Compte rendu du secrétaire de la. Ligue de Bretagne

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Compte rendu du secrétaire de la. Ligue de Bretagne"

Transcription

1 Compte rendu du secrétaire de la Ligue de Bretagne 05/03/2012 Compte rendu du comité directeur du 1 mars 2012, à Pontivy. Présents: CLEMENT B., DURAND R., HARZO J-C., LE LOC H R., LE NOALLEC D., LE SAUX P., MABON B., RAULT B., HAMON J-C., GUEGUENNIAT J-P.. Excusés: POCHAT CASTEL S., ALLANORE C., BERTIER P., BIZEUL F., CAMPION G., FONTENEAU F.. Début de la réunion, 19h55. Approbation du dernier CRCD , à l unanimité. Parole aux CoDeps : -56 : 1 nouveau club à GUEGON Préparation du CNDS en cours, avec 4 actions. -35 : 2 nouveaux clubs : Cancale et Vilde Hirel Formation : 2 stages PSC1, 1 stage animateur. La convergence vers le Mont St Michel est en préparation. Le CNDS est également en préparation. -29 : 1 club en moins : les amis du Tour de France est déplacé vers la Creuse. Formation : 2 stages animateur, 2x PSC1, 2x initiateur, 1x 5 jour. Tourisme : finalisation des traces des parcours VTT et route pour juin. Convention en cours une 5 randonnée permanente (presqu île de Crozon). Roc h des Monts d Arrée : Bernard LAURENT remplace Gilbert HASCOUET à la présidence. Le séjour CoDep aura lieu à Murol (63). Une convention est en cours d élaboration avec le CG 29, relative à une intervention (concernant la sécurité à vélo) dans les collèges. -22 : formation : 3x PSC1, 2x animateur (féminines), 1x 5 jour, 1x MAN. Le CNDS doit être terminé pour fin mars. 1 nouveau club à Brusvily. Action sécurité sur un rond point. Le séjour CoDep aura lieu à Annecy. Bilan du salon des Randofolies à St Erblon : # 5000 personnes sur les 3 jours. Les gens semblaient intéressés par l information GPS. Participation à la Foire Internationale de Rennes du 23 mars au 1 avril Le CoDep 29 propose 6 H/J, les 26, 29 et 30, le 56 6 H/J, les 25, 26 et 27, le 22 6 H/J les 24, 26, 27, 28 ou 29 au choix, le 35 fournira le complément renforcé par les membres de la ligue. Présence sur le stand de 10h00 à 19h00, sauf le 30 de 10h00 à 22h00. Le calendrier de la participation sera élaboré par MAURICE G.. TAP 2012: 492 participantes + les accompagnateurs.

2 8 autobus sont prévus pour le retour, dont 4 avec remorques pour les vélos. Il faudra donc prévoir de la place dans les camions pour le reliquat de vélos. Réalisation de maillots comportant un flocage de la marque Bretagne et le nom du département. Recherche à lancer pour connaître le coût de la réalisation d un foulard. Site Internet : des liens vers les blogs des CoDeps seront affichés dans la partie événements sur le site de la ligue, afin de suivre l évolution de la préparation TAP Commission jeunes : DESBROUSSES M-F. est responsables des écoles cyclo. Il faudrait que les CoDeps fournissent l état des points d accueil Jeunes. Pour la SNEJ, le montant du séjour cette année est de 218,00. La participation des CoDeps est de 50,00 par enfant. Il sera demandé aux parents de régler 140,00 par enfant, la ligue complémentera et se charge des frais de transport. Pour le critérium régional, il sera demandé aux parents une participation de 30,00 / jeune. Droit à l image : ajouter dans le texte de l autorisation parentale, à l inscription, l autorisation à être photographié ou filmé dans le cadre de la SNEJ ou du critérium. La convergence vers le Mont St Michel est en cours de préparation, une réunion a lieu le 16 mars. VELODYSSEE, une réunion aura lieu le 13 mars à Redon, concernant les acteurs concernés de la Bretagne, à savoir la ligue, mais aussi les CoDeps 22 et 35 qui auront sans doute à intervenir ou à participer sur le parcours de la Cycle West. Le CRT est partie prenante dans ce projet. Le point des maillots : une commande serait à faire pour 64 maillots (route) et 30 cuissards. Restent en stock 24 maillots route, et 24 maillots VTT. La faute FFTC est à corriger. Tour de table : J-C HAMON demande où en est la signature de la convention Vélo Promenade : toujours en attente de signature, soit par le CRT soit le CR. Levée de la séance vers 22h50. Le secrétaire R. DURAND Compte rendu du comité directeur du 07 juin 2012, à Pontivy. 12/06/2012

3 Présents: CLEMENT B., DURAND R., HARZO J-C., LE NOALLEC D., MABON B., RAULT B., CAMPION G., LOZAC HMEUR F., MAURICE G.. Excusés: POCHAT CASTEL S., ALLANORE C., BERTIER P., BIZEUL F., HAMON JC., LE LOC H R., FONTENEAU F.. Début de la réunion, 19h55. Approbation du dernier CRCD , à l unanimité. Présentation du diaporama de sensibilisation des problèmes cardiovasculaires, à diffuser vers la ligue, les CoDeps 29, 35 et 56. Bilan de la foire internationale de Rennes : Beaucoup de monde : plus de 500 jeunes aux jeux cyclos. Retombées difficiles à prévoir, investissement élevé, retour difficile à estimer. Le stand présente bien mais il est particuliérement fragile. La ligue dispose d un écran TV, lecteur DVD, et d un videoprojecteur. La Commission VTT FFCT fournit à la ligue, courant septembre, une palette comprenant 4 modules techniques, prévus pour la maniabilité VTT. TAP 2012 : réunion prévue, le 10 juillet, pour les responsables. Flocage des maillots : en raison de l absence de réponses, il est décidé de les faire marquer Bretagne (marque Bretagne), et du nom des départements, à la charge des CoDeps. Pour ce qui est du transport, 2 bus seront pris en charge par les CoDeps (Quimper-Chartres pour le 29, et Rennes-Paris pour le35). Pour le retour: Paris-Vannes, 1 bus 73 places sans remorque, Paris-Quimper, 1 bus 53 places avec 1 remorque, 1 bus 55 places sans remorque, Paris-Rennes, 1 bus 53 place avec remorque, 1 bus 68 place et & bus 75 places sans remorque, Paris-St Brieuc, 1 bus 55 places et 1 bus 80 places avec 2 remorques. Coût globlal 15366,28, pour la ligue, , 00 pour les CoDeps = 17666,28 Acompte de 8832,17, à verser pour le 8/08 /2012 à l entreprise GUILLOUX / DURAND. Un signe de reconnaissance serait à mettre en place pour identifier l appartenance à la Bretagne (genre drapeau BZH ou plaque de cadre), sous réserve de l allocation des subventions demandées. Le critérium régional s est très bien déroulé. Des clubs ont des enfants qualifiés, mais ne les présentent pas au critérium régional, il est proposé de demander à la commission Jeunesse de décider de ne plus attribuer de PLJ, de subvention challenge école cyclo par la ligue pour ces clubs. Il serait judicieux d établir un règlement, pour régler les différends possibles avec les jeunes. La SNEJ 2012 : 60 jeunes inscrits, 17 pour la route, 43 pour le VTT., 18 encadrants dont 2 pour la logistique. 4 inscrits au Critérium route, 6 au VTT, et 19 au CNER. 1 car de 63 places avec une remorque, un minibus pour assurer la logistique, et un camion de 20 m 3. Le rendez vous aura lieu à Rennes sur le parking du centre Alma. La SNEJ 2014 aura lieu à GUERLEDAN, dans les Côtes d Armor. Assurance AUTO-MISSION La facture a été reçue par le 22, elle est en cours de règlement par le trésorier.

4 A voir pour le 29, le trésorier ne semble pas au courant. AG 2012, pour la préparation de l AG, il faudrait tous les CR de commissions pour le 30/09/2012. Elle se déroulera le 15/12/12 à St Alban (22400). C est une année élective, recherche de candidats pour l olympiade 2012/2016. Un courrier est à préparer par le secrétaire de la ligue pour alerter et sensibiliser les clubs, pour cette recherche de volontaires. Ce courrier sera ventilé par les CoDeps. Congrès fédéral Il aura lieu à St Malo, réunion le 4 juillet, le nombre de bénévoles est suffisant. Les subventions de la région et du conseil général ont été allouées. L apéritif est subventionné par la ville de St Malo, il aura lieu sur le site du congrès. Parole aux CoDeps 29 : le CoDep a perdu 3 clubs. Mise en place d un séjour à Murol, à la mi-mai, 24 participants. Concentration féminine à Braspart : 80 participantes / 96 inscrites (TAP2012) Action de sensibilisation à l utilisation du vélo dans les collèges. 56 : suite à la table ronde CNDS, il est décidé qu il n y aura pas de subvention TAP pour les clubs. Le kit de sécurité n a pas été reçu par le CoDep. Concentration féminine à St Laurent/Oust : 55 participantes / 73. Rédaction d un règlement pour TAP fourgons seraient nécessaires pour le retour (pour assurer le transport des vélos). Le conseil général demande une action de sensibilisation à l utilisation du vélo dans les collèges. 22 : les critériums se sont bien déroulés. De nombreux accidents ont eu lieu dans le département en Le séjour à Annecy a rassemblé 140 personnes. Un rassemblement aura lieu à Plémet pour les féminines TAP, avec émargement du règlement du séjour. 35 :un séjour a eu lieu du 13 au 20 mai à Roquebrune Cap Menton : 58personnes. La convergence au Mont St Michel a rassemblé environ 800 personnes.

5 Initiation au Rando-guide pour les féminines TAP Questions diverses / tour de table Le départ à Quimper sera donné par le préfet. Manque de photos et de résultats sur le site Internet de la ligue. Justificatifs pour PLJ, à fournir rapidement pour le critérium régional. 23h00, Levée de la séance Le secrétaire R. DURAND 07/10/2012 Compte rendu du comité directeur du 04 octobre 2012, à Pontivy. Présents: CLEMENT B., DURAND R., HARZO J-C., MABON B., RAULT B., CAMPION G., MAURICE G., LE SAUX P., BERTIER P., LE LOC H R., HAMON J.C.. Excusés: ALLANORE C., BIZEUL F., FONTENEAU F.. Absents : POCHAT CASTEL S., LE NOALLEC D.. Début de la réunion, 20H00. Approbation du dernier CRCD , à l unanimité. Tour de table afin de connaître les candidatures pour la prochaine olympiade. Se représenteront : RAULT B., HARZO J-C. (si réélu au CoDep), CAMPION G., LE LOC H R. (si réélu au CoDep), HAMON J.C. (avec réserves), LE NOALLEC D., LE SAUX P. (si réélu au CoDep). Ne se représenteront pas : MAURICE G., MABON B., BERTIER P., CLEMENT B., DURAND R.. Formation : Bernard CLEMENT a assuré une mise à niveau de formateur, afin de pouvoir épauler le futur DRF dans la formation à venir. Il n a pas été établi de calendrier de stage pour l année Il faudra prévoir des mises à niveau pour l année 2013, car beaucoup de formations arriveront à terme. Daniel JACOB pourrait être un éventuel DRF compétent, si le diplôme de moniteur lui est attribué par la VAE, après en avoir fait la demande. Préparation de l AG de la ligue : une réunion aura lieu au siège à Rennes pour préparer les enveloppes des convocations le 20/11/2012. Une autre réunion aura lieu à St. Alban, le 08/11/2012 à 10h00, concernant B. CLEMENT, B. RAULT et R. DURAND, afin de reconnaître la salle. N oubliez pas les CR de commissions, le secrétaire les attend. Le restaurant retenu peut accueillir 135 personnes, et propose un menu à 22 (terrine de poisson, pintadeau braisé, bavaroise aux fruits de la passion, boissons comprises). Déroulement de l AG : 09h30/10h00, accueil, suivi d un débat (les jeunes au sein des clubs) de 10h00 à 11h30, puis de 11h30 à 12h00, remise des récompenses. Repas de 12h00 à 13h15, accueil à partir de 13h30, début de l AG ordinaire à 14h00. Fin de l AG pour 16h30. Les responsables des commissions jeunesse, TAP 2012 et sécurité interviendront pendant l AG. La plaquette de l AG devra être diffusée vers tous les clubs par le biais d internet, par le webmaster, en plus de paraître sur le site (sans l exercice financier). Pour l AG seront éditées 100 plaquettes. Bilan de TAP 2012 : mis à part un problème d autocar (pour le 56), tout s est bien déroulé, un arrangement a été trouvé avec le fournisseur de cars. Les parcours se sont bien déroulés, avec un bémol sur les parcours à Paris. Très gros indice de satisfaction de la part des participantes, par contre la restitution médiatique n a pas été à la hauteur.

6 Point financier par le trésorier qui n a toujours pas reçu tous les résultats des exercices. Des problèmes comptables (système bloqué) ont perturbé la réalisation de comptes bien établis. Le trésorier rappelle que, pour toute facture, il faut faire apparaître les n os SIRET et APE. L achat d un nouvel ordinateur (déjà financé) va être fait auprès de la société EBP, équipé du logiciel EBP, avec toute la comptabilité remise à jour, avant de démarrer la prochaine olympiade. Approbation de tous les membres présents du CD. Validation de tous les calendriers OIN par les présidents de CoDep pour le 30/10/2012. Parole à la commission Jeunesse : pour la SNEJC, la Bretagne était la 1 ligue avec 60 jeunes et 18 encadrants. La semaine s est très bien déroulée. Merci au CoDep 29, pour le prêt du minibus qui s est avéré très utile. Nous avons fini 2 au challenge interligue, et notre sélectionné au CNER a fini 6 au concours européen. Une étude est actuellement amorcée pour l achat de kits d éducation rouière. Le critérium départemental aura lieu les 22 et 23/03/2013 à Plédran, dans les Côtes d Armor, les autres CoDep n ont pas fourni de calendrier. Le critérium régional aura lieu les 11 et 12 mai, le lieu n est pour l instant pas fixé. La SNEJC 2013 se déroulera à Oberbronn, à proximité de Niederbronn les Bains. La SNEJC à Guerlédan se prépare activement. Journée retrouvailles des encadrants de la SNEJC 2012 au Camp Vert de Pléneuf Val André, le 15/12/2012. Validation par le CD de l attribution d un maillot gratuit pour les sélectionnés à la SNEJC, de la vente à 20 d 1 maillot aux jeunes participant à la SNEJC, les autres à 40 comme pour les extérieurs. 1 maillot à 30 pour l encadrement et les élus, le cuissard à 40 pour tout le monde sauf les extérieurs à 50. Point sur le congrès fédéral : les inscriptions ont démarré, un bureau sera mis en place pour une durée de 1,5 mois. Les ordinateurs portables du DRF et du secrétaire sont à bout de potentiel (> 3 ans), ils seront laissés aux détenteurs pour leur permettre d assurer les formations initiateur/ moniteur pour l un, et GPS pour l autre. L accord est donné à l unanimité pour l achat de médailles grand format (50 X 16 ),petit format (100 X 3,86 ) Parole aux CoDeps 29 : très bonne édition du Roc h des Monts d Arrée, avec 4850 participants, et de très bons échos. Bon déroulement de la prestation malgré un manque de personnel. Les interventions dans les collèges se passent globalement bien, mais ça reste lourd à gérer. Mise en place de sessions sur la sécurité. 56 : c est la dernière réunion en CD pour B. MABON. Il a été heureux de participer à la SNEJC qui s est très bien déroulée. 22 : bon déroulement de la SNEJC, et bonne participation à la semaine fédérale. Bon déroulement de TAP Opération sécurité orchestrée avec le conseil général avec distribution de tracts sur les ronds-points 35 : bon déroulement de la SNEJC.

7 La convergence vers le Mont St Michel s est bien déroulée. Questions diverses / tour de table Devons nous participer aux randofolies? Les retombées sont inexistantes par rapport à nos engagements dans la prestation, la nouvelle équipe décidera de sa participation. Y a-t-il des candidats bretons pour le bureau de la FFCT? Pas de volontaires dans les membres du comité directeur. 23h05, Levée de la séance Le secrétaire R. DURAND 23/10/2012 Avenant au CRCD , du12/06/2012 Suite à la réception de la totalité des factures concernant TAP 2012, il s avère que des frais supplémentaires ont été engagés par rapport aux devis initiaux. Le montant total s élève à ,68 au lieu de 17666,28, les prestations à la charge de CoDeps s élèvent à 2603,30 au lieu de 2300, 00. La différence à charge de la ligue s élève à 170, 10. Cette différence a été constatée et validée en réunion de bureau le 23/10. Le Trésorier et le Président

Commission Structures

Commission Structures Commission Structures Et si la FFCT vous aidait à créer de nouveaux clubs POURQUOI? La mission du Comité départemental est notamment de promouvoir le sport de loisir et de santé qu est le Cyclotourisme,

Plus en détail

BD DU 13 FEVRIER 2009 SIEGE DE LA LBHB - RENNES

BD DU 13 FEVRIER 2009 SIEGE DE LA LBHB - RENNES BD DU 13 FEVRIER 2009 SIEGE DE LA LBHB - RENNES Présents : Catherine Finet, Alain Herzog, Philippe Bouthemy, Sylvie Le Vigouroux. Excusé : Michel VITTOZ Assiste : Cathy Neveu. Rédactrice : Cathy NEVEU.

Plus en détail

Excusés : Christian CREPIN, Yves YAU, Alain VAN CEULEN.

Excusés : Christian CREPIN, Yves YAU, Alain VAN CEULEN. v1-28/10/2013 LIGUE RÉGIONALE NORD PAS-DE-CALAIS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME COMPTE RENDU RÉUNION DU COMITE DIRECTEUR du mardi 22 OCTOBRE 2013 ------------------------ Présents : Francis

Plus en détail

Mon club est-il bien assuré?

Mon club est-il bien assuré? Mon club est-il bien assuré? Club affilié FFCT Assurance MMA Sources : publications officielles de la FFCT (bulletin fédéral 121, Cycl@net et dossier assurance) (1) Mon club peut-il accueillir des non

Plus en détail

Réunion Comité Directeur Samedi 23 Novembre 2013

Réunion Comité Directeur Samedi 23 Novembre 2013 Réunion Comité Directeur Samedi 23 Novembre 2013 Sommaire : 1 Approbation PV de la réunion du 5 octobre 2013... 2 2 Présents- Absents... 2 3 Vote ordre du jour AGR du 1 er février 2014... 2 4 Finances...

Plus en détail

Compte-rendu d activités.

Compte-rendu d activités. agir.entresaoneetgrosne@laposte.net Chemin de la Teppe 71240 LAIVES www.agir.entresaoneetgrosne.com COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 30 JUIN 2012 A LAIVES Nombre d adhérents présents : 20

Plus en détail

Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010

Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010 Challenge Froid Clim Aventure, Evénement sportif Challenge en équipe Page 1 sur 7 Contrat de Partenariat Challenge Froid Clim Aventure 2010 Evènement sportif Challenge en équipe Massif du Champsaur, Pont

Plus en détail

Début de la réunion 20h10. Introduction : Adoption du précédent compte-rendu de CD du 10 Octobre 2014 : Décision approuvée à l unanimité.

Début de la réunion 20h10. Introduction : Adoption du précédent compte-rendu de CD du 10 Octobre 2014 : Décision approuvée à l unanimité. Réunion du Comité Directeur ECP du 13 mars 2015 Compte-rendu Présents : - Fabien GIMONET - Yves RONCALLO - Jean-François DUCROT - Thierry GALERON - Christophe PILLON, secrétaire de séance. Absents : Marie-Eve

Plus en détail

REMISE OFFICIELLE DES «ROLL- UP» AUX DEUX CODEPS

REMISE OFFICIELLE DES «ROLL- UP» AUX DEUX CODEPS N 36 FEVRIER 2014 Page Page 1/3 1/5 ÉDITO DU PRÉSIDENT 2014 année des randonnées touristiques (organisations inscrites au calendrier national où irons-nous? Sur la journée ou plus, voyages itinérants,

Plus en détail

COMPTE RENDU AssemblÉe générale ordinaire. 05 octobre 2013

COMPTE RENDU AssemblÉe générale ordinaire. 05 octobre 2013 COMPTE RENDU AssemblÉe générale ordinaire 05 octobre 2013 INTRODUCTION : Une seule entrée permettant aux membres de l A.G. de suivre un itinéraire établie comme suit : (les sorties de secours diamétralement

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 25 NOVEMBRE 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 25 NOVEMBRE 2013 1 Valence, le 27 novembre 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 25 NOVEMBRE 2013 Membres du C.D. Présents : MERCIER A. / BRUN C. / / CHANRON H. / COLOMBET J.C./ DESIES N. / GROS M. / GUILLOT

Plus en détail

Comité syndical 29 avril 2015 à Janzé

Comité syndical 29 avril 2015 à Janzé Comité syndical 29 avril 2015 à Janzé Les missions du Pays touristique (inscrites dans les statuts du Syndicat Mixte). 1. Élaborer et participer à la mise en œuvre d un projet de développement touristique

Plus en détail

LIGUE REGIONALE DE TIR D'ALSACE

LIGUE REGIONALE DE TIR D'ALSACE LIGUE REGIONALE DE TIR D'ALSACE Version Validé par le Comité Directeur du 22/05/2015 Applicable dès le 23/05/2015. Annule et remplace toute version antérieure. Table des matières TITRE I : PREAMBULE...

Plus en détail

LOGO MINI VOLLEYADES. ICI!!! Votre Logo sur les autres plaquettes (dossier et revue de presse, dossier d organisation pour les délégations )!!!

LOGO MINI VOLLEYADES. ICI!!! Votre Logo sur les autres plaquettes (dossier et revue de presse, dossier d organisation pour les délégations )!!! LOGO MINI VOLLEYADES ORGANISE PAR LE COMITE DEPARTEMENTAL 35 DE VOLLEY BALL ICI!!! Votre Logo sur les autres plaquettes (dossier et revue de presse, dossier d organisation pour les délégations )!!! LE

Plus en détail

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air Infrastructures hôtelières Infrastructures sportives «Des installations qui rendent vos séjours, stages et séminaires efficaces et agréables.» «Des équipements au top pour optimiser vos projets.» Un hébergement

Plus en détail

Fédération Française de SAVATE boxe française & DA PROCÉDURES COMPTABLES & FINANCIÈRES. Comptabilité FFSbf&DA mise à jour novembre 2007 1

Fédération Française de SAVATE boxe française & DA PROCÉDURES COMPTABLES & FINANCIÈRES. Comptabilité FFSbf&DA mise à jour novembre 2007 1 Fédération Française de SAVATE boxe française & DA PROCÉDURES COMPTABLES & FINANCIÈRES Comptabilité FFSbf&DA mise à jour novembre 2007 1 SOMMAIRE LES RECETTES I LES RECETTES DE L ECHELON NATIONAL I.1.

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DU 31/10/2014

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DU 31/10/2014 Association J AIME DIVIA COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU BUREAU DU 31/10/2014 Alis Logement situé rue du pont des Tanneries, 21000 DIJON Nombre de membres invités : 15 Nombre de bénévoles présents : 4 Nombre

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire

Assemblée Générale Ordinaire Assemblée Générale Ordinaire CAB MONTPELLIER 1. Approbation du pv de l ag 2013 2. Rapport moral 3. Rapport d activité 4. Rapport financier 5. Budget prévisionnel 6. Election des membres du bureau 1 RAPPORT

Plus en détail

Statuts de l Union Sportive Grégorienne Football 35

Statuts de l Union Sportive Grégorienne Football 35 Statuts de l Union Sportive Grégorienne Football 35 (Assemblée Générale Extraordinaire du 19 Juin 2014) Objet et composition de l association Article 1 : L association dite «Union Sportive Grégorienne

Plus en détail

Comité d Ille et Vilaine de Judo Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Comité d Ille et Vilaine de Judo Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées Page 1 sur 6 Rennes, le 12 septembre 2012 COMPTE RENDU DE REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU CD 35 LE 12 SEPTEMBRE 2012 AU DOJO REGIONAL RENNES Membres présents : Pascal BAUDELOCHE; Stéphane BRIEND; Marie-Annick

Plus en détail

Compte-rendu de l Assemblée Générale 2014 du Jeudi 30 octobre 2014 à EMBRUN

Compte-rendu de l Assemblée Générale 2014 du Jeudi 30 octobre 2014 à EMBRUN Compte-rendu de l Assemblée Générale 2014 du Jeudi 30 octobre 2014 à EMBRUN Présents : ARCE MENSO J., MAUREL A., MASSE G. (C.D. 05) VOSSIER E., REYNIER V., BURLE J.M., (du GAP HA RUGBY), ELIAS P., MUSIAL

Plus en détail

Résultat du vote électronique du conseil d'administration de la Fédération Française de Go 21 mai 2015

Résultat du vote électronique du conseil d'administration de la Fédération Française de Go 21 mai 2015 Résultat du vote électronique du conseil d'administration de la Fédération Française de Go 21 mai 2015 Voici les résultats du vote électronique du conseil d'administration de la FFG commencé le 6 mai 2015

Plus en détail

COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DEPARTEMENTAL D ESCRIME DE SEINE ET MARNE DU 12 MARS 2010

COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DEPARTEMENTAL D ESCRIME DE SEINE ET MARNE DU 12 MARS 2010 COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DEPARTEMENTAL D ESCRIME DE SEINE ET MARNE DU 12 MARS 2010 L Assemblée Générale s est tenue le 12 mars 2010 à Avon Ouverture de la séance à 19 Heures 30 Signature

Plus en détail

COMPTE-RENDU COMITE DE DIRECTION - JEUDI 7 OCTOBRE 2010

COMPTE-RENDU COMITE DE DIRECTION - JEUDI 7 OCTOBRE 2010 1 PREFET DU RHONE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE COMPTE-RENDU COMITE DE DIRECTION - JEUDI 7 OCTOBRE 2010 Au siège du Comité Départemental du Tir Sportif du Rhône Stand de Tir Municipal

Plus en détail

UC1 Cadre Réglementaire

UC1 Cadre Réglementaire Stage Initial MF1 Commission Technique Régionale EST Septembre 2011 UC1 Cadre Réglementaire - La Loi de 1901 - Organisation du Sport en France - Établissements d'aps Principes généraux - La vie associative

Plus en détail

La FFP a osé déployer une politique ambitieuse qui place la communication en Axe 2 (sur 4) de son programme à 4 ans pour :

La FFP a osé déployer une politique ambitieuse qui place la communication en Axe 2 (sur 4) de son programme à 4 ans pour : Préambule La FFP a osé déployer une politique ambitieuse qui place la communication en Axe 2 (sur 4) de son programme à 4 ans pour : capitaliser sur l image de marque véhiculée créer une plus grande synergie

Plus en détail

PROCES VERBAL BUREAU LIFBB

PROCES VERBAL BUREAU LIFBB L I F B B 2015-06-22 LR Ile de France-Bureau PV n 1 PROCES VERBAL BUREAU LIFBB REUNION DU 6 JUILLET 2015 Présents : Mme DEVILLARD MM AUGER ANDRE CABALLO CAULIER COLLET DURAND GAYET LE DUR - SAINTRAPT -

Plus en détail

Aide aux manifestations sportives

Aide aux manifestations sportives Conseil général du Lot Aide aux manifestations sportives Demande de subvention 2012-2013 Le Conseil général partenaire du sport INFORMATIONS PRATIQUES L aide du Département à l organisation de manifestations

Plus en détail

Pourquoi nous choisir?

Pourquoi nous choisir? Pourquoi nous choisir? 1. Un séjour sportif déclaré auprès de la Direction Départementale et de la Cohésion Sociale de Seine-Maritime 2. Un accueil sur une base de loisirs comportant 1 hébergement en dur,

Plus en détail

BUREAU DIRECTEUR FEDERAL Vendredi 17 Juin 2011 / 16H00 19H00 PARIS

BUREAU DIRECTEUR FEDERAL Vendredi 17 Juin 2011 / 16H00 19H00 PARIS BUREAU DIRECTEUR FEDERAL Vendredi 17 Juin 2011 / 16H00 19H00 PARIS Présents Frank BIGNET, Jean-Michel BUNIET, Emmanuel CHABANNES, Guillaume FRITSCH, Dominique FRIZZA, Frank GASQUET, Cédric GOSSE, Françoise

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DE LA REUNION DU BUREAU

CAHIER DES CHARGES DE LA REUNION DU BUREAU conférence des ministres de la jeunesse et des sports des Etats et gouvernements ayant le français en partage Secrétariat général CAHIER DES CHARGES DE LA REUNION DU BUREAU N de la Réunion :.. Date :...

Plus en détail

Pour les nouveaux adhérents, joindre un certificat de non contre-indication de pratique du cyclotourisme et 1 photo d identité (Obligatoire)

Pour les nouveaux adhérents, joindre un certificat de non contre-indication de pratique du cyclotourisme et 1 photo d identité (Obligatoire) Paris, le 18 décembre 2009 ADHÉSION 2010 au CLUB CYCLOTOURISTE des TOQUES BLANCHES Licence assurance petit braquet 63 Licence assurance petit braquet + 73 Licence avec assurance grand braquet 103 Licence

Plus en détail

Demande création école boomerang.doc Page 1 sur 6

Demande création école boomerang.doc Page 1 sur 6 Page 1 sur 6 DOSSIER DE DEMANDE DE CRÉATION D ÉCOLE DE BOOMERANG 1 Renseignements administratifs Nom :... Prénom :... Adresse... Code postal... Commune... Téléphone fixe :... Téléphone mobile :... Mail

Plus en détail

COMITE DIRECTEUR. 17 et 18 janvier 2015 - Paris

COMITE DIRECTEUR. 17 et 18 janvier 2015 - Paris COMITE DIRECTEUR 17 et 18 janvier 2015 - Paris Présents : Daniel ALBERTIN, Adrien ARJONA, Gilbert AUBRY, Séverine BERTRAND, Jean- Pierre BOLLE, Françoise BOUVIER, Mathilde BOUVIER, Muriel CAIRE, Jean-Jacques

Plus en détail

ASUR. Action Sociale de l Université de Rennes 1. en faveur des personnels ASUR 1

ASUR. Action Sociale de l Université de Rennes 1. en faveur des personnels ASUR 1 ASUR Action Sociale de l Université de Rennes 1 en faveur des personnels ASUR 1 Qu est ce que l ASUR?. Service Commun d Action Sociale. Conseil de Direction. Élection par les personnels Quels sont les

Plus en détail

1 Nom association : ------------------------------------ Discipline : ------------------------------- Page N Nous sommes là pour vous aider

1 Nom association : ------------------------------------ Discipline : ------------------------------- Page N Nous sommes là pour vous aider 1 Nom association : ------------------------------------ Discipline : ------------------------------- Page N Nous sommes là pour vous aider A ssociation Loi du 1 er juillet 1901 relative au contrat d association

Plus en détail

SECTION CYCLOTOURISME Espace Marcel DAISEY Allée Louis et Antoinette Maillary 21850 SAINT APOLLINAIRE

SECTION CYCLOTOURISME Espace Marcel DAISEY Allée Louis et Antoinette Maillary 21850 SAINT APOLLINAIRE COMPTE-RENDU - ASSEMBLEE GENERALE 2014 DE LA SECTION CYCLO/VTT DE L ASC SAINT APOLLINAIRE Samedi 15 Novembre 2014 Etaient présents : Bureau Éric VERET Christophe BARBEY Jean Paul MOYAUX Antonio STRANISCI

Plus en détail

Semaine nationale. publiques locales. Appel. 27 mai au 2 juin 2013. des Entreprises. 2 e. à mobilisation PISCINE PORT TECHNOPOLE PALAIS DES CONGRÈS

Semaine nationale. publiques locales. Appel. 27 mai au 2 juin 2013. des Entreprises. 2 e. à mobilisation PISCINE PORT TECHNOPOLE PALAIS DES CONGRÈS PALAIS DES CONGRÈS PARKING CRÊCHE TECHNOPOLE PISCINE PORT 2 e 27 mai au 2 juin 2013 Semaine nationale des Entreprises publiques locales Appel à mobilisation édito Cette Semaine est celle de notre mouvement,

Plus en détail

Statuts : Etoile Saint Amandoise.

Statuts : Etoile Saint Amandoise. Statuts : Etoile Saint Amandoise. Sommaire : Présentation But et composition Affiliation Ressources Administration et fonctionnement o Comité de direction o Le bureau o Assemblée générale Ordinaire o Assemblée

Plus en détail

COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN

COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN Procès verbal n 47 Comité des experts 07 et 08 décembre 2009 Djibouti Palace Kempinski

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE Vendredi 19 septembre 2008

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE Vendredi 19 septembre 2008 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE Vendredi 19 septembre 2008 PRESENTS : M. X. MADELAINE, Maire ; L.PARDOEN, E.DELAUNAY, R.FOLTETE, C.POUPIN, B.LEDRU, N.DUPUIS, P.GOUPIL, C.LECHARPENTIER, B.NUYTEN

Plus en détail

Tableau de tri des archives des associations

Tableau de tri des archives des associations Tableau de tri des archives des associations *Durée d utilité l association : la durée de conservation de documents dans les locaux de l association avant sort final. La durée d utilité commence à la clôture

Plus en détail

Résumé des débats Adoption du Procès Verbal de l Assemblée Générale du 17 novembre 2009 le Procès Verbal est adopté à l unanimité

Résumé des débats Adoption du Procès Verbal de l Assemblée Générale du 17 novembre 2009 le Procès Verbal est adopté à l unanimité Rappel de l ordre du jour de l Assemblée Générale Ordinaire Lecture et adoption du Procès Verbal de l Assemblée Générale du 17 novembre 2009. Rapport moral du Président, Monsieur Michel Grangeré. Rapport

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP Sommaire Chapitre 1 Le premier contact avec l ordinateur Démarrer l ordinateur et ouvrir une session locale... 9 Créer d autres utilisateurs... 11 Changer d image... 13 Modifier le nom d un compte... 14

Plus en détail

COMPTE-RENDU. Conseil d Administration de la Ligue de badminton des Pays de la Loire. Nelly DUVAL, Boris HERVIEUX, Isabelle SALAUN (médecin)

COMPTE-RENDU. Conseil d Administration de la Ligue de badminton des Pays de la Loire. Nelly DUVAL, Boris HERVIEUX, Isabelle SALAUN (médecin) PARTICIPANTS INVITÉS EXCUSÉS COMPTE-RENDU Conseil d Administration de la Ligue de badminton des Pays de la Loire Le 12/12/2014 à 19h15 Siège de la Ligue à ANGERS Jean-Claude ARNOU, Patrick CAHOREAU, Alain

Plus en détail

Groupe Bretagne. Réunion du CA ABF Bretagne le 29 juin 2015 à la médiathèque Germaine Tillion de Plouhinec (56)

Groupe Bretagne. Réunion du CA ABF Bretagne le 29 juin 2015 à la médiathèque Germaine Tillion de Plouhinec (56) Réunion du CA ABF Bretagne le 29 juin 2015 à la médiathèque Germaine Tillion de Plouhinec (56) Présents : Eliane Huault, assesseur Marie-Hélène Le Goff, vice-présidente Nathalie Lelu-Simon, vice-présidente

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DE KARATE. 39 Rue de Barbes - 92 120 MONTROUGE REGLEMENT FINANCIER

FEDERATION FRANCAISE DE KARATE. 39 Rue de Barbes - 92 120 MONTROUGE REGLEMENT FINANCIER FEDERATION FRANCAISE DE KARATE 39 Rue de Barbes - 92 120 MONTROUGE REGLEMENT FINANCIER CHAPITRE I ORGANISATION COMPTABLE ET FINANCIERE DE LA F.F.KARATE Article 1 Année budgétaire L exercice comptable et

Plus en détail

Dossier commun de demande de subvention au titre de la part territoriale du Centre National pour le Développement du Sport - 2013

Dossier commun de demande de subvention au titre de la part territoriale du Centre National pour le Développement du Sport - 2013 Dossier commun de demande de subvention au titre de la part territoriale du Centre National pour le Développement du Sport - 2013 ------------- C. N. D. S. ------------ Retour des dossiers des Ligues Régionales

Plus en détail

SOLUTION DE GESTION D UN CLUB SERVICE

SOLUTION DE GESTION D UN CLUB SERVICE SOLUTION DE GESTION D UN CLUB SERVICE Créé par un LIONS pour des LIONS Déjà 12 ans de fonctionnement «Réduire drastiquement les temps administratifs tout en augmentant notre efficacité et ainsi transformer

Plus en détail

ADOPTEE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 FEVRIER

ADOPTEE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 FEVRIER AUTOMOBILE CLUB D AIX-EN-PROVENCE ET DU PAYS D AIX MODIFICATION DES STATUTS ADOPTEE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 FEVRIER 2015 ART. 1 : Il est fondé entre les personnes qui ont adhéré ou

Plus en détail

FORMATIONS. pour toutes les professions libérales. Journée des nouveaux adhérents. Auto-entrepreneur et les professions libérales. 1 jour.

FORMATIONS. pour toutes les professions libérales. Journée des nouveaux adhérents. Auto-entrepreneur et les professions libérales. 1 jour. FORMATIONS pour toutes les professions libérales 1 Journée des nouveaux adhérents Missions de votre ARAPL Votre comptabilité libérale simple et efficace Nouveaux adhérents de l ARAPL Bretagne Pays de la

Plus en détail

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Article 1 Statuts Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2015. Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2015. Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2015 Compte-rendu Etaient présents : MM. AUTHIER André, CHALULEAU Christophe, DELMAS Marcelle, BLANC Alain, MAZET Jean-Jacques, GIEULES Jean-Paul, ANGLADE Lisette, GIRARD Mathieu.

Plus en détail

Club Alpin Français Calanques Marseille Cassis

Club Alpin Français Calanques Marseille Cassis Club Alpin Français Calanques Marseille Cassis Présents : Jean-Michel Eychenne Patrice Brod Christine Sauvaire Sigrid Pageot Philippe Lerale Isabelle Allemand Elisabeth Jouannaux Jean-Marc Prud'Homme Maxime

Plus en détail

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

Convention de résidence

Convention de résidence Convention de résidence Entre les soussignés : «Nom de la structure» Adresse : Téléphone : E-mail : Numéro de Siret : Représentée par : «Nom prénom», Ci-après dénommée «Nom de la structure» d une part,

Plus en détail

JOURNEES DE FORMATION : Pratique de l accompagnement au cinéma, découvrir et expérimenter des outils de médiation

JOURNEES DE FORMATION : Pratique de l accompagnement au cinéma, découvrir et expérimenter des outils de médiation JOURNEES DE FORMATION : Pratique de l accompagnement au cinéma, découvrir et expérimenter des outils de médiation Le mardi 1 er, mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2014 de 9h30 à 16h30 au Centre culturel Le

Plus en détail

Compte rendu de la réunion de CA du 5 novembre 2013. Ordre du jour

Compte rendu de la réunion de CA du 5 novembre 2013. Ordre du jour Compte rendu de la réunion de CA du 5 novembre 2013 Administrateurs présents : Marie-Dominique Baudry ; Myriam Chéreau ; Hélène Dejean ; Thierry Desnos ; Catherine Gérard ; Benoît Lizée ; Nicole Pagnod

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES Article 1er - Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

COMITE DE PROGRAMMATION LEADER - Pays de Pontivy COMPTE RENDU. Jeudi 18 février 2010 à 18h00 Salle du Conseil Moustoir-Remungol

COMITE DE PROGRAMMATION LEADER - Pays de Pontivy COMPTE RENDU. Jeudi 18 février 2010 à 18h00 Salle du Conseil Moustoir-Remungol COMITE DE PROGRAMMATION LEADER - Pays de Pontivy COMPTE RENDU Membres présents : Jeudi 18 février 2010 à 18h00 Salle du Conseil Moustoir-Remungol Collège public GUYOT Léon MOELO Serge LE LOIR Noël BOUEDO

Plus en détail

1- Présentation de la structure

1- Présentation de la structure 1- Présentation de la structure Cadre L école Paul Langevin se situe sur la commune de Pontivy, les locaux des classes de maternelle et d élémentaire se rejoignent par la cantine. L école maternelle compte

Plus en détail

I. LE SPORT ADAPTE :... 2 II. LICENCES SPORTIVES - SAISON 2015/2016 : INFORMATIONS ET TARIFS... 2

I. LE SPORT ADAPTE :... 2 II. LICENCES SPORTIVES - SAISON 2015/2016 : INFORMATIONS ET TARIFS... 2 SAISON 2015/2016 Côtes d Armor pour les ETABLISSEMENTS SPECIALISES accueillant des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique Comité Départemental du Sport Adapté des Côtes d Armor : Maison

Plus en détail

Compagnie des Experts de Justice près la Cour d appel de REIMS. Assemblée Générale Cour d appel de Reims Vendredi 21 juin 2013

Compagnie des Experts de Justice près la Cour d appel de REIMS. Assemblée Générale Cour d appel de Reims Vendredi 21 juin 2013 Compagnie des Experts de Justice près la Cour d appel de REIMS Assemblée Générale Cour d appel de Reims Vendredi 21 juin 2013 Programme de la soirée 16H 30 : Rapport moral Mary-Hélène BERNARD 17H 15 :

Plus en détail

Demande de subvention pour 2014

Demande de subvention pour 2014 DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE PROXIMITÉ DIRECTION DE L ÉDUCATION, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SERVICE DES SPORTS ET JEUNESSE COMPÉTITIONS SPORTIVES 2014 Nom de l association :... Discipline sportive :...

Plus en détail

STATUTS I- L ASSOCIATION : Article 1 er. Article 2. Article 3. Association loi 1901

STATUTS I- L ASSOCIATION : Article 1 er. Article 2. Article 3. Association loi 1901 Association loi 1901 STATUTS I- L ASSOCIATION : Article 1 er Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 01/07/1901 et le décret du 16/08/1901 sous la dénomination

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE www.supebusiness.fr Tél. 01 43 13 53 34 contact@supebusiness.fr DOSSIER DE CANDIDATURE ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Collez votre photo NE PAS REMPLIR CE CADRE RÉSERVÉ AU SERVICE DES ADMISSIONS Date de réception

Plus en détail

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité.

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité. SEANCE du 31 JANVIER 2014 Nombre de membres : en exercice : 11 L an deux mille quatorze, présents : 10 le 31 janvier à 20 heures 30, votants : 10 le conseil municipal de la commune de LOUPIAC, dûment convoqué,

Plus en détail

La FFP a osé déployer une politique ambitieuse qui place la communication en Axe 2 (sur 4) de son programme à 4 ans pour :

La FFP a osé déployer une politique ambitieuse qui place la communication en Axe 2 (sur 4) de son programme à 4 ans pour : Préambule La FFP a osé déployer une politique ambitieuse qui place la communication en Axe 2 (sur 4) de son programme à 4 ans pour : capitaliser sur l image de marque véhiculée créer une plus grande synergie

Plus en détail

FORMATION des CADRES BENEVOLES MEMENTO DE L'ORGANISATEUR

FORMATION des CADRES BENEVOLES MEMENTO DE L'ORGANISATEUR FORMATION des CADRES BENEVOLES MEMENTO DE L'ORGANISATEUR 1ère partie Présentation du système de formation 1 Les structures fédérales La formation des cadres bénévoles débute avec les stages de niveau 2

Plus en détail

Comité de l Isère de Tennis de Table. Procès verbal du comité directeur

Comité de l Isère de Tennis de Table. Procès verbal du comité directeur Nos réf. : PV CD 06-09-2012 Comité de l Isère de Tennis de Table Procès verbal du comité directeur Réunion de : CD Date : jeudi 08/11/2012 Lieu : Eybens Heure de début : 20h00 Heure de fin : 22h30 Quorum

Plus en détail

- CONSEIL RÉGIONAL DE LA MARTINIQUE

- CONSEIL RÉGIONAL DE LA MARTINIQUE Jérôme DUPUIS CONSULTANT Conseil en Gestion Des Organisations Publiques - CONSEIL RÉGIONAL DE LA MARTINIQUE Note de synthèse portant conclusion de l audit de gestion de la politique sportive régionale

Plus en détail

Association Bou de nature Statuts association loi 1901

Association Bou de nature Statuts association loi 1901 Association Bou de nature Statuts association loi 1901 1. Constitution-objet-siège social-durée de l association Art 1 : Forme Il est créé sous la forme d une association, régie par les principes généraux

Plus en détail

Comité de Jumelage Commune de Piégut-Pluviers (Dordogne) Place Yves Massy 24360 Piégut-Pluviers (Association loi 1901 - N Registre W 24 20 00 361)

Comité de Jumelage Commune de Piégut-Pluviers (Dordogne) Place Yves Massy 24360 Piégut-Pluviers (Association loi 1901 - N Registre W 24 20 00 361) Comité de Jumelage Commune de Piégut-Pluviers (Dordogne) Place Yves Massy 24360 Piégut-Pluviers (Association loi 1901 - N Registre W 24 20 00 361) 1 Ordre du jour Compte rendu de l Assemblée Générale du

Plus en détail

Compte rendu de la réunion du Comité de Directeur du 2 février 2011

Compte rendu de la réunion du Comité de Directeur du 2 février 2011 Compte rendu de la réunion du Comité de Directeur du 2 février 2011 ****************************** Présents : DÉDISSE Gérard LEROY Michel SAINT-CRICQ Christophe CREMIERE Benoît GARCON Michel FIORENTINO

Plus en détail

LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS

LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS ASSEMBLEE GENERALE du 4 OCTOBRE 2012 Le quatre octobre deux mille douze

Plus en détail

SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A.

SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A. Union Nationale des Accueils des Villes Françaises Site Internet : http://www.avf.asso.fr SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A. SOMMAIRE Page Définitions propres aux AVF 2 et 3 Le SNA. 4 et 5 Organigramme.

Plus en détail

Etaient excusés : Mesdames Valérie GIRAUDEAU, Sophie GAUTHIER,

Etaient excusés : Mesdames Valérie GIRAUDEAU, Sophie GAUTHIER, REUNION DE BUREAU DU COMITE REGIONAL D EQUITATION CENTRE VAL DE LOIRE Jeudi 17 Avril 2014 -Procès verbal- Etaient présents : Mesdames Josiane GOURDY, Anne Sophie RIGUET, Messieurs Pascal DEBOUDT, Claude

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSOCIATION FRANÇAISE DE CRICKET «FRANCE CRICKET» Voté en Assemblée Générale le 8 février 2003

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSOCIATION FRANÇAISE DE CRICKET «FRANCE CRICKET» Voté en Assemblée Générale le 8 février 2003 ASSOCIATION FRANÇAISE DE CRICKET 4 Quai de la République, 94410 SAINT MAURICE www.francecricket.com RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSOCIATION FRANÇAISE DE CRICKET «FRANCE CRICKET» Modifié le 19 février 2005

Plus en détail

57 membres présents et 70 représentés ( pouvoirs).

57 membres présents et 70 représentés ( pouvoirs). Compte-rendu de l Assemblée Générale du 26 février 2014 L Assemblée Générale de l Automobile Club d Aix- s est tenue le 26 février 2014 à 19h30 au Restaurant la Bastide de Venelles Quartier Roman 13770

Plus en détail

Service émetteur : ADMINISTRATIF

Service émetteur : ADMINISTRATIF Service émetteur : ADMINISTRATIF PROCES VERBAL DU BUREAU FEDERAL DU 3 MARS 2015 PRESENTS REPRESENTES INVITES EXCUSE ABSENT M. DAUM (MDA), A. DUBOSQ (ADU) par conférence téléphonique, F. LACUISSE (FLA)

Plus en détail

Chambre Professionnelle du Conseil de Midi-Pyrénées. N SIRET : 411 910 649 000 10 Code APE : 911 C Organisations Professionnelles

Chambre Professionnelle du Conseil de Midi-Pyrénées. N SIRET : 411 910 649 000 10 Code APE : 911 C Organisations Professionnelles Chambre Professionnelle du Conseil de Midi-Pyrénées N SIRET : 411 910 649 000 10 Code APE : 911 C Organisations Professionnelles N du Répertoire Départemental : 2291 Les statuts initiaux de l association

Plus en détail

Dossier presse. Cyclo-Cross de Cruguel. 1 Présentation

Dossier presse. Cyclo-Cross de Cruguel. 1 Présentation 1 Dossier presse Cyclo-Cross de Cruguel Championnats de Bretagne 2014 1 Présentation 2 Sommaire Sommaire 1 Historique 2 Mot du président 3 Le comité d'organisation 4 Situation de Cruguel 5 Circuit en Photos

Plus en détail

Labels Ecole de Golf 2014. Le LABEL «ECOLE DE GOLF FFGOLF»

Labels Ecole de Golf 2014. Le LABEL «ECOLE DE GOLF FFGOLF» Labels Ecole de Golf 2014 Le LABEL «ECOLE DE GOLF FFGOLF» L Ecole de Golf ffgolf - Définition L école de golf ffgolf Lieu de formation et de pratique sportive dans un golf. Chaque jeune doit pouvoir :

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FÉVRIER 2011 -----------

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FÉVRIER 2011 ----------- 2011/5 27 JANVIER 2011: CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 3 FÉVRIER 2011 à 20 h 30 selon l ordre du jour suivant : Approbation compte rendu

Plus en détail

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 13 décembre 2012

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 13 décembre 2012 PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 13 décembre 2012 Lieu : à 19 h. 30 en sa salle Présidence : M. René Ansermet Le Président, M. René Ansermet, remercie les conseillères et conseillers

Plus en détail

Compte rendu des délibérations du conseil municipal du 20 février 2007

Compte rendu des délibérations du conseil municipal du 20 février 2007 DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES C O M M U N E D E F O R S Compte rendu des délibérations du conseil municipal du 20 février 2007 Séance du...20 février 2007 Nombre de membres en exercice : 13 Date de la convocation...13

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNEE 2015

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNEE 2015 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNEE 2015 IDENTIFICATION DE L ASSOCIATION :...... o du siège social :... o... o Nom et prénom du président :... o Tél :... Correspondance :...... Tél. fixe :... Tél.

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil d Administration du 21 janvier 2012 au Café des sports à Antony

Compte-rendu du Conseil d Administration du 21 janvier 2012 au Café des sports à Antony Compte-rendu du Conseil d Administration du 21 janvier 2012 au Café des sports à Antony Rédacteur : Paul Drouot Le 21 janvier 2012, les membres du conseil d Administration de la Fédération Française de

Plus en détail

Bienvenue à l hôtel Saint-Laurent

Bienvenue à l hôtel Saint-Laurent Bienvenue à l hôtel Saint-Laurent Plaquette Commerciale 2015 * Séminaires Hôtel Saint-Laurent 2, place Lebreton 78490 Montfort l Amaury % 01 34 57 06 66 - & 01 34 86 12 27 www.hotelsaint-laurent.com reception@hotelsaint-laurent.com

Plus en détail

F.F.V. Réunions fédérales/réunions Aff.Générales/ Réunion 24/03/2000

F.F.V. Réunions fédérales/réunions Aff.Générales/ Réunion 24/03/2000 F.F.V. Réunions fédérales/réunions Aff.Générales/ Réunion 24/03/2000 PARIS, le 11 Avril 2000 PROCES VERBAL REUNION AFFAIRES GENERALES DU 24 MARS 2000 Présents : MM. SIMON, MERIC, VILLEROT, MARLIOT, Mmes

Plus en détail

Inscription Prépa Concours

Inscription Prépa Concours Inscription Prépa Concours Le dossier d inscription comporte 3 pages. Vous devez les compléter, et joindre les pièces demandées. Le justificatif de responsabilité civile est nécessaire pour effectuer le

Plus en détail

Réunion du 22 mars 2007 14h-16h 30 Salle N104 Date CR : 23/03/2007 N CR : 2

Réunion du 22 mars 2007 14h-16h 30 Salle N104 Date CR : 23/03/2007 N CR : 2 Centre de recherches Historiques de l Ouest COMPTE RENDU DE REUNION Réunion du 22 mars 2007 14h-16h 30 Salle N104 Date CR : 23/03/2007 N CR : 2 Objet : Conseil de laboratoire Rédacteur : Jean-Charles SINAUD

Plus en détail

Procès-verbal de l'assemblée communale ordinaire lundi 16 décembre 2013, à 20h00 au bâtiment communal de Ferpicloz

Procès-verbal de l'assemblée communale ordinaire lundi 16 décembre 2013, à 20h00 au bâtiment communal de Ferpicloz Procès-verbal de l'assemblée communale ordinaire lundi 16 décembre 2013, à 20h00 au bâtiment communal de Ferpicloz Présidence : M. René Kolly (RK), Syndic Procès-verbal : Mme Valérie Kolly (VK), Secrétaire

Plus en détail

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu Date limite d inscription au comité IDF : le 18 septembre 2015 (Date de dépôt par le comité IDF

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE Vendredi 26 juin 2009

CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE Vendredi 26 juin 2009 CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE Vendredi 26 juin 2009 Procès-verbal Le Conseil Municipal dûment convoqué le 19 juin 2009 s est réuni au lieu habituel de ses séances le vendredi 26 juin 2009 à 20h00 sous la

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU SIVM DE LONGUENEE SEANCE DU 4 JUILLET 2012

COMPTE-RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU SIVM DE LONGUENEE SEANCE DU 4 JUILLET 2012 COMPTE-RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU SIVM DE LONGUENEE SEANCE DU 4 JUILLET 2012 Convocation du 26 juin 2012 L an deux mille douze, le quatre du mois de juillet à 20 heures 30, les membres du Syndicat intercommunal

Plus en détail

Avait donné pouvoir : Corinne Brunon ; Michelle Gallozzi ; Hassina Oulebsir ; Marie- Françoise Vigneron ; Eve Deplassieux Pelletier ;

Avait donné pouvoir : Corinne Brunon ; Michelle Gallozzi ; Hassina Oulebsir ; Marie- Françoise Vigneron ; Eve Deplassieux Pelletier ; Collectif A.R.L. Secrétariat 69 rue A.Pavie 35240 RETIERS Compte-rendu de L'Assemblée Générale du C.A.R.L. Paris le 29 Juin 2006 Etaient présents : Pierrot Amoureux ; Bruno André ; Gilbert Annen ; Bernard

Plus en détail

APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL DU 3 DECEMBRE 2014

APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL DU 3 DECEMBRE 2014 MAIRIE de CHENAC ST SEURIN D UZET PROCES VERBAL Réunion du CONSEIL MUNICIPAL du 18 février 2015 L an deux mil quinze, le dix-huit février à vingt heures trente, les membres du Conseil Municipal de la commune

Plus en détail

AG 2015 Section de Paris - 24 janvier 2015 -

AG 2015 Section de Paris - 24 janvier 2015 - AG 2015 Section de Paris - 24 janvier 2015 - L'AG s'est tenue de 9h30 à 12H00 à l'asiem, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 6 e - présents : 20 - pouvoirs : 33 Présentation du rapport moral par Jean LEGRAND

Plus en détail