MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par"

Transcription

1 MANUEL D UTILISATION un produit en Cloud développé par Copyright NUMHERIT 2014

2 Manuel d utilisation sunnuimmo 2 BIENVENUE SUR SUNUIMMO PROGICIEL WEB DE GESTION COMPLÈTE IMMOBILIÈRE sunuimmo est un application web de gestion locative et de syndic permettant de gérer vos locations en toute simplicité. Vous gérez tous les aspects de la gestion locative : tel que les appels de loyers, les encaissements,l impression des quittances de loyer, les relances, les impayés Le logiciel se veut particulièrement adapté et facile d accès. sunuimmo permet aussi d envoyer vos quittance par au format PDF. sunuimmo est idéale pour les SCI et tous les propriétaires voulant gérer eux-mêmes leurs biens immobiliers sans passer par une agence.

3 3 Manuel d utilisation sunnuimmo 1- À PROPOS 2. FONCTIONNALITES 3- GESTION DES PARAMETRES a. Authentification...(p.5) b. Informations sur la société...(p.5) c. Autres paramètres...(p.6) 4- GESTION DES TIERS a. Création d un nouveau tiers...(p.7) b. Liste des tiers...(p.7) c. Catégorie clients...(p.8) 5- GESTION DES PRODUITS a. Création d un nouveau produit...(p.8) b. Consulter la liste des produits en location...(p.9) c. Consulter les statistiques sur les biens...(p.10) d. Type de produit...(p.11) 6- GESTION COMMERCIALE a. Gestion des demandes...(p.11) b. Création d une nouvelle demande...(p.11) c. Rapprochement...(p.12) d. Visites...(p.12) e. Nouvelle visite...(p.13) f. Nouvelle visite - produit...(p.13) g. Reservations...(p.14) h. Les contrats...(p.14) i. Nouveau contrat...(p.14) j. Contrat gérance...(p.15) 6- FACTURATIONS a. Les Factures locataires...(p.15) b. Créer factures locataires...(p.15) c. Les travaux de maintenance...(p.16) d. Nouveau travail de maintenance...(p.16) 7- TRESORERIE a. Les réglements mandants...(p.17) b. Les réglements locataires...(p.17) c. Emettre réglement mandant...(p.17) d. Moyen de paiement...(p.17) e. Statistiques...(p.18) 7- TABLEAU DE BORD a. Le tableau de bord...(p.19)

4 Manuel d utilisation sunnuimmo 4 1. A PROPOS DU PRODUIT sunuimmo est une application web sécurisée complète de gestion d agence immobilière multi-utilisateur pour tous. Disponible en Cloud, elle permet la création dynamique des classes d enseignement, la gestion des inscriptions et admissions des élèves/étudiants, la planification des salles de classes, la gestion des notes et l impression des bulletins de notes ainsi que la gestion des paiements pour les écoles privées, le suivi des absences... Compatible avec le système LMD. 2. FONCTIONNALITES

5 5 Manuel d utilisation sunnuimmo 3. GESTION DES PARAMETRES a. Authentification OK pour accéder à l applicaton sunuimmo, ouvrir un navigateur et écrire dans la barre d adresse : entrez votre login et votre mot de passe puis cliquez sur connexion. Une fois connecté, vous avez au niveau du menu de gauche l ensemble des paramètres de l application. b. Informations sur la Société Cette page permet de consulter toutes les informations nécessaires de la société. Vous avez la possibilité de modifier ces informations en cliquant sur le bouton Modifier

6 Manuel d utilisation sunnuimmo 3. GESTION DES PARAMETRES 6 c. Autres paramètres Pour commencer à utiliser cette application, il faut d abord renseigner tous les paramètres (informations de l agence immobilière, les types de contrats,...) éléments présents dans le menu de gauche. a Remplir le formulaire utilisateur et choisir son profil b Créer un nouvel utilisateur b a Créer un nouveau profil Tiers valider les droits et permission d utilisateur Un clic sur le bouton Nouveau permet la création d un nouveau profil Modification d un enregistrement

7 7 Manuel d utilisation sunnuimmo 4. GESTION DES TIERS Nouveau tiers a. Création d un nouveau Tiers Un clic sur le bouton nouveau tiers(2), permet de créer un nouveau tiers TIERS Nouveau tiers 2 TIERS Vous avez la possiblité de choisir le type de tiers à la création. b. Liste des Tiers Un clic sur Liste des tiers(1), permet de consulter la liste des individus par types d individus Nouveau tiers 1 Vous avez la possibilité d ajouter, voir les details, modifier, supprimer vos infos.

8 Manuel d utilisation sunnuimmo 4. GESTION DES TIERS 8 c. Categories Clients Un clic sur Catégorie (8), permet d afficher la liste des catégories Nouveau tiers 8 Vous avez la possibilité d ajouter de voir les détails, modifier, supprimer les catégories. 5. GESTION DES PRODUITS a. Création d un nouveau Produit Un clic sur le bouton nouveau produit (1), permet de créer un nouveau produit

9 9 5. GESTION DES PRODUITS Manuel d utilisation sunnuimmo b. Consulter la liste des produits Un clic sur Liste des produits(2), permet de visualiser la liste des catégories de biens 2 ici vous pouvez ajouter un nouveau produit, voir les details, modifier, ou supprimer une catégorie. b. Consulter la liste des produits en location Un clic sur Liste des produits location(3), permet de visualiser la liste des catégories de biens 1,2,3,4 zone de selection de critère de recherche 4 Vous avez la possibilité d ajouter un nouveau produit, voir les details, modifier, ou supprimer un bien. NB c est la même procédure pour les produits en vente et type de produit.

10 Manuel d utilisation sunnuimmo 5. GESTION DES PRODUITS 10 c. Consulter les statistiques sur les biens Un clic sur statistique (5), permet de visualiser le module de l ensemble des mouvements sur l application avec des chiffres. 5 Cadres de présentation globale de l application d. Type de produit Un clic sur type de produit (6), permet d avoir les informations sur les types de biens 6 option de changement des infos sur les biens (nouveau, modifier, supprimer).

11 11 Manuel d utilisation sunnuimmo 6. GESTION COMMERCIALE a. Gestion des demandes Un clic sur demande (1), permet de consulter l historique des demandes de commercialisation. b. Création d une nouvelle demande formulaire à remplir pour créer une demande a la recherche d un bien Nous avons la possibilité de renseigner l ensemble des informations du besoin du client pour le nbien cherché.

12 Manuel d utilisation sunnuimmo 6. GESTION COMMERCIALE 12 c. Rapprochements Le rapprochement nous permet d obtenir la liste des biens que le client a demandé avec la possibilité de lui envoyer cette liste par mail mais aussi de programmer une visite d. visites Dans cette rubrique, nous avons la possiblité de valider, de clôturer, de reserver, de modifier ou de supprimer une visite.

13 13 6. GESTION COMMERCIALE Manuel d utilisation sunnuimmo e. Nouvelle visite un clic sur nouvelle visiter nous determine la liste de tous les biens et leurs caractéristiques. f. Nouvelle visite - Produit Un clic sur le bouton visiter nous permet de créer une nouvelle visite en determinant la date et heures de rendez-vous.

14 Manuel d utilisation sunnuimmo 5. GESTION COMMERCIALE 14 g. Reservations Un clic sur le bouton reservation nous donne l accès aux produits reservés, nous permet de connaitre le status d une reservation mais aussi d effectuer une recherche approfondie des biens. h. Les contrats Un clic sur le bouton contrat nous permet de generer les contrats, de les modifier, de supprimer ou d effectuer une recherche par numero, type de produit et zones géographiques. i. Nouveau contrat Un clic sur le bouton nouveau contrat genere les types de contrat pour les produits disponibles, d en choisir un ou d effectuer des recherches par type de produit ou par zone géographique.

15 15 Manuel d utilisation sunnuimmo j. Contrat gérance Un clic sur le bouton contrat de gérance nous permet de genere les types de gérance des biens mais aussi d effectuer des recherches, de voir les détails, de les modifier ou les supprimer. Dans cette rubrique la version imprimable du document est disponible. 7. FACTURATIONS a. Les factures locataires Un clic sur les factures locataires, permet de lister les locataires avec numero de reference et contrat, la date d émission de la factures, de lui envoyer par mail ses fatures impayées ou de les imprimer sans oublier l option de recherche par mois, par année, par Etat ou saisir directement les factures ou contrat. NB: Nous avons les mêmes procédures que pour les factures mandants. b. Créer factures locataires Un clic sur créer factures facture locataire, permet de nous donner la liste des factures en cours.

16 Manuel d utilisation sunnuimmo 6. FACTURATIONS 16 c. Les travaux de maintenance d. Nouveau travail de maintenance Un clic sur nouveau travail de maintenance, permet d etablir un nouveau contrat de maintenance lié par un contrat de gerance. Nous avons la possibilité aussi de chercher par numero, type de produit ou par zone géographique.

17 17 7. TRESORERIE Manuel d utilisation sunnuimmo 8. TRESORERIE a. Les réglements mandants Un clic sur les réglements mandants, permet de générer les historiques des réglements mandants, nous avons aussi la possibilité de rechercher par nom ou prenom d un mandant. b. Les réglements locataires Un clic sur les réglements locataires, permet de nous lister l historique des réglements des locataires afin de savoir tous les détails sur paiements ou transactions des locataires. en plus nous avons l option de recherche par nom ou prenom d un locataire. c. Emettre réglement mandant Un clic sur emettre réglements mandant, permet de nous élaborer l historique des factures impayées d un client afin de déterminer tous les détails sur impayés d un client. L option de recherche par nom ou prenom d un locataire et un ajout considérable d affiner la recherche. Retenons que c est la même procédure pour celui de la rubrique émettre réglement locataire.

18 Manuel d utilisation sunnuimmo 7. TRESORERIE 18 d. Moyens de paiement Un clic sur moyens de paiement, permet de determiner les moyens de paiement de nos réglements. nous avons les possibilités comme modification, suppression d un moyen de paiement mais aussi ajout d un moyens de paiement. e. Statistiques Un clic sur statistiques, permet d avoir une vue générale sur les statistiques locataires et mandants sur les réglements.

19 19 7. TABLEAU DE BORD Manuel d utilisation sunnuimmo 9. TABLEAU DE BORD a. Le tableau de bord Un clic sur tableau de bord, permet d avoir une vue générale sur les différentes statistiques.

20 Manuel d utilisation sunnuimmo un produit en Cloud développé par

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0 Guide d utilisation Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Sommaire Connexion à l intranet et accès à la billetterie Connexion à l intranet Accès clubs -------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it.

Guide Utilisateur. Edition Mars 2012. Agenda. E-mails. Evènements. Synchroniser avec les identités de gestion, de. Messagerie interne. Post-it. Edition Mars 2012 Agenda E-mails Evènements Synchroniser avec les identités de gestion, de syndic, de transaction Messagerie interne Post-it Notes Statistiques Guide Utilisateur Prenez le temps de lire

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité!

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! I. Rechercher une agence Dispano Mode de recherche Fiche Agence II. III. IV. Se rattacher

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

employeur sur www.pole-emploi.fr

employeur sur www.pole-emploi.fr GUIDE PRATIQUE Votre ESPACE employeur sur www.pole-emploi.fr créer votre espace recrutement déposer une offre en ligne Accéder à la banque de CV créer votre attestation employeur accessibles 24h/24 7j/7

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par

MANUEL D UTILISATION. un produit en Cloud développé par MANUEL D UTILISATION un produit en Cloud développé par Copyright NUMHERIT 2014 Manuel d utilisation sunustore 2 BIENVENUE SUR SUNSTORE PROGICIEL WEB DE GESTION COMMERCIALE SunuStore premier réseau de centre

Plus en détail

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur Service de Messagerie Evoluée Option Fax to Mail Guide Administrateur Novembre 2006 Fax to Mail Guide Administrateur Client 1 1. COMMENT ACCEDER AU BACK OFFICE... 3 2. LE SERVICE FAX TO MAIL... 3 3. AFFECTATION

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation

Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Site Intranet de la Faculté de traduction et d interprétation Comment y accéder? Pour accéder au site Intranet de la Faculté, allez sur le site Internet http://www.unige.ch/traduction-interpretation et

Plus en détail

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Audit précautions complémentaires https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Année 2013 I. Connexion... 4 II. Authentification... 5 III. Accès à l application... 6 IV. Fonctionnalités... 8 V. Organisation

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be Sommaire de l Epargne en ligne Accès sécurisé aux comptes................... 2 Sélection des comptes........................... 2 Comptes............................................

Plus en détail

3.5 INTERROGATION DES COMPTES

3.5 INTERROGATION DES COMPTES 3.5 INTERROGATION DES COMPTES Interrogation et lettrage pour les comptes généraux Interrogation tiers pour les clients et fournisseurs. Sur ces deux menus, possibilité de lettrer automatiquement ou manuellement

Plus en détail

Logiciel de gestion locative LOCKimmo

Logiciel de gestion locative LOCKimmo Logiciel de gestion locative Destinés aux particuliers possédant des locations et les gérant en direct ou par le biais de Sociétés Civiles Immobilières (SCI), les logiciels gestion locative sont des outils

Plus en détail

Logiciel KEL Ag. La gestion d assemblées générales sereine. Un logiciel du Groupe KEL

Logiciel KEL Ag. La gestion d assemblées générales sereine. Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Ag La gestion d assemblées générales sereine Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Ag La gestion d assemblées générales sereine Un logiciel du Groupe KEL Bienvenue dans le nouveau logiciel

Plus en détail

KEL Doc. Service d envoi automatisé de courriers postaux. Un service du Groupe KEL

KEL Doc. Service d envoi automatisé de courriers postaux. Un service du Groupe KEL KEL Doc Service d envoi automatisé de courriers postaux Un service du Groupe KEL KEL Doc L envoi automatisé de vos courriers postaux depuis votre logiciel. La place du courrier dans vos métiers : indispensable

Plus en détail

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Utilisation de l intranet pour le relevé d heures et la mise à jour des informations personnelles. Révision A002.1 / juillet 11 Page 2 sur 11 Sommaire 1 INTRODUCTION...4

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps.

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps. Voici les nouvelles e-démarches proposées sur le portail famille de la commune de Vendeville. L internet d aujourd hui appelle à une évolution de notre administration électronique. La ville met à votre

Plus en détail

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1 Gestion des Notes de Frais avec Workflow pour Lotus Notes R5 et R6 Application de type Navigateur CVM sas 8 rue Paul Cézanne 93360 Neuilly-Plaisance - Tél : 33 (0)1.43.67.09.03 - Fax : 33 (0)1 43.67.35.40

Plus en détail

OUTIL 6A 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5

OUTIL 6A 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5 OUTIL 6A UTILISATION DU WEB CADRE RESPONSABLE DE LA FORMATION 1. OUVRIR UNE SESSION... 1 2. AJOUTER UNE FORMATION DAFA... 2 3. INSCRIRE UN PARTICIPANT À UNE FORMATION... 5 4. ACTIVER LE STATUT DU PARTICIPANT...

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations 1 Sommaire Vos cotisations 9 Introduction 2 Accès au service e)cotisations 3 Déclarations des revenus 6 Consultation du compte 9 Affichage de l historique

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société Bienvenue dans Location Immobilière, votre logiciel de gestion locative. Ce Guide de prise en main va vous aider à réaliser vos premières saisies. Un Manuel utilisateur complet est accessible depuis le

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

Logiciel KEL Annuel. Logiciel immobilier de gérance. Un logiciel du Groupe KEL

Logiciel KEL Annuel. Logiciel immobilier de gérance. Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Annuel Logiciel immobilier de gérance Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Annuel Logiciel immobilier de gérance : clair et complet Un logiciel du Groupe KEL Une solution développée par

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

1.1 Première utilisation du DCC : inscription à la plateforme Télésanté

1.1 Première utilisation du DCC : inscription à la plateforme Télésanté 1 Comment se connecter? Pour accéder au Dossier Communicant de Cancérologie régional (DCC), il faut d abord s authentifier avec une carte CPS ou à défaut un login / mot de passe. Le système d authentification

Plus en détail

Gu i d e Pr a t i q u e

Gu i d e Pr a t i q u e Gu i d e Pr a t i q u e pour les annonceurs particuliers et professionnels Location Vacances en Corse Sommaire : A. L inscription... Page 3 B. Connexion... Page 6 C. Ajouter votre hébergement... Page 9

Plus en détail

Guide d utilisation à l attention des établissements

Guide d utilisation à l attention des établissements Guide d utilisation à l attention des établissements Plateforme eforap Octobre 2012 1 SOMMAIRE Principes de l outil... 3 Connexion à la plateforme eforap... 4 Navigation sur eforap... 4 Niveau 1 : Gestion

Plus en détail

Module «comment se connecter»

Module «comment se connecter» Module «comment se connecter» Pour accéder au DCC, il faut d abord s authentifier avec une carte CPS ou à défaut un login / mot de passe. Le système d authentification du DCC est commun avec celui de la

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Guide de prise en main du logiciel Port. Version 1.2

Guide de prise en main du logiciel Port. Version 1.2 Guide de prise en main du logiciel Port Version 1.2 juin 2013 Sommaire Configuration du logiciel...3 Gestion des services... 3 Créer un service... 3 Modifier un service... 3 Supprimer un service... 4 Gestion

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur www.lex-marches.fr LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION INSCRIPTION ET ALERTE Le site www.lex-marches.fr permet aux entreprises de s inscrire en

Plus en détail

Les bordereaux de remises en banque

Les bordereaux de remises en banque Les bordereaux de remises en banque Accessibles À partir de la fenêtre principale de LOGOS_w Menu Gestion- Bordereaux de remises en banque À partir du module de comptabilité Menu Traitements- Bordereaux

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Service client LSC 1

Service client LSC 1 Service client LSC 1 Sommaire SOMMAIRE...2 PREAMBULE...3 PARAMETRAGE LSC...4 1\ ACTIVER LE SERVICE CLIENT...5 Licence LSC...5 Nom de domaine...5 2\ DEFINIR LES MODALITES DE PUBLICATION...6 3\ LES MODELES

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Qu est-ce qu une facture électronique? La facture électronique est l image de votre facture papier au format PDF. Elle est accompagnée d une signature électronique qui assure

Plus en détail

COMMENT RÉSERVER UNE SALLE ou UN VÉHICULE SOUS OWA

COMMENT RÉSERVER UNE SALLE ou UN VÉHICULE SOUS OWA COMMENT RÉSERVER UNE SALLE ou UN VÉHICULE SOUS OWA Table des Matières Afficher votre calendrier sous OWA... 2 Préconfiguration : Créer un groupe de salles ou de voitures dans son calendrier... 3 Visualiser

Plus en détail

Fiche n 4 : Gestion des compétences

Fiche n 4 : Gestion des compétences PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 4 : Gestion des compétences I. Description de cette fonction... 2 II. Comment paramétrer les compétences?... 2 III. Comment affecter des compétences à

Plus en détail

Documentation. Espace Privé Conseils

Documentation. Espace Privé Conseils CPGA Centre Phocéen de Gestion Agréé Association Régie par la loi du 1 er Juillet 1901 30 Rue Victor Leydet 13100 AIX EN PROVENCE Tél. 04 42 26 55 26 Fax 04 42 26 99 66 www.cpga-asso.com Agrément par décision

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Gestion de votre compte.

Gestion de votre compte. Gestion de votre compte. Sommaire. 1 Résumé du compte... 2 2 Gestion des utilisateurs... 2 3 Gestion des sociétés-déclarantes.... 3 4 Personne à contacter.... 4 5 Responsables de projet pour DT et DT-DICT

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

A P P L I C A T I F C C M O S S. Guide de dépôt de dossiers dématérialisés soumis à la CCMOSS à l usage des organismes

A P P L I C A T I F C C M O S S. Guide de dépôt de dossiers dématérialisés soumis à la CCMOSS à l usage des organismes A P P L I C A T I F C C M O S S Guide de dépôt de dossiers dématérialisés soumis à la CCMOSS à l usage des organismes Lorsqu un projet de marché ou d accord-cadre remplit les critères prévus à l article

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

GRAINE Centre - Ecoparc - Domaine de Villemorant - 41210 Neung-sur-Beuvron Tel : 02 54 94 62 80 - Fax : 02 54 94 62 81

GRAINE Centre - Ecoparc - Domaine de Villemorant - 41210 Neung-sur-Beuvron Tel : 02 54 94 62 80 - Fax : 02 54 94 62 81 Version au 13/01/15 Document provisoire Créer un compte Commençons par www.grainecentre.org Puis allez dans «Mon profil > Créer un compte» Sur la page suivante entrez un nom d utilisateur (login) ainsi

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

LOGICIEL BOURSE AUX JOUETS. Manuel utilisateur

LOGICIEL BOURSE AUX JOUETS. Manuel utilisateur LOGICIEL BOURSE AUX JOUETS Manuel utilisateur Table des matières 1 Accès à la bourse aux jouets automatisée... 3 2 Création de votre compte... 3 3 Oubli de mot de passe... 5 4 Gestion des listes... 5 4.1

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Administrateur assigné au stystème TD... 3 Avez-vous

Plus en détail

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb Guide des Utilisateurs Sommaire Guide des Utilisateurs Etape 1 : Accéder au site de sélection de jouets / cadeaux / colis Etape 2 : Accéder à la page de

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Muriel Boutet Anthony Canto Emmanuel Roux Année 2003-2004 Avant Propos Sommaire Vous trouverez dans ce manuel des explications

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

MGV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

MGV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société SOMMAIRE Introduction A qui s adresse ce Manuel? Quels sont les avantages de la session gérance? Comment utiliser ce manuel? Chapitre I - interface A / organisation de votre espace de travail B / Choix

Plus en détail

Manuel d utilisateur 1

Manuel d utilisateur 1 Manuel d utilisateur 1 Table des matières 1- Schéma Shop-Force 3 2-Présentation 4 3- Shop-Force en image 5 3.1- Clients 5 3.2- Commandes 6 3.3- Demandes d assistance 7 4- Ajout de code spécifique 8 5-

Plus en détail

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau.

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau. mytnt national Votre Service Clients en ligne mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 MA-MK-008-13 * * Des hommes, un réseau. introduction mytnt national est un espace dédié et sécurisé, qui vous permet

Plus en détail

Espace Client. Votre mode d emploi. Pour une navigation simple et intuitive

Espace Client. Votre mode d emploi. Pour une navigation simple et intuitive Espace Client Votre mode d emploi Pour une navigation simple et intuitive Bienvenue sur la présentation de votre Espace Client Cette démonstration vous présente les différentes fonctionnalités qui vous

Plus en détail

Chorus Formulaires. Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe. Connexion à Chorus formulaires (windows XP et Mozilla Firefox) CECOIA

Chorus Formulaires. Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe. Connexion à Chorus formulaires (windows XP et Mozilla Firefox) CECOIA Chorus Formulaires Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe Mai 2011 Page 1 sur 9 Table des matières 1 Connexion à Chorus formulaires...3 2 Initialisation du mot de passe...6 3 Réinitialisation

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des intermédiaires - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 5 JE GÈRE PLUSIEURS SIRET... 6 ENREGISTRER PLUSIEURS SIRET...

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface :

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface : 1. Introduction Moodle est une plate-forme d enseignement collaborative en ligne déployée à l Université de Biskra. Elle permet de créer des espaces de cours accessibles depuis Internet où l enseignant

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2015 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Modifier fiche service... 8 3. Nouvelle

Plus en détail

Page 1 sur 20 INFO@SKYTERRE.COM (227) 20 72 29 21 SEPTEMBRE 2014

Page 1 sur 20 INFO@SKYTERRE.COM (227) 20 72 29 21 SEPTEMBRE 2014 Page 1 sur 20 Page 2 sur 20 Table des matières I. INTRODUCTION... 3 II. ACQUISITION DU LOGICIEL... 3 III. INSTALLATION... 3 III.1. PRE-REQUIS... 3 III.2. INSTALLATION DE terschool... 4 III.3. VÉRIFICATION

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

LES FORMULES D ENVOI E.CARDS 2013

LES FORMULES D ENVOI E.CARDS 2013 LES FORMULES D ENVOI E.CARDS 2013 Nous proposons un module de personnalisation simple et performant, qui vous permettra d envoyer et de contrôler vos envois d e.cards. Vous serez guidé pas à pas dans la

Plus en détail

Simple, facile à archiver, il est disponible dès le premier jour du mois * et n utilise ni papier ni enveloppe. Le e-relevé / Mode d emploi

Simple, facile à archiver, il est disponible dès le premier jour du mois * et n utilise ni papier ni enveloppe. Le e-relevé / Mode d emploi Le e-relevé / Simple, facile à archiver, il est disponible dès le premier jour du mois * et n utilise ni papier ni enveloppe. Chacun de vous mérite une attention unique * Premier jour ouvré du mois. Qu

Plus en détail

Hotellerie. Guide de l'utilisateur

Hotellerie. Guide de l'utilisateur Hotellerie Guide de l'utilisateur Table des matières Hotellerie... 4 Bienvenue... 5 Demarrage... 6 Sélection de dossier... 7 Fichier exemple... 8 Paramétrage... 9 Général... 10 Création de société... 11

Plus en détail

La plateforme de dématérialisation

La plateforme de dématérialisation 1 La Salle des Marchés Installation des pré-requis techniques Guide d utilisation La plateforme de dématérialisation Profil administrateurs DILA 26 rue Desaix, 75272 Paris cedex 15 1 Objet du document

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Guide Expert Comptable Production Coala Sm@rt-Cool

Guide Expert Comptable Production Coala Sm@rt-Cool Guide Expert Comptable Production Coala Sm@rt-Cool Décembre 2007 Sage Division Experts-Comptables - 11 rue de Cambrai - 75945 Paris Cedex 19 Siège Social Sage : 10 rue Fructidor - 75834 Paris Cedex 17

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0

Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0 Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 7 2. Nouvelle fiche patient... 8 3. Recherche de

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

Pour toute question supplémentaire, appelez le 05 56 52 75 23

Pour toute question supplémentaire, appelez le 05 56 52 75 23 Gestionet 53, rue Fondaudège 33 000 BORDEAU Tél : 05 56 52 75 23 GESTIONET & VOUS Quelle est la répartition des tâches entre Gestionet et le Propriétaire? 1 ) A l occasion du changement de locataire Lors

Plus en détail

Guide de l adhérent/ Manuel d utilisation Simpl-IR «Paiement des Versements des prélèvements sur revenus salariaux et assimilés»

Guide de l adhérent/ Manuel d utilisation Simpl-IR «Paiement des Versements des prélèvements sur revenus salariaux et assimilés» Ministère de l Economie et des Finances Guide de l adhérent/ Manuel d utilisation Simpl-IR «Paiement des Versements des prélèvements sur revenus salariaux et assimilés» Manuel utilisateur Simpl-IR Version

Plus en détail

SOMMAIRE I. INTRODUCTION

SOMMAIRE I. INTRODUCTION SERVICE HYGIENE ET SECURITE Bâtiment ESCLANGON RDC Porte R16 Case courier n 199 hygiene.securite@upmc.fr 01 44 27 59 55 MANUEL DE FORMATION Logiciel EVRP Partie 1 : Elaboration du document unique (DU)

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail