Entrepôt. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Entrepôt. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité!"

Transcription

1 Entrepôt Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Les Produits Dustbane Ltée 5 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) KG 5P

2 Entrepôt : Guide d entretien Un entrepôt propre et bien entretenu en simples étapes! e dont vous aurez besoin : Poudre à balayer. La poudre à balayer Dustbane contrôle la poussière et retient la saleté du plancher durant le balayage; aise l enlèvement des souillures sur le béton et le métal ainsi que les bois traité et non traité. Nettoyant dégraissant. La machinerie lourde utilisée dans l entrepôt cause fréquemment des accumulations de graisse sur les planchers et l équipement et c est pourquoi le choix d un dégraisseur hautement efficace, tel qu Emerald, s avère très important. Sa formule puissante dissout toutes saletés, taches de graisse ou d huile. Le taux de dilution recommandé pour le dégraissement avec Emerald est de :0. Nettoyant à usages multiples. Diminuez le montant de produits requis pour faire l entretien de votre entrepôt! L utilisation d Emerald comme nettoyant à surfaces dures aidera non seulement à réduire votre inventaire de produits chimiques, mais vous procure à la fois les résultats que vous vous efforcez à obtenir. Le taux de dilution recommandé pour le nettoyage général avec Emerald est de :80. Équipements complémentaires. Une balayeuse permet d effectuer le balayage de l entrepôt beaucoup plus facilement et efficacement. (Gladiator 0, 050 ou 7)

3 L Hurricane 900 XTT : Balayage, récurage et lavage tout-en-un! La 900 XTT 0 est une auto-récureuse autoportée cylindrique qui offre un système de balayage et récurage, et inclut un bac à déchet de 5 litres. ette auto-récureuse effectue trois tâches en un seul passage, grâce à ses deux rouleaux, ses capacités de nettoyage ainsi que de séchage. hoix de préférence Dustbane! 5 e dont vous aurez besoin : Récupération des débris. Balayer le plancher d un entrepôt est une opération qui dure des heures et au cours de laquelle vous soulevez des nuages de poussière. Pour une performance accrue et une plus grande productivité, l utilisation d un aspirateur à grande capacité, sec et humide, tel que le P-, le P- sur fût ou un Targa XL 8 Tip & Pour est hautement recommandé. 5 Bouche-pores. Les bouche-pores, tels que Foundation, préviennent la formation de la poussière et l absorption des salissures comparativement au béton nu et augmentent la solidité des planchers afin d éviter les dommages engendrés par le trafic lourd. Foundation offre une protection totale des sols tout en étant sans APE et sans odeur. Polisseuse à plancher. L utilisation d une auto-récureuse ou d une polisseuse à plancher aide grandement à atteindre une meilleure performance. L utilisation de tel équipement permet d accomplir la tâche en quelques heures, au lieu de jours si effectué à la main. Leurs simplicités d action les rendent faciles à opérer et ne requièrent aucune formation.

4 oin-repas : Guide d entretien Nettoyage et assainissage du coin-repas. Il faut avoir le souci de garder le coin-repas propre et attrayant puisque personne ne veut manger dans un endroit sale. Avec quelques préparations, vous pouvez restaurer la condition des tables et comptoirs et maintenir un environnement sain et sans germes avec aisance. e dont vous aurez besoin : Nettoyant désinfectant. L utilisation de Quat Plus éliminera une vaste multitude de bactéries, virus et fongus sans toutefois laisser d odeur forte de chimique. Les autres produits recommandés pour cette tâche sont Vangard et Quatromyicide II. Nettoyant/dégraissant à usages multiples. Emerald élimine les germes, la saleté et les impuretés sur les surfaces et les objets. Sa formule est très efficace et élimine efficacement et sans effort graisse et huile sur toutes les surfaces. Les autres produits suggérés sont Excelsior et Oxy D.S.T. Nettoyant pour verre et fenêtre. Faites disparaître rapidement les traces, la saleté, la graisse, les empreintes de vos surfaces de verre et de chrome grâce à des produits tels qu Azure, Expo, Saphire et Magic. Nettoyant à mains. Une bonne hygiène des mains est essentielle afin de prévenir la transmission de la maladie. Une distributrice murale est la parfaite façon de rappeler les gens à se laver les mains. Elles peuvent être rempli avec des produits tels que Tradition, Tradition Plus et orsage. Équipements complémentaires. Les accidents de glissements et de chutes sur des planchers huileux ou mouillés peuvent s avérer très couteux et débilitants. e sont les types d accidents les plus communs dans les cuisines et les salles à manger. Une polisseuse telle que l Integra TX deux vitesses, procure des planchers étincelants de propreté en un rien de temps tout en réduisant les risques d accident.

5 Bureau : Guide d entretien Un bureau propre pour réaliser son plein potentiel! L importance de porter une attention marquée sur l apparence de notre espace de travail est d autant plus primordiale que par le nombre d heures que nous y passons, son impact sur notre bien-être et productivité est capital. e dont vous aurez besoin : Détachant. Notre café, les miettes de nos croustilles et d autres débris ont tendance à se retrouver bien attachés à notre chaise de bureau! Un nettoyage est requis de temps à autre afin de prévenir les taches sur nos vêtements. Vous pouvez vous débarrasser des taches à l aide d Eco-Expert (dilué à :5), n Rug Spotter, offee Stain Remover ou Oxy D.S.T. Nettoyant à usages multiples. Si vous travaillez dans un bureau, vous savez très bien comment rapidement le virus de la grippe se propage autour du bureau, un collègue à la fois. Avec l utilisation d Excelsior, Oxy D.S.T, Quat Plus, vous pouvez maintenir les surfaces propres et prévenir la transmission des germes. Nettoyants spécialisés. Le souci du détail donne à tous les visiteurs une bonne impression des lieux, qui se retrouve en échange à donner une meilleure réputation à l entreprise. Pour le chrome, l acier inoxydable et les surfaces de verres, un nettoyant à verre tel qu Azure est recommandé. Équipements complémentaires. Un aspirateur vertical tel que le QS permet de ramasser avec efficacité les débris et de maintenir l espace du bureau propre. Pour le nettoyage de surface dure, une polisseuse comme l Integra TX à deux vitesses est une alternative beaucoup plus rapide et efficace que le nettoyage manuel. Une autre façon d augmenter votre productivité tout en diminuant les coûts reliés à l entretien.

6 Salle de toilettes : Guide d entretien Garder votre salle de toilettes propre n as jamais été aussi simple! La première impression est toujours celle qui dure. La propreté des lieux ainsi qu une odeur agréable propreté vous aidera à créer une impression favorable chez vos clients et à les fidéliser. 5 e dont vous aurez besoin : Système de renouvellement d air. Un système de renouvellement d air contrôle efficacement les odeurs dans l air. Les produits suggérés pour effectuer cette tâche sont F-Matic ONE, F-Matic, DoorMate ou itrus Air. Blocs désodorisants. ombattez efficacement les mauvaises odeurs en détruisant les bactéries à leurs sources. Enviro Puck, Enviro Block et Enviro Drip sont les parfaites solutions. Nettoyant à usages multiples. Garder toutes vos surfaces dures propres avec les produits nettoyants tels qu Oxy D.S.T., Bio-Bac II et Quat Plus. Nettoyant à verre et chrome. Du chrome et de l acier inoxydable étincelant de propreté et sans stries! Essayez Azure, Expo, Saphire ou Magic et voyez pour vous même. Nettoyant à mains. 5 Le lavage de mains est encouragé par l utilisation de distributrice à savon. Les produits idéaux pour les remplir sont Tradition, Tradition Plus ou orsage. Équipements complémentaires. Accélérer le processus de nettoyage en ayant tout le matériel nécessaire à la porter de la main! Que ce soit votre balai, vadrouille, sceau, linge microfibre et votre brosse a balai, la Laveuse à pression de Dustbane vous offre un espace de rangement en plus des fonctions de nettoyage et assainissage.

7 Entrepôt Dustbane, pour un nettoyage en toute simplicité! Liste de matériel standard requis : Produits de nettoyage Détachant à tapis Affiche d avertissement de sol glissant hiffon de microfibre ou lingettes jetables Vadrouille et sceau Balai et ramasse-poussière Brosses : brosse pour cuvettes, brosse à comptoir Revêtement à plancher : fini à plancher, bouche-pores Désodorisant Essuie-meubles : plumes ou fibres synthétiques Équipement protecteur : gants ou lunettes de sécurité Bouteille de travail avec pulvérisateur à gâchette Sac à ordures Liste d achats : Nettoyants pour surfaces dures : Azure (500) Emerald (5006) Excelsior (50) Oxy D.S.T (5759) Quat Plus (50) Entretien des planchers : Autres produits : Eco-Expert (59) Foundation (5777) Dustbane (5509) Distributrice F-Matic One artouche F-Matic One Enviro Puck avec ou sans tamis (5/5) Tradition (500) Tradition Plus (508) Pourquoi choisir Dustbane? ompagnie canadienne Simple à utiliser Efficace Économique Solutions durables

8 Notes À quelle fréquence achetez-vous vos produits à l instant? Mensuellement, quand les stocks sont épuisés? Quel attribut clé appréciez-vous le plus d un fabricant? Qu est que vous aimeriez que votre fabricant fasse de plus pour vous? Quels sont les facteurs clés qui vous mènent à utiliser ces produits? Seriez-vous intéressé à un seul produit qui accomplit toutes les tâches? Veillez évaluer les priorités suivantes selon l importance de vos besoins spécifiques : Qualité : Service : Livraison : Prix : Pouvons-nous faire une démonstration de nos produits? : Oui / Non Les Produits Dustbane Ltée 5 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) KG 5P

Centre commercial. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité!

Centre commercial. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! entre commercial Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Les Produits Dustbane Ltée 5 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) KG 5P4 www.dustbane.ca entre d achats : Guide d

Plus en détail

Immeuble de bureaux. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité!

Immeuble de bureaux. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Immeuble de bureaux Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Les Produits Dustbane Ltée 5 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) KG 5P www.dustbane.ca Hall d entrée : Guide

Plus en détail

Gestion immobilière. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité!

Gestion immobilière. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Gestion immobilière Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Les Produits Dustbane Ltée 5 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) KG 5P4 www.dustbane.ca Hall d entrée : Guide

Plus en détail

Camion & remorque. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité!

Camion & remorque. Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Camion & remorque Guide d entretien La voie Dustbane : Pour un nettoyage en toute simplicité! Les Produits Dustbane Ltée 25 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) K1G 5P4 www.dustbane.ca Camion & remorque Parce

Plus en détail

PROGRAMME DUSTBANE POUR L ENTRETIENDES SALLES DE TOILETTE. Les Produits Dustbane Limitée

PROGRAMME DUSTBANE POUR L ENTRETIENDES SALLES DE TOILETTE. Les Produits Dustbane Limitée PROGRAMME DUSTBANE POUR L ENTRETIENDES SALLES DE TOILETTE Les Produits Dustbane Limitée La salle de toilette La salle de toilette est la pièce la plus importante dans un édifice quant à la propreté. Même

Plus en détail

DUSTBANE. Catalogue des produits

DUSTBANE. Catalogue des produits DUSTBANE Catalogue des produits La voie Dustbane Pour un nettoyage en toute simplicité! Bureaux Salles de toilettes Cuisine commerciale Dustbane offre une solution de nettoyage complète à votre mesure.

Plus en détail

Produits nettoyants. Détergents en poudre. Savons à mains DÉTERGENT EN POUDRE POUR LAVE-VAISSELLE

Produits nettoyants. Détergents en poudre. Savons à mains DÉTERGENT EN POUDRE POUR LAVE-VAISSELLE Détergents en poudre POUR LAVE-VAISSELLE POUR LA LESSIVE Code Colabor : 4289 4291 13394 18 kg Ce détergent en poudre à mousse contrôlée pour lave-vaisselle est recommandé pour les lave-vaisselle automatiques

Plus en détail

Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse

Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse Page Lessives poudres 4 Lessives liquides 5 Lessives spéciales 6 7 Aides au lavage 8 Adoucissants 9 Nettoyants ménagers 10 11 Nettoyants vaisselle

Plus en détail

OXIVIR AHP5 RTD Johnson Diversey (Manufacturier) Wood Wyant (Distributeur)

OXIVIR AHP5 RTD Johnson Diversey (Manufacturier) Wood Wyant (Distributeur) Solutions inc. En cas de pandémie du Virus A (H1N1), voici un résumé formatif de l entretien ménager des salles à manger et des toilettes, dont les points de contact («high touch»). Le désinfectant à base

Plus en détail

Annexes jointes Annexe 1 : Fiches d entretien par zone Annexe 2 : Fiche de traçabilité

Annexes jointes Annexe 1 : Fiches d entretien par zone Annexe 2 : Fiche de traçabilité Référence : PT/HYG/003-C Page :Page 1 sur 15 Objet : - Permettre de dispenser des soins de qualité dans un environnement maîtrisé (garantie de propreté visuelle et bactériologique). - Eviter la propagation

Plus en détail

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Programme Intérêt de fabriquer ses produits Les principaux ingrédients

Plus en détail

Entretien des planchers

Entretien des planchers Entretien des planchers Programme de formation Les Produits Dustbane Ltée 25 pl. Pickering, Ottawa (Ontario) K1G 5P4 www.dustbane.ca Entretien des sols Notions de base. Vous n avez qu une seule chance

Plus en détail

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles Produits vaisselle HalaGastro F11 Détergent pour lave-vaisselle avec chlore actif. Concentration d'utilisation: 0.3 0.5%, ph à 1.0%: 11.7 10600410-0002 10600410-0004 10600410-0007 Bidon 12 kg Bidon 25

Plus en détail

Entretien des locaux. «Faut qu ça brille»

Entretien des locaux. «Faut qu ça brille» Entretien des locaux «Faut qu ça brille» Besson Martine cadre hygièniste ARLIN Auvergne Oui, mais pas seulement! L entretien de l environnement à 2 objectifs : Maintenir une propreté visuelle par le nettoyage

Plus en détail

ENTRETIEN DES BUREAUX & SANITAIRES

ENTRETIEN DES BUREAUX & SANITAIRES ENTRETIEN DES BUREAUX & SANITAIRES METHODE PRODUITS Usine & bureaux : Z.I. La Croix-St-Pierre - 19800 EYREIN - Tél. 05 55 27 65 27 - Fax 05 55 27 66 08 - www.eyrein-industrie.com ENTRETIEN DES BUREAUX

Plus en détail

Un service total en tapis et balais. Expert en matière d hygiène des sols

Un service total en tapis et balais. Expert en matière d hygiène des sols Expert en matière d hygiène des sols Un service total en tapis et balais Économisez jusqu à 60 % sur vos coûts de nettoyage grâce à notre service total pour l hygiène des sols. Une hygiène parfaite des

Plus en détail

Formation Initiale du personnel. A l hygiène et à l entretien des locaux

Formation Initiale du personnel. A l hygiène et à l entretien des locaux Formation Initiale du personnel A l hygiène et à l entretien des locaux Formation initiale à l hygiene et l entretien des locaux 1.Principes d hygiène fondamentaux 1.1. Notions de base sur les salissures:

Plus en détail

Fiches d'information. Formation sur l'entretien des planchers pour la prévention des glissades et chutes de plain-pied

Fiches d'information. Formation sur l'entretien des planchers pour la prévention des glissades et chutes de plain-pied - + Fiches d'information Formation sur l'entretien des planchers pour la prévention des glissades et chutes de plain-pied Technologique document Six fiches résumant les informations pertinentes aux différentes

Plus en détail

ASSOCIONS-NOUS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE, PLUS SAIN ET PLUS SÉCURITAIRE POUR NOS AÎNÉS

ASSOCIONS-NOUS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE, PLUS SAIN ET PLUS SÉCURITAIRE POUR NOS AÎNÉS ASSOCIONS-NOUS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE, PLUS SAIN ET PLUS SÉCURITAIRE POUR NOS AÎNÉS Un programme d entretien durable conçu spécialement pour les résidents, les concierges et le personnel!

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

iq Granit, iq Granit Acoustic, iq Megalit, iq Eminent, iq Optima, iq Natural

iq Granit, iq Granit Acoustic, iq Megalit, iq Eminent, iq Optima, iq Natural iq Granit, iq Granit Acoustic, iq Megalit, iq Eminent, iq Optima, iq Natural La gamme iq se distingue par sa surface unique récupérant les irrégularités (restauration de Surface Unique), qui ne peut être

Plus en détail

CENTRE SPATIAL JOHN H. CHAPMAN ST-HUBERT

CENTRE SPATIAL JOHN H. CHAPMAN ST-HUBERT Programme d hygiène et salubrité des locaux à usage alimentaire CENTRE PATIAL OHN H. CHAPAN T-HUBERT AVRIL 2012 TABLE DE ATIÈRE PARTIE 1. RAPPEL DE BONNE PRATIQUE DE BAE PARTIE 2. PROFIL DE ALUBRITÉ PAR

Plus en détail

Cristallisation? Avant Après

Cristallisation? Avant Après Cristallisation? Avant Après Principes Uniquement applicable sur sols calcaires tels marbres, terrazzo, béton. Résultats : - Sol hautement brillant car poli durant sa formation par le pad de laine d acier

Plus en détail

entretien et hygiène

entretien et hygiène entretien et hygiène Poubelles et cendriers Brosses, balais et moppes Raclettes Manches et accessoires Ensembles de nettoyage Chiffons et éponges Distributeurs de produits et de papiers Papiers et essuie-tout

Plus en détail

TABLE DES MATIØRES MISSION SILVERWAX 1. CARROSSERIE 2 Nettoyage 2 Correction 3 Protection 3. MOTEUR 4 Dégraissant 4

TABLE DES MATIØRES MISSION SILVERWAX 1. CARROSSERIE 2 Nettoyage 2 Correction 3 Protection 3. MOTEUR 4 Dégraissant 4 MISSION SILVERWAX 1 TABLE DES MATIØRES CARROSSERIE 2 Nettoyage 2 Correction 3 Protection 3 MOTEUR 4 Dégraissant 4 PNEUS ET JANTES 5 Nettoyage 5 Protection 5 HABITACLE 6 Nettoyage 6 Protection 7 Désodorisant

Plus en détail

matière de nettoyage de l'environnemen

matière de nettoyage de l'environnemen Trousse pédagogique relative a matière de nettoyage de l'environnemen Script vidéo : Les scripts suivants vous sont fournis comme ressource supplémentaire aux vidéos des procédures de nettoyage. Pour plus

Plus en détail

LES REVÊTE- MENTS DE SOLS QUI PRÉSERVENT LEUR BEAUTÉ

LES REVÊTE- MENTS DE SOLS QUI PRÉSERVENT LEUR BEAUTÉ LES REVÊTE- MENTS DE SOLS QUI PRÉSERVENT LEUR BEAUTÉ Dr Schutz la protection durable, d utilisation facile et le plaisir de profiter de votre sol pour longtemps. Dr. Schutz - a brand of LE MEILLEUR ENTRETIEN

Plus en détail

FORMATION BIONETTOYAGE FORMATION BIONETTOYAGE FORMATION BIONETTOYAGE. Produits utilisés pour la détergence et la désinfection

FORMATION BIONETTOYAGE FORMATION BIONETTOYAGE FORMATION BIONETTOYAGE. Produits utilisés pour la détergence et la désinfection A. CHATELAIN Cadre hygiéniste Produits utilisés pour la détergence et la désinfection Les produits utilisés en établissement de soins participent à la prévention et la lutte contre les infections nosocomiales.

Plus en détail

Périodiquement, nettoyer les surfaces de l unité pour les maintenir dans une condition sanitaire et ce, aussi souvent que nécessaire.

Périodiquement, nettoyer les surfaces de l unité pour les maintenir dans une condition sanitaire et ce, aussi souvent que nécessaire. Périodiquement, nettoyer les surfaces de l unité pour les maintenir dans une condition sanitaire et ce, aussi souvent que nécessaire. Laver les surfaces à l aide d une solution d eau tiède et de savon,

Plus en détail

MÉTHODE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES VÉHICULES DE TRANSPORT DES PORCS VIVANTS

MÉTHODE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES VÉHICULES DE TRANSPORT DES PORCS VIVANTS Ce projet a été financé dans le cadre du Programme de biosécurité et de stabilisation sanitaire des entreprises porcines du Québec, une initiative du Conseil canadien de la santé porcine. Le financement

Plus en détail

Module 3 : L assainissement

Module 3 : L assainissement CAHIER DE TRAVAIL DES PARTICIPANTS Pour les entreprises de transformation des aliments TABLE DES MATIÈRES Section 3.1 Pratiques d assainissement 3 Pourquoi nettoyer et désinfecter?... 3 Qu est-ce qui doit

Plus en détail

ANNEXE E DEVIS DE NETTOYAGE

ANNEXE E DEVIS DE NETTOYAGE Centre spatial John H. Chapman 6767 Route de l'aéroport Longueuil (Québec) ANNEXE E DEVIS DE NETTOYAGE Contrôle de la qualité Date: Février 2014 L'entrepreneur doit fournir tous les équipements, les matériaux

Plus en détail

ENTRETIEN COURANT DE LA CHAMBRE DU RESIDENT Fiche N 3

ENTRETIEN COURANT DE LA CHAMBRE DU RESIDENT Fiche N 3 1. OBJECTIFS Maintenir un environnement visuellement propre afin d offrir un confort et un accueil agréable aux résidents et à leurs proches. Limiter le risque de transmission croisée des microorganismes

Plus en détail

Planchers des Appalaches. Guide de protection et d entretien

Planchers des Appalaches. Guide de protection et d entretien Planchers des Appalaches Guide de protection et d entretien Era Design Collection fini huilé Un parquet huilé reflète une certaine esthétique européenne, fondée sur la beauté naturelle du bois. Le fini

Plus en détail

FloorXcenter. Machine d entretien. Contenu:

FloorXcenter. Machine d entretien. Contenu: FloorXcenter Machine d entretien Contenu: 1. Consignes de sécurité 2. Composition de l appareil 3. Accessoires 4. Nettoyage 5. Rafraîchissement de surfaces huilées 6. Maintenance et re-huilage 7. Coloration

Plus en détail

CHANGEMENT DE COUCHE ET INSTALLATIONS SANITAIRES CHANGEMENT DE COUCHE ESPACE RÉSERVÉ AU CHANGEMENT DE COUCHE

CHANGEMENT DE COUCHE ET INSTALLATIONS SANITAIRES CHANGEMENT DE COUCHE ESPACE RÉSERVÉ AU CHANGEMENT DE COUCHE CHAPITRE 4 - PRATIQUES DE BASE ESPACE RÉSERVÉ AU L espace réservé au changement de couche comprend : Une table à langer dédiée au changement de couche. Les surfaces qui servent à d autres usages sont à

Plus en détail

Bonnes pratiques d hygiènes alimentaires pour le poisson 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F)

Bonnes pratiques d hygiènes alimentaires pour le poisson 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) Bonnes pratiques d hygiènes alimentaires pour le poisson 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) 4 C (39 F) -21 C (-5 F) Dès que le poisson entre dans votre usine, vous

Plus en détail

Vivid Colours Laundry Liquid

Vivid Colours Laundry Liquid Lessive liquide pour les tissus colorés Vivid Colours Laundry Liquid Quelle est la différence entre la nouvelle et l ancienne version de la lessive liquide pour les tissus colorés? La lessive liquide pour

Plus en détail

BIONETTOYAGE QUE FAIRE POUR BIEN FAIRE

BIONETTOYAGE QUE FAIRE POUR BIEN FAIRE BIONETTOYAGE QUE FAIRE POUR BIEN FAIRE P r é v e n t i o n d u r i s q u e i n f e c t i e u x e n E HPAD V. MOULIN Praticien Hygiéniste D.SEVALI Biohygiéniste 03/04/2014 L'ENTRETIEN DE L ENVIRONNEMENT

Plus en détail

ABSORBANT. existent tels que: feuilles, boudins,, oreillers et kit d urgences. qui seront répondre aux différents types. de situation, qu il

ABSORBANT. existent tels que: feuilles, boudins,, oreillers et kit d urgences. qui seront répondre aux différents types. de situation, qu il ABSORBANT Nous offrons des produits pour absorber les liquides huileux ou soit les liquides chimiques. Les absorbants pour les liquides huileux sont spécialement conçus pour absorber l huile en laissant

Plus en détail

ELIMINATION DES DECHETS ET ENTRETIEN MENAGER

ELIMINATION DES DECHETS ET ENTRETIEN MENAGER ELIMINATION DES DECHETS ET ENTRETIEN MENAGER L hygiène et la propreté générale d un établissement sont essentielles pour la santé et la sécurité du personnel, des clients, des visiteurs et de la communauté

Plus en détail

EFFET DURABLE NETTOYAGE ET ENTRETIEN 2015

EFFET DURABLE NETTOYAGE ET ENTRETIEN 2015 EFFET DURABLE NETTOYAGE ET ENTRETIEN 2015 Performance Content Kit de nettoyage et d entretien 5 8 Profi Steam, fours, cuisinières, plans de cuisson et réfrigérateurs Produits de nettoyage et d entretien

Plus en détail

Pour une hygiène parfaite. Toute la gamme DIPP est disponible chez votre grossiste

Pour une hygiène parfaite. Toute la gamme DIPP est disponible chez votre grossiste Pour une hygiène parfaite Toute la gamme DIPP est disponible chez votre grossiste Table des matières Hygiène en cuisine... 3 Lave-vaisselle... 9 Hygiène des mains... 13 Sanitaires... 17 Intérieur... 20

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DES COUCHES LAVABLES. Pour tout savoir sur les différents systèmes, l utilisation, l équipement et l entretien!

GUIDE PRATIQUE DES COUCHES LAVABLES. Pour tout savoir sur les différents systèmes, l utilisation, l équipement et l entretien! GUIDE PRATIQUE DES COUCHES LAVABLES Pour tout savoir sur les différents systèmes, l utilisation, l équipement et l entretien! Vous en avez assez de «jeter» votre argent avec les couches de votre bébé?

Plus en détail

CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX

CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX Voici quelques conseils pour l entretien et le nettoyage de vos sols synthétiques Triflex. Les systèmes Triflex sont conçus pour limiter au minimum les travaux

Plus en détail

Broyage des végétaux à domicile

Broyage des végétaux à domicile Broyage des végétaux à domicile En 1998 Le SIVOM du Bas-Bugey a adopté un plan local de prévention des déchets. Parce que notre production d ordures de déchets ne cesse d augmenter. Bien que le tri et

Plus en détail

Plateaux de bureau, bureaux

Plateaux de bureau, bureaux LOT 1 Siège central de Fedasil Plateaux de bureau, bureaux SOLS 2x par an Dépoussiérer tous les sols à l aide d un balai muni de voiles imprégnés Enlever les taches éventuelles sur les sols Aspirer à fond

Plus en détail

LES RISQUES BIOLOGIQUES DANS LA COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS >>

LES RISQUES BIOLOGIQUES DANS LA COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS >> LES RISQUES BIOLOGIQUES DANS LA COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS >> Qui est concerné? les équipages de collecte, les agents de nettoyage des bennes, les techniciens de maintenance, toute personne

Plus en détail

Entretien des locaux : principes et méthodes C. CHAPUIS, HCL

Entretien des locaux : principes et méthodes C. CHAPUIS, HCL Entretien des locaux : principes et méthodes C. CHAPUIS, HCL Objectifs Assurer une propreté visuelle Assurer un environnement agréable au patient/résident Prévenir la transmission croisée La classification

Plus en détail

Un plan départemental de prévention des déchets

Un plan départemental de prévention des déchets Un plan départemental de prévention des déchets Le Conseil Général s est engagé, accompagné de l Agence De l Environnement et de la Maîtrise de l Energie (ADEME), dans une démarche de réduction de la production

Plus en détail

PROMOTION TAMPONS DE SOL SCOTCH BRITE

PROMOTION TAMPONS DE SOL SCOTCH BRITE PROMOTION TAMPONS DE SOL SCOTCH BRITE Pour des résultats de décapage exceptionnels, utilisez les tampons Scotch Brite de 3M et le décapant Enviro-Technik (3750) de Choisy. ENVIRO-TECHNIK (3750) de Choisy.

Plus en détail

ENTRETIEN. Entretien des sols Amtico. Avis de sécurité. Conseils d entretien et informations de sécurité

ENTRETIEN. Entretien des sols Amtico. Avis de sécurité. Conseils d entretien et informations de sécurité ENTRETIEN Entretien des sols Amtico Avis de sécurité PUn mauvais entretien peut rendre le sol glissant, ce qui peut entraîner des accidents. Lire attentivement les précautions ci-dessous pour que le sol

Plus en détail

LE DÉSODORISANT BIOMOR

LE DÉSODORISANT BIOMOR VOICI LE DÉSODORISANT BIOMOR Page 1 Qu est ce que le désodorisant d Biomor? C est un produit désodorisant biologique qui neutralise rapidement et efficacement les odeurs et qui par son activité bio-enzymatique

Plus en détail

Les moisissures et votre santé

Les moisissures et votre santé Les moisissures et votre santé Ce que vous devez savoir pour une maison en santé Information à l intention des membres des communautés des Premières nations Les moisissures et votre santé - DVD Information

Plus en détail

LAVAGE À LA MAIN Recommandé pour les pièces imprimées multicolores et les pièces délicates.

LAVAGE À LA MAIN Recommandé pour les pièces imprimées multicolores et les pièces délicates. SOINS GENERAUX Lisez attentivement les étiquettes des vêtements Respectez toujours les recommandations des fabricants des machines à laver. Dissolvez bien les détergents pour que ceux-ci ne forment pas

Plus en détail

ASSOCIONS-NOUS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE, PLUS SAIN ET PLUS SÉCURITAIRE DANS LES ÉTABLISSEMENTS ALIMENTAIRES

ASSOCIONS-NOUS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE, PLUS SAIN ET PLUS SÉCURITAIRE DANS LES ÉTABLISSEMENTS ALIMENTAIRES ASSOCIONS-NOUS POUR CRÉER UN ENVIRONNEMENT PLUS PROPRE, PLUS SAIN ET PLUS SÉCURITAIRE DANS LES ÉTABLISSEMENTS ALIMENTAIRES Un programme d entretien durable conçu spécialement pour les employés, les clients

Plus en détail

«lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire. Produits et prix 2014 Auto et transports

«lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire. Produits et prix 2014 Auto et transports «lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire Produits et prix 2014 valable dès le 1 er janvier 2014 Shampooings pour voitures 3 Produits de séchage 3 Cire pour voitures 3 Entretien des voitures

Plus en détail

ENTRETIEN DES LOCAUX Date de dernière mise à jour : 20/11/06

ENTRETIEN DES LOCAUX Date de dernière mise à jour : 20/11/06 Page 1 sur 8 ENTRETIEN DES LOCAUX ASPECT REGLEMENTAIRE En matière d entretien et de nettoyage des locaux, la règlementation impose à l autorité territoriale certaines opérations : Tenir en état constant

Plus en détail

les 5 indispensables pour l entretien écologique de la maison

les 5 indispensables pour l entretien écologique de la maison les 5 indispensables pour l entretien écologique de la maison 5 produits multi-usages, naturels et économiques, bref indispensables! 1 Vinaigre d alcool blanc non-parfumé 1 2 3 4 5 Vinaigre blanc Bicarbonate

Plus en détail

POUR TOUS CEUX QUI EXIGENT UNE PROPRETÉ PARFAITE.

POUR TOUS CEUX QUI EXIGENT UNE PROPRETÉ PARFAITE. Aspirez, rafraîchissez! POUR TOUS CEUX QUI EXIGENT UNE PROPRETÉ PARFAITE. LA PROPRETÉ GAGNE UNE NOUVELLE DIMENSION. L aspirateur avec filtration par eau et lavage. Aspirez, rafraîchissez! ENFIN! LA PROPRETÉ

Plus en détail

GUIDE QUALITE ARSEG S O M M A I R E METIER PROPRETE OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION GLOSSAIRE SPECIFIQUE AU METIER

GUIDE QUALITE ARSEG S O M M A I R E METIER PROPRETE OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION GLOSSAIRE SPECIFIQUE AU METIER GUIDE QUALITE ARSEG S O M M A I R E METIER PROPRETE CHAPITRE 1 OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION CHAPITRE 2 GLOSSAIRE SPECIFIQUE AU METIER CHAPITRE 3 CONTEXTE 3-1- Caractéristiques de l'activité propreté

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN. Préserver la beauté de votre parquet

GUIDE D ENTRETIEN. Préserver la beauté de votre parquet GUIDE D ENTRETIEN Préserver la beauté de votre parquet 1 Des produits d entretien adaptés au sol que vous avez choisi... Parquets vitrifiés Sols stratifiés Sols ou dalles vinyles Parquets huilés Parquets

Plus en détail

EXAMEN PROFESSIONNEL D'ADJOINT TECHNIQUE DE 1 ère CLASSE 2008. Spécialité : Environnement, hygiène

EXAMEN PROFESSIONNEL D'ADJOINT TECHNIQUE DE 1 ère CLASSE 2008. Spécialité : Environnement, hygiène Centres de Gestion de la Mercredi 6 janvier 2008 Fonction Publique Territoriale de la région Bretagne Centre organisateur : CDG 56 EXAMEN PROFESSIONNEL D'ADJOINT TECHNIQUE DE ère CLASSE 2008 Spécialité

Plus en détail

GUIDE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES PORCHERIES

GUIDE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES PORCHERIES fiche technique GUIDE DE LAVAGE, DÉSINFECTION ET SÉCHAGE DES PORCHERIES MAINTENIR LA SANTÉ DES ÉLEVAGES La maladie dans un élevage est une menace constante aux conséquences économiques pouvant être désastreuses.

Plus en détail

Protocoles d échanges en DP

Protocoles d échanges en DP Protocoles d échanges en DP Réalisés par Marketing Global DP Gambro Renal Products Sommaire Prévention de l infection Page 1 PD01/03 Nettoyage et désinfection pour les échanges en DP Page 2 PD02/03 Lavage

Plus en détail

1.2.1 Enlever et disposer, en tant que déchets de fientes de pigeon, tous les matériaux et les débris des surfaces situées dans la zone des travaux.

1.2.1 Enlever et disposer, en tant que déchets de fientes de pigeon, tous les matériaux et les débris des surfaces situées dans la zone des travaux. TRAVAUX DE NETTOYAGE DES FIENTES DE PIGEON TABLE DES MATIÈRES PAGE TRAVAUX DE NETTOYAGE DES FIENTES DE PIGEON... 1 1 GÉNÉRALITÉS... 1 1.1 CONDITIONS GÉNÉRALES ET TRAVAUX CONNEXES... 1 1.2 DESCRIPTION DES

Plus en détail

Septembre 2009 28/09 Social 14. Retrouvez toutes nos circulaires sur www.fncf.org GRIPPE A H1N1

Septembre 2009 28/09 Social 14. Retrouvez toutes nos circulaires sur www.fncf.org GRIPPE A H1N1 SEPTEMBRE 2009 Auteur : MOS Retrouvez toutes nos circulaires sur www.fncf.org 28/09 Social N 14 GRIPPE A H1N1 Faisant suite aux interrogations de certains exploitants et aux différentes notes, communications

Plus en détail

gamme de nettoyants industriels adaptés!

gamme de nettoyants industriels adaptés! gamme de nettoyants industriels adaptés! Une gamme de nettoyants industriels adaptés! Une buzil solutions de propreté L entreprise propose à ses clients une offre «tout compris» en matière de solutions

Plus en détail

La charte des comportements Hygiène- Qualité - Sécurité de nos produits 1

La charte des comportements Hygiène- Qualité - Sécurité de nos produits 1 La charte des comportements Hygiène- Qualité - Sécurité de nos produits 1 Nous n existons que grâce à la fidélité et la satisfaction des nos clients (et des consommateurs). Or, vous qui êtes autant producteurs

Plus en détail

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle Fiche technique relative à l entretien manuel de la OBJECTIF : Mettre en œuvre une technique de lavage de la en respectant le mode opératoire. N OPERATIONS MATERIELS ET PRODUITS 1 ORGANISATION lavette

Plus en détail

ANNEXE 11 MESURES DE BIOSÉCURITÉ À L INTENTION DES TRANSPORTEURS DE PORCS

ANNEXE 11 MESURES DE BIOSÉCURITÉ À L INTENTION DES TRANSPORTEURS DE PORCS ANNEXE 11 MESURES DE BIOSÉCURITÉ À L INTENTION DES TRANSPORTEURS DE PORCS Mesures de biosécurité à appliquer pour le transport de porcs infectés par la diarrhée épidémique porcine (DEP) ou le deltacoronavirus

Plus en détail

Des brosses sérieusement améliorées

Des brosses sérieusement améliorées Des brosses sérieusement améliorées Une gamme complète de brosses à main de lavage et de nettoyage, hygiéniques et ergonomiques, dédiée à l industrie agroalimentaire Le plus GRAND membre de notre famille

Plus en détail

C. difficile. Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le. à l Hôpital général juif HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF SIR MORTIMER B.

C. difficile. Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le. à l Hôpital général juif HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF SIR MORTIMER B. Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le C. difficile à l Hôpital général juif HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF SIR MORTIMER B. DAVIS HÔPITAL D ENSEIGNEMENT DE L UNIVERSITÉ MCGILL www.jgh.ca 1. CLOSTRIDIUM

Plus en détail

SOLUTIONS AUTOMOBILE Les produits professionnels pour l automobile

SOLUTIONS AUTOMOBILE Les produits professionnels pour l automobile SOLUTIONS AUTOMOBILE Les produits professionnels pour l automobile Maintenance & Propreté... Naturellement Solutions automobile Un véhicule bien entretenu, éclatant à l extérieur et parfaitement propre

Plus en détail

Des chiffons en papier et simili-tissu pour toutes les tâches. Chiffons et distributeurs Tork

Des chiffons en papier et simili-tissu pour toutes les tâches. Chiffons et distributeurs Tork Des chiffons en papier et simili-tissu pour toutes les tâches Chiffons et distributeurs Tork Vos besoins sont toujours prioritaires Tork fait tout pour rendre votre travail plus facile au quotidien. La

Plus en détail

DUPLEX 340 420 620 Tekna. Autolaveuses puor les sols et les moquettes

DUPLEX 340 420 620 Tekna. Autolaveuses puor les sols et les moquettes DUPLEX 340 420 620 Tekna Autolaveuses puor les sols et les moquettes FRA 20 DUPLEX 340 420 620Tekna Technologie élevée pour le nettoyage total de toute surface moquettes caoutchouc profilé vinyle flotex

Plus en détail

Préparation du matériel propre pour les pièces d hébergement

Préparation du matériel propre pour les pièces d hébergement Livret Animalier 1 Préparation du matériel propre pour les pièces d hébergement Réception du matériel sale : Cages : - vider et rincer les cages sales et les disposer dans la machine à laver - sortir les

Plus en détail

Guide d'installation du bois franc

Guide d'installation du bois franc Guide d'installation du bois franc VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES DIRECTIVES D INSTALLATION AVANT DE PROCÉDER À LA POSE DES MATÉRIAUX. Les normes à suivre pour la pose des parquets de bois franc

Plus en détail

Pré-évaluation Echelle à 5 points

Pré-évaluation Echelle à 5 points Pré-évaluation Echelle à 5 points NM Bon nettoyage des mains jamais NM1 Je me lave les mains avec de l eau chaude et du savon pendant au moins 10 secondes, je les rince et les essuie avec une serviette

Plus en détail

MARCHE DE NETTOYAGE MAISON DE L ENFANCE. Cahier des clauses techniques particulières

MARCHE DE NETTOYAGE MAISON DE L ENFANCE. Cahier des clauses techniques particulières MARCHE DE NETTOYAGE MAISON DE L ENFANCE Cahier des clauses techniques particulières ESPACE D ACCUEIL ET D ECHANGE NATURE DES SURFACES ET SUPERFICIE Il est précisé que les locaux restent ouverts en période

Plus en détail

Notice d entretien et de nettoyage des parquets BOEN

Notice d entretien et de nettoyage des parquets BOEN Notice d entretien et de nettoyage des parquets BOEN F Bravo! Vous venez d opter pour un parquet BOEN de très grande qualité. MÉNAGEZ VOTRE PARQUET, et vous pourrez en profiter pendant très longtemps.

Plus en détail

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus with people in mind UN APPAREIL PERFORMANT À DOUBLE FONCTION Amigo est un désinfecteur à chargement par le dessus, extrêmement facile à utiliser avec un évier

Plus en détail

Fabriquer soi-même ses produits d entretien

Fabriquer soi-même ses produits d entretien Fabriquer soi-même ses produits d entretien Matériel (à n utiliser que pour les recettes de produits d entretien) Fouet Louche Entonnoir Saladier (s) en verre de préférence Verre mesureur Balance de cuisine

Plus en détail

Fiche documentaire FAIRE LES PRODUITS D USAGE DOMESTIQUE SANS DANGER POUR L AIR

Fiche documentaire FAIRE LES PRODUITS D USAGE DOMESTIQUE SANS DANGER POUR L AIR Fiche documentaire FAIRE LES PRODUITS D USAGE DOMESTIQUE SANS DANGER POUR L AIR Les produits d usage domestique comprennent les produits de nettoyage (p. ex., les nettoie-vitres et les produits de nettoyage

Plus en détail

Déversements de pesticides

Déversements de pesticides Chapitre 26 Déversements de pesticides Dans ce chapitre Mots-clés Accidents Loi sur les pesticides et Loi sur la protection de l environnement Après avoir étudié la matière de ce chapitre, vous serez en

Plus en détail

Conseils d'entretien de vos toiles d'extérieur. Besoin de protéger et de redonner un. coup d'éclat à vos. tissus d'extérieur?

Conseils d'entretien de vos toiles d'extérieur. Besoin de protéger et de redonner un. coup d'éclat à vos. tissus d'extérieur? Conseils d'entretien de vos toiles d'extérieur Besoin de protéger et de redonner un coup d'éclat à vos tissus d'extérieur? Pourquoi bien entretenir sa toile? Une des meilleures façons de garder en parfait

Plus en détail

PRESENTATION GROUPE. Nos Métiers SECURITE FORMATION PROPRETE MULTISERVICES CEJIP GROUPE

PRESENTATION GROUPE. Nos Métiers SECURITE FORMATION PROPRETE MULTISERVICES CEJIP GROUPE PROPRETE 1 PRESENTATION GROUPE Nos Métiers SECURITE PROPRETE Surveillance Prévention incendie Audit et conseil Accueil sécuritaire en entreprise Filtrage Contrôle d accès Prestations évènementielles Traditionnel

Plus en détail

La Contamination croisée dans les espaces commerciaux

La Contamination croisée dans les espaces commerciaux La Contamination croisée dans les espaces commerciaux La contamination croisée a toujours été une source de préoccupation pour le milieu médical et pour l industrie des services en alimentation. Les menaces

Plus en détail

USAGE DOMESTIQUE TRAFIC INTENSE MARQUAGE SPORT

USAGE DOMESTIQUE TRAFIC INTENSE MARQUAGE SPORT USAGE DOMESTIQUE TRAFIC INTENSE MARQUAGE SPORT CONSEILS DE PRÉPARATION DE SURFACE POUR LE BÉTON BRUT Avant la mise en peinture d un béton, il est nécessaire de procéder à plusieurs contrôles. Humidité

Plus en détail

Bionettoyage des locaux

Bionettoyage des locaux Hôpital Local Intercommunal Soultz-Issenheim N S.PT.S.006.4 Bionettoyage des locaux CLASSEUR 1 : ADMINISTRATION SERVICES DESTINATAIRES CLASSEUR 2 : SERVICE DE SOINS INFIRMIERS CLASSEUR 3 : QUALITE CLASSEUR

Plus en détail

CODE DE DIRECTIVES PRATIQUES POUR LA MANIPULATION DE MATÉRIEL CONTENANT DE L AMIANTE UNIVERSITÉ DE MONCTON, CAMPUS DE MONCTON

CODE DE DIRECTIVES PRATIQUES POUR LA MANIPULATION DE MATÉRIEL CONTENANT DE L AMIANTE UNIVERSITÉ DE MONCTON, CAMPUS DE MONCTON CODE DE DIRECTIVES PRATIQUES POUR LA MANIPULATION DE MATÉRIEL CONTENANT DE L AMIANTE UNIVERSITÉ DE MONCTON, CAMPUS DE MONCTON Le présent code de directives pratiques s inspire de celui de la province du

Plus en détail

FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL

FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL LE GOUVERNEMENT DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG Direction de la Santé FICHES INFORMATIVES HYGIENE DU PERSONNEL Un plan d hygiène permet de garantir la propreté du personnel et éviter toutes contaminations

Plus en détail

Entreprise de ménage commercial s.e.n.d EMSB

Entreprise de ménage commercial s.e.n.d EMSB Entreprise de ménage commercial s.e.n.d EMSB Introduction : Notre principale force réside dans notre capacité à développer en permanence l assurance et la responsabilité envers nos clients afin de créer

Plus en détail

une gamme complète pour l entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire

une gamme complète pour l entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire GEB présente HVAC Information Presse Septembre 204 une gamme complète pour l entretien des installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire Pour répondre aux exigences de la RT 202, les

Plus en détail

ANALYSE COMPARATIVE DES ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT DES BASSINS DE LIT

ANALYSE COMPARATIVE DES ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT DES BASSINS DE LIT ANALYSE COMPARATIVE DES ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT DES BASSINS DE LIT Points clefs tirés de l étude de l Agence d Evaluation des Technologies et des Modes d Intervention en Santé(AETMIS) ETMIS 2009 Préface

Plus en détail

PROTOCOLE D ENTRETIEN DES PLANS DE TRAVAIL ET DES LAVE-MAINS

PROTOCOLE D ENTRETIEN DES PLANS DE TRAVAIL ET DES LAVE-MAINS 2. 2. PROTOCOLE D ENTRETIEN DES PLANS DE TRAVAIL ET DES LAVE-MAINS 1. Remplir le seau plastique de produit bactéricide avec la centrale. (major c100). À l aide de la lavette parisienne trempée dans le

Plus en détail

Prendre soin des personnes atteintes du VIH et du sida sans risque

Prendre soin des personnes atteintes du VIH et du sida sans risque Prendre soin des personnes atteintes du VIH et du sida sans risque Ce qu il faut savoir sur le VIH et le sida Soigner prudemment les personnes atteintes du VIH ou du sida dans la communauté est surtout

Plus en détail

BauBuche Flooring Nettoyage et entretien des sols traités à l huile cire

BauBuche Flooring Nettoyage et entretien des sols traités à l huile cire Nettoyage et entretien des sols traités à l huile cire o7-14 - FR Page 1 / 7 Pollmeier Flooring GmbH, Rüschfeld 131, 33397 Rietberg, Allemagne T +49 (0)52 44 92 05 0, rietberg@pollmeier.com, Nettoyage

Plus en détail

Protection du personnel

Protection du personnel PROTOCOLE POUR L EVACUATION DES EXCRETAS PAR LES ENTREPRISES DE VIDANGE/NETTOYAGE ET LES ONG s (Version 1.0, 23 décembre 2010) Sommaire I. Objectifs du protocole II. Protection du personnel III. Aspects

Plus en détail

PROCÉDURE. Code : PR-DSI-000-31

PROCÉDURE. Code : PR-DSI-000-31 Code : PR-DSI-000-31 PROCÉDURE Instance responsable : Direction des soins infirmiers Approuvée par : Diane Benoit Présentée et adoptée au comité de direction le : 16 janvier 2013 Entrée en vigueur le :

Plus en détail