GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR"

Transcription

1 GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR Le but de ce tutoriel est de vous guider à travers les fonctions de base de votre logiciel. Nous partirons du principe que votre terminal de pointage est déjà installé. A la première ouverture du logiciel, la base de donnée est vide (à l exception des codes fonction). Nous allons la remplir. 1- SELECTION DU LANGAGE. Vous avez déjà sélectionné la langue de votre logiciel lors de l installation. Si le choix vous convient, vous pouvez passer directement à la section 2, sinon voici comment changer le langage. Cliquez sur l icône Paramètres, et sélectionnez la langue désirée dans la liste déroulante. Validez votre choix en cliquant sur le V vert situé sur le côté droit de l écran. Une fenêtre pop-up vous informe que le logiciel doit être redémarré. Le logiciel s arrêtera à la fermeture de la fenêtre. 2- CONNEXION ENTRE LE LOGICIEL ET LE TERMINAL DE POINTAGE. Workforce Planner peut communiquer avec votre terminal de pointage de deux différents façons. Vous pouvez récupérer les données à l aide d une clé USB, ou en connectant votre terminal sur le réseau local. Communication par clé USB: Cliquez sur l icône Dispositif du logiciel, vous verrez alors un tableau vide. Cliquez sur le symbole plus situé sur la droite de l écran, une fenêtre pop-up apparaitra.

2 Donnez un nom à votre dispositif, puis cliquez sur le bouton Mon ordinateur, sélectionnez votre langage dans la liste déroulant Langue. Validez votre choix en cliquant sur OK. Le logiciel est maintenant prêt à échanger des données avec une clé USB. Communication réseau : Veuillez-vous référer au manuel de votre terminal pour configure son adresse IP. Configuration automatique: cliquez sur la loupe située à sur la droite de l écran l adresse IP de votre terminal apparaitra.. Une fenêtre pop-up contenant Cliquez sur le bouton Yes. Le dispositif apparaitra comme connecté sur l écran. Vous pouvez double-cliquer sur la ligne dans le tableau pour éditer les informations du terminal (le nom par exemple). Votre terminal est maintenant connecté à votre logiciel.

3 3- CREATION DES DEPARTEMENTS. Utiliser les départements peut vous aider à organiser vos employés, surtout si vous devez gérer un grand nombre de personnes. Cliquez sur l icône Département, il y a déjà un département dans le tableau, le nom et la description sont simplement remplis avec des points d interrogation. Nous allons changer cela. Cliquer sur la ligne du département dans le tableau, l arrière-plan devient bleu, cliquez ensuite sur l icône d édition, changez le nom et la description dans la fenêtre pop-up, puis cliquez sur OK.

4 Pour ajouter un autre département, cliquez sur le symbole plus à la droite de l écran dans la fenêtre pop-up., et renseignez les champs 4- CREATION D EMPLOIS DU TEMPS. Worforce Planner vous permet de gérer les emplois du temps de vos employés, qu ils travaillent en suivant des emplois du temps fixes ou variables. La présente section traite de la création des emplois du temps réguliers. Pour des emplois du temps variables, veuillez-vous référer à la section 7 de ce guide : «Création de plannings». Si vos employés ont des emploi du temps réguliers, Workforce Planner vous permet de renseigner ces emplois du temps et de les lier à vos employés. Cliquez sur Emploi du temps vous trouverez un tableau vide. Cliquez sur le symbole plus à la droite de l écran cliquez ensuite sur OK., renseignez le nom et la description de votre emploi du temps,

5 Un nouveau tableau apparaitra en bas de l écran. Nous allons utiliser un exemple, notre emploi du temps est le suivant : du lundi au jeudi de 9h à 17h, le vendredi de 9h à 15h. Les employés pointent aussi une pause de midi à 13h tous les jours. Sélectionnez lundi, mardi, mercredi et jeudi dans la liste déroulante de la cellule Jours semaine.

6 La cellule Début est automatiquement remplie en tant que Entrée, l heure de début est 09 :00, et l heure de fin 17 :00. Remplissez une seconde ligne pour le vendredi de 09 :00 à 15:00. Ensuite remplissez une troisième ligne pour indiquer que les employés prennent une pause pointée tous les jours de 12 :00 à 13 :00. Veuillez d abord sélectionner les jours du lundi au vendredi, changez la case Début de Entrée à Pause exclue, remplissez ensuite l heure de début et l heure de fin de pause. L emploi du temps est maintenant complet, vous pouvez le sauvegarder en cliquant sur le V vert en haut du tableau. * A propos du champs Début: ce champs peut prendre quatre valeurs différentes : Entrée: Utilisé pour signifier le début de la journée de travail. Pause Incl: Utilisé si les pauses ne sont pas décomptées du temps payé (purement informatif). Pause exclue: Utilisé lorsque les employés doivent pointer leurs pauses. Pause impl: Utilisé pour déduire automatiquement le temps de pause sans que les employés aient à pointer.

7 5- CREATION DE CODES FONCTIONS Les codes fonctions sont au cœur du fonctionnement de Workforce Planner. Ils peuvent être utilisés de différents façons. L une d entre elles est la décomposition du temps de travail. Les codes fonctions permettent de suivre le temps passé sur une tâche spécifique ou un projet défini. Cliquez sur l icône Code Fonction, le tableau comporte déjà un certain nombre de codes fonctions. Nous aurons l occasion de revenir plus tard sur ces codes fonctions déjà définis. Pour ajouter un code fonction, Cliquez sur le symbole plus à la droite de l écran, une fenêtre pop-up s ouvrira. Quelques explication sur les éléments de cette fenêtre: Workcode: identifiant du code fonction, il n est pas nécessaire de le changer. Nom: le nom du code fonction (ce champs doit être rempli). Description: la description du code fonction (ce champs doit être rempli).

8 Type de code fonction: Il y a plusieurs types de codes fonctions avec différents impacts sur le décompte du temps de travail, nous reviendrons dessus plus en détails lorsque nous traiteront la création de plannings. Pour créer des codes fonctions standards, utilisez Temps planifié. Sortie normale: permet l utilisation de ce code fonction pour terminer la journée. Couleur: permet de changer la couleur du code fonction dans le planning et la grille horaire. En résumé: Pour créer un code fonction standard, remplissez le nom, la description, et choisissez une couleur. 6- CREATION DES UTILISATEURS. Il est possible de créer des utilisateurs de deux façons. Vous pouvez soit commencer à partir du logiciel, soit commencer à partir du dispositif. Nous avons constaté que créer les utilisateurs à partir du terminal occasionnait moins de chances de commettre des erreurs. À partir du dispositif de pointage: Enregistrez l utilisateur dans le dispositif (voir manuel du dispositif), et assurez-vous que la communication est établie entre le logiciel et le dispositif. Cliquez sur Dispositif, et sélectionnez votre dispositif dans le tableau.

9 Cliquez sur Synchroniser les utilisateurs et les empreintes digitales, une nouvelle fenêtre mentionnant les différences entre le logiciel et le dispositif apparaitra. Récupérez les données du terminal en cliquant sur Dispositif -> base de données, cliquez ensuite sur S engager. L utilisateur se trouve maintenant à la fois dans le dispositif et le logiciel. Cliquez sur Utilisateur et sélectionnez l utilisateur pour lequel vous voulez éditer les données et cliquez sur. L onglet Données du système : Vous trouverez ici toutes les données nécessaires à la bonne communication entre le logiciel et le dispositif.

10 1-Nom d utilisateur: C est aussi le nom qui apparaitra sur l écran du dispositif. La longueur maximum est de huit caractères. 2-Privilège: la valeur par défaut est Utilisateur, vous pouvez la changer si vous voulez attribuer plus de droits à l utilisateur. 3-Statut: assurez-vous que le statut soit Actif. 4-RFID: Renseignez ici la valeur écrite sur le badge RFID attribué à l utilisateur. 5-Mot de passe : vous pouvez définir un mot de passe pour chaque utilisateur qui lui permettra de s authentifier sur le logiciel. Si vous voulez que ce mot de passe soit aussi valable sur le terminal, veillez à n utiliser que des chiffres (maximum cinq). 6- emploi du temps: Vous pouvez relier votre utilisateur à un emploi du temps créé précédemment. Une fois l édition terminée cliquez sur le V vert pour sauvegarder.

11 À partir du logiciel: Cliquez sur Utilisateurs puis sur le symbole plus vert à la droite de l écran. Une fenêtre pop-up apparaitra. Le logiciel sélectionne automatiquement le premier ID utilisateur disponible. A moins d avoir une bonne raison de changer cet ID, nous vous recommandons de conserver l ID pré sélectionné. Sélectionnez un département dans la liste déroulante, puis cliquez sur le OK. Vous pouvez maintenant renseigner les données utilisateur. Cliquez sur le V vert lorsque vous avez fini.. NB: lorsque vous créez un utilisateur à partir du logiciel, le mot de passe est identique à l ID utilisateur. Nous allons maintenant envoyer les données au terminal de pointage. Cliquez sur Dispositif et sélectionnez votre dispositif.

12 Cliquez sur Synchroniser les utilisateurs et les empreintes digitales, une nouvelle fenêtre mentionnant les différences entre le logiciel et le dispositif apparaitra. Envoyez les données au terminal en cliquant sur Base de données > dispositif, cliquez ensuite sur S engager. Votre utilisateur est maintenant dans le logiciel et le terminal. 7- CREATION DE PLANNING. Nous avons vu précédemment comment créer un emploi du temps pour les employés ayant un emploi du temps régulier. Nous allons maintenant créer un planning pour nos employés. Vous pouvez créer un planning en assemblant divers gabarits. Ces gabarits représentent l association d un emploi du temps et d un code fonction. Prenons l exemple d une entreprise où les employés travaillent en trois équipes. La première équipe travaille de 08:00 à 17:00, avec une pause pointée de 12:00 à 13:00. La seconde équipe travaille de 17:00 à 01:00, avec une pause de 21:00 à 22:00. La troisième équipe travaille de 01:00 à 08:00 sans pause. Nous allons tout d abord créer trois codes fonctions différents, un pour chaque équipe.

13 Nous allons maintenant créer les gabarits pour ces équipes. Cliquez sur l icône Planning.

14 Sur le côté droit de l écran, vous verrez un tableau vide, cliquez sur le symbole plus vert. Donnez un nom au gabarit (ici équipe de jour), ensuite cliquez sur Editer l emploi du temps. Une fenêtre pop-up apparaitra.

15 Vous pouvez renseigner les données comme vous l avez fait pour un emploi du temps (section 4). Cliquez sur OK pour sauvegarder. Sélectionnez ensuite dans la liste déroulante le code fonction équipe de jour créé précédemment. Sauvegardez votre gabarit en cliquant sur le V vert `a la droite de l écran.

16 Vous pouvez procéder de la même façon pour les deux autres équipes.

17 Sélectionnez les jours désirés sur le planning à la gauche de l écran, et faites glisser le gabarit de votre choix. Une fenêtre pop-up apparaitra, vous donnant un retour sur l opération en progrès. Vous pouvez encore changer le code fonction associé ou annuler l opération. Cliquez sur OK pour valider. Répétez l opération pour finir le planning. 8. JOURS FERIES ET CONGES: Jours fériés: Intégrer les jours fériés à votre planning est une opération simple. Cliquez sur Planning, puis sur l icône Importer les congés situé sur la droite de l écran.

18 Sélectionnez votre pays dans la liste déroulante de la fenêtre pop-up. Validez votre choix en cliquant sur OK. Congés: La planification des congés sera fera de manières différents si vos employés travaillent avec un emploi du temps régulier ou un planning. Employés avec emploi du temps régulier: Nous allons créer un nouveau gabarit. Vous pouvez le nommer comme vu précédemment, mais au lieu de lier ce gabarit à un emploi du temps, nous allons spécifier une plage horaire dans la cellule Planning.

