L import : Mise à jour rapide de votre catalogue

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L import /export @GoogleDocs : Mise à jour rapide de votre catalogue"

Transcription

1 L import : Mise à jour rapide de votre catalogue L se situe au dessus du résultat de la recherche, qu elle soit simple ou avancée. En cliquant sur le texte une pop- up permettant d exporter tout ou partie de votre catalogue au format.ods ou GoogleDocs s ouvre. Vous pourrez ainsi, mettre à jour vos codes barres, vos prix d achats fournisseurs, vos images, vos prix de ventes HT et TTC, vos taxes, etc Le traitement de vos données au format GoogleDocs offre plus de souplesse et de sécurité (enregistrement instantanée de la saisie) que le format.ods. Cette fonctionnalité nécessite un compte Google (gmail) et l activation par nos services de cette dernière. Note : Lors de la première tentative d export de la journée, Google vérifie que vous êtes bien connectés à votre compte Google et que vous disposez des autorisations nécessaires. Si vous n êtes pas connectés, il vous propose de le faire. Une fois connectés, lancez votre export. Etape 1 Sélectionnez les articles à exporter Pour exporter une partie seulement de votre recherche, cochez les cases situées en bout de ligne à gauche, puis allez tout en bas de recherche, sélectionnez dans le menu déroulant pour la sélection :

2 Pour exporter l ensemble de la recherche, quelque que soit le nombre de page, ne cochez rien, et cliquez simplement sur le texte situé en haut à droite au dessus du résultat de la recherche. Etape 2 Export des données Choisissez dans la liste «Choix du modèle», ce que vous souhaitez mettre à jour. Par exemple, choisissez le prix de vente HT. Le système vous informe du contenu des données exportées via le GoogleDocs. En l espèce, le fichier sera composé des colonnes suivantes : Référence article, Référence interne, Référence fabricant, Catégorie, Marque, Libellé d'article, Tarif 1 HT, Tarif 2 HT... Renseignez le nom du fichier puis confirmez. Etape 3 Modification du fichier exporté La feuille de calcul Google générée s ouvre dans une nouvelle fenêtre. La colonne ref- lmb est en rouge, car elle ne doit pas être modifiée. Elle est nécessaire au réimport du fichier pour la mise à jour des articles. La colonne dont les informations sont de couleur verte, contient des données purement informatives. Toute modification ne sera pas prise en compte par le système. Les autres colonnes contiennent les données qui doivent être modifiées. Partage du document Si vous souhaitez que d autres collaborateurs interviennent sur le document, il vous faudra le partager. Cliquez sur le bouton situé en haut à gauche de la feuille de calcul pour effectuer ce partage.

3 Validation des modifications Tant que vous êtes connectés à Internet, Google enregistre en temps réel vos saisies. Aucune validation n est nécessaire. Le fichier est stocké sur votre Google Drive et le système de LMB y accède au moyen d une API. Une fois le fichier réimporté dans LMB, le fichier reste disponible dans Google Driver pour historique mais ne pourra pas être une nouvelle fois dans LMB. Etape 4 Import du fichier modifié Pour mettre à jour les articles modifiés, il vous faut aller dans Catalogue > Mettre à jour avec Google Docs. Une liste des documents pouvant être importés est affichée. Les lignes de couleur verte indiquent les fichiers que vous avez le droit d importer, soit parce que vous en êtes l auteur, soit parce que l auteur l a partagé avec vous. Les lignes de couleur rouge sont les fichiers que vous ne pouvez pas importer. Vous devrez demander à leur auteur un partage. En cliquant sur le libellé du fichier, celui- ci s ouvre dans un nouvel onglet. L icône permet d éditer le libellé du fichier, mais cette modification se sera valable que sur LMB. Elle n aura aucune incidence sur le Google Docs. Le menu déroulant «Feuille», permet de choisir quel feuille du document Google Docs doit être importé. Attention, un seul import est possible, donc une fois l import de la feuille choisie réalisé, le document ne sera plus utilisable.

4 Cliquez enfin sur le texte «importer» pour réaliser l import et sur la croix pour supprimer le fichier. Archivage Une fois l import réalisé, le fichier est archivé dans l onglet «Imports archivés». Le fichier reste consultable, mais aucune modification ultérieure ne sera possible. Mise à jour d articles Cette fonctionnalité permet générer des fichiers vierges, que vous pourrez remplir en fonction de vos besoins. Deux modèles sont disponibles et permettent de mettre à jour d une part la disponibilité d un produit, et d autre part, ses informations générales (libellé, libellé court et description courte). Pour mettre à jour ces articles, il suffit de renseigner soit la référence LMB de l article, soit la référence interne, oem ou bien encore le code barre. Le système utilisera l une de ces références pour mettre à jour les articles concernés. Une fois le fichier généré, cliquez sur le bouton importé pour effectuer la mise à jour.

