUMENTS DE SYNTHESE OU COMPTES ANNUELS. Documents de synthèse selon les systèmes comptables, Annexes.

LES DOCUMENTS DE SYNTHESE OU COMPTES ANNUELS. Documents de synthèse selon les systèmes comptables, Annexes. LES DOCUMENTS DE SYNTHESE OU COMPTES ANNUELS Objectif(s) : o o Pré-requis : o o Modalités : o o o o Documents de synthèse selon les systèmes comptables, Annexes. Classification des comptes (plan de comptes),

Plus en détail

N é g o c e. S e r v i c e s. I n d u s t r i e l. Développement Formation Assistance technique Gestion - Comptabilité & Paie e-commerce

N é g o c e. S e r v i c e s. I n d u s t r i e l. Développement Formation Assistance technique Gestion - Comptabilité & Paie e-commerce La Solution Informatique des Entreprises N é g o c e S e r v i c e s I n d u s t r i e l Développement Formation Assistance technique Gestion - Comptabilité & Paie e-commerce login : Mot de passe : Azur

Plus en détail

Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle La Performance des règlements...

Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle La Performance des règlements... La solution infosoft de gestion des réglements et trésorerie prévisionnelle dédiée aux petites et moyennes entreprises Une offre 100 % intégrée à sage 100 Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle

Plus en détail

LA COMPTABILITE ASSOCIATIVE

LA COMPTABILITE ASSOCIATIVE LA COMPTABILITE ASSOCIATIVE 1. Pourquoi une comptabilité? 2. Les principes comptables 3. Le plan comptable associatif 4. La tenue de la comptabilité CDOS90-Formations/Juin 2009 1 1 1. POURQUOI UNE COMPTABILITE?

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Suite Comptable L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

CONNAISSANCES ASSOCIÉES PÔLE COMPTABILITÉ ET GESTION DES ACTIVITÉS BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMPTABILITÉ EN 3 ANS

CONNAISSANCES ASSOCIÉES PÔLE COMPTABILITÉ ET GESTION DES ACTIVITÉS BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMPTABILITÉ EN 3 ANS CONNAISSANCES ASSOCIÉES PÔLE COMPTABILITÉ ET GESTION DES ACTIVITÉS BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMPTABILITÉ EN 3 ANS 1 L'ENTREPRISE BACCALAURÉAT EN 3 ANS Éléments généraux de l entreprise Le commerçant,

Plus en détail

Optimisation du travail collaboratif Comptable/Clients 24h sur 24

Optimisation du travail collaboratif Comptable/Clients 24h sur 24 Suivre Echanger Relancer Archiver PARTAGER Optimisation du travail collaboratif Comptable/Clients 24h sur 24 La plateforme d échange et de travail des documents entre le comptable et ses clients Valoriser

Plus en détail

1- ANALYSEZ UN BILAN ET UN COMPTE DE RESULTAT

1- ANALYSEZ UN BILAN ET UN COMPTE DE RESULTAT 1- ANALYSEZ UN BILAN ET UN COMPTE DE RESULTAT OBJECTIF : Permettre aux stagiaires d optimiser le suivi et la gestion de son entreprise PRE REQUIS: Avoir au minimum 1 an d'exercice Analyse du compte de

Plus en détail

LA MOBILISATION DES RESSOURCES INTERNES PAR LE TRESOR PUBLIC

LA MOBILISATION DES RESSOURCES INTERNES PAR LE TRESOR PUBLIC LA MOBILISATION DES RESSOURCES INTERNES PAR LE TRESOR PUBLIC De par ses attributions, le Trésor joue le rôle de caissier et de banquier dans la gestion des ressources publiques. Il est l agent financier

Plus en détail

CegidBusinessSuiteRestaurant

CegidBusinessSuiteRestaurant CegidBusinessSuiteRestaurant Cegid Business Suite Restaurant Gérer efficacement tous les aspects de votre métier Avec Cegid Business Suite Restaurant, dotez-vous d un véritable système d information spécialisé

Plus en détail

REFERENTIEL EMPLOI ACTIVITES COMPETENCES DU TITRE PROFESSIONNEL. Comptable Assistant(e) Niveau IV

REFERENTIEL EMPLOI ACTIVITES COMPETENCES DU TITRE PROFESSIONNEL. Comptable Assistant(e) Niveau IV REFERENTIEL EMPLOI ACTIVITES COMPETENCES DU TITRE PROFESSIONNEL Comptable Assistant(e) Niveau IV Site : http://www.emploi.gouv.fr SOMMAIRE Pages Présentation de l évolution du Titre Professionnel...5

Plus en détail

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants.

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants. 1. Mission 1 : Créer la société DREAM INFO2 et paramétrer l écran d affichage....3 1.1. Ouverture de Ciel Comptabilité :...3 1.2. Création d un Nouveau dossier (Annexe 1) :...3 1.3. Description générale

Plus en détail

GERER SON ENTREPRISE Formation en présentiel (21 heures)

GERER SON ENTREPRISE Formation en présentiel (21 heures) Programme détaillé GERER SON ENTREPRISE Formation en présentiel (21 heures) Public : Toute personne assurant ou participant à la gestion d une entreprise (et tout particulièrement d une jeune entreprise

Plus en détail

Processus 2 : Contrôle et production de l information financière

Processus 2 : Contrôle et production de l information financière 1 / 12 Processus 2 : Contrôle et production de l information financière Les processus 1 et 2 regroupent les principales obligations (ou règles) comptables des entreprises relatives à l établissement des

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS CATALOGUE DES FORMATIONS 2 SOMMAIRE Gamme Sage Sage Gestion Commerciale..page 3 Sage Comptabilité...page 5 Sage Paie...page 7 Sage Bâtiment..page 9 Gamme Ciel Ciel Devis Factures...page 11 Ciel Gestion

Plus en détail

IDENTITE : Nom : Prénom : Date et lieu de naissance : Nationalité : CIN : Adresse : Téléphone : 96 629 740 Email :

IDENTITE : Nom : Prénom : Date et lieu de naissance : Nationalité : CIN : Adresse : Téléphone : 96 629 740 Email : CURRICULUM VITAE IDENTITE : Nom : Trimech Prénom : Wajdi Date et lieu de naissance : 14-03-1983 à Monastir Nationalité : Tunisienne CIN : 06834438 à Tunis le 26/02/2014 Adresse : Cité olympique Tunis 1003

Plus en détail

Cabinet d Expertise Comptable

Cabinet d Expertise Comptable Cabinet d Expertise Comptable Membre partenaire du réseau Cabex 2 rue Jean Bonnardel Immeuble Topaze Entrée A 33140 Villenave d Ornon Tél :05.56.87.06.24 Fax : 05.56.87.84.45 E-mail : contact@cab-earnaud.fr

Plus en détail

Evaluation comptabilité générale

Evaluation comptabilité générale Nom : Groupe : Evaluation comptabilité générale L entreprise Maxipro a réalisé les opérations suivantes. A vous de les comptabiliser dans le livre journal fourni ci-après. 1. L entreprise reçoit la facture

Plus en détail

Présentation et éléments de compréhension du Business Plan

Présentation et éléments de compréhension du Business Plan Présentation et éléments de compréhension du Business Plan La préparation, la méthodologie, le fond, la forme et les pièges à éviter 1 Objectifs de la formation Connaitre et comprendre les différentes

Plus en détail

le document justificatif (facture, avoir, reçu, relevé, ticket ) l activité de l entreprise qui est à l origine de l opération.

le document justificatif (facture, avoir, reçu, relevé, ticket ) l activité de l entreprise qui est à l origine de l opération. Le Système d Information Comptable 6 Le traitement des informations comptables 6.1 L information comptable L information comptable externe comporte : la date (le jour de l événement comptable) la nature

Plus en détail

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE!

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! Présentation de la nouvelle version 3.3 Nous sommes heureux de vous présenter aujourd hui la nouvelle version 3.3 de BOB Software. Notre objectif: faciliter votre

Plus en détail

SIMAX Service. CRM : - Gestion des contacts - Gestion des clients (professionnels ou particuliers) - Gestion des opportunités

SIMAX Service. CRM : - Gestion des contacts - Gestion des clients (professionnels ou particuliers) - Gestion des opportunités SIMAX Service SIMAX Service est un logiciel préconfiguré pour répondre en standard aux besoins d une société de service B2B ou B2C. SIMAX étant le logiciel le plus paramétrable au monde, il est très facile

Plus en détail

CIEL ASSOCIATIONS EVOLUTION 2014

CIEL ASSOCIATIONS EVOLUTION 2014 CIEL ASSOCIATIONS EVOLUTION 2014 Durée : 2J / 14H Groupe de : 4 max Formateur : Consultant certifié Ciel. Formateur confirmé. Objectifs : Gérer l activité d une association et tenir sa comptabilité en

Plus en détail

Lettre d information. Octobre 2014

Lettre d information. Octobre 2014 Octobre 2014 Lettre d information Edito Nouveautés : Sage Génération i7 7.70 A la Une : Dématérialisation de la TVA A la Une : Déclaration Sociale Nominative Focus : Sage CRM Online Fiche pratique : Les

Plus en détail

Catalogue de formation. ebp.com

Catalogue de formation. ebp.com Catalogue de formation ebp.com Les 5 Avantages de la formation EBP La prise en charge du coût de la formation EBP dispose d un numéro d agrément formation : dans le cadre de la participation des employeurs

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 Date : 20/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 1. MENU FICHIER...3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES...3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE...4 1.2.1 1.2.2

Plus en détail

Information sur notre société et notre comptabilité

Information sur notre société et notre comptabilité Information sur notre société et notre comptabilité Qui est ICN? Informatique et Conseils du Nord Créée en 1984, la société ICN s est spécialisée dans la réalisation de logiciels spécifiques notamment

Plus en détail

Sage 100 Immobilisations 30 & 100

Sage 100 Immobilisations 30 & 100 Sage 100 Immobilisations 30 & 100 Découpage fonctionnel : Ligne100 V15 et Ligne 30 Commentaire : en bleu les nouveautés V15. Découpage fonctionnel Ligne 30 Ligne 100 Ligne 100 Fonctions gamme Impression

Plus en détail

Programme de Formation

Programme de Formation LesGuidesSAP.com Le site de formation en SAP Programme de Formation Certification SAP 2014-2015 LesGuidesSAP.com SOMMAIRE UNITE 1 : INTRODUCTION AUX SOLUTIONS SAP... 3 UNITE 2 : VUE D ENSEMBLE DU MODULE

Plus en détail

Le Club de Gestion. Organiser sa comptabilité. www.club gestion.fr

Le Club de Gestion. Organiser sa comptabilité. www.club gestion.fr A la lecture du blog www.a6pro.eu de Geneviève Texier, j ai découvert cet article écrit par Jean Paul Debeuret, Organisateur de la Caravane des Entrepreneurs et créateur de la Tv des entrepreneurs. Il

Plus en détail

NOUVEAUTÉS GAMME 2016

NOUVEAUTÉS GAMME 2016 Comptabilité EXPERMEGAS NOUVEAUTÉS GAMME 2016 Modifications d ordre général - Toutes les éditions peuvent être produites directement au format PDF, - Design amélioré du produit grâce à la technologie du

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE

MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE 59, Avenue Voltaire 02200 SOISSONS (Siège) Tél. : 03.23.76.37.37. Fax : 03.23.59.55.59 Logiciels de gestion pour l'audiovisuel 8/10 rue des Blés 93210 La Plaine Saint Denis

Plus en détail

Bamako - Mali. Séminaire sur la gestion de la trésorerie de l Etat. et Plan de Trésorerie. Mme Ayawovi Demba Tignokpa

Bamako - Mali. Séminaire sur la gestion de la trésorerie de l Etat. et Plan de Trésorerie. Mme Ayawovi Demba Tignokpa AFRITAC de louest l Ouest Bamako - Mali Séminaire sur la gestion de la trésorerie de l Etat Lomé, du 07 au 11 février 2011 Tableau des opérations financières de l Etat actuel (TOFE) et Plan de Trésorerie

Plus en détail

Contenu Sage 50 Comptabilité 2013 - Québec

Contenu Sage 50 Comptabilité 2013 - Québec Contenu Sage 50 Comptabilité 2013 - Québec MODULE 1 ACCÈS AU PROGRAMME LOGICIEL DE COMPTABILITÉ ÉDITIONS DE SAGE 50 COMPTABILITÉ 2013 AMÉLIORATIONS DE LA VERSION 2013 SAGE 50 COMPTABILITÉ 2013 ÉTUDIANT

Plus en détail

Méthodes et astuces. Exercices pratiques

Méthodes et astuces. Exercices pratiques Méthodes et astuces. Exercices pratiques www.rdliberal.fr Janvier 2016 AVANT DE COMMENCER Initialiser votre compte ainsi que le paramétrage du logiciel : Ces éléments sont indispensables à l identification

Plus en détail

INFODATADAY 2014. INTEGRIX+ : Module COMPTABILITE (ACCOUNTIX)

INFODATADAY 2014. INTEGRIX+ : Module COMPTABILITE (ACCOUNTIX) INFODATADAY 2014 INTEGRIX+ : Module COMPTABILITE (ACCOUNTIX) Parmi une cinquantaine de nouveautés dans ACCOUNTIX version 2015 nous avons retenu Les écritures (1/7) Possibilité de sélectionner les pièces

Plus en détail

ASCA unité 3 Gestion comptable de fin d exercice préparatoire Exercices Erreurs fréquemment observées THÈME 1...4 SÉQUENCE 1...4

ASCA unité 3 Gestion comptable de fin d exercice préparatoire Exercices Erreurs fréquemment observées THÈME 1...4 SÉQUENCE 1...4 ASCA unité 3 THÈME 1...4...4 Séquence 1 > Exercice 1... 4 Séquence 1 > Exercice 2... 4 Séquence 1 > Exercice 3... 4 Séquence 1 > Exercice 4... 4...5 Séquence 2 > Exercice 1... 5 Séquence 2 > Exercice 2...

Plus en détail

TOTAL ACTIF = TOTAL PASSIF

TOTAL ACTIF = TOTAL PASSIF Fiche méthodologique Les outils comptables et financiers Décembre 2012 Le bilan, le compte de Le bilan, le compte de sont trois documents comptables complémentaires utilisés dans le cadre d une comptabilité

Plus en détail

Présentation du catalogue de formation Partenaires

Présentation du catalogue de formation Partenaires Sage pour Moyennes et Grandes Entreprises Des solutions au service de votre performance Présentation du catalogue de formation Partenaires P Ô L E C O N S U L T I N G & F O R M A T I O N D I V I S I O

Plus en détail

Start. Comptabilité générale. Aperçu de vos avantages:

Start. Comptabilité générale. Aperçu de vos avantages: Comptabilité générale Effectuez vos écritures, vos décomptes de TVA ainsi que les bouclements d'exercice de façon efficace et en toute sécurité. Grâce à la comptabilité générale ainsi qu'à celle des débiteurs

Plus en détail

Initiation à la comptabilité Une technique accessible

Initiation à la comptabilité Une technique accessible Initiation à la comptabilité Une technique accessible Acquérir des connaissances de base en comptabilité pour : - mieux comprendre le fonctionnement de son entreprise - optimiser ses échanges avec l expert-comptable

Plus en détail

Cabinet GESTINA. Présentation de la comptabilité pratique. -Classement par dossier -Classement chronologique au sein de chaque dossier

Cabinet GESTINA. Présentation de la comptabilité pratique. -Classement par dossier -Classement chronologique au sein de chaque dossier Présentation de la comptabilité pratique Etape 1 : classement : -Classement par dossier -Classement chronologique au sein de chaque dossier Etape 2 : Passation des écritures comptables dans les journaux

Plus en détail

Planification financière

Planification financière Planification financière Orientation Monsieur Lindenbluth est le propriétaire d un magasin spécialisé dans la vente de jouets et de trains miniatures. Votre fiduciaire a reçu le mandat de le conseiller

Plus en détail

PDF created with pdffactory trial version www.pdffactory.com

PDF created with pdffactory trial version www.pdffactory.com PDF created with pdffactory trial version www.pdffactory.com PDF created with pdffactory trial version www.pdffactory.com POPSY FINANCIAL Comptabilité générale Belge ou Luxembourgeoise Impressions légales,

Plus en détail

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. Comptabilité Gestion Commerciale Moyens de Paiement Immobilisations

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. Comptabilité Gestion Commerciale Moyens de Paiement Immobilisations Le 2 Novembre 2015 NOTE D INFORMATION Objet : Les nouveautés SAGE Génération i7 V 8. COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. La nouvelle version V8. pour les logiciels SAGE : Comptabilité Gestion Commerciale Moyens

Plus en détail

Les services Web de votre cabinet

Les services Web de votre cabinet Qu est-ce que c est? I-Suite Expert vous offre un accès sécurisé à votre dossier, au travers un ensemble de services Internet. Les avantages I-Suite Expert : Accessible de n importe où, 7j/7, 24h/24, avec

Plus en détail

ATsoftRh. :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: ATsoftRh - synthèse Conseil. Synthèse Conseil -2011-

ATsoftRh. :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: ATsoftRh - synthèse Conseil. Synthèse Conseil -2011- ATsoftRh - synthèse Conseil A d ATsoftRh :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: Synthèse Conseil -2011-1 :: Présentation générale ATsoftRh est conçu pour vous apporter satisfaction et fiabilité

Plus en détail

RGI Solutions Alsace 11 Rue du Moulin Neuf 67500 HAGUENAU tel: 03 88 06 08 41 fax: 03 59 03 92 50 mail: contact@rgi-solutions.fr

RGI Solutions Alsace 11 Rue du Moulin Neuf 67500 HAGUENAU tel: 03 88 06 08 41 fax: 03 59 03 92 50 mail: contact@rgi-solutions.fr Edition Novembre 2011 Pour toute demande ou contact, adressez-vous à nous : RGI Solutions Alsace 11 Rue du Moulin Neuf 67500 HAGUENAU tel: 03 88 06 08 41 fax: 03 59 03 92 50 mail: contact@rgi-solutions.fr

Plus en détail

APPRENDRE A TENIR SA COMPTABILITE

APPRENDRE A TENIR SA COMPTABILITE APPRENDRE A TENIR SA Module 1 : Préparer des états comptables Personnes devant tenir la comptabilité d une entreprise 3 jours Connaître les documents commerciaux nécessaires à la production des états comptables

Plus en détail

Fonctions avancées 5 jours. Comptable Général 2 jours. client 3 jours. Contrôleur de gestion. 1 jour. 1 jour

Fonctions avancées 5 jours. Comptable Général 2 jours. client 3 jours. Contrôleur de gestion. 1 jour. 1 jour Vous êtes consultant, chef de projets, acteur clé au sein de votre entreprise et vous intervenez en phase de déploiement ou de paramétrage d un logiciel Sage, Optez pour les formations «Produits» : Nous

Plus en détail

COMPTABILITÉ. facile EN LIGNE SOCIÉTÉS COMMERCIALES. Éclairez votre gestion avec internet

COMPTABILITÉ. facile EN LIGNE SOCIÉTÉS COMMERCIALES. Éclairez votre gestion avec internet COMPTABILITÉ EN LIGNE facile SOCIÉTÉS COMMERCIALES Éclairez votre gestion avec internet Comptabilité en ligne facile Spécial Sociétés commerciales avec le site Éclairez votre gestion avec internet Sommaire

Plus en détail

GESPARC une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant

GESPARC une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant Une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant Un logiciel intégré et harmonisé est un logiciel de gestion du parc roulant et des

Plus en détail