ETIHAD AIRWAYS ENREGISTRE UNE TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE BÉNÉFICE NET, EN HAUSSE DE 48% À 62 MILLIONS DE DOLLARS US

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ETIHAD AIRWAYS ENREGISTRE UNE TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE BÉNÉFICE NET, EN HAUSSE DE 48% À 62 MILLIONS DE DOLLARS US"

Transcription

1 Paris, le 3 mars 2014 ETIHAD AIRWAYS ENREGISTRE UNE TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE BÉNÉFICE NET, EN HAUSSE DE 48% À 62 MILLIONS DE DOLLARS US Principaux résultats pour 2013 Total des revenus en hausse de 27%, à 6,1 milliards de dollars US Solides performances de la stratégie d'alliance, avec les revenus des partenaires en hausse de 30% à 820 millions de dollars US, représentant 21% des revenus passagers EBITBAR (gains avant intérêts, impôts, amortissements et loyers) en hausse de 30%, à 979 millions de dollars US EBIT (gains avant intérêts et impôts) en hausse de 22% à 208 millions de dollars US Revenu net en hausse de 48%, de 42 millions à 62 millions de dollars US Revenu du nombre de passagers en hausse de 12%, à 11,5 millions de dollars US Revenu Passager Kilomètre (RPK) en hausse de 16%, à 55,5 milliards de dollars US Siège Kilomètre Offert (ASK) en hausse de 17%, à 71,1 milliards de dollars US Flotte en croissance, de 70 à 89 appareils Commande de 67 milliards de dollars US pour 199 appareils et 294 moteurs annoncée en novembre destinations passagers et cargo actives, avec de nouveaux services vers neuf nouvelles villes lancées en 2014 Développement de l alliance financière à sept compagnies aériennes Croissance du nombre de partenaires en partage de codes, de 40 à 47 «Réseau virtuel» de près de 400 destinations grâce aux partenariats Les revenus Etihad Cargo en hausse de 30%, à 298 millions de dollars US Etihad Airways, «Meilleure Compagnie Aérienne au Monde» pour la cinquième année consécutive aux World Travel Awards

2 Indicateurs clés* Variance Revenu total (milliards de $) % Bénéfice net (millions de $) % EBIT (millions de $) % EBITBAR (millions de $) % Revenu passagers (millions) 11,5 10,3 12% Revenu Passager Kilomètre (milliards) 55,5 47,7 16% Siège Kilomètre Offert (milliards) 71, % Taux de remplissage 78% 78% - Nombre d appareils Nombre de partenaires en partage de codes Revenu partenaires (millions de $) % Revenu Cargo (millions de $) % Tonnage cargo (tonnes) % Nombre d employés % * Les états financiers annuels d Etihad Airways sont audités par KPMG.

3 Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers record pour 2013 avec un bénéfice en hausse de 48% à 62 millions de dollars US sur des revenus en hausse de 27% à 6,1 milliards de dollars US. La performance record a également résulté des gains avant impôts et taxes (EBIT) en hausse de 22% à 208 millions de dollars US et des gains avant intérêts, impôts, amortissement et locations (EBITBAR) en hausse de 30% à 979 millions de dollars US, une marge de 16% du total des revenus. Cela a marqué la troisième année consécutive de rentabilité nette, dans la dixième année d'exploitation de la compagnie aérienne. James Hogan, President et Chief Executive Officer d Etihad Airways, a déclaré : «C'est une autre étape importante dans notre histoire, en tant qu entreprise grandissante et prospère. Nous avons atteint tous les objectifs financiers pour chacune des sept dernières années, apportant une rentabilité durable à une entreprise qui est passée de seulement 300 millions de dollars US en chiffre d'affaires en 2005, à plus de 6 milliards de dollars US aujourd'hui. Nous avons fourni cela grâce à notre stratégie unique, qui nous a vu allier une croissance organique leader de l'industrie avec de larges partenariats et des participations minoritaires dans des compagnies aériennes stratégiquement importantes dans le monde entier. Cette aventure nous a permis d évoluer d une compagnie aérienne à fort succès à un groupe aérien et de voyage en développement, avec l infrastructure et la stratégie pour nous développer encore d autant plus dans notre deuxième décennie. Nous sommes particulièrement satisfaits de présenter une performance à notre actionnaire, tout en jouant également un rôle majeur dans le développement du commerce et du tourisme de l'émirat d'abu Dhabi.» Les revenus ont augmenté de 27% à 6,1 milliards de dollars US (2012 : 4,8 milliards de dollars US), le revenu passagers en hausse de 12% à 11,5 millions de dollars US (contre 10,3 millions de dollars US en 2012).

4 Le Revenu Passager Kilomètre (RKP) mesurant les trajets des passagers - a augmenté de 16% à 55,5 milliards (2012 : 47,7 milliards), tandis que le Siège Kilomètre Offert (SKO) - représentant la capacité - a augmenté de 17% à 71,1 milliards (2012 : 61 milliards). Ces chiffres reflètent la forte croissance des volumes de trafic passagers, sur une année où Etihad Airways a ajouté six nouvelles destinations - Washington DC, Amsterdam, Sao Paulo, Belgrade, Ho Chi Minh-Ville et Sanaa - et augmenté ses capacités sur 18 routes existantes. À la fin de l'année, le taux moyen de remplissage sur le réseau global était de 78%, inchangé par rapport à La compagnie aérienne a annoncé neuf nouvelles destinations pour les villes américaines de Los Angeles et Dallas-Fort Worth, les portails européens de Rome et Zurich, Jaipur en Inde, Perth en Australie occidentale, Phuket en Thaïlande, Médine en Arabie Saoudite et Erevan en Arménie. Un facteur clé de la croissance d'etihad Airways en 2013 a été sa stratégie de partenariat, fondé sur de vastes partages de codes et sur son approche unique des participations minoritaires dans des compagnies aériennes d'importances stratégiques. Cela a accéléré la croissance du réseau, lui donnant le plus grand réseau de routes de tous les transporteurs du Moyen-Orient, pour atteindre près de 400 destinations ; a stimulé les ventes et les opportunités de marketing dans les marchés clés à travers le monde ; et permis des synergies commerciales et des économies de coûts. Cette stratégie a généré des revenus de 820 millions de dollars US en 2013, en hausse de 30% (2012 : 629 millions de dollars US), et représentaient 21% du revenu passagers total pour Etihad Airways. James Hogan a declaré : «Nos partenariats en partage de codes ont occupé une part importante dans la performance de notre activité au cours des sept dernières années. Mais ce sont nos investissements financiers qui sont en plein essor aujourd'hui, nous permettant de construire des réseaux et calendriers intégrés, de développer des produits et services communs et surtout d'identifier des synergies commerciales et de coûts. Ces synergies sont extraordinaires. Nos équipes communes des services achats permettent d importantes et réelles économies parmi tous les membres de l'alliance financière, offrant à chacun d'entre nous un réel avantage concurrentiel grâce à des coûts unitaires plus faibles.»

5 En plus de ses quatre partenaires financiers existants - airberlin, Air Seychelles, Virgin Australia et Aer Lingus - Etihad Airways a annoncé des investissements dans trois transporteurs supplémentaires en L'approbation réglementaire pour l acquisition d une participation de 24% dans Jet Airways, en Inde, a été reçue en novembre. À la fin de l'année, Etihad Airways était en attente d'approbations réglementaires pour deux autres investissements, une participation de 49% dans le transporteur national serbe, Air Serbia (anciennement Jat Airways), et une participation de 33,3% du capital de Darwin Airline, un transporteur régional basé en Suisse. En août, Etihad Airways a signé un contrat de gestion sur cinq ans avec Air Serbia. Puis, en novembre, Etihad Airways a annoncé la création d'une nouvelle sous-marque, Etihad Regional, que Darwin Airline deviendrait la première à adopter. Etihad Airways a également augmenté sa participation dans Virgin Australia, de 9% à 19,9%, par des achats supplémentaires sur le marché, après avoir reçu l'approbation des autorités australiennes (Foreign Investment Review Board) à la mi Etihad Airways a démontré un soutien supplémentaire à Virgin Australia, en participant à une levée de capitaux de 350 millions de dollars australiens. Etihad Airways a débuté sept nouveaux partenariats en partage de code en 2013, au travers d accords avec South African Airways, Kenya Airways, Air Canada, Korean Air, Air Serbia, Belavia et Air Baltic, amenant le portefeuille total à 47. Avec les compagnies aériennes partenaires, ces accords ont augmenté le réseau virtuel d Etihad Airways à près de 400 destinations. L activité fret d'etihad Airways a réalisé une performance hors concours dans un marché du fret aérien stagnant, avec des revenus en hausse de 30% à 928 millions de dollars US (2012 : 716 millions de dollars US) sur des volumes en hausse de à tonnes. «Cela démontre ce qu une stratégie précise d'entreprise peut offrir, a déclaré James Hogan. Nous avons identifié le cargo comme une opportunité de croissance majeure pour Etihad Airways et ses partenaires, et ce sera une activité qui dépassera le milliard de dollars US en 2014.»

6 En 2013, Etihad Airways a également entrepris d importants investissements dans son infrastructure d entreprise à long terme, diversifiant ses activités pour s assurer d un meilleur control sur ses propres standards de service et de livraison. En janvier, la compagnie a acquis trois filiales d'abu Dhabi Airport Company (ADAC) - Abu Dhabi Cargo Company (ADCC), Abu Dhabi In-Flight Catering (ADIFC) et l'entreprise de manutention au sol, Abu Dhabi Airport Services (ADAS). Avec cet investissement, Etihad Airways a créé une nouvelle filiale exclusive, Etihad Airport Services, qui propose désormais des opérations de manutention au sol, de fret et des services de restauration en vol sous la marque Etihad, non seulement pour supporter ses propres services, mais également ceux d'autres compagnies aériennes sur le hub d Abu Dhabi. Cette transaction a permis de recruter plus de 4000 nouveaux employés chez Etihad Airways. En février, la compagnie a conclu la mise en place du système d information technologique SabreSonic comme plate-forme unique pour les services aux passagers, tels que les sites Web, les réservations, l enregistrement à l'aéroport, l envoi et la collecte des bagages. Le partenariat avec Sabre Airline Solutions basée à Dallas représente un engagement d un milliard de dollars US sur 10 ans. En plus de l'amélioration du produit délivré par Etihad Airways et l augmentation des opportunités de revenus, les investissements et les partenariats de 2013, incluant les partages de codes, ont permis à l'entreprise de réduire ses coûts et d augmenter sa productivité. Conformément à son mandat d'actionnaire, Etihad Airways fonctionne comme une entité totalement commerciale et a continué de développer son portefeuille de partenaires financiers, passant de 60 en 2012 à plus de 70 en La compagnie a levé 2,14 milliards de dollars US sur le marché en 2013, amenant à un total de presque 9 milliards de dollars US, principalement dédié au développement de sa flotte. Etihad Airways a également continué à renforcer sa gestion des risques par le biais d une couverture active contre les principales variables, telles que les devises, les taux d'intérêt, les prix du kérosène et la tarification des émissions de carbone. «Ces institutions financières investissent dans Etihad Airways car elles comprennent notre business model et l aventure dans laquelle nous sommes. Elles reconnaissent une entreprise qui se développe de façon organique grâce à des acquisitions, qui investit dans

7 des infrastructures et un développement à long terme, et qui identifie et mesure le risque dans tous les secteurs», a déclaré James Hogan. En 2013, la compagnie aérienne a pris livraison de 16 appareils passagers, dont 11 nouveaux - six Boeing ER gros porteurs, quatre Airbus A petits porteurs et le premier Airbus A321 de la compagnie aérienne. Elle a également repris cinq Airbus A gros porteurs à Jet Airways, trois en leasing et deux achetés. Etihad Cargo a ajouté trois nouveaux cargos - deux Boeing F et un Airbus A F. Elle a également loué un Boeing ERF de KLM Royal Dutch Airlines et un Boeing 747-8F de l'opérateur américain Atlas Air pour remplacer deux anciens appareils. En novembre 2013, à l occasion de son dixième anniversaire, Etihad Airways a présenté ses intentions de croissance à long terme lors de l annonce de la plus importante commande de flotte de son histoire, pour 199 appareils et 294 moteurs, et pour un montant approximatif de 67 milliards de dollars US. Des commandes fermes ont été annoncées pour 87 Airbus et 56 Boeing, avec 56 options d achats pour supporter de nouvelles opportunités de croissance, non seulement pour Etihad Airways mais potentiellement pour des membres de son alliance financière de compagnies aériennes. Les nouvelles commandes comprennent aussi des droits de report de livraison si nécessaire. Avec les commandes déjà en cours comprenant 41 Boeing 787 Dreamliners, 10 Airbus A380 super jumbo et 12 Airbus A350XWB (ultra gros porteurs), l annonce du mois de novembre a porté le nombre de commandes d appareils de la compagnie à plus de 220. En 2014, Etihad Airways prévoir d introduire 18 nouveaux appareils, notamment ses premiers Boeing Dreamliner et Airbus A380 super jumbo, dont les livraisons devraient avoir lieu au quatrième trimestre. La compagnie aérienne a également conclu un accord fin décembre pour l acquisition de cinq Boeing LR d Air India pour aider à accélérer le développement du réseau. En plus de nouveaux appareils pour répondre au trafic grandissant, Etihad Airways a continué d investir largement dans de nouveaux produits en 2013, avec des initiatives telles que de nouveaux salons d aéroport premium à Washington DC et Paris, de nouveaux

8 lounges Business et First Class à Abu Dhabi, et le lancement d un programme visant à l introduction du Wi-Fi, de la connectivité mobile et de la télévision en direct à bord. La compagnie a aussi lancé son service de Nounous des Airs, introduisant plus de 750 membres d équipage qui ont été spécialement formés pour assister les familles voyageant avec de jeunes enfants. Un autre élément de croissance de la compagnie était le nombre de membres toujours plus important du programme de fidélisation Etihad Guest. En 2013, ce chiffre a augmenté de 1,9 millions en 2012 à 2,3 millions, en hausse de 21%, représentant une augmentation moyenne de nouveaux membres par jour. A la fin 2013, Etihad Airways employait personnes au sein de l activité propre de la compagnie aérienne, soit une augmentation de 27% par rapport aux en Avec la nouvelle filiale Etihad Airport Services, le groupe employait un total de personnes de 142 nationalités différentes. La compagnie aérienne emploie émiratis, soit 17% de plus qu en Le programme d Emiratisation d Etihad Airways comprend des plans pour les jeunes pilotes, les ingénieurs et les cadres supérieurs, aux achats et dans les aéroports. «Dans un environnement économique et géopolitique difficile, et la concurrence féroce sur les marchés clés, y compris le Moyen-Orient, l Europe, l Asie,l Australie et dans les Amériques, les résultats de 2013 prouvent d une performance exceptionnelle», a déclaré James Hogan. «Le marché mondial reste difficile en 2014, mais la situation macroéconomique s'améliore dans les principales économies à travers le monde. Nous croyons que notre nouveau modèle et les investissements que nous avons faits dans le produit, le service et l'infrastructure, prouvent qu Etihad Airways est résolument positionnée pour s assurer une croissance forte et des résultats solides.»

9 FAITS MARQUANTS DE 2013 Plus importante commande d appareils de l histoire d Etihad Airways, avec des commandes et options d achat pour 199 Airbus et Boeing, évaluée à près de 67 milliards de dollars US Acquisition de 24% de l indienne Jet Airways Signature d un contrat de gestion sur cinq and avec Air Serbia et annonce d une intention d acquisition de 49%, sous réserve d approbation réglementaire Annonce d une intention d acquisition de 33,3% du transporteur régional suisse Darwin Airline, sous réserve d approbation réglementaire Lancement de la marque Etihad Regional Augmentation de la participation dans Virgin Autralia, de 9% à 19,9%, et participation à une levée de capital de 350 millions de dollars autraliens Intégration d Air Seychelles et Air Serbia au programme de fidélisation Etihad Guest Acquisition de trois activités d Abu Dhabi Airports Company et création d Etihad Airport Services, avec des divisions de restauration, de manutention au sol et de fret sous la marque Etihad Introduction de nouvelles routes passagers vers Washington DC, Amsterdam, Sao Paulo, Belgrade, Ho Chi Minh-Ville et Sanaa Ajout de vols supplémentaires vers 18 destinations existantes au CCG, au Moyen- Orient, en Australie, en Afrique, en Asie, en Inde, au Pakistan et en Russie Augmentation de 40 à 47 accords de partages de codes, ajoutant South African Airways, Kenya Airways, Air Canada, Korean Air, Air Serbia, Belavia et Air Baltic à son réseau Annonce de partages de codes avec Aegean Airlines et Darwin Airline à partir du début % de croissance sur les volumes de fret d Etihad Cargo, une performance exceptionnelle dans un marché mondial de fret aérien stagnant Développement des opération d Etihad Cargo, incluant un nouveau service autour du monde avec un Boeing et des vols vers d autres destinations 18 récompenses parmi lesquelles le titre de «Meilleure Compagnie Aérienne au Monde» aux World Travel Awards, pour la cinquième année consécutive

10 Information Presse À propos d Etihad Airways Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a commencé ses opérations en 2003 et a transporté en 2013 près de 12 millions de passagers. Au départ de l Aéroport International d Abu Dhabi, son hub, Etihad dessert 103 destinations existantes et annoncées - passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l Afrique, l'europe, l'asie, l'australie et les Amériques, avec une flotte de 91 appareils composée d Airbus et de Boeing, avec plus de 220 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787 Dreamliners, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350s et 10 Airbus A380, le plus gros avion de ligne au monde. Etihad Airways possède des parts dans le capital d airberlin, d Air Seychelles, de Virgin Australia, d Aer Lingus, d Air Serbia et de Jet Airways. Etihad Airways est en attente d approbations réglementaires, pour investir dans Darwin Airline, la compagnie régionale basée en Suisse. Pour plus d information sur la compagnie :

SWISS dégage un résultat opérationnel de 347 millions de francs

SWISS dégage un résultat opérationnel de 347 millions de francs Communiqué de presse Aéroport de Zurich, le 12 mars 2015 Résultat financier de l exercice 2014 SWISS dégage un résultat opérationnel de 347 millions de francs SWISS a légèrement augmenté son produit d

Plus en détail

Organisation. AN-Conf/12-WP/91 10/10/12. Montréal, 19 LA MER. La démonstration. sur les routes. privilégiées. vingt-cinq. par d autres. régions.

Organisation. AN-Conf/12-WP/91 10/10/12. Montréal, 19 LA MER. La démonstration. sur les routes. privilégiées. vingt-cinq. par d autres. régions. Organisation n de l aviation civile internationale NOTE DE TRAVAIL AN-Conf/12-WP/91 10/10/12 DOUZIÈME CONFÉRENCE DE NAVIGATION AÉRIENNE Montréal, 19 30 novembre 2012 Point 5 : Trajectoires de vol efficaces

Plus en détail

AIR FRANCE ET KLM EN AMERIQUE LATINE

AIR FRANCE ET KLM EN AMERIQUE LATINE AIR FRANCE ET KLM EN AMERIQUE LATINE 1/17 SOMMAIRE ASSURER LA MEILLEURE DESSERTE POSSIBLE ENTRE L AMERIQUE LATINE, L EUROPE, ET AU DELA, L AFRIQUE, LE MOYEN ORIENT ET L ASIE 1) Destinations et fréquences

Plus en détail

FLASHAFFAIRES SEPTEMBRE 2014

FLASHAFFAIRES SEPTEMBRE 2014 FLASHAFFAIRES SEPTEMBRE 2014 SOMMAIRE EN INTERNE Nouveau collaborateur FERROVIAIRE SNCF Fin des billets papier Plus de flexibilité grâce à l application TGV Pro Billet Open 7 jours Le WIFI s annonce en

Plus en détail

ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS

ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS PERIODE DU 1 ER AVRIL AU 31 DECEMBRE 2004-1 - COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ Période du 1 er avril au 31 décembre 2004 2003 2003 Exercice clos le Notes Pro forma 31 mars 2004

Plus en détail

La consolidation de l industrie aérienne entraîne-t-elle une hausse des prix pour les entreprises?

La consolidation de l industrie aérienne entraîne-t-elle une hausse des prix pour les entreprises? La consolidation de l industrie aérienne entraîne-t-elle une hausse des prix pour les entreprises? L industrie du transport aérien est connue pour la volatilité du prix des billets. Ce phénomène peut rendre

Plus en détail

Description : Compagnie régulière centrée sur le bassin Méditerranéen et l Afrique.

Description : Compagnie régulière centrée sur le bassin Méditerranéen et l Afrique. Contact : Fatiha ZEMAM Chef d escale Adresse : Tel: 01 41 51 00 00 Fax: 01 41 51 00 29 E-mail: fret@aigle-azur.fr Site web: www.aigle-azur.com Description : Compagnie régulière centrée sur le bassin Méditerranéen

Plus en détail

Nouveautés saison été 2015 1 er avril 2015 LC/DMC

Nouveautés saison été 2015 1 er avril 2015 LC/DMC COMMUNIQUE DE PRESSE Nouveautés saison été 2015 1 er avril 2015 LC/DMC Destinations, services, grands travaux, l AMP vous dévoile sa nouvelle collection été! Chaque changement d heure hiver/été annonce

Plus en détail

Market Research Aerospace

Market Research Aerospace Market Research Aerospace Août 2014 L ETAT DU MARCHE 1. Le marché d assurance des compagnies aériennes historiquement bas Primes brutes encaissées par année civile (en milliards $) 8 7 Corps et RC War

Plus en détail

Le Maroc reçoit son premier B787 Dreamliner

Le Maroc reçoit son premier B787 Dreamliner Le Maroc reçoit son premier B787 Dreamliner Royal Air Maroc a réceptionné son premier avion de type B787 Dreamliner. RAM est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter de cet avion équipé

Plus en détail

CONFERENCE & INCENTIVE TRAVEL Château des Creissauds - 13400 AUBAGNE Tél : 04 91 87 73 40

CONFERENCE & INCENTIVE TRAVEL Château des Creissauds - 13400 AUBAGNE Tél : 04 91 87 73 40 ABU DHABI DUBAI DESTINATION POLE POSITION Du 10 au 16 novembre 2010 (7 jours / 5 nuits) Gagnez vos places au Grand prix F1 d Abu Dhabi CONFERENCE & INCENTIVE TRAVEL Château des Creissauds - 13400 AUBAGNE

Plus en détail

BILAN DU SECTEUR DU TOURISME : LES TENDANCES DU VOYAGE AERIEN EN 2015

BILAN DU SECTEUR DU TOURISME : LES TENDANCES DU VOYAGE AERIEN EN 2015 BILAN DU SECTEUR DU TOURISME : LES TENDANCES DU VOYAGE AERIEN EN 2015 Un bilan de mi- année des données sur les voyages aériens et une analyse des conséquences pour les voyageurs Introduction L industrie

Plus en détail

AIR FRANCE-KLM ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 20 MAI 2014

AIR FRANCE-KLM ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 20 MAI 2014 AIR FRANCE-KLM ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 20 MAI 2014 REPONSES AUX QUESTIONS ECRITES DES ACTIONNAIRES Remarque préalable Pour mémoire, les questions écrites, pour être recevables, doivent être : - en

Plus en détail

La Carte Platinum American Express. Un monde à part pour vous et votre famille

La Carte Platinum American Express. Un monde à part pour vous et votre famille La Carte Platinum American Express Un monde à part pour vous et votre famille Contenu Platinum 3 Voyagez comme un VIP 4 À votre service 8 Votre tranquillité d esprit, notre priorité 10 Membership Rewards

Plus en détail

Geodis Wilson France Newsletter N 08 Janvier - Février 2012

Geodis Wilson France Newsletter N 08 Janvier - Février 2012 Geodis Wilson France Newsletter N 08 Janvier - Février 2012 Table des matières Geodis Wilson obtient le titre de Meilleur prestataire Third Party Logistics (3PL) aux «Vietnam Supply Chain Awards» Information

Plus en détail

Votre portail sur l ASEAN

Votre portail sur l ASEAN Votre portail sur l ASEAN Société d accompagnement à l international, créée en 2007, spécialisée sur le Sud-Est Asiatique Stratégie d entrée Missions de prospection Représentation commerciale Distribution

Plus en détail

SWISS limite les pertes à 200 millions de CHF au premier trimestre

SWISS limite les pertes à 200 millions de CHF au premier trimestre Communiqué de presse 27 mai 2003 SWISS limite les pertes à 200 millions de CHF au premier trimestre La compagnie aérienne SWISS a réalisé un chiffre d affaires de 1 044 milliards de francs suisses au cours

Plus en détail

Pour chaque voyage, la meilleure offre

Pour chaque voyage, la meilleure offre Agents de Pour chaque voyage, la meilleure offre Un coup d œil dans la boîte à outils d Amadeus L industrie du voyage a besoin d innovations. Mais de combien? Pour répondre à cette question, Amadeus investit

Plus en détail

AIR FRANCE : UN LEADER MONDIAL DU TRANSPORT AERIEN

AIR FRANCE : UN LEADER MONDIAL DU TRANSPORT AERIEN AIR FRANCE : UN LEADER MONDIAL DU TRANSPORT AERIEN 1/28 AIR FRANCE KLM : la création d un leader mondial Les dates clés du rapprochement AIR FRANCE KLM 30 septembre 2003 : AIR FRANCE et KLM annoncent officiellement

Plus en détail

Résultats annuels 2014

Résultats annuels 2014 Résultats annuels 2014 Chiffre d affaires ajusté en hausse de +5,1 % à 2 813,3 millions d euros, croissance organique du chiffre d affaires ajusté de +3,8 % Marge opérationnelle ajustée de 630,0 millions

Plus en détail

Recherches mises en valeur

Recherches mises en valeur Recherches mises en valeur Résumé hebdomadaire de nos meilleures idées et développements au sein de notre univers de couverture La Meilleure Idée Capital One va fructifier votre portefeuille 14 février

Plus en détail

Société Financière Finance - Cautionnement November 2010

Société Financière Finance - Cautionnement November 2010 Société Financière Finance - Cautionnement November 2010 SOVACEC Switzerland S.A. Manhattan Park Avenue Av Cardinal Mermillod, 36 245 Park Avenue CH 1227 Genève NY 10167 New Nafn York Nafnsson Switzerland

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE 1. Chiffre d affaires : 243,6 M (- 6%) Résultat d exploitation : 3,2 M (+ 53%) Résultat net de la période : 2,3 M (+ 64%)

COMMUNIQUE DE PRESSE 1. Chiffre d affaires : 243,6 M (- 6%) Résultat d exploitation : 3,2 M (+ 53%) Résultat net de la période : 2,3 M (+ 64%) COMMUNIQUE DE PRESSE 1 RESULTATS 2014 : Le 20 février 2015, 16 h 30 INFORMATION REGLEMENTEE Chiffre d affaires : 243,6 M (- 6%) Résultat d exploitation : 3,2 M (+ 53%) Résultat net de la période : 2,3

Plus en détail

Les grands principes d un programme de fidélisation

Les grands principes d un programme de fidélisation Chapitre 16 Les différents types de programmes de fidélisation Partie 4 483 l essai d une offre concurrente. Un programme de fidélisation peut aussi se révéler particulièrement utile pour effacer une mauvaise

Plus en détail

MONITORING DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRANSPORT AÉRIEN SUISSE

MONITORING DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRANSPORT AÉRIEN SUISSE MONITORING DE LA COMPÉTITIVITÉ DU TRANSPORT AÉRIEN SUISSE 2015 Résumé Le niveau et la dynamique de développement du transport aérien suisse sont analysés et évalués dans le cadre d un vaste monitoring

Plus en détail

Perspectives économiques régionales du Moyen-Orient et de l Afrique du Nord

Perspectives économiques régionales du Moyen-Orient et de l Afrique du Nord Perspectives économiques régionales du Moyen-Orient et de l Afrique du Nord Mise à jour - Janvier 2015 Giorgia Albertin Représentante Résidente pour la Tunisie Fonds Monétaire International Plan de l exposé

Plus en détail

1 INFORMATION - INFORMATIQUE. 11 Systèmes d'information gestion des connaissances, knowledge management

1 INFORMATION - INFORMATIQUE. 11 Systèmes d'information gestion des connaissances, knowledge management p.1 1 INFORMATION - INFORMATIQUE 10 Sciences cognitives aspects fondamentaux 11 Systèmes d'information gestion des connaissances, knowledge management 110 Intelligence économique veille économique, stratégique,

Plus en détail

Découvrez l univers de Miles & More

Découvrez l univers de Miles & More Découvrez l univers de Miles & More Sommaire Page Bienvenue chez Miles & More 3 Carte Miles & More et code PIN 4 Miles & More en ligne 5 Miles de prime et de statut 6 L évolution Miles & More 8 Echanger

Plus en détail

Club MedColombus -Bahamas

Club MedColombus -Bahamas Les synergies entre les 2 groupes Les deux groupes ont commencé à mettre en place les synergies : Accroissement du chiffre d'affaires Optimisation des achats Échange de savoir-faire et d'expertises Ressources

Plus en détail

La gestion d un aéroport international : la coordination d un réseau d un millier d entreprises

La gestion d un aéroport international : la coordination d un réseau d un millier d entreprises La gestion d un aéroport international : la coordination d un réseau d un millier d entreprises Les plates-formes aéroportuaires fournissent l exemple de réseaux d entreprises concentrées sur un site avec

Plus en détail

Rapport financier semestriel

Rapport financier semestriel Rapport financier semestriel Janvier-juin 2012 Société anonyme au capital de 300 219 278 euros Siège social : 2, rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris Adresse postale : 45, rue de Paris, 95747 Roissy-CDG

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. 1 er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. 1 er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT CHIFFRE D AFFAIRES PREMIER TRIMESTRE 2015 1 er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT Forte croissance du chiffre d affaires Communication

Plus en détail

Informations à l intention des participants

Informations à l intention des participants Informations à l intention des participants Chers participants, Nous nous réjouissons d avance à l idée de vous accueillir à Addis-Abeba à la réunion régionale sur le thème : «Sommet Mondial sur la Société

Plus en détail

CYIENT 2015 CONFIDENTIEL. Conférence téléphonique sur les résultats de Cyient 4e trimestre et résultats annuels de l'exercice financier 15

CYIENT 2015 CONFIDENTIEL. Conférence téléphonique sur les résultats de Cyient 4e trimestre et résultats annuels de l'exercice financier 15 Conférence téléphonique sur les résultats de Cyient 4e trimestre et résultats annuels de l'exercice financier 15 28/04/2015 Déclaration de confidentialité Les informations fournies ici sont strictement

Plus en détail

REUNION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DU TRANSPORT AERIEN EN AFRIQUE

REUNION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DU TRANSPORT AERIEN EN AFRIQUE REUNION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DU TRANSPORT AERIEN EN AFRIQUE Antananarivo, 25-27 mars 2015 PROGRAMME Mardi, 24 mars 1400 1900 Enregistrement des participants Jour 1 Mercredi, 25 mars 0800 1000 1000

Plus en détail

WORLDHOTELS, en résumé

WORLDHOTELS, en résumé WORLDHOTELS, en résumé Nom de la société: WORLD HOTELS AG Date de création: 1970 Profil de la société: WORLDHOTELS est une collection exclusive d hôtels indépendants parmi les plus singuliers du monde.

Plus en détail

La révolution low cost. Une menace pour les compagnies traditionnelles européennes?

La révolution low cost. Une menace pour les compagnies traditionnelles européennes? La révolution low cost Une menace pour les compagnies traditionnelles européennes? La révolution low cost Une menace pour les compagnies traditionnelles européennes? Les auteurs Stéphane Berthier Vincent

Plus en détail

Le Futur de la Banque de Détail

Le Futur de la Banque de Détail Forum d'été du Club des Dirigeants de Banques Africaines Le Futur de la Banque de Détail Présentation Roland Berger Ho Chi Minh ville, le 26 juin 2014 Roland Berger est le grand cabinet d'origine européenne

Plus en détail

Pays arabes du Moyen-Orient

Pays arabes du Moyen-Orient Le Marché Moyen Oriental Il s'agit d'un marché spécifique au sein de la zone Proche et Moyen Orient, qui exclut l'iran et Israël. Il inclut des pays arabes au potentiel très différent selon leur niveau

Plus en détail

Conventions d entreprise Convention Personnel au sol

Conventions d entreprise Convention Personnel au sol 3 ANNEXE 1.1 : Tableau de classement des emplois des groupes A et B (hors Agents de Maîtrise d Encadrement) par niveau de classement et par filière ANNEXE 1.1 : Famille Ressources Humaines et Administration

Plus en détail

http://www.societeoffshore.fr - http://www.societeoffshore.fr - http://www.societeoffshore.fr Situation générale

http://www.societeoffshore.fr - http://www.societeoffshore.fr - http://www.societeoffshore.fr Situation générale République des Seychelles Situation générale 1. Géographie La Républiques des Seychelles est un archipel composé de 115 îles, situé au nord-est de Madagascar. L île la plus importante est l île de Mahé.

Plus en détail

Les ailes de. Plaidoyer pour une stratégie régionale du transport aérien

Les ailes de. Plaidoyer pour une stratégie régionale du transport aérien Les ailes de Plaidoyer pour une stratégie régionale du transport aérien Les ailes de Plaidoyer pour une stratégie régionale intégrée du transport dans les États membres de la Commission de l océan Indien.

Plus en détail

Cliquez sur le titre de votre choix

Cliquez sur le titre de votre choix Cliquez sur le titre de votre choix 25 Février 2013 Royal Jordanian dessert l Algérie 1 er Mars 2013 Emirates Airlines dessert l Algérie Nouveaux Produits : Amadeus Offers Amadeus Service Fee Manager Welcome

Plus en détail

Croissance des ventes en France et amélioration de la génération de free cash flow

Croissance des ventes en France et amélioration de la génération de free cash flow Ivry, le 30 juillet 2014 Croissance des ventes en France et amélioration de la génération de free cash flow Stabilisation du chiffre d affaires du Groupe au 2 nd trimestre : -0,3% à magasins comparables,

Plus en détail

www.rbcassurances.com

www.rbcassurances.com Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.rbcassurances.com CROISSANCE SOLIDITÉ INTÉGRATION APERÇU DE LA SOCIÉTÉ 2004 Marques déposées de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous

Plus en détail

C O M M U N I Q U E D E P R E S S E

C O M M U N I Q U E D E P R E S S E Conclusion d un accord de partenariat pour l implantation d une usine au sein d Atlantic Free Zone à Kénitra De gauche à droite : M. Abdellatif Hadj Hamou, Président du Directoire de MEDZ, M. Alexandre

Plus en détail

Master MIAGE 2006-2007 MANAGEMENT INFORMATIQUE. Airbus et l A380

Master MIAGE 2006-2007 MANAGEMENT INFORMATIQUE. Airbus et l A380 Master MIAGE 2006-2007 MANAGEMENT INFORMATIQUE Airbus et l A380 Réalisé par : Céline BONNEFOY (spécialité ACSI) Cendrine MARTIN (spécialité ACSI) Nicolas KACZMARSKI (spécialité SID) Université de Nancy2

Plus en détail

Sage CRM. Customer Relationship Management (CRM) pour petites et moyennes entreprises

Sage CRM. Customer Relationship Management (CRM) pour petites et moyennes entreprises Sage CRM Customer Relationship Management (CRM) pour petites et moyennes entreprises La clé de votre succès. Sage CRM, en tant que solution CRM primée, livre aux petites et moyennes entreprises dans le

Plus en détail

L ÉCHO de GUSTAVE La Page d Economie du Lycée Gustave Eiffel de Budapest

L ÉCHO de GUSTAVE La Page d Economie du Lycée Gustave Eiffel de Budapest L ÉCHO de GUSTAVE La Page d Economie du Lycée Gustave Eiffel de Budapest Atelier de la classe de premiere en Sciences Economiques & Sociales Revue de presse économique, politique et sociale française Janvier

Plus en détail

A cet égard, ImportExport.fr se positionne comme le facilitateur du commerce international!

A cet égard, ImportExport.fr se positionne comme le facilitateur du commerce international! Offre de lancement : Edition 2015 2015 Réussir à l import ou à l export, c est avant tout une affaire de réseaux et de partenaires capables de répondre rapidement et efficacement aux besoins divers des

Plus en détail

GROUPE BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE BIAT

GROUPE BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE BIAT GROUPE BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE BIAT ETATS FINANCIERS CONSOLIDES 31/12/2012 Groupe BIAT Etats financiers consolidés arrêtés au 31 décembre 2012 Page ~ 2~ BILAN CONSOLIDE ARRETE AU 31 DECEMBRE

Plus en détail

ACCORD RELATIF AU TRANSIT DES SERVICES AÉRIENS INTERNATIONAUX SIGNÉ À CHICAGO LE 7 DÉCEMBRE 1944

ACCORD RELATIF AU TRANSIT DES SERVICES AÉRIENS INTERNATIONAUX SIGNÉ À CHICAGO LE 7 DÉCEMBRE 1944 ACCORD RELATIF AU TRANSIT DES SERVICES AÉRIENS INTERNATIONAUX SIGNÉ À CHICAGO LE 7 DÉCEMBRE 1944 Entrée en vigueur : L Accord est entré en vigueur le 30 janvier 1945. Situation : 130 parties. Cette liste

Plus en détail

Plan d Action sur la Gouvernance d Entreprise

Plan d Action sur la Gouvernance d Entreprise Plan d Action sur la Gouvernance d Entreprise 3 mars La Salle de Conférence Centre Panafricain Ecobank 2365 Boulevard du Mono Lomé Togo 3443_GRP_EX_AGM_NOTICE_275x190mm_FR.indd 2 11/02/ 10:04 Proposition

Plus en détail

Nouveaux services clients : les innovations mobiles d Air France

Nouveaux services clients : les innovations mobiles d Air France Nouveaux services clients : les innovations mobiles d Air France L ère numérique a complètement modifié la relation entre le client et l entreprise. Cette relation est désormais continue. De ce fait, les

Plus en détail

Welcome. un état d esprit

Welcome. un état d esprit * Bienvenue. Welcome * un état d esprit Plus qu un message de bienvenue, Welcome c est la promesse d ouverture que nous faisons à chaque collaborateur, dès son arrivée dans le Groupe et tout au long de

Plus en détail

TNT SWISS POST AG RESEAU (AERIEN ET ROUTIER) Unique en Europe et dans le reste de Monde THE PEOPLE NETWORK. tntswisspost.com +41 800 55 55 55

TNT SWISS POST AG RESEAU (AERIEN ET ROUTIER) Unique en Europe et dans le reste de Monde THE PEOPLE NETWORK. tntswisspost.com +41 800 55 55 55 tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-03-27 TNT SWISS POST AG Unique en Europe et dans le reste de Monde THE PEOPLE NETWORK 1/6 TNT SWISS POST AG ETENDEZ VOTRE RESEAU EN EUROPE FIABLE, PARTOUT ET EN TOUT

Plus en détail

Online Intelligence Solutions. Reed Expositions

Online Intelligence Solutions. Reed Expositions Online Intelligence Solutions Reed Expositions Reed Expositions optimise la présence de ses 40 marques clientes sur les médias sociaux grâce à l efficacité de BuzzWatcher d AT Internet. Case study Case

Plus en détail

Etat. factures. portail. res. dématérialiser EDI. fournisseurs. Etat EDI CO2. Dématérialisation des factures. portail. fiabilité.

Etat. factures. portail. res. dématérialiser EDI. fournisseurs. Etat EDI CO2. Dématérialisation des factures. portail. fiabilité. it fournisseurs ourn p tu fi bi r q res e Dématérialisation des Chorus une solution simple 100 % GRATUITE Gains financiers Réduction des coûts d impression, de stockage et d acheminement Gains d espace

Plus en détail

Lettres de la préfecture d Aichi, JAPON, No 12. publié en avril 2009

Lettres de la préfecture d Aichi, JAPON, No 12. publié en avril 2009 J adresse ce mail à ceux qui ont pris contact avec nous, le bureau de la préfecture d Aichi/Jetro Paris jusqu à présent ou à ceux qui ont visité l Expo d Aichi 2005. Si vous voulez faire ajouter vos amis

Plus en détail

RAPPORT D'ENQUÊTE SUR ÉVÉNEMENT AÉRONAUTIQUE

RAPPORT D'ENQUÊTE SUR ÉVÉNEMENT AÉRONAUTIQUE RAPPORT D'ENQUÊTE SUR ÉVÉNEMENT AÉRONAUTIQUE COLLISION AVEC UN VÉHICULE AIR FRANCE BOEING 747-200 F-BPVV AÉROPORT INTERNATIONAL DE MONTRÉAL / MIRABEL (QUÉBEC) 15 OCTOBRE 1995 RAPPORT NUMÉRO A95Q0206 Le

Plus en détail

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate.

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate. Stéphane Lefebvre CAE s Chief Financial Officer CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate Montreal, Canada, February 27, 2014 Monsieur le ministre Lebel, Mesdames et messieurs,

Plus en détail

Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m

Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m 3 Aéroports, 1 seul Niveau d'excellence Votre expérience de voyage haut de gamme Contact : Géraldine Giraud Téléphone

Plus en détail

Du ROI pour le Wi-Fi!

Du ROI pour le Wi-Fi! Du ROI pour le Wi-Fi! Qui est Hub One? 2 Opérateur Télécom Hotspots Wi-Fi & Communications unifiées 420 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 132 M Intégrateur de Mobilité Magasin digital & Expertise

Plus en détail

RAPPORT ANNUEL ELCA GROUP

RAPPORT ANNUEL ELCA GROUP RAPPORT ANNUEL ELCA GROUP 2013 CHAQUE ANNÉE, cette lettre est l occasion pour moi de faire le point sur la marche de nos affaires, sur nos réalisations, sur nos ambitions. Chaque année, je suis très fier

Plus en détail

LA SOCIETE DE PARTICIPATIONS FINANCIERES «LA SOPARFI»

LA SOCIETE DE PARTICIPATIONS FINANCIERES «LA SOPARFI» LA SOCIETE DE PARTICIPATIONS FINANCIERES «LA SOPARFI» La SOPARFI n'est pas régie par une loi spécifique, mais se définit comme une société de capitaux luxembourgeoise soumise à une fiscalité tant directe

Plus en détail

Plus de destinations et de nouveaux produits et services au Canada

Plus de destinations et de nouveaux produits et services au Canada Plus de destinations et de nouveaux produits et services au Canada Mars 2015 1 AIR FRANCE-KLM : L OFFRE LA PLUS IMPORTANTE ENTRE L EUROPE ET LE CANADA DE L OUEST Air France inaugure le 29 mars une nouvelle

Plus en détail

Incarner un aéroport différent, à taille humaine

Incarner un aéroport différent, à taille humaine Incarner un aéroport différent, à taille humaine Notre aéroport dispose d un des plus forts potentiels de développement en Europe. Notre ambition est d incarner un aéroport différent. A taille humaine.

Plus en détail

(en millions d euros) 2013-2014 2014-2015 Ventes 247,1 222,9 Marge brute (55,7) (30,8) En pourcentage du chiffre d affaires -22,5 % -13,8 %

(en millions d euros) 2013-2014 2014-2015 Ventes 247,1 222,9 Marge brute (55,7) (30,8) En pourcentage du chiffre d affaires -22,5 % -13,8 % RESULTATS ANNUELS 2014-2015 Chiffre d affaires 2014-2015 consolidé : 222,9 millions d euros Perte opérationnelle courante 2014-2015 : 125,9 millions d euros Poursuite du recentrage stratégique sur le cœur

Plus en détail

COMPTE DU RÉGIME DE PENSION DE LA GENDARMERIE ROYALE DU CANADA. Comptables agréés Toronto (Ontario) Le 29 avril 2005

COMPTE DU RÉGIME DE PENSION DE LA GENDARMERIE ROYALE DU CANADA. Comptables agréés Toronto (Ontario) Le 29 avril 2005 Rapport des vérificateurs Au conseil d administration de l Office d investissement des régimes de pensions du secteur public Compte du régime de pension de la Gendarmerie royale du Canada Nous avons vérifié

Plus en détail

CHARLES MULLENDERS Fiche d identité

CHARLES MULLENDERS  Fiche d identité CHARLES MULLENDERS 6, rue du Lorisberg F 67470 Eberbach-Seltz France (Alsace) Téléphone : +33 (0) 3 88 86 57 52 Mobile : +33 6 14 70 50 16 E-mail : charles.mullenders@live.fr Fiche d identité Né le 12

Plus en détail

Montpellier. 24 mai 2011

Montpellier. 24 mai 2011 Montpellier 24 mai 2011 SOMMAIRE Le Groupe AXA Retour sur 2010, une année charnière Performance en 2010 et indicateurs d activité 2011 Priorités pour 2011 et après Christian RABEAU Directeur de la Gestion

Plus en détail

Raisons convaincantes d investir dans le Fonds de revenu élevé Excel

Raisons convaincantes d investir dans le Fonds de revenu élevé Excel 3 Raisons convaincantes d investir dans le Fonds de revenu élevé Excel Rendements revenus au risque, de stables et de gains en capital Mai 2015 1 6 5 2 2 de 0 1 2 3 4 5 6 7 8 Rendement Marchés émergents

Plus en détail

1 er trimestre 2014-2015 : Résultats en ligne avec les objectifs annuels

1 er trimestre 2014-2015 : Résultats en ligne avec les objectifs annuels COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 10 mars 2015 1 er trimestre : Résultats en ligne avec les objectifs annuels Solide croissance organique de 3,3% EBITDA en hausse de 1,5% Résultat net multiplié par 3,3 Perspectives

Plus en détail

United Nations (8) Nations Unies

United Nations (8) Nations Unies United Nations (8) Nations Unies HEADQUARTERS SIEGE NEW YORK, NY 10017 TEL.: 1 (212) 963.1234' FAX: 1 (212) 963.4879 Distr. SECOND INTERNA1l0NAL DECADE FOR THE ERADICATION OF COLONIALISM RESTRICTED PRS/2010/CRP.9

Plus en détail

Schneider Electric se développe dans l alimentation électrique sécurisée

Schneider Electric se développe dans l alimentation électrique sécurisée Schneider Electric se développe dans l alimentation électrique sécurisée Paris, 22 décembre 2003 Building a New Electric World Blackout World Tour 2003 New York London Copenhagen Stockholm Geneva Rome

Plus en détail

Régime de réinvestissement de dividendes et d achat d actions

Régime de réinvestissement de dividendes et d achat d actions Régime de réinvestissement de dividendes et d achat d actions Circulaire d offre Compagnie Pétrolière Impériale Ltée Aucune commission de valeurs mobilières ni organisme similaire ne s est prononcé de

Plus en détail

Communiqué - Pour diffusion immédiate MEGA BRANDS COMMUNIQUE SES RÉSULTATS DU QUATRIÈME TRIMESTRE ET DE L EXERCICE 2012

Communiqué - Pour diffusion immédiate MEGA BRANDS COMMUNIQUE SES RÉSULTATS DU QUATRIÈME TRIMESTRE ET DE L EXERCICE 2012 Communiqué - Pour diffusion immédiate MEGA BRANDS COMMUNIQUE SES RÉSULTATS DU QUATRIÈME TRIMESTRE ET DE L EXERCICE 2012 Chiffre d affaires net consolidé en hausse de 18 % au T4 et 12 % pour l exercice

Plus en détail

La politique environnementale de Computershare

La politique environnementale de Computershare La politique environnementale de Computershare Computershare est un chef de file mondial en matière de transfert de titres, de régimes d employés à base d actions, de sollicitation de procurations et d

Plus en détail

La nouvelle grande révolution. pure energy

La nouvelle grande révolution. pure energy La nouvelle grande révolution pure energy Scénario mondiale 1998 Protocole de Kyoto Obligation pour 184 Nations les pays Objectif Réduire les émissions de gaz participants: à effet de serre dans le monde.

Plus en détail

Complexe Industrialo - Aéroportuaire d Andrakaka

Complexe Industrialo - Aéroportuaire d Andrakaka Projet Complexe Industrialo - Aéroportuaire d Andrakaka Document Conceptuel Freddie MAHAZOASY Septembre 2014 1 Table des Matières Table des Matières... 1 Introduction... 2 La question énergétique... 4

Plus en détail

Comment faire son pré-enregistrement en ligne avec Holland America Line

Comment faire son pré-enregistrement en ligne avec Holland America Line Comment faire son pré-enregistrement en ligne avec Holland America Line Cher client, Nous aimerions vous rappeler l importance de faire votre pré-enregistrement en ligne dès que possible après avoir appliqué

Plus en détail

L assurance Takaful au Maroc Quels préalables et quelles perspectives?

L assurance Takaful au Maroc Quels préalables et quelles perspectives? L assurance Takaful au Maroc Quels préalables et quelles perspectives? Mohammad Farrukh Raza Directeur Général, Groupe IFAAS IFAAS - cabinet conseil international dédié a la finance islamique Rendez-vous

Plus en détail

Chiffre d'affaires par ligne de services

Chiffre d'affaires par ligne de services Troisième trimestre 2010 des revenus: EUR 1.210 millions Réservez au projet de loi: 90%, même par rapport au troisième trimestre 2009, 2010 Cash Flow Opérationnel s'élève à EUR 83 millions dans les neuf

Plus en détail

Who Wh os ne s n x e t x! t

Who Wh os ne s n x e t x! t Who s next! Avertissement Le succès en tant que Membre Indépendant 5FW n est pas garanti, celui-ci dépend entre autre de l effort personnel de chacun. Votre réussite dépend tout simplement du nombre de

Plus en détail

À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE DU FUTUR

À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE DU FUTUR À PROPOS DU PRIX ZAYED DE L ÉNERGIE DU FUTUR Photo by: Ryan Carter, Philip Cheung / Crown Prince Court - Abu Dhabi Le Prix Zayed de l énergie du futur, lancé en 2008 et géré par Masdar, représente la vision

Plus en détail

Dubai. Experts en création de sociétés et optimisation fiscale internationale depuis 1991 AMEDIA PARTNERS DUBAI 1

Dubai. Experts en création de sociétés et optimisation fiscale internationale depuis 1991 AMEDIA PARTNERS DUBAI 1 Experts en création de sociétés et optimisation fiscale internationale depuis 1991 Dubai www.amedia- offshore.com www.fiduciaire- suisse.com Amedia Partners, tous droits de reproductions réservés. Dernières

Plus en détail

Déclaration du Capital naturel

Déclaration du Capital naturel Déclaration du Capital naturel Une déclaration du secteur financier démontrant notre engagement au sommet de Rio +20 pour tendre vers l intégration des considérations liées au capital naturel dans les

Plus en détail

Dossier de presse. Mai 2015

Dossier de presse. Mai 2015 Dossier de presse Mai 2015 03 05 06 07 08 10 12 13 Les débuts Le site skyscanner skyscanner en chiffres Les applications mobiles L équipe de direction Des données pour la presse Nos récompenses Contacts

Plus en détail

Conseil exécutif Quatre-vingt-quinzième session Belgrade (Serbie), 27-29 mai 2013 Point 3 I) c) de l ordre du jour provisoire

Conseil exécutif Quatre-vingt-quinzième session Belgrade (Serbie), 27-29 mai 2013 Point 3 I) c) de l ordre du jour provisoire Conseil exécutif Quatre-vingt-quinzième session Belgrade (Serbie), 27-29 mai 2013 Point 3 I) c) de l ordre du jour provisoire CE/95/3 I) c) Madrid, le 12 mars 2013 Original : anglais Rapport du Secrétaire

Plus en détail

Le vingt sept mars deux mil treize,

Le vingt sept mars deux mil treize, TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE BOBIGNY -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Chambre 1/Section 5 N du dossier : 13/00507 ORDONNANCE DE RÉFÉRÉ DU 27 MARS 2013 ---------------- Le vingt sept mars deux mil treize, Nous,

Plus en détail

FINANCEMENT DE «PARTENAIRE PILOTE»

FINANCEMENT DE «PARTENAIRE PILOTE» Manuel de mise en œuvre de la communication pour le changement social et comportemental (CCSC) à destination des adolescents en milieu urbain en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR) Organisation

Plus en détail

Laissez vos attentes s élever

Laissez vos attentes s élever Laissez vos attentes s élever Préparez-vous au décollage Apprêtez-vous à découvrir les possibilités inouïes que vous offre votre carte Visa Infinite British Airways RBC ses avantages supplémentaires qui

Plus en détail

Communiqué de presse. Tereos Europe 500 000 000 d emprunt obligataire à 6 3/8 % dus à 2014. Pour le semestre clos au 31 mars 2012.

Communiqué de presse. Tereos Europe 500 000 000 d emprunt obligataire à 6 3/8 % dus à 2014. Pour le semestre clos au 31 mars 2012. Communiqué de presse Lille, le 29 juin 2012 Tereos Europe 500 000 000 d emprunt obligataire à 6 3/8 % dus à 2014 Pour le semestre clos au 31 mars 2012. L Entreprise organise une conférence téléphonique

Plus en détail

estion de la dette Nouveau programme u CR I ARCHIV 97821 pt. 2 pro jets DRMS Formation relative aux Deuxieme partie

estion de la dette Nouveau programme u CR I ARCHIV 97821 pt. 2 pro jets DRMS Formation relative aux Deuxieme partie La estion de la dette Nouveau programme u CR I Deuxieme partie Formation relative aux pro jets DRMS GO"" RD 1 Centre de recherches pour le d6veloppement international Ottawa, Canada ARCHIV 97821 pt. 2

Plus en détail

Fiche récapitulative 2013/14 Sommaire des réformes Doing Business au Moyen-Orient et en Afrique du Nord 1

Fiche récapitulative 2013/14 Sommaire des réformes Doing Business au Moyen-Orient et en Afrique du Nord 1 Faits marquants Doing Business 2015 : Moyen-Orient et Afrique du Nord Entre le 1 ier Juin 2013 et le 1 ier Juin 2014, onze des 20 économies du Moyen-Orient et Afrique du Nord ont entrepris au moins une

Plus en détail

ING Canada Inc. Résultats financiers et d exploitation du premier trimestre 2005. 12 mai 2005 PRELIMINARY DRAFT. www.ingcanada.com

ING Canada Inc. Résultats financiers et d exploitation du premier trimestre 2005. 12 mai 2005 PRELIMINARY DRAFT. www.ingcanada.com ING Canada Inc. Résultats financiers et d exploitation du premier trimestre 2005 12 mai 2005 PRELIMINARY DRAFT www.ingcanada.com Mise en garde - énoncés prospectifs Certains énoncés contenus dans cette

Plus en détail