5 Importer un fichier sur mesure avec GoogleDocs Pour importer un fichier sur mesure, il faut d abord exporter un modèle vierge. Etape 1 Export du fichier vierge depuis l interface administrateur Interface Administrateur > Catalogue > Importer depuis Google Docs (Feuille de calcul). Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez exporter : - Import article multi- catégorie : permet de générer un fichier vierge comportant l ensemble des paramètres d un article (libellé, prix, description, constructeur, fournisseur, références, prix d achat, prix de vente, code barre, images, stock ), ainsi que toutes les caractéristiques renseignées quelque soit la catégorie (autrement dit toute variante ou déclinaison confondue) - Import article multi- langue : génère le même fichier que l import article multi- catégorie, mais comporte 6 colonnes supplémentaires permettant de rajouter la traduction en anglais et en allemand du libellé, de la description courte et de la description longue. - Import article par catégorie : génère un fichier qui permettra d importer des articles directement dans la ou les catégorie(s) sélectionnée(s). Pour les deux premiers choix (article multi- catégorie ou article multi- langue), cliquez directement sur le bouton «extraire» situé tout en bas de la page pour générer le fichier. Pour le dernier choix (article par catégorie), sélectionnez les catégories souhaitées en cochant les cases correspondantes avant de cliquer sur le bouton «extraire» situé tout en bas de la page. Le système génèrera un fichier par catégorie sélectionnée.

6 Etape 2 Edition du ou des fichier(s) généré(s) Les fichiers générés sont stockés dans votre Google Drive et dans LMB dans l interface collaborateur > Catalogue > Importer avec Googles Docs Comme précédemment, une fois le fichier complété, il suffira de cliquer sur le bouton importer pour réaliser l import des articles. Les fichiers importés seront archivés dans l onglet «Imports archivés» Le fichier est accessible en cliquant simplement sur son libellé, la feuille de calcul Google s ouvrant dans un nouvel onglet. Une fois l import réalisé, le fichier n est plus exploitable. Comme précédemment, la couleur verte indique que le fichier a été généré depuis votre compte Google ou qu il a été partagé avec vous. Vous pouvez donc l éditer. Les lignes rouges indiquent que vous n êtes pas propriétaire du fichier, vous ne pouvez donc pas l éditer.

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités.

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. 1) Connexion au stock on line La connexion se fait via le site de SOL s Europe (http//:www.sols-europe.com), et en cliquant sur Stock

Plus en détail

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ).

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ). Comptes messagerie Aller dans le menu "Administration Centre de communication Comptes messagerie" Une fenêtre présentant l ensemble des comptes de messagerie existants apparaît. Cette fenêtre vous permet

Plus en détail

Questions les plus Fréquemment Posées

Questions les plus Fréquemment Posées Questions les plus Fréquemment Posées sur Winbike.plus et Packshop Pages : 1/31 Préambule A qui s adresse ce didacticiel? Aux utilisateurs formés à Winbike.plus et Packshop, au sein du réseau Maxxess Dans

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN Documentation listes de souhait LMB 1. Création, validation et fermeture d une liste Pour créer une liste de naissance, allez dans l onglet «Ventes» puis cliquez sur «Nouvelle liste de souhait». Le document

Plus en détail

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents (actualisation et précision de l article paru sur http://www.marketing- etudiant.fr/actualites/collecte-donnees.php) Se connecter avec son compte

Plus en détail

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires que vous pouvez ensuite envoyer via votre boîte Gmail et dont

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Voir en dernière page de ce document comment est structurée une fiche produit.

Voir en dernière page de ce document comment est structurée une fiche produit. CREER UN PRODUIT SUR VOTRE SITE UGAL Un catalogue produits se compose de fiches produit. Chaque fiche correspond à un «modèle», qui peut avoir plusieurs déclinaisons et prix (variantes, tailles, couleurs,

Plus en détail

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012 POURQUOI UTILISER LA FONCTION «CONFIGURATEUR»? Une solution ludique et interactive pour visualiser le rendu du couple flacon / accessoire compatible La fonction «Configurateur» vous permet en quelques

Plus en détail

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients Document de formation Français HGC Online Portail - clients 2015 Prémisse Le portail clients HGC Online est constitué des éléments suivants : Catalogue d articles Webshop Communication - Envoyer une demande

Plus en détail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail Contacts de messagerie Si vous changez de client de messagerie, vous souhaiterez sans doute récupérer vos contacts. Les contacts sont stockés sous un format interne à votre logiciel et ne peuvent pas être

Plus en détail

Gérer son Google Drive pour gérer ses informations : le tutoriel

Gérer son Google Drive pour gérer ses informations : le tutoriel Un serveur à distance me permet de consulter des documents sauvegardés partout, du moment qu Internet soit accessible. Il en existe maintenant plusieurs (Cloud computing) comme «Drop box». «Google Drive»

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0 MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour version 1.0.0 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Magento. Périmètre Ce module permet d accepter

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence Support technique Produit : Commence Version: RM 2.1, RM 3.0, RM 3.1 Note n : KB0122 Sujet : Configurer la fusion Word pour Commence Date : 11/04/2006 Pages : 5 Auteur : techinfo@istri.fr Objet : Configurer

Plus en détail

Galerie de photo Sommaire du Manuel

Galerie de photo Sommaire du Manuel Galerie de photo Sommaire du Manuel 1 INTRODUCTION... 2 2 OU SE TROUVE LE MODULE GALERIE DE PHOTOS... 2 3 CREER UN NOUVEL ALBUM DE PHOTOS EN REALISANT UNE RUBRIQUE... 2 4 COMMENT VISUALISER LA GALERIE

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Fiche pratique DataCar CRM Créer une Affaire

Fiche pratique DataCar CRM Créer une Affaire Fiche pratique DataCar CRM Créer une Affaire À partir du module «Vente» et de l onglet «Affaire», vous accédez à la page de gestion des affaires. Les états des affaires sont les suivants : En cours : Affaire

Plus en détail

TOURINSOFT. Gestion Accueil. FAIRE SAVOIR! S.A. 2007 http://www.faire-savoir.com

TOURINSOFT. Gestion Accueil. FAIRE SAVOIR! S.A. 2007 http://www.faire-savoir.com TOURINSOFT Gestion Accueil 1 Présentation de l'interface de l'agent d'accueil 03 Création d'un prospect 05 Qualification simple et étendue de la demande 07 Recherche d'une manifestation et d'une offre

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

UTILISER UN SITE COLLABORATIF

UTILISER UN SITE COLLABORATIF Sites collaboratifs Pléiade : guide utilisateur détaillé 1 Sites collaboratifs Pléiade : guide utilisateur détaillé UTILISER UN SITE COLLABORATIF COMMENT UTILISER LE BLOG Sites collaboratifs Pléiade :

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 1 GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 2 Le Laboratoire de Recherche et Développement a mis en œuvre une nouvelle présentation de Gold System ERP qui s intitule : «LA WEBISATION». La Webisation reprend l ensemble

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

FEUILLES DE TEMPS MANUEL DE L'UTILISATEUR NUMÉRO DU PROJET : 0001 TITRE DU PROJET : FEUILLES DE TEMPS. Responsable : Responsable

FEUILLES DE TEMPS MANUEL DE L'UTILISATEUR NUMÉRO DU PROJET : 0001 TITRE DU PROJET : FEUILLES DE TEMPS. Responsable : Responsable NUMÉRO DU PROJET : 0001 TITRE DU PROJET : FEUILLES DE TEMPS 0002 FEUILLES DE TEMPS Responsable : Responsable SYGIF INTERNATIONAL INC Document approuvé Version : V01 Date de dernière mise à jour : 2010-08-23

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

Aide mémoire Comment répondre à l enquête ES-Handicap sur le site internet

Aide mémoire Comment répondre à l enquête ES-Handicap sur le site internet Aide mémoire Comment répondre à l enquête ES-Handicap sur le site internet Répondre à l enquête en 7 étapes. 1. SE CONNECTER AU SITE INTERNET DE COLLECTE Ouvrir Internet Explorer (Version 6 ou supérieure)

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

Activation de votre abonnement Services +

Activation de votre abonnement Services + SERVICES + Fiche technique Activation de votre abonnement Services + Vous venez de vous abonner aux Services + de Heredis Online et vous avez reçu votre code d activation par email. Il se présente sous

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Guide d installation en 10 étapes...

Guide d installation en 10 étapes... Bienvenue sur PrestaBox! Guide d installation en 10 étapes... Suivez le guide! Pour ne rien oublier, suivez la liste des étapes incontournables pour la configuration de votre boutique PrestaBox : 1 - Choisissez

Plus en détail

Fiche n 4 : Gestion des compétences

Fiche n 4 : Gestion des compétences PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 4 : Gestion des compétences I. Description de cette fonction... 2 II. Comment paramétrer les compétences?... 2 III. Comment affecter des compétences à

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR : RECETTES TABLE DES MATIERES PIE : PRESTATIONS INTERNES ET EXTERNES

MANUEL UTILISATEUR : RECETTES TABLE DES MATIERES PIE : PRESTATIONS INTERNES ET EXTERNES JEFYCO MANUEL UTILISATEUR : RECETTES TABLE DES MATIERES PIE : PRESTATIONS INTERNES ET EXTERNES 2 1 GENERER UNE FACTURE HORS CATALOGUE 2 1.1 SAISIE DU CLIENT 3 1.2 SAISIE DU FOURNISSEUR 4 1.3 PREPARATION

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

FORMULAIRES SOUS WORD 2007 (Ruban «Développeur

FORMULAIRES SOUS WORD 2007 (Ruban «Développeur FORMULAIRES SOUS WORD 2007 (Ruban «Développeur») Cet outil est très pratique pour créer des formulaires de saisie. On accèdera directement aux champs de saisie. Faire apparaître l'onglet «développeur»

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver www. Notice d utilisation 1 3 Pourquoi efactures? Comment ça marche? 4 Vous inscrire 5 Vous connecter 6 Protéger vos données 7 Ajouter un facturier 10 Statistiques 11 Ajouter des documents personnels 2

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160 Sommaire Choisir son image... 2 Enregistrer son travail... 3 Créer les détails... 4 Supprimer une zone ou un détail... 6 Les commentaires... 6 Créer un lien hypertexte... 8 Appliquer un modèle... 8 Personnaliser

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Audit précautions complémentaires https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Année 2013 I. Connexion... 4 II. Authentification... 5 III. Accès à l application... 6 IV. Fonctionnalités... 8 V. Organisation

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Administration d un groupe (Espace Institution)

Administration d un groupe (Espace Institution) Administration d un groupe (Espace Institution) Guide du modérateur (avec droits d administration) (1) Identifiez-vous et cliquez sur l onglet Institution. (2) Choisissez le groupe correspondant en haut

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Bassaro Manuel d utilisation

Bassaro Manuel d utilisation Bassaro Manuel d utilisation Version 1.0 Table des matières Présentation... 2 Authentification... 2 Menu Principal... 2 Profil utilisateur :... 2 Profil Secretaire :... 3 Profil Administrateur :... 3 Création

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22 WebCT - Exercices Préparé par Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard École Polytechnique de Montréal Page 1 sur 22 Configuration de votre fureteur Ajustement de la mémoire cache Netscape Navigator

Plus en détail

Publier une Actualité ou un Evenement

Publier une Actualité ou un Evenement Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier une Actualité ou un Evenement Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

La saisie et la sauvegarde de données est possible dans cet espace dont c est la principale vocation.

La saisie et la sauvegarde de données est possible dans cet espace dont c est la principale vocation. Guiide pour lla miise à jjour des ffiichiiers recensantt lles associiattiions ayantt obttenu des subventtiions en 2005 ett 2006 La direction du Budget a mis en place un outil d aide au recensement des

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles Kwartz Mobile Control Gestion des cours pour les équipements mobiles Table des matières 1. L'Acces à KMC...2 2. Creation d'un cours...2 2.1. Ajouter les applications...4 2.2. Ajouter les documents...4

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

POUR ACCEDER A VOTRE COMPTE TALENTSOFT

POUR ACCEDER A VOTRE COMPTE TALENTSOFT TalentSoft est accessible en 4 langues : Anglais, Espagnol, Français et Polonais. Lors de la première connexion, la langue de l interface s affiche en fonction de la langue du navigateur utilisé pour se

Plus en détail

L interface d iphoto ne se pare pas de multiples barres d outils. Pour en profiter, vous devez avant tout démarrer le programme :

L interface d iphoto ne se pare pas de multiples barres d outils. Pour en profiter, vous devez avant tout démarrer le programme : 1 iphoto 09 Le logiciel iphoto 09 surprend par ses capacités, tout en étant très facile à utiliser. Si sa principale fonction est la visualisation, vous pouvez aussi organiser vos photos selon de multiples

Plus en détail

LA GESTION DES PIECES

LA GESTION DES PIECES LA GESTION DES PIECES Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une pièce... 4 1.1. Création manuelle... 4 1.2. Création automatique : catalogue constructeur... 7 1.2.1. En passant par le stock... 7 1.2.2.

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail