Compte rendu du secrétaire de la. Ligue de Bretagne

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Compte rendu du secrétaire de la. Ligue de Bretagne"

Transcription

1 Compte rendu du secrétaire de la Ligue de Bretagne 05/03/2012 Compte rendu du comité directeur du 1 mars 2012, à Pontivy. Présents: CLEMENT B., DURAND R., HARZO J-C., LE LOC H R., LE NOALLEC D., LE SAUX P., MABON B., RAULT B., HAMON J-C., GUEGUENNIAT J-P.. Excusés: POCHAT CASTEL S., ALLANORE C., BERTIER P., BIZEUL F., CAMPION G., FONTENEAU F.. Début de la réunion, 19h55. Approbation du dernier CRCD , à l unanimité. Parole aux CoDeps : -56 : 1 nouveau club à GUEGON Préparation du CNDS en cours, avec 4 actions. -35 : 2 nouveaux clubs : Cancale et Vilde Hirel Formation : 2 stages PSC1, 1 stage animateur. La convergence vers le Mont St Michel est en préparation. Le CNDS est également en préparation. -29 : 1 club en moins : les amis du Tour de France est déplacé vers la Creuse. Formation : 2 stages animateur, 2x PSC1, 2x initiateur, 1x 5 jour. Tourisme : finalisation des traces des parcours VTT et route pour juin. Convention en cours une 5 randonnée permanente (presqu île de Crozon). Roc h des Monts d Arrée : Bernard LAURENT remplace Gilbert HASCOUET à la présidence. Le séjour CoDep aura lieu à Murol (63). Une convention est en cours d élaboration avec le CG 29, relative à une intervention (concernant la sécurité à vélo) dans les collèges. -22 : formation : 3x PSC1, 2x animateur (féminines), 1x 5 jour, 1x MAN. Le CNDS doit être terminé pour fin mars. 1 nouveau club à Brusvily. Action sécurité sur un rond point. Le séjour CoDep aura lieu à Annecy. Bilan du salon des Randofolies à St Erblon : # 5000 personnes sur les 3 jours. Les gens semblaient intéressés par l information GPS. Participation à la Foire Internationale de Rennes du 23 mars au 1 avril Le CoDep 29 propose 6 H/J, les 26, 29 et 30, le 56 6 H/J, les 25, 26 et 27, le 22 6 H/J les 24, 26, 27, 28 ou 29 au choix, le 35 fournira le complément renforcé par les membres de la ligue. Présence sur le stand de 10h00 à 19h00, sauf le 30 de 10h00 à 22h00. Le calendrier de la participation sera élaboré par MAURICE G.. TAP 2012: 492 participantes + les accompagnateurs.

2 8 autobus sont prévus pour le retour, dont 4 avec remorques pour les vélos. Il faudra donc prévoir de la place dans les camions pour le reliquat de vélos. Réalisation de maillots comportant un flocage de la marque Bretagne et le nom du département. Recherche à lancer pour connaître le coût de la réalisation d un foulard. Site Internet : des liens vers les blogs des CoDeps seront affichés dans la partie événements sur le site de la ligue, afin de suivre l évolution de la préparation TAP Commission jeunes : DESBROUSSES M-F. est responsables des écoles cyclo. Il faudrait que les CoDeps fournissent l état des points d accueil Jeunes. Pour la SNEJ, le montant du séjour cette année est de 218,00. La participation des CoDeps est de 50,00 par enfant. Il sera demandé aux parents de régler 140,00 par enfant, la ligue complémentera et se charge des frais de transport. Pour le critérium régional, il sera demandé aux parents une participation de 30,00 / jeune. Droit à l image : ajouter dans le texte de l autorisation parentale, à l inscription, l autorisation à être photographié ou filmé dans le cadre de la SNEJ ou du critérium. La convergence vers le Mont St Michel est en cours de préparation, une réunion a lieu le 16 mars. VELODYSSEE, une réunion aura lieu le 13 mars à Redon, concernant les acteurs concernés de la Bretagne, à savoir la ligue, mais aussi les CoDeps 22 et 35 qui auront sans doute à intervenir ou à participer sur le parcours de la Cycle West. Le CRT est partie prenante dans ce projet. Le point des maillots : une commande serait à faire pour 64 maillots (route) et 30 cuissards. Restent en stock 24 maillots route, et 24 maillots VTT. La faute FFTC est à corriger. Tour de table : J-C HAMON demande où en est la signature de la convention Vélo Promenade : toujours en attente de signature, soit par le CRT soit le CR. Levée de la séance vers 22h50. Le secrétaire R. DURAND Compte rendu du comité directeur du 07 juin 2012, à Pontivy. 12/06/2012

3 Présents: CLEMENT B., DURAND R., HARZO J-C., LE NOALLEC D., MABON B., RAULT B., CAMPION G., LOZAC HMEUR F., MAURICE G.. Excusés: POCHAT CASTEL S., ALLANORE C., BERTIER P., BIZEUL F., HAMON JC., LE LOC H R., FONTENEAU F.. Début de la réunion, 19h55. Approbation du dernier CRCD , à l unanimité. Présentation du diaporama de sensibilisation des problèmes cardiovasculaires, à diffuser vers la ligue, les CoDeps 29, 35 et 56. Bilan de la foire internationale de Rennes : Beaucoup de monde : plus de 500 jeunes aux jeux cyclos. Retombées difficiles à prévoir, investissement élevé, retour difficile à estimer. Le stand présente bien mais il est particuliérement fragile. La ligue dispose d un écran TV, lecteur DVD, et d un videoprojecteur. La Commission VTT FFCT fournit à la ligue, courant septembre, une palette comprenant 4 modules techniques, prévus pour la maniabilité VTT. TAP 2012 : réunion prévue, le 10 juillet, pour les responsables. Flocage des maillots : en raison de l absence de réponses, il est décidé de les faire marquer Bretagne (marque Bretagne), et du nom des départements, à la charge des CoDeps. Pour ce qui est du transport, 2 bus seront pris en charge par les CoDeps (Quimper-Chartres pour le 29, et Rennes-Paris pour le35). Pour le retour: Paris-Vannes, 1 bus 73 places sans remorque, Paris-Quimper, 1 bus 53 places avec 1 remorque, 1 bus 55 places sans remorque, Paris-Rennes, 1 bus 53 place avec remorque, 1 bus 68 place et & bus 75 places sans remorque, Paris-St Brieuc, 1 bus 55 places et 1 bus 80 places avec 2 remorques. Coût globlal 15366,28, pour la ligue, , 00 pour les CoDeps = 17666,28 Acompte de 8832,17, à verser pour le 8/08 /2012 à l entreprise GUILLOUX / DURAND. Un signe de reconnaissance serait à mettre en place pour identifier l appartenance à la Bretagne (genre drapeau BZH ou plaque de cadre), sous réserve de l allocation des subventions demandées. Le critérium régional s est très bien déroulé. Des clubs ont des enfants qualifiés, mais ne les présentent pas au critérium régional, il est proposé de demander à la commission Jeunesse de décider de ne plus attribuer de PLJ, de subvention challenge école cyclo par la ligue pour ces clubs. Il serait judicieux d établir un règlement, pour régler les différends possibles avec les jeunes. La SNEJ 2012 : 60 jeunes inscrits, 17 pour la route, 43 pour le VTT., 18 encadrants dont 2 pour la logistique. 4 inscrits au Critérium route, 6 au VTT, et 19 au CNER. 1 car de 63 places avec une remorque, un minibus pour assurer la logistique, et un camion de 20 m 3. Le rendez vous aura lieu à Rennes sur le parking du centre Alma. La SNEJ 2014 aura lieu à GUERLEDAN, dans les Côtes d Armor. Assurance AUTO-MISSION La facture a été reçue par le 22, elle est en cours de règlement par le trésorier.

4 A voir pour le 29, le trésorier ne semble pas au courant. AG 2012, pour la préparation de l AG, il faudrait tous les CR de commissions pour le 30/09/2012. Elle se déroulera le 15/12/12 à St Alban (22400). C est une année élective, recherche de candidats pour l olympiade 2012/2016. Un courrier est à préparer par le secrétaire de la ligue pour alerter et sensibiliser les clubs, pour cette recherche de volontaires. Ce courrier sera ventilé par les CoDeps. Congrès fédéral Il aura lieu à St Malo, réunion le 4 juillet, le nombre de bénévoles est suffisant. Les subventions de la région et du conseil général ont été allouées. L apéritif est subventionné par la ville de St Malo, il aura lieu sur le site du congrès. Parole aux CoDeps 29 : le CoDep a perdu 3 clubs. Mise en place d un séjour à Murol, à la mi-mai, 24 participants. Concentration féminine à Braspart : 80 participantes / 96 inscrites (TAP2012) Action de sensibilisation à l utilisation du vélo dans les collèges. 56 : suite à la table ronde CNDS, il est décidé qu il n y aura pas de subvention TAP pour les clubs. Le kit de sécurité n a pas été reçu par le CoDep. Concentration féminine à St Laurent/Oust : 55 participantes / 73. Rédaction d un règlement pour TAP fourgons seraient nécessaires pour le retour (pour assurer le transport des vélos). Le conseil général demande une action de sensibilisation à l utilisation du vélo dans les collèges. 22 : les critériums se sont bien déroulés. De nombreux accidents ont eu lieu dans le département en Le séjour à Annecy a rassemblé 140 personnes. Un rassemblement aura lieu à Plémet pour les féminines TAP, avec émargement du règlement du séjour. 35 :un séjour a eu lieu du 13 au 20 mai à Roquebrune Cap Menton : 58personnes. La convergence au Mont St Michel a rassemblé environ 800 personnes.

5 Initiation au Rando-guide pour les féminines TAP Questions diverses / tour de table Le départ à Quimper sera donné par le préfet. Manque de photos et de résultats sur le site Internet de la ligue. Justificatifs pour PLJ, à fournir rapidement pour le critérium régional. 23h00, Levée de la séance Le secrétaire R. DURAND 07/10/2012 Compte rendu du comité directeur du 04 octobre 2012, à Pontivy. Présents: CLEMENT B., DURAND R., HARZO J-C., MABON B., RAULT B., CAMPION G., MAURICE G., LE SAUX P., BERTIER P., LE LOC H R., HAMON J.C.. Excusés: ALLANORE C., BIZEUL F., FONTENEAU F.. Absents : POCHAT CASTEL S., LE NOALLEC D.. Début de la réunion, 20H00. Approbation du dernier CRCD , à l unanimité. Tour de table afin de connaître les candidatures pour la prochaine olympiade. Se représenteront : RAULT B., HARZO J-C. (si réélu au CoDep), CAMPION G., LE LOC H R. (si réélu au CoDep), HAMON J.C. (avec réserves), LE NOALLEC D., LE SAUX P. (si réélu au CoDep). Ne se représenteront pas : MAURICE G., MABON B., BERTIER P., CLEMENT B., DURAND R.. Formation : Bernard CLEMENT a assuré une mise à niveau de formateur, afin de pouvoir épauler le futur DRF dans la formation à venir. Il n a pas été établi de calendrier de stage pour l année Il faudra prévoir des mises à niveau pour l année 2013, car beaucoup de formations arriveront à terme. Daniel JACOB pourrait être un éventuel DRF compétent, si le diplôme de moniteur lui est attribué par la VAE, après en avoir fait la demande. Préparation de l AG de la ligue : une réunion aura lieu au siège à Rennes pour préparer les enveloppes des convocations le 20/11/2012. Une autre réunion aura lieu à St. Alban, le 08/11/2012 à 10h00, concernant B. CLEMENT, B. RAULT et R. DURAND, afin de reconnaître la salle. N oubliez pas les CR de commissions, le secrétaire les attend. Le restaurant retenu peut accueillir 135 personnes, et propose un menu à 22 (terrine de poisson, pintadeau braisé, bavaroise aux fruits de la passion, boissons comprises). Déroulement de l AG : 09h30/10h00, accueil, suivi d un débat (les jeunes au sein des clubs) de 10h00 à 11h30, puis de 11h30 à 12h00, remise des récompenses. Repas de 12h00 à 13h15, accueil à partir de 13h30, début de l AG ordinaire à 14h00. Fin de l AG pour 16h30. Les responsables des commissions jeunesse, TAP 2012 et sécurité interviendront pendant l AG. La plaquette de l AG devra être diffusée vers tous les clubs par le biais d internet, par le webmaster, en plus de paraître sur le site (sans l exercice financier). Pour l AG seront éditées 100 plaquettes. Bilan de TAP 2012 : mis à part un problème d autocar (pour le 56), tout s est bien déroulé, un arrangement a été trouvé avec le fournisseur de cars. Les parcours se sont bien déroulés, avec un bémol sur les parcours à Paris. Très gros indice de satisfaction de la part des participantes, par contre la restitution médiatique n a pas été à la hauteur.

6 Point financier par le trésorier qui n a toujours pas reçu tous les résultats des exercices. Des problèmes comptables (système bloqué) ont perturbé la réalisation de comptes bien établis. Le trésorier rappelle que, pour toute facture, il faut faire apparaître les n os SIRET et APE. L achat d un nouvel ordinateur (déjà financé) va être fait auprès de la société EBP, équipé du logiciel EBP, avec toute la comptabilité remise à jour, avant de démarrer la prochaine olympiade. Approbation de tous les membres présents du CD. Validation de tous les calendriers OIN par les présidents de CoDep pour le 30/10/2012. Parole à la commission Jeunesse : pour la SNEJC, la Bretagne était la 1 ligue avec 60 jeunes et 18 encadrants. La semaine s est très bien déroulée. Merci au CoDep 29, pour le prêt du minibus qui s est avéré très utile. Nous avons fini 2 au challenge interligue, et notre sélectionné au CNER a fini 6 au concours européen. Une étude est actuellement amorcée pour l achat de kits d éducation rouière. Le critérium départemental aura lieu les 22 et 23/03/2013 à Plédran, dans les Côtes d Armor, les autres CoDep n ont pas fourni de calendrier. Le critérium régional aura lieu les 11 et 12 mai, le lieu n est pour l instant pas fixé. La SNEJC 2013 se déroulera à Oberbronn, à proximité de Niederbronn les Bains. La SNEJC à Guerlédan se prépare activement. Journée retrouvailles des encadrants de la SNEJC 2012 au Camp Vert de Pléneuf Val André, le 15/12/2012. Validation par le CD de l attribution d un maillot gratuit pour les sélectionnés à la SNEJC, de la vente à 20 d 1 maillot aux jeunes participant à la SNEJC, les autres à 40 comme pour les extérieurs. 1 maillot à 30 pour l encadrement et les élus, le cuissard à 40 pour tout le monde sauf les extérieurs à 50. Point sur le congrès fédéral : les inscriptions ont démarré, un bureau sera mis en place pour une durée de 1,5 mois. Les ordinateurs portables du DRF et du secrétaire sont à bout de potentiel (> 3 ans), ils seront laissés aux détenteurs pour leur permettre d assurer les formations initiateur/ moniteur pour l un, et GPS pour l autre. L accord est donné à l unanimité pour l achat de médailles grand format (50 X 16 ),petit format (100 X 3,86 ) Parole aux CoDeps 29 : très bonne édition du Roc h des Monts d Arrée, avec 4850 participants, et de très bons échos. Bon déroulement de la prestation malgré un manque de personnel. Les interventions dans les collèges se passent globalement bien, mais ça reste lourd à gérer. Mise en place de sessions sur la sécurité. 56 : c est la dernière réunion en CD pour B. MABON. Il a été heureux de participer à la SNEJC qui s est très bien déroulée. 22 : bon déroulement de la SNEJC, et bonne participation à la semaine fédérale. Bon déroulement de TAP Opération sécurité orchestrée avec le conseil général avec distribution de tracts sur les ronds-points 35 : bon déroulement de la SNEJC.

7 La convergence vers le Mont St Michel s est bien déroulée. Questions diverses / tour de table Devons nous participer aux randofolies? Les retombées sont inexistantes par rapport à nos engagements dans la prestation, la nouvelle équipe décidera de sa participation. Y a-t-il des candidats bretons pour le bureau de la FFCT? Pas de volontaires dans les membres du comité directeur. 23h05, Levée de la séance Le secrétaire R. DURAND 23/10/2012 Avenant au CRCD , du12/06/2012 Suite à la réception de la totalité des factures concernant TAP 2012, il s avère que des frais supplémentaires ont été engagés par rapport aux devis initiaux. Le montant total s élève à ,68 au lieu de 17666,28, les prestations à la charge de CoDeps s élèvent à 2603,30 au lieu de 2300, 00. La différence à charge de la ligue s élève à 170, 10. Cette différence a été constatée et validée en réunion de bureau le 23/10. Le Trésorier et le Président

Comité Départemental Cyclotourisme 35

Comité Départemental Cyclotourisme 35 Comité Départemental Cyclotourisme 35 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D ADMINISTRATION DU 27 NOVEMBRE 2014 Présents : C. LE SAUX, P. LE SAUX, A. LEVÊQUE, D. MORIN, J.-P. LEPOIDEVIN, J.-P. POULIQUEN,

Plus en détail

Fédération française de cyclotourisme CAHIER DES CHARGES. Vertes Tout-Terrain et Maxi-Verte

Fédération française de cyclotourisme CAHIER DES CHARGES. Vertes Tout-Terrain et Maxi-Verte Fédération française de cyclotourisme CAHIER DES CHARGES Mise à jour le 28 avril 2014 I - Préambule, orientation politique, philosophie communication Avec l engouement pour la pratique du VTT de randonnée,

Plus en détail

Réunion de la Commission de formation ETR

Réunion de la Commission de formation ETR Réunion de la Commission de formation ETR L'équipe technique régionale s'est réunie le samedi 14 novembre à Penne sous la présidence de Philippe Deveaux. Présents : Mme Barrière Béatrice, Vidal Odile ;

Plus en détail

LIGUE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CYCLOTOURISME COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR du 24 octobre 2012

LIGUE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CYCLOTOURISME COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR du 24 octobre 2012 LIGUE REGIONALE NORD PAS DE CALAIS DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CYCLOTOURISME COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR du 24 octobre 2012 Présents : Philippe CARPENTIER, Francis BOULAS, Louis DELOBEL,

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 12 JANVIER 2009

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 12 JANVIER 2009 PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 12 JANVIER 2009 Membres présents : Daniel ZEY Marcel ANSTETT - René CLAUDEL - John EWING Simone GOETZ - Gérard OURY Denis VIERLING Membres absents excusés : Invité absent

Plus en détail

Commission Structures

Commission Structures Commission Structures Et si la FFCT vous aidait à créer de nouveaux clubs POURQUOI? La mission du Comité départemental est notamment de promouvoir le sport de loisir et de santé qu est le Cyclotourisme,

Plus en détail

PROJET. Fonctionnement Ski Club. Réunion Comité 23 septembre 2014

PROJET. Fonctionnement Ski Club. Réunion Comité 23 septembre 2014 PROJET Fonctionnement Ski Club Réunion Comité 23 septembre 2014 Président PRESIDENT - AG Comité Mont Blanc - Représentation du Club auprès de la Com Com, SITM, OT - AG OT - AG des ESF - Vœux des mairies

Plus en détail

Compte-rendu réunion rentrée secteur LA ROCHELLE 18/09/14

Compte-rendu réunion rentrée secteur LA ROCHELLE 18/09/14 Compte-rendu réunion rentrée secteur LA ROCHELLE 18/09/14 Au niveau de notre département, la coordination de l action est assurée par la ligue de l enseignement et l UDAF. Les 2 coordinateurs départementaux

Plus en détail

Ordre du jour AG 15/01/2010

Ordre du jour AG 15/01/2010 1 Ordre du jour AG 15/01/2010 AG ORDINAIRE Adoption du procès verbal de l AG du 16/01/2009 RAPPORT MORAL par le président vote RAPPORT FINANCIER 2009 et budget 2010 par le trésorier : quitus Mise en recouvrement

Plus en détail

Compte rendu Assemblée Générale de l ESD Cyclo, du 29 novembre 2014

Compte rendu Assemblée Générale de l ESD Cyclo, du 29 novembre 2014 Compte rendu Assemblée Générale de l ESD Cyclo, du 29 novembre 2014 Info club n 0614 Présents : Bernard F, Christian BClaude L, Claude M, Daniel M, Daniel R, Danièle M, Gérard L, Gilles L, Jean L, Jean

Plus en détail

Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010

Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010 Challenge Froid Clim Aventure, Evénement sportif Challenge en équipe Page 1 sur 7 Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010 Evènement sportif Challenge en équipe Massif du Champsaur, Pont

Plus en détail

Diversifier l Information, la Communication préventive, l Ouverture vers la Langue des Signes Française. Sigle officiel : DicoLSF

Diversifier l Information, la Communication préventive, l Ouverture vers la Langue des Signes Française. Sigle officiel : DicoLSF Objet : Fiche principale de DicoLSF : Diversifier l Information, la Communication préventive, l Ouverture vers la Langue des Signes Française Sigle officiel : DicoLSF Article 1 du règlement intérieur :

Plus en détail

CAMPS CINEMA STUDIO41

CAMPS CINEMA STUDIO41 CAMPS CINEMA STUDIO41 La documentation complète Dates de la neuvième édition (2015) Dates de la huitième édition (2013) 6 au 11 avril 01 au 06 avril 6 au 11 juillet 08 au 13 juillet 13 22 au au 18 27 juillet

Plus en détail

Article 3 : Reversement de la part écrêtée des indemnités de fonction de certains conseillers régionaux

Article 3 : Reversement de la part écrêtée des indemnités de fonction de certains conseillers régionaux CONSEIL REGIONAL D ILE DE FRANCE 2 RAPPORT N CR 22-10 Le Président du Conseil régional peut bénéficier d une indemnité de séjour en raison des frais engagés pour son logement dans la commune chef lieu

Plus en détail

La convention de pré accueil

La convention de pré accueil L accueil dans les clubs Fédération française de cyclotourisme Commission relations avec les structures La convention de pré accueil Année 2015 SOMMAIRE NOTICE EXPLICATIVE LE PUBLIC CONCERNE LE KIT PRE

Plus en détail

Journée Entretiens Express Employeurs avec les entreprises partenaires. du Centre de réadaptation de Mulhouse

Journée Entretiens Express Employeurs avec les entreprises partenaires. du Centre de réadaptation de Mulhouse Journée Entretiens Express Employeurs avec les entreprises partenaires du Centre de réadaptation de Mulhouse Historique: Issu du milieu industriel, j ai entrepris une reconversion professionnelle en 1998

Plus en détail

Optimisation du fonctionnement d une Section

Optimisation du fonctionnement d une Section Programme de Formation ESH 2008 Optimisation du fonctionnement d une Section Les 4 modules Communication interne et externe Gestion Gestion sportive Logistique Module 1 La Communication Communication Généralités

Plus en détail

Réflexion sur le schéma de mutualisation au sein de la Communauté de Communes de l Huisne Sarthoise

Réflexion sur le schéma de mutualisation au sein de la Communauté de Communes de l Huisne Sarthoise COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 2 Février 2015 à 20h30 Réflexion sur le schéma de mutualisation au sein de la Communauté de Communes de l Huisne Sarthoise Madame Le Maire rappelle

Plus en détail

Procès-verbal de l Assemblée Générale

Procès-verbal de l Assemblée Générale Mardi 24 juin 2014 ESPE à Sélestat Procès-verbal de l Assemblée Générale Ligue Alsace FFESSM Le mardi 24 juin 2014 à Sélestat, les membres de la Ligue Alsace FFESSM se sont réunis, à l ESPE 1 Rue Froehlich,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES - ORGANISATION DES STAGES DE FORMATION DE MONITEURS

CAHIER DES CHARGES - ORGANISATION DES STAGES DE FORMATION DE MONITEURS CAHIER DES CHARGES - ORGANISATION DES STAGES DE FORMATION DE MONITEURS PREAMBULE Ce cahier des charges a pour objet : - de déterminer les besoins humains, matériels et financiers, - de fixer les procédures

Plus en détail

Tableau de tri des archives des associations

Tableau de tri des archives des associations Tableau de tri des archives des associations *Durée d utilité l association : la durée de conservation de documents dans les locaux de l association avant sort final. La durée d utilité commence à la clôture

Plus en détail

LES ACTIVITES DE L ACNV

LES ACTIVITES DE L ACNV LES ACTIVITES DE L ACNV De mai 2011 à mars 2012-374 adhérents en 2011 - stage éducation 2011 : 1 et en 2012 :3 - stage transmetteurs 2011 : 2 maintenus + 2 annulés et en 2012 : 4 prévus - 33 conventions

Plus en détail

Service émetteur : COMMISSION FORMATION ARBITRAGE FOOTBALL AMÉRICAIN ARBITRAGE FLAG JUGEMENT CHEERLEADING

Service émetteur : COMMISSION FORMATION ARBITRAGE FOOTBALL AMÉRICAIN ARBITRAGE FLAG JUGEMENT CHEERLEADING Service émetteur : COMMISSION FORMATION ARBITRAGE FOOTBALL AMÉRICAIN ARBITRAGE FLAG JUGEMENT CHEERLEADING DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE COMMISSION NATIONALE D ARBITRAGE CAHIER DES CHARGES DE L ORGANISATEUR

Plus en détail

Le Challenge Cabinets

Le Challenge Cabinets 8 JUIN 2014 5e édition Dimanche 8 juin 2014 à 10h00 - Route de Boulogne PRÉSENTATION UNE COURSE INTERPROFESSIONNELLE UNIQUE EN SON GENRE L ACE-JA Paris organise le dimanche 8 juin 2014 à 10h la 5ème édition

Plus en détail

Compte-rendu de l Assemblée Générale du 12 octobre 2013.

Compte-rendu de l Assemblée Générale du 12 octobre 2013. Compte-rendu de l Assemblée Générale du 12 octobre 2013. Absents excusés : - Mr Tarillon, Président du Val de Fensch, et Maire de la ville de Florange, - Mr Léonardi, Maire de la ville de Uckange. - Mr

Plus en détail

Demande création école boomerang.doc Page 1 sur 6

Demande création école boomerang.doc Page 1 sur 6 Page 1 sur 6 DOSSIER DE DEMANDE DE CRÉATION D ÉCOLE DE BOOMERANG 1 Renseignements administratifs Nom :... Prénom :... Adresse... Code postal... Commune... Téléphone fixe :... Téléphone mobile :... Mail

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire

Assemblée Générale Ordinaire Assemblée Générale Ordinaire CAB MONTPELLIER 1. Approbation du pv de l ag 2013 2. Rapport moral 3. Rapport d activité 4. Rapport financier 5. Budget prévisionnel 6. Election des membres du bureau 1 RAPPORT

Plus en détail

Réunion du Comité Directeur le 12 juin 2010 aux Ateliers - 9 rue des Frères Devéria - FOUGERES

Réunion du Comité Directeur le 12 juin 2010 aux Ateliers - 9 rue des Frères Devéria - FOUGERES 1 Comité Départemental d'ille et Vilaine de Tir à l'arc Maison départementale des sports 13 b, Avenue de Cucillé 35065 RENNES CEDEX : 0979734985 cd35-tiralarc@orange.fr Réunion du Comité Directeur le 12

Plus en détail

Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 2 novembre 2015, à 12 : 00

Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 2 novembre 2015, à 12 : 00 Cahier des charges de l Appel à Projets communautaire 2015 «Actions d animations sportives» Le présent cahier des charges porte à la connaissance des porteurs de projets les conditions de sélection des

Plus en détail

Commission Nationale Course en ligne / Marathon Compte-rendu Réunion du 31 mars 2013

Commission Nationale Course en ligne / Marathon Compte-rendu Réunion du 31 mars 2013 Visa rédacteur Visa diffusion Olivier BAYLE Patrick BERARD COMPTE RENDU COMMISSION NATIONALE COURSE EN LIGNE / MARATHON 31 mars 2013 - LIBOURNE Etaient présents : Membres du bureau de la Commission Nationale:

Plus en détail

Règlement intérieur du club

Règlement intérieur du club Règlement intérieur du club Règlement modifié et entériné lors de la réunion du Conseil d administration du jeudi 26 janvier 2012 Organisation des sorties-club Préambule : La responsabilité des sorties

Plus en détail

CDOS 77. ComitéDépartemental Olympique et Sportif de Seine-et-Marne FORMATIONS 2011-2012

CDOS 77. ComitéDépartemental Olympique et Sportif de Seine-et-Marne FORMATIONS 2011-2012 CDOS 77 ComitéDépartemental Olympique et Sportif de Seine-et-Marne FORMATIONS 2011-2012 2012 FORMEZ VOS ENCADRANTS ET VOS DIRIGEANTS AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DE SEINE ET MARNE

Plus en détail

Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR

Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR Véronique Aumont Boucand, 243 Boulevard Raspail, 75014 Paris Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR I PREAMBULE Le présent

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DES VOSGES DE TENNIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DE COMITE DU JEUDI 7 MAI 2015

COMITE DEPARTEMENTAL DES VOSGES DE TENNIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DE COMITE DU JEUDI 7 MAI 2015 COMITE DEPARTEMENTAL DES VOSGES DE TENNIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DE COMITE DU JEUDI 7 MAI 2015 Le président présente les excuses de Angelique Buffe, Jacqueline Utard et Sylvain Herpierre. Il n y a

Plus en détail

Charte de la Formation Syndicale de l UD 94

Charte de la Formation Syndicale de l UD 94 Charte de la Formation Syndicale de l UD 94 Préambule : La Formation syndicale est un outil indispensable au service de la politique d action de notre organisation syndicale mais aussi une des clefs de

Plus en détail

ECOLE DE CYCLOTOURISME STRUCTURE D ACCUEIL «JEUNES» Cahier des charges

ECOLE DE CYCLOTOURISME STRUCTURE D ACCUEIL «JEUNES» Cahier des charges Ligue Régionale Rhône-Alpes de Cyclotourisme Ain Ardèche - Drôme - Isère - Loire - Rhône - Savoie - Haute-Savoie e-mail : ffct.lra@gmail.com Site : http://cyclorhonalpin.org ECOLE DE CYCLOTOURISME et STRUCTURE

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 23 avril 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 23 avril 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 23 avril 2014 L an deux mille quatorze et le vingt-trois avril à vingt heures trente, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni

Plus en détail

CQP Moniteur de canoë-kayak. Organisation de la formation complète par le siège fédéral et les comités régionaux. Expérimentation 2014-2015 Juin2014

CQP Moniteur de canoë-kayak. Organisation de la formation complète par le siège fédéral et les comités régionaux. Expérimentation 2014-2015 Juin2014 Organisation de la formation complète par le siège fédéral et les comités régionaux Expérimentation 2014-2015 Juin2014 La FFCK expérimente avec 3 Comités Régionaux la mise en œuvre d une offre de formation

Plus en détail

Séminaire. Formation. Réunion. Congrès. Convention

Séminaire. Formation. Réunion. Congrès. Convention Séminaire Formation Réunion Congrès Convention ASSOCIATION Villa Saint Camille 68, Corniche d or - BP 40037 06591 THEOULE SUR MER CEDEX Tèl. 04 92 97 36 36 - Fax : 04 92 97 36 00 mail : resa@villasaintcamille.org

Plus en détail

Comité de Gestion Lycée Bonaparte Page 1 / 5

Comité de Gestion Lycée Bonaparte Page 1 / 5 L'an deux mille quatorze, Le vingt quatre novembre à 18h30, PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU COMITE DE GESTION DE L ASSOCIATION DU LYCEE FRANÇAIS DE DOHA DU 24 NOVEMBRE 2014 Les membres du comité de

Plus en détail

REMISE OFFICIELLE DES «ROLL- UP» AUX DEUX CODEPS

REMISE OFFICIELLE DES «ROLL- UP» AUX DEUX CODEPS N 36 FEVRIER 2014 Page Page 1/3 1/5 ÉDITO DU PRÉSIDENT 2014 année des randonnées touristiques (organisations inscrites au calendrier national où irons-nous? Sur la journée ou plus, voyages itinérants,

Plus en détail

Etat des lieux - Actions de lutte contre l isolement - Le Havre

Etat des lieux - Actions de lutte contre l isolement - Le Havre Etat des lieux - Actions de lutte contre l isolement - Le Havre Juin 2015 Ce document a pour vocation à recenser les principaux services et aides proposés dans le cadre de la lutte contre l isolement il

Plus en détail

Procès-Verbal de la Réunion du Bureau du 02 octobre 2015 à Dijon

Procès-Verbal de la Réunion du Bureau du 02 octobre 2015 à Dijon Procès-Verbal de la Réunion du Bureau du 02 octobre 2015 à Dijon Membres présents: Séverine BARDAUD, Thierry BARDAUD, Olivier GEORGES Membre absent excusé : Régis PILLON Réunion débute à 14h10 1) Bilan

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DES COMPETITIONS SOMMAIRE 1) GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPETITION 2) CONTRAT ORGANISATION ENTRE UN COMITE ET UN CLUB

CAHIER DES CHARGES DES COMPETITIONS SOMMAIRE 1) GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPETITION 2) CONTRAT ORGANISATION ENTRE UN COMITE ET UN CLUB CAHIER DES CHARGES DES COMPETITIONS SOMMAIRE 1) GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPETITION 2) CONTRAT ORGANISATION ENTRE UN COMITE ET UN CLUB 2 GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPETITION SOMMAIRE 1 - LE COMITE

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DU 15/06/2011 A. - INFORMATIONS DU TRESORIER

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DU 15/06/2011 A. - INFORMATIONS DU TRESORIER 10 Avenue Jean Clerc 74600 SEYNOD Permanence Mercredi de 10h à 18h Siége : 04 50 69 34 95 Président : 04 50 69 43 31 Fax : 04 50 10 44 11 Mail : seynodnatation@wanadoo.fr COMPTE RENDU DE LA REUNION DU

Plus en détail

Compte rendu de la réunion des Présidents de commissions techniques régionales

Compte rendu de la réunion des Présidents de commissions techniques régionales UNION ARTISTIQUE ET INTELLECTUELLE DES CHEMINOTS FRANÇAIS - COMITÉ NORD Compte rendu de la réunion des Présidents de commissions techniques régionales Paris, le 27 janvier 2015 44 rue Louis Blanc 75010

Plus en détail

Cet annuaire est diffusé, aux présidents de comités départementaux et délégués

Cet annuaire est diffusé, aux présidents de comités départementaux et délégués Edito Les formations 2015 en Rhône-Alpes Ne concernent que les stages organisés par la ligue En quelques mots Des tarifs attractifs de 25 par jour. Remboursés en partie par les Codep et les clubs. Un temps

Plus en détail

COMPTE RENDU du Conseil d'administration du Jeudi 19 Mars 2015. Les personnalités présentes et excusées :

COMPTE RENDU du Conseil d'administration du Jeudi 19 Mars 2015. Les personnalités présentes et excusées : COMPTE RENDU du Conseil d'administration du Jeudi 19 Mars 2015 Les personnalités présentes et excusées : Statut Identité Qualité Présent Excusé BOUVIER Marie-Christine Présidente X ROY Frédéric 1 er Vice

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 2 NOVEMBRE 2011

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 2 NOVEMBRE 2011 PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 2 NOVEMBRE 2011 Membres présents : Membre absent excusé : Invité absent excusé : Daniel Zey - Marcel Anstett - René Claudel John Ewing Simone Goetz - Gérard Oury Isabelle

Plus en détail

Début de la réunion 20h10. Introduction : Adoption du précédent compte-rendu de CD du 10 Octobre 2014 : Décision approuvée à l unanimité.

Début de la réunion 20h10. Introduction : Adoption du précédent compte-rendu de CD du 10 Octobre 2014 : Décision approuvée à l unanimité. Réunion du Comité Directeur ECP du 13 mars 2015 Compte-rendu Présents : - Fabien GIMONET - Yves RONCALLO - Jean-François DUCROT - Thierry GALERON - Christophe PILLON, secrétaire de séance. Absents : Marie-Eve

Plus en détail

STAGE FEDERAL DE PLONGEE St RAPHAEL Boulouris 2015

STAGE FEDERAL DE PLONGEE St RAPHAEL Boulouris 2015 STAGE FEDERAL DE PLONGEE St RAPHAEL Boulouris 2015 Ce stage est ouvert dans les conditions prévues dans le Manuel du moniteur à tous les plongeurs licenciés relevant d une catégorie suivante : - candidat

Plus en détail

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 20- rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 83 08 Dispositif départemental de Résidences d écrivains, d Illustrateurs ou de Traducteurs Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 Date limite de dépôt

Plus en détail

RELEVE DE DECISIONS II ETUDE DU BUDGET REALISE 2012 ET DU BUDGET PREVISIONNEL 2013

RELEVE DE DECISIONS II ETUDE DU BUDGET REALISE 2012 ET DU BUDGET PREVISIONNEL 2013 Fédération Française de Voile LIGUE POITOU-CHARENTES DE VOILE Avenue de la Capitainerie -17000 LA ROCHELLE - Tél 05.46.44.58.31- Fax 05.46.45.29.84 130208-Relevé décision bureau 170113.doc RELEVE DE DECISIONS

Plus en détail

Dispositif départemental de résidences d auteurs, d illustrateurs ou de traducteurs

Dispositif départemental de résidences d auteurs, d illustrateurs ou de traducteurs Direction de la culture Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône Dispositif départemental de résidences d auteurs, d illustrateurs ou de traducteurs Année 2013 Période de résidence : entre juillet

Plus en détail

L Office de Tourisme sous forme EPIC. Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial

L Office de Tourisme sous forme EPIC. Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial L Office de Tourisme sous forme EPIC Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial EPIC Structure de droit public rattachée à une collectivité territoriale : communes, communauté de communes,

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 22 AVRIL 2010 PROCÈS - VERBAL AFFICHÉ LE 27 AVRIL 2010

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 22 AVRIL 2010 PROCÈS - VERBAL AFFICHÉ LE 27 AVRIL 2010 RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 22 AVRIL 2010 PROCÈS - VERBAL AFFICHÉ LE 27 AVRIL 2010 Le Conseil Municipal de la Commune de Condé-sur-Vire, convoqué le 20 avril 2010, s'est réuni au lieu ordinaire de ses

Plus en détail

IT-SA 2010 Mission Découverte

IT-SA 2010 Mission Découverte IT-SA 2010 Mission Découverte Nuremberg - Allemagne Jeudi 21 octobre 2010 Soyez présent sur la première plateforme européenne de rencontre autour de la sécurité informatique Un événement spécialisé d envergure

Plus en détail

Règlement financier de la FFTA

Règlement financier de la FFTA Règlement financier de la FFTA Préambule : Le règlement financier de la Fédération Française de Tir à l Arc (FFTA) s inscrit dans l ensemble des dispositions législatives et réglementaires s appliquant

Plus en détail

Séminaire. Formation. Réunion. Congrès. Convention

Séminaire. Formation. Réunion. Congrès. Convention Séminaire Formation Réunion Congrès Convention ASSOCIATION Villa Saint Camille 68, Corniche d or - BP 40037 06591 THEOULE SUR MER CEDEX Tèl. 04 92 97 36 36 - Fax : 04 92 97 36 00 mail : resa@villasaintcamille.org

Plus en détail

STAGE FEDERAL DE PLONGEE St Raphaël 2016

STAGE FEDERAL DE PLONGEE St Raphaël 2016 STAGE FEDERAL DE PLONGEE St Raphaël 2016 Ce stage est ouvert dans les conditions prévues dans le Manuel du moniteur à tous les plongeurs licenciés relevant d une catégorie suivante : - candidat au brevet

Plus en détail

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Département : Indre-et-Loire Arrondissement : CHINON Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Lignières de Touraine CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2013 Par suite d'une convocation en date du 15

Plus en détail

JOURNEES DE FORMATION : Pratique de l accompagnement au cinéma, découvrir et expérimenter des outils de médiation

JOURNEES DE FORMATION : Pratique de l accompagnement au cinéma, découvrir et expérimenter des outils de médiation JOURNEES DE FORMATION : Pratique de l accompagnement au cinéma, découvrir et expérimenter des outils de médiation Le mardi 1 er, mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2014 de 9h30 à 16h30 au Centre culturel Le

Plus en détail

Associations DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2016 à retourner avant le 1 er octobre 2015

Associations DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2016 à retourner avant le 1 er octobre 2015 Associations DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2016 à retourner avant le 1 er octobre 2015 1.1 Identification de l'association Nom :... Adresse du siège social :... Code postal :... Commune :... Adresse

Plus en détail

VADE-MECUM DE L ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF VOLET SPORTIF

VADE-MECUM DE L ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF VOLET SPORTIF VADE-MECUM DE L ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF VOLET SPORTIF QU EST-CE QUE LE DISPOSITIF D ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF? L accompagnement éducatif est un dispositif d aide périscolaire proposé aux enfants volontaires

Plus en détail

LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS

LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS ASSEMBLEE GENERALE du 4 OCTOBRE 2012 Le quatre octobre deux mille douze

Plus en détail

Formation en apprentissage CAP Cuisinier-ère spécialisé-e de collectivité territoriale

Formation en apprentissage CAP Cuisinier-ère spécialisé-e de collectivité territoriale Formation en apprentissage CAP Cuisinier-ère spécialisé-e de collectivité territoriale CFA des métiers territoriaux du Centre national de la fonction publique territoriale Ile-de-France (CNFPT) Dossier

Plus en détail

Les outils pour gérer et évaluer la formation

Les outils pour gérer et évaluer la formation Les outils pour gérer et évaluer la formation Identifier Exprimer Sélectionner Destiné aux managers et aux services des Ressources Humaines évaluer réalisé avec le soutien de pour quoi faire? comment ça

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ASSOCIATION PALAISEAU 4807

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ASSOCIATION PALAISEAU 4807 Version du 3 octobre 2014 RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ASSOCIATION PALAISEAU 4807 Préambule «PALAISEAU 4807» est une association à but non lucratif, créée en 1988, à la suite de l initiative municipale «Une

Plus en détail

HIVER 2015 Séjours et Stage Jeunes

HIVER 2015 Séjours et Stage Jeunes Votre comité d établissement propose à vos enfants : HIVER 2015 Séjours et Stage Jeunes Piau Engaly : glisse & Huskies des neiges Piau Engaly : ski ou surf Orgères : stage d équitation Les inscriptions

Plus en détail

N de Sécurité Sociale : Régime : Général : CPAM Etudiant : SMEBA LMDE Autre

N de Sécurité Sociale : Régime : Général : CPAM Etudiant : SMEBA LMDE Autre Nom : Prénom : Date et lieu de naissance : / / à Nationalité N téléphone portable : Fixe : E-mail : Code postal et commune de résidence : N de passeport : N de Sécurité Sociale : Régime : Général : CPAM

Plus en détail

Université Paris Ouest Nanterre la Défense Construction d une maison de l étudiant. Financement du premier équipement

Université Paris Ouest Nanterre la Défense Construction d une maison de l étudiant. Financement du premier équipement CONSEIL REGIONAL D ILE DE FRANCE CP 10-326 Université Paris Ouest Nanterre la Défense Construction d une maison de l étudiant Financement du premier équipement Chapitre budgétaire : 902 «Enseignement»

Plus en détail

POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT ET DE SUBSISTANCE

POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT ET DE SUBSISTANCE POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT ET DE SUBSISTANCE 1. OBJECTIF Déterminer les modalités de remboursement des frais encourus par le personnel à l emploi de la commission scolaire

Plus en détail

REGLEMENT FINANCIER FFCV- Règlement Financier validé à l assemblée générale du 12/12/04 page 1 sur 14

REGLEMENT FINANCIER FFCV- Règlement Financier validé à l assemblée générale du 12/12/04 page 1 sur 14 REGLEMENT FINANCIER page 1 sur 14 Article 1 - Objet Le Règlement Financier est établit conformément aux directives du Ministère chargé des Sports et à l article 107 du Règlement Intérieur de la FFCV En

Plus en détail

2016 PROJET STAGE LIGUE

2016 PROJET STAGE LIGUE Saison sportive 2016 PROJET STAGE LIGUE 2016 1 Contexte de départ La Ligue du Centre organise annuellement des stages regroupant les meilleurs jeunes des catégories benjamins à juniors. Ce dans un objectif

Plus en détail

FORMATIONS 2014-2015

FORMATIONS 2014-2015 FORMATIONS 2014-2015 2 SOMMAIRE PLAN D ACCES Fiche 1 : Fiche 2 : Fiche 3 : Fiche 4 : Fiche 5 : Fiche 6 : - Fiche d inscription - Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord - Centre de Ressource

Plus en détail

Comité Régional de Bourgogne d Haltérophilie

Comité Régional de Bourgogne d Haltérophilie Page 1 sur 6 Compte rendu de la réunion du Comité Directeur du 20 avril 2013 Au siège social : Centre Omnisports de la Morlande 89200 Avallon Personnes présentes : RACHEL Jean-Paul, Président du Comité

Plus en détail

Réunion du Comité de Ligue et des présidents de Codep

Réunion du Comité de Ligue et des présidents de Codep LIGUE DES PYRÉNÉES N 56 mars 2014 Réunion du Comité de Ligue et des présidents de Codep Comité de ligue Présents : Bergé Marie-Agnès, Bertelli Jean-Claude, Corbière Serge, De Zotti Gérard, Deveaux Philippe,

Plus en détail

Projet CDOS 37 : POUR L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES STRUCTURES SPORTIVES EN INDRE-ET-LOIRE

Projet CDOS 37 : POUR L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES STRUCTURES SPORTIVES EN INDRE-ET-LOIRE Projet CDOS 37 : POUR L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES STRUCTURES SPORTIVES EN INDRE-ET-LOIRE 2012 SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU COMITE DEPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF (CDOS)... 3 1.1. MISSIONS... 3 1.2. RESSOURCES

Plus en détail

ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE

ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE Siège Social : Office Municipal des Sports 2, Chemin de la Combe aux Fées C.E.C. Les Heures Claires - 13800 ISTRES Site internet de promotion du Club : http://www.ispmartino.fr/

Plus en détail

Très fraternellement Corinne DESSIGNY Responsable Formation 06.81.19.90.93 corinnedessigny0009@orange.fr formation@cgtoise.com

Très fraternellement Corinne DESSIGNY Responsable Formation 06.81.19.90.93 corinnedessigny0009@orange.fr formation@cgtoise.com L essentiel Sommaire : Bulletin d information de l Union Départementale de la CGT Oise n 67 du0 décembre 0 Page : Edito Page et : Plan de Formation UD et UL Page à 7 : Descriptifs des Formations Page 8:

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE pour participation au projet franco-allemand «LES JEUNES ECRIVENT L EUROPE» Deutsch-Französisches Jugendwerk Molkenmarkt 1, 10179 Berlin Tel.: 030-288 757-0/ -30 Fax 030-288 757-87

Plus en détail

Le Séminaire de formation 2014 18 et 19 octobre 2014

Le Séminaire de formation 2014 18 et 19 octobre 2014 Le Séminaire de formation 2014 18 et 19 octobre 2014 Le Séminaire de la Formation réunit, sous l égide de la Commission Nationale de Formation (CNF), les Délégués régionaux à la formation (DRF) : cette

Plus en détail

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège «Salon International de l Agriculture de Paris : restaurateur

Plus en détail

Dossier d Inscription Camp équitation du 10 au 14 août 2015 11 17 ans

Dossier d Inscription Camp équitation du 10 au 14 août 2015 11 17 ans Dossier d Inscription Camp équitation du 10 au 14 août 2015 11 17 ans Quelques conseils pour mieux préparer votre séjour Pour cette année 2015, le Service Jeunesse Sports Associations de la Ville de Pornic

Plus en détail

Ordre du jour. 1. Demande de révision d un conseil de discipline. 3. Élaboration du descendeur n 30 (AG 2014) :

Ordre du jour. 1. Demande de révision d un conseil de discipline. 3. Élaboration du descendeur n 30 (AG 2014) : Compte rendu de la réunion de Bureau du 12 janvier 2014 à Reims Présents : Laurence TANGUILLE, Jean-Pierre HOLVOET, Dominique LASSERRE, José PREVOT, Jean-Pierre SIMION, Eric ALEXIS Ordre du jour 1. Demande

Plus en détail

Aide aux manifestations sportives

Aide aux manifestations sportives Conseil général du Lot Aide aux manifestations sportives Demande de subvention 2012-2013 Le Conseil général partenaire du sport INFORMATIONS PRATIQUES L aide du Département à l organisation de manifestations

Plus en détail

COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 1 er avril 2010

COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 1 er avril 2010 HYPERPOMME-PARIS Siège Social : 26 rue du Commandant Mouchotte - 75014 Paris COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 1 er avril 2010 L an deux mille dix, le jeudi 1 er avril à 19 heures, Les

Plus en détail

AG GSR 2015 - Page 1/16

AG GSR 2015 - Page 1/16 22 personnes présentes : Catherine Alexis Felipe Tanguy Stéphanie Xavier Dominique Orlane Thibault Jean-Marc Jean-Pierre Lucie Stéphane Cyrille Patrick Marc Ludovic Florent Marion Arnaud Denis AG GSR 2015

Plus en détail

ACVG ACVG A S S O C I A T I O N C A N T O N A L E V A U D O I S E D E G Y M N A S T I Q U E

ACVG ACVG A S S O C I A T I O N C A N T O N A L E V A U D O I S E D E G Y M N A S T I Q U E A S S O C I A T I O N C A N T O N A L E V A U D O I S E D E G Y M N A S T I Q U E ACVG A S S O C I A T I O N C A N T O N A L E V A U D O I S E D E G Y M N A S T I Q U E ACVG Association Cantonale Vaudoise

Plus en détail

REGLEMENT DE LA MANIFESTATION LES ROC H DES MONTS D ARREE VTT 19 et 20 septembre 2015

REGLEMENT DE LA MANIFESTATION LES ROC H DES MONTS D ARREE VTT 19 et 20 septembre 2015 REGLEMENT DE LA MANIFESTATION LES ROC H DES MONTS D ARREE VTT 19 et 20 septembre 2015 La manifestation VTT de Randonnée «Les Roc h des Monts d Arrée» est organisée par la commission VTT du Comité Départemental

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE VOYAGES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (articles 28,29 et 30)

MARCHE PUBLIC DE VOYAGES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (articles 28,29 et 30) Lycée LOUIS PERGAUD 91-93 bd Léon Blum 25022 BESANÇON Cedex Tél : 03 81 54 77 77 / Fax : 03 81 54 77 88 Courriel : lyc.pergaud.besancon@ac-besancon.fr MARCHE PUBLIC DE VOYAGES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

STAGE DE PATINAGE ARTISTIQUE BRIANÇON ÉTÉ 2015

STAGE DE PATINAGE ARTISTIQUE BRIANÇON ÉTÉ 2015 STAGE DE PATINAGE ARTISTIQUE BRIANÇON ÉTÉ 2015 DU 27 JUILLET AU 08 AOUT 2015 Débutants Compétiteurs Sous la direction de François GUESTAULT et Florence SATTA Entraînement Du lundi au vendredi : 5h d entraînement

Plus en détail

Optimiser et réaménager un site occupé

Optimiser et réaménager un site occupé Optimiser et réaménager un site occupé Durée : 2 jours - Lieu : Paris Lundi 16 et Mardi 17 Décembre 2013 Lundi 23 et Mardi 24 Juin 2014 Lieu de la formation CLUB CONFAIR 54 rue Laffitte 75009 PARIS Au

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT DE LA PIEVE DI LOTA

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT DE LA PIEVE DI LOTA REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT DE LA PIEVE DI LOTA I PRESENTATION L Accueil de Loisirs Sans Hébergement est situé sur la Commune de Ville Di Pietrabugno, dans les locaux de la

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Projet de Formation. présenter sa candidature»

CAHIER DES CHARGES Projet de Formation. présenter sa candidature» Fonds social européen en Investit pour votre avenir CAHIER DES CHARGES Projet de Formation (Projet régional AGEFOS-PME, OPCALIA Aquitaine et Pôle Emploi sur la formation d adhérents CTP) «Savoir utiliser

Plus en détail

Commune de Plaisance. Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015

Commune de Plaisance. Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015 Commune de Plaisance Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015 Commune de Plaisance Page 1 / 13 Conseil municipal du 29 janvier 2015 L an DEUX MILLE QUINZE, le VINGT-NEUF du mois

Plus en détail

ANNEXE 1 A LA DELIBERATION

ANNEXE 1 A LA DELIBERATION CONSEIL REGIONAL D ILE DE FRANCE 3 CP 10-730 ANNEXE 1 A LA DELIBERATION Convention de financement du premier équipement @BCL@6C0D839C 08/09/10 15:09:00 4 Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

Plus en détail

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 DEPARTEMENT DU PAS DE CALAIS ARRONDISSEMENT D ARRAS CANTON DE PAS EN ARTOIS COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 L an deux mille cinq,

Plus en détail

STATUTS Modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire du 1 er février 2011

STATUTS Modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire du 1 er février 2011 STATUTS Modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire du 1 er février 2011 TITRE I BUT, DENOMINATION, SIEGE, DUREE, COMPOSITION ARTICLE 1 Il est formé, entre les adhérents aux présents statuts et qui

Plus en détail

Charte de qualité Séminaires résidentiels

Charte de qualité Séminaires résidentiels Charte de qualité Séminaires résidentiels Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail