OUVERTURE DU CONGRÈS «FAITES LE SAUT!»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "OUVERTURE DU CONGRÈS «FAITES LE SAUT!»"

Transcription

1 LUNDI 13 MAI h00-20h00 INSCRIPTION AU CONGRÈS (Verchères) MARDI 14 MAI 2013 OUVERTURE DU CONGRÈS 10h30-12h30 INSCRIPTION AU CONGRÈS (Verchères) 13h00 ALLOCUTION DU PRÉSIDENT Robert Frances, Président et chef de la direction, Groupe financier PEAK Robert Frances accueillera les Conseillers et les invités spéciaux à l occasion de la 16 ème conférence annuelle PEAK. 13h10 DISCUSSION PEAK Les initiatives et orientations stratégiques pour les Conseillers indépendants PEAK Robert Frances, Président et chef de la direction, Groupe financier PEAK L équipe de direction PEAK Un récapitulatif des réalisations de la firme sera présenté ainsi que les plus récentes orientations stratégiques de PEAK et ses nouvelles initiatives. 15h30 CHECK-IN ET TEMPS LIBRE Veuillez prendre le temps de changer de tenue (vêtements confortables et des chaussures appropriées pour des activités extérieures). ACTIVITÉS D OUVERTURE 16h15 (Salle de bal) LE RALLYE PEAK Code vestimentaire: vêtements confortables et des chaussures appropriées pour des activités extérieures. 18h15 RÉSEAUTAGE ET TEMPS LIBRE 19h30 SOIRÉE D OUVERTURE (Salle de bal) Traduction simultanée EN Anglais FR Français!

2 MERCREDI 15 MAI h15-8h15 PETIT-DÉJEUNER (Champlain) 8h30 (Salle de bal) MOT DE BIENVENUE Robert Frances, Président et chef de la direction, Groupe financier PEAK Robert Frances accueillera les Conseillers et les invités spéciaux à l occasion de la 16 ème conférence annuelle PEAK. 8h45 CONFÉRENCE - Économie Investir sur le plan mondial selon une perspective canadienne Drummond Brodeur, CFA, Vice-président, gestion de portefeuille et stratège des placements mondiaux, Placements CI Les investisseurs sont à la recherche de signes du marché afin d'investir et la plupart d entre eux demeurent des spectateurs. Pour obtenir des conseils et une orientation, tournez-vous vers les gestionnaires de portefeuille chevronnés de CI. Placements CI a le plaisir de participer au 16 ieme Congrès national du Groupe financier PEAK. Vous entendrez directement de la part d'une de notre équipe de gestion de portefeuille lauréate Signature Global Advisors. Notre gestionnaire de portefeuille discutera des tendances du marché, de la perspective et de comment l'équipe Signature positionne les portefeuilles afin de protéger et de récompenser les investisseurs dans cette conjoncture difficile. CSF: 1 UFC - Épargne collective 9h45 CONFÉRENCE - Paysage de l investissement Un paysage de l investissement en pleine évolution Solutions pour les investisseurs qui n aiment pas le risque Jean Masson, Ph.D, Directeur général, Gestion de Placements TD Inc. Dans un contexte de plus en plus volatil où les risques de mauvaises nouvelles semblent accroître la volatilité des marchés, les investisseurs sont confrontés à un choix peu enviable : soit ils optent pour les faibles rendements et la sécurité apparente des titres à revenu fixe, soit ils prennent plus de risques en espérant tirer profit du rendement possiblement plus élevé des actions. Jean Masson, Ph. D., directeur général, Gestion de Placements TD remet en question certaines croyances de longue date à l égard du risque et discute des stratégies d actions à faible volatilité auxquelles peuvent recourir les investisseurs peu disposés à prendre des risques. Advocis: 1 UFC IQPF: 1 UFC - PDOM CSF: 2 UFCs - Épargne collective 10h45 PAUSE ET VISITE DU SALON DES EXPOSANTS (Jacques Cartier et Place D armes)

3 11h15 ATELIER - Fiscalité et Planification de la retraite Stratégies fiscales pour vos propriétaires d'entreprise François Bernier, Notaire, Directeur, planification fiscale et successorale, Placements Mackenzie Les propriétaires d entreprises sont une clientèle très convoitée par les conseillers. Pour bien les servir, le conseiller doit bien connaître les aspects légaux et fiscaux touchant la gestion d une entreprise. Nous discuterons, dans cette présentation, de plusieurs sujets touchant les propriétaires d entreprises : avantages à opérer son entreprise dans le cadre d une société par action, l imposition des revenus d entreprise et des revenus de placement à l intérieur d une société par action, la création d une source régulière de revenus à la retraite, la planification successorale pour les propriétaires d entreprises. Cette présentation aidera les conseillers à mieux desservir ce segment de leur clientèle. CSF: 1 UFC - Matière générale Mon argent pour la vie MC : Redéfinir la planification de la retraite Caroline Laflamme, Directrice, vente des produits de gestion de patrimoine, Placements mondiaux Sun Life Mon argent pour la vie MC est l'approche qu'a développée la Financière Sun Life en matière de planification du revenu de retraite. Faire appel à un conseiller pour couvrir les besoins des clients à la retraite grâce à une répartition appropriée de produits d'assurance et de placements qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs financiers aujourd'hui, d'effectuer avec confiance la transition vers la retraite et de profiter de leur retraite en toute tranquillité d'esprit. La réalité La plupart des Canadiens devront faire des compromis entre les risques auxquels ils seront confrontés à la retraite et leurs préférences pour atteindre leurs objectifs de retraite. Puisqu'il n'y a pas un seul produit qui suffise pour équilibrer tous les risques liés aux objectifs et aux besoins de chaque client, la diversification des produits constitue l'élément clé dans l'établissement d'une base solide permettant d'atteindre et d'équilibrer ces objectifs. Cette séance présentera le cadre de la conversation sur Mon argent pour la vie et des solutions de produits de revenu de retraite, notamment les rentes et les fonds communs de placement. UFC à confirmer 12h15 DȊNER (Champlain)

4 13h45 ATELIERS - Produits Il est temps de passer à l'action Alexis Verganelakis, Vice-président, Consultant senior aux conseillers, Placements Franklin Templeton La crise boursière de 2008 a laissé une impression durable sur de nombreux investisseurs. Résultat : les investisseurs canadiens continuent de fuir les actions et laissent dormir des billions de dollars dans des instruments d épargne peu rentables. Assistez à notre présentation pour en apprendre davantage sur les facteurs émotionnels pouvant nuire aux décisions financières, connaître les lueurs d espoir qui sont peut-être passées inaperçues aux yeux des investisseurs et découvrir des stratégies pour aider vos clients à réintégrer le marché au rythme qui leur convient. CSF: 1 UFC à confirmer - Épargne collective Mise à jour sur les placements de l Empire Vie (Frontenac) EN Dean Wilkison, CFA, Gestionnaire, Portefeuille d actions canadiennes, Placements Empire Vie Dean fournira une mise à jour sur le contexte de placement, y compris une analyse plus approfondie des principales données économiques et des évènements boursiers qui ont une incidence sur les placements au Canada et à l étranger. Il sera aussi question des occasions et des risques en matière de placement pour les investisseurs axés sur le revenu dans le climat difficile de placement que nous connaissons. La présentation comprend un profil du Fonds commun de revenu mensuel Empire Vie. 14h45 PAUSE ET VISITE DU SALON DES EXPOSANTS (Jacques Cartier et Place D armes) 15h15 ATELIERS - Produits Un nouveau moyen d améliorer l expérience de vos clients: Fonds à rendement cible TD Mario Marcogliese, Vice-président régional, Fonds mutuel TD Le premier produit de placement du genre au Canada pour les investisseurs de détail. Gestion de Placements TD présente une nouvelle façon de répondre aux besoins des clients aux différentes étapes de leur vie: les Fonds à rendement cible TD. Advocis: 1 UFC CSF: 1 UFC - Épargne collective