19 Cette plage horaire doit couvrir l amplitude de l emploi du temps. Si par exemple l emploi du temps de l employé va de 09:00 à 17 :30, nous pouvons entrer 9 :00-17 :30 dans la cellule. Si vous voulez couvrir tout type d emploi du temps vous pouvez entrer 00:00-23:59 dans la cellule. Il n est pas nécessaire de créer un nouveau code fonction pour ce gabarit, il suffit d utiliser le code fonction prédéfini Vacances. Sauvegardez votre gabarit en cliquant sur le V vert sur la droite de l écran. Il vous suffit maintenant de faire glisser ce nouveau gabarit sur les jours de congés dans le planning.

20 Employés avec planning: Pour planifier les conges d un employé travaillant avec planning, faites glisser un gabarit habituellement utilisé pour cet employé. Lorsqu apparait la fenêtre pop-up de confirmation, changez le code fonction en CongéP. Vous pouvez aussi créer un gabarit avec le nombre d heures désiré et le code fonction CongéP.

21 9. CONGES MALADIE. Les congés maladie peuvent être gérés de deux façons différentes. Soit l employé a un emploi du temps régulier, ou a déjà des heures planifiées, soit vous devez planifier un congé maladie. Depuis la grille horaire: Cliquez sur Grille horaire et sélectionnez l employé absent.

22 Faites un clic droit sur le(s) jour(s) où la personne est absente. Sélectionnez Copier l emploi du temps sur les données de pointage, sélectionnez le code fonction pré défini Congé maladie dans la liste déroulante de la fenêtre pop-up qui vient d apparaitre, cliquez sur OK pour valider. L employé est maintenant enregistré en congé maladie pour le(s) jour(s) sélectionné(s).

23 Planifier un congé maladie: Procédez comme si vous alliez créer un planning pour cet utilisateur. Lorsqu apparait la fenêtre pop-up de confirmation, changez le code fonction en Congé maladie. Le congé maladie de votre employé est maintenant planifié. 10. RECUPERER LES DONNEES DE POINTAGE Si votre dispositif de pointage est connecté au réseau, les données de pointages sont récupérées par le logiciel en temps réel. Si vous utilisez une clé USB, récupérez les données depuis le dispositif (voir manuel du dispositif), et insérez la clé USB dans votre ordinateur, le logiciel récupèrera les données automatiquement.

SAFESCAN Logiciel TA / Logiciel TA + LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS MANUEL ENGLISH NEDERLANDS DEUTSCH FRANÇAIS ESPAÑOL ITALIANO PORTUGUÊS

SAFESCAN Logiciel TA / Logiciel TA + LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS MANUEL ENGLISH NEDERLANDS DEUTSCH FRANÇAIS ESPAÑOL ITALIANO PORTUGUÊS SAFESCAN Logiciel TA / Logiciel TA + LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS MANUEL ENGLISH NEDERLANDS DEUTSCH FRANÇAIS ESPAÑOL ITALIANO PORTUGUÊS TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION ET GUIDE D'UTILISATION 1. FONCTIONS

Plus en détail

DE MODIFICATION PROCEDURE ELYXBADGE APPLICATION. PI Électronique Restobadge

DE MODIFICATION PROCEDURE ELYXBADGE APPLICATION. PI Électronique Restobadge PROCEDURE DE MODIFICATION DE LA PROGRAMMATION DES T.V.A APPLICATION ELYXBADGE 1 Introduction Avant toute modification, veuillez procéder aux opérations suivantes : - Effectuer une fin de service - Effectuer

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE TABLE DES MATIÈRES ÉTAPES À SUIVRE POUR ACCÉDER AU TMS LORS D UNE RÉSERVATION...

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Gestion des réunions dans Outlook 2007

Gestion des réunions dans Outlook 2007 Gestion des réunions dans Outlook 2007 Plusieurs détails entrent dans l élaboration d une réunion avec Outlook. Organiser la réunion est importante, certes, mais les «invités» de la réunion doivent également

Plus en détail

Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management»

Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management» Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management» 1.) Installation. 2.) Communication avec le terminal (pointeuse). 3.) Gestion des employés. 4.) Création des horaires avec l assistant d aide

Plus en détail

The Grid 2: Manuel d utilisation

The Grid 2: Manuel d utilisation The Grid 2: Manuel d utilisation Bienvenue dans The Grid 2 Merci d avoir choisi The Grid 2! Ce guide va vous apprendre tout ce que vous devez savoir à propos de The Grid 2. Il vous guidera pas à pas pour

Plus en détail

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée.

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée. Créer un site Internet à l aide du logiciel NVU Le logiciel NVU, permet l édition Wysiwyg (What You See, Is What You Get, ce que vous voyez, est ce que vous obtenez ) d un site internet. Vous rédigez le

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Documentation Liste des changements apportés

Documentation Liste des changements apportés Version 4.1.000 Documentation Liste des changements apportés C2 Innovations 2010 Table des matières À LA VERSION 4.1... 4 NOUVEAU PRE REQUIS POUR L INSTALLATION DE C2... 4 FERMER LA SESSION D UN UTILISATEUR

Plus en détail

CONSULTATION SUR PLACE

CONSULTATION SUR PLACE CONSULTATION SUR PLACE GUIDE D UTILISATION DES ORDINATEURS D ACCÈS PUBLIC Équipements disponibles..............2 Règles d usage......................2 Conditions d utilisation................3 Procédurier.........................5

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel WxT

Manuel d utilisation du logiciel WxT 8, rue de la Féculerie Z.I. les Cailloux 45150 JARGEAU Tél. : 02 38 46 11 65 Fax : 02 38 46 19 35 Manuel d utilisation du logiciel WxT SOMMAIRE Page -2- Personnel L utilisation de WxT nécessite la création

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Pour utiliser le blog nomade, il faut avoir un blog en ligne (fait avec wordpress 1 ) que nous synchronisons avec le blog sur

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

Manuel d utilisation. MSS-Planning. Page 1

Manuel d utilisation. MSS-Planning. Page 1 Manuel d utilisation MSS-Planning Page 1 Table des matières Principes de base...4 Les Services...6 Enregistrer la licence...8 Les Paramètres généraux... 11 Les Collaborateurs... 14 L interface principale...

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE INDUSTRIAL AUTOMATION Interactive Graphical SCADA System INSIGHT AND OVERVIEW GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Page 1 de 27 Guide de démarrage rapide pour IGSS FREE50 Introduction Ce guide a pour but de vous

Plus en détail

Dossier d utilisation Excel (Les bases)

Dossier d utilisation Excel (Les bases) Dossier d utilisation Excel (Les bases) Lancer le logiciel Microsoft Excel. Page 1 Ouvrir Un fichier existant Page 1 Créer (ou Ouvrir) un nouveau document Page 2 Sauvegarder un nouveau fichier Page 2 Enregistrer

Plus en détail

Polypoint/PEP. Gestion des prestations et planification d horaire. Les nouveautés de la version g2.8.3

Polypoint/PEP. Gestion des prestations et planification d horaire. Les nouveautés de la version g2.8.3 Polypoint/PEP Gestion des prestations et planification d horaire Les nouveautés de la version g2.8.3 C-consult advice Table des matières 1. Introduction...2 2. Attestation d heures...3 2.1 Définition du

Plus en détail

Site Internet d inscriptions en ligne

Site Internet d inscriptions en ligne Site Internet d inscriptions en ligne 1 Veuillez aller sur notre site Internet au www.loisirsactifamille.com Sur la page d accueil, vous verrez des images défiler. À droite de ces images, vous avez plusieurs

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

TARGET SKILLS. PlanningPME. Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS. Manuel PlanningPME. Guide PlanningPME. Manuel PlanningPME - 1 -

TARGET SKILLS. PlanningPME. Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS. Manuel PlanningPME. Guide PlanningPME. Manuel PlanningPME - 1 - PlanningPME Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS Manuel PlanningPME Guide PlanningPME Manuel PlanningPME - 1 - Copyright 2002-2013 TARGET SKILLS. Tous droits réservés. Adresse TARGET SKILLS 39 Rue

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Utilitaire d importation et d exportation de données pour NewWayService 4

Utilitaire d importation et d exportation de données pour NewWayService 4 Utilitaire d importation et d exportation de données pour NewWayService 4 Copyright 1996-2009 OroLogic Inc. http://www.orologic.com Révision 4.01 Table des matières I Table des matières Introduction à

Plus en détail

Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1)

Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1) Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1) Bienvenue dans le monde de la vidéotranquillité de Wasatis, nous vous remercions de votre confiance. Préambule Wasatis est aujourd hui la société

Plus en détail

SimpleDriver MANUEL UTILISATEUR

SimpleDriver MANUEL UTILISATEUR SimpleDriver MANUEL UTILISATEUR Version 1.2.2 au 15/12/11 SimpleDriver est un logiciel OPSILOG OPSILOG 44 chemin du Devès 30560 St Hilaire de Brethmas Tél : 0 950 36 52 86 Fax : 04 66 600 432 e-mail :

Plus en détail

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française.

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Table des matières PARTIE 1 : GÉNÉRALITÉS CHAPITRE 1 : FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Fonctionnement général... 5 CHAPITRE

Plus en détail

GastroTime FAQ français

GastroTime FAQ français GastroTime FAQ français 1. Installation du logiciel 2. Paramètres de l entreprise 3. Gestion du personnel 4. Planification 5. Saisie des heures 6. Rapports 7. Update, nouveaux CD 8. Timbreuse - Badgeuse

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies

LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies TABLE DES MATIERES I. INTRODUCTION... 2 II. INSTALLATION (HARDWARE ET SOFTWARE)... 3 III. LANGUES... 3 IV. SITE... 4 V. MENU PRINCIPAL...

Plus en détail

IMPRESSION D ÉTIQUETTES

IMPRESSION D ÉTIQUETTES IMPRESSION D ÉTIQUETTES instantanées ou à partir des lots de communications SMS 3.10 Version 2 Aout 2011 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES...2 MODULE 1 ÉTIQUETTES À PARTIR DE SMS PRO...3 VÉRIFICATION

Plus en détail

Étape 1 : Création d une adresse courriel GMAIL

Étape 1 : Création d une adresse courriel GMAIL Wix est une plateforme gratuite pour la construction de sites. Créez des sites de folie en utilisant un de nos modèles ou commencez votre site à partir d'une page blanche! Aucune connaissance technique

Plus en détail

Ecran principal à l ouverture du logiciel

Ecran principal à l ouverture du logiciel MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

1 Liste des fonctionnalités de l éditeur :... 3 2 Gestionnaire d images... 4 2.1 Insérer une image qui existe déjà sur le serveur :... 4 2.

1 Liste des fonctionnalités de l éditeur :... 3 2 Gestionnaire d images... 4 2.1 Insérer une image qui existe déjà sur le serveur :... 4 2. Intranet EERV Edition des articles Table des matières : 1 Liste des fonctionnalités de l éditeur :... 3 2 Gestionnaire d images... 4 2.1 Insérer une image qui existe déjà sur le serveur :... 4 2.2 Charger

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

Logiciel PROJECTLIBRE Table des matières

Logiciel PROJECTLIBRE Table des matières Logiciel PROJECTLIBRE Table des matières I. INTRODUCTION... 2 II. Comment créer un nouveau projet... 2 III. Les Tâches... 3 III.1 Taches de bases... 3 III.2 Enchainement des tâches (prédécesseurs )...

Plus en détail

@ ma portée. Guide du système de gestion des congés FAST. Voici le système de gestion des congés FAST! L avantage du Web

@ ma portée. Guide du système de gestion des congés FAST. Voici le système de gestion des congés FAST! L avantage du Web @ ma portée Guide du système de gestion des congés FAST Voici le système de gestion des congés FAST! Lancement du nouveau système de gestion des congés Le Service des ressources humaines tient à offrir

Plus en détail

Quick Start du Playlist Editor. 1. Introduction

Quick Start du Playlist Editor. 1. Introduction Quick Start du Playlist Editor 1. Introduction Le Playlist Editor est un outil vous permettant de gérer vos listes de chansons (Playlist) pour le playback de vos fichiers midi et de vos fichiers audio.

Plus en détail

10.3.1.4 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows 7

10.3.1.4 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows 7 5.0 10.3.1.4 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez sauvegarder des données. Vous effectuerez

Plus en détail

Comment configurer Kubuntu

Comment configurer Kubuntu Comment configurer Kubuntu Configuration du réseau... 1 Configurer votre système Linux sur le réseau...1 Vérifier manuellement l adresse IP...5 Connecter un lecteur réseau distant Windows/Mac grâce au

Plus en détail

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Version 0.1 TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE... 3 1. Présentation du logiciel... 3 2. Préquis et compatibilité... 3 3. Installation du logiciel

Plus en détail

Module 22 : Les tableaux croisés dynamiques* contenu de 2010*

Module 22 : Les tableaux croisés dynamiques* contenu de 2010* Module 22 : Les tableaux croisés dynamiques* contenu de 2010* 22.0 Introduction On aurait pu appeler ce module Résumer rapidement les données. Excel possède un outil puissant qui permet de résumer les

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Procédure de sauvegarde pour AB Magique

Procédure de sauvegarde pour AB Magique Procédure de sauvegarde pour AB Magique Importance de la copie de sauvegarde : Il est très important de saisir l utilité d une copie de sauvegarde de votre logiciel AB Magique. Si un problème informatique

Plus en détail

Tutorial NL220. Objectifs : Fournir un guide utilisateur pour NL220. Présenter une méthodologie efficace pour la création de projet

Tutorial NL220. Objectifs : Fournir un guide utilisateur pour NL220. Présenter une méthodologie efficace pour la création de projet Tutorial NL220 Objectifs : Fournir un guide utilisateur pour NL220 Présenter une méthodologie efficace pour la création de projet Newron System http://www.newron-system.com Objectifs :... 1 1. Créer un

Plus en détail

31 Loc : Contrôle d accès. Manuel utilisateur

31 Loc : Contrôle d accès. Manuel utilisateur 31 Loc : Contrôle d accès Manuel utilisateur DSK Time Temps de présence Temps de production Plannification personnel Plannification atelier DSK Security Contrôle d accès Détection intrusion Détection incendie

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Créer un album photo

Créer un album photo Créer un album photo Pourquoi créer un album photo? Un album photo, contrairement à vos dossiers photo, n a pas d existence propre sur votre disque dur, ce n est qu une liste de référence pointant vers

Plus en détail

Gestion de photos avec Picasa

Gestion de photos avec Picasa Gestion de photos avec Picasa Gestion des photos 1. Importation : Une fois l appareil, carte mémoire ou clé USB branchée, il est possible d importer les photos en cliquant sur l onglet ``importer`` en

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation Cahier de formation 1 Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Programme ordinateur de Je Passe Partout Document produit

Plus en détail

Réaliser une carte de vœux

Réaliser une carte de vœux Réaliser une carte de vœux - 6 janvier 2014 p 1 Réaliser une carte de vœux Un petit tutoriel de saison, qui utilisera les connaissances acquises autour de la gestion de vos photos, et le logiciel libre

Plus en détail

CENTRE D AIDE À LA RÉUSSITE - UQAR. Formation EndNote X2. Par Michel Bouchard

CENTRE D AIDE À LA RÉUSSITE - UQAR. Formation EndNote X2. Par Michel Bouchard CENTRE D AIDE À LA RÉUSSITE - UQAR Formation EndNote X2 Par Michel Bouchard Formation du 2 mars 2010 TABLE DES MATIÈRES 1. POUR SE PROCURER ET INSTALLER ENDNOTE... 3 1.1. TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL (POUR

Plus en détail

Personnalisation de votre ordinateur

Personnalisation de votre ordinateur Quelles sont les nouveautés dans Windows 7? Même si de nombreuses fonctionnalités sont identiques à la version précédente de Windows, vous aurez peut-être besoin d aide pour effectuer vos tâches plus rapidement.

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Gibson Chameleon Editor Software

Gibson Chameleon Editor Software Gibson Chameleon Editor Software (traduction française par Google Translate et mise en forme par l équipe pédagogique de seconde du Lycée Gustave Eiffel d Armentières) MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Félicitations pour votre nouveau EasyPad 700. Veuillez suivre attentivement les instructions contenues dans ce manuel. Déclaration: Si la version finale de ce produit possède des

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Création WEB avec DreamweaverMX

Création WEB avec DreamweaverMX Creation Web avec DreamweaverMX MX Initiation Sommaire.preparation.mise en forme.liens hypertextes.images.liens sur images.images avec zones sensibles.images survolees.liens de type courriel.apercu dans

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE CartONG 180 rue du Genevois, 73000 Chambéry France www.cartong.org info@cartong.org TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE (GOOGLE APP ENGINE ET VM SERVER) Version du tutoriel: 3.5 Systèmes utilisés:

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

SOLUTION DE BACKUP WINDOWS FBACKUP

SOLUTION DE BACKUP WINDOWS FBACKUP SOLUTION DE BACKUP WINDOWS FBACKUP CARACTÉRISTIQUE DE LA SOLUTION DE SAUVEGARDE FBACKUP MULTILINGUE USAGES PERSONNELS LOGICIEL GRATUIT USAGES PROFESSIONNELS MISE À JOUR AUTOMATIQUE SAUVEGARDE FICHIER MULTIPLES

Plus en détail

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Comment créer mon compte OnePass et ouvrir ou fermer une session dans Taxnet Pro? Tous les utilisateurs de Taxnet Pro doivent créer un compte OnePass

Plus en détail

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ AutoBackup 4 Version novembre 2012 Sauvegarde de la totalité des données personnelles Gilbert LECOCQ - 1 - Introduction Ce logiciel permet d archiver ou restaurer la totalité des données personnelles entrées

Plus en détail

Découvrir l'ordinateur (niveau 2)

Découvrir l'ordinateur (niveau 2) I. Module Initiation Découvrir l'ordinateur (niveau 2) Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr Espace Cyber-base de la médiathèque de Haguenau 1 Sommaire Sommaire 2 I. Rappel : Comment

Plus en détail

Contenu de l atelier. Windows 7

Contenu de l atelier. Windows 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Bureau... 1 Icônes... 1 La corbeille... 2 Barre des tâches... 2 Menu Démarrer... 2 Lancement rapide... 3 Applications ouvertes...

Plus en détail

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 1. Comment se connecter à l interface de gestion du Nanostation2? a. Ouvrir le logiciel «Internet Explorer» et tapez l adresse ci-dessous dans la

Plus en détail

Le Système d Exploitation Windows 8

Le Système d Exploitation Windows 8 Le Système d Exploitation Windows 8 La page d accueil... 1 Une Visite dans les angles de l écran.... 3 Le Menu Rechercher.... 4 Pour sortir d une page et revenir sur une autre.... 5 Depuis un site Internet....

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS

1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS Page 2 1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS Pour les besoins de votre première campagne, nous allons créer une liste de contacts qui contiendra deux noms, le vôtre (pour effectuer vos tests et visualiser votre

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE FileAudit 4.5 VERSION www.isdecisions.com Introduction FileAudit surveille l accès ou les tentatives d accès aux fichiers et répertoires sensibles stockés sur vos systèmes Windows.

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles

NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles Accéder et gérer des fichiers sur votre NAS avec des appareils ios et Android U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS A l issue de ce

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Atelier «personnaliser l environnement de l ordinateur mai 2015

Atelier «personnaliser l environnement de l ordinateur mai 2015 Sous windows 7 La barre des tâches Elle est composé du bouton démarrer, des accès rapides à certains programmes et options. Cette barre peut être placée en bas de l écran mais aussi sur les côtés ou en

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.)

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.) Guide de démarrage rapide (pour la version 5.0.) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. DEMARRER 3. AFFICHER 4. SYNTHETISEUR VOCAL 5. NOMBRE DE MOTS

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement.

Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement. Windows Live Movie Maker permet de transformer vos photos et vidéos en film. C est un programme Windows Live à télécharger gratuitement. Pour savoir s il est déjà installé dans votre ordinateur : Cliquer

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente Go! Installation et utilisation ma solution de communication intelligente 1 Contenu du kit 2 Pré-requis Securclé Clé USB pour la sauvegarde locale de vos données. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3),

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Mac) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Mac OS X. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail