TICKBOSS LOGICIEL DE BILLETTERIE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TICKBOSS LOGICIEL DE BILLETTERIE"

Transcription

1 TICKBOSS LOGICIEL DE BILLETTERIE

2 Les plus d une billetterie informatisée Une gestion simplifiée Gain de temps et gain financier. - Automatisation des éditions : de billets, de relevés de recettes, statistiques, fichier public, etc. - Gestion des réservations, consultation des ventes, etc. - 1 billet unique pour toutes vos représentations. Optimiser la gestion de votre fichier public. Nouvelle image de votre lieu et une qualité d accueil public améliorée. Répondre à vos attentes. Eliminer La superbe les risques façade d erreurs. du Théâtre La Maison du Peuple à Millau TICKBOSS, une solution qui répond à vos besoins Evoluer en toute simplicité et quiétude vers une billetterie informatisée et bénéfi cier en un clic de souris de tous les avantages de ce système pour votre structure. Salles numérotées avec plan de salle ou placement libre. Gestion des spectacles et représentations. Gestion de la vente billets et des réservations. Gestion Multi-paiement de l encaissement. Gestion des états financiers, des relevés de recettes. Statistiques diverses. Gestion de ventes de produits dérivés. (livres, cd, tshirts, affiches...) Gestion du fichier public et réalisation automatique d émails, de mailing, d étiquettes, exportation du fichier PUBLIC au format Word, Excel, XML. Gestion des états financiers, des relevés de recettes. Historique spectateur.. Impression personnalisée et rapide des billets. Vente en ligne sur Internet. (option)

3 Pourquoi TICKBOSS? Vous doter d un outil que seules les grosses structures peuvent assumer en terme d investissements. Dynamiser et moderniser votre billetterie actuelle. Simplifi er votre fonctionnement et gagner du temps. Véhiculer une nouvelle image. de votre structure. Limiter les erreurs. Vous équiper à moindre coût. Le coût d acquisition peut être entièrement fi nancé par un partenaire publicitaire. Le billet d entrée est un moyen visuel simple et fort en terme de communication publicitaire. Avec pour vos partenaires un impact réel et l assurance d être vus. TICKBOSS, les points forts En 1 heure vous êtes opérationnels TickBoss est un concept de produit complet et très simple d utilisation. En une heure vous procédez à l installation, et commencez à l utiliser*. (*sous réserve d être en possession des billets et du matériel). Aucun besoin de matériel spécifi que La force de TickBoss: pas de matériel sophistiqué. Il fonctionne sous un environnement Windows 2000, XP ou VISTA. L impression des billets s effectue sur des imprimantes à billet thermique, (Rapide, simple d utilisation et fi able) Fiabilité, simplicité et souplesse TickBoss ne nécessite aucune formation spécifi que pour son utilisation, ni de connaissance particulière en informatique. Sa simplicité d utilisation et son ergonomie vous assurent une exploitation complète du logiciel en une heure et en toute tranquillité. Spécialement crée pour répondre en toute simplicité aux exigences du Festival d Avignon, le logiciel Tick Boss est fort de plus 18 années d utilisation sur ce même festival. Fiabilité, facilité, simplicité, que dire d autres pour gérer une billetterie informatisée. Pas de surprise Le coût d acquisition est un montant clé en main comprenant l ensemble des prestations nécessaires : - Licence d utilisation (monoposte ou réseau) - Installation et paramétrage à distance via une connexion Web - Guide d utilisation du logiciel - Formation à distance via une connexion Web - Assistance téléphonique/mail gratuite d 1 an Nous pouvons également vous proposer nos prestations sur site. (Formation et installation)

4 Ecran de vente billetterie libre Ecran de vente mode de paiement Quelques écrans vous présentant notre solution.

5 Ecran billetterie multi-ventes Plan de salle pour billetterie numérotée Quelques écrans vous présentant notre solution.

6 Relevé de recettes Statistiques diverses Quelques écrans vous présentant notre solution.

7 Equipement informatique La solution ne nécessite aucun matériel spécifi que hormis l imprimante à billet. Vous pouvez donc à votre convenance installer le logiciel sur un simple pc et/ou un pc portable. Ci-après nos recommandations. Confi guration minimale : PENTIUM III 600 Mhz ou équivalent. Confi guration recommandée : PENTIUM IV ou supérieur. Système d exploitation Windows 2000, XP, Vista, 2000/2003 serveur. TickBoss ne fonctionne pas sous Linux ni sous Macintosh. Système d impression L impression des billets s effectuent sur une imprimante à billet thermique dont vous trouverez les principales caractéristiques ci-après. Port USB. Poids : 2 kg Vitesse d impression : de 180 mm/s à 250 mm:/s. Résolution 203 dpi. Impression des billets de en 1 à 4s par billet. Garantie 2 ans. Retour/atelier Prix indicatif : 400 à 500 ht suivant configuration. Possibilité de location de l imprimante. Les besoins en matériel.

8 Utilisation de billets spécifiques L utilisation d imprimante à billet thermique implique donc l utilisation de billets thermiques spécialement fabriqué pour ce type d imprimante. Ci-après leurs spécifi cités. Billet à papier thermique spécifi que. Format du billet recommandé : 82 mm*152.5mm (6 ). Grammage minimal de g. Billets pliés en paravent et conditionnés par boite de Tarification billets standard TICKBOSS Prix du mille : 40 ht (1000 billets conditionnés en boite) Tarification billets personnalisés Sur demande Exemple de billets standard TICKBOSS vierge Exemple de billets standard TICKBOSS imprimés

9 Les modules optionnels Module vente sur Internet Module permettant la vente INTERNET d un quota de billet défi ni par l utilisateur depuis Tickboss. Le site de vente est hébergé par nos soins est accessible 24/24h. Le règlement des achats de billets s effectue par l internaute via une carte Bancaire. Rapatriement des ventes effectuées via Internet à la demande de l utilisateur et intégration dans le logiciel de Billetterie TickBoss. Le rapatriement des ventes nécessite une connexion Internet Haut-Débit sur le poste équipé de la solution de Billetterie Tick- Boss. Attention la vente par internet nécessite la connexion à un service de vente en ligne avec une banque référencée. Différentes possibilités vous sont offertes. (Merci de nous contacter à ce sujet). Module vente déportée Module permettant l extraction d une ou plusieurs représentations de la base de données. Cette extraction est ensuite installé sur un pc portable pour effectuer de la vente déportée sur un site distant. Les représentations extraites ne sont plus accessibles sur le site principal. Une fois les ventes distantes terminées, celle-ci sont ré-intégrées dans la base principale. Les différentes tarifications Licence en acquisition La tarifi cation en acquisition de licences est fonction de diverses éléments afi n d être au plus prés de la réalité tarifaire que nous souhaitons appliquées dont : Le type de structure (Théâtre, Festival, organisateur, etc), la capacité de ou des salles, placement libre ou numérotée ou les 2, la confi guration souhaitée, le volume annuel de billets. N hésitez pas à nous contacter pour une proposition chiffrée. Licence en location Nous proposons également une tarifi cation à la location basé sur un tarif fi xe par billet. La fourchette de tarifi cation s échelonne de 0,05 ht à 0,2 ht/ billet suivant le volume annuel de billets. Cette tarifi cation comprend la licence d utilisation, l assistance et la maintenance. Elle peut également inclure le prêt gratuit d une imprimante à billet thermique.

10 Contrat d assistance L acquisition d une licence de notre solution de billetterie informatisée, vous permet de bénéfi cier gratuitement la première année du contrat d assistance. Au-delà de la première nous vous préconisons de souscrire à ce contrat et ainsi bénéfi cier des dernières évolutions et mises à jour disponibles.d autres services sont également inclus : La modifi - cation de vos plans salles, de la maquette d impression des billets, le prêt d une imprimante thermique en cas de panne, etc. Vous conservez également le tarif préférentiel sur l acquisition des billets standards TIC- KBOSS. Licence d utilisation Licence d utilisation du logiciel TickBoss Conditions Générales Attention : vous devez lire attentivement ce document AVANT d utiliser le logiciel dont vous venez d acquérir un droit d utilisation. En signant ce document, vous vous engagez à respecter les termes de cette licence. Si vous, le Client, n êtes pas d accord avec les termes de cette licence, vous devez retourner sous 48 heures le logiciel TICKBOSS complet à l endroit où vous l avez acheté pour obtenir son remboursement. Le CLIENT représente la personne (physique ou morale) ayant acquis une licence. Le LOGICIEL désigne le droit d utilisation du logiciel TICKBOSS acquis par le CLIENT. 1- Licence Cette licence d utilisation est concédée au Client contre le versement d un prix d acquisition. Ce Logiciel doit être utilisé sur une et une seule machine par une et une seule personne à un instant donné. Le Logiciel est déclaré utilisé dès qu il se trouve en «mémoire centrale» (également appelée Ram) d un ordinateur. Il n est utilisable que sur un micro-ordinateur de type Pc à base de processeur Pentium III ou supérieur ou 100% compatible, disposant d une souris, d un disque fixe, en environnement Windows 2000,XP ou Vista et une mémoire vive disponible de 256 Mo. Cette licence n est transmise qu après paiement intégral des droits, tels qu indiqués au tarif le jour de l acquisition. 2- Propriété du LOGICIEL Ce Logiciel est la propriété de l EURL ART TICK. Le Client a simplement acquis le droit d utiliser ce Logiciel. 3- Copie de sauvegarde Le Client est autorisé à effectuer une seule copie de sauvegarde du CD et/ou disquettes composant ce Logiciel. La duplication de la documentation, en totalité ou en partie, est strictement interdite. 4- Utilisation Le Client doit utiliser le Logiciel pour l usage pour lequel il est vendu. Il est interdit de modifier ou tenter de modifier ce Logiciel, de désassembler ou tenter de désassembler ce Logiciel. Il est interdit d enlever ou de tenter d enlever les mentions de copyright pouvant apparaître et/ou étant contenues dans le Logiciel. La location ou le prêt de ce Logiciel est interdit. 5- Absence de responsabilité Le Logiciel et la documentation qui l accompagne sont vendus en l état, SANS AUCUNE GARANTIE D AUCUNE SORTE. L EURL ART TICK ne saurait être tenu pour responsable pour tout dommage de quelque nature que ce soit, et en particulier en cas de perte ou détérioration des données, en cas de perte financière, en cas de perte d exploitation, en cas de divergence des informations contenues dans la documentation avec le comportement du Logiciel, en cas de comportement du Logiciel différent de celui attendu. Par ailleurs, Il incombe au Client de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver l intégrité du programme et de ses données, notamment en mettant en oeuvre les procédures de sauvegardes, d antivirus et d antispam appropriées. 6- Garantie L EURL ART TICK couvre les défauts matériels et de fabrication des disquettes/cd sur laquelle est enregistré le programme lors de sa livraison. L EURL ART TICK ne garantit pas le bon fonctionnement du programme dans tous les environnements matériels, ni que les fonctionnalités du logiciel satisfassent les besoins du Client, ni que son exécution soit totalement dépourvue d éventuels dysfonctionnements. Les autres responsabilités reviennent au Client, notamment le bon fonctionnement du matériel utilisé, l adéquation du logiciel à ses besoins, l exploitation du logiciel, la qualification et la compétence de l utilisateur. 7- Assistance Une assistance téléphonique illimitée et gratuite est assurée pendant une période de 1 an à compter de la date de signature du présent document. Le Client reconnaît expressément que L EURL ART TICK n est tenu qu à une obligation de moyens et non de résultat pour l exécution de toute prestation d assistance et de maintenance, quel que soit le niveau de complexité de cette prestation. 8- Mise à jour Le Client bénéficiera gratuitement des mises à jour et/ou modifications réalisées sur le logiciel pendant une durée de 1 an à compter de la date du présent document. Toute demande, par le Client, de mise à jour et/ou modifications du logiciel, pourra être refusé par l EURL ART TICK. 9- Compétence Juridique Ce contrat de licence est régi par le droit français. Tout litige qui pourrait en résulter sera de la compétence exclusive du tribunal d Avignon. 10- Loi billetterie Le Client reconnaît avoir pris connaissance de l arrêté du 5 octobre 2007 relatif aux conditions d utilisation de systèmes informatisés de billetterie par les exploitants de salles de spectacles visé à l article 290 quater du code général des impôts ou par les organisateurs de réunions sportives et les exploitants d établissements de spectacles visés à l article 1559 du code précité. Acceptation de la licence : Le fait de conserver et d utiliser ce logiciel indique la compréhension et l acceptation des termes de cette licence. Cette licence ne peut être modifié, sauf par un courrier original paraphé de l EURL ART TICK.

11 [ Arrêté du 5 octobre 2007 relatif aux obligations des exploitants de spectacles comportant un prix d entrée et modifiant le cahier des charges annexé à l arrêté du 8 mars 1993 relatif aux conditions d utilisation de systèmes informatisés de billetterie par les exploitants de salles de spectacles visés à l article 290 quater du code général des impôts ou par les organisateurs de réunions sportives et les exploitants d établissements de spectacles visés à l article 1559 du code précité CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI] Le Premier ministre, la ministre de l économie, des finances et de l emploi, la ministre de la culture et de la communication et le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Vu le code général des impôts, notamment ses articles 290 quater, 1559 et 1564 et l annexe IV à ce code, notamment ses articles 50 sexies B à 50 sexies I et son article 131 A ; Vu le livre des procédures fiscales, notamment son article L. 102 B ; Vu l arrêté du 8 mars 1993 relatif aux conditions d utilisation de systèmes informatisés de billetterie par les exploitants de salles de spectacles visés à l article 290 quater du code général des impôts ou par les organisateurs de réunions sportives et les exploitants d établissements visés à l article 1559 du code précité, Arrêtent : Article 1 L article 50 sexies B de l annexe IV au code général des impôts est ainsi rédigé : «Art. 50 sexies B. - I. - Toute entrée sur les lieux où sont organisés des spectacles visés au I de l article 290 quater du code général des impôts doit être constatée par la remise d un billet extrait d un carnet à souches ou d un distributeur automatique ou, à défaut de remise d un billet, être enregistrée et conservée dans un système informatisé, avant l accès au lieu du spectacle. II. - Les exploitants de spectacles qui utilisent des systèmes de billetterie informatisée comportant ou non l impression de billets doivent se conformer aux obligations prévues au cahier des charges annexé à l arrêté du 8 mars 1993 modifié. III. - L entrée doit faire l objet d un contrôle manuel ou électronique. Lorsqu un billet est imprimé, il doit rester entre les mains du spectateur. Si ce billet comporte deux parties, l une reste entre les mains du spectateur et l autre est retenue au contrôle. Chaque partie du billet, ainsi que la souche dans le cas d utilisation de carnets, doit porter de façon apparente ou sous forme d informations codées : 1 Le nom de l exploitant ; 2 Le numéro d ordre du billet ; 3 La catégorie de la place à laquelle celui-ci donne droit ; 4 Le prix global payé par le spectateur ou s il y a lieu la mention de gratuité ; 5 Le nom du fabricant ou de l importateur si l exploitant a eu recours à des carnets ou à des fonds de billets pré imprimes. Si les billets comportent des mentions codées, le système doit permettre de restituer les informations en clair. Les billets provenant d un carnet à souches ou émis sur des fonds de billets pré imprimés doivent être numérotés suivant une série ininterrompue et utilisés dans leur ordre numérique. Les billets pris en abonnement ou en location doivent comporter, outre les mentions prévues ci-dessus, l indication de la séance pour laquelle ils sont valables. Les billets émis par le biais de systèmes informatisés doivent comporter un identifiant unique mémorisé dans le système informatisé. Chaque billet ne peut être utilisé que pour la catégorie de places qui y est indiquée. IV. - Les obligations concernant les mentions à porter sur les billets d entrée dans les établissements de spectacles cinématographiques, la fourniture et l utilisation de ces billets sont fixées par la réglementation de l industrie cinématographique. Dans le cadre de cette réglementation, l utilisation de caisses automatisées ou de systèmes informatisés est autorisée pour l impression et l édition des billets d entrée ou l enregistrement et la conservation des données relatives à l entrée dans les établissements de spectacles cinématographiques. Les caractéristiques et le fonctionnement de ces caisses et de ces systèmes sont conformes aux cahiers des charges approuvés conjointement par le directeur général des impôts et le directeur général du Centre national de la cinématographie. Le programme de ces caisses et de ces systèmes est homologué par le directeur général du Centre national de la cinématographie. Le Centre national de la cinématographie s assure de la conformité des logiciels proposés par les constructeurs ou les fournisseurs aux cahiers des charges. Les caisses automatisées et les systèmes informatisés sont pourvus de dispositifs qui permettent aux agents des impôts et du Centre national de la cinématographie, chargés du contrôle, de vérifier à tout moment que l utilisation des matériels est conforme aux cahiers des charges et de s assurer du respect de la réglementation en vigueur. Les caisses automatisées et les systèmes informatisés peuvent être équipés d un dispositif permettant la vente, par avance, de billets d entrée à une séance déterminée.» Article 2 Le deuxième alinéa de l article 50 sexies C de l annexe IV au même code est ainsi modifié : I. - Les mots : «au deuxième alinéa» sont remplacés par les mots : «aux deuxième à septième alinéas du III». II. - Le mot : «établissement» est remplacé par le mot : «exploitant». Article 3 L article 50 sexies E de l annexe IV au même code est ainsi modifié : I. - Au premier alinéa, le mot : «imprimé» est supprimé. II. - Au deuxième alinéa, le mot : «salles» est remplacé par le mot : «établissements». III. - Au troisième alinéa, le mot : «édité» est remplacé par le mot : «imprimé». Article 4 L article 50 sexies F de l annexe IV au même code est ainsi rédigé : «Art. 50 sexies F. - I. - Les fabricants, importateurs ou marchands doivent déclarer leurs livraisons de billets ou cartes d entrée aux exploitants de spectacles, en précisant : 1 Les noms et adresses des exploitants destinataires ; 2 Le nombre et les numéros des fonds de billets livrés.

12 II. - Les détenteurs ou les propriétaires de logiciels de billetterie doivent déclarer leurs livraisons de billets ou de cartes d entrée aux exploitants de spectacles utilisant leur logiciel, en précisant : 1 Les noms et adresses des exploitants de spectacles destinataires ; 2 Le nombre des billets ou cartes d entrée livrés, par catégorie de places, ainsi que les numéros des billets. Les personnes soumises aux déclarations prévues au présent article doivent les adresser au service des impôts dont elles dépendent dans les huit jours qui suivent les livraisons. Les exploitants de spectacles qui achètent leurs billets directement à l étranger sont considérés comme importateurs et astreints aux déclarations prévues au présent article.» Article 5 L article 50 sexies G de l annexe IV au même code est ainsi modifié : I. - Au premier alinéa, après le mot : «reçus», sont insérés les mots : «ou imprimés». II. - Au deuxième alinéa, les mots : «dans la salle de» sont remplacés par les mots : «aux lieux où sont organisés des». III. - Il est ajouté un troisième alinéa ainsi rédigé : «Les caisses automatisées et les systèmes informatisés sont pourvus de dispositifs qui permettent aux agents des impôts, chargés du contrôle, de vérifier à tout moment que l utilisation des matériels est conforme aux cahiers des charges et de s assurer du respect de la réglementation en vigueur.» Article 6 L article 50 sexies H de l annexe IV au même code est ainsi modifié : I. - Au premier alinéa, les mots : «les numéros des premiers et derniers billets délivrés,» sont supprimés et les mots : «ceux-ci» sont remplacés par les mots : «billets émis». II. - Il est inséré un deuxième alinéa ainsi rédigé : «Dans le cas des billets qui ne sont pas émis par le biais de systèmes informatisés, le relevé doit comporter, en outre, pour chaque catégorie de places, les numéros des premiers et derniers billets délivrés.» Article 7 L article 50 sexies I de l annexe IV au même code est ainsi modifié : I. - Au I, les mots : «Les billets prévus au I de l article 290 quater du code général des impôts peuvent être établis par un système informatisé dont les caractéristiques et le fonctionnement doivent être conformes» sont remplacés par les mots : «Tout utilisateur d un système de billetterie informatisée doit se conformer» et, après la date : «8 mars 1993», est ajouté le mot : «modifié». II. - Au premier alinéa du II, les mots : «Les exploitants d établissements de spectacles visés au I de l article 290 quater susmentionné» sont remplacés par les mots : «Les utilisateurs susmentionnés» et, après le mot : «billetterie», sont insérés les mots : «ou de caisse enregistreuse». Article 8 L article 131 A de l annexe IV au même code est ainsi rédigé : «Art. 131 A. - I. - Pour l application de l article 1564 du code général des impôts, les organisateurs de réunions sportives et les exploitants de spectacles peuvent utiliser un système informatisé dont les caractéristiques et le fonctionnement doivent être conformes au cahier des charges annexé à l arrêté du 8 mars 1993 modifié. II. - Les organisateurs de réunions sportives et les exploitants de spectacles mentionnés à l article 1559 du code précité déclarent à la direction régionale des douanes et droits indirects dont ils dépendent la mise en service d un système informatisé de billetterie au plus tard lors de la première utilisation. Cette déclaration comporte les mentions suivantes nécessaires à la description du système utilisé : 1 Le nom du logiciel, son numéro de version et, le cas échéant, sa date ainsi que l identité de son concepteur ou le nom du progiciel ; 2 La configuration informatique ; 3 Le système d exploitation ; 4 Le langage de programmation ; 5 Le format du logiciel source ou exécutable fourni par le concepteur ; 6 La description fonctionnelle du système ; 7 Le fac-similé d un billet, d un coupon de gestion et d un relevé de recettes ; 8 Les sécurités mises en œuvre. Les modifications du système sont portées à la connaissance de l administration dans les conditions prévues au premier alinéa.» Article 9 Le cahier des charges des systèmes de billetterie informatisés à usage des exploitants de spectacles mentionnés au I de l article 290 quater du code général des impôts et à usage des organisateurs de réunions sportives et des exploitants de spectacles mentionnés à l article 1559 du code général des impôts annexé à l arrêté du 8 mars 1993 susvisé est remplacé par le cahier des charges annexé au présent arrêté. Article 10 Le directeur général des impôts et le directeur général des douanes et droits indirects sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 5 octobre Le Premier ministre, Pour le Premier ministre et par délégation : Le secrétaire général du Gouvernement,

13 VOUS TROUVEREZ CI-APRES L ENSEMBLE DES ARTICLES MODIFIES PAR L ARRETE DU 5 OCTOBRE 2007 CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI IV : Etablissements de spectacles Article 290 quater (Loi nº du 21 décembre 1970 art. 17 finances pour 1971 Journal Officiel du 22 décembre 1970) (Loi nº du 18 janvier 1980 art. 17 II finances pour 1980 Journal Officiel du 19 janvier 1980) (Loi nº du 29 décembre 1990 art. 52 III finances rectificative pour 1990 Journal Officiel du 30 décembre 1990) (Loi nº du 30 décembre 2006 art. 104 IV finances rectificative pour 2006 Journal Officiel du 31 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007) I Sur les lieux où sont organisés des spectacles comportant un prix d entrée, les exploitants doivent délivrer un billet à chaque spectateur ou enregistrer et conserver dans un système informatisé les données relatives à l entrée, avant l accès au lieu du spectacle. Les modalités d application du présent article, notamment les obligations incombant aux exploitants d un lieu de spectacles, ainsi qu aux fabricants, importateurs ou marchands de billets d entrée, sont fixées par arrêté. II Lorsqu ils ne délivrent pas de billets d entrée et qu ils ne disposent pas d un système informatisé prévu au I, les exploitants de discothèques et de cafés-dansants sont tenus de remettre à leurs clients un ticket émis par une caisse enregistreuse. Les conditions d application du présent paragraphe sont fixées par décret. III Les infractions aux dispositions du présent article ainsi qu aux textes pris pour leur application sont recherchées, constatées, poursuivies et sanctionnées comme en matière de contributions indirectes. Article 1559 (Décret nº du 15 septembre 1981 Journal Officiel du 18 septembre 1981 date d entrée en vigueur 1 JANVIER 1982) (Décret nº du 23 novembre 1987 Journal Officiel du 26 novembre 1987 en vigueur le 10 août 1987) (Loi nº du 29 décembre 1997 art. 27 I VIII finances rectificative pour 1997 Journal Officiel du 30 décembre 1997 en vigueur le 1er janvier 1998) (Loi nº du 21 décembre 2006 art. 25 II finances pour 2007 Journal Officiel du 27 décembre 2006) Les spectacles, jeux et divertissements de toute nature sont soumis à un impôt dans les formes et selon les modalités déterminées par les articles 1560 à Toutefois, l impôt ne s applique plus qu aux réunions sportives d une part, aux cercles et maisons de jeux, d autre part. NOTA : Loi nº art. 25 VII (Finances pour 2007) : «Les pertes de recettes résultant pour les communes de l application des I à V sont compensées par un prélèvement sur les recettes de l État au titre de la compensation d exonérations relatives à la fiscalité locale. Cette compensation est égale au produit perçu en 2006 par les communes.» Article 1564 (Loi nº du 29 décembre 1984 art. 84 I 4 finances pour 1985 Journal Officiel du 30 décembre 1984 en vigueur le 1er janvier 1985) (Loi nº du 17 juillet 1992 art. 108, art. 121 Journal Officiel du 19 juillet 1992) (Décret nº du 30 décembre 1992 art. 1 à art. 6 Journal Officiel du 31 décembre 1992) (Décret nº du 26 février 1993 art. 1 Journal Officiel du 28 février 1993 en vigueur le 31 décembre 1992) (Loi nº du 29 décembre 1997 art. 27 IV VIII finances rectificative pour 1997 Journal Officiel du 30 décembre 1997 en vigueur le 1er janvier 1998) Des arrêtés ministériels déterminent les obligations imposées aux fabricants, importateurs ou marchands de billets d entrée dans les salles de spectacles ainsi que les conditions de présentation que doivent remplir ces billets (1). (1) Annexe IV, art. 127 à 131 A. ANNEXE IV - Article 131 A (Arrêté du 8 mars 1993 art. 2 Journal Officiel du 24 mars 1993) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 8 Journal Officiel du 7 octobre 2007) I. - Pour l application de l article 1564 du code général des impôts, les organisateurs de réunions sportives et les exploitants de spectacles peuvent utiliser un système informatisé dont les caractéristiques et le fonctionnement doivent être conformes au cahier des charges annexé à l arrêté du 8 mars 1993 modifié. II. - Les organisateurs de réunions sportives et les exploitants de spectacles mentionnés à l article 1559 du code précité déclarent à la direction régionale des douanes et droits indirects dont ils dépendent la mise en service d un système informatisé de billetterie au plus tard lors de la première utilisation. Cette déclaration comporte les mentions suivantes nécessaires à la description du système utilisé : 1º Le nom du logiciel, son numéro de version et, le cas échéant, sa date ainsi que l identité de son concepteur ou le nom du progiciel ; 2º La configuration informatique ; 3º Le système d exploitation ; 4º Le langage de programmation ; 5º Le format du logiciel source ou exécutable fourni par le concepteur ; 6º La description fonctionnelle du système ; 7º Le fac-similé d un billet, d un coupon de gestion et d un relevé de recettes ; 8º Les sécurités mises en oeuvre. Les modifications du système sont portées à la connaissance de l administration dans les conditions prévues au premier alinéa. ANNEXE IV - Article 50 sexies B (Arrêté du 21 novembre 1980 art. 1 Journal Officiel du 30 novembre 1981) (Arrêté du 14 mars 1986 art. 1 Journal Officiel du 19 mars 1986) (Arrêté du 4 mars 1996 art. 1 Journal Officiel du 28 mars 1996) (Arrêté du 2 janvier 2004 art. 2 Journal Officiel du 15 janvier 2004) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 1 Journal Officiel du 7 octobre 2007) I. - Toute entrée sur les lieux où sont organisés des spectacles visés au I de l article 290 quater du code général des impôts

14 I. - Toute entrée sur les lieux où sont organisés des spectacles visés au I de l article 290 quater du code général des impôts doit être constatée par la remise d un billet extrait d un carnet à souches ou d un distributeur automatique ou, à défaut de remise d un billet, être enregistrée et conservée dans un système informatisé, avant l accès au lieu du spectacle. II. - Les exploitants de spectacles qui utilisent des systèmes de billetterie informatisée comportant ou non l impression de billets doivent se conformer aux obligations prévues au cahier des charges annexé à l arrêté du 8 mars 1993 modifié. III. - L entrée doit faire l objet d un contrôle manuel ou électronique. Lorsqu un billet est imprimé, il doit rester entre les mains du spectateur. Si ce billet comporte deux parties, l une reste entre les mains du spectateur et l autre est retenue au contrôle. Chaque partie du billet, ainsi que la souche dans le cas d utilisation de carnets, doit porter de façon apparente ou sous forme d informations codées : 1º Le nom de l exploitant ; 2º Le numéro d ordre du billet ; 3º La catégorie de la place à laquelle celui-ci donne droit ; 4º Le prix global payé par le spectateur ou s il y a lieu la mention de gratuité ; 5º Le nom du fabricant ou de l importateur si l exploitant a eu recours à des carnets ou à des fonds de billets pré-imprimés. Si les billets comportent des mentions codées, le système doit permettre de restituer les informations en clair. Les billets provenant d un carnet à souches ou émis sur des fonds de billets préimprimés doivent être numérotés suivant une série ininterrompue et utilisés dans leur ordre numérique. Les billets pris en abonnement ou en location doivent comporter, outre les mentions prévues ci-dessus, l indication de la séance pour laquelle ils sont valables. Les billets émis par le biais de systèmes informatisés doivent comporter un identifiant unique mémorisé dans le système informatisé. Chaque billet ne peut être utilisé que pour la catégorie de places qui y est indiquée. IV. - Les obligations concernant les mentions à porter sur les billets d entrée dans les établissements de spectacles cinématographiques, la fourniture et l utilisation de ces billets sont fixées par la réglementation de l industrie cinématographique. Dans le cadre de cette réglementation, l utilisation de caisses automatisées ou de systèmes informatisés est autorisée pour l impression et l édition des billets d entrée ou l enregistrement et la conservation des données relatives à l entrée dans les établissements de spectacles cinématographiques. les caractéristiques et le fonctionnement de ces caisses et de ces systèmes sont conformes aux cahiers des charges approuvés conjointement par le directeur général des impôts et le directeur général du Centre national de la cinématographie. Le programme de ces caisses et de ces systèmes est homologué par le directeur général du Centre national de la cinématographie. Le Centre national de la cinématographie s assure de la conformité des logiciels proposés par les constructeurs ou les fournisseurs aux cahiers des charges. Les caisses automatisées et les systèmes informatisés sont pourvus de dispositifs qui permettent aux agents des impôts et du Centre national de la cinématographie, chargés du contrôle, de vérifier à tout moment que l utilisation des matériels est conforme aux cahiers des charges et de s assurer du respect de la réglementation en vigueur. Les caisses automatisées et les systèmes informatisés peuvent être équipés d un dispositif permettant la vente, par avance, de billets d entrée à une séance déterminée. ANNEXE IV - Article 50 sexies C (Edition du 1 juillet 1979)) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 2 Journal Officiel du 7 octobre 2007) Les exploitants de spectacles peuvent employer des carnets spéciaux pour chaque représentation comprenant, par catégorie de places, un nombre de billets égal à celui des places susceptibles d être occupées. Chaque billet ainsi que sa souche doit indiquer, en dehors des énonciations prévues aux deuxième à septième alinéas du III de l article 50 sexies B, le numéro de la place à laquelle il donne droit et la séance pour laquelle il est valable. Les billets qui correspondent aux places gratuites ou à prix réduit sont annulés et restent attachés à la souche. Les carnets afférents à chaque représentation doivent contenir les billets non délivrés ; ils sont enliassés et conservés par l exploitant. ANNEXE IV - Article 50 sexies D (inséré par Edition du 1 juillet 1979)) Pour les représentations occasionnelles, il peut être fait usage de cartes d entrée. Celles-ci doivent être munies d un coupon détachable ; la carte et le coupon comportent les mentions prévues pour les billets et sont utilisés dans les mêmes conditions que ceux-ci. ANNEXE IV - Article 50 sexies E (Arrêté du 21 novembre 1980 art. 2 Journal Officiel du 30 novembre 1980) (Arrêté du 14 mars 1986 art. 2 Journal Officiel du 19 mars 1986) (Arrêté du 4 mars 1996 art. 2 Journal Officiel du 28 mars 1996) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 3 Journal Officiel du 7 octobre 2007) Si, après la délivrance d un billet, un spectateur désire changer de place et que ce changement entraîne une augmentation de prix, le complément doit être constaté par la délivrance d un billet supplémentaire établi dans les mêmes conditions que les autres billets et portant le montant du supplément encaissé. La mention du supplément de prix ne concerne pas les billets d entrée dans les établissements de spectacles cinématographiques. Si, après la délivrance d un billet imprimé par une caisse automatisée ou un système informatisé dans les conditions prévues à l article 50 sexies B, un spectateur désire changer de catégorie de place, il doit être procédé à l annulation de son billet et à la délivrance d un nouveau billet correspondant à la place qu il souhaite occuper. ANNEXE IV - Article 50 sexies F (Arrêté du 21 novembre 1980 art. 3 Journal Officiel du 30 novembre 1980) (Arrêté du 2 janvier 2004 art. 3 Journal Officiel du 15 janvier 2004) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 1 Journal Officiel du 7 octobre 2007) I. - Les fabricants, importateurs ou marchands doivent déclarer leurs livraisons de billets ou cartes d entrée aux exploitants de spectacles, en précisant : 1º Les noms et adresses des exploitants destinataires ; 2º Le nombre et les numéros des fonds de billets livrés. II. - Les détenteurs ou les propriétaires de logiciels de billetterie doivent déclarer leurs livraisons de billets ou de cartes d entrée aux exploitants de spectacles utilisant leur logiciel, en précisant : 1º Les noms et adresses des exploitants de spectacles destinataires ; 2º Le nombre des billets ou cartes d entrée livrés, par catégorie de places, ainsi que les numéros des billets. Les personnes soumises aux déclarations prévues au présent article doivent les adresser au service des impôts dont elles dépendent dans les huit jours qui suivent les livraisons.

15 Les exploitants de spectacles qui achètent leurs billets directement à l étranger sont considérés comme importateurs et astreints aux déclarations prévues au présent article. ANNEXE IV - Article 50 sexies G (Edition du 1 juillet 1979)) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 5 Journal Officiel du 7 octobre 2007) Les exploitants de spectacles sont comptables des billets qu ils ont reçus ou imprimés ; ils doivent présenter les coupons de contrôle et les billets non utilisés à toute réquisition des agents des impôts. Les agents des impôts ont accès aux lieux où sont organisés des spectacles pour toutes vérifications utiles. Les caisses automatisées et les systèmes informatisés sont pourvus de dispositifs qui permettent aux agents des impôts, chargés du contrôle, de vérifier à tout moment que l utilisation des matériels est conforme aux cahiers des charges et de s assurer du respect de la réglementation en vigueur. ANNEXE IV - Article 50 sexies H (Décret nº du 15 septembre 1981 Journal Officiel du 18 septembre 1981 en vigueur le 1er janvier 1982) (Loi nº du 29 décembre 1989 art. 103 II III finances pour 1990 Journal Officiel du 30 décembre 1989) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 6 Journal Officiel du 7 octobre 2007) Les exploitants de spectacles sont tenus d établir, dès la fin de chaque journée ou représentation, un relevé comportant, pour chaque catégorie de places : le nombre de billets émis, le prix de la place et la recette correspondante. Dans le cas des billets qui ne sont pas émis par le biais de systèmes informatisés, le relevé doit comporter, en outre, pour chaque catégorie de places, les numéros des premiers et derniers billets délivrés. Tous registres ou documents présentant les indications prévues ci-dessus tiennent lieu de relevé. Les relevés doivent être tenus à la disposition des agents des impôts et conservés par les exploitants selon les modalités prévues au I de l article L. 102 B du livre des procédures fiscales. ANNEXE IV - Article 50 sexies I (Arrêté du 8 mars 1993 art. 1 Journal Officiel du 24 mars 1993) (Arrêté du 5 octobre 2007 art. 7 Journal Officiel du 7 octobre 2007) I. - Tout utilisateur d un système de billetterie informatisée doit se conformer au cahier des charges annexé à l arrêté du 8 mars 1993 modifié. II. Les utilisateurs susmentionnés déclarent à la direction des services fiscaux dont ils dépendent la mise en service d un système informatisé de billetterie ou de caisse enregistreuse au plus tard lors de la première utilisation. Cette déclaration comporte les mentions suivantes nécessaires à la description du système utilisé : 1º Le nom du logiciel, son numéro de version et, le cas échéant, sa date ainsi que l identité de son concepteur ou le nom du progiciel ; 2º La configuration informatique ; 3º Le système d exploitation ; 4º Le langage de programmation ; 5º Le format du logiciel source ou exécutable fourni par le concepteur ; 6º La description fonctionnelle du système ; 7º Le fac-similé d un billet, d un coupon de gestion et d un relevé de recettes ; 8º Les sécurités mises en oeuvre. Les modifications du système sont portées à la connaissance de l administration dans les conditions prévues au premier alinéa. A N N E X E CAHIER DES CHARGES DES SYSTÈMES DE BILLETTERIE INFORMATISÉS À USAGE DES EXPLOITANTS DE SPECTACLES VISÉS AU I DE L ARTICLE 290 QUATER DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS ET À USAGE DES ORGANISATEURS DE RÉUNIONS SPORTIVES ET DES EXPLOITANTS D ÉTABLISSEMENTS DE SPECTACLES VISÉS À L ARTICLE 1559 DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS Le présent cahier des charges définit les conditions auxquelles doivent répondre les systèmes informatisés de billetterie utilisés par les exploitants de spectacles mentionnés au I de l article 290 quater du code général des impôts, les organisateurs de réunions sportives et autres utilisateurs de systèmes de billetteries informatisées mentionnés aux articles 1559 et suivants du code général des impôts. Il ne concerne pas les caisses enregistreuses automatisées ou les systèmes informatisés dont les conditions d utilisation par les exploitants de spectacles cinématographiques sont fixées par arrêtés spécifiques. I. - Fonctions assurées par le système informatisé 1. Suivi des émissions de billets : Le système doit assurer l enregistrement de l entrée dans le lieu de spectacle et de chacune des opérations liées à la billetterie pour en conserver la trace. Chaque billet émis doit être identifié par un numéro qui correspond à celui de l opération conservée en mémoire par le système. 2. Enregistrement des opérations : Toutes les opérations de billetterie (impression des billets et des coupons de gestion en cas d annulation par exemple) ainsi que les recettes résultant du paiement d un prix d entrée doivent être conservées en mémoire. Ces opérations sont enregistrées et clairement identifiées par un numéro d opération qui est celui de l événement générateur (vente, annulation...) de l enregistrement conservé dans le fichier. Cet enregistrement servira de base au calcul des recettes et à l édition de l état correspondant. Elles sont ventilées par lieu de spectacle, spectacle, séance et catégorie de places. 3. Établissement d un relevé de recettes : Le système doit éditer à la fin de chaque journée ou représentation un état précisant le nombre de billets émis, le prix unitaire par catégorie de places, et les recettes correspondantes. Pour les systèmes imprimant des billets, l état doit en outre préciser l emploi des billets ou coupons de gestion correspondants. Chaque état doit en outre comporter les éléments d identification suivants : date, et heure s il y a lieu, de la journée ou de la représentation, date et heure d édition de l état. 4. Dispositions en vue de l exercice du contrôle : Tous les documents susceptibles de justifier les informations ci-dessus devront être tenus à la disposition des agents de l administration et accessibles immédiatement. Le système doit comporter des fonctions d interrogation en temps réel afin de permettre à ces agents de visualiser et/ou éditer à tout moment les informations nécessaires à la vérification de la cohérence entre les trois éléments suivants :

16 1 Les fichiers informatiques se rapportant au traitement mis en œuvre pour l application de la réglementation de la billetterie ; 2 Les éditions ; 3 L utilisation des billets. Si les billets comportent des mentions codées, le système doit permettre de restituer les informations en clair. II. - Sécurités 1. Toutes les opérations gérées par le système automatisé de billetterie doivent être assorties de procédures permettant d en garantir l authenticité. 2. Des protections sont mises en place de façon que seuls les utilisateurs dûment habilités aient accès au système. Divers degrés d habilitation seront définis en tant que de besoin en fonction de la qualité de l utilisateur. En toute hypothèse, lors d un contrôle, les agents de l administration disposent des fonctions correspondant à leur niveau d habilitation maximal. 3. Une opération ne peut être modifiée sans qu il en soit conservé trace dans le système. 4. Le système doit comporter des procédures de sauvegarde et de reprise afin de préserver les informations en cas d incident, de panne, de dysfonctionnement d un élément du système ou de rupture de l alimentation électrique. III. - Dispositions particulières Concernant le suivi de l émission du billet 1. Généralités : Pour les systèmes imprimant des billets : Tout billet ou coupon de gestion devra retracer une transaction ou la non-réalisation de celle-ci. 2. Informations obligatoires : Chaque billet doit comporter les mentions suivantes de façon apparente ou sous forme d informations codées : 1 L identification de l exploitant ; 2 Le nom du spectacle et, le cas échéant, le numéro de la séance à laquelle il donne droit ; 3 La catégorie de places à laquelle il donne droit ; 4 Le prix global payé par le spectateur ou la mention de gratuité ; 5 Le numéro d opération attribué par le système de billetterie ; 6 En cas de prévente, l identification de la séance pour laquelle il est valable ainsi que celle de la date et du lieu de vente. Les systèmes doivent enregistrer ces différentes informations en précisant si l opération a donné lieu ou non à l édition de billets. Si le contrôle est établi sur support informatique, les informations doivent être conservées sous cette forme conformément aux dispositions de l article L. 102 B du livre des procédures fiscales. Le système doit comporter des fonctions d interrogation en temps réel afin de permettre aux agents de l administration de visualiser et/ou éditer les informations ci-dessus. Coupons de gestion : Ce sont les fonds de billets qui ne matérialisent pas un droit d entrée dans un lieu de spectacle mais retracent une opération de gestion (annulation d une réservation, édition d états récapitulatifs divers...). En tout état de cause, ils doivent être aisément distingués des billets d entrée et être le reflet d une transaction déterminée gérée par le système de billetterie. IV. - Conservation et archivage des informations Toutes les informations ayant concouru, directement ou indirectement, à l établissement des relevés de recettes visées au 3 du I ci-dessus sont conservées dans leur contenu originel et dans l ordre chronologique de leur émission selon les conditions et délais fixés par l article L. 102 B du livre des procédures fiscales. En cas de changement d un élément matériel ou logiciel du système informatique, toutes les mesures utiles doivent être prises pour permettre la conservation et la restitution des informations.

17 Théâtre Le Petit Chien (Avignon) - Théâtre Le Chien Qui Fume (Avignon) - Centre Culturel André Malreaux (Sorgues - 84) - Festival de Villard de Lans (38) - Théâtre des Halles (Avignon) - Théâtre du Balcon (Avignon) - Théâtre des Béliers (Avignon) - Café Théâtre Quai du Rire (Marseille) - L illustre Théâtre (Pézenas - 34) - SVET des Coevrons (Evron - 53) - Théâtre Le Ring (Avignon) - Servicespluriels. com (Thones - 74) - Festival Jazz dans le Bocage (Rocles - 03) - Office de tourisme de Tournon sur Rhône (07) - Ciné Théâtre (Tournon/ Rhône -07) - Gilgamesh Théâtre (Avignon) - ARTMADA productions ( - Ville de Mauguio-Carnon (34) - Théâtre des Doms (Avignon) - Les ondines (Changé - 53) - Espace Rhenan Animation (Kembs - 68) - Le Flibustier (Aix en provence -13), Théâtre des Carmes (Avignon) - Théâtre de la Clarté (Boulogne Billancourt) - Théâtre la Providence (Paris) - Festival de Montignac (Montignac -24) - Festival de Musique du Haut-Jura (Saint Claude - 39) - Dcibel Company (Martinique), Théâtre Coté Cour (Paris), Le Point Ephémère (paris), La Fontaine d Argent (Aix en Provence) - Château de la Tour d Aigues (84), Festival Vice Versa (Bourg les Valence - 26), Théatre Maurice Sand (La Chatre - 36), Théâtre des Carmes (Avignon), Festival des Humouristes (Tournon - 07), Aghja - Corsica (Ajaccio), Théâtre du Champ Exquis (Blainville sur Orne), Herisson Prod (Montpellier), MJC de Chambéry (Chambéry), Théâtre Maison du peuple (Millau), Archange Théâtre (Marseille), Service Culturel Ville de la Motte Servolex (73), L archipel (Granville - 50), Service Culturel Ville de la Courneuve (93), La Manufacture des Abbesses (Paris,18), Théâtre Jacques Coeur (Lattes, 34), Les Amis de FontFroide (Narbonne), Le Funambule de Montmartre (Paris, 18), Villeneuve en Scène (Villeneuve les Avignon-30), Chemin de fer du Vivarais (Tournon/Rhone, 07), Théâtre de l Eden (Sénas,13), Festival Cultures du Monde de Gannat (Gannat,03), Centre culturel de Terrasson Lavilledieu (24), ISLEA Espace Culturel Ville d Avermes (03), L art 7 du Spectacle (Tours,37), Théâtre El Zocalo (Barcelonnette,04), Le Trio-Théâtre du Blavet (Inzinzac-lochrist,56), La Manare (St Mitre les Remparts,13), ACDM (Charleville Mézières,08), Les Bodin s grandeur nature ( Festival Intercommunal de Gergovie Val d Allier L Humour sur un plateau, Théâtre de Clermont L herault (34), Les Hivernales d Avignon (84), Association Claje (Paris 12), Théâtre de la Marguerite (Antibes, 06), Musique en Pays de G.SAND (La Chatre,36), Théâtre de l île (Nouméa), Guichet Montparnasse (Paris), Vaison Danses - Festival International (Vaison la Romaine, 84), Festival des Fôrets (Compiègne), ADDM34 Folies d O (Montpellier), A la folie théâtre (Paris 11), Espace Culturel Le Coléo (Pontcharra, 38), Festival des Tragos (Cavalaire), Festival Bach en Combrailles (Pontaumur), Ensemble Bonsai (Paris), Festival Européen Jeunes Talents (Paris), Espace Germinal (Fosses), Théâtre Pixel (Paris), Théâtre la Reine Blanche (Paris), Ensemble Bonsai (Paris).

18 Art Tick 21 ter Rue thiers Avignon Tél Assistance Fax Mail. Version d évaluation en téléchargement sur

Une solution open source, sans commission sur les ventes, avec un engagement limité.

Une solution open source, sans commission sur les ventes, avec un engagement limité. la-billetterie.net est une solution indépendante à destination des salles de spectacles ou des organisateurs d événements. Elle permet la vente d abonnements et de billets en ligne ou au guichet, le contrôle

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

Objet : délivrance des formules numérotées de reçus et justification de leur utilisation.

Objet : délivrance des formules numérotées de reçus et justification de leur utilisation. RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Paris, le 16 février 2015 Service juridique Pôle partis politiques Contact : suivi_recu_don@cnccfp.fr SJ/SPP/MP Objet : délivrance des formules numérotées de reçus et justification

Plus en détail

Cassio facilite la saisie de vos ventes comptoir

Cassio facilite la saisie de vos ventes comptoir Vente comptoir - facturation - stock Cassio facilite la saisie de vos ventes comptoir Quel que soit votre secteur d activités, la souplesse du logiciel Cassio facilite la saisie des opérations de caisse,

Plus en détail

Contrat de vente de site internet

Contrat de vente de site internet MASCLET ASSOCIATES 12, rue Vivienne Lot 3 F- 75002 PARIS Tél : 01 46 91 08 55 E-mail : info@masclet.fr Entreprise : Contrat de vente de site internet Nom : Prénom : Adresse : Code Postal : Ville : E-mail

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr. Applicables au 25 février 2013.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr. Applicables au 25 février 2013. CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr Applicables au 25 février 2013. PREAMBULE Le Client s engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente en

Plus en détail

LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION

LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION 2014 LOGICIEL DE CAISSE DOSSIER PRÉSENTATION WWW.ouvrages-WEB.FR ENSEMBLE, DONNONS VIE À VOS IDÉES... 1. UNE SOLUTION SUR MESURE NOTRE LOGICIEL DE CAISSE EST UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR LES POINTS DE VENTE

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION VERSION NOMADE

CONDITIONS D UTILISATION VERSION NOMADE CONDITIONS D UTILISATION VERSION NOMADE Les Editions Francis Lefebvre déclarent détenir sur le produit et sa documentation technique la totalité des droits prévus par le Code de la propriété intellectuelle

Plus en détail

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION. Conditions générales de vente de SUD LOGICIEL GESTION Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SUD LOGICIEL GESTION. au capital de 3000 euro dont le siège social est à

Plus en détail

Version V2.06. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*)

Version V2.06. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*) A2GI-COIFFURE Version V2.06 Microsoft Windows 2000, XP, XP-PRO, VISTA * Monoposte ou Réseau Points Forts. Caisse Tactile. Gestion des Rendez-vous. Gestion des Prestations par Employé(e). Gestion des Prestations

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES Société ADS SA au capital de 17 756 460,00 RCS Chambéry n B 076 520 568 Siège social : Chalet des Villards- Arc

Plus en détail

Règlement public et conditions générales d utilisation du service de Vélo en Libre Service, V Lille, implanté sur le territoire de Lille Métropole

Règlement public et conditions générales d utilisation du service de Vélo en Libre Service, V Lille, implanté sur le territoire de Lille Métropole Règlement public et conditions générales d utilisation du service de Vélo en Libre Service, V Lille, implanté sur le territoire de Lille Métropole Article 1 Champ d application 1.1 Le présent règlement

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013 Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale WIN GSM en version hyper File en configuration Windows Terminal Serveur Version de novembre 2012, valable jusqu en avril

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE TANGO

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE TANGO CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE TANGO Les présentes conditions générales de vente (ci-après «CGV») ont pour objet de régir les conditions de souscription et d utilisation des titres

Plus en détail

CAHIER. DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS. C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES

CAHIER. DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS. C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES MARCHE EN PROCEDURE ADAPTEE En application des articles 28 et 40 du Code

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Applicable sur le site www.clicinformatique62.fr, à compter du 1 Février 2015

Applicable sur le site www.clicinformatique62.fr, à compter du 1 Février 2015 CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION Applicable sur le site www.clicinformatique62.fr, à compter du 1 Février 2015 PRÉAMBULE : Le site est la propriété de THERIEZ Clément en sa totalité, ainsi

Plus en détail

2.1 Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et d utilisation de Ticket Premium.

2.1 Les présentes conditions générales régissent les conditions de vente et d utilisation de Ticket Premium. Conditions générales d utilisation de Ticket Premium Octobre 2012 1. Définitions Les mots et expressions utilisés dans les présentes conditions générales avec des majuscules ont le sens qui leur est donné

Plus en détail

NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR. Logiciel TIJARA. NETWORK AND SOFTWARE ENGINEERING Manuel d'utilisateur "TIJARA" 1

NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR. Logiciel TIJARA. NETWORK AND SOFTWARE ENGINEERING Manuel d'utilisateur TIJARA 1 NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR Logiciel TIJARA Manuel d'utilisateur "TIJARA" 1 SOMMAIRE Introduction Première partie Chapitre 1 : Installation et démarrage Chapitre 2 : Architecture

Plus en détail

Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité

Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité Notre expertise en logiciels de gestion et rédaction de livres blancs Compta Audit. Conseils. Cahier des charges. Sélection des solutions. ERP reflex-erp.com

Plus en détail

Progiciels pour TPE - PME - PMI

Progiciels pour TPE - PME - PMI Gexos GexosPro Progiciels pour TPE - PME - PMI Parce qu une entreprise organisée est une entreprise plus productive et plus proche de sa clientèle, nous avons conçu la gamme GexosPro, progiciels de gestion

Plus en détail

Invest Manager III. Généralités

Invest Manager III. Généralités Invest Manager III Généralités Conçu par des professionnels du secteur, Invest Manager III est un logiciel qui répond aux besoins multiples des sociétés d investissement (dont la cible est constituée de

Plus en détail

Conditions Générales de l Assistance Multimédia Fnac

Conditions Générales de l Assistance Multimédia Fnac Conditions Générales de l Assistance Multimédia Fnac ARTICLE 1 DEFINITIONS «Client / Vous» : désigne la personne physique qui souscrit à l Assistance Multimédia Fnac proposée par Fnac pour ses propres

Plus en détail

Innomatix présente le logiciel Class Papiers pour PC ou MAC.

Innomatix présente le logiciel Class Papiers pour PC ou MAC. Communiqué de Presse - 13-02-2006 Innomatix présente le logiciel Class Papiers pour PC ou MAC. La nouvelle solution idéale pour classer, organiser et retrouver tous vos papiers en simplicité. Avec Class

Plus en détail

WINSCOP GESTION DES COOPERATIVES D ACTIVITES ET D EMPLOI

WINSCOP GESTION DES COOPERATIVES D ACTIVITES ET D EMPLOI WINSCOP GESTION DES COOPERATIVES D ACTIVITES ET D EMPLOI Version de 2014 DOSSIER DE PRESENTATION PREAMBULE Winscop est un progiciel de gestion pour les Coopératives d Activités et d emploi (CAE) conçu

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b e X la Facture électronique SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 : qu est-ce que c est? 8 Définition... 8 Modes d échange... 8 Etape

Plus en détail

Note de présentation

Note de présentation Note de présentation Objet : Décret d application de la loi n 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur. Le présent projet de décret pris en application de la loi n 31-08 édictant des mesures

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b X la Facture électronique mes premiers pas 2 e SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 La facture électronique : qu est-ce que c est?

Plus en détail

Tarifs. Logiciels de gestion et services pour TOUTES les entreprises. 0825 00 20 40 www.cegid.fr/tpe. Juin 2009. 0,15 /min.

Tarifs. Logiciels de gestion et services pour TOUTES les entreprises. 0825 00 20 40 www.cegid.fr/tpe. Juin 2009. 0,15 /min. Tarifs Juin 2009 Logiciels de gestion et services pour TOUTES les entreprises. 0,15 /min. 0825 00 20 40 www.cegid.fr/tpe Cegid Business Line Tarif monoposte en H.T. à partir de Cegid Business Line PREMIUM*

Plus en détail

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables GEDExpert votre nouvel assistant La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables Service client Pour acquérir, produire, classer, partager, consulter, diffuser et publier

Plus en détail

TNT Electronic Services

TNT Electronic Services TNT Electronic Services l option la plus rapide pour une expédition optimale 1 Introduction Solutions PC... 4 ExpressShipper... 6 ExpressManager.... 9 Solutions Internet... 10 ExpressInternet... 11 mytnt....

Plus en détail

«Données INFORAD» : les données collectées via les Assistants d Aide à la Conduite et traitées par TILOLI, PIXITIS ou les partenaires

«Données INFORAD» : les données collectées via les Assistants d Aide à la Conduite et traitées par TILOLI, PIXITIS ou les partenaires CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRODUITS INFORAD 1. Définitions : Les termes ci-dessous, auront entre les parties la signification suivante : «Assistants d Aide à la Conduite» ou «AAC» : les équipements

Plus en détail

Conditions Générales de Vente «Cogito-Sport» entre «Proximity-Softwares Sàrl» Case Postale 241 1018 Lausanne, 18 (ci-après PXY) d une part

Conditions Générales de Vente «Cogito-Sport» entre «Proximity-Softwares Sàrl» Case Postale 241 1018 Lausanne, 18 (ci-après PXY) d une part Conditions Générales de Vente «Cogito-Sport» entre «Proximity-Softwares Sàrl» Case Postale 241 1018 Lausanne, 18 (ci-après PXY) d une part et «Client». (ci-après le Client) d autre part. Préambule : AVIS

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Préambule : La lecture et l acceptation des présentes conditions d utilisation, ci-après les «Conditions d Utilisation», sont requises avant toute

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES HEBERGEMENT/CLOUD/SAAS GROUPE Com6 2015 Article 1. Préambule 1. Le client souhaite bénéficier d une prestation d hébergement. 2. Le client déclare avoir adhéré sans réserve aux

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1. Préambule : DSI SYSTEM est un auto entrepreneur représenté en la personne de Mr GUERMAH inscrit au répertoire des entreprises sous le numéro de SIREN 500 771 696.

Plus en détail

Conditions Générale de «Prestations de services»

Conditions Générale de «Prestations de services» Conditions Générale de «Prestations de services» Article 1 - Définitions Nom commercial, ORDI-HS, désigne l Auto-entrepreneur, M. HAMID Farid, 5 Avenue de Jouandin, 64100, Bayonne. (A.E, entreprise non

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de l option sauvegarde en ligne

Conditions générales d utilisation de l option sauvegarde en ligne Conditions générales d utilisation de l option sauvegarde en ligne ARTICLE 1. DÉFINITIONS Les parties conviennent d entendre sous les termes suivants : - Client : titulaire du compte principal Internet

Plus en détail

MUSEE DE L AIR et DE L ESPACE. Marché de gestion informatisée de la billetterie et des relations avec les publics. Cahier des charges :

MUSEE DE L AIR et DE L ESPACE. Marché de gestion informatisée de la billetterie et des relations avec les publics. Cahier des charges : MUSEE DE L AIR et DE L ESPACE Marché de gestion informatisée de la billetterie et des relations avec les publics Cahier des charges : Sommaire Préliminaires...3 1. Utilisation en accueil et caisse 1.1

Plus en détail

FICHE D OUVERTURE DE CLIENT PARTICULIER

FICHE D OUVERTURE DE CLIENT PARTICULIER FICHE D OUVERTURE DE CLIENT PARTICULIER AGENCE Nº CLIENT/COMPTE TITULARITÉ Personnel: Indivis: Joint: Mixte: CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT ENTITE TYPE DE PIECE D IDENTITÉ Nº PIÉCE D IDENTITÉ DATE DE NAISSANCE

Plus en détail

Optimiser son utilisation du logiciel Sirius

Optimiser son utilisation du logiciel Sirius Optimiser son utilisation du logiciel Sirius A/ Calendrier - Créer et Mémoriser son calendrier (cf. contexte) Un calendrier, comme tout ceux que vous souhaitez utiliser quotidiennement (exemple : calendrier

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée Saint Denis le 2 février 2015 1 1 - PRESENTATION GENERALE Créé en

Plus en détail

Les fonctionnalités détaillées

Les fonctionnalités détaillées Les fonctionnalités détaillées Les éléments de base La T.V.A. On peut définir un nombre illimité de TVA. Une TVA est définie par un code et un taux. On peut donc facilement changer le taux de TVA des éléments

Plus en détail

P.R.C - FACTURATION ARCHIVAGE

P.R.C - FACTURATION ARCHIVAGE P.R.C - FACTURATION ARCHIVAGE 2013, la référence! Découvrez maintenant PRC-FAC-ARC 2013, le premier progiciel vraiment dédié à la gestion de cabinet. Ce progiciel a été créé par des professionnels et harmonisé

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE PROGRAMME

FICHE TECHNIQUE PROGRAMME SOUS ENVIRONNEMENT WINDOWS POUR LA GESTION DES ENTREES / SORTIES DE VEHICULES GENERALITES BPWin est un programme de gestion de pesées de véhicules composé des modules suivants : - Module de Gestion : Entretien

Plus en détail

TFC. (Téléphone, Fax, Courrier)

TFC. (Téléphone, Fax, Courrier) TFC (Téléphone, Fax, Courrier) Crédit Agricole S.A, société anonyme au capital de 7 729 097 322. Siège social : 12 place des Etats-Unis 92127 Montrouge Cedex. Immatriculée au registre de Nanterre sous

Plus en détail

Le logiciel pour le courtier d assurances

Le logiciel pour le courtier d assurances Le logiciel pour le courtier d assurances Introduction - Présentation 2 Intégration totale 3 Paperless Office 3 Traitement Unifié de l information 4 Outils commerciaux 5 Communication 6 Intégration AS/2

Plus en détail

Conditions d utilisation du site fim@ktabati d Algérie Télécom

Conditions d utilisation du site fim@ktabati d Algérie Télécom Conditions d utilisation du site fim@ktabati d Algérie Télécom Les conditions générales d utilisation de la bibliothèque numérique en ligne fim@ktabati d Algérie Télécom (désigné ci-après le «site») détaillées

Plus en détail

Licence d Utilisation des Produits Pléiades attribués à Tarif Préférentiel aux Utilisateurs Institutionnels Autorisés

Licence d Utilisation des Produits Pléiades attribués à Tarif Préférentiel aux Utilisateurs Institutionnels Autorisés Licence d Utilisation des Produits Pléiades attribués à Tarif Préférentiel aux Utilisateurs Institutionnels Autorisés INTRODUCTION Veuillez lire attentivement les termes et conditions de cette Licence

Plus en détail

Sommaire. Systèmes d Exploitation... 3. Intégration Sage 100 Sage CRM... 3. Disponibilité Client... 3. Bases de données... 3

Sommaire. Systèmes d Exploitation... 3. Intégration Sage 100 Sage CRM... 3. Disponibilité Client... 3. Bases de données... 3 Communiqué de Lancement Sage CRM v. 6.5 Editions Standard et Avancée Sommaire Systèmes d Exploitation... 3 Intégration Sage 100 Sage CRM... 3 Disponibilité Client... 3 Bases de données... 3 Nouveautés

Plus en détail

Le Progiciel destiné aux Professionnels de l'assurance

Le Progiciel destiné aux Professionnels de l'assurance PRESENTE Le Progiciel destiné aux Professionnels de l'assurance AXILOG INFORMATIQUE 08 Parvis de Saint Maur 94100 Saint Maur Des Fossés TEL : 01 41 79 31 50 FAX 01 43 78 39 23 FOX -ASSUR est un progiciel

Plus en détail

La solution pour avancer l esprit libre!

La solution pour avancer l esprit libre! La solution pour avancer l esprit libre! Présentation du logiciel CapiLog Sommaire : Notre société CapiLog Les Modules CapiLog Personnalisation des modules Les packs CapiLog Mise en service du logiciel

Plus en détail

La CAFAT simplifie vos démarches!

La CAFAT simplifie vos démarches! SOMMAIRE La CAFAT simplifie vos démarches! 3 Faire ses démarches sur «Mon espace privé», c est... 4 Qui dit service, dit assistance à chaque étape 5 Faire ses premiers pas sur www.cafat.nc 6 La CAFAT simplifie

Plus en détail

Identification : ERDF-FOR-CF_41E Version : V1 Nombre de pages : 8. Document(s) associé(s) et annexe(s)

Identification : ERDF-FOR-CF_41E Version : V1 Nombre de pages : 8. Document(s) associé(s) et annexe(s) MODELE DE CONVENTION ERDF / relative à l expérimentation d un portage direct par ERDF des réponses aux réclamations Qualité de Fourniture des Clients Résidentiels Identification : ERDF-FOR-CF_41E

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation des Progiciels Ciel

Conditions Générales d Utilisation des Progiciels Ciel Conditions Générales d Utilisation des Progiciels Ciel Avant d installer le progiciel, assurez-vous que vous avez pleinement pris connaissance des Conditions Générales de Vente et d Utilisation des Progiciels

Plus en détail

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud a CONserVer COde d activation protection android merci d avoir choisi le pack fnac sécurité pc & Cloud edition premium 2013! La Fnac a sélectionné

Plus en détail

EmpreintePro logiciel de gestion de laboratoire

EmpreintePro logiciel de gestion de laboratoire EmpreintePro logiciel de gestion de laboratoire 3 Versions évolutives INTÉGRALE RÉFÉRENCE ESSENTIEL Gardez le sourire, avec EmpreintePro La gestion informatisée de votre laboratoire est simple facile rapide.

Plus en détail

DEMANDE D INFORMATION RFI (Request for information)

DEMANDE D INFORMATION RFI (Request for information) DOD SEICAM RFI Demande d information EVDEC Réf. : RFI_EVDEC- GT5_Outil_reporting_BI_v4.doc Page 1/11 DEMANDE D INFORMATION RFI (Request for information) OUTIL INTÉGRÉ DE REPORTING ET D ANALYSE DÉCISIONNELLE

Plus en détail

La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance

La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance La solution hébergée pour les intermédiaires d Assurance Qu est-ce qu une offre ASP? LEADER Informatique - Avril 2010 Une solution en mode SaaS, pourquoi? Notre offre en mode SaaS représente la troisième

Plus en détail

Documentation utilisateur "OK-MARCHE" Historique des modifications. 3.0 Mise à jour complète suite à version OK-MARCHE V2.2. de marchés publics

Documentation utilisateur OK-MARCHE Historique des modifications. 3.0 Mise à jour complète suite à version OK-MARCHE V2.2. de marchés publics Documentation utilisateur "OK-MARCHE" Historique des modifications Version Modifications réalisées 1.0 Version initiale de diffusion Ouverture & traitement des 2.0 Mise à jour complète enveloppes électroniques

Plus en détail

Sécurisez vos données. Migrez vos données.

Sécurisez vos données. Migrez vos données. Après deux ans d études auprès de nos partenaires, nous avons recensé un nombre important de disfonctionnement : perte de fichiers de contacts, mails, répertoires téléphoniques et agendas. En 1 clic des

Plus en détail

Guide de démarrage GexosBusiness

Guide de démarrage GexosBusiness Guide de démarrage GexosBusiness Copyright GEXOS 2013-7 rue de la Grée de l Ormeau - 49770 Le Plessis Macé 1 Sommaire Objectif de ce guide... 3 Généralités Qu est-ce que GexosBusiness... 4 Comment sont

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Universign Universign Version: 1.2 DIFFUSION PUBLIQUE Les présentes conditions de vente s appliquent entre d une part la société Cryptolog International au capital de 275

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Règlement de la consultation Marché n 22-2015-01 Objet de l appel d offre : Contrat de prestations de publipostage, d édition, de reproduction et de mise sous plis de documents divers. Procédure : Procédure

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK 1. OBJET Les présentes conditions générales fixent les modalités d accès et de fonctionnement du service de banque en ligne fourni par ECOBANK (le

Plus en détail

REGISTRES DES MANDATS. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.

REGISTRES DES MANDATS. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi. REGISTRES DES MANDATS ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA

Plus en détail

de gestion de stock Inventaire, achats

de gestion de stock Inventaire, achats Solution complète de gestion de stock Inventaire, achats et ventes Http://www.eg-software.com/f/ GESTION DES STOCKS ET INVENTAIRE ANALYSE DES VENTES (MENU) SORTIE AUTOMATIQUE DU STOCK BASÉE SUR LES VENTES

Plus en détail

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Version de juin 2010, valable jusqu en décembre 2010 Préalable Ce document présente l architecture

Plus en détail

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU N de série Siège social 107, rue Henri Barbusse BP305-92111 CLICHY Cedex 1 Sommaire Description 1. Installation 2. Mise

Plus en détail

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation.

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. Mentions légales Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. I CONDITIONS D UTILISATION DU SITE Ce Site est soumis à la loi française. En consultant

Plus en détail

Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur

Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur Simplifiez vous la maintenance Gagner en productivité. Réduire les pannes. Améliorer la durée de vie des équipements. Diminuer les coûts de maintenance.

Plus en détail

JORF n 0076 du 31 mars 2015. Texte n 24

JORF n 0076 du 31 mars 2015. Texte n 24 Le 31 mars 2015 JORF n 0076 du 31 mars 2015 Texte n 24 DECRET Décret n 2015-362 du 30 mars 2015 relatif aux obligations déclaratives des entreprises d assurance et organismes assimilés NOR: FCPE1409747D

Plus en détail

TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE

TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE TRAITEMENT DES BONS DE REDUCTION SOGEC GUIDE DE BIENVENUE POINTS DE VENTE Vous acceptez les bons de réduction à vos caisses et souhaitez savoir comment vous les faire rembourser? Il vous suffit d enregistrer

Plus en détail

Marchés publics de fournitures et services EMISSION DE CARTES D ACHATS ET PRESTATIONS ANNEXES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.

Marchés publics de fournitures et services EMISSION DE CARTES D ACHATS ET PRESTATIONS ANNEXES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P. Marchés publics de fournitures et services EMISSION DE CARTES D ACHATS ET PRESTATIONS ANNEXES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur : Ecole supérieure d art des Pyrénées

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE PREAMBULE La société ARKILIUM, «le prestataire», est une société prestataire de services qui a développé un savoir-faire et une compétence approfondie dans la conception et

Plus en détail

Dossier d appel d offres

Dossier d appel d offres FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION Sauver des vies de femmes UNITED NATIONS POPULATION FUND Saving women s lives Cotonou, le 23 février 2009 Dossier d appel d offres Type de marché : Intitulé du

Plus en détail

Concours En route vers mon premier gala JPR RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Concours En route vers mon premier gala JPR RÈGLEMENT DE PARTICIPATION Concours En route vers mon premier gala JPR RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours En route vers mon premier gala JPR (ci-après le «Concours») est organisé par Vidéotron s.e.n.c. (ci-après collectivement

Plus en détail

Article 1. Enregistrement d un nom de domaine

Article 1. Enregistrement d un nom de domaine Conditions Générales d Utilisation du Service «Nom de domaine pro» Les présentes Conditions Générales d Utilisation ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le Relais Internet, département

Plus en détail

Conditions Générales de Vente des produits et services EBP SOFTWARE DE GESTION

Conditions Générales de Vente des produits et services EBP SOFTWARE DE GESTION Conditions Générales de Vente des produits et services EBP SOFTWARE DE GESTION A. CGVU et Contrat de licence des progiciels EBP SOFTWARE DE GESTION Article 1. Préambule En achetant un progiciel EBP SOFTWARE

Plus en détail

CONVENTION D UTILISATION INTERNET

CONVENTION D UTILISATION INTERNET CONVENTION D UTILISATION INTERNET Après avoir pris connaissance du contenu des services proposés par La Mondiale Europartner via Internet et plus généralement par voie électronique, Monsieur / Madame..................

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU LOGICIEL SYNCHRONISATION ET PARTAGEUBIKUBE / B CLOUD

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU LOGICIEL SYNCHRONISATION ET PARTAGEUBIKUBE / B CLOUD o CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU LOGICIEL SYNCHRONISATION ET PARTAGEUBIKUBE / B CLOUD Conditions Générales de Vente et d Utilisation du Service B CLOUD Les présents termes et conditions sont conclus

Plus en détail

ALPHA CONSEIL INFORMATIQUE Eurl Service Commercial COURTASS 4 Bis, Chemin de la Justice - 91310 MONTLHERY Tel : 06.87.11.10.

ALPHA CONSEIL INFORMATIQUE Eurl Service Commercial COURTASS 4 Bis, Chemin de la Justice - 91310 MONTLHERY Tel : 06.87.11.10. ALPHA CONSEIL INFORMATIQUE Eurl Service Commercial COURTASS 4 Bis, Chemin de la Justice - 91310 MONTLHERY Tel : 06.87.11.10.09 Email : pat.pelisson@free.fr La gestion actuelle d'un cabinet d'assurances

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d'utilisation

Conditions Générales de Vente et d'utilisation Conditions Générales de Vente et d'utilisation ARTICLE 1 OBJET : Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles Varcap Informatique fournit des

Plus en détail

LOI N 2006-01 portant Code des Postes

LOI N 2006-01 portant Code des Postes REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi LOI N 2006-01 portant Code des Postes EXPOSE DES MOTIFS Le secteur postal connaît actuellement des mutations liées notamment aux avancées technologiques,

Plus en détail

et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte

et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte Le Solutions logiciel IR/FP de simulation, de calcul et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte Sommaire Présentation de Solutions IR/FP Page 3 Marque et copyright. Page 4 Pré requis

Plus en détail

ANNEXE 2 : CHARTE DE COMMUNICATION

ANNEXE 2 : CHARTE DE COMMUNICATION ANNEXE 2 : CHARTE DE COMMUNICATION L Editeur respecte les lois et règlements en vigueur, le cas échéant les recommandations d instances telles que celles du Conseil Supérieur de l Audiovisuel, de l Autorité

Plus en détail

Bar & Bistro POS MOBILE POS WINDOWS WEB KIOSQUE. Plus qu un point de vente de Bar & Bistro!

Bar & Bistro POS MOBILE POS WINDOWS WEB KIOSQUE. Plus qu un point de vente de Bar & Bistro! Bar & Bistro Plus qu un point de vente de Bar & Bistro! Bar & Bistro L industrie du tourisme représente des défis importants. À cette fin, il est indispensable de posséder un système performant, stable

Plus en détail

Conditions d utilisation du service www.upcontact.com

Conditions d utilisation du service www.upcontact.com Conditions d utilisation du service www.upcontact.com Les présentes conditions d utilisation sont conclues entre les parties suivantes: - EXECUTIVE PARTNERS SOFTWARE, SARL au capital de 8 000 dont le siège

Plus en détail

Journal Officiel - Numéro Spécial - 18 août 2006. 47 ème année OFFICIEL. de la République Démocratique du Congo. Cabinet du Président de la République

Journal Officiel - Numéro Spécial - 18 août 2006. 47 ème année OFFICIEL. de la République Démocratique du Congo. Cabinet du Président de la République 1 47 ème année JOURNAL OFFICIEL de la République Démocratique du Congo Cabinet du Président de la République LA NOMENCLATURE DES ACTES GENERATEURS DES RECETTES ADMINISTRATIVES, JUDICIAIRES, DOMANIALES

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1/ Cartes Kertel Rechargeables CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1-1/ CARTES FRANCE MONDE RECHARGEABLES: Les cartes "classiques" KERTEL (ci-après "les Cartes") sont des cartes de télécommunication, permettant

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION FOURNITURES DE MATERIELS ET PRESTATIONS INFORMATIQUES

REGLEMENT DE CONSULTATION FOURNITURES DE MATERIELS ET PRESTATIONS INFORMATIQUES REGLEMENT DE CONSULTATION FOURNITURES DE MATERIELS ET PRESTATIONS INFORMATIQUES SOMMAIRE I.IDENTIFICATION DE L ACHETEUR II.OBJET DU MARCHE III.ARTICLES DU CODE DES MARCHES PUBLICS IV.CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

Plus en détail

Le PACK ECONOMIQUE Entreprise

Le PACK ECONOMIQUE Entreprise Le PCK ECONOMIQUE Entreprise Ce fichier comporte plusieurs pages. Elles correspondent aux fiches produits des logiciels composant ce Pack : EP Devis et Facturation EP Comptabilité Devis et Facturation

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Marché public de fournitures Articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : VILLE DE PLOUGUERNEAU BP 1 REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Fourniture de produits d'entretien et d'hygiène et

Plus en détail