5 Investissements sans frontières Découvrez un univers d occasions Patrick Murray, Spécialiste en placements, Standard Life Cette présentation vise à élargir votre compréhension de l univers de l'investissement mondial dans le marché actuel. Elle fournira un bref aperçu sur la présence mondiale de la Standard Life, sa philosophie d'investissement ainsi qu une multitude de solutions innovatrices à adopter dans un marché à faibles taux d intérêts. Nous allons couvrir des stratégies d'investissement alternatives incluant, entre autres, les stratégies de couverture, l'augmentation des rendements et les moyens d offrir de la valeur ajoutée à vos clients. Opportunités en placements américains (Bellevue) EN Larry Sarbit, Gestionnaire de portefeuille: Fonds Sarbit IA Clarington d actions américaines Larry Sarbit, de la firme Sarbit Advisory Services, discutera du processus de placement qu il suit pour dénicher d excellentes entreprises en vue de réaliser une performance supérieure à celle de l indice de référence. Vous serez agréablement surpris en découvrant l étendue des recherches que Larry Sarbit entreprend pour concevoir un portefeuille concentré de 15 à 25 titres d entreprises dotées de bénéfices durables, d une trésorerie élevée, d évaluations raisonnables et d une solide direction. Larry Sarbit finira sa présentation avec la description d une option de placement très prometteuse; un fonds ayant démontré avoir une volatilité plus faible et un potentiel d appréciation du capital susceptible d accroître le patrimoine et de préserver le capital de vos clients durant ces temps incertains et instables. Advocis - 1 UFC IIROC UFC Nos perspectives économiques et nos attentes pour le reste de l année 2013 (Petit Frontenac) FR Martin Hubbes, CFA, MBA, Vice-président directeur, Investissements et chef des investissements Placements AGF Inc. Faire des prévisions sur les marchés est en tout temps assez difficile, mais c'est plus particulièrement le cas récemment compte tenu du nombre de variables qui ont maintenant une influence sur lesdits marchés. Une fois cela dit, j'aimerais traiter de certains des enjeux clés et de nos attentes en Mon plan est de faire un survol des gestes concrets que j'ai l'intention de poser. En général, en 2013, nous avons privilégié les marchés boursiers au détriment des marchés obligataires. Les rendements obligataires sont bas, les valorisations des titres boursiers sont attrayantes et la croissance des bénéfices des entreprises continue d'être ferme. Je suis d'opinion que 2013 sera une année intéressante pour les marchés boursiers, surtout pour les actions mondiales. Toutefois, quant à la composante en titres à revenu fixe, certains mandats spécialisés, comme ceux relatifs aux marchés obligataires des marchés émergents, devraient aussi connaître de bons résultats. UFC à confirmer 4:00 p.m. ATELIERS - Produits Occasions à saisir sur les marchés américains avec Fidelity Investments Louis Groleau, MBA, CFA, Vice-président de district, Fidelity Investments Retour sur la performances des indices américains au cours de la dernière décennie pour ensuite illustrer les opportunités qui s'y présentent à court, moyen et long terme. Présentation de véhicules de placement conservateurs pour répondre aux besoins des investisseurs voulant limiter la volatilité.

6 Solutions défensives pour la nouvelle réalité du marché Thierry Vallée, Gestionnaire de portefeuille, responsable des actions canadiennes, Investissements Russell Comment assurer une protection en période de baisse? Ce que signifie une orientation de valeur défensive pour les portefeuilles de vos clients? Quelle est l importance d un mandat ciblé étant donné le contexte futur sur le marché? Des entreprises mondiales comme AT&T, Toyota et Bill & Melinda Gates Foundation tirent parti des décennies d expérience de Russell en matière de recherches primées de gestionnaires et de son processus de placement constant. UFC à confirmer L évolution de l allocation d actifs (Bellevue) FR Guy Laroche, Vice président Régional, Invesco Trimark Dans un environnement économique ou les gouvernements des pays industrialisés sont fortement endettés et ou les taux d'intérêt sont conservés à un niveau extremement bas. La gestion de l'allocation d'actif doit prendre un nouveau visage pour gérer la volatilité qui en découle. L'approche tactique d'invesco vous aidera à naviguer dans cet environnement avec vos clients. CSF: 1 UFC à confirmer - Matière générale Solutions de revenus stratégique pour des marchés en évolution (Petit Frontenac) EN Kevin O Leary, Président du conseil, Fonds O'Leary Steve DeGregorio, Gestionnaire de portefeuille, Gestion d actifs Stanton Introduction des Fonds O Leary, perspectives des marchés Canadiens, perspectives des marchés obligataires, survol économique, investir dans le revenu, survol des Fonds O Leary 16h45 RÉSEAUTAGE ET TEMPS LIBRE 18h45 SOIRÉE GALA (Rencontre dans le foyer principal) (Théatre Le Capitole) Veuillez noter qu une navette sera disponible pour transporter les invités entre le Fairmont Château Frontenac et le théatre Le Capitole.

7 JEUDI 16 MAI h30-8h45 (Champlain) PETIT-DÉJEUNER 9h00 ATELIERS ANIMÉS PAR DES CONFÉRENCIERS INVITÉS Communication non verbale Guy Cabana, Expert en négotiation et la communication non verbale Guy Cabana vous aidera à comprendre le mécanisme de la communication non verbale et la façon d appliquer des techniques et méthodes éprouvées afin d améliorer vos compétences en communication interpersonnelle avec vos clients. L effet WOW en vente et développement des affaires Jasmin Bergeron, Ancien conseiller et gestionnaire, professeur de marketing et directeur du programme de MBA de l'uqam En tant que Conseiller financier, établir, maintenir et fortifier des relations à long terme avec vos clients est essentielle. Jasmin Bergeron, ancien Conseiller financier vous présentera des principes, des exemples, des témoignages et des exercices pratiques que vous pourrez mettre en application rapidement afin de développer vos affaires. CSF : 1 UFC à confirmer - Matière générale

8 9h45 ATELIERS Profil de l investisseur: impact sur la qualité des conseils et la responsabilité du Conseiller Me. Yan Paquette, LL.B., Langlois Kronström Desjardins Un même investisseur peut-il avoir plusieurs profils? Peut-on être plus conservateur que le profil de l investisseur? Doit-on accepter de réaliser une transaction à la demande d un investisseur alors que cela ne correspond pas à son profil? Doit-on tenir compte des connaissances du conjoint d un investisseur qui demande des investissements plus riqués? CSF: 1 UFC - Conformité IQPF: 1 UFC - Conformité Les opportunités d affaires qu offrent les personnes handicapées et en perte d autonomie Guillaume Parent, Conseiller Services en placements PEAK Les personnes handicapées et en perte d autonomie offre des opportunités d affaires insoupçonnées en matière de placement. Toutefois, leur fournir un service adapté de qualité nécessite certaines connaissances pointues. Cette séance vous informe sur la base des mesures spéciales et vous fait connaître les avantages du partenariat que les Conseillers PEAK peuvent avoir avec le cabinet Finandicap. Finandicap offre des services financiers complets aux personnes québécoises ayant une déficience physique, intellectuelle ou sensorielle ainsi qu'à leurs proches. L entreprise regroupe des experts en services financiers et est considérée comme la référence indépendante au Québec en REEI. ext] Atelier Valeurs mobilières PEAK (Bellevue) FR/EN Mark Robinson, Vice-président, Opérations et services aux Conseillers L'équipe de direction PEAK Brainstorming sur les besoins futurs des Conseillers Valeurs mobilières en terme d offre, de plateforme opérationnelle, de services. Une heure de consultation et de réflexion pour les Conseillers Valeurs mobilières uniquement avec certains membres de l équipe de direction. [insert text] 10h30 PAUSE ET VISITE DU SALON DES EXPOSANTS (Jacques Cartier et Place D armes)

9 11h00 ATELIERS - Développement des affaires Les Styles de placement des gens Riches et Célèbres Michael Nairne, Président et Chef des Placements, Tacita Capital Inc. Apprendre ce que les clients riches attendent de leurs conseillers à une époque où les taux d'intérêt sont détériorés et la volatilité est forte. 1 UFC à confirmer - Planification financière L investissement fiscalement avantageux à son meilleur Jacques Prévost, B.A., MBA, Vice-président ventes, Placements CI Pour prospecter les investisseurs fortunés, il faut comprendre comment optimiser les rendements après impôt. CI vous permet de réduire le fardeau fiscal des clients fortunés grâce à la Catégorie de société CI, de maximiser les rendements fournis par une gestion d actif professionnelle et de minimiser le risque par l entremise de la diversification. Le tout à des frais concurrentiels réservés à nos plus grands investisseurs. CSF: 1 UFC - Épargne collective IQPF: 1 UFC Comment utiliser le logiciel Éléments Patrimoine pour réussir les plans de répartition d'actifs et de retraite en s'assurant que les recommandations répondent au profil du client (Bellevue) FR Steve Garai, Directeur de comptes, Equisoft Jonathan Georges, Vice-président, Produits financiers, Equisoft Comment utiliser le logiciel ÉlémentsPatrimoine pour combler les besoins du client en gestion de patrimoine en restant conforme au profil de risque du client. Ceci inclut la répartition d actifs, l analyse des besoins en matière de planification de la retraite, des études, et l'assurance vie. CSF: 1 UFC - Épargne collective Mon argent pour la vie MC (Petit-Frontenac) FR Michel Payette, Directeur régional des ventes, Assurance Sun Life Mon argent pour la vie présente la solution pour les clients qui veulent vivre leur retraite à leur façon. En travaillant avec vous, ils peuvent faire l'équilibre entre leurs objectifs financiers, leurs préférences et les risques associés à la retraite et déterminer la répartition appropriée de produits d'assurance-vie, d'assurance-santé et de gestion de patrimoine pour atteindre la sécurité financière. CSF: 1 UFC à confirmer - Assurance de personnes

10 11h45 DÎNER (Champlain) 13h00 CONFÉRENCE - Économie Points de vue de Fidelity Investments Canada sur les marchés mondiaux des capitaux Peter Drake, Vice-président, Retraite et recherches économiques, Placements Fidelity Après un bref examen des rendements boursiers et obligataires à l échelle mondiale jusqu à présent cette année, la présentation abordera les problèmes sous-jacents qui affectent les marchés : la conjoncture, les difficultés économiques ainsi que les politiques des gouvernements et des banques centrales visant à résoudre la situation. Cette partie inclut également une courte discussion sur les «risques et occasions» qu offre le marché à l heure actuelle. Des perspectives à long terme pour l année 2013 et au-delà sont ensuite présentées en guise de conclusion. CSF: 1 UFC - Courtage en épargne collective IQPF: 1 UFC - PDOM IIROC: 0.5 UFC - Développement professionnel 14h00 PAUSE 14h15 CONFÉRENCIÈRE INVITÉE - Motivation Attitude, Passion, Détermination Chantal Petitcler, Championne Paralympique et détentrice d un record mondial. Nommée Chef de Mission du Canada pour les Jeux du Commonwealth 2014 en Glasgow Écosse Chantal Petitcler, championne paralympique et détenteur du record du monde, partagera son histoire inspirante de comment elle est devenu parapléglique à l âge de 13 ans, et a découvert une passion pour l athlétisme en fauteuil roulant. Sa persévérence et disciple lui a permis de triompher de tous les obstacles entravant son succès. 15h15 MOT DE LA FIN Robert Frances, Président et chef de la direction, Groupe financier PEAK

First Name last name

First Name last name GROUPE FINANCIER First Name last name Entity Province 16 e Congrès national 16 th National Conference Mai 2013 May GROUPE FINANCIER Robert Frances Président et chef de la direction Groupe financier PEAK

Plus en détail

INVESTIR À propos de Banque Nationale Courtage direct. Prenez le contrôle avec Banque Nationale Courtage direct

INVESTIR À propos de Banque Nationale Courtage direct. Prenez le contrôle avec Banque Nationale Courtage direct Prenez le contrôle avec Banque Nationale Courtage direct 01 Au service des investisseurs canadiens depuis plus de 25 ans Filiale d une des plus grandes institutions financières au pays, offre aux investisseurs

Plus en détail

Introduction des. comptes d épargne libre d impôt

Introduction des. comptes d épargne libre d impôt Introduction des comptes d épargne libre d impôt Comptes d épargne libre d impôt Une nouvelle façon d épargner Les comptes d épargne libre d impôt ont été introduits par le gouvernement fédéral dans le

Plus en détail

Les fonds de structure de capitaux L importance de la fiscalité

Les fonds de structure de capitaux L importance de la fiscalité Les fonds de structure de capitaux L importance de la fiscalité - 1 - Qu est-ce que les Fonds de catégorie de société Concept éprouvé: Fonds de catégorie de société créée en 1987 42 choix de part de Fonds

Plus en détail

Questionnaire Identificateur de Profil d investisseuse ou D investisseur. vie Universelle. L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada

Questionnaire Identificateur de Profil d investisseuse ou D investisseur. vie Universelle. L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada Questionnaire Identificateur de Profil d investisseuse ou D investisseur vie Universelle L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada Concevoir votre portefeuille d'épargne et de placements Votre contrat

Plus en détail

Portefeuilles choix sélect RBC. La simplicité d un seul fonds, la puissance d un grand nombre.

Portefeuilles choix sélect RBC. La simplicité d un seul fonds, la puissance d un grand nombre. Portefeuilles choix sélect RBC La simplicité d un seul fonds, la puissance d un grand nombre. Portefeuilles choix sélect RBC INVESTISSEZ AVEC CONFIANCE Faire les meilleurs choix parmi les milliers de fonds

Plus en détail

RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE

RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE Un seul investissement, tout le raffinement que vous recherchez Vous menez une vie active, riche de projets que vous souhaitez réaliser. Vous

Plus en détail

Gestion de placement privée CI. Le guide du client sur la gestion d actifs de classe mondiale

Gestion de placement privée CI. Le guide du client sur la gestion d actifs de classe mondiale Gestion de placement privée CI Le guide du client sur la gestion d actifs de classe mondiale Un programme d investissement complet et sophistiqué, aussi unique que vous l êtes. Gestion de placement privée

Plus en détail

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890 Votre Énoncé de politique de placement Date : 21/03/10 Préparé pour : Adresse : Province : Code postal : Jean Untel 123, rue Untel Ontario A1B 2C3 Téléphone : (123) 456-7890 Préparé par : Adresse : Province

Plus en détail

Investir à long terme

Investir à long terme BMO Gestion mondiale d actifs Fonds d investissement Investir à long terme Conservez vos placements et réalisez vos objectifs Concentrez-vous sur l ENSEMBLE de la situation Le choix des bons placements

Plus en détail

les fonds distincts Renseignements sur Des placements spécialement conçus pour vous protéger Comprend des renseignements généraux sur la police

les fonds distincts Renseignements sur Des placements spécialement conçus pour vous protéger Comprend des renseignements généraux sur la police Fonds distincts de la Canada-Vie Renseignements sur les fonds distincts Des placements spécialement conçus pour vous protéger Comprend des renseignements généraux sur la police Table des matières Les polices

Plus en détail

REER. commentaire. Investir pour l avenir Quelles sont les options qui peuvent vous faire passer au palier d épargne suivant? seulement.

REER. commentaire. Investir pour l avenir Quelles sont les options qui peuvent vous faire passer au palier d épargne suivant? seulement. Un bulletin pour les investisseurs de fonds distincts de la Canada-Vie Hiver 2014 commentaire Investir pour l avenir Quelles sont les options qui peuvent vous faire passer au palier d épargne suivant?

Plus en détail

GESTION PRIVÉE RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS

GESTION PRIVÉE RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS P L A C E M E N T S M O N D I A U X S U N L I F E GESTION PRIVÉE M E T T E Z - Y D E L A L U M I È R E RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS UN REGARD NOUVEAU. UNE APPROACHE ORIGINALE. LES CLIENTS FORTUNÉS SONT À LA

Plus en détail

ACTIVITÉS DE FORMATION À DISTANCE OFFRE AUX MEMBRES

ACTIVITÉS DE FORMATION À DISTANCE OFFRE AUX MEMBRES ACTIVITÉS DE FORMATION À DISTANCE OFFRE AUX MEMBRES Mise à jour le La vous propose des activités de formation à distance, vous permettant d accumuler des unités de formation continue (UFC). En commandant

Plus en détail

COMPTE D ÉPARGNE LIBRE D IMPÔT. Efficacité, liberté et sécurité : le CELI, un choix gagnant RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS

COMPTE D ÉPARGNE LIBRE D IMPÔT. Efficacité, liberté et sécurité : le CELI, un choix gagnant RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS COMPTE D ÉPARGNE LIBRE D IMPÔT Efficacité, liberté et sécurité : le CELI, un choix gagnant RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Le compte d épargne libre d impôt Tout résident canadien âgé de 18 ans ou plus qui possède

Plus en détail

À MONTRÉAL, RIVE-SUD, LAVAL OU QUÉBEC, PROFITEZ D UN ACCÈS EXCEPTIONNEL AUX UFCS

À MONTRÉAL, RIVE-SUD, LAVAL OU QUÉBEC, PROFITEZ D UN ACCÈS EXCEPTIONNEL AUX UFCS À, RIVE-SUD, LAVAL OU, PROFITEZ D UN ACCÈS EXCEPTIONNEL AUX UFCS IL N Y A AUCUN AIS POUR PARTICIPER AUX FORMATIONS EN SALLE. 4 JOURNÉES DE FORMATIONS EN SALLE OFANT PAR JOUR 2 JOURNÉES DE FORMATIONS EN

Plus en détail

UN GUIDE POUR INVESTISSEMENTS RUSSELL Investir.

UN GUIDE POUR INVESTISSEMENTS RUSSELL Investir. UN GUIDE POUR INVESTISSEMENTS RUSSELL Investir. INVESTIR. ENSEMBLE ṂC Une approche de placement pour la conception, la construction et la gestion de portefeuilles dans le meilleur intérêt des investisseurs

Plus en détail

L investissement fiscalement avantageux à son meilleur

L investissement fiscalement avantageux à son meilleur L investissement fiscalement avantageux à son meilleur Payer des impôts, ça vous plaît? Si vous investissez à l extérieur d un régime enregistré, les distributions et les transactions pourraient créer

Plus en détail

S ENRICHIR AVEC L ARGENT DES AUTRES! (Prêt investissement) Le rêve de plusieurs est de devenir entrepreneur :

S ENRICHIR AVEC L ARGENT DES AUTRES! (Prêt investissement) Le rêve de plusieurs est de devenir entrepreneur : S ENRICHIR AVEC L ARGENT DES AUTRES! (Prêt investissement) Le rêve de plusieurs est de devenir entrepreneur : Avoir un commerce : Avoir un immeuble à revenus : mais cela sous-entend aussi gérer des troubles,

Plus en détail

S E R V I C E D E G E S T I O N P R I V É E

S E R V I C E D E G E S T I O N P R I V É E S E R V I C E D E G E S T I O N P R I V É E 2 QUAND LA GESTION DE PORTEFEUILLE SE DÉMOCRATISE 3 Le debut des activités, en 2011, de la Société de gestion privée des Fonds FMOQ inc. marque une nouvelle

Plus en détail

PORTEFEUILLES SYMÉTRIE. Solution de placement façon fonds de pension

PORTEFEUILLES SYMÉTRIE. Solution de placement façon fonds de pension PORTEFEUILLES SYMÉTRIE Solution de placement façon fonds de pension MOINS ÉLEVÉ POTENTIEL DE RENDEMENT PLUS ÉLEVÉ PORTEFEUILLES SYMÉTRIE Portefeuille croissance Symétrie Portefeuille croissance modérée

Plus en détail

Pleins feux sur BlueBay Asset Management L un des plus grands gestionnaires mondiaux de titres à revenu fixe spécialisés

Pleins feux sur BlueBay Asset Management L un des plus grands gestionnaires mondiaux de titres à revenu fixe spécialisés Pleins feux sur BlueBay Asset Management L un des plus grands gestionnaires mondiaux de titres à revenu fixe spécialisés BlueBay : À la pointe des titres à revenu fixe spécialisés BlueBay a été fondée

Plus en détail

Revenu de retraite SunFlex

Revenu de retraite SunFlex Revenu de retraite SunFlex LIVRET SUR LES OPTIONS DE PLACEMENTS À RENDEMENT VARIABLE La vie est plus radieuse sous le soleil Table des matières Options de placements Solutions gérées Granite Sun Life Portefeuille

Plus en détail

Les points d appui des prêts-levier

Les points d appui des prêts-levier Les points d appui des prêts-levier Déductibilité des frais d intérêt et diversification rapide du portefeuille sont les deux grands piliers sur lesquels s appuie le prêt-levier. Étendant le concept de

Plus en détail

Une rente sans rachat des engagements (aussi connue sous le nom «buy-in») vise à transférer

Une rente sans rachat des engagements (aussi connue sous le nom «buy-in») vise à transférer Solutions PD Parez au risque Rente sans rachat des engagements (Assurente MC ) Transfert des risques pour régimes sous-provisionnés Une rente sans rachat des engagements (aussi connue sous le nom «buy-in»)

Plus en détail

C est votre argent. Faites-le fructifier avec des placements

C est votre argent. Faites-le fructifier avec des placements C est votre argent Faites-le fructifier avec des placements C est votre argent Le CDSPI peut vous aider à le faire fructifier Vous investissez présentement dans vous-même en faisant des études en dentisterie,

Plus en détail

Transamerica Vie Canada. Principes fondamentaux en matière de placement pour votre régime vie universelle

Transamerica Vie Canada. Principes fondamentaux en matière de placement pour votre régime vie universelle Transamerica Vie Canada Principes fondamentaux en matière de placement pour votre régime vie universelle MD L assurance vie est un outil très efficace pour protéger votre famille et vos options de placement

Plus en détail

COLLOQUE 2010. 30 septembre 2010. Hilton Québec, Québec

COLLOQUE 2010. 30 septembre 2010. Hilton Québec, Québec COLLOQUE 2010 30 septembre 2010 Hilton Québec, Québec COLLOQUE 2010 Mot de la présidente Depuis 2003, le groupement Question Retraite s affaire activement à sensibiliser les 25-45 ans à l importance de

Plus en détail

Le Régime de transfert des actifs d entreprise

Le Régime de transfert des actifs d entreprise Le Régime de transfert des actifs d entreprise Si quelqu un doit profiter du travail acharné de votre client, ce devrait être sa famille, n est-ce pas? Marché cible Le propriétaire d une compagnie privée

Plus en détail

TOP 40 DES GESTIONNAIRES DE FONDS

TOP 40 DES GESTIONNAIRES DE FONDS TOP 40 DES GESTIONNAIRES DE FONDS Avantages vous présente son classement automnal des 40 plus importants gestionnaires de fonds de retraite au pays. VERS UNE NOUVELLE ÈRE? Après une année de rendements

Plus en détail

«Le bon plan est celui qui vous permet de réaliser ce qui compte pour vous» Dominique Vincent, MBA, CIM Vice-présidente, gestionnaire de portefeuille

«Le bon plan est celui qui vous permet de réaliser ce qui compte pour vous» Dominique Vincent, MBA, CIM Vice-présidente, gestionnaire de portefeuille «Le bon plan est celui qui vous permet de réaliser ce qui compte pour vous» Dominique Vincent, MBA, CIM Vice-présidente, gestionnaire de portefeuille Un plan financier clair et simple est synonyme de tranquillité

Plus en détail

LÀ OÙ INDÉPENDANCE ET INTÉGRITÉ MARCHENT MAIN DANS LA MAIN

LÀ OÙ INDÉPENDANCE ET INTÉGRITÉ MARCHENT MAIN DANS LA MAIN LÀ OÙ INDÉPENDANCE ET INTÉGRITÉ MARCHENT MAIN DANS LA MAIN CONSEIL INDÉPENDANT COURTIER MULTIDISCIPLINAIRE GESTION DE PATRIMOINE UNIVERSITY IMAGINEZ VOTRE PARTENAIRE D AFFAIRES À VOTRE IMAGE Présent d

Plus en détail

Guide pour les clients

Guide pour les clients Guide pour les clients La nouvelle Si votre plan de retraite est en mode pause, cliquez sur «play» La volatilité du marché vous a placé dans l incertitude. Vous vous demandez si vous devriez investir

Plus en détail

Services financiers collectifs. Comptes de placement collectifs Guide du participant

Services financiers collectifs. Comptes de placement collectifs Guide du participant Services financiers collectifs Comptes de placement collectifs Guide du participant 1 Services financiers collectifs Compte de placement collectif Choix Royal Votre employeur a mis en place un compte de

Plus en détail

UN REVIREMENT IMPORTANT EN SEULEMENT SIX MOIS

UN REVIREMENT IMPORTANT EN SEULEMENT SIX MOIS Octobre 2009 Vol. 9 n o 3 Pascale Cantin, Pl. fin. pascale-cantin@lafond.ca Reneaud Cantin, C.A. reneaud-cantin@lafond.ca À LIRE DANS CE NUMÉRO : Un revirement important en seulement six mois Page 1 Le

Plus en détail

Découvrez TD Waterhouse. Placements et gestion de patrimoine pour chaque période de votre vie

Découvrez TD Waterhouse. Placements et gestion de patrimoine pour chaque période de votre vie Découvrez TD Waterhouse Placements et gestion de patrimoine pour chaque période de votre vie Bienvenue à TD Waterhouse Tout le personnel de TD Waterhouse* s engage à vous aider à atteindre vos objectifs

Plus en détail

Publications financières

Publications financières 1/5 L accès à un large éventail d informations en français Nous mettons à votre disposition ce document afin de vous offrir l accès à toute l information que vous recherchez, et ce en français. Vous y

Plus en détail

La vie est plus radieuse sous le soleil. La Financière Sun Life et vous

La vie est plus radieuse sous le soleil. La Financière Sun Life et vous La vie est plus radieuse sous le soleil. La Financière Sun Life et vous Lorsqu il est question de votre avenir financier, nous pouvons vous aider. Lorsqu il s agit de votre argent, vous désirez être certain

Plus en détail

Le salon des résidents Les 6 & 13 juillet 2012 Sherbrooke

Le salon des résidents Les 6 & 13 juillet 2012 Sherbrooke Le salon des résidents Les 6 & 13 juillet 2012 Sherbrooke Démystifier l industrie financière Par : Martin Roy, BAA, CIM md, Conseiller en gestion de patrimoine Marie-Eve Tanguay, BAA, Associée Principale

Plus en détail

COLLOQUE SUR LA RETRAITE ET LES PLACEMENTS AU QUÉBEC L INVESTISSEMENT GUIDÉ PAR LE PASSIF

COLLOQUE SUR LA RETRAITE ET LES PLACEMENTS AU QUÉBEC L INVESTISSEMENT GUIDÉ PAR LE PASSIF COLLOQUE SUR LA RETRAITE ET LES PLACEMENTS AU QUÉBEC L INVESTISSEMENT GUIDÉ PAR LE PASSIF LE 20 NOVEMBRE 2014 Sébastien Naud, CFA, M.Sc. Conseiller principal L investissement guidé par le passif Conférenciers

Plus en détail

Greystone Managed Investments

Greystone Managed Investments Greystone Managed Investments En tant que cinquième plus important gestionnaire d avoirs de retraite du Canada, Greystone Managed Investments Inc., avec environ 35 milliards de dollars en actifs sous gestion,

Plus en détail

Prêt quand vous l êtes, quelle que soit votre situation

Prêt quand vous l êtes, quelle que soit votre situation Prêt quand vous l êtes, quelle que soit votre situation Fonds distincts Idéal Signature 2.0 La Standard Life au Canada fait maintenant partie de Manuvie www.manuvie.ca Table des matières 02 Faites d abord

Plus en détail

Un engagement envers la gestion exceptionnelle de nos portefeuilles

Un engagement envers la gestion exceptionnelle de nos portefeuilles Les processus de sélection et de surveillance des gestionnaires des portefeuilles de NEI : Un engagement envers la gestion exceptionnelle de nos portefeuilles LES FONDS COMMUNS VUS DIFFÉREMMENT..888.809.

Plus en détail

Votre accès à un monde de placements

Votre accès à un monde de placements Portefeuille HSBC Sélection mondiale MD Votre accès à un monde de placements Accès à des gestionnaires de portefeuille à l échelle locale et mondiale Le service Portefeuille Sélection mondiale tire profit

Plus en détail

Investir. Notre indépendance vous garantit un choix objectif

Investir. Notre indépendance vous garantit un choix objectif Investir Notre indépendance vous garantit un choix objectif Contenu P 04 Une gamme complète de fonds P 07 Bien investir, une question de stratégie P 11 Produits structurés P 14 Types de risques Investir?

Plus en détail

Services de placement et de gestion de patrimoine pour chaque étape de la vie

Services de placement et de gestion de patrimoine pour chaque étape de la vie Services de placement et de gestion de patrimoine pour chaque étape de la vie Pourquoi choisir la TD pour vos besoins en gestion de patrimoine? Vos occasions se multiplient avec la croissance de votre

Plus en détail

Gestion privée 1859. Stéphane Gagnon, CFA

Gestion privée 1859. Stéphane Gagnon, CFA Gestion privée 1859 Stéphane Gagnon, CFA Gestion privée 1859 TABLE DES MATIÈRES L environnement de marché Notre organisation Nos services Notre approche de gestion Notre modèle d affaires Gestion de l

Plus en détail

Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement

Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement Credit Suisse Invest Le nouveau conseil en placement Vos besoins au centre Credit Suisse Invest Mandate Expert Partner Compact 2 / 20 4 Des arguments qui font la différence Profitez d un conseil en placement

Plus en détail

Foire aux questions MAI 2014

Foire aux questions MAI 2014 Foire aux questions MAI 2014 Table des matières Caractéristiques générales 03 Processus de sélection des fonds 06 Caractéristiques des portefeuilles et classes d actif 09 Opérations et frais 10 03 Caractéristiques

Plus en détail

CINQ CONSEILS POUR CHOISIR SON CONSEILLER FINANCIER

CINQ CONSEILS POUR CHOISIR SON CONSEILLER FINANCIER CINQ CONSEILS POUR CHOISIR SON CONSEILLER FINANCIER Le Groupe Dalpé-Milette répond à quelques questions soulevées dans l article du Wall Street Journal, repris par le Journal de Montréal du 25 septembre

Plus en détail

EssentIA. REER collectif. Rencontre d adhésion

EssentIA. REER collectif. Rencontre d adhésion EssentIA REER collectif Rencontre d adhésion Ordre du jour Introduction Caractéristiques de votre régime Planifiez votre retraite en deux temps, trois mouvements! Étape 1 : Fixez-vous un objectif de retraite

Plus en détail

Programme d épargne-retraite collectif. Régime enregistré d épargne-retraite et régime de participation différée aux bénéfices

Programme d épargne-retraite collectif. Régime enregistré d épargne-retraite et régime de participation différée aux bénéfices Programme d épargne-retraite collectif Régime enregistré d épargne-retraite et régime de participation différée aux bénéfices Étape vers l avenir MD est une solution d épargneretraite collective novatrice,

Plus en détail

FKF34005 (10-13) Investir en harmonie avec votre style de vie. 69061_Broch_FED_FKF34005.indd 2

FKF34005 (10-13) Investir en harmonie avec votre style de vie. 69061_Broch_FED_FKF34005.indd 2 FKF34005 (10-13) Investir en harmonie avec votre style de vie 69061_Broch_FED_FKF34005.indd 2 13-09-27 17:26 LES PORTEFEUILLES DIAPASON Plus qu une solution pour vos placements Vous avez des obligations

Plus en détail

Comprendre le financement des placements par emprunt. Prêts placement

Comprendre le financement des placements par emprunt. Prêts placement Comprendre le financement des placements par emprunt Prêts placement Comprendre le financement des placements par emprunt Le financement des placements par emprunt consiste simplement à emprunter pour

Plus en détail

Votre guide sur l'assurance vie universelle ÉquiVU à paiements limités

Votre guide sur l'assurance vie universelle ÉquiVU à paiements limités Votre guide sur l'assurance vie universelle ÉquiVU à paiements limités équivu GUIDE À L'INTENTION DE LA CLIENTÈLE À PROPOS DE L'ASSURANCE VIE ÉQUITABLE MD DU CANADA L'Assurance vie Équitable MD est la

Plus en détail

Comment tirer le maximum de votre CELI

Comment tirer le maximum de votre CELI Comment tirer le maximum de votre CELI STRATÉgie placements et fiscalité n o 17 Le Compte d épargne libre d impôt (CELI) est un excellent instrument d épargne, mais il faut savoir dans quelles circonstances

Plus en détail

Fonds de placement Le modèle adapté à chaque type d investisseur.

Fonds de placement Le modèle adapté à chaque type d investisseur. Fonds de placement Le modèle adapté à chaque type d investisseur. Bienvenue. Des arguments qui comptent Les points forts des fonds de placement du Credit Suisse. De nets avantages Les fonds de placement:

Plus en détail

Actualités. Marchés émergents et faible volatilité. Gestion de Placements TD DANS CE NUMÉRO. Pourquoi les marchés émergents?

Actualités. Marchés émergents et faible volatilité. Gestion de Placements TD DANS CE NUMÉRO. Pourquoi les marchés émergents? Gestion de Placements TD B U L L E T I N À L I N T E N T I O N D E S C L I E N T S Hiver 203 DANS CE NUMÉRO Marchés émergents et faible volatilité Marchés émergents et faible volatilité... Au cours des

Plus en détail

Bilan. Marchés émergents et faible volatilité. Gestion de Placements TD BULLETIN À L'INTENTION DES CONSULTANTS DANS CE NUMÉRO

Bilan. Marchés émergents et faible volatilité. Gestion de Placements TD BULLETIN À L'INTENTION DES CONSULTANTS DANS CE NUMÉRO Gestion de Placements TD À L'INTENTION DES CONSULTANTS Automne 2012 DANS CE NUMÉRO Marchés émergents et faible ité... 1 Étape importante pour le Fonds de base canadien en gestion commune d obligations

Plus en détail

D assurance-vie avec participation

D assurance-vie avec participation D assurance-vie avec participation Le Réalisateur Patrimoine et Le Réalisateur Succession Michel Poulin,Pl,fin. Expert-conseil Régional De Commercialisation Ordre du jour Aperçu de l assurance-vie avec

Plus en détail

Morningstar Annonce Les Lauréats du Gala Canadien du Placement Pour 2010

Morningstar Annonce Les Lauréats du Gala Canadien du Placement Pour 2010 Personne-ressource: Isabell Grygianiec, +1 416 484-7868 or isabell.grygianiec@morningstar.com Christian Charest, +1 416 484-7817 or christian.charest@morningstar.com Morningstar Annonce Les Lauréats du

Plus en détail

Cinq stratégies pour faire face aux marchés difficiles

Cinq stratégies pour faire face aux marchés difficiles Quand les marchés sont volatils, il est tout à fait normal de s inquiéter de l incidence sur votre portefeuille. Et quand vous vous inquiétez, vous voulez agir. Cinq stratégies pour faire face aux marchés

Plus en détail

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Manuvie vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Cargill a choisi Manuvie à titre de nouveau fournisseur de services pour son programme

Plus en détail

LE REER COLLECTIF FÉRIQUE OPTEZ POUR UN REER DE GÉNIE

LE REER COLLECTIF FÉRIQUE OPTEZ POUR UN REER DE GÉNIE LE REER COLLECTIF FÉRIQUE OPTEZ POUR UN REER DE GÉNIE BIENVENUE DANS UN RÉGIME DE RETRAITE À NUL AUTRE PAREIL LE REER COLLECTIF FÉRIQUE EN BREF En vertu d une entente avec Gestion FÉRIQUE, votre employeur

Plus en détail

Message du président du conseil

Message du président du conseil 17 Messages du président du conseil et du président et chef de la direction 18 Message du président du conseil Le conseil d administration de la Caisse se réjouit des solides rendements obtenus durant

Plus en détail

METTEZ DU GÉNIE DANS VOS FINANCES AVEC LES FONDS FÉRIQUE. Offerts aux ingénieurs et diplômés en génie, à leurs familles et à leurs entreprises

METTEZ DU GÉNIE DANS VOS FINANCES AVEC LES FONDS FÉRIQUE. Offerts aux ingénieurs et diplômés en génie, à leurs familles et à leurs entreprises METTEZ DU GÉNIE DANS VOS FINANCES AVEC LES FONDS Offerts aux ingénieurs et diplômés en génie, à leurs familles et à leurs entreprises BIENVENUE CHEZ. BIENVENUE CHEZ VOUS. constitue une approche différente

Plus en détail

La Banque Nationale divulgue des résultats record au premier trimestre de 2014

La Banque Nationale divulgue des résultats record au premier trimestre de 2014 COMMUNIQUÉ PREMIER TRIMESTRE 2014 La Banque Nationale divulgue des résultats record au premier trimestre de 2014 L information financière contenue dans le présent document est basée sur les états financiers

Plus en détail

OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE

OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE VISEZ PLUS HAUT AVEC VOTRE INVESTISSEMENT Votre vie est bien remplie. Votre carrière et votre vie personnelle vous nourrissent d une multitude de

Plus en détail

Les instruments dérivés : formation personnalisée

Les instruments dérivés : formation personnalisée Les instruments dérivés : formation personnalisée de l IFSID En collaboration avec la Bourse de Montréal urée de Montréal ance and Derivatives Institut de la finance structurée et des instruments dérivés

Plus en détail

Une offre à la hauteur de votre réussite

Une offre à la hauteur de votre réussite Offre Distinction Avantages pour les membres particuliers Transactions courantes Une offre à la hauteur de votre réussite Desjardins est fier d être partenaire de l Association du Jeune Barreau de Montréal

Plus en détail

Services financiers collectifs. Régime de participation différée aux bénéfices Guide du participant

Services financiers collectifs. Régime de participation différée aux bénéfices Guide du participant Services financiers collectifs Régime de participation différée aux bénéfices Guide du participant 1 Services financiers collectifs Régime de participation différée aux bénéfices RBC Votre employeur a

Plus en détail

La Fiducie du régime UNIVERSITAS La Fiducie du régime REEEFLEX La Fiducie du régime INDIVIDUEL

La Fiducie du régime UNIVERSITAS La Fiducie du régime REEEFLEX La Fiducie du régime INDIVIDUEL Aucune autorité en valeurs mobilières ne s est prononcée sur la qualité des titres offerts dans le présent prospectus. Quiconque donne à entendre le contraire commet une infraction. MODIFICATION N O 1

Plus en détail

Gérer les excédents de trésorerie Épargnes et placements

Gérer les excédents de trésorerie Épargnes et placements Gérer les excédents de trésorerie Épargnes et placements SÉRIE PARTENAIRES EN AFFAIRES Établir un plan Mettre votre plan à exécution Penser à long terme SÉRIE PARTENAIRES EN AFFAIRES Votre argent doit

Plus en détail

Mon argent pour la vie

Mon argent pour la vie Mon argent pour la vie Bâtir son épargne. Protéger ses avoirs. Prendre sa retraite en toute confiance. QUESTIONNAIRE SUR LE STYLE DE VIE À LA RETRAITE NAME DATE CURRENT AGE AGE YOU HOPE TO RETIRE La vie

Plus en détail

l Assemblée générale annuelle du Conseil des gouverneurs de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l Ontario

l Assemblée générale annuelle du Conseil des gouverneurs de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l Ontario Allocution prononcée à l occasion de l Assemblée générale annuelle du Conseil des gouverneurs de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l Ontario par Eileen Mercier Présidente du conseil

Plus en détail

Guide pour les conseillers

Guide pour les conseillers Guide pour les conseillers un choix qui sort de l ordinaire Pourquoir choisir Gestion de comptes privée Évolution? Prenez de l avance avec une solution novatrice et faite sur mesure pour vos clients.

Plus en détail

GESTION SOUS MANDAT NOS SOLUTIONS DE GESTION EN FONDS D INVESTISSEMENT

GESTION SOUS MANDAT NOS SOLUTIONS DE GESTION EN FONDS D INVESTISSEMENT GESTION SOUS MANDAT NOS SOLUTIONS DE GESTION EN FONDS D INVESTISSEMENT NOS SOLUTIONS DE GESTION EN FONDS D INVESTISSEMENT La Banque de Luxembourg met à votre service son expertise en matière de gestion

Plus en détail

Description de ia Groupe financier

Description de ia Groupe financier Industrielle Alliance Profil de l entreprise Données au 31 décembre 2014 Description de ia Groupe financier ia Groupe financier est une société d assurance de personnes qui compte quatre grands secteurs

Plus en détail

VOS RÊVES. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. VOTRE CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE.

VOS RÊVES. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. VOTRE CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE. VOS RÊVES. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. VOTRE CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE. Avant de mettre votre téléphone en mode silencieux pour votre rencontre, vous le déposez sur le bureau pour faire défiler

Plus en détail

INFOLETTRE GROUPE FINANCIER MOREAU

INFOLETTRE GROUPE FINANCIER MOREAU INFOLETTRE GROUPE FINANCIER MOREAU vol. 24 Semaine du 03 août 2015 Dans ce bulletin: Résultats du deuxième trimestre de 2015 de la Financière Sun LifeAccumulez plus d'ufc avec les cours de formation Mon

Plus en détail

Étude de cas n o 1. Paul intègre un CELI à son portefeuille d épargne pour la retraite. Des solutions qui cliquent. Vers une meilleure retraite

Étude de cas n o 1. Paul intègre un CELI à son portefeuille d épargne pour la retraite. Des solutions qui cliquent. Vers une meilleure retraite Vers une meilleure retraite Étude de cas n o 1 Section header 1 Section header 2 Des solutions qui cliquent Étude de cas n o 1 Paul intègre un CELI à son portefeuille d épargne pour la retraite À l intention

Plus en détail

DES SOLUTIONS DE PLACEMENT. Portefeuilles NEI Sélect

DES SOLUTIONS DE PLACEMENT. Portefeuilles NEI Sélect DES SOLUTIONS DE PLACEMENT Portefeuilles NEI Sélect Des solutions de placement sophistiquées. Une décision de placement simple. CHEZ PLACEMENTS NEI, NOUS VIVONS DANS LE MONDE RÉEL Nous définissons le

Plus en détail

CAMPUS DU MARKETING MULTICANAL

CAMPUS DU MARKETING MULTICANAL CAMPUS DU MARKETING MULTICANAL de Postes Canada EDUCATION, ATELIERS À AWARENESS L INTENTION & DES HANDS-ON PROFESSIONNELS TRAINING FOR AGENCY PROFESSIONALS DE LA PUBLICITÉ Fundamentals Pour des campagnes

Plus en détail

Fonds Jantzi RBC. Investissement. Des choix socialement responsables pour votre portefeuille de placements

Fonds Jantzi RBC. Investissement. Des choix socialement responsables pour votre portefeuille de placements Investissement Pour plus de renseignements sur les fonds Jantzi RBC, veuillez vous adresser à votre conseiller ou visiter www.rbc.com/jantzifonds Fonds Jantzi RBC Des choix socialement responsables pour

Plus en détail

Portefeuille équilibré Assomption Vie

Portefeuille équilibré Assomption Vie Aperçu du Fonds Fonds d'investissement Assomption Vie Assomption Compagnie Mutuelle d'assurance-vie Portefeuille équilibré Assomption Vie Bref aperçu au 31 décembre 2012 Date de disponibilité du fonds

Plus en détail

Des caisses diversifiées et gérées professionnellement. Les Caisses privées

Des caisses diversifiées et gérées professionnellement. Les Caisses privées Des caisses diversifiées et gérées professionnellement Les Caisses privées 3 La simplicité rendue accessible 4 Qu est-ce qu une Caisse privée? 6 La diversification, ou comment réduire votre risque 8 Une

Plus en détail

Des Paniers diversifiés et gérés professionnellement. Les Paniers

Des Paniers diversifiés et gérés professionnellement. Les Paniers Des Paniers diversifiés et gérés professionnellement Les Paniers 3 Optez pour la flexibilité, la clarté et la tranquillité d esprit 4 Qu est-ce qu un Panier? 6 La diversification, ou comment réduire le

Plus en détail

5 raisons d investir dans des fonds d actions américaines

5 raisons d investir dans des fonds d actions américaines 5 raisons d investir dans des fonds d actions américaines Avec toute la volatilité qui règne sur les marchés ces derniers temps, nombreux sont les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille.

Plus en détail

Engagée à l égard d une gestion de patrimoine responsable depuis 1849

Engagée à l égard d une gestion de patrimoine responsable depuis 1849 Engagée à l égard d une gestion de patrimoine responsable depuis 1849 Nos convictions nous ont permis de traverser le temps Depuis le tout début, nos fondateurs croient que les questions touchant les finances

Plus en détail

Garantie de revenu viager

Garantie de revenu viager Fonds distincts de la Canada-Vie Garantie de revenu viager Garantissez votre revenu pour la vie Faites croître le revenu ne le laissez pas diminuer Solidité et stabilité financières Fondée en 1847, la

Plus en détail

Placements IA Clarington inc. Dan Bastasic Gestionnaire de portefeuille des Fonds IA Clarington stratégiques

Placements IA Clarington inc. Dan Bastasic Gestionnaire de portefeuille des Fonds IA Clarington stratégiques Placements IA Clarington inc. Dan Bastasic Gestionnaire de portefeuille des Fonds IA Clarington stratégiques Je ne caractériserais pas la récente correction du marché comme «une dégringolade». Il semble

Plus en détail

DEVRIEZ-VOUS DEMANDER LA VALEUR DE RACHAT DE VOS DROITS À PENSION QUAND VOUS QUITTEZ VOTRE EMPLOYEUR?

DEVRIEZ-VOUS DEMANDER LA VALEUR DE RACHAT DE VOS DROITS À PENSION QUAND VOUS QUITTEZ VOTRE EMPLOYEUR? DEVRIEZ-VOUS DEMANDER LA VALEUR DE RACHAT DE VOS DROITS À PENSION QUAND VOUS QUITTEZ VOTRE EMPLOYEUR? Planification fiscale et successorale Mackenzie Auparavant, lorsqu une personne quittait un emploi

Plus en détail

GUIDE REER. Faites fructifier votre argent selon vos conditions grâce aux placements REER

GUIDE REER. Faites fructifier votre argent selon vos conditions grâce aux placements REER GUIDE REER Faites fructifier votre argent selon vos conditions grâce aux placements REER Sommaire Équilibre entre dépenses et épargne...3 REER...4 Foire aux questions...5 Votre liste de vérification REER...7

Plus en détail

Offre Exclusive. Médecins. Fédération des médecins résidents du Québec

Offre Exclusive. Médecins. Fédération des médecins résidents du Québec Offre Exclusive Médecins Fédération des médecins résidents du Québec Volet transactionnel Une offre à la hauteur de votre réussite Desjardins est fier d être partenaire de la Fédération des médecins résidents

Plus en détail

LE GUIDE DE L INVESTISSEUR

LE GUIDE DE L INVESTISSEUR LE GUIDE DE L INVESTISSEUR Nous avons élaboré un guide des principes de base en investissement. Si vous les comprenez bien et les respectez, vous obtiendrez plus de succès dans vos investissements et par

Plus en détail

Gestion de la valeur de l entreprise

Gestion de la valeur de l entreprise Retirer pleinement la valeur ajoutée Gestion de la valeur de l entreprise Défis du client Comment puis-je réduire les risques d échec de mes stratégies d investissement? Nous disons tous qu il faut investir

Plus en détail

Le titre de Gestionnaire de placements canadien

Le titre de Gestionnaire de placements canadien Le titre de Gestionnaire de placements canadien LA SÉRIE «LEADER ATTITRÉ» La formation de choix des leaders en services financiers Le titre de gestionnaire de placements canadien un avantage considérable

Plus en détail

offre distinction pour les membres de l ajbm

offre distinction pour les membres de l ajbm offre distinction pour les membres de l ajbm L offre Distinction, à la hauteur de votre réussite Desjardins est fier de vous offrir, en tant que membre de l Association du Jeune Barreau de Montréal, des

Plus en détail

Rapport annuel 2014 AVRIL 2015. Renseignements financiers au 31 décembre 2014 FONDS DE PLACEMENT GARANTI DSF

Rapport annuel 2014 AVRIL 2015. Renseignements financiers au 31 décembre 2014 FONDS DE PLACEMENT GARANTI DSF FONDS DE PLACEMENT GARANTI DSF AVRIL 2015 Rapport annuel 2014 Renseignements financiers au 31 décembre 2014 Les Fonds de placement garanti DSF sont établis par Desjardins Sécurité financière, compagnie

Plus en détail